Snoke vivant, possible ?

Pour parler du dernier film de la Postlogie, sans aucune restriction : vos réactions, vos attentes, vos craintes, les rumeurs, les spoilers, les news, tout ça est ici !

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU

Messagepar DRIII » Dim 16 Déc 2018 - 13:43   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Mila Lazarus a écrit: Je viens de tomber sur cette théorie peut-être un peu fumeuse, mais néanmoins intéressante... Ca dit que Snoke serait Luke Sylwalker :lol:

https://medium.com/@briandeines/star-wa ... 0c6c82aa5f


C'est une théorie en effet séduisante qui ferait coïncider la mort de Snoke avec le réveil/retour de Luke pour sauver la Résistance. Et qui expliquerait aussi comment Snoke est entré en contact avec Ben Solo, avant son basculement.

Le premier bémol, c'est qu'on voit que la projection sur Crait demande beaucoup d'efforts à Luke, à tel point qu'il en meurt. Si Snoke est une projection astrale du côté obscur de Luke, cela semble lui demander beaucoup moins d'efforts. Ou alors le côté obscur facilite grandement les projections.

Le second bémol - le plus important - c'est que si Snoke est Luke, on peut se demander pourquoi Snoke est obsédé à l'idée de retrouver le lieu où sa cache Luke. Si Snoke est Luke, alors Snoke sait où se trouve Luke... et n'a pas besoin d'envoyer ses troupes perdre leur temps à pourchasser un droïd contenant un indice sur sa localisation. L'auteur de la théorie fait un parallèle avec "Fight Club", mais dans "Fight Club", si le narrateur (le moi conscient) ignore qui est Tyler Durden, Tyler Durden (l'ombre) sait qui il est. Sinon il existe une variante de cette théorie qui ferait de Snoke un clone maléfique de Luke.

Mais il y a encore une autre thèse qui fait de Snoke une projection mentale... de Kylo Ren qui se serait inventé, dans sa grande solitude, un mentor imaginaire. Cette dernière théorie est, pour moi, la plus séduisante et la plus cohérente car elle expliquerait :

* le lien intime entre Snoke et Ben Solo avant son basculement (comme le gamin de "Shinning" a son ami imaginaire)
* le fait que le Premier Ordre n'ait vraiment commencé son essor qu'après le basculement de Ben Solo.
* le fait qu'on n'ait jamais entendu parler de Snoke avant les événements de la postlogie.
* le fait que Snoke ait connecté Kylo Ren et Rey.
* l'obsession de Snoke à détruire Luke Skywalker.
* le fait que Kylo Ren décide de "tuer" Snoke après s'être rapproché de Rey (il n'a plus besoin de mentor imaginaire).

Ca cadrerait en plus avec la personnalité un brin "schizo" de Kylo Ren et montrerait qu'il est en réalité bien plus puissant qu'on ne l'envisage. Et ça légitimerait davantage le moment de faiblesse de Luke lorsqu'il sonda l'étendue du côté obscur de son neveu. Ca expliquerait aussi son défaitisme.

D'ailleurs, on notera que là où Obi-Wan et Yoda avaient pris soin de bien mettre en garde Luke au sujet des pouvoirs de l'Empereur, Luke est assez peu loquace au sujet de Snoke. Il ne l'évoque qu'une seule fois, lors du "flash back".

"I saw darkness.
I'd sensed it building in him.
I'd see it at moments during his training.
But then I looked inside...
and it was beyond
what I ever imagined.
Snoke had already turned his heart.
He would bring destruction,
and pain,and death..."

Dans la vision de Luke, le vrai danger, celui qui détruit, ce n'est pas Snoke, mais Kylo Ren... curieux, non ?

Le fait que Snoke soit une création de l'imaginaire de Kylo Ren expliquerait que le physique de Snoke ait évolué entre TFA et TLJ. Que Snoke apparaisse plus "humain" dans l'Episode VIII.

Image

Ca nous amènerait donc à revoir totalement nos considérations sur la réponse à apporter à la question posée par ce topic.

Et cette postlogie consacrerait Kylo Ren / Ben Solo comme un super Norman Bates 3.0.



Cela ferait sens, de surcroît, avec pas mal d'éléments figurant dans les novelisations de TFA et TLJ. Notamment le lien précoce reliant Snoke et Ben Solo. "Depuis toujours. Dans l'ombre, au début, avant même que je ne réalise ce qui se passait, il le manipulait et l'attirait vers le côté obscur", explique Leïa.

On pourrait même penser que Rian Johnson a laissé plusieurs indices en ce sens.

* le Luke qui apparaît en projection sur Crait est différent du Luke d'Ahch-To. Pourquoi ce changement ? Pourquoi Johnson n'a-t-il pas fait apparaître Luke dans sa tenue blanche de Jedi si ce n'est pour montrer que son imaginaire le rend maître de ce qu'il projette. Idem pour le sabre bleu qu'il tient durant le combat.

* avec les dés de Han Solo, Luke montre qu'il peut donner de la consistance à ses projections. Leïa, comme Kylo Ren, parviennent à se saisir des dés (qui ne disparaissent qu'après la mort de Luke). Tout comme Kylo reçoit les gouttes de pluie sur son gant lorsqu'il échange avec Rey. Qu'ils arrivent à se toucher les mains en se projetant mentalement l'un à l'autre.

Ces éléments montrent que le fait que Snoke intéragisse avec d'autres personnes que Kylo Ren ne l'empêche pas d'être une projection. Le fait que le corps découpé de Snoke reste étendu au sol après sa mort n'est pas non plus un souci. Ce serait le même principe que les dés de Han Solo sur Crait.

Au début de TFA, on a l'image d'un Kylo Ren ultra puissant, capable de figer un rayon laser de longues minutes tout en effectuant d'autres choses. Or, dans TLJ, on a un Kylo Ren beaucoup moins impressionnant. Il paraît même laborieux, ayant besoin de l'aide de Rey pour venir à bout des gardes prétoriens qu'il aurait du normalement neutraliser avec beaucoup plus de facilité. Mais n'était-ce pas un stratagème de sa part pour amener Rey à combattre à ses côtés et devenir son amie ?

De même, si on regarde la scène de la salle du trône, on peut tout à fait penser que c'est Kylo Ren qui fait usage de la force pour manipuler Rey dans tous les sens. Quand on voit qu'il allume et déplace le sabre d'Anakin d'un simple et léger mouvement de doigt.

Cette scène mérite d'être revue en imaginant que ce que dit Snoke vient de Kylo Ren. Et ça fonctionne super bien.



N'oublions pas que dans TLJ, Luke explique à Rey qu'avant elle, il n'avait été confronté qu'une seule fois à une telle "force brute".

"I've seen this raw strength
only once before...
in Ben Solo.
It didn't scare me enough then."

On parle pourtant d'un type qui a croisé Vader, Palpatine, Yoda et Obi-Wan...

Le fait que ni Abrams, ni Johnson n'aient jugé utile de donner une backstory à Snoke n'est donc peut-être pas innocent... il n'y en a peut-être tout simplement pas. Depuis le départ, le seul véritable leader du Premier Ordre, le seul véritable antagoniste, est peut-être Kylo Ren. Sous ses différentes formes... Il s'est posé en nouveau Vader, s'est créé son Empereur à lui et a levé une armée pour que le revival soit total.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2324
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar Katafalk » Lun 17 Déc 2018 - 0:35   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Excellente théorie. Cela rejoindrait le discours méta-textuel de la postlogie. Durendal, même si sa critique était largement négative, affirmait que les questions que se posaient les personnages étaient des questions que devaient se poser des scénaristes : notamment Rey qui cherche sa place dans cette histoire. Kylo, qui prétend être capable de briser le lien avec le passé mais n'en est en réalité pas capable, fait penser à ces fans qui veulent de l'originalité, mais qui crient au blasphème quand on s'éloigne de l'idée qu'il se faisait de la saga. Du coup, fantasmant ce que pourrait être la postlogie, Kylo s'est donc, comme tu l'as dit, recrée un monde qui évoquait celui de son grand-père, avec un empereur-like, une étoile de la mort-like, etc.. qui se rend finalement compte que qu'il n'arrive pas à se dépêtrer de ce fantasme et décide de s'en débarrasser. Rey, elle, symbolise le scénariste qui recherche quelle peut-être sa contribution à cette machine qu'est Star Wars. Que peut-il apporter à la saga ? Quel rôle Rey a-t-elle à jouer ? Le scénariste qui se pose les questions de sa potentiel contribution à la saga décidé d'aider le fan, de se faire embarquer dans son plan... Mais quand il comprend que celui-ci est instable, changeant, indécis, il décide finalement de repartir de son côté, laissant le fan dans le désarroi et dans sa veine quête dont il ne connait même plus la réelle nature. Le scénariste, le créatif, de son côté, mène un combat désespéré contre ce fan pourri-gâté et, plutôt que de lui tendre à nouveau la main, décide de lui imposer ses vues jusqu'à ce qu'il l'accepte.... Ou disparaisse en tant que tel. Soit la quête de Rey envers Kylo.

Bon, dans les faits, je ne pense pas que Snoke soit un fantasme, une double personnalité de Kylo ou que sais-je encore. Si ça se trouve, il existe des tas de manipulateurs du côté obscur tapis dans l'ombre, attendant leur heure. Mais il n'empêche que cette lecture peut tout à fait être crédible. Mais encore une fois, c'est méta et ça ne va pas mener à de potentielles révélations dans le IX. C'est juste une lecture qui me paraît crédible. Sans que ce soit voulu par Johnson, il avait peut-être pressenti ce conflit qui allait l'opposer à une fanbase toxique et les a personnifié dans Kylo. Tandis que lui se fantasme en Rey qui va essayer de bouger les choses en brisant sensiblement certaines choses (pas d'ascendance prestigieuse) tout en restant encore dans les clous.

Envoyé de mon Wooze_XL en utilisant Tapatalk
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 17 Déc 2018 - 0:54   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Si l'Episode IX nous révèle que Snoke est une projection mentale de Kylo Ren ce sera quand même un twist digne du "I'm your father" de Vader à Luke, qui conduira à relire toute la postlogie d'un autre point de vue.

Pas seulement sur le plan méta (même si ce que tu dis à ce sujet est très pertinent), mais surtout sur le plan narratif. Ca rappellerait aussi "Fight Club", où un type se crée un moi fantasmé, Tyler Durden, qui met sur pied une organisation terroriste. Et qui finit par éliminer cet alter ego après avoir trouvé l'amour. Rey serait en fait la Marla Singer de Kylo Ren !

Image
Modifié en dernier par DRIII le Lun 17 Déc 2018 - 9:59, modifié 1 fois.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2324
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar Mila Lazarus » Lun 17 Déc 2018 - 2:59   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Je trouve les deux théories très intéressantes, même si je doute que cela soit la version choisie par RJ et JJ Abraams. e paraît tout simplement un peu court de traiter l'une ou l'autre des idées dans un seul épisode, sachant qu'il en reste d'autres à développer (les origines de Rey par exemple, et l'évolution de Kylo/Ben, qu'il soit Snoke ou non...).

Le premier bémol, c'est qu'on voit que la projection sur Crait demande beaucoup d'efforts à Luke, à tel point qu'il en meurt. Si Snoke est une projection astrale du côté obscur de Luke, cela semble lui demander beaucoup moins d'efforts. Ou alors le côté obscur facilite grandement les projections.


Ca peut être grâce au CO en effet, mais n'est-ce pas étrange que la projection astrale à Crait suffise à tuer Luke? Certes il n'est plus de la 1ère jeunesse, mais il n'est pas aussi vieux que Yoda non plus. S'il est Snoke, ça pourrait être l'accumulation de toutes ces projections qui l'aurait affaibli, au point d'en mourir après la dernière. Se faire couper en deux au cours de son avant-dernière projection pourrait également avoir contribué à son affaiblissement.

Le second bémol - le plus important - c'est que si Snoke est Luke, on peut se demander pourquoi Snoke est obsédé à l'idée de retrouver le lieu où sa cache Luke. Si Snoke est Luke, alors Snoke sait où se trouve Luke... et n'a pas besoin d'envoyer ses troupes perdre leur temps à pourchasser un droïd contenant un indice sur sa localisation. L'auteur de la théorie fait un parallèle avec "Fight Club", mais dans "Fight Club", si le narrateur (le moi conscient) ignore qui est Tyler Durden, Tyler Durden (l'ombre) sait qui il est.


Perso je trouve pas ça incohérent... Si Snoke est une projection maléfique de Luke, celui-ci n'en a pas conscience. Il peut donc sembler logique que Snoke n'en ait pas conscience non plus, et n'ait donc vraiment aucune idée d'où est son alter ego. Il me semble que dans le cas d'une schizophrénie, les différentes personnalités sont autonomes les unes des autres, et que les personnalités inventées ne savent pas qu'elles le sont. Dans Fight Club, personne ne sait que Tyler Durden croit être deux; mais si un personnage avait compris son trouble et avait demandé à Tyler où était son collègue, il aurait sûrement répondu: "Qui ?" De ce que j'ai compris de Fight Club, Tyler Durden ne comprend qu'il est une création que quand son créateur le réalise. Tant que Luke ne réalise pas qu'il est Snoke, comment Snoke le saurait-il plus?

Même si cette théorie me séduit, je ne crois pas qu'ils vont l'appliquer pour une autre raison: ce serait la goutte d'eau qui ferait déborder le vase pour pas mal de fans :siffle: Ce serait un peu tuer Luke une seconde fois, alors qu'il est le 1er grand héros de la saga Starwasienne, le symbole du bien, qui a sauvé la Galaxie, etc... Il a toujours été admis que Luke était loin d'être parfait, mais on ne voit pas trop pourquoi une partie de lui aurait ainsi succombé au CO. La trahison de Ben aurait pu l'y amener à la limite, mais s'il est Snoke cette trahison aura été postérieure à la création de Snoke.


Sinon il existe une variante de cette théorie qui ferait de Snoke un clone maléfique de Luke.

Ce serait sans doute plus acceptable pour les fans inconditionnels de Luke, mais il faudrait trouver une explication cohérente.

Mais il y a encore une autre thèse qui fait de Snoke une projection mentale... de Kylo Ren qui se serait inventé, dans sa grande solitude, un mentor imaginaire. Cette dernière théorie est, pour moi, la plus séduisante et la plus cohérente car elle expliquerait :

* le lien intime entre Snoke et Ben Solo avant son basculement (comme le gamin de "Shinning" a son ami imaginaire)
* le fait que le Premier Ordre n'ait vraiment commencé son essor qu'après le basculement de Ben Solo.
* le fait qu'on n'ait jamais entendu parler de Snoke avant les événements de la postlogie.
* le fait que Snoke ait connecté Kylo Ren et Rey.
* l'obsession de Snoke à détruire Luke Skywalker.
* le fait que Kylo Ren décide de "tuer" Snoke après s'être rapproché de Rey (il n'a plus besoin de mentor imaginaire).


J'aime assez cette idée, quoiqu'elle implique que Kylo assume du coup totalement et définitivement son basculement vers le CO, ce qui ne semble pas très raccord avec tout ce qu'on nous montre dans les deux premiers épisodes. Il n'a plus besoin de mentor en effet, mais il ne bénéficie plus de la présence lumineuse de Rey, donc fatalement il deviendra comme son alter ego imaginaire, il en assumera pleinement les pensées et les actes.
Tu pourrais me répondre que c'est de toute façon ce qui se passera, maintenant que Kylo est le nouveau Leader Supreme. La différence, c'est que si Snoke existait vraiment, rien ne dit que Kylo adhérait à toutes ses idées, et il peut donc être amené à devenir un leader du PO complètement différent: toujours rongé par le doute, moins absolu. En revanche, si Snoke est Kylo Ren, alors Kylo en Leader Supreme se comportera comme Snoke.
A mon sens, si Ben a vraiment créé Snoke, ce ne serait pas juste par solitude, mais aussi parce qu'il n'arrive pas de lui-même à assumer son CO. Il aurait donc créé Snoke pour être couvert, pour pouvoir se dire quand il doute: "J'agis ainsi parce que Snoke m'en a donné l'ordre, je dois lui obéir.". Un peu comme les terroristes qui affirment qu'une puissance supérieure leur a donné l'ordre d'assassiner des centaines de gens...

Le fait que Snoke soit une création de l'imaginaire de Kylo Ren expliquerait que le physique de Snoke ait évolué entre TFA et TLJ. Que Snoke apparaisse plus "humain" dans l'Episode VIII.

Très franchement, mis à part le côté hologrammique de sa 1ère version, je ne vois pas trop la différence :o

Pour être honnête, je la trouve intéressante cette idée, mais pas vraiment utile... :idea: Je te cite:

Cela ferait sens, de surcroît, avec pas mal d'éléments figurant dans les novelisations de TFA et TLJ. Notamment le lien précoce reliant Snoke et Ben Solo. "Depuis toujours. Dans l'ombre, au début, avant même que je ne réalise ce qui se passait, il le manipulait et l'attirait vers le côté obscur", explique Leïa.

Obi-Wan aurait pu dire exactement la même chose de Palpatine au sujet d'Anakin :wink: Et pourtant, Palpatine et Anakin étaient bien deux êtres distincts. Dans Star Wars, les "grands méchants" représentent toujours la part d'ombre de ceux qui les suivent ou les combattent: on le comprend bien dans l'épisode V, quand Luke voit son visage couvert du casque de Dark Vader, sur Dagoba... Snoke et Ben, c'est exactement pareil. Je ne verrais pas bien l'intérêt d'en faire une seule et même personne, à part pour enfoncer le clou.

* le Luke qui apparaît en projection sur Crait est différent du Luke d'Ahch-To. Pourquoi ce changement ? Pourquoi Johnson n'a-t-il pas fait apparaître Luke dans sa tenue blanche de Jedi si ce n'est pour montrer que son imaginaire le rend maître de ce qu'il projette. Idem pour le sabre bleu qu'il tient durant le combat.

J'ai surtout remarqué qu'il avait l'air beaucoup plus jeune que sur Ach-To. En fait, il est pareil qu'à l'époque où il a été trahi par Ben.
lukeskywalker_template_13.jpg


Il est même habillé pareil:
lukes-kywalker-ben-solo.png


Une bonne tactique de Luke destinée à raviver le souvenir douloureux de leur dernière rencontre (quand Luke est venu lui souhaiter bonne nuit :love: ), et faire sortir Kylo de son bunker. :lol:

Au début de TFA, on a l'image d'un Kylo Ren ultra puissant, capable de figer un rayon laser de longues minutes tout en effectuant d'autres choses. Or, dans TLJ, on a un Kylo Ren beaucoup moins impressionnant. Il paraît même laborieux, ayant besoin de l'aide de Rey pour venir à bout des gardes prétoriens qu'il aurait du normalement neutraliser avec beaucoup plus de facilité. Mais n'était-ce pas un stratagème de sa part pour amener Rey à combattre à ses côtés et devenir son amie ?

Je suis pas sûre qu'il aurait pu battre les gardes prétoriens si facilement... Leur rôle c'est de défendre le grand chef, c'est pas des minables et ils sont huit je crois. Mais effectivement on peut sentir une baisse de sa force. Perso je le ressens pas comme un stratagème, mais plutôt comme un véritable affaiblissement, dû à ses doutes qui augmentent et la culpabilité qu'il ressent face au meurtre de son père. Quand il constate que Rey reste encline à rejoindre le côté lumineux, Kylo la supplie, il a même les larmes aux yeux... C'est pas du tout l'attitude d'un serviteur du mal convaincu. Quand Vador demandait à Luke de le rejoindre il le suppliait pas: "suis-moi ou meurs", c'était ça le message; idem pour Anakin face à Obi-Wan: "Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi.". On pourrait penser qu'il joue la comédie, comme Palpatine avec Anakin quand Windu essayait de le tuer, mais en toute logique face à son refus, il aurait dû redevenir naturel et tenter de la massacrer, ce qu'il ne fait pas.
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Thephx8 » Lun 17 Déc 2018 - 9:46   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Ça ne leur a pas servi de leçon l'épisode VIII :paf:

Ils continuent à se creuser la tête pendants des mois pour écrire des théories tennant sur 5 pages sur des éléments scénaristiques dont les scénaristes se moquent ou au mieux feront tenir ça sur deux lignes dans le script du IX :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1107
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: En train de chasser le Porg sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Lun 17 Déc 2018 - 9:51   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Mila Lazarus a écrit:
Cela ferait sens, de surcroît, avec pas mal d'éléments figurant dans les novelisations de TFA et TLJ. Notamment le lien précoce reliant Snoke et Ben Solo. "Depuis toujours. Dans l'ombre, au début, avant même que je ne réalise ce qui se passait, il le manipulait et l'attirait vers le côté obscur", explique Leïa.

Obi-Wan aurait pu dire exactement la même chose de Palpatine au sujet d'Anakin :wink: Et pourtant, Palpatine et Anakin étaient bien deux êtres distincts.


Pas tout à fait pareil. Palpatine a rencontré Anakin quand il avait 10 ans mais Palpatine était déjà chancelier lors de leur rencontre et ils se sont ensuite régulièrement rencontrés pendant toute sa jeunesse. Là on peine à imaginer comment Snoke a pu rencontrer régulièrement Ben Solo avant son basculement. Surtout "depuis toujours". Sauf à penser que Snoke était un ami intime des Solo/Organa ou que c'était le baby-sitter du gamin...

J'ai surtout remarqué qu'il avait l'air beaucoup plus jeune que sur Ach-To. En fait, il est pareil qu'à l'époque où il a été trahi par Ben.
lukeskywalker_template_13.jpg


Il est même habillé pareil:
lukes-kywalker-ben-solo.png


Une bonne tactique de Luke destinée à raviver le souvenir douloureux de leur dernière rencontre (quand Luke est venu lui souhaiter bonne nuit :love: ), et faire sortir Kylo de son bunker. :lol:


Tout à fait. Mais ça montre bien que Luke contrôle l'apparence qu'il projette. Dans l'absolu, il aurait pu apparaître en lapin géant rose. Sa projection peut prendre n'importe quelle forme et il peut projeter ce qu'il veut, comme les dés de Han par exemple.

Donc, si Kylo Ren détient un pouvoir similaire, il peut lui aussi, en principe, projeter ce que son esprit souhaite. Et Snoke peut tout à fait être une projection mentale, d'autant que les dés de Han nous montrent qu'une projection peut aussi avoir une consistance.

Je suis pas sûre qu'il aurait pu battre les gardes prétoriens si facilement... Leur rôle c'est de défendre le grand chef, c'est pas des minables et ils sont huit je crois. Mais effectivement on peut sentir une baisse de sa force. Perso je le ressens pas comme un stratagème, mais plutôt comme un véritable affaiblissement, dû à ses doutes qui augmentent et la culpabilité qu'il ressent face au meurtre de son père. Quand il constate que Rey reste encline à rejoindre le côté lumineux, Kylo la supplie, il a même les larmes aux yeux... C'est pas du tout l'attitude d'un serviteur du mal convaincu. Quand Vador demandait à Luke de le rejoindre il le suppliait pas: "suis-moi ou meurs", c'était ça le message; idem pour Anakin face à Obi-Wan: "Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi.". On pourrait penser qu'il joue la comédie, comme Palpatine avec Anakin quand Windu essayait de le tuer, mais en toute logique face à son refus, il aurait dû redevenir naturel et tenter de la massacrer, ce qu'il ne fait pas.


Le lien entre Rey et Kylo Ren est différent puisque c'est la rencontre de deux solitudes.

REY : I've never felt so alone
KYLO REN : You're not alone.
REY : Neither are you.

On est dans une dynamique animus / anima.

Et c'est parce qu'il a établi ce lien étroit, presqu'intime avec Rey, que Kylo Ren peut tuer Snoke. Car il ne se sent plus seul et n'a plus besoin de lui. Que Snoke soit ou non une projection.

Thephx8 a écrit:Ça ne leur a pas servi de leçon l'épisode VIII :paf:

Ils continuent à se creuser la tête pendants des mois pour écrire des théories tennant sur 5 pages sur des éléments scénaristiques dont les scénaristes se moquent ou au mieux feront tenir ça sur deux lignes dans le script du IX :x


On est sur un thread à vocation spéculative qui s'intitule "Snoke vivant, possible ?". A priori, personne ici n'a la réponse. Donc chaque réponse est dictée par l'idée personnelle qu'on se fait de la suite. Donc toutes les théories y ont leur place.

Si Snoke est une création/projection de Kylo Ren, ça change quand même pas mal les perspectives sur un possible retour de Snoke dans l'Episode IX et ça mérite d'être abordé et discuté.

L'hypothèse qui ferait de Snoke une projection de Kylo Ren aurait en tout cas un mérite : elle permettrait d'expliquer qui est Snoke de façon visuelle, cinématographique, sans en passer par un laborieux dialogue ou un flash-back fastidieux. En termes de dynamique narrative, ce serait du tout bon.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2324
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar Mila Lazarus » Lun 17 Déc 2018 - 12:37   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Thephx8 a écrit:Ça ne leur a pas servi de leçon l'épisode VIII :paf:

Ils continuent à se creuser la tête pendants des mois pour écrire des théories tennant sur 5 pages sur des éléments scénaristiques dont les scénaristes se moquent ou au mieux feront tenir ça sur deux lignes dans le script du IX :x

Personnellement je n'ai fait aucune spéculation après le VII, ça m'intéressait pas :lol: Je trouve ça intéressant comme discussion, ça m'amuse de spéculer sur tel ou tel sujet, et partager par la même occasion des réflexions qui pourraient s'appliquer à pleins d'autres histoires que Star Wars. Si ça se passe complètement différemment ça m'ira aussi personnellement, tant que c'est à peu près cohérent :wink:

Là on peine à imaginer comment Snoke a pu rencontrer régulièrement Ben Solo avant son basculement. Surtout "depuis toujours". Sauf à penser que Snoke était un ami intime des Solo/Organa ou que c'était le baby-sitter du gamin...

Ils vont peut-être nous faire une PréPostologie pour nous expliquer tout ça :siffle: Je vois bien Snoke avoir été, comme Palpatine, un infiltré de la Nouvelle République. Ce qui m'ennuie dans la théorie Kylo Ren/Snoke, c'est que le Premier Ordre existait apparemment déjà quand Ben a trahi Luke. Il est monté en puissance après cette trahison, mais c'est assez logique vu que Kylo Ren a détruit le temple Jedi, enrôlé ceux qui voulaient le suivre et massacré les autres... L'ordre Jedi était la seule opposition crédible, sans lui le PO ne pouvait que devenir surpuissant... Comme ça s'est passé pour l'Empire.
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Pochonas » Lun 17 Déc 2018 - 19:00   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

DRIII a écrit:
Mais il y a encore une autre thèse qui fait de Snoke une projection mentale... de Kylo Ren qui se serait inventé, dans sa grande solitude, un mentor imaginaire. Cette dernière théorie est, pour moi, la plus séduisante et la plus cohérente car elle expliquerait :

* le lien intime entre Snoke et Ben Solo avant son basculement (comme le gamin de "Shinning" a son ami imaginaire)
* le fait que le Premier Ordre n'ait vraiment commencé son essor qu'après le basculement de Ben Solo.
* le fait qu'on n'ait jamais entendu parler de Snoke avant les événements de la postlogie.
* le fait que Snoke ait connecté Kylo Ren et Rey.
* l'obsession de Snoke à détruire Luke Skywalker.
* le fait que Kylo Ren décide de "tuer" Snoke après s'être rapproché de Rey (il n'a plus besoin de mentor imaginaire).

Ca cadrerait en plus avec la personnalité un brin "schizo" de Kylo Ren et montrerait qu'il est en réalité bien plus puissant qu'on ne l'envisage. Et ça légitimerait davantage le moment de faiblesse de Luke lorsqu'il sonda l'étendue du côté obscur de son neveu. Ca expliquerait aussi son défaitisme.

D'ailleurs, on notera que là où Obi-Wan et Yoda avaient pris soin de bien mettre en garde Luke au sujet des pouvoirs de l'Empereur, Luke est assez peu loquace au sujet de Snoke. Il ne l'évoque qu'une seule fois, lors du "flash back".


Je trouve cette théorie vraiment très intéressante.
Si c’est bien amenée, cela peut être le rebondissement parfait et nous donner une nouvelle lecture des 2 épisodes précédents (que j’apprécie déjà beaucoup).

Mais sincèrement je pense que c’est un peu trop couillu et qu’ils n’oseront pas emprunter cette voie là ou d’autres voies dans le même esprit.
De plus il aurait fallu que tout soit ficelé et calé depuis le départ. On ne peut pas dire qu’ils nous aient donné l’impression que ce soit le cas jusqu’à présent.

Bref… Pour le commun des mortels et des spectateurs, ils vont plutôt partir (je pense) sur un scenario classique facile à suivre et à comprendre.
Pochonas
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Stephane Wren » Lun 17 Déc 2018 - 21:17   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Au fait, pourquoi les réalisateurs n'ont-ils pas casté Carel Struycken (Vu dans Twin Peaks) pour le rôle de Snoke ?

Image
Stephane Wren
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 15 Aoû 2015
 

Messagepar jfet » Lun 17 Déc 2018 - 22:41   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

C'est une hypothèse très intéressante mais il aurait fallu la révéler dans l'épisode 8. Dans le 9 ça ferait vraiment étrange.

"- Ah oui au fait Rey, j'ai un truc à te dire. Tu sais Snoke, le type qui est mort l'année dernière, en fait c'était moi !
- Ok super ! Bon de toute façon il est mort depuis longtemps donc je ne peux pas prouver le contraire, alors si ça te fait plaisir...
- Mais si je te jure c'était moi !
- Oui c'est ça. Tu ne veux pas mettre un T shirt au lieu de dire des bêtises ?
- Si tu m'énerves je le fais réapparaître !
- Ok, et tu peux en faire combien des Snoke ?
- Un seul, c'est déjà pas mal non ? En plus c'est Luke qui m'a appris à le faire.
- Ça m'étonnerait il est mort en le faisant.
- N'importe quoi ! Il faisait tout le temps apparaître Yoda à l'école des Jedi. Il était juste un peu transparent.
- Non mais c'est pas vrai il comprend rien !”
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar DRIII » Lun 17 Déc 2018 - 23:12   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

jfet a écrit:C'est une hypothèse très intéressante mais il aurait fallu la révéler dans l'épisode 8. Dans le 9 ça ferait vraiment étrange.

"- Ah oui au fait Rey, j'ai un truc à te dire. Tu sais Snoke, le type qui est mort l'année dernière, en fait c'était moi !
- Ok super ! Bon de toute façon il est mort depuis longtemps donc je ne peux pas prouver le contraire, alors si ça te fait plaisir...
- Mais si je te jure c'était moi !
- Oui c'est ça. Tu ne veux pas mettre un T shirt au lieu de dire des bêtises ?
- Si tu m'énerves je le fais réapparaître !
- Ok, et tu peux en faire combien des Snoke ?
- Un seul, c'est déjà pas mal non ? En plus c'est Luke qui m'a appris à le faire.
- Ça m'étonnerait il est mort en le faisant.
- N'importe quoi ! Il faisait tout le temps apparaître Yoda à l'école des Jedi. Il était juste un peu transparent.
- Non mais c'est pas vrai il comprend rien !”


Plus simplement, il suffit juste que Kylo refasse apparaître Snoke pour qu'on comprenne. Ensuite, ce n'est pas nécessairement un phénomène conscient.

Dans "Fight Club", la narrateur ne prend conscience que tardivement qu'il a créé Tyler Durden, qu'il s'agit en fait de lui-même. Alors que Tyler Durden, pendant tout le film, le bouscule, le pousse dans ses derniers retranchements, s'amuse de ses faiblesses, l'humilie. Comme le fait Snoke avec Kylo Ren. C'est l'inconscient qui bouscule le moi conscient.

Dans "Fight Club", la révélation arrive en toute fin du film. Là, si l'intention de la postlogie est identique, il faut donc que cette révélation se fasse le plus tardivement possible. Pas à mi-parcours, ce qui aurait été le cas si cela avait été dévoilé dans TLJ.

Mais encore une fois, ça ne reste qu'une hypothèse séduisante qui a d'ailleurs été émise sur les réseaux sociaux dès la sortie de TFA. Mais elle continue à avoir ses adeptes.

-- Edit (Lun 17 Déc 2018 - 22:16) :

Pochonas a écrit:Mais sincèrement je pense que c’est un peu trop couillu et qu’ils n’oseront pas emprunter cette voie là ou d’autres voies dans le même esprit.
De plus il aurait fallu que tout soit ficelé et calé depuis le départ. On ne peut pas dire qu’ils nous aient donné l’impression que ce soit le cas jusqu’à présent.


Honnêtement, je t'invite à revisionner TFA et TLJ en te disant que Snoke est une projection de Kylo Ren et tu verras que ça ne choque pas.

-- Edit (Lun 17 Déc 2018 - 22:23) :

Mila Lazarus a écrit:Ils vont peut-être nous faire une PréPostologie pour nous expliquer tout ça :siffle: Je vois bien Snoke avoir été, comme Palpatine, un infiltré de la Nouvelle République. Ce qui m'ennuie dans la théorie Kylo Ren/Snoke, c'est que le Premier Ordre existait apparemment déjà quand Ben a trahi Luke. Il est monté en puissance après cette trahison, mais c'est assez logique vu que Kylo Ren a détruit le temple Jedi, enrôlé ceux qui voulaient le suivre et massacré les autres...


Dans les novelisations, il est indiqué que Snoke n'est pas le fondateur du Premier Ordre. Il en a pris le contrôle, en éliminant ou en faisant éliminer ses potentiels rivaux (notamment le père de Hux).
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2324
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 18 Déc 2018 - 1:17   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Oui m'enfin, déja justement que Luke a galerer comme un fou juste pour se projeter pendant meme pas 20 min, et en est mort (sigh…), Kylo lui serais capable de faire ça H24 (parce que les gardes prétoriens ils font quoi toute la journée sinon protéger Snoke, Snoke qui dirige une armée mine de rien, la vie ne s'arrête pas hors écran normalement, du coup Snoke doit apparaitre de nombreuse fois a ses subordonnés, Kylo ne peux le faire apparaitre/disparaitre comme ça…m'enfin admettons a la limite...

…et du coup dans le 7 l'hologramme de Snoke est une projection…d'une projection…ouaiiii a la limite mais alors la ou ça devient tendu a expliquer c'est que donc Kylo Ren, non seulement projete un gars qui semble avoir des pouvoir de force bien supérieur aux siens (pour rappel il galère a se maintenir au meme niveau que Rey pour lui reprendre le sabre laser d'anakin, mais Snoke lui baladait Rey comme une marionnette) mais va jusqu'a s'électrocuter lui meme …en ayant les éclairs qui partent de sa projection…ça commence a sentir le bruler la cette histoire ….

…et pour finir, quand Kylo est dans les vapes, ils parvient malgré tout a maintenir la projection de "feu Snoke dit le raccourci" :roll: :transpire:

Donc réponse a cela, soit Kylo Ren est littéralement un dieu vivant, soit je pense que bien que très cool comme théorie, on va éviter svp. :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3611
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Déc 2018 - 13:22   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Darth Erytram a écrit:Oui m'enfin, déja justement que Luke a galerer comme un fou juste pour se projeter pendant meme pas 20 min, et en est mort (sigh…), Kylo lui serais capable de faire ça H24 (parce que les gardes prétoriens ils font quoi toute la journée sinon protéger Snoke, Snoke qui dirige une armée mine de rien, la vie ne s'arrête pas hors écran normalement, du coup Snoke doit apparaitre de nombreuse fois a ses subordonnés, Kylo ne peux le faire apparaitre/disparaitre comme ça…m'enfin admettons a la limite...


Tout dépend si Kylo Ren contrôle sciemment cette apparition, ce qui n'est pas mon propos. Je pense qu'il s'agirait plus de la matérialisation d'un phénomène inconscient. Comme le narrateur de "Fight Club" croit vraiment que Tyler Durden existe. Ou comme Norman Bates croit encore que sa mère est vivante et tue des gens dans "Psychose".

Quant au fait que Luke galère pour sa projection, il nous est bien dit depuis le départ que Ben Solo est exceptionnel. Le laser figé est bien là pour nous le montrer dès le début de TFA. Et Luke dit clairement à Rey que son neveu l'avait impressionné par ses aptitudes.

…et pour finir, quand Kylo est dans les vapes, ils parvient malgré tout a maintenir la projection de "feu Snoke dit le raccourci" :roll: :transpire:


Dans TLJ, les dés de Han projetés sur Crait continuent d'apparaître encore quelque temps après la mort de Luke.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2324
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar Arwen » Ven 21 Déc 2018 - 16:04   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Luke dit aussi à Rey qu'elle lui fait encore plus peur que K.R.,au moment où elle fait son tremblement de terre perso :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2191
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Ven 21 Déc 2018 - 16:09   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

DRIII a écrit:Dans TLJ, les dés de Han projetés sur Crait continuent d'apparaître encore quelque temps après la mort de Luke.


En fait, c'est le temps que les ondes traversent l'espace entre ach'to et crait
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 141
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Ven 21 Déc 2018 - 16:42   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Dans KoTOR 2,Kreia parle "d'échos" de la force
Elle était dans l'esprit de Luke,la Force sans jedi clairs ou obscurs qui ont tous tords :sournois:
Jedi gris return ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2191
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Déc 2018 - 16:54   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Ras-Al-Ghul a écrit:
DRIII a écrit:Dans TLJ, les dés de Han projetés sur Crait continuent d'apparaître encore quelque temps après la mort de Luke.


En fait, c'est le temps que les ondes traversent l'espace entre ach'to et crait


C'est l'explication scientifique rationnelle, mais elle ne fonctionne pas dans TLJ. Sinon Luke ne pourrait pas intéragir comme il le fait en temps réel aux mouvements de Kylo Ren. Ni dialoguer avec Leïa. Il y aurait un différé.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 21 Déc 2018 - 17:26, modifié 1 fois.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2324
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Ven 21 Déc 2018 - 17:06   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

bien vu ! alors je dis que c'est une image résiduelle, cad l'expression mentale de son moi digital !
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 141
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 21 Déc 2018 - 17:16   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Ras-Al-Ghul a écrit:
DRIII a écrit:Dans TLJ, les dés de Han projetés sur Crait continuent d'apparaître encore quelque temps après la mort de Luke.


En fait, c'est le temps que les ondes traversent l'espace entre ach'to et crait


Oui pour moi les dés disparaisse avec la mort de Luke, mais comme au meme moment la mort de Luke, et d'une part l'évacuation des résistants, et de l'autre Kylo qui les cherches, sans montré tout ça en meme temps a l'écran forcément ça donne cette impression de décalage entre les actions…et du coup on peux aussi ajouter le décalage "des ondes" aussi oui :transpire:

DRIII a écrit:
Tout dépend si Kylo Ren contrôle sciemment cette apparition, ce qui n'est pas mon propos. Je pense qu'il s'agirait plus de la matérialisation d'un phénomène inconscient. Comme le narrateur de "Fight Club" croit vraiment que Tyler Durden existe. Ou comme Norman Bates croit encore que sa mère est vivante et tue des gens dans "Psychose".

Quant au fait que Luke galère pour sa projection, il nous est bien dit depuis le départ que Ben Solo est exceptionnel. Le laser figé est bien là pour nous le montrer dès le début de TFA. Et Luke dit clairement à Rey que son neveu l'avait impressionné par ses aptitudes.


J'avais bien compris que tu évoquais la un phénomène inconscient, mais meme si c'est inconscient, Kylo Ren n'en reste pas moins un être humain, avec des limites, la force ça use de l'énergie, ça c'est déjà vu , c'est ce qui pose des limites a la chose justement, sinon les forceux enverrai valdinguer des armées entières juste en levant la main, comme j'ai dit, Luke a dut faire sa projection une vingtaine de minutes et ça la tué , donc du coup , se dire que Kylo Ren peux maintenir ça non stop, tout en utilisant d'autre pouvoirs de force en meme temps ( quand il tourne le sabre contre Snoke, ou d'ailleurs on peux voir que le sabre tranche véritablement Snoke, et ne passe pas au travers comme pour Luke, ou alors ça veux dire que le découpage de Snoke est une projection, que le sabre lui meme est une projection :shock: )

Pareil, pendant que Ren va faire des vols plannés autour du vaisseau de la résistance, que tout son être est tourné vers ce qui se passe dessus, vers sa mère, pendant ce temps son subconscient sous la forme de Snoke taille le bout de gras avec Hux?…oui parce qu'on voit avec Luke, que pour faire une projection, il faut se concentrer vers un endroit donné, et donc on peux entendre et parler a travers cette projection pour interactionner avec le dit endroit…la ça voudrait dire que sa projection de Snoke est devenue totalement autonome…

Sur le papier comme ça, ça a l'air très sympa, mais moi je suis désolé mais ça fait de Kylo Ren une entité bien plus puissante que juste "une force brut que je n'avais jamais vu avant", parce que du coup il suffirait juste que Kylo Ren se rende compte que tout ça provenait de lui, et alors la il n'as plus qu'a projeter une armée de lui meme pour décimer la résistance, peu importe ou elle se trouve dans la galaxie…entre ça et juste arrêter un laser en l'air avec la force (qui en soit était déjà très cheater il faut le dire) y a un pas a ne pas franchir a mon sens…sinon on bascule dans le nimporte quoi pur et simple, plus aucun enjeux. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3611
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Déc 2018 - 17:45   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Darth Erytram a écrit:J'avais bien compris que tu évoquais la un phénomène inconscient, mais meme si c'est inconscient, Kylo Ren n'en reste pas moins un être humain, avec des limites, la force ça use de l'énergie, ça c'est déjà vu , c'est ce qui pose des limites a la chose justement, sinon les forceux enverrai valdinguer des armées entières juste en levant la main, comme j'ai dit, Luke a dut faire sa projection une vingtaine de minutes et ça la tué , donc du coup , se dire que Kylo Ren peux maintenir ça non stop, tout en utilisant d'autre pouvoirs de force en meme temps ( quand il tourne le sabre contre Snoke, ou d'ailleurs on peux voir que le sabre tranche véritablement Snoke, et ne passe pas au travers comme pour Luke, ou alors ça veux dire que le découpage de Snoke est une projection, que le sabre lui meme est une projection :shock: )


Non, le découpage de Snoke peut être pensé par Kylo Ren. Mais le sabre existe vraiment. Si son sabre traverse Luke, c'est parce qu'il ne contrôle pas l'apparition de Luke. Donc rien d'incohérent.

Après sur l'usage H24 de la projection, on n'en sait rien. Snoke doit se replier dans ses appartements, seul, on n'en sait rien. Donc on ne sait pas s'il apparaît en permanence. Ce qui fatigue Luke, c'est qu'il s'agit d'une projection d'une planète à une autre. Quand Kylo Ren est sur le même vaisseau que Snoke, c'est moins fatiguant comme projection.

Sinon, on a quand même peu de démonstration impressionnant de force, de la part de Kylo Ren, dans cet épisode. Il galère un peu contre les gardes prétoriens qui ne sont pas des Forceux.

Pareil, pendant que Ren va faire des vols plannés autour du vaisseau de la résistance, que tout son être est tourné vers ce qui se passe dessus, vers sa mère, pendant ce temps son subconscient sous la forme de Snoke taille le bout de gras avec Hux?…oui parce qu'on voit avec Luke, que pour faire une projection, il faut se concentrer vers un endroit donné, et donc on peux entendre et parler a travers cette projection pour interactionner avec le dit endroit…la ça voudrait dire que sa projection de Snoke est devenue totalement autonome…


En quelque sorte oui, piloté par le subconscient de Kylo Ren. Un dédoublement de personnalité qui se matérialise. Après, le film peut nous laisser penser que Snoke n'apparaît pas en permanence.

Sur le papier comme ça, ça a l'air très sympa, mais moi je suis désolé mais ça fait de Kylo Ren une entité bien plus puissante que juste "une force brut que je n'avais jamais vu avant", parce que du coup il suffirait juste que Kylo Ren se rende compte que tout ça provenait de lui, et alors la il n'as plus qu'a projeter une armée de lui meme pour décimer la résistance


Projeter toute une armée, c'est quand même le level au-dessus, car ça implique de coordonner tous les gestes de plein de personnages différents. Là, on ne parle que d'un personnage.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2324
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar jfet » Ven 21 Déc 2018 - 20:42   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

En fait toute l'armée du PO est une projection inconsciente de Kylo :D C'est pour ça qu'il peut arrêter le laser !
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Déc 2018 - 21:33   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Si c'était toute la postlo qui était une projection ça m'arrangerait personnellement
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a…thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3293
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darth luch » Ven 21 Déc 2018 - 21:46   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Boba Fett a écrit:Si c'était toute la postlo qui était une projection ça m'arrangerait personnellement

:roll:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1532
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Mila Lazarus » Ven 21 Déc 2018 - 23:28   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Dans les novelisations, il est indiqué que Snoke n'est pas le fondateur du Premier Ordre. Il en a pris le contrôle, en éliminant ou en faisant éliminer ses potentiels rivaux (notamment le père de Hux).


Toute la question est donc de savoir si Snoke était déjà à la tête du PO quand il a corrompu l'esprit de Ben. On peut difficilement accuser le gamin qu'était Ben d'avoir pris le contrôle du PO...

Tout dépend si Kylo Ren contrôle sciemment cette apparition, ce qui n'est pas mon propos. Je pense qu'il s'agirait plus de la matérialisation d'un phénomène inconscient. Comme le narrateur de "Fight Club" croit vraiment que Tyler Durden existe. Ou comme Norman Bates croit encore que sa mère est vivante et tue des gens dans "Psychose".

Personne d'autre ne voyait Tyler Durden que son créateur, idem pour la mère de Norman Bates :wink: Kylo n'a pas conscience qu'il a créé Snoke, mais il parvient quand même à projeter l'image de ce dernier sur les autres, et faire que cette créature imaginaire les maltraite, tout en étant lui-même occupé à se battre avec d'autres personnages :x Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais je trouve ça assez improbable.

En tout cas, ça rendrait hautement ironique le fait que Kylo se fasse ensuite berner par une projection de Luke sur Crait :D

"- Ah oui au fait Rey, j'ai un truc à te dire. Tu sais Snoke, le type qui est mort l'année dernière, en fait c'était moi !
- Ok super ! Bon de toute façon il est mort depuis longtemps donc je ne peux pas prouver le contraire, alors si ça te fait plaisir...
- Mais si je te jure c'était moi !
- Oui c'est ça. Tu ne veux pas mettre un T shirt au lieu de dire des bêtises ?
- Si tu m'énerves je le fais réapparaître !
- Ok, et tu peux en faire combien des Snoke ?
- Un seul, c'est déjà pas mal non ? En plus c'est Luke qui m'a appris à le faire.
- Ça m'étonnerait il est mort en le faisant.
- N'importe quoi ! Il faisait tout le temps apparaître Yoda à l'école des Jedi. Il était juste un peu transparent.
- Non mais c'est pas vrai il comprend rien !”

On pourrait imaginer une suite sympa, si Ben trouve la rédemption, qu'il épouse Rey et qu'ils ont un enfant:
"- Ben Junior, mange ta soupe sinon Tonton Snoke va venir et te la faire avaler avec un entonnoir!
- Pff, Snoke est mort Papa, Bubba m'a dit que tu l'avais tué...
- Ah ouais? Sache que si je veux, je peux le faire revenir...
- N'importe quoi! Bubba il dit que...
- Ton copain Bubba t'a aussi dit que j'avais tué l'affreux Kylo Ren, non?"

:diable:
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 22 Déc 2018 - 9:36   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Mila Lazarus a écrit:Personne d'autre ne voyait Tyler Durden que son créateur, idem pour la mère de Norman Bates :wink: Kylo n'a pas conscience qu'il a créé Snoke, mais il parvient quand même à projeter l'image de ce dernier sur les autres, et faire que cette créature imaginaire les maltraite, tout en étant lui-même occupé à se battre avec d'autres personnages :x Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais je trouve ça assez improbable.


Dans TLJ, on ne voit Snoke maltraiter que deux personnes. Hux (mais on ne sait pas où est Kylo Ren à ce moment là) et Rey (là Kylo Ren est dans la même pièce, immobile).
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2324
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 22 Déc 2018 - 11:47   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

et Kylo ren lui meme aussi, ne pas oublier qu'il se mange des éclairs de forces, qui ricoche sur le sol tout en ayant leur source provenant de Snoke…alors je veux bien que dans son grand trouble mental Kylo se fasse lui meme du mal, …mais de la a ce que ses propres éclairs de force vienne de sa projection, et lui fasse faire un petit vol planné….

….et si on me dit que les éclairs sont aussi une projection, et que Kylo se fait valdinguer lui meme grâce a la force…. :pfff: :grrr: :paf:
(Et la on entre là dans le gros problème des théories qui touche a la fois a un psychisme dérangé, et des pouvoirs magique (ou ici des pouvoirs de force), tout devient justiciable, la moindre chose peux trouver une explication même abracadabrantesque… :neutre: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3611
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jukunsha » Sam 22 Déc 2018 - 14:11   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Perso, depuis la révélation sur la création d'Anakin, J'ai encore plus envie de maintenir ma théorie.

Je pense que Snoke est bel et bien mort mais qu'il tirait sa puissance et sa légitimité sur le FO du fait il était rien d'autre que le résultat d'une première expérience de Darth Sidious voulant manipuler les midichloriens.

Palpatine a bien du s'entrainer avant de créer son pseudo "Elu". :siffle:
Jukunsha
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 13 Sep 2017
 

Messagepar Boba Fett » Sam 22 Déc 2018 - 14:15   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Y a aucune révélation sur la création d'Anakin... Si tu fais référence au comics Darth Vader, ça ne reste rien de plus qu'une vision du côté obscur. Impossible de prendre ça pour un fait
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a…thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3293
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 22 Déc 2018 - 14:42   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Boba Fett a écrit:Y a aucune révélation sur la création d'Anakin... Si tu fais référence au comics Darth Vader, ça ne reste rien de plus qu'une vision du côté obscur. Impossible de prendre ça pour un fait


Oui j'ai eu vent de ça…et je pense aussi que ce n'est qu'une vision du coté obscur, histoire de montrer a Vador que son passé comme son futur c'est Sidious, qui n'est pas le créateur d'Anakin, mais bel et bien celui de Dark Vador :neutre:

A titre perso meme si ce n'est pas officiel, je trouve Dark Plaeguis en créateur indirect d'Anakin plus raccord a tout ça…
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3611
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jukunsha » Sam 22 Déc 2018 - 17:49   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Darth Erytram a écrit:A titre perso meme si ce n'est pas officiel, je trouve Dark Plaeguis en créateur indirect d'Anakin plus raccord a tout ça…


C'était mon idée première, puis j'ai vu la news sur Sidious créateur d'Anakin....

Mais bon au final Sidious ou Plagueis, c'est du pareil au même, Il n'empêche que Anakin a très bien pu être créé par l'un des deux.

Et dans ce cas là, alors pourquoi pas Snoke en guise d'expérience ?

J'aime assez bien l'idée.
Jukunsha
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 13 Sep 2017
 

Messagepar The Negotiator » Sam 22 Déc 2018 - 19:15   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Jukunsha a écrit:Et dans ce cas là, alors pourquoi pas Snoke en guise d'expérience ?

J'aime assez bien l'idée.

C'est probablement la première théorie sur Snoke que j'apprécie vraiment.
On est attirés comme par un aimant-laser !
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1852
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar jfet » Sam 22 Déc 2018 - 19:35   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

C'est difficile d'extrapoler sur un truc tordu à la base, mais on va essayer :
- La projection de Luke touche le visage de Leia, et lui donne les dés. Donc Leia a bien une interaction physique avec la projection.
- La projection de Luke ne fait pas de trace dans le sel (donc pas de bruit de pas il me semble), et le sabre de Kylo passe au travers. Donc il n'y a aucune interaction avec les objets inanimés.

On peut imaginer que seule Leia (sensible à la force) peut interagir avec la projection de Luke...

Or Snoke touche le visage de Rey (ok, elle est sensible à la force), mais Snoke fait aussi du bruit en attrapant le sabre, et en tombant par terre (en deux fois :D ). Donc ça manquerait un peu de cohérence si Snoke était une projection.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Mila Lazarus » Dim 23 Déc 2018 - 0:45   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Darth Erytram a écrit:et Kylo ren lui meme aussi, ne pas oublier qu'il se mange des éclairs de forces, qui ricoche sur le sol tout en ayant leur source provenant de Snoke…alors je veux bien que dans son grand trouble mental Kylo se fasse lui meme du mal, …mais de la a ce que ses propres éclairs de force vienne de sa projection, et lui fasse faire un petit vol planné….

….et si on me dit que les éclairs sont aussi une projection, et que Kylo se fait valdinguer lui meme grâce a la force…. :pfff: :grrr: :paf:
(Et la on entre là dans le gros problème des théories qui touche a la fois a un psychisme dérangé, et des pouvoirs magique (ou ici des pouvoirs de force), tout devient justiciable, la moindre chose peux trouver une explication même abracadabrantesque… :neutre: )

Si Snoke est une projection, ses éclairs le sont forcément aussi... Si Keylo est vraiment schizo et imagine Snoke,on peut tout à fait admettre qu'il imagine également se faire maltraiter par lui: Snoke serait la partie de lui qui s'en veut d'être trop faible pour être l'égal de Dark Vador; ce serait une forme d'auto-flagellation. Ce n'est pas rare dans des cas de personnalités multiples qu'une des personnalités domine l'(les) autre(s) et l' (les) humilie.

Mais bon, je ne vois pas une histoire aussi complexe dans Star Wars, encore moins si elle est révélée dans le dernier épisode de la trilogie: il faudrait l'expliquer à fonds pour que les gens comprennent, sinon ça serait juste comme un lapin sorti du chapeau. Ca monopoliserait du temps de film que personnellement, je préfère voir consacré à des super batailles :o

DRIII a écrit:Dans TLJ, on ne voit Snoke maltraiter que deux personnes. Hux (mais on ne sait pas où est Kylo Ren à ce moment là) et Rey (là Kylo Ren est dans la même pièce, immobile).

Tu marques un point. En plus, Kylo arrive juste après que Hux se soit fait malmener par Snoke, si mes souvenirs sont bons. Je maintiens quand même que ça implique pour Kylo Ren des pouvoirs beaucoup trop considérables.

D'ailleurs, je me demande toujours ce que Luke entend vraiment pas "Force brute". Il la ressent aussi chez Rey mais si c'était juste pour dire qu'elle était dangereuse, la formerait-il pour être un Jedi?

The Negotiator a écrit:C'est probablement la première théorie sur Snoke que j'apprécie vraiment.

Idem!
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar YanBzd » Mar 16 Avr 2019 - 1:24   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Je reviens sur le fait que certaines personnes faisaient remarquer qu'Andy Serkis ne figurait pas au casting, et que donc cela signifie que Snoke n'apparaîtra pas dans le IX.

On vient tout juste d'apprendre que Ian McDiarmid faisait parti du tournage .... et avant cette révélation, personne n'aurait pu deviner un retour de Palpatine.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Thislou » Mar 16 Avr 2019 - 10:26   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Pour moi il ne fait aucun Doute que Snoke apparaitra d une maniere ou d une autre dans cet opus il a un lien avec Palpatine ca me parait evident.
JJ a introduit snoke je pense qu il sa ait quoi faire de ce personnage puis dans la novelisation palpatine a senti Snoke a travers la force...
Thislou
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Avr 2019
 

Messagepar kylokenobi » Mar 16 Avr 2019 - 10:41   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Snoke a sûrement un lien avec palpatine qui va clarifier sa mort dans l'épisode 8.
Ce fameux lien va enfin rendre logique toutes ces histoires de méchant dans la postologie !
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1257
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Petit_Moff » Jeu 18 Avr 2019 - 3:37   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Snoke est un pantin de Palpatine, utilisé (contrôlé ???) par celui-ci pour masquer son propre retour et le rire de la bande annonce dit clairement "ah ah ah ah je suis super maléfique et malin je vous ai encore eu ah ah ah ah".

Bref à mon avis Snoke est mort comme une merde avant tout parce qu'en fait, et bien... s'en était une (une merde forceuse, relativisons, mais une crotte quand même). On est pas prêt de le revoir (et tant mieux, le mec personne comprenait ce qu'il foutait la, à ce niveau de puissance...).

Ce n'est que mon avis, on verra en Décembre si j'efface mon compte ou si vous devez m'appeler Master.
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Précédente

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)


  •    Informations