Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Lun 09 Sep 2019 - 10:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rey obtient un super pouvoir de guérison donc il y a de fortes chances pour que Ben ne meure pas à la fin.

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... voirs.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Lun 09 Sep 2019 - 10:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi je dis pourquoi pas. Les capacités de guérison de la Force on nous les introduit des ANH avec Obi-Wan qui soigné Luke. J'ai toujours trouvé étrange que cet aspect des Jedi et de leurs pouvoirs n'ait jamais été mise en avant ailleurs. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Lun 09 Sep 2019 - 10:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Moi je dis pourquoi pas. Les capacités de guérison de la Force on nous les introduit des ANH avec Obi-Wan qui soigné Luke. J'ai toujours trouvé étrange que cet aspect des Jedi et de leurs pouvoirs n'ait jamais été mise en avant ailleurs. :neutre:

-Sergorn


C'est vrai. On le trouve dans l'UE Legends non ? En tout cas dans les jeux de rôle oui : il existe un profil de Jedi « guérisseur ».
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares44 » Lun 09 Sep 2019 - 10:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vu la centaine de pouvoirs de la Force qu'on trouve dans l'UEL je trouve pas ça non plus déconnant.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Uttini » Lun 09 Sep 2019 - 10:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rey plus forte que Son-Goku ! :lol:
Même pas besoin de haricots magiques...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar vos661 » Lun 09 Sep 2019 - 11:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:Vu la centaine de pouvoirs de la Force qu'on trouve dans l'UEL je trouve pas ça non plus déconnant.


Mais encore une fois, tout ça sans entraînement ! La meuf elle connaît la Force depuis 1 an dans TROS, et elle a déjà tous les pouvoirs possibles :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 09 Sep 2019 - 11:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Ares44 a écrit:Vu la centaine de pouvoirs de la Force qu'on trouve dans l'UEL je trouve pas ça non plus déconnant.


Mais encore une fois, tout ça sans entraînement ! La meuf elle connaît la Force depuis 1 an dans TROS, et elle a déjà tous les pouvoirs possibles :D


Si il s'avérait qu'elle était l'incarnation du côté lumineux, ça s'expliquerait.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Ltf » Lun 09 Sep 2019 - 11:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Ares44 a écrit:Vu la centaine de pouvoirs de la Force qu'on trouve dans l'UEL je trouve pas ça non plus déconnant.


Mais encore une fois, tout ça sans entraînement ! La meuf elle connaît la Force depuis 1 an dans TROS, et elle a déjà tous les pouvoirs possibles :D


Je trouve ça ridicule, vraiment. Ça n'a absolument aucun sens. C'est un peu comme dans l'UEL ou les Jedi communiquent par télépathie un peu comme on communiquerait sur un comlink.

À un moment donné il y a ce qui relève de la Force et ce qui n'en est pas.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 09 Sep 2019 - 12:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
vos661 a écrit:
À un moment donné il y a ce qui relève de la Force et ce qui n'en est pas.


Et qu'est ce qui délimite les pouvoirs de la force exactement? :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ares44 » Lun 09 Sep 2019 - 12:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Je trouve ça ridicule, vraiment. Ça n'a absolument aucun sens. C'est un peu comme dans l'UEL ou les Jedi communiquent par télépathie un peu comme on communiquerait sur un comlink.

À un moment donné il y a ce qui relève de la Force et ce qui n'en est pas.


Un peu comme l'arc Mortis, quoi ... ou les couloirs spatio-temporels dans Rebels
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar darthruin » Lun 09 Sep 2019 - 12:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Je trouve ça ridicule, vraiment. Ça n'a absolument aucun sens. C'est un peu comme dans l'UEL ou les Jedi communiquent par télépathie un peu comme on communiquerait sur un comlink.

À un moment donné il y a ce qui relève de la Force et ce qui n'en est pas.


La communication par télépathie est déjà montrée dans ESB entre Luke et Leia.

Hâte que tu nous expliques "ce qui relève de la Force et ce qui n'en est pas." ...
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jim-my » Lun 09 Sep 2019 - 12:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'avoue qu'on ne peut pas dire ce qui relève de la Force, et ce qui ne relève pas.

Mais là....Anakin et Luke passe pour de sombres merdes en terme de maîtrise de la Force, soyons honnête.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darthruin » Lun 09 Sep 2019 - 12:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:J'avoue qu'on ne peut pas dire ce qui relève de la Force, et ce qui ne relève pas.


A moins de bosser à Lucasfilm ou de se prendre pour George Lucas. :lol:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 09 Sep 2019 - 12:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:J'avoue qu'on ne peut pas dire ce qui relève de la Force, et ce qui ne relève pas.

Mais là....Anakin et Luke passe pour de sombres merdes en terme de maîtrise de la Force, soyons honnête.


Sauf qu'Anakin et Luke ont vécu dans une période où l'équilibre dans la Force n'était pas rétabli, et où il n'y avait pas de réveil de la Force. Rey et Kylo Ren en revanche...

C'est pour ça que pour moi ça n'annule rien de ce qui a été fait avant, le fait que la Force se déchaine depuis que l'équilibre a été ramené.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Lun 09 Sep 2019 - 12:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Mais là....Anakin et Luke passe pour de sombres merdes en terme de maîtrise de la Force, soyons honnête.


Et en admettant que ce soi le cas j'ai envie de dire : qu'est-ce qu'on s'en fout ? Je ne vois pas pourquoi Luke & Anakin devraient être les Jedi les plus puissantes ou autres. :non:

En fait pour moi cette trilogie en terme de pouvoir de Force est un peu l'extrapolation des propos de Yoda dans ESB quand il dit "Non pas différent, différent dans ton esprit. Tu dois déssaprendre ce que tu as appris." Ce n'est plus une question d'entraînement : mais de foi - ce n'est pas l'entrainement en soi qui fait le Jedi mais sa foi en la Force et en lui-même. On est un peu comme dans Matrix où les pouvoir de l'élu reposent sur sa foi en lui même avant ("Quand je serais prêt je pourrais éviter les balles ?" "Non quand tu serras tu n'en auras plus besoin").

D'ailleurs quand on voit d'un côté le sancien Jedi et leur formation de 20 ans et Luke avec sa formation en quelques années, on peut se demander si l'ancien Ordre Jedi et ses règles et sa formation très structuré n'était pas un carcan limitation les possibilités des Jedi. On pourrait voir la Postlogie comme l'évolution logique de tout ce la.

Et pourquoi pas après tout ? Ce serait une vision de la Force plus intéressante que de la voir comme une compétence de RPG avec des points d'XP. :transpire:

Un peu comme l'arc Mortis, quoi ... ou les couloirs spatio-temporels dans Rebels


Deux des meilleures choses jamais introduites dans Star Wars donc. :jap:

C'est pour ça que pour moi ça n'annule rien de ce qui a été fait avant, le fait que la Force se déchaine depuis que l'équilibre a été ramené.


Je vois ça comme ça aussi le "Réveil de la Force" est ce qui entraîne l'apparition de forceux ultra puissants

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Lun 09 Sep 2019 - 12:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Et qu'est ce qui délimite les pouvoirs de la force exactement? :lol:


Jusqu'à présent la technologie s'en chargeait bien avec le bacta. Je ne suis pas contre des dons de guérison par la Force, mais la manière dont ça se présente ça paraît exagéré. Probablement un pouvoir inné acquis sans initiation. J'ai vraiment l'impression qu'on transforme Rey en super-heros de la galaxie très lointaine avec pleins de supers pouvoirs. Tout ceci n'a rien à voir avec la Force.

Ares44 a écrit:
Ltf a écrit:Je trouve ça ridicule, vraiment. Ça n'a absolument aucun sens. C'est un peu comme dans l'UEL ou les Jedi communiquent par télépathie un peu comme on communiquerait sur un comlink.

À un moment donné il y a ce qui relève de la Force et ce qui n'en est pas.


Un peu comme l'arc Mortis, quoi ... ou les couloirs spatio-temporels dans Rebels


Ou les baleines de l'espace :whistle:

darthruin a écrit:
Ltf a écrit:Je trouve ça ridicule, vraiment. Ça n'a absolument aucun sens. C'est un peu comme dans l'UEL ou les Jedi communiquent par télépathie un peu comme on communiquerait sur un comlink.

À un moment donné il y a ce qui relève de la Force et ce qui n'en est pas.


La communication par télépathie est déjà montrée dans ESB entre Luke et Leia.

Hâte que tu nous expliques "ce qui relève de la Force et ce qui n'en est pas." ...


Je sais bien qu'il y a un lien télépathique entre les deux. Mais ça n'a rien a voir avec les dialogues complets qu'on peut lire ici et là.

Mon avis est purement subjectif et je l'assume. Je ne prétend pas être un savant de la Force ou quoi que ce soit, mais quand même, la saga pose des cadres et une certaine cohérence. Les grands blessés ce n'est pas ce qui manque dans Star Wars et pourtant jamais il n'a été question de guérison par la Force. Pour ça il y a le bacta qui est justement une technologie prévue à cet effet. La Force à mon sens n'a pas vocation à répondre à tout, il y a aussi la technologie.
Si demain on nous annonçait que Rey ou les Jedi peuvent voler dans l'espace ou se déplacer en vitesse lumière grâce à la Force, je dirais la même chose : ça ne relève pas de la Force mais de vaisseaux.

Après on peut émettre l'hypothèse que c'est un don unique et spécifique à Rey mais ça casserait vraiment avec le message, que je trouve plutot positif, qu'on peut etre "personne" et finir héritier d'une lignée exceptionnelle sans que ça ne soit pour autant par le sang.

Je préfère attendre le film avant de me fixer un avis definitif là-dessus mais pour l'instant je reste dubitatif
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 09 Sep 2019 - 12:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:
Et qu'est ce qui délimite les pouvoirs de la force exactement? :lol:


Jusqu'à présent la technologie s'en chargeait bien avec le bacta. Je ne suis pas contre des dons de guérison par la Force, mais la manière dont ça se présente ça paraît exagéré. Probablement un pouvoir inné acquis sans initiation. J'ai vraiment l'impression qu'on transforme Rey en super-heros de la galaxie très lointaine avec pleins de supers pouvoirs. Tout ceci n'a rien à voir avec la Force.

nt je reste dubitatif


Oui donc c'est plus la manière dont ça serait amené que le pouvoir en lui même, si tu as déja du mal avec Rey du point de vue de sa force dans les deux précédents films c'est plutot logique que tu as du mal avec ça en effet.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Lun 09 Sep 2019 - 13:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Maz dit bien dans le VII que la force est partout,dans tout ce qui vit :cute:
De l'essence vitale ou autre de la terre on peut tout autant avoir des dons de guérisons que de mort :jap:
Je vois vraiment pas le problème :wink:
Il existe des thèses en Force pour que ce soit un truc technique avec juste des branches obligatoires comme projection/eclairs/manipulations ... ?
J'ignorais que la force pouvait être aussi sectaire et si limitée en pouvoirs :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarthSion » Lun 09 Sep 2019 - 14:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc, si on cumule toutes les rumeurs, on aurait une Rey qui a des parents osef, mais dont le grand-père est Sheev Palpatine, donc on aurait à faire à une Rey Palpatine.
Potentiellement, ça peut ne pas trahir le message du VIII : elle a beau être l'héritière biologique de Palpatine, cela ne veut pas dire qu'elle doit être mauvaise, de la même manière que Kylo a beau être l'héritier des Skywalker, il n'était pas forcément destiné à être bon.
La lignée biologique ne conditionne pas notre destin, il reste entre nos mains.

Le "Rey Skywalker" à la fin pourrait simplement venir du fait qu'elle parlera de son dilemme à Luke en fantôme de Force durant le film, et que ce dernier l'a baptisera comme étant son héritière, une adoption en gros. Et donc cette dernière affichera fièrement le fait que, dans l'esprit, elle est une Skywalker.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Cherrymoon » Lun 09 Sep 2019 - 15:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En d’autres temps (début des années 80...) il y avait une volonté de « limiter « les aptitudes physiques liées à la Force. J’ai en tête une interview ( j’ai plus la source ) où on expliquait que le saut de Luke d’une barge a l’autre au dessus du Sarlacc correspondait peu ou prou au record du monde de saut en longueur . L’usage de la force avait un côté « combo », voire « super combo « pour Yoda (avec le chasseur X) ou les rayons bleutés de Palpatine...

Dans la prelogie Lucas ajoutait des aptitudes mais restait assez raisonnable.contrairement au dessin animé « Clone wars » par exemple ou le jeu «  the force unleashed » , qui m’ ont perdu en offrant trop de pouvoirs aux forceux...

Avec cette trilogie il n’y a plus de régle, la Force devient du « Deus ex Machina » en barre...Elle se réveille certes...

Beaucoup de choses pourraient me déplaire dans ce qui filtre de l’episode à venir en la matière, mais j’ai une vrai espérance dans la conclusion.

L’ascension suivant de près la résurrection chez les chrétiens, l’idée de voir Rey assistée dans sa confrontation à l’Empereur, par la famille Skywalker au complet, en mode « use the Force Luke » /« ce soir les Corleone règlent leurs comptes », pourrait avoir de la gueule....
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Lun 09 Sep 2019 - 17:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et si çà se terminait par une fusion générale dans la force, dont Rey serait le catalyseur ou le receptacle,le tout pour détruire le trucmachinchose reliè à Palpy :cute:
Après ils finissent tous dans les étoiles en poussières mais bon çà fait une ascension :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 09 Sep 2019 - 17:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cherrymoon a écrit:Dans la prelogie Lucas ajoutait des aptitudes mais restait assez raisonnable.contrairement au dessin animé « Clone wars » par exemple ou le jeu «  the force unleashed » , qui m’ ont perdu en offrant trop de pouvoirs aux forceux...


Pourtant les sauts de Palpatine ou d'Anakin dans l'Episode III n'ont rien de raisonnables, tout comme ceux d'Obi-Wan dans l'Episode I vont plus loin que ce que Luke faisait dans l'Episode VI. Pour moi si tu dois utiliser des effets spéciaux pour représenter la puissance donnée à un individu par la Force et qu'avec le temps tu pars même vers le numérique car un tremplin ne suffit plus pour faire un saut de jedi, c'est qu'il n'y a plus de limites, mais bien sûr ce n'est que mon point de vue.

Cherrymoon a écrit:Avec cette trilogie il n’y a plus de régle, la Force devient du « Deus ex Machina » en barre...Elle se réveille certes...


La Force a toujours été un deus ex machina en barre pour moi. En fait le truc ce n'est pas tellement une question de limites offertes par la Force, mais plutôt "est-ce que ce personnage qui utilise tel pouvoir me plait ou est-ce que je trouve ça abusé". Dans une ère où les films de super-héros règnent, le public n'est plus impressionné par grand chose. J'ai tout de même l'impression que pour Star Wars, et même avec le grand public je le vois lors de discussions au bureau, on a plus de mal à s'investir avec des héros surpuissants car on a digéré l'univers depuis des années en en définissant les limites dans nos têtes.

Moi je pars du principe que tout peut être fait tant que ça sert le propos, les six premiers films sont suffisamment flous avec les limites de la Force (en sous-entendant assez lourdement que la Force n'en a pas vraiment, de limites) pour que ce réveil puisse justifier le pouvoir de certains.

Après, très honnêtement, dans ce que je vois des leaks il n'y a pas grand chose qui me plait jusque là. J'espère donc qu'on partira sur autre chose, mais après, comme je le répète assez souvent, c'est la façon dont c'est amené qui peut tout changer.

Un membre avait fait remarquer, à très juste titre à mes yeux, qu'on peut résumer le scénario de n'importe quel film de la saga en en faisant quelque chose de très capillotracté et incohérent. Il suffit juste de se concentrer sur les éléments les plus extraordinaires, ignorer ce qui les lie entre eux et en faire un joli pavé.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Cherrymoon » Lun 09 Sep 2019 - 18:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui mais on fait pas s’ecraser Un star destroyer, détruire des milliers de droides dans un univers où Han Solo ne croit pas à toutes ces foutaises...

Dans la trilogie actuelle les pouvoirs de Rey et Leia sont un peu « over the top », et c’est bien commode...
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Lun 09 Sep 2019 - 18:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En d’autres temps (début des années 80...) il y avait une volonté de « limiter « les aptitudes physiques liées à la Force.


C'était pas tant une volonté que les limites technique de l'époque.

Cherrymoon a écrit:Oui mais on fait pas s’ecraser Un star destroyer, détruire des milliers de droides dans un univers où Han Solo ne croit pas à toutes ces foutaises...


Bah si tu suis la logique de Yoda dans ESB, faire s'écraser un Star Destroyer serait techniquement possible justement.

Que des gens comme Solo puissent ne pas y croire n'a rien d'illogiue : à l'âge d'or de la République il y avait 10 000 Jedi pour une galaxie avec des milliards de gens, il y a donc sans doute beaucoup de personnes pour qui les Jedi tiennent plus du mythe que d'un réalité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar milenium » Lun 09 Sep 2019 - 18:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pffff plus je vois les rumeurs plus je sens le naufrage final arriver. Star Wars est complètement dénaturé par des guignols qui font n'importe quoi.
Si toutes les rumeurs se confirment ça sera belle est bien une trilogie la plus pitoyable imaginable lors du rachat de Lucasfilm. Je ferais parti de ceux qui considèrent que Star Wars se termine après l'épisode 6, d'ailleurs cette fin était très bien, la suite repompe trop et le manque d'imagination des scénaristes transforment les Jedis en magiciens.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Ltf » Lun 09 Sep 2019 - 18:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:Pffff plus je vois les rumeurs plus je sens le naufrage final arriver. Star Wars est complètement dénaturé par des guignols qui font n'importe quoi.
Si toutes les rumeurs se confirment ça sera belle est bien une trilogie la plus pitoyable imaginable lors du rachat de Lucasfilm. Je ferais parti de ceux qui considèrent que Star Wars se termine après l'épisode 6, d'ailleurs cette fin était très bien, la suite repompe trop et le manque d'imagination des scénaristes transforment les Jedis en magiciens.


La fin de Star Wars à l'épisode VI était magnifique et plein d'émotions. J'ai fait découvrir la saga à un ami l'année dernière. Il a littéralement fondu en larmes à la toute fin.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lorenki » Lun 09 Sep 2019 - 18:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Rey obtient un super pouvoir de guérison donc il y a de fortes chances pour que Ben ne meure pas à la fin.

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... voirs.html

Ça concorderait effectivement avec l'ambiguité de MSW sur la mort de Kylo, il me semblait qu'ils disaient qu'il "mourrait mais pas de façon permanente." et ils évoquaient le fait que Rey ferait quelque chose à ce sujet (c'est flou mais je n'ai plus les termes de MSW) Si Rey effectivement possède des pouvoirs de guérison, il est probable qu'elle puisse inverser le processus concernant la mort de Ben.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ltf » Lun 09 Sep 2019 - 18:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

À noter que le pouvoir de manipuler la Force pour empêcher les gens de mourir est clairement une pratique associée au côté obscur jusqu'à présent.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar The White Knight » Lun 09 Sep 2019 - 18:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Uttini a écrit:Rey plus forte que Son-Goku ! :lol:
Même pas besoin de haricots magiques...


:lol:

Le pouvoir de guérison ne me choque pas. Il me semble que c'est déjà évoqué voire même utilisé dans la saga non ? Enfin peut-être pas au point de ressuciter les morts, là c'est un peu pousser mémé dans les courgettes.

Mais guérir ou aider à guérir, pourquoi pas.

Peut-être que Ben sera grièvement blessé mais pas mort, et qu'elle parviendra à stopper les dommages avant qu'il ne soit trop tard. :neutre:
Mais oui, carrément le ramener à la vie... Même Anakin Skywalker n'a jamais fait ça, et pourtant il aurait certainement voulu ! :paf: :siffle: Nan, un Jedi qui a le pouvoir de guérir, ok. De ramener les morts à la vie, c'est pas possible. Je trouve que ce serait contraire à ce que l'on sait des Jedi car c'est justement plutôt le but ultime des Sith.
Ou alors Rey va appliquer une autre façon d'appréhender la Force, ça reste une possibilité.

Pour le coups des éclairs, je pense que c'est pour mettre l'accent que Rey a un potentiel démentiel qu'elle ne maîtrise pas totalement, et elle nous sort des coups du CO sans prévenir.
Cela mettrait l'accent sur son lien avec le CO. C'est plutôt cohérent avec ce que l'on sait.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Lun 09 Sep 2019 - 18:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit: Je ferais parti de ceux qui considèrent que Star Wars se termine après l'épisode 6


Ah c'était pas déjà le cas ? :whistle:
Pas grave, y'en a bien qui estiment que Star Wars, c'est juste l'OT.

milenium a écrit:le manque d'imagination des scénaristes transforment les Jedis en magiciens.


La télékinésie, sauter plus haut que tout le monde, voir l'avenir, arrêter des tirs lasers à très haute vitesse, sentir la présence d'un autre forceux, faire des éclairs avec ses doigts etc... désolé mais C'EST DE LA MAGIE !
C'est même carrément la transposition de la magie dans un univers visuellement futuriste.
Ton argument ne tient pas.

Ltf a écrit:La fin de Star Wars à l'épisode VI était magnifique et plein d'émotions. J'ai fait découvrir la saga à un ami l'année dernière. Il a littéralement fondu en larmes à la toute fin.


Et elle l'est toujours même avec la Postlogie en plus. Et c'est pareil pour la Prélogie. Et en fonction de la mise en scène et de la capacité des acteurs à bien jouer leurs personnages en fin de film, ça le sera aussi.
Parce-que c'est pas la Force, ni les incohérences de Star Wars qui déterminent si la fin d'un film est belle ou non.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Lun 09 Sep 2019 - 19:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'avoue que ce plaindre que la Force "devienne" de la magie, c'est ne pas avoir compris ce qu'est la Force à la base quoi...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Starling » Lun 09 Sep 2019 - 19:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je n'ai jamais eu de problème avec le fait que Rey soit cheaté jusqu'a maintenant, ou a tendance "Mary Sue" mais je dois avoué que si ces rumeurs sont vrais, ça part trop loin...

Rey qui lance des éclairs, qui guérie, qui ressucite... jusqu'a où ça va aller ?
Je trouve que ces rumeurs que ce soit les pouvoirs de Rey ou le scénario fuité même si il y'a de bonnes idées dans le lot , font fan fic, ça me rassure pas vraiment.

Ça ne va pas calmer ces détracteurs qui pensent qu'elle n'éprouve jamais aucune difficulté dans la postlogie et si cela s'avère vrai, ça sera difficile de ne pas leur donner raison.
Modifié en dernier par Starling le Lun 09 Sep 2019 - 19:55, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Cherrymoon » Lun 09 Sep 2019 - 19:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La magie c’est l’art de l’ illusion à la base ...la Force se présente plutôt comme une mystique agissante ( plus proche du bene gesserit de Dune) ..

Mais Harry Potter est passé par la...ça valait peut-être déjà un peu pour la Prélogie. J’ai toujours pensé que le jeune âge d’Anakin dans la « menace fantôme «  avait beaucoup à voir la popularité des livres au moment de l’écriture du scénario.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Jim-my » Lun 09 Sep 2019 - 20:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si Anakin avait eu ces pouvoirs, bon étant donné que c'est l'Elu crée par la Force, ok.

Mais la va vraiment falloir nous dire qui a crée Rey pour qu'elle soit aussi forte...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 09 Sep 2019 - 20:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

TPM a été écrit en 1997, soit l'année de sortie du premier Harry Potter, qui n'a pas non plus atteint une méga popularité mondiale immédiatement hein.

Ça ne va pas calmer ces détracteurs qui pensent qu'elle n'éprouve jamais aucune difficulté dans la postlogie e


Mais ça TLJ leur a déjà donné tort donc : prout.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 09 Sep 2019 - 20:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:Je n'ai jamais eu de problème avec le fait que Rey soit cheaté jusqu'a maintenant, ou a tendance "Mary Sue" mais je dois avoué que si ces rumeurs sont vrais, ça part trop loin...

Rey qui lance des éclairs, qui guérie, qui ressucite... jusqu'a où ça va aller ?
Je trouve que ces rumeurs que ce soit les pouvoirs de Rey ou le scénario fuité même si il y'a de bonnes idées dans le lot , font fan fic, ça me rassure pas vraiment.

Ça ne va pas calmer ces détracteurs qui pensent qu'elle n'éprouve jamais aucune difficulté dans la postlogie et si cela s'avère vrai, ça sera difficile de ne pas leur donner raison.


Ben... c'est l'Elue ! :paf:

Cherrymoon a écrit:La magie c’est l’art de l’ illusion à la base ...la Force se présente plutôt comme une mystique agissante ( plus proche du bene gesserit de Dune) ..


Je reformule mon argument. Ce n'est pas de la Force dont il s'agit mais de ce qu'en font les Jedi. Des tours de magie.
Et les capacités des soeurs du Bene Gesserit, c'est aussi dérivé du principe de la magie.

Tous ces pouvoirs, peu importe leurs natures et peu importe l'univers dans lesquels ils sont montrés font partie de la magie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar McFreestyles » Lun 09 Sep 2019 - 20:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Encore des nouvelles informations après le podcast de MSW :
https://www.instagram.com/p/B2M10QegbtC/
McFreestyles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 01 Aoû 2017
 

Messagepar Lorenki » Lun 09 Sep 2019 - 20:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je trouve aussi que c'est trop abusé. C'est bien d'explorer de nouvelles possibilités avec la Force comme les connexions et les projections, mais si maintenant les Forceux peuvent faire tout et n'importe quoi il n'y a plus aucune difficulté pour eux et ça devient... chiant au final, y a plus de limites.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar vos661 » Lun 09 Sep 2019 - 20:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

McFreestyles a écrit:Encore des nouvelles informations après le podcast de MSW :
https://www.instagram.com/p/B2M10QegbtC/


Si dans le film y a Leia, Poe et Kylo qui meurent, et que Rey choisit de ressusciter Kylo entre tous... :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Lun 09 Sep 2019 - 20:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ça n'a absolument rien à voir. Dans l'absolu on pourrait tout faire faire à la Force. Des kaméhamehas, des spidermans, des jedi volants pourraient exister sous le simple prétexte que c'est la Force.

Mais Star Wars ne fonctionne pas comme ça. Star Wars est un univers qui concilie deux éléments extraordinaires avec d'un côté le matériel et de l'autre le spirituel. La technologie et la Force. Un cadre est défini.

Pour ce qui a attrait à la physique ou à la science comme les déplacements, la médecine ou la communication, la technologie s'en chargeait très bien avec des concepts futuristes comme la vitesse lumière, le bacta, les comlinks etc.

La Force s'excerce de l'intérieur, son socle c'est l'esprit. Elle sert davantage à sonder les cœurs, lire dans les pensées, se connecter et sentir et faire corps avec son environnement. C'est peut-être pour ça que celui qui a un mauvais fond (colère, haine, peur) se perd dans le côté obscur de la Force. À mon humble avis, elle n'a pas vocation à être utilisée à des fins matérielles. Ce serait la denaturer, la manipuler et en faire ressortir son mauvais côté.

C'est pour cette raison que Rey guérisseuse me dérange. Et ce n'est pas propre à elle. Déjà dans l'UE quand je lis des foutaises du genre "Mara caressa son fils Ben par la Force et celui-ci cessa de pleurer" ça me donne envie de balancer le livre par la fenêtre :pfff:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 09 Sep 2019 - 20:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Force qui guérit c'est établi par ANH comme je l'ai dit plus haut.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Lun 09 Sep 2019 - 20:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Ça n'a absolument rien à voir. Dans l'absolu on pourrait tout faire faire à la Force. Des kaméhamehas


Image

:D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Lun 09 Sep 2019 - 20:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:La Force qui guérit c'est établi par ANH comme je l'ai dit plus haut.

-Sergorn


Qu'il puisse exister des techniques de la Force qui puissent calmer la douleur ou réanimer quelqu'un est une chose, mais guérir des blessures, eradiquer une maladie, ressusciter ou rajeunir c'en est une autre, clairement :transpire:

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Ça n'a absolument rien à voir. Dans l'absolu on pourrait tout faire faire à la Force. Des kaméhamehas


Image

:D


J'ai toujours pris ça comme un simple jeu vidéo pour réaliser ses fantasmes de Jedi. Cette chose n'existe pas :paf: :lol: :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 09 Sep 2019 - 20:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:.

La Force s'excerce de l'intérieur, son socle c'est l'esprit. Elle sert davantage à sonder les cœurs, lire dans les pensées, se connecter et sentir et faire corps avec son environnement. C'est peut-être pour ça que celui qui a un mauvais fond (colère, haine, peur) se perd dans le côté obscur de la Force. À mon humble avis, elle n'a pas vocation à être utilisée à des fins matérielles. Ce serait la denaturer, la manipuler et en faire ressortir son mauvais côté.


Peut être que j'ai raté des rumeurs, mais le pouvoir de guérir des blessures ( pas des morts hein) ne me semble pas incompatible avec ta vision de la force, sachant que l'on peut faire de la télékinésie avec je ne vois pas en quoi le fait de soigner des blessures aurait un aspect plus matériel que celui de faire voler des corps ou des vaisseaux. Peut être que c'est personnel mais pour moi ça rentre dans le cadre que je me fais de la Force.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 09 Sep 2019 - 20:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En fant dans les leaks sur Rey là y a rien qu'on jamais vu avant : des éclairs de Force ? Rien de neuf. Guérisson par la Force ? Ca va plus loin que Obi qui soigne Luke OK, mais rien de neuf non plus fondamentalement.

Donc bon...

Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 09 Sep 2019 - 21:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:En fant dans les leaks sur Rey là y a rien qu'on jamais vu avant : des éclairs de Force ? Rien de neuf. Guérisson par la Force ? Ca va plus loin que Obi qui soigne Luke OK, mais rien de neuf non plus fondamentalement.

Donc bon...

Sergorn


J'ai un trou de mémoire, c'est quand que Obi-Wan soigne Luke avec la Force dans la trilogie ? Pour les éclairs, c'est la première fois qu'une "gentille" les utiliserait.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 09 Sep 2019 - 21:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quand il le réveille après avoir été assommé par les tuskens. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 09 Sep 2019 - 21:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Quand il le réveille après avoir été assommé par les tuskens. :wink:


Ah ok, je n'ai jamais vu une guérison dans cette scène du coup ça m'a fait bugger... J'ai toujours cru qu'il vérifiait juste que Luke n'était pas en danger, comme on le fait quand on prend le pouls de quelqu'un...
Modifié en dernier par Guiis Becom le Lun 09 Sep 2019 - 21:22, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Lun 09 Sep 2019 - 21:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Luke est assomé, on voit Obi-Wan mettre sa main sur son front et se concentrer et paf le voilà qui se réveille en forme. Pour moi il a toujours été clair qu'il utilisait la Force pour le soigner et c'est sans nul doute de là que l'UE a tiré les capacités de guérison qu'on a pu voir chez certains Jedi.

Après c'est vrai que c'est assez ambigu pour qu'on puisse interpréter ça autrement

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Lun 09 Sep 2019 - 21:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:
DarkNeo a écrit:Quand il le réveille après avoir été assommé par les tuskens. :wink:


Ah ok, je n'ai jamais vu une guérison dans cette scène du coup ça m'a fait buggé... J'ai toujours cru qu'il vérifiait juste que Luke n'était pas en danger, comme on le fait quand on prend le pouls de quelqu'un...


Comme la plupart des gens j'ai envie de dire :perplexe:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations