Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Lun 02 Avr 2018 - 22:17   Sujet: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Et si Rey partageai le savoir Jedi que contiennent les livre qu'elle a emporté, avec d'autres personnes sensibles à la Force ? Après tout, on sait que Kylo Ren a les chevaliers de Ren avec lui, dont certains au moins sont très probablement d'anciens membre de l'Académie de Luke.
Comme on peut penser que ces derniers entreront en jeu dans le IX, Rey va se retrouver un peu bien seule face à eux.
On ne peut pas écarter l'hypothèse qu'elle puisse les vaincre à elle seule, c'est sûr, mais quand même.

Bien entendu, si le film reprend quelques mois après, ça fait juste. Si on est par contre, dans un écart de 5 ans par exemple, peut-être que ça devient un peu plus crédible. Surtout qu'on pourra toujours dire que Luke a conseillé Rey et lui a fait part de son savoir. Et avec son aide ainsi elle aura pu appréhender le savoir Jedi, et commencer à le partager avec d'autres personnes.

Il y a probablement des inconvénients, obstacles, à cette hypothèse. Je pense que ça reste une hypothèse peu probable, mais pas impossible néanmoins.
Je n'ai pas entendu parler de casting sur cet épisode IX, donc difficile de dire si on peut s'attendre à voir des padawans de Rey.
En l'état actuel, Rey est la seule Jedi contre les chevaliers de Ren. Soit elle se les fait sans aide, soit elle n'est pas seule, soit elle n'y parvient pas. L'avantage, si on veut, c'est que ça met Ben, si jamais Rey est en mauvaise posture, de choisir entre Rey et ses hommes.
Or, il s'est déjà retrouvé un peu dans cette situation, sauf que c'est lui qui commande maintenant.
Ceci dit, ça met une deuxième fois Rey dans la situation de celle qui doit être sauvée. Et je ne pense pas qu'on aura cette situation.


Enfin bref, je lance l'idée comme ça. Je ne dis pas que c'est la meilleure ou quoi, je n'ai pas forcément d'avis sur ce point. C'est juste une hypothèse qui peut-être ne se réalisera pas.

Votre avis ? Vous pensez que ça sera le cas ? Vous aimeriez que Rey ait construit autour d'elle un petit groupe de gens sensibles à la Force ou bien c'est plus intéressant si elle est "seule contre tous" ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Lun 02 Avr 2018 - 22:44   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Je ne suis pas certain que Rey ait bouclé son parcours initiatique dans TLJ, ça me paraît donc un peu prématuré qu'elle forme des apprentis. Ou alors, si elle en forme, ce sera en conclusion de cet Episode IX.
DRIII

 
 

Messagepar Kanji-Wan » Lun 02 Avr 2018 - 22:45   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Personnellement, j'aimerais bien que Rey ait commencé à entraîner une nouvelle génération de Jedi dans le IX. Il est est également fort probable qu'il y ait un grand saut temporel pour étaler la postlogie dans le temps.
Après je dis pas que ça se fera, mais ça me semble être une des voies les plus intéressantes :)
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar isamidala77 » Mar 03 Avr 2018 - 9:30   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Personnellement je ne pense pas qu'il y ai une grande ellipse temporelle entre le VIII et le IX !
Je pense plutôt que le prochain film débutera quelques mois voir 1 an ou 2 après TLJ, donc si Rey décide de former de nouveau élèves, ça sera vraiment le tout début.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Mar 03 Avr 2018 - 12:17   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

J’espere que non, car cela ferait une trop longue ellipse.

Et il faudrait 3 romans de l’UE pour compléter les trous: comment elle s’est formée toute seule, comment elle a recruté les padawans, ou a-t- elle construit son temple...

Les troisième épisode a tellement de choses à régler encore! Cela ajouterai en plus des personnages ! (Des enfants , qui sont mignons mais bon...)

Moi je préfère qu’on aille au bout de l’histoire des personnages déjà existants.

Et les chevaliers de Ren, Poe et Finn peuvent peut être s’en charger...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 03 Avr 2018 - 15:21   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Elle va padawaner Kylo.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Niamor05 » Mar 03 Avr 2018 - 15:25   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Si on voit Rey avec des apprentis ça sera à la fin du 9 dans un épilogue.

"Et les chevaliers de Ren, Poe et Finn peuvent peut être s’en charger..."

Heu non, Poe/Finn/Rose s'occuperont de la partie guerre contre l'armée "normale" du 1e Ordre, Rey devra s'occuper toute seule de Kylo et éventuellement des Chevaliers de Ren s'ils sont dans le film.

Rey sera encore forcément séparée de Rey et Poe pour combattre Kylo, je vois mal Finn ou Poe (qui ne sont pas sensibles à la Force) participer au combat final contre Kylo...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar aidualc » Mar 03 Avr 2018 - 16:34   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Il me semble que les chevaliers de Ren ne sont pas sensibles à la force... c’est pour ça que je parlais de Poe, Finn et Rose.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Niamor05 » Mar 03 Avr 2018 - 16:48   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

ouais mais même je vois mal Finn et Poe se battre avec des armes de mêlees contre les chevaliers de Ren,

pour moi Finn/Poe/Rose (faut pas l'oublier) = bataille spatiale et/ou terrestre avec le 1er Ordre

Rey sera dans un autre endroit (château de Vador sur Mustafar ?) ou elle combattra seule Kylo/les chevaliers de Ren.

Et puis le 8 laisse entendre que Chevaliers de Ren = peut être des anciens apprentis de Luke, avec Luke qui dit que Kylo a rallié à lui des apprentis, ou seraient passé ces apprentis s'ils sont pas les chevaliers de Ren ?
Modifié en dernier par Niamor05 le Mar 03 Avr 2018 - 17:30, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar The White Knight » Mar 03 Avr 2018 - 17:02   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

aidualc a écrit:Il me semble que les chevaliers de Ren ne sont pas sensibles à la force... c’est pour ça que je parlais de Poe, Finn et Rose.


TLJ semble dire qu'au moins une partie d'entre sont d'anciens élèves de Luke qui ont suivi Ben la nuit du drame où tout a basculé.
Quand Luke révèle enfin ce qu'il s'est passé, cette nuit, il évoque ces autres apprentis.

Par contre on ne sait pas vraiment, si les chevaliers de Ren sont tous forceux ou juste certains. On peut imaginer que Kylo a recruté d'autres personnes sensibles à la force pour leur enseigner la Force et former autour de lui, un groupe de combattants maîtrisant la Force et lui étant fidèle.

Or je ne vois pas Finn ou Poe avoir une chance contre eux, donc Rey serait bien seule. D'où l'idée qu'elle forme elle aussi autour d'elle un groupe de combattant capable d'utiliser la Force. Evidemment, ils n'auraient pas l'expérience des chevaliers de Ren, et donc dans une confrontation, les chevaliers de Ren prendraient l'avantage. Logiquement.
Donc il ne s'agit pas d'avoir des "combattants de Rey" déjà formé et aguerris, mais plutôt des personnes qui ont encore beaucoup de choses à apprendre, de l'expérience à acquérir, mais qui sont quand même obligés de se battre contre des combattants dont certains ont été formés par Skywalker et font ça depuis des années.

Il y a toujours ce moment dans la vision de Rey de TFA, où Kylo Ren trucide un gars avec drôle de casque sur la tête. Kylo porte son masque ce qui fait penser que cette scène appartient au passé. Or, on sait que la nuit où il s'est retourné contre Luke, il n'avait pas encore adopté de masque.
Il se peut que Kylo apparaisse avec son masque justement parce que à ce moment là, on, et donc Rey également, ne l'a pas vu encore sans.
Donc il est possible que ce soit une scène du futur, et que les personnes qui se font tuées, se sont les personnes qui se sont regroupées autour de Rey. Peut-être ne sont-ils pas tous des padawans (il me semble qu'il y a pas mal de corps donc ça ferait beaucoup).
Ou peut-être que ça n'a rien à voir.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bunny » Mar 03 Avr 2018 - 17:26   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

On peut aussi imaginer Kylo Ren tuant un ou plusieurs chevaliers de Ren (l'homme tué dans la vision de Rey) pour sauver Rey, on dirait quand même pas mal un chevalier de Ren et pourquoi en aurait-il tué dans le passé ? Pour s'imposer en nouveau chef d'un groupe préexistant ?
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Mar 03 Avr 2018 - 17:49   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Bunny a écrit:On peut aussi imaginer Kylo Ren tuant un ou plusieurs chevaliers de Ren (l'homme tué dans la vision de Rey) pour sauver Rey, on dirait quand même pas mal un chevalier de Ren et pourquoi en aurait-il tué dans le passé ? Pour s'imposer en nouveau chef d'un groupe préexistant ?



Comme Bunny je pense aussi que cette scène montre plutot Kylo en train de sauver Rey ! Il se pourrait effectivement qu'il s'agit d'une vision du futur ou Kylo et les chevaliers de Ren poursuivre Rey et ses élèves mais au final Kylo décide de sauver Rey.

En tout cas je ne vois pas Rey avec des padawans formés mais plutot à la recherche de futurs potentiels.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Padmé Jakku » Mer 04 Avr 2018 - 11:50   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Mmmhmm...
Je serais pas aussi optimiste. Dans cette vision KR a toujours son masque. Or, il l'a détruit dans TLJ. En plus, le mec qui se fait empaler sur son sabre porte un couvre chef un peu semblable au casque de la Rébellion dans RO et ANH. Donc pour moi, c'est définitivement une scène du passé.

Pour les padawans, je pense que c'est un peu prématuré, même avec une ellipse. La guerre continue à faire rage et les conditions sont pas optimum pour former une nouvelle génération de Jedi. Ou bien Rey pourrait reprendre le principe un maitre/un apprenti et prendre sous son aile UN des gamins esclaves sensibles à la Force.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Arwen » Mer 04 Avr 2018 - 12:15   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Pour en revenir au sujet du topic
Si Rey doit survivre,je pense qu'il n'est pas impossible de la voir avec un/des enfants en dernière image du film comme image d'espoir d'une nouvelle génération et parce que les trilogies SW finissent toujours sur l'espoir :oui:
Le problème est qu'on a déjà l'image d'un gosse en final du VIII :whistle:
Après Rey pourrait,aussi,avoir le sien mais j'y crois pas du tout et comme le fait d'avoir des padawans avant
Sachant qu'elle vient juste de "piquer" les bouquins dans le VIII et que ce serait n'importe quoi qu'elle enseigne déjà dans le IX :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Mer 04 Avr 2018 - 13:07   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Et si c'est Luke, en fantôme de Force, qui enseigne ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Mer 04 Avr 2018 - 16:00   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Me semble pas avoir déjà vu des fantômes de la force faire prof,donner des conseils oui mais prof régulier ?
Sinon les jedi ne seraient pas en voie de disparition vu que chaque fantôme pourrait avoir son école et ses élèves :wink:
De toute façon çà ne pourrait être que pour Rey :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Mer 04 Avr 2018 - 16:20   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Si on suit la logique des films précédents logiquement si quelqu'un doit former des élèves ça ne peut être que Rey !
De plus elle possède les livres donc tout nous montre qu'elle va surement aller dans cette direction, après il se peut que Rey décide de créer un nouvel ordre, différent car elle ne connait pas la formation "type" vu qu'elle a passé peu de temps auprès de Luke.
Mais comme je l'ai dit je ne crois pas qu'il est une très grande elipse temportelle entre le VIII et le IX donc je vois plus Rey en quète d'élèves dans le prochain épisode.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Mer 04 Avr 2018 - 21:17   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Moi je pense qu'elle va surtout d'abord essayer de se former elle-même en s'aidant des textes sacrés. Elle se pose encore tellement de questions !

sans oublier qu'elle doit sans doute se reconstruire un sabre ...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Niva » Mer 04 Avr 2018 - 21:46   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Ces fameux textes, encore faut-il qu’elle parvienne à les lire ;)
Image
:paf:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Padmé Jakku » Mer 04 Avr 2018 - 22:10   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

En plus si elle cherche des élèves, KR serait tenté de lui mettre des bâtons dans les roues.

Spoiler: Afficher
Image
Image


La déstabilisation psychologique ça marche dans les deux sens... :lol:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar The White Knight » Jeu 05 Avr 2018 - 15:32   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Il y a vraiment des trucs à faire avec cette histoire de Force Bond. :lol:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Knardino » Jeu 05 Avr 2018 - 17:40   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Une chose est sûr, Rey contrairement à Luke croit dans l'idée que l'Ordre Jedi est la solution, elle veut être un Jedi, c'est un fait et vu qu'elle a sauvée les livres, elle va pouvoir recréer un Ordre, un Ordre qui sera probablement bien différent de celui de la prélogie si elle suit les enseignements des livres. Après, voir cela dans l'épisode XI j'y crois moyen où alors à la fin du film, comme pour montrer qu'il y aura bien une suite à cette "phase".
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 05 Avr 2018 - 18:18   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Knardino a écrit:Une chose est sûr, Rey contrairement à Luke croit dans l'idée que l'Ordre Jedi est la solution, elle veut être un Jedi, c'est un fait et vu qu'elle a sauvée les livres, elle va pouvoir recréer un Ordre, un Ordre qui sera probablement bien différent de celui de la prélogie si elle suit les enseignements des livres. Après, voir cela dans l'épisode XI j'y crois moyen où alors à la fin du film, comme pour montrer qu'il y aura bien une suite à cette "phase".


Oui je suis entièrement d'accord avec toi, vu le nombre de choses à aborder dans le IX, et vu qu'aussi d'autre films sont prévus après, je pesne aussi que si Rey crée un nouvel Ordre Jedi ça sera vers la fin du film.

Je pense que pendant le film on la verra plutot d'étudier voir en quète de futurs élèves.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 05 Avr 2018 - 23:51   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Ou terminer la guerre ? Faut pas oublier les zigotos, là, le Premier Ordre qui veulent restaurer leur Empire. Avant de chercher des élèves et refonder l'Ordre Jedi faudra déjà penser à les vaincre ou les mettre dans le rang. Je ne crois pas que le IX soit suffisamment long pour aborder la guerre, la recherche d'apprentis, le Nouvel Ordre Jedi, Rey, ses origines, le lien avec Kylo Ren....

C'est le souci de cette postologie. Bcp de portes ouvertes, dont beaucoup ignorées. Va falloir faire des choix sur ce qu'on doit traiter ou pas.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Knardino » Ven 06 Avr 2018 - 0:32   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Clonedroïd92 a écrit:Ou terminer la guerre ? Faut pas oublier les zigotos, là, le Premier Ordre qui veulent restaurer leur Empire. Avant de chercher des élèves et refonder l'Ordre Jedi faudra déjà penser à les vaincre ou les mettre dans le rang. Je ne crois pas que le IX soit suffisamment long pour aborder la guerre, la recherche d'apprentis, le Nouvel Ordre Jedi, Rey, ses origines, le lien avec Kylo Ren....

C'est le souci de cette postologie. Bcp de portes ouvertes, dont beaucoup ignorées. Va falloir faire des choix sur ce qu'on doit traiter ou pas.



Luke dit bien à Kylo que la Rébellion vient de renaître. La Rébellion, pas la Résistance qui est comme la Nouvelle République, en voie d'extinction.

Je pense donc qu'il sera question de guerre entre une nouvelle Alliance de planètes et ce Premier Ordre tout puissant, reste à savoir comment ça se déroulera. Il a fallut trois films pour creuser le premier conflit (OT), alors voir cette nouvelle guerre pour la première fois à l'écran puis deux heures après, la voir s'achever ça ferait plutôt bizarre (j'imagine qu'on aura le droit à une élipse type Episode II > Episode III, ce qui était plutôt bien amenée) même si *instant troll* ce serait raccord avec tout ce que l'on vois dans cette postologie, à savoir beaucoup d’événements précipités, sans grands intérêts et dont on a du mal à s'émouvoir.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Katafalk » Ven 06 Avr 2018 - 1:53   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

De nouveaux personnages seront introduits dans cet épisode final de toute façon.

Je vois bien Rey rassembler autour d'elle de jeunes personnes (pas forcément les enfants qu'on voit à la fin du VIII) qui seraient très sensibles à la Force et qui apprendraient la Force avec et en même temps que Rey. Evidemment, Rey est encore une novice en ce qui concerne la maîtrise de la Force, donc il n'y aura pas de rapport de maître à élève clair. En plus, c'est beaucoup plus "progressiste" de faire un jour d'école "égalitaire", ou les gens apprennent et se corrigent entre eux. Le rapport maître à padawan fait un peu vieux jeu, j'imagine.

Et du coup, une ellipse de 2-3 ans me paraît probable.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar isamidala77 » Ven 06 Avr 2018 - 10:25   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Etant donné que Disney a commandé de nouveaux films, on pourrait imaginé que finalement le IX se finira avec la création d'un nouvel ordre que l'on en découvrira plus dans les prochains épisodes ?

Je pense pas qu'il y ai une grande elipse entre le VIII et le IX, et il y a beaucoup de point à régler dont la guerre contre le PO, par conséquent je ne crois pas que la formation de nouveaux Jedi soit la priorité dans le prochain épisode.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Basara » Sam 07 Avr 2018 - 12:01   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Pourquoi aurait-elle des padawans ? On ne lui a rien enseigner, elle n'a donc rien à transmettre aux autres.
Elle devrait être maître parce qu'elle a des bouquins ? S'il suffit de lire pour devenir un jedi, elle n'a qu'à photocopier ces trucs et les distribuer à qui les veut.
Et puis de toutes façons, dans cette postologie, on n'a pas besoin d'enseignement pour contrôler la Force. C'est le cas de Rey, et ne parlons même pas du morveux à la fin du dernier épisode.
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 07 Avr 2018 - 12:05   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Basara a écrit:Pourquoi aurait-elle des padawans ? On ne lui a rien enseigner, elle n'a donc rien à transmettre aux autres.
Elle devrait être maître parce qu'elle a des bouquins ? S'il suffit de lire pour devenir un jedi, elle n'a qu'à photocopier ces trucs et les distribuer à qui les veut.
Et puis de toutes façons, dans cette postologie, on n'a pas besoin d'enseignement pour contrôler la Force. C'est le cas de Rey, et ne parlons même pas du morveux à la fin du dernier épisode.


D'après l'épisode V suffit de courir dans les bois et de se concentrer pour devenir un Jedi alors on n'est pas à ça près...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darth luch » Sam 07 Avr 2018 - 12:11   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Le morveux comme tu dis, a la fin de l'épisode fait bouger un balais avec la force ce n'est rien. Il suffit de regarder the clone wars pour comprendre que l'ont peut utiliser la force sans entrainement (avec les bébés de quelques mois l'utilisant pour jouer) , l'entrainement sert a la maitriser. Ce n'est pas dur a comprendre, utiliser la force c'est comme courir, quand on a la capacité de la faire, c"est facile, seulement il faut s'entrainer pour devenir fort
Sinon il a bien fallut un premier jedi, un mec qui découvre le fonctionnement de la force sans que qq'1 lui enseigne avant, aucune raison que Rey avec quelque conseil de des fantomes de forces et ls lvres contenant tous les savoirs jedi n'arrivent pas a devenir un maitre.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 07 Avr 2018 - 12:17   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

N'empêche il aura fallu que le huitième film de la saga sorte pour qu'on se rende compte que même dans une ère où on pensait que tout le monde avait bien intégré la trilogie et la prélogie, personne ne comprend la saga de la même manière, bien après avoir digéré la prélogie justement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Sam 07 Avr 2018 - 12:22   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Bah dis donc si le simple fait de faire bouger un balai instinctivement par la Force fait d'un gamin un morveux, qu'est-ce qu'on devrait dire de Anakin qui pilote instinctivement un podracer sans formation, de Luke qui utilise probablement ses dons pour le pilotage avant d'apprendre à les développer, de Ventress très jeune sans formation qui sous la colère fait un Force punch de malade sur un pirate, de Ezra qui ressent la Force sans savoir qu'il la possède, de Rey qui développe des compétences grâce à la Force sans se douter qu'elle l'a, etc ....

La scène de fin de TLJ est là pour nous montrer un principe fondamental de SW qui a toujours existé.
Avoir un lien avec la Force n'oblige pas à suivre une formation pour obtenir des aptitudes, mais pour les développer, pour les maîtriser.

Et puis parler de "maîtriser la Force" en faisant juste bouger un balai, franchement c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire un truc que la charte du forum m'interdirait de prononcer ...

Guiis Becom a écrit:D'après l'épisode V suffit de courir dans les bois et de se concentrer pour devenir un Jedi alors on n'est pas à ça près...


Oui mais ça c'est dans l'OT donc c'est normal et faut pas le remettre en question. :cute:
Modifié en dernier par _quentin_ le Sam 07 Avr 2018 - 12:24, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Basara » Sam 07 Avr 2018 - 12:23   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Courir vite parce qu'on a un potentiel inné c'est une chose. Courir très vite pour décrocher un podium aux JO, cela s'apprend.
S'entrainer sans connaitre les bon gestes à faire ne vous amène pas bien loin.
Quant au premier jedi, c'est comme déclarer que le premier médecin de l'histoire savait tout soigner : une ineptie.

Comparer des réflexes à des connaissances, chapeau bas !

Clone wars et l'UE : rien à battre.
Modifié en dernier par Basara le Sam 07 Avr 2018 - 12:26, modifié 1 fois.
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 07 Avr 2018 - 12:25   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Clone Wars c'est canon donc c'est de l'univers officiel comme les films, point.
Et si bouger un balai c'est savoir "tout soigner" alors tu dois avoir des sérieux problèmes de compréhension.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Basara » Sam 07 Avr 2018 - 12:28   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Section films, merci.

"Le premier Jedi". Merci de lire les posts précédents.
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 07 Avr 2018 - 12:31   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Basara a écrit:Clone wars et l'UE : rien à battre.


Sauf qu'à l'heure actuelle, on ne parle plus d'UE mais de continuité qui englobe tous les médias.

Ceci étant, si on va sur le discours du "il faut s'entrainer dur pour pouvoir utiliser le Force" etc... alors on peut déjà dire que la Prélogie faisait défaut à ce principe rien qu'avec Anakin et son statut d'élu un peu trop exceptionnel à mon goût.

Du coup, je dirai : tout ce qui est en dehors de l'OT => rien à battre. :D :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Sam 07 Avr 2018 - 12:36   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

DarkNeo a écrit:Ceci étant, si on va sur le discours du "il faut s'entrainer dur pour pouvoir utiliser le Force" etc... alors on peut déjà dire que la Prélogie faisait défaut à ce principe rien qu'avec Anakin et son statut d'élu un peu trop exceptionnel à mon goût.


Et aussi avec Luke hein.
Si quelques minutes d'entraînement dans un vaisseau suffisent à choper un sabre laser bloqué dans la neige, tout devient possible.
Les films ne nous ont jamais dépeint l'usage de la Force comme le résultat de la formation de toute une vie.
La formation de Jedi ne porte pas que sur la maîtrise de la Force mais aussi sur un art de vivre et sur une philosophie.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Sam 07 Avr 2018 - 12:49   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

_quentin_ a écrit:Et aussi avec Luke hein.
Si quelques minutes d'entraînement dans un vaisseau suffit à faire venir à soi un sabre laser bloqué dans la neige, tout devient possible.
La formation de Jedi ne porte pas que sur la maîtrise de la Force mais aussi sur un art de vivre et sur une philosophie.


Certes mais ça passe beaucoup mieux dans l'OT parce-que :

Luke n'est déjà plus un enfant. La scène d'entrainement au sabre dans le Faucon permet de voir une progression ce qui rend crédible le faite que Luke commence à apprendre. Luke détruit l'Etoile Noire grâce à la Force mais ses manoeuvres ne sont jamais le fruit du hasard mais d'un pilotage qui n'est certes pas montré dans le film mais on devine qu'il s'y connait déjà quand même pas mal vu qu'il a des copains pilotes. Du coup, quand il se concentre pour attraper le sabre, c'est crédible.

Anakin est déjà plus ou moins un Gary Stu dans TPM. Et c'est pas les quelques lignes de dialogues pour dire qu'il a perdu les courses de Pods précédentes qui y change grand chose.

Rey est elle aussi à un niveau encore supérieur.

_quentin_ a écrit:Les films ne nous ont jamais dépeint l'usage de la Force comme le résultat de la formation de toute une vie.


La prélogie, si quand même.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 07 Avr 2018 - 12:52   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Basara a écrit:Pourquoi aurait-elle des padawans ? On ne lui a rien enseigner, elle n'a donc rien à transmettre aux autres.
Elle devrait être maître parce qu'elle a des bouquins ? S'il suffit de lire pour devenir un jedi, elle n'a qu'à photocopier ces trucs et les distribuer à qui les veut.
Et puis de toutes façons, dans cette postologie, on n'a pas besoin d'enseignement pour contrôler la Force.


Un peu de lucidité, merci je commençais à avoir peur rien qu'à la lecture du titre.

Un padawan est un élève qui reçoit des années d'enseignements pour exploiter un potentiel déjà présent en lui.

Nous sortir une Rey maître au nom de je ne sais quoi, elle qui n'a rien appris, qui a fait exploser son potentiel après avoir reçut une épiphanie, ce serait encore plus fort que le roquefort cette postlogie.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar darth luch » Sam 07 Avr 2018 - 14:14   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Basara a écrit:Courir vite parce qu'on a un potentiel inné c'est une chose. Courir très vite pour décrocher un podium aux JO, cela s'apprend.
S'entrainer sans connaitre les bon gestes à faire ne vous amène pas bien loin.
Quant au premier jedi, c'est comme déclarer que le premier médecin de l'histoire savait tout soigner : une ineptie.

Comparer des réflexes à des connaissances, chapeau bas !

Clone wars et l'UE : rien à battre.

La force dans la continuité officiel est vu comme un reflexe et oui pour les forceux, utiliser la force est aussi naturelle que courir, c'est un reflexe et c'est appuyé par l'utilsation de celle-ci par Leia dans le VIII qui se fait de maniére instinctive poue la sauver. Et je précise que TCW est l'idée de GL pas de Disney
Concernant le premier jedi, je pense que tu n'as pas bien lut mon post. Rey possede les textes fondateur, cad que les connaissances sont a sa disposition et elle sera sans doute guidé par Luke en fantome de force. Il n'ya donc rien qui l'empeche de devenir un jour un maitre ( buen sur pas dans l'ep IX ce serai trop tot=
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar The White Knight » Sam 07 Avr 2018 - 15:06   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Je n'imagine pas non plus Rey en Maître Jedi comme Obi Wan ou Luke ou Yoda. En fait, j'avais plus en tête un petit groupe un peu bancal qui ferait avec les moyens du bord, mené par Rey qui transmettrait ce qu'elle sait (elle sait certaines choses quand même), aidée de Luke. En gros Rey serait rejoint par d'autres personnes qui apprendrait avec elle (sachant qu'elle a déjà de l'avance).

Imaginez, vous êtes la dernière personne à avoir utilisé la Force volontairement, en étant conscient de le faire, à avoir reçu un minimum d'enseignement de la part de Luke Skywalker, et, vous avez les livres Jedi. Il vous reste encore beaucoup à apprendre, vous manquez d'expérience, vous êtes seul si ce n'est le fantôme de Force de Luke, mais vous devez faire avec.
Car vous devez affronter Kylo Ren et ses chevaliers qui maîtrisent probablement aussi la Force ou pour certains.
Voilà la situation.
Mais, vous savez qu'il y a d'autres personnes qui sont sensibles à la Force.
Vu le rapport de force (vous seul contre les Ren), vous devez gagner du temps, ne serait-ce que pour vous former et maîtriser la Force.
Dans ce laps de temps, est-ce que vous n'essayez pas de voir s'il n'y aurait pas la possibilité d'être rejoint par d'autres personnes qui pourraient apprendre avec vous, s'entraîner avec vous, afin d'être plus nombreux ?
Ça ne me paraît pas si extravagant que ça.
En fait dans le titre je dis padawans parce que, dans le cas où Rey est rejoint par d'autres forceux, genre deux ou trois, je la vois bien les entraîner et leur transmettre ce qu'elle sait, mais elle ne serait pas Maître à proprement parler, elle continuerait d'apprendre elle aussi.
C'est comme un élève qui n'aurait plus de Maître mais qui serait obligé de former un groupe autour de lui. D'où l'idée d'un groupe bancal, qui se battrait avec les moyens du bord en quelque sorte.

Puis on peut aussi imaginer Luke, même en FG, jouer le rôle de Maître avec autour de lui Rey et d'autres personnes qui suivent son enseignement.

Mais bon, je continue à penser que il y a peu de chance que ça arrive, une Rey seule contre tous est plus probable. Et avec plusieurs années entre les deux épisodes, elle aura eu le temps de gagner en maîtrise.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Nogal Neros » Sam 07 Avr 2018 - 15:19   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

The White Knight a écrit:Mais bon, je continue à penser que il y a peu de chance que ça arrive, une Rey seule contre tous est plus probable. Et avec plusieurs années entre les deux épisodes, elle aura eu le temps de gagner en maîtrise.


Faudra qu'elle se bande les yeux pour que le combat soit équitable.
Nogal Neros

 
 

Messagepar SIeW » Sam 07 Avr 2018 - 15:45   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Knardino a écrit:Une chose est sûr, Rey contrairement à Luke croit dans l'idée que l'Ordre Jedi est la solution, elle veut être un Jedi, c'est un fait et vu qu'elle a sauvée les livres, elle va pouvoir recréer un Ordre, un Ordre qui sera probablement bien différent de celui de la prélogie si elle suit les enseignements des livres. Après, voir cela dans l'épisode XI j'y crois moyen où alors à la fin du film, comme pour montrer qu'il y aura bien une suite à cette "phase".


Non mais Rey n'a pas de doctrine définie hein. Rey ne sait rien de rien, donc peu importe ce qu'elle peut croire.

Pour ce qui est des livres, c'est encore une des grosses ficelles de TLJ. Comme si trois livres permettaient à eux seuls de connaître tout l'enseignement et les connaissances Jedi, alors que dans la Prélogie, on comprend que la bibliothèque du Temple contient des milliards de données accumulées tout au long des siècles...

Et puis je me pose une question presque sérieuse : Rey sait-elle lire ?

Bref, ce serait pour moi une très mauvaise idée, mais le pire est que je ne serais pas surpris...

The White Knight a écrit:Mais bon, je continue à penser que il y a peu de chance que ça arrive, une Rey seule contre tous est plus probable. Et avec plusieurs années entre les deux épisodes, elle aura eu le temps de gagner en maîtrise.


Quand on voit sa progression en 2j, je n'ose imaginer sa méga giga puissance dans l'épisode IX... Tout est biaisé.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 07 Avr 2018 - 15:54   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

SIeW a écrit:Pour ce qui est des livres, c'est encore une des grosses ficelles de TLJ. Comme si trois livres permettaient à eux seuls de connaître tout l'enseignement et les connaissances Jedi, alors que dans la Prélogie, on comprend que la bibliothèque du Temple contient des milliards de données accumulées tout au long des siècles...


Toutes les connaissances dans quelques vieux livres ça m'étonnerait.
De quoi donner matière à Rey pour progresser et tirer des enseignements, c'est certain.
C'est bien comme ça que Luke a su assembler son sabre laser vert, grâce à quelques textes de l'Ordre restées chez Obi-Wan.

SIeW a écrit:Et puis je me pose une question presque sérieuse : Rey sait-elle lire ?


Bah on peut fortement penser que oui puisqu'elle a pris les livres. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar aidualc » Sam 07 Avr 2018 - 16:00   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que Luke est devenu maître Jedi en lisant ces livres et en faisant des recherches sur les Jedi. Il est parti de presque rien lui aussi.

C’est pas avec la formation expresse de Yoda qu’il l’est devenu!

Donc oui, si Luke a réussi , Rey a ce qu’il faut pour devenir maître Jedi.

Encore un point qui en choque certains sur cette trilogie mais qui n’a étonné personne pendant l’OT ... :roll:
Je ne la vois pas avoir des padawans dans le 9 parce que ce serait trop tôt. Mais un jour oui. Si c’est vers cette voie qu’elle souhaite se diriger...

Après, il serait logique que sa mission dans le 9 soit de commencer à chercher à recruter des forceux... moi à sa place c’est ce que je ferais... sachant quén plus la résistance semble décimée.

-- Edit (Sam 07 Avr 2018 - 16:04) :

Elle sait lire (cf nouvelle de l’UE Avant le réveil).

Mais c’est peut être dans une langue qu’elle ne connaît pas...
Mais quel intérêt de prendre les textes dans ce cas ?
Scénario du 9: rey passe tout l’episode à chercher un traducteur.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 07 Avr 2018 - 16:13   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

aidualc a écrit:Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que Luke est devenu maître Jedi en lisant ces livres et en faisant des recherches sur les Jedi. Il est parti de presque rien lui aussi.

C’est pas avec la formation expresse de Yoda qu’il l’est devenu!

Donc oui, si Luke a réussi , Rey a ce qu’il faut pour devenir maître Jedi.

Encore un point qui en choque certains sur cette trilogie mais qui n’a étonné personne pendant l’OT ... :roll:


Oui mais l'OT faisait ce qu'elle voulait parce que c'est une trilogie sacrée ...
Ce qui ne dérangeait pas avec Luke choque avec Rey, des fois on peut se demander si le problème vient vraiment des films.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Sam 07 Avr 2018 - 16:13   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

SIeW a écrit:Pour ce qui est des livres, c'est encore une des grosses ficelles de TLJ. Comme si trois livres permettaient à eux seuls de connaître tout l'enseignement et les connaissances Jedi, alors que dans la Prélogie, on comprend que la bibliothèque du Temple contient des milliards de données accumulées tout au long des siècles...


M'enfin. :pfff: :roll: .. la bibliothèque Jedi ne contient pas uniquement des milliards de données techniques sur l'enseignement Jedi mais des milliards de données sur les mondes de la galaxie.
Tu crois ptet qu'il faudrait 10000 petaoctets d'espace disque dur pour faire tenir une encyclopédie de toutes les techniques d'arts martiaux asiatiques ?

SIeW a écrit:Et puis je me pose une question presque sérieuse : Rey sait-elle lire ?


0_o

C'est de pire en pire vos interrogations là. Non mais sérieusement quoi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Sam 07 Avr 2018 - 16:15   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

DarkNeo a écrit:C'est de pire en pire vos interrogations là. Non mais sérieusement quoi.


Surtout que Rey est tellement balèze que si elle savait pas lire elle apprendrait en quelques minutes. :paf:
En fait Rey c'est une Mary Sue uniquement quand ça arrange bien les gens pour se justifier de pas aimer le film.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Sam 07 Avr 2018 - 16:37   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

DarkNeo a écrit:M'enfin. :pfff: :roll: .. la bibliothèque Jedi ne contient pas uniquement des milliards de données techniques sur l'enseignement Jedi mais des milliards de données sur les mondes de la galaxie.
Tu crois ptet qu'il faudrait 10000 petaoctets d'espace disque dur pour faire tenir une encyclopédie de toutes les techniques d'arts martiaux asiatiques ?


Oui oui, c'est pour ça que j'ai parlé de l'enseignement et des connaissances des Jedi.

DarkNeo a écrit:C'est de pire en pire vos interrogations là. Non mais sérieusement quoi.


Pour moi, la réponse ne va pas de soi vu l'environnement dans lequel elle a vécu...

D'ailleurs, on comprend implicitement que Shmi était analphabète. Donc c'est pas une question si idiote, je trouve.

Après comme ça a été dit, et pour plaisanter un petit peu, même si de base elle n'avait pas su lire, elle n'aurait eu qu'à se convaincre qu'elle le savait afin de pouvoir lire.

_quentin_ a écrit:Oui mais l'OT faisait ce qu'elle voulait parce que c'est une trilogie sacrée ...
Ce qui ne dérangeait pas avec Luke choque avec Rey, des fois on peut se demander si le problème vient vraiment des films.


Seulement, vous vous contredisez beaucoup, je trouve.

D'un côté, vous prêtez une attention démesurée à ces livres dont objectivement tout le monde se moque, alors que de l'autre, vous cautionnez et approuvez le fait que Rey ait atteint un niveau de maîtrise en un temps record et de façon inexpliquée... Donc à quoi servent les livres ? C'est pas très cohérent.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 07 Avr 2018 - 16:45   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

SIeW a écrit:Oui oui, c'est pour ça que j'ai parlé de l'enseignement et des connaissances des Jedi.


Et quand ces livres ont été écris, les ordinateurs n'existaient pas et les Jedi n'avaient pas autant de connaissance.

SIeW a écrit:D'ailleurs, on comprend implicitement que Shmi était analphabète. Donc c'est pas une question si idiote, je trouve.


C'est dit quand dans le film ? Implicitement à quel moment ?

SIeW a écrit:Après comme ça a été dit, et pour plaisanter un petit peu, même si de base elle n'avait pas su lire, elle n'aurait eu qu'à se convaincre qu'elle le savait afin de pouvoir lire.


Je préférerais vous voir arrêtez de trouver des raisons bidons et plutôt de bonnes raisons pour argumenter vos opinions. :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations