Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar isamidala77 » Sam 05 Mai 2018 - 13:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Par contre, le reste des infos m'encourage encore plus à penser que c'est complètement faux.


Moi je ne serai pas aussi catégorique, car il serait tout à fait possible qu'effectivement ce gars ai eu accès aux toutes premières version des concepts arts ou scripts. On sait pour TLJ que RJ a fais des modifications au fur et à mesures.

Il y a quand même des éléments plus que troublants dans ses leaks d'il y a 2 ans qui ont bien été ensuite dans le film ! :shock:

Par conséquent je reste très prudente par rapports aux rumeurs mais sans affirmer forcement que ce sont fakes news !

Wait and see....
Modifié en dernier par isamidala77 le Sam 05 Mai 2018 - 13:36, modifié 1 fois.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 05 Mai 2018 - 13:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

isamidala77 a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Par contre, le reste des infos m'encourage encore plus à penser que c'est complètement faux.


Moi je ne serai pas aussi catégorique, car il serait tout à fait possible qu'effectivement ce gars ai eu accès aux toutes premières version des concepts arts ou scripts. On sait pour TLJ que JJ a fais des modifications au fur et à mesures.

Il y a quand même des éléments plus que troublants dans ses leaks d'il y a 2 ans qui ont bien été ensuite dans le film ! :shock:

Par conséquent je reste très prudente par rapports aux rumeurs mais sans affirmer forcement que ce sont fakes news !

Wait and see....

Honnêtement, à moins que RJ et Lucasfilm nous cache des choses, son résumé est très loin de tout ce que j'ai vu de la préproduction et des premiers scripts de l'Episode VIII.
C'est juste des prédictions qu'il a fait et qui se sont révélés juste.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar isamidala77 » Sam 05 Mai 2018 - 13:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Honnêtement, à moins que RJ et Lucasfilm nous cache des choses, son résumé est très loin de tout ce que j'ai vu de la préproduction et des premiers scripts de l'Episode VIII.
C'est juste des prédictions qu'il a fait et qui se sont révélés juste.


Et bien si ces nouvelles prédictions s'avèrent exactes faut qu'il joue au lolo le gars !!!!

Depuis les leaks de GOT je me dis que tout est possible :shock:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar DRIII » Sam 05 Mai 2018 - 17:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SI cet internaute est mytho, il a en tout cas de bonnes idées. Je pense notamment à celle qui consisterait à prolonger cette trilogie qui deviendrait du coup une tétralogie. Le fait d'avoir conçu TFA comme un pilote de série, avec un cliffhanger final, rend effectivement la structure de cette trilogie assez compliquée, voire déséquilibrée, Johnson ayant été contraint de traiter dans TLJ tout ce qu'Abrams avait laissé en suspens, sans ellipse possible.

La conclusion de TLJ laisse de grandes lattitudes désormais à Abrams, mais du coup, on risque d'avoir un film très très dense. Dans les deux précédentes trilogies Star Wars, l'action du dernier épisode s'incrivait vraiment dans la continuité du précédent. Là, on sent tous qu'une ellipse est nécessaire, mais qui dit ellipse, dit nécessité de rebâtir ou relancer quelques arcs narratifs. Et ça prend du temps sur le plan narratif.

Si on rajoute un épisode X après cet épisode IX, ça laisse la possibilité à Abrams de bâtir une intrigue dense, avec de l'action, sans pour autant laisser le traitement des personnages de côté, quitte là encore, à ce qu'il n'y ait aucune ellipse entre le IX et le X. En gros, Abrams aurait deux films pour développer son script, un peu comme David Yates a du traiter Harry Potter et les Reliques de la Mort en deux parties. Le IX et le X pourraient là aussi sortir à 6 mois d'intervalle. Pour Lucasfilm et DIsney, ça peut être un bon calcul, sachant que les projets Weiss/Benioff et Johnson ne seront probablement pas lancés avant 2020.
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Sam 05 Mai 2018 - 17:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:SI cet internaute est mytho, il a en tout cas de bonnes idées. Je pense notamment à celle qui consisterait à prolonger cette trilogie qui deviendrait du coup une tétralogie. Le fait d'avoir conçu TFA comme un pilote de série, avec un cliffhanger final, rend effectivement la structure de cette trilogie assez compliquée, voire déséquilibrée, Johnson ayant été contraint de traiter dans TLJ tout ce qu'Abrams avait laissé en suspens, sans ellipse possible.

La conclusion de TLJ laisse de grandes lattitudes désormais à Abrams, mais du coup, on risque d'avoir un film très très dense. Dans les deux précédentes trilogies Star Wars, l'action du dernier épisode s'incrivait vraiment dans la continuité du précédent. Là, on sent tous qu'une ellipse est nécessaire, mais qui dit ellipse, dit nécessité de rebâtir ou relancer quelques arcs narratifs. Et ça prend du temps sur le plan narratif.

Si on rajoute un épisode X après cet épisode IX, ça laisse la possibilité à Abrams de bâtir une intrigue dense, avec de l'action, sans pour autant laisser le traitement des personnages de côté, quitte là encore, à ce qu'il n'y ait aucune ellipse entre le IX et le X. En gros, Abrams aurait deux films pour développer son script, un peu comme David Yates a du traiter Harry Potter et les Reliques de la Mort en deux parties. Le IX et le X pourraient là aussi sortir à 6 mois d'intervalle. Pour Lucasfilm et DIsney, ça peut être un bon calcul, sachant que les projets Weiss/Benioff et Johnson ne seront probablement pas lancés avant 2020.


Une solution pourrait de faire un épisode IX très long. Plus de trois heures. C'est sans doute ce qui risque d'arriver en fait. Je ne crois pas à un épisode IX en deux parties de disons 2 fois 2 heures.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 05 Mai 2018 - 17:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Impossible que le film fasse plus de trois heures: un film long c'est moins de séance par jour et donc moins d'argent et puis long n'est pas synonyme de qualité
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar _quentin_ » Sam 05 Mai 2018 - 17:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ouais, déjà que 2h30 pour TLJ ça fait long (je dis ça en ayant aimé le film), donc 3h au moins je pense que c'est inconcevable.
Je pense que la solution la plus simple pour Abrams sera de rusher des intrigues secondaires ou à peine évoquées.
Soit par des scènes rapides, soit par une ou deux lignes de dialogue, soit par rien du tout.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Adanedhel » Sam 05 Mai 2018 - 17:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:La conclusion de TLJ laisse de grandes lattitudes désormais à Abrams, mais du coup, on risque d'avoir un film très très dense. Dans les deux précédentes trilogies Star Wars, l'action du dernier épisode s'incrivait vraiment dans la continuité du précédent. Là, on sent tous qu'une ellipse est nécessaire, mais qui dit ellipse, dit nécessité de rebâtir ou relancer quelques arcs narratifs. Et ça prend du temps sur le plan narratif.

Je ne trouve pas vraiment, non. En tout cas pour moi la conclusion de TLJ me fait penser à celle de AOTC, le début d'une guerre qui prendra de l'ampleur dans une ellipse et dont on aura la conclusion dans cet épisode IX :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DRIII » Sam 05 Mai 2018 - 18:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Adanedhel a écrit:
DRIII a écrit:La conclusion de TLJ laisse de grandes lattitudes désormais à Abrams, mais du coup, on risque d'avoir un film très très dense. Dans les deux précédentes trilogies Star Wars, l'action du dernier épisode s'incrivait vraiment dans la continuité du précédent. Là, on sent tous qu'une ellipse est nécessaire, mais qui dit ellipse, dit nécessité de rebâtir ou relancer quelques arcs narratifs. Et ça prend du temps sur le plan narratif.

Je ne trouve pas vraiment, non. En tout cas pour moi la conclusion de TLJ me fait penser à celle de AOTC, le début d'une guerre qui prendra de l'ampleur dans une ellipse et dont on aura la conclusion dans cet épisode IX :wink:


La guerre des Clones opposait deux blocs : République vs Séparatistes. A l'issue de TLJ, la Résistance est quasiment réduite à néant. Même avec une ellipse, Abrams aura quand même du mal à nous montrer une Résistance équivalente à celle vue dans TFA et TLJ. On est donc sur des bases différentes car la Résistance reste à reconstruire.
DRIII

 
 

Messagepar Niamor05 » Sam 05 Mai 2018 - 21:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

je suis sur que la Résistance dans le 9 aura des gros vaisseaux de guerres, pleins de chasseurs, c'est le moment ou jamais pour Abrams de sa lâcher niveau design de vaisseaux, il faut bien une grosse bataille pour le dernier film de la saga Skywalker, Leia parle d'alliés dans la bordure extérieure y a les Mon Calamari dans la bordure qui ont fournis les gros vaisseaux de guerre de la Rébellion.

le pire c'est que les artistes avaient fait pleins de nouveaux design de vaisseaux pour le 7:

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image


mais non pour le 7 Abrams a juste voulu des X-Wing qui ont presque pas évolué en 30 ans, imaginez la frustration de Doug Chiang qui avait fait les designs de la prélogie (dont le chasseur Naboo) et qui a bossé sur le 7...
Modifié en dernier par Niamor05 le Sam 05 Mai 2018 - 21:44, modifié 2 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Mai 2018 - 21:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Autant je suis convaincu que cette "info" n'est que du mytho, autant je ne serais pas contre une "prolongation" de cette trilogie. J'ai beau avoir adoré TFA et TLJ, la fin de TLJ m'a vraiment laissé ce sentiment que le conflit commençait à peine et qu'il y avait tellement de potentiel et de choses à faire/dire, que conclure en un film serait presque dommage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Seryopelor » Sam 05 Mai 2018 - 21:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pourquoi pas ? Par contre ça resterait le neuvième épisode mais séparé partie 1 et partie 2, mais pas faire une réelle tétralogie avec un épisode X.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar isamidala77 » Sam 05 Mai 2018 - 21:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui ils pourraient conclure le IX en 2 parties comme pour les Hungers Games par exemple ?

Sinon depuis 2 jours d'autres leaks par d'autres auteurs ont débarqués et bien sur ils se contre disent tous !!!! :x
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Niamor05 » Sam 05 Mai 2018 - 22:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

qu'ils fassent des Episodes 10,11,12 dans une dizaine d'années OK, mais je vois mal le 9 partie 2 sortir en 2021, la saga a toujours fonctionné en trilogie, puis on nous a bien dit que la trilo de Johnson et les films de créateurs de la série Got ne seront pas dans la saga Skwyalker, donc normalement ça sera pas la suite du 9.

d'ailleurs on sait toujours pas ce qui sortira en 2020: le spin off sur Obi-Wan toujours en rumeur ? ou le 1er film de la trilo de Johnson ?
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 05 Mai 2018 - 22:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:qu'ils fassent des Episodes 10,11,12 dans une dizaine d'années OK, mais je vois mal le 9 partie 2 sortir en 2021, la saga a toujours fonctionné en trilogie, puis on nous a bien dit que la trilo de Johnson et les films de créateurs de la série Got ne seront pas dans la saga Skwyalker, donc normalement ça sera pas la suite du 9.


Que l'actuelle trilogie conclut l'histoire des Skywalker n'empêche pas que la trilo de Johnson soit la suite de l'Episode IX, s'il n'y a plus de Skywalker.

J'ai du mal à penser que Disney investisse des centaines de millions une trilo totalement déconnectée des précédents films. Ce serait une énorme prise de risque sur le plan marketing car le public s'est attaché aux nouveaux personnages.

Seryopelor a écrit:Pourquoi pas ? Par contre ça resterait le neuvième épisode mais séparé partie 1 et partie 2, mais pas faire une réelle tétralogie avec un épisode X.


Chronologiquement, TLJ est l'Episode VII, partie 2. Que Star Wars sorte du schéma trilogique ne pose en soi aucun souci. L'important, c'est que l'histoire qu'on nous raconte, le développement des personnages soient correctement menés. SI ça doit prendre encore deux films, je suis preneur. Je préfère ça à une intrigue ultra-dense qu'on fait entrer au chausse-pieds dans 2h30.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Mai 2018 - 0:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Des projets de Johnson et Weiss/Benioff totalement déconnectés des épisodes de la Saga n'ont rien d'incompatible avec la possibilité d'autres films avec les personnages de la Postlogie.

Faut bien réaliser que les projets vont se multiplier donc il y a plein de possibilités même si le IX boucle l'histoire de faire d'autres choses avec les personnages qui seront toujours là. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 06 Mai 2018 - 0:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Des projets de Johnson et Weiss/Benioff totalement déconnectés des épisodes de la Saga n'ont rien d'incompatible avec la possibilité d'autres films avec les personnages de la Postlogie.

Faut bien réaliser que les projets vont se multiplier donc il y a plein de possibilités même si le IX boucle l'histoire de faire d'autres choses avec les personnages qui seront toujours là. ;)


Ce que je veux dire, c'est qu'un Star Wars, c'est un budget à 200M$. Donc il faut attirer nécessairement le grand public pour rentabiliser (et chez Disney on se contente rarement de rentabiliser). Pour l'instant, on n'a pas encore eu de Star Wars totalement déconnecté de l'OT, ni dans la prélo, ni dans la postlo, ni dans les spin-off. Est-ce que le grand public se précipiterait dans les salles pour un Star Wars sans aucun personnage familier ? Les Animaux Fantastiques - qui s'inspire de l'univers Harry Potter mais sans personnage d'Harry Potter - n'a pas vraiment cartonné au box-office. D'où sûrement l'arrivée de Dumbledore jeune et de Poudlard pour le second épisode.

Un film, avec ce type de budget, ne s'envisage pas comme une BD de l'UE, ni même une série animée.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Dim 06 Mai 2018 - 7:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Même si Finn a été en retrait niveau intérêt, il est évident que le duo K.R./Rey et Poe ont commencés à laisser leurs traces :cute:
Vu que les acteurs sont jeunes, il y a sans doute perspectives pour l'avenir de nouveaux films avec eux (pas forcément une trilogie d'ailleurs)
Sans compter que celà voudrait dire que K.R. survit :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Dim 06 Mai 2018 - 8:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Même si Finn a été en retrait niveau intérêt, il est évident que le duo K.R./Rey et Poe ont commencés à laisser leurs traces :cute:
Vu que les acteurs sont jeunes, il y a sans doute perspectives pour l'avenir de nouveaux films avec eux (pas forcément une trilogie d'ailleurs)
Sans compter que celà voudrait dire que K.R. survit :wink:


Depuis 2 jours il y a différents leaks qui sort avec certains Ben vivant et d'autres Ben mort à la fin donc le mystère restera entier jusqu'à décembre 2019 !!!! :neutre:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Mai 2018 - 9:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'un Star Wars, c'est un budget à 200M$. Donc il faut attirer nécessairement le grand public pour rentabiliser (et chez Disney on se contente rarement de rentabiliser). Pour l'instant, on n'a pas encore eu de Star Wars totalement déconnecté de l'OT, ni dans la prélo, ni dans la postlo, ni dans les spin-off. Est-ce que le grand public se précipiterait dans les salles pour un Star Wars sans aucun personnage familier ? Les Animaux Fantastiques - qui s'inspire de l'univers Harry Potter mais sans personnage d'Harry Potter - n'a pas vraiment cartonné au box-office. D'où sûrement l'arrivée de Dumbledore jeune et de Poudlard pour le second épisode.

Un film, avec ce type de budget, ne s'envisage pas comme une BD de l'UE, ni même une série animée.


Déjà un budget ça peut varier selon le projet : rien n'empêche de faire un Star Wars pour moins cher par exemple en s'adaptant au contenu comme peut le faire Marvel par exemple.

L'argument "faut des personnages familier" pour attirer le grand public est idiot : non pour attirer le grand public faut surtout une bonne promo pour qu'il vienne en salle à la sortie, et un bon bouche à oreille pour que ça dure un minimum. On a déjà eu un Star Wars qui a très bien marché sans personnages familiers (ce n'est pas le 2 mn d'apparition de Vador qui ont fait le succès du film) et qui montre que ça peut marcher justement. Suffit de pousser plus loin.

Ensuite c'est en prenant des risque qu'on s'assure la pérennité : le MCU de Marvel n'en serait pas où il en est si Marvel s'était contenté de la jouer safe en sortant toujours le même film et sans prendre de risques en sortant peu à peu des projets plus décalés et/ou avec des personnages inconnus du grand public (GotG en tête - dont beaucoup annonçait un flop). Résultant maintenant ils ont un créé un univers partagé blindé de fantasy spatiale, mais aussi de pouvoir magiques, de quelques perso décalés, avec des menaces ultra galactique où se côtoient de la SF light, de l'action, de la comédie, de la fantasy et j'en passe. Ce qui aurait été impensable il y a dix ans (Iron Man 3 qui a tourné le Mandarin en gag car il n'aurait pas pu oser la magie c'était même il y a 5 ans)

Et ça c'est parce qu'ils ont su prendre des risques. Ce qui est exactement ce que Star Wars doit faire pour continuer sur la durée.

Quant à Fantastic Beats il a fait plus de 800 millions au box office - c'est un beau succès. Logique que ça n'atteint pas les derniers Potter mais il faut bien établir ce nouveau pan de l'univers. Et c'est typiquement ce genre de projet que devrait faire Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 06 Mai 2018 - 9:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
DRIII a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'un Star Wars, c'est un budget à 200M$. Donc il faut attirer nécessairement le grand public pour rentabiliser (et chez Disney on se contente rarement de rentabiliser). Pour l'instant, on n'a pas encore eu de Star Wars totalement déconnecté de l'OT, ni dans la prélo, ni dans la postlo, ni dans les spin-off. Est-ce que le grand public se précipiterait dans les salles pour un Star Wars sans aucun personnage familier ? Les Animaux Fantastiques - qui s'inspire de l'univers Harry Potter mais sans personnage d'Harry Potter - n'a pas vraiment cartonné au box-office. D'où sûrement l'arrivée de Dumbledore jeune et de Poudlard pour le second épisode.

Un film, avec ce type de budget, ne s'envisage pas comme une BD de l'UE, ni même une série animée.


Déjà un budget ça peut varier selon le projet : rien n'empêche de faire un Star Wars pour moins cher par exemple en s'adaptant au contenu comme peut le faire Marvel par exemple.

L'argument "faut des personnages familier" pour attirer le grand public est idiot : non pour attirer le grand public faut surtout une bonne promo pour qu'il vienne en salle à la sortie, et un bon bouche à oreille pour que ça dure un minimum. On a déjà eu un Star Wars qui a très bien marché sans personnages familiers (ce n'est pas le 2 mn d'apparition de Vador qui ont fait le succès du film) et qui montre que ça peut marcher justement. Suffit de pousser plus loin.

Ensuite c'est en prenant des risque qu'on s'assure la pérennité : le MCU de Marvel n'en serait pas où il en est si Marvel s'était contenté de la jouer safe en sortant toujours le même film et sans prendre de risques en sortant peu à peu des projets plus décalés et/ou avec des personnages inconnus du grand public (GotG en tête - dont beaucoup annonçait un flop). Résultant maintenant ils ont un créé un univers partagé blindé de fantasy spatiale, mais aussi de pouvoir magiques, de quelques perso décalés, avec des menaces ultra galactique où se côtoient de la SF light, de l'action, de la comédie, de la fantasy et j'en passe. Ce qui aurait été impensable il y a dix ans (Iron Man 3 qui a tourné le Mandarin en gag car il n'aurait pas pu oser la magie c'était même il y a 5 ans)

Et ça c'est parce qu'ils ont su prendre des risques. Ce qui est exactement ce que Star Wars doit faire pour continuer sur la durée.

Quant à Fantastic Beats il a fait plus de 800 millions au box office - c'est un beau succès. Logique que ça n'atteint pas les derniers Potter mais il faut bien établir ce nouveau pan de l'univers. Et c'est typiquement ce genre de projet que devrait faire Star Wars.

-Sergorn

+ 1138.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar isamidala77 » Dim 06 Mai 2018 - 11:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un article (en anglais) qui a listé toutes les dernières rumeurs concernant le scénario de l'épisode IX :

"Star Wars: Episode IX Rey, Kylo Ren rumors debunked and explored"

https://dorksideoftheforce.com/2018/05/ ... ked/amp/1/

on y retrouve en autre les rumeurs déjà cités dans les posts précédents.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Arwen » Dim 06 Mai 2018 - 12:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sachant que le tournage n'a pas commencé/que le réalisateur doit déjà "connaitre" ces leaks/que plein de scénarios doivent circuler pour perdre les gens exprès
Il y a peu de chance que ces "infos" se réalisent tant que le tournage ne sera pas terminé et comme il n'a même pas commencé çà me fait rire de lire ce genre fadaises :transpire:
Les lieux peuvent être les mêmes sans que ce qui se passe soit exact
A la place du réalisateur,je ferais tout sauf ce qui est sorti en soi-disant "leaks"
Quand même on croit rêver,des leaks qui sortent sans que le tournage ai eu lieu :lol:
Faut vraiment être crédule pour croire à çà :D
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Mai 2018 - 12:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour TFA on avait eu des leaks très très tôt, donc c'est pas impossible. Mais pour le moment y a rien de crédible.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Mai 2018 - 12:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oh du leak de scénario complet avant tournage c'est déjà arrivé, mais c'est tellement contrôlé maintenant que ça n'arrive que très rarement.

Faut dire que ce genre de leak a souvent de mauvaise conséquence : par exemple ça avait flingué le Superman Flyby écrit par Abrams, avait mené à des changements radicaux sur Terminator 4 ou même le remake de Forbidden Planet écrit par J. Michael Straczynski.

Mais bon aujourd'hui c'est autre chose.

Et puis quand on voit l'absence de leak sur TLJ même durant et après le tournage, faut pas rêver pour avoir du concret sur le IX...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar YanBzd » Dim 06 Mai 2018 - 12:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Sachant que le tournage n'a pas commencé/que le réalisateur doit déjà "connaitre" ces leaks/que plein de scénarios doivent circuler pour perdre les gens exprès
Il y a peu de chance que ces "infos" se réalisent tant que le tournage ne sera pas terminé et comme il n'a même pas commencé çà me fait rire de lire ce genre fadaises :transpire:
Les lieux peuvent être les mêmes sans que ce qui se passe soit exact
A la place du réalisateur,je ferais tout sauf ce qui est sorti en soi-disant "leaks"
Quand même on croit rêver,des leaks qui sortent sans que le tournage ai eu lieu :lol:
Faut vraiment être crédule pour croire à çà :D


Il n'est pas exclu qu'un seul élément puisse faire parti du script final. Je veux dire, sur les leaks de TLJ, on avait par exemple la mort de Snoke, KR nouveau leader, Luke qui refuse d'entraîner Rey ... qui se sont avérés vrai. Evidemment, tout le contenu du leak n'est pas à prendre pour parole d'Evangile, mais qu'un élément puisse être vrai, oui pourquoi pas.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Malabsolu » Dim 06 Mai 2018 - 12:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
DRIII a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'un Star Wars, c'est un budget à 200M$. Donc il faut attirer nécessairement le grand public pour rentabiliser (et chez Disney on se contente rarement de rentabiliser). Pour l'instant, on n'a pas encore eu de Star Wars totalement déconnecté de l'OT, ni dans la prélo, ni dans la postlo, ni dans les spin-off. Est-ce que le grand public se précipiterait dans les salles pour un Star Wars sans aucun personnage familier ? Les Animaux Fantastiques - qui s'inspire de l'univers Harry Potter mais sans personnage d'Harry Potter - n'a pas vraiment cartonné au box-office. D'où sûrement l'arrivée de Dumbledore jeune et de Poudlard pour le second épisode.

Un film, avec ce type de budget, ne s'envisage pas comme une BD de l'UE, ni même une série animée.


Déjà un budget ça peut varier selon le projet : rien n'empêche de faire un Star Wars pour moins cher par exemple en s'adaptant au contenu comme peut le faire Marvel par exemple.

L'argument "faut des personnages familier" pour attirer le grand public est idiot : non pour attirer le grand public faut surtout une bonne promo pour qu'il vienne en salle à la sortie, et un bon bouche à oreille pour que ça dure un minimum. On a déjà eu un Star Wars qui a très bien marché sans personnages familiers (ce n'est pas le 2 mn d'apparition de Vador qui ont fait le succès du film) et qui montre que ça peut marcher justement. Suffit de pousser plus loin.

Ensuite c'est en prenant des risque qu'on s'assure la pérennité : le MCU de Marvel n'en serait pas où il en est si Marvel s'était contenté de la jouer safe en sortant toujours le même film et sans prendre de risques en sortant peu à peu des projets plus décalés et/ou avec des personnages inconnus du grand public (GotG en tête - dont beaucoup annonçait un flop). Résultant maintenant ils ont un créé un univers partagé blindé de fantasy spatiale, mais aussi de pouvoir magiques, de quelques perso décalés, avec des menaces ultra galactique où se côtoient de la SF light, de l'action, de la comédie, de la fantasy et j'en passe. Ce qui aurait été impensable il y a dix ans (Iron Man 3 qui a tourné le Mandarin en gag car il n'aurait pas pu oser la magie c'était même il y a 5 ans)

Et ça c'est parce qu'ils ont su prendre des risques. Ce qui est exactement ce que Star Wars doit faire pour continuer sur la durée.

Quant à Fantastic Beats il a fait plus de 800 millions au box office - c'est un beau succès. Logique que ça n'atteint pas les derniers Potter mais il faut bien établir ce nouveau pan de l'univers. Et c'est typiquement ce genre de projet que devrait faire Star Wars.

-Sergorn



Le MCU a prit des risques, c'est la meilleure de l'année. Initialement oui, Marvel studio a prit un énorme risque avec Iron Man en empruntant des centaines de millions de dollars et en misant sur un Downey à la dérive. Mais dès Avengers c'est terminé, on reprend la recette du succès (vannes, action, scénario et propos de fond inexistant, et encore plus d'action et encore plus de vannes) et on la duplique à l'infini en collant un logo Marvel dessus. Résultat, le public sait toujours à quoi s'attendre, même sans connaître les personnages comme pour les Gardiens de la Galaxie et la prise de risque est nulle. De la même façon que quand McDo sort un nouveau sandwich, ça se vend parce que les gens savent exactement à quoi ça va ressembler même s'ils n'y ont pas goûté, le grand public retournera voir n'importe quoi de la franchise parce qu'il sait que Feige va lui servir la même soupe. La prise de risque est donc absolument inexistante
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Mai 2018 - 13:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est beau de ressortir des clichés pas du tout représentatif des films en vérité, mais bon j'irai pas plus loin vu que ce n'est pas le sujet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 06 Mai 2018 - 13:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'suis pas d'accord non plus (on ouvre un topic sur le MCU dans une rubrique hors-sujet un jour d'ailleurs ? Parce que dès qu'on parle des nouveaux Star Wars on finit par en parler). En fait quand on parle de prise de risque faut bien remettre ça dans son contexte car oui Thor Ragnarok ou Les gardiens de la galaxie ne sont pas des prises de risque dans le monde du cinéma moderne, tout comme TLJ, mais à l'échelle de leurs sagas respectives ces films font des choix qui auraient pu ne pas passer auprès du public (autant Les gardiens de la galaxie est plutôt unanimement bien vu, autant Ragnarok et The last jedi c'est déjà plus mitigé).

Dans tous les cas, pas de Star Wars en 2 parties. Pour Harry Potter et Hunger games ça passait mais c'était des adapatations de pavés, c'était justifiable.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Arwen » Dim 06 Mai 2018 - 15:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tout ce qui est arrivé dans le VIII a été débattu dans tous les forums avant la sortie du VIII (Snoke mort et K.R. prenant sa place et surtout Luke qui refuse d'entrainner Rey)
On avait,aussi, parlé sur la mort ou pas de Luke/celle de Leia/Rey qui tombe (ou pas du côté obscur) avec ses origines/K.R. qui revient ou pas dans la lumière
Il y avait tellement peu de variations dans les choix qui pouvaient être fait que c'était évident de tomber sur quelques uns de bon.
Je crois même que sur ce forum plusieurs avaient deviné la plupart des choses sans en faire des leaks ... donc bon :wink:
Et par les photos "volées" même les endroits avaient été "découverts"
C'est pas comme si des millions de choses auraient pu arriver dans le VIII :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 06 Mai 2018 - 15:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:C'est pas comme si des millions de choses auraient pu arriver dans le VIII :cute:


C'est justement ce qui en a visiblement déçu certains : ils voulaient être éblouis par des choix de scénario ultra foufous et créatifs, mais ils ont juste pris en pleine tronche la triste vérité à laquelle ils pouvaient s'attendre, comme Rey qui est persuadée que savoir qui sont ses parents est importants alors qu'ils ne sont personne.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 06 Mai 2018 - 17:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:C'est justement ce qui en a visiblement déçu certains : ils voulaient être éblouis par des choix de scénario ultra foufous et créatifs, mais ils ont juste pris en pleine tronche la triste vérité à laquelle ils pouvaient s'attendre


Hmm... je devais être dans l'erreur d'attendre des choix de scénario ultra foufous et créatifs alors. Quel idiot je fais.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 06 Mai 2018 - 17:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:Hmm... je devais être dans l'erreur d'attendre des choix de scénario ultra foufous et créatifs alors. Quel idiot je fais.


Bah rien que les origines de Rey ou Luke qui balance le sabre c'était logique as hell et y'en a plein qui ont trouvé ça naze. On aurait très bien pu inventer que Luke avait été mis en captivité et lobotomisé par une race d'alien supérieur d'où son inaction face au Premier Ordre ou que Rey était la réincarnation du petit fils de Sebulba du côté paternel d'Obi-Wan mais ça ne fait pas sens. C'est créatif, mais ça ne marche pas. Des fois la créativité c'est aussi confronter les gens à une vérité simple mais qui fait mal plutôt que d'imaginer des trucs improbables et essayer de recoller les morceaux le plus proprement possible.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar aidualc » Dim 06 Mai 2018 - 21:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

+1
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Mai 2018 - 21:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:car oui Thor Ragnarok ou Les gardiens de la galaxie ne sont pas des prises de risque dans le monde du cinéma moderne, tout comme TLJ, mais à l'échelle de leurs sagas respectives ces films font des choix qui auraient pu ne pas passer auprès du public


Mais GotG était un risque dans le cinéma moderne ! On parle essentiellement d'un film de fantasy spatiale kitsch et coloré, basé sur une licence inconnue du grand public, avec parmi ses personnages principaux un arbre vivant et un raton laveur qui parle ! Thor 2 avait un peu préparé le terrain, mais le même film dix ans plus tôt aurait fait un four. Et d'ailleurs le dernier exemple de "Fantasy Spatiale" basé sur une licence inconnue au cinéma, c'était John Carter, déjà chez Disney, et il s'est ramassé alors que c'était un très bon film.

Thor Ragnarok par contre non seulement ce n'est pas un risque, c'est même un film facile qui se contente d'appliquer la recette GotG a un autre personnage. (Qu'on aime ou pas le résultat, peu importe)

Après il est évident que le label "Marvel" a grandement aidé au succès de GotG - on le voit bien avec l'échec de Valerian. Mais c'est justement ça qui est dommage sur les derniers Star Wars : la licence EST suffisamment forte pour prendre des risques et tenter des choses, mais on préfère rester dans l'OT-isme par sécurité et comparativement les dernier Star Wars sont bien plus "safe" vis à vis de leurs univers respectifs (oui même TLJ dans l'absolu) que ne le fut GotG vis à vis des précédentes productions Marvel.

Dans tous les cas, pas de Star Wars en 2 parties. Pour Harry Potter et Hunger games ça passait mais c'était des adapatations de pavés, c'était justifiable.


Et encore, "justifiable" c'est vite dit. Y avait moyen de tailler un peu dans les deux cas pour faire ça en un film unique mais tu sens que dans le cas de HP en tout cas, y avait une lassitude de la production de voir les fans se plaindre tout le temps. :transpire:

Et puis l'approche "deux parties" n'a plus forcément le vent en poupe : Divergente en a fait les frais avec la seconde moitié de troisième volume qui ne verra jamais le jour. :transpire:

Moi si on devait décider de continuer l'histoire sur un film en plus, ou plusieurs, j'estime important que le IX ait une vraie fin et une histoire "complète" et clot quand même quelque chose avant de partir sur un X voire plus si affinités.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 06 Mai 2018 - 21:44, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 06 Mai 2018 - 21:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon je vais pas faire ma tirade de défense sur Thor Ragnarok (complètement HS), mais voilà sinon +1.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 06 Mai 2018 - 22:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Hmm... je devais être dans l'erreur d'attendre des choix de scénario ultra foufous et créatifs alors. Quel idiot je fais.


Bah rien que les origines de Rey ou Luke qui balance le sabre c'était logique as hell et y'en a plein qui ont trouvé ça naze. On aurait très bien pu inventer que Luke avait été mis en captivité et lobotomisé par une race d'alien supérieur d'où son inaction face au Premier Ordre ou que Rey était la réincarnation du petit fils de Sebulba du côté paternel d'Obi-Wan mais ça ne fait pas sens. C'est créatif, mais ça ne marche pas. Des fois la créativité c'est aussi confronter les gens à une vérité simple mais qui fait mal plutôt que d'imaginer des trucs improbables et essayer de recoller les morceaux le plus proprement possible.


Mais oui voilà, c'était exactement ça nos attentes, bravo dans le mille. Heureusement qu'il existe des personnes qui montrent la voie pour les autres qui sont dans l'erreur :paf:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DRIII » Lun 07 Mai 2018 - 23:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'auteur du leak - ou pseudo-leak - sur reddit a donné des éléments supplémentaires. Quand il parlait de prolongement de la postlogie, il ne parlait pas d'une tétralogie mais d'une nouvelle trilogie qui suivrait celle-ci et dont celle en cours ne serait qu'une mise en place...

Selon lui, Rey ne cacherait l'enfant qu'elle a eu avec Kylo parce qu'elle pense que Kylo est mauvais, mais parce qu'elle ne veut pas que l'enfant devienne un nouvel Empereur.

Il rappelle que son précédent "leak" sur l'Episode VIII date de décembre 2015. Et il se montre de + en + injurieux avec ses contradicteurs, ce qui le rend de - en - crédible...
DRIII

 
 

Messagepar Luani » Mar 08 Mai 2018 - 19:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour TLJ, il y avait un peu de vrai dans son leak, mais là je ne crois absolument pas à cette histoire d'enfant. Ce serait trop rapide pour un dernier film, alors que leur force bond vient de commencer. Toute la partie où ils se rapprochent jusqu'à fonder un enfant serait contenue dans l'ellipse. Or ce serait bien décevant. Pour moi l'un des points forts de la saga constitue Rey et Kylo, avec leur relation particulière yin yang, lumineux tirant vers l'obscur, l'obscur tirant vers le lumineux. Ce serait du gachis d'accélérer autant tout ça :o
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar DRIII » Mar 08 Mai 2018 - 23:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Luani a écrit:Pour TLJ, il y avait un peu de vrai dans son leak, mais là je ne crois absolument pas à cette histoire d'enfant. Ce serait trop rapide pour un dernier film, alors que leur force bond vient de commencer. Toute la partie où ils se rapprochent jusqu'à fonder un enfant serait contenue dans l'ellipse. Or ce serait bien décevant. Pour moi l'un des points forts de la saga constitue Rey et Kylo, avec leur relation particulière yin yang, lumineux tirant vers l'obscur, l'obscur tirant vers le lumineux. Ce serait du gachis d'accélérer autant tout ça :o


Tout à fait. Ce serait comme ouvrir un nouvel arc pour les personnages plutôt que de le conclure.
DRIII

 
 

Messagepar Katafalk » Jeu 10 Mai 2018 - 22:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis de retour après un long ban, promis, je ne ferais plus de conneries désormais, hihi.

Je reste aussi assez sceptique concernant ce supposé leak.

Par contre, la "Mara" et les cheveux plus longs de John Boyega, ça donne du crédit à certaines idées qui m'étaient venues :D

Déjà, pour les cheveux, ça suggère un petit saut dans le temps. L'ellipse est nécessaire, me semble-t-il. Quelqu'un a d'ailleurs évoqué la potentielle ressemblance entre l'ellipse éventuelle qui séparera l'épisode VIII de l'épisode IX avec l'ellipse qui sépare l'épisode II et l'épisode III. Ca me parait vraiment intéressant. En effet, le conflit n'est pas obligé de commencer dès l'épisode VII et se conclure dans l'épisode IX. Si tous les événements du conflit ne sont pas nécessaires à l'histoire de la trilogie, il est normal de ne pas les montrer et de se concentrer sur des événements en particulier. Par exemple, dans la série clone wars, il se passe des trucs importants pour Anakin me semble-t-il (je n'ai vu aucune des deux séries) mais ce ne sont que des redites de ce qui se passe dans l'épisode précédent. Pareil pour la multiplication des affrontements au sabre-laser (il me semble qu'Anakin et Obi-wan affronte plusieurs fois Dooku dans la série).
Bref, en décembre 2019, le film pourrait très bien commencer avec une alliance rebelle flambante neuve sans qu'il y ai besoin d'apporter d'explication, après tout aucune explication n'a été apportée au sujet du Général Grievous dans son introduction dans l'épisode III... et ensuite, on explique tout ça dans une série, dans des bouquins, etc... C'est un classique, dans Star Wars, de combler les trous (pas de métaphore dégueulasse, non), n'est-ce pas ?

Concernant le personnage de "Mara" (qui ne s’appellera donc certainement pas comme ça), j'espère vraiment, vu son âge, que ce sera une méchante :diable: . En effet, ça rejoint mon idée que j'ai déjà exposé ici auparavant, comme quoi les Chevaliers de Ren seront de retour (duuuh) et qu'une figure s'en dégagera davantage que les autres, donc le personnage dont nous parlons. Je la vois bien en ancienne disciple de Snoke. On parle d'un personnage de 40 à 50 ans, cela peut paraître vieux, mais pas forcément : Kylo Ren est censé avoir 29 ans durant les événements du VII et du VIII. Si on estime que Snoke a commencé à s'intéresser à Ben Solo quand celui-ci avait 17-18 ans, sa précédente disciple pourrait très bien avoir la trentaine.. Snoke aurait finalement décidé de prendre sous son aile un jeune sous prétexte que celui-ci soit le petit-fils de Vador (on ressent la fascination de Snoke pour Vador dans le VIII) et aurait reléguer "Mara" au rang de simple chevalier de Ren, l'emplissant ainsi de frustration à l'égard de Kylo Ren.. Et puis après, hop, juste avant les événements du VII, les chevaliers de Ren partent en mission pour Snoke aux confins de la bordure extérieure.. Je ne crois pas au fait qu'ils sont partis exterminés les alliés de Leia comme la suggéré Side Maul dans l'une de ses vidéos. Je les vois plus avoir découvert des trucs "mystiques"...
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar SIeW » Jeu 24 Mai 2018 - 16:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sinon,

Spoiler: Afficher
avec la fin de Solo et le retour de Maul
,

je m'attends maintenant à un retour de l'Empereur ou de Snoke dans l'épisode IX.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 24 Mai 2018 - 17:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le retour de Maul c'était déjà dans la série The Clone Wars, et c'était une idée de George Lucas.

Faire revenir Palpatine et Snoke c'est pas la même chose, ça rendrait inutile le sacrifice de Vador pour sauver son fils et la prophétie qui voit la destruction des Sith par Anakin (Snoke et Kylo sont pas des Sith) et faire revenir Snoke rendrait inutile le développement du perso de Kylo,

les 2 sont bien morts et ne reviendront pas.
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 24 Mai 2018 - 17:45, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Youggo » Jeu 24 Mai 2018 - 17:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Spoiler bordel !
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Mai 2018 - 9:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La nouvelle théorie en vogue serait que Qi'Ra, l'amour de jeunesse de Han dans "Solo", soit la mère de Rey. Ca permettrait effectivement de la relier à un personnage sans pour autant dédire Kylo Ren dans TLJ qui ne connaît pas Qi'Ra.

Le Daily Express en a fait un article : https://www.express.co.uk/entertainment ... e-Kylo-Ren Un autre encore ic : https://www.bustle.com/p/is-qira-reys-m ... en-9160100

On sait que Kira était le nom originel de Rey lors des ébauches de TFA. Rey est née 15 ans après ANH, soit 25 ans après les événements du film "Solo". Si Qi'Ra a approximativement le même âge que Solo (né vers 30 BBY), elle peut être mère à 45 ans, ça peut matcher.

Plusieurs éléments de "Solo" peuvent aussi nourrir cette hypothèse :

Spoiler: Afficher
Le devenir de Qi'Ra, à la fin de "Solo", reste en suspens. Elle a pris le contrôle d'un groupe criminel et fait allégeance à Darth Maul, devenu le grand parrain de la galaxie. Maul l'invite même à le rejoindre sur sa planète Dathomir. Réintroduire ce personnage peut avoir du sens à l'échelle de la saga et dépasser le seul fan-service. Maul est un forceux et peut avoir initié Qi'Ra par la suite, d'autant que celle-ci semble particulièrement douée niveau baston.

Un personnage féminin de 40/50 ans doit être casté pour l'Episode IX. Ca tombe bien, c'est pile l'âge qu'aurait Qi'Ra à la naissance de Rey. Le personnage est casté sous le nom de code "Mara Jade", référence à l'épouse de Luke dans l'ex-UE. Mara Jade est aussi une tueuse "Sith" formée par Palpatine. Notre " Mara Jade" nouvelle version pourrait aussi avoir été formée par un Darksider, en l'occurrence Maul. Ce dernier meurt 2 ans avant ANH. Ca lui laisse donc 8 ans pour former Qi'Ra.

Par ailleurs, le fait que Qi'Ra navigue en eaux troubles, au sein des milieux criminels, peut aussi la conduire à une déchéance totale qui l'aurait amenée à vendre sa propre fille. Le personnage semble sans foi ni loi, donc ça collerait.


En plus d'être la "Mother of Dragons", Emilia Clarke sera-t-elle aussi la "Mother of Rey" ?
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Mai 2018 - 10:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

'tin mais cette manie de vouloir que dès que y a un personnage féminin ce soit la mère de Rey. :paf: :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Sam 26 Mai 2018 - 13:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu préfèrerais que ce soit un personnage masculin qui soit la mère de Rey ?
:sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 27 Mai 2018 - 0:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Billy Dee Williams a déclaré s'être mis au régime et faire du sport trois fois par semaine avec un coach. Certains y voient un indice du retour de Lando dans l'Episode IX

https://twitter.com/MegaConOrlando/stat ... 7184284673
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 27 Mai 2018 - 8:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais nom de dieu, est-ce qu'on peut laisser les parentes de Rey tranquilles dans leurs tombes et passer à autre chose ?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Mai 2018 - 10:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Billy Dee Williams a déclaré s'être mis au régime et faire du sport trois fois par semaine avec un coach. Certains y voient un indice du retour de Lando dans l'Episode IX

https://twitter.com/MegaConOrlando/stat ... 7184284673


Je ne vois pas comment ils pourraient faire l'économie du personnage dans le IX. Surtout après l'avoir relancé dans "Solo".
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron