Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

A qui fait référence le titre de l'épisode IX ?

Shmi Skywalker
6
5%
Anakin Skywalker
26
22%
Luke Skywalker
20
17%
Leia Organa Solo
1
1%
Ben Solo
23
20%
Rey Nobody
17
15%
Obi-Wan Kenobi
6
5%
Autre
18
15%
 
Nombre total de votes : 117

Messagepar xmag » Jeu 25 Avr 2019 - 19:49   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Ce qui prouve bien qu'il a son libre-arbitre. Qu'il sait distinguer le bien du mal et qu'il a choisi d'y succomber. Comme Anakin, lui-même conditionné pendant des années par Palpatine. Mais Anakin a sa responsabilité.


Tu parles d’un libre arbitre ! On parle d’un enfant, là ! Anakin était un adulte et il n’a pas eu Palpatine LITTERALEMENT dans sa tête pendant des années, voire des décennies. Anakin était un adulte, le plus puissant Jedi qui soit (ou presque), qui avait de l’expérience et Ben Solo était un enfant solitaire. Dire qu’il a choisi le mal et choisi d’y succomber, en refusant de voir tout ce qui est venu avant ! C’est fou, ça !

N’oublie pas ce que dit Snoke à Ren, il sait tout ce qu’il fait, tout ce qu’il pense (ce qui rend sa mort incroyable et montre que Kylo Ren est bien un Skywalker, il a pu cacher au moins son pouvoir pour masquer ses vraies intentions), imagine un peu ce que ça veut dire, pour un enfant innocent, d’avoir ce type de personnage dans sa tête, pendant des années ? Tu crois VRAIMENT qu’une personne peut résister ?
Ca me fait penser à la chanson de Jean-Jacques Goldman, « né en 17 à Leidenstdadt ». Il se demande si on serait aussi courageux qu’on le pense si on était confronté aux situations que nos grand-parents avaient connues. Très bonne question. C’est facile, quand on n’y est pas confronté, de dire qu’on serait du bon côté de l’histoire, qu’on aurait le courage de se battre, de résister. Mais en serait-on vraiment capable ?

Là, c’est pareil. Tu parles…. intellectuellement, comme si toi, à sa place, tu aurais résisté parce que c’est ce qui te semble logique, c’est vraiment l’impression que je ressens en lisant tes posts. Je n’ai pas vraiment l’impression que tu imagines ce qu’a été la vie de Ben Solo, ou bien que tu refuses de voir ce par quoi il est passé parce que ça t’arrange parce que… tu n’aimes pas le personage ? il a tué Han Solo donc il doit payer ? Il a choisi le CO, Il avait qu’à résister, après tout, pas vrai ? Sauf que, dixit Abrams, Leia, Rey, il a résisté à Snoke pendant des années, sans beaucoup de support familial et ce depuis qu’il était enfant (enfant ciblé, pour citer Abrams).
Moi, je suis juste surprise qu’il ait résisté si longtemps que ça, il faut beaucoup de force intérieure, en tant qu’enfant, et adolescent (dieu sait que cette période est propice à plonger mais non, pas Ben Solo). Il n’est passé du CO qu’à l’âge de 23 ans, après avoir appris une nouvelle terrible sur sa famille, après avoir compris le mensonge de ses parents et après avoir manqué mourir des mains de son oncle.

Je dirais même plus : Palpatine est le créateur d'Anakin. Le mal est dans son code génétique, ça n'empêche qu'Anakin est sincèrement un être bon, jusqu'a ses 23 ans.


J’ai jamais compris cette théorie. Anakin est « the chosen one », ça a quelque chose de sacré. Si il est la création de Palpatine, cela n’a rien de sacré, Anakin est juste une expérience qui a réussi, pas un miracle d’origine Forcienne ou Divine.
En plus, si Palpatine voulait créer un enfant doué dans la Force, ce serait pour l’utiliser. Pourquoi, alors, le laisser sur une planète misérable, avec une mère aimante, pourquoi n’être jamais allé le récupérer après l’avoir conçu en Schmi ?

Je penche plus pour une hypothèse Force Cosmique, qui aurait réagi à la tentative de Palpatine de la « violer » en utilisant les midi-machins chose. Et ça expliquerait pourquoi, si Anakin est né de la Force, ses enfants possèdent aussi la Force et son petit-fils aussi. D’après ce qu’on sait, les Skywalker sont la seule famille, dans l’univers de SW, à avoir la Force de génération en génération, non ? les enfants Forceux emmenés par les Jedis étaient nés parmi des familles de non Forceux, si je ne me trompe ?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Jim-my » Jeu 25 Avr 2019 - 19:53   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Shmi n'a pas la force ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar milenium » Jeu 25 Avr 2019 - 21:24   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Boba Fett a écrit:
Pour la postlo, c'est foutu. Le seul perso qui pourrait prétendre au titre c'est Rey. Mais difficile à amener. Peut-être que c'est elle la Skywalker qui va se lever en 2019 ?


Je trouverais ça un peu gros, car au début tout le monde a du se dire ça... Après c'est pas impossible, mais ça ferait un peu redite de l'effet de surprise de "Je suis ton père" mais si celui là serait différent.

Après on peut imaginer un truc totalement WTF, si Palpatine a survécu, on peut imaginer qu'il ait eu un/e enfant dans le lapse de temps entre l'épisode 6 et 7, que la mère fuit l'empereur puis abandonne l'enfant et que cet enfant soit Rey. :transpire:

C'est trop tiré par les cheveux.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 25 Avr 2019 - 21:38   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Rey Palpatine c'est plausible si c'est une création de Palpatine ou la descendante d'une création de Palpatine. Et encore, faut ramer pour rendre l'histoire crédible.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 25 Avr 2019 - 21:39   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

milenium a écrit:
Après on peut imaginer un truc totalement WTF, si Palpatine a survécu, on peut imaginer qu'il ait eu un/e enfant dans le lapse de temps entre l'épisode 6 et 7, que la mère fuit l'empereur puis abandonne l'enfant et que cet enfant soit Rey. :transpire:

C'est trop tiré par les cheveux.

Il aurait aussi pu avoir une descendance avant l'OT ou même avant ou pendant la prelo.
Pour moi il n'est pas impossible que Palpy soit l'ancêtre de Rey et qu' à la fin du film, après la mort de Leia et Ben, elle prenne le nom Skywalker.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 25 Avr 2019 - 21:42   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Il est possible que Palpatine ait pu jouir du plaisir de la chair durant la prelo, ou avant, mais pour amener ça à terme, dans un scénario credible, tu fais comment ?
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Jeu 25 Avr 2019 - 21:45   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Lorenki a écrit:
DRIII a écrit:
Effectivement, il n'est pas dénué de compassion, mais il présente quand même certains traits communs avec la psychopathie : intolérance à la frustration, irresponsabilité, refus des contraintes, difficulté de maintenir une relation avec autrui, tendance à blâmer autrui...

Des gens qui refusent de faire face à leurs responsabilités et veulent tout avoir tout de suite, il y en a beaucoup de nos jours et ce ne sont pas des psycjopathes pour autant.


Sauf quand ils tuent leur père et ordonnent des massacres.

De 2, c'est l'épisode VIII. Si Kylo rejoint Rey, fin de son évolution, il n'y a plus rien à dire sur lui. Il ne pouvait pas avoir de rédemption dans le VIII, tout se jouera sur l'épisode IX.


Je ne pense pas que ce soit un simple artifice scénaristique pour Rian Johnson. Mais c'est à JJ Abrams aujourd'hui d'en décider.

xmag a écrit:
Ce qui prouve bien qu'il a son libre-arbitre. Qu'il sait distinguer le bien du mal et qu'il a choisi d'y succomber. Comme Anakin, lui-même conditionné pendant des années par Palpatine. Mais Anakin a sa responsabilité.


Tu parles d’un libre arbitre ! On parle d’un enfant, là ! Anakin était un adulte et il n’a pas eu Palpatine LITTERALEMENT dans sa tête pendant des années, voire des décennies.


Dans AOTC, on nous montre qu'Anakin et Palpatine sont très proches, et ceux depuis plusieurs années. A ce moment là, Anakin est encore un ado influençable, pas un adulte.

Dire qu’il a choisi le mal et choisi d’y succomber, en refusant de voir tout ce qui est venu avant ! C’est fou, ça !


Il s'est rebellé contre son oncle, certes. Mais rien ne le conduisait derrière à commettre des massacres. Et Il fait ce choix alors qu'il est devenu adulte.

N’oublie pas ce que dit Snoke à Ren, il sait tout ce qu’il fait, tout ce qu’il pense (ce qui rend sa mort incroyable et montre que Kylo Ren est bien un Skywalker, il a pu cacher au moins son pouvoir pour masquer ses vraies intentions), imagine un peu ce que ça veut dire, pour un enfant innocent, d’avoir ce type de personnage dans sa tête, pendant des années ? Tu crois VRAIMENT qu’une personne peut résister ?
Ca me fait penser à la chanson de Jean-Jacques Goldman, « né en 17 à Leidenstdadt ». Il se demande si on serait aussi courageux qu’on le pense si on était confronté aux situations que nos grand-parents avaient connues. Très bonne question. C’est facile, quand on n’y est pas confronté, de dire qu’on serait du bon côté de l’histoire, qu’on aurait le courage de se battre, de résister. Mais en serait-on vraiment capable ?


Mais la postlogie répond à ça à travers le personnage de Finn. On peut avoir été conditionné dès sa plus tendre enfance sans devenir un tueur brutal.

Là, c’est pareil. Tu parles…. intellectuellement, comme si toi, à sa place, tu aurais résisté parce que c’est ce qui te semble logique, c’est vraiment l’impression que je ressens en lisant tes posts. Je n’ai pas vraiment l’impression que tu imagines ce qu’a été la vie de Ben Solo, ou bien que tu refuses de voir ce par quoi il est passé parce que ça t’arrange parce que… tu n’aimes pas le personage ? il a tué Han Solo donc il doit payer ?


Pas que Han. Au début de TFA, il ordonne quand même un massacre sur Jakku (femmes et enfants compris) pour passer sa frustration de ne pas avoir récupéré la carte. C'est totalement arbitraire, gratuit, injuste. A tel point qu'il va provoquer la désertion de Finn.

J'aime au contraire beaucoup le personnage de Kylo Ren pour son côté imprévisible, ses contradictions, ses paradoxes, sa démesure. C'est pour moi le meilleur antagoniste de toute la saga. De manière générale, je n'aime pas les méchants-fonctions, incarnation du mal absolu, uniformément mauvais. J'aime les méchants à taille humaine, paradoxaux, parce que ce sont les plus imprévisibles.

J'aime beaucoup le personnage d'Alice Morgan dans la série "Luther" par exemple, qui pourrait être une sorte de Kylo Ren au féminin dans un univers plus réaliste. Le pouvoir de séduction et de fascination de ces personnages est d'ailleurs très troublant.

Il a choisi le CO, Il avait qu’à résister, après tout, pas vrai ? Sauf que, dixit Abrams, Leia, Rey, il a résisté à Snoke pendant des années, sans beaucoup de support familial et ce depuis qu’il était enfant (enfant ciblé, pour citer Abrams).
Moi, je suis juste surprise qu’il ait résisté si longtemps que ça, il faut beaucoup de force intérieure, en tant qu’enfant, et adolescent (dieu sait que cette période est propice à plonger mais non, pas Ben Solo). Il n’est passé du CO qu’à l’âge de 23 ans, après avoir appris une nouvelle terrible sur sa famille, après avoir compris le mensonge de ses parents et après avoir manqué mourir des mains de son oncle.


Mais pourquoi en vouloir au reste de la galaxie ? Qu'il massacre sa famille dans cas, mais pas les autres. Comprendre la mécanique du basculement de Kylo Ren est une chose. Excuser ses crimes en est une autre.

La rédemption de Vader dans ROTJ est très bien amenée, parce qu'il reconnaît ses fautes, admet qu'il s'est trompé. Il ne cherche pas d'excuse, ni d'alibi. Et Lucas ne lui en cherche pas vraiment. Ni dans l'OT, ni dans la prélo. Lucas montre en revanche la mécanique qui conduit à ce basculement. Et c'est son sacrifice et la portée de ce sacrifice qui "équilibrent" les choses le concernant.

C'est ça Star Wars. Ce n'est pas tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 25 Avr 2019 - 22:16   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Boba Fett a écrit:Il est possible que Palpatine ait pu jouir du plaisir de la chair durant la prelo, ou avant, mais pour amener ça à terme, dans un scénario credible, tu fais comment ?

Oui ça peut paraître déroutant et difficile à mettre en place à première vue. Mais en qq lignes de dialogue il est possible de raconter une liaison secrète qui soit crédible je pense. Avec une apprentie Sith pré-Maul par exemple ( quand on voit que Dooku semble plus âgé que Palpy tout est possible )

Pour revenir au sujet, la descendante de Palpatine qui adopte le nom Skywalker apres la mort de la famille, ça me semble archi possible.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 25 Avr 2019 - 22:43   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Je veux bien faire le tour des Champs-Élysées à poil si ça arrive...
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 25 Avr 2019 - 22:47   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Boba Fett a écrit:Je veux bien faire le tour des Champs-Élysées à poil si ça arrive...

Et moi je ne veux pas que tu fasses le tour des Champs-Élysées à poil si ça arrive.
Boba Fett oh, c'est pas n'importe qui... :o
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 25 Avr 2019 - 22:49   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

T'inquiète pas, je garderai le casque.
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Jeu 25 Avr 2019 - 22:51   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Je pense que la théorie Rey descendante de Palpy, c'est l'exemple même des fans qui partent un poil trop loin dans leur théories. :paf:

Attention le choc quand elle apprendra de qui elle tient. Si ça se trouve Ben va l'envier... :idea:

Je charrie. :P

Je préfère à la limite qu'ils nous disent que Luke a eu une aventure et qu'il n'a jamais su qu'il avait un enfant. On serait au moins dans l'aspect tragique de la saga, avec le père qui ignore l'existence de sa fille, ce qui ferait écho à sa propre histoire avec Anakin, donc effet miroir, ou bien, si on voit les choses négativement, une redite. Mais l'aspect tragique on l'a déjà avec le drame familial autour de Ben dans cette trilogie.
Bien entendu, l'histoire de Rey telle qu'on la connaît, est aussi tragique en soit.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 25 Avr 2019 - 22:53   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Boba Fett a écrit:T'inquiète pas, je garderai le casque.

T'es un génie. :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Jeu 25 Avr 2019 - 22:55   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Moi j'ai voté Luke : pour moi, il faut réellement redorer son blason après l'épisode 8!
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Ikarius » Jeu 25 Avr 2019 - 23:03   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Rey fille de Palpy ça tient juste pas chronologiquement puisqu'elle est censée avoir 19 ans dans TFA si je ne me trompes pas
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Milica01 » Jeu 25 Avr 2019 - 23:09   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Ikarius a écrit:Rey fille de Palpy ça tient juste pas chronologiquement puisqu'elle est censée avoir 19 ans dans TFA si je ne me trompes pas


Après tout, si Palpatine a léguer le savoir de darth plagueis sur la façon de créer la vie, ou si lui même étant toujours de la partie peut créer la vie de la ou il est... ?? Mais ca me semble abracadabrantesque de nous sortir ca du chapeau maintenant
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Lorenki » Ven 26 Avr 2019 - 0:56   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

DRIII a écrit:Mais la postlogie répond à ça à travers le personnage de Finn. On peut avoir été conditionné dès sa plus tendre enfance sans devenir un tueur brutal.

Je crois que ça a déjà été dit mais le conditionnement de Finn et de Kylo est quand même relativement différent. Finn a eu droit à quelque chose de plus généralisé, tandis que Kylo Ren a eu quelque chose de très ciblé. Et Finn n'avait jamais été sur un champ de bataille avant TFA, et quand ton rôle se résume plus ou moins à récurrer les chiottes du PO, t'es peut-être pas celui que l'on va conditionner le plus efficacement. S'il avait déjà participé à des batailles et qu'il avait d'un coup une prise de conscience, là je dis pas, mais à mon avis il n'a que peu été conditionné.
Qu'il massacre sa famille dans cas, mais pas les autres. Comprendre la mécanique du basculement de Kylo Ren est une chose. Excuser ses crimes en est une autre.

Il veut exterminer sa famille, mais aussi par extension ceux qui se rallient à leur idées. Le village du début soutenait Luke, or il veut se débarrasser de Luke mais aussi de tout ce qui peut le soutenir ou évoquer sa mémoire, donc ça inclue la Résistance. Ca n'excuse pas les choses bien évidemment, mais il y a quand même une logique derrière tout ça, il ne massacre pas le village que pour passer ses nerfs dessus.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar xmag » Ven 26 Avr 2019 - 9:19   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Je crois que ça a déjà été dit mais le conditionnement de Finn et de Kylo est quand même relativement différent. Finn a eu droit à quelque chose de plus généralisé, tandis que Kylo Ren a eu quelque chose de très ciblé. Et Finn n'avait jamais été sur un champ de bataille avant TFA, et quand ton rôle se résume plus ou moins à récurrer les chiottes du PO, t'es peut-être pas celui que l'on va conditionner le plus efficacement. S'il avait déjà participé à des batailles et qu'il avait d'un coup une prise de conscience, là je dis pas, mais à mon avis il n'a que peu été conditionné.


C’est ce que je dis depuis le début ! Finn a eu un conditionnement généralisé, et peut-êre défectueux (si la rumeur qu’il va y avoir schisme entre les stormtroopers, ceux qui vont suivre Finn et les autres Hux, et peut-être les autres Kylo Ren) ET le lavage de cerveau personnalisé, probablement sur des décennies, si comme le dit Abrams, Ben Solo a été un « enfant ciblé » (donc jeune) et par un Palpatine bis, en plus de ça.

Si Ben Solo a pratiquement toujours eu Snoke dans sa tête, qui savait ce qu’il faisait, pensait, et qui twistait toutes ses interactions avec sa famille, lui chuchotant à l’oreille que chaque fois que son père partait dans le Falcon, c’était parce qu’il ne l’aimait pas ou détestait qu’il soit forceux, ou que chaque fois que sa mère s’occupait de politique, il lui chuchotait à l’oreille que sa mère préférait sa carrière, la République à son propre enfant… moi, dans ces cas-là , je me demande comment il n’a pas basculé plus tôt.

Comme il a été noté plus tôt, on a appris pas mal de choses sur Rey, sur Leia, sur Han, sur Poe (avec les comics et l’animé Résistance), sur Finn, aussi (mais pas tout, peut-être qu’on va en apprendre plus si le nouveau perso, Jannah, est sa sœur) mais c’est assez obscur sur ce que faisait Luke, Ben Solo et Snoke.

Si on considère à quel point ces personnages sont importants dans la nouvelle trilogie, alors si on en sait si peu sur eux, c’est pour ne pas spoiler les révélations finales. Je ne serai pas surprise si Snoke avait ciblé Ben Solo afin de détruire de l’intérieur Luke et Leia, parce que lui n’arrivait pas à le faire et il les craignait, il savait que Luke et Leia pouvaient le détruire. Sauf si il arrivait à les détruire avant, en utilisant leur seule faiblesse : Ben Solo.

Après TROS, je crois qu’on va avoir droit à pas mal de choses sur ces trois-là, que ce soit en comic books, romans ou pourquoi pas, dessin animé.

Après tout, si Palpatine a léguer le savoir de darth plagueis sur la façon de créer la vie, ou si lui même étant toujours de la partie peut créer la vie de la ou il est... ?? Mais ca me semble abracadabrantesque de nous sortir ca du chapeau maintenant


Je crois à Rey Nobody mais il y a une théorie qui pourrait joindre tous les films, et même l’EU. Abrams a dit qu’il ferait le lien entre tous les films et qu’il honorerait Les derniers Jedi, pour la parenté de Rey, mais juste qu’on aurait plus de réponses, peut-être le contexte de son abandon ?

Résumons :

* Le Réveil de la Force :

- Abrams a dit que les parents de Rey n’étaient pas dans ce film, donc je crois qu’on peut exclure, Leia, Han et Luke,
- Maz a dit que ce qu’elle recherchait était dans son avenir, pas son passé,
- Maz dit aussi qu’elle sait que « qui que ce soit qu’elle attend, ils ne reviendront pas », cette appellation est suffisamment vague pour en tirer quelque chose

* Les dernier Jedi :

- Rey, dans la caverne, demande à voir ses parents ou sa famille : la réponse est floue, comme si il n’y avait personne, et une ribambelle de Rey,
- Rey dit elle-même que ses parents étaient personne et Ren ajoute qu’ils l’ont vendue (je crois que c’est vrai, que c’est ce que Kylo Ren a vu dans l’esprit de Rey, quand ils ont fait leur mind-melting dans Le Revéil de la Force, mais il n’a vu que ce qu’une petite fille de 5 ans a vu, que celle-ci n’avait peut-être pas toutes les informations)

A partir de là, la théorie :

- Rey a besoin de réponses sur ses parents afin de clore ce chapitre de sa vie. Unkar Plutt a les réponses, vu qu’il a connu ses parents. Elle se rend sur Jakku, force Plutt à lui dire la vérité mais il lui répond qu’elle doit se rendre à l’Observatoire pour les avoir,
- elle s’y rend et là, elle fait une découverte : Palpatine utilisait cet observatoire pour ses expériences et elle découvre dans des espèces de capsules, des dizaines de Rey, certaines bébés, d’autres enfants, d’autres ados, toutes mortes (ou pas ??? à voir)
- elle découvre une capsule vide et elle réalise que c’est la sienne, qu’elle s’est réveillée il ya 15 ans

Là, soit les « parents » de Rey étaient les gardiens de cet observatoire qui ont vu en Rey leur carte « out of Jakku » prison en vendant la petite à Plutt. Ou la petite Rey, affamée et assoiffée après être sortie de sa capsule, a réussi à quitter l’Observatoire et a été trouvée par ceux qu’elle appelle ses parents, qui vont finir par la vendre.

Là encore, Abrams peut s’arrêter là ou il peut y avoir un twist. Si elle est un clone, alors il y a une « Rey » originale :

- Rey trouve dans les archives qui était l’originale,
- c’est une ado de la planète X ou Y, qui s’appelait Mara
- elle avait été utilisée pour le clonage car c’était une forceuse et Palpatine voulait une armée de Forceux qui auraient eu le cerveau lavé depuis l’enfance et qui lui serait loyal (loyaux ?),
- La Rey originale, Mara, s’est échappée après la chute de l’empire et est devenue chasseuse de primes : c’est le personnage joué par Keri Russell

Cette théorie respecterait Rey Nobody, qu’elle ait été vendue par ses parents, que Ren n’avait pas menti mais juste qu’il n’avait pas toutes les infos vu que Rey elle-même ne les avait pas et était probablement trop jeune pour se rappeler de l’Observatoire. Aussi, cela la relierait à Palpatine et au clonage (c’était quand même un titre de la prélogie), ainsi qu’au fameux EU (Legendes ?). On a pu voir que la postlogie chopait quelques idées ici et là venant de cet univers.

En plus, la symétrie : Rey est née du CO et s’est tournée du CL de la Force, et Ben est né du CL est s’et tourné du CO.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 26 Avr 2019 - 10:31   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Interessant.

- Rey trouve dans les archives qui était l’originale


Ca ne peut être que Shmi Skywalker.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Ven 26 Avr 2019 - 10:38   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Lorenki a écrit:Je crois que ça a déjà été dit mais le conditionnement de Finn et de Kylo est quand même relativement différent. Finn a eu droit à quelque chose de plus généralisé, tandis que Kylo Ren a eu quelque chose de très ciblé. Et Finn n'avait jamais été sur un champ de bataille avant TFA, et quand ton rôle se résume plus ou moins à récurrer les chiottes du PO, t'es peut-être pas celui que l'on va conditionner le plus efficacement. S'il avait déjà participé à des batailles et qu'il avait d'un coup une prise de conscience, là je dis pas, mais à mon avis il n'a que peu été conditionné.


Mais la peur des représailles aurait pu conduire Finn à obéir, mais il désobéit. C'est ça aussi le conditionnement dans un corps armé. Finn est une petite main du Premier Ordre et n'a pas d'autre référence que le Premier Ordre. Il n'a même pas de nom et ne s'en souvient même pas. Son identité lui a été par le Premier Ordre sous forme de matricule.

Donc, Finn a été conditionné pour obéir mais il désobéit. Et si on se fie à TFA et TLJ, les cas de désertion au sein du PO semblent très rares. Finn semble en tout cas le seul Stromtrooper à avoir rejoint l'autre camp.

Donc la symbolique est là. Le refus est un marqueur fort dans Star Wars sur le plan éthique.

Il veut exterminer sa famille, mais aussi par extension ceux qui se rallient à leur idées. Le village du début soutenait Luke, or il veut se débarrasser de Luke mais aussi de tout ce qui peut le soutenir ou évoquer sa mémoire, donc ça inclue la Résistance. Ca n'excuse pas les choses bien évidemment, mais il y a quand même une logique derrière tout ça, il ne massacre pas le village que pour passer ses nerfs dessus.


C'est le sentiment que donne la scène. On ne sait même pas d'ailleurs ce que ce village sait sur Luke, s'il le connaît. Il abrite juste Lor San Teka. Ce n'est en aucun cas une cible militaire pour le PO.

-- Edit (Ven 26 Avr 2019 - 10:49) :

Lola Fett a écrit:Interessant.

- Rey trouve dans les archives qui était l’originale


Ca ne peut être que Shmi Skywalker.


Théorie séduisante (pas pour les Reylo, car sinon, bonjour la consanguinité :D ).

Deux bémols toutefois :

1. Qui a prélevé l'ADN de Schmi et quand ? Ante-mortem, ça paraît compliqué, sauf si elle a connu Palpatine. Et post-mortem aussi. Ca voudrait dire que Vader ou Palpatine seraient revenus l'exhumer sur Tatoine... donc que l'un ou l'autre aurait pu "ressentir" non seulement Luke mais aussi la présence d'Obi-Wan.

2. Shmi n'est pas une "Forceuse". Donc cloner Shmi n'a pas grand sens. A moins qu'elle ait ignoré elle-même avoir la Force en elle. Mais dans TPM, Qui Gon ne se pose même pas la question...
DRIII

 
 

Messagepar xmag » Ven 26 Avr 2019 - 11:25   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

[quote]Mais la peur des représailles aurait pu conduire Finn à obéir, mais il désobéit. C'est ça aussi le conditionnement dans un corps armé. Finn est une petite main du Premier Ordre et n'a pas d'autre référence que le Premier Ordre. Il n'a même pas de nom et ne s'en souvient même pas. Son identité lui a été par le Premier Ordre sous forme de matricule.

Donc, Finn a été conditionné pour obéir mais il désobéit. Et si on se fie à TFA et TLJ, les cas de désertion au sein du PO semblent très rares. Finn semble en tout cas le seul Stromtrooper à avoir rejoint l'autre camp.

Donc la symbolique est là. Le refus est un marqueur fort dans Star Wars sur le plan éthique. /[quote]


Mais PAS le même conditionnement. Imagine que Finn prenne du cannabis, et Kylo Ren du crack. Techniquement, tous les deux prennent de la drogue mais l'une est bien plus dangereuse et addictive. Là c'est pareil, le conditionnement de Finn est un conditionnement allégé comparé au conditionnement bien calorique de Ren.

C'est ça, la différence. Il est plus facile d'abandonner le cannabis que le crack.

En plus, tu portes un jugement alors qu'il reste encore au moins 35% de l'histoire à voir. J'ai déjà fait la comparaison avec Orgueil et Préjugés. Pas seulement parce que Ben Solo est en partie basé sur ce personnage littéraire (et aussi parce qu'un acteur qui a passé le casting pour Ben Solo a dû jouer la plus fameuse scène d'Orgueil et Préjugés), mais aussi parce que il se produit, à environ 60% du livre, presque la même scène qui se passe à a fin des Derniers Jedis.

Ceux qui ont lu Orgueil et Préjugés ont déjà un avantage, c'est vrai. Ils se doutent ou va l'histoire de la trilogie. Je recommande vraiment de lire ce livre pour comprendre cette postlogie. Lucas, Abrams, Johnson, Kennnedy… tout ce petit monde? Ce ne sont pas des analphabètes mais au contraire des personnes lettrées. Ils connaissent très bien la littérature, la mythologie ou les tragédies classiques. Ce n'est pas copier que de s'en inspirer. Et ils ne s'inspirent pas seulement de Joseph Campbell mais également de Jane Austen et Charlotte Bronte (Jane Eyre et le personnage de Rochester).

-- Edit (Ven 26 Avr 2019 - 11:27) :

[quote]Mais la peur des représailles aurait pu conduire Finn à obéir, mais il désobéit. C'est ça aussi le conditionnement dans un corps armé. Finn est une petite main du Premier Ordre et n'a pas d'autre référence que le Premier Ordre. Il n'a même pas de nom et ne s'en souvient même pas. Son identité lui a été par le Premier Ordre sous forme de matricule.

Donc, Finn a été conditionné pour obéir mais il désobéit. Et si on se fie à TFA et TLJ, les cas de désertion au sein du PO semblent très rares. Finn semble en tout cas le seul Stromtrooper à avoir rejoint l'autre camp.

Donc la symbolique est là. Le refus est un marqueur fort dans Star Wars sur le plan éthique. /[quote]


Mais PAS le même conditionnement. Imagine que Finn prenne du cannabis, et Kylo Ren du crack. Techniquement, tous les deux prennent de la drogue mais l'une est bien plus dangereuse et addictive. Là c'est pareil, le conditionnement de Finn est un conditionnement allégé comparé au conditionnement bien calorique de Ren.

C'est ça, la différence. Il est plus facile d'abandonner le cannabis que le crack.

En plus, tu portes un jugement alors qu'il reste encore au moins 35% de l'histoire à voir. J'ai déjà fait la comparaison avec Orgueil et Préjugés. Pas seulement parce que Ben Solo est en partie basé sur ce personnage littéraire (et aussi parce qu'un acteur qui a passé le casting pour Ben Solo a dû jouer la plus fameuse scène d'Orgueil et Préjugés), mais aussi parce que il se produit, à environ 60% du livre, presque la même scène qui se passe à a fin des Derniers Jedis.

Ceux qui ont lu Orgueil et Préjugés ont déjà un avantage, c'est vrai. Ils se doutent ou va l'histoire de la trilogie. Je recommande vraiment de lire ce livre pour comprendre cette postlogie. Lucas, Abrams, Johnson, Kennnedy… tout ce petit monde? Ce ne sont pas des analphabètes mais au contraire des personnes lettrées. Ils connaissent très bien la littérature, la mythologie ou les tragédies classiques. Ce n'est pas copier que de s'en inspirer. Et ils ne s'inspirent pas seulement de Joseph Campbell mais également de Jane Austen et Charlotte Bronte (Jane Eyre et le personnage de Rochester).
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 26 Avr 2019 - 16:44   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

xmag a écrit:Mais PAS le même conditionnement. Imagine que Finn prenne du cannabis, et Kylo Ren du crack. Techniquement, tous les deux prennent de la drogue mais l'une est bien plus dangereuse et addictive. Là c'est pareil, le conditionnement de Finn est un conditionnement allégé comparé au conditionnement bien calorique de Ren.

C'est ça, la différence. Il est plus facile d'abandonner le cannabis que le crack.


Je crois qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord. Finn n'est qu'un pion au sein du PO. Il est échangeable, substituable. S'il merde, il sait qu'il risque directement la mort. C'est d'ailleurs pour ça qu'il aide Poe à s'enfuir. Parce qu'il sait qu'il va prendre cher pour ne pas avoir obéi aux ordres sur Jakku. Donc cette forme de coercition, d'épée de Damoclès permanente, est une forme d'aliénation toute aussi violente, si ce n'est plus, que celle qu'a subi Kylo Ren qui se retrouve, lui, dans une position d'autorité, avec une marge de décision importante (cf. le fait qu'il décide d'embarquer Rey plutôt que de retrouver BB-8 sur Takonada, contrairement au plan prévu, ce qui lui sera reproché par Hux).

En plus, tu portes un jugement alors qu'il reste encore au moins 35% de l'histoire à voir. J'ai déjà fait la comparaison avec Orgueil et Préjugés. Pas seulement parce que Ben Solo est en partie basé sur ce personnage littéraire (et aussi parce qu'un acteur qui a passé le casting pour Ben Solo a dû jouer la plus fameuse scène d'Orgueil et Préjugés), mais aussi parce que il se produit, à environ 60% du livre, presque la même scène qui se passe à a fin des Derniers Jedis.

Ceux qui ont lu Orgueil et Préjugés ont déjà un avantage, c'est vrai. Ils se doutent ou va l'histoire de la trilogie. Je recommande vraiment de lire ce livre pour comprendre cette postlogie.


Sauf que le ténébreux Darcy n'a pas ordonné des massacres, ni tué son propre père. Et puis qui serait Wickham ici ? Poe Dameron ? :D

Lucas, Abrams, Johnson, Kennnedy… tout ce petit monde? Ce ne sont pas des analphabètes mais au contraire des personnes lettrées. Ils connaissent très bien la littérature, la mythologie ou les tragédies classiques. Ce n'est pas copier que de s'en inspirer. Et ils ne s'inspirent pas seulement de Joseph Campbell mais également de Jane Austen et Charlotte Bronte (Jane Eyre et le personnage de Rochester).


Ils connaissent aussi Shakespeare (Hamlet, Richard III, Jules Cesar...) qui pour le coup a beaucoup inspiré aussi Lucas. Padmé dans ROTS a un petit côté Ophélie, victime de la folie tragique de celui qu'elle aime.

Image
Image

-- Edit (Sam 27 Avr 2019 - 10:45) :

Lola Fett a écrit:Interessant.

- Rey trouve dans les archives qui était l’originale


Ca ne peut être que Shmi Skywalker.


Après cogitation, c'est vraiment une idée intéressante dans l'hypothèse où Rey serait la réincarnation d'Anakin. On pourrait imaginer en effet qu'Anakin ait choisi de se réincarner en femme pour redonner vie à sa mère, dont la mort avait provoqué le point de départ de son basculement vers le côté obscur (dis comme ça, ça peut aussi faire un peu Norman Bates et être un peu flippant).

Rey aurait ainsi le corps de Shmi et l'esprit d'Anakin. Ce serait LA Skywalker ultime en fait.
DRIII

 
 

Messagepar xmag » Sam 27 Avr 2019 - 19:45   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Va vraiment falloir ramer pour expliquer aux gosses qui verront ce film ce qu'est la réincarnation. Surtout si tu mêles Schmi au schmilblik. Bon courage aux parents à la sortie du film.

Quant à Padmé et à sa mort, elle n'a jamais eu aucune chance, on savait qu'elle était morte, tout comme Obi-Wan et Anakin, avant même qu'on voit La menace fantôme. On a même eu des années pour s'habituer à ça donc personne n'était surpris.

Là, on a une histoire qui n'est pas obligée de se terminer en tragédie, surtout une qui est menée par Disney. Kylo Ren ne serait pas le fils de Han et Leia, sa mort à la fin serait possible. Mais le fait qu'il soit le fils de Han et Leia, et que Han serait mort pour rien si son fils reste du CO et meurt? Non, Disney ne prendra pas cette route. J'en suis sûre.

Quand à Darcy, il est quand même considéré par l'héroine comme le méchant de l'histoire et Wickham comme le gentil. Au bout du compte, c'était l'inverse. Là, soit il n'y a pas de Wickham, soit Wickham est Poe. Après tout, quand Rose dit qu'ils allaient gagner en sauvant ceux qu'on aime, Poe dit qu'il vont gagner en, c'est quoi en français? En anglais, il dit "burning down", je crois, quelque chose d'incroyablement violent et meurtrier. Un discours très différent de Rose.

Certains sont même sûrs que Poe va mal se comporter dans le dernier film. C'est possible. Moi, je crois qu'il va y avoir une légère romance, pour lui, avec Kaydel Connix. Il y avait quand même pas mal de scènes entre eux, dans LDJ et je suis surprise que peu de personnes l'aient remarqué, qu'ils étaient proches dans leurs idées, leurs comportements. J'avoue que ça me plairait, que Kaydel Connix, à la grande surprise de tous, soit celle qui dirige la Résistance, au lieu de Poe. Pourquoi? Poe est une tête brûlée, et je ne le vois pas plongé dans les problèmes diplomatiques, de gestion quotidienne d'une base, de la logistique et de la planification. Je le vois entrainer des pilotes, recruter des personnes pour la cause, mais leader?

Enfin bon, peut-être que j'ai tort. C'est juste que j'aimerai bien que Kaydel Connix ait un rôle plus important. D'ailleurs, je suis surprise que là aussi, il y ait si peu de rapports sur elle, (comme pour Kylo Ren d'ailleurs), alors qu'on sait qu'elle joue dans le film. A croire que là aussi, son rôle doit être tenu secret.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 27 Avr 2019 - 20:18   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

xmag a écrit:Va vraiment falloir ramer pour expliquer aux gosses qui verront ce film ce qu'est la réincarnation. Surtout si tu mêles Schmi au schmilblik. Bon courage aux parents à la sortie du film.


Pas plus compliqué qu'un "Force Ghost", le clonage ou la naissance d'Anakin qui n'a pas de père. La réincarnation est quand même un thème assez fréquent dans la culture populaire. Ce sera en plus l'occasion d'expliquer aux enfants que certaines religions croient en la réincarnation. Pour les bouddhistes tibétains par exemple, le dalaï-lama est la réincarnation du précédent. Il a été découvert enfant en reconnaissant des objets ayant appartenu à son prédécesseur décédé. Tiens, ça rappelle un truc de TFA ça :D

Quand à Darcy, il est quand même considéré par l'héroine comme le méchant de l'histoire et Wickham comme le gentil. Au bout du compte, c'était l'inverse.


Mais là, ce n'est pas le cas de Rey dans TLJ puisqu'elle pense qu'elle peut ramener Ben Solo du bon côté. Elle se jette dans la gueule du loup, croit que le gars peut changer pour finalement se rendre compte qu'il est toujours aussi dinguo.

L'autre limite de la comparaison, c'est que Darcy n'est pas un meurtrier dans "Orgueil et Préjugés". Ce n'est quand même pas un détaiL.

Par ailleurs, pas mal de gens - aux US notamment - ont analysé la scène où Kylo Ren sonde l'esprit de Rey dans TFA comme une forme de viol, sachant qu'il l'a au préalable endormie, enlevée et séquestrée. Dans le contexte actuel de "Me Too", je ne suis pas sûr qu'une conclusion sur une union entre Kylo Ren et Rey serait forcément très bien perçue. Disney risque de se prendre quelques SJW sur le dos.

D'autant qu'il y a un personnage méritant, loyal, courageux à disposition comme prétendant pour Rey, qui présente quasiment toutes les caractéristiques du prince charment : Finn.

Là, soit il n'y a pas de Wickham, soit Wickham est Poe. Après tout, quand Rose dit qu'ils allaient gagner en sauvant ceux qu'on aime, Poe dit qu'il vont gagner en, c'est quoi en français? En anglais, il dit "burning down", je crois, quelque chose d'incroyablement violent et meurtrier. Un discours très différent de Rose.


"We are the spark that will light the fire that will burn the First Order down" très exactement. Donc quand Poe dit ça c'est "violent et meurtrier", mais quand Ben Solo / Kylo Ren ordonne le massacre de villageois innocents et tue son propre père désarmé, c'est rien du tout :D

Certains sont même sûrs que Poe va mal se comporter dans le dernier film. C'est possible. Moi, je crois qu'il va y avoir une légère romance, pour lui, avec Kaydel Connix. Il y avait quand même pas mal de scènes entre eux, dans LDJ et je suis surprise que peu de personnes l'aient remarqué, qu'ils étaient proches dans leurs idées, leurs comportements.


Tous les personnages ne sont pas censés être casés à l'issue d'un Star Wars. Dans l'OT, il y a un triangle amoureux résolu par le fait que Luke et Leïa se découvrent frère et soeur. Et dans la prélo, la seule romance est celle entre Anakin et Padmé.

J'avoue que ça me plairait, que Kaydel Connix, à la grande surprise de tous, soit celle qui dirige la Résistance, au lieu de Poe. Pourquoi? Poe est une tête brûlée, et je ne le vois pas plongé dans les problèmes diplomatiques, de gestion quotidienne d'une base, de la logistique et de la planification. Je le vois entrainer des pilotes, recruter des personnes pour la cause, mais leader?


Tout l'arc de Poe dans TLJ vise justement à transformer la tête brûlée en leader responsable.

Enfin bon, peut-être que j'ai tort. C'est juste que j'aimerai bien que Kaydel Connix ait un rôle plus important. D'ailleurs, je suis surprise que là aussi, il y ait si peu de rapports sur elle, (comme pour Kylo Ren d'ailleurs), alors qu'on sait qu'elle joue dans le film. A croire que là aussi, son rôle doit être tenu secret.


Ou bien que son rôle reste secondaire, comme dans TFA et TLJ.
DRIII

 
 

Messagepar xmag » Sam 27 Avr 2019 - 21:02   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

[quote/]Pas plus compliqué qu'un "Force Ghost", le clonage ou la naissance d'Anakin qui n'a pas de père.[/quote]

Les gosses ont pleins de copains à l’école qui n’ont pas de père. Facile à comprendre, pour un enfant en Europe.

La réincarnation est quand même un thème assez fréquent dans la culture populaire. Ce sera en plus l'occasion d'expliquer aux enfants que certaines religions croient en la réincarnation. Pour les bouddhistes tibétains par exemple, le dalaï-lama est la réincarnation du précédent. Il a été découvert enfant en reconnaissant des objets ayant appartenu à son prédécesseur décédé. Tiens, ça rappelle un truc de TFA


Oui, c’est vrai. Mais la réincarnation qui passerait lettre à la poste en Inde justement à cause de la culture et de la religion du pays serait considérée comme une histoire loufoque chez nous. Va dire à ton boss, tout à fait sérieusement, que tu crois à la réincarnation et que tu sais qui tu étais dans une autre vie. On te regardera bizarrement.

Mais là, ce n'est pas le cas de Rey dans TLJ puisqu'elle pense qu'elle peut ramener Ben Solo du bon côté. Elle se jette dans la gueule du loup, croit que le gars peut changer pour finalement se rendre compte qu'il est toujours aussi dinguo.


Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, LDJ, c’est le film du milieu. Tu parles comme si il n’y avait pas de film numéro 9. ET tu parles aussi en ignorant les leaks, et pas de 4chan et compagnie mais de personnes qui ont déjà prouvé qu’elles ne racontaient pas des histoires (comme avec le casque bricolé de Kylo Ren avec des rainures rouges, c’était assez précis comme leak).

C’est comme de résoudre un crime. Il faut prendre en compte tout : les films, les autres pièces du canon (romans, comics, et le DA Résistance), les interviews des intéressés , Kennedy, Abrams, Johnson en priorité, moins les acteurs. Ils ont leur préférence mais ce ne sont pas eux qui écrivent les scénarios, même Mark Hamill l’a appris à ses dépens, mais ils ne sont pas à ignorer totalement.
Genre Oscar Isaacs qui a fait une grosse bourde lors d’une interview, juste après la convention je crois. Je ne sais pas si ça en a parlé sur ce forum ? En tout cas, il parait qu'il a eu une attitude paniquée, donc je me dis que ce n'était pas une réponse préparée, pour tromper les fans et le journaliste, mais bien une bourde.

Bref, il faut prendre en compte tous les indices avant de déclarer un suspect coupable. Surtout que le coupable se révèle être très souvent celui, ou celle, qu’on attendait pas.

Par ailleurs, pas mal de gens - aux US notamment - ont analysé la scène où Kylo Ren sonde l'esprit de Rey dans TFA comme une forme de viol, sachant qu'il l'a au préalable endormie, enlevée et séquestrée. Dans le contexte actuel de "Me Too", je ne suis pas sûr qu'une conclusion sur une union entre Kylo Ren et Rey serait forcément très bien perçue. Disney risque de se prendre quelques SJW sur le dos.


Ca, c’est le point Godwin de la discussion et ça ne prend pas avec moi. Je suis une femme et je n’ai jamais vu cette scène comme un viol mais du moment que quelqu’un l’a instrumentalisé, c’est devenu un point Godwin. Les Jedis ont fait le même truc, dont Kenobi, est-ce que c’était des violeurs ? Ou bien est-ce que c’est parce que Rey est une femme que le truc des Jedis est devenu un « viol » ?
De plus, si c’est un viol, alors Rey a aussi violé Kylo Ren. Ouch. La violeuse qui viole son violeur. Un peu comme Asia Argento, du mouvement Metoo, qui accusait Weinstein de viols et qui elle-même avait violé groomé un gosse et l’avait violé une fois ado.

Quant à Disney qui aurait les SJW sur le dos… Disney les a DEJA sur le dos. Disney est raciste parce que Finn n’est pas un Forceux, même si Windu l’était mais bon, les SJW en sont pas à ça près dans leur incohérence. Ensuite, Disney est encore plus raciste parce que Finn n’a pas de romance avec l’héroine blanche, qui tombe sous le charme d’un type blancos, comme elle. Scandale ! En plus, l’héroine et son « histoire » (probablement d’amour » avec Kylo Ren ! Scandaleux, l’héroine n’a pas besoin d’un homme pour être heureuse et épanouie, elle devrait finir célibataire.

Enfin bref.

Donc quand Poe dit ça c'est "violent et meurtrier", mais quand Ben Solo / Kylo Ren ordonne le massacre de villageois innocents et tue son propre père désarmé, c'est rien du tout


Et quand Poe cause la destruction de la presque entièreté de la flotte de la Résistance (qui se retrouve ruinée en plus) et cause la mort de centaines de résistants, pas question d’un procès pour lui, mais c’est okay pour Kylo Ren d’avoir un procès.

Tous les personnages ne sont pas censés être casés à l'issue d'un Star Wars. Dans l'OT, il y a un triangle amoureux résolu par le fait que Luke et Leïa se découvrent frère et soeur. Et dans la prélo, la seule romance est celle entre Anakin et Padmé.


Poe ne me fait ni chaud ni froid. Qu’il meure ou pas, qu’il ait une romance ou pas, je m’en fiche. Je constate juste qu’il avait beaucoup de scènes avec Kaydel Connix et je me demande si c’est innocent ou pas. Peut-être que ça va se traduire en romance, ou bien Poe aura l’intelligence de comprendre qu’il ne peut pas être un leader à la Leia et qu’il va co-leader la Résistance avec Kaydel Connix, elle à la tête de l’organisation et de la diplomatie et lui sur le terrain et en charge des hommes ?

Quant aux autres trilogies, contente que tu l’aies noté, incroyable, chaque trilogie a eu une histoire d’amour avec un Skywalker, à croire que c’est important pour l’histoire de cette famille. Tiens, qui est le personnage descendant d’Anakin Skywalker dans cette trilogie, hmmm ? Tiens, encore un fait curieux, une autre leak parle de Ren qui se débat avec ses sentiments amoureux pour Rey (oh tiens, comme Darcy, qui a essayé de toutes ses forces d’oublier Miss Bennet quand elle a repoussé sa demande en mariage !)

-- Edit (Sam 27 Avr 2019 - 21:04) :

[quote/]Pas plus compliqué qu'un "Force Ghost", le clonage ou la naissance d'Anakin qui n'a pas de père.[/quote]

Les gosses ont pleins de copains à l’école qui n’ont pas de père. Facile à comprendre, pour un enfant en Europe.

La réincarnation est quand même un thème assez fréquent dans la culture populaire. Ce sera en plus l'occasion d'expliquer aux enfants que certaines religions croient en la réincarnation. Pour les bouddhistes tibétains par exemple, le dalaï-lama est la réincarnation du précédent. Il a été découvert enfant en reconnaissant des objets ayant appartenu à son prédécesseur décédé. Tiens, ça rappelle un truc de TFA


Oui, c’est vrai. Mais la réincarnation qui passerait lettre à la poste en Inde justement à cause de la culture et de la religion du pays serait considérée comme une histoire loufoque chez nous. Va dire à ton boss, tout à fait sérieusement, que tu crois à la réincarnation et que tu sais qui tu étais dans une autre vie. On te regardera bizarrement.

Mais là, ce n'est pas le cas de Rey dans TLJ puisqu'elle pense qu'elle peut ramener Ben Solo du bon côté. Elle se jette dans la gueule du loup, croit que le gars peut changer pour finalement se rendre compte qu'il est toujours aussi dinguo.


Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, LDJ, c’est le film du milieu. Tu parles comme si il n’y avait pas de film numéro 9. ET tu parles aussi en ignorant les leaks, et pas de 4chan et compagnie mais de personnes qui ont déjà prouvé qu’elles ne racontaient pas des histoires (comme avec le casque bricolé de Kylo Ren avec des rainures rouges, c’était assez précis comme leak).

C’est comme de résoudre un crime. Il faut prendre en compte tout : les films, les autres pièces du canon (romans, comics, et le DA Résistance), les interviews des intéressés , Kennedy, Abrams, Johnson en priorité, moins les acteurs. Ils ont leur préférence mais ce ne sont pas eux qui écrivent les scénarios, même Mark Hamill l’a appris à ses dépens, mais ils ne sont pas à ignorer totalement.
Genre Oscar Isaacs qui a fait une grosse bourde lors d’une interview, juste après la convention je crois. Je ne sais pas si ça en a parlé sur ce forum ? En tout cas, il parait qu'il a eu une attitude paniquée, donc je me dis que ce n'était pas une réponse préparée, pour tromper les fans et le journaliste, mais bien une bourde.

Bref, il faut prendre en compte tous les indices avant de déclarer un suspect coupable. Surtout que le coupable se révèle être très souvent celui, ou celle, qu’on attendait pas.

Par ailleurs, pas mal de gens - aux US notamment - ont analysé la scène où Kylo Ren sonde l'esprit de Rey dans TFA comme une forme de viol, sachant qu'il l'a au préalable endormie, enlevée et séquestrée. Dans le contexte actuel de "Me Too", je ne suis pas sûr qu'une conclusion sur une union entre Kylo Ren et Rey serait forcément très bien perçue. Disney risque de se prendre quelques SJW sur le dos.


Ca, c’est le point Godwin de la discussion et ça ne prend pas avec moi. Je suis une femme et je n’ai jamais vu cette scène comme un viol mais du moment que quelqu’un l’a instrumentalisé, c’est devenu un point Godwin. Les Jedis ont fait le même truc, dont Kenobi, est-ce que c’était des violeurs ? Ou bien est-ce que c’est parce que Rey est une femme que le truc des Jedis est devenu un « viol » ?
De plus, si c’est un viol, alors Rey a aussi violé Kylo Ren. Ouch. La violeuse qui viole son violeur. Un peu comme Asia Argento, du mouvement Metoo, qui accusait Weinstein de viols et qui elle-même avait violé groomé un gosse et l’avait violé une fois ado.

Quant à Disney qui aurait les SJW sur le dos… Disney les a DEJA sur le dos. Disney est raciste parce que Finn n’est pas un Forceux, même si Windu l’était mais bon, les SJW en sont pas à ça près dans leur incohérence. Ensuite, Disney est encore plus raciste parce que Finn n’a pas de romance avec l’héroine blanche, qui tombe sous le charme d’un type blancos, comme elle. Scandale ! En plus, l’héroine et son « histoire » (probablement d’amour » avec Kylo Ren ! Scandaleux, l’héroine n’a pas besoin d’un homme pour être heureuse et épanouie, elle devrait finir célibataire.

Enfin bref.

Donc quand Poe dit ça c'est "violent et meurtrier", mais quand Ben Solo / Kylo Ren ordonne le massacre de villageois innocents et tue son propre père désarmé, c'est rien du tout


Et quand Poe cause la destruction de la presque entièreté de la flotte de la Résistance (qui se retrouve ruinée en plus) et cause la mort de centaines de résistants, pas question d’un procès pour lui, mais c’est okay pour Kylo Ren d’avoir un procès.

Tous les personnages ne sont pas censés être casés à l'issue d'un Star Wars. Dans l'OT, il y a un triangle amoureux résolu par le fait que Luke et Leïa se découvrent frère et soeur. Et dans la prélo, la seule romance est celle entre Anakin et Padmé.


Poe ne me fait ni chaud ni froid. Qu’il meure ou pas, qu’il ait une romance ou pas, je m’en fiche. Je constate juste qu’il avait beaucoup de scènes avec Kaydel Connix et je me demande si c’est innocent ou pas. Peut-être que ça va se traduire en romance, ou bien Poe aura l’intelligence de comprendre qu’il ne peut pas être un leader à la Leia et qu’il va co-leader la Résistance avec Kaydel Connix, elle à la tête de l’organisation et de la diplomatie et lui sur le terrain et en charge des hommes ?

Quant aux autres trilogies, contente que tu l’aies noté, incroyable, chaque trilogie a eu une histoire d’amour avec un Skywalker, à croire que c’est important pour l’histoire de cette famille. Tiens, qui est le personnage descendant d’Anakin Skywalker dans cette trilogie, hmmm ? Tiens, encore un fait curieux, une autre leak parle de Ren qui se débat avec ses sentiments amoureux pour Rey (oh tiens, comme Darcy, qui a essayé de toutes ses forces d’oublier Miss Bennet quand elle a repoussé sa demande en mariage !)
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DarkNeo » Sam 27 Avr 2019 - 21:13   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

xmag a écrit:Oui, c’est vrai. Mais la réincarnation qui passerait lettre à la poste en Inde justement à cause de la culture et de la religion du pays serait considérée comme une histoire loufoque chez nous. Va dire à ton boss, tout à fait sérieusement, que tu crois à la réincarnation et que tu sais qui tu étais dans une autre vie. On te regardera bizarrement.


Pas plus loufoque que des gens qui croient qu'il existe un endroit avec radio les petits oiseaux cuicui et un autre où un mec avec des cornes vous fait rire en ayant la bouche pleine de saaaaaang. :lol: :lol: :lol:

Mais oui, ça peut se comprendre, c'est vrai.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Sam 27 Avr 2019 - 21:21   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

DRIII a écrit:
Mais là, ce n'est pas le cas de Rey dans TLJ puisqu'elle pense qu'elle peut ramener Ben Solo du bon côté. Elle se jette dans la gueule du loup, croit que le gars peut changer pour finalement se rendre compte qu'il est toujours aussi dinguo.

L'autre limite de la comparaison, c'est que Darcy n'est pas un meurtrier dans "Orgueil et Préjugés". Ce n'est quand même pas un détaiL.

Par ailleurs, pas mal de gens - aux US notamment - ont analysé la scène où Kylo Ren sonde l'esprit de Rey dans TFA comme une forme de viol, sachant qu'il l'a au préalable endormie, enlevée et séquestrée. Dans le contexte actuel de "Me Too", je ne suis pas sûr qu'une conclusion sur une union entre Kylo Ren et Rey serait forcément très bien perçue. Disney risque de se prendre quelques SJW sur le dos.

D'autant qu'il y a un personnage méritant, loyal, courageux à disposition comme prétendant pour Rey, qui présente quasiment toutes les caractéristiques du prince charment : Finn.

Sauf que d'après les rumeurs, Finn semble bien parti pour finir avec Rose. :wink: Et quand à Poe... ben c'est possible, mais bon assez inutile, les deux personnages ne se sont rencontrés qu'à la fin de TLJ et n'ont donc eu aucun parcours ensembles, faire ça en un film ça n'apporterait rien.
Pour Orgueil et Préjugés, je pense qu'il faut voir ça plutôt comme une légère inspiration, tout comme Jane Eyre et la Belle et la Bête (quoi que je trouve la comparaison avec le deuxième déjà plus réaliste) sur le fait que les deux personnages se détestent au début, sur le caractère arrogant de Darcy et Kylo, et sur la demande en mariage/demande de Kylo qui rabaisse sa famille et le refus catégorique de la demoiselle, puis la structure où la fille ne commence à avoir de sentiments que dans le 3ème épisode/3éme "tome"c'est tout, il n'y a pas réellement de Wickham, de Bingley, de mère d'Elisabeth. A la limite on peut voir le côté préjugés légèrement du côté de Rey qui pensait que Kylo était entièrement responsable de sa chute et que Luke était entièrement innocent là-dedans, mais ce n'est que mon interprétation. Il doit y avoir des vidéos de plus d'une heure qui font des comparatifs entre Reylo et Orgueil et Préjugés mais j'ai très honnêtement la flemme de les regarder :transpire:

Quand au "mind rape", la comparaison avec un viol physique est quand même très abusée. Loin de là l'idée de dire que Kylo Ren était un bon samaritain en le faisant, mais entre quelqu'un qui lit ton journal intime sans ton consentement et quelqu'un qui t'agresse et te viole physiquement, il y a un monde quand même. Et il la séquestre surtout parce qu'il sait qu'elle a vu la carte et que c'est ça qui l'intéresse, pas juste torturer sadiquement une jolie jeune femme (à la limite pour ça il a Hux :transpire: ). D'ailleurs si l'on décide de s'en référer à la novellisation (je ne sais pas si tu la prends en compte) il dit en gros à Rey que ce qu'il est en train de lui faire ne l'enchante pas plus que cela, qu'il va essayer d'être le plus délicat possible mais qu'il obtiendra ce qu'il veut. Quand on voit comment il a traité Poe, à côté, y a quand même une sacrée différence.

Après pour les SJW que Diney pourrait potentiellement se prendre dessus, je me dis que ça changera des masculinistes qui avaient reproché à TLJ de détester les hommes et qui avait fait un montage du film en enlevant toutes les scènes avec les femmes (c'est même pas une blague :transpire: ), faut bien varier les plaisirs de temps en temps :lol: . De toute façon, ils risquent déjà de s'en prendre tellement plein la tronche s'ils mettent Finn et Rose ensembles, vu les réactions démesurées face au baiser (certains SJW ont même protesté sur le fait que le baiser n'était pas consenti par Finn :pfff: :pfff: :pfff: ) alors autant qu'ils mettent Reylo, ils ne le sentiront même pas passer.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 27 Avr 2019 - 21:23   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

xmag a écrit:
Pas plus compliqué qu'un "Force Ghost", le clonage ou la naissance d'Anakin qui n'a pas de père.


Les gosses ont pleins de copains à l’école qui n’ont pas de père. Facile à comprendre, pour un enfant en Europe.


Sauf qu'Anakin n'est pas issue d'une famille homoparentale et qu'il ne s'agit pas d'une insémination artificielle.

Oui, c’est vrai. Mais la réincarnation qui passerait lettre à la poste en Inde justement à cause de la culture et de la religion du pays serait considérée comme une histoire loufoque chez nous. Va dire à ton boss, tout à fait sérieusement, que tu crois à la réincarnation et que tu sais qui tu étais dans une autre vie. On te regardera bizarrement.


Le bouddhisme est la 4e religion en France. Ça représente un bon million d'adeptes. Et le bouddhisme tibétain y est bien représenté.

Ca, c’est le point Godwin de la discussion et ça ne prend pas avec moi. Je suis une femme et je n’ai jamais vu cette scène comme un viol mais du moment que quelqu’un l’a instrumentalisé, c’est devenu un point Godwin. Les Jedis ont fait le même truc, dont Kenobi, est-ce que c’était des violeurs ?


Kenobi fait un mindtrick. Il ne pénètre pas l'esprit des gens pour y lire des souvenirs. Et sauf erreur de ma part, je ne l'ai jamais vu enlever une femme et la séquestrer pour l'interroger.

Trois autres personnages perviennent à pénétrer ainsi l'esprit des gens : Snoke, Rey et Luke dans le flashback de la nuit où Ben Solo a basculé. D'ailleurs cette scène est elle aussi très ambigue.

Ou bien est-ce que c’est parce que Rey est une femme que le truc des Jedis est devenu un « viol » ?
De plus, si c’est un viol, alors Rey a aussi violé Kylo Ren. Ouch.


Légitime défense :lol: C'est ce qui rend cette scène jubilatoire d'ailleurs. L'inversion du rapport de force.

Ensuite, Disney est encore plus raciste parce que Finn n’a pas de romance avec l’héroine blanche, qui tombe sous le charme d’un type blancos, comme elle.


Sa relation avec Finn n'est pas totalement clarifiée. Il y a aussi des sentiments entre eux.

Et quand Poe cause la destruction de la presque entièreté de la flotte de la Résistance (qui se retrouve ruinée en plus) et cause la mort de centaines de résistants, pas question d’un procès pour lui, mais c’est okay pour Kylo Ren d’avoir un procès.


C'est une bataille spatiale. Ce n'est pas Poe qui tue les pilotes de sa flotte ni qui ordonne de les tuer. Rien à voir avec le "tuez les tous" ordonné par Kylo Ren sur Jakku ou le meurtre de Han Solo de sa main.

Quant aux autres trilogies, contente que tu l’aies noté, incroyable, chaque trilogie a eu une histoire d’amour avec un Skywalker, à croire que c’est important pour l’histoire de cette famille.


Disons qu'à partir du moment où la prélogie racontait le parcours d'Anakin Skywalker avant qu'il ne devienne Darth Vader et que l'OT établissait que Luke et Leia étaient les enfants d'Anakin, il fallait bien qu'on y retrouve la mère des deux enfants. Le contraire eut été curieux.

Tiens, qui est le personnage descendant d’Anakin Skywalker dans cette trilogie, hmmm ? Tiens, encore un fait curieux, une autre leak parle de Ren qui se débat avec ses sentiments amoureux pour Rey (oh tiens, comme Darcy, qui a essayé de toutes ses forces d’oublier Miss Bennet quand elle a repoussé sa demande en mariage !)


C'est le cas de Kylo Ren depuis TFA en même temps.

Honnêtement, j'aime beaucoup Jane Austin, mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne grille de lecture pour Star Wars.

-- Edit (Sam 27 Avr 2019 - 21:49) :

Lorenki a écrit:Pour Orgueil et Préjugés, je pense qu'il faut voir ça plutôt comme une légère inspiration, tout comme Jane Eyre et la Belle et la Bête (quoi que je trouve la comparaison avec le deuxième déjà plus réaliste) sur le fait que les deux personnages se détestent au début, sur le caractère arrogant de Darcy et Kylo, et sur la demande en mariage/demande de Kylo qui rabaisse sa famille et le refus catégorique de la demoiselle, puis la structure où la fille ne commence à avoir de sentiments que dans le 3ème épisode/3éme "tome"c'est tout, il n'y a pas réellement de Wickham, de Bingley, de mère d'Elisabeth. A la limite on peut voir le côté préjugés légèrement du côté de Rey qui pensait que Kylo était entièrement responsable de sa chute et que Luke était entièrement innocent là-dedans, mais ce n'est que mon interprétation. Il doit y avoir des vidéos de plus d'une heure qui font des comparatifs entre Reylo et Orgueil et Préjugés mais j'ai très honnêtement la flemme de les regarder :transpire:


Sauf que les préjugés de Rey sur Kylo Ren ont déjà été remis en cause dans TLJ, donc dès le 2e acte. C'est là où le parallèle ne tient pas. Ensuite, comme je l'ai écrit précédemment, Darcy n'a pas de sang sur les mains. Ce n'est quand même pas un détail.

Quand au "mind rape", la comparaison avec un viol physique est quand même très abusée. Loin de là l'idée de dire que Kylo Ren était un bon samaritain en le faisant, mais entre quelqu'un qui lit ton journal intime sans ton consentement et quelqu'un qui t'agresse et te viole physiquement, il y a un monde quand même. Et il la séquestre surtout parce qu'il sait qu'elle a vu la carte et que c'est ça qui l'intéresse, pas juste torturer sadiquement une jolie jeune femme (à la limite pour ça il a Hux :transpire: ). D'ailleurs si l'on décide de s'en référer à la novellisation (je ne sais pas si tu la prends en compte) il dit en gros à Rey que ce qu'il est en train de lui faire ne l'enchante pas plus que cela, qu'il va essayer d'être le plus délicat possible mais qu'il obtiendra ce qu'il veut.


C'est aussi le genre de langage que peut tenir une personne qui va abuser d'une autre. Pour moi, cette scène de TFA est ambigue. Comme l'est celle du flashback de Luke quand il raconte être venu sonder la nuit l'esprit de son neveu.

Après pour les SJW que Diney pourrait potentiellement se prendre dessus, je me dis que ça changera des masculinistes qui avaient reproché à TLJ de détester les hommes et qui avait fait un montage du film en enlevant toutes les scènes avec les femmes (c'est même pas une blague :transpire: ), faut bien varier les plaisirs de temps en temps :lol: . De toute façon, ils risquent déjà de s'en prendre tellement plein la tronche s'ils mettent Finn et Rose ensembles, vu les réactions démesurées face au baiser (certains SJW ont même protesté sur le fait que le baiser n'était pas consenti par Finn :pfff: :pfff: :pfff: ) alors autant qu'ils mettent Reylo, ils ne le sentiront même pas passer.


Bien sûr. Mais la fascination que peut exercer le "bad guy" n'est pas non plus à prendre à la légère. Kylo Ren, c'est quand même l'archétype de la personnalité toxique, du mec abusif, voire du pervers narcissique (je pense notamment à la scène dans le Supremacy où il remue le couteau dans la plaie en évoquant les parents de Rey pour tenter de la convaincre de le rejoindre). Honnêtement, si ma fille devait fréquenter un mec comme ça, je ne serais pas hyper serein.

J'aime beaucoup la façon dont est traitée la relation entre Rey et Kylo Ren dans cette postlo - c'est même l'un des éléments centraux et vraiment nouveaux de cette trilogie - mais pour moi, cette relation n'a absolument rien de romantique. C'est une relation violente, brutale, un rapport de force permanent.

Pour moi, le succès de Rey dans TLJ est de ne pas s'être laissée piégée justement dans l'excès de compassion à l'égard de Kylo Ren. Rey, comme toute héroïne de conte de fées, est un être de compassion. C'est sa compassion pour BB-8 qui est le déclencheur de son aventure. Mais le talon d'Achille de l'héroïne de conte de fées, c'est justement l'excès de compassion. C'est ce qui les met souvent en danger (Blanche-Neige, par exemple, se fait piéger par la sorcière par excès de compassion). Rey évite cet écueil dans TLJ. Elle est compassionnelle mais parvient à s'affranchir de cette compassion pour ne pas somber vers le côté obscur.

Dans un registre plus "pop", je dirais que la relation Rey / KR me fait penser à celle entre Batman et Catwoman. Il existe une fascination réciproque, une ressemblance, l'un se reconnaît dans l'autre et réciproquement.

Chez Tim Burton ("Batman le défi"), Batman éprouve une grande compassion pour Catwoman, qui est une victime et qui veut se venger de l'oppression masculine. Mais leur relation est impossible car Catwoman, incarnée par Michelle Pfeiffer, est complètement consumée par le désir de revanche, ravagée intérieurement, incapable d'avoir une relation saine et normale avec un homme. D'ailleurs, Burton convoque pour ce personnage toute la panoplie SM (tenue en vinyl, fouet...).

En revanche, Nolan lui croit en la relation entre Batman et Catwoman, notamment dans la conclusion de "The Dark Knight Rises". Il faut dire que la Catwoman incarnée par Anne Hathaway est beaucoup moins siphonnée que celle de Tim Burton. C'est juste une cambrioleuse de haut vol. Le pendant féminin du personnage de Cary Grant (alias "Le Chat") dans "La Main au Collet" d'Alfred Hitchcock.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 27 Avr 2019 - 22:32, modifié 4 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Ikarius » Sam 27 Avr 2019 - 22:07   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

DarkNeo a écrit:
xmag a écrit:Oui, c’est vrai. Mais la réincarnation qui passerait lettre à la poste en Inde justement à cause de la culture et de la religion du pays serait considérée comme une histoire loufoque chez nous. Va dire à ton boss, tout à fait sérieusement, que tu crois à la réincarnation et que tu sais qui tu étais dans une autre vie. On te regardera bizarrement.


Pas plus loufoque que des gens qui croient qu'il existe un endroit avec radio les petits oiseaux cuicui


Les p'tits chiens wouf wouf et les p'tits lamas rrrrrh pphhhh ! :lol:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Lorenki » Dim 28 Avr 2019 - 0:06   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

DRIII a écrit:C'est aussi le genre de langage que peut tenir une personne qui va abuser d'une autre. Pour moi, cette scène de TFA est ambigue. Comme l'est celle du flashback de Luke quand il raconte être venu sonder la nuit l'esprit de son neveu.

Effectivement les deux sont semblables. Et pourtant les gens n'ont pas pensé à un viol quand Luke sonde l'esprit de Ben. A croire que ça en devient un parce que Rey est une femme . Dans les deux cas, sonder l'esprit des gens, avoir accès à leur vie privée n'est pas moral, aucun doute là-dessus. Je trouve juste ridicule de comparer ça à un vrai viol physique.

Bien sûr. Mais la fascination que peut exercer le "bad guy" n'est pas non plus à prendre à la légère. Kylo Ren, c'est quand même l'archétype de la personnalité toxique, du mec abusif, voire du pervers narcissique (je pense notamment à la scène dans le Supremacy où il remue le couteau dans la plaie en évoquant les parents de Rey pour tenter de la convaincre de le rejoindre). Honnêtement, si ma fille devait fréquenter un mec comme ça, je ne serais pas hyper serein.

J'aime beaucoup la façon dont est traitée la relation entre Rey et Kylo Ren dans cette postlo - c'est même l'un des éléments centraux et vraiment nouveaux de cette trilogie - mais pour moi, cette relation n'a absolument rien de romantique. C'est une relation violente, brutale, un rapport de force permanent.

Pour moi, le succès de Rey dans TLJ est de ne pas s'être laissée piégée justement dans l'excès de compassion à l'égard de Kylo Ren. Rey, comme toute héroïne de conte de fées, est un être de compassion. C'est sa compassion pour BB-8 qui est le déclencheur de son aventure. Mais le talon d'Achille de l'héroïne de conte de fées, c'est justement l'excès de compassion. C'est ce qui les met souvent en danger (Blanche-Neige, par exemple, se fait piéger par la sorcière par excès de compassion). Rey évite cet écueil dans TLJ. Elle est compassionnelle mais parvient à s'affranchir de cette compassion pour ne pas somber vers le côté obscur.

Oui, effectivement dans la vraie vie, si j'ai une fille un jour et qu'elle me ramène un type qui a tué plein de gens, même s'il est repenti je le mettrais à la porte. Mais là c'est de la fiction. Quitte à aller dans cette logique, parlons des fans de Dark Vador qui mettent des figurines et des posters dans leur chambre de Dark Vador, Freddy Krueger, le Joker, Voldemort... c'est malsain d'être fasciné ainsi par des dictateurs, des psychopathes sanguinaires non? Pourtant, la plupart de ces gens dans la vraie vie détestent les vraies dictateurs ou psychopathes, parce qu'ils savent faire la différence entre la réalité et ce qui relève de la fiction. Tout comme les Hauts de Hurlevent qui est considéré comme l'une des plus grandes romances et qui pourtant, pour l'avoir lu, est très malsaine. Même dans les contes pour enfants, la Belle et la Bête c'est assez ambigü moralement, et puis ce que fait la Petite Sirène pour son prince ce n'est pas sain du tout quand on y pense. Il suffit d'avoir du recul, et si certaines personnes ne sont pas capables de le faire c'est leur problème.

Pour Rey et Kylo, je ne suis pas d'accord quand tu dis que ce n'est un rapport de force, que c'est violent, c'est plus compliqué que ça. Je repense à une interview de RJ qui parlait de la scène de la proposition. Et dans sa vision de la scène, il voulait vraiment montrer que ce n'était pas que de la manipulation, bien que cette scène reste immorale sur bien des aspects. Et finalement, ça résume bien le comportement de Kylo dans le VIII avec Rey, par exemple quand il lui dit qu'elle n'est pas seule dans la hutte, je ne pense pas que ce soit de la manipulation, à ce moment il éprouve sincèrement de la compassion pour elle et veut l'aider. C'est peut-être parmi les rares moments où il laisse paraître Ben Solo plutôt que Kylo. Et dans sa proposition, c'est à la fois une envie sincère de lui donner une place et l'envie d'avoir une alliée puissante. Son rapport avec elle fait écho à son conflit interne entre lumières et ténèbres finalement.

C'est très ambigü le Reylo et on flirte avec les limites de la moralité, ce pourquoi certains ne le soutiennent pas, mais ce n'est pas non plus purement de la violence, de la manipulation et des jeux de pouvoirs.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ikarius » Dim 28 Avr 2019 - 0:29   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

J'ai toujours eut l'impression que Ben était sincère avec Rey... Complètement tordu ... Mais sincère...
Je trouve que cette relation est vraiment une des grande réussite de la postlo pour l'instant. Et Kylo/Ben est en passe de devenir mon perso préféré de la saga d'ailleurs...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 28 Avr 2019 - 0:41   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 02 Mai 2019 - 20:15   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Wesh les abeilles !

Je me disais... quel est le problème principal de Rey à la base ?
Bah c'est qu'elle est orpheline, sans famille.
Donc il est fort probable que la résolution de son problème à la fin de sa trilogie c'est qu'elle soit adoptée par les Skywalker....qui seront tous devenus des ghosts.
Ainsi le nom Skywalker perdurera et Rey aura son cadeau.

The Rise of Skywalker c'est elle à mon avis.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 02 Mai 2019 - 21:08   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Tu veux dire qu'après son réveil, elle va se lever ?

Possible. Mais si le titre parle d'elle, ça sera bien plus qu'une adoption à mon avis. Soit c'est la fille d'un enfant d'Anakin soit elle a un lien particulier avec lui.
Je vois pas tellement l'intérêt d'une adoption par les Skywalker. Jake lui donne trois leçons sur une île paumée et ça y est elle est une Skywalker, sous prétexte que de base ses parents se sont barrés ? Nan, j'y crois pas.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 02 Mai 2019 - 21:14   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Non elle va recevoir ce nom apres ce qu'elle aura accompli dans le IX.
Je parle de la conclusion du film.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 02 Mai 2019 - 21:23   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Ah mais j'ai très bien compris l'idée. Mais ça reste une adoption hors de propos à mon avis.
Peu importe ce qu'elle accomplira à l'issue de ROS, il n'y a pas de raison à ce qu'elle porte le nom de Skywalker. Vaincre ou aider à vaincre un Sith, aussi terrible soit-il, ne fait pas de toi une Skywalker.
Si vraiment de base c'est une random sans affiliation avec les Skywalker, y a aucune raison qu'elle porte ce nom à la fin de la trilogie. Elle a fait le deuil de sa famille, elle est allé de l'avant et a pour but de perdurer l'héritage des Jedi. Peu importe qu'elle ne connaisse pas son nom. Elle n'en a plus besoin.
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Jeu 02 Mai 2019 - 21:29   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Le propos du VIII c'est de dire que Rey n'a pas besoin de porter un nom connu de la galaxie entière pour être quelqu'un. Donc lui donner le nom de Skywalker pour lui faire plaisir en quelque sorte, parce qu'elle le mérite, je trouve que ça irait totalement à l'encontre de ça.
Donc je pense pas qu'elle reprenne ce nom.
L'idée que le nom Skywalker devienne le nom des nouveaux utilisateurs de la Force me plaisait bien moi.
Sinon j'espère que ça aura un lien avec Anakin, voir peut-être avec Ben (rédemption toussa).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 02 Mai 2019 - 21:31   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

@Boba:
C'est pas faux.
Mais crois-tu vraiment que ce raisonnement est une évidence pour Abrams ?
Si il a eu envie d'écrire une histoire avec à la fin les ghosts qui demandent à Rey de porter leur nom de famille, je pense qu'il s'est pas gêné.

-- Edit (Jeu 02 Mai 2019 - 21:33) :

The White Knight a écrit:Le propos du VIII c'est de dire que Rey n'a pas besoin de porter un nom connu de la galaxie entière pour être quelqu'un. Donc lui donner le nom de Skywalker pour lui faire plaisir en quelque sorte, parce qu'elle le mérite, je trouve que ça irait totalement à l'encontre de ça.

Raison de plus de croire que ça peut arriver ! :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 02 Mai 2019 - 21:43   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Et tu amenes ça comment ?
Luke :
"Rey, tu as vaincu Darth Sidious ! C'était amazing ! Porte mon nom pleaaaasse."

Si Luke avait voulu faire perdurer le nom de Skywalker, il aurait fait autre chose que pêcher, des poissons...

Le nom Skywalker a une forte symbolique pour nous mais c'est juste une famille. Pas un titre.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 02 Mai 2019 - 21:54   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Le Luke qui pêche des poissons n'est pas le même que celui de la fin du film.
Johnson a voulu montrer qu'il etait revenu sur le bon chemin.

Et si c'est ça la direction choisie pour le IX, je pense que Abrams a trouvé le moyen de l'écrire. Après ça pourra sembler bancal à des tas de gens ( à moi aussi si ça se trouve) ça j'en doute pas un seul instant. :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 02 Mai 2019 - 22:01   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Jedi Croate a écrit:Le Luke qui pêche des poissons n'est pas le même que celui de la fin du film.
Johnson a voulu montrer qu'il etait revenu sur le bon chemin.


Revenir sur le bon chemin c'est se grimer en Chuck Norris et faire en sorte que quelques pèlerins survivent pour rattraper sa boulette ? :P
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 02 Mai 2019 - 22:05   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

:D :D :D
Jake Norris !
Pas tout confondre.

Ouais mais à mon avis Johnson il voit pas la scène sous cet oeil... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darth malgius » Sam 04 Mai 2019 - 0:01   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Vu ce qui a été dit sur le film et sur Leia qui retrouve une scène qui fera plaisir aux fans et ce que j’ai lu sur un post plus haut sur le flambeau laissé à Rey je pense que c’est ce qui va se passer à la fin du film kylo est vaincu, le nouvel empire a été détruit par une révolte dans la galaxie amenée par la princesse à sa tête et Leia enlasse rey qui pleure sur la peine vis à vis de son fils mort (sacrifice pour vaincre le coté obscure?) et Leia lui transmet la médaille du mérite. Elle lui confie le destin de la galaxie en succession des skywalker et on la voit partir dans la force comme son frère jumeaux. C’est le plus bel hommage à faire à Carrie et à la saga l’ascension du dernier skywalker et le passage de relais...moi je trouve que ça aurait de la gueule ... et si une partie de l’empereur où de son héritage Matt Smith est vrai et que Ben solo le tue au détriment de sa vie il aura achevé le travail que son grand-père avait commencé. Là boucle est maintenant bouclée ... :D

Oups’je vous ai spoilé le film... ben va rejoindre Rey après s’etre battu avec elle car il ne peut la tuer et revient du bon côté et va combattre les chevaliers de Ren qui ont réussi à refaire vivre l’esprit de palpatine dans Matt Smith. Ensemble ils vont lutter et vaincre l’empire et le côté obscure ça peut être pas mal comme histoire si c’est bien amené.

Êtes vous d’accord ?
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Lorenki » Sam 04 Mai 2019 - 8:33   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

darth malgius a écrit:Vu ce qui a été dit sur le film et sur Leia qui retrouve une scène qui fera plaisir aux fans et ce que j’ai lu sur un post plus haut sur le flambeau laissé à Rey je pense que c’est ce qui va se passer à la fin du film kylo est vaincu, le nouvel empire a été détruit par une révolte dans la galaxie amenée par la princesse à sa tête et Leia enlasse rey qui pleure sur la peine vis à vis de son fils mort (sacrifice pour vaincre le coté obscure?) et Leia lui transmet la médaille du mérite. Elle lui confie le destin de la galaxie en succession des skywalker et on la voit partir dans la force comme son frère jumeaux. C’est le plus bel hommage à faire à Carrie et à la saga l’ascension du dernier skywalker et le passage de relais...moi je trouve que ça aurait de la gueule ... et si une partie de l’empereur où de son héritage Matt Smith est vrai et que Ben solo le tue au détriment de sa vie il aura achevé le travail que son grand-père avait commencé. Là boucle est maintenant bouclée ... :D

Oups’je vous ai spoilé le film... ben va rejoindre Rey après s’etre battu avec elle car il ne peut la tuer et revient du bon côté et va combattre les chevaliers de Ren qui ont réussi à refaire vivre l’esprit de palpatine dans Matt Smith. Ensemble ils vont lutter et vaincre l’empire et le côté obscure ça peut être pas mal comme histoire si c’est bien amené.

Êtes vous d’accord ?

L'idée est pas mal mais je me demande s'ils ne vont pas faire disparaître Leia avant la fin du film histoire de lui offrir une fin émouvante pour rendre hommage à l'actrice, du coup cette scène après une éventuelle mort de Ben ne pourrait pas se produire. Et puis pour introduire les dialogues pour dire que Ben est mort mais qu'il est revenu du bon côté ça risque d'être galère. :neutre:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darth malgius » Sam 04 Mai 2019 - 9:41   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Tout comme la scène de sa mort précédemment dans le film n’a pas pu être filmé, quoi qu’il fasse ça sera du bricolage :( mais si ça rend bien tant mieux pour la saga. Elle peut mourrir de cette manière ça sera plus jolie je trouve et l’immortalisera dans sa mort en ghost force comme son frère ...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar xmag » Dim 05 Mai 2019 - 11:22   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

J'espère que Leia ne va pas mourir mais avec Carrie Fisher… bon, c'est possible qu'elle meurt. J'espère juste qu'elle ne mourra pas avec le cœur brisé parce que son fils est resté du CO et meurt à la fin. Parce que si Ben Solo ne revient pas du CL, qu'il reste KR et meurt, alors Leia aura échoué en tant que mère. Réussi en tant que général, pas tellement réussi en tant que politicienne (la République était corrompue et est tombée face au PO), et complètement échoué en tant que mère. Une mère veut que son enfant soit heureux (Ben Solo est littéralement déchiré en deux à l'intérieur), qu'il vive (au point que les mères, et pères aussi, préfèrent mourir plutôt que de voir leurs enfants souffrir et mourir), et si possible, vive une vie heureuse et connaissent à leur tour la joie, et la douleur, d'être parent.

Si Ben solo meurt pour de bon en tant que Kylo Ren, rien de cela n'arrivera, échec complet pour Leia avec son fils.

J'avoue que je ne veux pas ça pour Leia.


En même temps, même si le film est "vendu" comme étant la fin de la saga, Kathleen Kennedy a dit que ce n'était pas la fin des Skywalker mais la culmination. C'est très différent. Moi je vois ça comme le fait que Ben Solo, avec Rey, va finalement débarrasser la galaxie du dernier Sith, Palpatine. Après ça, les Skywalkers -la lignée, parce que si Ben Solo vit et a des enfants, ceux-ci seront des Solo descendant d'Anakin) vont vivre une vie normale, certains auront la Force, d'autres non, mais les Skywalker ne seront plus les faiseurs et défaiseurs d'empire.



Du point de vue "business", c'est tout aussi stupide de se débarrasser pour de bon des mots "Jedi" et "Skywalker". C'est possible que le nouvel ordre de la Force s'appelle "Skywalker", mais c'est aussi possible que Skywalker soit quand même utilisé. Genre:

- les élèves ne sont plus des Padawans mais des Skywalkers

- Jedi est un titre et Skywalker est le nom que tous les Jedi adoptent. Un Jedi pourra se présenter à un sénateur de cette façon: "Je me présente, Jedi Tara Samé-Skywalker", même si ce serait raccourci en "Jedi Tara" lors de discussions.


Je pense juste du point de vue des affaires pour le futur de Disney, si les autres trilogies marchent moins bien ou marchznt mais sans plus.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Docteur » Jeu 20 Juin 2019 - 17:23   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

A mon avis , ce serait l'idéal et le plus logique que ce soit Ben Solo qui soit le Skywalker qui se lève en 2019 ...
Pourquoi ?
Déja , Ben est un personnage qui se sent abandonné et qui se révolte contre sa famille ( la fameuse crise d'ado , même s'il est adulte ) , de nature instable , il cherche sa place dans tout ce ""bazard galactique"" ... Il cherche à s'imposer mais a toujours des doutes et est torturé mentalement par ses actes passés ...
Ben a quelque chose d'émouvant et de triste , cette âme torturée cherche sa voie et ce serait dommage qu'il finisse embroché comme un méchoui ...
Il mérite une rédemption et une vie de paix et de quiètude ( pas forcément en compagnie de Rey , l'univers est assez vaste ) ...
Ma réaction instinctive ( car j'aime énormément Ben ) c'est "" mais vous allez lui fiche la paix ??? !!!"".. :evil:
Il représente beaucoup de jeunes de notre époque ( en conflit avec les parents et qui cherchent leur voie ) ... Je ne parle pas du paricide .
J'espère de tout coeur qu'il se sorte vivant de "" ce pastis"" comme on dit .
Docteur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Juin 2019
 

Messagepar Jim-my » Jeu 20 Juin 2019 - 18:18   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Mais pourquoi veut-tu qu'on fiche la paix a un criminel de guerre ? :transpire:

Si Anakin avait survécu, il aurait passé le reste de sa vie en prison, et ça aurait été normal.
Ben est responsable de million et de million de mort d'innocent, pas question que je le vois heureux a la fin du IX, il ne le mérite absolument pas.

Tu peut tout a fait trouver ta voie dans la vie sans devenir un psychopathe, Ben est allé trop loin sans aucune raison valable (si tu crois que ton oncle veut te tuer, tu te défend, pas la peine de massacrer tout le temple et de rejoindre un régime totalitaire).
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 20 Juin 2019 - 20:03   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Jim-my a écrit:Mais pourquoi veut-tu qu'on fiche la paix a un criminel de guerre ? :transpire:

Si Anakin avait survécu, il aurait passé le reste de sa vie en prison, et ça aurait été normal.
Ben est responsable de million et de million de mort d'innocent, pas question que je le vois heureux a la fin du IX, il ne le mérite absolument pas.

Tu peut tout a fait trouver ta voie dans la vie sans devenir un psychopathe, Ben est allé trop loin sans aucune raison valable (si tu crois que ton oncle veut te tuer, tu te défend, pas la peine de massacrer tout le temple et de rejoindre un régime totalitaire).


Ma philosophie : si tu prends une vie, sauve une vie. C'est la seule voie de rédemption possible.

KR en a pris des millions via le FO. Il doit donc sauver la galaxie dans le 9 pour obtenir sa rédemption.

Il faut que son intervention soit décisive entre "ne pas agir et laisser des millions de gens crever" et "agir et sauver la galaxie".

Par exemple contre une menace extérieure au FO. S'il change juste d'avis au dernier moment après avoir donné l'ordre d'exterminer la galaxie, ça ne compte pas. Le criminel doit sauver une vie menacée par quelqu'un d'autre sinon c'est trop facile.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Jim-my » Jeu 20 Juin 2019 - 23:12   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Il faut qu'il décime une menace plus grande que lui.
C'est pour ça qu'on ressort Palpatine, mais sérieux, y'a déjà Anakin qui a obtenu sa rédemption via ce méchant...

Star Wars ce limite a Sidious, quel tristesse :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations