Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Niamor05 » Mar 06 Nov 2018 - 21:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

en tout cas ça ferait vraiment bizarre que dans le dernier film de la saga Skywalker le fantome d'Anakin, perso principal de la saga, n’apparaisse pas, alors qu'on a entendu le fantome d'Obi-Wan dans le 7 et vu Yoda dans le 8.

revoir Anakin est plus important que revoir Palpatine, et si tu veux vraiment montrer Palpi tu prends Mcdiarmid et pas un acteur qui lui ressemble pas du tout, c'est pour ça que cette rumeur est surement bidon
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mar 06 Nov 2018 - 21:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

M'est avis qu'on ne reverra ni Anakin ni Palpatine. Cette posto restera une piece rapportée
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 06 Nov 2018 - 21:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi je parie que le fantôme-Hayden n'apparaîtra pas... Dans les nouveaux films, les seuls éléments de la prélogie qu'ils reprennent sont ceux qui ne font pas polémique :sournois:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 06 Nov 2018 - 21:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:M'est avis qu'on ne reverra ni Anakin ni Palpatine. Cette posto restera une piece rapportée

Et si c'est le cas ce sera très bien comme ça.
Lier la trilogie aux 6 films précédents c'est dans le premier film que ça doit se faire. Là c'est un peu tard.
À la limite on peut voir du lien avec la TO mais la prelo... voilà quoi. :roll:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Mar 06 Nov 2018 - 21:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Moi je parie que le fantôme-Hayden n'apparaîtra pas... Dans les nouveaux films, les seuls éléments de la prélogie qu'ils reprennent sont ceux qui ne font pas polémique :sournois:


Et ils ont fait le tour, je crois :P
Boba Fett

 
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 06 Nov 2018 - 22:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jagged Fela a écrit:
Boba Fett a écrit:M'est avis qu'on ne reverra ni Anakin ni Palpatine. Cette posto restera une piece rapportée

Et si c'est le cas ce sera très bien comme ça.
Lier la trilogie aux 6 films précédents c'est dans le premier film que ça doit se faire. Là c'est un peu tard.
À la limite on peut voir du lien avec la TO mais la prelo... voilà quoi. :roll:


Tout dépendra de la fin qu'elle apportera. Si elle amène la conclusion de la Saga vers autre chose qu'une situation similaire à ROTJ, elle aura contribué à amener la Saga quelque part. Sinon çà n'aura été que du filler. C'est ce qui me fait le plus peur avec cet épisode IX, parce que je ne vois pas trop comment conclure sur autre chose.

Niamor05 a écrit:en tout cas ça ferait vraiment bizarre que dans le dernier film de la saga Skywalker le fantome d'Anakin, perso principal de la saga, n’apparaisse pas, alors qu'on a entendu le fantome d'Obi-Wan dans le 7 et vu Yoda dans le 8.

revoir Anakin est plus important que revoir Palpatine, et si tu veux vraiment montrer Palpi tu prends Mcdiarmid et pas un acteur qui lui ressemble pas du tout, c'est pour ça que cette rumeur est surement bidon


Après c'est question de point de vue, moi je considère pas Anakin comme étant le personnage principal de la Saga, malgré les efforts de Georges Lucas pour forcer çà dans la prélo (et que la postlo défait justement l'accomplissement de cette satanée prophétie).

Chaque Trilogie à son personnage principal, Anakin dans la prélo, Luke dans la TO, et la dualité Ben/Rey dans la postlo (dur de trancher sur un des deux vu le coté assez "vide" de Rey prise seule).

Du coup, qu'Anakin ne revienne pas dans le IX m'ira trés bien, il à accompli son parcours, place aux autres.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Katafalk » Mar 06 Nov 2018 - 22:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Qu'Anakin soit ou non le personnage principal de la saga, ça importe peu : mais ça reste Vador, ça reste lui qui a inspiré Kylo Ren. Et du coup, ça pourrait potentiellement être lui qui vient lui faire la leçon pour lui expliquer que tout finira comme c'est fini pour lui, ce qui pourrait le faire basculer du bon côté ? Ou pas ? Je pense pas qu'il apparaîtra, mais si c'est le cas, ça aurait du sens.

D'ailleurs, je me demandais un truc : il n'y a pas de règle stricte concernant l'apparence des fantômes, non ? Donc Kylo Ren pourrait très bien voir Anakin Skywalker apparaître devant lui dans la forme qu'il connait de lui, celle qui la fasciné, càd en Vador ! D'une, ça serait hyper classe, et de deux, ça épargnerait à Hayden Christensen, qui a surement d'autres chats à fouetter avec sa ferme (je sais pas si c'est sa principale préoccupation, mais peu importe :D ), de renfiler le costume.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 06 Nov 2018 - 23:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comme tu le disais sur le topic dédia à Snoke Katafalk, voir arriver l'ancien apprenti de Snoke pourrait étre justement l'occasion d'inclure un flashback sur celui ci.

Si c'est bien fait et que ce nouveau personnage aurait du sens vis à vis de Kylo Ren, çà m'irait comme justification pour faire intervenir le passé de Snoke !
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Boba Fett » Mar 06 Nov 2018 - 23:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Faudrait pas non plus oublier les Chevaliers de Ren...
Boba Fett

 
 

Messagepar Oranan » Mer 07 Nov 2018 - 4:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:(...) critiquer les nouveaux films avec des arguments fallacieux (...)


Pas la peine d'aller si loin, c'était juste mon avis.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Jaxx72 » Mer 07 Nov 2018 - 6:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:
Jaxx72 a écrit:Bah ouais mon dieu, on aurait pu avoir quelque chose d’épique et d’intéressant Oo
Mais quelle horreur!


Intéressant, c'est tout sauf une bande-annonce de SWTOR...

Des plans-séquence sur des gens qui se tapent au sabre laser à 100 frappes à la minute c'est pas comme ça qu'on fait un bon film. C'est cool à regarder, mais y'a pas d'enjeux, rien, faut travailler les personnages derrière. Les réalisateurs des films de la postlogie préfèrent faire ça au détriment d'une action jouissive que des personnages fonction qui participent à de l'action spectaculaire pour nous (typiquement Rogue One et Solo). Moi j'aime bien les deux, c'est du Star Wars. En tant qu'humain je préfère un peu qu'un film se concentre sur les gens quand même quoi.
.


Mais mec, tu me parles d’enjeux et de continuité alors qu’il est quasiment acté que ces nouveaux épisodes ont été conçus en pur open-bar, sans raccords entre eux. Les réalisateurs laissent des ponts de singe entre leurs films exprès pour que le suivant se casse la gueule... Tu me parles d’enjeux et de développement de personnage ce que je ne retrouve absolument pas dans le dernier épisode notamment (a part le destin lugubre de Luke?...)
Je ne sais toujours pas quel jeu joue Disney/Lucasfilm/andco mais pour moi c’est toujours aussi incompréhensible. On ne joue pas à la roulette russe avec sa poule aux œufs d’or!
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar rastarapha » Mer 07 Nov 2018 - 7:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:
Oranan a écrit:Là où c'était justifié et maîtrisé de la part de Georges Lucas de faire des versions jeunes avec Ewan Mcgregor en Obi Wan ou Christen Haydensen en Anakin, Disney lui ne le fait que par opportunisme et pour répondre à un triste élan de fan service (coucou "Solo" !).


C'est vrai que Boba Fett enfant, Greedo enfant dans une scène coupée de l'Episode I, Jabba et Bib Fortuna dans l'Episode I, Tarkin dans l'Episode III, Mon Mothma dans une scène coupée de l'Episode III, c'était vraiment de l'art.



Ce que tu notes relève plus du décor...

Solo c'est un film entier...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Kregwitch » Mer 07 Nov 2018 - 7:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jaxx72 a écrit:Mais mec, tu me parles d’enjeux et de continuité alors qu’il est quasiment acté que ces nouveaux épisodes ont été conçus en pur open-bar, sans raccords entre eux. Les réalisateurs laissent des ponts de singe entre leurs films exprès pour que le suivant se casse la gueule...
Je ne sais toujours pas quel jeu joue Disney/Lucasfilm/andco mais pour moi c’est toujours aussi incompréhensible. On ne joue pas à la roulette russe avec sa poule aux œufs d’or!


C'est exactement le sentiment que cette nouvelle trilogie m'inspire. Plutôt que d'écrire le canevas d'un univers au préalable et ensuite de laisser les réalisateurs jouer sur les curseurs de détail ou de semi-détail, ils ont voulu leur laisser totale liberté. Et on a tous déjà joué au cadavre exquis... ça donne presque toujours quelque chose qui n'a ni queue ni tête. Bref, Disney a des sous mais pas d'histoire à raconter ; par contre, ils ont peur des risques et limitent aussi la créativité de l'histoire "à large échelle" en demandant du proche de la TO. Résultat : regardable mais pas mémorable. Et comme le grand écran était trop grand pour leur ambition narrative médiocre, leur conclusion n'est pas de voir les choses en plus grand, mais de catapulter SW à la TV ou vers de choses plus "secondaires".

J'espère toutefois que le IX remontera substantiellement le niveau. Sans trop d'espoir...
Modifié en dernier par Kregwitch le Mer 07 Nov 2018 - 7:36, modifié 1 fois.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Nov 2018 - 7:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On a déjà prouvé que non, les réalisateurs scénaristes/réalistes n'étaient pas juste en roue libres, qu'ils communiquaient entre eux, et que c'est pour ça que ça bossait sur le film suivant avant la sortie mais bon, croyez ce que vous voulez hein... :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar rastarapha » Mer 07 Nov 2018 - 7:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Faudrait pas non plus oublier les Chevaliers de Ren...


Et s'il n'apparaissent pas ?
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Tahos » Mer 07 Nov 2018 - 8:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et bien ils n'apparaîtront pas... La logique tu devrais travailler jeune padawan. :lol:
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Nov 2018 - 9:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Après je trouverais ça étonnant qu'ils n'apparaissent pas vu à quel point Abrams semble kiffer ses Chevaliers de Ren.

Il y a deux ans il voulait faire un spin off à leur sujet quoi. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mer 07 Nov 2018 - 10:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jaxx72 a écrit:Mais mec, tu me parles d’enjeux et de continuité alors qu’il est quasiment acté que ces nouveaux épisodes ont été conçus en pur open-bar, sans raccords entre eux.


Ce n'est pas acté puisque c'est totalement faux. Les réalisateurs ont communiqué entre eux, Abrams a même effectué des changements à la demande de Johnson, Abrams avait connaissance du scénario de Johnson.

"When Rian who I admire enormously and adore, came on board, we met and talked with him about all the things we were working on and playing with, and he as a spectacular writer and director has taken those things and has written an amazing script that I think will be an incredible next chapter, some of which incorporating things we were thinking of and other things are things we could never of dreamed of.”

La décla date de la sortie de TFA http://www.aintitcool.com/node/73990
DRIII

 
 

Messagepar Jaxx72 » Mer 07 Nov 2018 - 10:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:On a déjà prouvé que non, les réalisateurs scénaristes/réalistes n'étaient pas juste en roue libres, qu'ils communiquaient entre eux, et que c'est pour ça que ça bossait sur le film suivant avant la sortie mais bon, croyez ce que vous voulez hein... :roll:

-Sergorn


Oui on croit ce que l’on veut parce que c’est pas du tout ce qu’il transparaît. Et pour en arriver à ces conclusions, c’est qu’il y a quand même des indices qui laissent à penser que c’est de l’open bar.

Kregwitch a écrit:
Jaxx72 a écrit:Mais mec, tu me parles d’enjeux et de continuité alors qu’il est quasiment acté que ces nouveaux épisodes ont été conçus en pur open-bar, sans raccords entre eux. Les réalisateurs laissent des ponts de singe entre leurs films exprès pour que le suivant se casse la gueule...
Je ne sais toujours pas quel jeu joue Disney/Lucasfilm/andco mais pour moi c’est toujours aussi incompréhensible. On ne joue pas à la roulette russe avec sa poule aux œufs d’or!


C'est exactement le sentiment que cette nouvelle trilogie m'inspire. Plutôt que d'écrire le canevas d'un univers au préalable et ensuite de laisser les réalisateurs jouer sur les curseurs de détail ou de semi-détail, ils ont voulu leur laisser totale liberté. Et on a tous déjà joué au cadavre exquis... ça donne presque toujours quelque chose qui n'a ni queue ni tête. Bref, Disney a des sous mais pas d'histoire à raconter ; par contre, ils ont peur des risques et limitent aussi la créativité de l'histoire "à large échelle" en demandant du proche de la TO. Résultat : regardable mais pas mémorable. Et comme le grand écran était trop grand pour leur ambition narrative médiocre, leur conclusion n'est pas de voir les choses en plus grand, mais de catapulter SW à la TV ou vers de choses plus "secondaires".

J'espère toutefois que le IX remontera substantiellement le niveau. Sans trop d'espoir...


Merci
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Avangion » Mer 07 Nov 2018 - 10:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour l'épisode IX toutefois, l'« emboitement » n'est plus valable car le scénario de Trevorrow a été recalé. Abrams (et Chris Terrio) ont lancé le scénario après le limogeage de Trevorrow soit après l'achèvement du VIII.

Toutefois on peut dire qu'Abrams est quand même en terrain connu avec l'histoire qu'il a lancée et qu'il a suivie.

-- Edit (Mer 07 Nov 2018 - 10:18) :

Kregwitch a écrit:C'est exactement le sentiment que cette nouvelle trilogie m'inspire. Plutôt que d'écrire le canevas d'un univers au préalable et ensuite de laisser les réalisateurs jouer sur les curseurs de détail ou de semi-détail


C'était déjà sur la TO : les scénarios des films ont été écrits au fur et à mesure. La fin de l'histoire n'était pas définie au début et beaucoup de pistes différentes existaient (Luke qui disparait dans le désert et l'oubli, Leia devenue reine).

C'est pourtant plus ou moins la TO qui fait grosso modo l'unanimité.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Nov 2018 - 10:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jaxx72 a écrit:Oui on croit ce que l’on veut parce que c’est pas du tout ce qu’il transparaît. Et pour en arriver à ces conclusions, c’est qu’il y a quand même des indices qui laissent à penser que c’est de l’open bar.


Non on a juste des gens qui ne comprennent pas comment se déroule la création d'un film et qui comme ils sont déçu de la direction prise préfèrent blâmer un "manque de direction" au lieu de simplement dire "j'aime pas".

Quand le scénario du film suivant a déjà été écrit et approuvé avant la sortie du précédent film, que les deux réalisateurs/scénaristes ont été en contact et ont échangé des idées, que des aménagements ont été faits entre les films, pour penser que cette trilogie est faite en "roue libre" faut quand même sacrément aveuglé !

(Notez que même si du fait du limogeage de Trevorrow SWIX n'a pas eu son scénario fini avant la sortie du VIII, Abrams avant quand même sa trame globale approuvée par le studio avant la sortie du VIII)

Et avant qu'on me ressorte Johnson qui dit qu'on lui a donné carte blanche : non ce n'est pas incompatible justement et n'empêche en rien la communication. Vous croyez vraiment que c'est un hasard qu'on retrouve des idées de Lucas jusqu'à TFA ? Non c'est parce que il y a quand même une idée globale sur le contenue de cette postlogie et l'OT était sans doute beaucoup plus "open bar" dans sa conception que ne l'a jamais été cette trilogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Capugino » Mer 07 Nov 2018 - 10:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Concernant cette rumeur, si effectivement Matt Smith jouera un Palpatine jeune en lien avec Snoke, je pense que ça sera pour nous faire un lien maître/apprenti, mais snoke ne sera pas Plagueis. Je l'attends comme une maison ce truc, nous montrer effectivement le maître de Palpatine, mais qui ne sera pas Plagueis, il sera un tout nouveau personnage.

Tout le monde attend Plagueis, sauf que Disney l'a enterré, et je ne pense pas qu'ils veulent faire un lien si gros avec Legend. Si Snoke est effectivement le maître de Palpatine, il ne sera pas Plagueis, et ne porte pas ce nom.

De plus, il est possible que Matt Smith joue un Snoke jeune ! :love:
Capugino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 06 Jan 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mer 07 Nov 2018 - 10:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Capugino a écrit:Tout le monde attend Plagueis, sauf que Disney l'a enterré, et je ne pense pas qu'ils veulent faire un lien si gros avec Legend.


ROTS est du Legends?
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 07 Nov 2018 - 10:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Capugino a écrit:Concernant cette rumeur, si effectivement Matt Smith jouera un Palpatine jeune en lien avec Snoke, je pense que ça sera pour nous faire un lien maître/apprenti, mais snoke ne sera pas Plagueis. Je l'attends comme une maison ce truc, nous montrer effectivement le maître de Palpatine, mais qui ne sera pas Plagueis, il sera un tout nouveau personnage.

Tout le monde attend Plagueis, sauf que Disney l'a enterré, et je ne pense pas qu'ils veulent faire un lien si gros avec Legend. Si Snoke est effectivement le maître de Palpatine, il ne sera pas Plagueis, et ne porte pas ce nom.

De plus, il est possible que Matt Smith joue un Snoke jeune ! :love:


Plagueis a existé dans le canon actuel (il est toujours cité dans l'Episode III) c'est juste que 50 ans après l'Episode III et vu le cheminement pris par les épisodes VII et VIII, il n'a pas lieu de revenir. Si on en avait parlé dès l'Episode VII dans les films, si Plagueis avait un impact sur les personnages, là ça ferait carrément sens mais pour le moment il n'en est rien.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 07 Nov 2018 - 10:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:Plagueis a existé dans le canon actuel (il est toujours cité dans l'Episode III) c'est juste que 50 ans après l'Episode III et vu le cheminement pris par les épisodes VII et VIII, il n'a pas lieu de revenir. Si on en avait parlé dès l'Episode VII dans les films, si Plagueis avait un impact sur les personnages, là ça ferait carrément sens mais pour le moment il n'en est rien.


Cela ne ferait pas moins sens que d'avoir inséré les voix d'Obi-Wan ou Yoda pendant la vision de Rey qu'elle n'a pas lieu de connaître (VII), d'avoir une Maz qui prononce le mot Sith gratuitement lorsque personne autour de la table, excepté peut-être Solo, ne sait de quoi elle parle (VII), que Luke parlant de Dark Sidious au lieu de l'Empereur voire Palpatine (VIII)...

Tout ces éléments hypothétiques sont encore de bien maigres miettes pour spéculer, mais si la promesse d'Abrams est de faire un lien dans cet épisode avec toute la saga, en dehors du fait que son statut de suite devrait sauf hors-sujet l'inscrire naturellement dans cette logique, Palpatine, Plagueis et ce qui les relient en serait un excellent vecteur.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 07 Nov 2018 - 11:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:Cela ne ferait pas moins sens que d'avoir inséré les voix d'Obi-Wan ou Yoda pendant la vision de Rey qu'elle n'a pas lieu de connaître (VII), d'avoir une Maz qui prononce le mot Sith gratuitement lorsque personne autour de la table, excepté peut-être Solo, ne sait de quoi elle parle (VII), que Luke parlant de Dark Sidious au lieu de l'Empereur voire Palpatine (VIII)...

Tout ces éléments hypothétiques sont encore de bien maigres miettes pour spéculer, mais si la promesse d'Abrams est de faire un lien dans cet épisode avec toute la saga, en dehors du fait que son statut de suite devrait sauf hors-sujet l'inscrire naturellement dans cette logique, Palpatine, Plagueis et ce qui les relient en serait un excellent vecteur.


Non. Pour les voix d'Obi-Wan et Yoda, l'important c'est ce qu'ils disent. Qui les prononce, Rey s'en fiche.

Maz prononce le nom sith car la légende Luke Skywalker a permis à Darth Vader de retrouver son humanité en redevenant Anakin Skywalker et de détruire Darth Sidious, le dernier des sith. Ça ne me parait pas du tout déconnant que l'histoire de la fin officielle de l'Empire ait été racontée comme ça (Luke est en contact avec les fantômes de Force qui connaissent le nom de sith de l'Empereur). Mais on est dans l'hypothétique on est d'accord.

Sinon, tous les témoignages des équipes des films concordent pour dire que le fait que l'Episode VIII casse tout faisait parti du plan. L'Episode VII pour reconquérir les foules, l'Episode VIII pour tout remettre à zéro et l'Episode IX pour conclure la saga avec du IX.

Le premier film de la postlogie a été fait par Abrams, LE réalisateur qui adore le mystère et estime que la révélation sera forcément décevante. Il a fichu du mystère partout, Johnson s'est chargé de quelques révélations.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Mer 07 Nov 2018 - 11:29, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jaxx72 » Mer 07 Nov 2018 - 11:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Jaxx72 a écrit:Oui on croit ce que l’on veut parce que c’est pas du tout ce qu’il transparaît. Et pour en arriver à ces conclusions, c’est qu’il y a quand même des indices qui laissent à penser que c’est de l’open bar.


Non on a juste des gens qui ne comprennent pas comment se déroule la création d'un film et qui comme ils sont déçu de la direction prise préfèrent blâmer un "manque de direction" au lieu de simplement dire "j'aime pas".

Quand le scénario du film suivant a déjà été écrit et approuvé avant la sortie du précédent film, que les deux réalisateurs/scénaristes ont été en contact et ont échangé des idées, que des aménagements ont été faits entre les films, pour penser que cette trilogie est faite en "roue libre" faut quand même sacrément aveuglé !

(Notez que même si du fait du limogeage de Trevorrow SWIX n'a pas eu son scénario fini avant la sortie du VIII, Abrams avant quand même sa trame globale approuvée par le studio avant la sortie du VIII)

Et avant qu'on me ressorte Johnson qui dit qu'on lui a donné carte blanche : non ce n'est pas incompatible justement et n'empêche en rien la communication. Vous croyez vraiment que c'est un hasard qu'on retrouve des idées de Lucas jusqu'à TFA ? Non c'est parce que il y a quand même une idée globale sur le contenue de cette postlogie et l'OT était sans doute beaucoup plus "open bar" dans sa conception que ne l'a jamais été cette trilogie.

-Sergorn


Mais c’est encore pire si c’est réellement le cas... On en vient pas à douter de l’implication des réals par l’opération du Saint-esprit. C’est pas de la déception à ce tarif c’est de l’incompréhension. Après comme je l’ai dit, si cette notion de « tout fout le camp et on assume » est pleine et entière, tous ces petits moralisateurs de Lucasfilms ne sont pas prêts de ré-entendre le tintement de mon porte monnaie. Mon arme ultime.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 07 Nov 2018 - 11:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:
Non. Pour les voix d'Obi-Wan et Yoda, l'important c'est ce qu'ils disent. Qui les prononce, Rey s'en fiche.


Mais pas pour le spectateur. Ca fait sens, mais pas moins qu'un retour de Palpatoche ou Plagueis.

Guiis Becom a écrit:Maz prononce le nom sith car la légende Luke Skywalker a permis à Darth Vader de retrouver son humanité en redevenant Anakin Skywalker et de détruire Darth Sidious, le dernier des sith. Ça ne me parait pas du tout déconnant que l'histoire de la fin officielle de l'Empire ait été racontée comme ça (Luke est en contact avec les fantômes de Force qui connaissent le nom de sith de l'Empereur). Mais on est dans l'hypothétique on est d'accord.


"Sith" n'a jamais été prononcé dans la TO (excepté dans une scène coupée). Le prononcer maintenant n'a aucun sens pour les personnages.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 07 Nov 2018 - 11:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sauf qu'il y a eu 30 ans que des enquêtes ont sans doute eu lieu pour montrer que Palpatine était un sith. Encore une fois que de l'hypothétique.

On ne sait pas ce que savent les personnages dans l'Episode VIII. On sait juste que quand Maz parle de Sith dans l'Episode VII ou Luke de Sidious dans l'Episode VIII, personne ne bugge. C'est donc que depuis la fin de l'Empire on sait ce que c'est. Les sith sont dans les livres d'histoire de toute façon dans cette galaxie puisqu'ils régnaient dessus 1000 ans (générations selon Obi-Wan) avant.

Obi-Wan et Yoda ça fait sens pour le spectateur sauf qu'en VF personne ne capte qu'Obi-Wan parle (et dans les autres langues c'est pas forcément évident à comprendre).

En fait tous ceux qui ont théorisé sur Snoke = Plagueis vendaient ça comme une révélation qui serait fracassante pour nous et qui impacterait l'histoire. Nous impacter nous, oui, mais l'histoire non. Pour Rey, buter Snoke était évident et nécessaire. Qu'il soit Plagueis n'ajoutait rien pour elle. C'est pour ça que Snoke n'annonce pas fièrement "Je suis Darth Plagueis mouhahahahaha" comme plein de gens l'auraient voulu dans l'Episode VIII.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Nov 2018 - 12:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jaxx72 a écrit:Mais c’est encore pire si c’est réellement le cas... On en vient pas à douter de l’implication des réals par l’opération du Saint-esprit. C’est pas de la déception à ce tarif c’est de l’incompréhension. Après comme je l’ai dit, si cette notion de « tout fout le camp et on assume » est pleine et entière, tous ces petits moralisateurs de Lucasfilms ne sont pas prêts de ré-entendre le tintement de mon porte monnaie. Mon arme ultime.


C'est ton point de vue, pas une vérité.

Je trouve personnellement que TFA et TLJ s'enchaînent et se complètement parfaitement. Testé et approuvé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mer 07 Nov 2018 - 13:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Capugino a écrit:Concernant cette rumeur, si effectivement Matt Smith jouera un Palpatine jeune en lien avec Snoke, je pense que ça sera pour nous faire un lien maître/apprenti, mais snoke ne sera pas Plagueis. Je l'attends comme une maison ce truc, nous montrer effectivement le maître de Palpatine, mais qui ne sera pas Plagueis, il sera un tout nouveau personnage.

Tout le monde attend Plagueis, sauf que Disney l'a enterré, et je ne pense pas qu'ils veulent faire un lien si gros avec Legend. Si Snoke est effectivement le maître de Palpatine, il ne sera pas Plagueis, et ne porte pas ce nom.


Une question d'ailleurs à ceux qui connaissent par coeur l'UE officiel et canon. Si on s'en tient seulement à ROTS, Palpatine ne dit pas que Darth Plaeguis était son maître. On peut l'interpréter comme tel, mais ce n'est pas explicite. Le roman Plaeguis a bien été "décanonisé", non ? Du coup, est-ce que le lien maître-disciple entre Plaeguis et Palpy est établi ?
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Nov 2018 - 13:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je crois que ça a été dit explicitement dans un bouquin du nouveau canon. Tarkin peut-être ?

Après ne pas considérer l'élément canon juste parce que Lucas au moment de monter ROTS à estimer que le public serait assez intelligent pour faire 2+2 serait assez stupide à mon sens.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Mer 07 Nov 2018 - 13:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Une question d'ailleurs à ceux qui connaissent par coeur l'UE officiel et canon. Si on s'en tient seulement à ROTS, Palpatine ne dit pas que Darth Plaeguis était son maître. On peut l'interpréter comme tel, mais ce n'est pas explicite. Le roman Plaeguis a bien été "décanonisé", non ? Du coup, est-ce que le lien maître-disciple entre Plaeguis et Palpy est établi ?

Oui :

https://www.starwars.com/databank/darth ... hy-gallery (cliquez sur la première image)
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 07 Nov 2018 - 13:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, il y a des allusions dans le roman Tarkin.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Jaxx72 » Mer 07 Nov 2018 - 13:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Jaxx72 a écrit:Mais c’est encore pire si c’est réellement le cas... On en vient pas à douter de l’implication des réals par l’opération du Saint-esprit. C’est pas de la déception à ce tarif c’est de l’incompréhension. Après comme je l’ai dit, si cette notion de « tout fout le camp et on assume » est pleine et entière, tous ces petits moralisateurs de Lucasfilms ne sont pas prêts de ré-entendre le tintement de mon porte monnaie. Mon arme ultime.


C'est ton point de vue, pas une vérité.

Je trouve personnellement que TFA et TLJ s'enchaînent et se complètement parfaitement. Testé et approuvé.

-Sergorn


Oui et je ne suis pas le seul, et ton petit ton suffisant n’y changera rien mon grand.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 07 Nov 2018 - 13:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jaxx72 a écrit:Oui et je ne suis pas le seul, et ton petit ton suffisant n’y changera rien mon grand.


Ça s'applique pour toi aussi. Plein de gens trouvent la postlogie pour le moment cohérent et leurs capacités cérébrales vont très bien.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Nov 2018 - 13:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Accessoirement je me demande qui a le ton le plus suffisant entre celui que écrit des phrases avec "Je" et "personnellement" et celui qui écrit tout avec "On" pour faire genre, mon avis c'est l'avis de tous. :whistle:

Surtout que y avait rien de "suffisant" dans ma remarque, c'était juste une observation.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Oranan » Mer 07 Nov 2018 - 15:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Accessoirement je me demande qui a le ton le plus suffisant entre celui que écrit des phrases avec "Je" et "personnellement" et celui qui écrit tout avec "On" pour faire genre, mon avis c'est l'avis de tous. :whistle:

Surtout que y avait rien de "suffisant" dans ma remarque, c'était juste une observation.

-Sergorn


Quand on commence à pointer du doigt la façon dont les autres s'expriment, c'est généralement le moment où, soi-même, on a plus grand chose à dire... (ceci dit c'est un peu ce que je suis en train de faire à l'instant :paf: )
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Ares44 » Mer 07 Nov 2018 - 15:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jaxx72 a écrit:
Oui et je ne suis pas le seul, et ton petit ton suffisant n’y changera rien mon grand.


Un peu comme ton "arme ultime" contre Lucasfilm, désolé mais je pense qu'ils arriveront à exister sans ton porte monnaie

:D

... mais ça reste mon avis personnel et non un fait...
Modifié en dernier par Ares44 le Jeu 08 Nov 2018 - 10:47, modifié 2 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Nov 2018 - 15:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

TLJ est pourtant très raccord avec TFA si on part du principe que Johnson voulait tourner son film autour de la "démythification" des idées des héros sur les Jedi.
Evidemment, si on voulait que TLJ aille dans le sens de TFA, ça pose forcément problème.
J'ai toujours trouvé ESB tellement différent de ANH sur pleins de points. Idem entre TPM et AOTC.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 07 Nov 2018 - 16:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oranan a écrit:Quand on commence à pointer du doigt la façon dont les autres s'expriment, c'est généralement le moment où, soi-même, on a plus grand chose à dire... (ceci dit c'est un peu ce que je suis en train de faire à l'instant :paf: )


Donc Jaxx72 n'a plus grand chose à dire. En même temps à part défoncer TLJ et se moquer de tous ceux qui l'ont trouvé bon il ne fait pas grand chose d'autre.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 07 Nov 2018 - 16:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On revient au sujet
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 07 Nov 2018 - 16:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si l'on s'en tient UNIQUEMENT à ce qu'a dit Palpatine à Anakin, Darth Pleigueis avait un apprenti qui l'a tué dans son sommeil après qu'il lui appris tout ce qu'il savait. En voyant cette scène au cinéma, on a tous été persuadés qu'il parlait de lui-même jusque parce qu'il en tirait une moral cyniquement ironique avec un gros sourire en coin. Perso, je pourrais raconter l'histoire du vol d'Icare avec la même expression faciale sans que tout le monde croit que je parlais de moi hein :roll:
Ok Lucasfilm l'avait rendu canon, mais à l'écran Palpatine ne dit a aucun moment qu'il parle de lui. C'est juste notre ressenti.

Personnellement, rien ne serait choquant si Disney faisait de Snoke le maître de Palpatine dans l'épisode IX. Cela n'enlèverait rien à la fameuse scène de l'opéra dans ROTS, surtout pour la nouvelle génération qui n'a grandi ni avec la TO ni avec la prélogie.
Modifié en dernier par Sénateur Bip le Mer 07 Nov 2018 - 17:03, modifié 1 fois.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Boba Fett » Mer 07 Nov 2018 - 16:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Plagueis Maitre de Sidious c'est canon. Point barre
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Nov 2018 - 16:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ca a toujours été canon parce que Lucas a conçu Plagueis comme le maître de Sidious.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Oranan » Mer 07 Nov 2018 - 17:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais pour en revenir au sujet, je ne suis pas convaincu de l’intérêt de Palpatine en tant que maître de Snoke. Un rival peut-être, en imaginant que les deux se connaissaient d'une manière ou d'une autre, Snoke pourrait avoir été un acolyte déchu de Plagueis exilé pour des raisons valables dans les régions inconnues. La mort de Palpatine aura été la raison de son retour, en faisant main basse sur les vestiges de l'Empire pour savourer sa vengeance. Vengeance éventuellement non consommée, Palpatine ayant été tué par un autre (Vador). Mais là encore, à quoi bon faire revenir Palpatine...?

J'aime plutôt cette vieille théorie de Palpatine = grand-père de Rey (ou lié à Rey d'une façon ou d'une autre).
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Ares44 » Mer 07 Nov 2018 - 19:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Snoke c'est maitre Syfo-Dias... :idea:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Tahos » Mer 07 Nov 2018 - 22:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:Si l'on s'en tient UNIQUEMENT à ce qu'a dit Palpatine à Anakin, Darth Pleigueis avait un apprenti qui l'a tué dans son sommeil après qu'il lui appris tout ce qu'il savait. En voyant cette scène au cinéma, on a tous été persuadés qu'il parlait de lui-même jusque parce qu'il en tirait une moral cyniquement ironique avec un gros sourire en coin. Perso, je pourrais raconter l'histoire du vol d'Icare avec la même expression faciale sans que tout le monde croit que je parlais de moi hein :roll:
Ok Lucasfilm l'avait rendu canon, mais à l'écran Palpatine ne dit a aucun moment qu'il parle de lui. C'est juste notre ressenti.

Personnellement, rien ne serait choquant si Disney faisait de Snoke le maître de Palpatine dans l'épisode IX. Cela n'enlèverait rien à la fameuse scène de l'opéra dans ROTS, surtout pour la nouvelle génération qui n'a grandi ni avec la TO ni avec la prélogie.

Pour info, et même si ce n'est pas canon, ça reste intéressant. Cette scène dans la novelisation ROTS, quand Anakin demande ce qui est arrivé à l'apprenti, Palpi répond qu'il poursuit toujours la voie qui fera de lui le plus grand seigneur Noir que les Sith n'aient jamais connu.
Alors oui rien n'est explicitement dit mais c'est évident que c'est Sidious qui a tué Plagueis.
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 07 Nov 2018 - 22:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:Snoke c'est maitre Syfo-Dias... :idea:


Je signe tout de suite :shock:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 08 Nov 2018 - 0:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tahos a écrit:
Sénateur Bip a écrit:Si l'on s'en tient UNIQUEMENT à ce qu'a dit Palpatine à Anakin, Darth Pleigueis avait un apprenti qui l'a tué dans son sommeil après qu'il lui appris tout ce qu'il savait. En voyant cette scène au cinéma, on a tous été persuadés qu'il parlait de lui-même jusque parce qu'il en tirait une moral cyniquement ironique avec un gros sourire en coin. Perso, je pourrais raconter l'histoire du vol d'Icare avec la même expression faciale sans que tout le monde croit que je parlais de moi hein :roll:
Ok Lucasfilm l'avait rendu canon, mais à l'écran Palpatine ne dit a aucun moment qu'il parle de lui. C'est juste notre ressenti.

Personnellement, rien ne serait choquant si Disney faisait de Snoke le maître de Palpatine dans l'épisode IX. Cela n'enlèverait rien à la fameuse scène de l'opéra dans ROTS, surtout pour la nouvelle génération qui n'a grandi ni avec la TO ni avec la prélogie.

Pour info, et même si ce n'est pas canon, ça reste intéressant. Cette scène dans la novelisation ROTS, quand Anakin demande ce qui est arrivé à l'apprenti, Palpi répond qu'il poursuit toujours la voie qui fera de lui le plus grand seigneur Noir que les Sith n'aient jamais connu.
Alors oui rien n'est explicitement dit mais c'est évident que c'est Sidious qui a tué Plagueis.


Je rebondis là-dessus, un peu hors sujet sans doute, mais un truc m'a toujours titillé car je ne lis rien sur le sujet: à la fin de la trilogie Darth Bane
Spoiler: Afficher
il est fortement insinué que Bane s'est reincarné en son apprentie qui venait de le tuer. C'est ce que j'en avais compris.

Depuis je considérais qu'en réalité, tous les Sith étaient Bane, transférant son esprit de maître à apprenti, acquérant ainsi son immortalité, et donc que Sidious était Bane. Ou bien le premier à n'être plus Bane à cause de cette scène de l'opéra.


Et j'aimais cette idée qui justifiait d'autant plus la règle des deux. Alors d'abord ai-je tout inventé? Et sinon qu'en pensez-vous pour le IX ? Snoke une énième incarnation d'un ancien Sith?
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations