Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Katafalk » Sam 01 Sep 2018 - 18:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Clonedroïd92 a écrit:
Quand je dis l'Ordre contre la Liberté, je parle de l'essence idéologique même des deux factions. En dehors de l'UE qui nous en apprends plus sur le fonctionnement de l'Empire et de la Rébellion, ce qu'on voit des films c'est une faction se battant pour la Liberté (l'Alliance) et un faction se battant pour mettre un terme à la guerre et ramener l'Ordre dans la galaxie. La déclaration de l'Empire est une société d'Ordre. Les militaires et serviteurs de l'Empire n'ont qu'a l'esprit (et à la bouche) de maintenir et restaurer l'Ordre après la chaos de la guerre des Clones. Ordre, ordre, ordre ... c'est ce à quoi aspire tous les Impériaux, et ce même s'ils doivent sacrifier la liberté et les droits individuels (ce pourquoi se bat l'Alliance, qui préfère une part de chaos, et accepte l'instabilité d'un régime du moment que les libertés et droits individuels sont protégés). La corruption interne et sporadique de l'Empire n'a que peu à faire là dedans. Des passe droits et arrangements avec la loi, y en dans tous régimes, et y en aura toujours. La notion d'ordre a rien à voir la dedans. Les régimes autoritaires du Moyen Orient étaient férocement corrompus, mais maintenaient l'ordre dans leur société en muselant l'opposition, en réprimant le crime avec une très forte intensité et en maintenant les communautés sous contrôle. Les récentes révolutions faites au nom de la liberté ont apporté un certains nombres de droits dans certains pays, mais aussi une puissante vague d'instabilité rendant ces sociétés beaucoup plus précaires, au moins pour le temps de la transition.
Si je pensais l'Empire comme un exemple d'intégrité, j'aurais dit Intégrité vs Liberté. Ce n'est pas le cas. Mais indubitablement, l'Empire était une société autocratique et hierarchisée qui maintenait l'ordre à un niveau jamais atteint dans la galaxie. Savoir si c'était bien ou pas, là, je ne me suis pas prononcé. C'est pas le propos, chacun voit midi à sa porte et je ne voulais pas forcément faire und ébat là dessus, vu que je répondais surtout sur les thématiques abordés par la saga.


Je ne suis pas sûr qu'il y a lieu de débattre longuement sur ses thématiques là. Star Wars n'aborde absolument pas les idéologies. L'opposition Ordre/Liberté est assez absurde : en effet, tout le monde aime l'ordre, si ce qu'on entend, c'est une société où les choses se passent bien, où l'on peut mener notre vie sans être agressé, violenté, ou la police fait son travail correctement, etc. Et la liberté, c'est pas la liberté d'agresser les autres, etc... (y a-t-il des droits de l'homme - ou plutôt des droits de l'anthropomorphe, ou de l'espèce consciente - dans la galaxie de Star Wars ? ). Dans la philosophie politique du monde réel, les philosophe libéraux revendique tout à la fois l'ordre et la liberté.

La différence majeure entre l'Empire et la République, entre les gentils et les méchants, c'est que l'Empire, comme les nazis dans la réalité ou l'URSS, considèrent que l'ordre ne peut être instaurée que par un pouvoir autoritaire en surplomb de la société, qui va dominer cette dernière et l'organisé de manière autoritaire. C'est donc déresponsabiliser les individus et mettre la responsabilité exclusive dans les mains de l'Etat. Comme le dit Yoda, c'est le chemin le plus facile, le plus rapide - et je rajouterai que ce n'est pas le bon, car il n'est pas moral et ne marche. Néanmoins, cela n'a jamais été abordé par Lucas. Il se contente de faire une opposition entre un Empereur qui a tous les pouvoirs d'un côté et d'une République où les gens sont élus démocratiquement, ne sont pas autorisés de tout faire par une Constitution (donc des procédures, etc..) et discutent en assemblée pour prendre des décisions. Le problème est que les démocraties ne sont pas à l'abris d'être totalitaires et autoritaires, c'est pour cela que la démocratie, c'est pas choisir par qui et comment on va être privé de liberté.

-- Edit (Sam 01 Sep 2018 - 19:21) :

Fin de la parenthèse, désolé, il fallait que je mette mon grain de sel :D
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 03 Sep 2018 - 17:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oscar Isaac qui parle de la Résistance dans l'Episode IX :
https://www.usatoday.com/story/life/ent ... 098291002/

In the battle against the evil First Order, Isaac thinks it’s easy to forget that the Resistance “are guerrilla fighters, adhering closer to something like the Revolutionary War fighters or even the guerrillas in Cuba with Che and Fidel and all these guys living in the mountains, coming down to do some attacks, and going back and trying to hide from the 'empire' of the United States. It's that kind of ragged at this point.

En gros, la Résistance mène une guerrilla contre le Premier Ordre. Il le compare à la guerre d'Indépendance, mais aussi aux communistes de Cuba contre l'impérialisme étasunien.
Ca colle avec les planètes qu'on peut prévoir dans le IX (jungle, steppes montagneuses).
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 03 Sep 2018 - 17:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Logique vu qu'ils ne sont plus qu'une dizaine. Sans présager de quoique ce soit sur le scénario, ça sent le dead end et l'arrivée de secours """"inattendus""""" pour les sauver...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 03 Sep 2018 - 22:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Oscar Isaac qui parle de la Résistance dans l'Episode IX :
https://www.usatoday.com/story/life/ent ... 098291002/

In the battle against the evil First Order, Isaac thinks it’s easy to forget that the Resistance “are guerrilla fighters, adhering closer to something like the Revolutionary War fighters or even the guerrillas in Cuba with Che and Fidel and all these guys living in the mountains, coming down to do some attacks, and going back and trying to hide from the 'empire' of the United States. It's that kind of ragged at this point.

En gros, la Résistance mène une guerrilla contre le Premier Ordre. Il le compare à la guerre d'Indépendance, mais aussi aux communistes de Cuba contre l'impérialisme étasunien.
Ca colle avec les planètes qu'on peut prévoir dans le IX (jungle, steppes montagneuses).


Donc pas d'armée massive ? Pas d'implication galactique ? Une énième victoire d'une bande de marginaux sur le puissant méchant dominants ? Youpi ...
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Katafalk » Lun 03 Sep 2018 - 22:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:Logique vu qu'ils ne sont plus qu'une dizaine. Sans présager de quoique ce soit sur le scénario, ça sent le dead end et l'arrivée de secours """"inattendus""""" pour les sauver...



Oui, ils ne sont qu'une dizaine à affronter le Premier Ordre, qui sont des millions...

Bref, sans déconner : on ne va pas reprendre cash à la fin du VIII, hein. La résistance aura certainement des poches de Résistances partout dans la galaxie qui affronteront le Premier Ordre. Mais bon, évidemment, on s'intéressera plus aux destinées individuelles des héros.... comme dans la Trilogie Originale, quoi.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Rocket » Mar 04 Sep 2018 - 7:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je crois qu'il faudra pas attendre extrêmement longtemps pour que de nouvelles poches de résistance se forment au niveau galactique (même si l'Episode IX a de grande chance de se passer plusieurs mois voire quelques années après l'Episode VIII). La mort de Snoke et le coup portée à la flotte du Premier Ordre vont pousser les gens à se soulever. Ça m'étonnerait qu'on retrouve seulement la dizaine de résistants qu'il reste à la fin de TLJ
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 04 Sep 2018 - 8:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Katafalk a écrit:Oui, ils ne sont qu'une dizaine à affronter le Premier Ordre, qui sont des millions...

Bref, sans déconner : on ne va pas reprendre cash à la fin du VIII, hein. La résistance aura certainement des poches de Résistances partout dans la galaxie qui affronteront le Premier Ordre.


Que le IX reprenne exactement après le VIII, 1 mois ou 10 ans après, comment peut-il en être autrement? Les fins stratèges du FO décident d'asseoir leur domination en faisant sauter un système entier. Au rayon "je décide de m'attirer la sympathie de milliers de systèmes dont de nombreux ont déjà montré leur capacité à se soulever contre un régime oppressif et à prendre les armes en temps de guerre ouverte", ça se place là.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 04 Sep 2018 - 8:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est pas comme si dans l'Episode VIII on nous parle d'alliés dan la Bordure Extérieure, et que c'est un élément de l'intrigue super important.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 04 Sep 2018 - 8:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, le fameux lapin dans le chapeau, youhou
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Damael » Mar 04 Sep 2018 - 10:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Toujours à voir le pire... oui ça peut-être encore 10 kikis contre 20 000 000 mais il peut y avoir des retournements pour quoi ne pas theoriser sur ça ? plutot que de se plaindre encore encore et encore.. .
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 04 Sep 2018 - 10:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En vrai je veux bien que ca soit frustrant d'avoir à nouveau ce genre de conflit, honnêtement.
Mais si ca vous embête tant que ça et que ca gâche toute votre expérience de visionnage, vous vous faites du mal à continuer d'aller voir la postlo :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 04 Sep 2018 - 10:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

WinduC'estLeMeilleur a écrit:En vrai je veux bien que ca soit frustrant d'avoir à nouveau ce genre de conflit, honnêtement.
Mais si ca vous embête tant que ça et que ca gâche toute votre expérience de visionnage, vous vous faites du mal à continuer d'aller voir la postlo :neutre:


Oh mais moi j'aime les nouveaux films. Indivuduellement, ils sont bon. Surtout les acteurs. Mais entre la pauvreté visuel de cette posto, les effets miroirs franchement très lourd, s'ils cassent pas radicalement avec le IX en envoyant le pâté, on aura alors trois bon films Star Wars sympa a regarder. Mais la pire trilogie Star Wars jamais sorti. Y a beaucoup de pression sur ce dernier film. Et Disney ne rassure pas du tout pour le moment.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 04 Sep 2018 - 10:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Clonedroïd92 a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:En vrai je veux bien que ca soit frustrant d'avoir à nouveau ce genre de conflit, honnêtement.
Mais si ca vous embête tant que ça et que ca gâche toute votre expérience de visionnage, vous vous faites du mal à continuer d'aller voir la postlo :neutre:


Oh mais moi j'aime les nouveaux films. Indivuduellement, ils sont bon. Surtout les acteurs. Mais entre la pauvreté visuel de cette posto, les effets miroirs franchement très lourd, s'ils cassent pas radicalement avec le IX en envoyant le pâté, on aura alors trois bon films Star Wars sympa a regarder. Mais la pire trilogie Star Wars jamais sorti. Y a beaucoup de pression sur ce dernier film. Et Disney ne rassure pas du tout pour le moment.

Je comprends très bien. Mais je parlais plutôt au gens qui partagent ton opinion sur la partie en gras, mais qui n'aiment pas les nouveaux films.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 04 Sep 2018 - 10:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Toujours à voir le pire... oui ça peut-être encore 10 kikis contre 20 000 000 mais il peut y avoir des retournements pour quoi ne pas theoriser sur ça ? plutot que de se plaindre encore encore et encore.. .


Tu trouves ça réjouissant cette impasse scénaristique engendrée par ses 2 prédécesseurs? Sûrement (et j'ose prophétiser cet élément pour sauver ces films de la noyade) qu'un autre élément ajoutera quelques réjouissances.

On peut en parler non? Surtout que ça part d'un fait (ce qu'on a vu) et de la déclaration récente d'Isaac.

WinduC'estLeMeilleur a écrit:En vrai je veux bien que ca soit frustrant d'avoir à nouveau ce genre de conflit, honnêtement.
Mais si ca vous embête tant que ça et que ca gâche toute votre expérience de visionnage, vous vous faites du mal à continuer d'aller voir la postlo :neutre:


Mais peut-être tout simplement que les personnes rassemblées par quelques-uns sous la bannière des "haters" n'en sont pas et attendent de voir avant de critiquer. Là, je ne fais qu'anticiper un morceau de scénario rendu obligatoire par le VIII. Ce n'est pas très réjouissant.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Damael » Mar 04 Sep 2018 - 10:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous parlez pas, vous crachez.

Morceau rendu obligatoire ? n'importe quoi... rien n'est obligatoire. Si J J decide de dire a bah durant les 5 ans tout le monde est mort voila vos nouveaux heros ... il le pourrait tres bien . RIEN n'est obligatoire.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Katafalk » Mar 04 Sep 2018 - 11:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le fait qu'il y aura une grosse ellipse paraît évident.

Donc les alliés éventuellement réticents qui étaient appelé à la fin du VIII sont peut-être venus durant cette ellipse. On reprendra le début du IX dans un contexte différent de celui de la fin du VIII (un peu comme entre le II et le III). Par ailleurs, ça permettra à de futurs série types Clone Wars d'exploiter l'espace entre le VIII et le IX. Lando Calrissian ne sera peut-être pas contacté durant le film, mais sera introduit dès le début comme de retour dans la Rébellion depuis un certains temps (je vois bien un échange du type Lando en train de lancer une attaque à bord du Faucon : "J'suis trop vieux pour ces conneries !" Poe : "Vous aviez promis que vous nous aideriez Lando !", ahah).
Et de toute façon, on sait que des personnages faisant parti de la Résistance dans le VII n'apparaissent pas dans le VIII (dont le pote à Abrams), donc il est évident que ce n'était pas absolument TOUS les sympathisants de la Résistance qui se trouvaient dans le croiseur du VIII, mais seulement ceux qui sont là à plein temps, le noyau dur, l'Etat-major, etc... D'autre peuvent très bien être en mission, en déplacement, s'occuper de leurs petites affaires, être plus ou moins fortement liés à la Résistance/Rébellion, et donc être les premiers concernés par "the spark", l'étincelle qui va faire renaître la Rébellion et réduire le Premier Ordre en cendre comme l'a professé Poe.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Damael » Mar 04 Sep 2018 - 11:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui mais si tu as raison... sur quoi peut on raler ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 04 Sep 2018 - 11:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Vous parlez pas, vous crachez.

Morceau rendu obligatoire ? n'importe quoi... rien n'est obligatoire. Si J J decide de dire a bah durant les 5 ans tout le monde est mort voila vos nouveaux heros ... il le pourrait tres bien . RIEN n'est obligatoire.


Donc, élément exposé au spectateur, à savoir "les alliés qui vont leur venir en aide" et non exploité = amateurisme scénaristique. Les bases du type le fusil de Tchekhov, c'est un élément abstrait pour eux donc.

Oui rien n'est obligatoire, mais exposer un élément important du scénario pour y répondre hors-champ, c'est ridicule. A ce moment là, on arrête la numérotation pompeuse en épisode et on appelle ça "un moment de vie au hasard d'une galaxie lointaine". Le but de faire une trilogie (normalement) c'est de développer une histoire au mieux conditionnée par le développement de ses protagonistes qui se veut poursuivre un cheminent logique, au pire parce que sur le format, trop de choses à raconter sur 2 heures de métrage.

Si comme tu le suggères, plus rien ne conditionne cette suite par rapport à ces prédécesseurs, il n'y a plus aucune logique à ce bazare et cette postologie n'aurait aucun sens dramaturgique. Il ne faut pas oublier que la focalisation sur les seuls personnages au dépend du contexte et du décorum n'est pas suffisant pour faire une histoire. Mais soit...

(Hem.. C'est quoi le "vous" ? Encore une généralité ou une marque de respect exacerbée dont je te dédouane volontiers ?)

Katafalk a écrit:Le fait qu'il y aura une grosse ellipse paraît évident.

Donc les alliés éventuellement réticents qui étaient appelé à la fin du VIII sont peut-être venus durant cette ellipse.


C'est une possibilité, mais si c'est ce qui se passe, quel est l'intérêt de ce fil rouge du VIII?

Ce serait comme enchaîner les épisodes II et IV : on a soudainement un Empire, plus de Jedi... Et pour faire le lien du build-up, à vous de fouiller dans le marketing vidéoludique (tu me diras, on y est déjà mais pas encore à ce point).
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Damael » Mar 04 Sep 2018 - 12:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce serai surprenant au moins, et vous auriez une VRAIE raison de vous plaindre :pfff:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Ares44 » Mar 04 Sep 2018 - 12:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:Mais peut-être tout simplement que les personnes rassemblées par quelques-uns sous la bannière des "haters" n'en sont pas et attendent de voir avant de critiquer. Là, je ne fais qu'anticiper un morceau de scénario rendu obligatoire par le VIII. Ce n'est pas très réjouissant.


Je pense que le mot "hater" n'a jamais autant pris son sens que dans tes deux dernières phrases :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 04 Sep 2018 - 12:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Clonedroïd92 a écrit:Car Star Wars, littéralement, c'est la guerre des étoiles. Ca s'appelle pas "La Légende des Jedi" ou "La guerre de la force". Star Wars a toujours lié des persos avec une histoire personnelle, une approche psychologique et philosophique mais lié à un combat bien plus grand, bien plus vaste qui englobe la totalité des êtres vivants, et dans le quel ils ont ou ils doivent trouver leu place. C'est intimement lié à des enjeux politiques, militaires et sociétaux. L'Empire contre la Rébellion. L'Ordre contre la Liberté. La Prélogie, la République contre la CSI. L'Union contre le Séparatisme. Y a toujours eu un profond aspect politique et philosophal dans Star Wars et c'est même le sujet de premier plan. Les histoires des Skywalker se greffaient sur le scénario principal. Et si elle revêtait autant (voir plus) d'importance pour le spectateur, elles demeuraient secondaire à l'échelle de l'immense enjeu galactique de l'intrigue (la rédemption de Vador est inutile à la victoire de la Rébellion par exemple).

Et oui, dans chaque trilogie, les décors étaient interstellaires, dépaysants, exotique. Aujourd’hui certains parleraient du réalisme de la trilo original par rapport à ce qu'on peut faire aujourd'hui et à la Prélo "full CGI :x ", mais à l'époque, une Cité dans les Nuages, une station de la taille d'une lune ou un désert à deux soleil, t'étais direct dans l'espace là.

Donc oui, prendre pour parti pris de résoudre la posto à une approche tellement intimiste que l'on ait zappé le contexte global dans le 7, qu'on laisse des trous pas possible et qu'on recentre tout sur les perso au point de nous offrir une pauvreté environnementale affligeante, ça me perturbe. Ca me fait même chier, si je peux me permettre, car c'est ce qui empêche selon moi , la posto de devenir une trésor absolu. Car oui, les perso sont juste exceptionnels selon moi. C'est la force de la posto, mais c’est un peu sa seule véritable force. Y a que ça qui la porte. Donc je comprends totalement que cela frustre de nombreux fan que ce soit autant pour le enjeux pour certains que les décors pour d'autres. Ou comme moi, pour les deux.


J'ai l'impression qu'avec ce post là tu as mis le doigt sur quelque chose qui pourrait expliquer tant de déceptions autour de la postlogie. Parce qu'une partie des fans et du grand public adorent Star Wars justement parce qu'ils ne racontent pas uniquement "la guerre des étoiles" mais une histoire entre quelques humains qui ont entre leurs mains le destin de la galaxie, pour le drama quoi. Si je pense que la postlogie est très satisfaisante de ce point de vue là, y'a des spectateurs qui ne s'y retrouvent pas : ceux qui aimaient le côté stratégie militaire, les batailles spatiales bien organisées, la politique bien mise en avant et les décors tellement surréalistes qu'ils ne pouvaient que sortir d'un autre monde que le nôtre. Et si finalement ce n'était pas "juste" ça qui embête tous ceux qui n'aiment pas la postlogie ? Parce que moi j'n'en ai jamais eu quoi que ce soit à faire du fait que lorsqu'il y a une bataille spatiale y'a 2 chasseurs devant, un croiseur au fond à gauche et que tel amiral décide de tel ordre. Le fait que Felucia soit rempli de pelouse avec trois pommiers ou de fleurs géantes comme c'est le cas n'aurait rien changé au fait qu'Aayla Secura y meurt (et que c'est triste) pour moi. Ça n'a jamais été le côté "vaste galaxie" qui m'a fait aimé Star Wars mais bien le côté légendaire, humain.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 04 Sep 2018 - 12:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Amen
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Arwen » Mar 04 Sep 2018 - 12:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vu qu'on ne connait rien du scénario comment des personnes peuvent déjà imaginer les trucs qu'ils vont pas leur plaire :whistle:
Faut vraiment avoir un certain état d'esprit pour commencer/continuer à faire les ouin! ouin!
En général quand on regarde vers le futur on cherche le rêve/l'espoir,on cherche pas déjà à tout "casser" ce qui pourrait y avoir :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Damael » Mar 04 Sep 2018 - 12:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen...merci Je pensais être seul :cry:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 04 Sep 2018 - 12:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Ce serai surprenant au moins, et vous auriez une VRAIE raison de vous plaindre :pfff:


Pour le coup, si ça fait l’unanimité... :D

Guiis Becom a écrit: J'ai l'impression qu'avec ce post là tu as mis le doigt sur quelque chose qui pourrait expliquer tant de déceptions autour de la postlogie. Parce qu'une partie des fans et du grand public adorent Star Wars justement parce qu'ils ne racontent pas uniquement "la guerre des étoiles" mais une histoire entre quelques humains qui ont entre leurs mains le destin de la galaxie, pour le drama quoi. Si je pense que la postlogie est très satisfaisante de ce point de vue là, y'a des spectateurs qui ne s'y retrouvent pas : ceux qui aimaient le côté stratégie militaire, les batailles spatiales bien organisées, la politique bien mise en avant et les décors tellement surréalistes qu'ils ne pouvaient que sortir d'un autre monde que le nôtre. Et si finalement ce n'était pas "juste" ça qui embête tous ceux qui n'aiment pas la postlogie ? Parce que moi j'n'en ai jamais eu quoi que ce soit à faire du fait que lorsqu'il y a une bataille spatiale y'a 2 chasseurs devant, un croiseur au fond à gauche et que tel amiral décide de tel ordre. Le fait que Felucia soit rempli de pelouse avec trois pommiers ou de fleurs géantes comme c'est le cas n'aurait rien changé au fait qu'Aayla Secura y meurt (et que c'est triste) pour moi. Ça n'a jamais été le côté "vaste galaxie" qui m'a fait aimé Star Wars mais bien le côté légendaire, humain.


Non, mais simplement un bon scénario qui tient la route et qui donne envie, ça me va aussi. Tu peux dire que tu préfères le côté humain comme tu le dis, mais tu ne peux pas sincèrement me dire que le décorum starwarsien est anecdotique, et je parle pas du panpanboom ou autre bourrinage.

Ares44 a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Mais peut-être tout simplement que les personnes rassemblées par quelques-uns sous la bannière des "haters" n'en sont pas et attendent de voir avant de critiquer. Là, je ne fais qu'anticiper un morceau de scénario rendu obligatoire par le VIII. Ce n'est pas très réjouissant.


Je pense que le mot "hater" n'a jamais autant pris son sens que dans tes deux dernières phrases :D


Arwen a écrit:Vu qu'on ne connait rien du scénario comment des personnes peuvent déjà imaginer les trucs qu'ils vont pas leur plaire :whistle:
Faut vraiment avoir un certain état d'esprit pour commencer/continuer à faire les ouin! ouin!
En général quand on regarde vers le futur on cherche le rêve/l'espoir,on cherche pas déjà à tout "casser" ce qui pourrait y avoir :roll:



"Hater", "ouinouin" ... Hmm.

Cette partie du forum concerne les infos et rumeurs d'un film pas encore sorti, en partant d'une news qui confirme ce que l'on y verra, se basant sur que l'on a déjà vu. Si le but de cette section n'est pas d'exprimer nos attentes ET nos craintes, c'est simplement une foire d'empoigne ou bien ... ? Et je ne cherche pas à casser, simplement à réagir collectivement sur un sujet (en fait, le principe d'un forum vois-tu) si au mieux au lieu d'insulter, VOUS cherchiez le dialogue, ce serait constructif... au moins pour l'imagination.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Damael » Mar 04 Sep 2018 - 13:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Aucun dialogue à trouver puisque pour vous une liane dans un sous bois c'est bon le IX sera un echec ..
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 04 Sep 2018 - 13:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:Non, mais simplement un bon scénario qui tient la route et qui donne envie, ça me va aussi. Tu peux dire que tu préfères le côté humain comme tu le dis, mais tu ne peux pas sincèrement me dire que le décorum starwarsien est anecdotique, et je parle pas du panpanboom ou autre bourrinage.


Bah bonne nouvelle : un bon scénario qui tient la route et qui donne envie c'est pile ce qui correspond au scénario des deux premiers films de la postlogie. C'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est naze en fait. Et oui le décorum Starwarsien est anecdotique pour certains fans dont moi, c'est pas nouveau, et c'est pour ça qu'il n'y a pas 100% de la fanbase qui râle parce que la postlogie est "pauvre visuellement" mais juste la moitié de la fanbase.

Ysalamari84 a écrit:Et je ne cherche pas à casser, simplement à réagir collectivement sur un sujet (en fait, le principe d'un forum vois-tu) si au mieux au lieu d'insulter, VOUS cherchiez le dialogue, ce serait constructif... au moins pour l'imagination.


Oui, enfin disons que le dialogue tu ne le cherches pas vraiment puisque tu parles d'éléments qui seront "obligatoirement décevants" ou de "mauvaise histoire", d'incohérence et tout le toutim avant même qu'on ait eu une image officielle du film. Dis-toi que là où tu ne vois rien d'intéressant dans les rumeurs ou les photos de tournage, y'en a d'autres qui sont enthousiastes à l'idée de voir ça. C'est le principe même du dialogue : toi tu n'aimes pas, d'autres aiment, on en discute.

Et pour la 1138ème fois : non la postlogie n'est pas incohérente avec les six films d'avant, mais oui on n'aurait jamais dû avoir de mention Episode VII, VIII et IX sur ces films.

Qui en a eu l'idée ? Lucas, créateur d'un univers qu'il pourrit bien grassement depuis noël 77 en ayant commencé à vendre des jouets autour de son film.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 04 Sep 2018 - 13:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Aucun dialogue à trouver puisque pour vous une liane dans un sous bois c'est bon le IX sera un echec ..


A partir du moment où tu décides de catégoriser les gens ("vous") et fais des généralités, je vais avoir du mal à dialoguer avec toi. Moi je suis ouvert au débat, si tu daignais ouvrir la discussion au lieu de me pointer du doigt avec ton "vous" accusateur, j'en serais ravi. Mais bon.

Pour le reste, je n'ai jamais critiqué à partir d'une photo à la noix, je ne vois pas de quoi tu parles. Moi aussi je trouve ça ridicule, donc les généralités..

Guiis Becom a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Non, mais simplement un bon scénario qui tient la route et qui donne envie, ça me va aussi. Tu peux dire que tu préfères le côté humain comme tu le dis, mais tu ne peux pas sincèrement me dire que le décorum starwarsien est anecdotique, et je parle pas du panpanboom ou autre bourrinage.


Bah bonne nouvelle : un bon scénario qui tient la route et qui donne envie c'est pile ce qui correspond au scénario des deux premiers films de la postlogie. C'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est naze en fait. Et oui le décorum Starwarsien est anecdotique pour certains fans dont moi, c'est pas nouveau, et c'est pour ça qu'il n'y a pas 100% de la fanbase qui râle parce que la postlogie est "pauvre visuellement" mais juste la moitié de la fanbase.


Selon toi. Je respecte ton avis, comme je le répète avec d'autres. Maintenant, je doute que SW sans ce que tu décris comme anecdotique soit toujours identifiable à cet univers si on fait fi de sa "génétique". Question : Si le IX établit le voyage dans le temps et que ces alliés sont les terriens du moyen-âge, tu prends ? Moi non. Pourtant, c'est novateur. Et pas incohérent.

Guiis Becom a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Et je ne cherche pas à casser, simplement à réagir collectivement sur un sujet (en fait, le principe d'un forum vois-tu) si au mieux au lieu d'insulter, VOUS cherchiez le dialogue, ce serait constructif... au moins pour l'imagination.


Oui, enfin disons que le dialogue tu ne le cherches pas vraiment puisque tu parles d'éléments qui seront "obligatoirement décevants" ou de "mauvaise histoire", d'incohérence et tout le toutim avant même qu'on ait eu une image officielle du film. Dis-toi que là où tu ne vois rien d'intéressant dans les rumeurs ou les photos de tournage, y'en a d'autres qui sont enthousiastes à l'idée de voir ça. C'est le principe même du dialogue : toi tu n'aimes pas, d'autres aiment, on en discute.


Relis-moi, je parle d'éléments qui logiquement doivent avoir lieu. A-TITRE-PERSONNEL-CAR-J'EXPRIME-MON-AVIS-SUR-UN-FORUM-DONT-C'EST-LE-BUT, ça ne m'enthousiasme pas. Je serais en revanche extrêmement dubitatif si ces éléments ne sont pas ré-exploités dans le IX car on nous serine avec ces alliés tout le long du VIII. Encore une fois, ça part des déclarations d'Isaac qui confirment cet élément. Si pour ta part ça t'entousiasme, amen.

Tu constateras que systématiquement, dès qu'un avis peu enthousiaste est exprimé, systématiquement ça part mal. Ici, moins de 4 membres se donnent la peine de se connecter non pour dialoguer, mais pour me qualifier de hater... Pour ma part, je lis les avis de personnes enthousiastes, je ne saute pas sur mon clavier pour les qualifier du "vous" de la généralisation ou encore de "béni-oui-oui" au seul prétexte que des fans y trouvent leur compte. ça va devenir difficilement vivable dans cette communauté à force.

Guiis Becom a écrit: Et pour la 1138ème fois : non la postlogie n'est pas incohérente avec les six films d'avant, mais oui on n'aurait jamais dû avoir de mention Episode VII, VIII et IX sur ces films.


Ben voilà on est entièrement d'accord : on peut faire ce qu'on veut du scénario. Mais si tu utilises les mentions épisodes VII..., tu acceptes de ré-exploiter les codes de narrations des I à VI. L'incohérence, la seule, réside là, car ça efface la plupart des défauts ressentis par beaucoup.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 04 Sep 2018 - 13:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce que dit Oscar Isaac s'applique déjà à la Résistance qu'on connaît (et même aux rebelles de la trilogie originale), je vois pas en quoi ça dévoile quoi que ce soit sur le IX
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 04 Sep 2018 - 14:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Ce que dit Oscar Isaac s'applique déjà à la Résistance qu'on connaît (et même aux rebelles de la trilogie originale), je vois pas en quoi ça dévoile quoi que ce soit sur le IX


La Résistance réduite à peau de chagrin à la fin du VIII implique une confrontation en mode guérilla et non en guerre ouverte car peu de recrues et/ou de matériels. Isaac en nous confirmant que cette situation se poursuit dans le IX confirme plus ou moins que cette situation se poursuivra dans le IX et que si ellipse il y a, il n'y a pas eu d'évolution dans un sens ou dans un autre pour la Résistance (en gros, pas de gros renforts venus enrichir leurs rangs hors-champs pendant cette ellipse). Je l'interprète comme ça, mais bien entendu je peux me tromper.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Damael » Mar 04 Sep 2018 - 14:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:mais bien entendu je peux me tromper.


Je l'espère tellement.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 04 Sep 2018 - 14:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Personnellement je m'en doutais un peu vu que c'est un de leurs totems de l'"esprit de la trilogie originale" qu'ils n'osent pas transgresser :P
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar LV426 » Mar 04 Sep 2018 - 14:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Excusez moi je n'ai vu TLJ qu'une seule fois au ciné, me souviens plus bien:

le gros de la résistance ce sont les gens à bord du faucon millenium à la fin du film c'est ça ?

Merci !
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Damael » Mar 04 Sep 2018 - 14:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le gros de la résistance présent sur D'Qar il y en a officiellement une dizaine ailleurs. mais cela ne veut pas dire qu"il y en a pas d'autre.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Ares44 » Mar 04 Sep 2018 - 14:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:"Hater", "ouinouin" ... Hmm.

Cette partie du forum concerne les infos et rumeurs d'un film pas encore sorti, en partant d'une news qui confirme ce que l'on y verra, se basant sur que l'on a déjà vu. Si le but de cette section n'est pas d'exprimer nos attentes ET nos craintes, c'est simplement une foire d'empoigne ou bien ... ? Et je ne cherche pas à casser, simplement à réagir collectivement sur un sujet (en fait, le principe d'un forum vois-tu) si au mieux au lieu d'insulter, VOUS cherchiez le dialogue, ce serait constructif... au moins pour l'imagination.


Tout d'abord, je ne considère pas "hater" comme une insulte ou encore que cela soit pejoratif ou humiliant (moi je suis hater de plein de films et de franchise , les fast and Furious, les DC comiscs, le Jurassic W, les transformers, la moitié du MCU, etc etc... et je ne m'en cache pas) et puis c'est toi qui a commence a en parler et j'ai repris tes thermes...Après si tu t'ai senti insulter, je m'en excuse et je retire mon post. :wink:

Que tu n'ai pas aprécié TFA ou TLJ, je suis désolé pour toi, mais ce que je te reproche, c'est qu'avec le si peu d'élément que l'on a (trois photos de forêt et trois gars dans une prairie sur des aliens a tête de chevaux), tu imagines déjà que le scénario de l'épisode 9 sera mauvais. Je trouve que cela ne manque pas un peu d'objectivité. Attends un peu d'avoir plus d'éléments avant de dénigrer le film ou le scenar. Et qui sait, il sera peut-être bien ce film, peut-être que ce sera le film que tout le monde va adorer et qui va réconcilier tout les fans de SW (ouai, je sais c'est un peu uthopique...). On dirais pour certains ici que vous vous êtes déjà fais votre avis à 1 ans et demi de la sortie, sans avoir vu le moindre trailer.

Je sais que depuis la sortie de TLJ, beaucoup de sujet sont pretexte à défoncer la Postlogie, mais je trouve cela un peu précipité de dénigrer l'épisode 9 avec le peu d'élément que l'on a actuellement... Je vous l'accord, tout le monde à droit de le faire ici, mais je ne trouve pas cela très objectif. Après cela reste mon avis...
Modifié en dernier par Ares44 le Mar 04 Sep 2018 - 14:45, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 04 Sep 2018 - 14:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:Maintenant, je doute que SW sans ce que tu décris comme anecdotique soit toujours identifiable à cet univers si on fait fi de sa "génétique".


Tu peux parfaitement en douter, mais des gens adhèrent et ne trouvent pas ça incohérent. Sont-ils donc mentalement déficients ou juste humains avec des goûts différents, qui n'ont pas la même définition que toi de ce qui fait la sève de Star Wars ?

Ysalamari84 a écrit:Question : Si le IX établit le voyage dans le temps et que ces alliés sont les terriens du moyen-âge, tu prends ? Moi non. Pourtant, c'est novateur. Et pas incohérent.


Si c'est bien amené dans le sens où ça me plaît toujours (parce que "bien amené" ça dépend des gens) alors oui je prends. Si je trouve ça naze sur le tas alors non, je ne prendrai pas. Toute idée de film sur le papier fera fan-fic à mes yeux. Une fois traité sous forme de film, là faut voir si j'adhère ou pas. Je ne me suis jamais borné à une vision de l'univers parce que sinon c'est à moi de créer le reste, pas aux gens que Lucasfilm paye, puisque "moi je sais ce qu'est Star Wars". Le principe d'avoir différents créateurs sur Star Wars c'est justement que ça fasse bouger un peu les choses (ce qui n'est toujours pas le cas pour beaucoup de gens, alors je n'ose pas imaginer tout le bazar que ça va apporter le jour où le story group imagine un truc très différent de ce que la saga a déjà instauré). Quand un film de la saga ne "me parlera pas", alors je pourrai dire que je ne l'ai pas aimé, et je ne l'achèterai pas, c'est aussi simple que ça. J'ai par exemple dit de nombreuses fois que Solo ne cassait pas des briques mais faisait le café (et c'est donc pour ça que j'ai passé un bon moment et que je me le procurerai), mais qu'avec ces films-là je commence à voir des problèmes qui pourraient à nouveau apparaître dans les prochains films.

Ysalamari84 a écrit:Relis-moi, je parle d'éléments qui logiquement doivent avoir lieu.


C'est le "logiquement doivent avoir lieu" qui pose problème. Tu ne peux pas être sûr et certain de ce qui devra arriver dans l'Episode IX.

Ysalamari84 a écrit:Je serais en revanche extrêmement dubitatif si ces éléments ne sont pas ré-exploités dans le IX car on nous serine avec ces alliés tout le long du VIII.


Deux répliques (dont une qui ne fait que répéter ce que dit la première) ça signifie "Tout le long du VIII" ?

Ysalamari84 a écrit:Encore une fois, ça part des déclarations d'Isaac qui confirment cet élément.


Déclarations qui sont son point de vue sur l'histoire du neuvième film, pas forcément ce que "nous", spectateurs, nous verrons.

Ysalamari84 a écrit:Si pour ta part ça t'entousiasme, amen.


Bah non, moi je m'en fiche. Mais justement, c'est ça la différence tu vois. Comme je m'en fiche, je n'en dis rien. J'attends de voir.

Ysalamari84 a écrit:Tu constateras que systématiquement, dès qu'un avis peu enthousiaste est exprimé, systématiquement ça part mal.


Oui c'est vrai. Tout comme dès que trois pleupleus se montrent enthousiastes envers un futur film ou un film sorti depuis au hasard 2015 y'a toujours un gugus qui va venir pour leur dire que d'après un théorème mathématique et la définition de la guerre de Clausewitz ce conflit dans le film n'aurait pas dû avoir lieu. Donc c'est mal écrit, donc c'est un mauvais film. Ça marche dans les deux sens, c'est là le problème. Depuis la sortie de l'Episode VII on ne fait que du ping pong avec ça. Et si au lieu de chercher qui est le plus abruti parmi les deux camps, on arrêtait juste d'être d'un côté ou de l'autre ? Je le vois aussi bien que toi tout ça, mais ça ne part pas de rien. Si chacun est de plus en plus sec avec les autres, c'est parce qu'il y a eu un moment où les gens ont commencé à s'exprimer sèchement, et que depuis ça semble être le seul moyen d'être à peu près pris au sérieux ou de se faire entendre.

Ysalamari84 a écrit:Ici, moins de 4 membres se donnent la peine de se connecter non pour dialoguer, mais pour me qualifier de hater...


Ils ne se connectent pas pour te répondre, ils se connectent pour voir ce qui se dit. Si ce que toi tu dis les choque, alors ils vont réagir. Dans tous les cas vous camperez sur vos positions. Le truc c'est que si chacun continue à employer un ton qui ne plaît pas à l'autre, ce ne sera pas du tout convaincant pour qui que ce soit. Je pense qu'on est arrivé à un point où quelque soit l'argument, la personne en face s'en fichera complètement. Mais quand on "ose" dire qu'un truc est mauvais, il faut bien s'attendre à ce qu'on lui rétorque que "non c'est bien parce que c'est traité comme ça et qu'on ne l'avait jamais fait avant". Tout comme quand quelqu'un dit que "tel truc est génial" y'aura toujours quelqu'un pour répondre "bah non y'a rien de neuf et c'est creux". C'est le jeu.

Ysalamari84 a écrit:Pour ma part, je lis les avis de personnes enthousiastes, je ne saute pas sur mon clavier pour les qualifier du "vous" de la généralisation ou encore de "béni-oui-oui" au seul prétexte que des fans y trouvent leur compte.


Toi non, mais d'autres le font hélas. Perso moi je ne suis pas du genre à m'extasier sur trois branches d'arbres ou à théoriser que Chewbacca va devenir amiral et que Kamino a préparé une nouvelle armée de clones, mais si ça fait plaisir à des gens je les laisse faire.

Ysalamari84 a écrit:ça va devenir difficilement vivable dans cette communauté à force.


Ça l'est déjà. Nous sommes tous aussi toxiques les uns pour les autres. La saga et l'univers qu'elle a engendré sont trop vastes pour que chaque œuvre satisfasse tout le monde.

Ysalamari84 a écrit:Ben voilà on est entièrement d'accord : on peut faire ce qu'on veut du scénario. Mais si tu utilises les mentions épisodes VII..., tu acceptes de ré-exploiter les codes de narrations des I à VI. L'incohérence, la seule, réside là, car ça efface la plupart des défauts ressentis par beaucoup.


Moi de mon côté je le vois comme ça : Si Lucas te donne l'autorisation d'utiliser les mentions Episode VII, VIII ou IX, alors tu fais ce que tu veux parce que le patron t'a donné tous les droits pour faire ce que tu veux.

Et c'est ce que fait Lucasfilm. Que Lucas ait revendu Star Wars, certes, mais qu'il ait permis ça est d'une débilité sans nom. S'il avait un peu d'estime pour son œuvre il aurait pu la verrouiller. Disney aurait pu sortir 80 films même en faisant appel à Ford, Hamill et Fisher, au moins son œuvre n'aurait pas été altérée et le succès aurait quand même été au rendez-vous car il y avait l'argument "suite" dans les cartons malgré la non-numérotation. Tout comme Jurassic World ne s'appelle pas Jurassic Park. C'est pour ça aussi que je n'ai pas ce niveau d'exigence là au niveau des codes de narration des épisodes I à VI qui doivent se retrouver dans les épisodes VII à IX. D'une part parce que si ce n'est plus Lucas aux commandes, autant que ça se voit un minimum, et d'autre part parce que se condamner à utiliser tout le temps les mêmes codes de narration, c'est se contraindre à quelque chose. Rien de pire que la contrainte dans le domaine artistique (sauf si on veut réussir un challenge particulier). Qu'est-ce qui t'empêche à toi de te dire qu'il s'agit de suites mais que la mention Episode VII n'est pas au début de l'opening crawl ? Après tout, elle n'est même pas sur l'affiche, alors que ça fait plus de 15 ans que Lucas demandait à ce qu'on mettre les numéros en grand sur à peu près tout le merchandising des films depuis la sortie de la prélogie.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 04 Sep 2018 - 14:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

OK, alors :
si le fait que le IX reprend de façon logique un élément de l'intrigue du VIII est considéré comme quelque chose de "décevant" et de "pas enthousiasment", alors y a pas mal de trucs qui sont décevants dans à peu près TOUTES LES FRANCHISES DU MONDE!!!!!!
Bah oui, évidemment que le IX va suivre la situation du VIII, c'est parfaitement normal. Vous l'aimez pas cette situation, d'accord, mais soyez pas surpris. Et si vous n'aimez juste pas l'entièreté de cette postlogie, très bien. Mais la suivez pas.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 04 Sep 2018 - 14:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit: Que tu n'ai pas aprécié TFA ou TLJ, je suis désolé pour toi, mais ce que je te reproche, c'est qu'avec le si peu d'élément que l'on a (trois photos de forêt et trois gars dans une prairie sur des aliens a tête de chevaux), tu imagines déjà que le scénario de l'épisode 9 sera mauvais. Je trouve que cela ne manque pas un peu d'objectivité. Attends un peu d'avoir plus d'éléments avant de dénigrer le film ou le scenar. Et qui sait, il sera peut-être bien ce film, peut-être que ce sera le film que tout le monde va adorer et qui va réconcilier tout les fans de SW (ouai, je sais c'est un peu uthopique...). On dirais pour certains ici que vous vous êtes déjà fais votre avis à 1 ans et demi de la sortie, sans avoir vu le moindre trailer.


Je tente simplement d'imaginer ce qu'il en sera (moi aussi j'espère me tromper Damael, tout comme j'ai espéré que tous les leaks de l'épisode VII soient faux jusqu'au moment où je me suis installé dans la salle pour voir le film au cinéma). En aucun cas j'affirme ce qui sera avec certitude, mais ce qui, petit à petit, est logiquement conduit par les VII et VIII (et les 6 précédents éventuellement).

Et quand je dis "logiquement", j'entends par là l'hypothèse 0, de base, pas répondant à mes critères d'attentes ou autres opinions sur la chose. Amoureux de cette saga, et bien que déçu du VIII, bien entendu que j'espère du IX qu'il me conduira ailleurs que dans mes expectations. Ma seule réelle attente, c'est d'être surpris, de voir du neuf, même si je souhaite tout de même un certain ancrage dans ce qui a été établi.

Maintenant, je ne crois pas me tromper en disant que ce que je critique (dans le sens "établir un dialogue avec d'autres opinions, dans la mesure du possible"), c'est une idée, ou un leak, ou une hypothèse... en aucun cas, je ne dénigre le film avant même de l'avoir vu.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 04 Sep 2018 - 15:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si je pense que la postlogie est très satisfaisante de ce point de vue là, y'a des spectateurs qui ne s'y retrouvent pas : ceux qui aimaient le côté stratégie militaire, les batailles spatiales bien organisées, la politique bien mise en avant et les décors tellement surréalistes qu'ils ne pouvaient que sortir d'un autre monde que le nôtre.


Le côté SF militaire est quand même bien mis en avant par la postlogie plus que le côté space opera épique et c'est justement ça qui me gêne dans cette postlogie. Mais ce n'est pas le lieu pour en débattre je pense.

Ça n'a jamais été le côté "vaste galaxie" qui m'a fait aimé Star Wars mais bien le côté légendaire, humain.


Quand on voit le traitement des personnages secondaires dans la postlogie. Quand il y a des ouvertures pour le développement d'un personnage on ne les suit pas bien sûr. Donc ce côté là ne me satisfait pas outre mesure dans cette trilogie. À part Rey, les autres personnages sont à peine exquissés. Kylo Ren était à peine crédible dans TFA. Johnson a étoffé le personnage pour lui donner une plausibilité dans TLJ.
Le principal intérêt de la postlogie c'est le côté action et suspens. Et pour moi j'a du mal avec ça. Je voudrais une dimension supplémentaire. J'ai l'impression de voir l'univers en 2D et je recherche désespérément la troisième dimension. C'est un peut ce que je ressens devant cette postlogie.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Sep 2018 - 16:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le côté humain et vaste galaxie n'ont pas à être en opposition. Pour moi ce sont les deux qui font Star Wars. Et sur le second plan malheureusement la Postlogie est décevante et c'est dommage car sinon elle aurait pu être ma trilogie préférée (en supposant que le IX soit aussi réussi que les deux premiers).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Katafalk » Mar 04 Sep 2018 - 19:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:
C'est une possibilité, mais si c'est ce qui se passe, quel est l'intérêt de ce fil rouge du VIII?

Ce serait comme enchaîner les épisodes II et IV : on a soudainement un Empire, plus de Jedi... Et pour faire le lien du build-up, à vous de fouiller dans le marketing vidéoludique (tu me diras, on y est déjà mais pas encore à ce point).


Quel fil rouge ? Il ne s'agit pas d'un élément capital. Ta comparaison est exagérée. Luke le dit à la fin du film : la rébellion est ressuscitée : le film ne va pas s'embêter à nous montrer sa renaissance progressive. Je rappel qu'il faut que ce film conclu la saga, on est plus dans un épisode de transition, là.

Et ta comparaison, à ce compte-là, on peut justement la faire pour l'épisode II et III : on a un conflit qui commence à peine à la fin du II et bim, le III nous montre les éléments qui constituent la fin de la guerre et la guerre en elle-même nous est raconté dans un dessin animé.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 04 Sep 2018 - 20:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Katafalk a écrit:
Ysalamari84 a écrit:
C'est une possibilité, mais si c'est ce qui se passe, quel est l'intérêt de ce fil rouge du VIII?

Ce serait comme enchaîner les épisodes II et IV : on a soudainement un Empire, plus de Jedi... Et pour faire le lien du build-up, à vous de fouiller dans le marketing vidéoludique (tu me diras, on y est déjà mais pas encore à ce point).


Quel fil rouge ? Il ne s'agit pas d'un élément capital. Ta comparaison est exagérée. Luke le dit à la fin du film : la rébellion est ressuscitée : le film ne va pas s'embêter à nous montrer sa renaissance progressive. Je rappel qu'il faut que ce film conclu la saga, on est plus dans un épisode de transition, là.

Et ta comparaison, à ce compte-là, on peut justement la faire pour l'épisode II et III : on a un conflit qui commence à peine à la fin du II et bim, le III nous montre les éléments qui constituent la fin de la guerre et la guerre en elle-même nous est raconté dans un dessin animé.


Je disais ça dans l'éventualité où, comme le suggérait un des membres, les alliés inconnus de la Résistance étaient intervenus hors-champ entre les VIII et IX...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Thibaut » Mar 04 Sep 2018 - 20:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coucou les amis,

J'aimerais avoir votre avis sur cette "fuite" de la trame du script du IX ...

source : https://hitek.fr/actualite/premieres-fuites-scenario-episode-ix-star-wars_16077

" 5 ans après Les Derniers Jedi, la Résistance n'est plus aussi formelle et populaire à travers la Galaxie. Kylo Ren domine la galaxie et est même considéré comme quelqu'un de bienveillant par de nombreuses personnes. Même au sein de la Résistance on se demande pourquoi combattre Kylo Ren. De leur coté, Rey, Poe, Finn et Leia ne l'entendent pas de cette oreille et ne souhaitent pas que la Galaxie soit soumise à un Empire. Une taupe à l'intérieur du Premier Ordre leur explique que s'ils la suivent, ils pourront découvrir la terrible véritable nature du Premier Ordre. Leur indic les emmène sur une planète dans les régions inconnues afin d'infiltrer une base du Premier Ordre pour sauver une prodigieuse jeune alien qui va leur permettre de naviguer dans les régions inconnues.
Après avoir sauvé la fille avec succès, ils découvrent une planète entièrement constituée d'un océan. Sous ses eaux se trouve le vrai secret du Premier Ordre, l'endroit de leurs ressources illimitées, une usine exploitée par les habitants des régions inconnues qui ont été fait prisonniers. Toute cette première partie de l'intrigue tourne autour de la libération des captifs avant leur extermination.
La seconde partie de l'intrigue se focalise sur le Premier Ordre et Kylo Ren. Le nouveau Suprême Leader part à la chasse des utilisateurs de la force avec l'aide de ses chevaliers de Ren. Kylo souhaite découvrir qui est la taupe, qui a révélé l'existence de la planète océan au Premier Ordre. À la fin du film, on découvrira que c'est Hux qui est à l'origine des fuites. Il souhaite une révolte du peuple contre Kylo Ren afin de la renverser et prendre le pouvoir à son tour. Au milieu de toutes ces péripéties, Rey et Kylo entretiennent toujours leurs conversations à travers la Force, ils peuvent même désormais vraiment se matérialiser devant l'autre. On va doucement apprendre qu'ils s'aiment secrètement. La grosse révélation du film est que Rey a été enceinte de Kylo Ren et que l'un de ses padawan est l'enfant. Kylo Ren est tellement furieux en découvrant cette histoire qu'il va presque tuer Rey. Cette dernière sera finalement sauvée par Leia. L'Episode IX ne serait pas le dernier épisode contant les exploits de Rey et Kylo, Disney aurait abandonné l'idée de n'en faire qu'une seule trilogie. DJ serait de retour dans l'Episode IX. "

Une autre source parle d'un autre apprenti de Snoke qui reviendrait des régions inconnues pour reprendre la place qui lui est due.
En imaginant que Snoke a mis en scène sa mort pour que son super apprenti se déchaîne ....

QUe pensez-vous de tout cela ???

Merci d'avance :)
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar vos661 » Mar 04 Sep 2018 - 20:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est une très vieille rumeur (elle doit dater de facilement 4-5 mois), j'y crois pas trop (surtout le coup de Rey enceinte par la magie de la Force, ça sent la rumeur Reylo bidon)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Avangion » Mar 04 Sep 2018 - 20:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rien que le rôle de Leia semble douteux… Abrams ne peut sans doute pas faire faire grand chose à cette dernière de capital pour l'intrigue, à moins de passer en mode reconstitution CGI. On ne semble pas se diriger vers ça.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Thibaut » Mar 04 Sep 2018 - 20:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'aime assez l'idée qu'on découvre les ressources illimitées du F.O. mais aussi l'idée d'un apprenti caché issu des régions inconnues.
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 04 Sep 2018 - 21:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Conseil : ne croyez aucun leak jusqu'à la sortie du teaser du film.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Thibaut » Mar 04 Sep 2018 - 21:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En fait, j'aime assez lire les leak car dans tout mensonge il y a un fond de vérité .... il restera certainement un petit quelque chose ...
.... ou pas ;-)
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Arwen » Mer 05 Sep 2018 - 9:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'aime bien,aussi,lire les leaks,çà fait un peu Fanfic et çà passe le temps en pouvant,en plus,donner des idées de tournure :transpire:
Après faut pas prendre au pied de la lettre vu que c'est juste pour faire parler de soi en balançant ce genre de rumeur sur les réseaux sociaux :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Mer 05 Sep 2018 - 10:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Ce que dit Oscar Isaac s'applique déjà à la Résistance qu'on connaît (et même aux rebelles de la trilogie originale), je vois pas en quoi ça dévoile quoi que ce soit sur le IX


La Résistance réduite à peau de chagrin à la fin du VIII implique une confrontation en mode guérilla et non en guerre ouverte car peu de recrues et/ou de matériels. Isaac en nous confirmant que cette situation se poursuit dans le IX confirme plus ou moins que cette situation se poursuivra dans le IX et que si ellipse il y a, il n'y a pas eu d'évolution dans un sens ou dans un autre pour la Résistance (en gros, pas de gros renforts venus enrichir leurs rangs hors-champs pendant cette ellipse). Je l'interprète comme ça, mais bien entendu je peux me tromper.


Je suis d'accord avec Piccolo. Isaac ne dévoile rien du scénario du IX dans son interview à USA Today. Il caractérise juste ce qu'est la Résistance depuis TFA, c'est-à-dire une milice paramilitaire (Isaac parle de "guerrilleros").

Pour le IX, je ne suis pas certains que la Résistance, ou du moins ce qu'il en reste, soit le seul groupe d'opposition au Premier Ordre. "Rogue One" et "Solo" ont montré une Rébellion beaucoup plus protéiforme (Saw Guerrera, les Cloud Riders d'Enfyst Nest...) que ce que donnait à voir l'OT.

On peut donc imaginer que l'un des enjeux du IX serait de fédérer différentes factions opposées au Premier Ordre dont la Résistance qu'on a vu dans TFA et TLJ ne serait qu'un maillon (mais avec une forte légitimité à diriger). Vues les méthodes du Premier Ordre, ils ont quand même déjà du se faire un certain nombre d'ennemis dans la galaxie.

Pour le coup, c'est quelque chose qui n'a jamais été réellement traité dans Star Wars jusqu'à présent. Je trouverais ça plus intéressant qu'un simple affrontement entre deux blocs constitués, qui sonnent quand même très "guerre froide" et XXe siècle. Je pense que ça cadrerait mieux avec nos enjeux géopolitiques contemporains, à savoir ceux d'un monde multipolaire où les alliances historiques sont mises à l'épreuve par la tentation du repli sur soi. Un monde moins structuré, plus composite, sur le plan idéologique.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations