Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage de l'Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Jeu 23 Aoû 2018 - 13:09   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Fabien Lyraud a écrit:
Sénateur Bip a écrit:Black Park ! formidable un Endor bis ! :paf:


Chaque troisième volet des trilogies a sa planète forestière ( Endor pour l'OT et Kasshyyk pour la prélo). Donc logiquement il y a une dans la postlo.


Avec ce genre de règles maison, on arrive très vite à des trucs très con : chaque 3eme volet doit avoir Yoda, Anakin, Obi-Wan et Chewbacca, chaque 3eme volet doit avoir une Etoile Noire, chaque 3eme volet doit avoir Anakin qui a pas le highground,... :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Aram » Jeu 23 Aoû 2018 - 13:12   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

A partir du moment où ils nous foutent pas une Starkiller 2.0 ils peuvent mettre une forêt dans le 9 , je m'en contrefiche. Cela dit, ça serait en effet pas mal qu'ils changent un peu de registre niveau planète parce que pour le moment ce n'est pas trop dépaysant dans cette nouvelle trilogie, à la limite il y avait Crait et Canto Bight qui sortent un peu du lot mais ça reste léger.
Aram
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 22 Aoû 2018
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 23 Aoû 2018 - 13:17   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Si les planètes sont soudainement très exotiques ça pourrait aussi marquer une rupture brutale au sein même de la trilogie. A voir, j'espère que la DA du film sera chouette :)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Aram » Jeu 23 Aoû 2018 - 13:20   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Oui c'est sûr, mais je pense qu'il y a moyen d'avoir quelque chose d'original sans pour autant partir sur des choses ultra exotique. Scarif était pas mal par exemple (Je parle exotique dans le sens alien du terme, comme Felucia par exemple).
Aram
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 22 Aoû 2018
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Aoû 2018 - 13:21   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ca semble très imaginatif comme environnement dites donc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Aoû 2018 - 14:26   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Le site Omega Underground, qui a déjà eu quelques scoops sur Star Wars : Episode IX, prétend que le tournage principal du film est censé se terminer en février 2019.
C'est un peu plus long que les tournages principaux du Réveil de la Force (environ cinq mois et demi) et des Derniers Jedi (environ cinq mois).


Dans les faits, ca ne ferait pas non plus une énorme différence; entre 5 et 6 mois
Et on ne connait pas l'eventuelle indisponibilité de certains acteurs qui pourrait expliquer des décalages de planning.

Bref, en l'etat, sans davantage d'info; on ne peut pas dire que cette rumeur ait grand interet.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar cgstarwars » Jeu 23 Aoû 2018 - 14:47   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Yes ! Enfin une belle planète avec des beaux arbres ! (C’est un peu etrange dis comme ça) ahaha, je vois bien une belle bataille Rey / Kylo Rey ou bien.. un affront Resistance / Premier Ordre... Enfin tout ça pour dire que le Millenium Falcon est éternel :love:
cgstarwars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Juil 2018
Localisation: Planète Terre, Univers
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 23 Aoû 2018 - 15:38   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Sergorn a écrit:Ca semble très imaginatif comme environnement dites donc.

-Sergorn


attendons de voir le résultat à l'écran, et attendons de voir comment la planète sera utilisée , si c'est une planète qu'on voit au début du film, une planète ou le 1er Ordre ne mettre pas les pieds et qu'il y a aucune bataille dessus la ressemblance avec Endor sera moindre, on peut voir qu'ils ont installé des palmiers, donc ça sera une environnement tropical, on a jamais vraiment vu de séquence dans une jungle dans la saga (on voit vite fait une planète type jungle à la fin de Solo)

dire que c'est comme Endor parce qu'il y a une foret c'est comme dire que Naboo est Endor 2.0 parce qu'il y a des forets, ou que Kashyyyk est Endor 2.0 parce que il y a aussi des forets dessus et que c'est dans le 3ème film de la prélogie et que dessus on a une bataille avec des troopers et des aliens poilus...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Aoû 2018 - 16:08   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Le tournage débute à peine qui vous dit qu'ils vont conserver sans retouche ces arbres ... puis "encore de la forêt" en même temps quoi qu'il fasse on à déja vu tout les environnements possibles... arretez de vous plaindre
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Aoû 2018 - 16:23   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Damael a écrit:quoi qu'il fasse on à déja vu tout les environnements possibles...


C'est ça que sert l'imagination et l'utilisation sans limite des effets spéciaux, quelque chose que Lucas et ses équipes avaient sans réserve et qui fait sérieusement défaut à cette nouvelle trilogie.

Et non je ne n'arrêterai pas de me plaindre de la vacuité visuelle de cette trilogie qui la tire malheureusement vers le bas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Aoû 2018 - 16:26   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Mais pour ce sujet là, le tournage à peine commencé ... vous vous plaignez on sait même pas pourquoi c'est là, si il y aura des retouches ou que sais je ...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Knardino » Jeu 23 Aoû 2018 - 16:35   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Oh oui une nouvelle planète inédite :shock:

Oh wait :chut: :paf:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Aoû 2018 - 16:43   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Damael a écrit:Mais pour ce sujet là, le tournage à peine commencé ... vous vous plaignez on sait même pas pourquoi c'est là, si il y aura des retouches ou que sais je ...


Abrams a déjà un passif sur la Saga et son passif c'est de ne pas faire de retouches, ou plus exactement il retouche des environnements réels/réalistes en faisant des ajouts de la même veine.

Donc du coup un tournage en forêt ça veut quand même dire que y a de grandes chances qu'on se retrouve avec une bête forêt à la con.

C'est dommage car j'aurais préféré le voir faire ce qu'il faisait sur Star Trek avec ses arbres rouges et ce genre de choses...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 23 Aoû 2018 - 16:45   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

on voit des photos flous d'une foret et ça commence déjà à dire "gné gné pas original, Endor 2.0"

c'est comme pendre cette photo pour dire que Naboo "pas original, Endor 2.0"

Image

on peut voir des palmiers sur les photos, la planète peut très bien ressembler à ça avec les CGI:

Image
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Aoû 2018 - 16:49   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Je parle souvent avec des Quebecois fan de star wars et on est la risé des fans pour eu .... on s'en fiche vous me direz, mais sachez que pour eu les fan français sont de gamin jamais content critiquant tellement le film des les premieres images de prod pour ne citer que cela.. que forcement on peut pas apprècier les choses. On apparait comme des abrutis sans dicernement. ce ne sont pas mes mots
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 23 Aoû 2018 - 16:59   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Sergorn a écrit:
Damael a écrit:Mais pour ce sujet là, le tournage à peine commencé ... vous vous plaignez on sait même pas pourquoi c'est là, si il y aura des retouches ou que sais je ...


Abrams a déjà un passif sur la Saga et son passif c'est de ne pas faire de retouches, ou plus exactement il retouche des environnements réels/réalistes en faisant des ajouts de la même veine.

Donc du coup un tournage en forêt ça veut quand même dire que y a de grandes chances qu'on se retrouve avec une bête forêt à la con.

C'est dommage car j'aurais préféré le voir faire ce qu'il faisait sur Star Trek avec ses arbres rouges et ce genre de choses...

-Sergorn


Image
Image

Abrams voulait que les forets de TFA ressemblent à forets de contes fées européens, dans le commentaire audio du 7 il compare SW à un conte de fées, qu'il faut un chateau, un prince, une princesse, il compare Rey à Cendrillon et Kylo sans son masque à un prince, les 2 se rencontrent dans une foret de conte de fées face au chateau de Maz... il a pas voulu faire des forets loufoques aliens, il voulait des forets qui rappellent les contes de fées style Cendrillon (foret de Takodana, foret de la Stakiller Base)...

Prince Ben dans la foret enchantée:

Image

Princesse Rey et Prince Ben qui dansent dans les bois:

Image
Image
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:35, modifié 4 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ares44 » Jeu 23 Aoû 2018 - 17:28   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Damael a écrit:Je parle souvent avec des Quebecois fan de star wars et on est la risé des fans pour eu .... on s'en fiche vous me direz, mais sachez que pour eu les fan français sont de gamin jamais content critiquant tellement le film des les premieres images de prod pour ne citer que cela.. que forcement on peut pas apprècier les choses. On apparait comme des abrutis sans dicernement. ce ne sont pas mes mots


En Général, et dans plein de domaine, "français" = "jamais content critiquant tellement", et on est vu comme ça partout dans le monde... :siffle:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Aoû 2018 - 17:32   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

C'est triste mais en même temps ... c'est vrai ...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 23 Aoû 2018 - 17:34   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ares44 a écrit:En Général, et dans plein de domaine, "français" = "jamais content critiquant tellement", et on est vu comme ça partout dans le monde... :siffle:


Et je trouve ça légitime. Autant les autres réputations qu'on peut se taper à l'international ne sont pas spécialement justifiées, mais celle-là oui. Faut dire que les médias nous incitent pas mal à râler pour tout et pour rien. Suffit de regarder un JT ou un article français, c'est toujours orienté pour que le lecteur ou le spectateur voit du scandale ou de l'injustice dans ce qui est présenté. En tout cas c'est l'impression que j'ai.

Sinon moi j'aime beaucoup la forêt de Takodana. C'est d'ailleurs l'une de ces scènes de la saga où je me dis que tout fait vrai, c'est assez immersif.

Après je ne suis pas contre un truc façon Star Trek avec des arbres rouges ou je ne sais quoi, c'était joli aussi. Moi tant que l'histoire est bonne, les décors hein...

Je reste toujours agréablement surpris de voir qu'on parle de Felucia. Tous les fans de Star Wars n'ont que ce mot là à la bouche lorsqu'on leur parle de jolies planètes dans Star Wars, alors qu'elle n'apparaît que 10 secondes et sert vraiment de décor (à la limite côté mise en scène Lucas se sert d'un élément de l'environnement pour cacher le corps d'Ayla qui se fait toujours tirer dessus alors qu'elle est déjà morte). C'est fou comme phénomène.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Aoû 2018 - 17:35   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Le paradox Boba Fett
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 23 Aoû 2018 - 17:50   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Je pense que c'est aussi à cause de The Force Unleashed ou on passe un certain temps sur cette planète et ou le décor est mis à profit dans le jeu (plate formes champignons par exemple).

Parce que oui en soit dans ROTS on la voit quelques secondes et elle n'est pas nommée...

Sinon moi je m'en tappe le coquillard d'avoir des planètes exotiques. Cela n'a jamais été l’apanage de la Saga, je pense qui si on kiffe la SF bariolée, on à l’embarras du choix chez Marvel, Star Trek, ou Valérian. Voir l'action de SW évoluée sur des planétes hospitalières pour la vie humaine me va trés bien, et je préfère du décor naturel que du fond vert mal dégrossi (Coruscant) ou du béte color swap en mettant de la végétation orange par exemple.

Même dans la prélo, à part Felucia on a pas grand chose de bien exotique hein. Naboo, c'est la Terre (l'italie plus particulièrement), Tatooine on connait, et Coruscant ca sonne faux pour moi (quand j'y pense, le 5ème élément fait tellement mieux dans le même délire).

Pour AOTC, on a géonosis qui fait très tas de poussière, et Tatooine et Naboo.

Dans ROTS ya quelques planètes qui dénotent, utapau et Felucia en téte, mais sinon mustaphar, c'est du rocher et de la lave, rien de bien folichon.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Aram » Jeu 23 Aoû 2018 - 18:07   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Felucia revient souvent pour la simple et bonne raison que c'est la planète la plus coloré et "originale" de la saga aussi, pas pour autant que c'est ma préféré, loin de là même.
Après j'ai beau dire qu’on a pas trop d'originalité dans cette trilogie niveau planète, il n'en reste pas moins que j’apprécie certains visuel, le combat Rey-Kylo Ren sur Strakiller j'ai adoré, la partie cimetière de vaisseaux de Jakku et Crait aussi.
Et en effet avec cette photo de tournage qui vient de fuiter, rien ne nous dit qu'ils ne vont pas faire quelques petites retouches a celle-ci, j'en doute pas même, on attendra le film avant d'mettre un avis bien entendu (Ou la bande annonce).
Aram
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 22 Aoû 2018
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Aoû 2018 - 18:27   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Je suis un grand fan de cette postlogie, il n'empêche que son manque d'imagination visuelle est son gros défaut. (Et les environnement ne sont qu'un des problèmes de ce que manque d'imagination).

Le problème c'est que TFA et TLJ nous ont établi un style visuel assez clair au final en partant vers du "réaliste". Partant de là il est difficile d'imaginer que Abrams se "lâchera" avec des environnements digne de la Prélogie ou de TCW.

Sinon moi j'aime beaucoup la forêt de Takodana.


Elle quand même rien de spécial la forêt de Takodana. :neutre: Celle de Starkiller par contre avec ses décors eneigée et sa belle photo, le tout illuminée par la lumière du combat au sabre, là oui par contre c'est joli.

c'est comme pendre cette photo pour dire que Naboo "pas original, Endor 2.0"


La différence c'est que TPM possède plein d'autres environnement que la forêt bateau.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 23 Aoû 2018 - 18:36   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Sergorn a écrit:Elle quand même rien de spécial la forêt de Takodana. :neutre:


Elle fait vrai, et les tirs de blaster ou coups de sabre qui font des étincelles ça fait vrai aussi. Quand je vois cette scène je me dis que si on avait des sabres laser et des blasters dans la vraie vie ça donnerait ça, parce que le décor ne fait pas faux à côté de ça.

Coupdebambou a écrit:Sinon moi je m'en tappe le coquillard d'avoir des planètes exotiques. Cela n'a jamais été l’apanage de la Saga, je pense qui si on kiffe la SF bariolée, on à l’embarras du choix chez Marvel, Star Trek, ou Valérian.


Je suis d'accord, d'ailleurs chez Marvel et Valérian (au cinéma bien sûr) ça fait bouillasse de pixels à force. C'est joli fondamentalement d'avoir plein de couleurs partout, mais quand ça ne sert à rien et que le résultat est moche autant s'en passer.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 23 Aoû 2018 - 18:41   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Le dogme "Star Wars = décors simples" repose sur une vision biaisée de la trilogie originale : apparemment beaucoup ont oublié l'Etoile de la Mort ou la cité des nuages

****

Joonas Suotamo (Chewbacca) a annulé récemment sa venue à une convention en septembre. Star Wars News Net prétend que c'est parcequ'une réécriture du script lui a ajouté de nouvelles scènes. Il aurait tourné la plupart de ses scènes pour l'Episode IX durant la production de Solo (!)

https://www.starwarsnewsnet.com/2018/08 ... -solo.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Aoû 2018 - 18:46   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Guiis Becom a écrit:Elle fait vrai, et les tirs de blaster ou coups de sabre qui font des étincelles ça fait vrai aussi. Quand je vois cette scène je me dis que si on avait des sabres laser et des blasters dans la vraie vie ça donnerait ça, parce que le décor ne fait pas faux à côté de ça.


Oui mais SW est un univers fake, les sabre lasers et les blasters sont fake :neutre: .
Avoir des décors terrestres qui font "vrai", c'est le propre des fan-films. Un film SW ne doit pas faire "vrai", sinon c'est plus un film SW à mon sens.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Aoû 2018 - 18:53   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Guiis Becom a écrit:Elle fait vrai


Ouais.

C'est pour ça que c'est chiant en fait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tahos » Jeu 23 Aoû 2018 - 18:56   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

La prelogie a mis la barre très haute question environnement aussi, qu'on trouve ça moche si on veut, c'est le SW qu'avait Lucas en tête, du bon gros space opera qui tâche. Si JJA veut garder une certaine cohérence dans la trilogie, on aura un truc dans la lignée des deux premiers. C'est dommage parce que moi j'aime bien la prelogie pour ça mais j'attends pas la postlo qu'elle m'envoie du lourd à ce niveau là, c'est définitivement raté.
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 23 Aoû 2018 - 19:02   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

"Dans la lignée des deux premiers", ça englobe aussi TLJ et sa ville-casino. Donc je comprends pas trop le débat, vu que cette trilogie a déjà dévié du modèle nature-cantina-bases
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Aoû 2018 - 19:08   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Damael a écrit:Je parle souvent avec des Quebecois fan de star wars et on est la risé des fans pour eu .... on s'en fiche vous me direz, mais sachez que pour eu les fan français sont de gamin jamais content critiquant tellement le film des les premieres images de prod pour ne citer que cela.. que forcement on peut pas apprècier les choses. On apparait comme des abrutis sans dicernement. ce ne sont pas mes mots


Justement, des Québecquois, j'en croise au boulot. Ils sont gentils mais ils sont aussi parfois très con.
Des Japonais aussi qu'on trouve souvent très poli mais qui ont bien du mal à comprendre qu'on ne rentre pas dans un musée comme dans un moulin (et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne savent pas hein... )
Des anglais aussi qui peuvent être très sympa mais aussi très con...

Oh wait, on me dit que ça s'appelle l'éducation et l'objectivité.
Et si on arrêtait de définir la mentalité des gens par leur nationalité ? :)

Les Québecquois peuvent dire ce qu'ils veulent, Abrams ne nous a pas pour l'instant proposé des planètes intéressantes visuellement. Evidemment,, il vaut mieux éviter de partir défaitiste dès le départ puisqu'on a pas vu le film mais la photo n'est pas réjouissante. On peut donc comprendre la réticence de certains.
La pauvreté visuelle de TFA (exception du cimetière de destroyer) n'est pas forcément gênante pour moi mais ça me ferait mal de voir un TFA bis visuellement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Starling » Jeu 23 Aoû 2018 - 20:40   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Modifié en dernier par Starling le Jeu 23 Aoû 2018 - 20:45, modifié 3 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Aoû 2018 - 20:41   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

PiccoloJr a écrit:"Dans la lignée des deux premiers", ça englobe aussi TLJ et sa ville-casino. Donc je comprends pas trop le débat, vu que cette trilogie a déjà dévié du modèle nature-cantina-bases


Si on part par là on peut aussi dire que TFA avait le très Coruscant-esque Hosnian Prime.

Disons que c'est quand même un peu léger sur la globalité du truc (Canto Bight c'est quoi... 5-10 minutes du film ? Et ma foi la planète n'est pas non plus très bien mise en avant, je crois me souvenir que tu le regrettais toi-même), et TLJ surtout : c'était pas Abrams.

Alors je ne demande qu'à être surpris par les environnements de l'Episode IX : mais les craintes suite à TFA me paraissent légitimes. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xav » Jeu 23 Aoû 2018 - 21:05   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Pas mal ces looks de Finn et Poe. ça me plait, ça fait assez trilogie classique, c'est dans la continuité. :)

Xav
Modifié en dernier par Xav le Jeu 23 Aoû 2018 - 21:33, modifié 1 fois.
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar The balance » Jeu 23 Aoû 2018 - 21:09   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Chewbacca au Pérou :D
The balance
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 17 Juil 2018
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Aoû 2018 - 21:10   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Cet Indiana Dameron
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Kdou » Jeu 23 Aoû 2018 - 21:26   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Sympa le look Jurassic park :love:
Kdou
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Aoû 2018
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 23 Aoû 2018 - 22:21   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Espérons qu'il y ait des planètes plus originales que ça.. :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar CadSto » Jeu 23 Aoû 2018 - 22:32   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Un truc que vous n’avez pas compris, c’est que nous avons tous des gouts différents. Et je préfère voir une planète comme Ahch-To qui a été tourné dans une région INTERDITE au public et surement ouverte pour de très rare tournage (voir jamais ?) à des planètes comme Mustafar ou Kamino qui sont full CGI.

Ensuite, attendez de voir si cette planète forestière ne nous ai pas inconnu, il y as pleins de possibilité : Yavin IV / Endor / Kashyyyk/ Takodana / Naboo / Batuu / etc… Et là bizarrement, si c‘est le cas, vous vous plaindrez moins PCQ nous l’avons déjà aperçue ou connue.

:jap:
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar predalien » Jeu 23 Aoû 2018 - 22:35   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

j'aime pas jj abrams et quand tu regarde son star trek tu te demande comment il peut offrir des planétes fade visuellement :grrr:

-- Edit (Jeu 23 Aoû 2018 - 22:35) :

j'aime pas jj abrams et quand tu regarde son star trek tu te demande comment offrir des planétes fade visuellement :grrr:
Modifié en dernier par predalien le Jeu 23 Aoû 2018 - 22:42, modifié 1 fois.
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 23 Aoû 2018 - 22:38   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

CadSto a écrit:Ensuite, attendez de voir si cette planète forestière ne nous ai pas inconnu, il y as pleins de possibilité : Yavin IV / Endor / Kashyyyk/ Takodana / Naboo / Batuu / etc… Et là bizarrement, si c‘est le cas, vous vous plaindrez moins PCQ nous l’avons déjà aperçue ou connue. :jap:


Spoiler: Afficher
Image
Image


ils ont installé des palmiers, c'est pas Endor, Naboo ou Takodana.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 23 Aoû 2018 - 22:44   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Il manque quelques ewoks qui se baladent et c'est bon on a notre remake de la bataille d'Endor :pfff: .

Abrams s'il te plait me déçoit pas
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 23 Aoû 2018 - 22:56   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Kamiyoshi a écrit:Il manque quelques ewoks qui se baladent et c'est bon on a notre remake de la bataille d'Endor :pfff: .

Abrams s'il te plait me déçoit pas


je vois pas comment on peut dire ça avec le peu d'image et infos qu'on a...

la planète jungle peut très bien être:

-au début du film
-le 1er ordre peut ne jamais y mettre les pieds
-le design à l'écran pourrait n'avoir rien à voir avec Endor

quand aux dernières photos on voit juste une colline et des persos sur des montures, ça a pas l'air d’être une bataille, et je me rappelle pas de rebelles sur des chevaux à la bataille d'Endor.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 23 Aoû 2018 - 23:01   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Parce que j'ai vu TFA ? :siffle:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 23 Aoû 2018 - 23:04   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Abrams a vu les critiques du 7 et ça m’étonnerait qu'il fasse un truc trop similaire au 6, c'est pour lui l'occasion de faire taire les mauvaises langues, il avait bien dit en interview que l'Episode 9 ira "autre part".
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 23 Aoû 2018 - 23:08   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Je l'espère, j'ai beaucoup de sympathie pour l'ensemble de la carrière d'Abrams (à part MI 3), j'ai aimé le 7 malgré ses ressemblances trop prononcés à ANH, il a dit qu'il a lu les critiques, j'espère qu'il se lâchera plus que sur TFA
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Aoû 2018 - 23:11   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

CadSto a écrit:comme Mustafar ........... qui sont full CGI.


Certaines prises de vue de Mustafar ont été réalisées avec une maquette. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 23 Aoû 2018 - 23:12   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ce sera Wayland de la trilogie de Zahn pour coller avec Keri Russel qui jouera Mara Jade :whistle:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Jeu 23 Aoû 2018 - 23:13   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

C'est désespérant :grrr:
Alors qu'un film comme avatar peut nous faire découvrir en quelques secondes un monde qui déborde d'imagination, chez star wars on ressort la planète forêstiere :pfff:

Après on en sait rien.,peut-être que l'on auras droit à d'autres planètes plus travaillées dans les futures film ,mais personnellement pour qu'un film star wars fonctionne, pour que l'on nous montre que cette galaxie est vaste et mystérieuse il faut découvrir des mondes inconnus . Pour la trilogie original c'était la première fois que l'on découvrait la galaxie star wars et les planète hoth ou tatooine sont aujourd'hui culte.Pour la prelogie ou pour TCW on peut se plaindre de beaucoup de choses mais au moins George lucas a étendue cette galaxie, il nous a montré de nouvelles planètes originales.
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Aoû 2018 - 23:17   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

CadSto a écrit:Et je préfère voir une planète comme Ahch-To qui a été tourné dans une région INTERDITE au public et surement ouverte pour de très rare tournage (voir jamais ?) à des planètes comme Mustafar ou Kamino qui sont full CGI.


En fait Mustafar et Kamino sont surtout pleins de MAQUETTES avec de bon vieux effets à l'ancienne pour créer les rivières de laves de Kamino, et des vraies images d'éruptions volcaniques utilisées.

Par contre par exemple Jaaku... Ils ont tourné dans un désert pour TFA (spoiler : la Prélogie l'a fait aussi) mais c'est aussi plein d'environnement "prolongés" en CG (genre rajouter des dunes de partout), et puis bon tu crois peut-être que la poursuite avec le Faucon sur Jakku c'est du vrai ? LA tu as du Full CG à 200% : les environnements, les vaisseaux, TOUT. :non:

Pour Ahch-To ouais... c'est joli. Le soucis c'est que t'as l'imperssion d'être en Ireland et pas dans une autre galaxie. (Passant sur le fait qu'une bonne partie a aussi été tournée en décors intérieur recréé car ils ont pu tourner peu de temps sur Skellig Island). Et évidemment là aussi ils ont utilisé du "faux" pour rajouter des trucs.

Alors l'argument des planètes de la Prélogie en Full CG il fait bien rigoler considérant qu'il y a surement plus de CG dans TFA et TLJ que dans la Prélogie où chaque film utilisait plus de maquettes que le précédent... :lol:

Bref c'est un peu triste de se dire "C'est des CG" dès qu'on a un environnement original et "C'est du vrai" dès qu'on a un environnement platement terrestre...

Ensuite, attendez de voir si cette planète forestière ne nous ai pas inconnu, il y as pleins de possibilité : Yavin IV / Endor / Kashyyyk/ Takodana / Naboo / Batuu / etc… Et là bizarrement, si c‘est le cas, vous vous plaindrez moins PCQ nous l’avons déjà aperçue ou connue.


La dernière chose dont j'ai envie c'est de revoir une planète déjà vue.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Aoû 2018 - 23:36   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

De toute façon, ce discours anti-CGI n'a plus lieu d'être aujourd'hui vu ce que la technologie peut faire. Du temps de AOTC et même ROTS, on pouvait remarquer des abbérations mais maintenant, on ne fait clairement plus la différence. Sauf en étant professionnel du métier. Ou alors, ça veut dire que le film a été fait avec les pieds.
Ce qu'il faut faire, c'est mélanger les techniques à bon escient pour donner un environnement qui soit à la fois réaliste et exotique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations