Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Papa Emeritus » Lun 04 Nov 2019 - 14:50   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Complètement oui. :)

C'est ce que je dis depuis le début. ROTJ ne peut avoir de suite. C'est la fin de l'histoire.

Mais il y a une suite. Elle existe. Et dans cette suite le retour de Palpatine est pas vraimentle truc le plus incohérent qui soit..
Bien au contraire.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 04 Nov 2019 - 15:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Euh...T'es en train de dire que le retour de Palpy est moins incohérent que le retour de Luke, c'est bien ca ?
Alors que tu viens d'avouer en plus qu'on pourrait te rétorquer la même rhétorique pour Palpy...

Y'a p'têt un truc qui m'a échappé dans ta logique, si c'est le cas tu peux m'expliquer stp ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 04 Nov 2019 - 15:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Lol je dis juste que pour moi il ne peut y avoir de suite au ROTJ.
Du moins avec les persos d'origine. Le big three etc...

Pour moi il ne peut y avoir de suite à la " saga skywalker". Les fils de.. les que sont ils devenus ça affaiblit forcément le récit d'origine.

Mais bon il y a une suite. Je la trouve jolie et bien jouée et les films me plaisent bien, en tant que films. Bien plus que ceux de la prélogie au final.
Alors du coup même si je trouve beaucoup de trucs pas super crédibles et pas cohérents je boude pas mon plaisir cinématographique.

Et je trouve que chipoter sur le retour de Palpatine parce que tu comprends un humain ça peut pas vivre si vieux, ça remet en cause la prophétie blablabla c'est un peu abusé. :) (pour toutes les raisons que j'exposé plus haut et que je vais pas récrire )
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 04 Nov 2019 - 16:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Papa Emeritus a écrit:Lol je dis juste que pour moi il ne peut y avoir de suite au ROTJ.
Du moins avec les persos d'origine. Le big three etc...

Pour moi il ne peut y avoir de suite à la " saga skywalker". Les fils de.. les que sont ils devenus ça affaiblit forcément le récit d'origine.

Mais bon il y a une suite. Je la trouve jolie et bien jouée et les films me plaisent bien, en tant que films. Bien plus que ceux de la prélogie au final.
Alors du coup même si je trouve beaucoup de trucs pas super crédibles et pas cohérents je boude pas mon plaisir cinématographique.

Et je trouve que chipoter sur le retour de Palpatine parce que tu comprends un humain ça peut pas vivre si vieux, ça remet en cause la prophétie blablabla c'est un peu abusé. :) (pour toutes les raisons que j'exposé plus haut et que je vais pas récrire )


Ouais et bien dans ce cas pourquoi tu trouves pas que chipoter sur le retour de Luke parceque tu comprends son arc est terminé, le voir en mentor n'a aucun intérêt blablabla c'est pas un peu abusé ?
Chipoter sur le retour d'un personnage de 120 ans censé être mort te semble moins légitime que chipoter sur le retour d'un vivant cinquantenaire ?
Non vraiment je pige pas, désolé...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 04 Nov 2019 - 16:22   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Lol nan mais je chipote pas sur le retour de Luke.
J'aurai franchement pas aimé être le scénariste qui avait à traiter un tel perso.
C'est ingerable Luke et il s'en sont super bien sortis. Tous les deux avec un artifice (en en faisant un objet de quête absent du film puis en le coupant de ses pouvoirs)
J'étais content de le revoir, mais pour moi son histoire s'arrête au ROTJ.
Cette histoire d'académie jedi j'arrive pas à y croire.

Ça m'empêche pas d'adorer TFA et TLJ.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar The White Knight » Lun 04 Nov 2019 - 16:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Restons cordial s'il vous plaît.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar horadreem » Lun 04 Nov 2019 - 17:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

[Edit Staff : Partie HS]

Pour le retour de palpy... c'est surement une idée du marketing : "Bon les gars, le 8 a divisé, solo personne n'est allé le voir on fait comment pour hyper les foules ?
- on a qu'a dire que le 9 c'est la fin de la saga skywalker
- T'es sur Bob ? pourtant on a crevé luke ? et puis ça va faire bizarre d'annoncer ça pour le 9 alors que pour le 7 et le 8 on a jamais dit que ce serait la fin
- T’inquiète, ils aiment palpy, on leur remet et après tu balance une grosse dose de nostalgie en disant qu'on sacca... on finit une histoire vielle de 40 ans et on appelle ça la Saga des skywalker (comme la saga infinity pour le MCU) et comme ça ils viendront en masse
- Bob, tu es un génie"
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Lun 04 Nov 2019 - 17:34   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

[Edit Staff : Partie HS]

horadreem a écrit:Pour le retour de palpy... c'est surement une idée du marketing : "Bon les gars, le 8 a divisé, solo personne n'est allé le voir on fait comment pour hyper les foules ?


Ça ne colle pas puisque l'idée a été envisagée depuis la production de TFA.
Modifié en dernier par darthruin le Lun 04 Nov 2019 - 17:42, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Pandisha » Lun 04 Nov 2019 - 17:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

De ca tu n'en as pas la moindre preuve. Je dirai même que si tel était vraiment le cas, des éléments viendraient et dans TFA et dans TLJ préparer le terrain.

Pas de traces de palpy dans the art of TFA, alors que même anakin a fait l'objet de recherches.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar darthruin » Lun 04 Nov 2019 - 17:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Pandisha a écrit:De ca tu n'en as pas la moindre preuve. Je dirai même que si tel était vraiment le cas, des éléments viendraient et dans TFA et dans TLJ préparer le terrain.

Pas de traces de palpy dans the art of TFA, alors que même anakin a fait l'objet de recherches.


Et bien on a la parole de Kennedy, et puis ça qui ressemble étrangement au concept art de Palpatine de McQuarrie:

Image

Ce concept est resté secret (je ne crois pas qu'il a été révélé officiellement) mais avait leaké grâce à MSW en 2014. Pourtant aucune scène ne ressemble à ça dans TFA, ils peuvent très bien avoir eu des idées pour la suite.
Modifié en dernier par darthruin le Lun 04 Nov 2019 - 17:48, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Arwen » Lun 04 Nov 2019 - 17:48   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Pour les traces on le saura déjà si Palpy est vraiment de retour et surtout dans quel état
Après on peut toujours trouver des signes si on est mis sur la piste,faut juste savoir quelle piste,çà peut être juste des objets laissés ici ou là
En fait faut avoir la fin pur pouvoir remonter le temps ... s'il y a vraiment une fin véritable :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Lun 04 Nov 2019 - 17:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Le fait qu'ils n'aient pas révélé les concepts arts de Palpatine jusqu'à présent fait sens puisqu'ils gardent son design confidentiel même dans les trailers, mais je ne m'inquiète pas sur le fait que tout ça sera expliqué dans "The Art of Star Wars: The Rise of Skywalker".

Le retour de Palpatine est là pour créer un effet de surprise, je ne vois pas où était l'intérêt de nous teaser son retour dans TFA ou TLJ puisque ça nous aurait mis plus facilement sur la piste "Rey Palpatine".
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Arwen » Lun 04 Nov 2019 - 18:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Déjà qu'elle se bat comme lui contre K.R. dans le VII :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 04 Nov 2019 - 18:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Moi je pense qu'il est fort possible que le retour de Palpy avait été envisagé comme une possibilité parmi d'autres depuis longtemps.
D'ailleurs je pense qu' après avoir vu TROS, on verra certains éléments de TFA et surtout de TLJ comme des signes. Et si ils avaient pris une autre direction pour TROS on aurait pu en voir d'autres... :transpire:

Et puis faire revenir un personnage mythique ça doit être tentant pour Disney/LF. Même si pour le coup celui-là c'est un peu quitte ou double... Le grand mechant mort quand même, j'ose espérer qu'ils se sont posé deux trois questions...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Lun 04 Nov 2019 - 18:24   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Jedi Croate a écrit:Et puis faire revenir un personnage mythique ça doit être tentant pour Disney/LF. Même si pour le coup celui-là c'est un peu quitte ou double... Le grand mechant mort quand même, j'ose espérer qu'ils se sont posé deux trois questions...


Il aurait été plus simple que le fanatique Ben Solo porte l'armure de Papy. On aurait eu le personnage mythique (l'apparence du moins...) et les morts seraient restés morts.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Pandisha » Lun 04 Nov 2019 - 18:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Quel effet de surprise peut etre créé par le retour de palpatine des lors que son retour a été annoncé via affiches et bandes annonces ?

Quand a preparzr le terrain avant, sans partir dans la revelation de Palpatine est vivant, simplement ne pas presenter snoke, ou lui faire dire qu'il sert une force plus grande, c'est déjà preparer le retoue se palpatine.

Snoke est defini comme suprême leader. Et à sa mort, son armée se soumet à kylo, pas de "tu crois qu'on va te servir, le premier ordrz n'a qu'un seul maître"...

Cette image en passant peut etre tout aussi bien au depart un concept art de salle du trone pour Snoke avant que johnson ne decide de s'en debarrasser...
Les concept art de ralph mc quarries ont été abondamment repris par la postlo sans pour autant en faire ce pour quoi elles etaient destinés au depart.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Arwen » Lun 04 Nov 2019 - 19:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

La poupée Palpy se vendra très bien :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Lun 04 Nov 2019 - 19:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Il y a eu une multitude d'idées envisagées pour cette trilogie... Des idées, pas des plans arrêtés avec plusieurs indices semés en chemin.

Je me répète mais Kennedy n'a jamais dit que le retour de Palpy en chair et en os était prévu depuis le départ. De son propre aveu, la forme n'avait pas été arrêtée. Prenons la déclaration complète.
Donc ça ne veut strictement rien dire! Comment reposer une argumentation sur une déclaration aussi vague ? Ce que montrent les films devraient suffirent...
Hors ce que nous voyons dès TFA c'est que les forceux obscurs ne sont plus des Sith, que l'Empire n'est plus l'Empire... Pourquoi s'évertuer à essayer de garder un semblant de cohérence avec les derniers films si c'est pour au final nous ramener les Sith en fin de game ?
Quel est le but ? Pourquoi ne pas avoir remis les Sith sur le tapis d'entrée de jeu plutôt que bien placer la dissociation dans la forme ?
Pourquoi avoir fait de Snoke un personnage très majestueux, semblant très ancien, très puissant au lourd passé à en juger par ses cicatrices, si au final c'est un larbin à la Tyranus ?

Meme avec des noms comme Darth Snoke et Darth Ren, le retour de Palpatine serait resté une surprise.
Il y aurait eu une incompréhension de revoir les Sith mais au moins y aurait eu un fil conducteur et des réponses apportées au fur et à mesure.
Là on a carrément un film qui raconte le combat contre une menace éteinte pendant 31 ans.
Deux films précédents à faire du pédalo pour finir sur le Titanic qu'on pensait coulé.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 04 Nov 2019 - 20:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Boba Fett a écrit:
Jedi Croate a écrit:Et puis faire revenir un personnage mythique ça doit être tentant pour Disney/LF. Même si pour le coup celui-là c'est un peu quitte ou double... Le grand mechant mort quand même, j'ose espérer qu'ils se sont posé deux trois questions...


Il aurait été plus simple que le fanatique Ben Solo porte l'armure de Papy. On aurait eu le personnage mythique (l'apparence du moins...) et les morts seraient restés morts.

Pas sûr que le Benounet en cosplay papy soit aussi intrigant et attirant pour le public que le retour de Palpatine... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Arwen » Lun 04 Nov 2019 - 20:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ben est nettement plus "stylé" sans armure ... avec peu de vêtements portés d'ailleurs :love:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Lun 04 Nov 2019 - 20:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Jedi Croate a écrit:Pas sûr que le Benounet en cosplay papy soit aussi intrigant et attirant pour le public que le retour de Palpatine... :transpire:


Suffisait de ne pas révéler tout de suite qui était derrière l'armure. L'idée est moisie, je te l'accorde. Mais j'ai l'impression que tout passe crème à côté d'un Palpy survivant papy de Rey...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 04 Nov 2019 - 20:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Oh dis donc, toi, je sens que t'as oublié la theorie JarJar=Seigneur Sith en scred'.... :sournois:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jim-my » Lun 04 Nov 2019 - 20:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ouai enfin cette théorie là elle est solide puisque tout dans la mise en scène montre que le gars est louche. Il savait avant tout le monde que Padmé était la reine de Naboo.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Lun 04 Nov 2019 - 20:50   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Jedi Croate a écrit:Oh dis donc, toi, je sens que t'as oublié la theorie JarJar=Seigneur Sith en scred'.... :sournois:


J'ai envie de dire : pourquoi pas ?
:P
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 04 Nov 2019 - 20:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Je crois qu'on est tous progressivement en train de décrocher de la réalité à l'insu de notre plein gré...
On va tous respirer un bon coup, verifier qu'on a pas mis des chaussettes violettes ce matin, checker un peu nos coiffures (au cas où, on sait jamais, une p'tite coupe au bol ne se soit pas incrustée subrepticement par exemple)

Voilà, tranquille, tout devrait bien se passer.... :)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darthruin » Lun 04 Nov 2019 - 21:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Boba Fett a écrit:Je me répète mais Kennedy n'a jamais dit que le retour de Palpy en chair et en os était prévu depuis le départ. De son propre aveu, la forme n'avait pas été arrêtée. Prenons la déclaration complète.


Oui, comme j'ai répondu à Horadreem, ce n'est pas le 8 qui a déclenché la décision de faire revenir Palpatine puisque cette idée existait déjà avant, peu importe le comment du pourquoi, il était quand même question que Palpatine soit dans le 9. :)

Pandisha a écrit:Quel effet de surprise peut etre créé par le retour de palpatine des lors que son retour a été annoncé via affiches et bandes annonces ?


L'effet de surprise était là lors de l'annonce dans le teaser, sans parler du fait qu'ils gardent le mystère sur son apparence, même si on peut condamner ce type de promo qui en montre un peu trop.
Au delà de ça, tout le monde ne regarde pas les trailers, il y a aussi ceux qui prennent le plaisir de voir directement les films sans aucun spoiler, et l'effet de surprise fera effet sur eux.

Pandisha a écrit:Cette image en passant peut etre tout aussi bien au depart un concept art de salle du trone pour Snoke avant que johnson ne decide de s'en debarrasser...


Alors pourquoi elle n'a pas été publiée dans the Art of Star Wars: The Last Jedi ? Pourquoi ce concept n'a pas encore été révélé officiellement ? La silhouette sur le trône ressemble quand même assez étrangement à Palpatine.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Djarkal » Lun 04 Nov 2019 - 21:26   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Donc prévoir une ligne directrice c'est balancé plein de possibilité et prendre au pif pour la suite?
Nous n'avons définitivement pas la même définition de ce qu'est une ligne directrice.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jim-my » Lun 04 Nov 2019 - 21:48   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Desolé, mais même si Dark Empire est une catastrophe, au moins le cheminement reste logique.

La, Palpatine fait pièce rapporté, on peut essayé de me défendre le truc, je n'avalerais jamais qu'il était prévue a la fin lors de l'écriture de l'Ep VII.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darthruin » Lun 04 Nov 2019 - 22:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Djarkal a écrit:Donc prévoir une ligne directrice c'est balancé plein de possibilité et prendre au pif pour la suite?
Nous n'avons définitivement pas la même définition de ce qu'est une ligne directrice.


Nous ne savons pas ce qui s'est dit dans les coulisses de Lucasfilm, mais ce que je prends en compte c'est la déclaration de Kennedy qui vaut ce qu'elle vaut: "C'était dans le plan depuis le début. On ne savait pas encore alors exactement comment, mais depuis le début il devait revenir dans l'épisode IX".

Elle parle d'un plan où il était établi que Palpatine sera présent dans l'épisode IX.
Où tu as vu qu'il était question de hasard et de plusieurs possibilités ?! Elle dit qu'elle ne savait pas encore comment il allait revenir, ce n'était pas établi dans les détails mais l'idée était déjà là. Elle est là la ligne directrice, elle parle d'un "plan".
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Lun 04 Nov 2019 - 22:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Comme dans Dark Empire, Palpatine se réincarne en un clone a chaque fois qu'il meure. Les faits se déroulent il y a "très très longtemps" mais je pense qu'aujourd'hui, il doit en être à sa 24643ème résurrection.

Comme dit plus haut, si on ne nous explique pas comment il est revenu il y aura toujours moyen de se dire qu'il pourra revenir d'une façon ou d'une autre. :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Lun 04 Nov 2019 - 22:39   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ltf a écrit:Comme dans Dark Empire, Palpatine se réincarne en un clone a chaque fois qu'il meure. Les faits se déroulent il y a "très très longtemps" mais je pense qu'aujourd'hui, il doit en être à sa 24643ème résurrection.

Comme dit plus haut, si on ne nous explique pas comment il est revenu il y aura toujours moyen de se dire qu'il pourra revenir d'une façon ou d'une autre. :neutre:


Il y a toujours une faille à exploiter dans ce type d'immortalité, c'est assez courant: l'Anneau de Sauron, les Horcruxes, etc...

Je suis certain qu'il y aura une faille pour que Palpatine ne puisse pas revenir indéfiniment.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Nov 2019 - 23:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

darthruin a écrit:
Ltf a écrit:Comme dans Dark Empire, Palpatine se réincarne en un clone a chaque fois qu'il meure. Les faits se déroulent il y a "très très longtemps" mais je pense qu'aujourd'hui, il doit en être à sa 24643ème résurrection.

Comme dit plus haut, si on ne nous explique pas comment il est revenu il y aura toujours moyen de se dire qu'il pourra revenir d'une façon ou d'une autre. :neutre:


Il y a toujours une faille à exploiter dans ce type d'immortalité, c'est assez courant: l'Anneau de Sauron, les Horcruxes, etc...

Je suis certain qu'il y aura une faille pour que Palpatine ne puisse pas revenir indéfiniment.


Dans Dark Empire, c'était Brand qui s'était sacrifié et avait protégé le bébé Solo en faisant prisonnier l'esprit de Palpatine dans son propre corps mourant.
L'idée, c'est de s'attaquer à son esprit et pas à son corps.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar horadreem » Ven 08 Nov 2019 - 13:39   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

comment son corps a pu survivre à ça :

https://www.youtube.com/watch?v=UhDtFnpNOfE

La scène montre clairement sa mort sans aucune ambiguïté et personne n'a jamais douté de sa mort avant l'annonce autour du 9.

Donc soit son retour se fait par le fait que son esprit est attaché à un objet (comme pour momin) soit par le monde entre les mondes.

Impossible que son cadavre soit entier car il est clairement désintégré.

Vraiment qu'elle idiotie ce retour entre le fait que ça détruit tout l'intéret de l'OT... va falloir une explication solide (son esprit se barre dans la lumiére bleu peut être...)
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 08 Nov 2019 - 13:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Lol moi ce que je comprends pas c'est pourquoi l'empereur se laisse porter comme un pantin par Vador..on dirait un grabataire.
Pourquoi il fait pas un double salto arrière pour découper Vador avec son sabre laser....c'est pas cohérent avec ROTS. .
Quelle brêle ce Lucas.

Desolé j'ai pas pu m'en empêcher
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Bunny » Ven 08 Nov 2019 - 14:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Très honnêtement, encore une fois, si après ça, Dark Maul est encore vivant, oui, malheureusement, tout est possible.

https://www.youtube.com/watch?v=9Uvad9uSc9k

Et pourquoi parler au nom de tous en disant que personne n'y avait pensé avant l'info concernant le IX ? Comme je l'ai déjà dit, moi, après avoir vu Solo, en revoyant le VI, si, j'y ai songé, je me suis dit que si on retrouvait Dark Maul dans Solo, pourquoi on pourrait pas revoir Palpatine vivant. Et si j'y ai pensé, je n'ai forcément pas été la seule.

Je répète que je ne dis pas que c'est une bonne idée, mais en faisant revivre un personnage qu'on a vu découpé en 2 tomber dans un puits, oui, pourquoi pas un être surpuissant qui tombe dans un puits, sans être coupé en deux. L'éclair qu'on voit, ça pourrait être plein de choses plus ou moins cohérentes/contestables : lui qui fait un trou pour passer, une téléportation ou que sais-je encore. Aussi contestable que ce soit, c'est une fiction, beaucoup de choses peuvent être imaginées, que ce soit de bonnes ou de mauvaises idées. :neutre:

Du coup, quand certains disent que si Palpatine est vivant, on n'aura jamais la certitude qu'il soit mort, en réalité, dans les films, l'erreur a déjà été faite dans Solo avec Maul, malheureusement.

Oui, moi aussi je préférais continuer avec Snoke, mais voyons ce qui sera fait, peut-être que le symbole représenté par Palpatine sera plus fort et nous surprendra agréablement.

Papa Emeritus : pareil, jamais compris pourquoi il se laissait juste porter par Vador. :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4554
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 08 Nov 2019 - 14:11   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Si tu analyses froidement la scène, elle est toute pourrie et absolument pas crédible.
Mais, grâce à la mise en scène, la musique, le montage, bref grâce à la magie du cinéma elle est totalement culturisme et je l'adore.

Comme quoi des fois... :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Jim-my » Ven 08 Nov 2019 - 14:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Après, Maul on le voit crier quand il tombe (donc le découpage ne l'a pas tué), et il tombe dans un liquide (donc pas sur du dur), donc a la rigueur, tant que c'est pas dans un épisode numéroté, il peut revenir.

Pour Sidious, sa mort était surtout symbolique, le mal était détruit, toussa toussa, c'est un autre level.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 08 Nov 2019 - 14:26   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Jim-my a écrit:Après, Maul on le voit crier quand il tombe (donc le découpage ne l'a pas tué), et il tombe dans un liquide (donc pas sur du dur), donc a la rigueur, tant que c'est pas dans un épisode numéroté, il peut revenir.


Nan mais avoues que même toi tu crois pas à ce que tu dis. :)

C'est assez naze de faire revenir les persos morts d'une manière générale.
Mais si c'est bien fait et que la réalisation est bonne tout peut passer et même devenir excellent.
Wait and see...
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Bastos » Ven 08 Nov 2019 - 14:37   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Le seul réelle différence c'est que quand tu t'interraisses qu'aux films comme 90% des gens qui aiment star wars. Maul est mort à la fin du I, il a rempli son rôle, voila, bye bye..

Palpatine en regardant la fin du VI, on va savoir qu'il n'est pas mort, ce qui gâche tout.. :neutre:
Modifié en dernier par Bastos le Ven 08 Nov 2019 - 14:48, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ares44 » Ven 08 Nov 2019 - 14:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Jim-my a écrit:Après, Maul on le voit crier quand il tombe (donc le découpage ne l'a pas tué), et il tombe dans un liquide (donc pas sur du dur), donc a la rigueur, tant que c'est pas dans un épisode numéroté, il peut revenir.

Pour Sidious, sa mort était surtout symbolique, le mal était détruit, toussa toussa, c'est un autre level.


Tombé d'une grande hauteur dans de l'eau ou du liquide c'est comme du béton... Donc si on accepte que Maul survive (merci George...), aussi improbable soit-il, on peut accepter que Sidious puisse survivre
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Ven 08 Nov 2019 - 14:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Non puisque Maul n'est pas revenue dans un épisode numéroté.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Ven 08 Nov 2019 - 14:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Jim-my a écrit:Non puisque Maul n'est pas revenue dans un épisode numéroté.


Et c'est quoi la différence ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Bastos » Ven 08 Nov 2019 - 15:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

L'impact !

et la cohérence des films Star Wars
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar horadreem » Ven 08 Nov 2019 - 15:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

L'empereur pouvait pas se défaire de Dark vador car il avait un lumbago ce jour là.

Plus sérieusement, il est vieux et Dark Vador qui à une force brute élevé le maintien bien. En plus, il se déchaine et blesse mortellement vador.

Pour le retour de Maul, c'est tout aussi ridicule donc pourquoi faire deux fois la même erreur (sauf que pour maul ça fait juste revenir un méchant lambda - qui sera à nouveau neutralisé par kennobi) alors que pour palpy ça ruine pas mal de chose.

L'un comme l'autre ce n'est pas crédible et c'est dommage que la même erreur soit faite encore et encore.

Le 6 est très clair, palpy tombe dans le trou, il est désintégré et son énéergie obscure se volatilise.

Seules explications plausibles dans le canon star wars: son énergie est allé dans un objet (comme momin) ou monde entre les mondes

et si il n'y a pas d'explication ce sera ridicule.

Mes potes qui aiment les films mais pas plus on tous dit en voyant maul: mais il est pas mort lui ? ou "c'est le fils du méchant du 1 ?" bref pas crédible
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Nov 2019 - 15:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ares44 a écrit:
Et c'est quoi la différence ?


Il n'y en a plus puisque depuis Disney, les films sont au même niveau de canon que le reste.
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 08 Nov 2019 - 15:27, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bastos » Ven 08 Nov 2019 - 15:05   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Si on aime que les films, comment fait-on ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 08 Nov 2019 - 15:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bunny a écrit:
Papa Emeritus : pareil, jamais compris pourquoi il se laissait juste porter par Vador. :transpire:

ça m'avait pas choquée à l'époque de ROTJ, surtout qu'on ne savait rien de l'Empereur. Il est présenté comme un quelqu'un de très âgé, courbé sur une canne, qui peine un poil à marcher. Et qui est plus dans l'attaque mentale et la magie que dans le combat au corps à corps. C'est l'archétype du sorcier, c'est très puissant, ça tabasse fort tant que le guerrier n'arrive pas à le toucher.
Mais une fois au CaC, ça prend cher. En gros, tout dans les carac de mental et magie et zéro en physique et en armure.

Donc qu'il se fasse plier par Vador, ça n'a rien d'étonnant, c'est le cas dans n'importe quel univers qui utilise ces codes.

Par contre, quand tu le vois dans TCW et ROTS, tu découvres qu'il a mis des points en combat et en agilité (faut voir comment il pile Maul) et là, en effet, il y a un blème. Il aurait dû au moins faire comme Luke ou bibiwan, rebondir au lieu de tomber dans le trou.

Mais bon, on oublie qu'entre ROTS et ROTJ, il s'écoule une génération. Et les caractéristique physiques, c'est ce qui prend le plus cher avec l'âge (contrairement au mental).
Ensuite, pendant longtemps, sur l'exemple de Palpy, on a considéré que l'usage du CO dévorait le corps, que la puissance de l'esprit était payée par un pourrissement accéléré du corps. Le nouvel UE s'y est pas encore penché, mais c'était justement le problème que devaient gérer les siths les plus puissants : conserver un corps en état (et donc, se cloner, changer de corps, se foutre dans un objet, vampiriser/dévorer la vie...)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ares44 » Ven 08 Nov 2019 - 15:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bastos a écrit:Si on aime que les films, comment fait-on ?


Je suis d'accord parce que moi l'Arc Mortis de TCW par exemple (donc pas dans un film numéroté), j'aime pas ... donc dans cette logique si j'aime pas, ça n'existe pas ou du moins c'est négligeable, dispensable ou éroné ...
Modifié en dernier par Ares44 le Ven 08 Nov 2019 - 15:14, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 08 Nov 2019 - 15:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bastos a écrit:Si on aime que les films, comment fait-on ?

Tu fais avec ou tu changes d'univers. :o

(Et c'est pas nouveau, j'ai râlé à la première de ROTS, sur le raccord AOTC-ROTS où il fallait se fader Clones Wars pour piger - et moi, j'avais accès qu'à la litté à l'époque) :roll:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Bastos » Ven 08 Nov 2019 - 15:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bon bah je vais dire a tout mes potes qui adorent tous les films Star Wars que pour comprendre pourquoi il y a Maul à la fin de Solo il faut se taper 3 saison de 20 épisodes d'un dessin animé :transpire:


(Ah bon ? :?)
Modifié en dernier par Bastos le Ven 08 Nov 2019 - 15:17, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations