Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Rey concevra-t-elle un sabre à double lasers ?

Oui
70
55%
Non
38
30%
Peu importe
19
15%
 
Nombre total de votes : 127

Messagepar Ltf » Mar 09 Fév 2016 - 22:10   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Vaethe Namees a écrit:
Ltf a écrit:Non, je ne pense pas que Rey concevra un sabre à deux lames. Le sabre d'Anakin qui l'aurait "choisie" devient dès lors son sabre et, par surcroît, détient désormais une portée symbolique.

Si Rey ne conserve pas le sabre et le rend à Luke, il faudra alors expliquer en quoi le sabre la choisie (j'ai encore du mal à me faire à cette idée).
Ou alors elle transforme ce sabre en le combinant avec un autre pour en faire un sabre à deux lames mais dans ce cas non seulement le sabre perdrait de sa symbolique mais en plus il ne deviendrait qu'un sabre parmi deux.. ce serait le banaliser alors que c'est quand même un objet qui fait le lien entre les trois trilo.

Et puis Rey à montré plus de maîtrise avec un sabre plutôt qu'avec son bâton, donc svp ne brisons pas le mythe que représente ce sabre à cause d'un vulgaire bâton de pilleuse d'épaves.


Oui enfin un Jedi fabrique son propre sabre laser. Le sabre d'Anakin Skywalker avait une valeur symbolique pour Luke vu que c'était celui de son père mais Rey, pour l'instant... En plus, concernant les visions (que je ne cautionnes pas) je vois ça plus comme des résurgences des événements que le sabre a traversé avec ses propriétaires plus que comme le "choix" de Rey comme nouveau porteur.

C'est pour ça que je pense que Rey va se fabriquer son propre sabre qui pourrait être double vu que comme je l'ai dit, ça correspond à son style de combat.


Ah non, le film est pourtant très clair, le d'année à bien choisi Rey. C'est dit et affirmée par une forceuse de 1000 ans. Je ne saurait pas te donner d'explication à ce phénomène car moi-meme je ne ne sais pas le sens.
Donc on revient à ce que j'ai dis : ou alors Rey se construit un sabre à deux lames incluant le sabre des Skywalker (puisqu'il l'a choisie) ou alors Rey se créé un tout nouveau sabre et on entre en contradiction.. Après ils peuvent très bien détourner le scénario pour faire dire ce qu'ils veulent..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar yahiko » Mar 09 Fév 2016 - 22:14   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

A un moment ou à un autre le sabre d'Anakin sera transmis à quelqu'un d'autre (si on suit la logique). Que Rey en fabrique un à elle ne me choquerait pas. Sur le fait que ce soit à double-lame, je rejoins certains sur le fait que ça risquerait de banaliser cette forme au détriment du bon vieux sabre laser à une lame.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Angedabe » Dim 14 Fév 2016 - 14:29   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Vu que Rey chope le sabre sous le nez de Kylo, il lui sera destiné.
De plus, Maz le dit clairement.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 14 Fév 2016 - 20:47   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Tout comme il avait été destiné à Luke dans l'OT sauf que c'était scenaristiquement mît en scene différemment.
Pourquoi Obi-Wan prend le sabre ? Pourquoi le legue t-il à Luke ? Comment Luke, sans maîtrise de la force, parvient à attraper le sabre devant le Wampa ?
La conception du sabre laser fait partie intégrante de l'initiation du Jedi (CF TCW, Rebels), Ray devra en concevoir un qui conviendra à ses caractéristiques c'est indéniable.
Puis au niveau marketing ça peut être interessant, Ray avec un double laser sur l'affiche attira forcement l'attention et au niveau des produits dérivés aussi.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Vaethe Namees » Dim 14 Fév 2016 - 23:19   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

yahiko a écrit:A un moment ou à un autre le sabre d'Anakin sera transmis à quelqu'un d'autre (si on suit la logique). Que Rey en fabrique un à elle ne me choquerait pas. Sur le fait que ce soit à double-lame, je rejoins certains sur le fait que ça risquerait de banaliser cette forme au détriment du bon vieux sabre laser à une lame.


Le fait de voir deux personnes dans la saga avec un sabre double (Darth maul et potentiellement Rey), je ne trouve pas que c'est une banalisation
"Je ne connais pas la peur mais je l' inflige à mes ennemis."
Vaethe Namees
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Fév 2016
 

Messagepar DVSW » Lun 15 Fév 2016 - 12:59   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Bonjour à tous,

Tout d'abord ce sujet me plaît beaucoup car pour moi c'est une évidence que Rey confectionnera son sabre dans un futur film, je ne la voie pas garder le Sabre d'Anakin indéfiniment ni même prendre celui de Luke si ce dernier viendrait à mourir.

- Le sabre à double lames lasers : Pourquoi pas après tout ? Ça rendrait Rey plus combative car à mon avis il y aura pas mal de scènes où elle aura besoin d'activer son sabre laser à la foi pour se défendre des Stormtroopers du PO mais également combattre contre Kylo Ren ou Snoke? :neutre: qui sais ?

- Voir Rey avec 2 SABRES LASERS :love: : Honnêtement ça serait excellent de la voir manier une forme de combat qui a pour spécificité le maniement de 2 sabres. Si je ne me trompe pas on n'a encore jamais vu de Jedi avec 2 sabres (mise à part quand Anakin combat Dooku dans l'épisode II mais il se le fait couper juste après qu'Obi Wan lui ait lancé).

- Ou alors Rey restera tout simplement avec 1 seul sabre laser classique quelle fabriquera.

A vrai dire peu m'importe tout ce que je demande c'est de voir Rey construire son sabre c'est tout ce que je veux. J'espère qu'il y a des personnes qui pensent un peu comme moi ^^.

Bonne journée à tous :hello:
DVSW
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Oise
 

Messagepar Kharn9 » Lun 15 Fév 2016 - 13:47   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Plus qu'un sabre à deux lames (même si ça serait bien raccord avec son utilisation d'un bâton), j'aime beaucoup l'option avec deux sabres (avec potentiellement un shoto sur les deux). Pour le coup, un personnage se battant de manière naturelle avec deux sabres ce serait vraiment inédit dans les films (et ça en jetterait bien :D ).

Par contre, ça pourrait accentuer le côté 'Mary Sue' dont se sont plains certains vis à vis du personnage.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 15 Fév 2016 - 14:01   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Le plus logique serait que Rey ait le sabre des Skywalker. De toute façon, on aura notre exutoire de sabre-lasers exotiques avec les Chevalier de Ren.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kyloïda » Lun 15 Fév 2016 - 23:49   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Moi, je pense à une autre option, la voici:
On est bien d'accords, Kylo Ren a ajouté des petites lames sur son Sabre laser pour éviter de se faire trancher la main, comme son grand père (Dark Vador / Anakin Skywalker). Or, si Rey apprends que c'est une Skywalker, elle ne voudrait peut-être pas avoir la main coupée comme son grand-père (Dark Vador / Anakin Skywalker) ou son père (Luke Skywalker). Ce qui pourrait laisser Rey conçevoir un nouveau Sabre laser, mais, de la même forle de Kylo Ren, seule la couleur du sabre changerait (En bleu, je serais aux anges), et, donner à notre cher ami Finn, le Sabre laser des Skywalker, même si il n'en est pas un. Ce serait quand même assez stylé de voir Rey et Kylo Ren avec les même Sabre laser de couleurs différentes se battre...

Pour le double Sabre laser, je ne pense pas que Rey s'en ferait un, il est vrai qu'elle manie très bien le bâton, mais, ça lui donnerait un côté assez, agressif (Qui dit double Sabre laser dit Dark Maul, directement), et, ce n'est pas l'image que Lucasfilms et Disney veulent donner de Rey, je pense.

Pour les deux sabres laser séparés, je ne pense pas, je n'ai pas trop d'arguments, je ne le sens juste pas, c'est tout.

Pour qu'elle garde le Sabre laser d'Anakin, je ne pense pas, ce serait trop dangereux, Kylo Ren voudrait absolument le récupérer, puisqu'il appartenait à son grand-père. Mais bon, je n'oublie quand même pas que Maz Kanata a dit que Rey était l'élue du Sabre laser... Avoir des visions en le touchant, c'est assez... Étrange, ce Sabre laser est quand même spécial, vis-à-vis de Rey.

Et, pour terminer, dans la vidéo parrue aujourd'hui, suis-je le seul à ressentir une étrange sensation ? Une sensation, de stress et de malheur à la fois (https://www.youtube.com/watch?v=GQQMLE4FuIQ) ?
Kyloïda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Fév 2016
 

Messagepar Max23 » Mar 16 Fév 2016 - 12:55   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Kylo a deux dagues à son sabre-laser "PLASMA" car l'énergie est trop forte pour être condensé en une seule lame.
Donc la théorie selon laquelle Kylo et Rey aient peur de se faire couper la main... Ils n'ont qu'a savoir manier le sabre comme les millions de jedi/siths avant eux !

Rey aura le sabre des Skywalker. La seule façon qu'elle se construise un autre sabre à deux lames serait que Ben revienne du bon coté et qu'il reprenne le "flambeau".
Je pense que JJA a donné ce baton pour ne pas éveiller trop de soupçons quant à la fin de TFA. Imaginez un sabre/dague dès le début du film avec lequel Rey botterait le cul des ennemis. Le public n'aurait pas eu la surprise du combat final.
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Mazker » Mar 16 Fév 2016 - 13:49   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Pas certaine qu'elle utilise un double sabrelaser comme Maul, mais pourquoi pas même si on les attribue plutôt aux Siths... c'est plutôt stylé 8) Après, je ne suis pas certaine que cela soit une arme si pratique que ça...
Son bâton de combat y fait indéniablement penser, mais il peut être là aussi, juste pour nous montrer que Rey est une dure à cuire qui sait se défendre et justifie mieux le fait qu'elle parvienne à tenir tête (bien qu'avec difficulté au départ) à Kylo Ren...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Angedabe » Mar 16 Fév 2016 - 14:00   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Quoi qu'on en dise, le fait qu'elle manie depuis longtemps son bâton pourrait dire qu'elle est destinée à manier un sabre à la Maul, mais bon, quel avenir pour le sabre d'Anakin? :neutre:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Mazker » Mar 16 Fév 2016 - 14:12   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Angedabe a écrit:Quoi qu'on en dise, le fait qu'elle manie depuis longtemps son bâton pourrait dire qu'elle est destinée à manier un sabre à la Maul, mais bon, quel avenir pour le sabre d'Anakin? :neutre:


Le cristal pourrait très bien être récupérer pour fabriquer un tel modèle...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Angedabe » Mar 16 Fév 2016 - 14:14   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Oui mais on perd la symbolique du sabre, les gens se foutent du cristal, c'est le sabre qui prime à l'écran.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Mazker » Mar 16 Fév 2016 - 14:21   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Pas forcément, si on voit Rey en train de le modifier lors de sa formation ...
à moins que Luke ne se le garde pour lui :D

-- Edit (Mar 16 Fév 2016 - 14:23) :

Sinon, (si on doit garder la symbolique ) aucune raison pour le modifier par quoique ce soit , "garde" comprise (même modèle que celui de Kylo)
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Boba Fett » Mar 16 Fév 2016 - 14:32   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

La seule raison qui expliquerait que Rey n'utilise pas le sabre d'Anakin serait qu'elle le laisse à Luke, qui pour X raison n'aurait plus le sien.
Ainsi la logique narrative de TFA ne serait pas mise à mal, puisqu'on pourrait dire que le sabre l'appelle pour qu'elle le rende à Luke Skywalker et ainsi commencer sa formation.

Dans le cas contraire, elle le gardera. Sinon ça n'a aucun sens avec ce que nous voyons dans TFA.

En dehors de ça, même si elle venait à avoir son propre sabre, je suis persuadé qu'elle en confectionnera un simple.
Je n'imagine pas du tout l'héroïne de la nouvelle trilogie munie d'un double sabre laser, qui ferait écho à un ancien seigneur Sith.
Qui lui avait ce sabre particulier surtout pour montrer aux spectateurs qu'il était un gros badass prêt à affronter Jinn et Kenobi en même temps.

On nous a assez martelé qu'on voulait revenir à quelque chose de plus "simple", et des combats plus proches de l'OT.
Boba Fett

 
 

Messagepar Max23 » Mar 16 Fév 2016 - 19:34   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Boba Fett a écrit:Je n'imagine pas du tout l'héroïne de la nouvelle trilogie munie d'un double sabre laser, qui ferait écho à un ancien seigneur Sith.
Qui lui avait ce sabre particulier surtout pour montrer aux spectateurs qu'il était un gros badass prêt à affronter Jinn et Kenobi en même temps.
On nous a assez martelé qu'on voulait revenir à quelque chose de plus "simple", et des combats plus proches de l'OT.


Ah oui c'est pour ça que Kylo Ren a un sabre laser en forme d'épée avec une lame en plasma "variable" :chut:

Sinon je ne pense pas que Luke va reprendre le sabre d'origine. On va avoir un double duel entre Kylo/Rey & Snoke/Luke.
Ces deux derniers ne vont probablement pas utiliser le sabre-laser. Les jeunes si. End of the story, Luke en mode Yoda.
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mar 16 Fév 2016 - 19:43   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Max23 a écrit:Ah oui c'est pour ça que Kylo Ren a un sabre laser en forme d'épée avec une lame en plasma "variable" :chut:


Et en quoi ça contredit mon post ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Kyloïda » Mar 16 Fév 2016 - 19:50   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Max23 a écrit:Kylo a deux dagues à son sabre-laser "PLASMA" car l'énergie est trop forte pour être condensé en une seule lame.
Donc la théorie selon laquelle Kylo et Rey aient peur de se faire couper la main...

Oui, ça, je le sais, mais on peut toujours supposer la supposition d'une éventuelle théorie, éventuellement. On peut vraiment tout imaginer, et ça, c'est bien ! Moi, je reste sur mes trois idées:
-Elle garde le Sabre laser Skywalker.
-Elle se fait un Sabre laser façon Kylo Ren.
-Elle garde son bâton de pilleuse d'épaves.

Ce qui serait stylé, c'est qu'elle se trouve un cristal de la même puissance de Kylo Ren, mais en bleu pour se faire le Sabre de Kylo Ren mais en "Jedi edition" ! Imaginez, un combat entre Kylo Ren et Kylo Rey ( Oui, je sors ! :chut: ) avec des tels sabres... J'adorerais.

Et, Je ne me souviens plus, j'ai un trou de mémoire, il devient quoi, le Sabre laser à Dark Vador ( :siffle: ) ?
Kyloïda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Fév 2016
 

Messagepar Yo-Rem » Mer 17 Fév 2016 - 9:28   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Kyloïda a écrit:Et, Je ne me souviens plus, j'ai un trou de mémoire, il devient quoi, le Sabre laser à Dark Vador ( :siffle: ) ?

Il tombe approximativement au même endroit que l'empereur sur l'étoile de la mort.

Il y a une théorie qui imagine que son cristal ait été retrouvé après l'explosion de l'étoile de la mort, puis utilisé par Kylo Ren pour son sabre laser. Le Dictionnaire Visuel indique que le cristal utilisé par Kylo Ren est fissuré, et que c'est pour cette raison que des flux partent sur les cotés, mais ça reste une théorie.
Rey... Repose cette île !
Yo-Rem
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 24 Jan 2016
 

Messagepar Kyloïda » Mer 17 Fév 2016 - 10:24   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Yo-Rem a écrit:
Kyloïda a écrit:Et, Je ne me souviens plus, j'ai un trou de mémoire, il devient quoi, le Sabre laser à Dark Vador ( :siffle: ) ?

Il tombe approximativement au même endroit que l'empereur sur l'étoile de la mort.

Il y a une théorie qui imagine que son cristal ait été retrouvé après l'explosion de l'étoile de la mort, puis utilisé par Kylo Ren pour son sabre laser. Le Dictionnaire Visuel indique que le cristal utilisé par Kylo Ren est fissuré, et que c'est pour cette raison que des flux partent sur les cotés, mais ça reste une théorie.


Merci, je ne me souvenais plus pour Dark Vador. :)

Ta théorie me semble fausse, regarde l'image ci-dessous et tu comprendras:

Image
Kyloïda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Fév 2016
 

Messagepar Ltf » Mer 17 Fév 2016 - 23:42   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Le plus logique serait que Rey ait le sabre des Skywalker. De toute façon, on aura notre exutoire de sabre-lasers exotiques avec les Chevalier de Ren.


Moi je suis plutôt d'accord avec ce que disais Kylo Ren, le sabre est à lui, il doit lui revenir. Pourquoi ? Parce qu'il est l'hériter Skywalker, le premier hériter en tout cas. Franchement, ça aurait plus de poigne au niveau de l'histoire si Kylo s'emparait du sabre.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 18 Fév 2016 - 6:28   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Ltf a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Le plus logique serait que Rey ait le sabre des Skywalker. De toute façon, on aura notre exutoire de sabre-lasers exotiques avec les Chevalier de Ren.


Moi je suis plutôt d'accord avec ce que disais Kylo Ren, le sabre est à lui, il doit lui revenir. Pourquoi ? Parce qu'il est l'hériter Skywalker, le premier hériter en tout cas. Franchement, ça aurait plus de poigne au niveau de l'histoire si Kylo s'emparait du sabre.

C'est pas entièrement faux. Mais pour l'instant, il faut qu'il se reconstruise une autre arme.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kyloïda » Jeu 18 Fév 2016 - 9:57   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Le plus logique serait que Rey ait le sabre des Skywalker. De toute façon, on aura notre exutoire de sabre-lasers exotiques avec les Chevalier de Ren.


D'où tu vois des sabres, sur l'image d'en dessous ?

Image
Kyloïda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Fév 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 18 Fév 2016 - 13:37   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Kyloïda a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Le plus logique serait que Rey ait le sabre des Skywalker. De toute façon, on aura notre exutoire de sabre-lasers exotiques avec les Chevalier de Ren.


D'où tu vois des sabres, sur l'image d'en dessous ?

Image

Ils peuvent en fabriquer de nouveaux. Laisse-moi rêver.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kyloïda » Jeu 18 Fév 2016 - 17:22   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ils peuvent en fabriquer de nouveaux. Laisse-moi rêver.


OK, je te laisse rêver, mais à mon avis, ils n'en feront pas, ils ont déjà leurs armes, on peut aprerçevoir un Blaster, un bâton de berger, et une sorte de massue en lame. :wink:
Kyloïda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Fév 2016
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 18 Fév 2016 - 20:11   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Je serais bien pour, je pensais honnêtement que ce serait le cas avant de voir le film, en voyant l'affiche, vu que je m'étais rien spoilé. Ca pourrait faire un style de combat inédit, et pourquoi pas un sabre bleu et un vert :love: Ou alors deux sabres différents qui puissent s'attacher comme ceux de Ventress dans le film The Clone Wars, ça ouvrirait beaucoup de possibilités. :cute:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Kyloïda » Jeu 18 Fév 2016 - 21:37   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

guiominusdu56 a écrit:Je serais bien pour, je pensais honnêtement que ce serait le cas avant de voir le film, en voyant l'affiche, vu que je m'étais rien spoilé. Ca pourrait faire un style de combat inédit, et pourquoi pas un sabre bleu et un vert :love: Ou alors deux sabres différents qui puissent s'attacher comme ceux de Ventress dans le film The Clone Wars, ça ouvrirait beaucoup de possibilités. :cute:


Comme l'on dit nos camarades plus haut, ça fait "Playmobil".
Kyloïda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Fév 2016
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 18 Fév 2016 - 23:03   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

C'est vrai que le sabre a double lame serait classe mais étant donné que seul des méchants ont utilisés cette arme sur les supports canon, j'ai un doute. :perplexe:
Ces derniers temps on peut voir que l'aspect "sabre gadget" a été bien mis en avant, sabre qui se démonte pour Kanan, sabre pistolet d'Ezra, le sabre jouet Hasbro multiforme custom et tout le toutim là, le sabre de Kylo (les petites flammes sur les cotés quoi, ça fait un peu gadget, je trouve, bref...), ... :cute:
Je pense que Rey aura aussi une sorte de sabre "inédit". Je verrais bien un sabre à lame simple mais avec un long manche, un truc du genre "gaderfii laser" : un coté qui coupe et un coté qui assomme si vous voyez le délire :D , un manche plus petit que son bâton mais plus long qu'un manche de sabre à double lame, cela lui permettrait de garder son expérience du bâton et de le coupler avec un sabrelaser. :neutre:
Mais surtout, je veux être surpris : j'aimerais vraiment un truc qui dénote même si cela se révèle un bête manche tout simple :oui:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lacrouste » Mer 24 Fév 2016 - 23:13   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Bonsoir, Premier post :D

Pour moi, si Rey se sert du sabre d'anakin puis de luke une fois sa formation accomplie, c'est qu'elle est une skywalker, masi c'est un autre débat. Je pense qu'elle s'en servira le temps de sa formation, puis se créera un double sabre laser, il doit etre possible de le manier avec grace et élégance ce qui cassera l'image donnée par le maniement de Maul.
Lacrouste
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Fév 2016
 

Messagepar Bigbywolf93 » Jeu 25 Fév 2016 - 2:47   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Lacrouste a écrit:puis se créera un double sabre laser, il doit etre possible de le manier avec grace et élégance .


C'est pourtant exactement ce qu'il fait je trouve :p
Il faut être plus qu'agile pour manier une double lame.

Pour rey, je verrais bien ça : https://img.planete-starwars.com/blogs/ ... owsfi8.jpg

Ou bien , deux lames beaucoup plus courte (et donc le "manche " en metal beaucoup plus long) , sur un futur sabre. Ça ne dénaturera pas son style de combat "de base", et ça sera aussi un peu "innovant" dans le design des sabres lasers (non pas que ça doit être une obligation) :)

Et par ailleurs , bien venu !
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 07 Avr 2016 - 21:19   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Je ne sais pas, personnellement cela ne m'attire pas de la voir se battre avec un sabre à deux lames, j'aime bien voir Satele se battre avec sa double lame, c'est vraiment cool, mais bon pour Rey je préfère la voir avec une épée classique, ou bien avec une garde différente comme par exemple un tonfa, je trouve ça cool et ça pourrait être stylé de la voir combattre ainsi contre les chevaliers de Ren. La voir construire son propre sabre serait intéressant également, après tout dans l'OT, même si Luke avait encore l'arme de son père, je pense que la fabrication de son arme est nécessaire, c'est ce que sous-entend Darth Vador dans ROTJ quand il dit à Luke après sa capture "Je vois que tu t'es fabriqué un nouveau sabre laser. Tu as terminé ta formation." Ce serait bien de voir Rey en train de construire son sabre et même de voir Ilum, techniquement elle est encore présente contrairement à l'univers Legends où elle fut détruite.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 13 Déc 2017 - 22:29   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

L'épisode VIII a montré que Rey allait certainement concevoir un nouveau sabre, je reste persuadé qu'elle va créer un sabre à double lames.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Déc 2017 - 0:39   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Elle va juste réparer celui-là à mon avis. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkQui » Jeu 14 Déc 2017 - 0:42   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

ashlack a écrit:Elle va juste réparer celui-là à mon avis. :neutre:


Le metal a bien pris cher et j'ai l'impression que le crystal est fissuré moi ...
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Sinjin » Jeu 14 Déc 2017 - 1:38   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

DarkQui a écrit:
ashlack a écrit:Elle va juste réparer celui-là à mon avis. :neutre:


Le metal a bien pris cher et j'ai l'impression que le crystal est fissuré moi ...

Elle peut très bien changé le crystal et réparer le sabre.
Ou alors, comme Luke dans le retour du jedi, elle va fabriquer son propre sabre, guider par Luke.
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar firestqr » Jeu 14 Déc 2017 - 1:43   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Ouais un double sabre irait bien avec son style après tout (le bâton)
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 04 Jan 2018 - 6:41   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Il me semble que le cristal de l'ancien sabre de Luke se casse en deux lorsque Rey le dispute à Kylo?
Si quelqu'un peut le confirmer :jap:

Si tel est le cas, on peut supposer que Rey construise le sien à partir d'un morceau restant et que la couleur de la lame puisse donc être d'une teinte légèrement différente (blanche, jaune) :neutre:
Je trouverais ce détail plutôt sympa, je dois avouer.
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar ashlack » Jeu 04 Jan 2018 - 9:53   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Spoiler: Afficher
J'ai revu le film hier et j'ai pas du tout eu l'impression qu'il soit cassé. Au contraire, sur le plan où on le voit il semble tip top. :neutre:
En tout cas, s'il en manque un morceau, ça ne va pas bien fonctionner (au mieux ça donne une lame à la kylo), mais par contre la couleur ne devrait pas changer.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 04 Jan 2018 - 12:03   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

ashlack a écrit:
Spoiler: Afficher
J'ai revu le film hier et j'ai pas du tout eu l'impression qu'il soit cassé. Au contraire, sur le plan où on le voit il semble tip top. :neutre:
En tout cas, s'il en manque un morceau, ça ne va pas bien fonctionner (au mieux ça donne une lame à la kylo), mais par contre la couleur ne devrait pas changer.

Mince, aurais-je mal vu ? :D
Concernant la lame, j'utilise bien le terme de teinte. Je me disais qu'un cristal ébréché pourrait faire varier la teinte de la couleur bleue...
Après, je voyais mal Rey avec une lame "à la Kylo".
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 14 Aoû 2018 - 13:18   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

J'ai voté oui, car c'est selon moi une évidence :jap:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Chabevoy » Mar 14 Aoû 2018 - 20:01   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

J'aimerai bien qu'elle construise un sabre à partir de son bâton pour la symbolique vu que ça a été sa première arme.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Ares44 » Mar 14 Aoû 2018 - 21:51   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Chabevoy a écrit:J'aimerai bien qu'elle construise un sabre à partir de son bâton pour la symbolique vu que ça a été sa première arme.


C'est possible
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar TweeKs » Mer 15 Aoû 2018 - 10:58   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

ashlack a écrit:
Spoiler: Afficher
J'ai revu le film hier et j'ai pas du tout eu l'impression qu'il soit cassé. Au contraire, sur le plan où on le voit il semble tip top. :neutre:
En tout cas, s'il en manque un morceau, ça ne va pas bien fonctionner (au mieux ça donne une lame à la kylo), mais par contre la couleur ne devrait pas changer.


Si on regarde ce schéma on voit que le sabre contient deux cristaux !C'est peut-être ce qui donne l'impression qu'il soit brisé en deux. Et je crois bien que ce schéma est canon.

Spoiler: Afficher
Also+when+looking+up+the+canon+version+of+anakins+lightsaber+_c10693412a33cbba40da4d35538ea1e6.jpg
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar The White Knight » Mer 15 Aoû 2018 - 11:28   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Bon mode théorie activée : le sabre laser brisé en deux n'est-il pas le symbole de Ben / la famille Sywalker / la Force / la galaxie, qui est coupé en deux, et que Rey va devoir réparer ?
:sournois: :neutre:
Il se brise sous l'attraction opposée de Ben et Rey. A mon avis le fait que ce soit elle qui récupère les morceaux à la fin n'est pas anodin, je le vois comme une symbolique du rôle de Rey.

Bref, de façon plus pratique, est-ce qu'elle va se contenter d'apporter quelques modifications au sabre d'Anakin et le réparer sans trop changer, ou prendre son bâton et en faire un sabre à double lames... Possible.
Autre possibilité, qu'elle ait un sabre comme celui de Ben, avec la garde, mais avec peut-être une lame plus stable que celle du sabre de Ben.
3 options donc. La première manque peut-être un peu de "prise de risque", c'est un peu "on refait comme avant parce que c'était super donc pas la peine de changer". Why not, ça se défend. On aurait une Rey en mode respect du passé toussa.
La deuxième est plus "osé" dans le sens où on aurait peut-être là une Rey qui s'affirme plus, qui récupère ce qui appartient au passé, mais l'ajoute à ce qu'elle a déjà. C'est peut-être là une option qui correspond plus au personnage de Rey finalement. Le résultat de ce qu'elle est devenue, son passé et ce qu'elle a acquis depuis qu'elle a quitté Jakku.
La 3ème option permettrait de faire un parallèle plus fort avec Ben. Elle laisserait son bâton intacte, mais prendrait exemple sur le sabre de Ben pour réparer le sien (on peut dire que c'est le sien maintenant), mais je la vois bien arriver à faire en sorte que la lame soit stable.

J'aime bien l'option 2 et 3.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dima » Dim 19 Aoû 2018 - 12:41   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

J'aime beaucoup ta théorie White. De plus, ce que tu décris correspond parfaitement et le sabre étant, selon Ben Kenobi, le symbole d'une époque civilisée, ce serait limite cohérent même si le terme est peut-être un poil trop fort. Par contre, même sans avoir vu le prochain film, je viens de comprendre d'une similitude entre ESB et TLJ. Luke perd son sabre à la fin du duel avec son père et Rey perd aussi son sabre en affrontant Ben. Dans les deux cas ils paument leurs armes, pour Luke, il tombe dans les entrailles de Bespin et pour Rey, il se brise. C'est la même arme dans les deux cas et à chaque fois c'est un Jedi affrontant un Skywalker déchu. Rey devra donc construire son propre sabre comme l'a fait Luke entre ESB et ROJ. Je n'avais jamais fait le parallèle avant.

En tout cas Rey avec un sabre à double-lame. Mouai, pourquoi pas, l'idée ne me déplait pas, mais je préfère un sabre classique, quitte à ce qu'il soit d'un design différent comme on a eu mainte exemples dans l'UE. Elle pourrait d'ailleurs avoir un sabre à lame violette, un mélange de rouge et de bleu donc, montrant la dualité qui existe en elle et symbolisé aussi par la représentation du premier Jedi dans le temple de Ahch-To. Bon ce serait peut-être un poil too-much, mais vu que j'aime cette couleur, moi je trouverai ça cool et cela confirmerait que Rey est la fille de Mace Windu et que Snoke est Mace Windu. :transpire:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Anakinben » Dim 19 Aoû 2018 - 15:07   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

J'ai voté oui à un sabre à double lasers mais même un classique me suffirait avec une couleur comme le violet qu'avait Mace Windu ce serait sympa aussi.
May the Force be with you.
Anakinben
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Aoû 2018
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Tahos » Jeu 23 Aoû 2018 - 8:28   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

J'ai voté non, je pense que JJA ne doit pas tomber dans la facilité pour représenter l'équilibre, qui est LE thème de cette postlo. Parce-que je le vois déjà arrivé lui avec ses gros sabots. Une approche nouvelle, comme le sabre de Kylo me plait bien dans l'idée, avec son cristal cassé. Mais Rey voudra sûrement garder le même style de combat qu'avec son bâton, et là on s'approche d'une double lame dans la pratique. Donc même si je suis pas chaud, il faut voir l'explication (si il y en a une mais ça m'étonnerait) qui accompagnera la création.
Pourquoi pas voir Rey le fabriquer aussi, ça pourrait être sympa de voir ça à l'ecran mais ça commence à faire beaucoup pour JJA:diable:

Pour la teinte, peu m'importe sauf un bi-color, faut pas tomber dans le n'importe quoi non plus, pourquoi pas une boule à facette en guise de prise aussi.
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar The White Knight » Jeu 23 Aoû 2018 - 10:17   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Si elle réutilise le crystal du sabre d'Anakin, il me semble évident que son "nouveau" sabre sera bleu... Non ? :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ares44 » Jeu 23 Aoû 2018 - 10:45   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Si on considère que le cristal est "l'esprit" du sabre et qu'on repense à la scène de TFA ou Rey trouve le sabre et qu'il a une sorte de "conscience" qui lui parle, il serait plus que logique qu'elle garde le cristal. Je trouverai ça plus intéressant niveau "spiritualité"et transmissionde l'héritage. Après qu'elle le transforme en sabre à deux lames pour rappeler son baton, ouai pourquoi pas...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations