Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thephx8 » Jeu 22 Aoû 2019 - 22:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:Cépafo :transpire: Après je pense pas que lego mélangerait les personnages comme ça. Et puis il y a Poe et le nouveau droïde dans la boîte aussi. :neutre:


C'est peut-être pas 100% comparable mais ils avaient bien réussi à caser Rey sabre en main dans le set du AT-M6 :chut:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Arwen » Jeu 22 Aoû 2019 - 22:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je signale qu'une "poignée" (pas 10 pas 20 car par rapport au nombre total d'élèves qui n'étaient pas 10 000 dans l'école de Luke)c'est moins d'une main donc c'est que dalle et çà ne fait pas tous les chevaliers de Ren= ex jedi
Il y en a d'autres
Surtout si les rumeurs sont vraies et que les chevaliers de Ren étaient donc formés et existés bien avant que K.R. et 2/3 élèves les rejoignent dans le groupe :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Ven 23 Aoû 2019 - 10:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour les Chevaliers de Ren, je pense qu'ils auront un rôle plus important que la Garde prétorienne de Snoke après je ne sais pas s'il y aura le temps de beaucoup les développer. Pour cela il aurait fallu que RJ daigne leur accorder du temps d'écran au lieu de rallonger des quêtes secondaires inutiles. C'est dommage, il y avait pourtant un beau potentiel à exploiter avec le concept des KoR, c'est l'un de mes gros regrets sur TLJ.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 23 Aoû 2019 - 11:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le Jet Trooper du Premier Ordre

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Wandau » Ven 23 Aoû 2019 - 11:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ainsi que le sithtrooper. Nous retrouvons la description qui avait été retiré lors de la Sdcc. Image
Wandau
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 06 Sep 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 23 Aoû 2019 - 20:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"A fair amount of new #TheRiseOfSkywalker footage was shown in the Disney Legends highlight reel. Including a couple of shots of the trio all together (in the Falcon and in the desert). Also a shot of Kylo taking the Vader helmet out of a space drawer."

"There was also a dialogue exchange between Rey and Finn, where Rey says she has to go do something (dangerous) alone. Ultimately they decide to go together. (I can’t remember how it exactly went)"

https://twitter.com/DominicJ25/status/1 ... 2683180035

-- Edit (Ven 23 Aoû 2019 - 20:05) :

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 23 Aoû 2019 - 20:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:"A fair amount of new #TheRiseOfSkywalker footage was shown in the Disney Legends highlight reel. Including a couple of shots of the trio all together (in the Falcon and in the desert). Also a shot of Kylo taking the Vader helmet out of a space drawer."

"There was also a dialogue exchange between Rey and Finn, where Rey says she has to go do something (dangerous) alone. Ultimately they decide to go together. (I can’t remember how it exactly went)"

https://twitter.com/DominicJ25/status/1 ... 2683180035

-- Edit (Ven 23 Aoû 2019 - 20:05) :

Image


Ils veulent dire quoi par space drawer ? (la traduction est bizarre :paf: )
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Wandau » Ven 23 Aoû 2019 - 20:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Modifié en dernier par Wandau le Ven 23 Aoû 2019 - 20:27, modifié 1 fois.
Wandau
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 06 Sep 2017
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 23 Aoû 2019 - 20:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah bah c'était bien la bonne traduction :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar xximus » Ven 23 Aoû 2019 - 20:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Wandau a écrit:https://twitter.com/NathanRojas5/status/1164962446626512896

Et voilà le mini teaser


Merci. :jap:

C'est bien le casque de Vador, Kylo est donc toujours aussi fan apparemment. :transpire:

IMG_20190823_204051.jpg
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Thephx8 » Ven 23 Aoû 2019 - 21:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Let the past die ....


tiens si je ressortais le casque de Papy du congélo :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 23 Aoû 2019 - 21:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La vidéo à l'endroit

https://imgur.com/a/JDwflKS
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 23 Aoû 2019 - 21:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Après on sait jamais peut être qu’il veut le détruire :lol: :P
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 23 Aoû 2019 - 21:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

....et si il utilise le casque comme matériel pour reforgé le sien?...



:chut:

Après que le sabre d'Anakin a été brisé, puis raffistlé et est connu désormais comme étant "le sabre de Rey" ( :roll: :pfff: ) on est plus a ca pres en temps que non respect envers les anciens artéfacts :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Thephx8 » Ven 23 Aoû 2019 - 21:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Erytram a écrit:....et si il utilise le casque comme matériel pour reforgé le sien?...



:chut:

Après que le sabre d'Anakin a été brisé, puis raffistlé et est connu désormais comme étant "le sabre de Rey" ( :roll: :pfff: ) on est plus a ca pres en temps que non respect envers les anciens artéfacts :o


Tellement humiliant l'appropriation du sabre par Rey...

Au moins quand il servait à assassiner des enfants, la noblesse de l'arme était respecté :siffle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Starling » Ven 23 Aoû 2019 - 21:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est encore un élément qui a disparu dans l'épisode 8 et qui revient dans le 9. Ça commence a faire beaucoup non ?

Non pas que ça me dérange dans l'absolu mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir affaire a une suite de TFA, plutôt que TLJ.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Fissoul BenRix » Ven 23 Aoû 2019 - 21:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Max23 a écrit:


Hello,
Est-ce que ce comics est canon / officiel ? Les tenues sont semblables aux précédentes annonces.

Sinon le script en question plus haut est intéressant et assez proche des éléments dévoilés. Je pense néanmoins qu'une partie manque sur les origines de Rey. JJ va nous sortir quelque chose de son chapeau.


C'est du fanmade.

-- Edit (Ven 23 Aoû 2019 - 21:45) :

Starling a écrit:C'est encore un élément qui a disparu dans l'épisode 8 et qui revient dans le 9. Ça commence a faire beaucoup non ?

Non pas que ça me dérange dans l'absolu mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir affaire
a une suite de TFA, plutôt que TLJ.


Tant mieux. C'est ce qu'on attend de cette suite.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 23 Aoû 2019 - 21:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:C'est encore un élément qui a disparu dans l'épisode 8 et qui revient dans le 9. Ça commence a faire beaucoup non ?

Non pas que ça me dérange dans l'absolu mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir affaire a une suite de TFA, plutôt que TLJ.


J'ai envie de dire, fallait pas virer Trevorrow pour ne pas tenter le diable :neutre:
Après, il a autant de légitimité, en tant que réalisateur, des éléments à exploiter ou pas des films précédents.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Arwen » Ven 23 Aoû 2019 - 21:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Une suite de TFA plus que de TLJ ? -> tant mieux :cute:
C'est génial on sait déjà qu'on va encore se battre entre nous à la sortie du IX ,tellement de choses qui vont plaire ou pas plaire :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Seryopelor » Ven 23 Aoû 2019 - 22:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'aime bien, à noter que quasiment toutes les images qu'on voit avaient été montrées aux actionnaires en mars dernier si je ne me trompe pas.
https://mobile.twitter.com/Ladewig/status/1103719662142009345


Fissoul BenRix a écrit:
Starling a écrit:C'est encore un élément qui a disparu dans l'épisode 8 et qui revient dans le 9. Ça commence a faire beaucoup non ?
Non pas que ça me dérange dans l'absolu mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir affaire
a une suite de TFA, plutôt que TLJ.

Tant mieux. C'est ce qu'on attend de cette suite.

Non, pas moi, MOI je veux une suite de ANH, tous les autres épisodes on oublie. Toute façon on s'en fout je les aime pas, personne les aime. C'est ÇA qu'on attend de cette suite. :grrr: :paf:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 23 Aoû 2019 - 23:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:C'est encore un élément qui a disparu dans l'épisode 8 et qui revient dans le 9. Ça commence a faire beaucoup non ?

Non pas que ça me dérange dans l'absolu mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir affaire a une suite de TFA, plutôt que TLJ.


Et c'est tant mieux. Ca fait depuis décembre 2015 que j'attends une suite à TFA, donc je me réjouis d'avance. Si çà se confirme, TLJ n'aura été qu'un espéce de filler, de péripétie dispensable somme toute. Je comprends toujours pas à ce jour l'aspect diamétralement opposé dans l'approche de ces 2 films. Plutôt si je le comprends, mais c'est d'un cynisme tel que çà me souffle qu'une telle stratégie ait pu étre mise en place.

Mais c'est la seule explication qui fasse sens - hormis un leadership en roue libre chez LFL, mais çà m'étonnerait vu les enjeux.
Si TFA et ses pistes lancées à tout va n'était qu'une fondation sur laquelle batir la "subversion" de TLJ, sacré gaspillage. 2 films pour simplement faire un effet d'écriture assez grossier, c'est quand même d'une tristesse sans nom.

Bref, si ROTS s'inscrit dans les traces de TFA, on aura quand même un trilogie des plus bancales ... Mais en même temps c'est tout ce que j'espére désormais. Paradoxe quand tu nous tiens ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar _quentin_ » Ven 23 Aoû 2019 - 23:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:C'est encore un élément qui a disparu dans l'épisode 8 et qui revient dans le 9. Ça commence a faire beaucoup non ?

Non pas que ça me dérange dans l'absolu mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir affaire a une suite de TFA, plutôt que TLJ.


Ou ça se trouve, c'est juste de la com' pour faire plaisir aux haters de TLJ et les attirer quand même au cinéma. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Sam 24 Aoû 2019 - 0:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fissoul BenRix a écrit:
Tant mieux. C'est ce qu'on attends de cette suite.


Pas moi.
TROS doit marcher sur les traces de TLJ.
Et peu importe que ça ait plut ou non.

Mais bon comme de toute façon, je ne vois personnellement aucun souci de cohérence entre TFA et TLJ... :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 24 Aoû 2019 - 0:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Pas moi.
TROS doit marcher sur les traces de TLJ.
Et peu importe que ça ait plut ou non.

Mais bon comme de toute façon, je ne vois personnellement aucun souci de cohérence entre TFA et TLJ... :whistle:


Mais la question est, c'est quoi les traces de TLJ ?

Mis à part les états d'ames de KR en petit chef, c'est quand même le néant en terme d'ouverture, surtout par rapport à l'époque post TFA. A la limite ya la question de l'héritage Jedi qui repose sur les épaules de Rey, mais c'est tellement forcé et sorti de nulle part que personnellement je m'en contrefous totalement.

C'est pas tant un probléme de cohérence entre les 2 premiers chapitres de cette trilogie, c'est surtout un fossé abysal en terme d'approche tant dans le fond que dans la forme. Ne serait ce qu'avoir la suite qui nulifie la fin de l'épisode précédent pour en faire un gag devrait mettre la puce à l'oreille sur la question. Ou le fait que visiblement les 2 créateurs n'avaient absolument pas la même vision quant à l'élément qui dirige toute cette postlo jusque là, à savoir Luke Skywalker. Ou encore que les 2 films soient tonalement aux antipodes l'un de l'autre.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jim-my » Sam 24 Aoû 2019 - 0:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est pas bien grave, dès que l'épisode 9 sortira, on en parlera un mois, après on mettra ces 3 films de côté, et on attendra la prochaine trilogie les amies, soyez encore un peu patient, c'est bientôt finit.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 24 Aoû 2019 - 0:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:Ou le fait que visiblement les 2 créateurs n'avaient absolument pas la même vision quant à l'élément qui dirige toute cette postlo jusque là, à savoir Luke Skywalker. Ou encore que les 2 films soient tonalement aux antipodes l'un de l'autre.


Ou encore que cette dissonance entre les deux films montrent la désillusion que peuvent être les "idoles" pour de jeunes adultes qui les auraient un peu trop idéalisé. :idea:

TLJ ouvre sur :

L'héritage de Rey
Raviver la flamme de l'espoir et partir à la recherche d'alliés.

Bon par contre, je ne vais pas non plus rererererererererererererererererererererererererentrer dans ce débat.
Et je m'en tamponnerais un peu qu'on me dise que j'essaie de recoller les morceaux. :D

Jim-my a écrit:C'est pas bien grave, dès que l'épisode 9 sortira, on en parlera un mois, après on mettra ces 3 films de côté, et on attendra la prochaine trilogie les amies, soyez encore un peu patient, c'est bientôt finit.


Oui, c'est pas bien grave. Je serai sûrement moins sur le forum et j'aurais compris que pour continuer à aimer Star Wars, il faut accepter de s'éloigner d'une communauté de plus en plus toxique au fil des années.
Réflexion personnelle n'ayant strictement aucun rapport avec la qualité des films.
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 24 Aoû 2019 - 0:54, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Sam 24 Aoû 2019 - 0:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:Mais la question est, c'est quoi les traces de TLJ ?

Mis à part les états d'ames de KR en petit chef, c'est quand même le néant en terme d'ouverture, surtout par rapport à l'époque post TFA. A la limite ya la question de l'héritage Jedi qui repose sur les épaules de Rey, mais c'est tellement forcé et sorti de nulle part que personnellement je m'en contrefous totalement.


Les traces de TLJ sont nombreuses :
- Kylo Ren à la tête du PO en tant que Suprême Leader (à la fin de TFA c'est un apprenti vaincu et soumis
- Rey qui a rencontré Luke et qui a décidé de suivre la voie des Jedi (ce qui sort de la fin de TFA, donc pas de nulle part)
- Rey qui a recueilli de quoi reconstituer un Ordre Jedi avec une possible intervention du fantôme de Luke, et les bouquins
- Finn qui n'est plus le fuyard peureux de TFA mais bien un Rebelle dans l'âme
- Poe qui s'est assagi et n'est plus le fonceur de TFA mais un leader plus mature, grâce à ses péripéties
- la Résistance en difficulté importante alors qu'à la fin de TFA elle était en situation de force (et aussi au début de TLJ)
- le PO qui terminait TFA en étant affaibli a affirmé sa toute puissance dans TLJ et est devenu un enjeu de taille (plus que dans TFA)
- et la liste est longue ...

Coupdebambou a écrit:C'est pas tant un probléme de cohérence entre les 2 premiers chapitres de cette trilogie, c'est surtout un fossé abysal en terme d'approche tant dans le fond que dans la forme. Ne serait ce qu'avoir la suite qui nulifie la fin de l'épisode précédent pour en faire un gag devrait mettre la puce à l'oreille sur la question. Ou le fait que visiblement les 2 créateurs n'avaient absolument pas la même vision quant à l'élément qui dirige toute cette postlo jusque là, à savoir Luke Skywalker. Ou encore que les 2 films soient tonalement aux antipodes l'un de l'autre.


L'approche n'est pas si différente d'un film à l'autre.
La fin de TFA n'est pas nulifié par un gag, mais par une scène destinée à mettre le personnage mal à l'aise, le ramener à la réalité.
Les deux créateurs ont chacun apporté leur vision qui ne se contredisent pas.
C'est la contre-partie de vouloir faire du mystère ou laisser planer des questions : les réponses ne sont pas forcément celles qu'on veut.
Et ne pas avoir ce qu'on veut ne veut pas dire que deux films sont aux antipodes l'un de l'autre.
Le traitement de Luke dans TLJ n'est qu'un développement de ce que TFA laissait entrevoir sur le personnage.

Jim-my a écrit:C'est pas bien grave, dès que l'épisode 9 sortira, on en parlera un mois, après on mettra ces 3 films de côté, et on attendra la prochaine trilogie les amies, soyez encore un peu patient, c'est bientôt finit.


On parle encore de la prélogie aujourd'hui alors qu'elle suscitait le même genre de réactions il y a presque 15 ans.
Donc non, on ne mettra pas cette trilogie de côté un mois après sa sortie, n'en déplaise à ceux qui ne l'aiment pas.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 24 Aoû 2019 - 1:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:C'est pas bien grave, dès que l'épisode 9 sortira, on en parlera un mois, après on mettra ces 3 films de côté, et on attendra la prochaine trilogie les amies, soyez encore un peu patient, c'est bientôt finit.


J'ai pas ce niveau de cynisme malheureusement. J'attends simplement de voir un bon film, même si j'ai tiré un trait quand à la postlo dans son ensemble et dans ce qu'elle peut apporter globalement à SW.

Disney a sorti son chéquier pour avoir des stormtroopers 2.0 qui se battent avec des rebelles avec des quadripodes, des TIE et des <insérer une lettre>-Wing pour s'assurer leur retour sur investissement, alors je me fais une raison, çà n'ira pas plus loin que çà avant un bon moment. Vu le contexte de production de ces films, on ne retrouvera jamais l'audace et l'ingéniosité des 2 premiers Star Wars, je me suis fait une raison là dessus. L'audace je l’espérais un peu sur le projet Solo avec Lord et Miller (leur film LEGO m'avait époustouflé, de même que ce qu'ils ont pu faire avec Spider Man), mais on a vu le résultat ...

Les gens en charge des prochains films ne me rassurant pas le moins du monde, je me fais pas d'illusion sur la suite non plus. Le Star Wars intelligent est mort depuis belle lurette, j'irais chercher ma dose de grand cinéma ailleurs. Par contre j'irai surement manger du popcorn devant un SW de temps à autre, on ne se refait pas.

DarkNeo a écrit:
Coupdebambou a écrit:Ou le fait que visiblement les 2 créateurs n'avaient absolument pas la même vision quant à l'élément qui dirige toute cette postlo jusque là, à savoir Luke Skywalker. Ou encore que les 2 films soient tonalement aux antipodes l'un de l'autre.


Ou encore que cette dissonance entre les deux films montrent la désillusion que peuvent être les "idoles" pour de jeunes adultes qui les auraient un peu trop idéalisé. :idea:


J'adhérerais à cet idée si le film adoptait un ton en accord avec cette thématique. Un peu comme ESB en son temps quoi. Là vue la légéreté qui traverse le film çà ne transparaît absolument pas. Finir avec des embrassades sur le faucon suite à la déculottée subie est un exemple de ce en quoi le film passe totalement à coté de son sujet dans sa forme malheureusement.

TFA était un film d'aventure, et il était traité en tant que tel. TLJ se veut être un film plus serieux dans ses enjeux et ses messages, sauf que la forme ne suis absolument pas.

Et puis au delà de çà, je préfere 200 fois un film comme TFA qui n'essaie pas de péter plus haut que son cul à un truc lourdaud comme TLJ qui passe son temps à s'adresser au spectateur et à tenir de grand discours abracadabranteque en dépit de toute forme de fluidité du récit. J'aime Abrams pour çà, je préfere trés largement son approche organique et fluide des dialogues et de lanarration à la maladresse de Johnson en la matiére. Et les deux mis bout à bout, çà jure terriblement.


DarkNeo a écrit:TLJ ouvre sur :

L'héritage de Rey
Raviver la flamme de l'espoir et partir à la recherche d'alliés.


Honnétement l'héritage de Rey héroine de la galaxie suite à sa semaine chargée, çà me laisse de marbre. Et pourtant je trouvais le personnage trés bien amené et développé dans le premier film. Et l'espoir, entre RO et TLJ j'en peux plus. L'espoir il avait triomphé trés largement à la fin de la TO (qui plus est avec l'ajout de la prélo), là on a fait deux films pour le faire disparaitre et réapaitre, j'appelle çà de la paresse et une absence de vision (voire de "cojones", ou même d'intégrité artistique ?) autre que refaire là même chose parce que ce sont des marqueurs que les gens reconnaissent instantanément. J'attendais toute autre chose en terme d'ambitions, je me suis visiblement gourré.

_quentin_ a écrit:
Coupdebambou a écrit:Mais la question est, c'est quoi les traces de TLJ ?

Mis à part les états d'ames de KR en petit chef, c'est quand même le néant en terme d'ouverture, surtout par rapport à l'époque post TFA. A la limite ya la question de l'héritage Jedi qui repose sur les épaules de Rey, mais c'est tellement forcé et sorti de nulle part que personnellement je m'en contrefous totalement.


Les traces de TLJ sont nombreuses :
- Kylo Ren à la tête du PO en tant que Suprême Leader (à la fin de TFA c'est un apprenti vaincu et soumis
- Rey qui a rencontré Luke et qui a décidé de suivre la voie des Jedi (ce qui sort de la fin de TFA, donc pas de nulle part)
- Rey qui a recueilli de quoi reconstituer un Ordre Jedi avec une possible intervention du fantôme de Luke, et les bouquins
- Finn qui n'est plus le fuyard peureux de TFA mais bien un Rebelle dans l'âme
- Poe qui s'est assagi et n'est plus le fonceur de TFA mais un leader plus mature, grâce à ses péripéties
- la Résistance en difficulté importante alors qu'à la fin de TFA elle était en situation de force (et aussi au début de TLJ)
- le PO qui terminait TFA en étant affaibli a affirmé sa toute puissance dans TLJ et est devenu un enjeu de taille (plus que dans TFA)
- et la liste est longue ...


C'est bien beau tout çà, mais c'est hyper vague. Je retrouve que dalle de l'acabit de ce que laissait ESB aprés son épilogue (ou même TFA en fait).

Qu'adviendra t'il de nos héros (Han/Finn) laissés entre la vie et la mort ? Quid de cette bombe larguée par Vador à travers sa révélation à Luke ? Luke retournera t il auprés de Yoda achever sa formation ? etc ...

Des purs éléments d'histoire forts, tout bétement, autre que de vagues interrogations sur l'état des factions ou les états d'ames des personnages.

Ca me fait marrer quand j'entends les gens rabacher "Abrams et ses mystery box", le mec à rien inventé, il s'est inspiré de Lucas et de ce qui avait le force de SW à l'époque. J'aurais tellement aimé que RJ marche dans ces traces.

_quentin_ a écrit:
Coupdebambou a écrit:C'est pas tant un probléme de cohérence entre les 2 premiers chapitres de cette trilogie, c'est surtout un fossé abysal en terme d'approche tant dans le fond que dans la forme. Ne serait ce qu'avoir la suite qui nulifie la fin de l'épisode précédent pour en faire un gag devrait mettre la puce à l'oreille sur la question. Ou le fait que visiblement les 2 créateurs n'avaient absolument pas la même vision quant à l'élément qui dirige toute cette postlo jusque là, à savoir Luke Skywalker. Ou encore que les 2 films soient tonalement aux antipodes l'un de l'autre.


L'approche n'est pas si différente d'un film à l'autre.
La fin de TFA n'est pas nulifié par un gag, mais par une scène destinée à mettre le personnage mal à l'aise, le ramener à la réalité.
Les deux créateurs ont chacun apporté leur vision qui ne se contredisent pas.
C'est la contre-partie de vouloir faire du mystère ou laisser planer des questions : les réponses ne sont pas forcément celles qu'on veut.
Et ne pas avoir ce qu'on veut ne veut pas dire que deux films sont aux antipodes l'un de l'autre.
Le traitement de Luke dans TLJ n'est qu'un développement de ce que TFA laissait entrevoir sur le personnage.


Mais pourtant c'est filmé et monté comme un gag. Je ne nie pas qu'il y ait autre chose dérriére, mais pour moi la fin de TFA est désormais juste vidée de toute la force évocatrice qu'elle déployait. Principalement parce que ce qui suit est traité comme un farce.

Le fait que RJ ait demandé à Abrams de modifier la représentation de Luke initialement prévue en fin de TFA est quand même un élement confondant quand à la divergence de vue des 2 bonhommes.

Et puis, désolé le monde n'est pas binaire. Il n'ya pas seulement deux réponses possibles à des questions soulevées, il y en à une sacrée tripotée. Je ne suis pas déçu de ne pas avoir eu les réponses que j'espérais (si tant est que j'en espérais quelquchose de particulier, je voulais juste voir un bon film finalement), mais d'avoir eu des réponses toutes nazes, qui tombent à plat.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Sam 24 Aoû 2019 - 1:34, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 24 Aoû 2019 - 1:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"Boolio"

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 24 Aoû 2019 - 1:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah, le fameux perso alien dans le pack lego du faucon?

...j'ai déjà vu cette tete quelque part...c'est une race connue, ou il est deja apparu dans un des concept fuité nan? :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Thephx8 » Sam 24 Aoû 2019 - 1:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:C'est pas bien grave, dès que l'épisode 9 sortira, on en parlera un mois, après on mettra ces 3 films de côté, et on attendra la prochaine trilogie les amies, soyez encore un peu patient, c'est bientôt finit.


:roll:

20 mois après l'épisode VIII, tu pestes encore après des détails anecdotiques comme les snowtrooper du VIII
Et là tu essayes sérieusement de convaincre quelqu'un que tu lachera l'affaire seulement 1 mois après la sortie du IX ?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Sam 24 Aoû 2019 - 2:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:j'irais chercher ma dose de grand cinéma ailleurs.


Tant mieux ! C'est justement ça que je me tue à répéter !
Si quelque-chose ne nous plait plus, allons voir ailleurs !
Encore que SW pour moi n'était déjà plus vraiment du grand cinéma du temps de la Prélogie. Ca c'est un autre débat que je ne referai pas, en précisant cependant que j'aime malgré tout beaucoup la Prélogie.

Et d'ailleurs, je ne referai pas non plus le débat sur nos appréciations personnelles de TLJ. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bunny » Sam 24 Aoû 2019 - 4:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Seryopelor a écrit:Non, pas moi, MOI je veux une suite de ANH, tous les autres épisodes on oublie. Toute façon on s'en fout je les aime pas, personne les aime. C'est ÇA qu'on attend de cette suite. :grrr: :paf:


Bah vi, de toute façon, Star Wars, c'est nul, c'est pour les geeks qui n'y connaissent rien en vrai ciné. Le film d'auteur, c'est la vie ! :oui:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4557
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Sam 24 Aoû 2019 - 8:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

S'il y a une chose que je n'attends absolument pas c'est bien la prochaine trilogie :neutre:
On est dans l'air du rendement ce sera juste du Marvel dans l'espace et puis basta avec plein de metteurs en scènes différents qui ne laisseront aucune trace personnelle comme Lucas a fait :roll:
Quand on voit que les 2 D§D qui devait faire une trilogie n'en feront qu'un épisode car trop hâte d'aller sur Netflix donnera à leur film la même précipitation que lorsqu'ils ont eu hâte de finir GOT pour aller avec Disney pour cette trilogie
La seule saga pour moi sera celle des Skywalkers et il n'y en aura plus d'autres comme çà :wink:
Pour le IX le scénario a l'air de tenir la route et j'aime bien l'idée de "retourner" aux sources du mal :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Sam 24 Aoû 2019 - 8:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:
DarkNeo a écrit:Pas moi.
TROS doit marcher sur les traces de TLJ.
Et peu importe que ça ait plut ou non.

Mais bon comme de toute façon, je ne vois personnellement aucun souci de cohérence entre TFA et TLJ... :whistle:


Mais la question est, c'est quoi les traces de TLJ ?


Outre les éléments scénaristiques rappelés dans les messages précédents, TLJ a quand même oeuvré dans le "character building". On sait que la relation Rey / Kylo Ren est plus ambigue et profonde désormais que le rapport gentille / méchant, héroïne / antagoniste qui était le leur à l'issue de TFA.

Les personnages de Poe et Finn ont aussi eu droit à du développement dans TLJ, surtout Poe qui avait un rôle somme toute limité dans TFA.

Penser que l'Episode IX va faire une sorte de retcon de TLJ, c'est aller un peu vite en besogne.

Ce n'est pas parce qu'on a vu réapparaître le casque de Vader qu'on revient en arrière. Dans TLJ, Kylo Ren a fendu l'armure et s'est révélé en tant qu'être humain à Rey, avec ses blessures, ses souffrances... mais il a échoué. TLJ était en quelque sorte le chant du cygne de Ben Solo.

Après son double échec de la fin de TLJ (Rey lui a tourné le dos, le noyau dur de la Résistance lui a échappé), Kylo Ren peut de nouveau reprendre le rôle qu'il s'était créé (en plus Snoke n'est plus là pour se moquer de lui et le renvoyer à ses échecs), redevenir ce personnage inquiétant et implacable qu'il était au début de TFA. Il n'y a pas d'incohérence, c'est dans la logique du personnage, de son évolution depuis TFA, de ses tourments, de ses contradictions, de ses frustrations.
DRIII

 
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 24 Aoû 2019 - 9:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on a vu réapparaître le casque de Vader qu'on revient en arrière. Dans TLJ, Kylo Ren a fendu l'armure et s'est révélé en tant qu'être humain à Rey, avec ses blessures, ses souffrances... mais il a échoué. TLJ était en quelque sorte le chant du cygne de Ben Solo.

Après son double échec de la fin de TLJ (Rey lui a tourné le dos, le noyau dur de la Résistance lui a échappé), Kylo Ren peut de nouveau reprendre le rôle qu'il s'était créé (en plus Snoke n'est plus là pour se moquer de lui et le renvoyer à ses échecs), redevenir ce personnage inquiétant et implacable qu'il était au début de TFA. Il n'y a pas d'incohérence, c'est dans la logique du personnage, de son évolution depuis TFA, de ses tourments, de ses contradictions, de ses frustrations.


C'est également ce que je pense ! :)

En revanche, je ne pense pas TLJ soit le chant du cygne définitif de Ben. Pour moi, c'est lui qui gagnera sur Kylo. C'est le titre du film qui me fait dire ça. Pour moi, "The Rise of Skywalker" signifie que le nom sera enfin mis à sa juste valeur et je ne serais pas surprise que Ben inclue le nom de Skywalker dans son patronyme (ou qu'on l'inclue s'il ne survit pas).

Pour l'instant, Ben voit son grand-père comme Dark Vador et non comme Anakin Skywalker. Il semble même craindre le nom de Skywalker.

La symbolique du casque de Vador est très ambiguë car il y a deux personnages qui s'y affrontent entre l'homme qui a massacré tant d'innocents et l'homme qui a sauvé son fils et restauré la paix (certes précaire) dans la galaxie. Dans TROS, Ben pourrait très bien y voir le Bien alors que dans TFA, il y voyait le Mal.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Lorenki » Sam 24 Aoû 2019 - 13:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense égalemenr que Ben triomphera sur Kylo, mais pour l'instant, au stade de TLJ, il a totalement échoué. Il a réussi à éliminer Luke et la majorité de la Résistance, pourtant il est seul et hanté par ses crimes. Pas étonnant qu'il se réfugie derrière le masque à nouveau, il veut tenter de paraître à nouveau comme ce leader froid et mécanique, sauf que le masque est fêlé, comme un reflet de ses blessures internes (Ce n'est que mon interprétation mais je vois une symbolique dans ce masque brisé)
Je doute même qu'il porte beaucoup d'intérêt au PO, il risque de ne poursuivre que ses objectifs personnels comme d'habitude. Et si comme la rumeur le dit il éprouve des sentiments pour Rey, ceux-ci pourraient se mettre en travers de son chemin.
J'espère vraiment qu'il découvrira comment son grand-père a basculé du CO, je serais curieuse de voir sa réaction et je pense que ça serait intéressant pour une éventuelle rédemption.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DarthSion » Sam 24 Aoû 2019 - 15:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:
Et c'est tant mieux. Ca fait depuis décembre 2015 que j'attends une suite à TFA, donc je me réjouis d'avance. Si çà se confirme, TLJ n'aura été qu'un espéce de filler, de péripétie dispensable somme toute. Je comprends toujours pas à ce jour l'aspect diamétralement opposé dans l'approche de ces 2 films. Plutôt si je le comprends, mais c'est d'un cynisme tel que çà me souffle qu'une telle stratégie ait pu étre mise en place.


Au-delà de la rage palpable de ce message, je tiens à rappeler qu'en y regardant bien, l'épisode VI peut aussi être une suite directe à l'épisode IV :D
En effet, le récit de Luke est finalement assez peu décisif (voir pas du tout en vrai) sur le cour de la guerre. Finalement, la guerre décrite dans la trilogie originale, c'est :
IV ) on a les plans de l'étoile de la mort, on va la détruire car elle arrive droit sur nous pour nous détruire.
V ) On squatte sur Hoth depuis un bout de temps, puis on fuit.
VI ) Tiens, une autre étoile de la mort est en construction et Palpatine va squatter un moment dessus, et si on la détruisait avec Palpatine dessus ?

L'histoire de Luke est accessoire et surtout, celle de l'épisode IV l'est totalement ! La quête de Luke, c'est uniquement de sauver son père, vu que l'Empereur aurait de toute façon été détruit dans l'explosion de l'étoile de la mort. Donc en vrai, l'épisode VIII a plus d'impact sur le récit de la postlogie que le V en a sur celui de la trilogie originale.

-- Edit (Sam 24 Aoû 2019 - 15:40) :

DarkNeo a écrit:
Coupdebambou a écrit:Encore que SW pour moi n'était déjà plus vraiment du grand cinéma du temps de la Prélogie


Encore que SW n'a jamais été du grand cinéma ! Ça reste une licence culte de la pop culture, mais en terme de grand cinéma, il faut plutôt se tourner vers Scorsese ou Coppola, pour prendre des contemporains de Lucas.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 24 Aoû 2019 - 15:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:
Coupdebambou a écrit:
Et c'est tant mieux. Ca fait depuis décembre 2015 que j'attends une suite à TFA, donc je me réjouis d'avance. Si çà se confirme, TLJ n'aura été qu'un espéce de filler, de péripétie dispensable somme toute. Je comprends toujours pas à ce jour l'aspect diamétralement opposé dans l'approche de ces 2 films. Plutôt si je le comprends, mais c'est d'un cynisme tel que çà me souffle qu'une telle stratégie ait pu étre mise en place.


Au-delà de la rage palpable de ce message, je tiens à rappeler qu'en y regardant bien, l'épisode VI peut aussi être une suite directe à l'épisode IV :D
En effet, le récit de Luke est finalement assez peu décisif (voir pas du tout en vrai) sur le cour de la guerre. Finalement, la guerre décrite dans la trilogie originale, c'est :
IV ) on a les plans de l'étoile de la mort, on va la détruire car elle arrive droit sur nous pour nous détruire.
V ) On squatte sur Hoth depuis un bout de temps, puis on fuit.
VI ) Tiens, une autre étoile de la mort est en construction et Palpatine va squatter un moment dessus, et si on la détruisait avec Palpatine dessus ?

L'histoire de Luke est accessoire et surtout, celle de l'épisode IV l'est totalement ! La quête de Luke, c'est uniquement de sauver son père, vu que l'Empereur aurait de toute façon été détruit dans l'explosion de l'étoile de la mort. Donc en vrai, l'épisode VIII a plus d'impact sur le récit de la postlogie que le V en a sur celui de la trilogie originale.


C'est pas de la rage, c'est plus du désespoir.

Honnêtement dans la TO le cours de la guerre c'est jamais qu'un cadre qui est utilisé pour faire vivre des aventures à des personnages. Enfin c'est là que résidait la force de Star Wars selon moi. Ne serait ce que par le cadre temporel plus étalé (ou en tout cas moins défini) et l'intensité de ce qu'y vivent les personnages (le rapprochement puis la séparation déchirante entre Han et Leia, la progression de Luke puis l'enfer physique et émotionnel qu'il traverse), ESB est bien plus fort en terme de personnages que ne l'est TLJ. Alors oui si tu dégages ESB en effet l'histoire globale n'est pas chamboulée, mais tu perds énormément de ce qui a fait de ces personnages ce qu'ils sont. Et au passage la scène de la salle du throne devient caduque.

A coté de çà voir Poe qui apprend à rentrer dans le rang et à étre un bon petit soldat, ou Finn qui fait un pas en arrière et deux pas en avant, çà m'en touche une sans faire bouger l'autre quoi. Surtout que j'avais vraiment apprécié tous les nouveaux personnages introduits dans TFA, et que je trouve que ce qui est fait avec eux dérriére est assez dispensable.

Reste les cas de Rey et KR, qui sont plutôt à mettre au crédit de TLJ. J'ai eu un mal fou à accrocher au parcours de Rey dans ce film tant je trouve que le focus démesuré mis sur la quéte de l'identité des parents de Rey est forcée et réponds plus à un impératif lié aux spectateurs qu'au personnage, et que la "résolution" de cette question est juste anti-climactique au possible, mais voilà comme je l'ai dis plus haut, ce sont bien là les seuls éléments qui m'ont accroché à minima et sur lesquels je garde de la curiosité.

Aprés voilà j'y peux rien si à la sortie de la salle je n'avais aucune attente générée pour l'épisode 9 ... Je trouve que TFA, malgrés ses défauts évidents, était beaucoup plus apte à faire vivre l'imaginaire à l'issue du film. Et vendre du rève, c'est quand même une composante assez majeure de ce que j'aime dans Star Wars.

DarthSion a écrit:Encore que SW n'a jamais été du grand cinéma ! Ça reste une licence culte de la pop culture, mais en terme de grand cinéma, il faut plutôt se tourner vers Scorsese ou Coppola, pour prendre des contemporains de Lucas.


Je suis pas d'accord, pour moi ANH et ESB sont de trés grands films, et des oeuvres trés importantes pour l'histoire du cinéma. Pour avoir revu trés recemment l'empire contre attaque, force est de constater que c'est tout simplement un excellent film, maitrisé de bout en bout, avec une gestion du rythme et de l'intensité assez dingue, et ce encore aujourdh'ui. C'est peut étre moins marqué stylistiquemlent qu'un Scorcese ou un Copolla en effet, mais quand bien même.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DarthSion » Sam 24 Aoû 2019 - 15:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:Je suis pas d'accord, pour moi ANH et ESB sont de trés grands films, et des oeuvres trés importantes pour l'histoire du cinéma. Pour avoir revu trés recemment l'empire contre attaque, force est de constater que c'est tout simplement un excellent film, maitrisé de bout en bout, avec une gestion du rythme et de l'intensité assez dingue, et ce encore aujourdh'ui. C'est peut étre moins marqué stylistiquemlent qu'un Scorcese ou un Copolla en effet, mais quand bien même.


C'est un super film de divertissement, oui. Et oui, le IV et le V sont importants pour l'histoire du cinéma, mais surtout pour les effets spéciaux et le merchandising, pas pour la mise en scène ou la narration.
Je suis loin d'apprécier la critique "professionnelle" du cinéma, mais ce genre de film, ils ne les prennent pas au sérieux. Ça reste des films pour adolescents, des films de cow boy dans l'espace, très divertissants, certes, mais pas des pierres angulaires de l'histoire du cinéma.
Et c'est pas selon l'avis de chacun, c'est comme ça, hein. J'adore Star Wars, mais j'adore en tant que licence de fantasy/space opera, pas en tant que pièce angulaire de l'art de la cinématographie.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 24 Aoû 2019 - 16:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:
Coupdebambou a écrit:Je suis pas d'accord, pour moi ANH et ESB sont de trés grands films, et des oeuvres trés importantes pour l'histoire du cinéma. Pour avoir revu trés recemment l'empire contre attaque, force est de constater que c'est tout simplement un excellent film, maitrisé de bout en bout, avec une gestion du rythme et de l'intensité assez dingue, et ce encore aujourdh'ui. C'est peut étre moins marqué stylistiquemlent qu'un Scorcese ou un Copolla en effet, mais quand bien même.


C'est un super film de divertissement, oui. Et oui, le IV et le V sont importants pour l'histoire du cinéma, mais surtout pour les effets spéciaux et le merchandising, pas pour la mise en scène ou la narration.
Je suis loin d'apprécier la critique "professionnelle" du cinéma, mais ce genre de film, ils ne les prennent pas au sérieux. Ça reste des films pour adolescents, des films de cow boy dans l'espace, très divertissants, certes, mais pas des pièces angulaires de l'histoire du cinéma.
Et c'est pas selon l'avis de chacun, c'est comme ça, hein. J'adore Star Wars, mais j'adore en tant que licence de fantasy/space opera, pas en tant que pièce angulaire de l'art de la cinématographie.


Je déteste ce cloisonnement entre cinéma de divertissement et cinéma "noble". Pour moi çà n'a pas de sens. Des films comme Blade Runner, Fury Road récemment, ou même Matrix jouent trés bien sur les deux tableaux. C'est juste une forme d'art variée avec différents courants, d'aucuns diraient d'écoles, personnellement je hiérarchise pas. Un mec comme Spielberg à toujours manqué de légitimité auprés d'une certaine "inteligentia" du monde du cinéma, pourtant si on devait me demander de citer un réal emblématique du cinéma de la du XXème siècle, je vois pas qui je pourrais citer d'autre que lui.

Et vraiment si pour le coup, ANH c'est une pierre angulaire de l'histoire du médium, même si ce n'est pas formellement une oeuvre visionnaire ou révolutionnaire. Tout comme des trucs comme Jurassic Park.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ltf » Sam 24 Aoû 2019 - 16:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vu les récentes fuites, j'ai l'impression que Abrams se veut plus cohérent avec ce qu'il avait introduit dans TFA, la où Johnson s'était amusé à tout détruire.

TLJ va marquer une vraie cassure dans la trilogie.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Sam 24 Aoû 2019 - 16:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:C'est un super film de divertissement, oui. Et oui, le IV et le V sont importants pour l'histoire du cinéma, mais surtout pour les effets spéciaux et le merchandising, pas pour la mise en scène ou la narration.
Je suis loin d'apprécier la critique "professionnelle" du cinéma, mais ce genre de film, ils ne les prennent pas au sérieux. Ça reste des films pour adolescents, des films de cow boy dans l'espace, très divertissants, certes, mais pas des pierres angulaires de l'histoire du cinéma.


Je crois que le nombre de livres, de thèses, d'études universitaires consacrés à ces films (et tout à fait sérieux) te contredit un peu.
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Sam 24 Aoû 2019 - 17:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Je crois que le nombre de livres, de thèses, d'études universitaires consacrés à ces films (et tout à fait sérieux) te contredit un peu.


Le fait que SW ainsi qu'une grosse portion de la culture populaire et de masse soient l'objet de recherches universitaires ne démontre pas la haute tenue artistique des ces objets d'étude.

Il y a des thèses sur des groupes de black metal norvégiens jouant à moitié désaccordés dans des caves, d'autres sur des peintres abstraits qui enchainent les monochromes avec des camaïeux de gris… cela signifie surtout qu'il y a des choses à dire et à analyser pas qu'il s'agit d'œuvres de haute valeur.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 24 Aoû 2019 - 17:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En l'occurrence le scénario de ANH est enseigné dans toutes les écoles de cinéma américaines comme étant un exemple absolu de narration. Star Wars et Empire Strikes Back sont parmi les plus grands films de l'histoire du cinéma, et il est plutôt étrange que cela fasse débat sur un forum de fans... de Star Wars.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Sam 24 Aoû 2019 - 17:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bof cest3quoi le cinéma après tout ? Du divertissement, de la fiction ou des histoires peu importe le genre. Le cinéma n'est pas la réalité. Les films qui font les plus gros chiffres sont ceux avec des super héros, des animaux qui parlent ou des histoires d'amour. En quoi Star Wars ne serait pas une pierre angulaire de cette industrie ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 24 Aoû 2019 - 17:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Bof cest3quoi le cinéma après tout ? Du divertissement, de la fiction ou des histoires peu importe le genre. Le cinéma n'est pas la réalité. Les films qui font les plus gros chiffres sont ceux avec des super héros, des animaux qui parlent ou des histoires d'amour. En quoi Star Wars ne serait pas une pierre angulaire de cette industrie ?


Le cinéma d'auteur est dans une autre catégorie. Le cinéma mainstream ouais c'est ça.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 24 Aoû 2019 - 17:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il n'y a aucune raison de ne pas considérer Star Wars comme un grand film. C'est un exemple de narration et de montage ; le sound design de Ben Burt et la musique de John Williams sont légendaires, les effets spéciaux étaient jamais vus à l'époque. Que dire du travail de designs de Ralph Mcquarrie... Bref, c'est juste du grand art. Mais vu que c'est du space opéra pour les enfants avec des aliens et des lasers, on remet en cause cette réalité. Très étonnant de lire ce genre de propos sur un forum de fans de la franchise, encore une fois. C'est digne des critiques des cahiers du cinéma des années 70.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 24 Aoû 2019 - 19:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On revient au sujet.

**
Rey a un double-sabre laser !

https://twitter.com/kylebuchanan/status ... 5399149569

-- Edit (Sam 24 Aoû 2019 - 19:30) :

"No trailer but here is a cool featurette. And holy crap!! So much in there! Dark side Rey double blades lightsaber! Emperor talking to her! Rey and Kylie fighting in water. Crazy. #riseofskywalker"

https://twitter.com/KristianHarloff/sta ... 0855123969
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Wandau » Sam 24 Aoû 2019 - 19:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

WhoaImage
Wandau
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 06 Sep 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations