Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le sort de Leia

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar J.arthur » Jeu 25 Jan 2018 - 0:14   Sujet: Re: Le sort de Leia

Lorna Karpf a écrit:Comme dit plus haut, il doit y avoir tellement de shoot non utilisés que Leia peut rester vivante à la fin du 9 et même revenir dans le 10.
D'ici le 9, la famille Fisher et Disney peuvent aussi revenir sur la décision de bannir les CGI.


hum...

mais les cgi c'est un peu dégueulasse non?
c'est moche, sa vieilli a une vitesse pas possible, surtout sur une figure réaliste.

puis c'est un peu malsain, de faire tourné l'image d'un (excusé moi si ça parait méchant ) cadavre qu'on traînerait de film en film.

ce que je veux dire c'est que ça fait un peu pensez a un fantome, ou quoi,qu'on refuse de laissé partir parce qu'on la aimé, et qui est bloqué.

Rien a voir je sais bien, c'est juste une image que j'ai du truc^^

a ce compte la j'ai hate de voir le prochain film de buster keaton,lee,chaplin, brando,et vivement la revanche Ali/forman
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Bunny » Sam 27 Jan 2018 - 15:46   Sujet: Re: Le sort de Leia

Je n'aimerais pas voir une autre actrice et je ne pense clairement pas que ce sera fait, au risque de voir encore plus de polémiques sur le film, car Leïa, c'est et ce sera toujours Carrie Fisher. Revoir les acteurs originaux était très fort et les remplacer n'aurait plus d'intérêt pour un seul dernier épisode.

Utiliser les CGI serait aussi très compliqué et est-ce que ce serait vraiment utile sur une courte scène ? (puisque ça m'étonnerait que ce soit fait efficacement sur des nombreuses minutes de film)

Je pense qu'ils feront un peu comme avec Luke dans l'épisode VII, en parler, sans qu'on ne la voie et que soit elle se trouve ailleurs que sur les lieux de l'action (puisqu'elle a passé le flambeau à Poe), soit elle mourra et cela aura des conséquences sur l'intrigue (état psychologique de Kylo Ren, arrivée de masse de nouveaux résistants, etc).

A voir, mais très clairement, tout le monde se demande comment ce sera fait et, comme d'autres, la voyant dans l'espace, je croyais qu'elle allait mourir et que c'était là un bel hommage à Carrie Fisher... c'était sans compter ses retrouvailles avec Luke.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar benji721 » Jeu 01 Fév 2018 - 22:53   Sujet: Re: Le sort de Leia

Pour ma part, je verrais bien comme première scène de Star Wars 9 (qui pour moi commencera dans l'histoire quelques heures après la bataille de Crait) l"évacuation du Faucon Millénium qui a été abordé par les vaisseaux du Premier Ordre et par Kylo Ren. Même si les Rey, Rose, Poe et Fin ont pu être sauvés, Leia restera dans le Faucon. Pas besoin de la voir, ça pourra être suggeré dans les dialogues du film et je vois bien un personnage emblématique comme C-3PO partir avec Leia mais qui sera présent dans le film et( on peut réver) prononcer "Ce fut un honneur de vous servir. Que la force soit avec vous", ce qui est du jamais vu venant d'un droide.

Ensuite, le faucon se dirige droit sur le vaisseau de Kylo Ren et Hux, qui ne voulant pas se faire avoir comme lors du crash entre les vaisseaux de Holdo et de Snoke détruisent le Faucon Millénium. Mais là, je verrai bien Leia durant son passage vers la mort utiliser la Force pour empécher Kylo Ren de détruire les capsules de sauvetage sorties du Faucon avec les héros. Ca serait suggéré à l'image par une grande lumière blanche qui éblouit Kylo Ren une bonne vingtaine de secondes, puis par les débris du Faucon qui foncent droit sur le vaisseau de Kylo Ren obligant le PO à se battre en retraite.
benji721
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Fév 2018
 

Messagepar Katafalk » Ven 02 Fév 2018 - 2:57   Sujet: Re: Le sort de Leia

benji721 a écrit:Pour ma part, je verrais bien comme première scène de Star Wars 9 (qui pour moi commencera dans l'histoire quelques heures après la bataille de Crait)


Euh, c'est une blague ? En gros, le récit total de la psotlogie s'étendra sur une grosse semaine, c'est ça que tu veux ? Paies ton histoire sans ampleur. Non, faire commencer le récit du IX quelques heures après la fin du VIII serait ridicule, je comprends même pas comment on peut souhaiter cela ou le prédire au vu de la fin du VIII. Il est évident que le récit reprendra plusieurs mois voir années après la fin du VIII.
Au début du VIII, c'était justifié par le fait que le Premier Ordre savait où se trouvait la base de la Résistance, mais à la fin du VIII, il est évident que le Faucon Millenium a pu évacuer le reste de la Résistance sans que le Premier Ordre puisse les traquer, vu que le Suprematie est HS.
En plus, la thématique du film, c'est justement que la Rébellion va renaître du sacrifice de Luke et va susciter des vocations de rebelles à travers toute la galaxie.

Non, non, il n'y a rien pour sauver ta théorie.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar isamidala77 » Ven 02 Fév 2018 - 8:02   Sujet: Re: Le sort de Leia

Oui moi aussi je ne pense pas que le IX débutera juste après le VIII, mais avec une ellipse temporelle d'au moins plusieurs mois voir plus !

Vu tous ce qui doit être exposé dans le final de cette postlogie il faudra bien quelques mois ou années afin que la rebellion se remette à flot, que Rey puisse se reconstruire un sabre laser et aussi peut être former de nouveaux eleves à la Force.

Egalement il faudra du temps à Kylo pour assoir son autorité en tant que nouveau Suprême Leader au sein du PO.

Du coup je pense qu'on apprendra la décès de Leia soit dans le scrolling du générique, soit dès le début du film.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Ven 02 Fév 2018 - 10:21   Sujet: Re: Le sort de Leia

Quelques mois c’est bien, car il faut que la résistance se refasse et se regroupe, et que Kylo s’installe en tant que suprême leader. plusieurs années ça m’embetterait. Il faudrait attendre les livres qui racontent le laps de temps entre les épisodes sinon... :siffle:

Concernant le sort de Leia: je ne m’attend à rien en particulier, tout simplement car je suis prête à tout accepter. Le scénario devra intégrer cet élément, mais ce sera forcément de façon un peu maladroite, compliquée, car ils n’ont pas eu le choix. Je serai donc très indulgente par rapport à ce point.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar benji721 » Ven 02 Fév 2018 - 11:03   Sujet: Re: Le sort de Leia

Ok pour dire que l'épisode commence quelques mois après le 8. Seulement, je suis perplexe sur le fait qu'on quitte la résistance dans le faucon Millenium en vitesse lumière. Surtout que ça me rappelle un peu la transition Rogue One Un Nouvel Espoir ou la dernière scène de RO est le vaisseau de Leia qui passe en hyper espace et au début de Un Nouvel Espoir, ils sont traqués par Vador. Il me semble que là, il y a un laps de temps court
Du coup, si Kylo Ren ne peut pas traquer le Faucon, pourquoi Vador à il pu traquer le vaisseau de Leia jusque vers Tatooine alors qu'il était en hyper espace ? De plus, contrairement à une planète, ils ne peuvent pas se cacher éternellement dans un vaisseau sans qu'il se passe quelque chose.
Sinon, si on reprend à la suite du 8 rien n'empêche à mon avis de parler du reste dans le IX et je vois d'autres personnes de la résistance porter secours au faucon dés le début de l'épisode,comme Maz Kanata.
Après, indépendamment du débat sur le laps de temps entre le 8 et le 9, je maintiens ma théorie dans laquelle Leia meurt dans le faucon de la façon dite plus haut histoire d'avoir une mort émouvante sans être obligé de faire apparaître Leia dans le film d'une manière ou d'une autre. Après, ça peut très bien être quelques mois après
benji721
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Fév 2018
 

Messagepar isamidala77 » Ven 02 Fév 2018 - 11:10   Sujet: Re: Le sort de Leia

Moi je me demande si que les scénaristes vont choisir comme soir à Leia : mort par maladie, par attentat, par assassinat, dans une explosion etc... Il y a plein de possibilité !

De toutes façon sa mort aura un fort impact sur les personnages et sur la suite de l'histoire !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Kanopé » Jeu 22 Fév 2018 - 17:09   Sujet: Re: Le sort de Leia

Peut-être que la mort de Leia découlera certainement de ses blessures dans TLJ. La fatigue physique + blessures qui persistent. :neutre:
Il est possible aussi que le film se déroule bien des années plus tard. Ce qui entraînerait une mort également logique.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 22 Fév 2018 - 17:19   Sujet: Re: Le sort de Leia

Kanopé a écrit:Peut-être que la mort de Leia découlera certainement de ses blessures dans TLJ. La fatigue physique + blessures qui persistent. :neutre:
Il est possible aussi que le film se déroule bien des années plus tard. Ce qui entraînerait une mort également logique.


oui tout dépendra de l'ellipse temporelle choisie par JJ ! De toute façon il intègrera surement la mort de Leia dès le tout début du film, afin de mettre en places la situation et ensuite passer à autre chose car apparemment il veut placer pas mal de choses de ce final !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar The White Knight » Ven 30 Mar 2018 - 17:19   Sujet: Re: Le sort de Leia

Leia était sensée avoir un rôle de premier plan dans le IX (logiquement), mais JJ Abrams a certainement imaginé l'histoire du dernier épisode de la trilogie en tenant compte de son absence.
A mon avis, il n'aura pas changer ce vers quoi il veut arriver à la fin, mais le chemin pour y parvenir a certainement dû évoluer par rapport à ce que ils avaient pu imaginé au départ.
La mort de Leia, aura forcément un impact sur les personnages, et particulièrement Ben. Donc même si elle n'aura pas eu d'intéraction direct avec lui, elle aura, je pense, une influence sur son destin.

Si je devais deviner, ou parier, je dirais que la mort de Leia va intervenir au tout début du film, ou plutôt juste avant. Le film commencera au moment où elle est victime d'une attaque du PO. On ne la verra pas mourir à l'écran. Mais cela viendra tout juste de se produire.
On peut imaginer Rey et Ben ressentir sa mort via la Force. Indiquant ainsi au spectateur la nouvelle de la mort de Leia.
Ainsi sa mort n'intervient pas hors film. Enfin si, si elle se produit dans les secondes qui précèdent, mais ce serait une façon d'éviter l'annonce dans le texte défilant, ou même pendant le film en évoquant ce qui se serait passé pendant ce temps là à l'autre bout de la galaxie.
L'actrice n'étant plus là, on ne peut pas filmer sa mort, donc, filmons ce qui suit directement sa mort.
:neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Sam 31 Mar 2018 - 8:06   Sujet: Re: Le sort de Leia

A la réflexion, trois options scénaristiques me paraissent exploitables pour Leïa :

1. Le personnage reste vivant mais n'apparaît pas à l'écran, occupé à sillonner la galaxie pour rassembler et fédérer des alliés pour la Résistance. Les petits génies d'ILM se débrouillent pour nous la faire apparaître à la fin, sans dialogue, vec des rushes non exploités et une doublure (mais pas de CGI par pitié).

2. Le personnage meurt mais sa mort sert l'intrigue. Le film montre ses funérailles, Hux en profite pour lancer une offensive contrariant Kylo et créant la zizanie au sein du PO. Même morte, Leïa conserverait ainsi un rôle clé dans l'intrigue.

3. Leïa est gravement défigurée au début du film et doit porter un masque comme papa. Celà renforcerait encore plus l'aspect increvable et résilient du personnage. C'est l'option qui permet de respecter les intentions d'origine, avec un recast qui ne prêterait pas à conséquence, le rôle pouvant être tenu par n'importe qui.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 31 Mar 2018 - 13:59, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Sam 31 Mar 2018 - 9:51   Sujet: Re: Le sort de Leia

La 1ère option rappellerait un peu Luke dans le VII, dont on se dit qu'il est parti peut-être pour trouver une solution (même si on nous fait comprendre qu'il a surtout honte de son échec). Le problème c'est que à un moment il te faut bien la faire revenir et faire jouer un rôle important parce que c'est la mère de Ben. Et personnellement je trouve les solutions pour le faire pas spécialement satisfaisantes.

La 2ème option me paraît être la plus probable. Je renvoi à ma théorie au-dessus.

La 3ème option est originale et intéressante. Voir Leia porter un masque pour pouvoir vivre, elle qui est la fille de Vador, mère de Kylo, qui portaient tous les deux un masque, je trouverais ça pas mal du tout comme idée. Ce serait une forme de mise en perspective. Les films, de mon point de vue, auraient pu approfondir plus la relation Leia/Anakin. On a connu la relation Leia/Vador, mais il me semble que dans les films elle ne s'adresse jamais à Anakin en sachant qu'elle est sa fille. Et il me semble qu'elle ne lui a jamais pardonné, en tout cas qu'elle n'a pas pu faire ce que Luke a trouvé la force en lui, de faire.
Ne pas voir un tête à tête Leia - Anakin sera mon plus grand regret de cette trilogie.
En plus, quelque chose me dit que Carrie Fisher aurait aimé cette idée. Mais je me trompe peut-être.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Sam 31 Mar 2018 - 10:09   Sujet: Re: Le sort de Leia

En plus Leïa a déjà porté un masque dans l'OT.

Image

Ca pourrait donc même être un clin d'oeil sympa.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Sam 31 Mar 2018 - 11:11   Sujet: Re: Le sort de Leia

J'aime bien cette 3eme option également :oui: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Sam 31 Mar 2018 - 13:58   Sujet: Re: Le sort de Leia

vos661 a écrit:J'aime bien cette 3eme option également :oui: .


C'est celle que je préfère personnellement. Mais pas la plus simple à prendre ni la plus consensuelle. Hollywood, d'une façon générale, aime toujours se regarder le nombril et je crains que Lucasfilm essaie à travers le traitement de Leïa dans le IX de rendre hommage à Carrie Fisher en mode sanctification.

J'espère me tromper car prolonger l'existence du personnage à l'écran offrirait quand même davantage de possibilités scénaristiques et l'occasion de conclure cinématographiquement l'arc du personnage, resté en suspens.

Par contre pour le costume, il faudra faire mieux que ça :D

Image
DRIII

 
 

Messagepar Katafalk » Sam 31 Mar 2018 - 20:43   Sujet: Re: Le sort de Leia

La rumeur sur Meryl Streep n'a pas alimenté le débat sur son possible remplacement dans ce topic, il semblerait...
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Sam 31 Mar 2018 - 21:10   Sujet: Re: Le sort de Leia

Je ne crois pas une seconde au remplacement. Mais j'aurais plutôt vu Sharon Stone que Meryl Streep.
Nogal Neros

 
 

Messagepar firestqr » Sam 31 Mar 2018 - 22:49   Sujet: Re: Le sort de Leia

Je viens de voir cette rumeur sur MERYL STREEP. Bon, je suis contre l'idée. Ça serait plus simple de tuer le personnage entre le VIII et le IX et de faire passer l'épisode IX des années plus tard comme pour la TO ou la prélogie. J'sais pas un truc de ce genre :

"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

L'EQUILIBRE DANS LA FORCE

LA RESISTANCE s'est reconstruite. Les exactions du PREMIER ORDRE continuent dans toute la galaxie.

Après la mort de la générale LEIA ORGANA, la RESISTANCE a désigné le Commandant POE DAMERON comme étant son nouveau chef.

KYLO REN, suprême leader du PREMIER ORDRE depuis plusieurs années, a décidé de détruire une fois pour toute la RESISTANCE à l'aide du contact qu'il peut établir avec la jeune Jedi, REY, au travers de la Force."


Là y a plus de résistance du tout, ils doivent se reformer, sinon ça va être comme le 8, 2h30 de chasse dans l'espace.

Et basta. Ou alors ouvrier l'épisode sur ses funérailles.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar benji721 » Lun 02 Avr 2018 - 17:44   Sujet: Re: Le sort de Leia

Euh, moi je pense que normalement, le première scène d'un épisode de star wars doit être une scène d'action ou on rentre directement dans le sujet. Je ne crois pas qu'il faut commencer un film par des funérailles. Déjà, le fait de commencer par des funérailles, bof, mais surtout, la première scène star wars doit tout de suite être une scène où il se passe quelque chose d'important et fort. La bataille de Jakku dans le VII, l'évacuation dans le VIII. Non, je maintiens vraiment que Leia serait morte dans la première scène du 9 qui serait une bataille Premier Ordre Résistance/Rébellion et je vois bien un sacrifice de Leia suggéré par les dialogues et images et une utilisation de la Force lors de son passage vers la mort selon ma théorie que j'ai mis plus haut, même si on admet que le 9 commence un an après le 8.

Simplement, je le répète, je suis toujours perplexe pour l'ellipse entre les épisodes 8 et 9. Le fait qu'ils s'échappent tous du Faucon Millénium pour aller on ne sait pas où n'est pas sans rappeler la fin de Rogue One et le début de Un Nouvel Espoir ou on le sait, Vador a réussi a aborder le vaisseau de Leia. C'est un autre débat, mais pour moi, il n'est pas interdit de commencer le 9 tout de suite après le 8 et faire une ellipse entre la première scène et le reste du film avec je ne sais pas le réveil d'un cauchemar de Ben ou de Rey.

Sinon, si on prend l'ellipse à quelques mois 1 an, rien n'empèche Leia de partir dans une quelconque mission et Rey ou Poe la suivent en ayant un mauvais pressentiment et la scène du sacrifice de Leia se passe.
benji721
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Fév 2018
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 02 Avr 2018 - 18:50   Sujet: Re: Le sort de Leia

Sinon, Leia pourrait aussi avoir été victime de radiations lancées par le Premier Ordre ou je ne sais qui ou quoi. Ces radiations la rendrait invisible mais elle serait toujours là. Du coup, elle pourrait continuer à être active et les autres pourraient continuer à interagir avec elle. Le seul bémol serait qu'on ne la verrait pas. Par contre, la Résistance aurait un avantage stratégique indéniable sur le Premier Ordre !

Pour faire la voix de Leia, les producteurs pourraient faire appel à Mark Hamill, il est doubleur (et ses imitations de Yoda, Alec Guiness, Harrison Ford et Grandpa Simpson sont troublantes de réalité), ça serait dans ses cordes !
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Lorna Karpf » Lun 02 Avr 2018 - 19:56   Sujet: Re: Le sort de Leia

Plus efficace serait de dire que seul son cerveau a été sauvé après une mauvaise grippe aviaire chopée dans le Faucon (les porgs l'ont colonisé).
Comme le professeur Simon Xright dans Capitaine Flam, son cerveau est transférée dans une boite volante ! (on peut la peindre en rose ou en blanc)
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Niamor05 » Lun 02 Avr 2018 - 20:04   Sujet: Re: Le sort de Leia

l'idéal: mettre sa mort en scène dans un court métrage d'animation qui sortira avant le 9, et le début du 9 sont ses funérailles, avec Lando de présent vu que c'est un peu irrespectueux de pas l'avoir fait revenir dans la nouvelle trilo alors qu'ils ont fait revenir Nien Nunb et ont même demandé à l'acteur de Wedge Antilles de revenir (il a refusé)...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 02 Avr 2018 - 20:14   Sujet: Re: Le sort de Leia

benji721 a écrit:Euh, moi je pense que normalement, le première scène d'un épisode de star wars doit être une scène d'action ou on rentre directement dans le sujet. Je ne crois pas qu'il faut commencer un film par des funérailles.


A moins que le Premier Ordre attaque pendant les funérailles.
DRIII

 
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 02 Avr 2018 - 21:05   Sujet: Re: Le sort de Leia

DRIII a écrit:
benji721 a écrit:Euh, moi je pense que normalement, le première scène d'un épisode de star wars doit être une scène d'action ou on rentre directement dans le sujet. Je ne crois pas qu'il faut commencer un film par des funérailles.


A moins que le Premier Ordre attaque pendant les funérailles.


J'imagine bien la suite : Kylo Ren ne saura pas pour qui auront été les funérailles jusqu'à ce qu'il aperçoive la stèle de sa mère, encore miraculeusement intacte. Il s'effondrera alors en pleurant (ou mieux, en criant NOOOOOOOOOOO!!! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!). Rey, seule survivante de l'attaque, sera alors prise de pitié, ira le voir, lui accordera son pardon et ensemble, ils détruiront le Premier Ordre. Puis, tels Adam et Eve, ils se marieront pour repeupler toute la galaxie ! Durée du film : environ 30 min. :D
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Ares44 » Lun 02 Avr 2018 - 21:15   Sujet: Re: Le sort de Leia

La version avec Leia portant un masque était plus crédible... :D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Bunny » Mar 03 Avr 2018 - 6:49   Sujet: Re: Le sort de Leia

Je crois qu'on a perdu miss-phoenix. :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar hilbert » Ven 13 Avr 2018 - 11:05   Sujet: Re: Le sort de Leia

benji721 a écrit:Euh, moi je pense que normalement, le première scène d'un épisode de star wars doit être une scène d'action ou on rentre directement dans le sujet.


ESB et ROTJ ne s'ouvrent pas sur une scène d'action (lancement de drones pour l'un et visite de la seconde étoile noire pour l'autre). C'est emblématique, contextualisant mais sans action particulière.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 18 Juin 2018 - 19:46   Sujet: Re: Le sort de Leia

Le frère de Carrie Fisher espère revoir Leia dans l'Episode IX

“The Last Jedi” closes with Leia still a vital part of the resistance. Todd Fisher hopes that the character will continue to play a role in the forthcoming “Star Wars: Episode IX,” though he said that Disney, the studio behind the series, hasn’t told the family what Leia’s fate will be in future installments.

“Yoda came back in the last movie, so why not Carrie?” said Todd Fisher. “In the first film, Obi-Wan says that if he dies, he’ll come back stronger than ever. I feel like that’s Carrie. She’ll never disappear entirely.”


https://variety.com/2018/film/news/carr ... 202847902/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 18 Juin 2018 - 19:53   Sujet: Re: Le sort de Leia

Pas facile le cas Leïa: entre ne pas mettre Leïa dans le film et l'utiliser dans le film en CGI (et donc faire de l'uncanny valley) je choisis la première option
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Niamor05 » Lun 18 Juin 2018 - 20:05   Sujet: Re: Le sort de Leia

la meilleure chose à faire c'est la faire mourir entre le 8 et 9 d'avoir ses funérailles au début du 9, si possible sur Naboo comme ça elle sera enterrée à coté de sa mère.

Puis les funérailles seraient l'occasion de voir Lando, et sa mort serait montrée dans un roman/comics/un épisode animé.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Chabevoy » Mer 20 Juin 2018 - 13:59   Sujet: Re: Le sort de Leia

DRIII a écrit:
benji721 a écrit:Euh, moi je pense que normalement, le première scène d'un épisode de star wars doit être une scène d'action ou on rentre directement dans le sujet. Je ne crois pas qu'il faut commencer un film par des funérailles.


A moins que le Premier Ordre attaque pendant les funérailles.

Un peu comme Charmed avec la mort de Prue et les démons qui en profitent pour attaquer:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar The White Knight » Mer 20 Juin 2018 - 16:01   Sujet: Re: Le sort de Leia

Je ne vois aucune solution parfaite donc je pense qu'ils feront au mieux pour à la fois respecter l'actrice et le personnage.
Cela ne satisfera pas forcément tout le monde, mais je pense que quand on ira voir le film il faudra un minimum d'indulgence du fait justement que la situation est compliquée à gérer.
Parce que certains accepteront qu'elle meurt entre les deux films et d'autres considéreront qu'il y avait possibilité de l'avoir encore dans l'histoire.

A mes yeux, si elle est toujours vivante à partir du IX, alors il me semble compliqué de ne pas la voir apparaître dans le film. Ok on peut dire qu'elle est partie en mission, mais elle va bien revenir un jour, elle n'est pas n'importe qui, sans parler du fait qu'elle est la mère de l'un des personnages les plus important de cette trilogie. Leia vivante, une confrontation avec son fils me paraît presque obligée, le contraire serait un peu décevant.
C'est pourquoi l'hypothèse d'une actrice comme Streep (ou une autre) pour reprendre le rôle afin de l'amener jusqu'au bout de son histoire dans Star Wars me semble judicieux. Sauf qu'évidemment, prendre une autre actrice que Carrie... That's the problem. :neutre:
Solution de plan B, reprendre des rushs du TLJ, s'il y en a, mais bon faudra que ça corresponde à l'histoire.
Je crois que la solution CGI est écartée. Et c'est surtout casse-gueule je pense.

Reste la solution de la mort du personnage. Ne pas voir le personnage mourir à l'écran aura toujours un goût, un sentiment, d'inachevé, de manque.
Comment ça pourrait se passer ? En début de film, un vaisseau, désigné comme étant celui où se trouve Leia, est attaqué par le PO et explose littéralement, pulvérisé par une arme surpuissante. Il ne reste rien ou presque.
L'ordre a été donné par Hux, de sa propre initiative, décision qu'il justifie sans mal comme nécessaire : un vaisseau de l'ennemi on l'élimine, point.
Le nouveau Suprême Leader, ayant senti la mort de sa mère, est fou de rage contre son subalterne... et rempli de tristesse et de remords...

Bon problème, on a vu dans TLJ que Leia peut utiliser la Force dans de telle conditions, mais on peut dire que c'était exceptionnel, et si le vaisseau est totalement détruit, sans aide alentour, elle ne pourra pas survivre.

Je n'aimerais pas trop qu'elle soit morte avant le IX et qu'on l'apprenne dans le texte d'intro. Par pour un personnage de cet ampleur.
Mais bon, ils feront au mieux vu les circonstances.
:neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Katafalk » Ven 29 Juin 2018 - 20:46   Sujet: Re: Le sort de Leia

Il n'y a aucune solution idéale..

Plus j'y pense, plus je vois Meryl Streep reprendre le rôle. Ca me semble être la solution la moins pire. Comme l'a dit The White Knight, la confrontation entre elle et Kylo Ren semble être extrêmement importante. Ils ne vont pas mettre de côté cette scène qu'on attend tous juste parce que l'actrice est morte. Carrie Fisher aurait certainement voulue que cette scène se fasse et que sa mort ne soit pas un obstacle.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 03 Juil 2018 - 12:55   Sujet: Re: Le sort de Leia

Je suis pour une reprise, parce que l'actrice et le personnage sont deux êtres distincts, mais je suis pas sûre qu'avec l'echec de Solo, ils prennent le risque d'avoir encore du "c'est pas Carrie donc c'est nul, j'y vais pas" :o
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 04 Juil 2018 - 2:12   Sujet: Re: Le sort de Leia

Sa mort sera dans le texte déroulant, je pense.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 04 Juil 2018 - 10:51   Sujet: Re: Le sort de Leia

J'espère bien que non, parce la mort d'un personnage iconique dans un menu déroulant...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Mer 04 Juil 2018 - 10:59   Sujet: Re: Le sort de Leia

le texte pourrait commencer par :
"Leia Organa est morte. Tuée par les forces maléfiques du Premier Ordre." ... C'est direct, presque violent même, le spectateur serait choqué de commencer son film en apprenant de manière abrupte, dès les premiers instants, premiers mots, que Leia n'est plus.

Mais je pense de plus en plus qu'ils la feront mourir dans le film, et forcément sa mort aura des conséquences à commencer par toucher Ben. Enfin j'imagine.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar link224 » Ven 27 Juil 2018 - 21:44   Sujet: Re: Le sort de Leia

Donc Leia de retour dans l'épisode IX, avec des scènes tournées pour TFA mais non utilisées.

La pire idée possible selon moi. Ils vont devoir ficeler le scénario autour des scènes déjà tournées, ça va sentir le truc rafistolé à 1138 km :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Juil 2018 - 21:52   Sujet: Re: Le sort de Leia

Ça se trouve on a déjà des indices du scénario du IX dans les bouquins sur le VII ! :chut:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Graf Organa » Ven 27 Juil 2018 - 22:13   Sujet: Re: Le sort de Leia

Alors déjà c'est cool on va revoir Lando :D

Pour Leia, je pense qu'ils vont l'habiller numériquement par dessus les rushs de TFA et changer les décors comme pour un fond vert. A moins qu'on n'est que des flashbacks de TFA, ce que je trouverai absurde :neutre:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Juil 2018 - 22:15   Sujet: Re: Le sort de Leia

Ça va être totalement artificiel et bâclé... Il fallait la recast ou la faire en CGI. Elle apparaîtra dans 2 scènes à tout casser et mourra dans une explosion en off-screen, non merci :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Adanedhel » Ven 27 Juil 2018 - 22:18   Sujet: Re: Le sort de Leia

link224 a écrit:La pire idée possible selon moi. Ils vont devoir ficeler le scénario autour des scènes déjà tournées, ça va sentir le truc rafistolé à 1138 km :(

Starkiller II is coming :paf:

vos661 a écrit:Ça va être totalement artificiel et bâclé... Il fallait la recast ou la faire en CGI. Elle apparaîtra dans 2 scènes à tout casser et mourra dans une explosion en off-screen, non merci :pfff:

J'aurais préféré l'utilisation de CGI aussi, au moins pour conclure proprement son arc dans la saga et avoir la confrontation avec Kylo.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 27 Juil 2018 - 22:19   Sujet: Re: Le sort de Leia

Ayez un peu confiance non ? Ils peuvent pondre un truc correct... :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Ven 27 Juil 2018 - 22:22   Sujet: Re: Le sort de Leia

Reprendre des séquences inutilisées des films précédents, ça veut tout et rien dire. Ils peuvent reprendre l'image de Leia, changer ses interlocuteurs, ses vêtements, sa posture, le décor, et même ses dialogues.

De toute façon, la CGI Tarkin-like ou un recast auraient créé trop de remous médiatique (à moins qu'ils le fassent en nous faisant croire que non), et la virer simplement du scénario pas terrible non plus. Je pense que c'est encore la meilleure solution et il va falloir se contenter de ça. :neutre:

Seule certitude : on la verra pas beaucoup. :transpire:


Dark Stratis 23 a écrit:Ayez un peu confiance non ? Ils peuvent pondre un truc correct... :paf:

Y'en a au moins un qui est optimiste ici. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Juil 2018 - 22:25   Sujet: Re: Le sort de Leia

RO nous a bluffé pour Tarkin. J'attends de JJ qu'il fasse de même avec Carrie ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 27 Juil 2018 - 23:06   Sujet: Re: Le sort de Leia

Sauf s'il y a de grosses scènes coupées de TFA dont on n'aurait jamais entendu parler, ça sera sûrement juste pour montrer qu'elle est là, je pense qu'ils ne la tueront pas et qu'elle fêtera la victoire à la fin
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 27 Juil 2018 - 23:10   Sujet: Re: Le sort de Leia

Fêter la victoire... Si cela implique pas la mort de son fils... De mon point de vue, pour Leia la victoire ne peut-être qu'amer
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Niamor05 » Ven 27 Juil 2018 - 23:11   Sujet: Re: Le sort de Leia

"Dans une nouvelle interview pour New York Daily News, Todd Fisher, le frère de l'actrice, assure qu'elle apparaîtra tout de même dans le dernier film de la trilogie. Todd Fisher et Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher, ont en effet accordé à Disney le droit d'utiliser de récents enregistrements de l'actrice dans l'Episode IX. Comme promis, les images de synthèse ne seront pas utilisées."

https://www.starwars-universe.com/actu- ... nnage.html

donc le frère de Carrie avait raison, en avril 2017 il avait dit que pour le 9 ils allaient utiliser des images filmées avant sa mort.

sauf que Kennedy avait ensuite dit à la célébration 2017 qu'il s'était trompé et que Carrie ne serait pas dans le 9, après quand elle a dit ça c'était à l'époque de Trevorrow, ça a peut etre changé avec Abrams.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar fabb » Sam 28 Juil 2018 - 0:38   Sujet: Re: Le sort de Leia

La meilleure solution.

Recast ? Je crois que je serais même pas allé voir le film
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations