Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Ven 20 Sep 2019 - 21:09   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Moi je sens que je vais l'aimer.

Alors bien évidemment, je ne pourrais pas le mettre dans mon canon, puisque ça viendrait a accepter les deux précédant, et aussi parcque le retour de Palpatine détruit le conte SW des 6 premiers films...

Mais bordel, je sens qu'il risque d'être épique, et revoir Palpatine va caressé ma fibre nostalgique de façon positif. Bref ce sera de l'UE alternatif sur écran, mais on ne va pas s'ennuyais. Je sens aussi qu'on va enfin avoir un combat digne au sabre-laser.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 20 Sep 2019 - 21:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Considère le comme un boulet, ce sera plus facile de le mettre dans ton canon. :D
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar LordVerniim » Ven 20 Sep 2019 - 21:19   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

_quentin_ a écrit:Considère le comme un boulet, ce sera plus facile de le mettre dans ton canon. :D

Alors là bravo :lol:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Sep 2019 - 21:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Magistral ! :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 18:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Après revisionnage récent de TLJ, je me demande si la question de la prophétie et du retour à l'équilibre n'a pas été déjà réglée dans ce film.

Luke dit à Rey :

For many years, there was balance and then I saw Ben. My nephew with that mighty Skywalker blood. In my hubris I thought I could train him, that I could pass on my strength.


Si on se fie à ses propos, Anakin a bien accompli la prophétie et a rétabli l'équilibre. Et c'est Luke qui a rompu de nouveau cet équilibre en formant Kylo Ren puis en provoquant son basculement.

Si, comme l'indiquent les leaks, Palpatine a survécu mais est resté très affaibli, cela ne contredit pas le rétablissement de l'équilibre. Palpatine est passé de surpuissant à impotent. Sa survie ne remettait donc pas en cause l'équilibre dans la Force.

Le débat est donc peut-être déjà réglé.

La prophétie parlait d'un type, issu des midichloriens, qui rétablirait l'équilibre. Mais la prophétie n'a jamais précisé pendant combien de temps cet équilibre serait rétabli.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Lun 23 Sep 2019 - 19:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Une prophétie dont l'issu ne dure que 24 ans, dans le genre inutile, ça se pose là.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 19:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Jim-my a écrit:Une prophétie dont l'issu ne dure que 24 ans, dans le genre inutile, ça se pose là.


Bah oui... mais c'est la faute de Luke.

Quoiqu'il en soit, l'accomplissement de la prophétie par Anakin n'est pas remis en cause. Surtout si le dérèglement provoqué par Luke avec Kylo Ren est corrigé dans l'Episode IX.

On aura eu 3 ans de désordre pour 25 ans d'équilibre (et plus) au final.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 23 Sep 2019 - 19:10, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Sep 2019 - 19:09   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Qui a dit que l'équilibre devait durer éternellement ?

Ca n'aurait aucun sens d'ailleurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Lun 23 Sep 2019 - 19:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Pas éternellement...mais un peu quand même...(24 ans c'est pas un peu, c'est rien. Un peu pour moi, c'est un voir deux siècles).
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 19:20   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Jim-my a écrit:Pas éternellement...mais un peu quand même...(24 ans c'est pas un peu, c'est rien. Un peu pour moi, c'est un voir deux siècles).


Mais là, si l'équilibre est rétabli à l'issue de l'Episode IX, on aura eu que trois ans de désordre, après 25 ans de paix et d'équilibre.
DRIII

 
 

Messagepar Djarkal » Lun 23 Sep 2019 - 19:28   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Boarf pour nous dire surement plus tard que cette nouvelle paix aura durée une décennie. xD
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 20:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Djarkal a écrit:Boarf pour nous dire surement plus tard que cette nouvelle paix aura durée une décennie. xD


Deux. La prophétie ne parlait pas d'équilibre éternel.
DRIII

 
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 23 Sep 2019 - 20:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Y a que moi qui pense (comme une partie du conseil Jedi) que la prophétie n'est pas réalisée et qu'Anakin n'est pas l'élu?
Et que c'est cette croyance qui a causé la mort des Jedis ?

Et qu'une prophétie relève de la croyance, c'est pas une vérité absolue, ni un algorithme qui prédit le futur. Toujours en mouvement est la Force, qu'il dit le machin vert.

(Surtout que l'UEO tend vraiment vers l'erreur d'interprétation de Qui Gon)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Djarkal » Lun 23 Sep 2019 - 20:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Ah mais je suis d'accord, juste que comme disait le youtuber captain tabouret, la paix ça fait pas vendre. ^^

Donc on aura au mieux des très courts moment de paix, tant que ça sera rentable de faire des films/romans/séries/bd sur SW.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 20:26   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Dark GaGa a écrit:Y a que moi qui pense (comme une partie du conseil Jedi) que la prophétie n'est pas réalisée et qu'Anakin n'est pas l'élu?
Et que c'est cette croyance qui a causé la mort des Jedis ?

Et qu'une prophétie relève de la croyance, c'est pas une vérité absolue, ni un algorithme qui prédit le futur. Toujours en mouvement est la Force, qu'il dit le machin vert.

(Surtout que l'UEO tend vraiment vers l'erreur d'interprétation de Qui Gon)


Non, moi je pense aussi que c'est une croyance et que sa réalisation supposée tient plus de l'ironie du destin. Mais je trouve intéressant que comme toute croyance, les films laissent la possibilité d'y croire ou de ne pas y croire.

Djarkal a écrit:Ah mais je suis d'accord, juste que comme disait le youtuber captain tabouret, la paix ça fait pas vendre. ^^


En fait la franchise s'appelle "Star Wars"... pas "Star Peace with Little Birds on the Trees".
Modifié en dernier par DRIII le Lun 23 Sep 2019 - 23:10, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Lun 23 Sep 2019 - 20:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Le problème par rapport à la prophétie, c'est que certains l'ont vachement extrapolée et donc l'ont totalement dévoyée.

L'équilibre, ce n'est rien d'autre que la destruction du mal, et donc des sith qui l'incarnent. C'est aussi simple que cela.

Les Jedi, même s'ils existent en très grand nombre, ne nuisent pas à l'équilibre naturel, car ils sont censés vivre en harmonie avec la Force : ils la servent, et non s'en servent. Les sith, au contraire, l'exploitent et la détournent. Ils nuisent donc à l'ordre naturel des choses. Les exemples les plus frappants, ce sont les différentes expériences génétiques auxquelles les sith ont pu se livrer avec la création artificielle de la vie ou les différentes tentatives de repousser la mort. C'est là tout l'intérêt de la discussion entre Anakin et Palpatine à l'Opéra sur la différence qui existe entre les Jedi et les Sith. Ce passage apporte énormément à la saga, car jusqu'à présent, on devait se contenter des citations de Yoda sur le côté obscur, et non sur le schisme entre les Jedi et les Sith à proprement parler.

Ainsi, Anakin a, sans équivoque possible, accompli la Prophétie, et normalement pour toujours, en cessant d'être un Sith et en détruisant le tout dernier adepte du côté obscur. Il a réussi ce que les Jedi ont échoué à faire près de 1 000 ans avant les évènements de la prélogie.

Partant, toutes ces histoires tarabiscotées sur l'équilibre et la prophétie ne sont que des pis-aller imaginés par certains pour justifier les errements de cette postlogie.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 20:39   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

SIeW a écrit:Le problème par rapport à la prophétie, c'est que certains l'ont vachement extrapolée et donc l'ont totalement dévoyée.

L'équilibre, ce n'est rien d'autre que la destruction du mal, et donc des sith qui l'incarnent. C'est aussi simple que cela.


Mais la destruction du mal c'est une utopie. Ça ne peut pas être un réalité. Et les Sith n'incarnent pas à eux seuls le mal. Il y a plein de personnages foncièrement mauvais dans Star Wars (Boba Fett, Jabba, Grievious, Sebulba, Tarkin, Unkar Plutt, Hux, Phasma...) qui ne sont pas des Sith.

Ainsi, Anakin a, sans équivoque possible, accompli la Prophétie, et normalement pour toujours, en cessant d'être un Sith et en détruisant le tout dernier adepte du côté obscur. Il a réussi ce que les Jedi ont échoué à faire près de 1 000 ans avant les évènements de la prélogie.


On n'en sait rien si Palpatine dans ROTJ est le dernier adepte du côté obscur. Le côté obscur n'est pas le monopole des Sith, pas plus que le côté lumineux n'est le monopole des Jedi.
DRIII

 
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 23 Sep 2019 - 20:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

DRIII a écrit:
Non, moi je pense aussi que c'est une croyance et que sa réalisation supposée tient plus de l'ironie du destin. Mais je trouve intéressant que comme toute croyance, les films laissent la possibilité d'y croire ou de ne pas y croire.

.

Une sorte de mise en abyme ou le public est aussi amené à croire ou ne pas croire.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Sep 2019 - 20:48   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

SIeW a écrit:Le problème par rapport à la prophétie, c'est que certains l'ont vachement extrapolée et donc l'ont totalement dévoyée.


Y'a aucun dévoiement de quoique ce soit. On se pose légitimement des questions et si on s'en pose, c'est que ce n'est pas clair.

SIeW a écrit:L'équilibre, ce n'est rien d'autre que la destruction du mal, et donc des sith qui l'incarnent. C'est aussi simple que cela.


Et bien justement, je n'aime pas que ça soit aussi simple.
Une prophétie n'a pour moi aucun intérêt quand elle annonce un truc aussi logique et convenu.
(CF Matrix pour comprendre ce qu'est la narration intelligente et subtile en terme de prophétie)

SIeW a écrit:Partant, toutes ces histoires tarabiscotées sur l'équilibre et la prophétie ne sont que des pis-aller imaginés par certains pour justifier les errements de cette postlogie.


Ces histoires tarabiscotées comme tu dis, on en parlait déjà avant même que tu sois sur le forum et que Lucas ait même eu l'idée de faire un Star Wars 7 donc bon... merci d'éviter de déformer la réalité.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 20:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Je crois que Star Wars nous a montré depuis 42 ans être un peu plus subtil que "vaincre le mal = tuer les méchants".

Si Vader tue Palpatine dans ROTJ, c'est par nécessité, parce que c'est le seul moyen de sauver son fils. Pas pour éliminer le mal de la galaxie.

Tuer n'a jamais été présenté comme une finalité dans Star Wars. ROTS nous montre explicitement que l'exécution sommaire de Dooku par Anakin est quelque chose de mal. Alors que c'était un méchant.
DRIII

 
 

Messagepar Djarkal » Lun 23 Sep 2019 - 20:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Là dessus SIeW je ne te rejoindrais pas, pour moi la destruction du Mal ne ferai qu'encore plus déséquilibrer vers un extrême. Mais c'est juste mon point de vue. ^^
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar SIeW » Lun 23 Sep 2019 - 21:03   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

DRIII a écrit:Mais la destruction du mal c'est une utopie. Ça ne peut pas être un réalité. Et les Sith n'incarnent pas à eux seuls le mal. Il y a plein de personnages foncièrement mauvais dans Star Wars (Boba Fett, Jabba, Grievious, Sebulba, Tarkin, Unkar Plutt, Hux, Phasma...) qui ne sont pas des Sith.


La destruction du mal est une utopie ? Ça tombe bien, Star Wars est une fiction.

Les autres agents du mal que tu cites ne sont pas des utilisateurs de la Force à ce que je sache, donc c'est totalement hors sujet.

Après, on a par exemple Ren et Snoke qui ne sont pas des sith à proprement parler. Certes, mais c'est la chose sans le mot en réalité.

DarkNeo a écrit:Et bien justement, je n'aime pas que ça soit aussi simple.
Une prophétie n'a pour moi aucun intérêt quand elle annonce un truc aussi logique et convenu.
(CF Matrix pour comprendre ce qu'est la narration intelligente et subtile en terme de prophétie)


Et bien désolé pour toi.

Mais je rappelle que Lucas a dit des films Star Wars qu'ils étaient faits pour des gamins de 12 ans. Donc, vraiment, la lecture de cette prophétie n'avait vocation à être compliquée.



George reviens :( :( :(

Kenny :cry:

DarkNeo a écrit:Ces histoires tarabiscotées comme tu dis, on en parlait déjà avant même que tu sois sur le forum et que Lucas ait même eu l'idée de faire un Star Wars 7 donc bon... merci d'éviter de déformer la réalité.


Sauf que le débat avait été définitivement tranché bien avant le rachat. Et là, il revient en force car il faut tenter de donner une cohérence à tous ces non-sens.
Modifié en dernier par SIeW le Lun 23 Sep 2019 - 21:18, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Sep 2019 - 21:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

SIeW a écrit:Et bien désolé pour toi.

Mais je rappelle que Lucas a dit des films Star Wars qu'ils étaient faits pour des gamins de 12 ans. Donc, vraiment, la lecture de cette prophétie n'avait pas pour vocation d'être compliquée.


Matrix n'a rien de compliqué à comprendre et pourtant la prophétie ne se limite pas à : "il faut tuer les méchants". Un gamin de douze ans peut le comprendre. Arrêtons la mauvaise foi.

SIeW a écrit:Sauf que le débat avait été définitivement tranché bien avant le rachat. Et là, il revient en force car il faut tenter de donner une cohérence à tous ces non-sens.


Le débat revient car Palpatine est apparemment vivant. Mais rien n'a jamais été tranché justement : le débat s'est arrêté par lassitude et le temps a fait son effet : chacun est resté campé sur ses positions en fonction de son degré d'appréciation de cette prophétie jusqu'à aujourd'hui.

M'enfin, notre discussion ne mène nulle-part. Je vais m'arrêter là.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 23 Sep 2019 - 21:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

La lutte entre les gentils et les méchants est centrale dans la saga. Les films ont juste précisé qu'un gentil pouvait devenir méchant et vice versa, mais à aucun moment l'existence du bien et du mal n'est remise en cause. Donc que la Prophétie annonce la destruction des méchants est totalement dans l'esprit Star Wars.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SIeW » Lun 23 Sep 2019 - 21:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Le débat a été tranché par Lucas lui-même.

À partir de là, il n'y a vraiment rien à rajouter.



Clair, net et précis. Mais bon, certains savent mieux que Lucas.

Donc pour apporter une réponse définitive à la question que pose ce sujet, le retour de Palpatine remet effectivement en cause la prophétie. Pire, il annule presque les six films précédents.
Modifié en dernier par SIeW le Lun 23 Sep 2019 - 21:31, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Sep 2019 - 21:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Après, si évidemment St Lucas le dit... qui serions-nous pour le contredire ! :o

Toutes les oeuvres artistiques sont là pour être débattues et que Lucas tranche sur la question et dise ce qu'il pense ne changera pas le faite que certains ne sont pas d'accord avec lui. Et c'est très bien comme ça. C'est ça qu'on appelle l'esprit critique. Et ça devrait être pareil avec tous les réalisateurs. Et ça n'a aucun rapport avec l'idée de savoir mieux que l'auteur. C'est un autre point de vue, c'est tout.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 21:33   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Les propos de Lucas sont surtout périmés, vu qu'une suite à ROTJ a été effectuée.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Lun 23 Sep 2019 - 21:34   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Pourquoi veut-tu continuer a débattre DarkNéo ? Ce n'est pas Lucas qui a imaginé la Prophétie ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Sep 2019 - 21:38   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Je ne comprends pas le sens de tes questions Jim-my.
Je ne dis à aucun moment que Lucas n'a pas imaginé la Prophétie. Je dis que des personnes ne sont pas d'accord avec lui sur la Prophétie au regard des films et de leur interprétation, c'est tout.
Justement, je ne débats même plus de la prophétie là.
J'essaie de faire comprendre une opinion à certains, mais il semble que ça soit peine perdue.
Du coup, oui, je vais me taire définitivement. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Lun 23 Sep 2019 - 21:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

DRIII a écrit:Les propos de Lucas sont surtout périmés, vu qu'une suite à ROTJ a été effectuée.


Sauf que Disney prétend produire la suite de l'histoire qu'a imaginée Lucas. Or, une suite doit s'inscrire dans la continuité, et non pas dans la contradiction. On peut toujours introduire une certaine rupture bien entendu, mais on ne peut pas nier et anéantir ce qui a déjà été fait.

Sinon, ce n'est plus une suite. C'est le mot sans la chose.

Au passage, ça me fait penser à Blomkamp qui devait réaliser Alien 5, mais qui avait décidé d'effacer purement et simplement les trois derniers films. Heureusement, son projet débile et insultant pour les autres réalisateurs ne verra jamais le jour. Il a aussi souhaité faire la même chose avec Robocop, mais sans succès. Apparemment, les anticorps des sagas Alien et Robocop sont plus efficaces :cute:
Modifié en dernier par SIeW le Lun 23 Sep 2019 - 22:09, modifié 7 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 23 Sep 2019 - 21:45   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

OK...
Bah du coup, ça rend l'idée de la prophétie moins interessante. Anakin fait de la merde, mais il reste l'élu, donc Luke et son exemplarité, osef... C'était plus sympa de rester en abyme, ça restait ouvert, mais bon, on va faire avec. Donc la prophétie part à la poubelle, voilà.

Fin du débat.

Et du coup, je trouve que Disney fait quelque chose de bien en remettant en jeu la non-réalisation de la prophétie. Parce que l'idée qu'il faille détruire l'ordre Jedi et des milliards d'innocents juste pour buter un sith, c'est moralement limite. Et qu'il vaut mieux Luke ou un autre comme héros qu'un génocidaire.
(et je referai pas le débat que j'ai fait lors de la sortie de la prélo)

(Et Disney n'a jamais prétendu produire les idées de Lucas pour la postlo, il y a tout un topic à ce sujet)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 22:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

SIeW a écrit:
DRIII a écrit:Les propos de Lucas sont surtout périmés, vu qu'une suite à ROTJ a été effectuée.


Sauf que Disney prétend produire la suite de l'histoire qu'a imaginée Lucas. Or, une suite doit s'inscrire dans la continuité, et non pas dans la contradiction. On peut toujours introduire une certaine rupture bien entendu, mais on ne peut pas nier et anéantir ce qui a déjà été fait.



Encore une fois à ce jour, dans la postlogie, la prophétie n'est pas remise en cause. Dans TLJ, Luke dit que l'équilibre a été rétabli et maintenu pendant des années, jusqu'à ce qu'il entreprenne de former son neveu et provoque son basculement.

L'idée qu'Anakin aurait rétabli pour toujours l'équilibre ne tient pas. Ni même qu'il ait éliminé les Sith pour toujours.

On ne peut pas envisager un Star Wars sans le côté obscur, ni des adeptes du côté obscur, c'est impossible. C'est une des bases de cette saga. L'affrontement du bien et du mal. Si tu retires ça à Star Wars, ça n'est plus Star Wars.

Le nazisme n'est pas mort avec Hitler. Le côté obscur n'est pas mort avec Palpatine. Même mort, Palpatine peut continuer à inspirer des méchants, à susciter des vocations. Donc la question de sa mort est anecdotique en soi, puisque le mal ne se limite pas à sa personne, ni à son existence.

On peut avoir donc avoir un Palpatine mort - ou supposé tel - qui continue d'inspirer des adeptes du côté obscur, mais aussi un Palpatine vivant, mais devenu impotent, qui ne peut plus influer personnellement sur la Force et doit s'appuyer sur d'autres pour parvenir à ses fins. C'est visiblement le scénario que semblent esquisser les leaks pour le moment.

Et ce scénario ne remet pas fondamentalement en cause la prophétie, ni son accomplissement.
DRIII

 
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 23 Sep 2019 - 22:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 23:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Guiis Becom a écrit:


Collector :lol:
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Lun 23 Sep 2019 - 23:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

DRIII a écrit:
Guiis Becom a écrit:


Collector :lol:


Cela prouve bien que la parole de Lucas n'a jamais été gravée dans le marbre. :ange:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar SIeW » Lun 23 Sep 2019 - 23:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Il faut surtout écouter l'intégralité de la vidéo et ne pas se fier au titre.

Il dit que si jamais quelqu'un devait faire un Star Wars VII, ce ne pourrait pas être avec le même groupe de personnages ni avec la même trame, car l'épisode VI était l'épilogue de cette saga.

Évidemment, il parle d'or, et les épisodes VII et VIII lui donnent entièrement raison.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Thephx8 » Lun 23 Sep 2019 - 23:24   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Le débat a été tranché par Lucas lui-même.

À partir de là, il n'y a vraiment rien à rajouter.

Clair, net et précis. Mais bon, certains savent mieux que Lucas




Seuls les Siths sont aussi absolu, :roll: comme quoi la prophétie est bien caduque ....

Absolument surréaliste de lire encore ce genre de choses aujourd'hui vu le nombre ahurissant de fois où Georges Lucas a contredis ou est revenu tout seul comme un grand sur ses propres affirmations de ce genre....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2236
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 23:28   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

SIeW a écrit:Il faut surtout écouter l'intégralité de la vidéo et ne pas se fier au titre.

Il dit que si jamais quelqu'un devait faire un Star Wars VII, ce ne pourrait pas être avec le même groupe de personnages ni avec la même trame, car l'épisode VI était l'épilogue de cette saga.


Sauf que c'est lui qui a initié l'Episode VII avec la présence du cast de l'OT avant de vendre à Disney :lol:
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Lun 23 Sep 2019 - 23:33   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

DRIII a écrit:Sauf que c'est lui qui a initié l'Episode VII avec la présence du cast de l'OT avant de vendre à Disney :lol:


Peut-être, mais dans les faits, et c'est ce qui compte, il n'est pas allé au bout de ce projet.

Il ne s'est donc pas dédit.

Il a eu une idée, s'est rendu compte de la stupidité de son idée, et s'est rétracté.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 23:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

SIeW a écrit:
DRIII a écrit:Sauf que c'est lui qui a initié l'Episode VII avec la présence du cast de l'OT avant de vendre à Disney :lol:


Peut-être, mais dans les faits, et c'est ce qui compte, il n'est pas allé au bout de ce projet.

Il ne s'est donc pas dédit.


C'est de la mauvaise foi là.

Si Lucas avait voulu que la saga Skywalker s'arrête à ROTJ, il suffisait de signer les contrats pour l'empêcher. Non seulement, il ne l'a pas fait, mais en plus c'est lui qui a lancé le projet avant de vendre à Disney. C'est lui qui a embauché Kennedy et Michael Arndt, c'est lui qui est allé démarcher les anciens acteurs de l'OT pour avoir leur accord et mettre ce projet de trilogie faisant suite à ROTJ dans la corbeille de la mariée.

En plus dans l'interview de 2005, la question qui lui est posée n'est pas s'il allait réaliser un épisode VII mais si quelqu'un un jour allait en réaliser un.
DRIII

 
 

Messagepar Thephx8 » Lun 23 Sep 2019 - 23:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

SIeW a écrit:
DRIII a écrit:Sauf que c'est lui qui a initié l'Episode VII avec la présence du cast de l'OT avant de vendre à Disney :lol:


Peut-être, mais dans les faits, et c'est ce qui compte, il n'est pas allé au bout de ce projet.

Il ne s'est donc pas dédit.

Il a eu une idée, s'est rendu compte de la stupidité de son idée, et s'est rétracté.


Bah voyons... si seulement on pouvait défendre les erreurs de la postlogie avec la même assurance.


Et c'est bien pour ça qu' il s'est plaint qu'on a pas retenu les traitements de son "idée stupide" ? :)
Modifié en dernier par Thephx8 le Mar 24 Sep 2019 - 0:17, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2236
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 23:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

SIeW a écrit:Il a eu une idée, s'est rendu compte de la stupidité de son idée, et s'est rétracté.


Tu inventes complètement là. :paf:
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Lun 23 Sep 2019 - 23:48   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

DRIII a écrit:C'est de la mauvaise foi là.

Si Lucas avait voulu que la saga Skywalker s'arrête à ROTJ, il suffisait de signer les contrats pour l'empêcher. Non seulement, il ne l'a pas fait, mais en plus c'est lui qui a lancé le projet avant de vendre à Disney. C'est lui qui a embauché Kennedy et Michael Arndt, c'est lui qui est allé démarcher les anciens acteurs de l'OT pour avoir leur accord et mettre ce projet de trilogie faisant suite à ROTJ dans la corbeille de la mariée.

En plus dans l'interview de 2005, la question qui lui est posée n'est pas s'il allait réaliser un épisode VII mais si quelqu'un un jour allait en réaliser un.


Ah, parce que tu crois qu'il aurait pu vendre son bébé aussi cher avec comme condition préalable l'interdiction d'une postlogie ?

Ben voyons... faut réfléchir des fois et c'est ne rien comprendre et connaître à ce genre de transaction.

C'est comme si je vendais une maison et que j'interdisais aux futurs acquéreurs de réaliser des travaux d'extension. Pas sûr que je trouve beaucoup d'acheteurs, surtout si la maison n'est pas très grande et que des travaux sont possibles...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Thephx8 » Lun 23 Sep 2019 - 23:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Quand je vends une maison, je ne réalise pas en plus moi même des plans de rénovation et d'extension pour mon acheteur....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2236
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 23:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

SIeW a écrit:Ah parce que tu crois qu'il aurait pu vendre son bébé aussi cher avec comme condition préalable l'interdiction d'une postlogie ?

Ben voyons... faut réfléchir des fois et c'est ne rien comprendre à ce genre de transaction.

C'est comme si je vendais une maison et que j'interdisais aux futurs acquéreurs de réaliser des travaux d'extension. Pas sûr que je trouve beaucoup d'acheteurs...


J'ai justement écrit que Lucas avait poussé le zèle jusqu'à vendre une nouvelle trilogie en pré-production, avec des contrats déjà signés, à Disney. Bien entendu que c'était pour mieux vendre. Mais ça n'en demeure pas moins un choix de sa part. Il aurait pu consentir à vendre moins cher la licence avec une clause interdisant le tournage d'une suite directe de ROTJ, pour préserver l'intégrité de son oeuvre.

Sinon un peu de lecture sur l'implication de Lucas sur l'Episode VII ► https://www.starwars-universe.com/actu- ... e-vii.html

Même après la vente, il est resté consultant sur ce film pendant un an. Et il l'a été de nouveau sur l'Episode IX. On ne peut pas vraiment dire qu'il ait délégitimé l'idée d'une suite à ROTJ même s'il n'a pas aimé TFA qui n'avait retenu au final que très peu de ses idées de développement.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Mar 24 Sep 2019 - 7:11   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

DarkNeo a écrit:Après, si évidemment St Lucas le dit... qui serions-nous pour le contredire ! :o

Toutes les oeuvres artistiques sont là pour être débattues et que Lucas tranche sur la question et dise ce qu'il pense ne changera pas le faite que certains ne sont pas d'accord avec lui. Et c'est très bien comme ça. C'est ça qu'on appelle l'esprit critique. Et ça devrait être pareil avec tous les réalisateurs. Et ça n'a aucun rapport avec l'idée de savoir mieux que l'auteur. C'est un autre point de vue, c'est tout.


Autant on peut penser que chaque avis se vaut ici, autant se mettre sur le même piédestal que l'auteur c'est non seulement stupide mais aussi très arrogant.

L'esprit critique c'est savoir se faire sa propre opinion sur quelque chose mais en aucun cas substituer sa propre perception à la chose en question.

DRIII a écrit:Les propos de Lucas sont surtout périmés, vu qu'une suite à ROTJ a été effectuée.


Une suite a ROTJ existait déjà avant la revente en fait. Elles n'étaient pas pour autant incohérente avec ce qui était dit.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3763
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Arwen » Mar 24 Sep 2019 - 7:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Il a pourtant déclaré dans un tas d'articles dans les magazines cinéma ,à l'époque,que son oeuvre compterait 9 épisodes et que la dernière trilogie montrerait Luke se tourner du côté obscur
C'était son projet,mais il a mis tellement le temps pour faire celle de Vador (à l'époque) qu'il a perdu le courage de continuer
Je les ai lu ces articles donc je sais :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Mar 24 Sep 2019 - 8:31   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Je pense que Lucas avait ses idées..
En voyant qu'elles n'ont pas été appliquées, il est vexé et déçu du résultat.
Il a vendu son bébé, il a fait une connerie.. Voilà

Concernant la prophétie, j'ai jamais eu besoin d'explication de Lucas pour la comprendre mais visiblement se n'est pas claire pour tout le monde alors.. :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1396
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mar 24 Sep 2019 - 9:34   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Ltf a écrit:Autant on peut penser que chaque avis se vaut ici, autant se mettre sur le même piédestal que l'auteur c'est non seulement stupide mais aussi très arrogant.

L'esprit critique c'est savoir se faire sa propre opinion sur quelque chose mais en aucun cas substituer sa propre perception à la chose en question.


A aucun moment, je n'ai dit qu'il fallait agir de la sorte. Merci de ne pas déformer mes propos. :jap:

-----

Lucas a changé d'avis. Il faut l'accepter.
D'ailleurs, si j'étais Lucas et qu'on m'avait demandé d'être consulté sur l'épisode IX, j'aurais refusé. Je trouve ça légèrement hypocrite de sa part. Comme de venir sur les tournages des Spin-offs. Ou alors les autres mentent. Ou alors, c'est un problème uniquement Postlogique.
Enfin, tout ça est ridicule de toute façon.
J'y vois une incompréhension de part et d'autres. Et comme de toute façon, on ne saura jamais véritablement qui a tort ou raison... c'est bien vain.

Edit :
Si chacun y avait mis du sien, Lucas et Iger auraient accepté chacun de faire des compromis. Et ça aurait évité pleins de polémiques.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 24 Sep 2019 - 10:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Lucas présente ici sa vision de la prophétie. OK.
J'ai pas assez de billes pour savoir si c'est une version ou LA version, mais je sais d'expérience, qu'un artiste change de vision sur son œuvre au fil du temps, surtout sur des durées de plusieurs décennies. Mais on va partir sur le fait que c'est LA vision.

Tout ce qu'on peut dire, c'est que ça répond oui à la question du topic. Oui, le retour de Palpy trahit cette vision. Du coup, le fait de jeter l'UEL a la poubelle se justifie d'autant plus, vu le nombre de siths, néo-siths et résurrections... :diable:

Après, est-ce que c'est mal ou bien de la remettre en cause, là ça dépend de la vision de chacun.

Donc du coup, est-ce qu'on stoppe le débat ici en disant "oui, la vision de Lucas est trahie" ou on pose une autre question : est-ce pertinent, légitime? en gardant à l'esprit que l'UEL l'a fait donc c'est pas juste "vilain disney".
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations