Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 17 Fév 2019 - 16:58   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J'espère que Galactic Storm n'est pas le titre.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 17 Fév 2019 - 17:47   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Fabien Lyraud a écrit:J'espère que Galactic Storm n'est pas le titre.


On dirais le titre d'un album de rock :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ares44 » Dim 17 Fév 2019 - 18:50   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

...ou le titre d'une musique du film "Flash Gordon" :D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Neow » Mar 26 Fév 2019 - 8:21   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Déjà des avis négatifs sur Rottentomatoes. Mais à part ça le site est fiable.
https://www.rottentomatoes.com/m/star_w ... ?type=user
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Fév 2019 - 8:28   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Bah essentiellement c'est "j'irai pas voir parce que j'ai pas aimé les deux premiers de la Postlogie", et quelques haters. Mais bon, les autres ne peuvent pas objectivement défendre le morceau : comment donner un avis positif sur un film dont on ne sait encore absolument rien de fiable ? Mais donner un avis négatif basé sur les précédents, c'est de bonne guerre. Ça ne fait rien avancer mais c'est de bonne guerre.
Bon, je reste quand même persuadé que tous ces gens irons le voir tout de même, ils ne pourront pas s'en empêcher :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarthSion » Mer 27 Fév 2019 - 3:24   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Uttini a écrit:Bah essentiellement c'est "j'irai pas voir parce que j'ai pas aimé les deux premiers de la Postlogie", et quelques haters. Mais bon, les autres ne peuvent pas objectivement défendre le morceau : comment donner un avis positif sur un film dont on ne sait encore absolument rien de fiable ? Mais donner un avis négatif basé sur les précédents, c'est de bonne guerre. Ça ne fait rien avancer mais c'est de bonne guerre.
Bon, je reste quand même persuadé que tous ces gens irons le voir tout de même, ils ne pourront pas s'en empêcher :lol:


"De bonne guerre" mouais." (Figuré) Se dit d’une action, d’un procédé qu’on reconnaît être habile de la part d’un adversaire, et qu’on estime néanmoins légitime." Donc bof, le de bonne guerre. Je sais je pinaille :D mais le procédé n'est en aucun cas de bonne guerre : on parle de quelque chose de légitime. Ces gens-là n'ont aucune légitimité à critiquer en avance un film qui n'a encore rien révélé. Ca serait de bonne guerre si on admettait que l'épisode VIII méritait ce torrent de boue, si c'était explicitement de la merde, mais non, nous sommes très nombreux à avoir aimé. Ces gens-là veulent imposer leurs goûts et sont des semi-fanatiques.
Aucun respect pour eux.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Ares44 » Mer 27 Fév 2019 - 11:02   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Bien sur qu'ils ont le droit de critiquer le film 1 an avant sa sortie, internet c'est la libre expression, mais je ne vois pas trop l'intérêt à part leur faire perdre du crédit sur leur objectivité, ou si, peut-être renforcer le sentiment du boycotte sur les films SW Disney.

J'attends la sortie du futur teaser, avec les commentaires de ces mêmes personnes qui vont suivre :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Fév 2019 - 11:10   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Pourquoi "pas légitime" ? Chacun dit ce qu'il veut. Même des bétises. Ils sont libres de critiquer tant qu'ils veulent.
Bon, j'admets que "de bonne guerre" est une expression forte. Mais ils sont habiles, ils sont les adversaires de ceux qui aiment et ils considèrent leurs arguments comme légitimes. Et dire "j'ai détesté les deux premiers de la Postlogie", c'est légitime, non ? En fait ils ne critiquent pas vraiment le film, ils disent simplement qu'au vu de ce qu'ils ont pensé des précédents ça ne peut pas, pour eux, être bon et qu'ils n'iront pas voir le IX pour rien au monde. Bah ils sont libres.
Perso, je ne me laisse pas du tout influencer par tout ce que pensent les autres. J'aime ce que j'aime quoi qu'en disent les masses. Même si 3 milliards de voix disaient que tel film est mauvais je me ferais quand même ma propre idée en le voyant. Je dirais même "surtout si 3 milliards de voix" le disaient. Je n'ai pas confiance dans la voix de la foule, et plus elle est grande, moins je lui fais confiance. Donc laissons-les pour ce qu'ils sont, ces haters, le prét-à-penser c'est pas mon truc.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Neow » Mer 27 Fév 2019 - 11:55   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

De base, je trouve ça stupide de noter un film qu'on a pas vu. Quelle est la crédibilité et la légitimité de le faire ? J'avais dit la même chose pour Battlefront 2 qui se prenait des 0 à cause des lootbox par des gens qui n'avaient pas lancé le jeu. C'est comme si à l'école le prof mettait systématiquement 0 à un élève sans lire son devoir, parce qu'il est habituellement nul :neutre:

Ce qui n'empêche en rien la critique, le rejet ou la défense ou autre.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Fév 2019 - 12:27   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Oui, bien sùr que c'est stupide de noter un truc qu'on n'a pas vu et que personne n'a vu. Ce que je considère comme légitime, c'est dire qu'on n'a pas envie de la voir parce qu'on n'a pas aimé les deux premiers. J'ai pas aimé tel film numero 1 et 2 donc j'irai pas voir le 3. Ça se comprends. Ce qui l'est moins c'est "vous êtes des buses si vous y allez".
Bon, ceci dit, revenons au sujet, OK ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarthSion » Mer 27 Fév 2019 - 17:29   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Oui, passons à autre choses. J'étais parti pour écrire un énorme pavé bien haineux, mais je me suis ravisé.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 04 Mar 2019 - 19:36   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Quelqu'un a déchiffré le dernier tweet d'Anthony Daniels. Apparemment la fameuse annonce c'est... qu'il sera à la Star Wars Celebration

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _it_sucks/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Lun 04 Mar 2019 - 19:41   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Mark Hamill dit qu'il ne parlera plus des prochains films, en l'occurrence Star Wars 9 et qu'il gardera désormais ces avis pour lui.

https://movieweb.com/star-wars-9-mark-h ... um=twitter


La conséquence de ces propos sur TLJ qui ont été interprété de plein de façons différentes et qui font fait le tour du net en moins de 24h...
Modifié en dernier par Starling le Lun 04 Mar 2019 - 19:47, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Mar 2019 - 19:46   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Et c'est parti pour la spéculation ! :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 04 Mar 2019 - 19:56   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

DarkNeo a écrit:Et c'est parti pour la spéculation ! :lol:


Comme "Mark Hamill déteste tellement le IX qu'il ne veut même pas en parler, alors qu'il avait quand-même parlé du VIII. Le IX doit être une sacrée purge !" ? :ange:
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Mar 2019 - 20:07   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Starling a écrit:Mark Hamill dit qu'il ne parlera plus des prochains films, en l'occurrence Star Wars 9 et qu'il gardera désormais ces avis pour lui.

https://movieweb.com/star-wars-9-mark-h ... um=twitter


La conséquence de ces propos sur TLJ qui ont été interprété de plein de façons différentes et qui font fait le tour du net en moins de 24h...


Pourtant pas plus tard qu'aujourd'hui une nouvelle interview de lui est sortie où il n'a pas l'air très enchanté par le traitement de Luke dans cette trilogie :

https://finance.yahoo.com/news/new-star ... 49918.html
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Lun 04 Mar 2019 - 20:15   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Et comme il le dit, ce n'est pas à lui de décider.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Mar 2019 - 10:30   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Pourtant, on va célébrer la Menace Fantôme à la prochaine célébration.
Pourtant, le seul qui dit d'oublier le passé, c'est Kylo Ren et c'est un méchant.
Pourtant, on voit bien Rey conserver les anciens livres des Jedi.
Donc je ne pense pas que TLJ essaie de faire oublier le passé.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Mar 2019 - 12:39   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Lien de l'interview complète
https://www.denofgeek.com/uk/tv/mark-ha ... l-season-2

Au final Hamill ne dit rien de plus qu'il n'ait déjà dit depuis deux ans.

À part ceci..

They can take selective comments you’ve made out of context and use it to support their argument: “See, Mark hated Star Wars!” “Did I?”


Et ça continue donc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Mar 2019 - 19:11   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Une vidéo d'extraits de l'Episode IX montée par J.J. Abrams vient d'être montrée aux actionnaires de Disney

https://twitter.com/StarWarsNewsNet/sta ... 8002557952

-- Edit (Jeu 07 Mar 2019 - 19:42) :

"We saw a blockade runner in an abandoned looking hangar. An explosion knocking Stormtroopers in a starship hangar bay. Kylo Ren in a white room looking at the Vader helmet. Rey, Finn, Poe in Falcon cockpit."

"Lando briefly. Rey with Chewie's bowcastet. Finn in some abandoned looking ship interior."

"So @dizparks just reminded me that we saw a marketplace (?) scene with Rey walking through and some aliens."


https://twitter.com/Ladewig/status/1103719662142009345
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 07 Mar 2019 - 22:44   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Entre MSW qui parle de 3P0 tenant l'arbalète de Chewie, et maintenant Rey avec l'arbalète de Chewie, mais avec quoi le molosse se bat-il?? Et s'il était.. :chut: Cela me fait craindre le pire pour lui.. :(
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Mar 2019 - 22:55   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 07 Mar 2019 - 23:54   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sénateur Bip a écrit:Entre MSW qui parle de 3P0 tenant l'arbalète de Chewie, et maintenant Rey avec l'arbalète de Chewie, mais avec quoi le molosse se bat-il?? Et s'il était.. :chut: Cela me fait craindre le pire pour lui.. :(


C'est comme dans Gaméra l'heroique, les héros se relaient pour rapporter son arbalète à Chewie qui sauvera le monde grâce à elle ! Le MacGuffin du film C'est l'arbalete de Chewie ! :ange:
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar vos661 » Jeu 07 Mar 2019 - 23:55   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Rey qui possède le sabre de Luke, le Faucon, maintenant l’arbalète de Chewie... Manque plus que les caleçons de Han et c'est bon elle aura hérité de toutes les possessions des héros de la trilogie :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 08 Mar 2019 - 3:02   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

vos661 a écrit:Rey qui possède le sabre de Luke, le Faucon, maintenant l’arbalète de Chewie... Manque plus que les caleçons de Han et c'est bon elle aura hérité de toutes les possessions des héros de la trilogie :lol:


Je suis pour l'héritage du bikini de Leia :love:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 08 Mar 2019 - 3:11   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Perso, je vais me faire tirer dessus mais, je déteste Rey (là où j'adore à la folie Leïa donc please pas de théorie du parfait sexiste).

Une ferrailleuse qui le même jour rencontre par hasard les héros les plus grands de la galaxie par un pur hasard de circonstances, sait piloter mieux que quiconque dans la saga, sait manier la force et le sabre-laser mieux que l'Elu et le fils de l'Elu de la force au même âge et battre l'élite du premier ordre (Kylo Ren et la garde rouge) alors qu'elle n'a reçu que deux leçons de quelques minutes, et EN PLUS, on lui colle aux basques tout et n'importe quoi pour que nous débiles profonds que nous somme comprenions qu'elle fait bien parti de l'univers Star Wars : elle possède le sabre des Skywalker, le vaisseau de Han Solo, les livres jedi, et maintenant l'arbalète de Chewbacca !! Il ne m'étonnerait même pas qu'à la fin du IX elle récupère le casque de Vader, le sabre de Kylo, une médaille de Leïa, le poste de chancelier suprême et celui de maître du nouveau conseil des jedi :o

pfiou ça fait du bien :transpire:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Niamor05 » Ven 08 Mar 2019 - 4:41   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

je vois pas en quoi c'est la meilleure pilote de la saga, Anakin et Poe font des trucs plus impressionnants qu'elle en vaisseau (et je rappelle que rey a dejà piloté des vaisseaux comme elle le dit à finn, c'est pas la 1ère fois qu'elle conduit un vaisseau dans le film)

si abrams lui a donné un baton de combat sur jakku c'est pour justifier ses capacités au sabre face à un Kylo blessé qui veut pas la tuer, bon et Kylo tue plus de gardes rouges qu'elle, apres le coup de la manipulation d'esprit sans entrainement c'est un peu abusé, c'est un pouvoir associé aux maitres jedi dans la saga, la telekinesie sans entrainement qu'elle utilisee c'est un peu moins abusé je trouve vu que c'est le niveau 1 en pouvoir jedi de deplacer des objets (on voit un bébé soulever des objets avec la force dans TCW), l'explication officielle c'est qu'en allant dans l'esprit de kylo dans la scène d'interrogation du 7 elle a appris des choses

apres je suis sur que si Rey était la fille de Luke ses capacitées seraient mieux acceptés par les gens, comme si ce genre de truc se transmettait par la génetique

la vérité c'est que si Rey ėtait une Skywalker/Solo le perso serait mieux accepté, le fait qu'elle herite d'objets cultes de la saga serait mieux accepté,

combien se sont dit apres la sortie du 7 "bon elle est un peu cheatée mais c'est parce que c'est la fille de Luke ou Leia, c'est obligé hein, la saga c'est l'histoire de la famille Skywalker", certains pensent un peu comme Kylo dans le 8 "tu n'as pas de place dans cette histoire, tu viens de nulle part, tu n'es pas une Skywalker/Solo, pourquoi est ce que tu es le perso principal de cette trilo?"

apres pour le coup de l'arbalete c'est peut etre temporaire comme Han qui tire avec dans le 7, ça veut pas dire qu'elle herite de l'arme

et le Faucon appartient avant tout à Chewie

et pour les livres bah c'est la derniere jedi vivante, à qui d'autre ça peut revenir?
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar xximus » Ven 08 Mar 2019 - 7:22   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Plutôt d'accord avec Niamor, même si j'apprécie plus le personnage dans le VII que le VIII.

Et pour le IX, confirmation qu'elle n'aurait donc qu'un simple sabre laser. J'espèrais encore pour un bâton laser voire un double sabre. :(
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Mar 2019 - 11:50   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sénateur Bip a écrit:Perso, je vais me faire tirer dessus mais, je déteste Rey (là où j'adore à la folie Leïa donc please pas de théorie du parfait sexiste).


Tant que les raisons sont autres que des raisons purement sexistes, et c'est le cas dans ton post, je ne vois pas le problème. Faut arrêté d'avoir peur comme ça hein. :wink:

Sénateur Bip a écrit:Une ferrailleuse qui le même jour rencontre par hasard les héros les plus grands de la galaxie par un pur hasard de circonstances, sait piloter mieux que quiconque dans la saga, sait manier la force et le sabre-laser mieux que l'Elu et le fils de l'Elu de la force au même âge et battre l'élite du premier ordre (Kylo Ren et la garde rouge) alors qu'elle n'a reçu que deux leçons de quelques minutes, et EN PLUS, on lui colle aux basques tout et n'importe quoi pour que nous débiles profonds que nous somme comprenions qu'elle fait bien parti de l'univers Star Wars : elle possède le sabre des Skywalker, le vaisseau de Han Solo, les livres jedi, et maintenant l'arbalète de Chewbacca !! Il ne m'étonnerait même pas qu'à la fin du IX elle récupère le casque de Vader, le sabre de Kylo, une médaille de Leïa, le poste de chancelier suprême et celui de maître du nouveau conseil des jedi :o

pfiou ça fait du bien :transpire:


Tu résumes pourtant parfaitement le thème principal de cette postlogie : l'héritage. Le héros reçoit les artefacts de personnages considérés comme des "légendes". C'était déjà le cas dans l'OT dans une moindre mesure quand Luke reçoit le sabre de son père.

Pour le reste, on rappellera que le début d'un Nouvel Espoir est également un pur hasard de circonstance du même genre. D'autres diront que "dans mon expérience, rien n'est jamais du à la chance". :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Ven 08 Mar 2019 - 12:04   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sénateur Bip a écrit:Perso, je vais me faire tirer dessus mais, je déteste Rey (là où j'adore à la folie Leïa donc please pas de théorie du parfait sexiste).

Une ferrailleuse qui le même jour rencontre par hasard les héros les plus grands de la galaxie par un pur hasard de circonstances, sait piloter mieux que quiconque dans la saga, sait manier la force et le sabre-laser mieux que l'Elu et le fils de l'Elu de la force au même âge et battre l'élite du premier ordre (Kylo Ren et la garde rouge) alors qu'elle n'a reçu que deux leçons de quelques minutes, et EN PLUS, on lui colle aux basques tout et n'importe quoi pour que nous débiles profonds que nous somme comprenions qu'elle fait bien parti de l'univers Star Wars : elle possède le sabre des Skywalker, le vaisseau de Han Solo, les livres jedi, et maintenant l'arbalète de Chewbacca !! Il ne m'étonnerait même pas qu'à la fin du IX elle récupère le casque de Vader, le sabre de Kylo, une médaille de Leïa, le poste de chancelier suprême et celui de maître du nouveau conseil des jedi :o

pfiou ça fait du bien :transpire:


Exactement. Elle hérite de tout sans autre raison que "c'est elle l’héroïne". Pourquoi elle ? Qu'est-ce qu'elle a de spécial ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Mar 2019 - 12:19   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

On n'a pas forcément besoin d'être spécial pour devenir un héros.
Cf JarJar Binks.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Ven 08 Mar 2019 - 14:23   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Oui c'est comme Luke qui après 5mn de cours avec Obi -Wan peut aller direct détruire l'étoile noire grâce à la divine force et l'épisode d'après après les 2j de cours dans les marais sans combat rivalise au sabre laser avec le maitre Vador :transpire:
Et puis dire qu'on ait pas sexiste (le dire c'est déjà l'être) parce qu'on préfère la douce princesse Leia ... Bof! c'est comme dire qu'un sexiste peut pas aimer les femmes et que donc on n'est pas sexiste si on les aime :roll:
Enfin bref! faut bien laisser les gens faire leur thérapie sur le topic
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Mar 2019 - 14:58   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

vos661 a écrit:
Sénateur Bip a écrit:Perso, je vais me faire tirer dessus mais, je déteste Rey (là où j'adore à la folie Leïa donc please pas de théorie du parfait sexiste).

Une ferrailleuse qui le même jour rencontre par hasard les héros les plus grands de la galaxie par un pur hasard de circonstances, sait piloter mieux que quiconque dans la saga, sait manier la force et le sabre-laser mieux que l'Elu et le fils de l'Elu de la force au même âge et battre l'élite du premier ordre (Kylo Ren et la garde rouge) alors qu'elle n'a reçu que deux leçons de quelques minutes, et EN PLUS, on lui colle aux basques tout et n'importe quoi pour que nous débiles profonds que nous somme comprenions qu'elle fait bien parti de l'univers Star Wars : elle possède le sabre des Skywalker, le vaisseau de Han Solo, les livres jedi, et maintenant l'arbalète de Chewbacca !! Il ne m'étonnerait même pas qu'à la fin du IX elle récupère le casque de Vader, le sabre de Kylo, une médaille de Leïa, le poste de chancelier suprême et celui de maître du nouveau conseil des jedi :o

pfiou ça fait du bien :transpire:


Exactement. Elle hérite de tout sans autre raison que "c'est elle l’héroïne". Pourquoi elle ? Qu'est-ce qu'elle a de spécial ?


Question à laquelle Abrams devra répondre dans le IX. Minimum syndical pour sauver quelques meubles.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 08 Mar 2019 - 14:58   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Arwen a écrit:Et puis dire qu'on ait pas sexiste (le dire c'est déjà l'être)


Je te demande pardon ??? :perplexe: c'est exactement pour ça que j'aurais pas du poster ce commentaire sur Rey ! Si on critique les aspects d'un personnage féminin : traité de sexiste, et si l'on prévient que sa critique des aspects d'un personnage féminin n'est pas gage de sexisme : traité de sexiste :shock: incroyable !

Si quelqu'un te sort en décembre une critique négative de l'épisode IX en te précisant en amont pour ne pas se faire démonter qu'il aime cependant d'autres films Star Wars, tu vas lui dire : "Et puis dire qu'on aime Star Wars (le dire c'est déjà ne pas l'aimer) parce qu'on préfère un autre film... Bof!" ? :shock: :paf:

Aucun sens dans un cas comme dans l'autre. Il y avait une habitude dans l'URSS qui était de traiter de fachiste quiconque posait une critique du régime, et je crois qu'on s'en approche avec ton raisonnement sur le sexisme :pfff:

Fin de la parenthèse. Choqué. :pfff:
Modifié en dernier par Sénateur Bip le Ven 08 Mar 2019 - 15:01, modifié 1 fois.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Mar 2019 - 14:59   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Arwen a écrit:Oui c'est comme Luke qui après 5mn de cours avec Obi -Wan peut aller direct détruire l'étoile noire grâce à la divine force et l'épisode d'après après les 2j de cours dans les marais sans combat rivalise au sabre laser avec le maitre Vador :transpire:
Et puis dire qu'on ait pas sexiste (le dire c'est déjà l'être) parce qu'on préfère la douce princesse Leia ... Bof! c'est comme dire qu'un sexiste peut pas aimer les femmes et que donc on n'est pas sexiste si on les aime :roll:
Enfin bref! faut bien laisser les gens faire leur thérapie sur le topic


Tu devrais commencer la tienne. Ça te ferait le plus grand bien
Boba Fett

 
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 08 Mar 2019 - 15:01   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Boba Fett a écrit:
Arwen a écrit:Oui c'est comme Luke qui après 5mn de cours avec Obi -Wan peut aller direct détruire l'étoile noire grâce à la divine force et l'épisode d'après après les 2j de cours dans les marais sans combat rivalise au sabre laser avec le maitre Vador :transpire:
Et puis dire qu'on ait pas sexiste (le dire c'est déjà l'être) parce qu'on préfère la douce princesse Leia ... Bof! c'est comme dire qu'un sexiste peut pas aimer les femmes et que donc on n'est pas sexiste si on les aime :roll:
Enfin bref! faut bien laisser les gens faire leur thérapie sur le topic


Tu devrais commencer la tienne. Ça te ferait le plus grand bien


On est d'accord.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Mar 2019 - 15:05   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je pense que pour éviter une débat houleux, il faudrait éviter de répondre systématiquement aux attaques ad hominem.
J'ai proposé un début de réponse à vos arguments, ils sont complètement passé à côté au profit des attaques personnelles. :(
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 08 Mar 2019 - 15:08   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

DarkNeo a écrit:Je pense que pour éviter une débat houleux, il faudrait éviter de répondre systématiquement aux attaques ad hominem.
J'ai proposé un début de réponse à vos arguments, ils sont complètement passé à côté au profit de la bagarre des mots. :(


Non j'ai retenu tes arguments et je te remercie de ne pas être tombée dans l'invective ou l'étiquetage contrairement à quelqu'un :jap:

En fait ce qui me choque, c'est que tout va beaucoup trop vite avec Rey, ses pouvoirs, ses facultés, ses possessions, ses liens, beaucoup plus vite que Luke et Anakin, pas habitué simplement, trop rapide :neutre:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Mar 2019 - 15:14   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

C'est effectivement rapide voire un peu trop des fois mais Rey comme ça a été dit plusieurs fois, sait déjà un minimum se battre après sa vie sur Jakku.
Ce n'est pour moi pas très différent d'un Anakin qui sait piloter des bolides à 940km/h à l'âge de neuf ans. :wink:
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Mar 2019 - 15:16   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

DarkNeo a écrit:Je pense que pour éviter une débat houleux, il faudrait éviter de répondre systématiquement aux attaques ad hominem.
J'ai proposé un début de réponse à vos arguments, ils sont complètement passé à côté au profit des attaques personnelles. :(


Pour moi tes arguments sont complètement à coté de la plaque. D'où la non réponse.

L'héritage c'était déjà le thème de l'OT : oui
Mais en même temps le héros c'est le fils de l'ancien héros

Et concernant ta comparaison avec Jar Jar, hors sujet encore une fois.
Bien évidemment qu'on a pas besoin d'être spécial pour devenir un héros.
Mais entre le bouffon de service et l'héroïne principale d'une trilogie qui s'approprie les reliques des anciens héros et qui est très puissante, naturellement, y a toute une galaxie.

-- Edit (Ven 08 Mar 2019 - 14:18) :

DarkNeo a écrit:C'est effectivement rapide voire un peu trop des fois mais Rey comme ça a été dit plusieurs fois, sait déjà un minimum se battre après sa vie sur Jakku.
Ce n'est pour moi pas très différent d'un Anakin qui sait piloter des bolides à 940km/h à l'âge de neuf ans. :wink:


Anakin nous est présenté comme l'élu. Un enfant sans père. Un demi dieu

Rey nous est présenté comme... Personne.
Boba Fett

 
 

Messagepar Alo » Ven 08 Mar 2019 - 15:19   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je sais pas où vous avez lu que Rey s'appropriait l'arbalète de Chewie :?

Puis pour le reste :

- le sabre laser, on lui donne, elle refuse, veut le rendre à Luke mais n'en veut pas;
- le Faucon, y'avait pas l'air d'avoir foule pour le piloter :paf:
- et puis c'est tout en fait.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Mar 2019 - 15:26   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Boba Fett a écrit:
Pour moi tes arguments sont complètement à coté de la plaque. D'où la non réponse.

L'héritage c'était déjà le thème de l'OT : oui
Mais en même temps le héros c'est le fils de l'ancien héros

Et concernant ta comparaison avec Jar Jar, hors sujet encore une fois.
Bien évidemment qu'on a pas besoin d'être spécial pour devenir un héros.
Mais entre le bouffon de service et l'héroïne principale d'une trilogie qui s'approprie les reliques des anciens héros et qui est très puissante, naturellement, y a toute une galaxie.


Ben non.
Rey n'a pas demandé à la base d'être héroïne et de recevoir les reliques des Skywalker.
JarJar n'a pas demandé à être dérangé par deux Jedi pendant qu'il cassait copieuse croute.
Et Bilbo Baggings n'avait pas demandé à voir une bande de nain débarquer chez lui à cause de Gandalf.
C'est le même schéma à des niveaux différents.

Et je remercie de me dire que mes arguments sont à côté de la plaque.
Je rappelle qu'on fait de la conjecture là hein... Donc les tiens ne valent pas mieux dans ce cas.

Il y a des jours où j'en ai ras le bol de ce forum.
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 08 Mar 2019 - 15:32, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 08 Mar 2019 - 15:26   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Arwen a écrit:Oui c'est comme Luke qui après 5mn de cours avec Obi -Wan peut aller direct détruire l'étoile noire grâce à la divine force et l'épisode d'après après les 2j de cours dans les marais sans combat rivalise au sabre laser avec le maitre Vador :transpire:
Et puis dire qu'on ait pas sexiste (le dire c'est déjà l'être) parce qu'on préfère la douce princesse Leia ... Bof! c'est comme dire qu'un sexiste peut pas aimer les femmes et que donc on n'est pas sexiste si on les aime :roll:
Enfin bref! faut bien laisser les gens faire leur thérapie sur le topic


T'es certain d'avoir vu la TO ou pas avant de dire çà ?

Non parce qu'il est établi a plusieurs reprises dans ANH que Luke a un passif de bon pilote (ses bravades envers han et le fait qu'il puissent se passer de ces services, ses répliques lors du breifing sur yavin, biggs dans l'ES : "Luke is the best bush pilot in the outer rim"), et dans ESB je vois pas comment on peut dire que Luke rivalise avec Vador. Il se fait détruire à plate couture par un Vador qui joue avec lui tout le long du combat...

Je comprends qu'on puisse apprécier le traitement de Rey, mais faut pas tomber dans l’excès en faisant du révisionnisme sur les films précédents, çà décrédibilise pas mal le propos initial.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Mar 2019 - 15:33   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

DarkNeo a écrit:
Boba Fett a écrit:
Pour moi tes arguments sont complètement à coté de la plaque. D'où la non réponse.

L'héritage c'était déjà le thème de l'OT : oui
Mais en même temps le héros c'est le fils de l'ancien héros

Et concernant ta comparaison avec Jar Jar, hors sujet encore une fois.
Bien évidemment qu'on a pas besoin d'être spécial pour devenir un héros.
Mais entre le bouffon de service et l'héroïne principale d'une trilogie qui s'approprie les reliques des anciens héros et qui est très puissante, naturellement, y a toute une galaxie.


Ben non.
Rey n'a pas demandé à la base d'être héroïne et de recevoir les reliques des Skywalker.
JarJar n'a pas demandé à être dérangé par deux Jedi pendant qu'il cassait copieuse croute.
Et Bilbo Baggings n'avait pas demandé à voir une bande de nain débarquer chez lui à cause de Gandalf.
C'est le même schéma à des niveaux différents.

Et je remercie de me dire que mes arguments sont à côté de la plaque.
Je rappelle qu'on fait de la conjecture là hein... Donc les tiens ne valent pas mieux dans ce cas.

Il y des jours où j'en ai ras le bol de ce forum.


Mes arguments seront pertinents pour certains, nuls pour d'autres. C'est le principe de ce jeu. Tant qu'on reste dans l'avis personnel, tout va bien.
Tu étais déçu de ne pas avoir de réponse, maintenant tu en a une. Si elle te plait pas, tant pis.
Boba Fett

 
 

Messagepar Arwen » Ven 08 Mar 2019 - 15:39   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Boba Fett/sénateur Bip -> n'oubliez surtout pas la votre
Une thérapie c'est avec un psy qui a un patient qu'il fait allonger sur un canapé pour le laisser parler et ce dernier finit souvent par dire "pfiou çà fait du bien" :jap:
Donc la remarque était à propos,la votre par contre sans aucun argument ne vaut que dalle :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 08 Mar 2019 - 15:42   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Arwen a écrit:Boba Fett/sénateur Bip -> n'oubliez surtout pas la votre
Une thérapie c'est avec un psy qui a un patient qu'il fait allonger sur un canapé pour le laisser parler et ce dernier finit souvent par dire "pfiou çà fait du bien" :jap:
Donc la remarque était à propos,la votre par contre sans aucun argument ne vaut que dalle :wink:


Là je crois que tu fais une projection. Tu es absolument irrespectueuse et hors sujet. Partir du postulat qu'on mérite un suivi psychiatrique sous prétexte qu'on dit "pfiou ça fait du bien", ça n'a abyssalement aucun sens. Peut-on revenir au sujet du topic ? :shock:
Modifié en dernier par Sénateur Bip le Ven 08 Mar 2019 - 15:44, modifié 1 fois.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Mar 2019 - 15:44   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Boba Fett a écrit:
Mes arguments seront pertinents pour certains, nuls pour d'autres. C'est le principe de ce jeu. Tant qu'on reste dans l'avis personnel, tout va bien.
Tu étais déçu de ne pas avoir de réponse, maintenant tu en a une. Si elle te plait pas, tant pis.



Tu penses vraiment qu'une réponse me disant que mes arguments sont à côté de la plaque va me plaîre ? T'es un marrant toi, sincèrement. Apprend à choisir tes mots, c'est mieux pour communiquer de façon civilisée.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 08 Mar 2019 - 15:44   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Pour moi Rey n'est pas cheaté dans le sens où:
Finn: "I need a pilote"
Rey "you've got one!"
Finn: "what.. you?!

Et je rappel que pendant la course poursuite elle amoche pas mal le vaisseau, on est pas sur une petite croisière tranquille, le vaisseau racle à plusieurs reprise.

Elle montre dans le village qu'elle sait se battre à l'arme. Donc que ce soit un baton ou un sabre laser finalement...

Le seul truc que je peux comprendre comme embêtant c'est le moment où elle se fait relâché sans entrainement jedi. Et encore en y repensant, elle dit "Luke skywalker, I though he was a myth". Donc il y a l'idée qu'on connait les jedis et leurs capacités dans l'univers de star wars. Et watoo dans l'épisode 1 "ton truc de jedi ça marche pas avec moi". Donc ce genre de petit tour de passe passe de jedi pourrait être considéré comme connu dans différentes parties de la galaxie. C'est plus l'idée de maitrise direct qui pourrait poser problème mais comme certains l'ont déjà mentionné. On était moins tatillon avec Luke dans l'épisode 7. Pendant que lui joue avec un avion Rey elle botte des culs sur le marché de Jakuu.

Concernant l'idée de l'héritage, un angle de lecture de la saga pourrait être de se dire que l'on suis 3 parcours différents de personne ayant une sensibilité à la force. Le savoir jedi est alors proposé à cette personne et à chaque fois il y a une réception différente de cette héritage. à voir comment l'épisode 9 va se conclure mais en soit c'est intéressant comme thématique.
Modifié en dernier par Kid-Icaras le Ven 08 Mar 2019 - 15:48, modifié 1 fois.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Ven 08 Mar 2019 - 15:46   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

sénateur bip -> Il n'y a aucun irrespect juste pour remettre le fait de lancer son ressenti sur la haine d'un perso sur le topic parlant du scénario
L'irrespect est déjà d'avoir parler de çà
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Mar 2019 - 15:49   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

DarkNeo a écrit:
Boba Fett a écrit:
Mes arguments seront pertinents pour certains, nuls pour d'autres. C'est le principe de ce jeu. Tant qu'on reste dans l'avis personnel, tout va bien.
Tu étais déçu de ne pas avoir de réponse, maintenant tu en a une. Si elle te plait pas, tant pis.



Tu penses vraiment qu'une réponse me disant que mes arguments sont à côté de la plaque va me plaîre ? T'es un marrant toi, sincèrement. Apprend à choisir tes mots, c'est mieux pour communiquer de façon civilisée.


Et toi apprend à avoir de la distance.
Boba Fett

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron