Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 14:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Mais la prophétie s'est-elle réalisée ou non ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar The White Knight » Mer 06 Nov 2019 - 14:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Mais ne pensez-vous pas que le contexte dans lequel ce doute est exprimé ne compte pas ? Personnellement je trouve que ça a son importance.
Le doute des Jedi dans ROTS me paraît être levé dans ROTJ qui est un peu la réponse à la question "est-ce vraiment ce qu'on pensait ?".

Maintenant, est-ce qu'il va y avoir une nouvelle lecture de la prophétie, une modification de son accomplissement, quelque chose d'autre... Difficile à dire à ce stade.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Corleone » Mer 06 Nov 2019 - 14:50   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Même Luke dans TLJ dit que l'équilibre s'est maintenu pendant un temps donc oui la prophétie s'est réalisée dans ROTJ avec Anakin comme Élu.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar darthruin » Mer 06 Nov 2019 - 14:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:Mais la prophétie s'est-elle réalisée ou non ?


Bah avant de savoir si quelque chose s'est réellement réalisé, il faudrait savoir de quoi on parle précisément non ? :transpire:

Dans l'absolu je dirais que oui, car Anakin est normalement l'élu, mais pas complètement parce que Anakin est devenu Vador entre temps, j'ai déjà expliqué pourquoi donc je ne reviens pas dessus. :)

The White Knight a écrit:Mais ne pensez-vous pas que le contexte dans lequel ce doute est exprimé ne compte pas ? Personnellement je trouve que ça a son importance.
Le doute des Jedi dans ROTS me paraît être levé dans ROTJ qui est un peu la réponse à la question "est-ce vraiment ce qu'on pensait ?".


Je suis assez d'accord, mais on peut aussi revoir les choses depuis leur point de départ et se dire que finalement quelque chose a déraillé dans ce qui était prévu.
Les Jedi avaient raisons si on analyse la fin de ROTJ et si l'on croit ce qu'ils disaient dans la Prélogie par rapport à leur interprétation, mais ils n'avaient pas prévu le basculement d'Anakin par exemple, et on peut dire la même chose à présent par rapport au retour de Sidious.

Ce retour remet encore en question indirectement leur interprétation, mais pas forcément la prophétie en elle même vu qu'on ne sait pas exactement ce qu'elle disait, ça remet surtout en cause ce que prévoyait les Jedi à la base, je pense qu'ils ont vu juste mais seulement dans les grandes lignes.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar The White Knight » Mer 06 Nov 2019 - 14:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Corleone a écrit:Même Luke dans TLJ dit que l'équilibre s'est maintenu pendant un temps donc oui la prophétie s'est réalisée dans ROTJ avec Anakin comme Élu.


Bonne remarque. :)
Cela dit sa réplique suggère aussi que ce serait Ben qui est à l'origine de la fin de cet équilibre lorsqu'il dit "for many years there was Balance, and then I saw Ben".
Je ne serais pas étonné que JJA ait approfondi cela.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 15:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

darthruin a écrit:
Bah avant de savoir si quelque chose s'est réellement réalisé, il faudrait savoir de quoi on parle précisément non ? :transpire:


La Prophétie de l’Elue est une légende Jedi qui prédit l’arrivée d’un être, particulièrement puissant dans la Force, supposé restaurer l’équilibre dans celle-ci. Le principe d’équilibre tient une place importante dans la culture Jedi. Pour les Jedi, le Côté Obscur qui s’oppose au Côté Lumineux perturbe et détruit la balance de la Force. L’être devant restaurer l’équilibre est donc supposé éradiquer le Côté Obscur.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darthruin » Mer 06 Nov 2019 - 15:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

The White Knight a écrit:
Corleone a écrit:Même Luke dans TLJ dit que l'équilibre s'est maintenu pendant un temps donc oui la prophétie s'est réalisée dans ROTJ avec Anakin comme Élu.


Bonne remarque. :)
Cela dit sa réplique suggère aussi que ce serait Ben qui est à l'origine de la fin de cet équilibre lorsqu'il dit "for many years there was Balance, and then I saw Ben".
Je ne serais pas étonné que JJA ait approfondi cela.


Oui, Ben est bien le responsable du déséquilibre d'après Luke, et j'aimerais aussi que ça soit approfondi.

Comme je l'expose régulièrement, il est intéressant de noter que c'est quelqu'un qui s'inspire délibérément de Vador, la contrepartie maléfique d'Anakin/de l'élu, qui déséquilibre de nouveau la Force.

Bastos a écrit:
darthruin a écrit:
Bah avant de savoir si quelque chose s'est réellement réalisé, il faudrait savoir de quoi on parle précisément non ? :transpire:


La Prophétie de l’Elue est une légende Jedi qui prédit l’arrivée d’un être, particulièrement puissant dans la Force, supposé restaurer l’équilibre dans celle-ci. Le principe d’équilibre tient une place importante dans la culture Jedi. Pour les Jedi, le Côté Obscur qui s’oppose au Côté Lumineux perturbe et détruit la balance de la Force. L’être devant restaurer l’équilibre est donc supposé éradiquer le Côté Obscur.


Alors oui, il y a des éléments de l'UE canon qui tendent à confirmer cela et je te donne raison, mais il faut garder à l'esprit que les films doivent se suffire à eux même, et en l'état les choses ne sont pas expliquées de façon aussi précises dans les films.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 15:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bien sur que si..
Je pense qu'il est la ton problème.. :neutre:

procédons autrement, quelle est ta définition de la prophétie ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar The White Knight » Mer 06 Nov 2019 - 15:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

darthruin a écrit:
Oui, Ben est bien le responsable du déséquilibre d'après Luke, et j'aimerais aussi que ça soit approfondi.

Comme je l'expose régulièrement, il est intéressant de noter que c'est quelqu'un qui s'inspire délibérément de Vador, la contrepartie maléfique d'Anakin/de l'élu, qui déséquilibre de nouveau la Force.

.


Je n'aurais pas une interprétation aussi catégorique sur le rôle de Ben. J'interprète plus la phrase de Luke dans le sens où ce déséquilibre est lié à Ben, mais pas forcément qu'il en est le responsable. Du moins, peut-être que Luke le pense à ce moment là, mais je trouve que si on regarde le contexte et qu'on prend en compte le fait que Sidious a survécu, on peut peut-être se dire que c'est plus compliqué que cela.
En bref, peut-être que le basculement de Ben n'est pas la cause, mais le symptôme du Mal qui s'est réveillé.
Et dans ce cas on en revient à Sidious dont le retour en "force" a provoqué le déséquilibre, et dont le basculement de Ben n'est qu'une conséquence de ce déséquilibre, une manifestation.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darthruin » Mer 06 Nov 2019 - 15:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:Bien sur que si..
Je pense qu'il est la ton problème.. :neutre:

procédons autrement, quelle est ta définition de la prophétie ?


D'après les Jedi: Un élu (Anakin) doit ramener l'équilibre dans la Force en détruisant les Sith.

Maintenant analysons, qu'est ce que l'on sait sur l'origine d'Anakin ?

Il a un taux de midi-chlorien hors norme.
Qui-Gon sent que c'est lui l'élu et qu'Anakin pourrait avoir été conçu par les midi-chloriens.
Sidious explique que Plagueis, un Sith, était capable de manipuler les midi-chloriens et de créer la vie.

Déjà là, on a deux pistes sans vraiment trancher...

Maintenant, au sein même des Jedi, on a Qui-Gon qui croit de pied ferme qu'Anakin est l'élu.
Windu utilise à un moment la formule: "Si la prophétie est exacte"
Yoda parle de possibilité de mauvaise interprétation.

3 Jedi, 3 degrés de croyance assez différents.

Et puis nous avons la phrase d'Obi-wan: "Tu étais l'élu, c'était toi ! Tu étais censé détruire les Sith, pas devenir comme eux ! Tu devais ramener l'équilibre dans la force, pas la condamner à la nuit."

Puis plus rien. Juste visuellement Anakin qui revient du bon côté et arrive à vaincre l'Empereur, il faut attendre que Luke confirme dans TLJ que l'équilibre avait bien été rétabli, mais qu'il n'a pas tenu car Kylo a tout changé.
Et maintenant on nous explique que Sidious est vivant.

Je trouve que c'est quand même assez interprétable sur certains points, même si nous avons les grandes lignes de l'interprétation des Jedi, rien n'est gravé dans le marbre.

The White Knight a écrit:En bref, peut-être que le basculement de Ben n'est pas la cause, mais le symptôme du Mal qui s'est réveillé.
Et dans ce cas on en revient à Sidious dont le retour en "force" a provoqué le déséquilibre, et dont le basculement de Ben n'est qu'une conséquence de ce déséquilibre, une manifestation.


Ça se tient, il est tout à fait possible que Luke n'ait senti que la partie émergée de l'iceberg sans en voir le fond.
Modifié en dernier par darthruin le Mer 06 Nov 2019 - 15:31, modifié 2 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 15:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Donc quelle est ta définition de la prophétie ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darthruin » Mer 06 Nov 2019 - 15:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:Donc quelle est ta définition de la prophétie ?


Et bien je n'en ai pas vraiment au delà de ce qu'en interprètent les Jedi.

D'ailleurs, qu'est ce que c'est "ramener l'équilibre dans la Force ?", est ce que c'est clairement expliqué dans les films ?

Nous avons vaguement ce concept abordé dans TLJ, mais au delà de ça, ça veut dire quoi ? Tu peux m'en donner une définition en utilisant ce qui est dit exactement dans les films ?
On nous explique comment faire (détruire les Sith), grâce à qui (l'élu), mais en quoi ça consiste clairement en se basant sur les 6 premiers films ?

Quand je vois le nombre de débat qui existe encore aujourd'hui là dessus, je constate surtout le fait que c'est loin d'être si clair pour tout le monde.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 15:45   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Les Sith sont méchant, en détruisant les méchants on rétablie l'équilibre. C'est aussi simple que ca.. :neutre:

Rétablir l'équilibre en la force veut dire détruire les méchant qui s'en servent pour faire le mal pour que tous ceux qui restent utilise la force pour faire le bien..

En résumer les gentils doivent battre les méchants car sans méchant l'équilibre est retrouvé..

Vraiment désolé mais c'est limpide :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darthruin » Mer 06 Nov 2019 - 15:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:Les Sith sont méchant, en détruisant les méchants on rétablie l'équilibre. C'est aussi simple que ca.. :neutre:

Rétablir l'équilibre en la force veut dire détruire les méchant qui s'en servent pour faire le mal pour que tous ceux qui restent utilise la force pour faire le bien..

En résumer les gentils doivent battre les méchants car sans méchant l'équilibre est retrouvé..

Vraiment désolé mais c'est limpide :neutre:


C'est une interprétation assez vague et simpliste je trouve. Et apparemment l'équilibre n'est pas l'extinction complète des utilisateurs du Côté Obscur, juste les Sith. Alors pourquoi eux en particulier ?

Non ce n'est pas limpide, pour toi peut-être que tout parait évident, mais je t'assure que tu peux lire encore de nos jours sur ce forum des personnes qui pensent que l'équilibre dans la Force c'est 1 utilisateur du Côté Obscur pour 1 du Côté Lumineux.
Je ne suis pas forcément d'accord avec eux, mais des personnes l'interprètent encore comme ça, ça démontre que ce n'est pas si clair pour tout le monde.

Ça aurait été indiscutable si les films nous avaient donné une définition précise (et non une interprétation qui est même remise en cause dans les films), avec la définition de l'équilibre dans la Force. Là c'est carrément sujet à débat.

Je me souviens même que pendant un temps, des personnes défendaient l'idée que Luke était l'élu, et sans les déclarations de Lucas ce débat aurait sans doute persisté de nos jours. :neutre:

Je ne dis pas qu'il est impossible de comprendre la prophétie en regardant les films, mais qu'on peut tout à fait l'interpréter autrement de ce que voulait symboliser GL.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 16:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Parce que se sont eux les méchants dans les films..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 06 Nov 2019 - 16:33   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Dans l'Episode I Qui Gon nous dit que les midichloriens "speak the will of the Force" et dans l'Episode III on nous apprends qu'un sith arrivait à contrôler les midichloriens et donc d'outrepasser la volonté de la Force. C'est peut-être cela qui créait un déséquilibre dans la Force. Ce qui explique la différence entre un sith et un mec qui utilise juste le côté obscur :neutre:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Nov 2019 - 17:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:Les Sith sont méchant, en détruisant les méchants on rétablie l'équilibre. C'est aussi simple que ca.. :neutre:

Rétablir l'équilibre en la force veut dire détruire les méchant qui s'en servent pour faire le mal pour que tous ceux qui restent utilise la force pour faire le bien..

En résumer les gentils doivent battre les méchants car sans méchant l'équilibre est retrouvé..

Vraiment désolé mais c'est limpide :neutre:


C'est ptet limpide mais c'est vraiment pas recherché comme prophétie...
Et c'est bien pour ça qu'on se pose des questions un peu plus poussées que le simple : il faut buter les méchants.
D'ailleurs, on rappellera que les Jedi se montrent arrogants dans la Prélogie. Et il leur arrive de ne plus vraiment faire le "bien".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 17:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bah depuis Star Wars 4, il faut tuer les méchants et que les gentils gagnent pour rétablir la paix.. :neutre:
Enfin c'est pas surprenant dans un film que pour ramener la paix il faut tuer le méchant..

La prophétie dis juste que c'est un être élu qui va le faire..

Je vous apprend vraiment un truc en disant que tuer les méchant Sith dans star wars rétablira l'équilibre dans la force :?

Quel mal font les jedis ? J'ai toujours été de leur coté et d'accord avec eux, même quand Windu veut tuer Sidious c'est carrément se qu'il faut faire..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar JediLord » Mer 06 Nov 2019 - 17:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:quand Windu veut tuer Sidious c'est carrément se qu'il faut faire..



Je suis d'accord sur ça. Mais je pense que rétablir l'équilibre dans la Force doit vouloir dire un peu plus que: "Je suis le méchant et je veux tuer la gentille!"
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Capugino » Mer 06 Nov 2019 - 17:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Concernant l'équilibre dans la force, je pense qu'il ne faut pas compter en nombre d'individus utilisant l'un des deux côtés. L'équilibre est à voir dans la présence plus ou moins forte de l'un ou l'autre dans l'univers. Par exemple, nous avons des planètes où le côté obscur est très fort et d'autres où c'est le côté lumineux, l'un ne peut exister sans l'autre car au final, il n'y pas de CL ou CO il y a la Force.

Je m'excuse, mais je vais utiliser des exemples venant du Legend pour expliciter mon propos. Ce sont les actions, à mon sens, qui font que la balance peut pencher. Par exemple, j'estime que la guerre des clones a fait pencher la balance du côté lumineux de part l'omniprésence des Jedi combattant partout dans l'univers (Yoda l'a dit que cette guerre était une erreur pour les Jedi) . Ensuite purge qui vient rétablir un certain équilibre et par la suite Palpatine et son empire ont refait pencher la balance de l'autre côté. Anakin venant rétablir un certain équilibre car Palpatine a lui seul représentait une énorme quantité de côté obscur.

Par la suite, on peut voir l'équilibre se maintenir, regardons le Legend avec le Tribu perdu des Sith, aucun déséquilibre, les Jedi et les Sith vivaient un long moment dans le même univers jusqu'à l'apparition d'Abeloth qui vient créer un déséquilibre de part son "poids" au sein du côté obscur.

Je pense que l'équilibre dans la force n'est pas la victoire du côté lumineux sur le côté obscur, mais plutôt l'harmonie des deux dans l'univers selon un certain degré de chacun des deux.
Capugino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 06 Jan 2018
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 17:37   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

mais... :?

"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."

Tout se blabla pour dire qu'un mec élu*doit tuer voldemort pour rétablir la paix dans le monde...

Pareil pour matrix où Neo l'élu, doit détruire la matrix et les machines pour ramener la paix..

C'est pareil pour Star Wars, je comprend pas trop la.. :x
Pour rétablir l'équilibre dans la force (symboliquement la paix dans le monde), il faut qu'un être élu détruise les Sith (méchant des films Star Wars)..

Y a rien à sur-interprété et rien de dégradant dans cette simplicité..
Modifié en dernier par Bastos le Mer 06 Nov 2019 - 17:42, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Capugino » Mer 06 Nov 2019 - 17:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:mais... :?

"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."

Tout se blabla pour dire qu'un mec doit tuer voldemort pour rétablir la paix dans le monde...

Pareil pour matrix où Neo l'élu, doit détruire la matrix et les machines pour ramener la paix..

C'est pareil pour Star Wars, je comprend pas trop la.. :x
Pour rétablir l'équilibre dans la force (symboliquement la paix dans le monde), il faut qu'un être élu détruise les Sith (méchant des films Star Wars)..

Y a rien à sur-interprété et rien de dégradant dans cette simplicité..


Peut être est-ce parce que tu vois trop les choses en blanc et noir alors qu'il y a du gris. Tuer Voldemort ne signifie pas avoir tuer le mal absolue, il y en aura toujours. C'est une balance, très schématiquement : pour avoir un équilibre il te faut 30 grammes sur chacun des côtés, Voldemort symbolise ces 3 grammes en plus sur l'un des côtés qui font 30 - 33. Si tu enlèves ces 3g, tu as l'équilibre 30 - 30. Mais tu vois bien qu'il reste du gentil/méchant des deux côtés, mais il y a un équilibre sans pour autant la destruction totale de l'un des deux.
Capugino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 06 Jan 2018
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 17:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

La moitié de la terre est en guerre, quel bel équilibre :transpire:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Nov 2019 - 19:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:
"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."

Tout se blabla pour dire qu'un mec élu*doit tuer voldemort pour rétablir la paix dans le monde...

Pareil pour matrix où Neo l'élu, doit détruire la matrix et les machines pour ramener la paix..

C'est pareil pour Star Wars, je comprend pas trop la.. :x
Pour rétablir l'équilibre dans la force (symboliquement la paix dans le monde), il faut qu'un être élu détruise les Sith (méchant des films Star Wars)..

Y a rien à sur-interprété et rien de dégradant dans cette simplicité..


Neo ne détruit justement pas la Matrice. Car la destruction de la Matrice signifie la fin de l'humanité.
C'est cela qui est intéressant : la paix dans Révolutions consiste à s'allier aux machines pour faire face à un ennemi plus puissant, Smith qui peut tout détruire.

Pour HP, oui c'est très explicite.

Pour SW, une histoire d'équilibre par contre pour moi, ça représente plus qu'un simple combat entre le bien et le mal où le bien doit vaincre le mal.
Il aurait fallu l'expliciter autrement qu'avec le mot équilibre. Lucas a dit que c'était comme ça mais j'adhère pas, c'est tout.

Je n'ai jamais dit que la simplicité était dégradante. J'ai dis que ça ne me satisfaisait pas pour parler "d'équilibre de la Force." Nuance.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Nov 2019 - 20:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Accessoirement dans Matrix la prophétie est un truc créé de toutes pièces par les machines et c'est justement parce qu'il va à l'encontre du rôle qui lui est destiné que Neo parvient à changer le statut quo entre humains et machine. Donc on est loin d'un truc si "simple" que ça :transpire:

Je suis à peu près persuadé que si Lucas avait fait sa Postlogie il serait revenu sur sa Prophétie et serait aller sur quelqu'un chose de plus complexe qu'un simple "l'élu doit tuer les Sith"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 20:19   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Alors c’est quoi pour vous l’équilibre dans la force ?
qui perturbe l’équilibre ?
Et comment le rétablir ?

-- Edit (Mer 06 Nov 2019 - 19:29) :

Enfin, on est d’accord que la fin du neuf (à part surprise de fou) on aura la mort définitive de l’empereur sûrement par Rey ce qui ramenera la paix et l’équilibre dans la force.
C’est justement ça qui remet la prophetie en cause puisque c’était à la base le boulot d’anakin..
(Toujours selon les leak)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Nov 2019 - 20:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

On peut estimer qu'Anakin a salopé sa tâche en passant du côté obscur.

-Sergorn

-- Edit (Mer 06 Nov 2019 - 19:54) :

On peut estimer qu'Anakin a salopé sa tâche en passant du côté obscur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Mer 06 Nov 2019 - 21:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

C'est faux et totalement faux. Sa vision de la prophétie a été confortée dans TCW. Son passage du côté obscur était un mal nécessaire pour qu'il accomplisse son destin. C'est on ne peut plus clair.

Lucas n'aurait pas eu besoin de revenir là-dessus car il sait de quoi il parle. Les auteurs de l'UEL qui eux aussi ont eu a écrire des histoires post-ROTJ ont réussi à les faire à leur manière sans créer de contradiction et en faisant pourtant resurgir les Sith.

Si ce débat existe aujourd'hui c'est que le problème vient d'ailleurs. Pour TROS ils ont tout simplement choisi d'ignorer la prophétie et faire comme si elle n'existait pas, à moins qu'on ait une explication. C'est un choix de leur part
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 06 Nov 2019 - 21:19   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:Alors c’est quoi pour vous l’équilibre dans la force ?
qui perturbe l’équilibre ?
Et comment le rétablir ?


Il semble évident qu'au début de TPM il règne un profond déséquilibre dans la Force. C'est le fruit de la lente déchéance des Jedi qui ne sont plus que l'ombre d'eux même ou de ce qu'ils devraient être.
Donc ce sont d'abord les Jedi de l'ancienne république qui créent le déséquilibre. Sidious ne fait que profiter (habilement) de cet état de fait.

Anakin pour rétablir l'équilibre doit d'abord créer le déséquilibre de l'autre côté et c'est ce qu'il fait brillamment en éliminant quasiment tous les Jedi inutiles et décadents de l'ancienne république. Première étape réussie. Le côté obscur règne.
Mais cela a permis à Yoda et Obi Wan de se concentrer sur l'essentiel et de revenir à la base de ce qu'est un Jedi, et comme ils sont intelligents (surtout Yoda) ils comprennent très vite que le seul moyen de détruire Sidious c'est que Vador fasse le boulot (encore).
Ils envoient donc leur grand champion super Luke en lui faisant croire qu'il est capable de détruire l'Empereur et Dark Vador (alors qu'ils savent très bien que c'est impossible car ils connaissent la prophétie mais bon s'ils disent à Luke qu'il faut qu'il aille chercher le bon en Dark Vador et servir d'appat pour que le seigneur des Sith le prenne en pitié et se retourne contre son maître ils savent très bien que ça marchera jamais, lol).
Et Luke éxecute à la perfection le plan des Maîtres Jedi ce qui permet à Anakin d'accomplir la prophétie et de buter son Maître, rétablissant ainsi l'équilibre dans la Force en laissant les clefs de la maison à son fils, qui a finalement autant appris des Jedi que de l'Empereur et se pose en grand champion intergalactique, sorte de Jedi "gris" symbolisant l'équilibre rétabli par son père.
FIN.

Mais bon puisqu'il y a une suite... fuck la prophétie. :D
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 21:26   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Sans Jedi il ne peut y avoir d’équilibre dans la force

À aucun moment la prophétie ne parle de détruire les Jedi
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 06 Nov 2019 - 21:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:Sans Jedi il ne peut y avoir d’équilibre dans la force

À aucun moment la prophétie ne parle de détruire les Jedi


Tu connais le texte exact de la prophétie ?
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Nov 2019 - 21:37   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Ltf a écrit:C'est faux et totalement faux. Sa vision de la prophétie a été confortée dans TCW. Son passage du côté obscur était un mal nécessaire pour qu'il accomplisse son destin. C'est on ne peut plus clair.


Sergorn a écrit:On peut estimer qu'Anakin a salopé sa tâche en passant du côté obscur.


Ltf a écrit:Les auteurs de l'UEL qui eux aussi ont eu a écrire des histoires post-ROTJ ont réussi à les faire à leur manière sans créer de contradiction et en faisant pourtant resurgir les Sith.


Si les Sith ont ressurgi alors, c'est que la Prophétie n'a pas été accomplie. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 21:39   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Papa Emeritus a écrit:
Bastos a écrit:Sans Jedi il ne peut y avoir d’équilibre dans la force

À aucun moment la prophétie ne parle de détruire les Jedi


Tu connais le texte exact de la prophétie ?


Je connais ce qu’en disent les films et à aucun moment quelqu’un dit que la prophétie il faut détruire les Jedi et ça ramènera équilibre dans la force. Tu as inventé cette règle à la prophétie
Modifié en dernier par Bastos le Mer 06 Nov 2019 - 21:44, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 06 Nov 2019 - 21:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Sergorn a écrit:Je suis à peu près persuadé que si Lucas avait fait sa Postlogie il serait revenu sur sa Prophétie et serait aller sur quelqu'un chose de plus complexe qu'un simple "l'élu doit tuer les Sith"

-Sergorn


C'est certain, un de mes plus gros regret (avec Darth Talon, et je dis ça vraiment pour l'apport scénaristique :oui: du perso et pas juste parce que Darth Talon...voila quoi ... :P :transpire: ) quand a ce que l'on ne verra jamais, a savoir comment Lucas aurait gérer la Prophétie, l'élu, les siths, les jedis...une nouvelle branche de forceux?...etc
Jamais il n'aurais engager un début de postlo sans avoir un plan en tete pour contrer sa propre prophétie (et en creusant bien, je suis certain qu'il y aurait eu moyen de trouver quelque chose de tout a fait plausible et qui ne créer pas trop la polémique)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 21:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Exactement, d’où la création de ce topic et la déception de certains de plus la mort de sidious ne signifie pas uniquement la réalisation d’une prophétie
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jim-my » Mer 06 Nov 2019 - 21:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Papa Emeritus a écrit:
Bastos a écrit:Sans Jedi il ne peut y avoir d’équilibre dans la force

À aucun moment la prophétie ne parle de détruire les Jedi


Tu connais le texte exact de la prophétie ?


"La Prophétie voulais que tu détruise les Sith"
"Tu devais amener l"équilibre dans la force"

Voilà ce que nous dis George Lucas au travers d'Obi-Wan, dans son dernier film SW qui se doit d'apporter toute les réponses.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Nov 2019 - 22:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

C'est faux et totalement faux. Sa vision de la prophétie a été confortée dans TCW. Son passage du côté obscur était un mal nécessaire pour qu'il accomplisse son destin. C'est on ne peut plus clair.


Ca n'a rien de clair au contraire, c'est ouvert à interprétation. :non:

Au bout d'un moment quand on nous propose dans Star Wars quelque chose avec plusieurs interprétation possibles faut peut être arrêté de considérer que seul sa vision est la seule vérité acceptable.

Personellement je ne vois rien dans les films OU TCW qui nous permette de considérer qu'il fallait qu'Anakin passe du côté obscur pour détruire les Sith. En vérité ça n'a même aucun sens : si Anakin n'aurait pas sombré il aurait pu affronter et sans doute vaincre Sidious dès l'Episode III, si tant est qu'il était soutenu par les autres Jedi.

Donc non le coup du "il fallait que Anakin passe du côté obscur" personellement je le réfute, et c'est justement tout l'échec de sa vie.

(Et je passe sur le fait que c'est encore une fois un moyen de le dédouaner de ses crimes monstrueux "NOn mais tu comprends il fallait qu'il fasse tout ça pour restaurer l'équilibre"). Mais bien sûr.

Si les Sith ont ressurgi alors, c'est que la Prophétie n'a pas été accomplie. :whistle:


Passant sur le fait que dans l'UEL, Palpatine revient aussi d'entre les morts et que donc ce n'est pas Anakin qui le détruit...

Franchement sortir l'UEL comme ayant "fait mieux" vis à vis de la prophétie alors qu'il y a des dark forceux et des sith à foisin tout le temps dans le Post ROTJ c'est plutôt risible.

"La Prophétie voulais que tu détruise les Sith"
"Tu devais amener l"équilibre dans la force"

Voilà ce que nous dis George Lucas au travers d'Obi-Wan, dans son dernier film SW qui se doit d'apporter toute les réponses.


Il n'est donc nullement question de détruire les Jedi. :neutre:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mer 06 Nov 2019 - 22:02, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 06 Nov 2019 - 22:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Jim-my a écrit:"La Prophétie voulais que tu détruise les Sith"
"Tu devais amener l"équilibre dans la force"

Voilà ce que nous dis George Lucas au travers d'Obi-Wan, dans son dernier film SW qui se doit d'apporter toute les réponses.


On ne sait jamais dans la prélogie ce que signifie amener l'équilibre dans la force ( le public peut s'en faire son interprétation mais on sait pas trop ce que les persos pensent eux de cet équilibre) et on peut supposer que les jedis disaient que la prophétie amenaient al destruction des siths car elle évoquerait un équilibre dans la force ( ce qui serait leur interprétation mais pas dit explicitement dans la prophétie.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Mer 06 Nov 2019 - 22:05   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Petite piqûre de rappel :cute:



Tout le reste n'est que littérature.
Modifié en dernier par SIeW le Mer 06 Nov 2019 - 22:08, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 22:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

En se basant sur les films, qu’est-ce qui crée le déséquilibre dans la force ?
Comment la rétablir ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Nov 2019 - 22:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Jim-my a écrit:"La Prophétie voulais que tu détruise les Sith"
"Tu devais amener l"équilibre dans la force"


T'as oublié : "Pas la condamner à la nuit" :P :P :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Nov 2019 - 22:09   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:En se basant sur les films, qu’est-ce qui crée le déséquilibre dans la force ?
Comment la rétablir ?


En se basant sur les films on en sait rien.

On peut déduire que les Sith sont la cause du déséquilibre vu que la prophétie consiste à les détruires mais même ça il n'y a pas assez d'élément pour le conclure au delà de tout doute raissonable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 06 Nov 2019 - 22:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

SIeW a écrit:Petite piqûre de rappel :cute:



Tout le reste n'est que littérature.


Tout ce qui compte pour argument se doit d'être tiré des films, le reste ça, c'est de la littérature ( et pas du cinéma :lol: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 22:11   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

À part les sith, qu’est-ce que ça pourrait être d’autres ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 06 Nov 2019 - 22:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
SIeW a écrit:Petite piqûre de rappel :cute:



Tout le reste n'est que littérature.


Tout ce qui compte pour argument se doit d'être tiré des films, le reste ça, c'est de la littérature ( et pas du cinéma :lol: )


ce qui est assez fou c'est que le seul truc intéressant de la prophétie c'est l'interprétation qu'elle laisse, mais tous ceux qui en parlent positivement te disent qu'il y a qu'une seule manière de la voir :lol: :lol: :lol: ( d'ou le fait que le retour de palpy la remet forcément en cause pour eux)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 22:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Pouvez-vous me citer trois interprétations de la prophétie par exemple ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar SIeW » Mer 06 Nov 2019 - 22:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:En se basant sur les films, qu’est-ce qui crée le déséquilibre dans la force ?
Comment la rétablir ?


En se basant sur les films, on a précisément la réponse dans ROTS.

Il suffit de regarder la scène de l'opéra et d'écouter la discussion entre Anakin et Palpatine. Ce dernier dit en effet à Anakin que le côté obscur permet d'accéder à des capacités contraires à la nature. On a aussi Anakin qui rétorquera à Palpatine que ce qui différencie les Jedi et les Sith, c'est que les Jedi, eux, servent la Force, et non s'en servent. C'est ça la source du déséquilibre.

C'est pour cela que les Sith doivent être éradiqués.

Sinon, pour en revenir au titre même de ce topic : oui, oui et oui, le retour de Palpatine est en infraction avec la prophétie, mais aussi avec les 6 (voire 8 ) films précédents. La question qui doit se poser maintenant est de savoir si remettre tout cela en cause est une bonne idée ou pas.
Modifié en dernier par SIeW le Mer 06 Nov 2019 - 22:20, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Nov 2019 - 22:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

SIeW a écrit:Petite piqure de rappel :cute:



Tout le reste n'est que littérature.


Merci de me rappeler ce que j'ai déjà regardé des dizaines de fois.
T'auras beau nous faire 4000 piqures de rappel, ça changera pas grand chose. :)

Bon, de toute façon, je n'aime pas ce comportement limite donneur de leçon. Soit.
Le retour de Palpatine remet donc en cause la Prophétie. Le retour des méchants tout court d'ailleurs, puisque selon certains, les Sith, ce sont les méchants.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 22:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Il fallait inventer un autre type d’ennemi c’est là que je veux personnellement en venir
Malgré les similitudes évidente avec les sith, je ne critiquais pas Snoke et Kylo vu qu’ils nous ont été annoncé comme des non sith
J’aurai souhaité qu’on m’explique un peu les differences mais j’ai jamais dis que snoke remet en cause la prophetie
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar SIeW » Mer 06 Nov 2019 - 22:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

D'ailleurs, j'avais pas fait gaffe, mais en revoyant cette vidéo, Lucas dit : "Darth Vader does destroy the Sith, meaning himself and the Emperor".

Donc, pour ceux qui en doutaient encore, on a bien la confirmation que l'Empereur est mort dans ROTJ.

Pour rejoindre l'autre topic, il ne faut absolument pas que JJA s'embourbe dans une pseudo explication. C'est perdu d'avance.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations