Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mer 05 Sep 2018 - 11:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Y avait des rumeurs comme quoi la Résistance ferait appel à des pirates ou au Cartel des Hutts dans le IX, ça irait dans ce sens et ce serait assez intéressant je trouve. Toute façon faut bien qu'ils trouvent de l'aide quelque part :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mer 05 Sep 2018 - 11:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Y avait des rumeurs comme quoi la Résistance ferait appel à des pirates ou au Cartel des Hutts dans le IX, ça irait dans ce sens et ce serait assez intéressant je trouve. Toute façon faut bien qu'ils trouvent de l'aide quelque part :neutre: .


Comme l'Alliance avait pu faire appel à des corsaires dans le Legends, avec des effets indubitables malgré l'opposition farouche d'Ackbar.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ashlack » Mer 05 Sep 2018 - 11:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et ça serait l'occasion de voir différentes peuplades avec des technologies différentes et tout et tout. Plutôt que toujours essentiellement des humains avec les mêmes fusils et mêmes vaisseaux.
Les chasseurs naboo ne sont pas spécialement faits pour le combat à grande échelle (quoiqu'en 40 ans ça a pu changer), et je suis pas sûr qu'on ait envie de revoir les gungans et leurs armes, mais dans l'idée ce serait sympa de revoir quelque chose du genre, à côté des traditionnels x-wing et croiseurs calamaris.

Tiens d'ailleurs la fameuse forêt "totalement copiée sur Endor tellement y z'ont pas d'imagination et y vont faire un remake du VI", ça pourrait pas être le retour de Naboo ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DRIII » Mer 05 Sep 2018 - 11:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, ce serait intéressant que nos héros soient contraints de négocier des alliances avec des individus peu recommandables mais partageant des intérêts communs, notamment leur opposition au Premier Ordre.

Ce genre d'histoire peut être développée sur un seul film. Dans un sens, c'est un peu l'histoire de figures historiques comme Vercingétorix, William Wallace (Braveheart) ou le commandant Massoud qui ont du fédérer différentes tribus ou différents clans face à un puissant ennemi commun.

Avec la possibilité d'un énorme combat épique en conclusion.

En tout cas, c'est ce genre de scénario que m'évoquent spontanément les images du tournages à Ivinghoe Beacon (avec Poe, Finn , Chewie et les chevaux poilus).
DRIII

 
 

Messagepar TweeKs » Mer 05 Sep 2018 - 12:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai un peu du mal à imaginer Kylo Ren comme leader du Premier Ordre. J'ai l'impression qu'il les a rejoint principalement pour Snoke et pour son conflit intérieur mais pas tant pour l'idéologie que ça représente. J'ai du mal à voir Kylo Ren comme fondamentalement mauvais, malgré tout ce qu'il a fait... Je ne l'imagine pas faire une rédemption mais je ne l'imagine pas non plus dominer la galaxie. Si ça se trouve le Premier Ordre se brisera de l'intérieur, Johnson a tellement insisté sur la rivalité Hux/Kylo Ren.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Rocket » Mer 05 Sep 2018 - 12:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense également qu'il n'aspire pas réellement à diriger le Premier Ordre, en premier lieu du moins. Il prend la charge de Suprême Leader histoire d'avoir les coudées franches pour tuer Rey ou l'amener de son côté. Ainsi il n'y aura plus de Jedi. Après il voudra sûrement imposer sa domination sur la galaxie vu qu'il n'y aura plus de représentant du côté lumineux pour l'en empêcher
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar DRIII » Mer 05 Sep 2018 - 12:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

TweeKs a écrit:J'ai un peu du mal à imaginer Kylo Ren comme leader du Premier Ordre. J'ai l'impression qu'il les a rejoint principalement pour Snoke et pour son conflit intérieur mais pas tant pour l'idéologie que ça représente. J'ai du mal à voir Kylo Ren comme fondamentalement mauvais, malgré tout ce qu'il a fait... Je ne l'imagine pas faire une rédemption mais je ne l'imagine pas non plus dominer la galaxie. Si ça se trouve le Premier Ordre se brisera de l'intérieur, Johnson a tellement insisté sur la rivalité Hux/Kylo Ren.


L'affrontement final dans l'Episode IX peut se faire effectivement entre une Résistance (ou Nouvelle Rébellion) qui parvient à s'unir face à un Premier Ordre qui se divise.

Concernant le ralliement de Kylo Ren au Premier Ordre, je ne crois pas qu'il y ait de réelle motivation idéologique (à la différence d'Anakin lors de son ralliement à Palpatine). Kylo Ren est surtout mu par ses émotions, sa quête d'identité et d'émancipation. Il veut le pouvoir comme moyen de s'affirmer individuellement aux yeux de tous. C'est ce que montre l'issue de la bataille de Crait dans TLJ. Le règlement de compte personnel passe avant l'objectif militaire.

Détenir le pouvoir pour Kylo Ren, c'est aussi un moyen de s'émanciper de toute contrainte, toute obligation, toute servitude. Il a un côté enfant-roi. Son accomplissement personnel passe avant toute considération. C'est, dans un sens, le stade ultime de l'individualisme. Une forme de nihilisme aussi puisque - pour le moment - rien ne compte plus que sa propre personne.

Je m'attends pour ma part à un Kylo Ren un peu "trumpien" dans cet Episode IX.
DRIII

 
 

Messagepar The balance » Mer 05 Sep 2018 - 12:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Petite question , ben ne sait pas que luke est mort non ? Je me trompe ?
The balance
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 17 Juil 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 05 Sep 2018 - 12:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The balance a écrit:Petite question , ben ne sait pas que luke est mort non ? Je me trompe ?


Rey et Leïa l'ont senti, via la Force. Il est possible que Ben aussi.
DRIII

 
 

Messagepar The balance » Mer 05 Sep 2018 - 13:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous pensez que ben pourrait se rendre sur ach-to au début de l'épisode IX , pour chercher luke pensant le trouver là bas ?
The balance
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 17 Juil 2018
 

Messagepar Ares44 » Mer 05 Sep 2018 - 13:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rocket a écrit:Je pense également qu'il n'aspire pas réellement à diriger le Premier Ordre, en premier lieu du moins. Il prend la charge de Suprême Leader histoire d'avoir les coudées franches pour tuer Rey ou l'amener de son côté. Ainsi il n'y aura plus de Jedi. Après il voudra sûrement imposer sa domination sur la galaxie vu qu'il n'y aura plus de représentant du côté lumineux pour l'en empêcher


Comme tu le dis ce n'est peut-être pas sa motivation première, mais le Premier Ordre est le vestige de l'Empire, c'est aussi tous ce que Leia et Han ont combattu pendant des années. Pour KR qui en veut à ses parents, diriger cette faction c'est aussi un joli pied de nez, genre "ados qui veut faire chier ses parents"... :D Et puis cela va aussi dans le sens de ce que voulait accomplir son modèle, Dark Vador.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 06 Sep 2018 - 2:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne sais pas si ça a déjà été dit ici mais, Domhnall Gleeson l’acteur du général Hux a récemment donné une interview au podcast Happy Sad Condused.

« J’ai fait la terrible erreur de lire le scénario, et maintenant je sais tout. Mon cauchemar est de m’endormir dans les transports publics, ou bien de me réveiller dans un avion et de voir quelqu’un prendre des notes. Vous vous réveillez et votre bouche marmonne des mots, du style « Skywalker a fait ça ! », et là vous vous rendez compte que vous ne savez pas depuis quand vous parlez, qu’il y a un enfant qui filme. Et comme vous êtes en vol, vous dites « Il faut qu’on parle avant l’atterrissage, je peux accéder à mon compte en banque ! »

Une importante révélation dans Star Wars IX mm mmmmm :sournois:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Xav » Jeu 06 Sep 2018 - 10:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah ah, le parallèle avec KR et Trump est ironique, en effet. :D

Colérique, paranoïaque…

"Tuez-les tous".

"On a qu'à tous les buter".

Pour un peu, ça ferait froid dans le dos.

C'est sûr que KR ne va pas gagner en sang-froid, ni dans la faculté de prendre du recul dans l'Episode 9.

On le verra sûrement péter un plomb et faire du dégât.

Xav
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 06 Sep 2018 - 18:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dernière vidéo du youtuber Sidemaul.
Pas vraiment une info, ni une rumeur, juste une analyse/théorie que je trouve (pour ma part) assez pertinente. Et qui pourrait éventuellement avoir un impact sur le IX.


"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 06 Sep 2018 - 19:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il part trop loin.. :roll:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar rastarapha » Dim 09 Sep 2018 - 23:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Détenir le pouvoir pour Kylo Ren, c'est aussi un moyen de s'émanciper de toute contrainte, toute obligation, toute servitude. Il a un côté enfant-roi. Son accomplissement personnel passe avant toute considération. C'est, dans un sens, le stade ultime de l'individualisme. Une forme de nihilisme aussi puisque - pour le moment - rien ne compte plus que sa propre personne.



Idée intéressante, mais qui aurait eu plus de poid si la relation snoke/kylo était un peu mieux développé selon moi
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 10 Sep 2018 - 0:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

rastarapha a écrit:
DRIII a écrit:Détenir le pouvoir pour Kylo Ren, c'est aussi un moyen de s'émanciper de toute contrainte, toute obligation, toute servitude. Il a un côté enfant-roi. Son accomplissement personnel passe avant toute considération. C'est, dans un sens, le stade ultime de l'individualisme. Une forme de nihilisme aussi puisque - pour le moment - rien ne compte plus que sa propre personne.



Idée intéressante, mais qui aurait eu plus de poid si la relation snoke/kylo était un peu mieux développé selon moi


Pour moi, tout est dit dans le film. Kylo Ren n'a pas supporté que Snoke l'humilie comme il l'a fait. Quand il tue Snoke, c'est aussi une vengeance personnelle. Je ne suis pas certain qu'il y ait davantage à développer. On voit aussi tout le côté manipulateur de Snoke qui sait mettre le doigt où ça fait mal, qui connaît les points faibles de son disciple et les exploite.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 28 Sep 2018 - 19:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mike ne s'embête même plus, il recycle ses anciennes fausses rumeurs !

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ElSnail » Ven 28 Sep 2018 - 19:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ouais mais elle apparait vachement plus probable cette fois ci.

:paf:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Katafalk » Ven 28 Sep 2018 - 20:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est moi, ou ce Mike Zeroh est complètement dingue ? Je ne regarde pas ses vidéos car j'ai un peu du mal avec l'anglais à l'oral, mais je m'amuse à lire les titres de ses vidéos, et il n'arrête pas de poster des trucs complètement dingues de ce genre : mais ça vient d'où ? C'est lui qui lance ses rumeurs et qui fait du clique avec ça ? Parce que je n'ai jamais trouvé rien d'autre au sujet de ces rumeurs..
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Niamor05 » Ven 28 Sep 2018 - 20:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

mike zeroh se fait de l'argent grâce à la monétisation youtube en racontant des mensonges sur Star Wars, il présente ça comme des leaks alors que c'est juste des conneries qu'il invente.

le seul but de ses vidéos c'est de se faire du fric, et c'est à cause de trucs comme ça que les gens ont été déçus du 8 et seront déçus du 9, il invente des trucs style "Luke va soulever un Star destroyer, il va y avoir un combat Luke vs. Snoke" qui au final n'est pas dans le film.
Modifié en dernier par Niamor05 le Ven 28 Sep 2018 - 21:05, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 28 Sep 2018 - 20:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:le seul but de ses vidéos c'est de se faire du fric, et c'est à cause trucs comme ça que les gens ont été déçus du 8 et seront déçus du 9, il invente des trucs style "Luke va soulever un Star destroyer, il va y avoir un combat Luke vs. Snoke" qui au final n'est pas dans le film.


Non non faut pas mettre sur le dos de Mike Zeroh la déception des gens pour TFA ou TLJ, c'est bien trop facile :non: .
La faim dans le monde, c'est lui aussi ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Niamor05 » Ven 28 Sep 2018 - 20:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

c'est en partie à cause des théories/faux leaks que les gens sont déçus, les gens se font leur scénario dans leur tetes "Rey fille de Luke, Snoke est plagueis, Luke va soulever des Star Destroyer" et quand ça se réalise pas forcément il sont déçus.

J'ai bien dit en partie, tu peux être déçu sans avoir cru à des théories/faux leaks.
Modifié en dernier par Niamor05 le Ven 28 Sep 2018 - 21:50, modifié 2 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar ElSnail » Ven 28 Sep 2018 - 20:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui. Il est évident que toute déception est proportionnelle à la hauteur de l'espoir qui l'a précédé, c'est pas nouveau :wink:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Sep 2018 - 21:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les attentes influent forcément nos réactions. Quand on s'est fait tout un film dans sa tête, parfois on peut ressortir réellement déçu du résultat. Après il convient à chacun de savoir prendre du recul et de juger ce qu'on a pour ce qu'il est en faisant vi de ce qu'on aurait aimé, et ça il faut bien le dire, tout le monde n'en est pas capable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Ven 28 Sep 2018 - 21:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:c'est en partie à cause des théories/faux leaks que les gens sont déçus, les gens se font leur scénario dans leur tetes "Rey fille de Luke, Snoke est plagueis, Luke va soulever des Star Destroyer" et quand ça se réalise pas forcément il sont déçus.

J'ai bien dit en partie, tu peux être déçu sans avoir fait cru à des théories/faux leaks.


Le peu de gens qui se sont fait leur scénario dans leur tête avant d'aller voir TLJ sont des fans hardcore de SW, et les fans hardcore de SW savent que Mike Zeroh est un charlatan sans crédibilité :neutre: . Les gens lambda qui regardent ce genre de vidéos, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre hein, tu peux être sûr qu'ils ont déjà oublié la vidéo au moment d'aller voir au ciné le film.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 28 Sep 2018 - 23:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avant TFA, plein de gens croyaient que Luke était Kylo Ren ou que Luke allait sauver tout le monde à la fin... Ca les a pas empêché d'aimer le film
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Sep 2018 - 23:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avant la Prelogie plein de gens s'était imaginé leur propre passé d'Anakin, leur propre vision de la Guerre des Clones et n'ont pas aimé à cause de ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Sam 29 Sep 2018 - 9:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et dans cette logique, vu que les fans déçus de TLJ n'attendent plus rien de l'épisode 9, ils vont peut-être apprécier le film... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar JeanLoup_WaywardSon » Sam 29 Sep 2018 - 12:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est marrant, après ma déception post TLJ, je suis passé par différentes étapes :

- blasé parce que #NotMyLuke je me demandais si j'irais voir l'Episode IX

- puis le temps passe, je me détends genre "wow c'est qu'un film, rappelle-toi comment ça t'énervait les réactions outrancières des gens qui aimaient pas la prélo à l'époque."

- je me suis fait mes petits scénars genre "qu'est-ce qui rattraperait un tant soit peu le coup dans le IX"

- et finalement, plus ça va, et de ne rien attendre, je suis passé à attendre tout. Chui en mode : "Vas-y JJ donne tout ce que t'as". Et je m'en fiche que ça corresponde à mes attentes ou que ça répare ce que je considère cassé par l'Episode VIII.

Je veux juste m'éclater au ciné devant un StarWars.
\S/ Incarnée dans ce symbole est la croyance que chaque personne a le potentiel d'être une force positive. \S/
Jor-El, à Clark Kent.
JeanLoup_WaywardSon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 11 Sep 2018
 

Messagepar Knardino » Sam 29 Sep 2018 - 14:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)


Je veux juste m'éclater au ciné devant un StarWars.


Ça en dit long. Je suis pareil que toi à la différence que, je n'attends aucunement cet épisode. Pour moi il n'y aucune hype, hype qui naîtra peut-être avec les premières BA certes mais, vu que les personnages me sont complètement indifférents, savoir si untel survit où meurt je m'en tamponne le coquillard.

En revanche, je ne suis pas contre être surpris.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Katafalk » Sam 29 Sep 2018 - 17:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Certes, il est peu probable que ce Mike Zeroh ai une aussi grosse influence sur les attentes des gens.

Néanmoins, à un moment donné les gens se construisent quand même des attentes démesurées comparées à ce qui est annoncé dans le film. Les gens sont incapables d'objectivité, c'est fou : par exemple, dans la lignée des reproches maladroits faits à TLJ, on parle du fait que TFA avait créé tout un mystère sur les origines de Rey et que donc forcément, cela méritait une réponse plus satisfaisante que "elle n'est personne" dans la suite de l'histoire. Mais quand on regarde objectivement le récit de TFA, on constate avant tout et surtout que Rey a été abandonnée et que le principal questionnement qu'elle a, c'est "est-ce que mes parents vont revenir ? Est-ce qu'ils m'aiment ?". Bon, après, je ne perçois cela comme ça que après avoir vu TLJ, mais c'est juste que j'ai constaté que rien dans TLJ n'était contradictoire avec ce qui était posé dans TFA et qu'on ne peut pas, sur ce point-là, accuser Johnson d'avoir voulu déjouer les attentes pour déjouer les attentes, sans autre idée. Bon, la question a déjà suffisamment été débattue. Mais pour prendre un autre exemple, c'est comme si les gens, en 1980, s'était plaint que rien, dans ANH, n'annonçait le lien de parenté entre Luke et Vador et que ça "sortait de nulle part".

Bref, avec internet, l'emballement fanatique autour de la saga, on finit par avoir une représentation du film qui n'a plus rien à voir avec ce qu'est réellement le film (les gens allant s'imaginer des théories comme quoi Ben Solo mentirait alors que c'est Rey elle-même qui confirme la révélation sur ses parents...). Et beaucoup de gens ne se rendent même pas compte qu'ils ont un avis totalement biaisé et qu'ils manquent complètement de recul.

C'est très cool de se faire ses théories, moi-même j'en fais des tas. Pour anecdote, avant la sortie de TLJ, j'espérais qu'il allait être révélé que Finn était l'un des apprentis de Luke qui avait affronté les chevaliers de Ren, qu'il avait perdu ses souvenirs grâce à la Force car Luke avait voulu le protéger, que les événements sur Jakku avaient réveiller en lui les souvenirs de la destruction du Temple qui se trouvait aussi sur Jakku et que finalement, la blessure que lui a infligé Kylo Ren à la fin du VII allait le faire dérailler et le faire passer du côté obscur - idée que je pensais en partie confirmée en le voyant en officier de l'Empire dans la Bande-annonce, ahah.
Bon, c'est clair que comparé à ça, la réalité de l'évolution de Finn est un peu décevante, sachant que Finn n'a aucun séquelle de sa blessure dans le VII et qu'il ne semble pas qu'il soit prévu de révéler quoi que ce soit de la raison pour laquelle Finn a échappé si rapidement à son conditionnement, mais bon, j'ai appris à faire avec.
Au bout d'un moment, on sait très bien que toute nos théories, toutes nos idées pour la suite de l'histoire, vont être à un moment donné totalement déjouée par les idées du réalisateur. Et il faut aussi savoir être objectif et ne pas se mettre à croire que le film disait tel ou telle chose alors qu'il n'en était rien.

Beaucoup de gens d'ailleurs détestent Rian Johnson non pas parce qu'ils considèrent simplement qu'il a loupé son film, mais parce qu'ils n'apprécient pas le fait qu'il se fiche presque d'eux. Il me semble que c'était aussi l'une des critiques de Durendal : RJ s'est servit de ce film presque pour faire un genre de private joke et faire un commentaire extradiégétique (comme par exemple, Rey se demande quelle est sa place dans tout ça, qui serait plus la question que devrait se poser un scénariste à son sujet que elle-même). Et bien le coup de ne rien révéler de probant sur Snoke, c'était aussi une private joke de RJ pour se moquer des attentes démesurées des fans, qui vont s'imaginer tout et n'importe quoi (le fameux "your Snoke theory sucks", qui est assez vulgaire pour le coup). Je suis quasiment d'accord avec Johnson pour le coup : il tacle un peu les fans tarés qui ont envie de leur dose de background, de révélations surprenantes (alors qu'en réalité non, vu qu'ils s'attendent à une révélation surprenante :x :x ).

Bon, je m'éloigne un peu du sujet, mais au fond, ce film est génial dans le sens où c'est quasiment un troll, une critique des délires de fan extrémistes. Et en vouloir à RJ pour ça, c'est un peu contre-productif, car tout film est forcément ancré dans son histoire, a forcément un commentaire sur l'instant présent. TFA et surtout ce film doivent être les premiers films de l'histoire a avoir à répondre à une attente aussi démesurées et délirantes. Dans une moindre mesure, on avait déjà aussi Jurassic World qui était un commentaire critique de la recherche de la démesure toujours plus excessive dans le cinéma. Je pense qu'il est globalement inutile de reprocher à un film d'être représentatif de son époque. L'époque est à la remise en question, à l'idée que le système s’essouffle et qu'il doit repartir sur de nouvelles bases (et pour une fois, Star Wars en est le symbole, au lieu d'être le signe de ce renouvellement, mais j'ai le sentiment qu'avec Johnson, il en a conscience et interroge sur le rapport que les gens ont avec ces grosses licences envahissantes qui vont épuiser le cinéma de divertissement).

Bon sang, j'ai perdu de vue mon propos de départ, désolé, les idées ont fusé, ahah :D :D
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Boba Fett » Sam 29 Sep 2018 - 18:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Katafalk a écrit:Et bien le coup de ne rien révéler de probant sur Snoke, c'était aussi une private joke de RJ pour se moquer des attentes démesurées des fans, qui vont s'imaginer tout et n'importe quoi (le fameux "your Snoke theory sucks", qui est assez vulgaire pour le coup). Je suis quasiment d'accord avec Johnson pour le coup : il tacle un peu les fans tarés qui ont envie de leur dose de background, de révélations surprenantes (alors qu'en réalité non, vu qu'ils s'attendent à une révélation surprenante :x :x ).


Snoke se fait tuer bêtement par son apprenti et disparait sans qu'on connaisse son background... Exactement comme l'Empereur dans ROTJ en 83. Johnson ne fait que répéter le schéma de l'OT. Comme son prédécesseur.
La forme varie mais le fond est exactement le même, il n'a rien innové ou bousculé.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Sam 29 Sep 2018 - 18:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il y a quand même une différence.

Dans ROTJ, la mort de l'empereur sonne la fin de Vador et laisse un Empire sans leader.
Dans TLJ, la mort de Snoke permet à Kylo Ren de se hisser à la tête du PO.

Donc sans tout bousculer pour autant, RJ reprend une scène avec un côté déjà-vu mais pour en faire complètement autre chose.
On aime ou pas, mais je trouve qu'il y a quand même un minimum d'innovation derrière cette façon de faire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Sam 29 Sep 2018 - 18:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est là où l'épisode IX peut apporter quelque chose de neuf. (IX neuf héhé)
Ou pas
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 29 Sep 2018 - 19:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:C'est là où l'épisode IX peut apporter quelque chose de neuf. (IX neuf héhé)
Ou pas


Exactement. Ce sera à Abrams de tirer son épingle du jeu avec cette situation.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Sam 29 Sep 2018 - 19:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis quasiment d'accord avec Johnson pour le coup : il tacle un peu les fans tarés qui ont envie de leur dose de background, de révélations surprenantes (alors qu'en réalité non, vu qu'ils s'attendent à une révélation surprenante :x :x ).

TFA et surtout ce film doivent être les premiers films de l'histoire a avoir à répondre à une attente aussi démesurées et délirantes.


Les tarés qui ont envie juste de leur dose de background n'ont pas forcément tort :o
Que dans la trilogie palpatine n'avait pas d'histoire c'est normal, a l'époque star wars était une trilogie, une oeuvre .
Quand aujourd'hui je regarde un film je ne me demande pas d'où vient le mechant, qui il est, ce qu'il veut. Or entre temps star wars est devenu un univers, une saga ou il doit y avoir une certaine cohérence. Surtout qu'en plus si dans l'épisode 6 les méchants sont morts ( utilisateurs du côté obscure ) et la prophétie de l'épisode 1 renforce l'idée de destruction des sith. Là dans l'épisode 7 un nouveau bad guy débarque , Ok c'est cool mais on veut savoir d'où il sort. Si disney avait fait l'épisode 7 dans un univers parallèle à la trilogie j'aurais dis ok pour un snoke sans origines mais lorsque tu fait une suite il faut expliquer d'où vient ton mechant. Ici Le gars débarque, fait le palpatine 5 minutes et meurs sans que l'on révèle qui il est. De plus on aurait pu avoir au moins une scene qui l'explique, snoke qui parle de son passé a ben ou luke a rey ou même kylo à rey. Après on en sait rien peut être qu'il est encore en vie ou que nous le sauront plus tard mais cela risque d'être tiré par les cheveux. :pfff:

Et pour l'attente démesurée la prelogie c'est bien fait taclée aussi ( voir d'avantage )
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Katafalk » Sam 29 Sep 2018 - 19:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Thrawn 7567 a écrit:
Les tarés qui ont envie juste de leur dose de background n'ont pas forcément tort :o
Que dans la trilogie palpatine n'avait pas d'histoire c'est normal, a l'époque star wars était une trilogie, une oeuvre .
Quand aujourd'hui je regarde un film je ne me demande pas d'où vient le mechant, qui il est, ce qu'il veut. Or entre temps star wars est devenu un univers, une saga ou il doit y avoir une certaine cohérence. Surtout qu'en plus si dans l'épisode 6 les méchants sont morts ( utilisateurs du côté obscure ) et la prophétie de l'épisode 1 renforce l'idée de destruction des sith. Là dans l'épisode 7 un nouveau bad guy débarque , Ok c'est cool mais on veut savoir d'où il sort. Si disney avait fait l'épisode 7 dans un univers parallèle à la trilogie j'aurais dis ok pour un snoke sans origines mais lorsque tu fait une suite il faut expliquer d'où vient ton mechant. Ici Le gars débarque, fait le palpatine 5 minutes et meurs sans que l'on révèle qui il est. De plus on aurait pu avoir au moins une scene qui l'explique, snoke qui parle de son passé a ben ou luke a rey ou même kylo à rey. Après on en sait rien peut être qu'il est encore en vie ou que nous le sauront plus tard mais cela risque d'être tiré par les cheveux. :pfff:

Et pour l'attente démesurée la prelogie c'est bien fait taclée aussi ( voir d'avantage )


Avec le "You Snoke theory sucks", RJ ne disait pas qu'il est totalement illégitime de se demander d'où vient Snoke. Je pense plus qu'il voulait dire que TLJ n'avait pas vocation à répondre à cette question, et que la vérité pouvait être bien plus simple. L'histoire de cette postlogie n'est pas liée à Snoke. Et si des éléments de son background sont liés à l'histoire que veulent raconter Abrams et Johnson, et bien ils seront éventuellement inclus dans un flashback dans l'épisode IX.
Snoke aurait très bien pu être un vieux collaborateur de Palpatine, mais qui aurait fondé une Eglise dissidente des Sith, hostile à la règle des deux et qui se serait exilé le temps que son heure vienne. A la chute de l'Empire, il serait revenu et aurait immédiatement décidé de subvertir la tentative de restauration de l'ordre par Luke. Comment annoncer cela dans le IX ? Si la vérité sur Snoke est aussi simple, elle n'a que vocation à être révélée dans éventuellement une BD ou un roman (d'ailleurs, une histoire sur Snoke est prévu prochainement, me semble-t-il).
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Sam 29 Sep 2018 - 19:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Katafalk a écrit:
Avec le "You Snoke theory sucks", RJ ne disait pas qu'il est totalement illégitime de se demander d'où vient Snoke. Je pense plus qu'il voulait dire que TLJ n'avait pas vocation à répondre à cette question, et que la vérité pouvait être bien plus simple. L'histoire de cette postlogie n'est pas liée à Snoke. Et si des éléments de son background sont liés à l'histoire que veulent raconter Abrams et Johnson, et bien ils seront éventuellement inclus dans un flashback dans l'épisode IX.
Snoke aurait très bien pu être un vieux collaborateur de Palpatine, mais qui aurait fondé une Eglise dissidente des Sith, hostile à la règle des deux et qui se serait exilé le temps que son heure vienne. A la chute de l'Empire, il serait revenu et aurait immédiatement décidé de subvertir la tentative de restauration de l'ordre par Luke. Comment annoncer cela dans le IX ? Si la vérité sur Snoke est aussi simple, elle n'a que vocation à être révélée dans éventuellement une BD ou un roman (d'ailleurs, une histoire sur Snoke est prévu prochainement, me semble-t-il).


Bah justement si c'est si simple pourquoi ne pas le révéler dans le film ? Encore une fois pas besoin de flashback.
Par exemple kylo qui dans l'ascenseur révèle cela a rey pour la convaincre de ne pas sous estimer son maître aurait été suffisant et pareil si c'est luke qui le fait. Mettre ça dans un bouquin c'est dommage car c'est surtout les films qui sont essentiels dans la saga. Pour le flashback dans l'épisode 9 ça ferait trop tiré par les cheveux.
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 29 Sep 2018 - 20:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Thrawn 7567 a écrit:Bah justement si c'est si simple pourquoi ne pas le révéler dans le film ? Encore une fois pas besoin de flashback.
Par exemple kylo qui dans l'ascenseur révèle cela a rey pour la convaincre de ne pas sous estimer son maître aurait été suffisant et pareil si c'est luke qui le fait. Mettre ça dans un bouquin c'est dommage car c'est surtout les films qui sont essentiels dans la saga. Pour le flashback dans l'épisode 9 ça ferait trop tiré par les cheveux.


En fait y'a des choses qu'on ne sait pas nous-mêmes en tant que spectateurs sur la connaissance de l'univers par les personnages. Je m'explique. Exemple typique tiré de 10 000 théories de fans : Snoke est Plagueis. Il l'annonce donc à Rey, on imagine que Kylo Ren le sait aussi. Cette révélation n'aurait aucun impact sur Rey. Même Kylo Ren qui expliquerait à Rey qui il est en admettant qu'il était proche de Palpatine et tout, elle en tant que personnage elle s'en fout. Son objectif à Rey à ce moment-là c'est surtout de ramener Ben du bon côté. Elle s'en tamponne de qui est Snoke. Sinon d'ailleurs, elle lui aurait gentiment demandé et là il aurait fait la grosse révélation que tous les fans voulaient. Et ça n'aurait pas eu beaucoup d'impact sur elle puisqu'il lui resterait complètement étranger même en expliquant d'où il vient.

En bref on ne sait pas si les personnages eux-mêmes savent ou pas d'où vient Snoke et surtout s'ils ont envie de le savoir ou pas. L'approche dans la postlogie a été de faire de Snoke un personnage fonction comme Palpatine à l'époque de la trilogie. C'est une figure du mal sans background expliqué et qui est là pour mourir et donc faire évoluer les personnages principaux. Lucas a développé le background de Palpatine en montrant uniquement sa montée au pouvoir dans la prélogie, pas d'où il vient ou ses motivations. Avec TLJ, l'idée c'est de faire comme dans la trilogie, uniquement une figure du mal, et peu importe le background. L'Episode VII est la suite de l'Episode VI oui, mais le gap de 30 ans fait qu'il ne s'agit pas d'une suite directe. Pour conserver le côté in medias res qui a vraiment fait la force de la saga, on n'explique pas ces choses-là. En bref, si on ne révèle pas qui est Snoke, hormis le fait qu'il a seulement été placé là pour permettre à Kylo Ren de le remplacer, c'est parce que son ascension n'a pas lieu pendant le film. C'est perturbant, facile, mais ça vient d'Abrams. Parce que si symboliquement Snoke est proche de Palpatine, côté utilisation on est plus proche de Grievous. C'est le méchant sans origin story qui pop après quelques films et qui va crever pour faire avancer l'histoire.

Franchement si on avait eu des explications ça ne m'aurait pas gêné, mais maintenant qu'on en a pas, je me dis que ce n'est pas si mal. Ça permet au storygroup de gérer l'histoire de la création du Premier Ordre dans d'autres médias (puisque la création du Premier Ordre n'est pas du tout l'objet de la postlogie), comme je l'ai dit plus tôt ça évite que d'éventuelles révélations fassent sens pour le spectateur mais pas pour les personnages eux-mêmes, donc ça n'aurait pas sa place dans le récit et enfin c'est Ben qui a eu droit à son origin story racontée avec des flashbacks façon Kurosawa. C'était lui le méchant dont il fallait s'occuper pour ce film.

Comme ça a été très bien dit par Tomas sur le forum dans la journée, la suite la plus logique à l'Episode VII c'était de refaire L'empire contre-attaque. Il fallait à tout prix éviter ça. Comme Abrams n'explique quasiment rien dans son film, il a fallu expliquer des choses. Mais il ne fallait pas tout expliquer parce qu'il reste encore un film (coucou les chevaliers de Ren) et surtout parce qu'un film qui ne fait qu'expliquer n'est pas un film. Je ne dis pas que dans TLJ l'histoire avance énormément, mais les personnages vivent des trucs, sont confrontés à des échecs, et ça va forger leur façon d'agir dans l'Episode IX. C'est déjà plus intéressant que de devoir passer une heure à expliquer tout ce qu'Abrams n'a pas expliqué, sachant que ça a été fait dans le but de ne pas perdre le spectateur d'une part et de laisser des surprises pour les suites d'autre part. On verra ce qui est fait dans l'Episode IX, on peut très bien finir par expliquer qui était cet ennemi, mais à un moment faut assumer les choix de ne rien dire dans le premier film et ne pas passer les deux films suivants à expliquer le contexte. Faut que le récit avance maintenant !
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Sep 2018 - 21:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:Exactement. Ce sera à Abrams de tirer son épingle du jeu avec cette situation.


C'est le soucis quelque part avec l'Episode VIII (et le fait d'être un épisode "du milieu") c'est qu'au final son intérêt global dépendra aussi de ce que fera la suite.

Le cas Snoke/Kylo Ren est très révélateur de ça : la mort de Snoke est un véritable "game changer", et pour Kylo Ren c'est l'aboutissement du personnage qui permet son émancipation totale de son modèle en achevant de ce qu'il n'avait jamais réussi à faire : détruire son maître et obtenir le pouvoir absolu.

Mais... tout ça dépend de ce qu'en feront Abrams et Terrio dans l'Episode IX. Ca ouvre beaucoup de portes, mais si c'est pour rester sur un truc ultra conventionnel au final où le seul truc qui change c'est que Kylo Ren dirige le Premier Ordre au lieu de Snoke on se dira "Tout ça pour ça ??"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Katafalk » Sam 29 Sep 2018 - 21:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom, si je pouvais mettre un love react à ton commentaire comme sur Facebook, je le ferais mille fois.

Cette révélation n'aurait aucun impact sur Rey. Même Kylo Ren qui expliquerait à Rey qui il est en admettant qu'il était proche de Palpatine et tout, elle en tant que personnage elle s'en fout. Son objectif à Rey à ce moment-là c'est surtout de ramener Ben du bon côté. Elle s'en tamponne de qui est Snoke.


C'est précisément cela que les gens ne comprennent pas. Dans des dialogues d'un film, il n'y a pas la place pour le réalisme pur : aucun personnage ne va divaguer sur des informations inutiles à la progression de l'histoire à moins que cela ai un autre intérêt. Dans Star Wars, c'est l'histoire et la progression des personnages qui est importante. Rey et Ben ne vont pas parler du fait de tremper ses frites dans de la mayonnaises, comme dans un film de Tarantino. Non, ils vont parler de ce qui est important, de ce qui les fait progresser. Snoke n'est pas un personnage au sens noble du terme. C'est un pur personnage fonction. Si ses origines ne servent pas au récit, ni de près, ni de loin, elles ne seront pas du tout évoquées. Certes, ici, il y a une différence : il n'y aurait pas de prélogie pour cette postlogie, on ne va pas faire les épisodes 6,1 et 6,2, donc on ne verra pas dans un film pourquoi Snoke a le visage si difforme, comment il a subvertit Kylo Ren, etc.. Néanmoins, il se trouve que j'ai évoqué dans le forum sur la série que celle-ci pourrait - du moins partiellement - servir d'équivalent de la prélogie à la postlogie. Je pense que dans une série, on a plus le temps d'évoquer une intrigue politique plus complexe qui expliquerait les gloires et les déboires de la Nouvelle République (qui aura quand même durée 30 ans... c'est pas rien 30 ans, non plus, hein... pour ceux qui disent que les sacrifices des héros n'ont servit à rien à cause de la postlogie... C'est pareil que de dire que le sacrifice des poilus durant la Première Guerre mondiale n'a servit à rien...) et donc d'évoquer comment la Nouvelle République a chuté (même s'il me semble que cela est déjà évoqué dans le roman Liens du Sang, que je n'ai pas lu) sous la pression de Snoke, de la corruption, etc...

Parce que si symboliquement Snoke est proche de Palpatine, côté utilisation on est plus proche de Grievous.


Encore une fois, tu vises juste : et Grievous, si je ne m'abuse, n'a été développée que dans les bd et dans l'Univers étendu. Encore une fois, c'est un personnage fonction, qui n'a été introduit par Lucas que parce que dans le script qu'il avait écrit, il fallait un personnage spécifique pour remplir ce rôle (et aussi probablement pour vendre des jouets, mais c'est pas plus mal cela dit, ça a donné au moins un personnage à l'esthétique assez sympathique et originale). Encore une fois, pour Snoke, étant donné qu'on considère que c'est un Palpatine like, on attendait la même chose de lui, alors qu'il n'avait peut-être que vocation à être le Grievous ou le Dark Maul de cette postlogie.

-- Edit (Sam 29 Sep 2018 - 21:25) :

Sergorn a écrit:
Mais... tout ça dépend de ce qu'en feront Abrams et Terrio dans l'Episode IX. Ca ouvre beaucoup de portes, mais si c'est pour rester sur un truc ultra conventionnel au final où le seul truc qui change c'est que Kylo Ren dirige le Premier Ordre au lieu de Snoke on se dira "Tout ça pour ça ??"

Pourquoi ? Tu t'attendrais à quoi éventuellement ? Un véritable retour de Snoke en chair et en os ou en Force Ghost ?
Si tu dénonces le risque que Abrams fait de Kylo Ren un méchant monolithique qui mourra à la fin comme un méchant sans qu'il n'y ai plus la moindre ambiguïté sur ses objectifs, je pense que c'est plié que ça n'arrivera pas. Ça serait une insulte à ce qui a été développé au sujet de ce personnage. Ben et Rey resteront liés jusqu'au bout, et je parie sur l'arrivée d'un nouveau personnage qui revêtira bien mieux le costume du "méchant ultime" (Les chevaliers de Ren en général ou l'un(e) en particulier).
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 29 Sep 2018 - 21:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le mode "serial", propre aux Star Wars, complique l'exposé de back stories car l'action s'y conjugue au présent. Dans TLJ, Johnson a introduit pour la première fois un vrai flash back dans un Star Wars (le basculement de Ben Solo en 3 versions). Dans TFA, Abrams avait utilisé le subterfuge d'une vision de Rey pour donner quelques éléments du passé en mode boîte à mystère.

Ce que dit Guiis Becom au sujet de Snoke est très juste : quels personnages savent véritablement et exactement qui il est ? Quels personnages seraient capables d'expliquer ses origines ? Est-ce que Hux et Kylo Ren savent eux même tout sur ce personnage ? Est-ce que Luke sait vraiment tout de lui ? C'est loin d'être certain.

Mais j'ai tendance quand même à penser que l'Episode IX nous en dira plus sur lui :

* soit en faisant réapparaître Snoke, qui serait ainsi capable de se réincarner, de ressusciter à la manière d'un Voldemort dans Harry Potter. C'est notamment la théorie Snoke = Plaeguis.

* soit en faisant prononcer un éloge funèbre de Snoke par Kylo Ren.

* soit - de façon plus classique - par une explication du Force Ghost de Luke ou de Maz Kanata ou de Lando (qui a du connaître Ben Solo enfant).
DRIII

 
 

Messagepar Katafalk » Sam 29 Sep 2018 - 21:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Mais j'ai tendance quand même à penser que l'Episode IX nous en dira plus sur lui :

* soit en faisant réapparaître Snoke, qui serait ainsi capable de se réincarner, de ressusciter à la manière d'un Voldemort dans Harry Potter. C'est notamment la théorie Snoke = Plaeguis.

* soit en faisant prononcer un éloge funèbre de Snoke par Kylo Ren.

* soit - de façon plus classique - par une explication du Force Ghost de Luke ou de Maz Kanata ou de Lando (qui a du connaître Ben Solo enfant).



Durendal avait avancé l'idée que cette postlogie pouvait être inspirée par Harry Potter. Même si les choses ont changé depuis la sortie du VIII, cela ne reste pas totalement à exclure.
Le rapport Ben-Rey peut très bien ressembler au rapport Severus-Lily, c'est à dire attirance/répulsion avec une Rey/Lily qui fini par ne plus pouvoir trouver d'excuses à Ben/Severus et avec ce dernier qui continue malgré tout à être attiré par cette dernière mais a loupé une occasion d'être aimé pour enfant se racheter plus tard (même s'il n'y a de place ni pour un équivalent de Harry, ni de James dans Star Wars :D )
Et oui, du coup, Snoke pourrait très bien être un équivalent de Voldemort, donc le physique est justement corrompu par la division de son âme (donc Snoke pourrait ne pas avoir été blessé mais s'être avilis physiquement par sa pratique du côté obscur.... comme Sheev Palpatine, me semble-t-il, qui dissimule son apparence de Sith et qui n'y parvient plus dans l'épisode III à la fin de son combat contre Mace Windu). Néanmoins, cette comparaison faite, je n'y crois pas des masses non plus.
Cela dit, vu qu'il y a des rumeurs d'un enfant entre Rey et Ben,je vois bien une nouvelle trilogie qui prend la suite avec un petit Solo qui va à l'Académie Jedi et qui doit chaque année de son apprentissage affrontée une menace issue de l'héritage de Snoke, avec des simili-Horcruxes de la Force :D ou bien un vieux Poe Dameron qui a été emprisonné par la Nouvelle République car il aurait assassiné Rose Tico et cherche à tuer le fils de Rey et Ben alors qu'en réalité, c'est Rose Tico qui avait trahit Rey et qui a appris à maîtriser la Force pour se transformer en un Porg qui serait devenu l'animal domestique du fils adoptif de Poe et Finn COMMENT CA JE VAIS BEAUCOUP TROP LOIN ???
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 29 Sep 2018 - 22:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

:lol:

Blague à part, Star Wars ayant posé le principe de la séparation de l'âme et du corps avec les Force Ghosts, l'idée d'une résurrection d'un personnage par la Force reste une possibilité.

C'était d'ailleurs une des pistes envisagées un moment par Lucas pour ROTJ, notamment pour le personnage d'Obi-Wan qui serait parvenu à se rematérialiser pour aider Luke à combattre l'Empereur et Vader.
DRIII

 
 

Messagepar Jaxx72 » Jeu 04 Oct 2018 - 12:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pourquoi les fans qui théorisent une suite à une histoire qui leur plait seraient forcément des tarés?
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Katafalk » Jeu 04 Oct 2018 - 13:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jaxx72 a écrit:Pourquoi les fans qui théorisent une suite à une histoire qui leur plait seraient forcément des tarés?


Tu fais référence à mon propos ? Alors d'une, je ne m'en prend pas au gens qui théorisent la suite de l'histoire, vu que je suis ultra actif et motivé dans les théories. Non, déjà, pour moi, "taré" n'est pas forcément une insulte vu que je me considère comme taré étant donné que j'ai très envie d'écrire un synopsis très détaillé du IX (mais j'ai pas envie d'investir autant de temps là-dedans). Et si jamais cela devait se prend au sens péjoratif, comme je l'ai vaguement évoqué concernant Snoke et l'histoire de background, c'est parce que ça m'exaspère que des gens vont voir Star Wars pour avoir une dose de background, bref, qu'ils s'attendent à ce qu'un film fasse ce qui est à la charge de l'Univers étendu normalement.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Jaxx72 » Jeu 04 Oct 2018 - 13:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Katafalk a écrit:
Jaxx72 a écrit:Pourquoi les fans qui théorisent une suite à une histoire qui leur plait seraient forcément des tarés?


Tu fais référence à mon propos ? Alors d'une, je ne m'en prend pas au gens qui théorisent la suite de l'histoire, vu que je suis ultra actif et motivé dans les théories. Non, déjà, pour moi, "taré" n'est pas forcément une insulte vu que je me considère comme taré étant donné que j'ai très envie d'écrire un synopsis très détaillé du IX (mais j'ai pas envie d'investir autant de temps là-dedans). Et si jamais cela devait se prend au sens péjoratif, comme je l'ai vaguement évoqué concernant Snoke et l'histoire de background, c'est parce que ça m'exaspère que des gens vont voir Star Wars pour avoir une dose de background, bref, qu'ils s'attendent à ce qu'un film fasse ce qui est à la charge de l'Univers étendu normalement.


Oui je faisais référence à ton propos. Je suis désolé je peux pas citer correctement un passage avec mon tel.
Juste pour revenir sur cette histoire de background, il en faut quand même un minimum pour introduire une intrigue, des persos, des enjeux .... et si la réaction de Johnson est effectivement celle que tu cites, à savoir troller certains fans de la saga de par leurs trop grandes implications et attentes, c’est à mon avis ultraaaaaa contre productif....Et ça n’a pas de sens que Disney ait avalisé cette optique.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Oct 2018 - 14:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Katafalk a écrit:Pourquoi ? Tu t'attendrais à quoi éventuellement ? Un véritable retour de Snoke en chair et en os ou en Force Ghost ?
Si tu dénonces le risque que Abrams fait de Kylo Ren un méchant monolithique qui mourra à la fin comme un méchant sans qu'il n'y ai plus la moindre ambiguïté sur ses objectifs, je pense que c'est plié que ça n'arrivera pas. Ça serait une insulte à ce qui a été développé au sujet de ce personnage. Ben et Rey resteront liés jusqu'au bout, et je parie sur l'arrivée d'un nouveau personnage qui revêtira bien mieux le costume du "méchant ultime" (Les chevaliers de Ren en général ou l'un(e) en particulier).


Plus que Ben (je ne pense pas qu'il sera dans un rôle bête et méchant sans ambiguité - ce n'était déjà pas le cas dans TFA) ce que j'aimerais c'est sentir une nuance entre le Premier Ordre de Snoke et le Premier Ordre de Kylo Ren, que l'on nous montre qu'il gère les choses à sa façon quoi... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JeanLoup_WaywardSon » Jeu 04 Oct 2018 - 16:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce que j'espère en tous cas, même si je n'ai pas aimé pas mal de décisions de Johnson dans le VIII, c'est qu'Abrams ne va pas rétropédaler je ne sais comment par rapport à certaines critiques. D'autant plus que je pars du principe que Johnson a tout fait pour faire un bon StarWars (même si pour moi c'est en partie raté), et que certains choix de Johnson sont aussi la conséquence des portes ouvertes par JJ dans le VII.

Je pensais à tout ça notamment par rapport à Justice League, qui à mes yeux est une catastrophe parce que les hautes instances ont trop interféré parce que "trop sombre" voire pas "assez Marvel" et surtout "pas assez de pognon". J'adhérais en grande partie à la vision de Snyder et c'est dommage qu'il n'ait pas pu aller au bout.

Donc pour StarWars, même si je n'adhère pas à 100% à la vision Lucasfilm 2.0, j'espère qu'ils pourront aller au bout de leurs idées, comme Lucas l'a fait avec la prélogie.
\S/ Incarnée dans ce symbole est la croyance que chaque personne a le potentiel d'être une force positive. \S/
Jor-El, à Clark Kent.
JeanLoup_WaywardSon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 11 Sep 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations