Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel rôle pour les "anciens" dans les épisodes VIII-IX?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dreuki » Lun 21 Déc 2015 - 14:40   Sujet: Quel rôle pour les "anciens" dans les épisodes VIII-IX?

C'était la grande question de l'épisode VII : quel rôle auraient les "anciens" personnages (Luke, Han, Leia principalement)? Je trouve que le film a réussi à trouver l'équilibre parfait pour chaque personnage et leur importance par rapport aux nouveaux héros que sont Rey et Finn.

Depuis, je me demande quel rôle sera le leur dans la suite, notamment dans l'épisode VIII : ça me paraît plus compliqué de les limiter à une dimension de "passeurs" (que joue Leia dans TFA) relativement distants, notamment pour Luke. Bon, pour Han,
Spoiler: Afficher
la question est (hélas) réglée :D.


Mais justement, quel "ancien" sera vraiment impliqué dans l'action comme Han l'est dans TFA? Luke? On semble plutôt partir sur un rôle de "maître" à la Kenobi/Yoda mais en même temps je trouverais ça dommage que le personnage se cantonne à ça.

Qu'en pensez-vous?

PS : je ne sais pas si des éléments du scénario de l'épisode VIII ont fuité vu que je m'en tiens volontairement à l'écart
Dreuki
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar ElSnail » Lun 21 Déc 2015 - 14:45   Sujet: Re: Quel rôle pour les "anciens" dans les épisodes VIII-IX?

Et Lando ?

Où est Lando ? :grrr:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Angedabe » Lun 21 Déc 2015 - 14:46   Sujet: Re: Quel rôle pour les "anciens" dans les épisodes VIII-IX?

Il me semble qu'il avait plus ou moins confirmé sa participation à l'épisode VIII. :wink:

Je pense que Leia aura peut-être un rôle plus important vis-à-vis de Kylo Ren, pour Luke on se doute de son rôle. ^^
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Anakin59 » Lun 21 Déc 2015 - 14:50   Sujet: Re: Quel rôle pour les "anciens" dans les épisodes VIII-IX?

Lando pourrait chercher justice pour son vieil ami !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar ElSnail » Lun 21 Déc 2015 - 14:50   Sujet: Re: Quel rôle pour les "anciens" dans les épisodes VIII-IX?

Angedabe a écrit:Il me semble qu'il avait plus ou moins confirmé sa participation à l'épisode VIII. :wink:


Ce serait vraiment sympa de le revoir.
Et pour le coup Billy a bien vieilli lui (hein Carrie :siffle: )
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Anakin59 » Lun 21 Déc 2015 - 14:52   Sujet: Re: Quel rôle pour les "anciens" dans les épisodes VIII-IX?

Moi je trouve que Leia a mieux vieilli que son interprète. Quand je l'ai vu dans le film, j'en étais même surpris
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar ElSnail » Lun 21 Déc 2015 - 14:54   Sujet: Re: Quel rôle pour les "anciens" dans les épisodes VIII-IX?

Les joies du maquillage. :D
Et pourquoi ne pas revoir Léïa dans sa tenue d'esclave dans l'ep VIII?




:sournois:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Ad'ika » Lun 21 Déc 2015 - 15:08   Sujet: Re: Quel rôle pour les "anciens" dans les épisodes VIII-IX?

Ce serait bien d'avoir Leia en effet dans un rôle un peu plus important, je ne demande pas à la voir dans toutes les scènes mais au moins une grande partie du film se serait top, surtout des phases politiques importantes, avec des débats et tout, ce serait vraiment top de chez top. Je veux bien aussi une rencontre avec son fils, mais qui ne se conclurait pas de la même manière que celle avecHandans TFA, mais avec une Leia encore plus anéantie en découvrant que son fils n'est plus ou autre.
PourLuke, je le vois plus dans un rôle de mentor qui accompagne sa jeune élève jusqu'à disparaitre à nouveau pour se confronter à Snoke. Je veux des rôles importants, mais qui n’empiéteront pas sur la jeune génération et son importance. En tout cas tant que c'est bien dosé moi cela me convient parfaitement.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar The White Knight » Lun 21 Déc 2015 - 15:12   Sujet: Re: Quel rôle pour les "anciens" dans les épisodes VIII-IX?

Si Lando revient ça serait marrant qu'il refasse du gringue à Leia... :paf: :transpire:

Plus sérieusement, je l'imagine tout a fait prendre place à bord du Faucon aux côtés de chewie, car je ne pense pas qu'il reste très longtemps sur l'ïle de Luke.
Par contre R2 restera je pense.

Je pense que l'on reverra Han dans une vision du passé.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Starling » Lun 21 Déc 2015 - 15:17   Sujet: Re: Quel rôle pour les "anciens" dans les épisodes VIII-IX?

Je vois Luke dans l'épisode 8 avoir l'importance de Han dans l'épisode 7, peut être plus je dirais. Celui ci sera le mentor du film, le yoda de la prélogie, en plus important, car c'est un Skywalker.

De même, on devrait voir le personnage de Leia plus en profondeur, par rapport à son fils..

Mais surtout, je verrais bien le développement de la relation frère et soeur entre Luke et Leia. Car si on y réfléchit bien, on en a pas vu grand chose, a par une scène dans le Retour du Jedi... il serait intéressant qu'ils aient des interactions entre eux.

Pour Lando, son retour dans le 8 serrait sympa, même si je le vois pas avoir un rôle important.
Par contre je vois plus de C-3PO et R2-D2.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Blasterd » Lun 21 Déc 2015 - 20:13   Sujet: Re: Quel rôle pour les "anciens" dans les épisodes VIII-IX?

Je pense que l'épisode 8 sera axé sur la relation Luke /Rey et que les anciens personnages comme leia seront mis de côté , j'ai trouver que les personnages de la trilogie original à part Luke sont devenu faible par exemple chewbaka qui est blessé , han qui s est laissé tuer par son propre fils , leia n'est plus la général intrépide qu'elle était . C'est pour cela que je pense que seul le personnage iconique de Luke sera important dans la suite
Dark Blasterd
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Dim 20 Mar 2016 - 12:06   Sujet: Re: Quel rôle pour les "anciens" dans les épisodes VIII-IX?

Je me demande si Leia utilisera la Force ?
Dans le V elle ressent la présence de Luke via la Force, et dans le VII, elle ressent la mort de Han via la Force. Donc on peut conclure qu'elle sait au moins ressentir les choses via la Force, donc qu'elle sait ressentir la Force a priori.
Mais on ne l'a jamais vu véritablement l'utilisé genre pour soulever des objets etc...
Or, on sait qu'elle a suivi une carrière de politique, qu'elle s'est engagée dans la défense de la République contre le Premier Ordre, mais, en tout cas pour l'instant, il n'y a aucune indication selon laquelle elle aurait suivi l'enseignement de Luke (ou bien je l'ai raté).
J'ai l'impression qu'après la chute de l'Empire, elle s'est mariée avec Han, elle a eu Ben, elle s'est impliquée politiquement... mais a-t-elle été formée aux arts Jedi ? Je commence à douter grandement. :neutre:
Certes Luke lui a dit qu'elle aussi apprendrait à utiliser la Force, mais l'a-t-elle fait ? rien n'est moins sûr...

Aussi, je m'interroge sur le fait de savoir si les gens dans la galaxie connaissent les origines de Luke et Leia... et si tel est le cas, est-ce que ça a eu des conséquences pour eux ? En effet, si les gens apprennent que Leia et Luke, les héros de la guerre contre l'Empire, sont en fait les enfants de Vador, j'imagine, que pour certains ça n'est pas forcément bien passé, que sachant que eux aussi étaient des personnes sensibles à la Force, ils représentaient une menace pour la République. Peut-être que cette info c'était connu que par une poignée de personne qui s'en sont servi pour faire pression sur Leia. Peut-être aussi que c'est la raison pour laquelle Leia n'aurait pas appris à utiliser la Force, que ce soit à cause de ces éventuelles pressions, ou bien parce qu'elle a craint de ne pas pouvoir résister au CO contrairement à sa frère.
Et, si on pousse la réflexion, peut-être que ce refus à eu une influence sur Ben..

Enfin cela dit dans TFA, j'avais cru comprendre que Leia avait commencé à enseigner elle-même la Force à Ben, avant de le confier à Luke, mais, mal interprétée cette séquence aura pu être...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Mazker » Lun 21 Mar 2016 - 11:59   Sujet: Re: Quel rôle pour les "anciens" dans les épisodes VIII-IX?

The White Knight a écrit:Je me demande si Leia utilisera la Force ?
Dans le V elle ressent la présence de Luke via la Force, et dans le VII, elle ressent la mort de Han via la Force. Donc on peut conclure qu'elle sait au moins ressentir les choses via la Force, donc qu'elle sait ressentir la Force a priori.
Mais on ne l'a jamais vu véritablement l'utilisé genre pour soulever des objets etc...
Or, on sait qu'elle a suivi une carrière de politique, qu'elle s'est engagée dans la défense de la République contre le Premier Ordre, mais, en tout cas pour l'instant, il n'y a aucune indication selon laquelle elle aurait suivi l'enseignement de Luke (ou bien je l'ai raté).
J'ai l'impression qu'après la chute de l'Empire, elle s'est mariée avec Han, elle a eu Ben, elle s'est impliquée politiquement... mais a-t-elle été formée aux arts Jedi ? Je commence à douter grandement. :neutre:
Certes Luke lui a dit qu'elle aussi apprendrait à utiliser la Force, mais l'a-t-elle fait ? rien n'est moins sûr...

Aussi, je m'interroge sur le fait de savoir si les gens dans la galaxie connaissent les origines de Luke et Leia... et si tel est le cas, est-ce que ça a eu des conséquences pour eux ? En effet, si les gens apprennent que Leia et Luke, les héros de la guerre contre l'Empire, sont en fait les enfants de Vador, j'imagine, que pour certains ça n'est pas forcément bien passé, que sachant que eux aussi étaient des personnes sensibles à la Force, ils représentaient une menace pour la République. Peut-être que cette info c'était connu que par une poignée de personne qui s'en sont servi pour faire pression sur Leia. Peut-être aussi que c'est la raison pour laquelle Leia n'aurait pas appris à utiliser la Force, que ce soit à cause de ces éventuelles pressions, ou bien parce qu'elle a craint de ne pas pouvoir résister au CO contrairement à sa frère.
Et, si on pousse la réflexion, peut-être que ce refus à eu une influence sur Ben..

Enfin cela dit dans TFA, j'avais cru comprendre que Leia avait commencé à enseigner elle-même la Force à Ben, avant de le confier à Luke, mais, mal interprétée cette séquence aura pu être...


En dehors de Solo, Lando et Chewie, Ben & Snoke, je ne pense pas que Leia et Luke aient criés partout qu'ils sont les enfants de Vader... En tout cas vu les crimes commis par lui et Palpy.... c'est pas un truc à crier sur les toits... Leïa semble avoir garder son nom d'adoption... d'ailleurs pour bien marquer la différence.
Néanmoins, Snoke aurait pu divulguer cette info pour décrédibiliser les Skywalker aux yeux de la NR.... C 'est peut être en partie pour cela que la Résistance semble si isolée... Léia étant à la tête d 'un groupe restraint (plus petit que la Rébellion ?) .

Si léia était formée aux arts Jedi (peut être en maitrise t'elle quelques uns mais pas très bien), je suppose de Snoke chercherait à s'en débarasser tout autant que Luke. Étant une personnalité publique donc plus atteignable que ce dernier qui boude sur son île lointaine ; elle serait sa 1ère cible - voire déjà supprimée... Non ?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron