Les restes de l’etoile Noir...

Pour parler du dernier film de la Postlogie, sans aucune restriction : vos réactions, vos attentes, vos craintes, les rumeurs, les spoilers, les news, tout ça est ici !

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU

Messagepar darth malgius » Mar 14 Mai 2019 - 3:54   Sujet: Les restes de l’etoile Noir...

Une petite théorie pour avoir votre avis... on a beaucoup entendu une rumeur que l’esprit de Sidius serait encore bloqué dans les restes de la death star etc... mais je penses peut-être à tord que ça pourrait etre une quête que mènerait Rey et sa bande pour récupérer une arme à bord des restes de l’etoile de la mort .

Afin d’aider à vaincre le premier ordre Rey reprend peut être du service de pilleuse d’epave afin de ramener les pièces du canon de l’etoile Noire et de la fournir à la résistance ...

Il pourrait d’ailleurs sagir de tatouine et de la première étoile de la mort et non de la seconde après tout un retour sur tatouine serait bien sympa pour conclure la saga. Et la personne qu’attaque Kylo ressemble étrangement aux premiers rebelles sur cette planète et leur casque si spécial...Rey pilleuse d’epave Is peut être back qu’en pensez vous?

Je trouve ça moins folclorique que les théories de réincarnations et plus logique, ça voudrait aussi dire qu’une partie de l’histoire aurait peut être été écrite dès le 7 et que Rey pilleuse d’epave n’était peut être pas si anodin au vu de l’histoire globale de la postlo.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 512
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar jagmarcz » Mar 14 Mai 2019 - 6:04   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

moi ce qui me dérange c'est qu'on a jamais rien entendu sur l'étoile noire après sa dectruction.et là,pouf par miracle et par chance,il y a un gros morceau qui traine sur une planète.ni l'empire,ni le 1er ordre n'a pensé à récuperer des trucs avant.

je ne crois à aucune théorie.avec les épisodes 7 et 8 il y a eu tellement de théories,et aucune n'étaient la bonne.alors là pour l'épisode 9 je pense qu'il ne faut pas trop fantasmer sur bons nombres de théories.

il est plus prudent d'attendre,car j.j va surement pondre quelque chose,que personne n'aura vu venir.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar darth malgius » Mar 14 Mai 2019 - 10:41   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

Oui je pense aussi que ça va venir d’où on ne s’attends pas dans cet épisode. J’espère de la cohérence avec ce qu’il a introduit dans l’épisode 7 la carte à Luke, le sabre, les chevaliers de Ren, Snoke qui sort d’on Ne sait où, l’abandon de Rey... il va falloir faire de tout ça quelque chose de cohérent et qui lit les différents films en plus...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 512
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar ChouWiBaka » Mar 14 Mai 2019 - 11:30   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

Une arme ? Dans l'étoile noire ? Mouais.
Pour moi, la victoire viendra pas dans l'éradication de l'ensemble des troupes du Premier Ordre, mais plutôt dans l'élimination de Hux, la rédemption de Kylo, qui vont faire exploser le régime du PO et rendre leur liberté à toutes ses troupes.

L'étoile noire, à part si on veut trouver des réponses sur Palpy (qu'il soit encore vivant/qu'il puisse prendre le contrôle d'un individu/qu'il y ait des flashbacks), elle n'a aucun intérêt pour les rebelles, mais plutôt pour Rey et Kylo.

Pour ce qui est de la planète qui abrite les restes de l'étoile noire, on ne peut parler que d'Endor. L'autre étoile noire a explosé près de Yavin, qui est presque à l'opposé de la galaxie par rapport à Tatooine (Endor plus proche de Tatooine, mais reste très éloigné). Or, retrouver la première étoile noire a peu de sens si on veut trouver des réponses sur Palpy, qui va forcément être plus facilement rattaché au lieu de sa mort (ou presque mort) que de la première étoile.

Je crains que ta théorie ait peu de sens.
En plus du fait que de toute façon, JJA va nous pondre un truc auquel on ne s'attendra pas ! (bien que vu le nombre de théories qui fusent, y a bien quelqu'un qui va se rapprocher de la réalité non ?)
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 14 Mai 2019 - 20:50   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

Et Etoile Noire prend non seulement une majuscule à étoile mais également un e à Noire. :)
"-Missa sait poarler! -Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent."
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 14 Mai 2019 - 23:46   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

Et depuis le Réveil, la VF a changée : c'est Étoile de la Mort :P
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14665
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darth malgius » Mer 15 Mai 2019 - 1:19   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

L’ étoile noire sans majuscule pour moi c’est pas son nom juste une appellation mais je plaide coupable pour le E quand même malgré que l’on ne soit pas dans un cours d’ortographe ou une dictée du regretté Bernard Pivot, j’avais la flémingite aigüe du doigt de corriger. :x Mais je reste de la première génération avec CsusPO l’etoile Noire Chowie etc :roll:

Je pense que c’est plus sensé une Rey pilleuse d’épaves pour les restes de l’Etoile De la Mort qui Tue avec plein de majuscules pour te faire plaisir :sournois: que je vais rencontrer le fantôme de Palpy avec mes copains pour lui casser la gueule ah oups il est déjà mort...

Mais bon c’est pour avoir votre avis que j’ai ouvert ce topic n’hésitez pas à me contredire ou me flageller j’adore ça. Comme un câlin avec un wookie :oui: si vous pouvez m’arranger ça... :cute:

Dans le trailer on voit de loin dans la planète en forêt une sorte de piramide si vous regardez bien c’est ce qui m’a fait penser à l’episode 4 d’où pour moi la première étoile noire ou de la mort si vous préférez plutôt (pas le chien de Donald) que la seconde mais suis certain de rien... juste que les débris dans l’espace ça peut voyager de grandes distances c’est pas’le Problème ...

-- Edit (Mer 15 Mai 2019 - 2:38) :

darth malgius a écrit:L’ étoile noire sans majuscule pour moi c’est pas son nom juste une appellation mais je plaide coupable pour le E quand même malgré que l’on ne soit pas dans un cours d’ortographe ou une dictée du regretté Bernard Pivot, j’avais la flémingite aigüe du doigt de corriger. :x Mais je reste de la première génération avec CsusPO l’etoile Noire Chowie etc :roll:

Je pense que c’est plus sensé une Rey pilleuse d’épaves pour les restes de l’Etoile De la Mort qui Tue avec plein de majuscules pour te faire plaisir :sournois: que je vais rencontrer le fantôme de Palpy avec mes copains pour lui casser la gueule ah oups il est déjà mort...

Mais bon c’est pour avoir votre avis que j’ai ouvert ce topic n’hésitez pas à me contredire ou me flageller j’adore ça. Comme un câlin avec un wookie :oui: si vous pouvez m’arranger ça... :cute:

Dans le trailer on voit de loin dans la planète en forêt une sorte de pyramide (si on fait pause et on regarde bien en haut à droite de l’écran quand Ben aplatit son opposant avec son sabre) c’est ce qui m’a fait penser à l’episode 4 . D’où pour moi la première étoile noire ou de la mort si vous préférez plutôt (pas le chien de Donald) que la seconde mais suis certain de rien... juste que les débris dans l’espace ça peut voyager de grandes distances c’est pas’le Problème ...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 512
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Ikarius » Mer 15 Mai 2019 - 8:41   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

Et Pluto c'est le chien de Mickey ... :cute:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 333
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar ChouWiBaka » Mer 15 Mai 2019 - 10:43   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

darth malgius a écrit:Dans le trailer on voit de loin dans la planète en forêt une sorte de piramide si vous regardez bien c’est ce qui m’a fait penser à l’episode 4 d’où pour moi la première étoile noire ou de la mort si vous préférez plutôt (pas le chien de Donald) que la seconde mais suis certain de rien... juste que les débris dans l’espace ça peut voyager de grandes distances c’est pas’le Problème ...


1) Je viens de me refaire le trailer, je vois aucune pyramide...
2) Des débris dans l'espace c'est soumis à la gravité des planètes qui sont autour. Soit ça finit par tourner sous forme de satellite, soit ça finit par s'écraser sur la planète la plus proche. Ça ne pas voyager de grandes distances par les faits du Saint Esprit (même si c'est "possible" d'utiliser la gravité des planètes pour prendre de la vitesse et s'en éloigner. Voyager 2 a par exemple utilisé ce principe, mais il faut calculer à l'avance l'orbite à laquelle sera envoyée la sonde, des débris ne peuvent pas faire de même). L'hypothèse des astéroïdes/comètes ne tient pas non plus, il faut ici avoir été propulsé à un moment donné pour se balader ensuite. Ce qui n'est pas vraiment le cas de débris.

Alors à la limite qu'on se pose la question que ça tombe sur Yavin et qu'on visite la 1ère EN/EDLM, ok. Même si ça semble assez illusoire pour le coup.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar darth malgius » Mer 15 Mai 2019 - 15:09   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

S’il y a explosion les débris sont projetées et gardent la même vitesse c’est une constante vu qu nul n’y a pas de frottement dans l’espace ensuite la gravité d’une planète peut faire le reste il me semble. La death star explose donc il y a bien des décrits qui voyagent dans l’espace et peuvent s’échouer sur une planète ça me semble plausible. Je sais pas comment faire arrêt sur image et envoyer mais quand kylo Rabat avec son épée le guss on voit en haut à droite au dessus des arbres une ombre en forme de pyramide imposante si on regarde bien...il y a une vidéo sur le net qui décrypte image par image le traîler suis tombé dessus ça confirme la dite hypothèse de la pyramide où ça peut être qu’une ombre difficile à dire c’est selon ce que l’on croit apercevoir brièvement ...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 512
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mer 15 Mai 2019 - 20:27   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

J'ai une théorie remplie de mauvaise foi.
C'est de dire qu'on verra les débris de la DS parce que Abrams ne sait pas s'émanciper du visuel de l'OT.
Après un film-hommage un peu trop ressemblant sur ses designs, il semble ne pas avoir appris la leçon.
Et préfère s'enfoncer avec des références au passé pour jouer sur la nostalgie plutôt que de construire une vraie histoire.

Mais vous me connaissez bien et ce n'est pas mon genre de persifler ainsi sur le style "hommage" de Abrams. :P

Non, je dirais plutôt que les ruines de la DS marquent un lien avec le Côté Obscur.
Le symbole ultime du pouvoir destructeur quasi sans limite des impériaux, dont le Premier Ordre est l'héritier.
Dire qu'il en a la carrure c'est autre chose, mais vu leurs résultats au combat je dirais qu'ils l'ont.
Tant en matière de pouvoir que de limites.

En gros c'est en apparence un manque d'innovation visuelle selon moi mais qui peut amener des idées intéressantes.
Si bien sûr c'est développé pour raconter un truc plus ou moins nouveau et pas juste faire du neuf avec de l'ancien.
Je trollais sur un autre topic en disant que le mec qui recolle le casque de Kylo Ren le ferait pour la DS.
J'espère que ce ne sera pas fait, métaphoriquement parlant j'entends.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3458
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darth malgius » Jeu 16 Mai 2019 - 0:01   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

Qui sait as peu etre raison? :idea:. JJ n'a plus d idées et va reprendre du vieux avec pour l'aider le type qu'à ecrit batman contre superman que tous encens mais que moi j ai rien compris si ce n est que le film n'a que peu d intérêt et un succes que je comprends :neutre:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 512
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 23 Mai 2019 - 11:14   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

Je reste sur la théorie principale du fantôme.

Bon, I have a dream... (oui mon cerveau fait des trucs bizarres la nuit)

Vous vous rappelez dans le 7 où Rey entendait des voix. Et pourquoi pas une voix dans la Force, une précognition sur la présence du mal qui s'agite dans son tombeau d'Endor ?
Je vois pas en quoi ce serait dramatiquement nul le fait qu'elle retourne sur Endor, ou une copie du 6. Le thème des esprits siths corrupteurs a été largement exploré dans le Légends et est présent dans le canon (suggéré dans TCW, Vador s'en coltine un, bien emmerdant en comics). Vu comment Sidious est cheaté en UE, ce serait raccord qu'il squatte le lieu de sa mort.

Là dessus, je vois vraiment pas d'incohérence ou de manque d'imagination d'Abbrams. On est vraiment sur le socle de base post OT, là. Et je trouve intéressant de rappeler dans le canon des éléments de l'ancien univers.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies.
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
fic - emplois fictifs
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1479
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar darth malgius » Ven 24 Mai 2019 - 14:17   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

Pourquoi pas je pense que pour donner un sens à la postlo il faut relier les visions de rey etc... au reste de l’histoire Star Wars et je pense à tord? que la sourie aux oreilles rondes peut avoir cachée volontairement un sens à tout ça en rachetant plusieurs milliards la franchise afin d’en faire un tout... mais Lucas étant parti dans tous les sens medichloriens c’est pas évident de clôturer cette saga sans faire un truc avec des incohérences bref les fans rallieront et ralleront quoi qu’il advienne... difficile de lire dans l’avenir il est...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 512
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Sinjin » Mer 26 Juin 2019 - 7:28   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

J'ai une théorie :

Le cristal du sabre est brisé.
Beaucoup de cristaux Kyber ont été utilisé sur l'Étoile de la Mort à partir de Jedha.
Savoir que des débris encore intact son présent sur une planète (Endor ?) pour diriger nos héros là bas pour essayer d'en retrouver pour réparer le sabre.
Le fantôme de Palpatine pourrait alors faire son apparition...
Sinjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 13 Déc 2017
 


Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)


  •    Informations