Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Dim 20 Oct 2019 - 22:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ils n'ont pas leaké l'intégralité du trailer il me semble, seulement une scène, non ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Dim 20 Oct 2019 - 22:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ils ont détaillé la séquence Palpy Ren, le reste ne serait que des séquences de batailles et de la résistance.
Peu importe la crédibilité, de toute façon c'est évident que le trailer jouera à fond sur Palpatine. Et qu'il fera mal à ceux espérant encore que les leaks soient bidons.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar _quentin_ » Dim 20 Oct 2019 - 22:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit: Et qu'il fera mal à ceux espérant encore que les leaks soient bidons.


Laisse-leur encore un peu d'espoir voyons.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Lorenki » Lun 21 Oct 2019 - 0:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Ils ont détaillé la séquence Palpy Ren, le reste ne serait que des séquences de batailles et de la résistance.
Peu importe la crédibilité, de toute façon c'est évident que le trailer jouera à fond sur Palpatine. Et qu'il fera mal à ceux espérant encore que les leaks soient bidons.

C'est pour ça que je préfère me préparer au pire psychologiquement parlant plutôt que d'espérer que les leaks soient faux. Si le film est merdique, au moins je ne serai pas traumatisée en sortant de la salle de cinéma, et s'il est pas mal, voire bien, voire même très bien (allez soyons fous) je me dirai que finalement ce n'est pas si mal, et je préfère largement une surprise agréable plutôt qu'une mauvaise surprise à force d'avoir nié les leaks.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Fyris » Lun 21 Oct 2019 - 5:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Tout dépend si l'histoire qui est racontée impose que l'on en sache plus là-dessus. Dans les Star Wars récents, on a deux personnages sensibles à la Force qui n'utilisent pas de sabres laser (Maz Kanata et Chirrut Îmwe dans "Rogue One").



Juste pour précise , bien que cela soit ambiguë dans RO Chirrut Imwe n'est pas sensible à la Force (je le pensais aussi en voyant le film), sa fiche dans l'encyclopédie du forum le précise (et sur d'autres sources internet).

Cela laisse des possibilités pour des duels avec des non sensibles à la force mais ayant des compétences similaires à Chirrut.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar horadreem » Lun 21 Oct 2019 - 8:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je sais que la participation de Luke reste secréte car il est censé être mort mais entre l'absence de com de Mark Hamill sur le sujet et les leak, j'ai vraiment peur que la conclusion se fasse sans lui... ou juste avec un caméo.

Ce serait tellement dommage...

Alors que le 7 nous avait teasé un Luke cherchant le premier temple aprés son échec avec son académie, et laissant des traces pour le retrouver si besoin... si seulement on pouvait apprendre dans le 9 qu'il a ainsi obtenue un pouvoir lui permettant d'être le force ghost le plus puissant, tout n'aurait pas été inutile...

https://www.starwars-universe.com/perso ... alker.html

Sinon matt smith serait peut être dans le film ?

https://www.radiotimes.com/news/film/20 ... star-wars/
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Pierrick » Lun 21 Oct 2019 - 10:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:un Luke cherchant le premier temple aprés son échec avec son académie, et laissant des traces pour le retrouver si besoin...
Juste histoire de préciser. Non, Luke n'a rien laissé derrière lui volontairement. Lor San Tekka l'avait aidé à une époque à rechercher le temple, c'est pour ça qu'il possède une partie de la carte. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar horadreem » Lun 21 Oct 2019 - 11:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pierrick a écrit:
horadreem a écrit:un Luke cherchant le premier temple aprés son échec avec son académie, et laissant des traces pour le retrouver si besoin...
Juste histoire de préciser. Non, Luke n'a rien laissé derrière lui volontairement. Lor San Tekka l'avait aidé à une époque à rechercher le temple, c'est pour ça qu'il possède une partie de la carte. :)


regarde la fiche de luke sur SWU (j'ai mis le lien exprés) et c'est clairement le but qu'y est donné dans le 7. RJ a changé la donne mais son but était de comprendre son echec et de méditer dans la force en allant dans le premier temple, sinon il avait qu'a boire de l'alcool dans le premier bar de tatoine
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Lun 21 Oct 2019 - 11:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:sinon il avait qu'a boire de l'alcool dans le premier bar de tatoine


Non, ça c'est l'histoire d'un autre Jedi en exil. :D
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar horadreem » Lun 21 Oct 2019 - 11:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
horadreem a écrit:sinon il avait qu'a boire de l'alcool dans le premier bar de tatoine


Non, ça c'est l'histoire d'un autre Jedi en exil. :D


tellement :p
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Lun 21 Oct 2019 - 13:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The center of this story is Rey and Kylo Ren. They stand on opposite sides but the boundary in between is thin. There are light and dark inside both of them. They are not far apart. They are the other side of each other.”


Ben Solo c'est la part d'obscurité de et dans la lumière. Rey Palpatine, c'est la part de lumière de et dans l'obscurité.

Exactement ce qu'on retrouvait dans SW VIII.

Je reviens là-dessus parce qu'il y a un truc qui me paraît, en l'état, ne pas être très logique, c'est le fait que Ben meurt lors du combat contre Sidious. Je trouve que sur la base de cette dualité Lumière/Obscurité, il serait plus logique que Rey ET Ben, détruisent ensemble Sidious. L'alliance de la lumière dans l'obscurité, et de l'obscurité dans la lumière, pour créer une Force parfaite et puissante. En gros "l'arme ultime" pour vaincre l'incarnation du mal absolu qui menace l'Equilibre.

Dans la version des leaks, certes Ben participe au combat, mais il est finalement vite écarté. Or, pour moi ça ne tien pas.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar horadreem » Lun 21 Oct 2019 - 13:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:
The center of this story is Rey and Kylo Ren. They stand on opposite sides but the boundary in between is thin. There are light and dark inside both of them. They are not far apart. They are the other side of each other.”


Ben Solo c'est la part d'obscurité de et dans la lumière. Rey Palpatine, c'est la part de lumière de et dans l'obscurité.

Exactement ce qu'on retrouvait dans SW VIII.

Je reviens là-dessus parce qu'il y a un truc qui me paraît, en l'état, ne pas être très logique, c'est le fait que Ben meurt lors du combat contre Sidious. Je trouve que sur la base de cette dualité Lumière/Obscurité, il serait plus logique que Rey ET Ben, détruisent ensemble Sidious. L'alliance de la lumière dans l'obscurité, et de l'obscurité dans la lumière, pour créer une Force parfaite et puissante. En gros "l'arme ultime" pour vaincre l'incarnation du mal absolu qui menace l'Equilibre.

Dans la version des leaks, certes Ben participe au combat, mais il est finalement vite écarté. Or, pour moi ça ne tien pas.


Je suis asse d'accord avec toi, pour moi Ben et Rey doivent survivre ou mourir ensemble. Ils représentent l'équilibre, celui qui vaincra sidious.

En plus, ils représentent l'avenir et une belle conclusion pour la saga: Ben, fils de han et leia, apprenti de luke et Rey, venant de palpatine, formé par luke et leia, qui auront apris des erreurs du passé, pourront reformer un ordre jedi sur la base de l'équilibre (avec le bouquin écrit par luke). Ce ne serait pas une fin parfaite mais cela donnerait une place à tout le monde donc pourquoi pas.

Faire mourir Ben en tombant dans un trou c'est assez ridicule, même pour JJ
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar J.arthur » Lun 21 Oct 2019 - 13:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'alliance de la lumière dans l'obscurité, et de l'obscurité dans la lumière, pour créer une Force parfaite et puissante. En gros "l'arme ultime" pour vaincre l'incarnation du mal absolu qui menace l'Equilibre.


je suis d'accord se serait un milliers de fois plus logique ^^



ps: Carrie aurait eu 63 ans aujourd’hui!
Happy birthday princess !
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 21 Oct 2019 - 13:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J.arthur a écrit:
ps: Carrie aurait eu 63 ans aujourd’hui!
Happy birthday princess !

Spoiler: Afficher
Image


:jap: :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ares44 » Lun 21 Oct 2019 - 14:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:L'alliance de la lumière dans l'obscurité, et de l'obscurité dans la lumière, pour créer une Force parfaite et puissante. En gros "l'arme ultime" pour vaincre l'incarnation du mal absolu qui menace l'Equilibre.


Sauf que si on suit les leaks, Ben Solo est repassé du côté lumineux sur Endor donc il n'y a plus cette équilibre/dualité entre eux, donc leur combat avec Sidious redevient plus manichéen
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Corleone » Lun 21 Oct 2019 - 15:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je crois justement que c'est ce retour au manichéisme qui embête (déçoit?) certains. Même si SW a toujours été manichéen :P
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar horadreem » Lun 21 Oct 2019 - 15:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Je crois justement que c'est ce retour au manichéisme qui embête (déçoit?) certains. Même si SW a toujours été manichéen :P


Le personnage de KR/Ben Solo était vraiment sympa pour ça. J'espére que le 9 respectera un peu le personnage
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Corleone » Lun 21 Oct 2019 - 16:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui Kylo Ren/Ben Solo est clairement le meilleur personnage de cette trilogie. J'attends du IX qu'il approfondisse encore le personne et lui donne une bonne fin (à voir comment sa mort décrite dans les leaks est portée à l'écran si c'est vrai).
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar horadreem » Lun 21 Oct 2019 - 16:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Oui Kylo Ren/Ben Solo est clairement le meilleur personnage de cette trilogie. J'attends du IX qu'il approfondisse encore le personne et lui donne une bonne fin (à voir comment sa mort décrite dans les leaks est portée à l'écran si c'est vrai).


J'aimerais tellement qu'il trouve l'équilibre dans la force et qu'il construise le nouvel ordre jedi en mode rédemption
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Lun 21 Oct 2019 - 17:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce serait bien que chacun d'entre eux ait trouvé l'équilibre en (lui/elle)-même plutôt que d'avoir Rey du CL et Kylo du CO qui s'unissent pour vaincre Palpy. Ça me paraît plus cohérent car j'ai honnêtement du mal à voir Kylo se battre contre Palpatine tout en restant du CO.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar vos661 » Lun 21 Oct 2019 - 17:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:
Corleone a écrit:Oui Kylo Ren/Ben Solo est clairement le meilleur personnage de cette trilogie. J'attends du IX qu'il approfondisse encore le personne et lui donne une bonne fin (à voir comment sa mort décrite dans les leaks est portée à l'écran si c'est vrai).


J'aimerais tellement qu'il trouve l'équilibre dans la force et qu'il construise le nouvel ordre jedi en mode rédemption


Qui a envie qu'un néo nazi psychopathe et meurtrier de masse créer son propre Ordre Jedi ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jenjhys » Mar 22 Oct 2019 - 5:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
Boba Fett a écrit: Et qu'il fera mal à ceux espérant encore que les leaks soient bidons.


Laisse-leur encore un peu d'espoir voyons.


L'espoir est mort^^

Les leaks présageaient un film pourri.

Le teaser confirme les leaks en montrant des trucs bien naze en plus (Les chevaux sur le destroyer...)

L'espoir s'en est allé.
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Oct 2019 - 5:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'adore la chevauchée sur le Star Destroyer :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kenobiv » Mar 22 Oct 2019 - 5:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un avis qu'on peut mettre rapidement dans le trash compactor.
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 22 Oct 2019 - 6:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On peut aussi attendre de voir le film avant d'émettre des avis péremptoires. Merci. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Thephx8 » Mar 22 Oct 2019 - 6:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jenjhys a écrit:

L'espoir est mort^^

Les leaks présageaient un film pourri.

Le teaser confirme les leaks en montrant des trucs bien naze en plus (Les chevaux sur le destroyer...)

L'espoir s'en est allé.


C'est aussi con sur le papier ...que potentiellement absolument génial une fois au cinéma. Et si la musique suit, j'en parle même pas... :wink:
JJ Abrams se lache un peu, ne comptez pas sur moi pour le blâmer
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jenjhys » Mar 22 Oct 2019 - 6:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:J'adore la chevauchée sur le Star Destroyer :D

-Sergorn


Je trouve ça tellement riddicule ^^
Comme quoi y en faut pour tout le monde...

-- Edit (Mar 22 Oct 2019 - 7:08) :

Thephx8 a écrit:
Jenjhys a écrit:

L'espoir est mort^^

Les leaks présageaient un film pourri.

Le teaser confirme les leaks en montrant des trucs bien naze en plus (Les chevaux sur le destroyer...)

L'espoir s'en est allé.


C'est aussi con sur le papier ...que potentiellement absolument génial une fois au cinéma. Et si la musique suit, j'en parle même pas... :wink:
JJ Abrams se lache un peu, ne comptez pas sur moi pour le blâmer

Justement des chevaux... si ça c'est se lacher... ca présage rien de bien... enfin il aurait pu imaginer des bestioles plus originales...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Lorenki » Mar 22 Oct 2019 - 7:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:
C'est aussi con sur le papier ...que potentiellement absolument génial une fois au cinéma. Et si la musique suit, j'en parle même pas... :wink:
JJ Abrams se lache un peu, ne comptez pas sur moi pour le blâmer

Sur certains points du leak oui ça sera mieux au cinéma, mais sur d'autres le fond ne va pas changer juste parce que c'est bien mis en scène et que la musique est émouvante. Ça ne changera pas le fait que Palpatine est vivant en chair et en os, que Rey est sa petite-fille, que Kylo Ren n'accomplit rien, (on se demande même à quoi sert sa rédemption) que la dyade qu'il forme avec Rey (qu'elle soit explicite ou implicite dans le film) ne sert à rien d'autre qu'à régénérer Palpatine, que la conclusion est la même que ROTJ. Et ce sont les points les plus problématiques à mon sens dans ces leaks. Oui ça va être beau visuellement, la BA contient de super plans, oui il va y avoir beaucoup de batailles épiques qui vont nous en mettre plein la vue, mais toutes ces choses sont absolument normales pour un blockbuster, c'est le minimum syndical donc je ne vais pas m'extasier outre mesure là-dessus. Pour moi le film doit surtout assurer sur le fond, c'est à dire comment cet épisode concluera de façon définitive cette saga et reliera la postlogie au reste de l'histoire, et pour l'instant ce que je vois dans les leaks ne me convient pas.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Thephx8 » Mar 22 Oct 2019 - 7:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Thephx8 a écrit:
C'est aussi con sur le papier ...que potentiellement absolument génial une fois au cinéma. Et si la musique suit, j'en parle même pas... :wink:
JJ Abrams se lache un peu, ne comptez pas sur moi pour le blâmer

Sur certains points du leak oui ça sera mieux au cinéma, mais sur d'autres le fond ne va pas changer juste parce que c'est bien mis en scène et que la musique est émouvante. Ça ne changera pas le fait que Palpatine est vivant en chair et en os, que Rey est sa petite-fille, que Kylo Ren n'accomplit rien, (on se demande même à quoi sert sa rédemption) que la dyade qu'il forme avec Rey (qu'elle soit explicite ou implicite dans le film) ne sert à rien d'autre qu'à régénérer Palpatine, que la conclusion est la même que ROTJ. Et ce sont les points les plus problématiques à mon sens dans ces leaks. Oui ça va être beau visuellement, la BA contient de super plans, oui il va y avoir beaucoup de batailles épiques qui vont nous en mettre plein la vue, mais toutes ces choses sont absolument normales pour un blockbuster, c'est le minimum syndical donc je ne vais pas m'extasier outre mesure là-dessus. Pour moi le film doit surtout assurer sur le fond, c'est à dire comment cet épisode concluera de façon définitive cette saga et reliera la postlogie au reste de l'histoire, et pour l'instant ce que je vois dans les leaks ne me convient pas.



Oulah je te reprends si tu me permets ... :hello: mon message était confus et à la citation mal découpée mais je voulais à l'origine uniquement appliquer ma réflexion à la future charge héroïque des chevaux aliens. :transpire:

Je ne tiens pas du tout ce raisonnement pour justifier les facilités scénaristiques concernant Palpatine et les reddites sur la finalité à donner à la trilogie
Modifié en dernier par Thephx8 le Mar 22 Oct 2019 - 7:39, modifié 2 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Oct 2019 - 7:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous avez pas fini de mettre des carrés rouges moi j'dis. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Mar 22 Oct 2019 - 7:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:
Oulah je te repends si tu me permets ... :hello: mais ma réflexion s’appliquait uniquement à la future charge héroïque des chevaux aliens.

Je ne tiens pas du tout ce raisonnement pour justifier les facticités scénaristiques concernant Palpatine et les reddites sur la finalité à donner à la trilogie

Autant pour moi je ne l'avais pas compris comme ça. ^^ Pour les chevaux, là pour le coup en plus de ce qui est écrit dans les leaks on a un aperçu de ce que ça donnera à l'écra. avec le trailer. Et j'avoue que je ne suis pas très convaincue parce que je vois sur ce point là, ça ne me paraît pas très crédible.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Thephx8 » Mar 22 Oct 2019 - 7:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Thephx8 a écrit:
Oulah je te repends si tu me permets ... :hello: mais ma réflexion s’appliquait uniquement à la future charge héroïque des chevaux aliens.

Je ne tiens pas du tout ce raisonnement pour justifier les facticités scénaristiques concernant Palpatine et les reddites sur la finalité à donner à la trilogie

Autant pour moi je ne l'avais pas compris comme ça. ^^ Pour les chevaux, là pour le coup en plus de ce qui est écrit dans les leaks on a un aperçu de ce que ça donnera à l'écra. avec le trailer. Et j'avoue que je ne suis pas très convaincue parce que je vois sur ce point là, ça ne me paraît pas très crédible.



Je ne vais pas te le reprocher loin de là :transpire: Curieusement ... si ça avait été plutôt une scène pour SW Rebels avec son style graphique bien à lui, je me serait probablement placé du coté des détracteurs outrés :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar kianynou » Mar 22 Oct 2019 - 7:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon les leaks se confirment....
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar horadreem » Mar 22 Oct 2019 - 8:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les leaks se confirment effectivement

Sinon Palpy qui dit que le fait qu'ls arrivent à deux sera leur perte... Le concept de Dyade serait gardé ?
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Oct 2019 - 8:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ils ont pu garder le concept en en simplifiant l'explication et/ou retirant le terme Dyade.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Oct 2019 - 8:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ça n'intéresse personne de savoir ce qui était l'enfant de Palpatine ? La formation qu'il ou elle a reçu, son lien avec la Force et comment il/elle a pu se faire tuer par un simple homme de main de l'Empereur ?
Modifié en dernier par Ltf le Mar 22 Oct 2019 - 8:35, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lorenki » Mar 22 Oct 2019 - 8:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:Les leaks se confirment effectivement

Sinon Palpy qui dit que le fait qu'ls arrivent à deux sera leur perte... Le concept de Dyade serait gardé ?

Je crois qu'il a toujours été gardé en fait, c'est juste que le mot "dyade" ne sera pas prononcé dans le film, mais ça sera suggéré. Quoi que je ne vois pas quel est l'intérêt de la dyade à part revigorer le Palpy, on nous bassine avec ça depuis un moment en mode: attention Rey a "téléchargé" ses pouvoirs sur Kylo Ren, regardez ils ont une connexion à travers la Force, regardez comme ils sont complémentaires, wouaoh ils se battent bien ensembles c'est comme s'ils étaient faits pour s'allier etc...
pour au final aboutir à quoi? Je me le demande.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar horadreem » Mar 22 Oct 2019 - 8:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Ça n'intéresse personne de savoir ce que valait l'enfant de Palpatine ? La formation qu'il ou elle a reçu, son lien avec la Force et comment il/elle a pu se faire tuer par un simple homme de main de l'Empereur ?


Cette partie est effectivement pas claire dans les leaks. Soit c'est un enfant sans pouvoir (et donc rejeté par palpy) qui donna naissance à une fille puissante, soit c'est mara jade et Luke est le pére de Rey (aprés manipulation de palpy)
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Oct 2019 - 8:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:
Ltf a écrit:Ça n'intéresse personne de savoir ce que valait l'enfant de Palpatine ? La formation qu'il ou elle a reçu, son lien avec la Force et comment il/elle a pu se faire tuer par un simple homme de main de l'Empereur ?


Cette partie est effectivement pas claire dans les leaks. Soit c'est un enfant sans pouvoir (et donc rejeté par palpy) qui donna naissance à une fille puissante, soit c'est mara jade et Luke est le pére de Rey (aprés manipulation de palpy)


Vraiment quelle déception si c'est un enfant sans pouvoirs de la Force. J'espère aussi que la vraie révélation du film sera à la fin où on apprend que Rey est une vraie Skywalker (elle l'apprendrait en voyant sa mère fantôme auprès de Luke a la fin?).
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar horadreem » Mar 22 Oct 2019 - 8:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

[/quote]

Vraiment quelle déception si c'est un enfant sans pouvoirs de la Force. J'espère aussi que la vraie révélation du film sera à la fin où on apprend que Rey est une vraie Skywalker (elle l'apprendrait en voyant sa mère fantôme auprès de Luke a la fin?).[/quote]

j’espère que tu as raison +++
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar J.arthur » Mar 22 Oct 2019 - 8:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'espère aussi que la vraie révélation du film sera à la fin où on apprend que Rey est une vraie Skywalker (elle l'apprendrait en voyant sa mère fantôme auprès de Luke a la fin?).


comme quoi tu vois, on a tous des attentes différente, j’espère vraiment que ce que tu propose ne sera pas fait !
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Oct 2019 - 9:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J.arthur a écrit:
J'espère aussi que la vraie révélation du film sera à la fin où on apprend que Rey est une vraie Skywalker (elle l'apprendrait en voyant sa mère fantôme auprès de Luke a la fin?).


comme quoi tu vois, on a tous des attentes différente, j’espère vraiment que ce que tu propose ne sera pas fait !


Et ce ne sera sûrement pas le cas ! Mais ce dont je suis sûr c'est que Rey Palpatine qui devient Rey Skywalker ça ne me plaît pas. Ça n'aurait eu de sens profond que si Rey n'était personne, qu'elle n'aurait jamais su l'identité réelle de ses parents et qu'elle finisse par adopter ce nom.

Mais ce n'est plus le cas, elle connaît désormais sa filiation et elle la renie et préfère adopter une autre. Alors oui son grand-père est un monstre mais pas ses parents. Des parents au destin tragique qu'elle a attendu toute sa vie quand même.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Aragnis » Mar 22 Oct 2019 - 9:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Mais ce dont je suis sûr c'est que Rey Palpatine qui devient Rey Skywalker ça ne me plaît pas. Ça n'aurait eu de sens profond que si Rey n'était personne, qu'elle n'aurait jamais su l'identité réelle de ses parents et qu'elle finisse par adopter ce nom.

Mais ce n'est plus le cas, elle connaît désormais sa filiation et elle la renie et préfère adopter une autre. Alors oui son grand-père est un monstre mais pas ses parents. Des parents au destin tragique qu'elle a attendu toute sa vie quand même.

Je trouve au contraire que ça a encore plus de sens si elle renie sa filiation pour en adopter une autre.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Kenobiv » Mar 22 Oct 2019 - 9:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Ils ont détaillé la séquence Palpy Ren, le reste ne serait que des séquences de batailles et de la résistance.
Peu importe la crédibilité, de toute façon c'est évident que le trailer jouera à fond sur Palpatine. Et qu'il fera mal à ceux espérant encore que les leaks soient bidons.


Ouais et bien ils se sont bien planté pour le coup! Car y a pas eu du tout cette scène et même la description s'avère très approximative par rapport a ce qui a été servi...
Peut être que les leaks sont du même acabit on a la trame général mais les détails importants sont encore Inconnus
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Oct 2019 - 9:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Aragnis a écrit:
Ltf a écrit:Mais ce dont je suis sûr c'est que Rey Palpatine qui devient Rey Skywalker ça ne me plaît pas. Ça n'aurait eu de sens profond que si Rey n'était personne, qu'elle n'aurait jamais su l'identité réelle de ses parents et qu'elle finisse par adopter ce nom.

Mais ce n'est plus le cas, elle connaît désormais sa filiation et elle la renie et préfère adopter une autre. Alors oui son grand-père est un monstre mais pas ses parents. Des parents au destin tragique qu'elle a attendu toute sa vie quand même.

Je trouve au contraire que ça a encore plus de sens si elle renie sa filiation pour en adopter une autre.


Ses parents sont morts pour la protéger. Drôle de manière de les remercier m'enfin chacun sa vision des choses :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Oct 2019 - 9:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Aragnis a écrit:Je trouve au contraire que ça a encore plus de sens si elle renie sa filiation pour en adopter une autre.


Je trouve au contraire que ça serait assez mauvais dans l'esprit.

En gros, on pourrait choisir sa famille dans SW si notre filiation ne nous plait pas ? Je n'aime pas l'idée.
Alors que l'idée de sortir de nulle part, et se montrer digne d'une famille connue, j'adhère déjà un peu plus.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Oct 2019 - 9:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kenobiv a écrit:
Boba Fett a écrit:Ils ont détaillé la séquence Palpy Ren, le reste ne serait que des séquences de batailles et de la résistance.
Peu importe la crédibilité, de toute façon c'est évident que le trailer jouera à fond sur Palpatine. Et qu'il fera mal à ceux espérant encore que les leaks soient bidons.


Ouais et bien ils se sont bien planté pour le coup! Car y a pas eu du tout cette scène et même la description s'avère très approximative par rapport a ce qui a été servi...
Peut être que les leaks sont du même acabit on a la trame général mais les détails importants sont encore Inconnus


Le trailer leaké c'était MSW, pas JediPaxis. On a l'habitude des plantages de MSW
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Aragnis » Mar 22 Oct 2019 - 9:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Ses parents sont morts pour la protéger. Drôle de manière de les remercier m'enfin chacun sa vision des choses :neutre:

Protéger son enfant en le laissant à Unkar Plutt ?

Moi aussi je leur en voudrait :D.

_quentin_ a écrit:En gros, on pourrait choisir sa famille dans SW si notre filiation ne nous plait pas ? Je n'aime pas l'idée.
Alors que l'idée de sortir de nulle part, et se montrer digne d'une famille connue, j'adhère déjà un peu plus.

Question de goûts, y'a pas vraiment matière à discussion ;).
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 22 Oct 2019 - 10:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Quelle déception si c'est un enfant sans pouvoirs de la Force. J'espère aussi que la vraie révélation du film sera à la fin où on apprend que Rey est une vraie Skywalker (elle l'apprendrait en voyant sa mère fantôme auprès de Luke a la fin?).


Depuis le début, je me demande si le fait d'assumer pleinement et publiquement le retour de Palpatine dans ce dernier épisode n'est pas un leurre. Non pas que le retour de ce personnage n'ait pas une réelle importance scénaristique, mais que ce retour annoncé avec tambours et trompettes viserait aussi à dissimuler une autre surprise du script (alors que ça aurait pu être une surprise en soi).

Peut-être pas au final, mais je trouve les leaks quand même très flous sur la conclusion du film. Il y a peut-être de la place pour autre chose. Je ne sais pas s'il s'agira d'un lien Rey-Luke ou autre. A voir.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mar 22 Oct 2019 - 10:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Quelle déception si c'est un enfant sans pouvoirs de la Force. J'espère aussi que la vraie révélation du film sera à la fin où on apprend que Rey est une vraie Skywalker (elle l'apprendrait en voyant sa mère fantôme auprès de Luke a la fin?).


Depuis le début, je me demande si le fait d'assumer pleinement et publiquement le retour de Palpatine dans ce dernier épisode n'est pas un leurre. Non pas que le retour de ce personnage n'ait pas une réelle importance scénaristique, mais que ce retour annoncé avec tambours et trompettes viserait aussi à dissimuler une autre surprise du script (alors que ça aurait pu être une surprise en soi).

Peut-être pas au final, mais je trouve les leaks quand même très flous sur la conclusion du film. Il y a peut-être de la place pour autre chose. Je ne sais pas s'il s'agira d'un lien Rey-Luke ou autre. A voir.

Qu'est-ce qui te paraît flou dans la conclusion donnée par les leaks?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations