Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Mar 16 Avr 2019 - 17:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dark vador40 a écrit:Je sais même pas si c'est canon le fait que Plagueis soit le maître de Palpatine.


Je sais qu'avec Disney tout est possible, mais ils n'ont pas encore décanoniser l'épisode III.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 16 Avr 2019 - 17:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

vos661 a écrit:
Dark vador40 a écrit:Je sais même pas si c'est canon le fait que Plagueis soit le maître de Palpatine.


Oui ça l'est, cf. le roman Tarkin.

Okay, merci :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 16 Avr 2019 - 17:50   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jim-my a écrit:
Dark vador40 a écrit:Je sais même pas si c'est canon le fait que Plagueis soit le maître de Palpatine.


Je sais qu'avec Disney tout est possible, mais ils n'ont pas encore décanoniser l'épisode III.


Palpy parle d'une "légende", pas de sa vie dans le III. Moi, à la sortie du III, j'ai compris qu'il parlait de quelque chose qui s'était passé des siècles plus tôt. C'est ensuite une interprétation du Legends d'en faire son maître, concernant le Canon, je suis assez mitigée (les œuvres récentes n'en parlent pas) et il me semble que Tarkin était limite au niveau des dates. Bref, je serais pas aussi catégorique, mais je débattrais pas là dessus, pas assez de billes.

Sinon, pour le sujet de fond, je suis en mode ultra-sons depuis la sortie du trailer, il en faut peu pour me mettre la hype. 2s de chouchou et je suis contente.

Je suis plutôt d'accord avec les théories sur le tombeau hanté, et comme l'UEO tend vers le fait que Palpy soit à l'origine des Skywalker (par ses bidouilles dans la Force, pas en allant direct faire mumuse avec uns Shmi bourrée), ça me parait logique de fermer la boucle en le faisant apparaître à la fin.
Et j'aime bien l'hypothèse des premières pages sur l'idée que Rey soit une deuxième réponse de la Force à ses manipulations, l'UEO ayant tendance à en faire un érudit du CO et à lui filer des pouvoirs assez bourrins.

Bref, on verra bien :cute:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar indianaced » Mar 16 Avr 2019 - 18:28   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

juste comme ça, dans le nouveau canon on a un cas de retour d'un esprit d'un sith (ou mauvais jedi me rapelle plus) emprisonné dans un cristal depuis trés longtemps, libéré par Dr Aphra, mais cristal récupéré par Vador il me semble, entreposé dans la salle des reliques de l'empereur...

bref j'ai l'impression que la collection de reliques de Palpatine va nous etre présenté dans le film et expliquera son retour...

(c'est comme le fait que certain perso arrive a survivre dans l'espace pas longtemps qui était teasé dans les comics et meme dans rebels..., bref doit y avoir pleins d'indice, tant meme la relique que Luke récupère dans Battlefront 2 servira a quelques choses et pas juste a aparaitre 2 seconde dans l'épisode 8 )
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Bunny » Mar 16 Avr 2019 - 18:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

indianaced a écrit:juste comme ça, dans le nouveau canon on a un cas de retour d'un esprit d'un sith (ou mauvais jedi me rapelle plus) emprisonné dans un cristal depuis trés longtemps, libéré par Dr Aphra, mais cristal récupéré par Vador il me semble, entreposé dans la salle des reliques de l'empereur...


Intéressant, ça reprend le titre provisoire de l'épisode IX (Black Diamond)...

GaGa a écrit:Je suis plutôt d'accord avec les théories sur le tombeau hanté, et comme l'UEO tend vers le fait que Palpy soit à l'origine des Skywalker (par ses bidouilles dans la Force, pas en allant direct faire mumuse avec uns Shmi bourrée), ça me parait logique de fermer la boucle en le faisant apparaître à la fin.
Et j'aime bien l'hypothèse des premières pages sur l'idée que Rey soit une deuxième réponse de la Force à ses manipulations, l'UEO ayant tendance à en faire un érudit du CO et à lui filer des pouvoirs assez bourrins.


J'aime aussi l'idée de revenir sur Palpatine à l'origine d'Anakin pour en finir avec cette immaculée conception qui m'avait pas plu et puis ce serait intéressant de se dire que le "père" d'Anakin l'a attiré vers le CO et son fils l'en a sauvé. Par contre, concernant Rey, comme il a déjà été dit qu'elle était là pour équilibrer la Force de Kylo Ren, je n'aimerais pas trop une autre explication, comme si la première n'était pas suffisante.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4522
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Jim-my » Mar 16 Avr 2019 - 18:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dark GaGa a écrit:
Palpy parle d'une "légende", pas de sa vie dans le III. Moi, à la sortie du III, j'ai compris qu'il parlait de quelque chose qui s'était passé des siècles plus tôt. C'est ensuite une interprétation du Legends d'en faire son maître, concernant le Canon, je suis assez mitigée (les œuvres récentes n'en parlent pas) et il me semble que Tarkin était limite au niveau des dates. Bref, je serais pas aussi catégorique, mais je débattrais pas là dessus, pas assez de billes.



Oui, enfin, on peut aussi lire entre les lignes. Palpatine prend clairement son pied lorsqu’il parle de la mort de Plagueis. Et sachant qu'il est lui même le Seigneur noir, ça fait tout sens.

Pour le fait que Palpy soit le père d'Anakin, ça peut faire sens.

Quand il évoque a Anakin que Plagueis pouvait "crée la vie", il se détourne discrètement et regarde Anakin avec un sacrée sourire.
A l'époque, on pouvais penser qu'il faisait ce geste car il savait qu'il avait en face de lui la création de Plagueis.

Autant maintenant, on peut voir qu'il s'agissait du sourire sadique d'un père envers son gosse.

Mais bon, a partir du moment ou on ne parle même pas d'Anakin dans cette postlo, ça ne m'interesse pas.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ltf » Mar 16 Avr 2019 - 19:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

vos661 a écrit:Ltf, tu vas être déçu si tu te persuades que Palpy ne reviendra pas... :transpire:
Il est de retour, deal with it ! :diable:


À la limite il pourrait très bien réapparaître en flashback vu son âge avancé dans ROTJ mais c'est tout :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedibillet » Mar 16 Avr 2019 - 19:31   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je suis en train de me dire un truc...

J'ai pas aimé le fait que le fantôme de Yoda puisse intervenir physiquement (avec l'éclair qui frappe l'arbre).
Je n'aime pas l'idée que Palpatine revienne en temps que fantôme.

Mais si ça peut donner une scène où le fantôme de Palpatine se bat contre les fantômes de Luke (présence confirmée) et d'Anakin (rumeur)... je crois que j'aurai quand même une belle chair de poule...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 20:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Pourquoi pas, nonobstant j'aimerai quand même avoir une belle explication, le cas échéant, de l'absence des autres fantômes. Même si bien sure laisser une part de mystère est agréable.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 16 Avr 2019 - 21:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Bunny a écrit:
indianaced a écrit:juste comme ça, dans le nouveau canon on a un cas de retour d'un esprit d'un sith (ou mauvais jedi me rapelle plus) emprisonné dans un cristal depuis trés longtemps, libéré par Dr Aphra, mais cristal récupéré par Vador il me semble, entreposé dans la salle des reliques de l'empereur...


Intéressant, ça reprend le titre provisoire de l'épisode IX (Black Diamond)...


T'as aussi dans l'arc Fortress Vader, un masque hanté par un esprit Sith. Et je peux te dire que c'est une horreur à gérer...
Modifié en dernier par Dark GaGa le Mar 16 Avr 2019 - 22:01, modifié 1 fois.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 22:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Bunny a écrit:
Intéressant, ça reprend le titre provisoire de l'épisode IX (Black Diamond)...

Le cristal de Rur est vert.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 16 Avr 2019 - 22:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Rur est bien un Jedi (fou ou hérétique, mais Jedi).
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 22:03   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dark GaGa a écrit:Rur est bien un Jedi (fou ou hérétique, mais Jedi).


D'ailleurs arc fort sympathique soit dit en passant.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Bunny » Mar 16 Avr 2019 - 22:45   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Oui, mais là, il serait noir car il enfermerait Palpatine. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4522
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 22:48   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Peut être un lien avec la cavité de cristaux noir sous le château de Vador
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 17 Avr 2019 - 10:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jedibillet a écrit:Je suis en train de me dire un truc...

J'ai pas aimé le fait que le fantôme de Yoda puisse intervenir physiquement (avec l'éclair qui frappe l'arbre).
Je n'aime pas l'idée que Palpatine revienne en temps que fantôme.

Mais si ça peut donner une scène où le fantôme de Palpatine se bat contre les fantômes de Luke (présence confirmée) et d'Anakin (rumeur)... je crois que j'aurai quand même une belle chair de poule...


D'ailleurs Yoda agit sur un arbre... mort... donc je pense que les Jedi morts ne peuvent agir physiquement que sur des êtres morts, comme des arbres... ou des jedi :whistle:

Sidious sera un force ghost CQFD et p'tet que quelqu’un essayera de le ressusciter dans le flim et y arrivera vers la fin... Ca se passera un peu comme dans le film la momie en faite; Le spectre de Sidious va revenir, puis gagner progressivement en puissance, des forceux morts/vivants vont le combattre en vain, il réussit a revenir sous une forme physique ou presque mais là un autre forceux vivant va le battre...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Damael » Mer 17 Avr 2019 - 10:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

En sommes l'Empereur sera Sauron réussissant à mettre la main sur l'unique ^^
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darth Tobirama » Mer 17 Avr 2019 - 12:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

La thèse la plus intéressante que j'ai lu au sujet du retour de Palpatine, c'est que son esprit aurait survécu et hanterait les décombres de l'étoile de la mort. Cet esprit aurait manipulé Snoke pour que ce dernier rebâtisse l'empire afin de préparer son éventuel retour.

Or Snoke, devenu très puissant grâce aux enseignements de Palpatine, aurait commencé à croire qu'il pouvait s'émanciper de ce dernier, donc il a commencé à joué à son propre jeu, mais il s'est fait avoir stupidement dans l'épisode VIII.

Et donc suite à la mort de Snoke, quel est le plan de Palpatine ? À mon avis il tend un piège à Rey en essayant de l'attirer dans les décombres de l'étoile de la mort pour prendre possession de son corps et ainsi revenir à la postérité.

Le « Je finirais ce que mon grand père n'a pas achevé » de Kylo Ren prendrait sens ici, car si Palpatine est toujours en vie d'une quelconque manière que ce soit, cela signifie qu'Anakin n'a pas vraiment rétabli l'équilibre dans la Force, et que lui Kylo Ren va finir le travail en detruisant Palpatine.
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar Ltf » Mer 17 Avr 2019 - 12:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Abrams ne nous a pas donné UN SEUL fait scénaristique majeur ou marquant dans TFA. Pourquoi il le ferait maintenant avec un fait aussi gros que le retour de Dark Sidious et toutes les contraintes que ça implique sur le plan narratif et scénaristique ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Avr 2019 - 12:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ltf a écrit:Abrams ne nous a pas donné UN SEUL fait scénaristique majeur ou marquant dans TFA. Pourquoi il le ferait maintenant avec un fait aussi gros que le retour de Dark Sidious avec toutes les contraintes que son retour implique sur le plan narratif et scénaristique ?

Parce qu'il écrit pas le film tout seul ? :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mer 17 Avr 2019 - 12:55   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ltf a écrit:Abrams ne nous a pas donné UN SEUL fait scénaristique majeur ou marquant dans TFA. Pourquoi il le ferait maintenant avec un fait aussi gros que le retour de Dark Sidious et toutes les contraintes que ça implique sur le plan narratif et scénaristique ?


Parce que la situation est critique et qu'il faut faire monter la hype pour le IX, et c'est pas en révélant strictement rien ou en montrant des images lmabda que ça va ramener les gens dans les salles de ciné ?
Y a qu'à voir le nombre de personnes qui n'avaient pas l'intention d'aller voir ce film et qui ont maintenant l'intention d'y aller juste pour voir ce qu'ils vont faire avec Palpy. C'est le meilleur moyen de se mettre tous les prélogistes dans la poche.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Mer 17 Avr 2019 - 13:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

En 2015 il fallait reconquérir une partie du fandom, déçue par la prelogie... Aujourd'hui la situation est "légèrement" plus critique :paf:
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Mer 17 Avr 2019 - 13:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Pas si critique que ça quand on voit que la postlogie n'est pas plus décriée que la prélogie a pu l'être ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Avr 2019 - 13:03   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

vos661 a écrit:Y a qu'à voir le nombre de personnes qui n'avaient pas l'intention d'aller voir ce film et qui ont maintenant l'intention d'y aller juste pour voir ce qu'ils vont faire avec Palpy. C'est le meilleur moyen de se mettre tous les prélogistes dans la poche.


Le teaser a un certain succès, mais ce n'est pas un phénomène enorme (en dehors des fans de Star Wars evidemment).
Aucun record du nombre de vues dans les 24 premieres heures n'est annoncé contrairement au teaser de Endgame par exemple; ou même ceux du Roi Lion ou de La Reine des neiges 2 ...

Donc que certains fans déçus de TLJ soient maintenant curieux d'aller voir RISE, c'est certain. Mais il est trop tot pour parler de phénomène.
Le film aura, de toute façon, un plus grand succès que TLJ.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thibaut » Mer 17 Avr 2019 - 13:45   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ce serait fantastique qu'Anakin soit de retour pour une véritable rédemption. Eliminer l'Empereur avec Luke et Rey à ses côtés ... les Skywalker réunis .....
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 17 Avr 2019 - 14:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Thibaut a écrit:Ce serait fantastique qu'Anakin soit de retour pour une véritable rédemption. Eliminer l'Empereur avec Luke et Rey à ses côtés ... les Skywalker réunis .....


Oui, enfin Rey n'est pas une Skywalker !
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar xximus » Mer 17 Avr 2019 - 14:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

En est-on vraiment sûr ? :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar IndyDog » Mer 17 Avr 2019 - 14:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Palpatine en forcetôme je n'y crois pas.
Déjà je ne pense pas que l'accès à l'immortalité soit atteignable par le coté obscure. Et si il apparaît sous forme forcetomatique et qu'il a un impact sur le récit malgré sa mort, ça veux dire qu'on a un méchant... indestructible :roll:
Et si c'était le cas, jamais ça n'aurait été dévoilé dans le teaser,
et JJ n'aurait pas déclaré "satisfait qu'il n'y a pas eu de fuites sur le tournage avec McDiarmid" et que "c'est une idée de Lucas" et que "c'est prévu depuis le début" ext ext

Donc Palpy est non seulement vivant, mais sera probablement le grand méchant !!!!

Quel était son rôle depuis tout ce temps ? Etait t'il derrière Snoke et le premier Ordre depuis le début ?
Ca promet d'être intéressant.

Et effectivement quand je repense au "j'achèverais ce que vous avez commencé" de Kylo Ren dans TFA, je me demande si Ben était au courant et si il ne va pas (sans pour autant forcement revenir du bon coté) tuer l'empereur une bonne fois pour toute !!!! The rise of Skywalker ???

et pour moi ça n'amoindrit pas la rédemption d'Anakin dans VI.
L'important étant qu'il sauve sont fils, plus que le fait de tuer l'empereur
("on gagnera en sauvant ceux qu'on aiment, pas en détruisant ceux qu'ont détestent")
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar darth luch » Mer 17 Avr 2019 - 14:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

xximus a écrit:En est-on vraiment sûr ? :paf:


Je pense que si Rey était le fille de Luke ou Leia on le saurait deja, une telle révélation dans le IX serait vraiment mal placé après le VIII

Rey palpatine en revanche :sournois:
Cela pourrait correspondre a l'abandon des parents mais quand même avoir une lignée importante.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Damael » Mer 17 Avr 2019 - 14:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

IndyDog a écrit:Palpatine en forcetôme je n'y crois pas.
Déjà je ne pense pas que l'accès à l'immortalité soit atteignable par le coté obscure. Et si il apparaît sous forme forcetomatique et qu'il a un impact sur le récit malgré sa mort, ça veux dire qu'on a un méchant... indestructible :roll:
Et si c'était le cas, jamais ça n'aurait été dévoilé dans le teaser,
et JJ n'aurait pas déclaré "satisfait qu'il n'y a pas eu de fuites sur le tournage avec McDiarmid" et que "c'est une idée de Lucas" et que "c'est prévu depuis le début" ext ext

Donc Palpy est non seulement vivant, mais sera probablement le grand méchant !!!!

Quel était son rôle depuis tout ce temps ? Etait t'il derrière Snoke et le premier Ordre depuis le début ?
Ca promet d'être intéressant.

Et effectivement quand je repense au "j'achèverais ce que vous avez commencé" de Kylo Ren dans TFA, je me demande si Ben était au courant et si il ne va pas (sans pour autant forcement revenir du bon coté) tuer l'empereur une bonne fois pour toute !!!! The rise of Skywalker ???

et pour moi ça n'amoindrit pas la rédemption d'Anakin dans VI.
L'important étant qu'il sauve sont fils, plus que le fait de tuer l'empereur
("on gagnera en sauvant ceux qu'on aiment, pas en détruisant ceux qu'ont détestent")


Darth Bane, et Darth Momin sont lié respectivement à leur tombeau et leurs casques. Les sith peuvent être immortels mais pas se déplacer loin de leurs réceptacle pour ce qu'on en sait.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar IndyDog » Mer 17 Avr 2019 - 15:03   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Darth Bane, et Darth Momin sont lié respectivement à leur tombeau et leurs casques. Les sith peuvent être immortels mais pas se déplacer loin de leurs réceptacle pour ce qu'on en sait.


pour moi ce n'est pas vers quoi on se dirige mais bon je n'en sais rien ! :)
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Damael » Mer 17 Avr 2019 - 15:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

IndyDog a écrit:
Darth Bane, et Darth Momin sont lié respectivement à leur tombeau et leurs casques. Les sith peuvent être immortels mais pas se déplacer loin de leurs réceptacle pour ce qu'on en sait.


pour moi ce n'est pas vers quoi on se dirige mais bon je n'en sais rien ! :)


Oui bien sure on ne sait pas, il s'agit juste de t'éclairer sur ce point : "Déjà je ne pense pas que l'accès à l'immortalité soit atteignable par le coté obscure. "
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar IndyDog » Mer 17 Avr 2019 - 15:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

pas accessible en Forcetome façon Kenobi et Yoda tout du moins.

Apres si c'est genre "il hante les lieux" ppfff quel intérêt ? Ca fait beaucoup de teasing pour pas grand chose non ?

Et puis : Snoke = Smoke ... un écran de fumé pour l'empereur pourquoi pas :diable:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Damael » Mer 17 Avr 2019 - 15:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

IndyDog a écrit:pas accessible en Forcetome façon Kenobi et Yoda tout du moins.

Apres si c'est genre "il hante les lieux" ppfff quel intérêt ? Ca fait beaucoup de teasing pour pas grand chose non ?

Et puis : Snoke = Smoke ... un écran de fumé pour l'empereur pourquoi pas :diable:


Intradiégétiquement l’intérêt est énorme, ne pas disparaître de la réalité c'est quand même mieux que rien.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Thibaut » Mer 17 Avr 2019 - 15:19   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Oui, je vois bien les paroles de Kylo prendre tout leur sens " j'achèverai ce que vous n'avez pas pu terminer" ... ce serait épique.
Le problème avec une telle attente c'est qu'on risque de déchanter si ce n'est pas à la hauteur de cette attente ... ça pourrait être encore mieux .... En tout cas je serais déçu si Palpatine n'a pas un rôle équivalent à celui de Luke dans le VIII ou Solo dans le VII ...
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Damael » Mer 17 Avr 2019 - 15:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Thibaut a écrit:Oui, je vois bien les paroles de Kylo prendre tout leur sens " j'achèverai ce que vous n'avez pas pu terminer" ... ce serait épique.
Le problème avec une telle attente c'est qu'on risque de déchanter si ce n'est pas à la hauteur de cette attente ... ça pourrait être encore mieux .... En tout cas je serais déçu si Palpatine n'a pas un rôle équivalent à celui de Luke dans le VIII ou Solo dans le VII ...


Le mieux est de s'attendre à rien.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar IndyDog » Mer 17 Avr 2019 - 15:24   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

LA MENACE FANTOME !

Ce titre va prendre tout son sens si Palpatine est un ectoplasme ! Tout était prévu depuis le début ! trop fort Lucas ! :oops:

En tout cas je serais déçu si Palpatine n'a pas un rôle équivalent à celui de Luke dans le VIII ou Solo dans le VII ...


ou aussi important que celui qu'il avait lui même dans les III et VI.

Et le fait de revenir encore une fois
dans un troisième épisode
après avoir été "dans l'ombre" dans les deux précédents,
ça fait une belle symétrie :lol:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Eckmül » Mer 17 Avr 2019 - 15:34   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Pour ceux qui sont à jour dans Rebels

Spoiler: Afficher
Son retour est peut-être à mettre en lien avec les pouvoirs (Le fait d'apparaitre à Ezra) qu'il acquièrent dans Rebels ? Peut-être est-il passé dans le monde entre les mondes
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Avr 2019 - 15:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

En tout cas je serais déçu si Palpatine n'a pas un rôle équivalent à celui de Luke dans le VIII ou Solo dans le VII ...

Au mieux il aura une presence a l'écran digne de Luke dans TFA!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Mer 17 Avr 2019 - 15:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Eckmül a écrit:Pour ceux qui sont à jour dans Rebels

Spoiler: Afficher
Son retour est peut-être à mettre en lien avec les pouvoirs (Le fait d'apparaitre à Ezra) qu'il acquièrent dans Rebels ? Peut-être est-il passé dans le monde entre les mondes


J'y pense et vu l'apparition de Maul de Solo, on remarque que Lucasfilm sans le prôner, n'a pas peur de laisser les réalisateurs faire appel à des éléments que le grand public ne connaît pas.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Mer 17 Avr 2019 - 15:37   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Damael a écrit:
Eckmül a écrit:Pour ceux qui sont à jour dans Rebels

Spoiler: Afficher
Son retour est peut-être à mettre en lien avec les pouvoirs (Le fait d'apparaitre à Ezra) qu'il acquièrent dans Rebels ? Peut-être est-il passé dans le monde entre les mondes


J'y pense et vu l'apparition de Maul de Solo, on remarque que Lucasfilm sans le prôner, n'a pas peur de laisser les réalisateurs faire appel à des éléments que le grand public ne connaît pas.


Pas pour la postlogie non. Aucune chance que la postlogie fasse référence à quelque chose de Rebels pour expliquer son intrigue. Ce sera 100% indépendant de l'UE :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Mer 17 Avr 2019 - 15:38   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

J'espère que tu as tort.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar IndyDog » Mer 17 Avr 2019 - 15:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Pas pour la postlogie non. Aucune chance que la postlogie fasse référence à quelque chose de Rebels pour expliquer son intrigue. Ce sera 100% indépendant de l'UE :neutre:


Je suis d'accord. Rebels ne peut pas avoir d'impact sur un point aussi essentiel
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Damael » Mer 17 Avr 2019 - 15:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

La tristance
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Coruths » Mer 17 Avr 2019 - 16:11   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

En vrai, je continue de penser que Kylo Ren n'est pas qu'un jeune homme qui fait sa crise d'ado, condamné à mourir en raison de ses actes, mais qu'on lui réserve un bien meilleur destin. Celui d'embraser la voie du côté obscur pour "achever ce que Vador a commencé", pour se sacrifier en héros à la toute fin. Voire même, qu'il soit le véritable Élu. Beaucoup ici continuent de penser qu'Anakin est l'Élu, d'autres qu'il pourrait finalement s'agir de Rey... mais on oublie un peu trop vite Ben Solo. Ce n'est pas un méchant, on le sait, il n'a pas été pensé comme tel. Ben Solo est un être ambigu, il va avoir un grand rôle à jouer dans TROS, c'est lui le vrai héros de cette postlogie :oui:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Bunny » Mer 17 Avr 2019 - 16:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Thibaut a écrit:Oui, je vois bien les paroles de Kylo prendre tout leur sens " j'achèverai ce que vous n'avez pas pu terminer" ... ce serait épique.


J'aime beaucoup cette idée, car ça montrerait que les apparences étaient trompeuses et que si Kylo Ren "voulait" être du CO, c'était plutôt pour accomplir sa tâche, aussi mauvais soient les actes commis pour ça. Après, à voir si ce sera retenu, pas sûre, même si j'aimerais un lien de ce genre.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4522
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar IndyDog » Mer 17 Avr 2019 - 16:19   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

l'idée est intéressante mais après faut pas oublier tout les trucs méchants qu'il a fait. Le concept de "je me mets à fond dans le coté obscur pour le bien" ça me parait trop tiré par les lekkus. J'ai du mal à voir Ben Solo en héro
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Arwen » Mer 17 Avr 2019 - 16:20   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Comment çà Ben Solo alias Kylo Ren la terreur,ce n'est pas un méchant ? :roll:
-> le village dont il ordonne lui même le massacre de tout le monde (hommes/femmes/enfants) = acte de générosité -> meurtres en chaines
-> Assassiner son père de sang froid = acte de générosité extrème -> meurtre
-> Fais partie de l'équipe qui a lancé l'étoile de la mort sur un tas de planètes = complicité de génocides de milliards de personnes
Faut dire ce qu'est un vrai méchant à côté de çà :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar IndyDog » Mer 17 Avr 2019 - 16:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Arwen a écrit:Comment çà Ben Solo alias Kylo Ren la terreur,ce n'est pas un méchant ? :roll:
-> le village dont il ordonne lui même le massacre de tout le monde (hommes/femmes/enfants) = acte de générosité -> meurtres en chaines
-> Assassiner son père de sang froid = acte de générosité extrème -> meurtre
-> Fais partie de l'équipe qui a lancé l'étoile de la mort sur un tas de planètes = complicité de génocides de milliards de personnes
Faut dire ce qu'est un vrai méchant à côté de çà :lol:


:jap: parfaitrement

mais on s'éloigne du sujet :transpire:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Ltf » Mer 17 Avr 2019 - 16:26   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Coruths a écrit:En vrai, je continue de penser que Kylo Ren n'est pas qu'un jeune homme qui fait sa crise d'ado, condamné à mourir en raison de ses actes, mais qu'on lui réserve un bien meilleur destin. Celui d'embraser la voie du côté obscur pour "achever ce que Vador a commencé", pour se sacrifier en héros à la toute fin. Voire même, qu'il soit le véritable Élu. Beaucoup ici continuent de penser qu'Anakin est l'Élu, d'autres qu'il pourrait finalement s'agir de Rey... mais on oublie un peu trop vite Ben Solo. Ce n'est pas un méchant, on le sait, il n'a pas été pensé comme tel. Ben Solo est un être ambigu, il va avoir un grand rôle à jouer dans TROS, c'est lui le vrai héros de cette postlogie :oui:


Un héros qui tue son père, son oncle et potentiellement sa mère ? Quel héros wouaw :love:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations