Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mar 17 Sep 2019 - 15:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bah le twist de ESB était un retcon tout simplement. :transpire: Bien amené mais un retcon quand même.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bunny » Mar 17 Sep 2019 - 15:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

DarkNeo a écrit:Je raisonne par trilogie.
Anakin était d'abord un père sauvant son fils.
La prélogie en a fait un être exceptionnel.
On verra bien ce que fait la postlogie.
Mais on peut effectivement considérer ESB comme une relecture d'un certain point de vue. Comme ROTJ d'ailleurs.


Oui, voilà, c'est comme si les gens acceptaient que la prélogie change le point de vue initial de la TO parce qu'ils ont aimé ou découvert avant/en même temps, alors qu'ils n'acceptent pas que la postlogie offre un autre regard. De toute façon, impossible de s'avancer tout à fait avant d'avoir vu le IX et de nous faire idée du résultat.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4461
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Sterava » Mer 18 Sep 2019 - 18:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Star Wars, bien que se situant dans une galaxie lointaine-très-lointaine, n'en reflète pas moins son époque.

Au tournant des années 90-00, millénarisme oblige, les prophéties étaient de mise (cf. Matrix ou Alias, par exemple, et, dans la société, l'engouement pour les trips de Nostradamus ou ceux de Paco Rabane, la voyance, le new-age...).

Qu'aurait donc à nous dire la postlogie de notre époque en matière de prophéties ? Que celles-ci ne se sont pas réalisées et que beaucoup d'illusions ont été perdues. (Et ainsi, la saga se débarrasserait d'un délire que je n'ai jamais réussi à avaler !)
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Fyris » Mer 18 Sep 2019 - 19:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Je retient que ceux qui n'ont pas aimés la notion de prophétie adorent l'idée qu' Abrams la dégage.

Vous penser que c'est comme ça que les scénaristes fonctionnent, ils retconnent petit à petit les éléments qu'ils n'aiment pas au sein d'une oeuvre qui n'est pas la leurs.

J'attend l'arrivée d'un scénariste arriviste qui effectuera également ce travail sur la postlogie pour voir la réaction indigné de ses défenseurs.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 18 Sep 2019 - 19:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Fyris a écrit:Je retient que ceux qui n'ont pas aimés la notion de prophétie adorent l'idée qu' Abrams la dégage.

Vous penser que c'est comme ça que les scénaristes fonctionnent, ils retconnent petit à petit les éléments qu'ils n'aiment pas au sein d'une oeuvre qui n'est pas la leurs.

J'attend l'arrivée d'un scénariste arriviste qui effectuera également ce travail sur la postlogie pour voir la réaction indigné de ses défenseurs.


Tu sais, y'a déjà des "Thank you J.J." sous les teasers de l'Episode IX parce que visiblement Abrams ne suit pas les directions que pouvait proposer l'Episode VIII donc c'est exactement du même niveau.

Vu la fanbase j'en suis presque au point d'espérer que Star Wars devienne complètement has been dans 10 ans et les fans ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Mer 18 Sep 2019 - 19:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Fyris a écrit:Je retient que ceux qui n'ont pas aimés la notion de prophétie adorent l'idée qu' Abrams la dégage.


Ou on peut trouver aussi que la prophétie n'apporte pas grand chose à l'univers de SW.
Et donc n'en avoir tout simplement rien à faire de savoir si elle sera ou non dans le IX.
Pour mon cas très personnel en tout cas (et il m'en faut plus pour aimer Abrams).

Les goûts et les attentes des gens, c'est pas blanc ou noir, oui ou non, c'est plus nuancé et varié que ça. :neutre:

Fyris a écrit:Vous penser que c'est comme ça que les scénaristes fonctionnent, ils retconnent petit à petit les éléments qu'ils n'aiment pas au sein d'une oeuvre qui n'est pas la leurs.


Bah dans le fond, on n'est pas à leur place, donc qu'est-ce qu'on en sait ?
Si on prend les avis d'un million de fans, on se retrouve avec un million de scénaristes.
Et même Lucas lui-même n'écrivait pas des scénarios parfaits et faisait des retcon.

En plus, quand bien même un scénario serait jugé bon par la profession, il y en aurait encore pour se plaindre.
Donc honnêtement, quelle importance de savoir comment les scénaristes fonctionnent .

Fyris a écrit:J'attend l'arrivée d'un scénariste arriviste qui effectuera également ce travail sur la postlogie pour voir la réaction indigné de ses défenseurs.


Ah oui, souhaiter qu'un truc qu'on aime pas arrive aux autres qui aiment, c'est très noble.

Guiis Becom a écrit:Tu sais, y'a déjà des "Thank you J.J." sous les teasers de l'Episode IX parce que visiblement Abrams ne suit pas les directions que pouvait proposer l'Episode VIII donc c'est exactement du même niveau.


Même sans ça, les anti-TLJ fanfaronnaient déjà à l'idée d'une histoire qui passerait du VII au IX.
Comme quoi si le IX devait être fait n'importe comment, c'est bien pour s'adapter à des gens qui ne voudraient que ce qu'ils aiment.
Donc si ça plante, à qui s'en prendre ? :sournois:

Guiis Becom a écrit:Vu la fanbase j'en suis presque au point d'espérer que Star Wars devienne complètement has been dans 10 ans et les fans ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.


Et même là t'en aura pour gueuler en rejetant la faute sur les autres.
Avec les traditionnelles théories du complot du genre Kennedy/Lucasfilm/Disney/Iger/autre a tué SW
Alors que la licence se porte très bien, c'est peut-être ça d'ailleurs qui gêne ceux qui n'aiment pas les nouveaux films.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Mer 18 Sep 2019 - 19:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Fyris a écrit:Je retient que ceux qui n'ont pas aimés la notion de prophétie adorent l'idée qu' Abrams la dégage.

Vous penser que c'est comme ça que les scénaristes fonctionnent, ils retconnent petit à petit les éléments qu'ils n'aiment pas au sein d'une oeuvre qui n'est pas la leurs.

J'attend l'arrivée d'un scénariste arriviste qui effectuera également ce travail sur la postlogie pour voir la réaction indigné de ses défenseurs.


Tout dépend si c'est un élément qui nous paraît fondamental ou non. Et c'est là dessus que nous divergeons au sujet de la prophétie.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 18 Sep 2019 - 19:48   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Fyris a écrit:Je retient que ceux qui n'ont pas aimés la notion de prophétie adorent l'idée qu' Abrams la dégage.

Vous penser que c'est comme ça que les scénaristes fonctionnent, ils retconnent petit à petit les éléments qu'ils n'aiment pas au sein d'une oeuvre qui n'est pas la leurs.

J'attend l'arrivée d'un scénariste arriviste qui effectuera également ce travail sur la postlogie pour voir la réaction indigné de ses défenseurs.


Personnellement, la seule chose qui ne me ferait ne pas aimer un Star Wars, c'est de me faire chier devant. Pour l'instant, le seul SW qui s'en rapproche le plus est... TFA. Donc, ils peuvent retconner tout ce qu'ils veulent et faire pareil avec la Postlogie, si j'ai vécu un bon moment de cinéma, ça me va. La preuvec, c'est que je suis ressorti de TLJ avec la banane, si on considère que TLJ est un "retcon" de TFA pour les plus détracteurs.
Par contre, on peut être ultra cohérent entre deux films, c'est pas pour ça que je vais forcément ne pas trouver ça chiant.
Les retcons, on en mange dans SW depuis déjà un certain temps et même avant la Postlogie. J'ai donc cessé depuis longtemps de m'imaginer Star Wars comme un univers cohérent vu la multiplicité des oeuvres.

Quant à la prophétie, je ne dirais pas que je ne l'aime pas, je dis juste qu'elle n'était pas nécessaire.
Lucas voulait donner une nouvelle dimension à Anakin ? ok. Mais j'aurais préféré que ça ne soit pas le cas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fyris » Mer 18 Sep 2019 - 21:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Je n'ai jamais souhaiter un retconne de la postlogie ( contrairement à certains haters qui réclament encore une décanonisation de la prélogie ou TLJ). Je pense juste que certains seront surpris quand la stratégie marketing de Disney se retournera contre eux.

Je me désole aussi de l'existence de cet guerre de réalisateurs et du schisme entre les fans de la saga.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 18 Sep 2019 - 23:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Fyris a écrit:Je n'ai jamais souhaiter un retconne de la postlogie ( contrairement à certains haters qui réclament encore une décanonisation de la prélogie ou TLJ). Je pense juste que certains seront surpris quand la stratégie marketing de Disney se retournera contre eux.

Je me désole aussi de l'existence de cet guerre de réalisateurs et du schisme entre les fans de la saga.


Cette histoire de "guerre des réalisateurs", ça relève quand même de la fiction, car, rien, absolument rien ne l'étaye sérieusement. Depuis le départ, sur cette postlogie, Lucasfilm et Disney ont fait un choix d'auteur sur chaque volet. Le seul avec qui ça a coincé, c'est Trevorrow (et vu la daube qu'est "Jurassic World", c'est presque rassurant qu'il ait giclé).

Si c'était la guerre entre Abrams et Johnson, et qu'Abrams avait trouvé que Johnson avait salopé son boulot sur TFA, Abrams ne serait sûrement jamais revenu sur cet Episode IX. Par ailleurs, si on se fie aux leaks jusqu'à présent, le scénario du IX ne contredit en rien celui de TLJ. Et pour cause, la façon dont TLJ s'achève laissait au réalisateur du IX un champ extrêmement large des possibles, à deux détails près, les morts de Luke et Snoke. Sinon pour le reste, c'était open-bar. Johnson l'a reconnu lui-même.

TROS va continuer à explorer la connexion particulière entre Rey et Kylo Ren, introduite par Johnson. De toute façon, encore une fois, la cohérence, la continuité entre les épisodes est supervisée par Kathleen Kennedy. Et on a vu que quand les choses ne lui plaisaient pas, elle sortait la sulfateuse. Donc il y a de la liberté mais dans un cadre fixé par Lucasfilm et Disney, comme n'importe quelle production d'un gros studio.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Mer 18 Sep 2019 - 23:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

On saura si il y a vraiment une "guerre des réalisateurs" en voyant le traitement de Rose.

Je pense que le traitement de CE personnage en particulier nous mettra la puce à l'oreille. :oui:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 19 Sep 2019 - 6:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Jim-my a écrit:On saura si il y a vraiment une "guerre des réalisateurs" en voyant le traitement de Rose.

Je pense que le traitement de CE personnage en particulier nous mettra la puce à l'oreille. :oui:


Mais même pas. Ce serait comme dire que le traitement de Jar Jar Binks entre TPM et AOTC est la preuve qu'il y avait une guerre entre George Lucas et Lucas George.

Dans TLJ, Rose est un personnage fonction au service de l'arc de développement de Finn. Qu'elle puisse avoir un rôle encore plus secondaire dans TROS, film qui doit rassembler les fils de l'ensemble de la saga, fait plutôt sens.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Sep 2019 - 6:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Y a pas de guerre de réalisateurs, c'est juste un fantasme des fans de TFA qui n'ont pas aimé TLJ.

Encore une fois TLJ a été écrit avant la sortie de TFA (il a même tourné ses premières scènes avant la sortie du film), Abrams et Johnson ont échangé des notes, Abrams savait très bien ce que serait l'épisode VIII quand son film est sorti, etc, etc...

Quand au Schisme entre les fans de la Saga ça fait 20 ans qu'il existe, voire 36 donc bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Sep 2019 - 7:05   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Jim-my a écrit:On saura si il y a vraiment une "guerre des réalisateurs" en voyant le traitement de Rose.

Je pense que le traitement de CE personnage en particulier nous mettra la puce à l'oreille. :oui:


Pour l'instant elle est inexistante dans les fuites.

Grâce à un pouvoir qu'elle-même ignorait avoir, elle guérirait les blessures du ver, ce qui le calmerait.


C'est quand même incroyable qu'on en soit réduits à ça. Maintenant la Force confère à chacun son pouvoir spécial un peu comme les Pokémon ou les X-men ?

Et ce pouvoir dela foudre on va nous faire croire que c'est héréditaire aussi ? Que ça lui vient de son ancêtre Palpatine un peu comme le Fourchelang en son temps ?
Modifié en dernier par Ltf le Jeu 19 Sep 2019 - 7:34, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3763
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Blue » Jeu 19 Sep 2019 - 7:31   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Pas de guerre des réalisateurs ah ça non ça c'est sûûûûûûûûr. :lol:
C'est comme les Suisses ou Napoléon, juste une vague légende persistante étayée par la lubie de fous.

La vraie question c'est : avec tous les éléments qui l'attestent déjà, qu'est-ce qui vous faudrait de plus ? C'est - entre autre - littéralement montré à l'écran dans un des trailer du 9. On ne peut pas faire plus explicite.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 19 Sep 2019 - 7:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Blue a écrit:La vraie question c'est : avec tous les éléments qui l'attestent déjà, qu'est-ce qui vous faudrait de plus ? C'est - entre autre - littéralement montré à l'écran dans un des trailer du 9. On ne peut pas faire plus explicite.


Donc tu es en train de nous dire que Kennedy - qui a viré une pelletée de mecs sur des films ou des projets Star Wars pour divergence artistique - laisse les mecs faire ce qu'ils veulent, les mains dans les proches, sans rien dire.

On est dans une industrie là, pas au club ciné d'une MJC. Tout ce que Johnson a fait dans TLJ a été validé par Kennedy et Iger. Et ce sera la même chose pour Abrams et TROS.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Sep 2019 - 7:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

"J'aime pas ce le film fait par rapport à ce que j'imaginais c'est forcément que y a une guerre de réalisateur ! Ouin ouin !"

On aime la profondeur d'argumentation objective

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tyra » Jeu 19 Sep 2019 - 7:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Moi j'aime la façon dont tu n'envenimes jamais le débat....

Sur cette "guerre de réalisateurs" je crois que nous aurons plus d'infos dans quelques années, une fois que l'actu sera passée à autre chose. Bien qu'il y ai déjà des interviews qui peuvent raisonnablement laisser planer un doute au vu de leur contradictions mais rien ne filtre de ce qui se passe vraiment en coulisse, c'est pas nouveau avec ce type de production.

Qu'elle existe ou non, je suis surtout curieux de voir les procédés d'Abrams pour raccorder un ensemble que je trouve bancal, guéguerre ou non et si au moins il sauve les quelques meubles qu'il reste.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1144
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DRIII » Jeu 19 Sep 2019 - 8:19   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Tyra a écrit:Sur cette "guerre de réalisateurs" je crois que nous aurons plus d'infos dans quelques années, une fois que l'actu sera passée à autre chose. Bien qu'il y ai déjà des interviews qui peuvent raisonnablement laisser planer un doute au vu de leur contradictions mais rien ne filtre de ce qui se passe vraiment en coulisse, c'est pas nouveau avec ce type de production.


Encore une fois, ce n'est pas parce qu'Abrams aurait fait des choix différents de Johnson s'il avait réalisé l'Episode VIII, qu'on peut parler de "guerre des réalisateurs". S'il y a un type avec qui c'était tendu, c'était Trevorrow et Lucasfilm l'a viré. Mais rien ne soutient qu'il y ait un conflit entre Johnson et Abrams, on voit par ailleurs que les leaks s'inscrivent dans la continuité de ce que Johnson a mis en place dans TLJ notamment ce Force-bond entre Rey et Kylo Ren.

Les "haters" de TLJ se sont jetés comme des morts de faim sur cette histoire de casque de Kylo Ren ressoudé qui symboliserait Abrams réparant les dégâts de Johnson sur Star Wars, en omettant le fait que sur la plupart des images du trailer, Kylo Ren apparaît non casqué.

Il est donc assez facile - hors contexte - de tout sursignifier.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Sep 2019 - 9:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Même Trevorrow on ne fait pas vraiment si c'était "tendu", seulement qu'au final son scénario n'a pas plus. :neutre:

on voit par ailleurs que les leaks s'inscrivent dans la continuité de ce que Johnson a mis en place dans TLJ notamment ce Force-bond entre Rey et Kylo Ren.


Tout comme le concept de "Dyad" évoqué par Sidious qui est dans le prolongement de ce que TLJ a révélé sur les pouvoirs de Rey.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Sep 2019 - 9:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Et puis voir Rey se battre à la fin du VII de la même façon que lui n'était donc pas un hasard :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 19 Sep 2019 - 9:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Je me bats naturellement comme Palpy quand je fais du sabre laser (ce qui me vaut des engueulades vu que l'estoc est interdit)... que dois-je en conclure? :D
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar ChouWiBaka » Jeu 19 Sep 2019 - 15:31   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bon j'ai passé quelques jours à lire ce topic.

Par contre, qui a explicitement parlé qu'il fallait détruire des Siths pour réaliser la prophétie ? Cette notion a été introduite à quel moment ? Parce que finalement, à la fin de ROTS, on a 2 Siths (Darth Vader et Darth Sidious) et 2 Jedi (Obi-Wan et Yoda). Bon y a quelques Jedis égarés par-ci par-là, mais techniquement, on est sur un équilibre.
Pourquoi personne ne parle de CE moment d'équilibre ? Anakin reste un élu, la prophétie dont on parle uniquement pendant la prélogie est respectée et réalisée.

Et du coup on ne se fait plus chier avec dans l'OT parce qu'elle a été réalisée, donc pas besoin d'en parler, et donc encore mois dans la postlogie.

Résultat : tout le monde est content, même les potentiels détracteurs de la prophétie parce qu'au fond elle change strictement rien. Elle a été auto-réalisatrice pour un nombre incalculable de raisons qui vient d'Anakin et de l'Ordre Jedi en général. Et manipulée avec grand soin par notre cher Palpatine, qui, peut-être, comprenait la prophétie de cette façon et qui a du coup cherché cet équilibre de la sorte en voyant en Anakin un instrument parfait pour la réaliser, à la fois avec Anakin, mais aussi via son Ordre 66.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Blue » Jeu 19 Sep 2019 - 16:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

DRIII a écrit:Les "haters" de TLJ se sont jetés comme des morts de faim sur cette histoire de casque de Kylo Ren ressoudé qui symboliserait Abrams réparant les dégâts de Johnson sur Star Wars, en omettant le fait que sur la plupart des images du trailer, Kylo Ren apparaît non casqué.

Il est donc assez facile - hors contexte - de tout sursignifier.

Ton argument est contre productif et donne raison aux personnes qui critiquent TLJ. Pourquoi diable Abrams prend-il la peine de consacrer du temps dans sa bande annonce (dont la composition est toujours présidée par une règle de rareté, d'économie du temps) à montrer la reconstruction d'un item broyé dans TLJ... alors que cet item n'a visiblement aucun intérêt particulier dans l'intrigue (puisque, comme tu le dis très bien toi-même, Kylo semble ne pas le porter) ?...
Montrer que son casque a été reforgé n'a aucun intérêt... sinon faire passer un petit message : ne vous en faites pas, on va recoller tous les morceaux. C'est clair comme de l'eau de roche. C'est le wink d'Abrams à Johnson, tout comme le jet du sabre était un wink de Johnson à Abrams. C'est du ping ping :lol:

Pas besoin d'argument très profond pour prouver l'évidence. C'est un fait brut. Par définition il se suffit à lui-même. Refuser de le reconnaître, c'est juste s'entêter dans le déni. :neutre:
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Tyra » Jeu 19 Sep 2019 - 16:55   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Je ne dis pas qu'il y a forcément conflits de réalisateurs, mais il y a eu des propos assez contradictoires et on en saura peut-être plus tu tard, c'est tout. Après, qu'ils s'entendent entre eux ou pas, tant que ça livre une oeuvre que j'apprécie, ça me passerait au-dessus.

Parce que finalement, à la fin de ROTS, on a 2 Siths (Darth Vader et Darth Sidious) et 2 Jedi (Obi-Wan et Yoda). Bon y a quelques Jedis égarés par-ci par-là, mais techniquement, on est sur un équilibre.


C'est pas un équilibre ça. C'est le côté obscur qui domine et créer un déséquilibre durant la prélogie et atteint son apogée à l'épisode 3, peu importe les nombres de membres par faction.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1144
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DRIII » Jeu 19 Sep 2019 - 22:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Blue a écrit:Ton argument est contre productif et donne raison aux personnes qui critiquent TLJ. Pourquoi diable Abrams prend-il la peine de consacrer du temps dans sa bande annonce (dont la composition est toujours présidée par une règle de rareté, d'économie du temps) à montrer la reconstruction d'un item broyé dans TLJ... alors que cet item n'a visiblement aucun intérêt particulier dans l'intrigue (puisque, comme tu le dis très bien toi-même, Kylo semble ne pas le porter) ?...

Montrer que son casque a été reforgé n'a aucun intérêt... sinon faire passer un petit message : ne vous en faites pas, on va recoller tous les morceaux. C'est clair comme de l'eau de roche. C'est le wink d'Abrams à Johnson, tout comme le jet du sabre était un wink de Johnson à Abrams. C'est du ping ping :lol:

Pas besoin d'argument très profond pour prouver l'évidence. C'est un fait brut. Par définition il se suffit à lui-même. Refuser de le reconnaître, c'est juste s'entêter dans le déni. :neutre:


Parce que que c'est Abrams qui monte les teasers dans son coin maintenant ?

Non mais sérieux les gars... :x

Vous avez une vision puérile et complètement hors-sol du fonctionnement de cette industrie.
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Ven 20 Sep 2019 - 5:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Blue a écrit:Montrer que son casque a été reforgé n'a aucun intérêt... sinon faire passer un petit message : ne vous en faites pas, on va recoller tous les morceaux. C'est clair comme de l'eau de roche. C'est le wink d'Abrams à Johnson, tout comme le jet du sabre était un wink de Johnson à Abrams. C'est du ping ping :lol:

Pas besoin d'argument très profond pour prouver l'évidence. C'est un fait brut. Par définition il se suffit à lui-même. Refuser de le reconnaître, c'est juste s'entêter dans le déni. :neutre:


Que vaut réellement la parole d'Abrams lorsqu'il dit que TLJ ne fait pas dérailler ses plans initiaux face à ton "évidence"... ?

Je pense surtout qu'ill faut arrêter d'inventer ce qui nous arrange et de s'en tenir aux faits: Lucasfilm a laissé une liberté créative à ses réalisateurs, Abrams et Johnson ont des visions différentes mais elles ne sont pas incompatibles.
Avoir des idées différentes d'une personne ne signifie pas systématiquement être en froid avec elle.

Aujourd'hui, il n'y a aucune preuve solide attestant qu'il y a une "guerre" entre ces 2 réals, leurs déclarations tendent même à prouver l'inverse vu qu'il y a toujours eu une forme de respect et d'éloge dans leurs déclarations par rapport au travail de l'autre.

J'ai souvent lu "oui, mais ils mentent", là encore, arrêter de supposer ce qui vous arrange: on n'en sait rien, et généralement lorsque deux cinéastes ne s'apprécient pas sans pouvoir le dire ouvertement, ils s'abstiennent de déclarer quoi que ce soit sur l'autre, ou dans le pire des cas, ils balancent tout.

C'est assez paradoxal de lire régulièrement que Disney contrôle tout en s'appuyant sur l'exemple de l'écartement des traitements de Lucas, et de s'appercevoir que globalement les mêmes personnes pensent que Disney/Lucasfilm auraient laissé un tel chaos entre leurs réalisateurs avec des indices irréfutable à l'écran.

Que vous ayez vos convictions, tant mieux, mais n'imposez pas votre propre ressenti aux autres en parlant "d'évidence", surtout quand cela se base sur du subjectif vis à vis d'une ou 2 scènes dans un film que vous interprétez comme étant de la provocation entre réalisateurs.
Modifié en dernier par darthruin le Ven 20 Sep 2019 - 10:30, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 20 Sep 2019 - 10:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar horadreem » Ven 20 Sep 2019 - 12:03   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Après pas mal de réflexion, je pense que le retour de palpy ne remet pas en cause la prophétie car... on se sait pas ce qu'est la prophétie.

Snoke nous dit que Rey est une réponse à la montée de KR et si les leak sont vrais on aura le concept de Dyade donc on va peut être enfin comprendre que la prophétie a été mal interprété (comme le suggère Yoda).

Pour conclure la saga skywalker, il faut qu'on ai des réponses sur la force et sur cette prophétie et les leak me font espérer cela.

Aprés pour moi la prophétie concerne Luke comme le dis Obi wan dans rebels ;) donc luke revient en Force Ghost et détruit palpy et raméne l'équilibre dans la force avec KR et Rey qui sont la dyade de l'équilibre enfin libéré de l'influence de palpy
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Ven 20 Sep 2019 - 12:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

La prophétie dit qu'un jour un enfant particulièrement doué dans la force naîtra et ramènera l'équilibre dans la force en détruisant les Sith.

Pourquoi vous dites qu'on ne sait pas se que dis la prophétie ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1396
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar horadreem » Ven 20 Sep 2019 - 12:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

on ne sait pas qui prononce cette prophétie, quand elle est prononcé et ces propos ne sont rapportés que par les Jedi plusieurs milliers d'années après sa première énonciation.

En plus Yoda lui même dit que les Jedi l'ont peut être mal comprise.

Pas mal de mystère autour de cette prophétie donc...
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Ven 20 Sep 2019 - 12:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Et alors ?

La prophétie est expliqué clairement par Qui Gon dès l'épisode I.
Pour au final être réaliser à l'épisode VI après moult péripéties.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1396
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jim-my » Ven 20 Sep 2019 - 14:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

L'enfant de la prophétie naîtra des midichloriens.

Luke est née par Padmé, ce n'est donc pas lui. Il n'y en a qu'un qui est née des midichloriens, c'est ce chère Anakin qui a accomplie la prophétie en tuant Sidious dans le VI.

Ce a quoi on assiste ici, c'est a un recton, la prophétie n'est pas prise en compte tout simplement.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Pierrick » Ven 20 Sep 2019 - 15:11   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:La prophétie est expliqué clairement par Qui Gon dès l'épisode I.
En fait on a que l’interprétation qu'en font Qui Gon et le Conseil... On a pas le texte exact. Il est possible que ça change beaucoup de chose (PS : j'ai le vague souvenir que dans l'ancien UE on avait le texte exact du machin, je me trompe ?)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Bastos » Ven 20 Sep 2019 - 15:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Je ne comprend pas, vous niez l’existence de la prophétie ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1396
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ltf » Ven 20 Sep 2019 - 16:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:Je ne comprend pas, vous niez l’existence de la prophétie ?


Le déni c'est tout ce qui reste quand on est au pied du mur.

On l'explication de la prophétie par les films.
On a l'explication de la prophétie par The Clone Wars.
On a l'explication de la prophétie par George Lucas.
On a la réalisation de la prophétie dans la trilogie.

Il n'y a aucune place à l'interprétation de la prophétie. Preuve en est qu'elle n'a quasiment jamais été remise en question auparavant . Peut-être légèrement sur l'identité de l'Élu en la personne d'Anakin ou de Luke dans des débats passionés mais jamais sur le fait que la mort de Palpatine symbolisait son accomplissement.

Aujourd'hui on veut nous faire croire que c'est parfaitement cohérent qu'il ne soit pas mort. La vérité c'est que comme beaucoup ici, Abrams s'en cogne de la prophétie :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3763
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tyra » Ven 20 Sep 2019 - 16:50   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Il reste que la postlogie peut se permettre de la ré-interpréter. Après, de là à dire que c'est un bon choix, c'est un pas que je ne franchirais pas sur les simples "bonnes intentions" de nos nouveaux auteurs.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1144
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Ares44 » Ven 20 Sep 2019 - 16:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Et si c'est Sidious qui avait créé Anakin, avec son savoir acquis auprès de Plagueis ? Anakin serait juste un super jedi au OGM "génétiquement modifié". Et la prophetie ne s'est jamais réalisé (ou pas encore) et à juste été mal interprétée... Ca fait de Sidious un put*** de "Boss" qui a tout prévu depuis le début.

D'ailleurs je me suis toujours dis que les coincidences dans la Prélo étaient limite grossières. Qui Gon et Padmé rencontre Anakin sur Tatouine juste à côté de Naboo, dont ils s'enfuient suite à une machination de Sidious. Puis Padmé est en danger dans AOTC et Palpatine lui demande de retourner sur Naboo avec Anakin pour la protéger. Quelques temps après que sa mère est été enlevé (pour des raisons que l'on ignore) par les Tusken sur Tatouine, à proximité de Naboo... Et bim, rendu là-bas, Anakin a des visions de sa mère en danger. J'ai d'ailleurs souvent pensé que Sidious était derrière ses visions... Puis Anakin a ensuite des vision de Padmé en train de mourir, pile au moment ou Palpatine lui fait des revélation sur la possibilité d'immortalité trouvé par un Sith...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1510
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Anakin59 » Ven 20 Sep 2019 - 17:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Ben oui cette trilogie remet en cause la prophétie. Et alors ? Quand le public voit Vador sauver Luke en tuant Palpatine, il se dit pas "il accomplit la prophétie"mais plutôt que c'est l'acte d'un père aimant son fils. Et puis personnellement j'ai jamais compris cette prophétie, pour moi limite ça pouvait très bien être une prophétie Sith qui annonce qu'un Elu "apportera l"Equilibre" et effectivement Anakin l'accomplit en massacrant la plupart des Jedi. Il apporte un équilibre, du point de vue Sith. Sauf que les Jedi l'ont interprétée pour eux, et à être obsédée par cette prophétie, ils n'ont pas vu la catastrophe arrivée. Ce que dit Luke sur l"arrogance et l'orgueil des Jedi. De plus si c'est Palpy qui a créer Anakin, ça me fait penser à l'Antéchrist. Le fils du Diable dont le rôle sera d'amener l'Apocalypse sur Terre. Le destin d'Anakin est similaire. Et l'ironie c'est que l'Ordre Jedi lui-même à participer à sa chute en formant l'Elu des Sith. Sauf que ce que n'avait prévu personne, Jedi ou Sith, c'est que le Fils du Diable aurait des sentiments pour son fils et qu'il participera à la chute de ce dernier. Perso, je le vois comme ça. Alors certes George Lucas a sans doute dévoilé autre chose mais dès l'instant ou on ne sait pas d'ou vient cette prophétie, de quelle époque, on peut l'interpréter comme on veut. C'est toute la beauté d'une prophétie, elle est pleine de mystère.

Et au pire, on aura peut-être Anakin dans l'épisode IX qui mettra définitivement un terme à Palpatine.
Modifié en dernier par Anakin59 le Ven 20 Sep 2019 - 17:05, modifié 1 fois.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 20 Sep 2019 - 17:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Jim-my a écrit:L'enfant de la prophétie naîtra des midichloriens.


C'est dit textuellement dans les films ?

Jim-my a écrit:Ce a quoi on assiste ici, c'est a un recton, la prophétie n'est pas prise en compte tout simplement.


A voir comme c'est traité dans l'Episode IX, mais point de départ de l'Episode VII :
La prophétie a été réalisée, l'équilibre a été rétabli dans la Force, des adeptes du côté obscur ont monté un groupe digne de l'Empire qui monte en puissance et devient de plus en plus présent dans la galaxie.

Jusque là c'est ok. L'équilibre a été rétabli (on ne sait pas ce que ça engendre, Lucas n'a jamais été fichu de l'expliquer, et visiblement ce n'est pas la paix éternelle que ça amène et tant mieux). Il n'y a plus de sith, mais Snoke et Kylo Ren, des gens qui utilisent le côté obscur de la force.

Si Lucas s'était un peu bougé pour expliquer très clairement ce que ça veut dire "rétablir l'équilibre", y'aurait pas des débats de fans des années après pour savoir si c'est Luke ou Anakin qui accomplit la prophétie ou encore des comptes mathématiques à dire "il y a des jedi d'un côté mais plus de sith de l'autre donc c'est pas équilibré". Comme ce n'est pas le cas, rien n'est verrouillé et Abrams peut faire à peu près ce qu'il veut. Mais, et c'est la 150e fois que je le dis sur le forum, je suis sûr à 90% qu'on va nous parler d'équilibre de la Force et qu'on verra peut-être même Anakin dans l'Episode IX. La comm' pour ce nouveau film ça a vraiment l'air d'être "vous inquiétez pas les fans de la prélogie, on va vous brosser dans le sens du poil".

Bastos a écrit:Je ne comprend pas, vous niez l’existence de la prophétie ?


Prophétie :
1. Ce qui est prédit par un prophète.
2. Ce qui est annoncé par des personnes qui prétendent connaître l'avenir.
3. Expression d'une conjecture, d'une hypothèse sur des événements à venir.

Si on part du principe qu'Anakin est l'élu et donc qu'il est obligé de l'accomplir, c'est du déterminisme. Or c'est au moment où on pensait que la possibilité de l'accomplir était morte et enterrée qu'Anakin l'accomplit.

Ce que j'aime bien avec la prophétie c'est qu'on évoque l'idée d'un élu. C'est-à-dire que la Force le choisit cet être, elle ne le fait pas directement naître et c'est là la nuance. Rey est visiblement choisie pour représenter le côté lumineux face à Kylo Ren qui représente le côté obscur.

Ce n'est pas parce qu'un type t'annonce qu'il va pleuvoir la semaine prochaine et que c'est vrai que c'est précisément parce qu'il l'a annoncé que ça a lieu... Je ne sais pas si c'est très clair.

Personne ne nie la prophétie ici mais sous-entend qu'elle pourrait être utilisée autrement dans l'Episode IX.

Star Wars c'est bourré de twists, et on pourrait très bien dire que la prophétie ne s'est pas réalisée car elle était... fausse tout simplement. Et que ce soit l'un des héros de la postlogie qui la réalise dans l'Episode IX. Est-ce que ça annule ce qu'a fait Anakin ? Non. Moi je suis persuadé qu'il a rétabli l'équilibre dans la Force vu comme celle-ci se déchaîne avec l'apparition de nouvelles capacités (les facilités de Rey, l'arrêt du tir de blaster en l'air de Kylo Ren ou la projection de Luke).

Ltf a écrit:Le déni c'est tout ce qui reste quand on est au pied du mur.


Et ouin ouin ouin...

Ltf a écrit:On l'explication de la prophétie par les films.


Détruire les sith et rétablir l'équilibre dans la Force. Anakin l'a fait à la fin de l'Episode VI, c'est quand même pas rose dans la galaxie pour autant ensuite et heureusement.

Ltf a écrit:On a l'explication de la prophétie par The Clone Wars.


Qui dit qu'Anakin va l'accomplir...

Ltf a écrit:On a l'explication de la prophétie par George Lucas.


Qui a dit qu'Anakin l'a accompli...

Ltf a écrit:On a la réalisation de la prophétie dans la trilogie.


Où on voit un père sauver son fils en tuant au passage le dernier des sith. Le geste d'amour d'Anakin pour Luke il vaut 10 000 prophéties à lui tout seul en terme de symbolique. La prophétie, Anakin s'en tape, il l'accomplit "par accident" alors qu'on lui a bourré le crâne depuis qu'il était petit que c'était à lui de le faire. Quand je vois le casque de Vader en gros plan 3 secondes avant de soulever l'empereur, je n'imagine pas qu'il se dit "Hey, je devais détruire les sith pour rétablir l'équilibre dans la Force. Si je considère que je n'en suis pas un et que je bute Sidious, c'est bon en fait. Allons-y Alonzo !" :neutre:

Ltf a écrit:La vérité c'est que comme beaucoup ici, Abrams s'en cogne de la prophétie :neutre:


Quand tu réalises la suite d'une saga, tu n'es pas obligé de reprendre les 40 000 concepts moisis qui la composent, tu peux aussi raconter une autre histoire à côté. C'est ce que fait la postlogie par exemple. Ca ne nie pas ce qui s'est passé 60 ans avant dans la timeline, mais comme c'était y'a 60 ans, ça n'apporte rien narrativement de faire apparaître Qui-Gon, Jar-Jar ou un vieux chasseur de Naboo dans cette histoire-là.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Anakin59 » Ven 20 Sep 2019 - 17:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Je te rejoins, surtout que Hayden Christensen n'a pas démenti qu'il était dans le IX. Quand un fan lui a dit qu'il était impatient de le voir dans Star Wars IX, il a fait un clin d'oeil. :)
Modifié en dernier par Anakin59 le Ven 20 Sep 2019 - 17:09, modifié 1 fois.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Arwen » Ven 20 Sep 2019 - 17:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Question prophétie Nostradamus avait prévu la fin du monde ... et on est toujours là à discuter alors qu'elle aurait du avoir lieu :oui:
Si les prophéties sont fausses dans la vie,elles peuvent l'être tout autant dans des films :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Anakin59 » Ven 20 Sep 2019 - 17:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

C'est surtout que les Jedi sont obsédés par les prophéties au lieu de vivre dans l'instant présent. Ce qui est marrant c'est que les Jedi pensaient qu'Anakin était destiné à rétablir l'équilibre dans la Force mais ironiquement ils l'ont poussé vers Palpatine. D'ailleurs, ni Yoda ni Obi-Wan ne parlent de cette prophétie dans la trilogie originale. Certes, George Lucas les a tournés avant mais in-universe il n'empêche qu'ils n'en parlent pas à Luke. Donc pourquoi forcément en parler dans le IX ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Ltf » Ven 20 Sep 2019 - 17:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

@Guiis je n'ai jamais dit qu'Anakin devait accomplir la prophétie pour accomplir la prophétie. Je pense aussi que la prophétie ne fait qu'anoblir un geste déjà magnifique en soi.

Je dis juste que ressusciter Palpatine reviendrait à l'invalider. Inutile de rentrer dans des interprétations car on se heurtre à un mur et à des contradictions.

Après bien sûr J.J Abrams est libre de faire ce qu'il veut. Il peut changer l'identité de l'Élu, abroger la prophétie ou nous faire croire que tout ceci était une mauvaise blague de J.J Binks mais ce serait un peu une trahison du récit original.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3763
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anakin59 » Ven 20 Sep 2019 - 18:11   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

On peut aussi estimer que George Lucas a déjà trahi le récit original avec la prophétie, car ce qui résultait d'un sentiment de père à un fils qui le sauve par amour est devenu une route toute tracée par une prophétie ancestrale (et je dis ça en tant que fan de la prélogie). Au final il s'est emmerdé avec cette prophétie alors qu'il aurait pu s'en passer, la saga aurait été la même.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 20 Sep 2019 - 18:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Opposition factice, le fait que l'acte d'Anakin ait été prévu n'enlève rien à sa dimension émotionnelle (aspect également développé dans la prélogie d'ailleurs). Les Jedi prédisant le futur ça existe depuis L'Empire Contre-Attaque, ce n'est pas apparu avec la Prophétie.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares44 » Ven 20 Sep 2019 - 18:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

PiccoloJr a écrit:Opposition factice, le fait que l'acte d'Anakin ait été prévu n'enlève rien à sa dimension émotionnelle (aspect également développé dans la prélogie d'ailleurs). Les Jedi prédisant le futur ça existe depuis L'Empire Contre-Attaque, ce n'est pas apparu avec la Prophétie.


Oui mais que ce soit dans l'OT ou la prélo, les Jedi n'ont jamais été très bons dans leurs prédictions...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1510
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Sep 2019 - 19:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Ça serait vraiment bien d'éviter le mot déni dans les discussions. Surtout qu'on n'a pas encore vu le film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 20 Sep 2019 - 20:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Tu vois bien que certains ont déjà décidé d'avance qu'il détesteront le film de toute façon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Ven 20 Sep 2019 - 20:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

PiccoloJr a écrit:Opposition factice, le fait que l'acte d'Anakin ait été prévu n'enlève rien à sa dimension émotionnelle (aspect également développé dans la prélogie d'ailleurs). Les Jedi prédisant le futur ça existe depuis L'Empire Contre-Attaque, ce n'est pas apparu avec la Prophétie.


Tu sembles oublier qu'ils se plantent aussi en laissant Anakin devenir Jedi malgré un avenir incertain selon eux.
La prédiction de l'avenir n'est pas une science exacte, même dans ESB : "toujours en mouvement est l'avenir".

Sergorn a écrit:Tu vois bien que certains ont déjà décidé d'avance qu'il détesteront le film de toute façon...

-Sergorn


Moi ce qui m'étonne surtout, c'est de voir qu'il y a des gens qui s'en étonnent ou s'en plaignent.
Alors qu'on savait dès le début qu'il y aurait des gens pour se plaindre et ne pas aimer le film avant sa sortie.
Ou tout du moins on pouvait fortement s'en douter.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations