Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

De quel côté de la force Rey se trouvera-t-elle à la fin de 9 ?

Côté lumineux
28
54%
Côté obscur
3
6%
Elle en maîtrisera les deux côtés avec Kylo Ren
21
40%
 
Nombre total de votes : 52

Messagepar DarkSiobhan » Jeu 18 Jan 2018 - 0:49   Sujet: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Pour garder un équilibre dans l'univers, il faut que les deux côtés aient la même force, jusqu'à là on est d'accord. Kylo Ren étant incapable de représenter le côté obscur de part sa nature instable et tourmentée à cause de ses origines, Rey pour sa part ne peut pas non plus représenter pleinement le côté lumineux à cause de sa détermination impulsive et parce qu'elle se laisse trop dominer par ses émotions. La situation actuelle ne peut pas tenir en l'état surtout avec la mort de Snoke et Luke.

Pour moi la musique qui peut représenter sa progression dans cette trilogie c'est "Lesson One de John Williams", écoutez bien la musique.

https://www.youtube.com/watch?v=qVUgEHNSuh0

0:00 à 0:37 TFA / 0:37 à 1:20 TLJ / 1:20 à 2:05 SW9

En plus Luke lui dit : "Tu es allée directement dans l'obscurité, tu n'as même pas essayé de t'arrêter !" (You went straight to the dark. You didn't even try to stop yourself !).

Je veux bien que Luke ait abandonné la force à ce moment là mais ça n'aurait pas du empêcher Rey d'au moins essayer de ne pas y aller. Donc c'est bien qu'il y a quelque chose au fond d'elle qui s'est reveillé et qui est tenté (pour trouver ses parents déjà), pareil pour Kylo Ren qui est pris par le doute alors qu'il était en train de finaliser sa formation et à la tête des Chevaliers de Ren. En plus on voit bien qu'il doute encore à la fin du 8, quand elle ferme le Faucon Millenium.

Après faudrait pas reproduire à l'identique ce qu'à fait Anakin.. C'est pour ça qu'un inversement total pourrait être intéressant, mais faut que ce soit la volonté de la force et pas celle des deux héros.

Donc je voix 2 possibilités, c'est pour ça que j'ai rajouté une troisième option dans le sondage. Soit la force va inverser les deux protagonistes de côté, soit les deux se retrouveront au centre afin de maitriser les deux aspects de la force de manière complémentaire et mettre fin pour toujours à cette dualité composant l'univers et boucler l'arc narratif initié par Lucas il y a 40 ans.

Vous en pensez quoi ?
DarkSiobhan
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 18 Jan 2018 - 10:37   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

J'ai voté le 3 ème choix car pour moi Rey et Kylo sont destinés à apporter la balance et l'équilibre dans la Force.

Je pense vraiment que c'est le but de cette trilogie si on suit le raisonnement suivant :

Fin de la prélogie: victoire du CO
Fin de la trilogie: victoire de CL
Fin de la postlogie: victoire de l'équilibre CO/CL dans la Force
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar AsphodeleWild » Jeu 18 Jan 2018 - 14:34   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

isamidala77 a écrit:J'ai voté le 3 ème choix car pour moi Rey et Kylo sont destinés à apporter la balance et l'équilibre dans la Force.

Je pense vraiment que c'est le but de cette trilogie si on suit le raisonnement suivant :

Fin de la prélogie: victoire du CO
Fin de la trilogie: victoire de CL
Fin de la postlogie: victoire de l'équilibre CO/CL dans la Force


Entièrement d’accord !
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 18 Jan 2018 - 16:40   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Tout à fait d'accord avec Isamidale j'avais déja exprimé ce point de vue et l'avait déja rencontré quelquefois et cela me semble la plus belle manière de finir la saga entière.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 18 Jan 2018 - 19:32   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Oui enfin faut quand même un boss à la fin du IX çà va pas être "blablabla balle au centre" :roll:
I y a toujours un combat au sabre laser dans le final (ou alors ils s'embrochent en même temps comme pour la mort du Roi Arthur avec son fils Mordred) :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 18 Jan 2018 - 20:19   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Si rey bascule du côté obscur dans le 9 je mange 17 rats vivants. Je suis assez ouvert en général mais sur cet élément précis ça me semble IMPOSSIBLE que ça arrive. :lol: :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Herenya Twin » Jeu 18 Jan 2018 - 21:34   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

J'hésite entre le côté lumineux et l'équilibre.
Je pense que Kylo/Ben serait plus apte à représenter l'équilibre.
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Luani » Jeu 18 Jan 2018 - 23:05   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

À 100% pour l'équilibre. TLJ ne parle que ça, la Force s'est réveillée en Rey pour ce faire, on voit le symbole de l'équilibre sur ahch-to, c'est confirmé par Snoke. Bref, si la trilogie n'aboutit pas à un semblant d'équilibre avec Rey et Ben qui le créent, je ne comprends plus rien. :x
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Jan 2018 - 23:13   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Non, pas de Côté Obscur pour Rey, juste le Côté Lumineux.
Je m'attends à une résolution de son intrigue simple et prévisible.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Carl » Jeu 18 Jan 2018 - 23:51   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

_quentin_ a écrit:Non, pas de Côté Obscur pour Rey, juste le Côté Lumineux.
Je m'attends à une résolution de son intrigue simple et prévisible.


Exactement.

Et j'ose même ajouter Mary Sue un jour, Mary Sue toujours.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar DarkSiobhan » Jeu 18 Jan 2018 - 23:58   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:Si rey bascule du côté obscur dans le 9 je mange 17 rats vivants. Je suis assez ouvert en général mais sur cet élément précis ça me semble IMPOSSIBLE que ça arrive. :lol: :lol:


Impossible humm, tout est une question de point de vue :jap:

Le problème c'est qu'elle ne sait pas ce qui est bien et ce qui est mal. Son sens du bien et du mal est entièrement instinctif, contrairement à Luke qui l'a appris par l'éducation et l'enseignement. Pendant toute son enfance, il a pu être aimé par des êtres chers, ses parents adoptifs, tout en ayant une enfance normale.

Rey de son côté a été vendue à Unkar Plutt quand elle était petite, ce dernier la forçant à piller des épaves pour qu'elle puisse survivre toute seule sur une planète désertique. Pendant tout ce temps, elle n'a personne pour l'éduquer, aucun parent pour l'aider. Elle ne se fait que peu d'amis, et les rares autres pilleurs d'épaves avec qui elle réussi à avoir une amitié (Devi and Strunk) pendant qu'ils restauraient un vaisseau, finissent par la trahir en partant sans elle avec le vaisseau (tout est décrit dans le roman Before the Awakening publié par Disney).

Et on parle de quelqu'un qui a menacé son maitre avec son propre sabre laser alors qu'elle était encore en entrainement, elle pouvait contraindre Luke de lui avouer ce qu'il s'était réellement passé ce soir là dans le temple Jedi de bien d'autres manières que par la menace. Pendant toute la confrontation, Luke n'a fait que se défendre et finit par la désarmer, ça aurait pu s'arrêter là. L'idée qu'elle ne devrait pas utiliser ce sabre laser sur Luke Skywalker lui-même ne lui a jamais traversé l'esprit à ce moment là.

Ses origines sont sa principale faiblesse, on le constate dans TFA et TLJ et elle risque de plonger littéralement du mauvais côté si il n'y a toujours personne pour l'aider. Le seul qui pourrait l'aider serait Ben Solo après sa rédemption, mais tout ça dans un seul film j'y crois moyen.
Modifié en dernier par DarkSiobhan le Ven 19 Jan 2018 - 0:03, modifié 1 fois.
DarkSiobhan
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Jan 2018 - 23:59   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Carl a écrit:
_quentin_ a écrit:Non, pas de Côté Obscur pour Rey, juste le Côté Lumineux.
Je m'attends à une résolution de son intrigue simple et prévisible.


Exactement.

Et j'ose même ajouter Mary Sue un jour, Mary Sue toujours.


Mary Sue parce qu'elle fait trop de sport sans déodorant.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 19 Jan 2018 - 1:07   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

_quentin_ a écrit:
Mary Sue parce qu'elle fait trop de sport sans déodorant.



Excellent :lol: :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar isamidala77 » Ven 19 Jan 2018 - 8:36   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Rey ne basculera jamais du coté obscur car nous sommes dans un film Disney et qu'elle doit être un modèle pour les petites filles :D
C'est aussi pour cela je pense qu'ils ont fait une "Rey" super puissante capable de mettre sa raclée à Ben, les filles badass c'est à la mode !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar The White Knight » Ven 19 Jan 2018 - 13:04   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Je ne vois pas non plus Rey basculé du CO. D'abord parce qu'elle est l'héroïne gentille des films, et peut-être surtout, un modèle pour les petites filles qui sont maintenant fans de Rey et de SW.

Je ne crois pas non plus qu'elle aura une maîtrise du CO, et du CL, comme le propose le sondage. Comme si elle accomplissait le précepte de Sidious "il faut connaître tous les aspects de la Force" (je paraphrase).

Je crois plutôt qu'elle parviendra à accepter le CO qu'elle a en elle, et apprendra à le maîtriser, tout en sachant qu'elle ne sera jamais à l'abri de l'échec, de l'erreur. L'exemple de Luke et des Anciens Jedi, sera pour elle très important dans son appréhension de la Force, et de comment elle doit vivre en tant que Jedi.
Elle ne cherchera pas à être parfaite, et ne demandera pas la perfection aux autres. Je pense qu'elle aura donc une conception et une appréhension de la Force et de ce que l'on doit attendre d'un Jedi, ou même d'un individu, plus équilibrée, que celle de l'Ancien Ordre.
La question alors sera de savoir comment elle arrivera à gérer ses échecs, comment elle réagira. Comment elle réagira par rapport aux erreurs des autres ?
Quelle sera sa conception de ce que doit faire ou pas un Jedi, etc.

En tout cas, je m'attends à ce qu'elle ait plus de sagesse dans le IX. Un peu comme Luke dans le VI. Et puis elle reste très jeune, même dans le IX, il lui restera beaucoup de choses à apprendre.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Toto65 » Ven 19 Jan 2018 - 13:54   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Non je ne pense pas que Rey va basculer vers le CO. Si cela avait dû arriver c’était dans le VIII, maintenant c’est trop tard
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar SIeW » Ven 19 Jan 2018 - 17:04   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

isamidala77 a écrit:J'ai voté le 3 ème choix car pour moi Rey et Kylo sont destinés à apporter la balance et l'équilibre dans la Force.

Je pense vraiment que c'est le but de cette trilogie si on suit le raisonnement suivant :

Fin de la prélogie: victoire du CO
Fin de la trilogie: victoire de CL
Fin de la postlogie: victoire de l'équilibre CO/CL dans la Force



Cette façon de voir les choses me dérange un peu, car cela voudrait dire que la prophétie n'avait aucun sens...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Kanopé » Ven 19 Jan 2018 - 17:56   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

_quentin_ a écrit:Non, pas de Côté Obscur pour Rey, juste le Côté Lumineux.
Je m'attends à une résolution de son intrigue simple et prévisible.


Même avis. Et les réactions de Rey dans l'épisode VIII montrent à quel point elle est bienveillante naturellement. Donc je l'imagine très mal succomber.

Concernant la prophétie, je pense que le message veut surtout dire que l'on est maître de son destin et qu'il y a un libre arbitre. Qu'au final, il ne s'agit que d'une croyance parmi tant d'autres.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 20 Jan 2018 - 3:39   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

SIeW a écrit:

Cette façon de voir les choses me dérange un peu, car cela voudrait dire que la prophétie n'avait aucun sens...


"La prophétie" est à mon sens un élément assez bancale de la prélogie, déja d'ou elle sort? ( peut être que c'est expliqué ailleurs mais je parle que des films) elle dit, il me semble" il y aura l'élu un jour qui amènera l'équilibre dans la force" en gros
A la fin du 6 donc Vador balance palpy dans les abysses de l'étoile noire et ramènerait ainsi l'équilibre ( selon la prophétie) mais peut être que je me trompe mais je n'ai pas de souvenir précis ou la notion " d'équilibre" dans les 6 premiers films est bien défini alors qu'elle l'est un peu dans le 8 par Luke.
Alors même si on prend que les 6 premiers films je ne vois pas en quoi ce que fait Anakin ramènerait "l'équilibre dans la force" sachant qu'à la fin du 6 il ne reste plus que Luke cela voudrait dire qu'il symbolise à lui seul l'équilibre de la force?
Peut être que je n'ai rien compris à cette histoire de prophétie d'élu et j'en passe mais le fait qu'à la fin du 9 on ait une héroine avec une part sombre et un bad guy avec une part claire qui s'allient serait à mon sens bien plus représentatif de ce que j'imagine comme "l'équilibre de la force" que ce qu'on a à la du 6.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar isamidala77 » Sam 20 Jan 2018 - 9:29   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Pour en revenir à cette histoire de prophétie, Obi Wan pensait que c'était Anakin, mais est ce que c'était lui, Luke ?
Pour apporter l'équilibre à la Force il y a maintenant Rey (et Kylo :D ) donc je pense qu'on va surement en reparler dans le IX !
C'est aussi pour cela que je pense que Rey ne basculera pas car pour apporter l'équilibre il faut qu'elle maitrise les 2 cotés de la Force si j'ai tout bien compris.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Johny Boy » Sam 20 Jan 2018 - 11:21   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Lucas a toujours affirmé qu'Anakin était l'élu ;)

Pour ma part, et pour en revenir au sujet du sondage, Rey ne basculera pas du CO =)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Bunny » Sam 20 Jan 2018 - 12:55   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

J'ai voté qu'elle resterait du côté Lumineux, mais la phrase rappelée par DarkSiobhan m'intrigue.

A vrai dire, je ne sais pas quel serait le rendu de "elle maitrisera les 2 côtés". Comment ? De quelle manière ce serait montré ? Elle ne peut pas être à la fois du côté du Bien et du Mal. Pour moi, l'équilibre est plutôt dans ce qui existe déjà : elle est du côté du Bien, mais est attirée par le côté Obscur et sa part de noirceur est dans le fait qu'elle n'est pas dans les préceptes traditionnels jedis, elle est davantage en roue libre, et dans son rapprochement avec Kylo Ren qui est du camp adverse.

De la même manière, je ne vois pas Ben revenir complètement du côté Lumineux, mais mettre de l'eau dans son vin à travers ses doutes et son attachement pour Rey. Une sorte d'amour impossible qui pourrait mettre fin à la guerre.

L'équilibre viendrait plutôt du fait que, dans chaque camp, il y a un meneur qui ne veut pas détruire le maillon fort de l'autre camp.

Comment ça peut être montré, il y a plein de possibilités (Ben qui sauve Rey pendant une bataille, Rey qui ne parvient pas à tuer Ben lors d'un duel, etc) et comment ça peut finir... là est la question !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4533
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarthSphaléris » Sam 20 Jan 2018 - 13:47   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Anakin est bel et bien l'élu il a ramené l'équilibre en butant la quasi-intégralité des jedi
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar isamidala77 » Sam 20 Jan 2018 - 13:47   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Bunny a écrit:J'ai voté qu'elle resterait du côté Lumineux, mais la phrase rappelée par DarkSiobhan m'intrigue.

A vrai dire, je ne sais pas quel serait le rendu de "elle maitrisera les 2 côtés". Comment ? De quelle manière ce serait montré ? Elle ne peut pas être à la fois du côté du Bien et du Mal. Pour moi, l'équilibre est plutôt dans ce qui existe déjà : elle est du côté du Bien, mais est attirée par le côté Obscur et sa part de noirceur est dans le fait qu'elle n'est pas dans les préceptes traditionnels jedis, elle est davantage en roue libre, et dans son rapprochement avec Kylo Ren qui est du camp adverse.

De la même manière, je ne vois pas Ben revenir complètement du côté Lumineux, mais mettre de l'eau dans son vin à travers ses doutes et son attachement pour Rey. Une sorte d'amour impossible qui pourrait mettre fin à la guerre.

L'équilibre viendrait plutôt du fait que, dans chaque camp, il y a un meneur qui ne veut pas détruire le maillon fort de l'autre camp.

Comment ça peut être montré, il y a plein de possibilités (Ben qui sauve Rey pendant une bataille, Rey qui ne parvient pas à tuer Ben lors d'un duel, etc) et comment ça peut finir... là est la question !


ça serait vraiment inédit comme situation dans la saga, et puis ça pourra déboucher sur tout un tas de possibilité.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar vos661 » Sam 20 Jan 2018 - 13:54   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Rey ne sombrera pas, elle restera du côté lumineux.
Elle ne maîtrisera pas à la fois le côté obscur et le côté lumineux, parce que ce n'est pas ça l'équilibre. L'équilibre, c'est le côté lumineux, c'est tout. Le côté obscur est une corruption de la Force :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar J.arthur » Sam 20 Jan 2018 - 14:06   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

je la vois mal aller du coté obscur etant donné la maniere dont elle est presenté !

c'est une paladin pour l'instant..

Mais mentalement fragile comme une feuille avec de gros probleme affectif ^^ donc c'est possible qu'elle deraille,mais faut un bon scenar.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar isamidala77 » Sam 20 Jan 2018 - 14:42   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

vos661 a écrit:Rey ne sombrera pas, elle restera du côté lumineux.
Elle ne maîtrisera pas à la fois le côté obscur et le côté lumineux, parce que ce n'est pas ça l'équilibre. L'équilibre, c'est le côté lumineux, c'est tout. Le côté obscur est une corruption de la Force :neutre: .


"Sans l'Obscurité pas de Lumière"

Donc l'Equilibre c'est bien le Coté Obscur ET coté Lumineux ensemble.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar vos661 » Sam 20 Jan 2018 - 14:50   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

isamidala77 a écrit:
vos661 a écrit:Rey ne sombrera pas, elle restera du côté lumineux.
Elle ne maîtrisera pas à la fois le côté obscur et le côté lumineux, parce que ce n'est pas ça l'équilibre. L'équilibre, c'est le côté lumineux, c'est tout. Le côté obscur est une corruption de la Force :neutre: .


"Sans l'Obscurité pas de Lumière"

Donc l'Equilibre c'est bien le Coté Obscur ET coté Lumineux ensemble.


Mais ça c'est Luke qui le dit, et le mec n'est clairement pas une référence. Il a merdé sur toute la ligne depuis la fin de ROTJ, je vois pas pourquoi on devrait croire les paroles d'un mec en pleine déprime, complètement dépité et rejetant la faute de ses erreurs sur les Jedi :neutre: .

Ce qu'on sait des 6 premiers films, c'est que Anakin a ramené l'équilibre dans la Force en détruisant les Sith dans ROTJ. Donc toutes ces paroles en l'air dans la postlogie sur un équilibre lumière/obscurité, c'est juste une incompréhension des scénaristes du concept de l'équilibre tel que pensé par Lucas à mon sens :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Jan 2018 - 14:58   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

J'ai du mal à percevoir un équilibre avec uniquement des Forceux du Côté Lumineux.
Je veux dire, à quoi serviraient des Jedi ou assimilés si il n'y a plus de Sith ou d'autres menaces du Côté obscur ?

L'équilibre ne passe peut-être pas forcément par la destruction des adeptes du Côté Obscur.
Mais plutôt par un équilibre entre les forces du Bien et le forces du Mal, qui ne permettrait ni à l'une ni à l'autre de dominer la Galaxie.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Sam 20 Jan 2018 - 15:09   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Mais le côté obscur, par nature, cherche à s'imposer sur le reste et à corrompre la Force. On peut pas maintenir un équilibre entre lumière et obscurité, parce que l'obscurité cherchera toujours à sortir de ce statu quo et à élargir son influence :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar J.arthur » Sam 20 Jan 2018 - 15:16   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

vos661 a écrit:Mais le côté obscur, par nature, cherche à s'imposer sur le reste et à corrompre la Force. On peut pas maintenir un équilibre entre lumière et obscurité, parce que l'obscurité cherchera toujours à sortir de ce statu quo et à élargir son influence :neutre: .


oui je comprend ou tu veux en venir..

mais l'equilibre c'est juste de la logique de base du monde,meme du vrai.

Pas de bien sans mal, pas de lumière sans obscurité.
Ying , yang tout ça.

Comment savoir si tu te sens bien si tu ne tes jamais senti mal.

bref^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 20 Jan 2018 - 15:28   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Finalement, ça me fait penser à Mortis de TCW : l'équilibre entre le Fils et la Fille était maintenu uniquement par le Père. Sans lui, le Fils dominerait la Fille et l'équilibre de Mortis serait rompu...

Ainsi, je pense qu'un équilibre avec Rey du côté lumineux et Kylo du côté obscur ne marcherait pas, parce que Kylo prendrait l'ascendant, de part la nature même du côté obscur à vouloir tout dominer. Mais en effet, un équilibre lumière/obscurité représenté par une seule personne, qui maîtriserait chaque côté sans se laisser dominer, ça pourrait éventuellement fonctionner... Donc Rey qui représente l'équilibre, pourquoi pas finalement :neutre: .

Je sais pas, il a été dit tout et son contraire sur cette notion d'équilibre, c'est dur de voir clair...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar J.arthur » Sam 20 Jan 2018 - 15:31   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

vos661 a écrit:Finalement, ça me fait penser à Mortis de TCW : l'équilibre entre le Fils et la Fille était maintenu uniquement par le Père. Sans lui, le Fils dominerait la Fille et l'équilibre de Mortis serait rompu...

Ainsi, je pense qu'un équilibre avec Rey du côté lumineux et Kylo du côté obscur ne marcherait pas, parce que Kylo prendrait l'ascendant, de part la nature même du côté obscur à vouloir tout dominer. Mais en effet, un équilibre lumière/obscurité représenté par une seule personne, qui maîtriserait chaque côté sans se laisser dominer, ça pourrait éventuellement fonctionner... Donc Rey qui représente l'équilibre, pourquoi pas finalement :neutre: .

Je sais pas, il a été dit tout et son contraire sur cette notion d'équilibre, c'est dur de voir clair...


je sais pas, moi j'ai toujours vu ça comme dans la vrai vie...

tu fréquente dans ta vie l'amour, la rupture, la naissance et la mort,finalement un milliers de chose qui n'aurait pas autant de valeur si son contraire n'existait pas.

Parfois le monde et la vie se déséquilibre.. mais ça revient toujours plus ou moins a sa maniere
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Basara » Sam 20 Jan 2018 - 16:02   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Quelle terrible chose cela serait si la Lumière dominait la galaxie !

Comment satisfaire notre soif de sang, nos pulsions sadiques, si on ne peut pas faire quelques génocides par-ci par-là ?
Comment faire entendre raison à tous ces imbéciles qui ne sont pas d'accord avec nous, ou ne partagent pas nos valeurs ? Il faut bien pouvoir aller leur écraser la gueule pour qu'ils se soumettent à notre façon de voir les choses.
C'est d'ailleurs bien connu, pour pouvoir vivre dans un pays humaniste, démocratique et libre, il faut aller porter la guerre ailleurs. Tuer 3 milliards de personnes pour permettre le bien être de 3 autres milliards, c'est un bilan pas mal, à l'équilibre.

Et on ne remerciera jamais assez tous ces conquérants génocidaires, puisque sans leur existence il ne pourrait y avoir de paix.
Luke aurait dû demander la réhabilitation de Palpy pour son oeuvre en faveur du bien être de la galaxie.
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar J.arthur » Sam 20 Jan 2018 - 16:47   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Basara a écrit:Quelle terrible chose cela serait si la Lumière dominait la galaxie !

Comment satisfaire notre soif de sang, nos pulsions sadiques, si on ne peut pas faire quelques génocides par-ci par-là ?
Comment faire entendre raison à tous ces imbéciles qui ne sont pas d'accord avec nous, ou ne partagent pas nos valeurs ? Il faut bien pouvoir aller leur écraser la gueule pour qu'ils se soumettent à notre façon de voir les choses.
C'est d'ailleurs bien connu, pour pouvoir vivre dans un pays humaniste, démocratique et libre, il faut aller porter la guerre ailleurs. Tuer 3 milliards de personnes pour permettre le bien être de 3 autres milliards, c'est un bilan pas mal, à l'équilibre.

Et on ne remerciera jamais assez tous ces conquérants génocidaires, puisque sans leur existence il ne pourrait y avoir de paix.
Luke aurait dû demander la réhabilitation de Palpy pour son oeuvre en faveur du bien être de la galaxie.


horrible n'est ce pas?

comment voir la lumiere si tu n'est pas dans l'obscurité?
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DarthSphaléris » Sam 20 Jan 2018 - 16:50   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

vos661 a écrit:Mais le côté obscur, par nature, cherche à s'imposer sur le reste et à corrompre la Force. On peut pas maintenir un équilibre entre lumière et obscurité, parce que l'obscurité cherchera toujours à sortir de ce statu quo et à élargir son influence :neutre: .


En attendant les jedi ont exterminé les sith :D
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Jan 2018 - 16:51   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Puis les Sith ont exterminés les Jedi, puis Luke le dernier Jedi connu a tué le dernier Sith connu.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ilujade » Dim 21 Jan 2018 - 18:40   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Moi je ne pense pas que Rey basculera.
Peut-être que si elle et Ben s'allient, se rejoignent ( :cute: ) il lui transmettra des notions du CO mais elle saura se retenir de basculer. Je veux dire qu'elle peut connaître (sans pratiquer) le côté obscur mais choisira de rester dans la lumière.

En dehors de mes impressions, j'ai remarqué pendant le film TLJ qu'à chaque situation d'espoir, de libération, c'est le thème musical de Rey que l'on entend. C'est peut-être un signe de bonne augure :ange:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar godo57 » Dim 21 Jan 2018 - 22:22   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Rey restera la petite Mary Sue, parce que #Feminisme.

A mon grand regret d'ailleurs. Rey du CO aurait eu de la gueule c'est juste ouf de pas avoir osé. Trop tard pour la suite.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar isamidala77 » Dim 21 Jan 2018 - 22:28   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

godo57 a écrit:Rey restera la petite Mary Sue, parce que #Feminisme.

A mon grand regret d'ailleurs. Rey du CO aurait eu de la gueule c'est juste ouf de pas avoir osé. Trop tard pour la suite.


C'est surtout que je pense que Disney veut que Rey soit une image positive pour toutes les petites filles. Et dans l'air du temps les heroines sont à la mode (Wonder Woman, Supergirl etc...)
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar kylokenobi » Dim 21 Jan 2018 - 22:33   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Pour moi Rey doit rester du côté lumineux jusqu'au bout.
D'ailleurs elle possède les manuels Jedi et j'espère qu'elle aura et transmettra ces valeurs Jedi.
Et j'espère au contraire que Kylo Ren restera dans le côté obscur jusqu'au bout.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar LordSaza » Lun 22 Jan 2018 - 14:32   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

SIeW a écrit:
isamidala77 a écrit:J'ai voté le 3 ème choix car pour moi Rey et Kylo sont destinés à apporter la balance et l'équilibre dans la Force.

Je pense vraiment que c'est le but de cette trilogie si on suit le raisonnement suivant :

Fin de la prélogie: victoire du CO
Fin de la trilogie: victoire de CL
Fin de la postlogie: victoire de l'équilibre CO/CL dans la Force



Cette façon de voir les choses me dérange un peu, car cela voudrait dire que la prophétie n'avait aucun sens...


Sauf si Rey à des origines skywalkesque our des gènes anakiens ...

-- Edit (Lun 22 Jan 2018 - 13:37) :

Le retour de BIBI 8 a écrit:
SIeW a écrit:

Cette façon de voir les choses me dérange un peu, car cela voudrait dire que la prophétie n'avait aucun sens...


"La prophétie" est à mon sens un élément assez bancale de la prélogie, déja d'ou elle sort? ( peut être que c'est expliqué ailleurs mais je parle que des films) elle dit, il me semble" il y aura l'élu un jour qui amènera l'équilibre dans la force" en gros
A la fin du 6 donc Vador balance palpy dans les abysses de l'étoile noire et ramènerait ainsi l'équilibre ( selon la prophétie) mais peut être que je me trompe mais je n'ai pas de souvenir précis ou la notion " d'équilibre" dans les 6 premiers films est bien défini alors qu'elle l'est un peu dans le 8 par Luke.
Alors même si on prend que les 6 premiers films je ne vois pas en quoi ce que fait Anakin ramènerait "l'équilibre dans la force" sachant qu'à la fin du 6 il ne reste plus que Luke cela voudrait dire qu'il symbolise à lui seul l'équilibre de la force?
Peut être que je n'ai rien compris à cette histoire de prophétie d'élu et j'en passe mais le fait qu'à la fin du 9 on ait une héroine avec une part sombre et un bad guy avec une part claire qui s'allient serait à mon sens bien plus représentatif de ce que j'imagine comme "l'équilibre de la force" que ce qu'on a à la du 6.


Pour moi Anakin rétablie l'équilibre en massacrant quasi tous les Jedi. De fait, au début du IV, il y a 2 Siths (DV & Palp) vs 2 Jedi (Obi & Yoda).
D'ou le déséquilibre actuel et le coté perdu de KR qui doit à lui seul assumer l'équilibre ou presque (dépend si on considère Rey comme Jedi ou non).
Pour moi à la fin ils vivent tout les 2 en acceptant chacun d'avoir un côté clair et un côté obscur, ou ils s'embrochent tous les 2 et meurt en même temps.

-- Edit (Lun 22 Jan 2018 - 13:45) :

vos661 a écrit:Mais le côté obscur, par nature, cherche à s'imposer sur le reste et à corrompre la Force. On peut pas maintenir un équilibre entre lumière et obscurité, parce que l'obscurité cherchera toujours à sortir de ce statu quo et à élargir son influence :neutre: .


l'inverse est vrai aussi mais la vie ne peut se développer que si les jours succèdent au nuit et la nuit au jour.
Ombre & Lumière ; Ombre est Lumière & Lumière est Ombre
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Lun 22 Jan 2018 - 14:48   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

LordSaza a écrit:
Sauf si Rey à des origines skywalkesque our des gènes anakiens ...


Je n'y crois pas une seule seconde ! Pour moi Rey n'est aucunement affilié aux Skywalker ou alors si vraiment ils veulent aller dans cette direction ça serait de très mauvais gout et du déjà vu !!!
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar LordSaza » Lun 22 Jan 2018 - 14:55   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

isamidala77 a écrit:
godo57 a écrit:Rey restera la petite Mary Sue, parce que #Feminisme.

A mon grand regret d'ailleurs. Rey du CO aurait eu de la gueule c'est juste ouf de pas avoir osé. Trop tard pour la suite.


C'est surtout que je pense que Disney veut que Rey soit une image positive pour toutes les petites filles. Et dans l'air du temps les heroines sont à la mode (Wonder Woman, Supergirl etc...)


ce qui est dommage par ailleurs, car je pense qu'une héroïne type Logan & Batman aurait plus de gueule qu'une Super Girl parfaite.
L'erreur est de toujours vouloir contre balancer les choses de la vie par des répliques parfaite.
Tu es une femme, une minorité ethnique ou autre ? tu n'as pas plus envie que l'on t'impose des modèles caricaturaux dans un sens que dans autre (aka le super pote noir du flic qui drôle sympa sans aspérité qui meurt à la moitié du film et dont tout le monde se fout, coucou hollywood 80's // ou le méchant noir violeur, dealer de crack) - tu veux juste une représentation forte d'un être humain avec ses qualités et défauts et qui partage une caractéristiques avec toi (le genre, l'origine, le handicap, les préférences ...)
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Lun 22 Jan 2018 - 15:31   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

En même temps tous les SW avaient eu un héros jedi homme,on peut changer non ?
Faut-il toujours un homme ?
C'est le même problème dans les jeux vidéos avec un perso unique -> il est toujours,la plupart du temps, blanc et homme (les femmes héroïnes noires sont donc rares)
Bonjour la représentativité pour les autres :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Lun 22 Jan 2018 - 15:39   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Arwen a écrit:En même temps tous les SW avaient eu un héros jedi homme,on peut changer non ?
Faut-il toujours un homme ?
C'est le même problème dans les jeux vidéos avec un perso unique -> il est toujours,la plupart du temps, blanc et homme (les femmes héroïnes noires sont donc rares)
Bonjour la représentativité pour les autres :neutre:


oui je suis d'accord un peu de changement ça fais du bien !!! d'ailleurs Disney avec "Forces of Destiny" va dans ce sens puisque cette série d'animation est consacré aux personnages féminins de l'univers SW !
Ce qui confirme bien que Disney ne laissera pas à mon avis Lucasfilm faire de Rey une "bad" héroïne mais plutôt un fer de lance pour la jeunesse féminine !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar LordSaza » Lun 22 Jan 2018 - 15:54   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Arwen a écrit:En même temps tous les SW avaient eu un héros jedi homme,on peut changer non ?
Faut-il toujours un homme ?
C'est le même problème dans les jeux vidéos avec un perso unique -> il est toujours,la plupart du temps, blanc et homme (les femmes héroïnes noires sont donc rares)
Bonjour la représentativité pour les autres :neutre:


je ne pense pas avoir dit qu'il fallait toujour un homme blanc ... je dois vraiment très mal m'exprimé ... je dis juste que je préfère avoir un personnage principal complexe qu'une caricature ...
Logan / Batman (Nolan version) > Superman
Beatrix Kiddo > Rey

et je trouve çà d'autant plus intéressant quand il s'agit de personne sous représenté en général, je prefere pour ma part une sous représentation à une représentation caricatural qui "m'enferme" dans des stéréotypes niant les aspérités de ma personalité.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 22 Jan 2018 - 17:35   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

LordSaza a écrit:
Arwen a écrit:En même temps tous les SW avaient eu un héros jedi homme,on peut changer non ?
Faut-il toujours un homme ?
C'est le même problème dans les jeux vidéos avec un perso unique -> il est toujours,la plupart du temps, blanc et homme (les femmes héroïnes noires sont donc rares)
Bonjour la représentativité pour les autres :neutre:


je ne pense pas avoir dit qu'il fallait toujour un homme blanc ... je dois vraiment très mal m'exprimé ... je dis juste que je préfère avoir un personnage principal complexe qu'une caricature ...
Logan / Batman (Nolan version) > Superman
Beatrix Kiddo > Rey

et je trouve çà d'autant plus intéressant quand il s'agit de personne sous représenté en général, je prefere pour ma part une sous représentation à une représentation caricatural qui "m'enferme" dans des stéréotypes niant les aspérités de ma personalité.


Tu trouvais que le personnage de Rey est une caricature? moi je trouve au contraire que Rey un bon mélange entre un personnage complexe ( qui lest plus à mon sens que Luke dans la TO par exemple, elle s'interroge sur elle même sa propre personne, et non pas uniquement sur les évènements extèrieures à elle, contrairement à Luke il me semble qui sait presque toujours qu'est ce qu'il doit et veut faire) et un personnage caricatural type " supergirl pour reprendre les termes qeu tu as employé. Je trouve ce dosage bien mené et c'est pour ça que j'aime beaucoup ce personnage qui n'est pas non plus trop puissant comme je le lis beaucoup.
Sinon sur le sujet vu comment elle a balayé la proposition de Ben et qu'elle va prendre de l'assurance certainement avec l'ellipse je ne la vois pas une seule seconde( elle pourrait hésiter encore avec Ben mais pas pour rejoindre le côté obscur plus pour l'épargner ou quelque chose du genre)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 22 Jan 2018 - 19:08   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Pour moi un passage au côté obscur serait justement très caricatural et trop similaire à l'Episode III. C'est l'avantage du basculement de Ben, il est mystérieux et on a évité le remake fan fiction avec un basculement qui a eu lieu des années avant l'Episode VII (et hors-champ surtout). Ça ajoute un intérêt au personnage différent, on n'est pas dans une redite d'Anakin.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Niamor05 » Lun 22 Jan 2018 - 19:13   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Rey aurait pu basculer dans le 8, mais là non c'est trop tard pour la faire basculer dans le 9, comme Luke elle restera du coté lumineux jusqu'à la fin.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations