Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lorenki » Mar 22 Oct 2019 - 23:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

stn.swu a écrit::shock:

Je me demande si il est pas temps pour moi de couper tout les sites en rapport avec SW jusqu'à la sortie. J'ai l'impression d'en avoir déjà trop vu et de trop en connaitre :(

Si tu préfères garder la surprise c'est sans doute préférable. Ou du moins ce topic en particulier qui est le plus chargé en leaks, après pour les autres ça dépend du sujet abordé. Ou sinon il me semble qu'il existe des topics faits exprès sans spoils pour ceux qui le souhaitent, si jamais tu veux quand même continuer à débattre sur TROS.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Oct 2019 - 0:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je vois pas le problème avec l'image de Palpatine perso.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Mer 23 Oct 2019 - 0:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

stn.swu a écrit::shock:

Je me demande si il est pas temps pour moi de couper tout les sites en rapport avec SW jusqu'à la sortie. J'ai l'impression d'en avoir déjà trop vu et de trop en connaitre :(


C'est pas ta faute, la prod du film n'avait qu'a mieux protéger son bébé.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 0:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Je vois pas le problème avec l'image de Palpatine perso.


Pour ma part, j'aime pas le concept de la bure noire/rouge et des éclairs vers le haut.
Mais bon, c'est purement subjectif, c'est pas tant que l'image soit floue ou non.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Lorenki » Mer 23 Oct 2019 - 0:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
PiccoloJr a écrit:Je vois pas le problème avec l'image de Palpatine perso.


Pour ma part, j'aime pas le concept de la bure noire/rouge et des éclairs vers le haut.
Mais bon, c'est purement subjectif, c'est pas tant que l'image soit floue ou non.

Pareil je trouve ça un peu kitsch perso. J'aurais préféré la bure noire qu'il a dans l'OT qui était plus sobre.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ltf » Mer 23 Oct 2019 - 0:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Bon sang que c'est laid. Ça a beau être flou mais ça ne ressemble pas du tout à Palpatine :perplexe:


C'est le même acteur pourtant.


Je ne sais pas si ça vient du costume, des éclairs vers le haut ou du trône (Palpatine renaît, il n'est plus Empereur) mais j'aime pas.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Toto65 » Mer 23 Oct 2019 - 6:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais d’où proviennent ces images pour qu’elles leaks sur internet comme ça.... un futur spot tv où le futur trailer pour le marché asiatique :?
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 23 Oct 2019 - 6:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais comment arrivez vous à voir le visage de Palpatine sur cette photo ?????? Même en zoomant à mort c'est flou.
C'est chaud d'émettre un jugement sur cette image.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar horadreem » Mer 23 Oct 2019 - 7:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:
DarthSion a écrit:*soupir*

C'est une image floue, de qualité foireuse.
Arrêtez de jugez quedalle vous me fatiguez.

Pareil pour le sens du titre. Réfléchissez deux secondes.
On a pas le script ! On a une succession d'éléments scénaristiques. Ça ne suffit pas à comprendre le sens profond.


Calme toi ils n'expriment que leur avis. Ils trouvent ça moche, libre à eux de le dire. Moi j'aime bien cette image :)


Idem, j'aime bien mais pas une raison pour agresser ceux qui ne sont pas de ton avis.

Par contre niveau leak ça devient du n'importe quoi, disney sait pas gérer les failles de sécurité ou quoi ?

Et sinon pour palpy et son trône de pierre, j’espère qu'ils lui ont mis un coussin anti-escare car à son age le risque est élevé sur ce genre de siège toute la journée.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Oct 2019 - 8:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans un monde où les gens sont de plus en plus sans scrupule, verrouiller les fuites est quasi mission impossible.
À moins que ça fasse parti de la com.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Mer 23 Oct 2019 - 8:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Dans un monde où les gens sont de plus en plus sans scrupule, verrouiller les fuites est quasi mission impossible.
À moins que ça fasse parti de la com.

J'ai l'impression aussi que ces choix sont calculés. Ils sont forcémment au courant de l'existence des leakers comme Paxis et MSW et ne font pourtant rien pour les en empêcher. Ça me paraît étrange quand même. Je veux bien pour des petits bouts de scénar mais accepter que tout un scénario entier leake je me demande ce qu'ils y gagnent au final.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar horadreem » Mer 23 Oct 2019 - 8:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
DarkNeo a écrit:Dans un monde où les gens sont de plus en plus sans scrupule, verrouiller les fuites est quasi mission impossible.
À moins que ça fasse parti de la com.

J'ai l'impression aussi que ces choix sont calculés. Ils sont forcémment au courant de l'existence des leakers comme Paxis et MSW et ne font pourtant rien pour les en empêcher. Ça me paraît étrange quand même. Je veux bien pour des petits bouts de scénar mais accepter que tout un scénario entier leake je me demande ce qu'ils y gagnent au final.


Effectivement, quand la saison 7 de GOT avait leaké, la production avait réagit et demandé de ne pas lire les leaks. Les acteurs étaient monté au créneau.

Est ce controlé ? est ce que ce son des tests pour le montage final ?
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 23 Oct 2019 - 8:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est contrôlé et orchestré.
Ils préfèrent que la fan base gueule avant le film plutôt que le jour de la sortie (cf last jedi)
Ça laisse 2 mois pour faire retomber ceux qui crient trop fort.

Le grand public est pas concerné il s'en fout des leaks.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Lorenki » Mer 23 Oct 2019 - 9:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Papa Emeritus a écrit:C'est contrôlé et orchestré.
Ils préfèrent que la fan base gueule avant le film plutôt que le jour de la sortie (cf last jedi)
Ça laisse 2 mois pour faire retomber ceux qui crient trop fort.

Le grand public est pas concerné il s'en fout des leaks.

Après c'est pas dit que le grand public ne gueule pas et plusieurs fans ne regardent pas les leaks. Mais s'ils font ça c'est qu'ils savent bien que certains aspects du film risquent d'être polémiques. C'est pas très rassurant qu'ils se sentent obligés d'appliquer une stratégie pareille.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar horadreem » Mer 23 Oct 2019 - 9:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Papa Emeritus a écrit:C'est contrôlé et orchestré.
Ils préfèrent que la fan base gueule avant le film plutôt que le jour de la sortie (cf last jedi)
Ça laisse 2 mois pour faire retomber ceux qui crient trop fort.

Le grand public est pas concerné il s'en fout des leaks.

Après c'est pas dit que le grand public ne gueule pas et plusieurs fans ne regardent pas les leaks. Mais s'ils font ça c'est qu'ils savent bien que certains aspects du film risquent d'être polémiques. C'est pas très rassurant qu'ils se sentent obligés d'appliquer une stratégie pareille.


Vraiment possible de nous faire gueuler avant pour qu'on fasse le deuil et qu'on accepte le truc en disant : "bon au moins c'est jolie".

A voir sur le grand public, ceux qui se foutent de la prophétie de l'élue peuvent trouver ça marrant de voir palpy

-- Edit (Mer 23 Oct 2019 - 9:08) :

Lorenki a écrit:
Papa Emeritus a écrit:C'est contrôlé et orchestré.
Ils préfèrent que la fan base gueule avant le film plutôt que le jour de la sortie (cf last jedi)
Ça laisse 2 mois pour faire retomber ceux qui crient trop fort.

Le grand public est pas concerné il s'en fout des leaks.

Après c'est pas dit que le grand public ne gueule pas et plusieurs fans ne regardent pas les leaks. Mais s'ils font ça c'est qu'ils savent bien que certains aspects du film risquent d'être polémiques. C'est pas très rassurant qu'ils se sentent obligés d'appliquer une stratégie pareille.


Vraiment possible de nous faire gueuler avant pour qu'on fasse le deuil et qu'on accepte le truc en disant : "bon au moins c'est jolie".

A voir sur le grand public, ceux qui se foutent de la prophétie de l'élue peuvent trouver ça marrant de voir palpy
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 23 Oct 2019 - 9:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'attente est énorme.
Il n y a rien de pire pour un film que lorsque les fans se font leur propre film à l'avance.
C'est en partie ce qui est responsable de la virulence des réactions après TPM et TLJ. A chaque fois une grosse attente, une théorie par fan et au final des déçus très agressifs le jour de la sortie.
Pourtant TPM est de loin le meilleur film de la prelogie et TLJ est un putain de bon film aussi.
Pour moi ils ont pas le choix, ils font retomber la pression ils sont obligés.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Arwen » Mer 23 Oct 2019 - 9:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

De toute façon les gens ne croient plus les "fans"
D'ailleurs et à ce propos j'aime bien ce que dit ce gars ,qui faisait un perso de la série animée Star wars rebels,sur les fans pour SW IX
https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/a ... -star-wars
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 9:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
DarkNeo a écrit:Dans un monde où les gens sont de plus en plus sans scrupule, verrouiller les fuites est quasi mission impossible.
À moins que ça fasse parti de la com.

J'ai l'impression aussi que ces choix sont calculés. Ils sont forcémment au courant de l'existence des leakers comme Paxis et MSW et ne font pourtant rien pour les en empêcher. Ça me paraît étrange quand même. Je veux bien pour des petits bouts de scénar mais accepter que tout un scénario entier leake je me demande ce qu'ils y gagnent au final.


Les images supplémentaires qui ont leaké proviendraient d'une projection réservée aux actionnaires Disney.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mer 23 Oct 2019 - 9:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Papa Emeritus a écrit:L'attente est énorme.
Il n y a rien de pire pour un film que lorsque les fans se font leur propre film à l'avance.
C'est en partie ce qui est responsable de la virulence des réactions après TPM et TLJ. A chaque fois une grosse attente, une théorie par fan et au final des déçus très agressifs le jour de la sortie.
Pourtant TPM est de loin le meilleur film de la prelogie et TLJ est un putain de bon film aussi.
Pour moi ils ont pas le choix, ils font retomber la pression ils sont obligés.

Après c'est subjectif tes avis sur ces films. J'aime certains aspects de TLJ mais je n'irai pas non plus jusqu'à dire que c'est un putain de bon film personnellement.
Effectivement certains fans se font leurs propres théories et sont déçus de l'arrivée. Alors autant certaines théories sont vraiment foireuses et t'as envie de rétorquer à certains "Nan mais vous vous attendiez vraiment à ce que ça se réalise les gars?" (Petite dédicace à ceux qui voulaient à tout prix voir Darth Plaeguis chez n'importe quel personnage de la postlo :wink: )
Autant des fois quand je vois les idées de certains fans, des fois je me dis que c'est fou comment certains sont beaucoup plus créatifs que les scénaristes quand tu vois le produit officiel fini et ça m'attriste un peu. Même la théorie de DRIII sur Rey=Shmi Skywalker me paraît plus sympa que la fin proposée par les leaks actuels.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 23 Oct 2019 - 9:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lol oui c'est pas mal ce lien.
Mais je crois que la fan base a quand même une sacrée influence. Comme partout ce sont ceux qui gueulent le plus fort qu'on entend.
Si les fans gueulent, le public entendra et ça aura une influence sur les ventes.
Il y a une différence entre ne pas aimer un film et la déferlante d'agressivité dont ont été victimes TPM et TLJ. C'était vraiment extrême dans les deux cas

Ils cherchent juste à ce que ceux qui gueulent le plus fort se fatiguent et aient plus de voix le jour de la sortie du film.
C'est une bonne stratégie je trouve.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 9:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Au final, malgré les leaks (et le bashing), la dernière saison de GoT et le finale ont été des cartons d'audience.

Donc, oui, les leaks font peut-être office de soupape à mécontentements. Un moindre mal.

L'autre truc, c'est qu'ils font parler du film des mois à l'avance. On l'a vu avec "Solo", le pire pour un Star Wars, ce ne sont pas les critiques négatives ou virulentes d'une partie du fandom, c'est l'indifférence.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mer 23 Oct 2019 - 9:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Papa Emeritus a écrit:Lol oui c'est pas mal ce lien.
Mais je crois que la fan base a quand même une sacrée influence. Comme partout ce sont ceux qui gueulent le plus fort qu'on entend.
Si les fans gueulent, le public entendra et ça aura une influence sur les ventes.

Ils cherchent juste à ce que ceux qui gueulent le plus fort se fatiguent et aient plus de voix le jour de la sortie du film.
C'est une bonne stratégie je trouve.

Après c'est bien qu'ils s'intéressent à "pourquoi certains fans gueulent." plutôt que de juste se dire "ralala ces fans, jamais satisfaits hein?" Si il peut y avoir des abus, comme des gens qui étaient absolument persuadés que leur théorie allait être juste, ou des gens qui n'essaient pas de comprendre le film, il peut aussi y avoir des gens qui en attendaient bien plus et sont très déçus du manque d'initiative, du rush (pour GoT) et du gâchis de certains persos. J'ai surtout l'impression qu'ils ne veulent aucune critique négative, qu'elle soit constructive ou pas, d'où leur stratégie. Mais bon si jamais leur film se plante il faudrait qu'ils assument leur erreurs au lieu de faire taire ou du moins diminuer les voix des méchants fans qui ne sont jamais contents. Après libre à eux de continuer à suivre leurs idées, ce sont eux qui décident de toute façon mais dans le cas où ça ne plaise pas, ils doivent en assumer les conséquences.

-- Edit (Mer 23 Oct 2019 - 9:54) :

DRIII a écrit:Au final, malgré les leaks (et le bashing), la dernière saison de GoT et le finale ont été des cartons d'audience.

Donc, oui, les leaks font peut-être office de soupape à mécontentements. Un moindre mal.

L'autre truc, c'est qu'ils font parler du film des mois à l'avance. On l'a vu avec "Solo", le pire pour un Star Wars, ce ne sont pas les critiques négatives ou virulentes d'une partie du fandom, c'est l'indifférence.

C'était évident qu'il y allait avoir une grosse audience sur les derniers épisodes de GoT c'était le final. Mais quand tu regardes les avis des gens, même sur des articles de médias mainstream, ils étaient en majorité très déçus dans les commentaires. Après si la seule chose qui leur importe est l'audience et non la positivité de la réception de l'oeuvre, c'est quand même un gros mépris des spectateurs pour le coup. Ils ne cherchent même pas à essayer de se remettre en cause avec les critiques constructives.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar xmag » Mer 23 Oct 2019 - 10:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Est-ce que je suis la seule à trouver aberrante l'idée que Palpatine, déjà un vieux débris dans l'épisode VI, survive à une très longue chute (suivie peut-être d'une explosion, vu que son corps semble avoir heurté un truc dans la DS) ET à l'explosion de la DS???

Que Palpatine soit mort dans l'étoile de la mort et qu'avec ses connaissances du CO, il ait pu survivre en tant qu'esprit qui a, ensuite, possédé un malheureux qui passait par là pour l'explorer? Okay, c'est pas idiot. Les premières leaks avec Matt Smith possédé par l'empereur, qui ensuite combattait Rey et Kylo, se faisait battre et possédait Kylo Ren, vu qu'il avait assez de noirceur en lui pour être possédé, contrairement à Rey, avaient beaucoup plus de sens.

En plus, ça permettait à Kylo Ren de sauver Rey et la galaxie soit en se faisant hara-kiri, soit en nous montrant sur grand écran une scène d'une violence émotionelle énorme, avec Rey en larmes, et contre son gré tue Ben Solo, et pour les scénaristes de nous faire une scène finale a la "I love you" "I know".

Avec, si possible, Luke qui en tant que Force Ghost, ressuscitait son neveu, le réhabilitant complètement aux yeux des fans ET de Ben Solo. Et cela montrerait que les Skywalkers sont uniques, si ils peuvent ressusciter quelqu'un.

Aussi, ce scénario permettait d'explorer le CO avec cette histoire de survie et de possession par Palpatine et le côté lumineux, avec cette résurrection. Là, il semblerait que l'on ait quelqu'un qui parmi tout ce chaos dans Le Retour du Jedi, récupérerait ce vieux débris de Palpatine et qu'ensuite, celui-ci survivrait pendant plus de 30 ans branché à une machine.

C'est…. :grrr:

Quand je pense que ce serait ça, le scénario complètement original et dingue, pour le dernier opus? Non, ce n'est pas original, ce n'est pas dingue, c'est juste… fade. Prévisible.

En tout cas, moi c'est comme ça que je le vois. Les premières leaks m'intriguaient et je priais vraiment que soit Rey soit Luke ressuscite Ben Solo mais si il mourrait de cette façon, c'était une mort honorable, en tout cas. Là, rien n'est honorable ou intéressant ou original.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 23 Oct 2019 - 10:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais le problème ce ne sont pas les déçus. Je pense sincèrement qu'ils essaient de faire au mieux et que malheureusement parfois ils se plantent .
Mais ça c'est la vie c'est normal.
La ou ça commence à craindre c'est quand tu commences à voir des furieux qui font des pétitions, qui font des remontage du film en pensant qu'ils sont meilleurs, quand tu commences à voir des réalisateurs ou des actrices qui se font insulter sur les réseaux sociaux, quand t'as des commentaires racistes, misogynes, quand les gens deviennent complètement dingues en fait etvqu'il y a plus de respect.
Ça c'est très mauvais pour la com.... donc ça ils doivent absolument l'éviter. Et c'est pas un problème de scénario ou de mise en scène. La on est dans un autre domaine, il faut calmer les tarés. ..pas évident.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Kenobiv » Mer 23 Oct 2019 - 10:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tiens je viens de remarquer en relisant l'analyse du trailer par SWU, en plus du masque de Vador, derrière Kylo Ren et Rey repose l'arbalète de Chewbacca et sa sangle de munitions!

Image

https://www.starwars-universe.com/actu- ... iler-.html

Une chose que les leaks n'ont pas trouvé, donc ce sont des fakes :sournois: :D
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Thephx8 » Mer 23 Oct 2019 - 10:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avec un peu de recul sur tout ça, je pense que c'est le destin de Kylo Ren qui m'hérisse le plus le poil dans le scénario du leak qui semble désormais inévitable

Avec le temps, je serais peut être capable de détourner le regard sur la facilité scénaristique du retour de Palpatine, les reddites grossières de la Trilogie Originale mais certainement pas pour ça ....

Une mort aussi instantanée et irréversible dans un film qui a justement pour postulat de départ la résurrection du méchant tombé dans le vide ? :roll:
Pas de dialogue d'adieu et d'élévation spectrale comme son grand père, non il disparaît de la saga par la porte de derrière en pensant à éteindre derrière lui et de ne pas faire trop de bruit pendant que Rey s'accapare définitivement tout le mérite et la gloire en ridiculisant une fois de trop son némésis


J'en viens à regretter les caricatures de 2015 disant qu'il allait survivre à la fin de la trilogie et épouser Rey en preux chevalier blanc car "film produit par Disney"
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 10:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:C'était évident qu'il y allait avoir une grosse audience sur les derniers épisodes de GoT c'était le final. Mais quand tu regardes les avis des gens, même sur des articles de médias mainstream, ils étaient en majorité très déçus dans les commentaires. Après si la seule chose qui leur importe est l'audience et non la positivité de la réception de l'oeuvre, c'est quand même un gros mépris des spectateurs pour le coup. Ils ne cherchent même pas à essayer de se remettre en cause avec les critiques constructives.


Je fais partie des gens qui n'ont pas aimé la dernière saison de GoT. Pour autant, les mecs ne vont pas jeter à la poubelle des mois de production parce que les leaks sont négatifs. Il n'y a pas de marge de correction. Ils ont voulu raconter leur truc, ça n'a pas plu à beaucoup, ils ne vont pas non plus s'autoflageller et dénigrer leur propre travail.

Après, GoT comme Star Wars suscitent de telles attentes qu'une conclusion ne satisfera jamais personne. Le principe même d'une postlo Star Wars ne pouvait pas faire consensus, c'était impossible, tant la part d'affectif est importante, tant c'est lié souvent à des souvenirs d'enfance ou de jeunesse, tant les attentes sont divergentes. Tu touches quasiment à l'intime de chacun.

Je regardais la vidéo du Chef Otaku postée plus haut qui, dans son style, est parfois un mec intéressant. Mais quand je l'entends là, j'ai l'impression t'entendre un gars qui eu un rencart avec son ancienne petite copine du collège qui se rend compte que c'est plus pareil qu'à l'époque. Que Star Wars ne suscite plus en lui les mêmes plaisirs enfantins que lorsqu'il avait 10 ou 15 ans. Avec ce côté, "c'était mieux avant".

C'est exactement ce qu'ont vécu les fans de l'OT avec la prélo. J'avais 6 ans à la sortie de ROTJ, 28 à celle de ROTS. Donc forcément, tu ne vis pas le truc de la même façon. Parce que forcément, tu as vieilli, ta culture générale et cinématographique s'est enrichie, élargie, ton rapport à l'existence a changé, tes centres d'intérêt et tes préoccupations également.

Là, chez certains Youtubeurs, ça devient assez pathétique. Les mecs te sortent à chaque bande-annonce, teaser, une vidéo pour te dire que ça les déçoit, qu'ils n'attendent plus rien, qu'ils sont blasés... mais les gars, passez à autre chose, personne vous oblige à regarder ces films, ni à vous y intéresser si ce n'est que Star Wars a encore le mérite de générer du clics et donc un peu de rémunération.

Moi, je suis complètement hermétique au MCU, je ne vais pas aller m'inscrire sur un forum de fans de Marvel pour leur dire qu'ils aiment de la daube ou faire des vidéos pour dire que c'est de la daube. J'aime pas, c'est pas mon truc, mais ça n'a rien d'important et ceux qui aiment se tamponnent de mon avis.

Là, ceux qui râlent sur ce trailer de TROS sont pour beaucoup des gens qui n'ont pas aimé TFA et/ou TLJ et qui ont déjà décrété depuis deux ans qu'ils n'aimeraient pas cet épisode IX. Ils attendent quoi du coup maintenant ? En général, dans une trilogie, quand tu n'as pas aimé les deux premiers épisodes, il y a, à peu près 0,1% de chance, que tu aimes le 3e. Donc pourquoi s'acharner, c'est ça qui m'échappe... si c'est pour avoir le fin mot de l'histoire, il suffira de lire un résumé. Et si l'histoire de cette postlo ne leur plaît pas, ils peuvent s'arrêter à ROTJ et remater les vieux Blu-Ray et DVD.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Oct 2019 - 10:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kenobiv a écrit:Tiens je viens de remarquer en relisant l'analyse du trailer par SWU, en plus du masque de Vador, derrière Kylo Ren et Rey repose l'arbalète de Chewbacca et sa sangle de munitions!

Image

https://www.starwars-universe.com/actu- ... iler-.html

Une chose que les leaks n'ont pas trouvé, donc ce sont des fakes :sournois: :D


Poignard d'Ochie dans la main gauche de Rey ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 11:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Autant des fois quand je vois les idées de certains fans, des fois je me dis que c'est fou comment certains sont beaucoup plus créatifs que les scénaristes quand tu vois le produit officiel fini et ça m'attriste un peu. Même la théorie de DRIII sur Rey=Shmi Skywalker me paraît plus sympa que la fin proposée par les leaks actuels.


Il y a quelque chose de ludique à théoriser certaines choses, mais après il faut aussi parvenir à être à l'écoute de ce que les gens qui ont fait ces films ont voulu nous dire, être capable de s'y ouvrir.

Je trouve que la prélogie est bourrée de défauts, il y a plein de trucs qui ne m'ont pas plu, mais Lucas a quand même voulu y exprimer des choses et des choses intéressantes, pertinentes. Pareil sur la dernière saison de GoT, il y a plein de trucs foireux mais le message final (il n'y pas de dictature éclairée, l'obéissance aveugle et l'autocratie n'amènent rien de bon) n'est pas inintéressant. Je vois où les auteurs voulaient en venir. Alors un film ou une série ne se jugent pas qu'aux intentions, c'est pour cela qu'on peut se permettre d'être critiques, mais il faut aussi réussir à faire la part des choses.

Là, voyons jusqu'où Abrams nous emmène, ce que le retour de Palpy apporte, ce que la conclusion du film nous dira, le message global qu'elle adressera. Et si c'est mal fait, et bien on dira que c'est ma fait. Si c'est con, on le dira aussi. Les leaks laissent quand même deviner des choses intéressantes, notamment sur le poids du passé, le rapport à la mémoire... les intentions semblent bonnes, maintenant voyons comment tout ça s'incarne à l'écran.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Oct 2019 - 11:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:En général, dans une trilogie, quand tu n'as pas aimé les deux premiers épisodes, il y a, à peu près 0,1% de chance, que tu aimes le 3e. Donc pourquoi s'acharner, c'est ça qui m'échappe


On est dans une trilogie où chacun fait sa tambouille de son côté et où le troisième film t'embarque dans une aventure pas vraiment amenée dans les deux précédents films. Donc le champ des possible est bien plus large niveau appréciation.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 11:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:On est dans une trilogie où chacun fait sa tambouille de son côté et où le troisième film t'embarque dans une aventure pas vraiment amenée dans les deux précédents films. Donc le champ des possible est bien plus large niveau appréciation.


C'est vite dit quand même ...

Que chacun fasse sa tambouille n'empêche pas les films de garder les mêmes points communs.
Que ce soient les personnages, le manque de gros risques visuels, les décors trop terriens ou déjà-vu ...
Beaucoup de critiques tournent quand même beaucoup autour de choses propres à la postlogie en général.

Donc j'ai quand même de sérieux doutes sur le fait qu'on puisse détester les deux premiers mais aimer le troisième.

Après, on sait jamais, tout est possible.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar horadreem » Mer 23 Oct 2019 - 11:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
Boba Fett a écrit:On est dans une trilogie où chacun fait sa tambouille de son côté et où le troisième film t'embarque dans une aventure pas vraiment amenée dans les deux précédents films. Donc le champ des possible est bien plus large niveau appréciation.


C'est vite dit quand même ...

Que chacun fasse sa tambouille n'empêche pas les films de garder les mêmes points communs.
Que ce soient les personnages, le manque de gros risques visuels, les décors trop terriens ou déjà-vu ...
Beaucoup de critiques tournent quand même beaucoup autour de choses propres à la postlogie en général.

Donc j'ai quand même de sérieux doutes sur le fait qu'on puisse détester les deux premiers mais aimer le troisième.

Après, on sait jamais, tout est possible.


Perso j'ai bien aimé le 7 (sans être transporté), j'ai détesté le 8 que je trouve incohérent avec le 7 mais j'espérais que le 9 ne changerait pas tout mais le retour de palpy qui arrive comme ça rend le 9 incohérent avec le 7 et le 8. On sent l'absence d'écrit sur la totalité de la trilogie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 11:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:Avec un peu de recul sur tout ça, je pense que c'est le destin de Kylo Ren qui m'hérisse le plus le poil dans le scénario du leak qui semble désormais inévitable

Avec le temps, je serais peut être capable de détourner le regard sur la facilité scénaristique du retour de Palpatine, les reddites grossières de la Trilogie Originale mais certainement pas pour ça ....


Bah moi, je trouve ça plutôt pas mal sur le papier... le personnage traîne un lourd passif donc il ne pouvait pas s'en sortir à bon compte. Ce que j'attends en revanche, c'est une fin pleine de panache, un peu comme le personnage de Berlin dans la Casa de Papel. Et pour moi, la scène clé, celle que j'attends avec beaucoup d'impatience, c'est son affrontement à 1 contre 6 contre les Chevaliers de Ren. Au-delà de l'action pure, du sentiment de bravoure qu'elle pourra dégager, j'y vois un symbole puissant d'un type tuant ses propres démons, se débarrassant de l'emprise du côté obscur...

Pour moi, ce sera la scène clé, une scène d'expiation.

Je trouve cette image ci-dessous magnifique.

Image

Ben Solo, le visage abîmé, épuisé après un combat féroce, se dresse aux côtés de Rey face au Mal Absolu. Il est revenu à la lumière, peu importe ce qu'il lui arrive ensuite. Il se dresse là, tête haute, face au Mal qui a échoué à emporter définitivement son âme. Comme Luke lorsqu'il balance son sabre au nez de Palpatine quitte à en subir douloureusement les conséquences derrière. Le panache, la fierté, la dignité, la liberté !

Je trouve que c'est la meilleure fin possible pour ce personnage. Et ça le conforte dans sa nature de "héros" romantique.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 23 Oct 2019 - 11:32, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar horadreem » Mer 23 Oct 2019 - 11:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Thephx8 a écrit:Avec un peu de recul sur tout ça, je pense que c'est le destin de Kylo Ren qui m'hérisse le plus le poil dans le scénario du leak qui semble désormais inévitable

Avec le temps, je serais peut être capable de détourner le regard sur la facilité scénaristique du retour de Palpatine, les reddites grossières de la Trilogie Originale mais certainement pas pour ça ....


Bah moi, je trouve ça plutôt pas mal sur le papier... le personnage traîne un lourd passif donc il ne pouvait pas s'en sortir à bon compte. Ce que j'attends en revanche, c'est une fin plein de panache, un peu comme le personnage de Berlin dans la Casa de Papel. Et pour moi, la scène clé, celle que j'attends avec beaucoup d'impatience, c'est son affrontement à 1 contre 6 contre les Chevaliers de Ren. Au-delà de l'action pure, du sentiment de bravoure qu'elle pourra dégager, j'y vois un symbole puissant d'un type tuant ses propres démons, se débarrassant de l'emprise du côté obscur...

Pour moi, ce sera la scène clé, une scène d'expiation.

Je trouve cette image ci-dessous magnifique.

Image

Ben Solo, le visage en sang, épuisé après un combat féroce, se dresse aux côtés de Rey face au Mal Absolu. Il est revenu à la lumière, peu importe ce qu'il lui arrive ensuite. Il se dresse là, tête haute, face au Mal qui a échoué à emporter définitivement son âme. Comme Luke lorsqu'il balance son sabre au nez de Palpatine quitte à en subir douloureusement les conséquences derrière. Le panache, la fierté, la dignité !

Je trouve que c'est la meilleure fin possible pour ce personnage. Et ça le conforte dans sa nature de "héros" romantique.


Je te rejoins assez, si cette scene est reussit, ça peut vraiment être épique et fort
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 11:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:En général, dans une trilogie, quand tu n'as pas aimé les deux premiers épisodes, il y a, à peu près 0,1% de chance, que tu aimes le 3e. Donc pourquoi s'acharner, c'est ça qui m'échappe


On est dans une trilogie où chacun fait sa tambouille de son côté et où le troisième film t'embarque dans une aventure pas vraiment amenée dans les deux précédents films. Donc le champ des possible est bien plus large niveau appréciation.


Là, tu as déjà décrété que le film était incohérent avec les deux précédents. Tu as donc déjà restreint ton champ d'appréciation.
DRIII

 
 

Messagepar xmag » Mer 23 Oct 2019 - 11:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Lorenki a écrit:Là, ceux qui râlent sur ce trailer de TROS sont pour beaucoup des gens qui n'ont pas aimé TFA et/ou TLJ et qui ont déjà décrété depuis deux ans qu'ils n'aimeraient pas cet épisode IX. Ils attendent quoi du coup maintenant ? En général, dans une trilogie, quand tu n'as pas aimé les deux premiers épisodes, il y a, à peu près 0,1% de chance, que tu aimes le 3e. Donc pourquoi s'acharner, c'est ça qui m'échappe... si c'est pour avoir le fin mot de l'histoire, il suffira de lire un résumé. Et si l'histoire de cette postlo ne leur plaît pas, ils peuvent s'arrêter à ROTJ et remater les vieux Blu-Ray et DVD.


Pas mon cas. Moi, j'ai aimé la OT, la prélo et les deux premiers de la ST (avec un doute pour Le dernier Jedi, m'enfin bon). Les leaks, plus ou moins confirmées par le trailer, ont été… eye opening, comme disent les anglais. Ca m'a fait revisiter les 2 premiers films et me rendre compte que ce n'était, finalement, absolument pas une trilogie Skywalker comme les deux premières, mais la trilogie de Rey, AVEC des Skywalkers en… je ne sais pas comment les appeler. Pas des accessoires, pas des personnages principaux (désolée, Kylo Ren malgré son succès auprès des fans, N'EST PAS un personnage principal à mes yeux, pas avec le peu de temps à l'écran pour l'héritier de Padme/Anakin/Leia/Han).

Peut-être qu'ils étaient là en justificateurs. Pour justifier qu'il s'agissait bien d'une saga Skywalker, alors qu'en fait, tout tourne autour de Rey.


Même les Reylo, sur leurs propres forums, ont l'air de réaliser ça. Pas toutes, mais ça commence à se retourner contre Rey.

Quant à Reddit, c'est la rage à cause du destin de Kylo Ren, pour la plupart. Pour d'autres, c'est le fait que Anakin n'a pas fait le boulot de Chosen one et que le job définitif sera fait par Rey et que tout ça diminue Anakin.


On sait que Johnson faisait surveiller les forums, pas de raison que ce ne soit pas le cas pour Disney et Abrams. Là, ils doivent commencer à s'angoisser devant le déluge de réactions négatives. Y compris de la part de ceux qui étaient positifs jusqu'à présent.

Josh, Den of nerds, qui a leaké une des photos aujourd'hui, a dit que le film était toujours en cours de tournage d'après la source qui lui a fourni la photo. Des reshoots sont normales, elles ont commencé en juillet, je m'en rappelle très bien. Mais là on est en octobre et il y encore des reshoots??? c'est pas bon signe, il faut bien le reconnaitre.

D'ailleurs, il parait que l'on a toutes ces leaks et photos parce que Disney apparemment doute de TROS après visionnage, et ferait des screentestings. D'où les possibles reshoots encore en ce moment, à deux mois de la sortie du film.

Ben Solo, le visage abîmé, épuisé après un combat féroce, se dresse aux côtés de Rey face au Mal Absolu. Il est revenu à la lumière, peu importe ce qu'il lui arrive ensuite. Il se dresse là, tête haute, face au Mal qui a échoué à emporter définitivement son âme. Comme Luke lorsqu'il balance son sabre au nez de Palpatine quitte à en subir douloureusement les conséquences derrière. Le panache, la fierté, la dignité, la liberté !

Je trouve que c'est la meilleure fin possible pour ce personnage. Et ça le conforte dans sa nature de "héros" romantique.


Mouais, enfin, le héros romantique sauve la demoiselle, détruit l'ennemi et s'en sort vivant. Là, c'est la demoiselle l'empale au milieu du film, il survit et revient quand même la sauver, tout ça pour finir balancé au fond d'un trou pendant que la demoiselle combat le méchant et le met hors d'état de nuire définitivement. Basiquement, il échoue en tout, le Kylo Ren/Ben Solo.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Oct 2019 - 11:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Là, tu as déjà décrété que le film était incohérent avec les deux précédents. Tu as donc déjà restreint ton champ d'appréciation.


Non, j'ai parlé d'aventure pas vraiment amenée dans les deux précédents films. Pas d'incohérence.
Il ne me semble pas avoir vu tout le fandom ou sa majorité attendre le retour de Palpatine dans l'épisode IX. Ni t'avoir vu théoriser là dessus, toi qui pourtant aime bien tout analyser et délivrer les messages de ces films.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Thephx8 » Mer 23 Oct 2019 - 11:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Thephx8 a écrit:Avec un peu de recul sur tout ça, je pense que c'est le destin de Kylo Ren qui m'hérisse le plus le poil dans le scénario du leak qui semble désormais inévitable

Avec le temps, je serais peut être capable de détourner le regard sur la facilité scénaristique du retour de Palpatine, les reddites grossières de la Trilogie Originale mais certainement pas pour ça ....


Bah moi, je trouve ça plutôt pas mal sur le papier... le personnage traîne un lourd passif donc il ne pouvait pas s'en sortir à bon compte. Ce que j'attends en revanche, c'est une fin pleine de panache, un peu comme le personnage de Berlin dans la Casa de Papel. Et pour moi, la scène clé, celle que j'attends avec beaucoup d'impatience, c'est son affrontement à 1 contre 6 contre les Chevaliers de Ren. Au-delà de l'action pure, du sentiment de bravoure qu'elle pourra dégager, j'y vois un symbole puissant d'un type tuant ses propres démons, se débarrassant de l'emprise du côté obscur...

Pour moi, ce sera la scène clé, une scène d'expiation.

Je trouve cette image ci-dessous magnifique.


Ben Solo, le visage abîmé, épuisé après un combat féroce, se dresse aux côtés de Rey face au Mal Absolu. Il est revenu à la lumière, peu importe ce qu'il lui arrive ensuite. Il se dresse là, tête haute, face au Mal qui a échoué à emporter définitivement son âme. Comme Luke lorsqu'il balance son sabre au nez de Palpatine quitte à en subir douloureusement les conséquences derrière. Le panache, la fierté, la dignité, la liberté !

Je trouve que c'est la meilleure fin possible pour ce personnage. Et ça le conforte dans sa nature de "héros" romantique.


En gardant ce même état d'esprit que tu viens de décrire, je pense que je l'accepterais bien davantage si la mort de Kylo Ren était au moins postérieure au triomphe sur Palpatine et non antérieure , (même si reddite avec Vador)


Et de façon générale, serait-ce si incongru et incohérent avec son passif et ses conséquences d'avoir un Kylo Ren survivant bel et bien à son combat rédempteur sur le coté obscur pour finalement s'exiler et se retirer aux confins de la galaxie ?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 12:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Il ne me semble pas avoir vu tout le fandom ou sa majorité attendre le retour de Palpatine dans l'épisode IX. Ni t'avoir vu théoriser là dessus, toi qui pourtant aime bien tout analyser et délivrer les messages de ces films.


Moi, non. Mais certains oui. Tu as un paquet de vidéos sur Youtube, publiées il y a 2, 3 ou 4 ans, qui exposent des théories sur les liens entre Rey et Palpatine.


Etc...

-- Edit (Mer 23 Oct 2019 - 12:05) :

Thephx8 a écrit:Et de façon générale, serait-ce si incongru et incohérent avec son passif et ses conséquences d'avoir un Kylo Ren survivant bel et bien à son combat rédempteur sur le coté obscur pour finalement s'exiler et se retirer aux confins de la galaxie ?


Je ne vois pas ce que l'exil apporterait de plus, si ce n'est le sentiment que le mec s'en sort finalement à bon compte. On est dans un conte pour enfant. Je ne sais pas quelle morale on délivre avec un film se concluant sur un type qui s'en va parcourir le vaste monde après avoir tué son père de sang-froid, les yeux dans les yeux.

Ce que proposent Abrams et Terrio me paraît être quelque chose d'équilibré. Une rédemption, mais pas une amnistie.
DRIII

 
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 23 Oct 2019 - 12:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Curieux de voir les motifs de la "rédemption" de Ben... de savoir ce que ça raconte... Pourquoi décide t-il de revenir?
parce que c'est sa personnalité?/parce qu'il change tout le temps d'avis? mouais
par amour pour Rey? why not
parce qu'il perd toujours contre la gentille et très puissante Rey? pourquoi pas
Une apparition d'Anakin a Ben justifierait (encore plus) ce revirement a mon avis. Ça serait le plus gros clou dans le cercueil de Kylo Ren qui voulait devenir Vader... :sournois:
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 23 Oct 2019 - 12:17, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Oct 2019 - 12:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Moi, non. Mais certains oui. Tu as un paquet de vidéos sur Youtube, publiées il y a 2, 3 ou 4 ans, qui exposent des théories sur les liens entre Rey et Palpatine.


Il y a un paquet de vidéos sur Youtube qui exposent des liens entre Rey et... A peu près tout le monde... Ça montre uniquement la grande imagination des fans. N'importe quelle idée, aussi farfelue soit-elle, a déjà été théorisée sur le net.
Moi je parle d'une majorité, de quelque chose de logique, attendu, suffisamment esquissé dans les précédents films pour que le débat tourne globalement autour.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ltf » Mer 23 Oct 2019 - 12:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:Avec un peu de recul sur tout ça, je pense que c'est le destin de Kylo Ren qui m'hérisse le plus le poil dans le scénario du leak qui semble désormais inévitable

Avec le temps, je serais peut être capable de détourner le regard sur la facilité scénaristique du retour de Palpatine, les reddites grossières de la Trilogie Originale mais certainement pas pour ça ....

Une mort aussi instantanée et irréversible dans un film qui a justement pour postulat de départ la résurrection du méchant tombé dans le vide ? :roll:
Pas de dialogue d'adieu et d'élévation spectrale comme son grand père, non il disparaît de la saga par la porte de derrière en pensant à éteindre derrière lui et de ne pas faire trop de bruit pendant que Rey s'accapare définitivement tout le mérite et la gloire en ridiculisant une fois de trop son némésis


J'en viens à regretter les caricatures de 2015 disant qu'il allait survivre à la fin de la trilogie et épouser Rey en preux chevalier blanc car "film produit par Disney"


Kylo Ren était destiné à mourir dès l'instant où il a tué Han, son père. Même après une rédemption, tu ne peut pas faire un happy end pour un personnage ayant commis un crime pareil sur un membre de sa famille. Le message que tu renvoie serait trop mauvais.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Oct 2019 - 12:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Que le fils Solo meurt n'est pas encore sûr... Ça serait vraiment du troll de faire ça après avoir justement ramené l'ancien méchant d'une mort similaire.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 12:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Mouais, enfin, le héros romantique sauve la demoiselle, détruit l'ennemi et s'en sort vivant.


Non, le héros romantique, au sens littéraire, c'est le jeune Werther, c'est Heathcliff dans "Les Hauts de Hurlevent", Don Carlos de Schiller ou le René de Chateaubriand, le Lorenzaccio de Musset, le Hernani de Victor Hugo ou Cyrano de Bergerac de Rostand.. des personnages solitaires, ombrageux, rebelles, en souffrance, qui meurent sans être parvenus à trouver le bonheur... Kylo Ren / Ben Solo s'inscrit parfaitement dans cet archétype.
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Mer 23 Oct 2019 - 12:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:En général, dans une trilogie, quand tu n'as pas aimé les deux premiers épisodes, il y a, à peu près 0,1% de chance, que tu aimes le 3e. Donc pourquoi s'acharner, c'est ça qui m'échappe


On est dans une trilogie où chacun fait sa tambouille de son côté et où le troisième film t'embarque dans une aventure pas vraiment amenée dans les deux précédents films. Donc le champ des possible est bien plus large niveau appréciation.


Abrams et Johnson se sont consultés, Abrams avait déjà des plans à l'époque de TFA pour clôturer la trilogie, et il a également confirmé que TLJ n'avait pas du tout fait dérailler ses plans d'origine.

Le tout est bien évidemment validé (ou non... coucou Trevorrow :hello: ) par les dirigeants de Lucasfilm.

Et le retour de Palpatine était prévu depuis le début, libre à chacun de le croire ou non, mais c'est la version officielle des faits et ça explique potentiellement la mort de Snoke dans TLJ pour laisser de la place à Palpatine dans TROS.
Ça confirme aussi qu'il y avait un plan global pour le traitement de certains personnages.

Il y aura peut être des éléments nous semblant plus évidents dans TFA et TLJ lorsque nous aurons vu l'ensemble de la trilogie, mais des théories existent depuis 2015 via des éléments subtiles repérés par des fans.

De toute façon, pour créer un élément de surprise par rapport à l'origine de Rey, il est évident qu'ils n'allaient pas nous amener Palpatine sur un plateau dès TFA.
Modifié en dernier par darthruin le Mer 23 Oct 2019 - 12:42, modifié 2 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 12:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Moi, non. Mais certains oui. Tu as un paquet de vidéos sur Youtube, publiées il y a 2, 3 ou 4 ans, qui exposent des théories sur les liens entre Rey et Palpatine.


Il y a un paquet de vidéos sur Youtube qui exposent des liens entre Rey et... A peu près tout le monde... Ça montre uniquement la grande imagination des fans. N'importe quelle idée, aussi farfelue soit-elle, a déjà été théorisée sur le net.
Moi je parle d'une majorité, de quelque chose de logique, attendu, suffisamment esquissé dans les précédents films pour que le débat tourne globalement autour.


J'ai expliqué dans un post précédent en quoi il n'était pas intéressant de dévoiler les origines de Rey avant le 3e acte.

► Contrairement à Luke dans l'OT, Rey se retrouve embarquée malgré elle dans cette aventure. Luke, lui, choisit volontairement d'accompagner Obi-Wan dans l'idée de suivre les traces de son père. Luke a un modèle référent, ce qui n'est pas le cas de Rey dans TFA qui découvre son lien avec la Force dans le cours des événements sans que personne ne le lui annonce. Elle cherche donc ensuite à le comprendre. C'est le sens du premier acte de cette postlo.

► Rey, en tant qu'héroïne, part en fait à sa propre découverte en allant à la recherche de Luke. Mais elle doit elle-même trouver sa voie, indépendamment de ses origines de sa filiation. A la fin du 2e acte de cette postlo, elle a enfin acquis une identité (la nouvelle Jedi) et adhéré à un combat (la Résistance). Elle n'a plus besoin de se retourner, elle peut avancer.

► Dans ce 3e acte, Rey se retrouve confrontée à ses propres démons et à une filiation qui menacent et remettent en cause cette identité qu'elle s'est bâtie. Se confronter à l'ombre, à ses propres origines, est la dernière étape de son parcours.

C'est une question de mécanique et de logique narrative. Agatha Christie ne révélait pas le nom du coupable dès le premier chapitre. De même que ANH n'annonçait en rien que Luke était le fils de Vader et le frère de Leïa.

Comme pour le twist d'ESB, certaines choses paraîtront évidentes a posteriori. Le rapport instinctif de Rey avec la Force, son abandon douloureux sur Jakku, le fait qu'elle est appelée par le côté obscur sur Ahch-To au point d'effrayer Luke...
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Oct 2019 - 12:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

+1

Même si je suis mitigé sur l'idée de Rey en petite-fille de Palpatine, il y a une réelle logique narrative dans les choix faits sur le développement de son passé, y compris dans ce qu'on apprend dans TLJ.


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Oct 2019 - 12:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Abrams et Johnson se sont consultés, Abrams avait déjà des plans à l'époque de TFA pour clôturer la trilogie, et il a également confirmé que TLJ n'avait pas du tout fait dérailler ses plans d'origine.

Le tout est bien évidemment validé (ou non... coucou Trevorrow :hello: ) par les dirigeants de Lucasfilm.

Et le retour de Palpatine était prévu depuis le début, libre à chacun de le croire ou non, mais c'est la version officielle des faits et ça explique potentiellement la mort de Snoke dans TLJ pour laisser de la place à Palpatine dans TROS.
Ça confirme aussi qu'il y avait un plan global pour le traitement de certains personnages.

Il y aura peut être des éléments nous semblant plus évidents dans TFA et TLJ lorsque nous aurons vu l'ensemble de la trilogie, mais des théories existent depuis 2015 via des éléments subtiles repérés par des fans.

De toute façon, pour créer un élément de surprise par rapport à l'origine de Rey, il est évident qu'ils n'allaient pas nous amener Palpatine sur un plateau dès TFA.


Abrams a aussi confirmé que Johnson avait opté pour un chemin différent de ce que lui aurait fait.
George Lucas a aussi été consulté. Les consultations ne finissent pas toujours sur ordonnance.
Quant au retour de Palpatine qui était prévu depuis le debut, qu'on y croit ou non, Kennedy a bien précisé que la forme de ce retour n'avait pas été choisie de base. Donc en gros déclaration qui ne veut pas dire grand chose, un personnage peut apparaitre sous plusieurs forme. Vivant, mort, hologramme, vision, flashback. J'ajouterai que les déclarations des officiels, c'est pas tellement le genre de truc sur quoi tu peux te reposer, je pourrais aussi parler du "Boba Fett est une haute priorité dans notre liste" de Kennedy, datant de 5 ans. Tu as vu Boba Fett quelque part toi ?
Concernant les origines de Rey, si l'option Kenobi Skywalker, Solo, réincarnation... Avait ete choisie, on aurait aussi trouvé des indices.

-- Edit (Mer 23 Oct 2019 - 12:51) :

DRIII a écrit:J'ai expliqué dans un post précédent en quoi il n'était pas intéressant de dévoiler les origines de Rey avant le 3e acte.


Le rapport avec la discussion ? On parlait pas du choix du film pour révéler les origines de Rey.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Fleurkylo13 » Mer 23 Oct 2019 - 12:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cool mais c est pas sur que ban solo meurt car dans le sois disant scénario en fuite il aurait pas de sabre laser et l'empereur le tue bred je pense quand même qu il va mourir même si c est mon perso préféré et puis maintenant le titre on sait qu il est adresser à lui
Fleurkylo13
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Mer 23 Oct 2019 - 12:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Qui sait, c'est peut-être voulu et c'est aussi peut-être pour ça que Colin Trevorrow a été écarté.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations