Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le titre de l'épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 09 Aoû 2018 - 9:52   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Legacy of the master.
Le maître en question étant Luke.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 09 Aoû 2018 - 10:04   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Fabien Lyraud a écrit:Legacy of the master.
Le maître en question étant Luke.


La postlogie est sensée être centrée sur les nouveaux personnages, les anciens sont juste un prétexte à contextualiser pour le grand public, et faire plaisir aux fans. Un second titre sur Luke ? C'est lourd :siffle:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Aoû 2018 - 11:00   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Je verrais bien Sunset of the Force
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 13 Aoû 2018 - 20:17   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

The ascent of the guardians.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Anakinben » Dim 19 Aoû 2018 - 15:04   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

En titre pour l'épisode IX je propose "A New Jedi Order".
May the Force be with you.
Anakinben
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Aoû 2018
Localisation: Tatooine
 

Messagepar SIeW » Dim 19 Aoû 2018 - 21:22   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Anakinben a écrit:En titre pour l'épisode IX je propose "A New Jedi Order".


Très bonne idée.

En plus, ça respecterait bien les titres des épisodes III et VI.

Et pourquoi pas du coup : "The Rise of the New Jedi Order".
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Anakin59 » Ven 24 Aoû 2018 - 19:26   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Après que la Force se soit réveillée et que le dernier Jedi est mort, je propose : Un nouvel équilibre.
Techniquement il n'y a plus de Sith (mais ça c'est depuis longtemps) et plus de Jedi (mort de Luke) à la fin de l'épisode VIII.Il ne reste que deux apprentis paumés qui ne sont pas sûr de ce qu'ils sont. On est d'accord que la Galaxie vit quelque chose de nouveau dans son histoire,entre un Suprême leader incertain et jeune et une fille très puissante dans la Force mais dont le mentor ne lui aura pas appris grand chose. Donc ce titre représente bien tout ça je trouve.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 02 Sep 2018 - 16:02   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Je pense qu'un titre comme "Triumph of the balance" pourrait convenir.
Prélogie : emphase sur le côté obscur (Sith)
OT : emphase sur le côté lumineux (Jedi)
Postlogie : emphase sur l'équilibre.

Le raisonnement se tient.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dionix » Mer 07 Nov 2018 - 17:37   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Star Wars : The New Legacy
Dionix
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Nov 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mer 07 Nov 2018 - 18:00   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Star Wars Episode IX : Return of the last Jedi
Boba Fett

 
 

Messagepar fabb » Mer 07 Nov 2018 - 18:35   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Boba Fett a écrit:Star Wars Episode IX : Return of the last Jedi

Pas mal ça.
Mais je verrai bien un titre avec des mots pas encore utilisés :D On en parle jamais parce que c'est un détail mais Rian Johnson avait encore voulu faire une entorse à la règle en réutilisant "jedi" Du coup, ça faisait pas très inspiré.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Katafalk » Mer 07 Nov 2018 - 20:13   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Le titre The Last Jedi a été révélé le 23 janvier 2017. Peut-on s'attendre à ce que le titre du IX soit révélé à la même période ? Impatient en tous cas.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mer 07 Nov 2018 - 20:23   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

06 Novembre 2014 pour celui de TFA.... Il n'y a pas de règle
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Nov 2018 - 20:26   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Ils attendaient sans doute que la hype autour de Rogue One soit retombé pour annoncer le titre de TLJ. Pour TFA il n'y avait pas d'autre film avant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Niamor05 » Mer 07 Nov 2018 - 20:29   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

on aura le titre entre janvier et mars

le teaser sera surement le 11 avril à la célébration.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar SIeW » Jeu 29 Nov 2018 - 22:49   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

N'empêche, c'est dingue à quel point la production est totalement confidentielle.

Il n'y a rien qui filtre ou presque. Finalement, même si les sorties sont peu espacées, on a vraiment l'impression du contraire avec une communication proche du zéro. Surtout que bon, un titre, quand il est bien fait, spoile très peu.

Quelqu'un ici saurait dire quand ont été dévoilés les titres des films de la prélo et de la TO ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Katafalk » Jeu 29 Nov 2018 - 23:02   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

SIeW a écrit:N'empêche, c'est dingue à quel point la production est totalement confidentielle.

Il n'y a rien qui filtre ou presque. Finalement, même si les sorties sont peu espacées, on a vraiment l'impression du contraire avec une communication proche du zéro. Surtout que bon, un titre, quand il est bien fait, spoile très peu.

Quelqu'un ici saurait dire quand ont été dévoilés les titres des films de la prélo et de la TO ?


Non, mais ils ne communiquent pas sur le film tant qu'ils n'ont rien à montrer, hein :D Le tournage n'est pas fini.
Le titre Les Derniers Jedi a été dévoilé le 27 janvier 2017, donc il faut compter à peu près pareil j'imagine.

Ah, et pour les Derniers Jedi, une première vidéo avait été diffusée en février 2016 au moment du début du tournage en studio car ils avaient déjà tourné quelques passages pour le VIII avant la sortie du Réveil de la Force sur les île Skellig. Mais là, le cas de figure n'est pas le même donc pas de promotion similaire.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar vos661 » Jeu 06 Déc 2018 - 22:08   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Rumeur reddit, ça vaut ce que ça vaut, c'est sans doute fake, mais je poste quand même parce que je le trouve très badass :transpire: :

https://www.reddit.com/r/starwarsspecul ... _me_today/

"Star Wars IX : Son of Darkness"
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Jeu 06 Déc 2018 - 22:09   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Le mec a regardé TLJ aujourd'hui et veut nous faire croire que trois mots prononcés par Snoke pourrait être le titre ?

Wait…

*se souvient du crawl du VII "Luke Skywalker, THE LAST JEDI."

:lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 06 Déc 2018 - 22:15   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

D'après mes sources, le titre serait :

Star Wars Épisode IX : Daughter of Nobody
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 06 Déc 2018 - 22:26   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Quoi ? Quelle honte ! Tout le monde sait que Rey est la fille cachée d’Azmorigan et de Padmé, ayant hérité des pouvoirs de Dark Sidious par transplantation de midichloriens, son âme étant l’émanation de celle de Dark Maul qui est rentrée en contact avec celle de Yoda, fille spirituelle de Boba Fett, et adoptée par le cousin germain d’Obi-Wan, avant de prendre le nom de famille du Comte Dooku, et son prénom est constitué des initiales de Raymus Antilles, Ezra Bridger, et Yarael Poof, qui sont tout trois se parrains !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 07 Déc 2018 - 0:35   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Star Wars Épisode IX The Dark Side of the Twin Suns

Star Wars Épisode IX The Rebirth of Ren

Star Wars Épisode IX The Sky Walkers

Star Wars Épisode IX Heroes of the Galaxy
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar xximus » Dim 09 Déc 2018 - 20:17   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Boba Fett a écrit:D'après mes sources, le titre serait :

Star Wars Épisode IX : Daughter of Nobody


:D :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 09 Déc 2018 - 21:59   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Superpingouinthe13th a écrit:Star Wars Épisode IX The Dark Side of the Twin Suns


Le genre de titre qui donnerait envie à G.Lucas de remonter dans le temps jusqu'en 1973 et de demander à Pink Floyd de faire la BO de son aventure spatiale et psychédélique.

Par association :

Star Wars IX : 35 ABY, a Force Odyssey
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 09 Déc 2018 - 22:32   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

xximus a écrit:
Boba Fett a écrit:D'après mes sources, le titre serait :

Star Wars Épisode IX : Daughter of Nobody


:D :lol:


Star Wars Episode IX : Rey's Mother :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Thibaut » Dim 09 Déc 2018 - 22:39   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Episode IX : The Child of stars
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar darth malgius » Lun 10 Déc 2018 - 13:13   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Épisode 9: le reretour des jedis où la révolte de la galaxie

Plus sérieusement : the ultimate battle me plairait bien
Modifié en dernier par darth malgius le Lun 10 Déc 2018 - 13:24, modifié 1 fois.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Ares44 » Lun 10 Déc 2018 - 13:21   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Episode IX: The reconciliation




Non non, y a pas de double sens... :D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar darth malgius » Lun 10 Déc 2018 - 13:25   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Pas trop mal :wink:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Lun 10 Déc 2018 - 19:00   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Episode IX : THE END.

:idea:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kid-Icaras » Lun 10 Déc 2018 - 19:46   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

The White Knight a écrit:Episode IX : THE END.

:idea:


Il y a déjà avengers 4 : End Game alors si on se tape ce truc là partout...
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Kylo R3n » Mer 12 Déc 2018 - 2:06   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

J’ai vu quelque part une rumeur comme quoi le titre provisoire serait :

Star Wars IX : Son Of Darkness

Soit disant de la part de quelqu’un qui a une source crédible :lol:

Bien sûr je n’y crois pas mais je partage et le titre n’est pas inintéressant.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 12 Déc 2018 - 12:24   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Kylo R3n a écrit:J’ai vu quelque part une rumeur comme quoi le titre provisoire serait :

Star Wars IX : Son Of Darkness

Soit disant de la part de quelqu’un qui a une source crédible :lol:

Bien sûr je n’y crois pas mais je partage et le titre n’est pas inintéressant.


Regarde quelques posts plus haut, déjà dit :wink:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar cablerise » Mer 12 Déc 2018 - 13:42   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

ne perdez pas de vue qu'aucun titre n'a jamais raconté l'histoire en entier, juste les prémices ou le contexte général...

la menace fantome ... oui, il y a un seigneur sith qui agit dans l'ombre pour manipuler l'histoire... mais c'est très vague et cela ne raconte rien.
l'attaque des clones... oui, il y a des clones qui attaquent, mais c'est très vague...
la revanche des siths... oui, les siths prennent leur revanche mais si un titre racontait l'histoire, on aurait eu la chute de jedis.
un nouvel espoir... oui, bon celui la, c'est plutot star wars... mais bon, c'est l'espoir qui renait dans la galaxie sans qu'on sache de quoi il se compose, cet espoir.
l'empire contre attaque oui, c'est l'empire qui contre attaque dès le début sans que ce ne soit très développé
le retour du jedi ... oui, on savait que luke reviendrai en jedi et qu'il terminerait sa formation... mais sans plus... ca a été le cas, mais ca a été bien plus que cela.
le reveil de la force... encore un titre qui ne veut rien dire puisque personne ne s'attendait à ce que la force se soit endormi et au final, c'est plutot le réveil du côté lumineux en la personne de Rey.
le dernier jedi.. oui, luke et Rey sont les derniers jedis mais de cela on s'en doutait et au final, on a eut la mort du dernier jedi...
c'est la raison pour laquelle , je pense que le titre devra être percutant sans raconter quoi que ce soit de l'histoire... à part le contexte... je ne serais pas surprit d'un titre du style "jedi reborn "
Modifié en dernier par cablerise le Mer 12 Déc 2018 - 15:55, modifié 1 fois.
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Kylo R3n » Mer 12 Déc 2018 - 14:18   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Sénateur Bip a écrit:
Kylo R3n a écrit:J’ai vu quelque part une rumeur comme quoi le titre provisoire serait :

Star Wars IX : Son Of Darkness

Soit disant de la part de quelqu’un qui a une source crédible :lol:

Bien sûr je n’y crois pas mais je partage et le titre n’est pas inintéressant.


Regarde quelques posts plus haut, déjà dit :wink:


En effet ! Veuillez pardonner mon manque d’attention :D
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Coruths » Jeu 13 Déc 2018 - 19:14   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Shadow of darkside :oui:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 14 Déc 2018 - 11:00   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

A light beyond darkness
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Lamasseux » Ven 14 Déc 2018 - 16:38   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

cablerise a écrit:ne perdez pas de vue qu'aucun titre n'a jamais raconté l'histoire en entier, juste les prémices ou le contexte général...

la menace fantome ... oui, il y a un seigneur sith qui agit dans l'ombre pour manipuler l'histoire... mais c'est très vague et cela ne raconte rien.
l'attaque des clones... oui, il y a des clones qui attaquent, mais c'est très vague...
la revanche des siths... oui, les siths prennent leur revanche mais si un titre racontait l'histoire, on aurait eu la chute de jedis.
un nouvel espoir... oui, bon celui la, c'est plutot star wars... mais bon, c'est l'espoir qui renait dans la galaxie sans qu'on sache de quoi il se compose, cet espoir.
l'empire contre attaque oui, c'est l'empire qui contre attaque dès le début sans que ce ne soit très développé
le retour du jedi ... oui, on savait que luke reviendrai en jedi et qu'il terminerait sa formation... mais sans plus... ca a été le cas, mais ca a été bien plus que cela.
le reveil de la force... encore un titre qui ne veut rien dire puisque personne ne s'attendait à ce que la force se soit endormi et au final, c'est plutot le réveil du côté lumineux en la personne de Rey.
le dernier jedi.. oui, luke et Rey sont les derniers jedis mais de cela on s'en doutait et au final, on a eut la mort du dernier jedi...
c'est la raison pour laquelle , je pense que le titre devra être percutant sans raconter quoi que ce soit de l'histoire... à part le contexte... je ne serais pas surprit d'un titre du style "jedi reborn "


Je plussoie.
J'aime bien ton analyse, que je trouve assez élégante.
Lamasseux
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Déc 2018
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 14 Déc 2018 - 17:07   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Star Wars IX : Balance of the Force

On arrête pas d'en parler avec la prélo qui sonne le début de l'histoire Star Wars en film, tel un but que l'on cherche a atteindre sans jamais y arriver.

Ce serait pour moi le meilleur titre pour finir donc. Et ferait écho au propos de l'équilibre entre l'Obscurité et les Lumière qui fait écho dans la saga. Echo assez redondant dans les oeuvres de l'UE Canon d'ailleurs. Lor San Tekka parle en effet d'une époque ou l'Obscurité et la Lumière vivaient côté à côte, ensemble, sans se déchirer mais en coopérant. Il dit que ça pourrait bien être la clé pour sauver la galaxie tout entière. Ca va de paire avec ce traitement à "deux" héros, un dans chaque camp, que l'on a depuis le VII, et mon gros sentiment que pour finir la guerre, il va falloir que les deux camps s'acceptent d'une manière ou d'une autre au lieu de toujours s'affronter.

Pour moi, ça peut être un titre de ce genre. Un titre de clôture.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Katafalk » Dim 16 Déc 2018 - 1:47   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Pour moi, ça semble évident ;

Star Wars episode IX : From His Nap.

Vous l'avez ? :D

The Force Awakens the last jedi from his nap (La Force réveille le dernier Jedi de sa sieste). Ah forcément, en français, ça ne peut plus marcher !
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Coruths » Dim 16 Déc 2018 - 19:58   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Clonedroïd92 a écrit:Star Wars IX : Balance of the Force

On arrête pas d'en parler avec la prélo qui sonne le début de l'histoire Star Wars en film, tel un but que l'on cherche a atteindre sans jamais y arriver.

Ce serait pour moi le meilleur titre pour finir donc. Et ferait écho au propos de l'équilibre entre l'Obscurité et les Lumière qui fait écho dans la saga. Echo assez redondant dans les oeuvres de l'UE Canon d'ailleurs. Lor San Tekka parle en effet d'une époque ou l'Obscurité et la Lumière vivaient côté à côte, ensemble, sans se déchirer mais en coopérant. Il dit que ça pourrait bien être la clé pour sauver la galaxie tout entière. Ca va de paire avec ce traitement à "deux" héros, un dans chaque camp, que l'on a depuis le VII, et mon gros sentiment que pour finir la guerre, il va falloir que les deux camps s'acceptent d'une manière ou d'une autre au lieu de toujours s'affronter.

Pour moi, ça peut être un titre de ce genre. Un titre de clôture.


Le problème, c'est la répétition du mot Force. On a déjà eu The Force Awakens, ça me paraît très peu probable qu'on utilise le terme deux fois au sein de la même trilogie. Déjà qu'utiliser le mot Jedi dans TLJ en avait fait bondir plus d'un car déjà utilisé dans l'OT... Alors au sein d'une même trilogie ! :paf:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Dim 16 Déc 2018 - 20:28   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Star Wars Episode IX : The past never dies
Boba Fett

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 16 Déc 2018 - 21:36   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Star Wars Épisode IX Revelations (parce que toutes les franchises y passent un jour ou l'autre, Revelations étant le nom anglais du livre de l'apocalypse dans la bible, donc passe-partout pour conclure quelque chose)

Star Wars Épisode IX Hope Strikes Back
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Katafalk » Dim 16 Déc 2018 - 23:16   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Personne n'a noté ma blague. Je suis tristesse.

Envoyé de mon Wooze_XL en utilisant Tapatalk
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 16 Déc 2018 - 23:25   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

:lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kid-Icaras » Lun 17 Déc 2018 - 11:12   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Je pense qu'on peut écarter les noms en "jedi" et "force", ça ferait vraiment redite avec les titres de l'épisode 7 et 8 :neutre:
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Sam 22 Déc 2018 - 13:48   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Allez une 1ière pseudo fuite ... "Son of Darkness"
"fils des ténèbres" :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The Negotiator » Sam 22 Déc 2018 - 18:11   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Ce titre a été évoqué depuis un moment (dans ce même topic d'ailleurs)

Ce sont les mots que Snoke emploie pour désigner Kylo Ren dans un des trailers de TLJ par ailleurs. :)

Perso j'aime pas ce titre. ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Katafalk » Sam 22 Déc 2018 - 23:00   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Très franchement, le titre "Son of Darkness" est vraiment très classe. En français, je sais pas s'ils renommeront "Fils des ténèbres" ou "Le fils des ténèbres" mais dans les deux cas, même si ça fait un peu bizarre, ça pourrait être très classe. C'est une question d'habitude. Finalement, "Le réveil de la Force" et "Les derniers jedi" étaient des titres assez communs. Si "Son of Darkness" était vrai, alors ça marquerait un sacré changement dans la saga.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Mila Lazarus » Sam 22 Déc 2018 - 23:20   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

The Negotiator a écrit:Ce titre a été évoqué depuis un moment (dans ce même topic d'ailleurs)

Ce sont les mots que Snoke emploie pour désigner Kylo Ren dans un des trailers de TLJ par ailleurs. :)

Perso j'aime pas ce titre. ^^

J'ai des gros doutes sur ce leak. Déjà parce que ça met Kylo Ren au centre de l'intrigue au détriment de Rey (alors qu'elle est le personnage principal de la postlogie, il me semble :roll: ), mais aussi parce que ça semble révéler dès le départ que Kylo Ren restera du Côté Obscur, ce que je trouverais assez étonnant comme choix (pas que Kylo reste du CO, mais que JJ Abrams nous en informe dès le début).
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations