Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Sam 02 Nov 2019 - 0:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Il mange bio :cute:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jim-my » Sam 02 Nov 2019 - 0:48   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

J'espère qu'on le verra rajeunir, pour avoir un gros duel au sabre :neutre:

Là en vieux papy qui lance des éclaires ça m'excite pas sorry.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darthruin » Sam 02 Nov 2019 - 0:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

vos661 a écrit:Parce que c'est beaucoup plus vendeur de finir la saga sur une confrontation ultime contre Palpatine qu'avec le duel entre 2 ploucs dont tout le monde se fout :chut: (oui je sais, pas tout le monde, mais une majorité du public néanmoins)

Y aura des gens qui râleront, c'est certain, mais faire revenir Palpatine va donner beaucoup plus de hype au film et donc de recettes que si ils s'étaient contenté d'un vieux Rey vs Kylo Ren pour clôturer la saga.


"Une majorité du public" => faux.

Les Reylo, l'origine de Rey, la redemption de Ben, ce sont des questions qui alimentent les forums depuis 4 ans. :)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Darth Tobirama » Sam 02 Nov 2019 - 1:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

L'explication la plus plausible c'est qu'il a surpassé Dark Plagueis en étant capable de sauver sa propre vie.

Après comment ça marche ? On en sait rien pour le moment.

Et sinon pour répondre clairement à la question, oui son retour doit être expliqué, ça serait indécent de le faire revenir subitement sans aucune explication derrière, comme si le fait d'avoir été désintégré dans les réacteurs de l'étoile noire qui 20 minutes après a totalement explosées n'était finalement rien. À une mort aussi équivoque, il faut une explication du retour à la vie aussi équivoque également.
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar Boba Fett » Sam 02 Nov 2019 - 3:38   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Jedi Croate a écrit:Petite théorie:

Palpatine se fait jeter dans le puit.
Pendant sa chute, il tente un Force-Skype avec un membre de sa famille (dans le but de se téléporter)
Elle ou il refuse la communication.
Palpy fait un forcing, il utilise toute son energie et y parvient, mais ça crée une fissure dans l'espace-temps (d'où l'explosion d'énergie bleue).
Il est passé de l'autre côté, là où se trouve l'autre personne, sauf que ça l'a entièrement vidé de son énergie.
Il est deconnecté de la Force.
Ni Luke, ni les force ghosts ne peuvent ressentir sa présence, c'est comme si il était mort.
Maintenant il a besoin d'aspirer l'énergie de Rey pour redevenir un dark forceux.


Comment aspire t-il l'énergie de Rey s'il ne possède plus la force ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 02 Nov 2019 - 13:45   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Je pensais à de la magie obscure, un peu comme dans TCW. Mais en même temps un non forceux qui peut utiliser ça je sais pas si c'est vraiment crédible...
Ou bien sinon son lien avec la Force a seulement été affaibli, pas anéanti.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Sam 02 Nov 2019 - 14:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Si Palpatine perd sa sensibilité à la Force je préférerais que ce soit du à l'état dégradé de son corps plutôt qu'à une simple perte d'energie.
Car on est sensible à la Force pour des raisons biologiques plutôt que métaphysiques.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 02 Nov 2019 - 14:33   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ltf a écrit:Car on est sensible à la Force pour des raisons biologiques plutôt que métaphysiques.

Même si il y a les midichloriens le fait qu'un des deux aspect soit plus important que l'autre n'est jamais explicité, c'est qu'une question d'interprétation, ( et pourquoi il y en aurait un qui serait plus important que l'autre d'ailleurs?)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Sam 02 Nov 2019 - 16:31   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Si Luke peut se couper à la force c'est grâce au métaphysique pas à la biologie ,donc on peut rien dire :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 02 Nov 2019 - 22:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Pourquoi pas un flashback expliquant la survie de Sidious...
*ou plutôt un forceback/vision, comme celui de Rey dans TFA, qui montrerait des événements mi-clairs, mi-incomplets, mi-vagues pour permettre au spectateur de recoller les morceaux tout seul et se faire sa propre idée sur la manière avec laquelle Sidious a échappé à la mort...

-- Edit (Sam 02 Nov 2019 - 21:45) :

C'est p'tet ce que JJ voulait dire par "fuck it", "RJ, tu as ouvert la boite aux flashbacks dans ton film, alors moi aussi je vais en mettre plein" :P
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Ltf » Dim 03 Nov 2019 - 13:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Apparemment l'espérance de vie d'un être humain était déjà de 120 ans dans l'ancien canon. Une telle longévité pour Palpatine ne serait pas nouveau. Qui peut confirmer ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Nov 2019 - 13:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ltf a écrit:Apparemment l'espérance de vie d'un être humain était déjà de 120 ans dans l'ancien canon. Une telle longévité pour Palpatine ne serait pas nouveau. Qui peut confirmer ?


C'était mentionné dans certains guides oui. Les humains de l'univers SW sont censé avoir une plus grande espérance de vie que ceux de notre monde. Ce qui est logique, puisque l'ancien canon était principalement littéraire, et que du coup ils n'étaient pas limité par l'espérance de vie des acteurs et pouvaient faire ce qu'il voulaient. C'est pour ça qu'on avait des Luke, Han, Leia encore en forme à 60 ans passés, ou Lando qui a son premier gosse à 70 ans.

Dans le nouveau canon, je pense que y a moyen que ce soit l'inverse : vu qu'ils sont trop dépendants des acteurs et de leur rythme de vie beaucoup trop chaotique pour certains, on se retrouve avec des humains qui meurent beaucoup plus tôt.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Dim 03 Nov 2019 - 15:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Apparemment l'espérance de vie d'un être humain était déjà de 120 ans dans l'ancien canon. Une telle longévité pour Palpatine ne serait pas nouveau. Qui peut confirmer ?


C'était mentionné dans certains guides oui. Les humains de l'univers SW sont censé avoir une plus grande espérance de vie que ceux de notre monde. Ce qui est logique, puisque l'ancien canon était principalement littéraire, et que du coup ils n'étaient pas limité par l'espérance de vie des acteurs et pouvaient faire ce qu'il voulaient. C'est pour ça qu'on avait des Luke, Han, Leia encore en forme à 60 ans passés, ou Lando qui a son premier gosse à 70 ans.

Dans le nouveau canon, je pense que y a moyen que ce soit l'inverse : vu qu'ils sont trop dépendants des acteurs et de leur rythme de vie beaucoup trop chaotique pour certains, on se retrouve avec des humains qui meurent beaucoup plus tôt.


Oui donc en gros, c'est un recton technique qui permettait aux auteurs de continuer d'écrire les aventures de Luke, Han et Leia sans contraintes. Mais est-ce qu'on a des cas concrets qui ont vécus jusqu'à cet âge ? Parce que si les humains ont toujours vécu jusqu'à 120 ans dans Star Wars c'est toujours bon à savoir :paf:

Pourtant quand on regarde les films on n'a pas cette impression de longévité,bien au contraire (Obi-Wan dans ANH, Palpatine dans ROTJ, Leia dans TLJ etc)
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Nov 2019 - 16:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ltf a écrit:Oui donc en gros, c'est un recton technique qui permettait aux auteurs de continuer d'écrire les aventures de Luke, Han et Leia sans contraintes. Mais est-ce qu'on a des cas concrets qui ont vécus jusqu'à cet âge ? Parce que si les humains ont toujours vécu jusqu'à 120 ans dans Star Wars c'est toujours bon à savoir :paf:

Pourtant quand on regarde les films on n'a pas cette impression de longévité,bien au contraire (Obi-Wan dans ANH, Palpatine dans ROTJ, Leia dans TLJ etc)


Y a des humains "normaux" de plus de 100 ans dans Trêve à Bakura par exemple.
Et en ce qui concerne les forceux, on a A'Sharad Hett qui a vécu jusqu'à plus de 180 ans (mais grâce aux techniques Sith et à de nombreuses décennies en stase), ou encore la Femme Sombre sont on ne connait pas vraiment l'âge, mais qui avait au moins 110 ans durant son combat contre Vader.

Voilà le lien de Wookieepedia, la partie "Life cycle" est intéressante et complète : https://starwars.fandom.com/wiki/Human/Legends

Et quand on voit Dooku dans ROTS, qui a 83 ans, ou Qui-Gon dans TPM, qui en avait 60, ou Bail Organa dans RO, qui en a 67,... On peut pas faire de généralisation des films. C'est le problème des films : trop dépendant des acteurs, qui sont souvent plus vieux que les personnages qu'ils jouent :neutre:
Mais on est dans une galaxie où la technologie est ultra développée, c'est aberrant de voir des gens de 50 ans qui ressemblent à des vieillards.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar SIeW » Dim 03 Nov 2019 - 16:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ltf a écrit:Apparemment l'espérance de vie d'un être humain était déjà de 120 ans dans l'ancien canon. Une telle longévité pour Palpatine ne serait pas nouveau. Qui peut confirmer ?


Personnellement, c'est pas l'âge qu'aurait Palpatine qui me choque.

À notre époque, on a bien des supercentenaires. Et ils tendent à être de plus en plus nombreux. Alors qu'un homme, seigneur sith qui plus est, vivant avec une technologie qui nous dépasse, puisse vivre jusqu'à 120 ans et être bien portant me paraît largement crédible. D'autant plus que les sith, comme les jedi, sont supposés avoir une hygiène de vie impeccable.

C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai toujours pas compris comment Luke a pu mourrir à tout juste 53 ans, seulement à cause d'un grand effort de sa part. Quand tu regardes les démonstrations de force de Palpatine ou de Yoda dans la prélogie, sans que ça ne les affecte physiquement, il y a de quoi de poser des questions.

Donc, l'âge de Palpatine n'est en rien problématique. Le truc qui est en revanche rédhibitoire, c'est qu'il ait pu survivre.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Nov 2019 - 16:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Et puis faut voir que Palpatine dans ROTJ, il a 88 ans et s'est fait défiguré par Windu 25 ans plus tôt. Si il est aussi ridé, c'est pas par vieillesse.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Malabsolu » Dim 03 Nov 2019 - 16:26   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Je pense qu'il vaudrait vraiment mieux ne donner aucune explication sur la survie de l'Empereur. J'ai beau réfléchir j'arrive pas à concevoir comment il serait possible d'en intégrer une proprement dans le film sans que ça fasse nanar. Et puis j'aime assez l'idée d'un Palpatine comme incarnation directe du Mal absolu, invincible de manière définitive.

vos661 a écrit:Et puis faut voir que Palpatine dans ROTJ, il a 88 ans et s'est fait défiguré par Windu 25 ans plus tôt. Si il est aussi ridé, c'est pas par vieillesse.


Ça c'est ouvert à l'interpretation. On peut aussi penser que c'est son véritable visage qui a été révélé.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Nov 2019 - 16:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Malabsolu a écrit:Ça c'est ouvert à l'interpretation. On peut aussi penser que c'est son véritable visage qui a été révélé.


On peut aussi penser que Palpatine est une identité que Sidious a crée et qu'il est en réalité bien plus vieux que "Sheev Palpatine" de Naboo. C'est dans la continuité de la théorie comme quoi ce serait son véritable visage je trouve.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lorenki » Dim 03 Nov 2019 - 17:05   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Malabsolu a écrit:Je pense qu'il vaudrait vraiment mieux ne donner aucune explication sur la survie de l'Empereur. J'ai beau réfléchir j'arrive pas à concevoir comment il serait possible d'en intégrer une proprement dans le film sans que ça fasse nanar. Et puis j'aime assez l'idée d'un Palpatine comme incarnation directe du Mal absolu, invincible de manière définitive.

Sauf qu'il ne peut pas être invincible de manière définitive, TROS est censé être la fin de la saga Skywalker et donc par conséquent la fin de Palpatine qui est lié de très près à cette lignée, il doit donc mourir pour de bon à la fin. C'est aussi ça qui est foireux avec son retour, ça nous fait nous demander: "Comment être sûrs qu'il soit vraiment mort cette fois, vu que la première fois ce n'était pas la bonne?"
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Nov 2019 - 17:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Perso je trouve que faire revenir ce personnage sans aucune explication, ça fait beaucoup plus "nanar" que le faire revenir avec une explication aussi tirée par les cheveux soit-elle.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Dim 03 Nov 2019 - 17:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Je ne vois pas d'explication... Peut-être quelques pistes, des questions posées sur d'autres questions. A force de questions, t'oublies la première.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar SIeW » Dim 03 Nov 2019 - 17:33   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Finalement, la meilleure explication serait de faire le rapprochement avec la façon dont Leia a survécu...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Nov 2019 - 17:34   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Boba Fett a écrit:Je ne vois pas d'explication... Peut-être quelques pistes, des questions posées sur d'autres questions. A force de questions, t'oublies la première.

On dirait un peu du Kasper :transpire: ...mais je vois ce que tu veux dire.
Et en effet, nous embrouiller l'esprit est une possibilité. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Lorenki » Dim 03 Nov 2019 - 17:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Jedi Croate a écrit:Perso je trouve que faire revenir ce personnage sans aucune explication, ça fait beaucoup plus "nanar" que le faire revenir avec une explication aussi tirée par les cheveux soit-elle.

C'est pour ça que je pense qu'un retour en esprit aurait été moins foireux qu'en chair et en os. Il ne nécessitait pas forcémment d'explication puisque le spectateur peut plus facilement s'imaginer que l'esprit d'un seigneur Sith aussi puissant survive à la mort. Là, on ne peut que se demander comment il a survécu à une chute et à une explosion, et toutes les explications possibles paraissent bancales...
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darthruin » Dim 03 Nov 2019 - 17:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Nous avons déjà une piste évoquée par Sidious dans ROTS sur le fait qu'il existe un moyen d'empêcher la mort via certains pouvoirs du Côté Obscur, le plus logique serait d'exploiter ça pour expliquer le retour de Sidious.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 03 Nov 2019 - 17:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

SIeW a écrit:Finalement, la meilleure explication serait de faire le rapprochement avec la façon dont Leia a survécu...


Moi je fais plutôt le rapprochement avec le mobilier de la seconde étoile de la mort... Si ça a autant tenu, pourquoi un vieux gaillard à la peau dure n'aurait pas fait de même ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lorenki » Dim 03 Nov 2019 - 17:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

darthruin a écrit:Nous avons déjà une piste évoquée par Sidious dans ROTS sur le fait qu'il existe un moyen d'empêcher la mort via certains pouvoirs du Côté Obscur, le plus logique serait d'exploiter ça pour expliquer le retour de Sidious.

C'est sûr mais le problème va être d'expliquer ça sans faire un looonng monologue de Sidious.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Papa Emeritus » Dim 03 Nov 2019 - 18:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

darthruin a écrit:Nous avons déjà une piste évoquée par Sidious dans ROTS sur le fait qu'il existe un moyen d'empêcher la mort via certains pouvoirs du Côté Obscur, le plus logique serait d'exploiter ça pour expliquer le retour de Sidious.


Ben ça parait tellement logique. Les Jedi ont droit à leur part d'immortalité via les Force Ghosts, il parait logique que les Sith aient droit à leur part de Damnation éternelle.
Les deux faces de la Force ont forcément accès aux mêmes résultats, seul la manière diffère.
Le coup de l'esprit malfaisant prisonnier de la matière dans un corps immortel et indestructible à la manière des vampires opposé à l'immortalité de l'âme auquel ont accès les Jedi via la fusion avec la Force, c'est un truc qui me semble assez logique en tout cas.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 03 Nov 2019 - 18:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Les monologues, faut éviter. C'est pourquoi le meilleur compromis serait une vision "foceback" incomplète, avec une bonne part de mystère donc, comme celle de Rey dans TFA, comme déjà dit plus haut 8)
Apres la fin de la vision: un plan sur le visage horrifié et bouche-bée du perso (Rey par exemple) et un plan sur le visage de Sidious portant ça
Image
Modifié en dernier par Jinn Darin le Dim 03 Nov 2019 - 18:18, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Fyris » Dim 03 Nov 2019 - 18:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

darthruin a écrit:Nous avons déjà une piste évoquée par Sidious dans ROTS sur le fait qu'il existe un moyen d'empêcher la mort via certains pouvoirs du Côté Obscur, le plus logique serait d'exploiter ça pour expliquer le retour de Sidious.


Dans ROTS il est explicitement dit que Plagueis manipulait les midi-chloriens et qu'il pouvait sauver les autres mais qu'il n'avait pas put se sauver lui. De plus cela m'étonnerait beaucoup que Abrams s’épanche sur le concept des midi-chlorien, si il le fait il aura tout mon respect pour cet acte courageux.
Pour expliquer la survie de Palpatine il faut plus qu'un "grâce aux connaissance de Dark Plagueis sur le Coté Obscur", il faut expliquer aussi comment ses connaissances ont empêcher la mort de l'Empereur, si l'explication est trop vague c'est comme si il n'y en avait pas du tout.
Que Sidious puisse tromper la mort grâce au Coté Obscur c'est envisageable mais que avec une seule technique il peut contrer toute les manières de mourir sans restriction ou limite c'est trop gros.
La seule autre manière que je vois pour empêcher de multiples formes de décès mais sous certaine conditions c'est le changement de corps (transfert d'essence) qui ne semble pas être utilisé dans TROS puisque Palpatine est vivant dans son propre corps (ou alors celui d'un clone ?).
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar darthruin » Dim 03 Nov 2019 - 18:33   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Fyris a écrit:
darthruin a écrit:Nous avons déjà une piste évoquée par Sidious dans ROTS sur le fait qu'il existe un moyen d'empêcher la mort via certains pouvoirs du Côté Obscur, le plus logique serait d'exploiter ça pour expliquer le retour de Sidious.


Dans ROTS il est explicitement dit que Plagueis manipulait les midi-chloriens et qu'il pouvait sauver les autres mais qu'il n'avait pas put se sauver lui. De plus cela m'étonnerait beaucoup que Abrams s’épanche sur le concept des midi-chlorien, si il le fait il aura tout mon respect pour cet acte courageux.
Pour expliquer la survie de Palpatine il faut plus qu'un "grâce aux connaissance de Dark Plagueis sur le Coté Obscur", il faut expliquer aussi comment ses connaissances ont empêcher la mort de l'Empereur, si l'explication est trop vague c'est comme si il n'y en avait pas du tout.
Que Sidious puisse tromper la mort grâce au Coté Obscur c'est envisageable mais que avec une seule technique il peut contrer toute les manières de mourir sans restriction ou limite c'est trop gros.
La seule autre manière que je vois pour empêcher de multiples formes de décès mais sous certaine conditions c'est le changement de corps (transfert d'essence) qui ne semble pas être utilisé dans TROS puisque Palpatine est vivant dans son propre corps (ou alors celui d'un clone ?).


Abrams peut très bien reprendre l'idée sans évoquer les midi-chloriens.

Lorenki a écrit:C'est sûr mais le problème va être d'expliquer ça sans faire un looonng monologue de Sidious.


"Mon maître m'a enseigné le secret afin d'échapper à la mort.", ça peut tenir en une ligne. :)

Et pas la peine d'expliquer obligatoirement au delà, Lucas n'a pas expliqué comment fonctionnait les Force Ghosts dans ses films, ça ne l'a pas empêché de faire revenir certains personnages de cette manière, et ça fonctionne très bien à l'écran.

D'ailleurs, par rapport aux pouvoirs de la Force exposés dans les films, nous n'avons pas d'explication sur comment ça marche dans les détails, juste que l'on peut faire certaines choses grâce à l'utilisation de la Force si on y est sensible.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar SIeW » Dim 03 Nov 2019 - 18:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

darthruin a écrit:Nous avons déjà une piste évoquée par Sidious dans ROTS sur le fait qu'il existe un moyen d'empêcher la mort via certains pouvoirs du Côté Obscur, le plus logique serait d'exploiter ça pour expliquer le retour de Sidious.


Je trouve que ce serait dénaturer totalement ce dialogue et cette scène.

Là, Palpatine était dans une "opération séduction". Quand finalement Anakin bascula, il eut un tout autre discours. Mot pour mot, il dit à Anakin qu'un seul sith a réussi à déjouer la mort, mais qu'en travaillant ensemble, ils pourraient percer le secret. Et c'est au conditionnel.

"Cheat death is a power only one has achieved, but if we work together, I know we could discover the secret".

Donc, je ne crois pas qu'on puisse se baser sur ce passage de ROTS pour justifier la survie de Sidious. Ou alors, ce serait ne pas avoir compris ROTS.
Modifié en dernier par SIeW le Dim 03 Nov 2019 - 18:51, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Dim 03 Nov 2019 - 18:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Clairement. Sidious ne fait que dire à Anakin ce qu'il veut entendre, rien d'autre.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 03 Nov 2019 - 18:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Lola Fett a écrit:Les monologues, faut éviter. C'est pourquoi le meilleur compromis serait une vision "foceback" incomplète, avec une bonne part de mystère donc, comme celle de Rey dans TFA, comme déjà dit plus haut 8)
Apres la fin de la vision: un plan sur le visage horrifié et bouche-bée du perso (Rey par exemple) et un plan sur le visage de Sidious portant ça
Image


Et là t'enchaines avec The Who - Won't Get Fooled Again
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darthruin » Dim 03 Nov 2019 - 20:05   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

SIeW a écrit:
darthruin a écrit:Nous avons déjà une piste évoquée par Sidious dans ROTS sur le fait qu'il existe un moyen d'empêcher la mort via certains pouvoirs du Côté Obscur, le plus logique serait d'exploiter ça pour expliquer le retour de Sidious.


Je trouve que ce serait dénaturer totalement ce dialogue et cette scène.

Là, Palpatine était dans une "opération séduction". Quand finalement Anakin bascula, il eut un tout autre discours. Mot pour mot, il dit à Anakin qu'un seul sith a réussi à déjouer la mort, mais qu'en travaillant ensemble, ils pourraient percer le secret. Et c'est au conditionnel.

"Cheat death is a power only one has achieved, but if we work together, I know we could discover the secret".

Donc, je ne crois pas qu'on puisse se baser sur ce passage de ROTS pour justifier la survie de Sidious. Ou alors, ce serait ne pas avoir compris ROTS.


Je parle d'une piste ouverte, et c'est clairement ce que c'est.

Dark Plagueis est le maitre de Sidious, c'est canon, et Sidious dit à Anakin que Plagueis a transmis son savoir et ses secrets à son apprenti.

Ta citation démontre la possibilité que Sidious ne voulait pas partager ses secrets avec Anakin pour sauver Padmé, car c'est en transmettant ses secrets à son apprenti que Plagueis est mort.

Donc si, on peut tout à fait exploiter ce passage car il est ouvert à cette possibilité.

Rien à voir avec le fait de comprendre ou pas ROTS. :)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Dim 03 Nov 2019 - 20:09   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Euh et que Sidious ait surpassé son Maître ça vous est pas venu à l'idée ?
IL a eu 30 ans pour y arriver après ROTS..

"Dark Plagueis n'a pas réussi à déjouer la mort pour lui même...(rires)..moi si.."
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 03 Nov 2019 - 20:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ça ne donne pas d'explication... On s'en fout un peu qu'il relance le sujet avec Plagueis, c'est pas ça qui explique la survie.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Papa Emeritus » Dim 03 Nov 2019 - 20:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ben qu'est ce qui explique les Force Ghost alors ?
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 03 Nov 2019 - 20:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

?
Entre des gentils qui reviennent en fantôme et un méchant qui tombe dans un puits, suivi d'une explosion, qui revient en chair et en os trente ans plus tard y a un monde.

Après si la question du pourquoi des force ghost vous turlupine, je vous invite à créer un sujet.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Tobirama » Dim 03 Nov 2019 - 20:34   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

De toute manière le retour de Palpatine c'est du gros n'importe quoi, et n'était absolument pas prévu par les scénaristes.

Ils n'ont fait revenir Palpatine que parce que Rian Johnson a fait tué Snoke prématurément. Et faire apparaitre un nouveau méchant dès cet épisode 9 n'aurait été scenaristiquement pas possible, donc ils ont utilisé l'option Palpatine, personnage connu de tous.

Pardonnez moi pour ma virulence qui sort un peu du sujet, mais cette Postlogie n'est qu'un vulgaire copier coller de la Trilogie. Je dirais même que c'est une contre façon de la Trilogie. Aucune innovation, rien. Que des imitations de la Trilogie, Rey = Luke, Ben Solo = Dark Vador, Snoke = Palpatine, Palpatine = Palpatine, Luke = Obi Wan , Premier Ordre = Empire, Alliance = Rebels, Jakku = Tatoïne , Krayt = Hoth ect...

Absolument aucune innovation, c'est un retour en arrière continuel.

Les scénaristes sont des Hipsters qui vouent un culte à la Trilogie parce qu'ils se sentent trop vintage et profond d'aimer une œuvre des années 70 et 80. Voila la réalité. Je suis vraiment dégouté, car quand j'ai pris connaissance de l'élaboration d'une suite des films Star Wars, j'avais vraiment la bouche qui salivait. Ils ont gâché toute mes espérances.

L'explication du retour de Palpatine ça sera juste « Mouhahaha je suis trop puissant ».

À la rigueur, le retour de Palpatine aurait pu être fait dans l'épisode 8, là où on aurait pu justement nous donner une explication ficelée, mais étant donné qu'il a un retour en catastrophe dans l'épisode 9 cela ne se fera pas, il reviendra et puis c'est tout.
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar SIeW » Dim 03 Nov 2019 - 20:39   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

darthruin a écrit:Je parle d'une piste ouverte, et c'est clairement ce que c'est.

Dark Plagueis est le maitre de Sidious, c'est canon, et Sidious dit à Anakin que Plagueis a transmis son savoir et ses secrets à son apprenti.

Ta citation démontre la possibilité que Sidious ne voulait pas partager ses secrets avec Anakin pour sauver Padmé, car c'est en transmettant ses secrets à son apprenti que Plagueis est mort.

Donc si, on peut tout à fait exploiter ce passage car il est ouvert à cette possibilité.

Rien à voir avec le fait de comprendre ou pas ROTS. :)


Non, ma citation prouve que Palpatine a menti sur toute la ligne pour appâter Anakin.

Dans un premier temps, à l'opéra, il affirme clairement que Plagueis lui a tout appris, y compris la faculté de tromper la mort. Plus tard dans le film, quand il obtient ce qu'il voulait, il rétropédale compl!tement. Il dit que seul Plagueis a réussi une telle prouesse, mais qu'en travaillant ensemble, ils pourraient percer le secret. Ils pourraient percer le secret, et pas pourront percer le secret, ou perceront le secret. L'emploi du conditionnel et surtout de l'auxiliaire modal "could" est ici à signaler.

Surtout qu'à ce moment-là du film, Palpatine n'a plus vraiment d'intérêt de mentir à Anakin, car ce dernier a déjà basculé. Donc, au contraire, quand il se rétracte, il se montre pour une fois honnête et tente justement de se délier de la promesse qu'il a faite à Anakin.

Je pense aussi que Palpatine était très ambitieux concernant le futur d'Anakin, et donc il n'avait non plus intérêt à lui cacher certaines choses comme l'existence de certains pouvoirs. Il dit par exemple à Yoda que Vader deviendra beaucoup plus fort qu'eux-mêmes ne le seront jamais et se félicite du potentiel incroyable d'Anakin.

Donc, utiliser ce bref passage pour expliquer la survie de Palpatine reviendrait à le dénaturer totalement. D'autant plus que cette scène n'a pas le moindre écho dans la TO.

Papa Emeritus a écrit:Euh et que Sidious ait surpassé son Maître ça vous est pas venu à l'idée ?
IL a eu 30 ans pour y arriver après ROTS..

"Dark Plagueis n'a pas réussi à déjouer la mort pour lui même...(rires)..moi si.."


C'est un fait acquis que Sidious a surpassé son maître.

Déjà, il l'a éliminé. Ensuite, contrairement à son mentor, lui a réussi à éradiquer presque complètement les Jedi et est enfin parvenu au pouvoir suprême pendant plusieurs décennies.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Dim 03 Nov 2019 - 20:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Boba Fett a écrit:?
Entre des gentils qui reviennent en fantôme et un méchant qui tombe dans un puits, suivi d'une explosion, qui revient en chair et en os trente ans plus tard y a un monde.

Après si la question du pourquoi des force ghost vous turlupine, je vous invite à créer un sujet.


Non pas un brin.
C'est juste pour savoir si tu avais une explication aussi précise que celle que tu recherches concernant la survie de Palpatine. :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Nov 2019 - 20:45   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Lorenki a écrit:
Malabsolu a écrit:Je pense qu'il vaudrait vraiment mieux ne donner aucune explication sur la survie de l'Empereur. J'ai beau réfléchir j'arrive pas à concevoir comment il serait possible d'en intégrer une proprement dans le film sans que ça fasse nanar. Et puis j'aime assez l'idée d'un Palpatine comme incarnation directe du Mal absolu, invincible de manière définitive.

Sauf qu'il ne peut pas être invincible de manière définitive, TROS est censé être la fin de la saga Skywalker et donc par conséquent la fin de Palpatine qui est lié de très près à cette lignée, il doit donc mourir pour de bon à la fin.

Comme tu le dis si bien, il sera littéralement impossible de s'assurer que Palpy sera bel et bien mort a la fin de RISE ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Dim 03 Nov 2019 - 20:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Oui enfin entre voir juste son corps disparaitre et ne pas le voir mort physiquement et le voir "explosé" physiquement il y a une différence énorme :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darth Tobirama » Dim 03 Nov 2019 - 20:55   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

SIeW a écrit:
darthruin a écrit:Je parle d'une piste ouverte, et c'est clairement ce que c'est.

Dark Plagueis est le maitre de Sidious, c'est canon, et Sidious dit à Anakin que Plagueis a transmis son savoir et ses secrets à son apprenti.

Ta citation démontre la possibilité que Sidious ne voulait pas partager ses secrets avec Anakin pour sauver Padmé, car c'est en transmettant ses secrets à son apprenti que Plagueis est mort.

Donc si, on peut tout à fait exploiter ce passage car il est ouvert à cette possibilité.

Rien à voir avec le fait de comprendre ou pas ROTS. :)


Non, ma citation prouve que Palpatine a menti sur toute la ligne pour appâter Anakin.

Dans un premier temps, à l'opéra, il affirme clairement que Plagueis lui a tout appris, y compris la faculté de tromper la mort. Plus tard dans le film, quand il obtient ce qu'il voulait, il rétropédale compl!tement. Il dit que seul Plagueis a réussi une telle prouesse, mais qu'en travaillant ensemble, ils pourraient percer le secret. Ils pourraient percer le secret, et pas pourront percer le secret, ou perceront le secret. L'emploi du conditionnel et surtout de l'auxiliaire modal "could" est ici à signaler.

Surtout qu'à ce moment-là du film, Palpatine n'a plus vraiment d'intérêt de mentir à Anakin, car ce dernier a déjà basculé. Donc, au contraire, quand il se rétracte, il se montre pour une fois honnête et tente justement de se délier de la promesse qu'il a faite à Anakin.

Je pense aussi que Palpatine était très ambitieux concernant le futur d'Anakin, et donc il n'avait non plus intérêt à lui cacher certaines choses comme l'existence de certains pouvoirs. Il dit par exemple à Yoda que Vader deviendra beaucoup plus fort qu'eux-mêmes ne le seront jamais et se félicite du potentiel incroyable d'Anakin.

Donc, utiliser ce bref passage pour expliquer la survie de Palpatine reviendrait à le dénaturer totalement. D'autant plus que cette scène n'a pas le moindre écho dans la TO.

Papa Emeritus a écrit:Euh et que Sidious ait surpassé son Maître ça vous est pas venu à l'idée ?
IL a eu 30 ans pour y arriver après ROTS..

"Dark Plagueis n'a pas réussi à déjouer la mort pour lui même...(rires)..moi si.."


C'est un fait acquis que Sidious a surpassé son maître.

Déjà, il l'a éliminé. Ensuite, contrairement à son mentor, lui a réussi à éradiquer presque complètement les Jedi et est enfin parvenu au pouvoir suprême pendant plusieurs décennies.


Non, Palpatine n'a jamais surpassé Plagueis si on se fonde sur le roman de Luceno.

D'une part, il l'a tué en traitre dans son sommeil et il avait la gueule de bois après une soirée fortement alcoolisé, cela n'indique pas que Palpatine l'a dominé , d'autre part, le plan d'éradication des Jedi et la création de l'Empire était manigancé à l'origine par Plagueis, Palpatine n'ayant en réalité que repris les plans de Plagueis.


Palpatine n'est qu'un usurpateur qui s'est octroyé tout le mérite et le génie de Plagueis.

C'est pour ça que j'aurais aimé que Snoke soit Plagueis, pour montrer que Plagueis reprend ce qui lui était dû.
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar SIeW » Dim 03 Nov 2019 - 20:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

HanSolo a écrit:Comme tu le dis si bien, il sera littéralement impossible de s'assurer que Palpy sera bel et bien mort a la fin de RISE ...


Surtout que toute la saga montre que Palpatine est un être mortel qui a constamment eu peur de perdre son pouvoir.

Dans la TO, pourquoi vouloir convertir Luke ou le tuer si ce n'est parce que ce dernier représente une réelle menace ? Dans la prélogie, pourquoi Palpatine tente-t-il de fuir face à Yoda ? Car il n'est pas sûr de gagner et il craint donc d'y laisser sa vie. Et lorsqu'il révèle à Anakin sa véritable identité, il n'est pas si serein que cela devant Anakin brandissant son sabre...

Darth Tobirama a écrit:
Non, Palpatine n'a jamais surpassé Plagueis si on se fonde sur le roman de Luceno.

D'une part, il l'a tué en traitre dans son sommeil et il avait la gueule de bois après une soirée fortement alcoolisé, cela n'indique pas que Palpatine l'a dominé , d'autre part, le plan d'éradication des Jedi et la création de l'Empire était manigancé à l'origine par Plagueis, Palpatine n'ayant en réalité que repris les plans de Plagueis.


Palpatine n'est qu'un usurpateur qui s'est octroyé tout le mérite et le génie de Plagueis.

C'est pour ça que j'aurais aimé que Snoke soit Plagueis, pour montrer que Plagueis reprend ce qui lui était dû.


Le roman que tu cites n'est plus canon.
Modifié en dernier par SIeW le Dim 03 Nov 2019 - 21:02, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Fyris » Dim 03 Nov 2019 - 20:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

SIeW a écrit:
darthruin a écrit:Je parle d'une piste ouverte, et c'est clairement ce que c'est.

Dark Plagueis est le maitre de Sidious, c'est canon, et Sidious dit à Anakin que Plagueis a transmis son savoir et ses secrets à son apprenti.

Ta citation démontre la possibilité que Sidious ne voulait pas partager ses secrets avec Anakin pour sauver Padmé, car c'est en transmettant ses secrets à son apprenti que Plagueis est mort.

Donc si, on peut tout à fait exploiter ce passage car il est ouvert à cette possibilité.

Rien à voir avec le fait de comprendre ou pas ROTS. :)


Non, ma citation prouve que Palpatine a menti sur toute la ligne pour appâter Anakin.

Dans un premier temps, à l'opéra, il affirme clairement que Plagueis lui a tout appris, y compris la faculté de tromper la mort. Plus tard dans le film, quand il obtient ce qu'il voulait, il rétropédale compl!tement. Il dit que seul Plagueis a réussi une telle prouesse, mais qu'en travaillant ensemble, ils pourraient percer le secret. Ils pourraient percer le secret, et pas pourront percer le secret, ou perceront le secret. L'emploi du conditionnel et surtout de l'auxiliaire modal "could" est ici à signaler.

Surtout qu'à ce moment-là du film, Palpatine n'a plus vraiment d'intérêt de mentir à Anakin, car ce dernier a déjà basculé. Donc, au contraire, quand il se rétracte, il se montre pour une fois honnête et tente justement de se délier de la promesse qu'il a faite à Anakin.

Je pense aussi que Palpatine était très ambitieux concernant le futur d'Anakin, et donc il n'avait non plus intérêt à lui cacher certaines choses comme l'existence de certains pouvoirs. Il dit par exemple à Yoda que Vader deviendra beaucoup plus fort qu'eux-mêmes ne le seront jamais et se félicite du potentiel incroyable d'Anakin.

Donc, utiliser ce bref passage pour expliquer la survie de Palpatine reviendrait à le dénaturer totalement. D'autant plus que cette scène n'a pas le moindre écho dans la TO.


De plus Palpatine qui a avouer (mensonge ou vérité) ne pas connaitre le secret ultime de son maître dans ROTS se servir de celui-ci comme justification à son retour dans TROS même si cela peut sembler cohérent in-universe (50 ans on passés entre les 2 films) il restera toujours que out-universe la sensation d'excuse facile sera toujours présente (pas d'idée pour justifier le retour de Palpatine, il suffit de retcon les limites établis du personnage et le rendre de base immortelle).
Je compare de nouveau à TOR mais dans le jeu Vitiate est de base appelée l'Empereur immortelle (il a 1000 ans), sa résurrection même teaser en amont était resté un gros morceau à faire accepté (personnellement je pense que TROS étant un jeu vidéo a aidés, les joueurs étaient en un sens ravis après Revan de devoir vaincre Valkorion). Palaptine lui était présenté de base comme un mortel dans la TO puis dans la prélogie comme n'ayant pas le secret de l'immortalité, lui accordé dans la postlogie va être très dur à faire accepté et ressemble à de la facilité scénaristique.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Djarkal » Dim 03 Nov 2019 - 21:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Arwen a écrit:Oui enfin entre voir juste son corps disparaitre et ne pas le voir mort physiquement et le voir "explosé" physiquement il y a une différence énorme :cute:


Donc le fait qu'il se mange ses propres éclairs de Force, qu'il chute de plusieurs centaines de mètre, qu'il y ai une explosion d'énergie juste après suivit de l'explosion de la station...sincère j'arrive pas à comprendre qu'on puisse considérer au calme que c'est tout à fait normal qu'il ait survécu en étant intègre physiquement. ^^'

A ce niveau qu'est ce qu'il vous faut pour considérer que le personnage est mort? Une décapitation? Une éviscération complète? Une disolvation dans de l'acide en direct? Une vision du personnage écrasé au broyeur où il ne reste que de la pulpe?

J'ai l'impression que tant que c'est pas gore, c'est pas une mort avec vous. ^^'
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Tyra » Dim 03 Nov 2019 - 21:20   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Oui enfin entre voir juste son corps disparaitre et ne pas le voir mort physiquement et le voir "explosé" physiquement il y a une différence énorme


Jusqu'à ce qu'après le pouvoir qui fait survivre aux chutes + explosion d'une station + vide de l'espace, on aura droit à un nouveau pouvoir "comment revenir d'une explosion physique".

Bref, un cache-misère.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Pandisha » Dim 03 Nov 2019 - 21:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Tous les jedi ne deviennent pas des forces ghosts. C'etait d'ailleurs un des trucs marquant avec la mort de Qui Gon.

Quand à l'explication, il y en a une dans clone wars.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations