Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mignon2017 » Sam 06 Jan 2018 - 16:24   Sujet: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Je me demande le rôle qu'il aura auprès de Kylo Ren car c'est sur que les 2 vont se revoir.
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar J.arthur » Sam 06 Jan 2018 - 16:28   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

dans ma vision des choses...mais vraiment perso, je sais pas j'imagine que ce sera un fantome de force conseillant Rey, et pour kylo des flashback et souvenir, je trouverai ça intéressant comme parallèle.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Starling » Sam 06 Jan 2018 - 17:25   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Je verrais bien Luke hanter Kylo Ren comme sous entendu lors de leur duel sur Crait. Voir le "troll" un peu, c'est le genre de rôle que Mark Hamill affectionne en plus. (En plus d'être un troll dans la vie, je pense notamment au Joker dans Batman Arkham Knight)
Tout en donnant a coté des conseils a Rey.

Luke est le dernier du big three qui peut apparaître pour l'opus final, je le vois pas être absent.
J'imagine l'importance de son rôle entre l'épisode 7 (on où le voit que 30 secondes :transpire: ) et l'épisode 8 (ou il est très présent)

Après tout dépend de JJ Abrams si il décide de l'inclure ou non dans son scénario.
Si c'est juste pour qu'il fasse un coucou a Rey a la fin du film avec Yoda et Obi Wan a côté, autant ne pas le mettre...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Chief Maul » Sam 06 Jan 2018 - 19:22   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Starling a écrit:(En plus d'être un troll dans la vie, je pense notamment au Joker dans Batman Arkham Knight)


Aisément l'une des meilleures utilisations de Joker, tous médias confondus. Excellente idée.
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar DarthSphaléris » Sam 06 Jan 2018 - 19:30   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Faut qu'il ai une scène ou deux pas plus, ce serait con que mort il est autant de scène que vivant
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Mignon2017 » Sam 06 Jan 2018 - 20:45   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Starling a écrit:Je verrais bien Luke hanter Kylo Ren comme sous entendu lors de leur duel sur Crait. Voir le "troll" un peu, c'est le genre de rôle que Mark Hamill affectionne en plus. (En plus d'être un troll dans la vie, je pense notamment au Joker dans Batman Arkham Knight)
Tout en donnant a coté des conseils a Rey.

Luke est le dernier du big three qui peut apparaître pour l'opus final, je le vois pas être absent.
J'imagine l'importance de son rôle entre l'épisode 7 (on où le voit que 30 secondes :transpire: ) et l'épisode 8 (ou il est très présent)

Après tout dépend de JJ Abrams si il décide de l'inclure ou non dans son scénario.
Si c'est juste pour qu'il fasse un coucou a Rey a la fin du film avec Yoda et Obi Wan a côté, autant ne pas le mettre...


C'est sur qu'il sera la justement comme il dis a Kylo : On se reverra.

Le producteur n'aurais pas mis cette phrase sachant qu'il allait le faire mourir derrière si ce n'était pas pour qu'il revienne dans le 9 :D
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Starling » Sam 31 Mar 2018 - 14:36   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Maintenant que Luke est parti, allons-nous le revoir? Peut-être en tant que fantôme de force ou quelque chose comme ça?

Hamill : Qui sait? Je ne sais vraiment pas. Cela dépend totalement de JJ Abrams le réalisateur de l'Episode IX et Lucasfilm, mais je me sens content que je ne sois pas dedans ou que je sois dedans. Ça me va parce que j'ai eu une entrée parfaite dans "Force Awakens" et Rian m'a donné une sortie parfaite dans "Last Jedi".


https://edition.cnn.com/2018/03/29/ente ... index.html


Je comprend plus, selon les interviews un coup il est content, un coup non. :paf:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Nogal Neros » Sam 31 Mar 2018 - 14:41   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

C'est plutôt que selon les interviews il est sincère, et à d'autres il troll.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Jim-my » Sam 31 Mar 2018 - 14:44   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

J'espère qu'elle sera minime (pas plus que Obi-Wan dans l'épisode VI).

C'est la trilo de Rey, Finn et Poe avant tout.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lorna Karpf » Sam 31 Mar 2018 - 14:48   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Merci pour le lien
Ailleurs il dit que la franchise court un risque...
https://edition.cnn.com/2018/03/29/ente ... index.html
Modifié en dernier par Lorna Karpf le Sam 31 Mar 2018 - 14:54, modifié 2 fois.
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 31 Mar 2018 - 14:50   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

J'espère qu'il aura la même importance qu'a eu Han Solo dans le VIII : j'ai toujours vu cette postlogie comme un passage de témoin entre génération, j'espère le voir le moins possible, sa mort était belle dans TLJ
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Starling » Sam 31 Mar 2018 - 15:05   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

J'aurais dit la même chose avant, mais avec l'absence de Carrie Fisher, je pense que le rôle de Mark Hamill dans l'épisode IX sera "réhaussé".

Si il est présent, je pense que ce serait dans un rôle secondaire mais je le verrais aussi faire plus qu'apparaître seulement 2 minutes pour donner un conseil a Rey comme Obi Wan l'a fait dans le retour du jedi.

Sinon il n'a pas tort pour l'avenir de la franchise..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar aidualc » Sam 31 Mar 2018 - 15:12   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

J’aimerais qu’il soit très présent, mais par la voie, en pensée.

Pour guider Rey, parler à son neveu...

Si Force ghost, qu’il ne soit pas trop présent.

Après si c’est bien amené, je prends tout.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar SnokeEstDarkPlagueis » Sam 31 Mar 2018 - 16:34   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Vu qu'il y a eu des flashback dans le VIII, on peut en espérer tout autant pour le IX.

Un combat Luke/Snoke ne serait pas de refus. Ces deux personnages n'ont même pas eu l'occasion de montrer leur maîtrise de la force.
SnokeEstDarkPlagueis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Mar 2018
 

Messagepar isamidala77 » Sam 31 Mar 2018 - 16:59   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

SnokeEstDarkPlagueis a écrit:Vu qu'il y a eu des flashback dans le VIII, on peut en espérer tout autant pour le IX.

Un combat Luke/Snoke ne serait pas de refus. Ces deux personnages n'ont même pas eu l'occasion de montrer leur maîtrise de la force.


Oui tout à fait et j'espère qu'on reviendra en autre sur l'histoire de temple jedi et des élèves assassinés ! Car j'ai l'impression qu'on a pas encore toute l'histoire de cette affaire... :perplexe:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Starling » Ven 13 Avr 2018 - 0:58   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Mark Hamill n'a pas envie de revenir dans l'épisode IX...

http://plugin.01net.com/pop/star-wars-m ... 16540.html
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar miss-phoenix » Ven 13 Avr 2018 - 9:18   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Starling a écrit:Mark Hamill n'a pas envie de revenir dans l'épisode IX...

http://plugin.01net.com/pop/star-wars-m ... 16540.html


Comme d'habitude, ses propos sont trop interprétés. Dans l'interview, il ne dit pas qu'il n'a pas envie de revenir. Il dit, certes, que la mort de Carrie a un peu terni le plaisir de regarder TLJ (Mark trouve très dure la scène entre Luke et Leia ce qui est assez logique, moi aussi elle me bouleverse,parce que l'optique de la mort de Carrie la modifie). Il dit aussi qu'il est moins dans l'optique de revenir ou pas, parce que, de toute façon, il n'y aura plus jamais le trio ensemble (mais pour lui, c'était déjà le cas avec TFA et TLJ).

En fait, dans cet interview, il ne fait que répéter ce qu'il dit depuis qu'on lui pose la question sur son retour dans IX : "I'm fine with IX". Qu'il y soit ou pas, ça lui est indifférent, mais il n'a jamais dit qu'il serait malheureux de revenir une nouvelle fois, et il a exprimé quelques idées sur son retour s'il devait revenir, donc il considère cette possibilité.

Pauvre Mark Hamill, on déforme toujours tout ce qu'il dit ! :D
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DRIII » Ven 13 Avr 2018 - 9:49   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Hamill fait le cabot mais je crois que sa présence en Force Ghost dans l'Episode IX fait assez peu de doutes, eu égard à ce qu'il dit à Kylo Ren dans TLJ.
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Dim 15 Avr 2018 - 16:08   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

À mon avis, il n'aura aucune importance ou une importance très négligeable dans le IX.

Il serait un peu fort de café que dans les épisodes VII et VIII, Luke, pourtant bien vivant, n'ait servi à rien, alors que dans le IX, mort, il pèserait vraiment sur l'histoire.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 15 Avr 2018 - 16:12   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Luke servit à rien dans le VIII ?
On a clairement pas du voir le même film.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alo » Dim 15 Avr 2018 - 16:12   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Il sert tellement à rien dans le VIII qu’il entraine celle qui redonnera naissance aux Jedi (ou autres chevaliers du coté Lumineux) et qu’il permet la survie de la Résistance face au coté obscur. :roll:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Dim 15 Avr 2018 - 16:15   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

C'est fou les trucs abracadabrants qu'on peut lire venant de certains qui n'ont pas aimer le film ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Dim 15 Avr 2018 - 17:11   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

_quentin_ a écrit:Luke servit à rien dans le VIII ?
On a clairement pas du voir le même film.


Il n'a pas formé Rey, n'a pas combattu Kylo Ren et à la fin des fins, c'est Rey qui sauve la Résistance et non pas lui. Concrètement, il n'a donc servi à rien.

Ne sois pas de mauvaise foi.

AloBrickfilm a écrit:Il sert tellement à rien dans le VIII qu’il entraine celle qui redonnera naissance aux Jedi (ou autres chevaliers du coté Lumineux) et qu’il permet la survie de la Résistance face au coté obscur. :roll:


Pas du tout...
Modifié en dernier par SIeW le Dim 15 Avr 2018 - 17:14, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Dim 15 Avr 2018 - 17:13   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

SIeW a écrit:Il n'a pas formé Rey, n'a pas combattu Kylo Ren et à la fin des fins, c'est Rey qui sauve la Résistance et non pas lui.

Ne sois pas de mauvaise foi.


D'accord. Là, c'est carrément refaire l'histoire du film. Et cet argument pauvre de si tu dis n'importe quoi, c'est que t'es de mauvaise foi :roll:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar SIeW » Dim 15 Avr 2018 - 17:15   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

AloBrickfilm a écrit:D'accord. Là, c'est carrément refaire l'histoire du film.


Non c'est être honnête. Fin de la discussion.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Dim 15 Avr 2018 - 17:22   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

SIeW a écrit:
AloBrickfilm a écrit:D'accord. Là, c'est carrément refaire l'histoire du film.


Non c'est être honnête. Fin de la discussion.


Non. Et je maintiens : il entraine Rey. Ou il la forme si tu préfères jouer sur les mots. Entrainer ne veut pas dire "je vais te faire de la pratique parce que voilà", c'est aussi enseigner. L'entrainement des Jedi ne consiste pas que en la maitrise parfaite du Sabre laser, mais aussi l'apprentissage d'enseignements. C'est ce que fait Luke trois fois (seulement vu deux fois dans le film). Donc il forme Rey.
Dire qu'il n'a pas combattu Kylo Ren. Mais il fait quoi sur Crait ? Il se touche les miches devant lui ? C'est certes pas un combat traditionnels mais il affronte son neveu d'une manière ou d'une autre pour faire sauver la Résistance. Car pas d'intervention de sa part, bye bye Poe, Finn, Rose, Leia, Nien Nunb et les soldats, votre massacre par Kylo aura été joli à voir. Donc il contribue au sauvetage de la Résistance, et Rey débarque bien après, quand il se retrouve coincé.

Je te sens à court d'arguments avec ton "fin de la discussion". Qui es-tu pour ainsi dire ce que les autres doivent faire ?
Modifié en dernier par Alo le Dim 15 Avr 2018 - 17:30, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Dim 15 Avr 2018 - 17:23   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

SIeW a écrit:Non c'est être honnête.


Non, tu es juste extrêmement malhonnête avec le film.

Tu mets l'accent sur ce qu'il n'a pas fait ce qui ne veut pas dire ne servir à rien.
Luke a apporté une contribution non négligeable au film au travers d'autres actions que celles qu'on attendait.

SIeW a écrit:Fin de la discussion.


Tu crois que tu peux balancer n'importe quoi comme si c'était vrai et t'en sortir comme ça ?
C'est honnête peut-être ?

Décidément, la mauvaise foi c'est bien léger pour qualifier ton comportement.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 15 Avr 2018 - 17:31   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Franchement Slew, même moi en tant que déçu de la postlo, je trouve que ces derniers temps tu as tendance à t'égarer... Et je te dis ça en toute amitié.
Ça fait plusieurs fois que je me dis que ce film t'a tellement dégouté que tu te met à quasiment inventer des defauts, ou à les déformer en les éxagerant.
Mais le film n'a pas besoin de ça, plusieurs membres ont deja largement prouvé qu'il peut être decendu en exposant simplement des faits. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Alo » Dim 15 Avr 2018 - 17:33   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

C'est à cela qu'on reconnait un Croate : à sa sagesse. Enfin, quand il ne sombre pas dans le côté obscur des fois :P
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Dim 15 Avr 2018 - 17:34   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Jedi Croate a écrit:Mais le film n'a pas besoin de ça, plusieurs membres ont deja largement prouvé qu'il peut être decendu en exposant simplement des faits. :wink:


L'inverse est vrai aussi. :)

AloBrickfilm a écrit:C'est à cela qu'on reconnait un Croate : à sa sagesse. Enfin, quand il ne sombre pas dans le côté obscur des fois :P


+1
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 15 Avr 2018 - 17:38   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Un croate qui ne sombre jamais dans le côté obscur, ça peut exister...mais uniquement dans la science-fiction. :P :cute:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar SIeW » Dim 15 Avr 2018 - 17:43   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

AloBrickfilm a écrit:Non. Et je maintiens : il entraine Rey. Ou il la forme si tu préfères jouer sur les mots. Entrainer ne veut pas dire "je vais te faire de la pratique parce que voilà", c'est aussi enseigner. L'entrainement des Jedi ne consiste pas que en la maitrise parfaite du Sabre laser, mais aussi l'apprentissage d'enseignements. C'est ce que fait Luke trois fois (seulement vu deux fois dans le film). Donc il forme Rey.
Dire qu'il n'a pas combattu Kylo Ren. Mais il fait quoi sur Crait ? Il se touche les miches devant lui ? C'est certes pas un combat traditionnels mais il affronte son neveu d'une manière ou d'une autre pour faire sauver la Résistance. Car pas d'intervention de sa part, bye bye Poe, Finn, Rose, Leia, Nien Nunb et les soldats, votre massacre par Kylo aura été joli à voir. Donc il contribue au sauvetage de la Résistance, et Rey débarque bien après, quand il se retrouve coincé.

Je te sens à court d'arguments avec ton "fin de la discussion". Qui es-tu pour ainsi dire ce que les autres doivent faire ?


Je ne suis pas à court d'argument, mais je suis là pour exposer une réalité qui ne peut être contestée que par des arguments faux ou malhonnêtes. C'est comme si tu disais que la Terre est plate, et bien moi je te répondrais de façon péremptoire que non, elle n'est pas plate, mais ronde et qu'il n'y a pas à discuter là-dessus. Je n'ai surtout pas envie de m'enliser dans de pseudo débats alors que la réalité est ce qu'elle est. Le relativisme ça peut être cool, mais bon...

Donc ton argument est totalement erroné. Luke n'entraîne pas Rey : il lui fait un petit topo historique, la fait légèrement méditer et c'est tout. D'ailleurs, Luke dit lui-même à Rey qu'il ne la formera pas et justement les 2 leçons qu'il lui dispense, sont là pour justifier qu'il ne la formera pas et qu'il est temps que l'Ordre Jedi et lui avec disparaissent. De ce point de vue, le dialogue avec Yoda prend tout son sens. Ce sont les livres qui sont censés instruire Rey. Donc là, ton propos ne correspond à aucune réalité tangible.

Quant au pseudo sauvetage de Luke, il n'y en a pas. La plus grande preuve, c'est que Luke ne parle à personne d'autre que Leïa et n'exhorte jamais les survivants à prendre la fuite pendant que lui occupe KR et le PO. Et quand bien même il l'aurait fait, ce n'est pas son astuce qui sauve la Résistance qui de toute façon aurait été condamnée sans l'intervention de Rey.

Donc oui, je maintiens, Luke n'a servi à rien dans l'épisode VII et dans l'épisode VIII. Toute affirmation contraire serait erronée et surabondante.
Modifié en dernier par SIeW le Dim 15 Avr 2018 - 17:50, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Dim 15 Avr 2018 - 17:48   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

SIeW a écrit:mais je suis là pour exposer une réalité qui ne peut être contestée que par des arguments faux ou malhonnêtes.


SIeW a écrit:Toute affirmation contraire serait erronée et surabondante.


Non mais je rêve... A te lire, c'est "Tout ce que je dis est vrai. Ce qui disent le contraire, c'est pas vrai". Même Croate, pourtant quelqu'un qui n'aime pas le film, te dit que tu commences à trouver des défauts inventés ou totalement déformés.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 15 Avr 2018 - 17:51   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Dim 15 Avr 2018 - 17:54   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Importance semblable à celle des Force Ghost dans l'OT. Quelques conseils, peut être quelques explications, puis rideau.
Boba Fett

 
 

Messagepar Starling » Dim 13 Mai 2018 - 6:16   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Mark Hamill semble confirmer son retour dans l'épisode 9 avec ce tweet :

https://twitter.com/HamillHimself/statu ... 4865441792

(J'aime beaucoup le dessin par ailleurs)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 13 Mai 2018 - 9:21   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Starling a écrit:Mark Hamill semble confirmer son retour dans l'épisode 9 avec ce tweet :

https://twitter.com/HamillHimself/statu ... 4865441792

(J'aime beaucoup le dessin par ailleurs)


En effet, très beau dessin.

Bon, faut pas trop le prendre au sérieux, il adore taquiner les fans. D'un côté, il avait dit après le tournage de TLJ qu'il était à présent au chômage mais plus tard, il avait dit "jusqu'au IX". Bref, il est probable qu'il sache déjà s'il sera de retour ou pas mais il ne vaut mieux pas trop interpréter ses propos. Ce qui est certain, c'est que malgré tout le secret autour de l'épisode IX, ils auront beaucoup de mal à cacher sa présence s'il y est donc on le saura probablement quand ils commenceront à tourner, fin juillet.

Pour moi, il mérite vraiment de revenir dans le IX pour incarner à nouveau l'espoir et l'optimisme et peut-être pour ouvrir la voie sur le destin ultime de Rey (en tant que Jedi, elle aussi finira par fusionner avec la Force). Pour moi, le retour de Luke pourrait être une forme de réhabilitation du personnage en terminant le procédé entamé à la fin de TLJ. De par la nature même de sa "mort" et le fait qu'il puisse revenir en Force Ghost, je ne pense pas que son parcours est tout à fait terminé.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Boba Fett » Dim 13 Mai 2018 - 11:46   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Skywalker sera dans le IX, y a aucun doute à avoir là-dessus.
Boba Fett

 
 

Messagepar Helheim » Ven 18 Mai 2018 - 0:17   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Starling » Ven 13 Déc 2019 - 15:56   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Bon... On en parle très peu mais j'ai le sentiment que Luke ne va pas servir a grand chose dans l'épisode IX.

Beaucoup espéraient (dont moi) qu'il allait hanté Kylo Ren, visiblement ce ne sera pas le cas, et malgré la phrase "on se reverra" a la fin de TLJ.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Boba Fett » Ven 13 Déc 2019 - 16:02   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Starling a écrit: et malgré la phrase "on se reverra" a la fin de TLJ.


Au paradis :ange:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Arwen » Ven 13 Déc 2019 - 17:26   Sujet: Re: Quelle importance aura Luke dans l'episode 9 ?

Les faits :
-> On entend la voix de Luke qui lui parle de tous le jedi en elle (bonjour la pression) donc il a une scène pour le lui dire
Anakin dans le lot ? (vu que tous c'est tous) ?
-> d'après les leaks,lui et Leia vont lui filer,à Rey, un coup de main fantômatique final
-> scène finale où on doit bien les voir comme dans la trilogie de Luke scène où Rey va enterrer leurs sabres ? ce qui induirait qu'elle n'en a plus et va finir ermite ... si elle a survécu vu qu'on n'est pas à l'abri où les 2 héros meurs ensembles
Donc Luke est dans le film :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations