Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tyra » Jeu 05 Sep 2019 - 7:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ou un gosse très perturbé et influençable qui dans ce cas, plus de probabilité de revenir que Vador parce qu'au fond, il est gentil mais déchiré et n'est pas encore devenu une machine sans remords, mais le terme crédibilité n'a rien à faire là.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Lorenki » Jeu 05 Sep 2019 - 8:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
C'est vrai que d'un certain point de vue, Kylo Ren a plus de probabilité de revenir que Vador. Vador est marqué par la haine sur son corps par ses amputations et ses brûlures, et dans son âme pour avoir tué sa femme (en tout cas c'est ce qu'il pense), d'avoir trahi les Jedi et sans parler des 20 années au service du mal. J'ai toujours interprété son retour par le fait que c'est un être exceptionnel qui a une destinée exceptionnelle. La banalisation des retours vers la lumière m'agace un peu d'ailleurs.

Kylo Ren lui on attend toujours de savoir ce qui anime sa haine. Ok ce qu'a fait Luke n'est pas bien mais franchement..

Je pense que c'est en grande partie dû à Snoke qui lui a mis le grappin dessus depuis qu'il était tout petit à cause de sa filiation avec Vador. De ce qu'on en voit, Kylo agit plus comme un extrémiste radicalisé que comme quelqu'un qui veut faire le mal par sadisme, la novellisation de TFA précise d'ailleurs qu'il n'éprouve pas forcémment de plaisir à tuer le village mais qu'il pense que ça doit être fait. Ce qui laisse supposer un brainwashing de Snoke assez profond.

Et sa famille, bien qu'aimante, n'a pas été capable de contrer Snoke, Leïa a préféré le confier à Luke parce qu'elle ne savait pas quoi faire et que, hantée par le souvenir de Vador, elle ne voulait pas voir Ben suivre la même trajectoire, elle a d'ailleurs eu la mauvaise idée de cacher sa filiation avec celui-ci à son fils. Bref, avec une famille bien intentionnée mais désemparée, on peut imaginer l'influence de Snoke sur un jeune Ben en manque de repères.
Et le geste de Luke, n'est que la goutte qui a fait déborder le vase d'un long endoctrinement que Ben a subi depuis l'enfance.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Jeu 05 Sep 2019 - 8:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin a finit par sombrer dans le côté obscur par amour filial (il aimait trop sa mère et ne voulait pas perdre Padmé et était donc prêt à tout)
Il est d'ailleurs revenu à la lumière grâce à ce même amour filial (pour Luke) :jap:
Ben Solo est devenu Kylo Ren parce que ... heu! ... parce qu'il est méchant et colérique et s'est donné une mission de continuer l'oeuvre de son grand-père Anakin :neutre:
Raison pour laquelle je pense que seul le fantôme de la force d'Anakin peut le faire revenir à la raison en lui expliquant que la famille c'est important et qu'il a été manipulé par Palpatine :wink:
Anakin -> Faiblesse : amour de sa mère et sa femme,sauvé par çà à la fin
Ben Solo -> Faiblesse : haine de Han et Luke et veut suivre la voie d'Anakin,sauvé par Anakin à la fin qui a sauvé Luke :jap:
:transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Jeu 05 Sep 2019 - 8:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Anakin a finit par sombrer dans le côté obscur par amour filial (il aimait trop sa mère et ne voulait pas perdre Padmé et était donc prêt à tout)
Il est d'ailleurs revenu à la lumière grâce à ce même amour filial (pour Luke) :jap:
Ben Solo est devenu Kylo Ren parce que ... heu! ... parce qu'il est méchant et colérique et s'est donné une mission de continuer l'oeuvre de son grand-père Anakin :neutre:
Raison pour laquelle je pense que seul le fantôme de la force d'Anakin peut le faire revenir à la raison en lui expliquant que la famille c'est important et qu'il a été manipulé par Palpatine :wink:
Anakin -> Faiblesse : amour de sa mère et sa femme,sauvé par çà à la fin
Ben Solo -> Faiblesse : haine de Han et Luke et veut suivre la voie d'Anakin,sauvé par Anakin à la fin qui a sauvé Luke :jap:
:transpire:

Ben Solo --> endoctrinement par Snoke qui a profité du déboussolement de ses parents pour le brainwasher.
Faut pas oublier que Snoke a un rôle très important dans le basculement de Ben, sinon on peut effectivement penser qu'il bascule sans raison. :wink:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Sep 2019 - 8:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Kylo Ren qui revient vers la lumière c'est en vérité plus crédible que Vador.

-Sergorn

En effet, il a juste exécuté des apprentis Jedi, participé a un massacre massif, tué de sang froid des innocents, exécuté froidement son père ...
Et tout ça suite à la tentative d'exécution qu'il a subi de la part de Luke.

A ce compte là, un Luke qui reste dans la lumière, c'est également peu crédible


Tu veux qu'on fasse la liste des victimes de Vador et de ses crimes ou bien ?

Un retour de Kylo Ren est plus crédible parce que c'est un personnage qui nous est directement introduit comme déchiré entre les ténèbres et la lumière... là où Vador ne présente rien de tel pendant tout l'OT, tout ce qu'on a c'est Luke qui nous sort dans ROTJ qu'il "senti le conflit en lui" comme ça de nulle part (Tu l'as senti quand le conflit dans Vador ? Quand il t'a mis ta paté sur Bespin ? Quand il t'a coupé le bras ? Quand il t'a annoncé son identité et UE tu t'es jeté dans le vide ?)

Vador c'est un personnage dont on a magiquement introduit le concept de Rédemption dans son dernier film... parce que ca a été décidé de but en blanc à ce moment là, il n'avait jamais été question de ça avant : il devait même être tué de la même de Luke à l'origine! Du coup oui on va dire que ça créé une surprise mais rien ne le prépare dans les deux précédents films. Alors que si Kylo Ren revient vers la lumière... on ne pourra pas prétendre que les deux précédents films ne nous ont pas préparé à la possibilité. :non:

Ca me fera toujours marrer tous ces gens qui accepte sans sciller la "Rédemption" de Vador mais par contre pour Kylo Ren "Oh ben non c'est vraiment trop horrible ce qu'il a fait !" Non mais vous déconnez quoi ? Le deux poids deux mesure ça va cinq minutes. Vador est tout autant un monstre que son petit fils et faudrait arrêter de l'oublier sous prétexte qu'on l'a connu en "gentil" avant.

(Et accessoirement la mort de Han au vu de l'expression de Ben, non j'appelle ça tuer "froidement" son père)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Jeu 05 Sep 2019 - 8:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mal exprimé j'ai :jap:
Pour la "manipulation" par Papaltine,je faisais référence au cas d'Anakin,qui peut justement l'expliquer à son petit-fils manipuler par Snoke
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Jeu 05 Sep 2019 - 8:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vader n'a pas connu de véritable rédemption, il a pas agi pour se racheter ou revenir vers la lumière, seulement pour sauver son fils. Il aurait survécu, il aurait été jugé par l'Alliance Rebelle et emprisonné à vie ou bien exécuté. J'en attend pas moins pour Kylo Drama Queen : la mort ou l'emprisonnement à vie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Avangion » Jeu 05 Sep 2019 - 8:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Vader n'a pas connu de véritable rédemption, il a pas agi pour se racheter ou revenir vers la lumière, seulement pour sauver son fils. Il aurait survécu, il aurait été jugé par l'Alliance Rebelle et emprisonné à vie ou bien exécuté. J'en attend pas moins pour Kylo Drama Queen : la mort ou l'emprisonnement à vie.


Par rédemption, je pense qu'il faut plutôt entendre un « rachat moral ». D'un point de vue légal un crime commis est un crime et une bonne action ultérieure ne peut l'effacer. Seul le temps peut effacer la mesure de prescription mais il est douteux que Vador en ait profité !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Jeu 05 Sep 2019 - 8:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fiscothebrave a écrit:J'aurais pu aimer TLJ. Malheureusement, trop d'incohérences gâchent le film dont tout le pitch tient sur "les vaisseaux de la résistance se font descendre un par un car personne n'a l'idée de se sacrifier en vitesse lumière avant que l'intégralité de la flotte soit détruite."


Sauf que dans TLJ, c'est le plus gros vaisseau qui finit par attaquer en vitesse lumière et c'est pour ça que c'est aussi destructeur. Or pendant tout le film il y a beaucoup de monde à l'intérieur de ce vaisseau amiral. Ce que cherche la Résistance, c'est de sauver un max de gens, pas de les embarquer dans un suicide collectif :D

L'évacuation n'est possible que lorsque le vaisseau est suffisamment proche de Crait. Les mini-navettes qui servent à l'évacuation n'auraient pas sinon suffisamment d'autonomie.

Bon, ce n'est pas trop le lieu pour débattre de TLJ, mais pour moi ce qui est montré et expliqué dans le film est cohérent.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Jeu 05 Sep 2019 - 9:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Vader n'a pas connu de véritable rédemption, il a pas agi pour se racheter ou revenir vers la lumière, seulement pour sauver son fils. Il aurait survécu, il aurait été jugé par l'Alliance Rebelle et emprisonné à vie ou bien exécuté. J'en attend pas moins pour Kylo Drama Queen : la mort ou l'emprisonnement à vie.


La mort... par l'exil ! :whistle: :sournois:

La solution de facilité c'est de le faire mourir. Et comme ce n'est pas un être mauvais par essence, il mourra en faisant le bien. Comme Vador. L'avantage c'est de mettre un terme à la saga sans être tenté de recommencer avec de nouveaux éventuels héritiers d'Anakin. Plus de Skywalker/Solo.

La solution plus originale c'est de l'emprisonné. Par exemple dans de la carbonite, comme son père dans ESB/ROTJ. Mais je ne sais pas si techniquement c'est une solution à long terme, combien de temps un corps peut rester dans de la carbonite ? :neutre:
L'inconvénient c'est de laisser une porte ouverte pour une possible suite.
Mais c'est la fin que je préfère.

Concernant le basculement de Ben comparé à celui d'Anakin, il me semble que dans l'OT, une fois que l'on sait qui est Vador, la raison de son basculement reste un mystère. Ou alors j'ai oublié. Mais c'est aussi l'intérêt de la prélogie.
Pour Ben, il n'y a pas de trilogie pré-postlogie pouvant nous montrer ce qui s'est passé. La postlogie nous donne donc quelques éléments. Snoke l'a influencé depuis son enfance, ses parents qui ne sont pas à la hauteur semble-t-il, la vérité cachée sur sa famille il est l'héritier de celui qui est considéré comme celui qui a fait régner la peur sur toute la galaxie au service de l'Empereur, d'où une confiance grandissante vis à vis de ses proches, et le geste de Luke qui déclenche ce qui couvait.
Sidious disait à Anakin que les Jedi se méfiaient de lui, avaient peur de lui, de ce qu'il pouvait devenir.
Il est fort possible que Snoke ait fait la même chose avec Ben. Et si en plus Snoke était possédé par Sidious... Ce dernier aurait fait avec Ben ce qu'il a fait avec Anakin, pensant qu'il en ferait un nouveau Vador.

La question c'est est-ce que rédemption signifie de facto justice rendue ? Anakin atteint la rédemption parce qu'il se détourne du CO et met un terme au règne des Sith sur la galaxie permettant à la Rebellion de vaincre l'Empire pour restaurer la République. Pourtant est-ce que Justice est rendue ? Non. Il n'y a aucun jugement, aucune condamnation. Oui il meurt, mais ce n'est pas pareil. Mais, il a finalement eu la rédemption.

Donc je pense que Ben, qui est toujours attiré par la lumière peut tout a fait trouver la rédemption. Mais est-ce que Justice sera rendue ?

Je ne crois cependant pas que JJA s'embarasse de tels considérations.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Jeu 05 Sep 2019 - 9:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Vader n'a pas connu de véritable rédemption, il a pas agi pour se racheter ou revenir vers la lumière, seulement pour sauver son fils. Il aurait survécu, il aurait été jugé par l'Alliance Rebelle et emprisonné à vie ou bien exécuté. J'en attend pas moins pour Kylo Drama Queen : la mort ou l'emprisonnement à vie.


Je crois qu'on mélange plusieurs choses. La rédemption, ce n'est pas la réhabilitation ou la grâce.

Dans ROTJ, Anakin/Vader a doit à une rédemption. C'est clairement appuyé par le fait qu'il apparaisse en Force Ghost à la fin sous le physique d'Anakin, aux côtés des deux autres maîtres Jedi. La rédemption est spirituelle, individuelle, personnelle. Anakin est parvenu à renouer avec une humanité qu'il avait perdue pour sauver son fils. C'est le sens du "tu m'as déjà sauvé" qu'il lance à Luke avant de mourir.

Pour autant effectivement, d'un point de vue collectif, le geste salvateur de Vader ne lui aurait sûrement pas valu de réhabilitation, encore moins une grâce, et il aurait sans doute du répondre de ses crimes s'il n'était pas mort.

La rédemption traduit davantage un cheminement personnel, spirituel, là où la réhabilitation relève d'un processus collectif, de la justice collective.

On peut donc envisager la même chose pour Kylo Ren. Personnellement j'aimerais autre chose. J'aimerais que le personnage reste "dual" jusqu'au bout, avec ses contradictions et ses aspirations contraires qui le consumment.
DRIII

 
 

Messagepar Fiscothebrave » Jeu 05 Sep 2019 - 9:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Assez d'accord avec certains points de vue exposés ici.

La descente aux enfers (côté obscur) de Vador se fait par amour et peur de perdre les êtres qu'il aime (sa mère, sa femme). Une fois tombé, il embrasse le côté obscur de bout en bout et défend "the power of the dark side" à son fils tout le long de ROTJ.

Son retour vers la lumière se fait par un acte d'amour, brutal et soudain, pour sauver la vie de son fils. Il en meurt.

Pour Kylo Ren, on a un type dont la plongée vers le CO n'a jamais été explicitée. Quels sont ses motifs ? Quel traumatisme ou appétit (de pouvoir ?) le font plonger ? On n'en sait rien. Il est le fils de 2 héros de la résistance, son oncle est son maître Jedi, il ne grandit pas dans un context de conflit intergalactique. On ne sait donc absolument rien des raisons de sa plongée vers le CO.

Une fois plongé du côté obscur, il tue son père, tue ou torture des civils, tue son maître et veut clairement dominer la galaxie. Tous ses actes vont dans le sens du CO.
Pourtant, il passe son temps à DIRE, à voix haute, à TOUT LE MONDE, qu'il est attiré par la Lumière. Ses actes sont 100% CO. Ses paroles vont dans le sens d'une hésitation, comme si, après TOUT ce qu'il a fait (sans raison évidente ou explicitée, je le répète), on choisissait d'entrer ou sortir du CO comme d'une auberge.

Son comportement se rapproche effectivement d'un sociopathe/psychopathe, plongé dans le côté obscur sans autre raison qu'une psychologie extrêmement dérangée.

Je maintiens que scénaristiquement, ça ne tient pas debout. Donc effectivement, son retour vers la lumière paraît plus probable que pour Vador, mais uniquement dans la mesure où sa plongée vers le CO n'a pas davantage de sens et de motif qu'un retour vers la lumière.

Dans une postlogie illogique et irrationnelle, tout est possible.
Fiscothebrave
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Sep 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Sep 2019 - 9:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La tragédie grecque qu'est la prelogie est par essence irrationnelle. On ne tue pas des gens par amour.
Donc faire une comparaison de la sorte entre Anakin et Kylo Ren est à mon avis hors de propos.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fiscothebrave » Jeu 05 Sep 2019 - 10:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:La tragédie grecque qu'est la prelogie est par essence irrationnelle. On ne tue pas des gens par amour.
Donc faire une comparaison de la sorte entre Anakin et Kylo Ren est à mon avis hors de propos.


"On ne tue pas des gens par amour". C'est à dire ? L'intégralité de ce postulat me paraît discutable.

Bien entendu, un homme normal ne tue pas les gens qu'il aime (heureusement :) ). En revanche, de nombreux détraqués ou des personnes sous le coup d'une émotion extrêmement forte, on déjà tué ou tenté de tuer la personne qu'ils aimaient ou pensaient aimer. La notion de "crime passionnel" existe dans la quasi totalité des codes pénaux internationaux, laissant à penser que des gens "convaincus d'être amoureux" ont tué leur amour.

Reste le 2ème cas, plus proche d'Anakin : tuer des gens en pensant que c'est un mal nécessaire pour sauver ceux qu'on aime. Je pense qu'un père de famille voyant une personne s'en prendre à ses enfants serait capable de tuer pour protéger ses enfants.

Dans le cas d'Anakin, ses cauchemars/visions de mort de la femme qu'il aime l'amènent à chercher désespérément à gagner davantage de pouvoir, par tous les moyens, pour être en mesure de sauver/protéger Padmé. Cette quête le plonge vers la seule personne lui promettant cette possibilité : Palpatine. Palpatine est le seul à écouter l'avis d'Anakin, à lui témoigner respect, affection (en apparence) et admiration pour ses talents. Il tisse des liens solides autour d'Anakin et place son coup fatal en lui promettant être en mesure de sauver Padmé, là où les Jedi en sont incapables.

Quand le choix se pose entre Mace Windu (un jedi qui se méfie ouvertement d'Anakin) et une figure tutélaire (Palpatine) en mesure de sauver sa femme, il choisit, PAR AMOUR et égoïsme de protéger Palpatine.

On peut taxer la prélogie de raccourcis scénaristiques, car la plongée d'Anakin vers le CO est rapide. Mais elle est explicitée et même "admettable" si on se place dans la psychologie du personnage.

Pour Kylo ? Non, j'ai beau chercher, je ne vois pas. A part un complexe d'infériorité teinté de complexe Oedipien mal formulé, il n'a aucune raison tangible et clairement exposée de plonger.
Fiscothebrave
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Sep 2019
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Sep 2019 - 10:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On ne sait rien de la vie de Ben hormis le fait que Snoke l'a influencé et qu'il a été trahi par Luke, alors pour dire qu'il n'a "aucune raison de plonger", on a trop peu d'éléments pour l'affirmer dans un sens ou dans l'autre. Vador dans l'OT on ne savait rien du pourquoi du comment il avait sombré et pourtant sa rédemption ne génait personne...

Encore une fois c'est du deux poids/deus mesures.

Allez quand dans dix ans on aura développé au maximum toute la vie de Ben Solo, je suis sûr que les gens se mettront à le dédouaner ses crimes lui aussi. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark SN » Jeu 05 Sep 2019 - 10:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bonjour, bien longtemps que je ne suis pas intervenue.

Oui le soucis n'est pas tant de savoir qui a droit a une rédemption , le problème est la cohérence. KR fait des choix dans TLJ , il ne redevient pas Ben et il faudrait un bon argument pour qu'il se ravise dans le 9.
Y'a le sacrifice pour sauver Rey mais ça fait très remake.

Il n'y a pas forcément besoin d'un choix clair de sa part a la fin, il pourrait très bien mourrir sans le sacrifice et avoir des paroles qui montreront une fois de plus qu'il n'était pas totalement mauvais . Cette dualité fait partie de lui depuis TFA et qu'il finisse ainsi, c'est simple pour certains peut être mais cohérent.
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Sep 2019 - 10:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fiscothebrave a écrit:"On ne tue pas des gens par amour". C'est à dire ? L'intégralité de ce postulat me paraît discutable.


J'aurais du dire :

"On ne doit pas tuer des gens par amour".
Le meurtre est par essence irrationnel même s'il découle d'une logique comme c'est le cas pour le personnage d'Anakin qui est par essence tragique.
Dans Shakespeare, Lady Anne sait pertinemment que Richard a tué son père et son mari mais elle se laisse pourtant séduire par celui-ci. C'est un comportement totalement irrationnel bien que découlant d'une certaine logique.

Les motivations de Kylo Ren sont effectivement moins explicitée dans la postlogie, mais TLJ a donné un début de réponse à cela : Luke en est en partie responsable.

D'ailleurs, une petite aparté.

Chaque trilogie nous enseigne une chose importante dans la vie : il ne faut pas trop se soucier de l'avenir et penser à vivre l'instant présent.

C'est le cas avec Anakin qui prend trop au sérieux une vision du futur et qui la fait devenir réalité malgré lui.
C'est le cas de Luke qui veut sauver ses amis sur Bespin alors que c'est lui qu'on devra sauver.
C'est encore le cas de Luke qui a peur du futur de Ben Solo et qui fait preuve de faiblesse l'espace d'un instant créant lui-même ce qu'il avait redouté.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Sep 2019 - 10:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis d'accord sauf sur un point qu'on oublie souvent vis à vis de Bespin : Luke a bel et bien sauvé ses amis... en amenant R2. :transpire:

Si Luke n'était pas venu, R2-D2 n'aurait pas été là pour réparer l'hyperpropulsion du Faucon et ils auront donc tous fini entre les mains de Vador. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Sep 2019 - 10:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est pas faux. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 05 Sep 2019 - 10:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:

Un retour de Kylo Ren est plus crédible parce que c'est un personnage qui nous est directement introduit comme déchiré entre les ténèbres et la lumière... là où Vador ne présente rien de tel pendant tout l'OT, tout ce qu'on a c'est Luke qui nous sort dans ROTJ qu'il "senti le conflit en lui" comme ça de nulle part


C'est bien le problème puisque dans les deux cas, il faut que le spectateur accepte ces états de faits chez les deux persos. Sauf qu'à la lumière de la prélo, la rédemption de Vador est crédible, là où dans TFA et TLJ, le spectateur doit accepter cet état de fait chez Kylo parce le scénariste en a décidé ainsi.

Sergorn a écrit: Vador c'est un personnage dont on a magiquement introduit le concept de Rédemption dans son dernier film... parce que ca a été décidé de but en blanc à ce moment là, il n'avait jamais été question de ça avant : il devait même être tué de la même de Luke à l'origine! Du coup oui on va dire que ça créé une surprise mais rien ne le prépare dans les deux précédents films. Alors que si Kylo Ren revient vers la lumière... on ne pourra pas prétendre que les deux précédents films ne nous ont pas préparé à la possibilité. :non:


Il se trouve que dès ESB numéroté épisode V, Lucas donnait la possibilité d'explorer la potentialité de sa rédemption qui sera présentée dans ROTJ. Kylo débarque de nulle part, ordonne des massacres, mais comme monsieur est "torn apart"... ah bah faut l'accepter. TLJ nous dit : monsieur est "torn apart" parce que tu comprends Luke a merdé... "Lol". J'attends toujours que cette postlogie m'apporte une raison crédible de son basculement, même s'il n'est pas total.

Sergorn a écrit:Ca me fera toujours marrer tous ces gens qui accepte sans sciller la "Rédemption" de Vador mais par contre pour Kylo Ren "Oh ben non c'est vraiment trop horrible ce qu'il a fait !" Non mais vous déconnez quoi ? Le deux poids deux mesure ça va cinq minutes. Vador est tout autant un monstre que son petit fils et faudrait arrêter de l'oublier sous prétexte qu'on l'a connu en "gentil" avant.


On a eu la prélogie pour avoir le temps de sciller. Surtout qu'il n'a jamais été question de comparer les kill count ou de faire la comparaison sur ne échelle de valeur. Moi ça me fait marrer les gens qui mangent la soupe servie par un film sans faire la moue.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 05 Sep 2019 - 10:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il se trouve que dès ESB numéroté épisode V, Lucas donnait la possibilité d'explorer la potentialité de sa rédemption qui sera présentée dans ROTJ.


Il y a une évolution de Vador dans ESB. Il propose à Luke de le rejoindre au lieu de le tuer. Luke refuse et il l'abandonne à son sort. Il est dans une zone grise. Encore du côté obscur, mais il y a quelque chose qui commence à travailler en lui. On le sent.

KR tue Snoke. Mais pas pour se libérer de l'emprise du FO, mais pour devenir leader à la place du leader.

KR c'est le jeune radicalisé qui s'enfonce dans sa radicalisation, figure bien moderne. Que Star Wars s'inspire de l'actualité je n'y trouve rien à redire. Mais finalement la rédemption sonnerait moins juste à cause de cette référence. Certes il est attiré par la lumière. Mais cette lumière il veut s'en débarrasser. Il veut être le nouveau Vador, mais un Vador plus parfait. Un Vador sans les faiblesses de Vador.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Fiscothebrave » Jeu 05 Sep 2019 - 10:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ajoute que, pour moi, Vador est un personnage tragique. Dans la TO, on ignore tout (ou presque) de son passé, on le voit pleinement plongé dans le CO MAIS il choisit, à la toute fin, d'avoir un geste d'humanité/d'amour en sauvant son fils.

Et ce geste, à l'époque, paraît suffisamment fort et cohérent pour justifier que le personnage revienne du CO. Sans pour autant justifier ou excuser ses actes précédents, ce qu'il ne tente pas de faire lui-même, d'ailleurs.

Pour Kylo, on nous balance le personnage sans contexte, sans explication claire, et il est pourtant dit et affiché partout qu'il est "tiraillé". En quoi ? Comment ? Pourquoi ? Aucune idée.

Et surtout, pour KR, à part en voulant sauver Rey, par "amour" (bonjour le remake copier coller), quel acte suffisamment fort justifierait son "retour" vers la Lumière ? J'ai du mal à le concevoir, mais je ne suis pas un des brillants scénaristes qui travaillent sur cette dernière trilogie.

Quand je vois que pour TFA : la menace était une Death Planet pouvant détruire des galaxies toutes entières mais qu'heureusement une faille de sécurité permettait à un vaisseau de se faufiler au coeur pour tout détruire, je m'inquiète un peu des raisons scénaristiques qu'ils vont nous offrir pour rendre crédible, cohérent et efficace l'évolution de Kylo Ren, en cas de rédemption.

A date, le seul choix scénaristique qui me paraîtrait cohérent (mais c'est mon avis perso), aurait été une plongée encore plus extrême de Kylo Ren dans le côté obscur, la fin du tiraillement au profit d'une pure manipulation de Rey pour tenter de l'amener de son côté ou de la tuer, en cas d'échec de cette manipulation.

Il n'y avait pas besoin d'Empereur, si Kylo Ren avait été construit comme un méchant "ambivalent" finissant peu à peu, par ses choix/ses actes, à devenir enfin l'égal de son idole Vador : un personnage charismatique, craint par l'ensemble de la Galaxie, une menace totale enfin assumée et tangible pour la résistance.

Si KR reste ce personnage adolescent en pleine crise existentielle de bout en bout, malgré massacres et atrocités, le personnage n'aura pas évolué d'un iota. Il aura tué son père biologique, son père spirituel dans le CO (Snoke), il aura enfin tué ou aidé à tuer la figure tutélaire légendaire du CO (Palpatine), mais sans aucune réelle évolution de sa psychologie, de son caractère ou du personnage en tant que tel.
Fiscothebrave
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Sep 2019
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 05 Sep 2019 - 11:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si KR reste ce personnage adolescent en pleine crise existentielle de bout en bout, malgré massacres et atrocités, le personnage n'aura pas évolué d'un iota. Il aura tué son père biologique, son père spirituel dans le CO (Snoke), il aura enfin tué ou aidé à tuer la figure tutélaire légendaire du CO (Palpatine), mais sans aucune réelle évolution de sa psychologie, de son caractère ou du personnage en tant que tel.


Les noms ont un sens dans Star Wars. Kylo est un boulet un peu lourd. :D
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Sep 2019 - 11:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il y a une évolution de Vador dans ESB. Il propose à Luke de le rejoindre au lieu de le tuer. Luke refuse et il l'abandonne à son sort. Il est dans une zone grise. Encore du côté obscur, mais il y a quelque chose qui commence à travailler en lui. On le sent.


Sauf que Vador ne propose pas à Luke de le rejoindre de fait d'une subite renaissance d'humanité : mais bien pour pouvoir renverser son maître et prendre sa place. :non: C'est oublier aussi que Vador n'a jamais eu l'intention de tuer Luke sur Bespin : son objectif premier était de le capture pour le ramener à l'Empereur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 05 Sep 2019 - 12:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On ne change pas les bonnes habitudes ici à ce que je vois :lol: Sinon j'espère que si Kylo ren meurt qu'il le fasse dans une zone grise, c'est un des meilleur perso de la postlogie et même de toute la saga à mon gout donc j'espère qu'il aura " une fin" à la hauteur. D'ailleurs quelles sont les persos dont vous attendez le plus le dénouement de leur développement personnelle? perso j'hésite entre rey et kylo mais je dirai rey je pense.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Sep 2019 - 15:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Petit nettoyage de clashs et de pavés hors-sujet.

On repart sur le scénario de l'Episode IX svp, dans le respect et la bonne humeur. :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 05 Sep 2019 - 16:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Petit nettoyage de clashs et de pavés hors-sujet.

On repart sur le scénario de l'Episode IX svp, dans le respect et la bonne humeur. :jap:



Oui chef :jap:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Jeu 05 Sep 2019 - 17:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fiscothebrave a écrit:J'ajoute que, pour moi, Vador est un personnage tragique. Dans la TO, on ignore tout (ou presque) de son passé, on le voit pleinement plongé dans le CO MAIS il choisit, à la toute fin, d'avoir un geste d'humanité/d'amour en sauvant son fils.

Et ce geste, à l'époque, paraît suffisamment fort et cohérent pour justifier que le personnage revienne du CO. Sans pour autant justifier ou excuser ses actes précédents, ce qu'il ne tente pas de faire lui-même, d'ailleurs.

Pour Kylo, on nous balance le personnage sans contexte, sans explication claire, et il est pourtant dit et affiché partout qu'il est "tiraillé". En quoi ? Comment ? Pourquoi ? Aucune idée.

Et surtout, pour KR, à part en voulant sauver Rey, par "amour" (bonjour le remake copier coller), quel acte suffisamment fort justifierait son "retour" vers la Lumière ? J'ai du mal à le concevoir, mais je ne suis pas un des brillants scénaristes qui travaillent sur cette dernière trilogie.

Quand je vois que pour TFA : la menace était une Death Planet pouvant détruire des galaxies toutes entières mais qu'heureusement une faille de sécurité permettait à un vaisseau de se faufiler au coeur pour tout détruire, je m'inquiète un peu des raisons scénaristiques qu'ils vont nous offrir pour rendre crédible, cohérent et efficace l'évolution de Kylo Ren, en cas de rédemption.

A date, le seul choix scénaristique qui me paraîtrait cohérent (mais c'est mon avis perso), aurait été une plongée encore plus extrême de Kylo Ren dans le côté obscur, la fin du tiraillement au profit d'une pure manipulation de Rey pour tenter de l'amener de son côté ou de la tuer, en cas d'échec de cette manipulation.

Il n'y avait pas besoin d'Empereur, si Kylo Ren avait été construit comme un méchant "ambivalent" finissant peu à peu, par ses choix/ses actes, à devenir enfin l'égal de son idole Vador : un personnage charismatique, craint par l'ensemble de la Galaxie, une menace totale enfin assumée et tangible pour la résistance.

Si KR reste ce personnage adolescent en pleine crise existentielle de bout en bout, malgré massacres et atrocités, le personnage n'aura pas évolué d'un iota. Il aura tué son père biologique, son père spirituel dans le CO (Snoke), il aura enfin tué ou aidé à tuer la figure tutélaire légendaire du CO (Palpatine), mais sans aucune réelle évolution de sa psychologie, de son caractère ou du personnage en tant que tel.


J'avais posté une réponse qui ne me semblait pas hors-sujet puisqu'on y abordait les questions de caractérisations et de scénario, mais je vais essayer de faire plus direct.

Kylo Ren n'est pas Darth Vader. Depuis le départ, il a été conçu comme un ersatz, un copycat, un fanboy et je trouve que c'est personnellement une des meilleures idées de cette postlo (notamment au niveau du méta-récit, Kylo Ren pouvant être asssimilé à un fanboy de Star Wars irascible et insatisfait...).

Les motivations, les parcours des personnages ne sont pas les mêmes. Anakin a basculé parce qu'il a succombé au mirage de la toute puissance et aux fausses promesses de Palpatine. Frustré de ne pas parvenir à contrôler son destin, il est redevenu finalement un esclave, celui de Palpatine et du côté obscur. Anakin n'a pas seulement perdu son âme, il a aussi perdu son corps, amputé, meurtri. Il a donc perdu son humanité tant sur le plan spirituel que physique, ce qui en fait cet antagoniste implacable dans l'OT. Jusqu'à ce qu'il redécouvre son humanité à travers son fils.

Ben Solo, lui, a basculé parce qu'il s'est révolté contre sa famille. Contre ses parents parce qu'ils ne se sont pas assez ou mal occupé de lui (il reproche à Solo d'avoir été un mauvais père), puis contre son oncle parce qu'il a cru que ce dernier avait essayé de l'assassiner. Sa révolte l'a conduit à répudier sa famille ("He means nothing to me", réagit Kylo Ren lorsque Snoke évoque Han Solo et le Faucon) mais aussi ce qu'ils incarnent et leurs idéaux. Comme un gamin qui deviendrait sataniste dans une famille ultra-catho.

Il y a un passage que j'aime beaucoup au début de TFA, c'est la phrase que Lor San Tekka lance à Kylo Ren, juste avant de mourir :

"You may try, but you cannot deny the truth that is your family"

Et là Kylo Ren allume son sabre et le tue en lançant : " You're so right"

Lorsque Lor San Tekka évoque sa famille, il pense à Luke, Han, Leïa. Mais quand Kylo Ren répond "You're so right". Il pense à l'évidence Darth Vader. Parce que Kylo Ren a ce double héritage là. Le bien mais aussi le mal.

Et c'est cette dualité dont Ben Solo a hérité qui le mine. Parce que même s'il estime qu'Han et Leïa ont été des mauvais parents, ce ne sont pas Han et Leïa qui lui ont appris à tuer de sang froid, à être mauvais... contrairement à Vader qui était détruit physiquement et moralement à l'issue de ROTS, Kylo Ren a encore le surmoi qui le titille, qui le perturbe, qui le culpabilise (la scène de TLJ où il renonce à tirer sur Leïa l'illustre). Il doit donc se forcer à faire le mal pour mettre un terme à ce déchirement intérieur.

Lorsqu'il échoue à retrouver BB-8 et la carte, il met ça sur le fait qu'il est trop faible car encore "attiré par la lumière". Le meurtre de son père prend quasiment une dimension sacrificielle : il le tue sciemment pour s'enfoncer encore plus loin dans le côté obscur et devenir plus fort. Mais la rouste qu'il se prend par Rey montre que ça n'a pas suffi.

L'échange tendu entre Snoke et Kylo Ren au début de TLJ résume brillamment les choses :

SNOKE : When I found you, I saw what all masters live to see. Raw, untamed power. And beyond that, something truly special. The potential of your bloodline. A new Vader. Now I fear I was mistaken.

KYLO REN : I've given everything I have to you. To the dark side.

SNOKE : Take that ridiculous thing off. Yes, there it is. You have too much of your father's heart in you, young Solo.

KYLO REN : I killed Han Solo. When the moment came I didn't hesitate.

SNOKE : And look at you, the deed split your spirit to the bone. You were unbalanced... Bested by a girl who had never held a lightsaber !
You failed! Skywalker lives. The seed of the Jedi Order lives. As long as it does, hope lives in the galaxy. I thought you would be the one to snuff it out. Alas, you're no Vader. You're just a child in a mask.

Tout est dit dans cet échange. TLJ étant en plus revenu sur l'élément qui a déclenché le basculement de Ben Solo, je ne pense qu'il soit utile de revenir dans cet Episode IX sur les raisons du basculement de Kylo Ren.

L'intérêt du personnage dans cette postlogie n'est pas d'être un méchant conventionnel, badass, que tout le monde craint. Ce qui fait la saveur du personnage, c'est qu'il est totalement imprévisible et sans limite. Il peut passer d'un extrême à l'autre, il est capable de tout.

Anakin, c'est le type qui devient facho ou nazi parce qu'il pense qu'une dictature permet de tout maîtriser, de réduire l'aléas, le désordre.

Ben, c'est le gamin en rupture familiale qui bascule dans la délinquance ou dans la radicalité politique ou religieuse. Contrairement à son grand-père, Kylo Ren ne cherche pas à établir un ordre. Il est l'agent du chaos, du désordre. Dans un univers réaliste, il serait devenu un terroriste ou un mass murderer. Il y a une forme de nihilisme chez lui qui s'exprime à la fin de TLJ. "Let the past die. Kill it if you have to. It's the only way to become what you're meant to be."

Détruire le monde pour s'affirmer soi-même.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Sep 2019 - 18:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Description plus complète des Sith Troopers.

Image

https://twitter.com/Mr_Storm_Davis/stat ... 2519467009
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 05 Sep 2019 - 18:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'espère qu'on ne va pas encore avoir des leaks les présentant comme les soldats de Palpatine...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Jeu 05 Sep 2019 - 18:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ça confirme que les Sith Troopers appartiennent au Premier Ordre. Et que le Premier Ordre revendique désormais le lien avec les Sith.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Sep 2019 - 18:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:J'espère qu'on ne va pas encore avoir des leaks les présentant comme les soldats de Palpatine...

Ce n'est pas incompatible. Peut-être que Palpatine les confie à Kylo
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 05 Sep 2019 - 18:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon sinon quand est-ce qu'on aura un visuel d'eux en action ? :paf: Trailer , photo de torunage, photo promotionnelle de EW je sais pas moi... au lieu de devoir se contenter depuis des mois de boites de figurines ou d'armure inanimée déposée sur un stand

Même pour les Chevaliers de Ren on a eu une photo de tournage c'est dire :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 05 Sep 2019 - 18:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On attends donc les Escadrons Jedi dans la Résistance :lol:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 05 Sep 2019 - 21:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Ça confirme que les Sith Troopers appartiennent au Premier Ordre. Et que le Premier Ordre revendique désormais le lien avec les Sith.


Dans une photo diffusée il y a quelques mois ou semaines montrant les figurines Lego, il y avait pourtant une distinction qui m'a étonné : les figurines étaient nommées ainsi :

. First Order Jet Troopers
. Sith Troopers

Pourquoi pas First Order Sith Troopers ?

J'ai le sentiment qu'ils cachent un twist dans cette description alors que les dénominations des figurines sont officielles car contrats et marques déposées et tout le toutim.

Comme le trailer de Infinity War qui montrait Hulk lors de la bataille du Wakanda alors que Banner utilisait l'armure Hulkbuster dans la version finale.

Le matériel promotionnel peut être trompeur.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar J.arthur » Ven 06 Sep 2019 - 10:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En effet, le marketing et le film c'est deux choses differente.

D'ailleurs parfois ça prend des proportions folle,parce que de la a parler de publicité mensongère? (chose interdite) je me rappelle l'anecdote sur le film DRIVE ou quelque personne, ou une je sais plus voulait etre remboursé, et pour cause, le film vendu dans les bandes annonce vendait autre chose que le resultat.

Bon la pour star wars ont devrait pas être embêté. Mais quand on y pense c'est assez pervers tout ces stratagème =p
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Fiscothebrave » Ven 06 Sep 2019 - 10:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne sais pas comment scénaristiquement JJA va réussir à recoller les morceaux vis à vis de Palpatine.

1/ Soit les Sith troopers sont rattachés à Palpatine en direct et se cachent depuis des décennies en attendant leur moment. Auquel cas, je ne comprends pas l'utilité de Snoke, ses relations avec Palpatine, ni pourquoi Kylo Ren suit Snoke si LA référence en matière de côté obscur et l'ancien maître de Vador (l'idole de Ren) est toujours vivant et connu du 1er ordre.

2/ Soit les Sith troopers dépendent depuis le début du 1er ordre et Palpatine est caché seul depuis le début, inconnu de tous, auquel cas je ne vois pas comment il peut ressurgir en Deus ex machina dans l'épisode IX.
Fiscothebrave
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Sep 2019
 

Messagepar J.arthur » Ven 06 Sep 2019 - 10:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fiscothebrave a écrit:Je ne sais pas comment scénaristiquement JJA va réussir à recoller les morceaux vis à vis de Palpatine.

1/ Soit les Sith troopers sont rattachés à Palpatine en direct et se cachent depuis des décennies en attendant leur moment. Auquel cas, je ne comprends pas l'utilité de Snoke, ses relations avec Palpatine, ni pourquoi Kylo Ren suit Snoke si LA référence en matière de côté obscur et l'ancien maître de Vador (l'idole de Ren) est toujours vivant et connu du 1er ordre.

2/ Soit les Sith troopers dépendent depuis le début du 1er ordre et Palpatine est caché seul depuis le début, inconnu de tous, auquel cas je ne vois pas comment il peut ressurgir en Deus ex machina dans l'épisode IX.



je pense qu'il va procédé comme pour les chevaliers de Ren, il va trouver une excuse ou une raison scenaristique pour expliqué leur absence etc.

Apres comment il va faire ! alors la =)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar HanSolo » Ven 06 Sep 2019 - 14:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fiscothebrave a écrit:2/ Soit les Sith troopers dépendent depuis le début du 1er ordre et Palpatine est caché seul depuis le début, inconnu de tous, auquel cas je ne vois pas comment il peut ressurgir en Deus ex machina dans l'épisode IX.

Vu comment les Deus ex machina ont été globalement acceptés (voire applaudis) pour TFA, je pense que JJA n'a pas trop a s'inquieter de leur acceptation dans RISE ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Ven 06 Sep 2019 - 14:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J.arthur a écrit:En effet, le marketing et le film c'est deux choses differente.

D'ailleurs parfois ça prend des proportions folle,parce que de la a parler de publicité mensongère? (chose interdite) je me rappelle l'anecdote sur le film DRIVE ou quelque personne, ou une je sais plus voulait etre remboursé, et pour cause, le film vendu dans les bandes annonce vendait autre chose que le resultat.


Ça ne doit pas être Drive, parce que la bande-annonce raconte quasiment tout le film.
DRIII

 
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 06 Sep 2019 - 14:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'était bien Drive :
https://www.lexpress.fr/culture/cinema/ ... 6.amp.html

Une plainte similaire avait été déposée pour Suicide squad contre le faible nombre de plans sur le Joker que ne laissait pas présager la bande-annonce.

Honnêtement les sith troopers je ne pense pas qu'il faille s'emballer, ils ne seront peut-être jamais nommés dans le film...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Ven 06 Sep 2019 - 15:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:C'était bien Drive :
https://www.lexpress.fr/culture/cinema/ ... 6.amp.html


Il y a des gens qui osent vraiment tout alors. Parce que la bande-annonce résume bien le film.

Autant je peux comprendre les gens qui ont été surpris en allant voir "Le Nouveau Monde" de Terrence Malick (j'aime beaucoup ce film mais la bande-annonce est vraiment trompeuse), autant là....
DRIII

 
 

Messagepar Fiscothebrave » Ven 06 Sep 2019 - 16:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:
Fiscothebrave a écrit:2/ Soit les Sith troopers dépendent depuis le début du 1er ordre et Palpatine est caché seul depuis le début, inconnu de tous, auquel cas je ne vois pas comment il peut ressurgir en Deus ex machina dans l'épisode IX.

Vu comment les Deus ex machina ont été globalement acceptés (voire applaudis) pour TFA, je pense que JJA n'a pas trop a s'inquieter de leur acceptation dans RISE ...


Le plus grand seigneur sith de l'histoire, qui a constitué l'Empire, régné durant des décennies, corrompu Anakin Skywalker, créé l'Etoile de la Mort, détruit des systèmes, réduit des populations à l'esclavage... n'est pas mort, se cache avec une armée (ou seul) depuis 30 ans sans que cela ne s'ébruite, et revient d'un coup sans que PERSONNE ne l'ait anticipé.

Et ça, sans une SOLIDE explication, ça passerait ?

Pour atteindre un point Godwin : quand Hitler est mort dans son bunker, sur la base de simples rumeurs et d'intox de la part de l'URSS, la moitié des services d'espionnage occidentaux et en particulier la CIA ont cherché pendant des années des indices de sa présence aux 4 coins du monde et notamment en Amérique Latine.

Là, le "génie du mal" disparaît dans la Death Star (sans que personne, à part Luke qui l'a vu tomber, ne puisse confirmer son décès) et PERSONNE ne se pose AUCUNE question ? Aucune rumeur de sa survie, rien ?

Génial.
Fiscothebrave
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Sep 2019
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 06 Sep 2019 - 17:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fiscothebrave a écrit:Je ne sais pas comment scénaristiquement JJA va réussir à recoller les morceaux vis à vis de Palpatine.

1/ Soit les Sith troopers sont rattachés à Palpatine en direct et se cachent depuis des décennies en attendant leur moment. Auquel cas, je ne comprends pas l'utilité de Snoke, ses relations avec Palpatine, ni pourquoi Kylo Ren suit Snoke si LA référence en matière de côté obscur et l'ancien maître de Vador (l'idole de Ren) est toujours vivant et connu du 1er ordre.

2/ Soit les Sith troopers dépendent depuis le début du 1er ordre et Palpatine est caché seul depuis le début, inconnu de tous, auquel cas je ne vois pas comment il peut ressurgir en Deus ex machina dans l'épisode IX.


Snoke serait un arriviste profitant de la chaise vide de Palpy pour prendre le pouvoir. Il crée le PO sur les cendres de l'Empire, récupère ce qu'il croit être un Vador 2.0 et veut tuer Luke pour réussir là où Palpy a échoué.

Cependant son apprenti tue cet ersatz de Palpy et devient le chef du PO.

Sur ce, les "vrais" successeurs de l'Empire, planqués depuis la mort de Palpy grâce à un stratagème de sa part, reviennent de leur sommeil dans les régions inconnues pour ramener les vrais Sith et Empire, en détruisant cette pâle imitation de l'Empire.

Ils auront mis un an à revenir des régions inconnues. Le Réveil de la Force serait aussi le leur.

C'est le plus logique pour ces Sith Troopers. Et ça colle avec le plan des destroyers dans l'espace par dizaines.

3 factions : les Rebelles, l'ersatz d'Empire appelé PO et le vrai Empire revenu des régions inconnues.

Ce qui donnerait un aspect méta déjà bien mis en place dans les 2 premiers films. Une trilogie de transition qui fait le point sur ce qu'est SW aujourd'hui, clôture autant la saga Skywalker que les obsessions des fans.



Après, si les Sith Troopers ont été créés par Snoke, je ne vois qu'un escadron chargé de traquer un artefact Sith dans les régions inconnus et qui reviendraient parce qu'ils l'ont enfin trouvé. Et cet artefact servirait à ramener Palpy parce que idole de Snoke qui voulait le ressusciter. Ou ami d'enfance de Palpy ?

Y a beaucoup de films où le but du méchant est de ressusciter un encore plus méchant. Dans les Ghostbusters je crois que c'est plus ou moins ça. Sauf que là Snoke serait mort avant d'avoir pu assister à la résurrection de son idole.

Les 2 possibilités peuvent fonctionner. Tout dépend de l'exécution.

-- Edit (Ven 06 Sep 2019 - 18:48) :

Fiscothebrave a écrit:
Le plus grand seigneur sith de l'histoire, qui a constitué l'Empire, régné durant des décennies, corrompu Anakin Skywalker, créé l'Etoile de la Mort, détruit des systèmes, réduit des populations à l'esclavage... n'est pas mort, se cache avec une armée (ou seul) depuis 30 ans sans que cela ne s'ébruite, et revient d'un coup sans que PERSONNE ne l'ait anticipé.

Et ça, sans une SOLIDE explication, ça passerait ?

Pour atteindre un point Godwin : quand Hitler est mort dans son bunker, sur la base de simples rumeurs et d'intox de la part de l'URSS, la moitié des services d'espionnage occidentaux et en particulier la CIA ont cherché pendant des années des indices de sa présence aux 4 coins du monde et notamment en Amérique Latine.

Là, le "génie du mal" disparaît dans la Death Star (sans que personne, à part Luke qui l'a vu tomber, ne puisse confirmer son décès) et PERSONNE ne se pose AUCUNE question ? Aucune rumeur de sa survie, rien ?

Génial.


Mais Palpy peut être réellement mort jusqu'à son retour dans la postlogie (qui se déroule pour l'instant sur 4 jours... Et à priori un an l'ellipse avant le IX)

S'il était réellement mort, même pendant seulement 5 ans après ROTJ (Et The Mandalorian finirait par nous raconter sa résurrection...), on arrêterait de le chercher pour les 29 ans qui suivent. Surtout s'il s'agit des régions inconnues qu'on peut assimiler à l'Antarctique pour la CIA qui cherchait Hitler après la ww2. Tu imagines la CIA et le KGB envoyer des agents en Antarctique en 1946 pour chercher des traces d'Hitler ?? Pas moi.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar HanSolo » Ven 06 Sep 2019 - 19:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fiscothebrave a écrit:Le plus grand seigneur sith de l'histoire, qui a constitué l'Empire, régné durant des décennies, corrompu Anakin Skywalker, créé l'Etoile de la Mort, détruit des systèmes, réduit des populations à l'esclavage... n'est pas mort, se cache avec une armée (ou seul) depuis 30 ans sans que cela ne s'ébruite, et revient d'un coup sans que PERSONNE ne l'ait anticipé.

Et ça, sans une SOLIDE explication, ça passerait ?
.


Je pense même que ça passerait sans aucun problème.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 06 Sep 2019 - 19:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso je vois pas le problème. Dans les films on ne nous dit rien des "régions inconnues", je ne sais même pas si le terme y est prononcé. On peut très bien instaurer dans le IX que c'est une zone difficilement accessible qu'on ne peut pas surveiller
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Ven 06 Sep 2019 - 20:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce n'est pas surprenant. Le plus étonnant serait qu'il ait effectivement construit des dizaines d'étoiles de la mort en cachette et bim il réapparaît. C'est un peu facile.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Ven 06 Sep 2019 - 21:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'ou sort ce pognon de dingue en vrai....

Bon c'est expliqué dans TLJ, l'un des très rare bon point du film. J'aime l'idée que les guerres ne soit pas une volonté de la Force, mais....des corporate.

C'est vraiment stylée. Et on sent que c'est ce qui se passe aussi dans notre monde.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 06 Sep 2019 - 22:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Perso je vois pas le problème. Dans les films on ne nous dit rien des "régions inconnues", je ne sais même pas si le terme y est prononcé. On peut très bien instaurer dans le IX que c'est une zone difficilement accessible qu'on ne peut pas surveiller


Tout est dans leur nom ! "Régions Inconnues"!

Déjà que les planètes de la bordure extérieure comme Tatooine et Jakku sont décrites comme le trou du cul de la galaxie et proches de nulle part, alors que dire des régions "inconnues"?? Il est aussi souvent répété que la République est quasi-absente des planètes de la bordure extérieure. Alors que voulez-vous qu'elle aille faire dans les "Régions Inconnues " ?

Je les ai toujours considérées comme des zones non cartographiées, trop loin pour les voyages interplanétaires car pas de plein de carburant possible sur le trajet pour le retour donc trop de risque d'y aller. Pensez au Monde Perdu de Conan Doyle, à l'Antarctique de Poe et Lovecraft.

Le PO et Snoke pourrait être né du côté "Est" de ces régions inconnues, et la flotte de Palpy du côté "Ouest" de celles-ci. Ainsi les deux seraient bien planqués de la République et l'un de l'autre. Snoke aurait découvert cette République pendant la période Empire, tel un explorateur du XVe siècle tombant sous le charme de ce nouveau monde. Après ROTJ il aurait mis son plan en action pour devenir calife à la place du calife.

Pendant ce temps, de l'autre côté des régions inconnues, les fidèles de Palpy se retrouvaient pour survivre à l'établissement de la Nouvelle République et préparer leur grand retour.

Et quelque part entre les deux, Thrawn et Ezra èrent à la recherche d'un moyen de rentrer chez eux. (Now the problem is... finding a way back home :roll: ) Ayant tué le cyclope, ils ont été punis et condamnés à ce voyage sans fin.

Ces régions inconnues seraient le meilleur endroit à explorer dans une trilogie future... hors la saga Skywalker.

Des régions inconnues pour lesquelles la galaxie lointaine que l'on connaît si bien EST une région inconnue. Une inversion qui apporterait beaucoup de fraîcheur à SW.

Et cet épisode IX serait la porte d'entrée vers ce nouveau SW. Vers cette autre galaxie encore plus lointaine.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Uttini » Sam 07 Sep 2019 - 8:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Superpingouinthe13th a écrit:Ces régions inconnues seraient le meilleur endroit à explorer dans une trilogie future... hors la saga Skywalker.

Les régions inconnues, l'ultime frontière, vers laquelle voyage le vaisseau Enterprise... Heu, non, enfin si...
Là, c'est une série qu'il faudrait, pas une trilogie (j'allais écrire Trollogie :lol: )
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations