Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar lukaslunt » Sam 18 Aoû 2018 - 18:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Katafalk a écrit:
Mais... Si j'ai fait ce commentaire c'est bien parce que j'ai vu la vidéo de Durendal. Je moquais justement gentiment le fait que Sylandri reprenait quasiment tous les reproches que Durendal avait fait au film : manque de créativité dans les décors (facepalm énorme quand il est content de colorier de l'herbe en bleu...), léger flou, manque de créativité...

Bref, si Abrams n'avait pas fait le choix de mettre des planètes bariolées et fantaisistes dans son film, c'est bien parce que... c'est pas forcément très beau et forcément digne de qualité.


Je répondais juste au fait que tu disais ne pas voir les flou. Après durendal est ce qu'il est, il dit des truc souvent pour moi pertinent, je les écoutes et après je me fait une idée, il a au moins le mérite d'expliquer ce qui le dérange c'est constructif.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar TweeKs » Sam 18 Aoû 2018 - 18:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

lukaslunt a écrit:
Katafalk a écrit:Je répondais juste au fait que tu disais ne pas voir les flou. Après durendal est ce qu'il est, il dit des truc souvent pour moi pertinent, je les écoutes et après je me fait une idée, il a au moins le mérite d'expliquer ce qui le dérange c'est constructif.


La seule chose qui me dérange dans ses vidéos c'est le fait qu'il parle comme si son interprétation est la seule possible. C'est un peu le principe de son émission vous allez me dire, mais ça peut vite lui donner un air hyper condescendant. Mais malgré tout il dit de nombreuses choses intéressantes et pointe du doigt de nombreux défauts. Comme tu dis c'est à nous de nous faire notre idée, et il met parfois les mots sur ce qu'on pense.

Sinon pour en revenir au sujet principal, quand j'imagine les différentes fins possibles, je me dis que les seules qui pourraient réellement me surprendre seraient celles dramatiques, où les héros perdraient, mais ce sont aussi les fins qui me semblent totalement improbables... Vu que c'est le dernier film de la saga Skywalker, ça m'étonnerait qu'ils la fassent se terminer mal.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar yoannc » Sam 18 Aoû 2018 - 19:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

derniere rumeur en date. il y aurait une scene entre kylon ren et un personnage feminin, au nom de code" mara"' :roll:

https://www.express.co.uk/entertainment ... h-theories

c'est quoi la fiabilité de ce site ? a ce que j'ai crut en lire ici ou LA , pas vraiment fiable apparemment...
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 759
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 18 Aoû 2018 - 19:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

TweeKs a écrit:La seule chose qui me dérange dans ses vidéos c'est le fait qu'il parle comme si son interprétation est la seule possible. C'est un peu le principe de son émission vous allez me dire, mais ça peut vite lui donner un air hyper condescendant. Mais malgré tout il dit de nombreuses choses intéressantes et pointe du doigt de nombreux défauts. Comme tu dis c'est à nous de nous faire notre idée, et il met parfois les mots sur ce qu'on pense.


Je trouve qu'il y met quand même plus les formes que Tom des Cousins du cinéma sur l'Episode VIII par exemple, parce que Durendal au moins bah il argumente. J'ai beaucoup aimé l'Episode VII et je ne suis pas très fan de Rogue One (ça n'empêche pas les deux oeuvres d'avoir plein de qualités et évidemment des défauts), mais j'aime beaucoup ses émissions sur ces films. Enfin bref, Durendal est réputé pour être très catégorique et donc imbuvable et condescendant sur le net, mais il est franchement soft comparé à d'autres (ou même certains posts sur ce forum concernant au hasard The last Jedi) et encore une fois ses arguments sont souvent intéressants.

Je propose qu'on déterre le topic sur l'Episode VII et qu'on se mette à parler de la photographie de ce dernier dessus pour ne pas virer au hors-sujet :cute:

TweeKs a écrit:Vu que c'est le dernier film de la saga Skywalker, ça m'étonnerait qu'ils la fassent se terminer mal.


Je pense aussi que Abrams n'a pas le choix. De toute façon, si ça se termine bien on se dira que c'est pas original et que la postlogie est inutile, et si ça se termine mal, on dira que ça ne fait pas Star Wars. De mon côté en tout cas je m'attends à une fin heureuse et j'en espère une. Si ce n'est pas le cas, alors j'espère bien que le traitement en vaudra la peine à mes yeux.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ares44 » Sam 18 Aoû 2018 - 20:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:
Je pense aussi que Abrams n'a pas le choix. De toute façon, si ça se termine bien on se dira que c'est pas original et que la postlogie est inutile, et si ça se termine mal, on dira que ça ne fait pas Star Wars. De mon côté en tout cas je m'attends à une fin heureuse et j'en espère une. Si ce n'est pas le cas, alors j'espère bien que le traitement en vaudra la peine à mes yeux.


C'est Star Wars, dans tout les cas, ça fera forcément des fans comblés ET des fans déçus... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar TweeKs » Sam 18 Aoû 2018 - 20:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:C'est Star Wars, dans tout les cas, ça fera forcément des fans comblés ET des fans déçus... :D

:lol:
Morale : laissons Abrams faire ce qu'il imagine !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 18 Aoû 2018 - 21:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:
TweeKs a écrit:La seule chose qui me dérange dans ses vidéos c'est le fait qu'il parle comme si son interprétation est la seule possible. C'est un peu le principe de son émission vous allez me dire, mais ça peut vite lui donner un air hyper condescendant. Mais malgré tout il dit de nombreuses choses intéressantes et pointe du doigt de nombreux défauts. Comme tu dis c'est à nous de nous faire notre idée, et il met parfois les mots sur ce qu'on pense.


Je trouve qu'il y met quand même plus les formes que Tom des Cousins du cinéma sur l'Episode VIII par exemple, parce que Durendal au moins bah il argumente. J'ai beaucoup aimé l'Episode VII et je ne suis pas très fan de Rogue One (ça n'empêche pas les deux oeuvres d'avoir plein de qualités et évidemment des défauts), mais j'aime beaucoup ses émissions sur ces films. Enfin bref, Durendal est réputé pour être très catégorique et donc imbuvable et condescendant sur le net, mais il est franchement soft comparé à d'autres (ou même certains posts sur ce forum concernant au hasard The last Jedi) et encore une fois ses arguments sont souvent intéressants.

Je propose qu'on déterre le topic sur l'Episode VII et qu'on se mette à parler de la photographie de ce dernier dessus pour ne pas virer au hors-sujet :cute:


Ce que je trouve intéressant chez Durendal (et que n'on pas la plupart des critiques youtube en vogue), c'est qu'il a un réel background dans les aspects purement techniques du cinéma. Il fait souvent l'effort de détailler les formats, supports et techniques mises en oeuvres pour aborder des films, là ou des mecs comme les Cousins se focalisaient bien plus sur le ressenti, la réaction émotionnelle à un film (Ca se voit beaucoup sur leurs critiques de TLJ ou de Justice League).

Par contre son gros problème c'est qu'il attaque certaines de ses vidéos avec un à priori (politique, émotionnel, ou autre) qui donnent l'impression d'une partialité dans son approche (cf ses vidéos sur Autant en emporte le vent ou prometheus).

Guiis Becom a écrit:
TweeKs a écrit:Vu que c'est le dernier film de la saga Skywalker, ça m'étonnerait qu'ils la fassent se terminer mal.


Je pense aussi que Abrams n'a pas le choix. De toute façon, si ça se termine bien on se dira que c'est pas original et que la postlogie est inutile, et si ça se termine mal, on dira que ça ne fait pas Star Wars. De mon côté en tout cas je m'attends à une fin heureuse et j'en espère une. Si ce n'est pas le cas, alors j'espère bien que le traitement en vaudra la peine à mes yeux.


Partant du principe que le film aurait une fin heureuse, si il se termine avec la disparition du premier ordre et Rey qui hérite de la mission de reconstruire l'ordre Jedi, la question de la pertinence de la postlo se posera. Si tout çà n'aura servi qu'à annuler la destinée de Luke pour la coller sur Rey, je serais le premier à trouver çà stupide.

Par contre si fin heureuse il y a avec quelquchose qui amorce une tout autre dynamique, qui ne donne pas l'impression de réecrire le passé ou de faire du remplissage, je vois mal comment ce serait critiquable (la fin heureuse). J'ai un peu l'impression que TFA et TLJ auraient pu contribuer à poser les bases de l'aprés episode IX, mais que vu le déroulé des 2/3 de la trilo ils se sont mis quelques bâtons dans les roues. A voir, je ne demande qu'à me tromper.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 19 Aoû 2018 - 0:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:Ce que je trouve intéressant chez Durendal (et que n'on pas la plupart des critiques youtube en vogue), c'est qu'il a un réel background dans les aspects purement techniques du cinéma. Il fait souvent l'effort de détailler les formats, supports et techniques mises en oeuvres pour aborder des films, là ou des mecs comme les Cousins se focalisaient bien plus sur le ressenti, la réaction émotionnelle à un film (Ca se voit beaucoup sur leurs critiques de TLJ ou de Justice League).


Je suis d'accord ;)

Coupdebambou a écrit:Par contre son gros problème c'est qu'il attaque certaines de ses vidéos avec un à priori (politique, émotionnel, ou autre) qui donnent l'impression d'une partialité dans son approche (cf ses vidéos sur Autant en emporte le vent ou prometheus).


Bah disons que ça ne m'a jamais gêné. Il part souvent d'une idée pour la développer tout le long d'une vidéo. Pour Star Wars c'était "La trilogie n'est pas aussi parfaite qu'on le prétend, la prélogie est en fait très bonne, Star Wars VII ne mérite pas toutes les critiques élogieuses qu'il a reçu et Rogue One est un bien meilleur film que The force awakens". L'idée de base de la vidéo n'est donc pas toujours bonne mais j'ai quand même envie d'écouter ce qu'il a à dire sur le sujet, et tant pis s'il y a de la mauvaise foi à certains moments, je m'en fiche. C'est l'avis et les arguments qu'il y a derrière qui m'intéressent. Je serais même tenté de dire que lorsqu'il fera une vidéo sur TLJ pour dire que le film fait tout ce qu'il n'aurait pas dû faire (admettons), ça m'intéressera quand même, tout comme les posts sur "pourquoi Luke ne pouvait pas être traité ainsi" ne sont pas forcément inintéressants, ils deviennent juste totalement débiles si l'auteur se braque sur toute autre possibilité d'opinion que la sienne.

Coupdebambou a écrit:Partant du principe que le film aurait une fin heureuse, si il se termine avec la disparition du premier ordre et Rey qui hérite de la mission de reconstruire l'ordre Jedi, la question de la pertinence de la postlo se posera. Si tout çà n'aura servi qu'à annuler la destinée de Luke pour la coller sur Rey, je serais le premier à trouver çà stupide.


On est d'accord mais pour moi de toute façon la postlogie n'est pas pertinente de par son concept. J'aime beaucoup les deux films qu'on a eu mais pour l'instant je ne trouve pas qu'elle soit nécessaire à la saga, sauf que ça ne me dérange pas. Tant que c'est bien traité et que ça apporte des choses même minimes à l'univers qui me parlent, ça me plaît.

Coupdebambou a écrit:Par contre si fin heureuse il y a avec quelquchose qui amorce une tout autre dynamique, qui ne donne pas l'impression de réecrire le passé ou de faire du remplissage, je vois mal comment ce serait critiquable (la fin heureuse). J'ai un peu l'impression que TFA et TLJ auraient pu contribuer à poser les bases de l'aprés episode IX, mais que vu le déroulé des 2/3 de la trilo ils se sont mis quelques bâtons dans les roues. A voir, je ne demande qu'à me tromper.


Je souhaite vraiment que l'Episode IX conclut définitivement la saga Skywalker. Il faut passer à autre chose, clairement. Encore une fois si j'avais été Lucas j'aurais posé une clause de "Pas d'Episode VII" au moment de la vente. L'idée m'a toujours paru débile. Après avoir vu les films qu'on a eu je suis très content que ces films existent, mais qu'ils s'appellent Episode VII et Episode VIII c'est plus commercial qu'artistique. Et puis la saga Skywalker est trop bridée à bien des niveaux (la réalisation et la structure notamment), j'espère qu'on aura des spin-offs qui racontent des histoires (et qui ne sont pas juste le background d'un perso sur grand écran) à l'avenir.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Dim 19 Aoû 2018 - 11:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

yoannc a écrit:derniere rumeur en date. il y aurait une scene entre kylon ren et un personnage feminin, au nom de code" mara"' :roll:

https://www.express.co.uk/entertainment ... h-theories

c'est quoi la fiabilité de ce site ? a ce que j'ai crut en lire ici ou LA , pas vraiment fiable apparemment...


En tout cas, ils se prévalent d'une source qui les informe régulièrement de certaines scènes prévues lors du tournage. Ils évoquent ainsi une grosse scène d'action qui serait tournée aux Cardington Sheds (les hangars où ont été filmées les scènes de Yavin IV pour ANH et RO), avec ce qui pourrait s'apparenter aux Chevaliers de Ren.

"A shoot is set for the first week of October for one of the Cardington Sheds. Adam Driver will be involved with the group of actors aged from 21 to 27. These actors have been training with spears and axes the past month for the shoot. Tons of stunts have been coordinated and there will be some small explosions in front of a large green screen.These actors will be interacting with some extras that have martial arts experience."

Le souci, c'est que sur certains articles, ils citent comme source un Youtuber du nom de Mike Zeroh qui est un total nobody et qui se prévaut d'infos exclusives sur le tournage (calendriers, story boards...) et qui balance un peu tout et n'importe quoi. Accessoirement c'est un détracteur de Kennedy et Rian Johnson. Le mec a balancé aussi que Kylo Ren aurait une salle du trône où il apercevrait le fantôme d'Anakin, qui lui apparaîtrait mi-Vader mi-Anakin. Ca pour le coup, ça sent le total bullshit.

Selon lui, on retrouverait aussi Maz Kanata aux commandes d'un vaisseau qui ressemblerait à la barge de Jabba dans ROTJ. Pour le reste, il brode beaucoup en ressemblant des éléments pêchés à gauche et à droite.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 19 Aoû 2018 - 11:40, modifié 4 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 19 Aoû 2018 - 11:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En parlant de chevaliers de Ren, je ne sais pas si cette idée a déjà été émise ici mais.. Et si Rey ne parvenait pas à ramener à la lumière Kylo Ren, mais plutôt les Chevaliers de Ren ? :sournois:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar DRIII » Dim 19 Aoû 2018 - 12:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai relu quelques "leaks" dévoilés par ce Mike Zeroh pour TLJ. Il se trouve qu'il avait de bonnes infos mais qu'il les déforme souvent en extrapolant et en brodant. Par exemple, il savait que Justin Theroux jouait un hacker, mais il en avait déduit qu'il formait une sorte de gang de hackers avec le personnage de DJ. De même, il avait eu l'info que DJ piloterait un vaisseau très stylé, dont le style rappellerait celui de Padmé, mais il en avait déduit que c'était le même vaisseau que celui de Padmé. Donc, il n'y a peut-être pas que des conneries dans ses élucubrations.
DRIII

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 19 Aoû 2018 - 12:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non mais Mike Zeroh est un escroc sans absolument aucune crédibilité hein.
Y a rien qui a leaké pour l'instant, à part le casting. On en saura plus sans doute au printemps prochain.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 19 Aoû 2018 - 12:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il avait juste lu les fuites réelles de MakingStarWars et les répétait sans citer la source
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Dim 19 Aoû 2018 - 12:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Il avait juste lu les fuites réelles de MakingStarWars et les répétait sans citer la source


Donc, c'est vraiment un zéro. :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Damael » Dim 19 Aoû 2018 - 12:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je précise : Je suis un vieux fan, tout lu, tout vu, depuis que star wars existe, mais je suis à 100% pro disney.

Mais voici mon idée :

On part du principe qu'il y aura un final, sans doute de ouf, avec de l'emotion, du drama, des retournements, de somptueux combat.

Mais peut être que disney veut juste conclure sa trilogie, sans esbrouffe, beaucoup de saga on un episode finale pas forcement sublimant de nos jours et ça fonctionne.

Peut être aurons nous tout simplement une nouvelle sous intrigue, sans forcement de reponse, ni de final epique.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 19 Aoû 2018 - 12:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah disons que l'important, c'est de conclure les arcs et l'histoire entamée par les épisodes VII et VIII.
Ouais, tu peux faire ça en faisant un épisode final plus calme, mais il faut que ca reste satisfaisant en termes de conclusion.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Damael » Dim 19 Aoû 2018 - 13:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Certe mais c'est un peu la pate de JJ et de son co-scenariste de proposer des finales calmes soulevant plus de question que donnant de reponse
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 19 Aoû 2018 - 13:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui mais là c'est pas une question de réponses, c'est une question de conclure une histoire.
T'as pas besoin de faire des mystères, tu conclus juste l'arc des personnages.
Et me citez pas Lost en exemple, parce que pour la dernière fois : Abrams n'est pas responsable de la fin de Lost.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar The balance » Dim 19 Aoû 2018 - 13:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et puis lost est une série et pas une trilogie , je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux pour justifier les choix scenaristique de jj abrams pour conclure.
The balance
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 17 Juil 2018
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 19 Aoû 2018 - 13:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ca va être dur de juger Abrams avec Lost quand il n'a participé avec un rôle actif uniquement à la première saison.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Damael » Dim 19 Aoû 2018 - 13:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi aussi je reve d'un final epique, Hayden, Thrawn, Mandalorien, des Jedi des chevaliers de Ren.


Mais on s'imagine toujours un crescendo, sauf que c'est pas obligatoire et pour nous qui vivont h24 dans starwars le paroxysme de ce que l'on voudrait n'est peut être absolument pas le meme point focal, qu'un realisateur ,certe qui apprecie l'univers mais, qui ne vie pas star wars tout les jours comme nous.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 19 Aoû 2018 - 13:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah mais bien sur qu'Abrams n'est pas obligé de donner un final explosif en essayant de surpasser tout ce qui a été fait jusque là. Du moment que ca donne une bonne fin, osef.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Damael » Dim 19 Aoû 2018 - 13:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Espèrons que la masse aie notre ( à nous deux ) indulgence.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Anakinben » Dim 19 Aoû 2018 - 16:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'espère qu'on aura une bonne surprise sur l'épisode IX. On verra si on a un superbe duel au sabre laser aussi !
May the Force be with you.
Anakinben
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Aoû 2018
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Anakin59 » Ven 24 Aoû 2018 - 16:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le problème d'Abrams c'est qu'il sait commencer des intrigues mais pour les finir c'est laborieux. La série Castle Rock (que j'ai lâchée) on est à l'épisode 7 sur 10 et c'est que du mystère, pas de véritable résolution. Le souci c'est que si l'épisode 10 nous dévoile tout , ça peut être très décevant si on nous a teasé quelque chose de gros pendant 9 épisodes. Donc, j'espère qu'il saura bien conclure cette trilogie et résoudre tous les mystères encore en suspens de manière cohérente. Que ce soit sur Rey (car oui si on ne revoit pas le flashback du VII il manquera une pièce du puzzle) ou les Chevaliers de Ren (on annonce pas quelque chose d'aussi mystérieux et basta).
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 24 Aoû 2018 - 16:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un tournage à Black Park laisse supposer une planète forestière. J'avais émis l'hypothèse que suite au décès de Leia, Chewbacca reprenait la résistance en main et faisait de Kasshyyk leur base arrière. Vu le type de forêt qui est montré et vu l'ajout d'arbre tropicaux, on pourrait penser à cette planète.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Tahos » Ven 24 Aoû 2018 - 17:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Oui mais là c'est pas une question de réponses, c'est une question de conclure une histoire.
T'as pas besoin de faire des mystères, tu conclus juste l'arc des personnages.
Et me citez pas Lost en exemple, parce que pour la dernière fois : Abrams n'est pas responsable de la fin de Lost.

Quand tu vois qu'il n'a pas clôturé l'histoire de TLJ. Parce-que non, on finit pas une histoire d'un film comme un épisode d'une série, pour moi c'est une faute majeure. Qu'il y ait encore des questions où une potentielle continuité, pourquoi pas, mais finir sur un gros teasing avec cette scene de Rey face à Luke, meh...

D'ailleurs RJ a bien repris la scène finalement si on se fit à ce qui est dit dans la nové (sa tenue de cérémonie pour brûler les livres), sa réaction est on ne peut plus logique. Mais c'est un autre sujet.
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Katafalk » Ven 24 Aoû 2018 - 22:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:Un tournage à Black Park laisse supposer une planète forestière. J'avais émis l'hypothèse que suite au décès de Leia, Chewbacca reprenait la résistance en main et faisait de Kasshyyk leur base arrière. Vu le type de forêt qui est montré et vu l'ajout d'arbre tropicaux, on pourrait penser à cette planète.


Chewbacca, reprendre la Résistance en main ? Et pourquoi pas Jar-jar ? On a déjà discuté de ça ailleurs : Chewbacca n'est pas un vrai personnage, c'est une mascotte amusante et attachante, mais il n'a pas assez de présence - le fait qu'on comprenne ce qu'il dit uniquement à travers les autres joue beaucoup pour ça. Après, l'éventualité qu'il puisse y avoir une scène sur Kashyyyk n'est pas non plus à exclure.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Anakin59 » Sam 25 Aoû 2018 - 21:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense à ce que dit Lucasfilm à propos du soi disant dernier film de la saga Skywalker. On est d’accord que si c’est le cas, ils nous spoilent la mort de Kylo Ren car même si il est en prison ou en exil à la fin, la saga peut continuer. Ou alors ils jouent sur les mots car en effet après Luke et Leia il n’y a pas de Skywalker au sens propre vu que le nom de Ben est Solo. Un tel personnage est trop complexe pour mourir ou revenir du côté lumineux, l’exil serait plus intéressant.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Tahos » Sam 25 Aoû 2018 - 22:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cette trilogie s'apparente déjà à la fin des Skywalker. Leia n'est plus (RIP), Luke est parti (peut-être reviendra t-il en ghost pour la dernière fois dans le IX), Han n'est plus aussi... et tout un tas d'autres personnages je présume car j'ai pas toute la liste en tête, comme Ackbar par exemple, même si il a été sauvé par Poe paraît-il.
Il reste Lando et Chewie comme personnages originels, les droïds aussi mais eux sont cheatés donc on s'en fout (puis pas touche à R2 et 3PO toute façon :lol: ).

Ben faisant partie à mon sens de la nouvelle génération, peu importe si son nom est Solo ou Skywalker et ce qu'il fera dans le futur, il ne fait pas partie de l'ancienne génération.
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 25 Aoû 2018 - 22:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tahos a écrit:comme Ackbar par exemple, même si il a été sauvé par Poe paraît-il.


Tu as fumé toi :perplexe:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Tahos » Sam 25 Aoû 2018 - 22:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alors déjà, je ne fume pas.

Et j'avais cru lire ça quelque part, sûrement une erreur donc.

-- Edit (Sam 25 Aoû 2018 - 23:08) :

Une semi-erreur en fait puisque ça a bien eu lieu mais dans la timeline de Force Awakens, juste avant que Poe ne soit envoyé sur Jakku.
http://starwars.wikia.com/wiki/LEGO_Sta ... ce_Awakens

La prochaine fois, évite d'être désagréable, merci. :siffle:
Modifié en dernier par Tahos le Sam 25 Aoû 2018 - 23:10, modifié 1 fois.
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Niamor05 » Sam 25 Aoû 2018 - 23:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Poe sauve bien Ackbar du 1er Ordre mais c'est avant le 7, Ackbar rend son dernier souffle dans le 8.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 25 Aoû 2018 - 23:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:Poe sauve bien Ackbar du 1er Ordre mais c'est avant le 7, Ackbar rend son dernier souffle dans le 8.


Yes en effet

Ah Tahos le "tu as fumé", c'était un ton léger, désolé si tu l'as mal pris la prochaine fois j'éviterai avec toi :neutre:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Katafalk » Dim 26 Aoû 2018 - 0:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tahos a écrit:Cette trilogie s'apparente déjà à la fin des Skywalker. Leia n'est plus (RIP), Luke est parti (peut-être reviendra t-il en ghost pour la dernière fois dans le IX), Han n'est plus aussi... et tout un tas d'autres personnages je présume car j'ai pas toute la liste en tête, comme Ackbar par exemple, même si il a été sauvé par Poe paraît-il.
Il reste Lando et Chewie comme personnages originels, les droïds aussi mais eux sont cheatés donc on s'en fout (puis pas touche à R2 et 3PO toute façon :lol: ).

Ben faisant partie à mon sens de la nouvelle génération, peu importe si son nom est Solo ou Skywalker et ce qu'il fera dans le futur, il ne fait pas partie de l'ancienne génération.


Un Skywalker, c'est forcément un personnage qu'on découvre dans la Trilogie originale ? Ben est bel et bien un Skywalker (et un Solo, mais on s'en fout, on parle de sang, de famille, pas d'un papier administratif) et c'est pour cela que cette saga traite encore des Skywalker. Et si cet épisode clôt la saga des Skywalker, ça ne veut pas dire que la famille va disparaître. Ils n'auront juste plus d'impact réel sur les événements car à la fin du IX, on peut peut-être espérer que la Galaxie reviendra à une paix plus durable.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar yoannc » Dim 26 Aoû 2018 - 23:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

encore des rumeurs

https://www.express.co.uk/entertainment ... -JJ-Abrams

avec au menu, le scénario du premier acte qui aurait soit disant fuité :roll: :

Spoiler: Afficher
The movie is widely expected to start after a time jump of a few years. Finn's longer hair has been taken as confirmation of this.

The new leak claims: "Leia is sending out many people to different star systems to recruit people and rebuild the resistance. This is said to use footage of her from The Last Jedi. There were scenes shot by Rian Johnson showing Leia talking about her allies in the Outer Rim."

Act One will focus on Leia's plans. Poe and Finn go to the Outer Rim and it's said the First Order's headquarters are in the Unknown Regions and that they are trying to rule that part of the galaxy as well

The leaks, including a major one from back in April, stress that even some of the resistance feel Kylo Ren has done nothing wrong and perhaps the time to fight is over.

It seems Leia's plans are two-pronged: rally the remaining rebels but also find inflammatory evidence of First Order tyranny to reignite resistance.
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 759
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Niamor05 » Lun 27 Aoû 2018 - 1:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

non mais arrêtez de lire l'express.co.uk, c'est que des fausses rumeurs pour faire du clique.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Bunny » Lun 27 Aoû 2018 - 9:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Clairement, il y a ceux qui ont aimé l'esthétique de la prélo et ceux qui n'ont pas aimé et certains veulent la retrouver dans la postlogie alors que, pour ma part, c'est justement notamment un retour à des décors plus réalistes et moins bariolés qui m'a plu dans cette postlogie.

Pour ma part, je n'ai pas aimé certains décors de l'Attaque des Clones et Coruscant en fait partie. Alors sans doute qu'avec les moyens d'aujourd'hui, on pourrait retrouver une plus belle esthétique de ces mêmes décors, mais ce n'est pas spécialement ce que j'attends de la postlogie.

Après, je peux comprendre une volonté de voir des décors plus variés et originaux pour donner un aspect plus exotique à cette trilogie.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Neow » Lun 27 Aoû 2018 - 10:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

yoannc a écrit:encore des rumeurs

https://www.express.co.uk/entertainment ... -JJ-Abrams

avec au menu, le scénario du premier acte qui aurait soit disant fuité :roll: :

Spoiler: Afficher
The movie is widely expected to start after a time jump of a few years. Finn's longer hair has been taken as confirmation of this.

The new leak claims: "Leia is sending out many people to different star systems to recruit people and rebuild the resistance. This is said to use footage of her from The Last Jedi. There were scenes shot by Rian Johnson showing Leia talking about her allies in the Outer Rim."

Act One will focus on Leia's plans. Poe and Finn go to the Outer Rim and it's said the First Order's headquarters are in the Unknown Regions and that they are trying to rule that part of the galaxy as well

The leaks, including a major one from back in April, stress that even some of the resistance feel Kylo Ren has done nothing wrong and perhaps the time to fight is over.

It seems Leia's plans are two-pronged: rally the remaining rebels but also find inflammatory evidence of First Order tyranny to reignite resistance.

#KyloRenDidNothingWrong :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 27 Aoû 2018 - 10:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Trilogie originale :

Image

Prélogie :

Image

Postlogie :

Image

Je pense que l"esthétisme est absolument le même dans les trois trilogies que ce soit ici pour les villes, ou pour les forêts, déserts ou bases militaires. En fait, en y réfléchissant réellement, ce n'est pas l'exotisme ou l'esthétisme qui peut manquer dans cette postlogie, c'est qu'il y a clairement depuis TFA un choix de porter à l'écran ces planètes "exotiques" de manière plus furtive (quelques secondes pour Hosnian Prime ou quelques minutes dans les rues de Canto Bight, contre peut-être une heure pour Coruscant dans chaque film de la prélogie) de sorte que les plans très "terrestres" soient privilégiés, et ce, pour que le spectateur se concentre davantage sur le personnage que sur ce qui l'entoure. J'ai remarqué en effet qu'en regardant la prélogie, je ne regarde que rarement les personnages, les décors prenant toute mon attention et ce même pendant les duels. Alors que dans la postlogie, je suis très concentré sur le personnage à cause d'un décors pauvre, mais je suis happé grâce à l'intimisme voulu (notamment par les gros plans) à la psychologie des protagonistes, plutôt qu'à des enjeux, des plans et des décors qui englobent (voire noient parfois) tous nos héros.

Car si l'on voit très majoritairement dans Star Wars IX des scènes tournées dans des plaines, des forêts, déserts ou montagnes, ça n"est après tout pas choquant si cela permet de se concentrer principalement sur la psychologie et l'intimité des personnages.

Au fond si certains ne voient pas l'évolution des personnages de TFA à TLJ, c'est peut-être parce qu'il s'attendront jusqu'à la fin à des enjeux, décors et plans qui englobent voire noient parfois nos héros, et que l'absence de cela les perturbe profondément.

Après tout, que les enjeux ne soient pas d'ordre politiques, mystiques et institutionnels, mais bel et bien avant tout sentimentaux, humains et intimes au final pour les héros de cette postlogie, c'est si perturbant que cela pour vous ? :neutre:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 28 Aoû 2018 - 13:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:

Après tout, que les enjeux ne soient pas d'ordre politiques, mystiques et institutionnels, mais bel et bien avant tout sentimentaux, humains et intimes au final pour les héros de cette postlogie, c'est si perturbant que cela pour vous ? :neutre:


Oui.

Car Star Wars, littéralement, c'est la guerre des étoiles. Ca s'appelle pas "La Légende des Jedi" ou "La guerre de la force". Star Wars a toujours lié des persos avec une histoire personnelle, une approche psychologique et philosophique mais lié à un combat bien plus grand, bien plus vaste qui englobe la totalité des êtres vivants, et dans le quel ils ont ou ils doivent trouver leu place. C'est intimement lié à des enjeux politiques, militaires et sociétaux. L'Empire contre la Rébellion. L'Ordre contre la Liberté. La Prélogie, la République contre la CSI. L'Union contre le Séparatisme. Y a toujours eu un profond aspect politique et philosophal dans Star Wars et c'est même le sujet de premier plan. Les histoires des Skywalker se greffaient sur le scénario principal. Et si elle revêtait autant (voir plus) d'importance pour le spectateur, elles demeuraient secondaire à l'échelle de l'immense enjeu galactique de l'intrigue (la rédemption de Vador est inutile à la victoire de la Rébellion par exemple).

Et oui, dans chaque trilogie, les décors étaient interstellaires, dépaysants, exotique. Aujourd’hui certains parleraient du réalisme de la trilo original par rapport à ce qu'on peut faire aujourd'hui et à la Prélo "full CGI :x ", mais à l'époque, une Cité dans les Nuages, une station de la taille d'une lune ou un désert à deux soleil, t'étais direct dans l'espace là.

Donc oui, prendre pour parti pris de résoudre la posto à une approche tellement intimiste que l'on ait zappé le contexte global dans le 7, qu'on laisse des trous pas possible et qu'on recentre tout sur les perso au point de nous offrir une pauvreté environnementale affligeante, ça me perturbe. Ca me fait même chier, si je peux me permettre, car c'est ce qui empêche selon moi , la posto de devenir une trésor absolu. Car oui, les perso sont juste exceptionnels selon moi. C'est la force de la posto, mais c’est un peu sa seule véritable force. Y a que ça qui la porte. Donc je comprends totalement que cela frustre de nombreux fan que ce soit autant pour le enjeux pour certains que les décors pour d'autres. Ou comme moi, pour les deux.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar DarkNeo » Sam 01 Sep 2018 - 0:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Clonedroïd92 a écrit:L'Ordre contre la Liberté.


:perplexe:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 01 Sep 2018 - 8:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:L'Ordre contre la Liberté.


:perplexe:

Bah il a raison.
Si on considère que l'Ordre est une excuse pour assouvir la Galaxie sous un régime totalitaire et que il faut toujours éviter de sacrifier la liberté au profit de la Sécurité.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Rocket » Sam 01 Sep 2018 - 9:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

De ce que j'ai vu de la Nouvelle République l'ordre était pas vraiment la priorité. Le Premier Ordre n'offre aucune liberté mais l'ordre est assuré au moins
Pourquoi est-ce que j'ai l'impression d'être Anakin qui parle politique d'un coup :paf:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 01 Sep 2018 - 9:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Probablement parce que si tu préfères l'Ordre au détriment de la Liberté, alors tu es un méchant dans Star Wars.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Rocket » Sam 01 Sep 2018 - 10:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Probablement parce que si tu préfères l'Ordre au détriment de la Liberté, alors tu es un méchant dans Star Wars.

Ça dépend, le personnage de Cardinal dans Phasma montre que le Premier Ordre n'est pas simplement rempli d'ordures mais qu'il y a également des hommes et des femmes qui croient en cette idéologie sans être forcément des monstres. D'ailleurs j'arrive à comprendre les motivations de ce personnage
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 01 Sep 2018 - 10:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rocket a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Probablement parce que si tu préfères l'Ordre au détriment de la Liberté, alors tu es un méchant dans Star Wars.

Ça dépend, le personnage de Cardinal dans Phasma montre que le Premier Ordre n'est pas simplement rempli d'ordures mais qu'il y a également des hommes et des femmes qui croient en cette idéologie sans être forcément des monstres. D'ailleurs j'arrive à comprendre les motivations de ce personnage

Ah mais on peut comprendre les motivations des antagonistes hein. Ca veut pas dire que l'histoire ne dit pas qu'ils ont tort pour autant.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Sam 01 Sep 2018 - 13:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah il a raison.
Si on considère que l'Ordre est une excuse pour assouvir la Galaxie sous un régime totalitaire et que il faut toujours éviter de sacrifier la liberté au profit de la Sécurité.


Dans ce sens, oui.
Ca n'empêche pas l'Empire d'être corrompu lui aussi et de bafouer leurs propres règles quand ils en ont envie.
Ce n'est pas l'ordre le problème des systèmes politiques mais l'humain.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 01 Sep 2018 - 13:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah il a raison.
Si on considère que l'Ordre est une excuse pour assouvir la Galaxie sous un régime totalitaire et que il faut toujours éviter de sacrifier la liberté au profit de la Sécurité.


Dans ce sens, oui.
Ca n'empêche pas l'Empire d'être corrompu lui aussi et de bafouer leurs propres règles quand ils en ont envie.
Ce n'est pas l'ordre le problème des systèmes politiques mais l'humain.

+infini.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 01 Sep 2018 - 18:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'avais pas vu que mon post avait fait un petit débat :transpire:

DarkNeo a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah il a raison.
Si on considère que l'Ordre est une excuse pour assouvir la Galaxie sous un régime totalitaire et que il faut toujours éviter de sacrifier la liberté au profit de la Sécurité.


Dans ce sens, oui.
Ca n'empêche pas l'Empire d'être corrompu lui aussi et de bafouer leurs propres règles quand ils en ont envie.
Ce n'est pas l'ordre le problème des systèmes politiques mais l'humain.


Quand je dis l'Ordre contre la Liberté, je parle de l'essence idéologique même des deux factions. En dehors de l'UE qui nous en apprends plus sur le fonctionnement de l'Empire et de la Rébellion, ce qu'on voit des films c'est une faction se battant pour la Liberté (l'Alliance) et un faction se battant pour mettre un terme à la guerre et ramener l'Ordre dans la galaxie. La déclaration de l'Empire est une société d'Ordre. Les militaires et serviteurs de l'Empire n'ont qu'a l'esprit (et à la bouche) de maintenir et restaurer l'Ordre après la chaos de la guerre des Clones. Ordre, ordre, ordre ... c'est ce à quoi aspire tous les Impériaux, et ce même s'ils doivent sacrifier la liberté et les droits individuels (ce pourquoi se bat l'Alliance, qui préfère une part de chaos, et accepte l'instabilité d'un régime du moment que les libertés et droits individuels sont protégés). La corruption interne et sporadique de l'Empire n'a que peu à faire là dedans. Des passe droits et arrangements avec la loi, y en dans tous régimes, et y en aura toujours. La notion d'ordre a rien à voir la dedans. Les régimes autoritaires du Moyen Orient étaient férocement corrompus, mais maintenaient l'ordre dans leur société en muselant l'opposition, en réprimant le crime avec une très forte intensité et en maintenant les communautés sous contrôle. Les récentes révolutions faites au nom de la liberté ont apporté un certains nombres de droits dans certains pays, mais aussi une puissante vague d'instabilité rendant ces sociétés beaucoup plus précaires, au moins pour le temps de la transition.
Si je pensais l'Empire comme un exemple d'intégrité, j'aurais dit Intégrité vs Liberté. Ce n'est pas le cas. Mais indubitablement, l'Empire était une société autocratique et hierarchisée qui maintenait l'ordre à un niveau jamais atteint dans la galaxie. Savoir si c'était bien ou pas, là, je ne me suis pas prononcé. C'est pas le propos, chacun voit midi à sa porte et je ne voulais pas forcément faire und ébat là dessus, vu que je répondais surtout sur les thématiques abordés par la saga.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations