Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage de l'Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Katafalk » Dim 02 Sep 2018 - 20:19   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Kregwitch a écrit:Ho ! Après Jakku en Tatooine bis, après Crait en Hoth bis, on va avoir un Endor bis, mais avec quelques palmiers au milieu des sapins... ! Quelle originalité !


Et sinon, à part faire le rageux primaire, tu fais quoi d'autre ? Franchement, ce ton ironique dénué totalement d'originalité m'exaspère. Si ça se trouve, ce décor et cet environnement servira uniquement au début du film, au premier acte, ou à la fin, pour une scène assez courte.. On n'en sait rien !
Et puis au bout d'un moment, il faut se rappeler que Star Wars, c'est son histoire qui compte, ses personnages, pas la palette de couleur de ses décors...
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Thephx8 » Dim 02 Sep 2018 - 20:34   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Je signe tout de suite pour "un endor bis" comme le serait Crait pour Hoth...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 02 Sep 2018 - 20:38   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ce serait bien de débattre sans traiter les gens de "rageux" ou autres attaques personnelles...

Tous les avis sont autorisés ici, rien ne vous oblige à les lire si ça vous insupporte
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Katafalk » Dim 02 Sep 2018 - 21:16   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Navré. J'ai pas eu 3 bans pour rien, hihi.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Knardino » Dim 02 Sep 2018 - 21:34   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Les décors montrés jusqu'ici, hors CGI, transpirent l'inédits.

Visiblement je suis moi aussi un rageux au final :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar predalien » Dim 02 Sep 2018 - 21:42   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Katafalk a écrit:
Kregwitch a écrit:Ho ! Après Jakku en Tatooine bis, après Crait en Hoth bis, on va avoir un Endor bis, mais avec quelques palmiers au milieu des sapins... ! Quelle originalité !


Et sinon, à part faire le rageux primaire, tu fais quoi d'autre ? Franchement, ce ton ironique dénué totalement d'originalité m'exaspère. Si ça se trouve, ce décor et cet environnement servira uniquement au début du film, au premier acte, ou à la fin, pour une scène assez courte.. On n'en sait rien !
Et puis au bout d'un moment, il faut se rappeler que Star Wars, c'est son histoire qui compte, ses personnages, pas la palette de couleur de ses décors...

chacun à sa version de star wars hein :pfff: donc chacun peu dire ceux qu'il pensent et je suis d'accord se sera un endor bis :p :lol:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Dim 02 Sep 2018 - 21:50   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Katafalk a écrit:Et puis au bout d'un moment, il faut se rappeler que Star Wars, c'est son histoire qui compte, ses personnages, pas la palette de couleur de ses décors...


Personellement je pense qu'un bon star wars c'est un tout ,un équilibre entre une bonne histoire,de bons personnages, de belles séquences d'actions et d'effets spéciaux...L'élargissement de l'univers en fait partie. Le problème est peut être que vis à vis des fans depuis la trilogie originale qui a installée les bases, cet équilibre n'existe plus. La prelogie avait une histoire moins bonnes ( l'histoire est très bien mais les dialogues et beaucoup de séquences sont maladroites ) mais elargissait beaucoup l'univers ( nouvelles planètes, nouvelles organisations, nouveaux lieux...) et inversement pour la postologie. Dans les épisodes 7 et 8 l'histoire est bien ( bien qu'un peu répétitive ) mais la nouveauté est absente ou trop timide.
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 02 Sep 2018 - 22:03   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Je pense au contraire que c'est plus un problème pour le grand public que pour les fans... Quand on regarde Star Wars une fois tous les 5 ans, qu'on ne connaît pas par coeur le nom des planètes, ça peut créer une confusion de voir des paysages quasi-identiques comme Tatooine et Jakku

Personnellement les décors naturels me gênent pas tant que c'est bien filmé et bien ambiancé...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Dim 02 Sep 2018 - 22:09   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

PiccoloJr a écrit:Je pense au contraire que c'est plus un problème pour le grand public que pour les fans... Quand on regarde Star Wars une fois tous les 5 ans, qu'on ne connaît pas par coeur le nom des planètes, ça peut créer une confusion de voir des paysages quasi-identiques comme Tatooine et Jakku


Oui aussi comme par exemple lorsque hosnian prime explose et que l'on croit que c'est coruscant :grrr:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Katafalk » Dim 02 Sep 2018 - 22:45   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Knardino a écrit:Les décors montrés jusqu'ici, hors CGI, transpirent l'inédits.

Visiblement je suis moi aussi un rageux au final :lol:


Pourquoi sommes-nous ici ? Parce que nous sommes des fans impatients et que nous nous délectons de chaque image leaké, chaque rumeur, etc... Et nous savons tous très bien que ce qui leak n'est jamais vraiment révélateur du film : il est donc juste absurde de juger, de râler (ça passera peut-être mieux que rager et c'est plus français) sur le moindre leak.
Bon, bien sûr, je ne vais pas vous empêcher de râler et de vous plaindre, après tout, nous sommes tous fans de Star Wars : quels fans serions-nous si nous ne ronchonnions pas de temps en temps ? Mais laissez moi juste calmer vos ardeurs concernant ces plaintes :D
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar predalien » Dim 02 Sep 2018 - 22:46   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Katafalk a écrit:
Knardino a écrit:Les décors montrés jusqu'ici, hors CGI, transpirent l'inédits.

Visiblement je suis moi aussi un rageux au final :lol:


Pourquoi sommes-nous ici ? Parce que nous sommes des fans impatients et que nous nous délectons de chaque image leaké, chaque rumeur, etc... Et nous savons tous très bien que ce qui leak n'est jamais vraiment révélateur du film : il est donc juste absurde de juger, de râler (ça passera peut-être mieux que rager et c'est plus français) sur le moindre leak.
Bon, bien sûr, je ne vais pas vous empêcher de râler et de vous plaindre, après tout, nous sommes tous fans de Star Wars : quels fans serions-nous si nous ne ronchonnions pas de temps en temps ? Mais laissez moi juste calmer vos ardeurs concernant ces plaintes :D

on verra avec le trailer :roll:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Malabsolu » Lun 03 Sep 2018 - 0:12   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Je manque certainement d'imagination mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que certains voudraient comme environnements. Star Wars s'est toujours basé sur les environnements terrestres et c'est bien normal puisque c'est tout ce qu'on connaît. On peut faire varier certains éléments pour donner l'illusion d'innover (ex : Felucia qui n'est qu'une simple jungle mais, oh magie, un filtre et 3 templates de plantes bizarroïdes copiées/collées partout et ça devient un super environnement dépaysant) mais ça n'a en réalité rien de follement inventif
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Knardino » Lun 03 Sep 2018 - 0:39   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Malabsolu a écrit:Je manque certainement d'imagination mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que certains voudraient comme environnements. Star Wars s'est toujours basé sur les environnements terrestres et c'est bien normal puisque c'est tout ce qu'on connaît. On peut faire varier certains éléments pour donner l'illusion d'innover (ex : Felucia qui n'est qu'une simple jungle mais, oh magie, un filtre et 3 templates de plantes bizarroïdes copiées/collées partout et ça devient un super environnement dépaysant) mais ça n'a en réalité rien de follement inventif


Bah justement si, c'est inventif. Certes depuis il y a eu quelques biomes ayant une certaine ressemblance mais, en 2004 c'était beaucoup moins le cas.

Et puis d'ailleurs, j'ai l'impression qu'on élève l'exemple de Felucia comme le Graal et à contrario, comme l'exemple too much pour les autres mais, il y a un tas d'exemples de planètes originales dans Star Wars et pas seulement dans la prélogie même si la technologie a bien aidée. D'ailleurs "planètes originale" ne veut pas forcément dire Biomes mais aussi architectures etc.

Regardez Bespin dans l'OT, je suis sûr que cette planète a impressionnée moult personnes à l'époque.


Au final ce que j'aimerais, c'est simplement de la nouveauté. Ne me dites pas que vous êtes réfractaires à cela quand même ! En deux films, la seule planète que j'ai trouvé sympathique à l'oeil c'est Crait. Et c'est grâce à cette géniale idée graphique du sel.

En dehors de ça, qu'avons-nous eu ? RIEN. Pas la peine de chercher, il n'y a rien eu qui sorte du lot !

Bon si ça vous plait tant mieux, moi je trouve ça fade et le problème c'est qu'à la fin de la séance bah, je passe à la suite sans trop réfléchir (et oui, il y a l'histoire etc etc. Je parle de l'ensemble).
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Niamor05 » Lun 03 Sep 2018 - 0:47   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

"En dehors de ça, qu'avons-nous eu ? RIEN. Pas la peine de chercher, il n'y a rien eu qui sorte du lot ! "

Image

Canto Bight fait très prélogique, c'est tout a fait une planète que Lucas aurait pu créer pour la prélo, le problème c'est que les gens ont pas aimé.

"ouin ouin on veut des planètes prélogiques"

"ouin ouin j'ai pas aimé la partie sur la planète prélogique du 8"
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Malabsolu » Lun 03 Sep 2018 - 1:29   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Knardino a écrit:
Malabsolu a écrit:Je manque certainement d'imagination mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que certains voudraient comme environnements. Star Wars s'est toujours basé sur les environnements terrestres et c'est bien normal puisque c'est tout ce qu'on connaît. On peut faire varier certains éléments pour donner l'illusion d'innover (ex : Felucia qui n'est qu'une simple jungle mais, oh magie, un filtre et 3 templates de plantes bizarroïdes copiées/collées partout et ça devient un super environnement dépaysant) mais ça n'a en réalité rien de follement inventif


Bah justement si, c'est inventif. Certes depuis il y a eu quelques biomes ayant une certaine ressemblance mais, en 2004 c'était beaucoup moins le cas.

Et puis d'ailleurs, j'ai l'impression qu'on élève l'exemple de Felucia comme le Graal et à contrario, comme l'exemple too much pour les autres mais, il y a un tas d'exemples de planètes originales dans Star Wars et pas seulement dans la prélogie même si la technologie a bien aidée. D'ailleurs "planètes originale" ne veut pas forcément dire Biomes mais aussi architectures etc.

Regardez Bespin dans l'OT, je suis sûr que cette planète a impressionnée moult personnes à l'époque.


Au final ce que j'aimerais, c'est simplement de la nouveauté. Ne me dites pas que vous êtes réfractaires à cela quand même ! En deux films, la seule planète que j'ai trouvé sympathique à l'oeil c'est Crait. Et c'est grâce à cette géniale idée graphique du sel.

En dehors de ça, qu'avons-nous eu ? RIEN. Pas la peine de chercher, il n'y a rien eu qui sorte du lot !

Bon si ça vous plait tant mieux, moi je trouve ça fade et le problème c'est qu'à la fin de la séance bah, je passe à la suite sans trop réfléchir (et oui, il y a l'histoire etc etc. Je parle de l'ensemble).


Les jungles aliens étranges existaient avant ROTS, les villes dans les nuages existaient avant Bespin. L'exécution sur grand écran est peut être impressionnante mais c'est pas inventif pour trois sous. Sur la postlogie, en plus de Crait j'ai bien aimé le cimetière de Jakku et la base Starkiller.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Knardino » Lun 03 Sep 2018 - 1:32   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

"Qui sortent du lot". J'ai bien indiqué. Je ne vois pas en quoi Canto bright sort du lot.

D'ailleurs enlève les deux trois droïdes par-ci par-là et tu peux facilement la placer dans Les Gardiens de la Galaxie que ça ne choquerait personne.

Et puis arrêtez avec vos "ouin ouin", c'est le summum de "l'anti-discutions" du XXIe siècle :wink:

Sur la postlogie, en plus de Crait j'ai bien aimé le cimetière de Jakku


Idem.

Starkiller, je n'ai eu aucune accroche.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 03 Sep 2018 - 1:47   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Knardino a écrit:"Qui sortent du lot". J'ai bien indiqué. Je ne vois pas en quoi Canto bright sort du lot.

D'ailleurs enlève les deux trois droïdes par-ci par-là et tu peux facilement la placer dans Les Gardiens de la Galaxie que ça ne choquerait personne.


Désolé d'intervenir mais là tu raconte vraiment du très grand n'importe quoi :grrr: je défends Niamor en argumentant que sur les trois photos qu'il a partagé on reconnaît les runes, les toits en dôme, les voûtes, qui sont propres aux concepts arts de Ralph McQuarrie pour George Lucas et là, on ne peut pas faire on ne peut plus Star Wars ! Sans parler des animaux aux longues oreilles pointues, les géométries architecturales, les speeders, les robots, et oui ! les robots ! parce que oui c'est facile de dire "olala si je retire tel ou tel élément on se croirait dans tel autre film" :paf: moi aussi je peux sortir le même argument pour le Seigneur des Anneaux par exemple, c'est sur que si tu retire les personnages et que tu ne gardes que Legolas on se croirait dans Zelda avec les paysages :roll: ou Naboo même avouons que si on retire toute machine futuriste et bien c'est la Rome antique et pourtant ça n'a choqué personne à l'époque !

C'est bon ça va cinq minutes la rhétorique de "ça fait pas Star Wars" alors qu'on ne sait même pas soit identifier les éléments qui font le décor d'un Star Wars depuis Un Nouvel Espoir, ou soit qu'on omet certains détails pour prouver que s'ils n'étaient pas là ça ne ferait pas un décor Star Wars :roll:

ça me fait penser à la phrase de Roland Barthes : "Ah ! Si elle (il) pouvait être là, pour que je puisse lui reprocher de n'être pas là !"

Je suis sûr que si tout le monde découvrait demain que c'est George Lucas qui réalise en secret la postlogie, tout le monde trouverait ces mondes très exotiques et très star warsiens mais bon.. c'est comme lutter contre des moulins à vent, et j'ai bien peur que ça ne va pas s'arranger avec les décors de Star Wars IX... :pfff:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Sep 2018 - 7:40   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Si George Lucas réalisait la Postlogie, on aurait pas des décors copier/coller de l'OT et aussi peu inventifs justement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 03 Sep 2018 - 8:38   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Sergorn a écrit:Si George Lucas réalisait la Postlogie, on aurait pas des décors copier/coller de l'OT et aussi peu inventifs justement.

-Sergorn


Je suis tout à fait d'accord ! Mais qu'on ne me dise pas que ça ne fait pas Star Wars parce que c'est vraiment stupide comme avancement selon moi :neutre:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Sep 2018 - 8:53   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Le problème c'est pas tant que ça fasse "pas" Star Wars que le fait que ça fasse "trop" Star Wars presque.

L'OT avait des décors terrestres bien entendu mais c'était avant tout car Lucas était limité par la technologie. C'est bien pour ça qu'il a tant retouché au même de l'OT, et c'est aussi ce qui l'a freiné à l'époque expliquant qu'il avait le sentiment d'avoir le tour du "gros" des environnements terrestres à l'époque et pour faire le genre de choses qu'il voulait il n'avait pas la technologie ce qui avait été une frustration, particulièrement pour ROTJ (rappelons que Coruscant aurait dû y apparaitre à la base). Et les illustrations de McQuarrie montrait des environnements et décors souvent plus poussés que ce qu'on pouvait retrouver au final à l'écran.

Mais le soucis avec le Postlogie c'est : on décalque. Quand on voit les décors on a l'impression d'être dans des copier/coller de l'OT du coup en PLUS de faire terrestre, ce n'est juste pas imaginatif alors que le spin off montrent qu'on peut tout à fait mélanger les deux à la fois et avoir des environnement terrestre dans pour autant donner une impression de deja vu.

Du coup partant de là voir une forêt comme lieu de tournage de l'Episode IX (sachant que les forêts on en a déjà eu deux dans l'Episode VII!) il est légitime d'avoir quelques inquiétudes.

J'ajouterai que certains environnement terrestre qui pouvait faire exotique en 1977... le sont aussi beaucoup moins à l'ère où internet permet de tout voir, et où les voyages sont beaucoup plus accessible.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 03 Sep 2018 - 10:44   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Sergorn a écrit:Si George Lucas réalisait la Postlogie, on aurait pas des décors copier/coller de l'OT et aussi peu inventifs justement.

-Sergorn


Les décors de TLJ sont quand même plus sympa que ceux de TFA. On a Canto Bight ( qui est malheureusement mal utilisée, mais c'est un autre problème) et Crait sa plaine de sel et ses cristaux.

J'ajouterai que certains environnement terrestre qui pouvait faire exotique en 1977... le sont aussi beaucoup moins à l'ère où internet permet de tout voir, et où les voyages sont beaucoup plus accessible.


Je pense que certains environnements naturels peuvent faire tout à fait illusion si on les retouche un peu. Il y a des endroits vraiment bizarres sur Terre.

Et puis d'ailleurs, j'ai l'impression qu'on élève l'exemple de Felucia comme le Graal et à contrario, comme l'exemple too much pour les autres


Felucia est inspirée des décors que pouvaient créer des illustrateurs comme Roger Dean et surtout Tim White dans les années 70. C'est un hommage à leur travail. Ça a du sens quelque part.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Kregwitch » Lun 03 Sep 2018 - 10:50   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Oui, puis la prélogie marchait sur des parallélismes "de principe mais pas de forme" : par exemple, ils ont décidé qu'une des marques graphiques de SW, en l'occurence pour tatooine était les coupoles au-dessus des bâtiments. Ils ont décidé que la majorité des bâtiments de Naboo auraient aussi des coupoles, mais en bronze oxydé pour évoquer la chose mais varier la forme :
Image
Image

Le problème de la postologie, c'est qu'il s'agit de copier/coller bruts, parfois en mélangeant deux inspirations. Perso, Canto Bight ne me fait que moyennement réver car au niveau des édifices, c'est un mélange entre le palais de Jabba et la cité des nuages sans aucune réinterprétation formelle importante (dans l'épisode 2, les villes flottantes de Kamino étaient censées évoquer la forme de la cité des nuages, mais personne n'avais l'impression de revoir Bespin) :
Image
Image

Idem pour Crait : si Geonosis était un parallèlisme inversé de Hoth (grosse bataille à la fin du film sur une planète déserte mais aride/grosse bataille au début du film sur une planète déserte mais gelée), je ne peux m'empécher de voir Hoth en voyant Crait (même si le côté rouge est sympa, c'est quelque chose d'assez anecdotique qui reprend une métaphore très utilisée dans la fiction depuis le Moyen Âge, à savoir le sang sur la neige pour symboliser la violation de la pureté et qui est utilisé et sur utilisé, que l'on pense à Un roi sans divertissement ou à Kill Bill 1) :
Image
Image
Image

Bref, quand on a compris comment ils fonctionnent :
- Dans le 7 : Jakku = Tatooine, D'Quar = Yavin IV, Starkiller = Death Star
- Dans le 8 : Crait = Hoth, Canto Bith = Cité des nuages
Impossible de ne pas se dire que dans le 9, ça et ça ne sont pas des décalques l'un de l'autre :
Image
Image
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Damael » Lun 03 Sep 2018 - 13:02   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

C'est aussi peut être tout simplement Endor ...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Sep 2018 - 14:03   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Perso Canto Bight m'a plus évoqué une sorte de Naboo en plus "usée" qu'une Cité des Nuages. :neutre:

Fabien Lyraud a écrit:Je pense que certains environnements naturels peuvent faire tout à fait illusion si on les retouche un peu. Il y a des endroits vraiment bizarres sur Terre.


Je suis d'accord mais ce sont pas ces environnements qui sont utilisés par les films. :neutre:

Après comme on l'a déjà dit y a des moyens très simple de faire du réaliste tout en jouant par exemple sur la colométrie ou l'éclairage, on en recréant des éléments qu'on connait mais en en changeant un aspect naturel pour donner un sentiment d'exotisme.

Prenez Geonosis, c'est une planète désertique mais ses tons oranges font qu'on a jamais l'impression qu'on pourrait être sur Tatooine/Jakku. OK on me dire que c'est pas un décor naturel mais même avec ça regardez si on sort un peu de Star Wars : Pitch Black ça a presque 20 ans, ça a été tourné dans le désert australien avec 20 millions... et j'amais t'as l'impression d'être sûr Terre simplement par l'utilisation toute simple de filtres pour donner un éclairage différent et des soleils différents dans le ciel. On regardons simplement ce qu'a fait Abrams avec un décors construit mais qui fait très réel dans son second Star Trek

Image

C'est une bête forêt là aussi sauf que tout à été créé dans les tons rouges au lieu du vert attendu (un procédé également utilisé dans Jupiter Ascending pour un environnement qui n'est pourtant que survolé) et tout de suite ça te créé un exotisme et l'impression d'un monde nouveau et étrange.

En bref il y a des tonnes de moyen du faire du neuf avec du vrai et de l'exotisme sans en faire trop mais non, Abrams nous a sorti un désert et des forêt et de la neige! De TFA y a bien que la forêt de Starkiller qui s'en sort et du coup c'est en partie parce que une forêt enneigée de nuit c'est inédit dans Star Wars et qu'il a su créer une bonne ambiance dans sa mise en scène.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar purpleman » Lun 03 Sep 2018 - 14:21   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

L'effet Miroir continu.... si vous voyez ce que je veux dire...
Forêt Ep 6 -> Forêt Ep 9 !!!!
Je le sens pas bien !!
purpleman
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

Messagepar Damael » Lun 03 Sep 2018 - 14:25   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

C'est peu être juste ENDOR !
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Arwen » Lun 03 Sep 2018 - 14:40   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Bon sang ! s'ils mettent un bar çà va faire miroir avec plein d'épisodes :wink:
Et s'il y a un ciel çà compte pour les miroirs ? :idea:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Knardino » Lun 03 Sep 2018 - 15:36   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Sénateur Bip a écrit:
Knardino a écrit:"Qui sortent du lot". J'ai bien indiqué. Je ne vois pas en quoi Canto bright sort du lot.

D'ailleurs enlève les deux trois droïdes par-ci par-là et tu peux facilement la placer dans Les Gardiens de la Galaxie que ça ne choquerait personne.


Désolé d'intervenir mais là tu raconte vraiment du très grand n'importe quoi :grrr: je défends Niamor en argumentant que sur les trois photos qu'il a partagé on reconnaît les runes, les toits en dôme, les voûtes, qui sont propres aux concepts arts de Ralph McQuarrie pour George Lucas et là, on ne peut pas faire on ne peut plus Star Wars ! Sans parler des animaux aux longues oreilles pointues, les géométries architecturales, les speeders, les robots, et oui ! les robots ! parce que oui c'est facile de dire "olala si je retire tel ou tel élément on se croirait dans tel autre film" :paf: moi aussi je peux sortir le même argument pour le Seigneur des Anneaux par exemple, c'est sur que si tu retire les personnages et que tu ne gardes que Legolas on se croirait dans Zelda avec les paysages :roll: ou Naboo même avouons que si on retire toute machine futuriste et bien c'est la Rome antique et pourtant ça n'a choqué personne à l'époque !

C'est bon ça va cinq minutes la rhétorique de "ça fait pas Star Wars" alors qu'on ne sait même pas soit identifier les éléments qui font le décor d'un Star Wars depuis Un Nouvel Espoir, ou soit qu'on omet certains détails pour prouver que s'ils n'étaient pas là ça ne ferait pas un décor Star Wars :roll:

ça me fait penser à la phrase de Roland Barthes : "Ah ! Si elle (il) pouvait être là, pour que je puisse lui reprocher de n'être pas là !"

Je suis sûr que si tout le monde découvrait demain que c'est George Lucas qui réalise en secret la postlogie, tout le monde trouverait ces mondes très exotiques et très star warsiens mais bon.. c'est comme lutter contre des moulins à vent, et j'ai bien peur que ça ne va pas s'arranger avec les décors de Star Wars IX... :pfff:


Ah mais là on est d'accord, c'est même ça le pire. Il ne fait nul doute que si papa Lucas avait réalisé les deux premiers films, certaines critiques n'auraient pas eu lieu (aux dépens de beaucoup d'autres).

Il y a un réel aspect psychologique là-dedans, je ne le remet pas en question :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Bunny » Lun 03 Sep 2018 - 15:37   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Lucas s'est chargé de la prélogie et elle est loin d'avoir fait l'unanimité.:3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4558
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Damael » Lun 03 Sep 2018 - 16:02   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Alors je sais pas si on vous l'a deja dit ... c'est peut être juste endor...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Kregwitch » Lun 03 Sep 2018 - 16:31   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Damael a écrit:Alors je sais pas si on vous l'a deja dit ... c'est peut être juste endor...


Peut-être, mais ça serait assez étonnant. Au niveau des planètes comme des aliens, on dirait qu'ils ont établi comme règle absolu dans les épisodes numérotés de ne plus montrer un seul élément déjà vu et de faire des variations sur un même thème visuel. A tel point que ça fait vraiment étrange de ne voir aucun alien ancien et de voir des espèces si proches qu'elles semblent parfois être les mêmes.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar vos661 » Lun 03 Sep 2018 - 16:34   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Personnellement, je préférerais que ce soit Endor plutôt qu'une copie conforme. Quitte à ne pas avoir d'imagination, autant reprendre carrément une planète existante.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Sep 2018 - 16:36   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ce serait sensé nous réjouir si on revoyait Endor ?

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Lun 03 Sep 2018 - 16:37, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 03 Sep 2018 - 16:36   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Kregwitch a écrit:Peut-être, mais ça serait assez étonnant. Au niveau des planètes comme des aliens, on dirait qu'ils ont établi comme règle absolu dans les épisodes numérotés de ne plus montrer un seul élément déjà vu et de faire des variations sur un même thème visuel. A tel point que ça fait vraiment étrange de ne voir aucun alien ancien et de voir des espèces si proches qu'elles semblent parfois être les mêmes.


C'est d'ailleurs très étrange. Il y a un côté "Vous voyez on est sympa on ne touche pas aux environnements que vous connaissez déjà, on les laisse à Lucas et on en crée des nouveaux), mais à côté de ça on crée des sosies d'anciennes planètes. Franchement appeler Hosnian Prime Coruscant c'était pas un sacrilège. Certains fans qui pensent que l'Episode VII entier est une attaque envers la prélogie auraient crié au scandale, mais ça aurait fait un lien sympa et puis vu le design d'Hosnian Prime c'était pas déconnant que Coruscant ressemble à ça plus de 30 ans après Le retour du jedi...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 03 Sep 2018 - 16:37   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Je sais pas... Endor = Ewoks = Mauvaise presse.

Pas sur qu'ils veuillent s'aventurer dans ce terrain là.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ares44 » Lun 03 Sep 2018 - 17:08   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Si dans le nouveau film, il y a une poursuite en motojet pleine balle entre les arbres, ça me dérange pas que ce soit Endor :love: :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Sep 2018 - 17:27   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Guiis Becom a écrit:Franchement appeler Hosnian Prime Coruscant c'était pas un sacrilège. Certains fans qui pensent que l'Episode VII entier est une attaque envers la prélogie auraient crié au scandale.


Et ils crient déjà au scandale donc ça n'aurait rien changé.

Le fait de ne pas avoir détruit Coruscant en fait je vois ça comme un manque de cojones en vérité. Parce que en terme d'impact, voire une planète emblématique de la Saga Star Wars, et capitale de la Galaxie être réduite en centre ça le faisait grave - et d'ailleurs ayant pensé moi aussi sur le coup que c'était Coruscant ça m'avait fait un sacré choc.

Du coup ouais au final c'est quand même la capitale républicaine qui est détruite mais ça fait pareil. :neutre: (Puis bon franchement cette histoire de Sénat qui change de siège tous les 5 ans établi par l'UE honnêtement je trouve un peu moisi et inutile)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Niamor05 » Lun 03 Sep 2018 - 17:43   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

on peut voir sur les photos qu'ils ont installé des palmiers et plantes tropicales, ça n'est pas Endor.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 03 Sep 2018 - 18:15   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

L'effet Miroir continu.... si vous voyez ce que je veux dire...


Jusqu'à présent il y a une planète forestière dans chaque troisième volet. Donc oui effet miroir, donc.

on peut voir sur les photos qu'ils ont installé des palmiers et plantes tropicales, ça n'est pas Endor.


Ça pourrait être Kashyyk par contre.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Lun 03 Sep 2018 - 18:30   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Sergorn a écrit:
Guiis Becom a écrit:Franchement appeler Hosnian Prime Coruscant c'était pas un sacrilège. Certains fans qui pensent que l'Episode VII entier est une attaque envers la prélogie auraient crié au scandale.


Et ils crient déjà au scandale donc ça n'aurait rien changé.

Le fait de ne pas avoir détruit Coruscant en fait je vois ça comme un manque de cojones en vérité. Parce que en terme d'impact, voire une planète emblématique de la Saga Star Wars, et capitale de la Galaxie être réduite en centre ça le faisait grave - et d'ailleurs ayant pensé moi aussi sur le coup que c'était Coruscant ça m'avait fait un sacré choc.

Du coup ouais au final c'est quand même la capitale républicaine qui est détruite mais ça fait pareil. :neutre: (Puis bon franchement cette histoire de Sénat qui change de siège tous les 5 ans établi par l'UE honnêtement je trouve un peu moisi et inutile)

-Sergorn


Bah l'avantage avec coruscant c'est que le film nous aurait montré un premier ordre tout puissant qui après le sac sur jakku serait passé pour une menace vraiment sérieuse avant la catastrophe de la fin du film et de l'épisode 8 :pfff: .
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Arwen » Mar 04 Sep 2018 - 7:29   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Si ces planètes concernent des rebelles,ces derniers ne vont pas aller se planquer dans des endroits connus ultra surveillées mais des planètes peu explorées :sournois:
Le plus vraisemblable soit que ce soit de nouvelles planètes comme il était demandé,les anciennes ayant trop de références et n'apportant aucune nouveauté
Et oui pas d'Ewoks please je les supporte pas :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Damael » Mar 04 Sep 2018 - 11:09   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Si ça se trouve se sera Yavin IV temple d Exar Kun ( qui est devenu canon du moins l existence d un sith nommé exar kun est avéré dans le guide Solo ) ce qui serai super... envrai j espere que l équipe du film ne regarde jamais les forums de fan... toujourd a raler plutot qu a essayer de voir ce qui pourrait ressortir de bien de tel ou tel leak...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Youggo » Mar 04 Sep 2018 - 11:30   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Arwen a écrit:Et oui pas d'Ewoks please je les supporte pas :neutre:

Comment ça ? Tu ne veux pas voir des scènes où Chewie empêche les ewoks de bouffer des porgs ?
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 04 Sep 2018 - 11:34   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Youggo a écrit:
Arwen a écrit:Et oui pas d'Ewoks please je les supporte pas :neutre:

Comment ça ? Tu ne veux pas voir des scènes où Chewie empêche les ewoks de bouffer des porgs ?

Ok, si le IX n'a pas une scène du genre c'est objectivement le pire film de tous les temps.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Ares44 » Mar 04 Sep 2018 - 12:00   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Faut bien ajouter un message "hyper grossier" pour la cause végane...

:paf:

[IRONIE/OFF]
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Katafalk » Mar 04 Sep 2018 - 19:49   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Damael a écrit:Alors je sais pas si on vous l'a deja dit ... c'est peut être juste endor...



En plus, l'intérêt de revoir est assez compliqué : quel sens à cette planète dans la saga ? C'est juste sur elle que se trouvait le générateur de bouclier, rien d'autre. A la limite, Vador a été incinéré sur cette planète, et du coup, on peut s'imaginer que c'est ici-même que Kylo Ren a récupéré le masque de Vador, mais c'est tout.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 04 Sep 2018 - 20:46   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Moi ce que j'aimerais c'est qu'ils arrêtent dans la SF de considérer qu'une zone de 10km2 représente l'intégralité de la planète. Un alien débarquerait sur Terre en Tunisie il penserait que la Terre entière C'est Tatooine? Merci pour les Caraïbes, les Alpes ou la région parisienne!!!

Sur Naboo ils avaient commencé à mettre 2 types d'environnement.

Aussi qu'ils arrêtent d'avoir un seul peuple qui donne son nom à la planète quand y en a deux qui y vivent ça fait très colonialiste et esclavagiste.

Je veux dire qu'on est en 2018 et que la science a depuis longtemps montré les différences entre les environnements selon la distance aux pôles et à l'équateur et des tas d'autres paramètres. Ca me saoulait dans Sliders et dans Stargate SG1 que les explorateurs s'arrêtent aux 10km2 autour de leur point d'arrivée pour dire "voilà ce qu'est cette planète "

Montrez donc ce qu'il a de l'autre côté d'Endor ou Kashyyk!

Il est réaliste d'avoir des planètes désertiques uniformes mais dès planètes tempérées avec des variantes sur l'ensemble de la surface ce serait bien.

PS: j'ai adoré le cimetière de Jakku. On y ressent bien toute l'émotion de la dernière bataille qui a mis fin à l'empire. On sent le poids du passé.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Katafalk » Mar 04 Sep 2018 - 22:08   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Superpingouinthe13th a écrit:Moi ce que j'aimerais c'est qu'ils arrêtent dans la SF de considérer qu'une zone de 10km2 représente l'intégralité de la planète. Un alien débarquerait sur Terre en Tunisie il penserait que la Terre entière C'est Tatooine? Merci pour les Caraïbes, les Alpes ou la région parisienne!!!

Sur Naboo ils avaient commencé à mettre 2 types d'environnement.

Aussi qu'ils arrêtent d'avoir un seul peuple qui donne son nom à la planète quand y en a deux qui y vivent ça fait très colonialiste et esclavagiste.

Je veux dire qu'on est en 2018 et que la science a depuis longtemps montré les différences entre les environnements selon la distance aux pôles et à l'équateur et des tas d'autres paramètres. Ca me saoulait dans Sliders et dans Stargate SG1 que les explorateurs s'arrêtent aux 10km2 autour de leur point d'arrivée pour dire "voilà ce qu'est cette planète "

Montrez donc ce qu'il a de l'autre côté d'Endor ou Kashyyk!

Il est réaliste d'avoir des planètes désertiques uniformes mais dès planètes tempérées avec des variantes sur l'ensemble de la surface ce serait bien.

PS: j'ai adoré le cimetière de Jakku. On y ressent bien toute l'émotion de la dernière bataille qui a mis fin à l'empire. On sent le poids du passé.


Ouais, mais les gens ne sont pas cons, ils se doutent bien que la planète n'est pas uniforme : mais Star Wars n'a aucune prétention au réalisme, c'est bien plus simple de faire : un planète = un environnement perçu. De toute façon, il faut s'imaginer que le galaxie de Star Wars n'est un immense océan avec de grandes îles ayant toute un environnement uniforme. Pour Naboo, c'était vraiment spécifique dans la mesure ou la rivalité en gungans et humains était l'une des thématiques du film, mais sinon, c'est inutile de renouveler ce trait pour rien. Oui, une aventure de Star Wars pourrait se dérouler uniquement sur une seule planète aussi, mais il faut forcément que les personnages se déplacent de planète en planète à bord d'un vaisseau dans un film. Les petites aventures ultra localisées sur une seule planète, c'est bon pour l'univers étendu, les BD, etc...
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 05 Sep 2018 - 10:20   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Pour l'instant, la postlogie est construite en résonances / dissonances, symétrie / asymétrie par rapport à l'OT. C'est le choix esthétique et narratif assumé de TFA (par rapport à ANH), prolongé ensuite par TLJ (par rapport à ESB)... pour la cohérence d'ensemble de cette trilogie, il n'y a donc rien de choquant à ce que l'épisode IX joue des résonances et dissonances avec ROTJ, avec un environnement forestier qui évoque Endor.

Il s'agit d'un épisode de conclusion, donc Abrams ne va pas renverser la table. Avoir un environnement forestier façon Endor n'est pas en soi mal ou bien. Le plus important, c'est ce qui va se dérouler dans cet environnement, ce qu'on va nous raconter. Le sens - littéral ou symbolique - que cela va prendre. Comme Endor avait déjà un sens en tant qu'environnement dans ROTJ (évocation du Vietnam, opposition nature bienveillante vs. mécanique destructrice, etc...)

Pour de nouveaux environnements, davantage dissociés de l'OT, je pense qu'il faudra attendre la trilo de Johnson ou les films de Benioff qui n'auront plus besoin, en principe, de se référer à la saga originelle.
DRIII

 
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 05 Sep 2018 - 10:45   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Guiis Becom a écrit:
Kregwitch a écrit:Peut-être, mais ça serait assez étonnant. Au niveau des planètes comme des aliens, on dirait qu'ils ont établi comme règle absolu dans les épisodes numérotés de ne plus montrer un seul élément déjà vu et de faire des variations sur un même thème visuel. A tel point que ça fait vraiment étrange de ne voir aucun alien ancien et de voir des espèces si proches qu'elles semblent parfois être les mêmes.


C'est d'ailleurs très étrange. Il y a un côté "Vous voyez on est sympa on ne touche pas aux environnements que vous connaissez déjà, on les laisse à Lucas et on en crée des nouveaux), mais à côté de ça on crée des sosies d'anciennes planètes. Franchement appeler Hosnian Prime Coruscant c'était pas un sacrilège. Certains fans qui pensent que l'Episode VII entier est une attaque envers la prélogie auraient crié au scandale, mais ça aurait fait un lien sympa et puis vu le design d'Hosnian Prime c'était pas déconnant que Coruscant ressemble à ça plus de 30 ans après Le retour du jedi...


Pendant la séance de cinéma du 7, j'ai cru comme beaucoup que Hosnian Prime était Coruscant. Mais vers la fin du film lorsque j'ai vu la mort de Han Solo, j'ai cru qu'ils avaient été assez intelligent pour se dire "l'un des personnages centrales secondaires de la prélogie est la république et Coruscant. Dans l'OT c'est Han Solo. On va faire disparaitre deux symboles différents des deux trilogies pour montrer qu'on rentre dans une nouvelle saga, un nouvel univers". Finalement c'est plus le 8 qui a eu ce rôle là.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations