Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mar 12 Sep 2017 - 20:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ca suggère donc une réécriture de zero du scénario là... Mais je serais étonné que rien ne soit conservé de tout ce qui a été développé depuis deux ans (même si ça reste possible, cf Peter Jackson sur le Hobbit qui n'avait quasi rien conservé des design de Del Toro)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Sep 2017 - 20:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Chris Terrio ? Autant Argo, c'était pas mal, autant Batman vs Superman, ce n'était - à mon sens - pas vraiment ça niveau caractérisation des personnages... Je suis assez mitigé pour le coup. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Sep 2017 - 20:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je trouve le scénario de BvS absolument fantastique, donc pour moi c'est une excellente nouvelle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Sep 2017 - 20:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah, on ne sera pas d'accord là-dessus, notamment sur la caractérisation des deux persos principaux. J'admets volontiers que pour les autres, c'est réussi (j'ai totalement adhéré au Lex Luthor), mais le ressenti lors du film et la "crainte" que m'inspire Justice League font que je demeure sceptique... Mais je ne demande qu'à avoir tort ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Louistudio » Mar 12 Sep 2017 - 20:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Je trouve le scénario de BvS absolument fantastique, donc pour moi c'est une excellente nouvelle.

-Sergorn


+1. Ce film est un vrai chef d'oeuvre philosophique, et pas juste un film bourré d'action à gogo :)

L2-D2 a écrit:Ah, on ne sera pas d'accord là-dessus, notamment sur la caractérisation des deux persos principaux. J'admets volontiers que pour les autres, c'est réussi (j'ai totalement adhéré au Lex Luthor), mais le ressenti lors du film et la "crainte" que m'inspire Justice League font que je demeure sceptique... Mais je ne demande qu'à avoir tort ! :wink:


En même temps, avec les rumeurs sur Joss Whedon, qui ne craint pas Justice League hein ? :D :D
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Eidokun » Mar 12 Sep 2017 - 20:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX

PiccoloJr a écrit:J.J. Abrams va co-écrire le scénario avec Chris Terrio (Argo, Batman v. Superman, Justice League)

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... brams.html


Je n'ai pas vu Argo mais le scénario de BvS était bien pensé (en attendant Justice League). A voir donc.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Niamor05 » Mar 12 Sep 2017 - 20:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

il faut surtout avoir vu Batman v Superman en version longue pour bien le juger, parce que la version cinéma était une version tronquée par le studio, la version longue a eu de bien meilleures critiques que la version cinéma...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Sep 2017 - 20:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sur ce dernier point, j'ai tendance à penser que si le scénario n'est pas suffisamment clair en 2h et demi, il y a tout de même un problème, version longue ou pas...

Et encore une fois, ce qui me gêne, c'est surtout la caractérisation des persos, le scénario en lui-même n'était pas forcément inintéressant.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Sep 2017 - 21:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ben les personnages sont développés et intéressants, on ne peut pas accuser l'écriture d'être creuse.

Après c'est un parti pris de partir dans une déconstruction des deux mythes qu'ils représentent. Ce que je veux dire c'est que quand tu reproches la caracterisation je pense que ton soucis vient plus du parti pris que de l'écriture en soi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar matou » Mar 12 Sep 2017 - 22:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Version longue ou courte Batbourrin versus superdark, il reste ce grand moment: "Martha".
BVS n'a jamais et n'aura jamais le rayonnement d'un des films de la saga pré 2012.
Bref Terrio sait écrire du divertissement sympa ou de la bouse quand les studios le lui demande.

Retour de JJ, ce qui montre donc que la postlogie n'a aucun propos.
Si c'était le cas, JJ ne serait pas revenu alors qu'il avait pris une belle distance. Autant l'impliquer sur le 8 pendant qu'il préparait le 9.

Bref Star Wars canal historique et son ambition sont enterrés avec ce choix.
La encore, je ne suis pas surpris, tout cela va bien dans la logique de ce que Star Wars est depuis le rachat.
Je repars au frigo.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Louistudio » Mar 12 Sep 2017 - 22:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

matou a écrit:Retour de JJ, ce qui montre donc que la postlogie n'a aucun propos.



Peux tu étayer ton propos ? Parce que je ne suis pas sur de bien comprendre ce reproche sans fondement ? :?
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Neow » Mer 13 Sep 2017 - 8:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Terrio a reçu un Oscar pour Argo, c'est pas rien. De mon point de vue, BvS est largement sous-estimé du fait des coupes trop franches dans la version ciné (même si d'accord, "Martha", c'était pas la meilleure idée du film). Et il me semble que JJ restait producteur exécutif donc il n'était pas si loin que ça. Attendons de voir :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Adanedhel » Mer 13 Sep 2017 - 9:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Neow a écrit:Terrio a reçu un Oscar pour Argo, c'est pas rien. De mon point de vue, BvS est largement sous-estimé du fait des coupes trop franches dans la version ciné (même si d'accord, "Martha", c'était pas la meilleure idée du film). Et il me semble que JJ restait producteur exécutif donc il n'était pas si loin que ça. Attendons de voir :)

Oui j'ai vraiment confiance en Terrio pour cet épisode :jap:

Par contre je trouve que le Martha était une excellente idée, l'exécution manque peut-être un peu de subtilité (quoiqu'on a quand même le flashback sur la mort des parents de Bruce pour faire comprendre que Bruce se remémore alors le moment où il a juré que jamais plus une famille serait brisée comme l'a été la sienne, alors qu'il est sur le point de commettre lui-même ce crime...) :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Sep 2017 - 10:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Adanedhel a écrit:Par contre je trouve que le Martha était une excellente idée


Pareil.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Angedabe » Mer 13 Sep 2017 - 12:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Je trouve le scénario de BvS absolument fantastique, donc pour moi c'est une excellente nouvelle.

-Sergorn

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :lol:
Tout est bien écrit, des personnages jusqu'au développement de l'histoire, les relations entre les protagonistes etc. Malgré les critiques qui parlent de non-sens et de choses incohérentes, BvS est tellement complet (surtout la version longue), donc je suis hyper positif pour le traitement de l'épisode IX. :jap:
On verra bien mais pour moi c'est une bonne note !
Ils ont plus de temps pour le travailler du coup.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Eidokun » Mer 13 Sep 2017 - 12:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bien entendu que de savoir que Terrio sera sur le scénario de l'épisode IX est une bonne nouvelle. J'ai d'ailleurs hâte de voir comment Kylo Ren va évoluer au niveau psychologique.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar matou » Mer 13 Sep 2017 - 23:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Louistudio a écrit:
matou a écrit:Retour de JJ, ce qui montre donc que la postlogie n'a aucun propos.



Peux tu étayer ton propos ? Parce que je ne suis pas sur de bien comprendre ce reproche sans fondement ? :?


Comme le définit John Truby, chaque œuvre doit avoir un argument moral : une thématique centrale, qui va donner sa cohérence à l’ensemble.
La trilogie originale c'est l'histoire de la lutte contre une dictature absolutiste qui utilise la terreur et la séduction pour se perpétuer.
La prélogie c'est la déchéance de la démocratie et d'un jeune homme surdoué à cause de leurs peurs.

Lucas avait cela en tête pour chaque trilogie. Les films n'étaient pas écrit mais leur propos était arrêté.

Si la postlogie avait un propos d'ensemble, JJ aurait été bien plus associé au VIII et au IX. Hors il a lu le scenario en en disant du bien, qui ensuite a du être revu. Et il disait qu'il prenait de la distance. Il n'était pas associé à Trevorrow. Et Johnson a dit qu'il a du trouver des raisons pour expliquer certaines choses de TFA (alors que c'était le boulot de JJ).
Donc un plan général décliné par chaque réalisateur? Dans ce cas là, on ne rappelle pas JJ.
Si c'était pour avoir JJ sur le IX, autant l'impliquer sur le VIII, et impliquer Johnson sur le VII et le IX.

Comme cela n'est pas fait, dur d'imaginer qu'il y ait un propos général moral de l'ensemble dès le départ.
Bien sûr qu'ai final, il y aura une histoire globale avec un argument moral. Mais celui ci, à l'image de ce qui se fait souvent en série, aura été plus trouvé au fil du chemin que décidé au début.
Chose que JJ a montré savoir faire avec Bad Robots et ses séries.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Fabyoda » Ven 15 Sep 2017 - 13:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Louistudio a écrit:
+1. Ce film est un vrai chef d'oeuvre philosophique, et pas juste un film bourré d'action à gogo :)


Exact.


En même temps, avec les rumeurs sur Joss Whedon, qui ne craint pas Justice League hein ? :D :D


Je m’inquiète pas Joss Whedon n'est pas un manche et c'est Snyder qui est allé le chercher afin d'écrire les scènes supplémentaires, sans le drame qu'il a affecté il aurait fini le film mais il a préféré laisser Whedon le terminer tout en lui laissant des directives.




Sergorn a écrit:Ben les personnages sont développés et intéressants, on ne peut pas accuser l'écriture d'être creuse.

Après c'est un parti pris de partir dans une déconstruction des deux mythes qu'ils représentent. Ce que je veux dire c'est que quand tu reproches la caracterisation je pense que ton soucis vient plus du parti pris que de l'écriture en soi.

-Sergorn


Même la version cinéma je la trouve bonne et l'ultimate cut est encore meilleure, Snyder nous livre la meilleure version de Batman (la version Nolan j'accroche pas des masses pour moi c'est pas du Batman). Batman V Superman est un grand film, ya eu pas mal de mauvaises foi de la part de certaines critiques à force de bouffer des bidons de lessives certains passent à côté de grand film. Quand je vois qu'un mec comme Snyder s'en prends pleins la tronche et qu'on porte au pinacle les frères Russo qui sont que des yes-man sans personnalité (en plus d'être incapable de filmer une scène d'action comme il faut, la scène de l'aeroport de Civil War c'est pas eux qui l'ont filmé) ça me sidère.
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Sep 2017 - 19:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fabyoda a écrit:Je m’inquiète pas Joss Whedon n'est pas un manche et c'est Snyder qui est allé le chercher afin d'écrire les scènes supplémentaires, sans le drame qu'il a affecté il aurait fini le film mais il a préféré laisser Whedon le terminer tout en lui laissant des directives.


Ca c'est la ligne officielle au moment du départ de Snyder. Depuis Whedon a limogé le compositeur de Snyder pour foutre Elfman (talentueux mais has been), et procédé à énormément de changement en reshoot, y compris la fin. Ca va malheureusement bien plus loin que ce qu'on aurait pu penser à la base.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 16 Sep 2017 - 13:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans l'épisode 3, il y a une planète forestière, Kashykk.
Dans l'épisode 6, il y a une planète forestière, Endor.
Est on en droit d'attendre une planète forestière dans le 9 ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Ahef » Sam 16 Sep 2017 - 13:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Adanedhel a écrit:Par contre je trouve que le Martha était une excellente idée


Pareil

-Sergorn




Effectivement. Le problème de la séquence est le traitement par le réalisateur. Des centaines et des centaines de scénario ont été détruit par un cinéaste médiocre incapable de mettre en image son script. Je suis très content que ce mec scénarise l'épisode IX juste très inquiet par la mise en scène télévisuelle de J.J. (je vous renvoi vers la vidéo de Tony Zhou sur YouTube pour comprendre en quoi J.J est un cinéaste quasi analphabète)
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Oct 2017 - 14:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un fan a rencontre Abrams et Terrio (c'est prouvé par une photo). Terrio lui aurait assuré qu'il y aura des liens avec la prélogie dans l'Episode IX. Lucasfilm leur laisserait carte blanche pour l'écriture du scénario

https://www.reddit.com/r/StarWars/comme ... o_tonight/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kenobiv » Jeu 19 Oct 2017 - 14:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah ah voilà qui pourrait relancer la théorie de snoke etant plegius !!!
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Louistudio » Jeu 19 Oct 2017 - 16:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et si, cet épisode IX se terminait là où tout à commencé dans l'Episode I ? :P

Mais sinon, cette déclaration de Abrams est tout de même un peu plus rassurante que ce qu'on a pu entendre lorsqu'il travaillait sur l'Episode VII : on est plus dans l'objectif de "retour aux sources". Cette fois, comme il l'avait lui même dit après que TFA soit sortit, il semble aller de l'avant. En espérant que lui et Chris Terrio suivent les traces de Johnson au niveau du design et des environnements (Abrams n'est pas un fainéant créatif au vu de ses 2 Star Treks !) :cute:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar illidqn » Mer 13 Déc 2017 - 19:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Suite au visionnage de l'épisode VIII voici ce qui je crois est susceptible de conclure la saga :
ANTI-SPOILERS : PASSEZ VOTRE CHEMIN

Malgré sa mort, Snoke paraissait trop confiant et manipulateur et bien trop puissant dans le côté obscur pour disparaître aussi facilement donc je vois là une mise en scène de sa part.
On dirait Sidious en pire et les similitudes sont bien trop flagrantes pour qu'il n'y ait aucune relation.
De plus sa scène est accompagnée de son thème qui ressemble beaucoup à celui de l'opéra dans l'épisode III ainsi que du thème de l'Empereur, vous voyez donc où je veux en venir...
Oui mais l'histoire se répète avec l'apprenti qui devient l'empereur de la galaxie après que Snoke ait été tué pour prendre sa place, du moins en apparence, à savoir Palpatine et maintenant Ben.

Ma théorie étant la suivante :
Darth Plagueis le Sage alias Snoke est tellement puissant dans le côté obscur qu'il a trouvé le moyen de rester immortel par le biais des conflits et des morts que cela provoque.
Là où les Jedi les plus puissants ont trouvé le moyen de rester immortels par le biais de la paix qu'ils trouvent en eux-mêmes.
Kylo Ren et Rey vont le découvrir et iront trouver le boss final pour le détruire avec l'aide d'autres forceux comme les Chevaliers de Ren, de nouveaux padawans ou les Force ghost tels que Luke, Anakin, Obi-Wan et Yoda qui pourront agir sur l'environnement.
La boucle est bouclée.
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar lukaslunt » Ven 15 Déc 2017 - 13:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il commence quand le tournage de cette épisode 9 ? Au vue de la date proche du prochain spin off, va falloir que Disney nous occuper pendant près d'un an et demi. Et ils ne peuvent pas attendre la célébration (surement vers avril 2019) pour nous donner quelque chose.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Alo » Ven 15 Déc 2017 - 13:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

lukaslunt a écrit:Il commence quand le tournage de cette épisode 9 ? Au vue de la date proche du prochain spin off, va falloir que Disney nous occuper pendant près d'un an et demi. Et ils ne peuvent pas attendre la célébration (surement vers avril 2019) pour nous donner quelque chose.


Juin 2018 je crois si mes souvenirs sont bons :cute:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar lukaslunt » Ven 15 Déc 2017 - 13:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:
lukaslunt a écrit:Il commence quand le tournage de cette épisode 9 ? Au vue de la date proche du prochain spin off, va falloir que Disney nous occuper pendant près d'un an et demi. Et ils ne peuvent pas attendre la célébration (surement vers avril 2019) pour nous donner quelque chose.


Juin 2018 je crois si mes souvenirs sont bons :cute:


ça fait loin tout ça, donc tres peut probable qu'on ai quoi que ce soit en décembre 2018. 1 an et demi a patienter sans grand chose. En espérant que la célébration revienne effectivement en 2019 et qu'ils nous donnent des choses, trailer, images, infos. Les gens vivement que la promo sur Han Solo débute pour nous faire patienter car l'épisode VIII me donne une grande envie d'être en décembre 2019.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 15 Déc 2017 - 14:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui juin 2018, le fait de l'avoir décaler en décembre laisse beaucoup de temps à Abrams d'écrire son scénario avec Terrio puis de tourner le film et le monter. Par contre autant en sortant du VII j'arrivais à imaginer une suite possible pour le VIII mais alors là pour le IX j'arrive pas du tout à voir ce qu'ils vont faire c'est à la fois intriguant et perturbant

lukaslunt a écrit:
ça fait loin tout ça, donc tres peut probable qu'on ai quoi que ce soit en décembre 2018. 1 an et demi a patienter sans grand chose. En espérant que la célébration revienne effectivement en 2019 et qu'ils nous donnent des choses, trailer, images, infos. Les gens vivement que la promo sur Han Solo débute pour nous faire patienter car l'épisode VIII me donne une grande envie d'être en décembre 2019.


On aura potentiellement une nouvelle série animée et du contenu dans l'univers étendu pour nous faire patienter c'est déjà ça :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar lukaslunt » Ven 15 Déc 2017 - 14:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kamiyoshi a écrit:Oui juin 2018, le fait de l'avoir décaler en décembre laisse beaucoup de temps à Abrams d'écrire son scénario avec Terrio puis de tourner le film et le monter. Par contre autant en sortant du VII j'arrivais à imaginer une suite possible pour le VIII mais alors là pour le IX j'arrive pas du tout à voir ce qu'ils vont faire c'est à la fois intriguant et perturbant
On aura potentiellement une nouvelle série animée et du contenu dans l'univers étendu pour nous faire patienter c'est déjà ça

lukaslunt a écrit:
ça fait loin tout ça, donc tres peut probable qu'on ai quoi que ce soit en décembre 2018. 1 an et demi a patienter sans grand chose. En espérant que la célébration revienne effectivement en 2019 et qu'ils nous donnent des choses, trailer, images, infos. Les gens vivement que la promo sur Han Solo débute pour nous faire patienter car l'épisode VIII me donne une grande envie d'être en décembre 2019.


Bin tu reste sur deux force complètement a bout de souffle. Le PO n'a plus les moyen de Snoke et la résistance tient dans le faucon donc il reste pas grand chose. A mon avis 3 à 5 ans va passer, Rey va apprendre des livres, peut être même retourner sur Ach-to pour apprendre de Luke (enfin) et les deux force vont au final se faire face et se détruire l'un l'autre. Quid de Kylo et Rey, qui va finir par gagner (la resistance quand même mais on serra au même niveau que la fin du 6 ou alors l'arrivée d'une nouvelle force (j'y crois moyen).
Au boulo JJ j'èspère que tu y reflechit depuis bien plus longtemps que nous car le boulo est hard.

-- Edit (15 Déc 2017, 13:09) :

Sur la série TV, je suis perplexe pour une arrivée en 2019 je crois, ça laisse un an on sait rien dessus, on as pas d'info comme quoi ça à déja commencer à tourner faudra voir si elle arrive à bon port.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 14:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Peut-être qu’avec le retour de JJ on aura le retour des fuites comme pour le VII :D
J’espère que JJ n’oubliera pas les chevaliers de Ren
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Katafalk » Ven 15 Déc 2017 - 14:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

illidqn a écrit:Suite au visionnage de l'épisode VIII voici ce qui je crois est susceptible de conclure la saga :
ANTI-SPOILERS : PASSEZ VOTRE CHEMIN

Malgré sa mort, Snoke paraissait trop confiant et manipulateur et bien trop puissant dans le côté obscur pour disparaître aussi facilement donc je vois là une mise en scène de sa part.
On dirait Sidious en pire et les similitudes sont bien trop flagrantes pour qu'il n'y ait aucune relation.
De plus sa scène est accompagnée de son thème qui ressemble beaucoup à celui de l'opéra dans l'épisode III ainsi que du thème de l'Empereur, vous voyez donc où je veux en venir...
Oui mais l'histoire se répète avec l'apprenti qui devient l'empereur de la galaxie après que Snoke ait été tué pour prendre sa place, du moins en apparence, à savoir Palpatine et maintenant Ben.

Ma théorie étant la suivante :
Darth Plagueis le Sage alias Snoke est tellement puissant dans le côté obscur qu'il a trouvé le moyen de rester immortel par le biais des conflits et des morts que cela provoque.
Là où les Jedi les plus puissants ont trouvé le moyen de rester immortels par le biais de la paix qu'ils trouvent en eux-mêmes.
Kylo Ren et Rey vont le découvrir et iront trouver le boss final pour le détruire avec l'aide d'autres forceux comme les Chevaliers de Ren, de nouveaux padawans ou les Force ghost tels que Luke, Anakin, Obi-Wan et Yoda qui pourront agir sur l'environnement.
La boucle est bouclée.


Bof bof : déjà, Snoke n'est clairement pas Darth Plagueis : Johnson a bien dit qu'il contestait toute les théories sur les origines de Snoke, qu'il n'était pas utile de lui donner un background. Comme Rey, il ne vient de nulle part (du moins, nulle part de connu) et était juste un forceux riche, ambitieux et arrogant.
De plus, son retour sonnerait faux : avoir eu les couilles de le tuer dès le deuxième épisode, c'est justement inattendu et le faire revenir dans l'épisode IX ressemblerait beaucoup trop à du rétro-pédalage. Déjà qu'on a l'impression que cette postlogie est un peu batarde, rapport au fait que chaque réalisateur et scénariste font un peu ce qu'ils veulent dans leur coin, il ne vaut mieux pas en rajouter une couche.

Par contre, je suis d'accord avec l'idée que les Chevaliers de Ren puissent faire leur apparition dans ce dernier épisode. C'était le gros manque du VIII et la seule raison valable à cela, c'est qu'ils ont du les conserver pour le dernier épisode. Même si j'avoue que je suis un peu inquiet, car Snoke appelait Kylo par son "nom de famille" en disant "Ren ceci, Ren cela...", comme si l'idée que le mot Ren soit le nom d'un ordre plutôt qu'un nom de famille ai été simplement passé à la trappe par RJ. Mais après, l'ordre des Chevaliers de Ren s'appelle peut-être juste comme ça car c'est Ben Solo qui a rassemblé cet ordre au sein de l'Académie de Luke et s'est trouvé un autre nom pour renier sa filiation à Han Solo qu'il déteste.
Autre raison pour laquelle les Chevaliers de Ren devront faire leur apparition dans l'épisode IX ? Le déficit de méchants. Snoke est mort, Phasma est morte, il ne reste que "Hugs" (jpp de cette blague) et le suprême leader Kylo Ren. Ca manque de méchants à se mettre sous la dent. Faire apparaître les chevaliers de Ren et leur donner une personnalité propre, du moins à certains d'entre eux, serait une bonne idée.

La fin de l'épisode VIII laisse clairement penser que Rey est le dernier espoir pour entraîner une nouvelle génération de forceux (pas de Jedi du coup ? même si Luke laisse quand même penser que Rey serait une Jedi et que finalement il ne souhaite pas voir cette religion disparaître). Je la vois mal en "maître" évidemment, vu qu'elle n'a reçu qu'un enseignement ultra fragmentaire, mais l'étude des livres sacrées qu'elle a récupéré pourront l'aider. Je la voix bien grandir et acquérir de la maturité en tant que Jedi auprès d'autre jeunes adultes ou adolescents qui partiraient quasiment du même point qu'elle. Donc l'éventualité de voir plusieurs Jedi confrontés à plusieurs disciples de Kylo Ren peut être envisageable.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar lukaslunt » Ven 15 Déc 2017 - 14:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Toto65 a écrit:Peut-être qu’avec le retour de JJ on aura le retour des fuites comme pour le VII :D
J’espère que JJ n’oubliera pas les chevaliers de Ren


Ah oui pas mal, on savait presque tout du film à l'époque alors que la rien. Le trailer en montrait beaucoup ceci dit (l'hésitation de Kylo à tuer Leia et la main tendu à Rey).
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Déc 2017 - 14:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour les Chevalier des Ren, je pense que TLJ ne nous aurait pas révélé que Ben était parti avec d'autres apprentis de Luke si ce n'est pas pour être exploité par la suite. Faut se dire que y a pas vraiment de nécessité à les voir dans ce film là, mais dans le IX où Kylo Ren est le Supreme Leader ? On pourrait imaginer qu'ils prendront la place de la Garde Prétorienne de Snoke.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ygris » Ven 15 Déc 2017 - 15:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est marrant à un moment je me suis demandé si la Garde Prétorienne de Snoke n'était pas en fait les chevaliers de Ren. Mais non! :cute:

Je l'ai écris dans un autre post, je pense aussi que Snoke pourrait revenir. Ca collerait à la théorie qu'il est Darth Plagueis et que si Palpatine a reussi à le tuer et lui a revenir une première fois de la mort physique. Il pourrait le refaire à nouveau.

toute fois, j'entends/lis souvent que Snoke mort, il n'y a plus de grosse menace. Mais je trouve qu'il met en avant quelque chose de très contemporain en fait.

En politique, dans les entreprises, il y a eu une époque de leader cultivé, calculateur, réfléchit et un brin machiavélique. Ils usaient "du bâton et de la carotte". Sauf que pour éviter les retour de coup de bâton, ils avaient des chiens fou qui les donnaient à leur place. Des personnes avides de pouvoir, qui pense que réussir c'est forcément gravir les échelons et sont près à tout, même écraser les autres. Ils sont convaincu qu'ils valent plus que les autres, pour preuve, eux ils montent en grade. Mais en fait ce ne sont que des chiens fous qui comme le dit Snoke à propos de Hux, "ils sont utiles".

Sauf que quand ces leaders partent à la retraite, qui prend leur place? Les chiens fous! Et eux sont bien plus dangereux car moins réfléchit. Personnellement, un Trump ou un Kim Jong-un qui ont les pleins pouvoirs me semble bien plus effrayant, car ils sont impulsif et irréfléchi. Comme un Hux ou un Kylo qui confondent force et pouvoir.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 09 Jan 2018 - 15:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Daisy Ridley aurait pleuré lorsque Colin Trevorrow lui a révélé ce qui arrive à Rey dans l'Episode IX (pas sûr que ça ait été gardé)

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... ridley_he/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mar 09 Jan 2018 - 15:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mince, j'ai cru que j'allais tomber sur la vraie toute première rumeur de cette épisode. :D
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 09 Jan 2018 - 15:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'imagine déjà pendant les interviews ce que cela aurait pu donner "je suis en totale désaccord avec les choix faits par Trevorrow mais j'ai fait mon travail pour mettre en oeuvre la vision du réal" :lol: :siffle:

Je pense qu'Abrams est quasiment partie d'une feuille blanche pour écrire son IX, il a peut être repris deux trois idées de Trevorrow mais pas celle là
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Mar 09 Jan 2018 - 16:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Daisy Ridley aurait pleuré lorsque Colin Trevorrow lui a révélé ce qui arrive à Rey dans l'Episode IX (pas sûr que ça ait été gardé)

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... ridley_he/


En même temps elle est typiquement du genre émotive à pleurer pour un rien, donc ça veut pas dire grand chose :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Coruths » Mar 09 Jan 2018 - 16:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ça veut tout et rien dire, elle a très bien pu pleurer devant la beauté poétique de la fin, de même qu'elle a pu s'émouvoir du destin d'un personnage (pas forcément le sien). De toute façon, le scénario du IX version Trevorrow est aux oubliettes :D

Par contre, je le remets sur ce topic :

1. Le tournage en Écosse, dans la région d'Argyll, servirait à tourner des scènes de flashbacks sur l'enfance de Ben sur Chandrila (rumeur de fans qui comparent la région d'Argyll à l'environnement de Chandrila, donc à prendre avec des pincettes).

2. RJ a indiqué après la sortie du film que les origines de Snoke pourraient être dévoilées dans l'épisode IX : https://www.express.co.uk/entertainment ... -Episode-9
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 09 Jan 2018 - 16:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour le coup je prendrai pas en compte les propos de RJ: je pense qu'il en sait rien sur le scénario du 9, que ça dépendra que de JJ abrams de nous en dire plus sur Snoke

Quant à ce tournage en Ecosse je ne savais pas que Kylo Ren était né sur Chandrila donc peut être :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Mignon2017 » Ven 12 Jan 2018 - 15:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Intéressant tout ca :)
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Stephane Wren » Mer 31 Jan 2018 - 14:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

KR pourrait aussi rappeler ses chevaliers auprès de lui maintenant qu'il est suprême leader ...
Stephane Wren
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 31 Jan 2018 - 15:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Stephane Wren a écrit:KR pourrait aussi rappeler ses chevaliers auprès de lui maintenant qu'il est suprême leader ...


Ca serais logique, surtout que c'est JJ et compagnie qui ont lancé cette histoire la (entre autres) et du coup ça va revenir a eux de la terminer…

m'enfin vous m'enlèverez pas de l'esprit que les chevaliers de Ren, le principe a consisté a

-le 7,
JJ: bon les gars, je créer une super equipe de chevalier maléfiques et c'est aux autres de voir ce qu'ils vont en faire

-le 8,
Johnson: oulah, t'es gentil, mais déjà que je dois faire disparaitre au plus vite ton grand méchant Snoke de façon discrète -ou pas-, c'est pas pour m'occuper de ton equipe de vilains sortit de nul part … je passe, le prochain feras ce qu'il veux.

-le 9,
JJ: …et merde!
:transpire: :paf:

donc bon, tout ce que j'espere, c'est que les chevaliers de Ren ne consistaient pas juste en des personnages ténébreux badass designer pour la scene sous la pluie du 7, et qu'il ont quand même un minimum de background…parce que si c'est pour faire comme pour Snoke, les ramener, les faire paraitre un tant sois peu badass puis les faire disparaitre aussi vite qu'ils sont venus... :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darth malgius » Jeu 22 Fév 2018 - 6:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Scénario réécrit car il devait suivre la fin du 8 immédiatement comme pour le 7 mais la disparition de Leia et le fait qu’elle ne retrouvera pas son fils ont changé la donne ... il faut tout reprendre hélas et je pense que globalement l’histoire avait été pensée à l’avance dans les grandes lignes... le 9 n’enchainera Pas de suite je pense comme JJA l’avais prévu au départ ...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 22 Fév 2018 - 11:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J.J. Abrams Has The Script For 'Stars Wars: Episode IX'

The Late Show with Stephen Colbert:

Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Neow » Jeu 22 Fév 2018 - 15:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Est-ce qu'on peut le lire ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alo » Jeu 22 Fév 2018 - 15:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Neow a écrit:Est-ce qu'on peut le lire ?


T’as un plan pour le capturer ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar darth malgius » Jeu 22 Fév 2018 - 16:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les chevaliers de Ren anciens jedis corrompus par Snoke et où Ben sont t'il encore en vie? Bizarre c't'histoire vont ils traquer Rey pour Kylo Ren? Ben veut en finir avec les jedis et siths les veut ils encore à ces cotés... Bref c'est sur qu en deux heures c'est cours pour torcher le nouvel empire, les ex jedis apprentis avec Kylo Ren le reveil de la résistance, la mort de Leia et la fin des trilogies numérotées en happy end intergalactique...bonne chance avec ça JJ avec une vrai fin pas à la lost svp :sournois:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Neow » Jeu 22 Fév 2018 - 16:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:
Neow a écrit:Est-ce qu'on peut le lire ?


T’as un plan pour le capturer ?

Oui, il nous faut 1 voiture, 4 pizzas, 1 corde à sauter et une boîte de trombones. C'est totalement infaillible.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations