Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Dim 10 Nov 2019 - 17:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Daisy Ridley dit que l'équipe du film était "bouleversée" après le tournage d'une certaine scène dans le désert en Jordanie, au coucher du soleil. Peut-être la scène finale sur Tatooine ?

https://screenrant.com/star-wars-9-rey- ... et-shaken/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Dim 10 Nov 2019 - 17:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les leaks ne font que ce confirmés, de plus en plus, inlassablement.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Dim 10 Nov 2019 - 18:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il n'y avait pas un vieux X-wing qui avait été vu sur le tournage ? Je me disais, cela confirmerai t il la scène où Rey utilise celui de Luke immergé dans l'ocean sur Ach-to d'après JediPaxis ?
Si oui, je dis pas que c'est impossible, et je sais bien que Luke a pu le réutiliser de suite quand Yoda la sorti des marais sur Dagobah mais ça me semblerai un peu "easy" de réutiliser une vaisseau immergé au fond de l'eau pendant plusieurs mois voir années ... cela dit y a peut-être des supers joints d'étanchéité sur les X-wing... :D )
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar SIeW » Dim 10 Nov 2019 - 18:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Daisy Ridley dit que l'équipe du film était "bouleversée" après le tournage d'une certaine scène dans le désert en Jordanie, au coucher du soleil. Peut-être la scène finale sur Tatooine ?

https://screenrant.com/star-wars-9-rey- ... et-shaken/


Décidément, ils sont vraiment émotifs :D
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 10 Nov 2019 - 18:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, être émotif c'est le propre des êtres humains. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Nov 2019 - 20:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le simple fait d'être sur un tournage avec tout le travail que ça demande et le temps faisant qu'on a l'impression d'être une famille fait qu'on peut être émotif facilement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Dim 10 Nov 2019 - 21:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ça semble assez raccord avec la photo de fin de tournage où on la voit enlacée avec Oscar Isaac et John Boyega dans le désert. Si le tournage s'est effectivement terminé sur la scène du coucher de soleil représentant également la dernière scène du film, c'est normal qu'ils soient émus. À voir si le public ressentira la même chose quand ils verront la scène au cinéma.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Nov 2019 - 21:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Le simple fait d'être sur un tournage avec tout le travail que ça demande et le temps faisant qu'on a l'impression d'être une famille fait qu'on peut être émotif facilement.


Surtout quand c'est le cumul de plusieurs films et plusieurs années de travail avec les mêmes gens, les mêmes acteurs, les mêmes équipes. Chais pas personne s'étonne quand tout le monde était tout emotionné à la fin des tournages de SdA et du Hobbit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Dim 10 Nov 2019 - 21:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est comme pour la scène de C3-PO pour son dernier regard à ses amis
çà va être un film à émotions :cry:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar svencastel » Dim 10 Nov 2019 - 22:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:Il n'y avait pas un vieux X-wing qui avait été vu sur le tournage ? Je me disais, cela confirmerai t il la scène où Rey utilise celui de Luke immergé dans l'ocean sur Ach-to d'après JediPaxis ?
Si oui, je dis pas que c'est impossible, et je sais bien que Luke a pu le réutiliser de suite quand Yoda la sorti des marais sur Dagobah mais ça me semblerai un peu "easy" de réutiliser une vaisseau immergé au fond de l'eau pendant plusieurs mois voir années ... cela dit y a peut-être des supers joints d'étanchéité sur les X-wing... :D )

Sachant que le vaisseau est fait pour aller dans l'espace, je pense qu'effectivement les joints d'étanchéité sont efficaces :D
svencastel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 31 Mai 2015
 

Messagepar valkraen » Lun 11 Nov 2019 - 18:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quelqu’un a un avis sur les tests de projection du films?

La rumeur disant que la première version de JJ+Kennedy était une farce (Rey qui bat l’empereur aussi facilement qu’Anakin à tué les Tusken / ce qui a donné lieu à des rires moqueur du panel)

Bob Iger aurait présenté une autre version suite à ce premier échec qui semblait être moyen+

Pour le troisième montage ce serait Lucas qui s’en serait chargé et le panel aurait apprécié le résultat avec une note de 88.
Il y aurait l’apparition d’un Skywalker secret (Anakin ou un nouveau?!)
1-2-3-Rogue One-4-5-6- The Mandalorian
valkraen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Mai 2016
 

Messagepar _quentin_ » Lun 11 Nov 2019 - 18:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je préfère avoir un avis sur le film en lui-même.

Plutôt que sur d'obscures projections de tests dont on ne sait que ce que certains veulent bien en dire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 11 Nov 2019 - 18:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est faux, ça vient d'une source bidon
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar valkraen » Lun 11 Nov 2019 - 18:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C’est pour cela que je demande un avis car ça commence à faire du bruit cette histoire
1-2-3-Rogue One-4-5-6- The Mandalorian
valkraen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Mai 2016
 

Messagepar Thephx8 » Lun 11 Nov 2019 - 18:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

valkraen a écrit:C’est pour cela que je demande un avis car ça commence à faire du bruit cette histoire



Qu'on annonce que Georges Lucas se retrouve chargé du montage du film aurait du te mettre la puce à l'oreille sur le fondement d'une telle rumeur :neutre:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar valkraen » Lun 11 Nov 2019 - 18:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J’en ai conscience mais en cette période de vache maigre concernant les leaks, ça permettait de discuter un peu
1-2-3-Rogue One-4-5-6- The Mandalorian
valkraen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Mai 2016
 

Messagepar Lorenki » Lun 11 Nov 2019 - 18:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

valkraen a écrit:J’en ai conscience mais en cette période de vache maigre concernant les leaks, ça permettait de discuter un peu

La quasi totalité a déjà leaké, je doute qu'on en ait beaucoup plus à se mettre sous la dent. :neutre:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Lun 11 Nov 2019 - 18:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Toute rumeur est bonne à prendre dans ces dernières semaines :wink:
Et puis ce n'est pas comme si c'était impossible de tourner plusieurs fois une même scène :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jim-my » Lun 11 Nov 2019 - 19:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce serait marrant de voir Rey one-shoot Palpy je paierai pour voir ça.

-- Edit (Lun 11 Nov 2019 - 18:32) :

Ce serait marrant de voir Rey one-shoot Palpy je paierai pour voir ça.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 11 Nov 2019 - 21:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oscar Isaac dit qu'on se rend compte dans le film que les Jedi et les Sith jouent une partie d'échecs depuis très longtemps.

Speaking to our sister publication Total Film for their latest issue, Oscar Isaac – who plays Poe Dameron in the sequel trilogy – teased how the final instalment in the Skywalker saga will see the "chess match" between the Sith and Jedi finally come to an end. “What’s amazing about the story and the script is that you learn that both the Sith and the Jedi have been playing a very long game,” the actor said. “From the get-go, there’s been this chess match. All these pieces have been played. And now we get to see who gets checkmate.”


https://www.gamesradar.com/star-wars-ri ... ssion=true
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar valkraen » Lun 11 Nov 2019 - 21:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On voit clairement avec ce genre de discours que les leaks sont incomplets...

De belles surprises en perspective
1-2-3-Rogue One-4-5-6- The Mandalorian
valkraen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Mai 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 11 Nov 2019 - 21:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je trouve ce commentaire très intéressant en effet, peut être qu'on aura des infos sur un passé lointain ( plagueis peut être?)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Lun 11 Nov 2019 - 21:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si c'est un jeu d'échec est que le dernier coup est "échec et mat",avec le retour de Palpy je ne vois que celui d'Anakin sur la fin pour mettre ce coup :sournois:
Ah! Ah! comme çà tu reviens ... et bien moi aussi et çà fait échec et mat :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kashim9999 » Lun 11 Nov 2019 - 22:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un jeu d'échecs ça se joue à 2. Jusqu'à maintenant on a surtout l'impression que c'est les siths qui tirent les ficelles dans l'ombre depuis un moment (1000 ans?), surtout depuis la prélo. Peut être des révélations du côté jedi? Espérons. :jap:
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar ashlack » Lun 11 Nov 2019 - 22:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tant que c'est pas "en fait les Jedi ont fait exprès d'être méchants avec Anakin pour qu'il bascule, provoque génocide sur génocide, mais 60 ans plus tard on gagne la partie" :transpire: Ce serait un peu abusé.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darthruin » Mar 12 Nov 2019 - 0:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Oscar Isaac dit qu'on se rend compte dans le film que les Jedi et les Sith jouent une partie d'échecs depuis très longtemps.

Speaking to our sister publication Total Film for their latest issue, Oscar Isaac – who plays Poe Dameron in the sequel trilogy – teased how the final instalment in the Skywalker saga will see the "chess match" between the Sith and Jedi finally come to an end. “What’s amazing about the story and the script is that you learn that both the Sith and the Jedi have been playing a very long game,” the actor said. “From the get-go, there’s been this chess match. All these pieces have been played. And now we get to see who gets checkmate.”


https://www.gamesradar.com/star-wars-ri ... ssion=true


Ce genre de discours me fait penser que l'histoire va peut-être appuyer le fait que Palpatine avait prévu sa "mort" dans ROTJ et avait un plan pour revenir.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar SIeW » Mar 12 Nov 2019 - 0:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'espère vraiment que TROS qui est supposé être la conclusion définitive d'une saga de 9 épisodes et vieille de 42 ans ne va pas être une sorte de "Star Wars pour les nuls". Cet épisode doit achever la postlogie et la saga Skywalker, et non revisiter l'ensemble des films précédents.

N'empêche, cet épisode IX va finir par me faire aimer TLJ si ça continue :cute:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar valkraen » Mar 12 Nov 2019 - 8:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En effet! The Last Jedi sera une réussite pour moi si TROS en est une.

J’etait Déçu à la sortie du film, mais plus les mois passent et moins j’arrive à me faire un avis tant ils nous manquent des éléments pour juger...
1-2-3-Rogue One-4-5-6- The Mandalorian
valkraen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Mai 2016
 

Messagepar Arwen » Mar 12 Nov 2019 - 8:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est certain,il pourrait y avoir de franches discussions après la sortie du film,certains ayant vu des symboles/éléments quand d'autres n'y auront pas fait attention.
Une 2ième vision du film pour rassembler tout çà (si le film est réussi) sera peut-être nécessaire :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar valkraen » Mar 12 Nov 2019 - 8:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J’ai toujours pas revu TLJ depuis sa sortie, Disney aura mon argent pour acheter le blue ray si TROS termine bien la saga :D
1-2-3-Rogue One-4-5-6- The Mandalorian
valkraen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Mai 2016
 

Messagepar Thephx8 » Mar 12 Nov 2019 - 9:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce genre de déclarations est très alléchant sur le papier. Dommage que les leaks implacables ne donnent strictement aucun écho à une telle promesse, bien au contraire .... :neutre:

Et que des concepts comme la "Dyade" qui auraient pu permettre de prendre du recul sur l'action présente et de revenir sur les films précédents auraient été supprimé au grès des reshoots et montages
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Flogow » Mer 13 Nov 2019 - 21:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

EDIT STAFF : Les spoilers et rumeurs sur les séries, sont interdits sur ce forum. C'est bien précisé sur le bandeau rouge en haut de ce topic.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 14 Nov 2019 - 11:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Oscar Isaac dit qu'on se rend compte dans le film que les Jedi et les Sith jouent une partie d'échecs depuis très longtemps.

Speaking to our sister publication Total Film for their latest issue, Oscar Isaac – who plays Poe Dameron in the sequel trilogy – teased how the final instalment in the Skywalker saga will see the "chess match" between the Sith and Jedi finally come to an end. “What’s amazing about the story and the script is that you learn that both the Sith and the Jedi have been playing a very long game,” the actor said. “From the get-go, there’s been this chess match. All these pieces have been played. And now we get to see who gets checkmate.”


https://www.gamesradar.com/star-wars-ri ... ssion=true


Et dire qu'il était censé ne rester ni Jedi, ni Sith après le dernier épisode.. On se demande qui joue aux échecs...
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 14 Nov 2019 - 11:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:Ce genre de déclarations est très alléchant sur le papier. Dommage que les leaks implacables ne donnent strictement aucun écho à une telle promesse, bien au contraire .... :neutre:


Quand même un peu.

D'un côté, on a le retour en chair et en os de Palpatine. Donc un Lord Sith qui a réussi à vaincre la mort comme l'ambitionnait son maître Darth Plaeguis, qui, lui, était parvenu à créer la vie.

De l'autre, on a des Jedi dont les âmes vont venir régénérer Rey lors de son affrontement avec Palpy. Donc ces âmes sont également sources de vie et influent sur la Force (TLJ nous en a déjà offert une démonstration). Question du coup : et si les Force Ghosts étaient en réalité, dans leur aboutissement, ce que Lucas appelle les Whills ? Des êtres qui contrôlent eux aussi le vivant et la Force.

Et Rey symboliserait ce "terrain" d'affrontement entre les Sith (qui l'ont peut-être créée) et les Jedi (qui l'ont guidée vers le côté lumineux).

Une autre question me taraude. Le pouvoir de guérison de Rey qui parvient à soigner un ver des sables et Kylo Ren. Ça me fait penser à cette image de Palpatine venant secourir Anakin sur Mustafar à la fin de ROTS. Est-ce que Palpatine n'a pas contribué à maintenir Anakin en vie jusqu'à sa "réparation" sous l'armure de Vader. Il y a toujours eu place à l'interprétation dans le geste de Palpatine.

Image


Ltf a écrit:Et dire qu'il était censé ne rester ni Jedi, ni Sith après le dernier épisode.. On se demande qui joue aux échecs...


C'était seulement les propos de Kylo Ren. A la fin de TLJ, Luke lui dit qu'il a tout faux en affirmant qu'il ne serait pas le dernier Jedi. Explicitement ("I will not be the last Jedi" en VO).



Donc TLJ n'annonce absolument pas la fin des Jedi. Et comme si ça n'était pas assez explicite, Johnson nous montre ensuite les livres Jedi conservés.

Image

Et un jeune gamin forceux qui pourrait bien figurer l'avenir des Jedi (le manche du balai évoquant en plus celui d'un sabre laser).



Va falloir se refaire un petit visionnage d'urgence avant la sortie de TROS, au risque de passer à côté de certaines choses :transpire:
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 14 Nov 2019 - 11:44, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Flogow » Jeu 14 Nov 2019 - 11:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est intéressant DRIII, je ne l'avais jamais perçu comme tel. Parce qu'après tout, s'il s'agissait de ressentir la vie en Anakin, Palpatine n'était pas obligé d'aller poser sa main comme il le fait-là (d'autant plus qu'Anakin bouge encore).

Dans l'univers étendu, on prête plutôt un pouvoir de guérison aux Jedi, ce qui correspond davantage à leur philosophie. Mais en l'occurrence, ça colle à la faculté de "créer la vie" que Palapatine s'attribue.

Quoiqu'il en soit, les guérisons dans le IX seront une jolie symétrie visuelle avec cette scène du III (et un même schéma : une "Palpatine" qui soigne un Skywalker). Surtout si Rey soigne Ben contre Palpatine, c'est intéressant l'idée que le pouvoir de Palpatine se retourne contre lui-même et que, finalement, un pouvoir n'a de dangereux que la façon et les finalités pour lesquelles il est utilisé.

PS : Désolé pour l'écart de mon précédent post, j'ai voulu faire un lien entre la série Mandalorian et l'épisode IX, je n'avais pas fait attention à la consigne pourtant bien visible en haut de la page :cute:
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 14 Nov 2019 - 11:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'image de Palpatine se penchant sur Anakin est aussi un écho d'Obi-Wan se penchant sur Luke dans ANH, après l'attaque des Tusken.

Image

Sauf que Luke est juste KO dans ANH et n'est pas grièvement blessé comme Anakin dans ROTS.

Le geste de Palpatine au-dessus d'Anakin est différent.



Palpy constate dès son arrivée sur Mustafar qu'Anakin est encore vivant, donc son geste ne vise pas à s'en assurer.

Il fait autre chose. On pouvait aussi l'interpréter comme un geste "paternel", presque d'amour, mais ça ne colle pas trop avec Palpoche.
DRIII

 
 

Messagepar darth malgius » Jeu 14 Nov 2019 - 12:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et un petit détail quand Vador tue son maître il se condamne aussi. Je n’ai jamais cru que c’est les deux éclairs qu’il prend qui le tue , mais le fait qu’il quitte le coté obscure l’ayant maintenu en vie contre nature. C’était mon interprétation de l’épisode 6 la première foi que je l’ai vu petit en tout cas...et on insiste bien dans la trilo originale sur le fait que quand on s’engage dans le coté obscure on ne peut pas revenir...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 14 Nov 2019 - 12:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darth malgius a écrit:Et un petit détail quand Vador tue son maître il se condamne aussi. Je n’ai jamais cru que c’est les deux éclairs qu’il prend qui le tue , mais le fait qu’il quitte le coté obscure l’ayant maintenu en vie contre nature.


C'est une lecture intéressante. Ce qui sera intéressant concernant Rey, c'est de voir si son pouvoir de guérison émane en quelque sorte du côté obscur de la Force.
DRIII

 
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 14 Nov 2019 - 12:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Il fait autre chose. On pouvait aussi l'interpréter comme un geste "paternel", presque d'amour, mais ça ne colle pas trop avec Palpoche.

Je me suis jamais posée la question, pour moi, il le soigne à l'aide de la force et le maintient en vie jusqu'à ce que les secours le prennent en charge. (Et l'ancien canon lui prêtait des pouvoir de guérison, ce n'est pas une exclusivité Jedi)

Je sens plus le côté "hé merde, je viens de buter tous les Jedi, j'ai pas d'apprenti de secours, faut que je fasse avec ce qu'il en reste", qui d'ailleurs est développé dans l'UEO.

Ensuite, en UEO, la relation entre les deux siths, c'est la carotte et le bâton (la méthode n°1 de manipulation), ils sont co-dépendants. Il y a un mélange d'affection (seul allié) et de crainte (chacun reste une menace pour l'autre).
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DRIII » Jeu 14 Nov 2019 - 12:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark GaGa a écrit:
DRIII a écrit:
Il fait autre chose. On pouvait aussi l'interpréter comme un geste "paternel", presque d'amour, mais ça ne colle pas trop avec Palpoche.

Je me suis jamais posée la question, pour moi, il le soigne à l'aide de la force et le maintient en vie jusqu'à ce que les secours le prennent en charge. (Et l'ancien canon lui prêtait des pouvoir de guérison, ce n'est pas une exclusivité Jedi)

Je sens plus le côté "hé merde, je viens de buter tous les Jedi, j'ai pas d'apprenti de secours, faut que je fasse avec ce qu'il en reste", qui d'ailleurs est développé dans l'UEO.

Ensuite, en UEO, la relation entre les deux siths, c'est la carotte et le bâton (la méthode n°1 de manipulation), ils sont co-dépendants. Il y a un mélange d'affection (seul allié) et de crainte (chacun reste une menace pour l'autre).


Il y a aussi un côté démiurge chez Palpatine avec Vader, c'est quasiment son monstre, sa création., la synthèse "parfaite" de ses trois sous-fifres de la prélo (Maul, Dooku et Grievious).

La référence à Frankenstein à la fin de ROTS est explicite (et pas des plus fines visuellement).

Image

Image

On est là aussi dans le mythe de la création, de l'homme qui parvient à créer la vie. "Now I know what it feels like to be God !"
DRIII

 
 

Messagepar thepurpleman » Jeu 14 Nov 2019 - 17:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Est ce vrai que les test de projection sur un panel représentatif a été tellement désastreux que c'est la raison pour laquelle George aurait été rappelé ?
J'ai vu plusieurs lien et vidéo là dessus? ???
thepurpleman
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Nov 2019 - 17:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non, c'est bidon.
Faut arrêter de croire ca.
Lucas n'a aucune main sur le montage.
Et sincèrement, je le trouverais profondément hypocrite de s'être barré et de revenir comme une fleur pour l'épisode XI.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darth malgius » Jeu 14 Nov 2019 - 17:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
darth malgius a écrit:Et un petit détail quand Vador tue son maître il se condamne aussi. Je n’ai jamais cru que c’est les deux éclairs qu’il prend qui le tue , mais le fait qu’il quitte le coté obscure l’ayant maintenu en vie contre nature.


C'est une lecture intéressante. Ce qui sera intéressant concernant Rey, c'est de voir si son pouvoir de guérison émane en quelque sorte du côté obscur de la Force.


Oui je te l'accorde, les rumeurs sur le fait qu'elle serait capable de jetter des éclairs renforce cette possibilité que ce pouvoir non naturelle de guerrison pourrait venir du CO. Yoda dit bien à Anakin qu'il doit accepter de perdre ses proches et d'accepter De perdre ce que l'on aime, tandis que Palpatine le renforce dans sa conviction qu'il est possible de se préserver de la mort mais pas du coté lumineux... c'est interessant comme théorie je n'y avait pas songer :jap:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 14 Nov 2019 - 19:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Non, c'est bidon.
Faut arrêter de croire ca.


Comment peut-on croire que les mecs refont le film à un mois de la sortie :x

Et Star Wars n'a pas besoin de panel spectateurs...
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Jeu 14 Nov 2019 - 19:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Image

On est là aussi dans le mythe de la création, de l'homme qui parvient à créer la vie. "Now I know what it feels like to be God !"


Bien vu. Moi cette photo elle me fais surtout penser à la série "Code Lisa"...

:D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Nov 2019 - 19:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Daisy Ridley décrit le film en quatre mots : sombre, effrayant, triste et joyeux.

https://ew.com/movies/2019/11/14/daisy- ... ium=social
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 14 Nov 2019 - 19:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Daisy Ridley décrit le film en quatre mots : sombre, effrayant, triste et joyeux.

https://ew.com/movies/2019/11/14/daisy- ... ium=social



Sombre, effrayant vs triste et joyeux ? Métaphore sur le schisme des fans qui va continuer ? :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 14 Nov 2019 - 19:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Daisy Ridley décrit le film en quatre mots : sombre, effrayant, triste et joyeux.

https://ew.com/movies/2019/11/14/daisy- ... ium=social


Si j'ai bien compris elle explique aussi que la question du Reylo a été abordée dans le film. Elle ne dit pas comment seulement que c'est compliqué.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Arwen » Jeu 14 Nov 2019 - 20:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A mon avis le "Reylo" est le côté triste :cry:
"Sombre" parce que çà va mal pour la résistance et que des forces obscures sont à l'oeuvre :sournois:
"effrayant" le but de Palpy :diable:
"joyeux" l'humour" dans le film
C'est étonnant de ne pas parler de "mélancolie" vu que c'est le dernier :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 14 Nov 2019 - 20:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:A mon avis le "Reylo" est le côté triste :cry:
"Sombre" parce que çà va mal pour la résistance et que des forces obscures sont à l'oeuvre :sournois:
"effrayant" le but de Palpy :diable:
"joyeux" l'humour" dans le film
C'est étonnant de ne pas parler de "mélancolie" vu que c'est le dernier :wink:


Pour le Reylo, je vois mal comment ça peut bien se terminer en effet. Intérieurement, j'espère encore un petit bisou furtif, sur le front, même une main frôlée ou touchée. Mais à mon avis, mon âme romantique va être déçue =)
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations