Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 19 Juil 2018 - 3:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"BREAKING NEWS: #StarWars #EpisodeIX writer/director JJ Abrams casts Empty Robe in latest installment of much anticipated space-saga." Mark Hamill https://twitter.com/HamillHimself :lol:
Image
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar The balance » Jeu 19 Juil 2018 - 11:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Qu'est-ce que ça veut dire ? Le retour de luke dans l'épisode IX ? Une blague de mark hamill ?
The balance
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 17 Juil 2018
 

Messagepar TweeKs » Jeu 19 Juil 2018 - 14:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The balance a écrit:Qu'est-ce que ça veut dire ? Le retour de luke dans l'épisode IX ? Une blague de mark hamill ?


C'est Hamill qui troll parce qu'il digère pas la mort de Luke dans l'épisode 8 haha
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar The balance » Jeu 19 Juil 2018 - 16:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pas bien ça monsieur hamill :D
The balance
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 17 Juil 2018
 

Messagepar Vieux Padavoine » Jeu 19 Juil 2018 - 20:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est parce que pour des raisons de restriction budgétaire, dans l'épisode 9, les fantômes de forces seront invisibles. Cela économisera le salaire des acteurs concernés.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 19 Juil 2018 - 22:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi je pense que Luke peut revenir.
Selon moi, Kylo Ren va quitter la tête du premier ordre pour rejoindre les chevaliers de Ren et retrouver Luke qui est encore en vie.
Ou bien les chevaliers de ren vont ressusciter Luke
je pense pas que Luke sera en ghost force ça serait trop facile.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 20 Juil 2018 - 1:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kylo va quitter son rôle de Suprême Leader ?? Les chevaliers de Ren vont ressusciter Luke ?? heinnnnn ?? :x :lol: :lol:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Juil 2018 - 16:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rumeur de The Weekly Planet : il serait envisagé de dévoiler que Snoke est Dark Plagueis, et de faire revenir les fantômes d'Anakin et Obi-Wan

https://www.youtube.com/watch?v=FRnyhYDKeaM
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Dim 22 Juil 2018 - 16:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ils ont déjà eu des scoops par le passé ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Juil 2018 - 16:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ils ont parlé en premier des tensions en coulisses de Solo
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 22 Juil 2018 - 16:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Rumeur de The Weekly Planet : il serait envisagé de dévoiler que Snoke est Dark Plagueis, et de faire revenir les fantômes d'Anakin et Obi-Wan

https://www.youtube.com/watch?v=FRnyhYDKeaM



Bon il se passe quoi chez Disney la?…quelqu'un a secrètement mené une expédition punitive pour reprendre les rênes de star wars ou bien…nan parce que déjà le retour de TCW, maintenant éventuellement ça….depuis quand le star wars ère disney ecoute les fans?
:paf: :transpire: :shock:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 22 Juil 2018 - 16:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ca serait comique n'empêche.
Surtout quand on pense à tout ces fans qui ont commencé à se montrer bien condescendants vis à vis de ce genre de théories quand ils se sont mis à defendre l'idée que Snoke n'avait aucun background apres avoir vu TLJ... :lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Niamor05 » Dim 22 Juil 2018 - 17:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

intérêt de révéler ça alors qu'il est mort ? Car oui il est bien mort (et seul le coté lumineux peut être en fantôme dans le canon), le faire revenir rendrait inutile le développement de Kylo dans le 8.

ça diminuerait le perso de Palpatine qui n'a en fait pas réussi à tuer son maitre, et surtout dans le canon Anakin est censé avoir détruit les Sith en accomplissant la prophétie, Snoke et Kylo sont pas des Sith, là on nous sortirait qu'en fait un Sith a survécu, ils nous feraient une Ahsoka et Ezra qui en fait sont pas Jedi pour ne pas rendre incohérent le "Luke tu es le dernier Jedi" dans l'Episode 6...

écouter les fans pour écrire son scénario c'est pas la meilleure chose à faire, là c'est juste du fan service...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ares44 » Dim 22 Juil 2018 - 17:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Que cette idée soit finalement utilisé dans l'épisode 9, pourquoi pas, cela ne me choque pas. Mais que l'on ai l'info, 1 an et demi avant la sortie du film, là j'ai des gros doutes...

Jedi Croate a écrit:Ca serait comique n'empêche.
Surtout quand on pense à tout ces fans qui ont commencé à se montrer bien condescendants vis à vis de ce genre de théories quand ils se sont mis à defendre l'idée que Snoke n'avait aucun background apres avoir vu TLJ... :lol:


Je pense surtout qu'il y a eu de nombreux fans qui se sont souvent montrés bien condescendant ici pour n'importe quel sujet, discussion, théories, scénar, scènes de film, etc etc... touchant de près ou de loin à la Postlogie, que se soit dans le camp des "pro" ou des "anti" donc on est plus à ça près...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Katafalk » Dim 22 Juil 2018 - 19:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Rumeur de The Weekly Planet : il serait envisagé de dévoiler que Snoke est Dark Plagueis, et de faire revenir les fantômes d'Anakin et Obi-Wan

https://www.youtube.com/watch?v=FRnyhYDKeaM



Faire cela serait la plus magistrale connerie possible. C'est tellement gros que je ne vois pas comment ça pourrait passer, que ce soit pour Snoke comme pour les fantômes d'Anakin et Obi-wan.
Non, laissez mourir le passé.

Mais ya une toute petite part de moi qui craint qu'ils vont faire une connerie pareille : même si la majorité des fans débiles qui ont détesté SWVIII (je parle en l'occurrence des fans débiles, pas des gens normaux qui ont pas aimé le VIII) iront quand même voir cet ultime volet, j'ai peur qu'une petite partie du public lâche quand même la saga au cinéma et que du coup, Disney n'ai pas envie de prendre le risque d'aller au bout de la démarche de RJ. Il n'y a cas voir la lâcheté de Disney concernant l'affaire James Gunn tout récemment pour voir qu'ils sont prêt à se coucher et à pleurnicher dès le premier coup de pression.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Juil 2018 - 19:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

??? En quoi la présence de fantômes serait une trahison de TLJ ? Ce ne serait pas plus fan-service que Yoda
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niamor05 » Dim 22 Juil 2018 - 19:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Katafalk a écrit:pour les fantômes d'Anakin et Obi-wan. Non, laissez mourir le passé. j'ai peur qu'une petite partie du public lâche quand même la saga au cinéma et que du coup, Disney n'ai pas envie de prendre le risque d'aller au bout de la démarche de RJ


"laisse le passé mourir, tu-le s'il le faut" est une phrase de Kylo l'ANTAGONISTE principal de la trilo, c'est pas du tout le message du film, Rian Johnson dans le livre l'art de TLJ:

"Si comme Luke et Kylo vous pensez que vous pouvez jeter le passé, vous vous trompez. La seule façon d'avancer est d'embrasser le passé, de déterminer ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Jeter tout cela n'est pas vraiment un choix valable"

Rey embrasse le passé en prenant les livres Jedi, Yoda le sait "cet arbre ne contient rien que Rey ne possède déjà", Yoda n'aurait jamais détruit sciemment les livres Jedi.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Juil 2018 - 19:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le principe des fantômes c'est d'atteindre l'immortalité : c'est ne pas les revoir qui n'est pas logique et c'est bien pour ça que j'étais très content de revoir Yoda dans TLJ.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Katafalk » Lun 23 Juil 2018 - 3:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:??? En quoi la présence de fantômes serait une trahison de TLJ ? Ce ne serait pas plus fan-service que Yoda


Si on revoit des fantômes de la Force, il faut vraiment que cela ai un sens. Obi-wan n'a aucun lien avec les personnages qui restent (ne me parlez pas de Rey petite-fille de Kenobi..., ni du fait que Ben Solo a son surnom comme prénom...) et Anakin SKywalker, bah finalement non plus : Kylo n'en a plus rien à faire de Vador. Il ne le prend plus comme exemple depuis que Snoke l'a remis à sa place au début de TLJ, philosophie consacré par sa fameuse phrase sur le fait de laisser mourir le passé.

A la limite, un retour de Yoda, pour donner plus d'épaisseur à sa présence.

Et pour ce qui est des fantômes de Obi-wan et Anakin, non, je n'ai pas envie de revoir Ewan McGregor, car seul sir Alec aurait pu l'incarner pour des raisons évidentes de logique et non, je ne veux pas non plus voir Hayden Christensen car d'une, je trouve qu'avoir mis Hayden Christensen à la place de Sebastian Shaw à la fin du Retour du Jedi est une erreur et l'explication de Lucas ne tient pas (Anakin Skywalker a eu sa rédemption à l'âge de 50 piges, avec l'apparence d'un homme de 50 piges, pas en étant un homme de 25 ans) et de deux, Hayden Christensen a aussi vieillit, et que je sache, il ne commence pas à ressembler à Sebastian Shaw (qui avait quand même 80 piges à l'époque du tournage du Retour du Jedi) ahah.

Yoda, qui a le privilège d'être une marionnette, peut éventuellement continuer à guider Rey, et peut-être évoquer avec elle Obi-wan et Anakin pour continuer à faire vivre ces noms dans la saga (mais par pitié, pas de "Maître Yoda, mes parents étaient-ils des ivrognes ? - Des ivrognes, tes parents n'étaient pas, et ton grand-père, Obi-wan Kenobi est").

Niamor05 a écrit:"laisse le passé mourir, tu-le s'il le faut" est une phrase de Kylo l'ANTAGONISTE principal de la trilo, c'est pas du tout le message du film, Rian Johnson dans le livre l'art de TLJ:

"Si comme Luke et Kylo vous pensez que vous pouvez jeter le passé, vous vous trompez. La seule façon d'avancer est d'embrasser le passé, de déterminer ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Jeter tout cela n'est pas vraiment un choix valable"



Rey embrasse le passé en prenant les livres Jedi, Yoda le sait "cet arbre ne contient rien que Rey ne possède déjà", Yoda n'aurait jamais détruit sciemment les livres Jedi.


J'utilisais cette expression sans m'approprier le fond. Yoda a aussi dit "Nous sommes le socle sur lequel ils croissent, c'est ça, le véritable fardeau de tous les maîtres" : pour moi, cela montre bien qu'il y a aussi une forme de "tabula rasa" moins hardcore de la part des "gentils". Anakin et Obi-wan sont en paix, laissons-les en paix. Qu'on le veuille ou non, RJ a procédé à un tabula rasa anti-nostalgique pour les fans de la prélogie et de la trilogie originale. Vouloir laisser de la place aux personnages actuels qui sont encore bien nombreux et dont les rangs vont grossir est le plus important. Pour moi, TLJ signifiait la mort de la nostalgie. En deux films, ils ont enfin réussi à se débarrasser du poids pesant de la trilogie originale. Les nouveaux personnages sont quasiment totalement autonomes désormais. Il reste Leïa, qui n'est pas morte, hein, et Lando qui va revenir (je ne le vois pas faire plus qu'un gros caméro). Mais Obi-wan et Anakin sont morts il y a bien longtemps. Luke aussi est mort et son maître (Yoda donc) n'a plus vocation à revenir (donc je ne pense pas réellement à son retour) mais Luke a sa (ses ?) disciple(s) encore vivante/s, donc il a encore ce rôle de guide à avoir, et son interprète est, Dieu merci, encore en vie. Donc Luke en fantôme suffira amplement. Il doit rester le socle de Rey, l'orienter, la guider, pour qu'elle fasse les bons choix. Et aussi, du coup, réapparaître près de Ben.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 23 Juil 2018 - 10:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il faudrait savoir, tu dis qu'il faut en finir avec le passé puis tu plaides pour le retour de Yoda et Luke. En tout cas TLJ n'a en rien fait "table rase" des fantômes Jedi, au contraire il a ranimé cette idée
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dusse6 » Lun 23 Juil 2018 - 13:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis d'accord avec katafalk. Je vois pas ce qu'Obi-Wan viendrait foutre là.
Anakin c'est moins impossible, d'autant plus avec la présence d'Hayden en fin de ROTJ.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Xav » Lun 23 Juil 2018 - 15:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rey n'a rencontré que Luke de son vivant. Donc il est logique que Luke lui apparaisse en ghost.

Ce qui pique surtout ma curiosité, c'est le rôle de Keri Russell. Son personnage aura-t-elle la Force sans pour autant être une Jedi ?

Les youngliings de Rey, si elle en a, auront-ils un rôle important ?

L'un des Chevaliers de Ren aura-t-il un rôle à part, ou serviront-ils juste de garde rapprochée à Kylo ?

Xav
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 23 Juil 2018 - 18:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qui pique surtout ma curiosité, c'est le rôle de Keri Russell. Son personnage aura-t-elle la Force sans pour autant être une Jedi ?


Je m'attends plutôt à un personnage de roublarde, une associé de Lando dont la Résistance pourrait avoir besoin.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Katafalk » Mar 24 Juil 2018 - 0:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Il faudrait savoir, tu dis qu'il faut en finir avec le passé puis tu plaides pour le retour de Yoda et Luke. En tout cas TLJ n'a en rien fait "table rase" des fantômes Jedi, au contraire il a ranimé cette idée


Alors je le redis : c'était un effet de style. Je dis juste qu'il faut qu'ils fassent un minimum de référence aux épisodes passés et que, il me semble, que seul l'apparition de Yoda et de Luke en fantôme me paraissent possibles, tout en penchant largement plus pour Luke.

Fabien Lyraud a écrit:
Ce qui pique surtout ma curiosité, c'est le rôle de Keri Russell. Son personnage aura-t-elle la Force sans pour autant être une Jedi ?


Je m'attends plutôt à un personnage de roublarde, une associé de Lando dont la Résistance pourrait avoir besoin.


Non,non et non ! Première disciple de Snoke, nouveau chef des chevaliers de Ren qui revient pour venger le vieux Snoke et qui permettra de créer un dilemme pour Kylo Ren, déchiré entre elle et Rey.
Je prends les paris bo'del !
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 24 Juil 2018 - 0:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On a compris que tu n'aimes pas TLJ PiccoloJr, mais certains ont aimé ce film et lui trouvent des qualités, et les argumentent tout comme certains argumentent les défauts qu'ils lui trouve.

Perso, je trouve qu'il est vrai que Rian Johnson a fait table rase du passé et des codes de la saga Star Wars, mais que ben oui les force ghosts, les clins d'oeil, certains persos etcetera ben c'est juste obligatoire - pour l'instant en terme de de transition d'une génération à l'autre - pour qu'on puisse appeler ces films Star Wars et qu'il y ait - encore une fois pour le moment - une logique avec l'avant postlogie. On peut au moins lui reconnaître d'avoir tenté de faire du neuf avec un tout ptit peu de vieux pour faire plaisir aux fans, auraient-on fait mieux ? :neutre:

Perso un film estampillé Star Wars 100% neuf sans aucun lien scénaristique et visuel avec la trilo et la prélo, comme au contraire un film estampillé Star Wars 100% clins d'oeils à la prélo et la trilo, ben ça m'aurait fait chier abyssalement :whistle: Mais faut avancer, laisser Star Wars s'émanciper de nous petits fans que nous sommes dans cet univers :jap: puis de toutes façons, c'est pas demain la veille que l'un d'entre nous en écrira un de Star Wars ! les mécontents ont encore de beaux jours devant eux :lol:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 24 Juil 2018 - 1:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:On a compris que tu n'aimes pas TLJ PiccoloJr, mais certains ont aimé ce film et lui trouvent des qualités, et les argumentent tout comme certains argumentent les défauts qu'ils lui trouve.

??? Ici on parle du scénario de l'Episode IX, pas de la qualité de l'Episode VIII. Tu n'es pas au bon endroit si tu veux relancer ce débat

Katafalk a écrit:Alors je le redis : c'était un effet de style. Je dis juste qu'il faut qu'ils fassent un minimum de référence aux épisodes passés et que, il me semble, que seul l'apparition de Yoda et de Luke en fantôme me paraissent possibles, tout en penchant largement plus pour Luke.

Dans l'Episode IX, Rey aura les livres Jedi, il y aura toujours l'Alliance-bis et l'Empire-bis... Ca restera un Star Wars lié au passé, et rien n'empêche les scénaristes de glisser toutes sortes d'hommages comme dans les deux épisodes précédents
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 24 Juil 2018 - 1:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce n'est pas comme si tes derniers posts avaient relancé le débat de la qualité des Derniers Jedi sur cette page consacrée à Star Wars IX :roll:

"??? En quoi la présence de fantômes serait une trahison de TLJ ? Ce ne serait pas plus fan-service que Yoda"

"En tout cas TLJ n'a en rien fait "table rase" des fantômes Jedi, au contraire il a ranimé cette idée"

je t'aime bien mais peace and love quoi c'est juste du cinéma, puis Star Wars IX sort dans un an et demi ça serait bête de se rouspéter sur des petit détails du film précédent tous les jours d'ici sa sortie :neutre: bonne nuit. :cute:
Modifié en dernier par Sénateur Bip le Mar 24 Juil 2018 - 1:53, modifié 1 fois.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar _quentin_ » Mar 24 Juil 2018 - 10:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Honnêtement je ne vois pas où est le problème ... :neutre:
Piccolo ne parle pas de TLJ pour sa qualité ou non mais pour la présence de fantômes de Force dans ce film.
Et il a raison, le film de RJ les a utilisé et introduit dans la postlogie, en se basant sur ce que Lucas faisait avec l'OT.
Ce n'est donc pas une façon de faire table rase du passée, mais bien de s'y attacher et de s'en servir.
Rien d'incohérent alors à ce que l'épisode IX puisse réutiliser ce procédé dans le but de raconter son histoire.
Après, savoir qui sera en fantôme et est-ce qu'il aura vraiment sa place dans le film, c'est une autre question ... ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 24 Juil 2018 - 11:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est vrai
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Katafalk » Mar 24 Juil 2018 - 14:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je fais le bilan sur mes attentes et mes prédictions :

Alors bon, j'ai l'imagination qui carbure à fond, alors il y a des trucs que j'ai purement et simplement inventé de toute pièce et d'autre que j'ai imaginé en prennent exemple sur les 3ème volets de chaque trilogie.

Alors, tout d'abord concernant les personnages et leur évolution psychologique :

Rey : Bon, j'aime beaucoup Rey, mais il faut avouer que ce n'est pas le personnage le plus intéressant pour ce troisième épisode. Ses craintes liés à ses parents, qu'elle attendait depuis toujours, sont désormais passées. Son retour avec le Faucon Millenium sur Crait et sa "joie" en abattant les Tie-Fighters et en aidant ses amis sont révélateurs du fait qu'elle en a plus rien à faire de ça. Elle l'a digéré et est prête à devenir l'héroïne de Lumière qu'elle est censée être.
Les seuls moment où elle devra prendre de l'épaisseur, c'est dans sa relation avec Kylo Ren. J'avoue que les soit-disant leaks m'ont inspiré. Je sens qu'on va découvrir pendant le film qu'elle continue à avoir une relation avec Kylo. Du point de vue du spectateur, elle sera incertaine. Je les imagine bien prenant contact dans leurs cabines respectives avec une Rey qui essaierai de faire entendre raison à Ben et Ben Solo qui "abuserait" psychologiquement de Rey. Une espèce de relation "vache", violente et qui semble pleine de haine mais qui permettrai petit à petit de montrer des fêlures chez Ben.

Ben Solo/ Kylo Ren : Evidemment, Kylo est le personnage le plus intéressant à traiter. Encore une fois, une petite inspiration venant des soit-disant leaks. La domination de Kylo Ren sur la galaxie pourrait être presque "bienveillante". Il serait animé par une sorte de foi fanatique dans un ordre idéal qui satisferait progressivement la population. Loin du cynisme et du pragmatisme avec lequel Snoke et l'Empereur avait assit leur pouvoir, Kylo Ren pourrait être un espèce de fanatique idéaliste. Dans notre véritable histoire, la jeunesse est souvent plus facteur d'idéal et de fanatisme que la vieillesse, qui compte plus sur une pratique ancienne du pouvoir. L'Empereur et Snoke pourraient très bien être des vieux rois usés, tandis que Kylo Ren pourrait être un genre de jeune dictateur ayant une foi inébranlable (un genre de Robespierre ou plutôt de Saint-Just, totalement habité par sa foi).
J'ai déjà plus ou moins dit ce que je pensais de lui pour sa relation avec Rey, alors avançons.

Personnage de Keri Russell/ "Mara Jade" : Avant même l'annonce de la présence de cette actrice dans le film, je m'étais déjà imaginé qu'il était nécessaire qu'un nouvel ennemi "ultime" se présente dans cet épisode. Depuis que Russell a été annoncé, sa silhouette et son visage froid m'ont clairement fait penser qu'elle pourrait endosser ce rôle, ce qui serait plutôt neuf et audacieux. L'opposé total de Rey, froide et cruelle (pas trop clichée non plus). Elle serait agée de 5-10 de plus que Kylo Ren et aurait été la première apprentie de Snoke avant que ce dernier ne jette son dévolu sur Kylo Ren, pensant que sa lignée prestigieuse pouvait davantage le légitimer comme apprentie. Celle-ci pourrait alors être passée sous les ordres de Kylo Ren et serait devenue très jalouse à son égard. Elle serait partie, elle et les chevaliers de Ren, en quête de quelque chose au-delà des régions inconnues (le mystère est entretenu à ce sujet concernant les origines du Premier Ordre et d'ailleurs, le leak évoque cela, même si là, je suis moins convaincu). Le retour du personnage de Russell ainsi que des chevaliers de Ren seraient idéalement l'élément déclencheur du film.

Finn : J'aime beaucoup Finn et je pense qu'il y a de bonnes choses à faire à son sujet. C'est d'ailleurs probablement le personnage qui a le plus évolué durant les deux précédents films à mon sens. Dans le premier, c'est un stormtrooper perdu qui n'a probablement jamais connu une véritable amitié et des relations sincères. Il tombe rapidement sous le charme de Rey et reste attaché à elle. Mais ce qu'il veut, c'est fuir ce conflit, récupérer Rey et s'en aller avec elle. Dans le VIII, c'est encore le cas, il est persuadé que la Résistance est perdue et que c'est fichu, alors tant qu'à faire, autant prévenir Rey et encore une fois, essayer de fuir le conflit avec elle. Cela ne veut pas dire que c'est un égoïste, juste qu'il n'est toujours pas convaincu d'être un rebelle et qu'il est profondément persuadé qu'on ne peut rien faire face au Premier Ordre. Néanmoins, sa mission sur Cantonica, le fait qu'il découvre la violence qu'engendre ce conflit pour certaines catégories de la population, sa confrontation avec DJ qui lui fait comprendre qu'il n'a pas envie d'être comme lui, c'est-à-dire sans idéal, cynique et relativiste... le fait basculer dans un dévouement très fort pour la Résistance. Tellement fort qu'il est prêt à se sacrifier pour elle. Je ne dis pas que le sacrifice est forcément un truc de fanatique, mais je vois bien Finn aller encore au-delà et être davantage sur le fil dans cet épisode final.
Oui, et, sachant que Finn manie deux fois le sabre laser dans l'épisode VII, utilise encore une arme de corps à corps dans l'épisode VIII face à Phasma, je le vois mal impliqué dans des scènes d'action avec simplement un blaster dans cet épisode IX. Sachant que le "Réveil de la Force" a eu pour conséquence le fait qu'un stormtrooper ai un déclic et devienne "gentil", je le vois quand même un peu lié à la Force et vu qu'à la fin du VIII, il retrouve enfin Rey, je le vois bien devenir un jedi pour cet épisode final. Un genre de jedi gardien, très physique et corps à corps.
Sachant que je ne sens pas que Rey puisse passer du côté obscur, car elle est trop pure et innocente, je vois bien Finn en proie à un dilemme moral et à de la souffrance.

Poe : Alors lui, ça va être court. Evidemment, je le vois comme nouveau leader de la Résistance. Je pense qu'il va s'affirmer et réellement prendre les choses en main, la probable mort de Leïa aidant beaucoup. Vu son évolution, je le vois mal être en proie à un quelconque dilemme moral. Je le vois davantage comme un chef déterminé jusqu'au bout, malgré le peu d'espoir de réussite...

Rose : Pareil que Poe. En terme d'importance, je les mets plus ou moins à égalité. Poe n'avait pas eu de réel développement dans le VII et son affirmation en tant que personnage principal dans le VIII lui donne un degré d'importance équivalent à Rose. Pour Rose, je la vois comme un petit ange bienveillant sur l'épaule de Finn, qui essaierai de lui faire garder raison, de l'empêcher de basculer dans la haine et dans la destruction, faisant écho à son sacrifice dans le VIII. Je la vois bien avoir un peu plus d'autorité et aider Poe. Je pense qu'ils partageront beaucoup de scènes, sachant que Finn et Rey seront eux de nouveau plus ensembles.

Leïa : Gros mystère pour des raisons que vous savez. S'il n'y pas recast, je la vois bien mourir dès le début, après avoir mis l'accent sur sa mélancolie et son désespoir de voir la dictature de son fils s'installer aussi bien. En cas de recast, elle pourrait avoir son moment avec Kylo Ren, sa confrontation qui bouleverserait ce dernier. Je la vois bien se sacrifier pour sauver Kylo Ren, faisant écho à Vador se sacrifiant pour sauver Luke.

Luke : Là, c'est pas compliqué, fantôme de Force, soutient envers Rey, et mauvaise conscience de Kylo Ren, en mode troll.

D.J. : Oui, j'espère un retour de D.J., personnage vraiment sympa mais trop peu exploité dans le VIII. En fait, je le vois reprendre le rôle de Jabba le Hutt au début de ROTJ. Un genre de parrain de la pègre, qui aurait monté son business avec l'argent du Premier Ordre. J'imagine aussi une confration avec un Finn jedi qui aurait envie de se venger de lui alors que Rey, qui l'accompagne, pensait simplement le mettre hors d'état de nuire, créant un conflit au niveau de la méthode entre Rey et Finn. Le cynisme et l'insolence de D.J. pourrait encore plus exaspérer Finn.

Hux : A la fin du VIII, il s'est soumis à Kylo Ren, mais on sent que dès qu'il en aura l'occasion, il voudra le trahir. L'occasion se présentera avec le personnage de "Mara Jade" qui permettra une scission du Premier Ordre en deux partis, dont l'une largement favorable à Hux et "Mara Jade", contraignant une fois de plus Kylo à se faire aider par Rey.

Quelques éléments de scénario :

- Classique, je pense que le film commencera 4-5 ans après la fin du IX. Ce récit a besoin d'air et de place. La fin de l'épisode précédent laissait clairement penser qu'il allait s'écouler beaucoup de temps, le temps que la Rébellion renaisse et grandisse grâce à la flamme que le sacrifice de Luke a fait renaître.

- Rey et les padawans : Comme dit plus haut, je vois Finn en Jedi et quelques autres personnages tertiaires, dont l'un qui pourrait avoir plus d'importance. Cela pourrait avoir de l'importance dans un conflit avec les chevaliers de Ren. Et vu qu'on voit que les chevaliers de Ren, dans la vision de Rey dans l'épisode VII, ont des armes de corps à corps qui ne sont pas des sabres laser, pourquoi les padawans de Rey ne pourraient-ils pas être équipés d'armes similaires ? Ils pourraient ne pas être au bout de leur formation et les cristaux de sabre laser pourraient être ultra rares ? On pourrait dès lors assister à une confrontation de plusieurs jeunes padawans face aux chevaliers de Ren.

- Triangle "amoureux" entre Rey, Kylo Ren et "Mara Jade" : comme je l'ai dit, Rey et Kylo resteront en contact et entretiendront une relation toxique, ambiguë, dans laquelle Kylo pourrait très bien attendre quelque chose de totalement différent de la part de Rey. Le personnage de "Mara Jade" pourrait, quant à lui, apparaître comme une aide pour Rey et pour Kylo, jouant sur les deux tableaux et faisant mine de vouloir les aider à l'emporter chez chacun des deux avant de révéler son vrai visage de "grande méchante ultime".

- Quel premier acte ? Comme certains d'entre vous le savent, un film est découpé en trois actes généralement pour rendre le récit plus efficace.
Dans le I, c'est la tentative de négociation échouée par Obi-wan et Qui-Gon chez la fédération du commerce,
dans le II, c'est l'attentat contre Amidala et la poursuite dans Coruscant,
dans le III, c'est le sauvetage de Palpatine,
dans le IV, c'est l'attaque du vaisseau de Leia et la fuite des droides,
dans le V, c'est ce qui se passe sur Hoth,
dans le VI, c'est le sauvetage de Han chez Jabba,
dans le VII, c'est l'attaque du village sur Jakky et
dans le VIII, c'est l'évacuation de D'qar et la bataille contre le Juggernaut...

Pour rester dans la tradition du troisième opus de chaque trilogie, Rey et Finn pourrait sauver des esclaves ou un nouveau personnage des griffes de D.J., devenu parrain de la pègre dans des péripéties inspirées du début de l'épisode VI. De son côté, Kylo Ren pourrait faire la rencontre du personnage de "Mara Jade" et au passage, affronter quelques stormtrooper fidèle aux chevaliers de Ren avant d'engager le dialogue avec "Mara Jade" et les chevaliers.

- Quel deuxième acte ? Donc dans chaque Star Wars, le deuxième acte, c'est ce qui sert de fil conducteur à la majeure partie du récit :
dans l'épisode I, ce sont les difficultés de Qui-Gon et Padmé sur Tatooine et la rencontre avec Anakin ainsi que les négociations sur Coruscant jusqu'au retour sur Naboo,
dans le II, c'est le rapprochement d'Anakin et Padmé d'un côté et l'enquête de Obi-wan de l'autre jusqu'au événement sur Géonosis,
dans le III, le rapprochement sur Coruscant d'Anakin et Palpatine et la mission de Obi-wan face à Grievous jusqu'à l'ordre 66,
dans le IV, ce sont tous les événement sur l'Etoile de la mort et le sauvetage de Leia jusqu'au retour sur Yavin,
dans le V, c'est la fuite d'Han et Leia chez Lando et l'entraînement de Luke jusqu'à ce que Luke ait sa vision et aille aider ses amis,
dans le VI, ce sont les événements sur Endor, la rencontre avec les ewoks, jusqu'à ce que Luke aille affronter son père et que la bataille contre l'Empire commence sur Endor, (d'ailleurs, cet épisode est le plus pauvres scénaristiquement sachant que le deuxième acte se déroule en un seul lieu pour les personnages principaux),
dans le VII, c'est la fuite de Rey et Finn jusqu'à la capture de Rey par Kylo et
dans le VIII, c'est la fuite de la Résistance, la mission de Finn et Rose et l'entraînement de Rey jusqu'à la mort de Snoke.

Donc, pour cet épisode IX, quelles pourraient être les pistes ? ll faudrait un genre de macguffin, un élément central, comme dans le VI, avec le fait qu'une nouvelle étoile de la mort est en construction et que l'Empereur sera déçu et qu'ils pourront tenter de la détruire et donc de détruire l'Empereur.. Evidemment, je ne vois pas de nouvelle base Starkiller. Mais le Supremacy pourrait faire son retour. Il pourrait y avoir un plan pour le détruire définitivement et à son bord une grande partie de l'Etat-major du Premier Ordre. Cet aspect là du deuxième acte pourrait davantage concerner Rose et Poe. Tandis que Rey pourrait être impliquée dans le triangle avec "Mara Jade". Finn et Rey pourraient aussi avoir une piste concernant un personnage qui détiendrait des informations concernant des secrets du Premier Ordre, d'ordre plus mystique que physique, de sombre secrets sur la Force, quelque chose de "Ultime", c'est à dire de vraiment énorme qui changer la nature de l'Univers et de la Force totalement après cet épisode final. Donc évidemment, pour ce qui est de groupes de personnages, je vois Rey et Finn faire le deuxième acte ensemble, même s'ils pourraient être séparés (une dispute ?) et l'histoire pourrait se concentrer sur la relation Rey - Kylo - "Mara Jade" afin de placer les pièces pour la confrontation finale tandis que Finn pourrait partir, avec un autre padawan ou l'autre personnage détenant des informations ? Bref, on enrobe ça d'un petit retournement de situation, d'une bonne petite trahison des familles et hop, tout est prêt pour l'acte final !

Bon, par contre, le troisième acte, à part vous faire part de mes fantasmes, je ne vais rien pouvoir théoriser.

Je vais me contenter de ça pour le moment, ça fait déjà un suffisamment gros pavé. J'espère que vous apprécierez.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 24 Juil 2018 - 19:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais, Finn ne deviendra pas un jedi, il s'est battu avec un sabre laser, une autre arme encore autre qu'un blaster mais, ça s'arrête là, c'est juste Finn pour moi, il s'en fou de la Force et ne l'effleure jamais.

Je n'ai vu nulle part quelqu’un imaginer un seul instant Keri Russel alias "Mara Jade" être un chevalier de Ren ! Faut-il forcement que ce soient des mecs ?

Leïa mourir de dépression en début de film, nope, pas possible à la fin du VIII elle sait qu'elle a tout ce qu'il faut avec Rey pour repartir sur de bonnes bases et a la banane en le disant.

Enfin, non mais le Supremacy ne reviendra pas. Stop le retour recyclé des engins de l'espace ou des bases ! faut voir plus loin, je sais pas moi, un palais du Premier Ordre à l'écran par exemple pour changer ?

Ah et des padawans sans sabre c'est rigolo mais en face de blasters.. voilà quoi :whistle:

Sinon le reste me va :jap:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 24 Juil 2018 - 19:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Imaginez que le Premier Ordre prend Coruscant et que Kylo établit sa base dans l'ancien Temple Jedi. :love:

Un assaut de la Résistance sur Coruscant :love:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 24 Juil 2018 - 19:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Luigi2904 a écrit:Imaginez que le Premier Ordre prend Coruscant et que Kylo établit sa base dans l'ancien Temple Jedi. :love:

Un assaut de la Résistance sur Coruscant :love:


:love: :love: :love:

Je vais vous dire moi la fin que Disney n'osera JAMAIS faire et qui serait la fin la plus démente de toutes les scènes de la saga Star Wars :

La résistance a trouvé des alliés (me demandez pas lesquels je veux aller vite) et prennent d'assaut Coruscant et le palais du Premier Ordre ouais en mode centaines de vaisseaux des deux camps qui se défoncent se bombardent et s'entrechoquent entre les colossals buildings qui explosent, vacillent et tombent un à un, tout ça dans un paysage de coucher de soleil et d'explosion gigantesques, en même temps un duel force ghost Snoke VS force ghosts Anakin, Yoda et Obi-Wan, parallèlement à un duel Rey VS Kylo et chevalers de Ren dans ce palais du Premier Ordre ! Pour les morts classes et happy end : Snoke et enfermé dans un holocron et Kylo et les chevaliers de Ren meurent (me demandez pas comment c'est juste super méga cool !) Et le dernier groupe de résistants qui a la fin plantent un immense drapeau de la République sur un monceau de décombre avec Rey et ses padawans qui allument leurs sabre-lasers vers le ciel. FIN. 8)

C'est ça l'imagination les mecs. :jap:

Nan la scène de fin version Disney je mets ma main à couper que ça sera un vieux plan sur les héros alignés dans une vieille salle des fêtes avec chacun une médaille au cou pour avoir détruit une énième base spatiale :transpire:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 24 Juil 2018 - 20:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:C'est ça l'imagination les mecs. :jap:


Ou un jeu vidéo selon le point de vue. Désolé d'être un peu naïf, pour moi le cinéma ne doit pas se limiter à être cool. Après, ce n'est pas du tout une parole d'évangile hein. J'aime beaucoup de choses juste parce qu'elles sont cool, mais je trouve ça toujours bien plus intéressant quand une œuvre va à l'opposée de ce que je peux en attendre ou dans une direction que je n'aurais juste pas prévu, qu'on me propose quelque chose qui me fasse cogiter, en somme.

C'est pas méchant je le précise bien, c'est juste que je pense que ce n'est pas ce qu'on veut qu'il faut nous envoyer en pleine face mais ce dont on a besoin. TLJ l'a fait selon moi. Solo et Rogue One, eux, nous ont montré ce qu'on voulait voir. Avec l'annonce récente de la reprise de The clone wars et Solo en tant que film, j'ai le sentiment que Lucasfilm commence à se dire qu'il vaut mieux faire juste ce qu'attendent/espèrent les fans plutôt que de tenter de vrais nouveaux trucs. On verra bien ce que ça donne, ça ne veut pas dire que je pense que la reprise de TCW est une mauvaise nouvelle. Non, moi le seul truc qui m'attriste, c'est le nombre de fans sur internet qui disent "Enfin Lucasfilm nous écoute !"

Mais justement, c'est pas bon pour des artistes d'écouter les fans je trouve. Faire ce qui va plaire plutôt que ce que voudrait l'auteur est une démarche qui me semble bancale. Du coup, quitte à ce qu'on se tape du fan service ici et là, je veux ressentir que les auteurs derrière s'en donnent à cœur joie et que ça a du sens pour eux, et pas qu'ils fassent ça uniquement pour nous caresser dans le sens du poil.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 24 Juil 2018 - 20:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Star Wars c'est souvent beaucoup de réflexions et de machinations et dilemmes (particulièrement dans la Revanche des Sith, l'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi), de "il faut prendre son temps" au risque d'être souvent planplan ou nian nian (La Menace fantôme, l'attaque des Clones), et de "je vais à l"opposé de ce que les fans attendent" (Les Derniers Jedi en voulant faire table rase des attente post SW7, et Le Réveil de la force parce que personne ne s'attendait au scénario d'Un Nouvel Espoir pour la suite du Retour du Jedi).

Donc pour une fois on pourrait faire un film juste cool et badass, y'a pas de feu d'artifice sans bouquet :cute: car oui comme tu le soulignes sans le vouloir, si un jeu vidéo le fait pourquoi ne le ferait pas un blockbuster ?

Puis là je parlais juste de la scène de fin tu sais, je la veux juste colossalement explosive et intensément émotionnelle en même temps et on l'a bien fait pour Rogue One ! une cérémonie musicale mignonne autour d'un feu de camp ou d'une remise de médaille.. trop fade pour moi :siffle:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 24 Juil 2018 - 21:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:Car oui comme tu le soulignes sans le vouloir, si un jeu vidéo le fait pourquoi ne le ferait pas un blockbuster ?


Car ce n'est pas le même langage. C'est d'ailleurs pour ça que les adaptations ciné des jeux vidéo ont une sale réputation : soit on reprend exactement le jeu et du coup c'est pas captivant (parce que ce qui fait qu'on adhère au scénario d'un jeu vidéo c'est surtout parce qu'on est acteur de celui-ci), soit on s'éloigne beaucoup du matériau d'origine pour proposer une vision et on est passé totalement à côté de l'esprit du jeu original.

Sénateur Bip a écrit:Puis là je parlais juste de la scène de fin tu sais, je la veux juste colossalement explosive et intensément émotionnelle en même temps et on l'a bien fait pour Rogue One ! une cérémonie musicale mignonne autour d'un feu de camp ou d'une remise de médaille.. trop fade pour moi :siffle:


Bah oui ne t'en fais pas j'avais bien compris ;)

Après c'est comme tout, suffit de voir comment c'est exécuté. Si des gens avaient balancé des scripts fan fics y'a 10 ans qui auraient été exactement les épisodes VII et VIII qu'on connaît, on aurait trouvé ça probablement pas terrible. Je pars d'un principe tout simple : on peut rendre très captivant et apporter de l'épaisseur à un truc complètement vide sur le papier par la forme tout comme on peut ruiner une idée intelligente en l'exécutant très mal. Donc c'est à voir. Personnellement je ne préfère pas trop rêvasser pour l'Episode IX, d'où ma réaction qui a peut-être un peu gâché ton enthousiasme et j'en suis désolé. Je n'attendais rien de particulier si ce n'est de bons films en allant voir les épisodes VII et VIII au cinéma et j'y ai vu quelque chose qui m'a parlé en plus d'être de bons films. J'ai donc tendance à ne pas espérer pour être plus agréablement surpris. Je comprends tout à fait qu'on ait envie d'imaginer la suite cela dit, ne t'en fais pas ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Katafalk » Mar 24 Juil 2018 - 23:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, le cinéma n'est pas le même langage : ça me fait toujours marrer, les pauvres kéké (j'vais pas me prendre un énième avertissement pour ça, non ?) qui veulent voir au cinéma des grosses cinématiques de SWTOR adaptées au cinéma, avec plein de sith et de jedi partout.
Ce sont des gens qui veulent de la surenchère, des grosses explosions et c'est tout.
Ils n'ont cas aller voir des films avec Dwayne Johnson (pas de mépris, j'adore cet acteur, hein).
On taquine souvent les producteurs qui ont un genre de cahier des charges à remplir pour leurs films : explosion, check, gros méchant bien badass, check, etc.. J'ai encore l'impression que les films Star Wars échappent à ce genre de construction bien stéréotypée (partiellement, hein, vu que ça reste quand même en partie la TO qui avait installé ces clichés) alors qu'au fond, c'est ce que les gens veulent.
De la surenchère, et c'est tout. RJ prend justement cette surenchère à revers dans TLJ , et donc dans la lignée de Star Wars.. Pas de gros combat "badass" (mot à exclure de son vocabulaire quand on aime Star Wars) entre Luke et Kylo, mais juste une confrontation sobre et visuellement sublime et chargée de sens.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 25 Juil 2018 - 1:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kéké ? J'espère que tu ne vises personne en particulier. Star Wars est la seule franchise sf que j'aime. La seule. Habituellement je bouquine ou je regarde des thrillers ou drames italiens ou slaves donc non je suis pas Camping ou Tuches juste parce que je voudrais un final type feu d'artifice à la seule franchise sf que j'aime et dont je suis par extension étrangement fan hardcore.

Ce genre de raccourci pourrait t'apporter un avertissement je pense aussi. :non: Ce que je préfère dans Star Wars, c'est la prélogie pour les intrigues, les coups-bas, les complots, la politique, mais bon voilà quoi je veux juste que Star Wars IX ne finisse pas en pétard mouillé, c'est légitime non ? :siffle: l'ouverture de la Revanche des Sith ou la fin de Rogue One c'était kéké pour toi ? :perplexe: perso la scène de fête de feu de camp avec les Ewoks à la fin du VI restera pour moi et ça n'engage que moi la scène la plus malaisante de la saga (trop merchandising bisounours) et je ne souhaite pas ça pour 2019.

Et euh "badass" est juste un anglicisme familier pour "posture de puissance" hein, aucun rapport avec l'amour de Star Wars, détend toi l'ami tu cherches le conflit, moi absolument pas, je viens ici pour me détendre en bonne compagnie autour d'un sujet qu'on aime, pas pour m'attirer des foudres gratuites. On peut viser des aspect de la saga, mais viser gratuitement des gens qui en parle je trouve pas ça fairplay. :non:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Vieux Padavoine » Mer 25 Juil 2018 - 15:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous n'allez tout de même pas vous fâcher pour si peu ?! :perplexe:

Pour ma part, je préférerais qu'on évite les grosses explosions destructrices et les combats à multiples participants et qu'on se concentre sur les émotions et développements des héros.
Attention je ne suis pas pour autant un adepte du feu de camp ou de la salle des fêtes et je ne suis pas contre les explosions ou combats s'ils restent mesurés.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 25 Juil 2018 - 15:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vieux Padavoine a écrit:Vous n'allez tout de même pas vous fâcher pour si peu ?! :perplexe:

Pour ma part, je préférerais qu'on évite les grosses explosions destructrices et les combats à multiples participants et qu'on se concentre sur les émotions et développements des héros.
Attention je ne suis pas pour autant un adepte du feu de camp ou de la salle des fêtes et je ne suis pas contre les explosions ou combats s'ils restent mesurés.


L'intérêt d'un combat se résume à l'impact qu'il peut avoir sur le récit, et donc les personnages. La soeur de rose qui meurt dans une explosion magistrale, c'est impactant. Le sacrifice d'Holdo avec cette mise en scène, c'est impactant etc...

Le fait de ne pas avoir encore eu au cinéma de grosse guerre entre sith et jedi est aussi un choix judicieux. Après ça on fait quoi de plus impressionnant? Il faut avoir de la marge de manœuvre pour réussir à impressionner le spectateur comme ça a été le cas depuis 40 ans, et pour les 40 prochaines années :)
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Vieux Padavoine » Mer 25 Juil 2018 - 22:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Complètement d'accord Kid Ikaras. C'était le sens de mon message.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 25 Juil 2018 - 23:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je comprends, je comprends.. vaut mieux 36 films du même calibre visuel qu'une grande irrégularité d'effets visuels d'un film à l'autre pour ne surtout pas décevoir sur le long terme en comparant les films et donc, ça soulignerait une très belle absence de courage de Disney pour ses Star Wars juste histoire de pas entendre râler à tout va, tout ça :transpire:

S'il ne faut surtout pas de final explosif et intense pour Star Wars IX, pour pas que les films suivant en soient lésés euh, c'est nul. Si Star Wars IX est à sa sortie le meilleur Star Wars de la saga, qu'il surpasse les précédents, et que les films suivant n'arrivent pas à être au niveau, ben tant mieux !!! C'est normal ! C'est juste le dernier Star Wars numéroté ! C'est l’évènement du siècle quoi les gars ! Faut marquer le coup ! C'est la fin de la saga Skywalker là ! :shock: on est plus chez mémé faut du choc !
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Starling » Jeu 26 Juil 2018 - 18:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Maz Kanata aurait un gros rôle a jouer dans le film et expliquerait comment a été récupéré le sabre bleu de Luke (Lando serait responsable et ils se connaissent)
Rey aurait un look "très différent"
Maz est censé aider Rey a réparer son sabre laser


https://movieweb.com/star-wars-9-rumors ... ightsaber/
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 26 Juil 2018 - 18:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'article prend comme source Mike Zeroh, c'est donc plus une fan-fiction qu'une rumeur :wink:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Jeu 26 Juil 2018 - 18:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Raaah, j'avais oublié qu'avec le IX, on allait entendre parler à nouveaux de Mike Zeroh et de ses fan fictions à la con :pfff:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Juil 2018 - 18:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Allez, manque plus que Supershadow :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 26 Juil 2018 - 19:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

techniquement ca serait pas forcement déconnant que Lando soit lié à la réaparition du sabre sur bespin.

Quoi que, on ne sait pas trop ce qu'il advient de la cité des nuages après la fuite des rebelles, mais si mes souvenirs sont bons Lobot est encore sur place, qui sait ?

Reste à voir l'intéret de raconter cette histoire dans le détail, faudrait que ca garde un lien avec la trame narrative globale du flim.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 26 Juil 2018 - 19:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:Reste à voir l'intéret de raconter cette histoire dans le détail, faudrait que ca garde un lien avec la trame narrative globale du flim.


Tu as raison la vrais question est celle-ci....
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar dusse6 » Jeu 26 Juil 2018 - 19:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je sais pas si l'actrice a été officialisée donc peut-être que je vais dire une grosse connerie, mais pour ma part, ça m'étonnerait qu'on revoit Maz dans le IX. Je vois pas quel serait son rôle narrativement parlant.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 26 Juil 2018 - 19:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est pas une grosse connerie car je ne vois pas aussi l'intérêt.
Par exemple vu son rôle dans le VIII, n'importe quel autre personnage, même inconnu jusque là, aurait pu le jouer.
Et en plus comme je l'ai déjà signalé comment ça se fait que Poe la connais aussi bien?
Elle connaissait surtout Han..
Vous allez me dire il n'y a rien qui va à l'encontre de ça.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations