Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Lun 25 Juin 2018 - 11:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Yoda apparaît plutôt qu'Obi-Wan car c'etait plus simple.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Lun 25 Juin 2018 - 12:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Quand Rey saisit le sabre dans le VII c'est la voix d'Obi Wan qu'elle entend ("les 1ers pas") donc le lien a déjà eu lieu dans le VII entre eux 2 (Yoda elle connait toujours pas) :oui:
D'ailleurs j'étais étonnée que ce soit Yoda qui apparaisse en Fantôme de la force dans le VIII,j'aurais pensé qu'Obi Wan aurait continuer à lui parler et aurait pu intervenir auprès de Luke :cute:


Il aurait fallu faire un Alec Guinness en CGI et que sa famille accepte. Ca n'aurait eu aucun sens de faire apparaître McGregor à Luke.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Lun 25 Juin 2018 - 13:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le nouvel Obi Wan aurait très bien pu prendre la place,c'est le plus récent pour un tas de génération et donc le plus connu
Et puis faire veillir par ordi devient facile de nos jours
Dans tous les cas c'est J.J. Abrams qui avait décidé de le faire intervenir dans le VII et Johnson qui a fait intervenir Yoda dans le VIII
Pour le IX on en revient à Abrams qui reprend la main,donc qu'il continue avec Obi-Wan ne serait pas incongru ... surtout si un spin-off sur lui doit un jour se faire :wink:
Il pourrait d'ailleurs faire le même clin d'oeil avec Boba Fett vieux (ce serait l'occasion) :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 25 Juin 2018 - 13:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Arwen a écrit:Quand Rey saisit le sabre dans le VII c'est la voix d'Obi Wan qu'elle entend ("les 1ers pas") donc le lien a déjà eu lieu dans le VII entre eux 2 (Yoda elle connait toujours pas) :oui:
D'ailleurs j'étais étonnée que ce soit Yoda qui apparaisse en Fantôme de la force dans le VIII,j'aurais pensé qu'Obi Wan aurait continuer à lui parler et aurait pu intervenir auprès de Luke :cute:


Il aurait fallu faire un Alec Guinness en CGI et que sa famille accepte. Ca n'aurait eu aucun sens de faire apparaître McGregor à Luke.


A partir du moment ou Luke voit Christensen en force ghost d'anakin en fin de ROTJ, je vois pas en quoi voir Mc Gregor serait problématique :D

Les exemples de recasting d'un personnage d'un film à l'autre sont nombreux maintenant au cinéma, surtout dans le contexte actuel des suites/préquelles/reboot a tour de bras ( Dumbledoore dans HP, War machine chez marvel, Mad max, etc ...). Pour peu qu'il ait été "vieilli" artificiellement en le faisant vaguement ressembler a Sir Guiness (que ce soit numériquement ou via prothèses), l'écrasante majorité des gens l'auraient accepté comme le vieux ben.

C'est du pinaillage , l'idée de voir Yoda apparaitre à un Luke en perdition étant je pense tout à fait valable sur le papier. J'ai pas aimé (encore et toujours avec ce film) là facon dont cela a été fait, avec le comportement et l'apparence bizarre de Yoda, mais l'idée était la.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 25 Juin 2018 - 13:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Et puis faire veillir par ordi devient facile de nos jours

Je veux pas être pénible mais pourquoi par ordinateur.
Un maquillage suffit surtout s'il apparaît en Ghost
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Lun 25 Juin 2018 - 13:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu as raison,mais par ordi tu peux "changer" des traits physiques que le maquillage ne peut pas faire sous peine d'avoir 10 couches de peintures :cute:
A voir quel est celui qui aura le rendu le plus naturel ,mais perso je trouve que trop de maquillage peut se voir et faire "bizarre" :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 25 Juin 2018 - 14:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis d'accord avec toi après en terme de coût, je pense que le maquillage reste encore moins chers.
et en plus au maximum ça sera 5mn sous un halo bleuâtre donc je vois mal LFL utiliser l'ordi.... Je dis ça alors que Marvel a utilisé moins de 5 mn la technique pour le rajeunissement de Downey Jr...
Bref j'en sais rien .... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 25 Juin 2018 - 16:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Quand Rey saisit le sabre dans le VII c'est la voix d'Obi Wan qu'elle entend ("les 1ers pas") donc le lien a déjà eu lieu dans le VII entre eux 2 (Yoda elle connait toujours pas) :oui:
D'ailleurs j'étais étonnée que ce soit Yoda qui apparaisse en Fantôme de la force dans le VIII,j'aurais pensé qu'Obi Wan aurait continuer à lui parler et aurait pu intervenir auprès de Luke :cute:

D'un autre côté, Obi-wan a formé Luke pendant... le temps d'un voyage sur Alderaan et lui a menti en long en large et en travers. De l'autre, Yoda a formé Luke pendant un an mini.
Donc ça me parait pas déconnant que ce soit celui qui ait véritablement formé Luke qui revienne, plutôt que Kenobi qui est un initiateur, celui qui fait sortir le héros de son quotidien de fermier.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 25 Juin 2018 - 17:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark GaGa a écrit:D'un autre côté, Obi-wan a formé Luke pendant... le temps d'un voyage sur Alderaan et lui a menti en long en large et en travers. De l'autre, Yoda a formé Luke pendant un an mini.
Donc ça me parait pas déconnant que ce soit celui qui ait véritablement formé Luke qui revienne, plutôt que Kenobi qui est un initiateur, celui qui fait sortir le héros de son quotidien de fermier.

D'accord pour Obi Wan mais pourquoi tu dis que Yoda a formé Luke pendant un an?
C'est juste une question
Modifié en dernier par Beg your pardon le Lun 25 Juin 2018 - 20:05, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Lun 25 Juin 2018 - 19:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Obi-Wan n'a pas que "sorti" un fermier,il a formé en bon et du forme Anakin pendant des années :wink:
Si Obi-Wan apparait sous quelque forme que ce soit dans le IX,il sera le véritable fil rouge de la saga,celui qui a été dans les 3 trilogies
...
...
Ce qui n'est pas rien :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bunny » Lun 25 Juin 2018 - 20:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Yoda, Chewbacca, R2D2 ou encore C3PO sont aussi dans les 3 trilogies, sans compter Luke et Leïa, même si c'est de manière anecdotique dans la prélogie. :neutre:

Je veux bien que certains adorent Anakin ou Obi-Wan, mais c'est pas pour autant qu'ils auraient été plus légitimes ou plus logiques (ou mieux reçus de manière générale par le spectacteurs) pour parler à Luke dans le VIII.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4557
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar kylokenobi » Lun 25 Juin 2018 - 20:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je tiens beaucoup à l'apparition d'Obi-Wan dans le IX. De plus, faire un avec la force pourrait le faire apparaitre avec la forme qu'il souhaite ça serait une idée. Le personnage peut se montrer utile j'en suis certain.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Arwen » Lun 25 Juin 2018 - 21:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Chewbacca dans les 3 trilogies ? où çà dans Anakin,ce n'est pas parce qu'ils se ressemblent tous qu'il y est
Les robots ne comptent pour rien vu qu'ils n'amènent rien à part le côté comique
Pour Yoda c'est d'accord mais c'est tout
Luke et Leia ne sont pas dans celle d'Anakin,les bébés çà comptent pas
Obi-Wan était un perso principal de la trilogie Anakin,pas Yoda (à part avoir fait le nul face à Palpatine qu'il n'a pas été capable de voir que c'était un sith)
Ensuite et pour finir qui a écrit que c'était plus "légitime"/plus logique et mieux reçu par les spectateurs, çà c'est juste une interprétation de propos qui ne l'exprime pas mais exprime juste un étonnement (ne pas déformer les propos il le faut) :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar dusse6 » Lun 25 Juin 2018 - 22:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Chewbacca dans les 3 trilogies ? où çà dans Anakin,ce n'est pas parce qu'ils se ressemblent tous qu'il y est
Les robots ne comptent pour rien vu qu'ils n'amènent rien à part le côté comique
Pour Yoda c'est d'accord mais c'est tout
Luke et Leia ne sont pas dans celle d'Anakin,les bébés çà comptent pas
Obi-Wan était un perso principal de la trilogie Anakin,pas Yoda (à part avoir fait le nul face à Palpatine qu'il n'a pas été capable de voir que c'était un sith)
Ensuite et pour finir qui a écrit que c'était plus "légitime"/plus logique et mieux reçu par les spectateurs, çà c'est juste une interprétation de propos qui ne l'exprime pas mais exprime juste un étonnement (ne pas déformer les propos il le faut) :jap:


Chewie apparaît dans ROTS, même que Yoda vite son nom au moment des adieux.

Les droids ne sont pas anecdotiques puisque GL voulait qu'on voit ANH à travers leurs yeux et que c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles il était important pour lui qu'ils apparaissent dans la Prélogie. Il a toujours dit que c'était le fil conducteur de son histoire.

Enfin, Yoda est quand même montré comme le plus grand Jedi dans la prélo, ça me paraît pas anodin.

Après j'adore Obi-Wan, mais je vois pas trop ce qu'il foutrait dans le film là. Surtout sous les traits de McGregor. Yoda, ça passait parce qu'il y avait le lien par Luke. Mais bon, à moins qu'il y ait l'amicale des Force Ghosts, je vois pas trop où serait la place de ce bon vieux Ben.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Starling » Lun 25 Juin 2018 - 22:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je serais évidement pour le retour d'Obi Wan, qui plus est avec Ewan McGregor. Malgré tout celui ci serait sans doute une doublure numérique d'Alec Guinness (a l'instar de Rogue One) sinon ça ferait bizarre pour la continuité visuelle...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Arwen » Mar 26 Juin 2018 - 0:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si Obi-Wan était si anodin pourquoi est-ce lui qui parle à Rey et non pas Yoda ? :sournois:
Cette trilogie n'est pas celle de Luke mais celle des nouveaux,donc,aussi,celle de Rey :wink:
Et je vois mal le fantôme Yoda parler au fantôme Luke dans une causerie pour fantômes :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 26 Juin 2018 - 8:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Juste un petit rappel : Même si Obi-Wan est le seul personnage à prononcer "Rey" dans sa vision, on y entend aussi Luke, Yoda et Sidious entre autres...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar JpbS » Mar 26 Juin 2018 - 8:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans l'Episode VIII, il est normal que ce soit Yoda qui parle à Luke, puisqu'il y a entre eux une relation élève/prof plus prononcée qu'avec "Ben" Kenobi, et que Luke à ce moment là de l'histoire recevait son ultime leçon. Mais ne peut-on pas envisager pour l'Episode IX que non seulement Luke va apparaître à Rey, mais aussi Yoda, Obi-Wan voire peut-être d'autres Jedi comme il fut le cas pour Luke à la fin de "Le retour du Jedi" ?
JpbS
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Juin 2018
 

Messagepar Arwen » Mar 26 Juin 2018 - 10:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Obi-Wan ne parle pas à Rey dans la vision mais juste après ("Tes/Les 1ers pas") -> That's the difference car plus important,çà lance la voie des jedi :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar anakine31 » Mar 26 Juin 2018 - 11:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ça me rappelle cette rumeur qui disait que Hayden Christensen jouerait dans l'épisode VIII, alors que non finalement :roll: Je voudrais vraiment revoir Anakin et, ou, obi wan dans cette postlogie ! Ce serait vraiment génial ! Je croise les doigts pour que ça arrive....
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 03 Juil 2018 - 23:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Billy Dee Williams annule sa venue à une convention en septembre car il doit tourner un film

https://www.facebook.com/SaskExpo/photo ... 87/?type=3
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Mar 03 Juil 2018 - 23:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'aperçois sa moustache légendaire d'ici :love:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Niamor05 » Mer 04 Juil 2018 - 2:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

c'est dommage qu'il puisse pas avoir de scène avec Leia, Han et Luke...

il pourra qu'avoir des scènes avec Chewie pour le coté nostalgie.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Katafalk » Sam 07 Juil 2018 - 18:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:c'est dommage qu'il puisse pas avoir de scène avec Leia, Han et Luke...

il pourra qu'avoir des scènes avec Chewie pour le coté nostalgie.


Oui oui, c'est dommage, mais ça on le savait depuis l'épisode VII et justement, ça fait encore plus un pincement au coeur de savoir que Han ne va pas pouvoir le revoir.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Arwen » Dim 08 Juil 2018 - 13:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il peut très bien y avoir au moins une autre scène Leia/Luke qui n'a pas été montré ou d'autres scènes de Leia qu'on peut mettre avec un fantôme de Luke
Des scènes de Leia non montrées entre le VII et le VIII il doit y avoir même si c'est ultra court :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 08 Juil 2018 - 18:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En fait le gros problème avec le retour de Leïa dans Star Wars IX, c'est principalement l'idée de faire revenir Leïa avec des scènes gardées de côté. Il est très fortement probable qu'il y aura une belle élipse entre le VIII et le IX, donc là on part du principe que Leïa aura la même tenue que dans soit le VII soit le VIII, qu'ensuite il faut que le fond, que les personnages en mouvement et décors concordent avec la scène dans laquelle ses plans seront intégrés pour le IX, qu'ensuite, le plus difficile, ses lignes de dialogue s'imbriquent parfaitement avec celles des autres personnages, qu'enfin, le jeu des acteurs soit parfais pour nous faire croire que Leïa et belle et bien présente ici là maintenant devant eux et qu'elle évolue dans l'espace et dialogue avec eux à l'écran :whistle: là c'est pas juste simplement ramener un pilote de X-Wing dans son cockpit comme dans Rogue One ! :transpire:

Pour éviter tout ça c'est soit la CGI, soit on garde que sa tête qu'on colle sur une actrice, soit elle est déjà out.

Dans Star Wars VIII la quasi totalité des scènes de Leïa se passent dans le vaisseau calamari le Radus, donc elle aura la même tenue et aura forcément que des scènes dans un vaisseau spatial pour qu'on reprenne des scènes gardées de côté, voilà voilà quoi :roll:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Katafalk » Dim 08 Juil 2018 - 22:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:En fait le gros problème avec le retour de Leïa dans Star Wars IX, c'est principalement l'idée de faire revenir Leïa avec des scènes gardées de côté. Il est très fortement probable qu'il y aura une belle élipse entre le VIII et le IX, donc là on part du principe que Leïa aura la même tenue que dans soit le VII soit le VIII, qu'ensuite il faut que le fond, que les personnages en mouvement et décors concordent avec la scène dans laquelle ses plans seront intégrés pour le IX, qu'ensuite, le plus difficile, ses lignes de dialogue s'imbriquent parfaitement avec celles des autres personnages, qu'enfin, le jeu des acteurs soit parfais pour nous faire croire que Leïa et belle et bien présente ici là maintenant devant eux et qu'elle évolue dans l'espace et dialogue avec eux à l'écran :whistle: là c'est pas juste simplement ramener un pilote de X-Wing dans son cockpit comme dans Rogue One ! :transpire:

Pour éviter tout ça c'est soit la CGI, soit on garde que sa tête qu'on colle sur une actrice, soit elle est déjà out.

Dans Star Wars VIII la quasi totalité des scènes de Leïa se passent dans le vaisseau calamari le Radus, donc elle aura la même tenue et aura forcément que des scènes dans un vaisseau spatial pour qu'on reprenne des scènes gardées de côté, voilà voilà quoi :roll:



Faut arrêter : Abrams veut le meilleur film possible, il n'a pas le droit à l'erreur. Traficoter avec des scènes déjà tournées, des retouches numériques, etc... juste pour que ce soit encore Carrie qui incarne Leia dans le film, c'est se tirer une balle dans le pied, surtout si Leia a un rôle important dans le film.
Personnellement, je pries pour quelle soit remplacée par Meryl Streep (ou une autre, mais il faudra une actrice prestigieuse).
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 09 Juil 2018 - 2:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Carie Fisher avait 60 ans, autant prendre une très vieille dame genre 80 ans pour que ça passe très bien à l'écran puisqu'il y aura très probablement une élipse. Même si Streep a 69 ans, elle fait pas plus vieille, et physiquement ça colle pas du tout, Streep fait presque 15 centimètres de plus ça se verra énormément, Streep a un nez beaucoup plus long et surtout pointu de fou, pas les mêmes yeux, ni les mêmes cheveux, ni le même sourire, ni la même voix, etc. Laissons Leïa disparaître avec Carrie. :roll:
Modifié en dernier par Sénateur Bip le Lun 09 Juil 2018 - 9:32, modifié 1 fois.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Niamor05 » Lun 09 Juil 2018 - 2:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

j'espère pas une nouvelle actrice pour Leia, ça ferait trop bizarre
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Katafalk » Lun 09 Juil 2018 - 14:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:j'espère pas une nouvelle actrice pour Leia, ça ferait trop bizarre


Nianiania

Sénateur Bip a écrit:Carie Fisher avait 60 ans, autant prendre une très vieille dame genre 80 ans pour que ça passe très bien à l'écran puisqu'il y aura très probablement une élipse. Même si Streep a 69 ans, elle fait pas plus vieille, et physiquement ça colle pas du tout, Streep fait presque 15 centimètres de plus ça se verra énormément, Streep a un nez beaucoup plus long et surtout pointu de fou, pas les mêmes yeux, ni les mêmes cheveux, ni le même sourire, ni la même voix, etc. Laissons Leïa disparaître avec Carrie. :roll:


C'est pour ça que j'ai évoqué une autre actrice. Mais à part ta dernière phrase, t'as quoi à proposer ? Comme je l'ai dit, Abrams a une histoire à conclure. Il ne peut pas évacuer le fait que l'idée était de dédier chaque film de la postlogie à chaque personnage de la trilogie originale (après, si Lando revient, ça compensera cet aspect-là...).
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Knardino » Lun 09 Juil 2018 - 15:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si il y a un truc qui est faisable, c'est de faire mourir le personnage de Leïa hors écran. Enfin soyons sérieux, tu imagines vraiment Finn se ramener dans une pièce où se trouve la nouvelle Leïa et dire "ah général, bravo pour le façon dont vous avez menée les choses face au Premier Ordre la dernière fois, on fait quoi maintenant ?"

Déjà que les gens ont eu du mal avec SOLO alors, recaster une actrice aussi importante en cours de trilogie ça n'est pas sérieux, tout simplement.

De plus, JJ semble avoir bien apprécié Carrie Fisher, je doute très fortement qu'il la remplace en mode "elle a vraiment foutue la me*de à crever aussi subitement".

Si ça se trouve, Keri Russel a justement été castée pour remplacer le rôle principal qu'aurait tenu Fisher, ce serait déjà plus crédible et moins casse-gueule.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar kylokenobi » Lun 09 Juil 2018 - 18:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi j'espère que Leia ne mourra pas mais disparaîtra quelque part histoire qu'on ne la voit pas à l'écran.
Faudrait que au moins une personne du trio de la trilogie soit encore vivant physiquement.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 09 Juil 2018 - 18:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi je n'ai rien à proposer, et je voudrais qu'on ne propose rien, qu'on ne mentionne pas Leïa ni qu'on ne la voit à l'écran, qu'elle continue de vivre hors champs des aventures via les comics et romans, mais Leïa sans Carrie Fisher pour moi, c'est un colossal NON. :)
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Katafalk » Lun 09 Juil 2018 - 18:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:Moi je n'ai rien à proposer, et je voudrais qu'on ne propose rien, qu'on ne mentionne pas Leïa ni qu'on ne la voit à l'écran, qu'elle continue de vivre hors champs des aventures via les comics et romans, mais Leïa sans Carrie Fisher pour moi, c'est un colossal NON. :)


Sauf que si elle est recastée, tu penses bien qu'ils feront pas ça comme des branques et mettront tout en oeuvre pour que ça passe au maximum. Et tu iras voir le film bien sagement comme tout le monde :D
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 09 Juil 2018 - 19:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si ça passe comme Dumbledore quand ils ont recasté pour Harry Potter 2 si bien qu'on n'a pas vu la différence, je suis preneur. Oui j'irai voir le film bien sagement comme tout le monde, mais quand je verrai la nouvelle actrice de Leïa à l'écran, si je ne vois pas Leïa mais l'actrice (j'entends par là qu'elle ne lui ressemble que vaguement) je ferai cette tête : :perplexe: :pfff:

Je veux un sosie parfait, ou une cgi réussie, ou rien de rien :)
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Niamor05 » Lun 09 Juil 2018 - 20:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:Moi je n'ai rien à proposer, et je voudrais qu'on ne propose rien, qu'on ne mentionne pas Leïa ni qu'on ne la voit à l'écran, qu'elle continue de vivre hors champs des aventures via les comics et romans, mais Leïa sans Carrie Fisher pour moi, c'est un colossal NON. :)


c'est impossible de pas mentionner Leia, ce serait même honteux, la meilleure solution c'est de la faire mourir entre le 8 et 9 et d'avoir ses funérailles au début du 9 avec Lando de présent, et de montrer sa mort dans l'UE: dans un épisode animé, dans un roman/comics....

une autre actrice ne passerait pas, Dumbledore a été recasté mais ça faisait à peine 2 films en 1 an qu'on voyait le perso, puis avec la barbe on voyait moins le changement d'acteur, c'était aussi un perso secondaire, là Carrie jouait Leia depuis 1977, une autre actrice ferait sortir du film, on arrêterait pas de se dire "c'est pas Leia".
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 09 Juil 2018 - 21:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:puis avec la barbe on voyait moins le changement d'acteur


Le changement se situe plus dans la façon de jouer le personnage. Bizarrement, ça ne me gêne pas vraiment ce changement alors que pourtant les deux dumbledore sont complètement différents dans l'attitude et dans le jeu.
C'est ptet du aussi un peu à la barbe. :D

Mais il est claire qu'un changement d'acteur pour Leia, j'aurais vraiment du mal. :(
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Lun 09 Juil 2018 - 22:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense que si ils optent pour un remplacement en prenant une autre actrice, donc dans le but de mener le voyage de Leia à son terme (qu'elle meurt ou non d'ailleurs), l'élément de la ressemblance physique ne sera pas forcément prioritaire. Je ne sais même pas si il existe une actrice de la génération de Carrie Fisher qui lui ressemble et qui soit, ce serait bien, douée pour le rôle.
A mon avis, dans cette hypothèse du remplacement, le talent mais surtout le lien que Carrie Fisher a pu avoir avec elle, sera plus déterminant.
Et à ce titre, le choix de Streep, qui semblait plutôt proche de Fisher, me paraît pertinent, sans parler du fait qu'elle est reconnue pour son talent et très respectée.
Confier le rôle à un actrice qui était proche de Fisher et qui si possible est douée, reconnue et respectée, ce qui est le cas de Streep, je dis pourquoi pas.
Pour moi c'est peut-être plus important qu'une ressemblance physique quasi impossible à trouver de toute façon.

Parce que je trouve que c'est aussi respecté Leia que de l'amener au terme de son parcours dans SW, quel qu'il soit.
Je me dis qu'elle n'aurait pas vu d'inconvénient à ce que Meryl Streep reprenne le flambeau dans la dernière ligne droite. Malheureusement Carrie ne pourra pas le faire.
Elle sera éternellement Leia.

Mais je comprends la difficulté à accepter qu'une autre actrice reprenne le rôle. Même si c'est une grande actrice, même si elle est respectée et reconnue, et même si elle était amie avec Carrie. Parce qu'elle n'est pas Carrie.

Mais bon comme je disais, il y a un personnage, qui a une histoire, qui effectue un voyage depuis 1977. Son interprète s'en est allé. Est-ce que ce personnage doit partir aussi, ou faut-il l'amener au bout de son aventure ?
C'est forcément la question que JJ s'est posé avec Kennedy.

Vu le contexte, je me dis qu'ils ne vont pas se compliquer la tâche en risquant un mécontentement, donc l'hypothèse du non remplacement me paraît la plus probable.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alo » Lun 09 Juil 2018 - 23:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ou alors ils la font revenir en CGI. Mais c'est compliqué : Disney veut pas mais la famille veut bien :x
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 10 Juil 2018 - 0:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis pour une nouvelle actrice. C'est Leia le plus important. Et j'ai vu tellement de recasting que ça ne me choque plus. Et surtout la peine de la mort de Carrie disparaîtra avec le temps mais l'épisode 9 et le destin de Leia seront toujours là à chaque visionnage. Donc si le plan était que Leia soit la force centrale du 9 avec une scène magnifique avec son fils ce serait dommage de tout balancer juste parce qu'en décembre 2019 certains auraient un choc.

Et puis si cette Leia survivait, elle pourrait être plus tard dans l'épisode 10 et 11 et 12, à 80 ans, et avoir donc joué Leia 4 fois. Le spectateur s'habituerait comme il s'est habitué à Roger Moore 007.

Et puis j'ai toujours adoré la scène dans Le prince de bel air avec Jazz s'ecriant "Mme banks ce que vous avez changé!"

En mode Leia pour le running gag elle pourrait répondre "C'est ma nouvelle coiffure qui donne cette impression.

Là ils se sont compliqué la vie parce que tout le monde s'est mis à parler cgi à cause de rogue one. Alors que le recasting n'a jamais été une honte ni un scandale sauf quand l'acteur original était disponible et souhaitait reprendre le rôle et que tout le monde en était satisfait.

Enfin on verra. Ils feront de bons choix j'en suis sûr.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Katafalk » Mar 10 Juil 2018 - 1:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Superpingouinthe13th a écrit:Je suis pour une nouvelle actrice. C'est Leia le plus important. Et j'ai vu tellement de recasting que ça ne me choque plus. Et surtout la peine de la mort de Carrie disparaîtra avec le temps mais l'épisode 9 et le destin de Leia seront toujours là à chaque visionnage. Donc si le plan était que Leia soit la force centrale du 9 avec une scène magnifique avec son fils ce serait dommage de tout balancer juste parce qu'en décembre 2019 certains auraient un choc.


Parfaitement, c'est qu'est-ce que j'arrête pas de dire :D La pertinence du scénario ne doit pas être sacrifiée à cause de ce qui se passe dans la réalité. Ils ne vont pas prendre le risque de faire un film avec des thématiques moins fortes que ce qui était prévu initialement parce que Carrie a disparu.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 10 Juil 2018 - 2:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un plan ça se change (de toutes façons c'est déjà changé vu la valse des scénaristes). Je vois pas le problème à renoncer à des scènes fortes avec Leia, si c'est remplacé par des scènes fortes avec d'autres personnages
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Mar 10 Juil 2018 - 10:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Un plan ça se change (de toutes façons c'est déjà changé vu la valse des scénaristes). Je vois pas le problème à renoncer à des scènes fortes avec Leia, si c'est remplacé par des scènes fortes avec d'autres personnages


C'est vrai bien sûr, ceci dit, je ne vois pas ce qu'il y aurait de plus fort qu'un tête à tête entre Ben et sa mère.
Un tête à tête Ben et Anakin ? Peut-être.
Après, ils peuvent peut-être déplacer l'aspect émotionnel sur Rey, en lui faisant rencontrer ses vrais parents par exemple. Ça peut être une possibilité je pense pour avoir des scènes fortes, si on ne peut pas avoir ce genre de scène avec Ben.

Mais enfin il y aurait quelque chose d'encore plus triste que Leia ne revoit jamais son fils, ne lui reparle jamais.
Sa vie fût dominée par les drames. Anakin qu'elle n'a connu qu'en tant que Vador, Padmé morte en couche, Ben son fils qui se retourne contre eux, et qui tue Han, Luke qui disparaît avant de finir par rejoindre la Force, la République qui s'effondre après des années de travail et de lutte pour vaincre l'Empire, et elle ne pourrait pas revoir son fils, pour essayer de le sauver ou même juste lui parler, et elle mourrait avant de voir la galaxie libre définitivement.
:(

Il reste cependant une solution : la faire apparaître en fantôme de Force à la fin.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lorenki » Dim 15 Juil 2018 - 15:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:
PiccoloJr a écrit:Un plan ça se change (de toutes façons c'est déjà changé vu la valse des scénaristes). Je vois pas le problème à renoncer à des scènes fortes avec Leia, si c'est remplacé par des scènes fortes avec d'autres personnages


C'est vrai bien sûr, ceci dit, je ne vois pas ce qu'il y aurait de plus fort qu'un tête à tête entre Ben et sa mère.
Un tête à tête Ben et Anakin ? Peut-être.
Après, ils peuvent peut-être déplacer l'aspect émotionnel sur Rey, en lui faisant rencontrer ses vrais parents par exemple. Ça peut être une possibilité je pense pour avoir des scènes fortes, si on ne peut pas avoir ce genre de scène avec Ben.

Mais enfin il y aurait quelque chose d'encore plus triste que Leia ne revoit jamais son fils, ne lui reparle jamais.
Sa vie fût dominée par les drames. Anakin qu'elle n'a connu qu'en tant que Vador, Padmé morte en couche, Ben son fils qui se retourne contre eux, et qui tue Han, Luke qui disparaît avant de finir par rejoindre la Force, la République qui s'effondre après des années de travail et de lutte pour vaincre l'Empire, et elle ne pourrait pas revoir son fils, pour essayer de le sauver ou même juste lui parler, et elle mourrait avant de voir la galaxie libre définitivement.
:(

Il reste cependant une solution : la faire apparaître en fantôme de Force à la fin.

Tout à fait d'accord, je pense que sans le décès de Carrie Fisher, on aurait très probablement eu une confrontation entre elle et son fils et ça serait dommage qu'on passe à côté de ça, j'aurais voulu voir leurs réactions.

Ce qui m'inquiète est de ne pas savoir à quel point l'absence de Leia (si absence il y a) pourrait affecter le destin final des personnages, surtout Kylo Ren, est ce que le dénouement serait le même avec ou sans confrontation avec sa mère? Si oui ce n'est peut être pas nécessaire de la remplacer, mais si jamais il change et que le nouveau scénario souffre du vide laissé par Carrie Fisher, je suis pour un recasting. Le plus important, c'est que toute cette histoire tienne debout, même si Carrie et Leia sont indissociables pour beaucoup de gens, moi comprise, et que je comprends que certains aient du mal avec ça.

Comme ça a déjà été dit chaque film met en avant un personnage important de l'OT et même plus précisémment un membre de la famille de Ben, qui va d'ailleurs interragir avec celui-ci comme Han et Luke. Il paraît donc évident qu'un face-à-face mère-fils aurait dû être prévu, et ça ferait bizarre de rompre avec cette logique dans le IX.

Je ne pense pas par contre qu'ils remplacent cette scène par une rencontre émouvante entre Rey et ses parents, elle ne devrait même pas les revoir pour moi car elle doit apprendre à vivre avec l'idée qu'il ne sont rien et ne reviendront pas pour aller de l'avant et devenir ce qu'elle est.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 15 Juil 2018 - 19:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qui sera 1000 fois plus intense qu'un tête à tête Kylo-Leïa, sera un un tête à tête Kylo-Anakin. Après tout, c'est la fin de la saga Skywalker, Star Wars, depuis la prélogie, c'est d'abord et avant tout la mythologie d'Anakin Skywalker, toute l'histoire entière tourne autour du destin d'Anakin, de son enfance, jusqu'au conséquences de sa vie et de sa mort : Kylo.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 15 Juil 2018 - 21:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'un point de vue "pragmatique", ça aurait pût faire une belle fin à Leïa aurait été celle qui fait la manoeuvre d'hyper-espace. Han meurt en tentant de sauver son fils du côté obscure. Leïa se sacrifie pour sauver la résistance de son propre fils. ça aurait été beau !
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 16 Juil 2018 - 22:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un appel à casting pour Star Wars IX révèle une scène importante entre Poe et Finn dans un bar ! :cute:
Dans cet appel à casting, la production est à la recherche “d’individus au look austère” pour être figurants dans une scène de bar, dans laquelle se trouveraient Finn et Poe et qui sera filmée sur plusieurs semaines au mois d’août - Canto Bight ? :sournois:

Source : Express UK / Crédit ©Lucasfilm
http://braindamaged.fr/16/07/2018/star- ... a-casting/
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Youggo » Mar 17 Juil 2018 - 10:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:Canto Bight ? :sournois:

Heu... pourquoi Canto Bight ?
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 17 Juil 2018 - 10:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Youggo a écrit:
Sénateur Bip a écrit:Canto Bight ? :sournois:

Heu... pourquoi Canto Bight ?


Sans doute à cause du look austère.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 17 Juil 2018 - 11:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui les personnages sont on ne peut plus austères, puis personnellement, j'adore cette planète, et ce n'est pas comme si on ne pouvait pas revoir une planète dans cinq films différents comme Tatooine ou Coruscant non ? Là ça ne dérangeait pas :roll:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations