Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

A qui fait référence le titre de l'épisode IX ?

Shmi Skywalker
6
5%
Anakin Skywalker
26
22%
Luke Skywalker
20
17%
Leia Organa Solo
1
1%
Ben Solo
23
20%
Rey Nobody
17
15%
Obi-Wan Kenobi
6
5%
Autre
18
15%
 
Nombre total de votes : 117

Messagepar Le Puriste de SW » Jeu 18 Avr 2019 - 20:08   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Le plus drôle étant les procédés d'écritures :x
Le Puriste de SW
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mar 2019
Localisation: Département du Var, France.
 

Messagepar Jim-my » Jeu 18 Avr 2019 - 20:09   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

DarkNeo a écrit:
Le Puriste de SW a écrit:J'suis nouveau ici donc je sais pas vraiment comment répondre à une personne mais pour répondre à la personne m'ayant répondu, entre un jeune jedi arrogant et intrépide, devenant petit à petit un chevalier jedi avec des responsabilités malgré sa relation secrète, atteignant la perfection avant de chuter brutalement dans le côté obscur et un morveux pathétique incapable de vaincre un personnage à l'écran sans fil conducteur se contentant de faire des trucs à droite puis à gauche, je préfère largement le premier personnage.
C'est tout pour moi. CQFD.


Tu cliques sur "citer".

Je me demande d'ailleurs comment Anakin a pu passer de très jeune Jedi innocent de 9 ans dans TPM à jeune Jedi adolescent arrogant de 19 ans. Qu'est ce qu'il lui est arrivé pour qu'il devienne comme ça ? Le simple fait qu'il sache qu'il est super réceptif à la Force ne justifie pas tout. On aurait dû comprendre la raison de ce changement.
(Fallait encore lire l'UE pour ça, parce-que le Prélogie ne le montre pas vraiment...)
J'ai du mal à avoir en quoi Anakin atteint le perfection. Il s'en éloigne carrément même et dès le début du film.


L'evolution, tout simplement.
Moi-même, je n'était pas le même a 9 ans qu'a 19.

Et puis, Anakin n'est pas arrogant, il admet sans difficulté que Windu, Yoda et Obi-Wan sont encore au-dessus de lui.
Il est juste trop sûr de lui.
Et par dessus tout, tout l'ordre Jedi le rejette indirectement.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le Puriste de SW » Jeu 18 Avr 2019 - 20:11   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Aussi :wink:

Merci de me compléter ^^ :)
Le Puriste de SW
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mar 2019
Localisation: Département du Var, France.
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Avr 2019 - 21:01   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Jim-my a écrit:L'evolution, tout simplement.
Moi-même, je n'était pas le même a 9 ans qu'a 19.


Mais moi aussi j'étais pas pareil mais c'est pas la question. La questin, c'est : qu'est ce qui l'a poussé à devenir comme il est.
On ne devient pas arrogant parce-qu'on a décidé de l'être, il y a des raisons à ca.
C'est un des principaux reproches que je fais à la Prélogie : ne pas montrer une évolution progressive mais de nous faire une cassure comportementale d'Anakin à chaque épisode. (je précise que c'est juste un reproche, pas un argument anti-prélogique primaire parce-que j'aime l'histoire de la Prélogie)

Jim-my a écrit:Et puis, Anakin n'est pas arrogant, il admet sans difficulté que Windu, Yoda et Obi-Wan sont encore au-dessus de lui.


AOTC dit franchement l'inverse plusieurs fois hein. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 21:09   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

J'ai du mal à saisir le problème de "cassure", forcément qu'Anakin n'a plus la même mentalité que le gosse de neuf ans... Il est passé d'une enfance d'eclave avec une mère aimante, voué à une vie de merde mais très rêveur... À un apprenti Jedi que beaucoup imaginent être l'élu, le plus haut taux de puissance, plus haut que le taux du gars censé le former. T'as de quoi péter plus haut que ton cul.
Je crois savoir que tu es apprenti comédien, si un jour tu perces, toi aussi tu risques de péter plus haut que ton cul. Le succès monte à la tête, c'est comme ça.
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 18 Avr 2019 - 21:12   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 18 Avr 2019 - 21:16   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Ben est pareil, Snoke lui voue une admiration là où il se sent délaissé par sa famille.
Il est le Skywalker qui va probablement se lever. Mais va-t'il s'élever vers le côté obscur ou le côté lumineux ? Tout est encore floue.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 21:29   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Je te mets un excellent 8 sur 10 pour le post HS qui devie pour revenir dans le bon sujet. Tu as échappé la suppression de PiccoloJr :wink:
Pour répondre à ta question, si Ben est celui qui s'élève, ce sera obligatoirement du côté lumineux. Skywalker est un nom lumineux, synonyme du bien.
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 18 Avr 2019 - 21:34   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Boba Fett a écrit:Je te mets un excellent 8 sur 10 pour le post HS qui devie pour revenir dans le bon sujet. Tu as échappé la suppression de PiccoloJr :wink:

:whistle:
Boba Fett a écrit: Pour répondre à ta question, si Ben est celui qui s'élève, ce sera obligatoirement du côté lumineux. Skywalker est un nom lumineux, synonyme du bien.

Le problème avec Ben c'est que cette redemption serait incohérente par rapport à ce qu'on nous a montrer dans le dernier épisode, ou alors ça ferait très copier-coller de ROTJ et de ce qu'on a eu avec Vador. Mais au vu de ce qu'à fait J.J avec TFA, j'ai bien peur que ce soit le cas.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Lorenki » Ven 19 Avr 2019 - 9:07   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Dark vador40 a écrit:Le problème avec Ben c'est que cette redemption serait incohérente par rapport à ce qu'on nous a montrer dans le dernier épisode, ou alors ça ferait très copier-coller de ROTJ et de ce qu'on a eu avec Vador. Mais au vu de ce qu'à fait J.J avec TFA, j'ai bien peur que ce soit le cas.

Tout dépend de comment c'est amené, il peut avoir une rédemption sans que ce soit identique à celle de Vador. De toute façon il ne pouvait pas avoir de rédemption pour le VIII sinon il perdait tout intérêt. Après, je maintiens que pour moi, le titre ne désigne pas une personne mais le nom tout entier qui s'élève, sinon ça spoilerait beaucoup une rédemption de Ben s'il y en a une.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar LordSaza » Ven 19 Avr 2019 - 12:12   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

4 options :

1. Anakin. Il est l'Alpha & l'Omega. On voit revenir tout le monde sauf lui. Pb, à la fin de ROTJ il est en Force Ghost, est il possible de s'élever plus que çà ? Je ne vois pas trop ce qui pourrait faire sens. Nous sortir des histoires de réincarnations à la conclusion d'une saga de 9 films moyen moins pour moi + son retour confirmerais un retour de DS de façon sérieuse. Nous aurions encore 2 "anciens" perso prenant toute la place et des nouveaux perso faisant tjrs du sur place depuis leur "réveil".

2. Luke. Pb, encore une fois, qu'est ce qui pourrait être au dessus du Force Ghost ? Je ne vois pas d'option intéressante à mon goût pour le moment.

3. Rey.
a. Rey Nobody prends le nom de Skywalker en hommage à son "père" spirituel. En théorie j'aime bien l'option mais cela aura été tellement mal amené par le traitement de Luke et de leur relation dans le 8 que çà me paraitrait bancal.
b. Rey est en fait la fille de Luke ... dans l'absolu je n'ai aucun souci avec çà, juste le jeu du 7 de nous dire clin d'oeil clin d'oeil elle est la fille de Luke et le 8 qui martele non non pour finir dans la conclusion d'une triple trilo par "ah bah on vous l'avait bien dit !" - j'aurais encore une fois eu la sensation d'avoir été pris pour un imbécile + je verrais çà comme un écran de fumée masquant le manque de capacité à raconter une craie nouvelle histoire originale.

4. #jesuisskywalker / cri de ralliement de ceux qui disent, se battent contre les méchants et l'injustice. Forceux et/ou non forceux. Pas ce que je préfère car je trouverais çà un peu planplan mais au moins çà tiendrais la route dans la trame narrative de cette trilo.


Les autres perso ne sont pas des skywalker. Si on parle de Leia ou Ben, çà voudrait dire qu'ils renonceraient à leur identités en prenant un autre nom ; cela me semblerait injustié.

Bref, alannt de déception en déception dans cette nouvelle trilo, même si le titre en soit est beau pour la conclusion de cette saga, au vu du passif je crains que cela ne débouche sur une nouvelle déception me concernant.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Anakin59 » Ven 19 Avr 2019 - 16:55   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Pour moi, le titre fait référence à Anakin. Si on prend le titre au sens religieux, "Élévation miraculeuse de Jésus-Christ dans le ciel ;" mais c'est aussi une "Montée vers un idéal ". Qu'est-ce qu'il y a de plus idéal que de faire corps avec la Force pour réapparaitre en fantôme ? C'est pour ça que le titre est étrange, on dirait qu'on va aller encore plus loin dans l'élévation et la spiritualité. Et donc, ce serait assez intéressant que Rey soit la réincarnation d'Anakin. Pas au sens possession à l'exorcisme, juste qu'après sa mort Anakin aurait réussi à aller plus loin que les autres Jedi, à pouvoir créer la vie comme lui a été crée, et sentant qu'il n'avait pas totalement rétabli l'équilibre (avec l'esprit de Palpatine toujours présent) il disparait de la Force pour se réincarner. Evidemment Rey n'est pas Anakin en tant que tel, mais elle possède les mêmes capacités, le même don de pilotage, de mécanique, la même maitrise de la Force. Et d'une pierre deux coups, on comprend que les parents adoptifs de Rey l'abandonnent car la sentant trop dangereuse.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Jim-my » Ven 19 Avr 2019 - 17:04   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Vous imaginer si on ne voit pas Anakin dans le 9 ? Genre, la Saga Skywalker qui se termine....sans le personnage principal.

Ce serait un truc de dingue.

Pas dans le bon sens du terme, évidemment.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Avr 2019 - 17:25   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Anakin a terminé son développement dans le VI et il n'y aurait rien de déconnant à voir quelqu'un prendre la suite.
Que ce soit son fils Luke ou son petit-fils Ben, qui sont tous deux des Skywalker au même titre que Anakin.

Vous imaginez un peu si après avoir introduit et développé des personnages pendant trois films on devait revenir aux sources ?
Ou comment réduire à néant les histoires racontées depuis la fin de VI et rétropédaler à un niveau de malade.

Le truc de dingue aussi. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Ven 19 Avr 2019 - 17:40   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

_quentin_ a écrit:Vous imaginez un peu si après avoir introduit et développé des personnages pendant trois films on devait revenir aux sources ?
Ou comment réduire à néant les histoires racontées depuis la fin de VI et rétropédaler à un niveau de malade.


Genre un truc de dingue comme le retour de Palpatine ? :x
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Avr 2019 - 17:40   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Par exemple. :oui:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Ven 19 Avr 2019 - 18:11   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Boba Fett a écrit:
_quentin_ a écrit:Vous imaginez un peu si après avoir introduit et développé des personnages pendant trois films on devait revenir aux sources ?
Ou comment réduire à néant les histoires racontées depuis la fin de VI et rétropédaler à un niveau de malade.


Genre un truc de dingue comme le retour de Palpatine ? :x



Ou de l'Empire ? :x

Ou de la Rebellion ?? :x
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Avr 2019 - 18:18   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Mais ce ne sont pas l'Empire et la Rébellion, mais le Premier Ordre et la Résistance, voyons. :chut:

La postlogie avait déjà son équivalent de Palpatine en la personne de Snoke.
Quitte à ce que cette trilogie fasse du repompage à sa sauce, je préfère autant qu'elle l'assume jusqu'au bout.
Plutôt que de revenir en arrière lors du dernier film avec du Palpatine, du Anakin, et j'en passe ...

La mort de l'équivalent de Palpatine à mi-trilogie est l'occasion d'offrir de nouvelles intrigues.
Plutôt que de refaire un ROTJ-like.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar xmag » Dim 21 Avr 2019 - 17:03   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Hello, tout premier post pour moi sur ce forum.

Alors, pour moi, le titre fait référence principalement à Ben Solo-Skywalker. Pourquoi? Dans le trailer, on entend la voix de Luke qui dit "this is your fight now". Il semble s'adresser à Rey, mais cela peut aussi s'adresser à son neveu. Mais cette petite phrase est claire: cette bataille, ou cette guerre, c'est celle de la nouvelle génération. Luke a eu son temps de gloire, maintenant c'est aux petits nouveaux d'assurer. Donc je pense que le titre fait référence à un personnage de la nouvelle génération.

Parmi ces petits nouveaux, qui peut être le Skywalker qui s'élève? Ben Solo. D'abord, il est un Skywalker par la lignée. Ensuite, je crois fermement à la rédemption de Ben Solo. Pour cela, Kylo Ren doit mourir pour que vive Ben Solo, pour qu'il se relève tel un phoenix.

Ensuite, je ne sais pas si vous avez remarqué le nombre de fois où Kylo Ren est à genoux, en face de Rey ou de Snoke? Ca m'a frappée. La dernière scène de TLJ, pour Ren, c'est lui à genoux, et l'air plus défait que satisfait de sa nouvelle position. Donc après s'être retrouvé si souvent à genoux, il est temps qu'il se relève.

Bref, je crois qu'il y a une forte possibilité que la rédemption de Ben Solo se produise. Daisy Ridley a confirmé, lorsqu'elle a été questionnée à Chicago, je crois? Que Ren était un "Skywalker". En plus, Kathleen Kennedy a dit dans une interview que l'épisode IX était basé sur "l'espoir". Or, Leia a donné à son fils le nom de Obi-Wan (Old Ben), qui était son seul espoir. Donc pour moi, Kylo Ren doit disparaitre et avec lui tout ce en quoi il croyait, afin que Ben Solo ressurgisse, avec un nouvel état d'esprit et une nouvelle vision du monde dans laquelle il accepte son passé, au lieu de vouloir le tuer.

Ben Solo va, à mon avis, reprendre son nom original, Solo et réclamer ou proclamer son héritage, Skywalker (J'adorerais une phrase lancée à P****** bref, qui vous savez, du genre: "je suis un Skywalker, comme mon grandpère et mon oncle". Et puis, ce n'est que justice que le film qui doit conclure la saga des Skywalker fasse référence au dernier Skywalker par le sang encore vivant, Ben Solo. Après tout le titre du premier film de cette trilogie désignait Rey, le deuxième Luke donc le troisième devrait concerner Ben Solo.

Là ou le titre fait très fort, c'est que cela peut également impliquer d'autres scénarios que TROS va révéler: le secret définitif de la conception d'Anakin? La transformation de l'ordre des Jedi en ordre des Skywalkers?


Enfin voilà, c'est mon idée.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Bunny » Dim 21 Avr 2019 - 18:32   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Je reste sur l'idée que ce titre aura un double sens, mais qu'au final, c'est avant tout l'ascension d'un personnage de la nouvelle génération, car "chaque génération a un héros". Il faut que cet épisode fasse le lien entre la saga en général et cette postlogie plus précisément.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar xmag » Dim 21 Avr 2019 - 18:44   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Bunny a écrit:Je reste sur l'idée que ce titre aura un double sens, mais qu'au final, c'est avant tout l'ascension d'un personnage de la nouvelle génération, car "chaque génération a un héros". Il faut que cet épisode fasse le lien entre la saga en général et cette postlogie plus précisément.



Et ce film est "vendu" par Kennedy et LF comme étant la fin de la saga, ou comme Kennedy precise "la culmination des Skywalkers". Donc ce serait logique que ce titre soit à propos de Ben Solo.

Ce qui est intéressant, c'est que Driver savait dès le début comment ça allait se terminer pour son personnage, que apparemment ça n'a pas changé entre temps et que sa façon d'interpréter Ren/Solo est basé sur son savoir du devenir final de son personnage. Et on a pu voir un personnage torturé et attiré par a lumière. Sans Snoke dans les parages, il est possible que la lumière l'attire de plus en plus.

-- Edit (Dim 21 Avr 2019 - 19:44) :

Bunny a écrit:Je reste sur l'idée que ce titre aura un double sens, mais qu'au final, c'est avant tout l'ascension d'un personnage de la nouvelle génération, car "chaque génération a un héros". Il faut que cet épisode fasse le lien entre la saga en général et cette postlogie plus précisément.



Et ce film est "vendu" par Kennedy et LF comme étant la fin de la saga, ou comme Kennedy precise "la culmination des Skywalkers". Donc ce serait logique que ce titre soit à propos de Ben Solo.

Ce qui est intéressant, c'est que Driver savait dès le début comment ça allait se terminer pour son personnage, que apparemment ça n'a pas changé entre temps et que sa façon d'interpréter Ren/Solo est basé sur son savoir du devenir final de son personnage. Et on a pu voir un personnage torturé et attiré par a lumière. Sans Snoke dans les parages, il est possible que la lumière l'attire de plus en plus.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar ChouWiBaka » Mar 23 Avr 2019 - 10:44   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

xmag a écrit:Or, Leia a donné à son fils le nom de Obi-Wan (Old Ben), qui était son seul espoir.


Et si Obi-Wan Kenobi, dans tout ça, n'était pas finalement l'élu de la prophétie ?
Si finalement, il avait perturbé l'équilibre en élevant au rang de Jedi quelqu'un qui a ensuite détruit l'Ordre Jedi, ne laissant que deux Siths (Vador et Sidious) et deux Jedi vivants (Yoda et lui-même), et que l'espoir qu'il représentait pour Leia n'était pas en fait, le fait de détruire, par le biais d'un nouveau Jedi qui les remplaceraient, lui et le Grand Maître Yoda, les deux Siths ?

On apprendrait ici que Ben, qui tire son nom du seul espoir de Leia, continuerait aussi à contribuer à l'équilibre de la Force : Rey n'est pas une Jedi, et il n'est pas un Sith. Mais son aller-retour constant, dans sa tête, entre le CO et le CL, serait une forme d'équilibre que Snoke cherchait à briser.

Résultat : Obi-Wan Kenobi est un élu qui a contribué à l'équilibre dans la Force, jusqu'après sa mort via un personnage qui n'est pas une réincarnation, mais une forme d'hommage à cet élu.


_____

Ok, j'admets que j'y crois 0 à ce que je dis, mais c'est une lecture de SW qui me semble pas si idiote, bien qu'elle manque un peu de poids dans la postlogie...
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 23 Avr 2019 - 11:59   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Ok, j'admets que j'y crois 0 à ce que je dis, mais c'est une lecture de SW qui me semble pas si idiote, bien qu'elle manque un peu de poids dans la postlogie...


Ça expliquerait cette phrase d'Obi Wan dans ANH. Quand il combat Vador il dit "Si tu me terrasses, je deviendrais plus puissant que tu ne pourras jamais l'imaginer". Je dois dire que je n'ai jamais trop compris cette phrase. Mais c'est vrai que ton explication est spéciale et je n'y crois guère.
Par contre si Rey était une Kenobi (petite fille mais aussi plus prosaïquement nièce), ça pourrait s'expliquer aussi. Obi Wan en tant que force ghost aurait transféré une partie de lui même dans Rey
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar ChouWiBaka » Mar 23 Avr 2019 - 12:13   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Fabien Lyraud a écrit:Ça expliquerait cette phrase d'Obi Wan dans ANH. Quand il combat Vador il dit "Si tu me terrasses, je deviendrais plus puissant que tu ne pourras jamais l'imaginer". Je dois dire que je n'ai jamais trop compris cette phrase. Mais c'est vrai que ton explication est spéciale et je n'y crois guère.


+1, cette phrase a encore du mal à trouver une vraie explication qui tient la route... Mais cette idée de "transfert de soi-même" dans un corps, peut-être même 20 ans après la mort, serait pas si mal.
Parce que oui, comme il a déjà été dit, on voit Yoda dans TLJ, alors que Luke aurait très bien pu voir Obi-Wan à ce moment-là. Ça aurait même été plus logique que Yoda. Mais si finalement on trouve une explication dans le fait qu'Obi-Wan n'est plus un Force Ghost, puisqu'il aurait transféré une partie de lui dans un autre être, ça tient la route.
Être qui aurait été Rey, pour une raison totalement inconnue (mais qui pourra trouver le moyen de s'expliquer). Mais post-naissance. Ce qui expliquerait son abandon sans couper son identité issue de parents lambdas. Elle aurait pu "montrer" ses nouvelles aptitudes à la Force à ses parents, qui auraient pris peur de ça. Oui, si ils sont lambdas, et potentiellement dans des régions éloignées, dans une période très éloignée de la République et de l'Ordre Jedi, il est probable que la Force soit un concept qui leur échappe et qu'ils ne comprennent pas. Il est bien connu que la peur et le rejet sont souvent le résultat quand on ne comprend pas.

Du coup vous me direz "mais si elle utilisait ses pouvoirs avant d'être abandonnée, pourquoi elle a été si longtemps sans les utiliser ?"
Le traumatisme de l'abandon, mêlé au fait qu'elle était très jeune, et donc ne pouvait pas se souvenir de ce qu'elle faisait à cet âge (les souvenirs d'un être humain avant ses 4-5 ans sont plus que rares).

Et on bouclerait en plus ce qui est dit dans le teaser : "Toute une génération de Jedi vivent en toi" (à peu de choses près c'est les mots il me semble). Obi-Wan aurait trouvé le moyen, non pas seulement de transférer une partie de lui-même dans le corps de Rey, mais potentiellement de nombreuses âmes d'anciens Jedi qui n'auraient pas pu devenir des Force Ghost, mais resteraient quand même au sein de la Force.

On clos la Saga Skywalker en montrant que l'élu n'est pas un Skywalker, donc plus besoin de faire 30 films sur cette famille parce qu'ils sont pas si importants que ça, que le vrai élu c'est Obi-Wan et qu'il est vraiment devenu "plus puissant que [Vador] ne pourra jamais l'imaginer".

Mon explication spéciale a presque du sens, je trouve :neutre:
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 23 Avr 2019 - 15:20   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Être qui aurait été Rey, pour une raison totalement inconnue


Rey peut être personne tout en êtant une Kenobi. Si c'est la nièce d'Obi Wan par exemple. C'est vrai que beaucoup trouveraient la ficelle trop grosse. Mais toujours est -il que l'homme qui se fait tuer dans la vision a un air de famille avec Obi Wan. On pourrait imaginer que ce soit so. frère.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Damael » Mar 23 Avr 2019 - 15:25   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Rey est la fille de Corky le faux fils de Bo-Katan vrai fils de Satine et de Kenobi et accessoirement le Mandalorien dans The Mandalorian
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DRIII » Mar 23 Avr 2019 - 15:38   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Pour moi, il n'y a que trois Skywalker dans la saga : Shmi, Anakin et Luke. Leïa, bien qu'elle soit la fille biologique d'Anakin, reste une Organa, nom qu'elle porte encore dans la postlo. C'est Organa qu'il l'a élevé, éduqué. Quant à Ben Solo, c'est un... Solo/Organa, bien qu'ayant lui aussi du sang d'Anakin/Vader à l'égard duquel il entretient un lien plus fantasmé qu'autre chose.

On voit dans TFA puis TLJ que Kylo Ren a renié son père. Faire de Ben Solo un Skywalker, ce serait en quelque sorte renié une deuxième fois Han Solo, ce qui fait quand même beaucoup.

Donc pour moi, le titre fait référence à Luke et Anakin. Ou à Rey si elle est une réincarnation d'Anakin (ou un clone, mais ce serait génétiquement aberrant). On note que ni TFA, ni TLJ n'ont donné un nom de famille à Rey jusqu'à présent.

On pourrait aussi imaginer quelque chose de plus symbolique. Le Force Ghost de Luke adoptant Rey - sans qu'elle soit biologiquement sa fille - et lui demandant de porter et perpétuer son nom. Rey serait ainsi l'héritière spirituelle des Skywalker, la synthèse et l'aboutissement de leur parcours.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Avr 2019 - 15:55   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

DRIII a écrit:Pour moi, il n'y a que trois Skywalker dans la saga : Shmi, Anakin et Luke.

Le nom Skywalker est, étrangement, très peu employé dans TPM. Et toujours en rapport avec Ani, jamais pour désigner Shmi.

Une fois par Anakin lui même quand il se présente a Padmé ("est ce que tu es un ange" ...); une fois par la servante de Padmé, et souvent par les commentateurs sportif de la course de Bounta.
1 fois par QGJ quand il le présente à Obi Wan & 2 fois par Yoda a la fin du film
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Mar 23 Avr 2019 - 15:56   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

QQJ ? Qui-Qon Jinn XD
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Bunny » Mar 23 Avr 2019 - 16:18   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Damael a écrit:QQJ ? Qui-Qon Jinn XD


Ou QGJ Qui-Gon Jin. :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Damael » Mar 23 Avr 2019 - 16:25   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Il a rectifié, mais j'en démord pas
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 23 Avr 2019 - 17:01   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Rey n'a pas de nom de famille. Et si Ben et Leia meurent il n'y aura plus de Skywalker vivants (en fait c'est deja le cas puique ni l'un ni l'autre ne porte ce nom).

Et etant donné qu'il y'a peu de chances que Rey clamse, peut-être qu'elle adoptera ce nom à la fin du film (après la mort de Leia et Ben donc).

Rise of the Skywalker, tout comme The Force Awakens, fait peut-être tout simplement référence au personnage principal de cette trilogie. :neutre:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mar 23 Avr 2019 - 17:05, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Mar 23 Avr 2019 - 17:05   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Peut-être que le titre a un double sens. Comme ROTJ. Il peut designer deux personnes.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 23 Avr 2019 - 17:07   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Rey et son doudou-pilote. :cute:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DRIII » Mar 23 Avr 2019 - 17:08   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Jedi Croate a écrit:Rey n'a pas de nom de famille. Et si Ben et Leia meurent il n'y aura plus de Skywalker vivants (en fait c'est deja le cas puique ni l'un ni l'autre ne porte ce nom).

Et etant donné qu'il y'a peu de chances que Rey clamse, peut-être qu'elle adoptera ce nom à la fin du film (après la mort de Leia et Ben donc).

Rise of the Skywalker, tout comme The Force Awakens, fait peut-être tout simplement référence au personnage principal de cette trilogie. :neutre:


Les titres des trois films de la postlo en fait...
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mar 23 Avr 2019 - 17:09   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Pas vraiment non... TLJ fait référence à Jake.. C'est juste qu'il a mal été traduit.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 23 Avr 2019 - 17:11   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Oui mais je n'ai pas cité TLJ car ce n'est pas le travail d'Abrams. :wink:

-- Edit (Mar 23 Avr 2019 - 18:13) :

Boba Fett a écrit:Pas vraiment non... TLJ fait référence à Jake.. C'est juste qu'il a mal été traduit.

On peut aussi y voir un double sens pour le coup.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Mar 23 Avr 2019 - 17:16   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Avec la newbie qui a appris la force y a trois jours ? Permets moi d'en douter.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Mar 23 Avr 2019 - 17:18   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Boba Fett a écrit:Pas vraiment non... TLJ fait référence à Jake.. C'est juste qu'il a mal été traduit.


Non, c'est toi qui as oublié le film.

Kylo Ren à Luke : "The Resistance is dead. The war is over. And when I kill you, I will have killed the last Jedi."

Luke : " Amazing. Every word of what you just said was wrong. The Rebellion is reborn today. The war is just beginning. And I will not be THE LAST JEDI"

:wink:
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 23 Avr 2019 - 17:20   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Boba Fett a écrit:Avec la newbie qui a appris la force y a trois jours ? Permets moi d'en douter.

Ce titre sort de l'esprit de Rien Johnson.
Il est fort possible que pour lui cette newbie soit devenue une Jedi à la fin du film en soulevant des cailloux.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Mar 23 Avr 2019 - 17:23   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Pas vraiment non... TLJ fait référence à Jake.. C'est juste qu'il a mal été traduit.


Non, c'est toi qui as oublié le film.

Kylo Ren à Luke : "The Resistance is dead. The war is over. And when I kill you, I will have killed the last Jedi."

Luke : " Amazing. Every word of what you just said was wrong. The Rebellion is reborn today. The war is just beginning. And I will not be THE LAST JEDI"

:wink:


A l'instant de TLJ, Luke est le dernier Jedi. Les titres ont toujours parlé d'un instant t.

Jedi Croate a écrit:
Boba Fett a écrit:Avec la newbie qui a appris la force y a trois jours ? Permets moi d'en douter.

Ce titre sort de l'esprit de Rien Johnson.
Il est fort possible que pour lui cette newbie soit devenue une Jedi à la fin du film en soulevant des cailloux.


Je m'incline!
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Mar 23 Avr 2019 - 17:30   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Boba Fett a écrit:A l'instant de TLJ, Luke est le dernier Jedi. Les titres ont toujours parlé d'un instant t.


Au-delà du titre, il y a une film dont les dialogues et la conclusion disent tout le contraire.

C'est d'ailleurs en raison de cette ambivalence que le titre a été traduit au pluriel en français. Sachant que les branches distribution de Disney ont du staff francophone qui connaît le sens de la langue (et du film).
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mar 23 Avr 2019 - 17:33   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Il a été reconnu que la trad fut une erreur. Pour Johnson, elle se voulait au singulier.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 23 Avr 2019 - 17:52   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Oui c'est au singulier, et à mon avis l'intention était de présenter le dernier Jedi qui passera le relai en se sacrifiant, faisant ainsi de Rey la dernière Jedi (d'où la difficulté de traduire en français sans spoiler)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Mar 23 Avr 2019 - 18:17   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Le titre se voulait effectivement au singulier. Il désigne Luke car il est le dernier Jedi, il se veut être le dernier Jedi. Puis ce dernier Jedi se rend compte qu'il peut passer le flambeau à la nouvelle génération. Il ne sera donc pas le dernier Jedi, qui d'ailleurs n'est pas non plus Rey (a priori).

Donc tout cela est très logique, mais ils se sont planté à la VF parce que ... j'imagine qu'ils n'ont pas bien compris. :neutre: Mais c'est vrai qu'il faut suivre. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 23 Avr 2019 - 18:30   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Bon on a assez parlé de TLJ, sinon qu'est ce que vous pensez de cette theorie mes niglos ?

Jedi Croate a écrit:Rey n'a pas de nom de famille. Et si Ben et Leia meurent il n'y aura plus de Skywalker vivants
(en fait c'est deja le cas puique ni l'un ni l'autre ne porte ce nom).

Et etant donné qu'il y'a peu de chances que Rey clamse, peut-être qu'elle adoptera ce nom à la fin du film (après la mort de Leia et Ben donc).

Rise of the Skywalker, tout comme The Force Awakens, fait peut-être tout simplement référence au personnage principal de cette trilogie. :neutre:


Simple et efficace n'est ce pas?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DRIII » Mar 23 Avr 2019 - 18:34   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

The White Knight a écrit:Donc tout cela est très logique, mais ils se sont planté à la VF parce que ... j'imagine qu'ils n'ont pas bien compris. :neutre: Mais c'est vrai qu'il faut suivre. :transpire:


Non mais c'est qui "ils" ? Vous croyez que Disney qui a des branches de distribution /marketing partout dans le monde, laisse des traducteurs dans leur coin décider du titre ?

Pour preuve, le titre est aussi au pluriel en allemand (Die Letzten Jedi), en italien (Gli ultimi Jedi) et en espagnol (Los Ultimos Jedi).
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mar 23 Avr 2019 - 18:43   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

The White Knight a écrit:Le titre se voulait effectivement au singulier. Il désigne Luke car il est le dernier Jedi, il se veut être le dernier Jedi. Puis ce dernier Jedi se rend compte qu'il peut passer le flambeau à la nouvelle génération. Il ne sera donc pas le dernier Jedi, qui d'ailleurs n'est pas non plus Rey (a priori).

Donc tout cela est très logique, mais ils se sont planté à la VF parce que ... j'imagine qu'ils n'ont pas bien compris. :neutre: Mais c'est vrai qu'il faut suivre. :transpire:

En même temps s'ils avaient traduit par Le Dernier Jedi, tout le monde aurait compris de quel Jedi il s'agissait. Il aurait fallu écrire Le/La dernier.e Jedi pour avoir un titre neutre et garder le suspense mais bon... c'est ignoble :perplexe:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 23 Avr 2019 - 18:45   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar xmag » Mar 23 Avr 2019 - 18:59   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Pour moi, il n'y a que trois Skywalker dans la saga : Shmi, Anakin et Luke. Leïa, bien qu'elle soit la fille biologique d'Anakin, reste une Organa,nom qu'elle porte encore dans la postlo. C'est Organa qu'il l'a élevé, éduqué.


Schmi, Anakin et Luke portent officiellement le nom de Skywalker. Mais si on parle de la lignée, et pas seulement du nom, alors Leia et Ben Solo sont aussi des Skywalkers. Luke dit d’ailleurs, en parlant de son neveu, qu’il a « that mighty Skywalker blood ». Ridley, dans une interview, dit que Klo Ren/Ben Solo est un Skywalker. Donc entre un des personnages principaux qui associe clairement KRen/BSolo à un Skywalker et l’actrice principale qui le confirme, je crois que tout est dit. Ca peut ne pas plaire mais Ren/Solo est un Skywalker par le sang.


On voit dans TFA puis TLJ que Kylo Ren a renié son père. Faire de Ben Solo un Skywalker, ce serait en quelque sorte renié une deuxième fois Han Solo, ce qui fait quand même beaucoup.


Et c’est tellement simple à régler ! Un scénariste écrira simplement cette ligne, prononcée par Solo : « Je suis Ben Solo, neveu de Luke Skywalker et petit-fils d’Anakin Skywalker et je vais finir ce que mon grand-père a commencé ». Une toute petite phrase et Ben Solo se proclame à la fois comme le fils de Han Solo et le petit-fils d’Anakin/neveu de Luke.


On note que ni TFA, ni TLJ n'ont donné un nom de famille à Rey jusqu'à présent.


Il reste encore un film et Abrams a confirmé qu’il honorerait TLJ mais qu’il y aurait plus de révélations concernant Rey. Honnêtement, je pense que Rey devrait retourner sur Jakku afin de clore ce chapitre de sa vie. Unkar Plutt a probablement les réponses à ses questions. Elle pourrait ainsi apprendre pourquoi elle a été abandonnée, et qui était ses parents, donc son nom de famille. Et peut-être son vrai prénom, Rey est peut-être un nom qu’elle s’est donnée.

On pourrait aussi imaginer quelque chose de plus symbolique. Le Force Ghost de Luke adoptant Rey - sans qu'elle soit biologiquement sa fille - et lui demandant de porter et perpétuer son nom. Rey serait ainsi l'héritière spirituelle des Skywalker, la synthèse et l'aboutissement de leur parcours.


Ou alors Rey va devenir un Solo-Skywalker par mariage ! Ou bien elle va devenir une Skywalker, aka l’équivalent dans le passé des Jedis. Nouvelle doctrine, nouvelle philosophie, nouveau nom pour les Forceux. « Skywalker » était d’ailleurs le nom d’origine des Jedis, d’après Lucas. On va peut-être revenir à cette idée de départ.

« Rise » ou « Ascencion », ça a quand même un côté religieux, spirituel, christique. Si on couple ça avec la leak comme quoi Kylo Ren meurt mais ne meurt pas vraiment et que Rey fait quelque chose (on ne sait pas quoi)… donc il « ressuscite ». Ce qui collerait avec le titre.

-- Edit (Mar 23 Avr 2019 - 20:01) :

Pour moi, il n'y a que trois Skywalker dans la saga : Shmi, Anakin et Luke. Leïa, bien qu'elle soit la fille biologique d'Anakin, reste une Organa,nom qu'elle porte encore dans la postlo. C'est Organa qu'il l'a élevé, éduqué.


Schmi, Anakin et Luke portent officiellement le nom de Skywalker. Mais si on parle de la lignée, et pas seulement du nom, alors Leia et Ben Solo sont aussi des Skywalkers. Luke dit d’ailleurs, en parlant de son neveu, qu’il a « that mighty Skywalker blood ». Ridley, dans une interview, dit que Klo Ren/Ben Solo est un Skywalker. Donc entre un des personnages principaux qui associe clairement KRen/BSolo à un Skywalker et l’actrice principale qui le confirme, je crois que tout est dit. Ca peut ne pas plaire mais Ren/Solo est un Skywalker par le sang.


On voit dans TFA puis TLJ que Kylo Ren a renié son père. Faire de Ben Solo un Skywalker, ce serait en quelque sorte renié une deuxième fois Han Solo, ce qui fait quand même beaucoup.


Et c’est tellement simple à régler ! Un scénariste écrira simplement cette ligne, prononcée par Solo : « Je suis Ben Solo, neveu de Luke Skywalker et petit-fils d’Anakin Skywalker et je vais finir ce que mon grand-père a commencé ». Une toute petite phrase et Ben Solo se proclame à la fois comme le fils de Han Solo et le petit-fils d’Anakin/neveu de Luke.


On note que ni TFA, ni TLJ n'ont donné un nom de famille à Rey jusqu'à présent.


Il reste encore un film et Abrams a confirmé qu’il honorerait TLJ mais qu’il y aurait plus de révélations concernant Rey. Honnêtement, je pense que Rey devrait retourner sur Jakku afin de clore ce chapitre de sa vie. Unkar Plutt a probablement les réponses à ses questions. Elle pourrait ainsi apprendre pourquoi elle a été abandonnée, et qui était ses parents, donc son nom de famille. Et peut-être son vrai prénom, Rey est peut-être un nom qu’elle s’est donnée.

On pourrait aussi imaginer quelque chose de plus symbolique. Le Force Ghost de Luke adoptant Rey - sans qu'elle soit biologiquement sa fille - et lui demandant de porter et perpétuer son nom. Rey serait ainsi l'héritière spirituelle des Skywalker, la synthèse et l'aboutissement de leur parcours.


Ou alors Rey va devenir un Solo-Skywalker par mariage ! Ou bien elle va devenir une Skywalker, aka l’équivalent dans le passé des Jedis. Nouvelle doctrine, nouvelle philosophie, nouveau nom pour les Forceux. « Skywalker » était d’ailleurs le nom d’origine des Jedis, d’après Lucas. On va peut-être revenir à cette idée de départ.

« Rise » ou « Ascencion », ça a quand même un côté religieux, spirituel, christique. Si on couple ça avec la leak comme quoi Kylo Ren meurt mais ne meurt pas vraiment et que Rey fait quelque chose (on ne sait pas quoi)… donc il « ressuscite ». Ce qui collerait avec le titre.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations