Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Flogow » Sam 14 Sep 2019 - 14:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

N'empêche, si Rey s'avère véritablement être une descendante de Palpatine, le message de la postlo semble encore plus explicite : qu'importe nos conditions familiales, qu'importe notre héritage, on peut faire le bien en descendant d'un monstre (Rey) ou faire le mal en grandissant dans un environnement familial équilibré (Kylo Ren).

Je pense que la Star Wars doit être analysé à la lumière de sa conjoncture : La Trilo parlait des névrosés de l'Amérique des années 1970, la Prélo parle des enfants du divorce de masse des années qui deviennent, dans les années 2000, des années cyclothimiques et en manque de repère.Depuis l'épisode VII, je vois dans Kylo Ren une allégorie des radicaux qui se détournent de leur famille pour vouer un culte à un héritage ou une foi qu'ils sacralisent.

Ce twist Rey/Kylo Ren conforterait la notion de libre arbitre, si centrale dans la saga. C'est donc fidèle à la saga et très américain en même temps. C'est un message simple (simpliste) mais pas inintéressant.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 14 Sep 2019 - 15:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Flogow a écrit:N'empêche, si Rey s'avère véritablement être une descendante de Palpatine, le message de la postlo semble encore plus explicite : qu'importe nos conditions familiales, qu'importe notre héritage, on peut faire le bien en descendant d'un monstre (Rey) ou faire le mal en grandissant dans un environnement familial équilibré (Kylo Ren).

Je pense que la Star Wars doit être analysé à la lumière de sa conjoncture : La Trilo parlait des névrosés de l'Amérique des années 1970, la Prélo parle des enfants du divorce de masse des années qui deviennent, dans les années 2000, des années cyclothimiques et en manque de repère.Depuis l'épisode VII, je vois dans Kylo Ren une allégorie des radicaux qui se détournent de leur famille pour vouer un culte à un héritage ou une foi qu'ils sacralisent.

Ce twist Rey/Kylo Ren conforterait la notion de libre arbitre, si centrale dans la saga. C'est donc fidèle à la saga et très américain en même temps. C'est un message simple (simpliste) mais pas inintéressant.


:jap:

La responsabilité individuelle, avec l'idée aussi très importante du pardon qui laisse sa chance à l'individu qui a fauté ou s'est égaré.
DRIII

 
 

Messagepar Bouh » Sam 14 Sep 2019 - 18:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:Avec ou sans Anakin, le plan de Palpatine reste le même et arrive à la même fin à quelques détails près. En revanche, sans Anakin, personne ne tue l'Empereur. Ton idée est peu probable.


Son plan pour faire main basse sur la republique ne peut etre change pas (a part quelques informations de premiere main sur les strategies jedi sur la guerre) mais ca ne l empeche pas de vouloir un apprenti puissant. Et les siths se font quasiment toujours tuer par leurs apprentis, il devait pas etre si surpris que ca dans sa chute!!
Et l’idée est plus que probable, il est dit dans le 1 que Anakin a ete engendré par la force, et dans le 3 que seul Palpatine sait le faire depuis que son maitre est mort (a part la force elle meme, c est ou l un ou l autre)
Modifié en dernier par Bouh le Sam 14 Sep 2019 - 18:28, modifié 2 fois.
Bouh
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Sep 2019
 

Messagepar LordVerniim » Sam 14 Sep 2019 - 18:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Flogow a écrit:N'empêche, si Rey s'avère véritablement être une descendante de Palpatine, le message de la postlo semble encore plus explicite : qu'importe nos conditions familiales, qu'importe notre héritage, on peut faire le bien en descendant d'un monstre (Rey) ou faire le mal en grandissant dans un environnement familial équilibré (Kylo Ren).

Je pense que la Star Wars doit être analysé à la lumière de sa conjoncture : La Trilo parlait des névrosés de l'Amérique des années 1970, la Prélo parle des enfants du divorce de masse des années qui deviennent, dans les années 2000, des années cyclothimiques et en manque de repère.Depuis l'épisode VII, je vois dans Kylo Ren une allégorie des radicaux qui se détournent de leur famille pour vouer un culte à un héritage ou une foi qu'ils sacralisent.

Ce twist Rey/Kylo Ren conforterait la notion de libre arbitre, si centrale dans la saga. C'est donc fidèle à la saga et très américain en même temps. C'est un message simple (simpliste) mais pas inintéressant.

Je suis une fois de plus d'accord!
Reste à voir l'application
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Thephx8 » Sam 14 Sep 2019 - 18:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Flogow a écrit:N'empêche, si Rey s'avère véritablement être une descendante de Palpatine, le message de la postlo semble encore plus explicite : qu'importe nos conditions familiales, qu'importe notre héritage, on peut faire le bien en descendant d'un monstre (Rey) ou faire le mal en grandissant dans un environnement familial équilibré (Kylo Ren).

Je pense que la Star Wars doit être analysé à la lumière de sa conjoncture : La Trilo parlait des névrosés de l'Amérique des années 1970, la Prélo parle des enfants du divorce de masse des années qui deviennent, dans les années 2000, des années cyclothimiques et en manque de repère.Depuis l'épisode VII, je vois dans Kylo Ren une allégorie des radicaux qui se détournent de leur famille pour vouer un culte à un héritage ou une foi qu'ils sacralisent.

Ce twist Rey/Kylo Ren conforterait la notion de libre arbitre, si centrale dans la saga. C'est donc fidèle à la saga et très américain en même temps. C'est un message simple (simpliste) mais pas inintéressant.


Cette analyse donne plus de légitimité à une telle filiation :jap:

Le problème c'est ( si ça se confirme) que probablement les grands critiques qui inonderont youtube à Noel n'en prendront certainement pas compte alors que si c'était un message intrinsèque de la prélogie, ça crierait au génie :neutre:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarthSion » Sam 14 Sep 2019 - 18:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:La prophetie n'est pas mentionnée dans l'OT non...elle est juste carrément MONTRÉE, mise en image. Et c'est même le dénouement final, la conclusion de l'hexa Lucasienne...
Donc oui, si la postlo esquive le sujet, je fais définitivement parti de ceux qui pensent que c'est problématique. :jap:


Parce que rétablir l'équilibre, c'est tuer Palpatine ? Le prophétie n'est qu'un leurre. Il n'y a pas de prophétie.
Pourquoi ? Parce que si Vador n'avait pas accomplit cette prophétie en, soit-disant, tuant Palpatine, et que Luke avait fini par succomber à ses éclairs de Force, et bien Palpy et Vador auraient de toute façon explosé dans la destruction de l'Etoile de la Mort II.
La confrontation Palpatine, Vador et Luke n'est rien d'autre qu'intime. Elle n'est pas décisive pour la galaxie.
C'est aussi pour ça que le fait que Rian Johnson fasse de Luke un symbole qui doit inspirer la galaxie plutôt que le sauveur de la galaxie est totalement pertinent. Les héros ne sont jamais décisifs. Les héros inspirent le courage et la noblesse, ils servent d'exemple, rien de plus.

La prophétie était donc totalement du bullshit, parce que si Palpatine a été tué dans l'OT, c'est par le type qui a détruit le noyau de l'Etoile de la Mort II.

-- Edit (Sam 14 Sep 2019 - 19:30) :

DRIII a écrit:
En soi, ça n'a pas beaucoup d'importance, parce que beaucoup d'oeuvres sérielles sont écrites au fil de l'eau. De très bonnes idées peuvent arriver en chemin. L'OT en est un bel exemple avec la parenté Luke/Vader qui n'était pas prévue au départ.

L'important, c'est la cohérence et la façon dont les épisodes s'imbriquent entre eux. Et ce que ça apporte aussi sur le plan narratif et le sens global de l'ensemble.

Pour la postlogie, certains avaient fait dès TFA un lien entre Rey et Palpatine (technique de combat, "Force scream" et voix de Palpy dans la vision chez Maz), donc Abrams et Lucasfilm pourront toujours défendre l'idée que c'était prévu, même si ce n'était pas ou pas tout à fait le cas.


Et surtout, ce qu'il faut préciser, c'est que les trilogies Star Wars ont une particularité. Elle ne raconte pas une seule histoire continue divisée en trois films. A part TLJ qui reprend quasiment tout de suite à la fin de TFA, les autres films reposent un tout nouveau contexte à chaque début de film. ANH finissait sur une victoire éclatante de la Rébellion ? ESB reprend sur une Rébellion isolée sur une planète de glace et un Empire conquérant. Et je ne parle même pas des dix ans qui séparent TPM et AOTC.
Bref, l'ampleur du récit global permet de conserver assez de latitude à l'écriture de chaque épisode. Inutile de mettre en place des fusils de Tchekhov dans le premier épisode d'une trilogie qui ne trouvera sa conclusion que dans le troisième épisode. Les fusils de Tchekhov se mettent en place et se résolvent dans un seul et même film.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Helheim » Sam 14 Sep 2019 - 19:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bien le bonjour tout le monde!

Cela fait longtemps que je n'ai rien posté mais une idée m'est venu et il me semble qu'elle n'a pas encore été évoqué (mes excuses si c'est le cas).
Selon les dernières rumeurs, Rey serait la petite fille de Palpy mais elle adopterai au final le nom de Skywalker. Mon idée c'est quelle pourrait tout à fait être à la fois une "vrai" Skywalker (donc ne pas avoir pris ce nom en homage) et la descendante de Sidious.
Tout le monde connait l'hypothese du clonage à partir de la main tranchée de Luke et la saga nous à montré que le clonage de masse est possible.
Dans notre réalité le clonage est aussi possible mais il est nécessaire d'avoir recours à une mère porteuse.
Voila ou je veux en venir. Sidious aurait utilisé l'adn de Luke ou Anakin et sa fille comme mère porteuse (qu'il aurait eu à la base pour des experiences ou autre, je ne vois pas Palpy avoir eu un gosse par accident) afin d'obtenir non pas un simple clone mais l'etre ultime. Un etre possédant à la fois le sang de l'élu et du Sith le plus puissant de la galaxie.

Rey étant né 10 après la chute, l'execution de ce plan aurait démaré à la mort de Palpy mais aurait été retardé par la fuite de la fille ou encore la récuperation de la main de Luke ou encore autre chose.

Pour moi cela expliquerai pas mal de chose comme la surpuissance du personnage, le lien qu'elle a avec Leia, Kylo et Luke dont elle sent la mort lorsque celui s'est rouvert à la force (et donc aussi l'absence de lien lorsque qu'il est fermé à la force).
Ça ferait aussi un parallèle sympa entre Kylo destiné au bien qui sombre du coté obscure mais doit lutter contre l'appel de la lumière et Rey destiné au mal mais qui est du coté lumineux et qui dois lutter contres les tenèbre en elle
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Lorenki » Sam 14 Sep 2019 - 19:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Flogow a écrit:N'empêche, si Rey s'avère véritablement être une descendante de Palpatine, le message de la postlo semble encore plus explicite : qu'importe nos conditions familiales, qu'importe notre héritage, on peut faire le bien en descendant d'un monstre (Rey) ou faire le mal en grandissant dans un environnement familial équilibré (Kylo Ren).

Je pense que la Star Wars doit être analysé à la lumière de sa conjoncture : La Trilo parlait des névrosés de l'Amérique des années 1970, la Prélo parle des enfants du divorce de masse des années qui deviennent, dans les années 2000, des années cyclothimiques et en manque de repère.Depuis l'épisode VII, je vois dans Kylo Ren une allégorie des radicaux qui se détournent de leur famille pour vouer un culte à un héritage ou une foi qu'ils sacralisent.

Ce twist Rey/Kylo Ren conforterait la notion de libre arbitre, si centrale dans la saga. C'est donc fidèle à la saga et très américain en même temps. C'est un message simple (simpliste) mais pas inintéressant.

J'ajoute quand même un petit bémol concernant Rey qui est la petite-fille d'un monstre: elle n'a jamais grandi avec Palpatine et ne saura que tard que c'est (potentiellement) son grand-père. Pour le coup difficile de savoir si le déterminisme aurait ou non joué un rôle dans ce cas. Ça pourrait être un peu plus vrai pour Kylo Ren qui a eu des héros pour parents, mais il est aussi le petit-fils d'un himme qui a longtemps été un seigneur Sith et à cause duquel Snoke lui a mis le grappin dessus. À mon sens, le seul qui a réellement échappé au déterminisme est Finn (et encore si on veut chipoter on peut dire qu'il n'a jamais connu la guerre jusqu'au début du TFA, ce qui fait qu'il n'a pas été totalement brainwashé.)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Tyra » Sam 14 Sep 2019 - 20:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Parce que rétablir l'équilibre, c'est tuer Palpatine ? Le prophétie n'est qu'un leurre. Il n'y a pas de prophétie.
Pourquoi ? Parce que si Vador n'avait pas accomplit cette prophétie en, soit-disant, tuant Palpatine, et que Luke avait fini par succomber à ses éclairs de Force, et bien Palpy et Vador auraient de toute façon explosé dans la destruction de l'Etoile de la Mort II.
La confrontation Palpatine, Vador et Luke n'est rien d'autre qu'intime. Elle n'est pas décisive pour la galaxie.
C'est aussi pour ça que le fait que Rian Johnson fasse de Luke un symbole qui doit inspirer la galaxie plutôt que le sauveur de la galaxie est totalement pertinent. Les héros ne sont jamais décisifs. Les héros inspirent le courage et la noblesse, ils servent d'exemple, rien de plus.

La prophétie était donc totalement du bullshit, parce que si Palpatine a été tué dans l'OT, c'est par le type qui a détruit le noyau de l'Etoile de la Mort II.


T'es-t-il venu à l'idée que si Luke a eu le temps de s'enfuir en portant Vador (donc pas rapidement) Palpatine et Vador auraient eu le temps d'en faire autant....

on plan pour faire main basse sur la republique ne peut etre change pas (a part quelques informations de premiere main sur les strategies jedi sur la guerre) mais ca ne l empeche pas de vouloir un apprenti puissant. Et les siths se font quasiment toujours tuer par leurs apprentis, il devait pas etre si surpris que ca dans sa chute!!
Et l’idée est plus que probable, il est dit dans le 1 que Anakin a ete engendré par la force, et dans le 3 que seul Palpatine sait le faire depuis que son maitre est mort (a part la force elle meme, c est ou l un ou l autre)


hmmm... Admettons. Trop tiré par les cheveux pour moi mais admettons. Par contre, Les dires de Palpatine dans le 3 sont sans doute fortement exagérés. Un coup, il connaît le secret et une fois qu'Anakina basculé, ha ben il va falloir chercher ensemble.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DarthSion » Dim 15 Sep 2019 - 0:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:T'es-t-il venu à l'idée que si Luke a eu le temps de s'enfuir en portant Vador (donc pas rapidement) Palpatine et Vador auraient eu le temps d'en faire autant....


Luke s'en va simplement. Il sait que ses amis préparent une éventuelle destruction, mais il ne sait pas quand cela va arriver. Quand Luke traîne Vador au vaisseau, les troupes sont mobilisées et continuent le combat, il n'y a pas de message d'évacuation ou quoi que ce soit. Personne ne craint pour le moment une destruction, donc tout porte à croire qu'en cas de mort de Luke, Sidious et Vador seraient morts dans la destruction de la station.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Tyra » Dim 15 Sep 2019 - 19:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je te suggère de ne pas fermer les yeux lorsque tu vois les Impériaux sur la station de combat courir en tout sens, clairement pour évacuer la station, ni d'ignorer le bruit d'alarme qui suggère que la situation n'est pas terrible.

En bonus, je te joins ceci, le script de ROTJ illustrant ce passage.

INT DEATH STAR - MAIN DOCKING BAY

Chaos. For the first time, the Death Star is rocked by explosions as
the Rebel fleet, no longer backed against a wall, zooms over, unloading
a heavy barrage. Imperial troops run in all directions, confused and
desperate to escape.

Je traduis la dernière phrase pour être sûr que ça passe : Les troupes impériales courent dans toutes les directions, confuses et
désespéré de s'échapper.

Si des soldats se rendent compte qu'il faut s'échapper, je pense que deux Seigneurs Sith sont capable d'arriver à cette déduction aussi ou tout a moins que quelqu'un aura cherché à les prévenir.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Jim-my » Dim 15 Sep 2019 - 21:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bref si Anakin ne revient pas, les Sith ont définitivement gagner, la voilà la prophétie, faut pas chercher plus loin.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Tyra » Lun 16 Sep 2019 - 7:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

au-delà de la question de la prophétie, il est peu pertinent je crois de négliger la place de Luke et d'Anakin au milieu de la bataille d'Endor. L'enjeu le plus important, justement, ce sont eux qui le mènent. L'enjeu humain autant que galactique. et arrêtez de dire que sans Luke la bataille est la même. Sans Luke, Dark Vador se trouve au choix dans le bunker à arrêter les rebelles qui y entrent et alors là, ewok ou pas, c'est terminé. Soit en chasseur dans l'espace et Lando et son équipe se feraient fait pourrir. Dans le cas inverse, ils ont toutes les chances de s'échapper et de continuer à mener la vie dure aux héros.

Yoda dans ESB en parlant de Vador et l'Empereur :"Il faut les arrêter. C'est de cela que tout dépend"

Fin du HS, j'ai dérivé quelque peu.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar horadreem » Lun 16 Sep 2019 - 7:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Assez d'accord avec Tyra, Luke focalise sur lui l'attention de Sidious et Vador (soit les deux principaux "héros" de l'empire).

La bataille aurait été différente si Luke n'était pas présent car à ce moment, ni Han, ni Leia ne peuvent vaincre vador donc le bouclier d'Endor ne tombe pas, la flotte se fait détruire et les ewoks deviennent de la purée de peluche.

C'est un peu toujours le cas entre jedi et Sith, ils s'annulent au niveau avantage tactique sur le terrain. (Maul VS Obi wan/ Qui Gon).


Sinon si Rey est la petite fille de palpy, ne peut on pas penser qu'il aura en fait manipulé la force pour la créer et c'est de là que viendrait son "lien de parenté" (un peu comme il l'a fait pour anakin alors en gestation).

De sa part j'imagine bien un truc assez sale.

SInon pour vous quel rôle pour les anciens ? Luke, Leia, Han Chewbacca et Landa ? une scéne tous ensemble ?

Dommage quand même que le "big three" ne soit pas mis plus en avant depuis le début de cette trilogie
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 16 Sep 2019 - 14:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rumeurs :
- Finn et Jannah feraient une mission suicide contre le Super Star Destroyer du général Pryde. Jannah aurait une rancune personnelle contre le Premier Ordre (soit elle était une stormtrooper, soit ils ont tenté de la capturer, mais elle s'est échappée). Elle pourrait être la soeur de Finn mais ce n'est pas confirmé. Finn aurait toujours des sentiments pour Rey mais ne le lui dirait pas
- C'est en cherchant la source du pouvoir de Snoke que Kylo découvrirait Palpatine dans les régions inconnues
- Une image nous a montré C-3PO armé, mais ça ne ferait pas partie d'une scène d'action importante

https://makingstarwars.net/2019/09/star ... mbo-c-3po/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... annah.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar horadreem » Lun 16 Sep 2019 - 14:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Très intéressant ça !!!

Un peu de background de Finn, je dis un grand Oui

Pour Kylo Ren qui par chercher les secrets de Snoke: logique

Vraiment intéressant

Vivement d'autres rumeurs sur Luke et sur le duel final
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Thephx8 » Lun 16 Sep 2019 - 14:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Rumeurs :
- Finn et Jannah feraient une mission suicide contre le Super Star Destroyer du général Pryde. Jannah aurait une rancune personnelle contre


Par pitié pas encore une séance d'infiltration....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Kylo R3n » Lun 16 Sep 2019 - 14:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Rumeurs :
- Finn et Jannah feraient une mission suicide contre le Super Star Destroyer du général Pryde. Jannah aurait une rancune personnelle contre le Premier Ordre (soit elle était une stormtrooper, soit elle a été leur captive durant un temps). Elle pourrait être la soeur de Finn mais ce n'est pas confirmé. Finn aurait toujours des sentiments pour Rey mais ne le lui dirait pas
- C'est en cherchant la source du pouvoir de Snoke que Kylo découvrirait Palpatine dans les régions inconnues
- Une image nous a montré C-3PO armé, mais ça ne ferait pas partie d'une scène d'action importante

https://makingstarwars.net/2019/09/star ... mbo-c-3po/


Je trouve que c’est une bonne chose que Kylo cherche à savoir d’où vient le pouvoir de Snoke.

En tout cas je pense et j’espère que les régions inconnues seront l’occasion d’avoir des lieux un peu plus fantaisistes, que ce qu’on a jusqu’à présent, pour finir la postlogie et la saga, ça pourrait être sympa. A voir.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Lun 16 Sep 2019 - 14:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Rumeurs :
- Finn et Jannah feraient une mission suicide contre le Super Star Destroyer du général Pryde. Jannah aurait une rancune personnelle contre


Par pitié pas encore une séance d'infiltration....


Un Star Wars sans mission d'infiltration, c'est comme un jambon beurre, sans jambon.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Lun 16 Sep 2019 - 16:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Rumeurs :
- Finn et Jannah feraient une mission suicide contre le Super Star Destroyer du général Pryde. Jannah aurait une rancune personnelle contre le Premier Ordre (soit elle était une stormtrooper, soit elle a été leur captive durant un temps). Elle pourrait être la soeur de Finn mais ce n'est pas confirmé. Finn aurait toujours des sentiments pour Rey mais ne le lui dirait pas
- C'est en cherchant la source du pouvoir de Snoke que Kylo découvrirait Palpatine dans les régions inconnues
- Une image nous a montré C-3PO armé, mais ça ne ferait pas partie d'une scène d'action importante

https://makingstarwars.net/2019/09/star ... mbo-c-3po/


Ah bonne nouvelle ! Ils n'ont pas poursuivi la romance Finn/Rose pour revenir vers ce qu'on avait dans TFA.
Si romance il y a, j'espère qu'elle aboutira entre Finn et Rey.

C'est l'une de mes rares attentes depuis TFA de voir comment ça finira entre eux deux car ce film avait au moins le mérite de rendre les personnages attachants.

Par contre si Rey brise le cœur de Finn je vais la détester pour de bon :o

Si Finn et/ou Poe meurent c'est vraiment du n'importe quoi.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ares44 » Lun 16 Sep 2019 - 17:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kylo R3n a écrit:
PiccoloJr a écrit:Rumeurs :
- Finn et Jannah feraient une mission suicide contre le Super Star Destroyer du général Pryde. Jannah aurait une rancune personnelle contre le Premier Ordre (soit elle était une stormtrooper, soit elle a été leur captive durant un temps). Elle pourrait être la soeur de Finn mais ce n'est pas confirmé. Finn aurait toujours des sentiments pour Rey mais ne le lui dirait pas
- C'est en cherchant la source du pouvoir de Snoke que Kylo découvrirait Palpatine dans les régions inconnues
- Une image nous a montré C-3PO armé, mais ça ne ferait pas partie d'une scène d'action importante

https://makingstarwars.net/2019/09/star ... mbo-c-3po/


Je trouve que c’est une bonne chose que Kylo cherche à savoir d’où vient le pouvoir de Snoke.


Et puis ça peut annoncer des infos et du background sur Snoke, chose que beaucoup attendent :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Lun 16 Sep 2019 - 17:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Ah bonne nouvelle ! Ils n'ont pas poursuivi la romance Finn/Rose pour revenir vers ce qu'on avait dans TFA.
Si romance il y a, j'espère qu'elle aboutira entre Finn et Rey.


Du coup, si c'est le cas, faudra ptet admettre qu'Abrams a fait fi de ce qui était assez clair dans TLJ... :transpire:
Et ça va en arranger plus d'un pour le démontrer.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Lun 16 Sep 2019 - 17:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:Par pitié pas encore une séance d'infiltration....


Il y a en une par film dans SW depuis 1977 ! C'est une tradition ! :D
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Lun 16 Sep 2019 - 17:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Ah bonne nouvelle ! Ils n'ont pas poursuivi la romance Finn/Rose pour revenir vers ce qu'on avait dans TFA.
Si romance il y a, j'espère qu'elle aboutira entre Finn et Rey.


Du coup, si c'est le cas, faudra ptet admettre qu'Abrams a fait fi de ce qui était assez clair dans TLJ... :transpire:
Et ça va en arranger plus d'un pour le démontrer.


Qu'est-ce qui était clair dans TLJ ? C'est Rose qui embrasse Finn a sa grande surprise. Finn a toujours la tête a Rey.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Thephx8 » Lun 16 Sep 2019 - 17:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avangion a écrit:
Thephx8 a écrit:Par pitié pas encore une séance d'infiltration....


Il y a en une par film dans SW depuis 1977 ! C'est une tradition ! :D



Oui certes mais au moins avec le Palais de Jabba et les droides de la CSI, on avait un peu de dépaysement à ce niveau là. Là si pour avoir pour avoir encore l'infiltration en cosplay de stromtrooper dans encore les mêmes décors de base impériale :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Lun 16 Sep 2019 - 17:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Qu'est-ce qui était clair dans TLJ ? C'est Rose qui embrasse Finn a sa grande surprise. Finn a toujours la tête a Rey.


A partir du moment où Finn rencontre Rose, il y a un cheminement affectif qui se met en place avec les aventures qu'ils vivent ensemble. Certes Finn est très content de retrouver Rey mais il ne l'évoque pas beaucoup avant de la retrouver. :neutre:
Bon moi personnellement, je n'ai pas vu une histoire d'amour entre eux dans TFA.
Ou plutôt disons que Finn a développé des sentiments mais ce n'est pas le cas de Rey.
Que Finn avoue avoir des sentiments pour Rey dans TROS, on peut l'admettre mais qu'il finisse avec Rey au lieu de Rose, je trouverais ça totalement bancal par rapport à ce qui a été fait dans TLJ.

Edit :
Bon ok, il souhaite ardemment quand même retrouver Rey. Mais je pense qu'il se fourvoie sur les sentiments que Rey a envers lui.
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 16 Sep 2019 - 18:04, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Lun 16 Sep 2019 - 17:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:Oui certes mais au moins avec le Palais de Jabba et les droides de la CSI, on avait un peu de dépaysement à ce niveau là. Là si pour avoir pour avoir encore l'infiltration en cosplay de stromtrooper dans encore les mêmes décors de base impériale :transpire:


En même temps ça marche ! Tu assommes un ou deux stormtrooper (ANH) voire un officier (R1) puis tu rentres sans souci. Pourquoi se casser la tête ? :)
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 16 Sep 2019 - 18:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Lun 16 Sep 2019 - 18:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Qu'est-ce qui était clair dans TLJ ? C'est Rose qui embrasse Finn a sa grande surprise. Finn a toujours la tête a Rey.


A partir du moment où Finn rencontre Rose, il y a un cheminement affectif qui se met en place avec les aventures qu'ils vivent ensemble. Certes Finn est très content de retrouver Rey mais il ne l'évoque pas beaucoup avant de la retrouver. :neutre:
Bon moi personnellement, je n'ai pas vu une histoire d'amour entre eux dans TFA.
Ou plutôt disons que Finn a développé des sentiments mais ce n'est pas le cas de Rey.
Que Finn avoue avoir des sentiments pour Rey dans TROS, on peut l'admettre mais qu'il finisse avec Rey au lieu de Rose, je trouverais ça totalement bancal par rapport à ce qui a été fait dans TLJ.


Il n'y a pas de romance dans cette trilogie. En tout cas pas explicitement et réciproquement. Donc a tout moment ça peut basculer d'un côté comme de l'autre.
Finn n'a jamais manifesté de sentiment amoureux pour Rose, je ne vois pas en quoi ils devraient forcément finir ensemble.

Moi en tout cas ça me plaît l'idée qu'il penche vers Rey. C'est même plus logique. Pour Rey tout reste ouvert et j'attends toujours de savoir ce que Chewbacca était censé dire à Finn de sa part. :whistle:

D'ailleurs on a aucune information sur Rose dans ce film ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 16 Sep 2019 - 18:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Il n'y a pas de romance dans cette trilogie. En tout cas pas explicitement et réciproquement. Donc a tout moment ça peut basculer d'un côté comme de l'autre.
Finn n'a jamais manifesté de sentiment amoureux pour Rose, je ne vois pas en quoi ils devraient forcément finir ensemble.


Si les sentiments ne sont pas réciproques, ok.
Mais au delà même de romance ou non, il y a un chemin parcouru ensemble.
Bon c'était déjà le cas dans TFA entre Rey et Finn. Du coup, ça fait quand même un peu bazar tout ça alors que dans les autres trilogies, on avait une romance claire.
Ce que je dis surtout, c'est que ce bazar amoureux va donner du grain à moudre pour ceux qui défendent la thèse du "doigt d'honneur" entre les réals.

Ltf a écrit:D'ailleurs on a aucune information sur Rose dans ce film ?


C'est justement ça qui me fait un peu peur.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Lun 16 Sep 2019 - 18:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rose semble bien partie pour tenir compagnie à R2-D2 dans un placard...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ltf » Lun 16 Sep 2019 - 18:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Il n'y a pas de romance dans cette trilogie. En tout cas pas explicitement et réciproquement. Donc a tout moment ça peut basculer d'un côté comme de l'autre.
Finn n'a jamais manifesté de sentiment amoureux pour Rose, je ne vois pas en quoi ils devraient forcément finir ensemble.


Si les sentiments ne sont pas réciproques, ok.
Mais au delà même de romance ou non, il y a un chemin parcouru ensemble.
Bon c'était déjà le cas dans TFA entre Rey et Finn. Du coup, ça fait quand même un peu bazar tout ça alors que dans les autres trilogies, on avait une romance claire.
Ce que je dis surtout, c'est que ce bazar amoureux va donner du grain à moudre pour ceux qui défendent la thèse du "doigt d'honneur" entre les réals.

Ltf a écrit:D'ailleurs on a aucune information sur Rose dans ce film ?


C'est justement ça qui me fait un peu peur.


Je suis plutôt d'accord. Il n'y a jamais eu de manifestation évidente d'amour d'un personnage envers un autre, sauf pour Rey qui embrasse Finn.

Après Finn dans TFA a tout l'air d'un mec amoureux sans même qu'il le sache (plutôt logique quand on voit d'où il vient). La clé c'est Rey de toute façon.

Après si doigt d'honneur il y a, c'est clairement de la part de Johnson. Il était juste évident qu'il ne pouvait pas avour une autre fille que Rey dans le cœur de Finn après TFA..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 16 Sep 2019 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Après si doigt d'honneur il y a, c'est clairement de la part de Johnson. Il était juste évident qu'il ne pouvait pas avour une autre fille que Rey dans le cœur de Finn après TFA..


Ben perso, comme je ne considère pas que Rey a des sentiments pour Finn. :neutre:
Je dirais que chacun se renvoie la balle finalement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Lun 16 Sep 2019 - 20:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans TFA, Finn a plutôt l'air du gars qui rencontre une fille pour la première fois de sa vie lorsqu'il rencontre Rey. Genre ça fait même pas 10mns qu'ils se sont adressés la parole et il lui demande si elle a un petit copain. Le mec est déjà à fond. Et Rey l'envoie bouler dans ses 15 mètres d'ailleurs. :transpire:

Finn s'attache à Rey très vite. Trop vite à mon goût. C'est ce qui rend une relation amoureuse entre eux pas spécialement crédible. En d'autres termes, je trouve que même si on comprend bien que Finn est très attaché à Rey, ben on ne sait pas vraiment pourquoi il est attaché à elle puisque direct il a dans la tête de ... enfin il a des idées derrières la tête quoi. :transpire:

Ce qui est intéressant c'est qu'on a deux bisous et une caresse/toucher :
-Le bisou sur le front que Rey donne à Finn. C'est la friendzone par excellence. Elle manifeste ainsi son attachement à Finn, son amitié. Logiquement elle s'inquiètera pour lui dans la suite de son parcours sachant qu'il a pris sévère dans le film précédent.
-Le bisou de Rose à Finn (décidément un tombeur ce Finn), mais là, sur la bouche. Après avoir vécu une aventure ensemble Rose l'embrasse. Manifestement elle a des sentiments pour lui. Finn est surpris, faut dire que le moment choisi est un peu particulier.
A noter que lorsque Finn et Rey se retrouvent, ils se tombent dans les bras l'un de l'autre, comme deux bons amis. Mais pas de baisers de deux amoureux qui se languissaient de se retrouver.
-Le toucher de mains entre Rey et Ben. L'intimité dans la hutte. Les regards. La désormais célèbre relation entre l'héroïne et l'anti-héro de la trilogie que certains appellent Reylo. On sait que cette relation va être développée, approfondie dans le IX.

Donc, je pense que Finn va être tiraillé entre son histoire plus réelle avec Rose, et son attirance pour Rey.
Et l'histoire Ben/Rey sera développée.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darthruin » Lun 16 Sep 2019 - 22:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Rumeurs :- C'est en cherchant la source du pouvoir de Snoke que Kylo découvrirait Palpatine dans les régions inconnues


Intéressant, la source du pouvoir de Snoke pourrait donc potentiellement être liée à Palpatine ?
On pourrait donc avoir des explications sur Snoke lors de la première rencontre entre Kylo et Sidious.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Lun 16 Sep 2019 - 22:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Au final, tout à été fait pour laisser le choix au dernier réalisateur de faire comme bon lui semble.

Rey pourrait très bien ne pas tomber amoureuse tout comme finir avec Finn (voire Poe) sans que cela ne paraisse choquant.

Ce que je crains, c'est que Finn ne puisse pas lui avouer ses sentiments car ils tuent le personnage avant. :pfff:
Mais comme je l'ai dit, il ne peut pas y avoir de place pour une autre que Rey dans le cœur de Finn. Donc Rose écartée ça me va très bien.

Par contre, le Reylo me paraît totalement improbable. J'y verrais même quelque chose de pervers.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Sep 2019 - 5:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est la représentation d'une relation Shakespearienne, c'est Lady Anne qui pardonne à Richard 3 ses méfaits. Je me répète mais c'est clairement ça et c'est l'effet recherché justement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Maakat Wyy » Mar 17 Sep 2019 - 6:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:Rose semble bien partie pour tenir compagnie à R2-D2 dans un placard...

Ça serait vilain de faire ça à notre droïde dans le 9 :non:
R2 est un pilier de la saga (et je pèse mes mots), il a quasiment côtoyé à un moment ou un autre tous les protagonistes des 9 films, il a en lui parmi les plus grands secrets de ces 9 épisodes. J'espère réellement une fin digne pour ce personnage bien plus complexe qu'un simple astromech...
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Mar 17 Sep 2019 - 7:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Eh ben en ce moment ça n'arrête pas les fuites...
Mais si ça se confirme en voyant le film, ça prouverait que JJ Abrams tentes de rattraper chaque scènes qui a été susceptible de déplaire à quelqu'un: les origines du pouvoir de snoke, rose (malheureusement) cantonné au second plan, le vol planée de Leia dans l'espace, ...
Il ne reste plus qu'à espérer que si c'est bel et bien le cas, ça n'empiétera ma trop sur l'intrigue de TROS.
Parce que bon, c'est bien beau de vouloir rattraper le tir, mais il faut se rappeler qu'une partie qui n'a pas apprécié TLJ sera toujours insatisfait quoique le film puisse raconter.
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Sep 2019 - 7:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Qu'est-ce qui était clair dans TLJ ? C'est Rose qui embrasse Finn a sa grande surprise. Finn a toujours la tête a Rey.


A partir du moment où Finn rencontre Rose, il y a un cheminement affectif qui se met en place avec les aventures qu'ils vivent ensemble. Certes Finn est très content de retrouver Rey mais il ne l'évoque pas beaucoup avant de la retrouver. :neutre:
Bon moi personnellement, je n'ai pas vu une histoire d'amour entre eux dans TFA.
Ou plutôt disons que Finn a développé des sentiments mais ce n'est pas le cas de Rey.


C'est discutable quand on voit que la détresse émotionnelle que provoque le départ de Finn chez Maz, détresse émotionnelle qui provoque le début de sa vision et l'attire dans la cave. On ne connaît pas la nature des sentiments de Rey pour Finn mais elle s'est très clairement attachée à lui.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Mar 17 Sep 2019 - 8:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
C'est discutable quand on voit que la détresse émotionnelle que provoque le départ de Finn chez Maz, détresse émotionnelle qui provoque le début de sa vision et l'attire dans la cave. On ne connaît pas la nature des sentiments de Rey pour Finn mais elle s'est très clairement attachée à lui.


Elle s'y attache comme on est attaché à un ami qui nous est cher. Le bisou sur le front à la fin de TFA est explicite, c'est la friendzone pour Finn.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 17 Sep 2019 - 9:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La friendzone est un concept relativement moderne et je ne pense pas qu'il faille le voir comme ça.

Ils ne sont pas ensemble mais les aventures qu'ils vivent les rapprochent, d'où le calin et le bisou. Et moi je trouve ces moments-là plutôt mignons sans avoir besoin de me dire "Rey l'a friendzoné, Finn est amoureux d'elle". Bien sûr que Finn la trouve mignonne quand il la rencontre sur Jakku, il n'a probablement jamais vu une femme sans armure ni casque de sa vie avant ou bien très peu de fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 17 Sep 2019 - 9:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'espère que la rumeur sur les sentiments de Finn envers Rey soit vraie...

J'ai jamais compris le baiser de Rose sortie de nulle part, comme un cheveux sur la soupe à la fin du VIII. De lors rencontre dans le vaisseau rebelle jusqu'à ce moment précis, il n'y avait rien qui indiquait que Rose éprouvait des sentiments pour Finn, et vice-versa. D'ailleurs la tête que fait celui-ci après le baiser est révélateur...

Il y avait une possible début de romance dans le VII, qui a peut-être été gâché par le baiser sur le front (friendzone), mais n'empêche que Finn pense toujours à Rey par la suite (sa première réplique dans le VIII est: "ou est Rey"?).

Quand il borde Rose dans le Faucon, il se pose des questions sur elle (et pas sur ses propres sentiments qui n'ont pas changé envers Rey).

Dans les photos promotionnelles, Finn est toujours vu en compagnie de Rey (même dans les bandes-annonces). Depuis le début de cette postologie Fin fait parti du nouveau Big Three (avec Poe).

Le problème qu'il pourrait y avoir dans cette relation, c'est Ben. Comme dit Rey à Luke dans le VIII, elle a besoin de rencontrer "une personne comme elle" (traduction: une personne qui a la Force). Finn n'a pas assez de taux de Midi-Chloriens pour ressentir la Force, et donc ne l'a pas :D :lol:

Avec Ben, la caresse manuelle dans la hutte peut symboliser l'acte sexuel. :transpire: De plus, le lien Skype Force et leurs visions respectives envers chacun d'eux renforce une possible relation sentimentale. :neutre:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Arwen » Mar 17 Sep 2019 - 9:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

çà me rappelle la fin de Hunger Games,où Kathniss (qui a 2 amoureux Peeta et Gale) choisi à la fin Peeta car c'est le plus calme/gentil contre Gale le toujours révolté qui le sang de sa soeur (et de beaucoups d'autres) sur les mains
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 17 Sep 2019 - 13:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je reste partisan de Finn+Poe personnellement.

Même si j'y crois zéro, mais tant pis.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Sep 2019 - 16:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

JediPaxis a posté un résumé plus complet du premier acte :

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... r_updated/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darthruin » Mar 17 Sep 2019 - 16:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc Palpatine aurait bel et bien survécu à sa chute dans ROTJ et il serait présent en chair et en os.
Kylo pense même au départ que c'est un clône, c'est bien vu, mais Palpatine réfute ce fait d'après le leak...

Rey et Kylo seraient des "produits" de la Force ?

Spoiler: Afficher
"En dépit de son scepticisme, Palpatine commence à faire venir Kylo et lui apprend par la suite ce qu’on appelle une «dyade de la force». La Force produit deux utilisateurs incroyablement puissants et lorsqu'ils s'unissent, ils deviennent tous deux plus puissants que l'un ou l'autre. Palpatine pense que Kylo Ren et Rey sont les deux moitiés de cette dyade et partage cette connaissance avec Rey."
Modifié en dernier par darthruin le Mar 17 Sep 2019 - 16:42, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Sep 2019 - 16:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Hux et Pryde pensent que Kylo gâche les ressources du Premeir Ordre en recherchant la source du pouvoir de Snoke


Supreme Leader Kylo Ren has been aware of a dark power behind his predecessor and former master, Snoke. Kylo has been spending his time as leader of the First Order with the purpose of locating this power. Generals Hux and Pryde have been following Kylo around on his quest and are beginning to get very frustrated with what they see as a fool’s errand. They see this as a waste of First Order time and resources.


-- Edit (Mar 17 Sep 2019 - 17:48) :

Kylo trouve Palpy dans un sous-sol sur une planète au sol noir. Palpy est dans son lit, hyper affaibli. Des "loyalistes Sith" s'occupent de lui.

After obtaining Vader’s device Kylo travels to the place specified by the wayfinder. It takes him to the Unknown Regions and a dead planet of flat, black rock. I previously reported that the planet where Kylo finds Vader's wayfinder was called Exogol. Since then my understanding has evolved and I've been told that this planet actually bears that name. Kylo lands outside a giant cube, floating just above the ground and begins walking toward it. Kylo walks between the cube and the ground and once he reaches the center he discovers an elevator leading down below the planet's surface. He follows teh lift down and finds an old man, near death and lying in bed and being tended to by cloaked aids. My source believes these aids to be referred to as Sith Loyalists. The old man identifies himself as Darth Sideous. Kylo initially dismisses the old man, knowing that the Emperor had died over 30 years prior over the forest moon of Endor. Feeling that this must be a trick, Kylo claims that there must be some other explanation, such as this man being a clone. My sources specifically tell me that the Palpatine refutes the idea of him being a clone and affirms that he survived his fall. After his defeat at Endor, he left the known galaxy and traveled to the Unknown Regions to rebuild his Empire.


-- Edit (Mar 17 Sep 2019 - 17:50) :

Palpy dit que Kylo et Rey forment une "dyade de la Force". La Force a produit deux êtres très puissants qui seraient encore plus puissants s'ils étaient réunis. Palpy dit vouloir qu'ils règnent après sa mort.

Despite his skepticism, Palpatine begins to reel Kylo in and subsequently tells him of something known as a “Force Dyad”. The Force produces two incredibly strong users and when they unite together, both become stronger than either one could be on their own. Palpatine believes Kylo Ren and Rey to be the two halves of this dyad and shares this knowledge with Rey. (Note: I previously wrote that Palpatine wanted them to become “master and apprentice” since then this has been clarified to me as Palpatine seeking the two members of the Dyad) Palpatine claims that he seeks the Dyad because he is weak and dying and he wants the Dyad to rule together once he’s gone.


-- Edit (Mar 17 Sep 2019 - 17:52) :

Chaque Star Destroyer de Palpy peut détruire une planète. Hux et Pryde sont chargés de trouver de nombreux enfants qui seront les futurs soldats de l'armada.

Palpatine also reveals that he has been amassing an armada of Star Destroyers equipped with Death Star tech, each one capable of destroying a planet on its own. Generals Hux and Pryde are tasked with rounding up children in large numbers to train and staff his armada.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darthruin » Mar 17 Sep 2019 - 16:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense à cette histoire de "Dyade", est-ce que Palpatine n'était pas tout simplement lié à Snoke par la Force avant que ce dernier ne meurt ? Ça expliquerait pourquoi Kylo tombe sur Palpatine en cherchant l'origine du pouvoir de Snoke.

On apprend que cette connexion met à égalité les deux utilisateurs et lorsque l'un se renforce, l'autre aussi. Ça explique complètement les pouvoirs de Rey au passage.

Un des leaks précédents disait que Palpatine allait se régénérer grâce à cette histoire de dyade... Il aurait donc finalement trouvé un moyen de tromper la mort en se liant à quelqu'un ?
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Sep 2019 - 16:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sur Pasaana, durant le festival, un alien offre un collier à Rey. Puis Kylo lance un Force-Skype et lui arrache le collier, ce qui lui permet de deviner où elle est.

Lando trouve les héros en reconnaissant Chewie.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations