Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Sam 13 Avr 2019 - 6:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

kylokenobi a écrit:J'espère que cette hype autour de palpatine qu'ils sont en train de nous donner c'est pas juste pour un caméo mais pour l'histoire dans son ensemble :transpire: )

Aucun risque.
Palpy sera au mieux aussi présent physiquement que Luke dans TFA
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Sam 13 Avr 2019 - 8:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

magiefeu a écrit:Ce serait une bonne chose.
Juste pour le plaisir de voir les anti-Dark Empire se retrouver sans arguments. ^^


+1 :wink:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Damael » Sam 13 Avr 2019 - 8:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

HanSolo a écrit:
kylokenobi a écrit:J'espère que cette hype autour de palpatine qu'ils sont en train de nous donner c'est pas juste pour un caméo mais pour l'histoire dans son ensemble :transpire: )

Aucun risque.
Palpy sera au mieux aussi présent physiquement que Luke dans TFA


Tu es quand même extrêmement absolue. Tu affirmes des vérités comme si elles étaient communément admise et vérifié alors que ce ne sont que tes avis ..."aucun risque" ? tu es devin ? dans un autre post "cette postlogie ne créée ABSOLUMENT RIEN "... ce ne sont que tes avis ...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Selene1912 » Sam 13 Avr 2019 - 8:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Pour ma part, je trouve curieux qu'ils aient choisi de révéler la présence de Palpatine dans le trailer de l'épisode IX s'il devait revenir en tant qu'antagoniste. Ils auraient laissé la surprise jusqu'à la sortie cinéma.

Je pense donc qu'on le verra dans un flash back ou en tant que sorte de fantôme de Force (comme Ajunta Pall dans KoTOR) mais je crois plus au flash back.
De sorte de lier Snoke, dont je n'ai jamais vraiment cru à sa mort définitive, au reste de la saga. Genre Snoke et Palpatine se connaisse d'une manière ou d'une autre.

Mais si Palpatine revenait, j'ose espérer que son retour soit crédible. Car impossible qu'il ait survécu à sa chute dans le réacteur de l'Etoile de la Mort... on voit l'explosion de Force qui résulte de sa mort.
Vont-ils faire comme l'Univers Légend: transfert de son esprit dans un clone ? Ou sous une autre forme.
Selene1912
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar Arwen » Sam 13 Avr 2019 - 9:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

En fait on est peut-être dans le cas d'un film d'horreur avec des maisons hantés ou autres :sournois:
Sauf que là ce serait le vieux casque de Vader qui serait maudit avec l'esprit de Palpatine qui l'a imprégné(après tout c'est lui qui lui a fait l'armure)
Dans le VII, K.R. avec son casque est froid et agit comme çà sans émotion,dès qu'il l'enlève devant Rey il redevient humain avec ses doutes et ses incertitudes :oui:
Han solo le lui fait enlever quand K.R. s'avance sur le pont bien décidé à le tuer,quand il l'enlève il redevient humain avec ses hésitations,la lumière revient sur le plan puis il change,il a pas le choix et il prend sur lui de le tuer (les ténèbres l'engloutissent) et les remords l'assaillent car il sait que ce qu'il a fait est mal, vu qu'il l'a fait en temps qu'être humain :)
Dans le VIII quand Snoke le lui fait enlever la part Ben solo reprends le dessus,il redevient humain et a des sentiments avec Rey,il tue Snoke pour sauver Rey et parce qu'il n'a plus peur de Snoke :sournois:
Dans le IX il peint (mais est-ce lui ou un autre)le casque de symboles (de victoires ?)
Le tout est de savoir qui sera de nouveau sous la coupe du casque maudit qui devra être détruit pour libérer Ben Solo
Il se pourrait qu'on voit Palpatine (jeune ou vieux) expliquer l'origine de cette malédiction
D'où le rire final de celui qui a fait Anakin Vader et est donc à l'origine des Skywalkers
Que çà finisse par la mort de Palpatine (via le casque) mettra fin à la malédiction et les légendes pourront reprendre :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Pierrick » Sam 13 Avr 2019 - 9:38   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Moi, je vois bien le vestige de l'Étoile de la Mort être devenu un domaine du mal (comme l'arbre de Dagobah). Un endroit dans lequel Rey aurait masse de visions... (et peut être celle de Palpatine, voire son "véritable" spectre) :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar kylokenobi » Sam 13 Avr 2019 - 9:55   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Justement en mettant cette hype autour de palpatine on doit s'attendre a le voir en chair et en os et en antagoniste important sinon ils auraient préféré le garder en surprise comme ils ont fait avec yoda
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Boba Fett » Sam 13 Avr 2019 - 9:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Palpatine, le sauveur de Hype...
Fallait bien ça pour avoir un regain d'intérêt tellement c'est plat dans cette postlo.

A voir si le rire est là pour du concret ou juste de l'enfumage
Boba Fett

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Avr 2019 - 10:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Faut pas s'attendre a grand chose ...
C'est pour essayer de lancer la hype, mais il est peu probable que le rire ait une autre fonction que de faire oublier définitivement Snoke ;)
(La disparition de Snoke dans TLJ, a mes yeux la meilleure idée de RJ avec le choix de l'actrice Kelly Marie Tran!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 10:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dans le folklore traditionnel occidental, être un fantôme est une sorte de damnation, pour une âme tourmentée qui ne peut accéder au repos éternel, coincée entre deux mondes. Dans Star Wars, jusqu'à présent, les Fantômes, tous du côté lumineux, sont, au contraire, des âmes qui se sont sublimées, transcendées. Ce sont presque des anges en quelque sorte. Des anges gardiens même.

Introduire le concept de Force Ghost du côté obscur a donc un intérêt, si effectivement ce type de spectre a des caractéristiques propres. L'idée d'un débris de l'Etoile de la Mort hanté par le fantôme de Palpatine qui y serait prisonnier me séduit particulièrement.

D'autant que j'ai toujours trouvé que la fin de Palpatine est vraiment expédiée dans ROTJ. Le mec meurt vraiment comme un gros nase et on se dit que finalement, le type n'était pas si redoutable que ça. Ca pouvait se justifier sur le fond, mais ça fait quand même passer les Jedi de la prélo pour sacrée bande d'incapables.

Je ne crois pas trop à une histoire de clonage, ça me paraît trop compliqué à développer sur un seul film. En revanche, le fantôme ou spectre de Palpatine, oui. Ca en ferait une sorte de Sauron à la sauce Star Wars.

On peut même imaginer que Snoke soit celui qui ait découvert le premier le fantôme de Palpatine dans l'épave de l'Etoile de la Mort, que Palpatine ait initié Snoke au côté obscur, qu'il en ait fait son apprenti et qu'il l'ait chargé du prendre en main le Premier Ordre. On peut même envisager que Snoke se soit émancipé ensuite de Palpatine, pensant qu'il était suffisamment fort pour gérer les choses lui-même sans avoir à rendre des comptes au spectre d'un vieux zinzin. Ca expliquerait pourquoi Snoke n'est pas un Sith.

Matt Smith a les caractéristiques physiques pour incarner un jeune Snoke dans un éventuel flash-back / vision.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 13 Avr 2019 - 11:02, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Sam 13 Avr 2019 - 10:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DRIII a écrit:D'autant que j'ai toujours trouvé que la fin de Palpatine est vraiment expédiée dans ROTJ. Le mec meurt vraiment comme un gros nase et on se dit que finalement, le type n'était pas si redoutable que ça. Ca pouvait se justifier sur le fond, mais ça fait quand même passer les Jedi de la prélo pour sacrée bande d'incapables.


Bah, Windu dans ROTS, était quand même à deux doigts de le "défoncer", sans l'intervention d'Anakin, Palpatine n'aurait pas fait long feu
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 13 Avr 2019 - 10:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Oui, plus on en cause, plus un fantome dark de Palpy me plait ...surtout en mentor/manipulateur de l'au dela :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 10:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ares44 a écrit:
DRIII a écrit:D'autant que j'ai toujours trouvé que la fin de Palpatine est vraiment expédiée dans ROTJ. Le mec meurt vraiment comme un gros nase et on se dit que finalement, le type n'était pas si redoutable que ça. Ca pouvait se justifier sur le fond, mais ça fait quand même passer les Jedi de la prélo pour sacrée bande d'incapables.


Bah, Windu dans ROTS, était quand même à deux doigts de le "défoncer", sans l'intervention d'Anakin, Palpatine n'aurait pas fait long feu


Pour moi, cette scène reste ambigue. Car Palpatine semble jouer un jeu pour apitoyer Anakin (on a des petits regards sur le côté pour guetter ses réactions).
DRIII

 
 

Messagepar Bunny » Sam 13 Avr 2019 - 11:11   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Snoke semblait en savoir beaucoup sur Vador, avoir connu Palpatine pourrait être une explication, mais à voir si on reviendra sur Snoke ou pas.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 11:20   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DRIII a écrit:
Ares44 a écrit:
Bah, Windu dans ROTS, était quand même à deux doigts de le "défoncer", sans l'intervention d'Anakin, Palpatine n'aurait pas fait long feu


Pour moi, cette scène reste ambigue. Car Palpatine semble jouer un jeu pour apitoyer Anakin (on a des petits regards sur le côté pour guetter ses réactions).


Oui, à partir du moment où il est à terre, mais tout de même, c'est un gros risque pris de se laisser désarmer par Windu et de se laisser mettre à terre...
Donc je suis pas tout à fait d'accord avec toi :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 13 Avr 2019 - 11:34   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Windu ou pas, Palpatine a réussit à detruire les Jedi pour créer une société sith qui a durée plusieurs décennies. Son plan était parfait et les Jedi s'en sont rendus compte trop tard. Il paraît donc évident que l'ombre de l'Empereur va planer sur Rey dans cette épisode comme elle a plané sur les Jedi pendant la Prélogie.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Selene1912 » Sam 13 Avr 2019 - 11:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ares44 a écrit:
DRIII a écrit:D'autant que j'ai toujours trouvé que la fin de Palpatine est vraiment expédiée dans ROTJ. Le mec meurt vraiment comme un gros nase et on se dit que finalement, le type n'était pas si redoutable que ça. Ca pouvait se justifier sur le fond, mais ça fait quand même passer les Jedi de la prélo pour sacrée bande d'incapables.


Bah, Windu dans ROTS, était quand même à deux doigts de le "défoncer", sans l'intervention d'Anakin, Palpatine n'aurait pas fait long feu


Il est clair que Palpatine faisait exprès de perdre face à Windu. Il avait senti qu'Anakin arrivait et qu'il était torturé entre sa loyauté envers les Jedi et son ami Obi-Wan, et son désir de sauver Padmé. Forcer Anakin a se retourner contre un Jedi tel Windu était la garantie de le faire basculer.

Après je ne pense pas que Sidious soit un as du combat au sabre laser, son art c'est la manipulation et son talent dans la Force. Dans l'épisode VI, il n'utilise même pas son sabre, préférant utiliser les éclairs de Force.
Windu était l'un des Jedi le plus puissant de l'Ordre avec Yoda donc ça reste hypothétique.

Je crains que faire revenir un antagoniste emblématique de Star Wars soit un aveu de faiblesse du réalisateur et de Disney incapable de créer un ennemi charismatique de la trempe de Palpatine. J'espère me tromper mais si c'est le cas, ça part mal.
Selene1912
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar Ltf » Sam 13 Avr 2019 - 11:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Yocana a écrit:C'est quand même sacrément drôle de voir à quel point un rire de Palpy peut-être acclamé quand on sait que l'idée de le faire revenir via DE parait si débile pour certains :siffle:


Pendant un instant j'ai eu l'impression de me relire. Guuis Becom si tu m'entends :hello:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 11:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jagged Fela a écrit:Oui, à partir du moment où il est à terre, mais tout de même, c'est un gros risque pris de se laisser désarmer par Windu et de se laisser mettre à terre...
Donc je suis pas tout à fait d'accord avec toi :)


Palpatine est sûr de sa Force. D'ailleurs, à l'issue de la confrontation avec Windu, il n'est ni blessé, ni affaibli, bien au contraire... une fois qu'Anakin a tranché le bras de Windu, Palpatine déchaîne sa puissance. Il n'était donc pas sur le point de collapser.
DRIII

 
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 13 Avr 2019 - 11:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Yocana a écrit:C'est quand même sacrément drôle de voir à quel point un rire de Palpy peut-être acclamé quand on sait que l'idée de le faire revenir via DE parait si débile pour certains :siffle:


Je n'aurai pas pu mieux dire :)
Mon avatar parle pour moi concernant la résurrection de Sidious dans l'UE.


Jagged Fela a écrit:Oui, à partir du moment où il est à terre, mais tout de même, c'est un gros risque pris de se laisser désarmer par Windu et de se laisser mettre à terre...
Donc je suis pas tout à fait d'accord avec toi :)



DRIII a écrit:Palpatine est sûr de sa Force. D'ailleurs, au final, il n'est ni blessé, ni affaiblit, bien au contraire... une fois qu'Anakin a tranché le bras de Windu, Palpatine déchaîne sa puissance. Il n'était donc pas sur le point de collapser.


D'ailleurs il suffit de voir la maîtrise du sabre par SIdious dans TCW, pour comprendre qu'il simule face à Windu.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Sam 13 Avr 2019 - 11:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Concernant le retour de Palpatine dans DE, ce qui me gêne, c'est juste la manière dont il est réintroduit. Mais l'idée ne m'a jamais dérangé.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar kylokenobi » Sam 13 Avr 2019 - 12:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Même si ce n'est pas le sujet, il est clair que windu aurait quand-même finit par l'emporter face a palpatine :neutre: Mais dans l'épisode 6, palpatine est vraiment plus affaibli que dans le 3 ce qui fait qu'il est plus vulnérable.
Cependant Snoke reste un gros point d'interrogation sur le retour de palpatine. J'espère qu'on trouvera une logique a tout cela
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 12:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Selene1912 a écrit:Je crains que faire revenir un antagoniste emblématique de Star Wars soit un aveu de faiblesse du réalisateur et de Disney incapable de créer un ennemi charismatique de la trempe de Palpatine. J'espère me tromper mais si c'est le cas, ça part mal.


Une fois Snoke éliminé dans TLJ (ce qui était une excellente idée à mon sens), soit tu mises tout sur Kylo Ren comme antagoniste ultime de la saga (mais ça fonctionne difficilement vue l'empathie créée avec le personnage), soit tu trouves un antogoniste bien plus puissant et supérieur. Et quoi de mieux que Palpatine ?

Ce n'est pas dans le dernier film de la saga qu'on crée un mega gros méchant sorti de nulle part. Dans l'OT, Palpatine n'apparaît réellement que dans ROTJ, mais il est présent en creux sur l'ensemble des trois films.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Sam 13 Avr 2019 - 12:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

"Les vestiges de l'Etoile de la Mort".. rien que le concept me paraît absurde m'enfin..

Le retour de Palpatine symboliserait vraiment le coup fatal apporté à la prelogie. En même temps l'existence même d'une postlogie venait remettre en cause plusieurs de ses fondements.

Tout cela ne m'enchante guère.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 13 Avr 2019 - 12:05   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Alo a écrit:Concernant le retour de Palpatine dans DE, ce qui me gêne, c'est juste la manière dont il est réintroduit. Mais l'idée ne m'a jamais dérangé.



C'est surtout le background donné dans le Dark Empire Sourcebook qui permet de bien mieux comprendre et qui rend l'ensemble hyper cohérent et totalement raccord avec la quête d'immortalité de Sidious esquissé dans ROTS.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Selene1912 » Sam 13 Avr 2019 - 12:22   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

La question de la prophétie de l'Elu reviendrait sur le tapis avec un retour de Palpatine.
Anakin n'ayant pas réussi à tuer l'Empereur. Ce ne serait pas la mort de Palpatine dont parlait la prophétie par "équilibrer la Force". Et si c'est le cas, la Force se retrouve au même point qu'au début de l'épisode VI. A nouveau, on aurait un adepte puissant du Côté Obscur (le même en plus) et un seul Jedi en face (dont le parallèle avec le Luke du VI me semble flagrant).

La Force serait à nouveau déséquilibrée si tant est que l'équillibre de la Force a bien eut lieu.
Selene1912
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 12:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

TiinLènVa a écrit:
D'ailleurs il suffit de voir la maîtrise du sabre par SIdious dans TCW, pour comprendre qu'il simule face à Windu.


Moui, alors ça, je veux bien mais je suis pas fan de ce genre d'explication capillotractée car TCW est ultérieur dans sa conception à ROTS. Donc I don't buy that :)

Mais je ne retire pas à Palpy sa maîtrise de la Force et tout ça hein, c'est juste que cette explication est un peu trop facile AMHA

D'ailleurs, de plus Windu lui tient la dragée haute car il utilise le Vaapad et flirte avec le CO pendant le combat, donc bon. Je peux aussi réinterpréter les choses selon la vision que j'en ai. :hello: :cute:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Sam 13 Avr 2019 - 12:53, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 13 Avr 2019 - 12:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Si Palpatine apparait dans le IX, pour moi ce serait uniquement en tant que Fantôme de Force Sith.

On l'a vu dans TCW avec l'arc sur Yoda, même si celui-ci pense et affirme que Bane est une illusion, personnellement j'y ai vu un Esprit Sith, nom qui est utilisé dans l'UEL pour désigner les Sith ayant réussi à devenir des Fantômes.

Tant dans TCW que dans l'UEL, les Esprits Sith sont liés à un lieu particulier (tombe, tombeau, artefact). Ils ne peuvent s'en échapper, contrairement à leur homologue lumineux qui sont libre de tout attachement et peuvent apparaitre à n'importe quel endroit de la galaxie.

Cela permettrait de comprendre que la Prophétie était constituée de deux parties: l'aspect physique et l'aspect spirituel. Seul le côté physique a été accompli mais il a manqué la partie spirituel qui était inconnue des Jedi et de l'Elu. Donc pour ramener l'Equilibre de manière définitive, il faut battre sur le terrain spirituel l'incarnation du Côté Obscur qu'est Palpatine.

Un combat entre Fantômes de Force serait épique (si une telle chose est possible car jamais vu, que ce soit dans le Canon ou le Legend).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 13:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Selene1912 a écrit:La question de la prophétie de l'Elu reviendrait sur le tapis avec un retour de Palpatine.
Anakin n'ayant pas réussi à tuer l'Empereur. Ce ne serait pas la mort de Palpatine dont parlait la prophétie par "équilibrer la Force". Et si c'est le cas, la Force se retrouve au même point qu'au début de l'épisode VI. A nouveau, on aurait un adepte puissant du Côté Obscur (le même en plus) et un seul Jedi en face (dont le parallèle avec le Luke du VI me semble flagrant).


Si Palpatine est un Force Ghost, il a, dans cas, le même statut que Yoda, Anakin, Obi-Wan, Qui-Gon et désormais Luke.

Donc, pas vraiment du 1 contre 1.
DRIII

 
 

Messagepar darth luch » Sam 13 Avr 2019 - 13:32   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

L'idée que palpatine soit un fantôme de force bloqué dans l'épave de la DSII qui contrôle Snoke a distance me plait énormement. Cela expliquerait l'ascension soudaine de ce dernier.
Et en même temps il chercherait une solution pour ramener physiquement Palpatine ce qui expliquerait l'obsession de Palpatine pour les artefacts et pourrait donner une explication au observatoire dans le canon.

KR après avoir tué Snoke trouve des liens entre Palpatine et Snoke et part a la recherche du fantôme de force de Palpatine (accompagné des chevaliers de ren)
Rey, Finn et Poe seraient sur les traces de KR pour le tuer ou même s'associe a lui pour se débarrasser de Palpatine qui est une menace pour tout le monde.

Tout ça sur fond de guerre totale entre le PO et la resistance

:love:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 13 Avr 2019 - 13:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DRIII a écrit:
Si Palpatine est un Force Ghost, il a, dans cas, le même statut que Yoda, Anakin, Obi-Wan, Qui-Gon et désormais Luke.

Donc, pas vraiment du 1 contre 1.


…tu me fait penser…Yoda fait maintenant tomber la foudre en force ghost…

…Palpy faisait déjà des éclairs de son vivant….donc euuhhhh :shock:

Nan plus sérieusement, j'avais fait un reve peu de temps avant le 8 (si…c'est plus sérieux ... :o :transpire: ), et dedans Luke (toujours vivant, malheureusement ils ont détruit mon délire d'endormi depuis) se retrouvait au prise avec Palpy en force Gost, auréolé de rouge et tout le tremblement …et il semblais mentalement torturé Luke (ce qui sié biens un fantôme obscur je trouve) , et d'un coup les fantômes de Yoda, Anakin et Obi apparaisse l'un apres l'autre derrière Luke pour contrer …energetiquement j'ai envie de dire Palpy, et petit a petit apparaissait d'autre jedi en force Ghost (Windu, Shaak ti, etc…) et finissent par chasser Palpy.
( oui c'était un sacré trip nocturne, faudrait je le mette en image ce truc la parce que ça reste figé dans ma memoire :x :transpire: )

:paf: :paf:

darth luch a écrit:L'idée que palpatine soit un fantôme de force bloqué dans l'épave de la DSII qui contrôle Snoke a distance me plait énormement. Cela expliquerait l'ascension soudaine de ce dernier.
Et en même temps il chercherait une solution pour ramener physiquement Palpatine ce qui expliquerait l'obsession de Palpatine pour les artefacts et pourrait donner une explication au observatoire dans le canon.

KR après avoir tué Snoke trouve des liens entre Palpatine et Snoke et part a la recherche du fantôme de force de Palpatine (accompagné des chevaliers de ren)
Rey, Finn et Poe serait sur les traces de KR pour le tuer ou même s'associe a lui pour se débarrasser de Palpatine qui est une menace pour tout le monde.

Tout ça sur fond de guerre totale entre le PO et la resistance

:love:


Pour moi ça marche dans les grandes lignes :neutre: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 14:09   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dans l'une des premières versions du script de ROTJ, les fantômes de Yoda et Obi-Wan revenaient affronter Palpatine et Vader aux côtés de Luke.
DRIII

 
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 13 Avr 2019 - 14:32   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Pour ma part, je ne souhaiterais pas un retour dans le sens résurrection de Palpatine. Ca enlèverait toute la puissance du sacrifice de Vador. Vador reste le héros tragique des 6 premiers films. Le minimum syndicale, c'est de respecter l'histoire sur laquelle il repose. J'ai jamais pu adhéré a DE a cause de ça.

Par contre, que l'esprit de Palpatine en quête d'immortalité ait joué un rôle pour re-foutre le bordel dans la galaxie pour revenir à la vie est carrément dans l'idée de la Prélogie et complèterait très bien la trilo.
La posture du Premier Ordre à cet égard serait juste énorme a traiter. Les descendants de l'Empire prêteraient t-ils allégeance à leur Empereur ? Ou le rôle de Palpatine dans la chute de l'Empire, cause principale de la fin de leur civilisation, ferait qu'ils assumeront jusqu'au bout l'idée de leur renouveau et de leur purge, au point que le PO resterait derrière Ren pour tuer leur ancien bourreau ?

Enorme potentiel narratif !

Mais aussi, ce qui me titille, c'est Rey. Je ne le cache pas, Rey le prodige qui sort de nul part, fille d'alcoolo, est vraiment l'une des choses qui ne passe pas avec moi, et l'énorme point noir du 8, même si je sais que beaucoup ont adoré ça, justement, et ne veulent pas revenir dessus. Toute la mise en scène, et la tension autour du sabre, m'avait fait penser que c'était une Skywalker Je maintiens que ça aurait été le choix scénaristique le meilleur possible. Maintenant, il paraît peu probable et même peu souhaitable de raviver cette potentiel filiation. Pour autant, je maintiens avec force que Rey fille de personne serait pour moi le pire choix tant ca rendrait vide la postologie. Abrams avait aussi en tête de faire quelque chose de plus important pour la filiation de Rey.

Le retour de Palpy peut pose là encore une bonne base de travail pour rétablir une certaine importance de l'héritage léguée à Rey et pourrais expliquer le "Réveil" de la Force.
A titre perso, j'avais émis l'idée, en rigolant tellement c'était pour moi une théorie de fan, que Rey puisse être la descendante de Palpatine. Pas dans le sens "fille de... " ce serait trop humain pour Palpatine, mais comme "un plan" pour Palpatine.

Les recherches de Plagueis visaient pas que à être immortel, beaucoup l'ont oublié. Mais aussi de créer la vie.
Après la défaite de Vador sur Mustafar, Palpatine a été particulièrement déçu que Vador ne soit que l'ombre de ce qu'il aurait dû être. Aussi, je vois bien ce charognard, ignorant qu'il y avait d'autres Skywalker, tenter de maîtriser les enseignements de son Maître pour créer un nouvel Elu. Un apprenti parfait, une arme qui lui serait utile pour établir sa domination éternelle. Puis, avec l'arrivée de Luke, reléguer cette arme au plan de secours, comme pour la Contingence. Laisser cet être puissant et dangereux en sommeil, quelque part. Une alternative visant à accomplir sa volonté après sa mort. Comme ... perturber la Force, détruire les Skywalker (Ren) ou bien le ressusciter ...

Ca expliquerais la puissance qui sommeille en Rey depuis toujours. Ca expliquerais l'énorme perturbation dans la Force et son reveil. Ca expliquerais le lien quasi immédiat entre Ren et Rey, tel les descendants des deux Sith maudits, ayant le même destin. Ca expliquerait pourquoi Rey croit qu'elle n'est personne, qu'elle n'a pas de patronyme et se souvient que de parents alcooliques sans aucun attachement pour leur enfant. Ca expliquerait aussi pourquoi elle était sur Jakku, au milieu du dernier acte de la Contingence et du Cimetière de l'Empire. Et enfin, ca permettrais de faire un lien magnifique avec l'esprit noir de Palpatine, dans les ruine de la DS2 et du plus puissant Empire défunt, tel une fille qui doit désormais combattre son héritage, et en même temps trouver des réponses... L'ombre de Palpatine est là, sa malveillance et son génie sont au sommet, sans pour autant faire le coup de la résurrection too much... Le lien entre le passé, le présent et la fin de la saga est bouclé.

Voilà ce qui pourrait me botter !! Hâte !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Selene1912 » Sam 13 Avr 2019 - 14:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je n'ai déjà pas adhéré à Ghost Yoda qui balance un éclair de Force dans l'épisode 8. Je n'aimerai pas plus un combat entre deux Ghost Force.
Donc l'idée d'un Palpatine en mode 'Anubis' qui tenterait de reprendre le contrôle de la galaxie... non merci.

Un clone de Palpatine, pourquoi pas ? On peut imaginer qu'un nostalgique de l'Empire (un ancien moff, par exemple) ait très bien pu réussir à faire un clone.
Imaginons même que Snoke soit une des tentatives. Pourquoi pas.
Selene1912
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 14:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Imaginons que Rey et Kylo Ren combattent les Ghosts... Ghosts Busters ! :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar StingrayWithinUs » Sam 13 Avr 2019 - 14:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

kylokenobi a écrit:Même si ce n'est pas le sujet, il est clair que windu aurait quand-même finit par l'emporter face a palpatine :neutre: Mais dans l'épisode 6, palpatine est vraiment plus affaibli que dans le 3 ce qui fait qu'il est plus vulnérable.
Cependant Snoke reste un gros point d'interrogation sur le retour de palpatine. J'espère qu'on trouvera une logique a tout cela

Ma théorie, c'est que Snoke est depuis le début un sbire de Palpatine, et comme il a été buté, Palpatine doit finalement s'occuper de tout ça lui-même pour revenir aux commandes.
Ou alors l'esprit de Palpatine s'est réincarné en Snoke (Snoke qui serait donc quelqu'un qui a connu Palpatine, voir même un ami. On sait qui sont et ce que sont devenus les potes de Palpy dans ROTJ?) et maintenant son esprit hanterait les débris de la Death Star II en attendant de trouver place dans un nouveau corps... VOIR MÊME S'INCARNER DANS LE CORPS DE REY?!
Vous vous souvenez de la théorie qui prouvait que Rey est une Palpatine ?? Ok, beaucoup trop de théories :x
StingrayWithinUs

 
 

Messagepar Ares44 » Sam 13 Avr 2019 - 15:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Sinon Rey a été crée par l'Empire avec de l'adn de Palpatine prélevé lors de son vivant. Le PO attend ensuite qu'elle devienne adulte et récupère la totalité de sa puissance. Une puce inibitrice a été implantée dans la tête de Rey et le PO va déclencher " l'ordre 67" pendant l'épisode 9 et là bim, Palpatine revient sous forme de Rey méchante... 8) :lol: :paf:

C'est pas dur d'écire un scénario de SF en fait... :D :paf:
Modifié en dernier par Ares44 le Sam 13 Avr 2019 - 15:14, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar valkraen » Sam 13 Avr 2019 - 15:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je reprend un coup de hype monstre!

Même si le 7 a des défauts, le 8 le fait passer pour un chef-d'oeuvre à mes yeux.

J'ai une théorie pour ce dernier acte...

Snoke a voulu réaliser le souhait de Sidious en lui apportant Rey (son objectif depuis le 7), qui pourrait être son réceptacle car elle est sa descendante (sa seule possibilité de revenir dans un corps serait d'intégrer un corps qui posséderait le même sang).
Des personnes au courant de cette possibilité des années plus tôt auraient exilé Rey sur Jakku pour qu'elle ne soit jamais retrouvée, mais ces personnes appartenant aux côté clair (ou du moins de bonnes personnes) n'aurait pas osé la tuer pensant son exil amplement suffisant.

durant la major partie du 9, les chevalier de Ren reprendraient la mission de snoke avec l'aide de Kylo, et chercherait des objets, artefacts appartenant à l’empereur dans le but de le ramener à la vie bien qu'il ne savent pas comment exactement y parvenir.

Lors du combat finale sur les vestiges de l'étoile de la mort 2 (sur Endor) Rey deviendrait possédé par le fantôme de palpy et on aurait Kylo qui se battrait et chercherait à sauver Rey de l'emprise de Sidious. Il se sacrifirait pour la sauver et laverait son honneur.

:roll:
1-2-3-Rogue One-4-5-6- The Mandalorian
valkraen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Mai 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 13 Avr 2019 - 15:37   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Kennedy dit que le retour de Palpatine dans le IX était prévu depuis longtemps, même s'ils n'étaient pas certains de la façon dont ils raconteraient ça.

https://twitter.com/Clayton_Sandell/sta ... 81664?s=20
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Sam 13 Avr 2019 - 15:39   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Mouai je n'y crois pas vraiment...

Si c'était vraiment prévu depuis longtemps, il y'aurait eu des allusions a lui dans TFA et TLJ. ( a par Luke qui l'évoque rapidement)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar StingrayWithinUs » Sam 13 Avr 2019 - 15:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ares44 a écrit:Sinon Rey a été crée par l'Empire avec de l'adn de Palpatine prélevé lors de son vivant. Le PO attend ensuite qu'elle devienne adulte et récupère la totalité de sa puissance. Une puce inibitrice a été implantée dans la tête de Rey et le PO va déclencher " l'ordre 67" pendant l'épisode 9 et là bim, Palpatine revient sous forme de Rey méchante... 8) :lol: :paf:

C'est pas dur d'écire un scénario de SF en fait... :D :paf:

Bah c'est pas plus illogique que tout ce qu'on a eu jusqu'ici donc pourquoi pas, et pour ça a le mérite d'être cohérent. :paf:

-- Edit (Sam Avr 13, 2019 3:42 pm) :

Starling a écrit:Mouai je n'y crois pas vraiment...

Si c'était vraiment prévu depuis longtemps, il y'aurait eu des allusions a lui dans TFA et TLJ. ( a par Luke qui l'évoque rapidement)

Si on l'avait teasé depuis le début, il n'aurait plus d'effet de surprise et de plot twist.
Quand tout sera expliqué dans le 9, on reverra la trilogie en se disant "Bon sang mais c'était évident !!"
StingrayWithinUs

 
 

Messagepar Bunny » Sam 13 Avr 2019 - 15:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Comment Snoke semblait-il en savoir autant sur Vador ? Moi, ça m'a toujours. On a peut-être là une explication.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 13 Avr 2019 - 15:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je serai convaincu de ça si la mort de Snoke était prévue. Perso j'en doute fort
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Ares44 » Sam 13 Avr 2019 - 15:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Après je reste quand même scéptique sur le retour de Palpatine, ça me semble un spoil trop gros, et lâché trop tôt, surtout pour un SW ...C'est comme si on nous avait lancé dans le teaser du VIII la présence de Yoda en force ghost... Je sens qu'ils essai de nous envoyer sur de mauvaises pistes chez LFL...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 15:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Clonedroïd92 a écrit:Pour ma part, je ne souhaiterais pas un retour dans le sens résurrection de Palpatine. Ca enlèverait toute la puissance du sacrifice de Vador. Vador reste le héros tragique des 6 premiers films. Le minimum syndicale, c'est de respecter l'histoire sur laquelle il repose. J'ai jamais pu adhéré a DE a cause de ça.

Par contre, que l'esprit de Palpatine en quête d'immortalité ait joué un rôle pour re-foutre le bordel dans la galaxie pour revenir à la vie est carrément dans l'idée de la Prélogie et complèterait très bien la trilo.
La posture du Premier Ordre à cet égard serait juste énorme a traiter. Les descendants de l'Empire prêteraient t-ils allégeance à leur Empereur ? Ou le rôle de Palpatine dans la chute de l'Empire, cause principale de la fin de leur civilisation, ferait qu'ils assumeront jusqu'au bout l'idée de leur renouveau et de leur purge, au point que le PO resterait derrière Ren pour tuer leur ancien bourreau ?

Enorme potentiel narratif !

Mais aussi, ce qui me titille, c'est Rey. Je ne le cache pas, Rey le prodige qui sort de nul part, fille d'alcoolo, est vraiment l'une des choses qui ne passe pas avec moi, et l'énorme point noir du 8, même si je sais que beaucoup ont adoré ça, justement, et ne veulent pas revenir dessus. Toute la mise en scène, et la tension autour du sabre, m'avait fait penser que c'était une Skywalker Je maintiens que ça aurait été le choix scénaristique le meilleur possible. Maintenant, il paraît peu probable et même peu souhaitable de raviver cette potentiel filiation. Pour autant, je maintiens avec force que Rey fille de personne serait pour moi le pire choix tant ca rendrait vide la postologie. Abrams avait aussi en tête de faire quelque chose de plus important pour la filiation de Rey.

Le retour de Palpy peut pose là encore une bonne base de travail pour rétablir une certaine importance de l'héritage léguée à Rey et pourrais expliquer le "Réveil" de la Force.
A titre perso, j'avais émis l'idée, en rigolant tellement c'était pour moi une théorie de fan, que Rey puisse être la descendante de Palpatine. Pas dans le sens "fille de... " ce serait trop humain pour Palpatine, mais comme "un plan" pour Palpatine.

Les recherches de Plagueis visaient pas que à être immortel, beaucoup l'ont oublié. Mais aussi de créer la vie.
Après la défaite de Vador sur Mustafar, Palpatine a été particulièrement déçu que Vador ne soit que l'ombre de ce qu'il aurait dû être. Aussi, je vois bien ce charognard, ignorant qu'il y avait d'autres Skywalker, tenter de maîtriser les enseignements de son Maître pour créer un nouvel Elu. Un apprenti parfait, une arme qui lui serait utile pour établir sa domination éternelle. Puis, avec l'arrivée de Luke, reléguer cette arme au plan de secours, comme pour la Contingence. Laisser cet être puissant et dangereux en sommeil, quelque part. Une alternative visant à accomplir sa volonté après sa mort. Comme ... perturber la Force, détruire les Skywalker (Ren) ou bien le ressusciter ...

Ca expliquerais la puissance qui sommeille en Rey depuis toujours. Ca expliquerais l'énorme perturbation dans la Force et son reveil. Ca expliquerais le lien quasi immédiat entre Ren et Rey, tel les descendants des deux Sith maudits, ayant le même destin. Ca expliquerait pourquoi Rey croit qu'elle n'est personne, qu'elle n'a pas de patronyme et se souvient que de parents alcooliques sans aucun attachement pour leur enfant. Ca expliquerait aussi pourquoi elle était sur Jakku, au milieu du dernier acte de la Contingence et du Cimetière de l'Empire. Et enfin, ca permettrais de faire un lien magnifique avec l'esprit noir de Palpatine, dans les ruine de la DS2 et du plus puissant Empire défunt, tel une fille qui doit désormais combattre son héritage, et en même temps trouver des réponses... L'ombre de Palpatine est là, sa malveillance et son génie sont au sommet, sans pour autant faire le coup de la résurrection too much... Le lien entre le passé, le présent et la fin de la saga est bouclé.

Voilà ce qui pourrait me botter !! Hâte !


J'aime beaucoup !!! :love:

T'ecrirais pas des FF toi par hasard ?? :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Sam 13 Avr 2019 - 16:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ysalamari84 a écrit:Je serai convaincu de ça si la mort de Snoke était prévue. Perso j'en doute fort
Abrams ne pouvait pas mettre de la glue pour recoller Snoke, comme il a recollé le casque de Kylo Ren... Donc il a ramené le vrai Empereur. :paf:

Ares44 a écrit:Après je reste quand même scéptique sur le retour de Palpatine, ça me semble un spoil trop gros, et lâché trop tôt, surtout pour un SW ...C'est comme si on nous avait lancé dans le teaser du VIII la présence de Yoda en force ghost... Je sens qu'ils essai de nous envoyer sur de mauvaises pistes chez LFL...

Possible, McDiarmid peut très bien avoir un rôle aussi important que McGregor dans TFA comme être réellement le "nouveau" grand méchant.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont réussi leur coup avec ce rire diabolique, tu le retires, le teaser est sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 16:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ares44 a écrit:Après je reste quand même scéptique sur le retour de Palpatine, ça me semble un spoil trop gros, et lâché trop tôt, surtout pour un SW ...C'est comme si on nous avait lancé dans le teaser du VIII la présence de Yoda en force ghost... Je sens qu'ils essai de nous envoyer sur de mauvaises pistes chez LFL...


Je crois que c'est plutôt un bon produit d'appel là, après le flop de Solo et un TLJ qui a divisé la fanbase.

Quoi de mieux que de spoiler la présence de Palpy pour faire revenir les déçus de TLJ ?

Starling a écrit:Mouai je n'y crois pas vraiment...

Si c'était vraiment prévu depuis longtemps, il y'aurait eu des allusions a lui dans TFA et TLJ. ( a par Luke qui l'évoque rapidement)


En creux, on s'interroge quand même depuis le départ sur un possible lien entre Snoke et Palpatine. Donc même sans être là, Palpatine est dans toutes les têtes depuis TFA.

D'autant que le PO est une émanation de l'Empire créé par Palpatine.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 13 Avr 2019 - 16:09   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Quoi de mieux que de spoiler la présence de Palpy pour faire revenir les déçus de TLJ ?

Au hasard, Anakin Skywalker
Boba Fett

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 13 Avr 2019 - 16:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Je serai convaincu de ça si la mort de Snoke était prévue. Perso j'en doute fort
Abrams ne pouvait pas mettre de la glue pour recoller Snoke, comme il a recollé le casque de Kylo Ren... Donc il a ramené le vrai Empereur. :paf:

Cela me semblait plus concevable que réparer ce casque à partir de miettes :oui:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 16:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:
Quoi de mieux que de spoiler la présence de Palpy pour faire revenir les déçus de TLJ ?

Au hasard, Anakin Skywalker


C'est moins consensuel si tu affiches Hayden Christensen, qui a lui aussi divisié le fandom.

Palpatine est beaucoup plus fédérateur. Je crois que même ceux qui ont globalement détesté la prélo ont bien aimé le perso de Palpatine et son interprétation par McDiarmid.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations