Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Dim 25 Aoû 2019 - 23:20   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

SIeW a écrit: D'ailleurs, au passage, je trouve ça assez curieux qu'on utilise le nom sith de Palpatine dans cette postlogie, alors que dans la trilogie originale, on ne parlait que de "L'Empereur".
.


Parce-que le nom de Sidious a été créé pour la Prélogie et qu'elle est sortie après l'OT.
Et que ça peut s'expliquer in universe par le fait que Luke s'est probablement renseigné sur l'histoire de la chute des Jedi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarthSion » Lun 26 Aoû 2019 - 0:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

SIeW a écrit:Le problème avec le retour de Palpatine, c'est que ça arrive ici comme un cheveu sur la soupe.


Arriver comme un cheveu sur la soupe, ça veut dire arriver de façon incongrue, mal adaptée à la situation. Or, quelque chose qui arrive de façon incongrue, ça pourrait être considéré comme tel si cela concernait la toute fin de l'histoire, le tout dernier segment, mais un film, ça constitue 33% d'une trilogie. Sauf si ils affrontent un acolyte du côté obscur dans le troisième acte et qu'en fait, on apprend tout à coup qu'il est possédé par Sidious, sans que cela soit préparé dans le film, là, l'expression conviendrait à la situation.

Mais si, tôt dans le film, les enjeux tournent - explicitement ou pas - autour d'une menace invisible qui pourrait bien être le fantôme d'un ancien sith, là, l'expression serait inapproprié. Si tu estimes qu'il aurait fallu amorcer cela dès le VII ou le VIII, et bien, je ne suis simplement pas d'accord. On peut très bien estimer alors que le fait qu'une nouvelle étoile de la mort soit en préparation dans le VI aurait dû être annoncé dès le V, non ? Que Sidious lui-même soit mieux présenté dans le V, d'ailleurs.

Bref, c'est un débat sans fin et c'est plus une affaire de sensation personnelle de toute façon. Impossible de juger, dans tous les cas, de l'incongruité du retour de Sidious dans l'épisode IX.

SIeW a écrit:mais ça restera toujours très artificiel selon moi. Et surtout, je croyais qu'à la fin de TLJ, Kylo Ren était devenu le véritable méchant de cette postlogie.


Tout Star Wars est artificiel dans ce cas. Tyrannus dans le II ? Pourquoi n'a-t-il pas été amorcé dans le I ? Maul qui meurt dès le I, sans que ce soit un méchant important, juste un porte-flingue ? Grievous qui n'existait même pas dans le II et qui débarque dans le III ? Tout cela ne te parait-il pas artificiel ? A la limite, cela se justifie par le long laps de temps qui sépare chaque film. C'est d'ailleurs pour ça que l'année qui s'écoule entre le VIII et le IX, ça va permettre enfin de prendre un peu le large par rapport aux deux films qui se suivaient quasiment directement. Et donc ce laps d'un an permet sans soucis d'intégrer de nouveaux enjeux, de nous montrer comment on évolué les héros pendant cette année en les réintroduisant habilement au début du IX.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Fyris » Lun 26 Aoû 2019 - 7:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

La différence de traitement du personnage de Palpatine entre les 2 premières trilogies et la postlogie est que dans la trilogie originale et la prélogie Palpatine est introduit et traité comme un antagoniste dès le premier film.

Dans ANH on parle de l'empereur à qui même Dark Vador doit obéissance et qui l'incarnation du mal impériale, plus tard dans les 2 autres film le personnage est plus développé pour devenir le maître de Vador et confirme son statut d'ennemi ultime.

Dans la prélogie dès la Menace fantôme on nous présente Dark SIdious comme étant derrière tout les mauvais coup de la trilogie et la suite lui donne le statut du "mal absolue".

Dans la postlogie on a eu TFA qui présente Snoke, l'empereur 2.0 et logiquement on pensait qu'il serait l'ennemi final de la trilogie. TLJ élimine ce dernier et donc on pensait que ce serait Kylo Ren, en tant que dernier méchant qui serait l'ennemi final. Le teaser de TROS dévoile au contraire le retout de l'empereur et qu'il reprend son statut d'ennemi ultime.

Quand on parle que ce schéma fait ennemi de proxy c'est parce que Palpatine n'a pas été introduit dans TFA pour arriver dans le dernier film complètement par surprise.

PS ce n'est pas comme les porte-flingues de la prélogie (et de l'OT), que ce soit Tarkin, les Fett, Maul, Dooku ou Grievous leurs cas à presque tous est réglé dans leurs film d'introduction et ont été traités comme des méchant intermédiaire, des étapes à franchir avant l'ennemi final.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Aoû 2019 - 7:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

A l'issue de TFA et TLJ, Snoke reste un mystère. On ne sait pas qui était ce type qui fait preuve d'une grande maîtrise du côté obscur digne de Palpatine. Le lien entre Snoke et Palpy n'a jamais été démenti.

Il y a aussi le Premier Ordre qui se veut un revival de l'Empire créé par Palpatine. Donc Palpatine est bien présent en creux depuis TFA.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Aoû 2019 - 8:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DRIII a écrit:A l'issue de TFA et TLJ, Snoke reste un mystère. On ne sait pas qui était ce type qui fait preuve d'une grande maîtrise du côté obscur digne de Palpatine. Le lien entre Snoke et Palpy n'a jamais été démenti.

Il y a aussi le Premier Ordre qui se veut un revival de l'Empire créé par Palpatine. Donc Palpatine est bien présent en creux depuis TFA.


Mouais ...
A ce compte là, on n'aurait sans doute aucun souci à expliquer que l'esprit du Vador de l'Episode IV et V; est revenu dans RISE ... :idea:

C'est vrai que faire démarrer TFA 30 ans après ROTJ sans jamais expliquer ce qu'est devenu l'Empire,
en parlant au minimum (je suis gentil) de l'origine du First Order
+ en faisant sortir Snoke d'un chapeau sans qu'il soit jamais présenté le début du commencement de l'amorce d'un embryon d'explication sur sa genèse;
ça laisse libre court a toute explication - même farfelue - dans RISE.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ChouWiBaka » Lun 26 Aoû 2019 - 10:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Les musiques liées à l'Empereur jouées lors des apparitions de Snoke devrait pourtant être l'indice qui montre que Palpatine a un lien plus ou moins direct avec Snoke, et donc que Palpatine a été, indirectement et plus subtilement que dans les deux premières trilogies, introduit dès le début de la postlogie.
Et ce serait d'ailleurs logique qu'un guguss, même s'il est le grand méchant des deux premières trilogies, qui est MORT aux yeux de tous, ne soit pas réintroduit de façon aussi flagrante que les deux premières fois.
Il faut aussi se rappeler qu'il y a 30 ans entre les deux trilogies, et que même s'il y a encore des gens qui ont connu l'Empire, assez peu connaissent encore le nom et encore moins l'apparence de l'Empereur.

Le peuple de la Galaxie est censé être sous une nouvelle République, et on ne connaît pas la réelle influence du Premier Ordre avant de détruire les planètes de la République. On ne sait donc pas si ce nouvel "empire" a autant d'emprise sur la galaxie que le précédent, et les deux premiers films étant très rapprochés, il y a peu de chances que toutes les planètes qui étaient liées à la nouvelle République soient au courant de l'explosion de ces planètes, ni aient été converties au Premier Ordre.

Alors qui et comment pourrait-on évoquer Sidious ? Leïa ou Luke ? Certains généraux de la Résistance qui étaient d'anciens Rebelles ? On les voit si peu et vraiment pas dans des conditions adéquats pour parler de l'Empereur.

Résultat : on est dans un flou total au niveau de la géopolitique de la postlogie, personne n'est réellement capable de parler de l'Empereur, personne ne connaît Snoke. Tout ce qu'on a, c'est ces musiques de l'Empereur jouées quand on voit Snoke, et maintenant qu'il est mort, on nous parle d'un retour du grand méchant de la saga.
C'est absolument tout ce qu'on a. Il n'y a rien d'anormal, ni de tiré par les cheveux, ni de cheveu sur la soupe, avec les informations que l'on a. Le seul truc qu'on peut reprocher, c'est le retour de quelqu'un qui est mort comme un "scénario trop facile et pas original". Mais là non plus rien n'est bizarre. On parle d'un gars qui s'intéressait de très près à l'immortalité dans une saga où c'est potentiellement possible. On est pas dans James Bond ou La grande vadrouille, hein.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Fissoul BenRix » Lun 26 Aoû 2019 - 10:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Salutations, parfois faut pas chercher loin les explications,

Comme les nouveaux persos n'ont pas de once de charisme et de crédibilité, on a fait venir le grand maître du Mal qui est Palpatine pour sauver le peu qu'il en reste de cette malheureuse Postlogie de la saga Skywalker. Sans oublier le roublard de Lando Calrissian.

Ca permet de faire revenir les fans fachés et c'est mission plutôt réussi. :jap:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Aoû 2019 - 11:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Fissoul BenRix a écrit:Ca permet de faire revenir les fans fachés et c'est mission plutôt réussi. :jap:


Ce forum et ses discussions actuelles prouvent fondamentalement le contraire. :whistle:
Et vu que les fans fâchés contre la Postlogie ont tendance à penser qu'ils sont moins naïfs que les autres, c'est pas en leur faisant du fanservice qu'ils vont revenir. Bien au contraire.
La postlogie s'inscrivant comme un passage de témoin, il était logique de faire revenir les personnages de l'OT. Par contre évidemment, ça permet aussi de caresser les déçus de la Prélogie dans le sens du poil. Ca je l'admets.

Il serait surtout bien de retrouver Anakin, histoire de brosser tout le monde dans le sens du poil. Et pour l'instant, il n'y a rien là-dessus. Espérons une surprise en décembre.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Lun 26 Aoû 2019 - 11:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DarkNeo a écrit:Il serait surtout bien de retrouver Anakin, histoire de brosser tout le monde dans le sens du poil. Et pour l'instant, il n'y a rien là-dessus. Espérons une surprise en décembre.

Avec la tête de Christensen ou de Shaw ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Aoû 2019 - 11:55   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

:paf: :paf: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Aoû 2019 - 12:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

ChouWiBaka a écrit:Alors qui et comment pourrait-on évoquer Sidious ? Leïa ou Luke ? Certains généraux de la Résistance qui étaient d'anciens Rebelles ? On les voit si peu et vraiment pas dans des conditions adéquats pour parler de l'Empereur.


Les 2 premiers films de la Postlogie ont une action qui se déroule sur quelques jours et prennent grand soin de ne surtout pas evoquer le contexte politique et l'origine des protagonistes (en dehors du Big Three).
Mais, comme par magie, sur un episode on expliquera dans le détail toute la géopolique qu'on a été incapable de simplement évoquer dans les 2 premiers épisodes ...
:?
Je n'y crois pas une seule seconde ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarthSion » Lun 26 Aoû 2019 - 13:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Fissoul BenRix a écrit:Comme les nouveaux persos n'ont pas de once de charisme et de crédibilité,


Faut arrêter avec cet argument débile : Rey pas de charisme ou de crédibilité ? Poe pas de charisme ou de crédibilité ? Finn ? Ce sont des gens normaux, comme l'étaient les héros de la TO. Un fermier et un délinquant, la princesse faisant exception.
Pour les méchants ? C'est tout le propos ! Hux et Kylo Ren représentent une jeune garde, fanatique mais pas totalement crédible en tant que chefs des méchants. Non, ils n'ont pas le charisme et la présence d'un Tarquin et d'un Dark Sidious, en effet.
Oui, le vieux chef militaire qui va concurrencer Hux dans le IX, le retour de Palpatine ou de Lando semblent être là pour aider la jeune garde que sont les nouveaux héros. Mais croire que c'est un défaut des films précédents, c'est juste stupide.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Thephx8 » Lun 26 Aoû 2019 - 13:31   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Fissoul BenRix a écrit:Comme les nouveaux persos n'ont pas de once de charisme et de crédibilité:



Cocasse alors que tu as qualifié par le passé de personnages "emblématiques" Enfys Nest et Qi'Ra du spin-off Solo... :roll:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Aoû 2019 - 13:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

J'ai aimé modérément SOLO mais je trouve qu Enfys Nest a un sacré charisme !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Aoû 2019 - 14:19   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Enfys Nest est effectivement un personnage très charismatique. Même sans le casque d'ailleurs.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Aoû 2019 - 14:26   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DarkNeo a écrit:Enfys Nest est effectivement un personnage très charismatique. Même sans le casque d'ailleurs.

On est d'accord.
Perso, je trouve le perso encore plus charismatique sans le casque
:)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarthSion » Lun 26 Aoû 2019 - 15:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

En fait, charismatique, c'est quand on aime bien sa gueule ou comment ça se passe ?

En fait, un personnage charismatique, c'est bien ce que je pensais, c'est simplement un personnage adulte, qui a vécu des choses.
Donc c'est normal que Rey et Finn ne soient pas "charismatique" selon vous, et c'est même évident (il faut dans ce cas admettre que Luke n'avait pas une once de charisme).
Pour Enfys Nest, elle a beau avoir 16 ans, on voit qu'elle a des responsabilités, qu'elle est loin d'être une ingénue comme Rey.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Aoû 2019 - 15:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

J'avoue. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Lun 26 Aoû 2019 - 16:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

HanSolo a écrit:Les 2 premiers films de la Postlogie ont une action qui se déroule sur quelques jours et prennent grand soin de ne surtout pas evoquer le contexte politique et l'origine des protagonistes (en dehors du Big Three).


En fait, tu pointes l'un des gros problèmes de cette postlogie, si ce n'est le plus gros problème.

Cette postlogie peut difficilement être assimilée à une trilogie au vu des choix qui ont été faits. En fait on a un géant épisode de 5h, plus l'épisode qu'on va tous découvrir en fin d'année.

Dans ce contexte, difficile de faire une véritable analyse des deux films (qui n'en font qu'un), pour tenter de justifier toutes les solutions qu'apportera éventuellement TROS.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Aoû 2019 - 16:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

HanSolo a écrit:Mouais ...
A ce compte là, on n'aurait sans doute aucun souci à expliquer que l'esprit du Vador de l'Episode IV et V; est revenu dans RISE ... :idea:


Non, ce serait stupide, puisque Vader a non seulement cessé d'exister physiquement mais aussi spirituellement pour redevenir Anakin. Ressusciter Vader serait pour le coup une incohérence scénaristique.

D'où le thème de l'ersatz dans la postlogie.

Vader est bel et bien mort, Anakin est "redevenu" Anakin. Palpy, lui, n'a eu aucune rédemption. Il est "mort" avec ses idées, ses ambitions, sa soif de pouvoir.

C'est vrai que faire démarrer TFA 30 ans après ROTJ sans jamais expliquer ce qu'est devenu l'Empire,
en parlant au minimum (je suis gentil) de l'origine du First Order
+ en faisant sortir Snoke d'un chapeau sans qu'il soit jamais présenté le début du commencement de l'amorce d'un embryon d'explication sur sa genèse;
ça laisse libre court a toute explication - même farfelue - dans RISE.


Justement, moi je trouve ça plutôt bien. Il faut du mystère. C'est du cinéma grand public, avec sa dynamique, son rythme. Casser un rythme pour balancer un exposé sur le pourquoi du comment de chaque élément n'est pas un procédé cinématographique. J'ai toujours trouvé que c'était ce qui plombait par exemple la trilogie du Seigneur des Anneaux.
DRIII

 
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 11 Sep 2019 - 15:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Alors tiens, vu que je remate des vieux trucs, je viens d'impro une explication alternative au retour de Palpy

Spoiler: Afficher
Certains se sont émus de l'illusion de force de Luke dans TLJ. Sauf que dans TCW, Sidious fait la même pour Yoda, et à la différence de Luke, après s'être tapé un combat contre Yoda et kikinou, il n'est pas fatigué derrière.

Et si donc, l'explication la plus simple, c'est qu'il n'est pas mort. Et si ROTS était une gigantesque illusion, et si il n'avait jamais quitté son palais (et son coin à machins siths où il fait des trucs zarbs avec de la fumée verte, certainement bien fermé). Et donc, avec l'âge, la durée de l'illusion et le choc de la fin de combat, il pourrait très bien avoir besoin d'une longue sieste et se réveiller comme une quiche en se rendant compte, que bah, merde, quelqu'un lui a piqué son Empire...

C'est pas incohérent avec la geste d'Anakin, vu toutes les épreuves Jedi bourrées d'illusions dans TCW et Rebels. Et quelque part, il a éliminé la menace. ça explique l'échec des héros (vu que le mal n'est pas vaincu). ça évite les trucs redondants : clonage, fantômes, le corps à moitié mécanique...

Bon bin... , je tiens le concept d'un nouveau strip pour fanart, moi... :lol:


Méfiez-vous, j'avais juste pour Luke dans TLJ :x
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 12 Sep 2019 - 20:33   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Autre théorie (qui date de 2012 et raccord avec TLJ!)

https://youtu.be/5qAKXK_aLeA :lol:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar SIeW » Ven 13 Sep 2019 - 22:05   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Djarkal » Mar 17 Sep 2019 - 22:24   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Il y a certains post de ce topic qui sont très marrant à lire avec ce qu'on sait de la postlogie maintenant. ^^
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar The White Knight » Mer 18 Sep 2019 - 16:50   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

On le croyait mort. Que nenni. Palpy is back baby.
Bon faut se retaper le boulot qu'Anakin n'a fait qu'à moitié cet espèce d'incapable. :roll: :sournois:
Donc, question : comment tuer, dé-fi-ni-ti-ve-ment Darth Sidious ?
Vous avez 4H. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Sep 2019 - 16:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

The White Knight a écrit:Donc, question : comment tuer, dé-fi-ni-ti-ve-ment Darth Sidious ?
Vous avez 4H. :D


Comme ça



ou comme ça



... ah non en fait, ils reviennent à la vie après :pfff:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Sep 2019 - 17:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Sinon on enferme son esprit dans un autocuiseur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 18 Sep 2019 - 18:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

The White Knight a écrit:On le croyait mort. Que nenni. Palpy is back baby.
Bon faut se retaper le boulot qu'Anakin n'a fait qu'à moitié cet espèce d'incapable. :roll: :sournois:
Donc, question : comment tuer, dé-fi-ni-ti-ve-ment Darth Sidious ?
Vous avez 4H. :D


Apparemment pour Maul il suffisait d'un petit coup de sabre laser bien placé alors dans le doute on va dire que ça marchera aussi pour Palpatine...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 19 Sep 2019 - 11:50   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

La survie de Palpatine pourrait s'expliquer si la téléportation était un pouvoir de la Force. Jusqu'à présent ça n'a pas été montré. Mais peut être est ce uniquement un pouvoir Sith et accessible qu'a très haut niveau. Si une fois jeté dans le puit central de la DeathStar il se téléporte ça explique tout. Et il n'a sans doute pas choisi son lieu d'arrivée vu les circonstances. Et s'est retrouvé très loin dans les régions inconnues. C'est pour ça qu'il met longtemps à revenir.
Ça se tiendrait.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Sep 2019 - 12:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

De toute façon si c'est genre "esprit" de Palpatine qui se balade,on peut pas le détruire vu qu'on pourra toujours dire un jour,qu'il fait partie intégrante de la nouvelle Force "Noire" qui s'oppose à la Force "blanche" et qu'il faut respecter une équité que seul l'élu de la Force "Neutre" pourra trouver :x
:lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Sep 2019 - 18:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Vous croyez qu'ils montreront Palpatine dans le trailer, ou qu'ils se limiteront à la voix ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Avangion » Jeu 19 Sep 2019 - 18:31   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Fabien Lyraud a écrit:La survie de Palpatine pourrait s'expliquer si la téléportation était un pouvoir de la Force. Jusqu'à présent ça n'a pas été montré. Mais peut être est ce uniquement un pouvoir Sith et accessible qu'a très haut niveau. Si une fois jeté dans le puit central de la DeathStar il se téléporte ça explique tout. Et il n'a sans doute pas choisi son lieu d'arrivée vu les circonstances. Et s'est retrouvé très loin dans les régions inconnues. C'est pour ça qu'il met longtemps à revenir.
Ça se tiendrait.


Il me semble que dans la dernière saison de SW Rebels on voit des portes dimensionnelles liées à la Force. Palpatine maitrise la façon dont cela marche d'ailleurs. Après ce n'est pas une téléportation personnelle.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Sep 2019 - 18:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Talzin pouvait se téléporter dans TCW (et disparaissait dans une explosion d'énergie verte, comme l'explosion d'énergie bleue à la fin de ROTJ) :sournois:



A 4 min 40.

On tient peut-être quelque chose :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Avangion » Jeu 19 Sep 2019 - 18:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Au demeurant, en rebondissant sur ta remarque Vos, je trouve que ce qui ressort des leaks fait très « high fantasy », dans le sillage de ce qu'a fait Filoni dans TCW et Rebels avec les Sœurs de Dathomir qui font quasiment de l'alchimie etc.

C'est un peu étrange de la part d'Abrams très centré sur l'OT et notamment sur ANH… pas trop « filonien » quoi !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar The White Knight » Jeu 19 Sep 2019 - 18:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Fabien Lyraud a écrit:La survie de Palpatine pourrait s'expliquer si la téléportation était un pouvoir de la Force. Jusqu'à présent ça n'a pas été montré. Mais peut être est ce uniquement un pouvoir Sith et accessible qu'a très haut niveau. Si une fois jeté dans le puit central de la DeathStar il se téléporte ça explique tout. Et il n'a sans doute pas choisi son lieu d'arrivée vu les circonstances. Et s'est retrouvé très loin dans les régions inconnues. C'est pour ça qu'il met longtemps à revenir.
Ça se tiendrait.



Donc Palpatine a transplané ? :perplexe:
Ok.


PiccoloJr a écrit:Vous croyez qu'ils montreront Palpatine dans le trailer, ou qu'ils se limiteront à la voix ?


Je pense ni l'un ni l'autre.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 19 Sep 2019 - 19:38   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

vos661 a écrit:Talzin pouvait se téléporter dans TCW (et disparaissait dans une explosion d'énergie verte, comme l'explosion d'énergie bleue à la fin de ROTJ) :sournois:



A 4 min 40.

On tient peut-être quelque chose :oui:


Voila.
Sidious a utilisé un pouvoir de la force semblable a celui que Luke a utilisé pour rejoindre sa sœur et les résistants sur Crait, mais dans une version plus développée et plus sithesque, car on parle de Darth motherf*ucking Sidious
Image
Une forceteleportation qui produit une explosion et des flemmes bleues (bleues comme les éclairs sith): il s'est téléporté au dernier moment pour rejoindre son forcebro Snoke, mais ce dernier s'est pris une partie des flammes dans la gueule.
Ces "flammes" ne brûlent pas seulement; elles attrapent et emprisonnent la victime. Sidious voulait surtout attraper Ezra et Ahsoka avec ces flammes qu'il a lancés contre eux a travers le portail spatio-temporel.

Ce n 'est pas ma theorie, c'est celle de DRIII. :sournois: :ange:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 19 Sep 2019 - 19:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

PiccoloJr a écrit:Vous croyez qu'ils montreront Palpatine dans le trailer, ou qu'ils se limiteront à la voix ?

À mon avis ils vont le montrer, vu l'importance qu'il semble avoir dans le film.
Au moins une silhouette en tout cas.

Sinon, le trailer il est prévu pour quand ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Sep 2019 - 20:45   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Il va falloir qu'il améliore ses combats parce que bon la façon de tuer 2 maitres jedi inactifs était quand même pas folichonne :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Sep 2019 - 22:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

La rumeur évoque une sortie du trailer avec Maléfique 2.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Jeu 19 Sep 2019 - 22:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Lola Fett a écrit:Ce n 'est pas ma theorie, c'est celle de DRIII. :sournois: :ange:


Merci :jap:

Mais moi j'ai ajouté que Palpy et Snoky était un couple gay :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Ven 20 Sep 2019 - 7:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

PiccoloJr a écrit:Vous croyez qu'ils montreront Palpatine dans le trailer, ou qu'ils se limiteront à la voix ?


J'en doute. À mon avis il sera cité indirectement mais assez explicitement pour que l'on comprenne de qui il s'agit et que ça mette l'eau à la bouche.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar The White Knight » Mar 24 Sep 2019 - 21:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Cela lui ferait quel âge à Palpy ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar vos661 » Mar 24 Sep 2019 - 21:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

The White Knight a écrit:Cela lui ferait quel âge à Palpy ?


119 ans :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The White Knight » Mar 24 Sep 2019 - 21:20   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Il a largement dépassé l'âge de la retraite ! :D

"faut arrêter de bosser papy, faut laisser la place aux jeunes maintenant !"
:paf: :lol:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Djarkal » Mar 24 Sep 2019 - 21:24   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ah il a sa retraite sur le système à point? :whistle:
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Arwen » Mer 25 Sep 2019 - 7:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Si pour Palpy c'est un système de points par répartition entre côté clair et côté obscur,Palpy n'a pas de souci à se faire pour sa retraite,elle est complète sans suspension :transpire:
Alors que pour Kylo Ren c'est pas gagné avec ses tergiversations ,c'est comme un intermittent du mal et du bien (tantôt l'un tantôt l'autre) :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Djarkal » Mer 25 Sep 2019 - 18:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dans ce cas il doit exiger un statut spécial! C'est lui qui sert d'intérimaire le temps que Palpy revient de ses vacances! (viens bosser le vioc bordel! :x )
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Bunny » Mer 25 Sep 2019 - 19:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Hum, SIeW, je pense pas que tes vidéos soient appropriées sur un forum public avec un public jeune. Je suis adulte et j'ai même pas regardé, les screenshot me suffisent pour savoir que je peux pas regarder et que je suis déjà dégoutée. :3

Mine de rien, pauvre Palpy, toutes ces remarques anti-vieux, c'est moche ! :chut:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Djarkal » Mer 25 Sep 2019 - 20:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Place aux jeu....mince ça voudrait dire que je validerai les personnages qui sont apparut dans la postlogie! :whistle:

Palpy revient! :D
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 25 Sep 2019 - 20:28   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Bunny a écrit:Mine de rien, pauvre Palpy, toutes ces remarques anti-vieux, c'est moche ! :chut:

J'immortalise :diable:

tu vas finir par virer impérialiste
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations