Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Damael » Mer 17 Avr 2019 - 16:28   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Tout dépend du point de vue.

Même chez nous n'oublions que des choses que l'on trouve atroce pour certain dans le monde c'est tout à fait normal et plébiscité. Je pose ça là comme ça.

Vu le politiquement correcte imposé à l'occident. Disney ira pas jusque là
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Arwen » Mer 17 Avr 2019 - 16:34   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Normal ? assassiné des membres de sa famille des femmes des enfants ?
C'est où çà à part chez les terroristes ?
Palpatine est donc bon si K.R. l'est
Et c'est alors que l'empreinte de Palpatine rendit la galaxie heureuse pour l'éternité :wink:
Voilà donc la véritable raison du retour de Palpatine,personne n'avait compris toute ses gentillesses et il veut le re-montrer pour être reconnu comme bienfaiteur galactique :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Damael » Mer 17 Avr 2019 - 16:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Arwen a écrit:Normal ? assassiné des membres de sa famille des femmes des enfants ?
C'est où çà à part chez les terroristes ?
Palpatine est donc bon si K.R. l'est
Et c'est alors que l'empreinte de Palpatine rendit la galaxie heureuse pour l'éternité :wink:
Voilà donc la véritable raison du retour de Palpatine,personne n'avait compris toute ses gentillesses et il veut le re-montrer pour être reconnu comme bienfaiteur galactique :lol:


N'en débattons pas, mais être terroriste dépend du point de vu. Pour nous des terroristes, pour d'autre des héros.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Arwen » Mer 17 Avr 2019 - 16:45   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dis le aux victimes des attentats,dis leur que la justice n'existe pas :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Damael » Mer 17 Avr 2019 - 16:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

La justice existe que dans un contexte précis.
Un homme couchant avec un enfant de 9 ans chez nous, c'est un odieux crime. Dans d'autre pays ce n'est même pas de la pédophilie car pas répertorié comme tel.

Je dis juste qu'on peut aisément tordre, si on le voulait, la "morale', sous le coup du "on pense pas tous pareil de telle ou telle chose".
Je dis pas que ce serai bien. Je dis que c'est possible.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Avr 2019 - 16:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ltf a écrit:Un héros qui tue son père, son oncle et potentiellement sa mère ? Quel héros wouaw :love:

Pas mieux ...
Si JJA arrive a nous vendre la rédemption d'un tel personnage (qui a par ailleurs approuvé la destruction du système Hosnien ...) je saluerais l'exploit!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Mer 17 Avr 2019 - 16:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Arwen a écrit:Dis le aux victimes des attentats,dis leur que la justice n'existe pas :neutre:


C'est pourtant vrai. La nature humaine étant imparfaite au possible, il ne peut y exister de justice tel qu'elle est définie.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Avr 2019 - 16:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Et sinon, on va essayer de reparler du sujet, merci ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Damael » Mer 17 Avr 2019 - 16:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

TOUT cela pour dire, que de toute façon disney est, pour le meilleur et pour le pire, lié par l'ultra politiquement correct occidental
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mer 17 Avr 2019 - 17:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Seul le Sénat compte
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedibillet » Mer 17 Avr 2019 - 17:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

HanSolo a écrit:Pas mieux ...
Si JJA arrive a nous vendre la rédemption d'un tel personnage (qui a par ailleurs approuvé la destruction du système Hosnien ...) je saluerais l'exploit!


Il n'y avait pas un exemple dans un autre film de la rédemption d'un mec horrible qui a détruit des planètes, tué plusieurs ennemis et même des gens dans son propre camp, soumis des population entières,...? Ha si, il s'appelait Dark Vador je crois! :D
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Jim-my » Mer 17 Avr 2019 - 17:48   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Vador est mort.

Et si on a deux fois la même fin, au diable Disney, au diable Abrams.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 17 Avr 2019 - 18:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jedibillet a écrit:
HanSolo a écrit:Pas mieux ...
Si JJA arrive a nous vendre la rédemption d'un tel personnage (qui a par ailleurs approuvé la destruction du système Hosnien ...) je saluerais l'exploit!


Il n'y avait pas un exemple dans un autre film de la rédemption d'un mec horrible qui a détruit des planètes, tué plusieurs ennemis et même des gens dans son propre camp, soumis des population entières,...? Ha si, il s'appelait Dark Vador je crois! :D


Ici, c'est en effet mettre le doigt sur une question importante : le regard des spectateurs de 1983 et ceux d'aujourd'hui, en 2019. Je ne peux pas vraiment analyser les 80s parce que je n'y étais pas. En revanche, notre époque a connu le terrorisme, le monde s'est globalisé et on est bien plus conscient des dictateurs et tyrans sanguinaires. Personne ne se voit pardonner à ceux qui ont commis les attentats du World Trade Center, de Londres, de Paris plus récemment.

De plus, l'essor d'internet a ouvert la voie aux opinions les plus primitives (loi du Talion, humiliation publique) et le pardon est bien plus difficile à accorder lorsque l'on est sur un média sans morale dictée (autre que la sienne propre, influencée à un certain degré par l'éducation et la société).

De plus, le regard sur Star Wars a évolué et l'OT était plutôt un conte. La prélogie, en revanche, touchait des sujets très politiques et donnait donc une image plus réaliste de SW. Elle finissait d'ailleurs horriblement mal.

La postlogie nous offre, quant à elle, une vision bien plus inclusive mais aussi plus subtile du monde. Kylo Ren est un méchant très ambigu depuis le début, instable psychologiquement, chez qui l'attrait du côté obscur se bat avec sa culpabilité grandissante (TLJ nous l'expose parfaitement). Kylo recherche en Rey une excuse pour ses crimes mais elle ne le lui accorde pas.

Il n'empêche que la rédemption de Vador se fait en échange de sa vie donc on a, malgré tout, une idée de peine de mort dans SW. En somme, on peut l'interpréter ainsi : Vador a purgé sa peine pour ses crimes, il peut donc être pardonné. Quoiqu'il arrive, les morts ne reviendront pas mais en détruisant Palpatine (ou en le neutralisant :sournois: ), Vador offre un avenir non seulement à son fils mais à toute la galaxie. C'est comme le message de Schindler's List : sauver une personne, c'est en sauver mille (cette personne donnera potentiellement naissance à des descendants).

Bref, pour conclure, le regard de 2019 est bien différent de celui de 1983. Cependant, en ce qui me concerne, que Kylo connaisse une rédemption à la fin et reste en vie ne me dérangerait pas (je suis contre la peine de mort :) ). Mais cette rédemption doit venir de lui, pas parce qu'il se marrie avec Rey on je ne sais quoi. Vador a pris la décision seul de sauver son fils (qui venait de lui trancher la main, l'ingrat ! :D ).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 18 Avr 2019 - 11:03   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

J'y pense. Pour Palpatine, son corps est mort. Mais imaginons qu'il ait réussi à transférer son esprit dans un holocron.... Cet esprit serait toujours vivant et attendrait qu'on vienne le chercher.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar IndyDog » Jeu 18 Avr 2019 - 11:11   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

son corps est mort


Vraiment ? Ce n'est pas une fakenew de la propagande rebelle ça ? Tu as vu le corps ?

Et je rappelle que de voir le coté obscur difficile il est :diable:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 18 Avr 2019 - 12:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Palpatine tombe dans le générateur et son corps se fait désintégrer je crois. De toute façon la destruction de la station achève le boulot de Vador. Aucun être vivant ne peut survivre physiquement à une explosion de ce genre.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar IndyDog » Jeu 18 Avr 2019 - 12:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Si Luke a eu le temps de faire ses adieux à papa, de mettre sa dépouille dans une navette et de décoller avant l'explosion, ça ne me paraît pas si incroyable que l'empereur, si il a survécu à sa chute, ai eu le temps de de fuir aussi
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar HanSolo » Jeu 18 Avr 2019 - 13:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

IndyDog a écrit:Si Luke a eu le temps de faire ses adieux à papa, de mettre sa dépouille dans une navette et de décoller avant l'explosion, ça ne me paraît pas si incroyable que l'empereur, si il a survécu à sa chute, ai eu le temps de de fuir aussi

Ok ... on va aussi avoir droit au retour de Mace Windu dans un futur Star Wars alors ... :whistle:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 13:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Le retour de Windu, j'en ai l'intime conviction depuis longtemps... :D
Boba Fett

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 18 Avr 2019 - 15:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

https://m.imdb.com/name/nm0001519/filmo ... _=m_nmfm_1

Ça confirme la présence de Palpy comme acteur ?
(Il n'est pas indiqué "voice actor"
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 15:45   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Non Imdb n'a aucune valeur à ce niveau là.
Boba Fett

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 18 Avr 2019 - 17:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Et si, Palpatine avait au moment de sa mort transféré son esprit dans un holocron sith. Il lance ensuite un appel et transfère à nouveau son esprit dans le premier être qui découvre l'épave de la DS à savoir Snoke. Un fois Snoke tué par Kylo Ren, l'esprit de Palpy réintègre l'holocron sur l'épave de la DS et attend qu'un forceux découvre l'holocron pour transférer son esprit à nouveau. Un peu compliqué comme concept. Je pense qu'ils n'oseraient pas, parce que ça ferait hurler trop de monde.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 17:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

C'est pas un peu limité un holocron pour transférer un esprit ?
Je croyais que c'était juste une sorte de dictaphone amélioré.

Ou à la limite peut-être un artefact ou une relique, à la façon du talisman de Muur.

Et si transfert il y a eu, j'espère qu'il l'a pas fait lors de sa chute mortel, ce serait bête.
Et avant il semble tellement sûr de sa victoire, que je ne sais pas si il aurait prévu un transfert d'esprit.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar magiefeu » Jeu 18 Avr 2019 - 17:32   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Un holocron peut transférer un esprit mais c'est assez rare. En soit ce n'est d'ailleurs plus vraiment un holocron et ça se rapproche plus du Talisman de Muur, une sorte de coquille.
Dark Andeddu a procédé ainsi, par exemple.

Mais je ne vois pas pourquoi l'esprit serait lié à l'holocron au point d'y être renvoyé à des milliers d'années lumières de distance à la mort de l’hôte.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Le Puriste de SW » Jeu 18 Avr 2019 - 17:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Il faut savoir une chose : Sheev Palpatine est un Seigneur Sith. Et les Seigneur Sith ont été détruit par Anakin Skywalker dans l'Episode VI, réalisant une ancienne prophétie. Palpatine ne peut donc revenir en tant que sith mais seulement en Fantôme de Force ou encore, en hologramme.
Le Puriste de SW
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mar 2019
Localisation: Département du Var, France.
 

Messagepar Jim-my » Jeu 18 Avr 2019 - 17:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je pense de plus en plus que JJ Abrams et plus largement Diseny n'en on que faire du travail de George Lucas.

Quand tu vois qu'il a quitté lui-même le projet de l'épisode VII pour lequel il était consultant, il a du avoir des larmes de sang en voyant que ça partait sur un remake général.

Palpatine pourrait revenir en chaire et en os, ou encore en clone, que ça me ferait ni chaud ni froid. Je verserais peut-être une larme en pensant qu'ils n'on jamais pu refaire un film du niveau de l'épisode III.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 17:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Le Puriste de SW a écrit:Il faut savoir une chose : Sheev Palpatine est un Seigneur Sith. Et les Seigneur Sith ont été détruit par Anakin Skywalker dans l'Episode VI, réalisant une ancienne prophétie. Palpatine ne peut donc revenir en tant que sith mais seulement en Fantôme de Force ou encore, en hologramme.


La narration peut changer, si disney décide qu'Anakin n'a pas accomplis totalement la prophétie, qui es tu pour affirmer le contraire ?

-- Edit (Jeu 18 Avr 2019 - 17:56) :

Jim-my a écrit:Je pense de plus en plus que JJ Abrams et plus largement Diseny n'en on que faire du travail de George Lucas.

Quand tu vois qu'il a quitté lui-même le projet de l'épisode VII pour lequel il était consultant, il a du avoir des larmes de sang en voyant que ça partait sur un remake général.

Palpatine pourrait revenir en chaire et en os, ou encore en clone, que ça me ferait ni chaud ni froid. Je verserais peut-être une larme en pensant qu'ils n'on jamais pu refaire un film du niveau de l'épisode III.


Tellement des larmes de sang, que Georges Lucas est venu sur le plateau de Roge One, de Solo, de Star wars VIII, de The Mandalorian et consulté pour le IX. Oui je pense bien qu'il est dévasté...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jim-my » Jeu 18 Avr 2019 - 18:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

A sa place je me serais déplacé aussi croit-moi, parfois il vaut mieux regarder le mal en face que lui tourner le dos.

Mais je suis de mauvaise fois, Rogue One est vraiment très bon. C'est tout.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 18:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jim-my a écrit:A sa place je me serais déplacé aussi croit-moi, parfois il vaut mieux regarder le mal en face que lui tourner le dos.

Mais je suis de mauvaise fois, Rogue One est vraiment très bon. C'est tout.


Je t'invite à lire sa biographie n'oublions pas que les media disent tout et son contraire. GL est loin d'être dévasté par ce qui se passe. C'est qu'un fantasme.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 18:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je pense qu'il est surtout amusé. Il doit sûrement prendre du recul par rapport à tout ça et sourire de voir que beaucoup de ceux qui le décriait hier le porter aux nues aujourd'hui. On pense souvent que l'herbe est plus verte chez le voisin, pas toujours.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 18 Avr 2019 - 18:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Surtout que le retour de palpy est très certainement une idée de Lucas...
Je vois pas trop comment on peut affirmer que Disney respecte pas Lucas en ramenant palpy :whistle:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 18:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jim-my a écrit:Je verserais peut-être une larme en pensant qu'ils n'on jamais pu refaire un film du niveau de l'épisode III.


Quand on voit des films comme RO ou TLJ, on se dit surtout que l’Épisode III est bien dépassé.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 18:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DarkDindoule a écrit:Surtout que le retour de palpy est très certainement une idée de Lucas...
Je vois pas trop comment on peut affirmer que Disney respecte pas Lucas en ramenant palpy :whistle:

La mode, les grands méchant disney surtout ce que les gens oublient c'est que déjà c'est lucasfilm et surtout ... KK est une amie proche de Lucas faut pas oublier ... depuis ses tout début elle est là, c'est pas une bureaucrate qui sort de nul part.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Avr 2019 - 18:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

_quentin_ a écrit:
Jim-my a écrit:Je verserais peut-être une larme en pensant qu'ils n'on jamais pu refaire un film du niveau de l'épisode III.


Quand on voit des films comme RO ou TLJ, on se dit surtout que l’Épisode III est bien dépassé.


Lol ta haine pour ROTS t'aveugles :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 18:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Comme votre amour aveugle pour ROTS. :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 18 Avr 2019 - 18:19   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Damael a écrit:
DarkDindoule a écrit:Surtout que le retour de palpy est très certainement une idée de Lucas...
Je vois pas trop comment on peut affirmer que Disney respecte pas Lucas en ramenant palpy :whistle:

La mode, les grands méchant disney surtout ce que les gens oublient c'est que déjà c'est lucasfilm et surtout ... KK est une amie proche de Lucas faut pas oublier ... depuis ses tout début elle est là, c'est pas une bureaucrate qui sort de nul part.

Oui, j’ai aussi beau le répéter beaucoup de gens veulent pas comprendre que le rôle de Disney et de fixer des dates et de donner/récupérer de l’argent. Ils ne sont pas impliqués dans le processus créatif, à la limite ils vérifient que Lucasfilm fait pas n’importe quoi mais ça s’arrête là.
Modifié en dernier par DarkDindoule le Jeu 18 Avr 2019 - 18:21, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 18:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DarkDindoule a écrit:Oui, j’ai aussi beau le répéter beaucoup de gens veulent pas comprendre que le rôle de Disney et de fixer des dates et de donner/récupérer de l’argent. Ils ne sont pas impliqués dans le processus créatif, à la limite ils vérifient que Lucasfilm fait pas n’importe quoi mais ça s’arrête là.


et que KK n'est pas une femme d'affaire au pif. Elle est très proche de Lucas depuis toujours, c'est pas un démon qui se repaît de l'hypothétique malheurs d'un cinéaste sans son bébé.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 18:22   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ça c'est faux. Iger a son mot à dire quant aux contenus.
Boba Fett

 
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 18:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:Ça c'est faux. Iger a son mot à dire quant aux contenus.


Au final pas tant que ça, pour rogue one quand Gareth Edwards a finis sa première mouture sans Vador à la fin il a dit en interview qu'il penserait que jamais Disney aurait voulu d'une scène de ce genre, ce a quoi KK et l'aide scénariste on répondu " Quoi Vador qui découpe des gens ? fonce " c'est sous l'impulsion de KK. Les scènes comme ça, je pense qu'Iger aurait pas validé s'il avait un pouvoir absolu de décision.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar magiefeu » Jeu 18 Avr 2019 - 18:26   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je pense que si l'ancien UE nous a bien prouvé une chose, c'est que la Prophétie n'était pas synonyme de disparition définitive des sith ou des Jedi.
La vérité c'est qu'on a jamais entendu les paroles exactes. Mais les Jedi étaient déjà persuadés de la disparition des Sith avant l'arrivée de l'Elu. Et ils ont cru en leur future disparition à travers cet Elu. Les Jedi sont un peu dans une position assez passive. D'abord refusant d'admettre le retour des sith, mais ensuite se cachant derrière une figure telle que l'Elu pour faire le travail à leur place.
En soit, l'Elu n'est rien de plus qu'un vaisseau de la Force visant à redistribuer les cartes dans la galaxie, la Force cherchant elle-même à assurer son propre équilibre (thèse de KoTOR II reprise par Snoke dans TLJ). Je ne pense pas que la Force, de par son étendue, soit tant bouleversée par les Jedi ou les sith.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 18 Avr 2019 - 18:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:Ça c'est faux. Iger a son mot à dire quant aux contenus.

Oui, il approuve les idées. À aucun moment par contre il n’ira voir KK pour lui dire « Bon écoute là pour le 9 tu va me faire revenir palpatine, tuer rey et dire que JarJar et l’Elu ». Je ne dis pas qu’il n’a pas le droit, juste que ce n’est pas son rôle. En règle générale KK gère ce qui se passe in-universe et lui ce qu’il y a autour (c’est plus compliqué que ça mais tu vois l’idee)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 18:28   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

magiefeu a écrit:Je pense que si l'ancien UE nous a bien prouvé une chose, c'est que la Prophétie n'était pas synonyme de disparition définitive des sith ou des Jedi.
La vérité c'est qu'on a jamais entendu les paroles exactes. Mais les Jedi étaient déjà persuadés de la disparition des Sith avant l'arrivée de l'Elu. Et ils ont cru en leur future disparition à travers cet Elu. Les Jedi sont un peu dans une position assez passive. D'abord refusant d'admettre le retour des sith, mais ensuite se cachant derrière une figure telle que l'Elu pour faire le travail à leur place.
En soit, l'Elu n'est rien de plus qu'un vaisseau de la Force visant à redistribuer les cartes dans la galaxie, la Force cherchant elle-même à assurer son propre équilibre (thèse de KoTOR II reprise par Snoke dans TLJ). Je ne pense pas que la Force, de par son étendue, soit tant bouleversée par les Jedi ou les sith.

Toujours dans l'optique où diégétiquement la prophétie a un poids, si ça se trouve ce ne sont que vieux racontards d'illuminés.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jim-my » Jeu 18 Avr 2019 - 18:28   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

_quentin_ a écrit:
Jim-my a écrit:Je verserais peut-être une larme en pensant qu'ils n'on jamais pu refaire un film du niveau de l'épisode III.


Quand on voit des films comme RO ou TLJ, on se dit surtout que l’Épisode III est bien dépassé.


Ce troll :cry:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 18:31   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Damael a écrit:
Boba Fett a écrit:Ça c'est faux. Iger a son mot à dire quant aux contenus.


Au final pas tant que ça, pour rogue one quand Gareth Edwards a finis sa première mouture sans Vador à la fin il a dit en interview qu'il penserait que jamais Disney aurait voulu d'une scène de ce genre, ce a quoi KK et l'aide scénariste on répondu " Quoi Vador qui découpe des gens ? fonce " c'est sous l'impulsion de KK. Les scènes comme ça, je pense qu'Iger aurait pas validé s'il avait un pouvoir absolu de décision.


Iger a un pouvoir absolu de décision. Pas KK, qui est un peu la cible facile et la bonne cartouche.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 18:32   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jim-my a écrit:Ce troll :cry:


Je te retourne le compliment.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 18 Avr 2019 - 18:32   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Sinon pour en revenir à palpatine, je n’en le vois pas revenir en chair et en os. Je pense vraiment que son esprit est rattaché à l’etoile de la mort, ce qui est suggéré par le teaser. Luke dis bien « no one is ever really gone ». Il fait ici clairement référence aux Force-ghosts des jedi,le rire de palpatine est là pour montrer que ça s’applique aussi à lui.

-- Edit (Jeu 18 Avr 2019 - 18:38) :

Boba Fett a écrit:
Iger a un pouvoir absolu de décision. Pas KK, qui est un peu la cible facile et la bonne cartouche.

Ce n’est pas parce qu’il a un pouvoir presque absolu dans son entreprise qu’il l’utilise. Son métier est de gérer Disney, pas de s’immiscer dans le processus créatif du contenu. Il sait très bien qu’il est moins doué pour raconter des histoires que des gens dont c’est le métier. C’est comme KK ne va pas aller voir un animateur 3D pour lui dire comment modéliser un vaisseau. Théoriquement elle peut, mais c’est pas son job
Modifié en dernier par DarkDindoule le Jeu 18 Avr 2019 - 18:39, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 18:39   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ou en Holocron
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Avr 2019 - 18:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Lucas est tellement mal respecté que toutes les productions SW qu'il a showrunné sont canons.
Et que Disney n'a toujours pas ressorti les films d'origine en bluray qui font envie les puristes.
Lucas, ça fait juste depuis 1999 qu'il en prend plein la gueule. Il est vacciné. Et c'est pas le genre de mec qui verse facilement dans les démonstrations d'émotions.
Fait arrêter de "vénérer" Lucas et de croire qu'il est dévasté de ne plus faire du SW. C'est très mal connaître le personnage à mon avis.
Et à moins que les choses aient changé, Disney est connu pour laisser les créatifs faire. Bien plus que Warner par exemple.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 18 Avr 2019 - 18:40, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 18:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je ne crois pas non plus au retour en chair et en os. Ils n'oseront pas.
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 18 Avr 2019 - 18:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:Je ne crois pas non plus au retour en chair et en os. Ils n'oseront pas.

Ce serait allé trop loin, personnellement je vois seulement un retour sous forme de fantôme ou d'esprit.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations