Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le destin de Ben Solo

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qu'arrivera-t-il à Ben à la fin du IX ?

Tué par Rey
8
17%
Tué par le Premier Ordre (Hux, Chevaliers de Ren ...)
4
9%
Congelé dans de la carbonite
5
11%
Condamné à l'exil/prison
13
28%
Happy end
7
15%
Autre ?
10
21%
 
Nombre total de votes : 47

Messagepar The White Knight » Dim 28 Jan 2018 - 19:13   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar The White Knight » Sam 07 Avr 2018 - 13:44   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

J'ai rajouté un petit sondage histoire de voir quelle genre de "fin" vous voyez pour Ben dans le IX ?
Je n'ai pas mis "rejoint la résistance" parce que je pense que après TLJ c'est pas une option crédible.
Le "happy end" c'est il ne meurt pas et n'est pas emprisonné ou exilé ou congelé. Vous y mettez ce que vous voulez après, mais ça finit bien pour lui.
Et j'ai peut-être oublié des possibilités donc...

Moi, mais je l'ai déjà dis je crois, ma préférence va à l'option carbonite.
Parce que je ne crois pas que Rey le tuera, tout indique qu'on ne se dirige pas vers ça, et s'il meurt se sera probablement à cause du PO. Mais, comme on a déjà eu le "méchant" qui se sacrifie pour les gentils parce qu'en fait il n'était pas vraiment méchant, cf. ROTJ, je ne sais pas si on aura ça aussi. A moins qu'il soit trahi et tué par le PO, sans avoir aidé Rey ou voulu la sauver, c'est possible aussi.
Cependant, je ne pense pas qu'il finira purement méchant.
Donc, finalement, l'option carbonite pourrait être la meilleur, je trouve. Evidemment, c'est un clin d'oeil à ce qui est arrivé à son père, autrefois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darthruin » Jeu 03 Mai 2018 - 1:26   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Le parcours de Ben/Kylo est globalement l'inverse de celui d'Anakin/Vader:

Spoiler: Afficher
Image


A gauche, en commençant par le haut:

A - Anakin devient Vader face à Sidious
B - Blessé et vaincu suite à son combat contre Obi-Wan, le masque de Vader se referme sur Anakin
C - Darth Vader, Seigneur Sith
D - Luke hésite à tuer Vader, il l'épargne
E - Vader redevient Anakin, face à Luke

A droite, en commençant par le haut:

E - Ben va devenir Kylo, face à Luke
D - Luke hésite tuer Ben, il l'épargne, mais...
C - Kylo Ren, Maitre des Chevaliers de Ren
B - Kylo enlève son masque devant Snoke qui le lui demande suite à sa défaite face à Rey
A - "Tu n'es pas Vador" - Snoke

Le miroir entre ces deux personnages est plus qu'évident, ils ont une évolution "inversée", donc pour connaitre le destin de Ben, il suffit en théorie de regarder le passé d'Anakin. :)
Modifié en dernier par darthruin le Dim 06 Mai 2018 - 20:37, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 03 Mai 2018 - 6:28   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Oui de nombreux éléments depuis TFA nous montre que le parcours de Kylo suit le chemin inverse de celui d'Anakin, c'est pour cela que je pense qu'à la fin de l'épisode IX nous aurons la fin de Kylo Ren mais le retour de Ben Solo !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar darthruin » Dim 06 Mai 2018 - 22:04   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Pour moi, le destin de Ben Solo est déjà tracé.

Comme je le disais au dessus, l'idée est que Kylo Ren suit le parcours d'Anakin/Vader dans le sens inverse au niveaux des événements, tout en étant dans les mêmes situations mais avec un dénouement contraire à Vader dans les épisodes IV - V - VI:

Image

Ce qui signifie que les 3 trilogies se font des échos de cette façon:

Image

Je pense qu'à la base il était peut-être prévu une scène miroir à celle ci entre Ben et Leia pour marquer le début de sa rédemption, à voir si ça sera quand même le cas malgré la disparition de Carrie Fisher:

Spoiler: Afficher
Image


Les événements qui ont fait basculer Anakin devraient se reproduire avec une finalité inverse, ramenant Kylo du bon côté de la Force.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar hajmola regular » Jeu 28 Mar 2019 - 9:53   Sujet: Comment voulez-vous que finisse Kylo Ren ?

Google trad a écrit:Personnellement, je veux voir Kylo mourir. C’est juste une conclusion appropriée. Il a toujours été une b***. Il a tué son père, tenté de tuer son oncle / vieux maître et a tué son nouveau maître, au nom du côté obscur.
C’est un monstre assoiffé de pouvoir. Complètement immergé dans le côté obscur.
Je veux qu'il sorte avec une explosion, comme dans une explosion ou quelque chose du genre. Personne ne veut une longue scène où Kylo meurt d'une blessure et dit ses adieux / malédictions. Ce personnage n'est pas quelqu'un que nous devrions aimer du tout. Je veux voir la peur et le regret sur chaque centimètre carré de son visage avant son départ.
Je veux vraiment le voir se faire botter le cul par Finn et Rey, et au final, je veux une scène cool où Rey le retient, les lames croisées, alors que l'endroit explose.
Dans tout bon film, les deux parties meurent. Un pour le bien, un face à la peur.
C’est la vraie fin d’un méchant parfait.
Comment voulez-vous qu'il aille ou voulez-vous qu'il ne parte pas du tout?
Modifié en dernier par Uttini le Jeu 28 Mar 2019 - 11:40, modifié 3 fois.
Raison: Merci de poster des massages en français.
hajmola regular
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Mar 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 28 Mar 2019 - 10:21   Sujet: Re: How do you want Kylo’s character to come to an end?

Bin, déjà tu es sur un forum francophone et tu n'es pas sur le bon forum, faut aller vers Ep IX.


(Et la bonne fin pour un vilain, c'est pas de mourir mais de gagner :diable:, je préfèrerai un final à la ROTS bien plus couillu qu'un happy end)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mar 2019 - 10:25   Sujet: Re: How do you want Kylo’s character to come to an end?

Brian is in the kitchen
Boba Fett

 
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Mar 2019 - 11:42   Sujet: Re: Comment voulez-vous que finisse Kylo Ren ?

J'ai traduit, mais que ça ne devienne pas une habitude. Si le sujet avait été moins marrant, j'aurais supprimé. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 11:47   Sujet: Re: Comment voulez-vous que finisse Kylo Ren ?

Une bonne fin pour Kylo Ren.

Image

Ça permettrait en plus de faire revenir le personnage un jour.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Jeu 28 Mar 2019 - 12:47   Sujet: Re: Comment voulez-vous que finisse Kylo Ren ?

DRIII a écrit:
Ça permettrait en plus de faire revenir le personnage un jour.



...ou sinon tu le fais se faire couper en deux par un sabre laser et tomber dans un puit ... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 12:50   Sujet: Re: Comment voulez-vous que finisse Kylo Ren ?

Ares44 a écrit:
DRIII a écrit:
Ça permettrait en plus de faire revenir le personnage un jour.



...ou sinon tu le fais se faire couper en deux par un sabre laser et tomber dans un puit ... :D



Oui, c'est vrai :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 28 Mar 2019 - 17:12   Sujet: Re: Comment voulez-vous que finisse Kylo Ren ?

DRIII a écrit:Une bonne fin pour Kylo Ren.

Image

Ça permettrait en plus de faire revenir le personnage un jour.


Tellement bien vu çà !

Vu l'ambiguité qui est cultivée autour de ce personnage - et de sa possible ou non rédemption- , en effet çà semblerait un destin en adéquation avec ce que l'on nous en a montré jusque là. En plus j'aime assez l'idée de ne pas lui donner une fin définitive d'un coté comme de l'autre. Avec çà on aurait une fin "ouverte", à condition que ce ne soit pas simplement une bête mise en pause du perso pour la suite.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar The White Knight » Mer 18 Déc 2019 - 23:29   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

J'aurais aimé qu'il vive à la fin, à un moment j'y ai même cru le temps d'un instant, mais finalement je sais bien que sa mort était couru d'avance.
A partir de là, je trouve qu'il a une belle mort. Il accomplit ce qu'Anakin rêvait de faire : il vainc la mort en donnant sa vie pour sauver la femme qu'il aime, par amour. C'est l'amour qui trompe la mort. Et ses pouvoirs de Jedi. :transpire:
J'ai trouvé ça très beau. En plus Rey lui donne un baiser, un vrai baiser, celui d'une femme amoureuse, et on voit qu'il est heureux. C'est quelque chose qui fait plaisir pour le personnage le plus complexe de la trilogie.

Finalement il rejoint la Force. Rien ne le dit, mais je me plaît à penser que c'est peut-être Leia ou Luke qui l'aide à le faire.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lorenki » Jeu 19 Déc 2019 - 16:11   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ce que je trouve dommage c'est qu'à part sauver Rey, il n'accomplit pas grand chose. Il n'a aucun rôle dans la chute de Palpy puisque Rey fait tout au final. J'ai du mal à comprendre la logique là-dedans...
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 16:16   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Lorenki a écrit:Ce que je trouve dommage c'est qu'à part sauver Rey, il n'accomplit pas grand chose. Il n'a aucun rôle dans la chute de Palpy puisque Rey fait tout au final. J'ai du mal à comprendre la logique là-dedans...


Dire ça, c'est comme dire que Luke n'a aucun role dans la chute de Palpy ^^ Et Ben tue quand même tous les chevalier de Ren mais surtout c'est son arrivée qui fait que Rey ne tue pas l'empereur ce qui l'aurait fait sombrer, donc il la sauve tant sur le plan physique puisqu'il la ressuscite mais également sur le plan " psychologique" ( c'est pas le terme le plus adéquat mais bon) puisqu'à mon sens c'est son arrivée qui donne un nouvel élan à Rey.
Et surtout je trouve qu'il est très important dans tout le film il agit un peu comme le maître de Rey en étant plus posé qu'elle qui est elle paradoxalement plus en colère suite aux tourments qu''elle en a elle.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar xmag » Jeu 19 Déc 2019 - 16:35   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Lorenki a écrit:Ce que je trouve dommage c'est qu'à part sauver Rey, il n'accomplit pas grand chose. Il n'a aucun rôle dans la chute de Palpy puisque Rey fait tout au final. J'ai du mal à comprendre la logique là-dedans...


Il faut juste débrancher son cerveau à certains moments du film. C'est ce que j'en ai déduit. Il ne faut pas trop se poser des questions et accepter.

Bon, moi, c'est pas dans ma nature, mais c'est différent pour d'autres, je pense. ET moi, je pense que le destin de Ben Solo a changé en cours de route, à cause de pas mal d'évenements et se dire que ce n'était pas comme ça qu'était censée se terminer l'épisode IX. Et que c'est pour ça que ce film est rushé et qu'il manque de logique.

De toute façon, au final, la postlogie, vendue comme la 3ème partie de l'histoire familiale des Skywalkers, c'était la trilogie de Rey Palpatine. Il n'y a qu'à étudier un peu les titres, qui ont un double sens mais au final, concernent tous Rey:

- Le réveil de la Force : celle-ci se réveille en Rey

- Les derniers Jedis: on pense tous à Luke, avec raison, mais bam, il meurt, ce qui fait de Rey… la dernière Jedi

- L'ascension de Skywalker: on croit tous que ce sera Luke ou Ben Solo, voire même Anakin, au final c'est Rey qui adopte le nom des Skywalkers et qui est "The last one standing", celle qui continuera le nom et l'héritage des Skywalkers, voire la lignée si elle est enceinte de Ben à la fin.


C'est l'histoire, donc de REy Palpatine qui rencontre sur son chemin les Skywalkers. Qui étaient là dans l'histoire plus parce que Disney avait peur de faire un reboot complet de SW et ont préféré un soft reboot avec les Skywalkers comme béquilles. Il leur fallait absolument rentabiliser l'achat de la franchise, et que celle-ci soit sortie à peu près au moment de Galaxy Edge, afin là aussi de rentabiliser le parc.

SW n'est pas qu'une saga cinématographique, c'est un business et pas un petit. Il faut tout prendre en compte pour comprendre cette trilogie, y compris ce qui est extérieur aux films eux-mêmes. Ou à la conception des films. Ou au behind the scènes, comme la panique de Disney après le backlash du Dernier Jedi, la mort de Carrie Fisher (qu'est-ce qui était prévu pour l'épisode IX, si Carrie Fisher avait vécu, est-ce que son fils serait mort? J'en doute), le renvoi de Trevorrow… bref, tout ça, quoi.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 19 Déc 2019 - 16:41   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

résumé : :cry:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Déc 2019 - 16:45   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Sans Ben ,Rey aurait sombré du côté obscur :jap:
Leu 1ier combat en est le symbole quand elle dijoncte et y met toute sa hargne alors qu'il essaye de la calmer
Un autre combat où elle entre quasi en fureur et jette ses éclairs
Et pour finir quand elle est sur le point de faire ce que Palpy désire et qu'il intervient encore
Ben a été son ange gardien et lui a fait gardé sa foi dans le force côté clair ce qui n'est pas rien
Il a pratiquement agi comme un maitre jedi avec elle et de ce fait a permis de sauvegarder l'avenir des jedi :cute:
Sans Ben Palpatine aurait gagné :oui:
Quand au destin,on peut imaginer qu'il a fusionné dans son esprit (comme Palpatine voulait faire avec elle) ou est "prisonnier" dans un entre 2 mondes
Peut-être la futur école des jedi portera t-elle son nom
Qui peut savoir,c'est aussi à nous d'imaginer :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 17:22   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Plus j'y réfléchis, plus je trouve dommage effectivement que Ben n'ai pas eu une vraie confrontation avec Palpatine. Avec la sortie de The rise of Kylo Ren, on sait désormais à 100% que Palpatine a tout fait pour manipuler Ben depuis sa conception. C'est lui qui a fait en sorte de l'éloigner de ses parents, c'est lui qui lui parlait dans sa tête (imaginez le glauque quoi), c'est lui qui, par le biais de Snoke, s'est fait passer pour son seul ami (dans le comic, Snoke lui fait carrément un câlin pour le réconforter après que Luke ait cherché à le tuer). Cela ne m'étonnerait pas non plus qu'on apprenne que la faiblesse de Luke à ce moment là vienne aussi de Palpatine. Enfin, l'école Jedi de Luke : c'est Palpatine/Snoke qui l'a détruite, pas Ben. On le voit même essayer de sauver des élèves. Par la suite, quand Ben s'entraîne avec Snoke, ce dernier le frappe à plusieurs reprises et lui dit également qu'il le laissera mourir s'il n'est pas assez fort.

Ce que je veux dire par là, c'est que tout ce développement cherche à le placer en victime complète de Sidious. Charles Soule le dit lui-même "dans cette histoire, je veux montrer à quel point Ben Solo n'a jamais eu de choix dans sa vie, bien qu'il ait cru que oui".

Du coup, dans le développement de son personnage, il aurait été approprié de le vouloir combattre Palpatine, d'arrêter son abuseur en quelque sorte. Certains vont me dire que ça a déjà été fait dans le VIII par la mort de Snoke, et c'est vrai en soi... mais vu que Snoke lui-même n'a visiblement aucun libre arbitre et n'était que le pantin de Sidious, c'est en demie teinte.

Donc voilà, à nouveau petite interrogation quant au développement du personnage, je suis un peu sceptique des choix qui ont été pris de le faire totalement absent du combat final.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lorenki » Jeu 19 Déc 2019 - 18:09   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Morito a écrit:Plus j'y réfléchis, plus je trouve dommage effectivement que Ben n'ai pas eu une vraie confrontation avec Palpatine. Avec la sortie de The rise of Kylo Ren, on sait désormais à 100% que Palpatine a tout fait pour manipuler Ben depuis sa conception. C'est lui qui a fait en sorte de l'éloigner de ses parents, c'est lui qui lui parlait dans sa tête (imaginez le glauque quoi), c'est lui qui, par le biais de Snoke, s'est fait passer pour son seul ami (dans le comic, Snoke lui fait carrément un câlin pour le réconforter après que Luke ait cherché à le tuer). Cela ne m'étonnerait pas non plus qu'on apprenne que la faiblesse de Luke à ce moment là vienne aussi de Palpatine. Enfin, l'école Jedi de Luke : c'est Palpatine/Snoke qui l'a détruite, pas Ben. On le voit même essayer de sauver des élèves. Par la suite, quand Ben s'entraîne avec Snoke, ce dernier le frappe à plusieurs reprises et lui dit également qu'il le laissera mourir s'il n'est pas assez fort.

Ce que je veux dire par là, c'est que tout ce développement cherche à le placer en victime complète de Sidious. Charles Soule le dit lui-même "dans cette histoire, je veux montrer à quel point Ben Solo n'a jamais eu de choix dans sa vie, bien qu'il ait cru que oui".

Du coup, dans le développement de son personnage, il aurait été approprié de le vouloir combattre Palpatine, d'arrêter son abuseur en quelque sorte. Certains vont me dire que ça a déjà été fait dans le VIII par la mort de Snoke, et c'est vrai en soi... mais vu que Snoke lui-même n'a visiblement aucun libre arbitre et n'était que le pantin de Sidious, c'est en demie teinte.

Donc voilà, à nouveau petite interrogation quant au développement du personnage, je suis un peu sceptique des choix qui ont été pris de le faire totalement absent du combat final.

Le problème vient selon moi du fait que les films, eux nous disent que même si Ben a un background compliqué, c'est lui qui doit faire ses propres choix et se sauver lui-même s'il le veut. Dans la logique de Charles Soule, Ben n'a pas de réel choix et est une victime permanente, dans les films il y a une part de ça effectivement, il n'a pas basculé juste pour basculé bien sûr, mais pas que, du coup ça colle moins bien et rend la mort de Ben plus injuste encore.

-- Edit (Jeu 19 Déc 2019 - 18:23) :

Arwen a écrit:Sans Ben ,Rey aurait sombré du côté obscur :jap:
Leu 1ier combat en est le symbole quand elle dijoncte et y met toute sa hargne alors qu'il essaye de la calmer
Un autre combat où elle entre quasi en fureur et jette ses éclairs
Et pour finir quand elle est sur le point de faire ce que Palpy désire et qu'il intervient encore
Ben a été son ange gardien et lui a fait gardé sa foi dans le force côté clair ce qui n'est pas rien
Il a pratiquement agi comme un maitre jedi avec elle et de ce fait a permis de sauvegarder l'avenir des jedi :cute:
Sans Ben Palpatine aurait gagné :oui:
Quand au destin,on peut imaginer qu'il a fusionné dans son esprit (comme Palpatine voulait faire avec elle) ou est "prisonnier" dans un entre 2 mondes
Peut-être la futur école des jedi portera t-elle son nom
Qui peut savoir,c'est aussi à nous d'imaginer :wink:

J'aimerais vraiment que l'on apprenne dans la future novellisation ou de la bouche des acteurs que Ben a fusionné dans son esprit, ça laisserait peut-être une fin un peu moins triste et ça serait beau de se dire que Rey et Ben seront réunis pour la vie. Avec leur connexion je me dis que c'est possible que Ben ait transféré son énergie vitale en Rey et qu'il n'apparaîsse pas en FG à la fin parce qu'il vit en elle. Si c'est pas pour ça, dans ce cas je ne comprends pas qu'il n'apparaisse pas en FG à la fin.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar xmag » Jeu 19 Déc 2019 - 18:31   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Lorenki a écrit: Avec leur connexion je me dis que c'est possible que Ben ait transféré son énergie vitale en Rey et qu'il n'apparaîsse pas en FG à la fin parce qu'il vit en elle. Si c'est pas pour ça, dans ce cas je ne comprends pas qu'il n'apparaisse pas en FG à la fin.


Moui, enfin, qu'il ait fusionné avec Rey, ça donne quoi dans la pratique, si on veut se projeter au-delà de la fin? Est-ce qu'il est dans sa tête, en comateux? Est-ce qu'il chat avec elle ? Qu'est-ce que ça donne si Rey tombe amoureuse et fait sa vie? Il est témoin de ça?

Ca laisse un goût bizarre, cette théorie, quand on réfléchit un peu. C'est sûr que du point de vue intellectuel, ou spirituel, ça en jette, mais moi, j'aime bien regarder tous les angles, et je me dis, "donc Benny boy est là, il fait quoi? il mate le GoT Star Warsiens via Rey?"?

Désolée, je suis comme ça.

Mais je crois que projeter son essence, ou son âme, c'est trop profond pour TROS. Pour l'instant, c'est juste laissé au libre arbitre des fans parce que je crois que les scénaristes n'ont même pas pensé à cette théorie ou à ce qu'impliquait la non apparition de Ben Solo en tant que Force Ghost. C'est le nouveau débat pour les 20 prochaines années à la "Team Palpy a créé Anakin/La Force a créé Anakin".
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Déc 2019 - 18:34   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

J'ai trouvé le traitement de Ben correct, sans plus. Sa rédemption et son sacrifice étaient sympathiques, mais je pense qu'il y avait le potentiel pour faire bien mieux. Quant aux deux premiers tiers du film, j'ai juste eu l'impression de voir du brodage autour de la relation "Reylo" qu'avait construit Johnson dans le VIII, sans rien apporter de neuf à part la révélation sur Rey.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 19 Déc 2019 - 18:58   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Malheureusement je savais à l'avance que Ben allait mourir et même si j'y étais préparé c'était vraiment pas la fin que je voulais pour lui:
il a été manipulé toute sa vie et n'a connu que tristesse et souffrance, alors lui donné à la fin que 10 secondes de bonheur c'est bien trop peu à mon gout !!!!

De mon point de vue si tu voulais vraiment donner un message d'espoir pour conclure cette trilogie il aurait mieux fallu qu'il soit vivant à la fin !

Là on sait pas trop ce qu'il en est : il vit en Rey, il est entre 2 mondes, il est FG !!!! Et le fait qu'à la fin on ne voit que Luke et Leia en FB et pas Ben m'a vraiment perturbé alors oui j'attend vraiment des réponses à ce sujet et j'espère que la novélisation nous en apportera.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 19 Déc 2019 - 19:01   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

si Luke peut porter un sabre/X-Wing en étant fantome (donc interagir physiquement) ça veut dire que Ben Solo en fantome (si le corps disparaît ça veut dire fantôme dans la saga, en tout cas c'était comme ça pour Obi/Yoda/Luke/Leia) peut donc interagir avec Rey physiquement, donc un bisou (voir plus) est toujours possible :D

c'est peut etre pour ça que Rey est pas trop triste à la fin, Ben peut toujours lui rendre visite la nuit :D
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 19 Déc 2019 - 19:03, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 19:03   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Quelle évolution pour cette pauvre Rey qui voulait enfin une famille... Et celle qu'elle a choisi n'est faite que de fantômes :transpire: :(
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 19 Déc 2019 - 22:27   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Du coup on ait pourquoi Ben Solo est passé du Côté Obscur? :?

Ca vous va "Papy m'a dit de le faire, donc ok"?

Et c'est tout.
Aucune motivation, rien.
Genre, jamais il est allé voir Luke en lui disant "Au fait ton daron, c'était Vador c'est ça? Mais t'avais pas dit qu'il était redevenu cool à la fin? Car là, il me parle dans ma piaule le soir pour me demander de tuer des gens. C'est normal?"
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar isamidala77 » Ven 20 Déc 2019 - 9:25   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Saroumane Dooku a écrit:Du coup on ait pourquoi Ben Solo est passé du Côté Obscur? :?

Ca vous va "Papy m'a dit de le faire, donc ok"?

Et c'est tout.
Aucune motivation, rien.
Genre, jamais il est allé voir Luke en lui disant "Au fait ton daron, c'était Vador c'est ça? Mais t'avais pas dit qu'il était redevenu cool à la fin? Car là, il me parle dans ma piaule le soir pour me demander de tuer des gens. C'est normal?"


Le basculement de Ben s'est fait tout au long de sa vie ! Dans les romans et comics canoniques on sait que Leia enceinte sentant que le coté obscur s'en prenait déjà à son bébé ! ensuite toute son enfance sa famille a eu "peur" de lui comme un "monstre", puis avec toutes les voix dans sa tète pas étonnant aussi qu'il est été plus qu'influencé le garçon.

Je vais surement lire les bd "The Rise of Kylo Ren" pour en savoir d'avantage !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar xmag » Ven 20 Déc 2019 - 9:36   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Pour ceux qui sont team "palpatine a créé Anakin", est-ce que ce film enterre ça? Parce que:

- si Anakin a été créé d'une façon ou d'une autre par Palpatine, cela fait de lui son père, donc Palpy est l'arrière-grand-père de Ben Solo

- Et Rey est la petite-fille de Palpatine, donc ça fait de Rey et Ben des… cousins? Rey est donc la cousine au 2ème degré de Leia et Luke? Donc l'histoire entre Rey et Ben serait une histoire entre cousins? Donc c'est back to incest, avec SW?

- Si Ben Solo est l'arrière-petit-fils de l'empereur, pourquoi il ne veut pas que Ben le tue pour que lui et tous les Siths habitent son corps, si il lui fallait quelqu'un de sa lignée?

- si Anakin a été créé par Palpatine, pourquoi il ne le reconnait pas et au lieu de ça, l'appelle Skywalker, et pas Palpatine? Ca aurait résolu une fois pour toute le problème de la conception d'Anakin.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 20 Déc 2019 - 9:38   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

xmag a écrit:Pour ceux qui sont team "palpatine a créé Anakin", est-ce que ce film enterre ça? Parce que:

- si Anakin a été créé d'une façon ou d'une autre par Palpatine, cela fait de lui son père, donc Palpy est l'arrière-grand-père de Ben Solo

- Et Rey est la petite-fille de Palpatine, donc ça fait de Rey et Ben des… cousins? Rey est donc la cousine au 2ème degré de Leia et Luke? Donc l'histoire entre Rey et Ben serait une histoire entre cousins? Donc c'est back to incest, avec SW?

- Si Ben Solo est l'arrière-petit-fils de l'empereur, pourquoi il ne veut pas que Ben le tue pour que lui et tous les Siths habitent son corps, si il lui fallait quelqu'un de sa lignée?

- si Anakin a été créé par Palpatine, pourquoi il ne le reconnait pas et au lieu de ça, l'appelle Skywalker, et pas Palpatine? Ca aurait résolu une fois pour toute le problème de la conception d'Anakin.


Parce que même chez Disney/Lucasfilm, personne n'a réellement décidé si cette "filiation" Anakin/Palpatine est valide, et ça restera longtemps flou je sens :neutre:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 20 Déc 2019 - 9:51   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

isamidala77 a écrit:
Je vais surement lire les bd "The Rise of Kylo Ren" pour en savoir d'avantage !

Je te la recommande, j'ai lu le #1, ça dépote.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar xmag » Ven 20 Déc 2019 - 14:50   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Dark GaGa a écrit:
isamidala77 a écrit:
Je vais surement lire les bd "The Rise of Kylo Ren" pour en savoir d'avantage !

Je te la recommande, j'ai lu le #1, ça dépote.


Il faudrait lire les comics de façon récréationnelle, malheureusement. LF s'est apparemment décarcassé pour faire des comics et des romans des bonus aux films dans certains cas, mais TROS s'est assis dessus les comics.

- Ben Solo, dans les comics, est précipité par Snoke dans un abysse et il vole pour en sortit. Dans TROS, Palpy l'envoie dans l'abysse et il doit ramper pour en sortir et il lui reste de la Force vu qu'il l'utiliser pour ramener Rey parmi les vivants, pas une mince affaire vu qu'en plus, ça le tue,

- Ben Solo est abusé psychologiquement, mentalement, émotionnellement par Palpatine et Snoke depuis le début (les cauchemars de bébé Ben que Han n'arrivait pas à calmer), donc on pouvait penser qu'il connaitrait la rédemption, tuerait son abuseur et vivrait sa vie en réparant ses fautes, en aidant les autres. Non, il meurt,

- Han dit en regardant son fils, dans "Last Shot", qu'il avait des yeux anciens, un millénaire vivait en lui, comme si il était né précisément maintenant pour une bonne raison. TROS, tous les Jedis s'incarnent en Rey.


Franchement, à quoi bon? C'est juste pour se faire un peu d'argent que LF pond ses comics et romans. Histoire de garder la pression sur les fans pour qu'ils aient quelque chose à se mettre sous la dent en attendant le prochain gros blockbuster. Il ne faudrait pas que le consommateur (oups, je voulais dire le fan), aille chercher ailleurs une autre franchise et qu'il dépense son argent ailleurs, pas vrai?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Lorenki » Ven 20 Déc 2019 - 15:09   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

C'est pas nouveau le fait que l'UE se contredise parfois avec les films. Quand JJ Abrams a créé Kylo Ren, il avait déjà l'idée d'en faire le "Jedi Killer." donc en toute logique celui qui a massacré les élèves de Luke. Là où les comics nous disent qu'en fait non c'est Snoke ( et donc Palpatine par extension ) qui est responsable de ça et que c'est même Ben qui a essayé d'en sauver certains. C'est un peu agaçant ce misérabilisme qui semble apparaître dans l'UE parce que ça fait tout pour accentuer le côté victime de Kylo alors que ce n'était pas forcémment nécessaire. Un peu comme pour bien nous assurer que sa rédemption était justifiée dans TROS alors... qu'on n'avait pas besoin de ça pour déjà le penser. J'y vois juste un moyen de nous faire encore plus larmoyer sur la mort de Ben en se disant que c'est une victime de A à Z et que sa vie a toujours été merdique, bref, de la surenchère gratuite.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 20 Déc 2019 - 15:24   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Honnêtement, l'arc de Ben Solo / Rey Skywalker reste ce qui me met du baume au cœur. Cette trilogie a commencé avec eux, ils ont été le moteur l'un de l'autre et même si tout n'est pas parfait quand on prend les héros séparément, ensemble ils claquent. Pour aller plus loin j'aurais adoré qu'ils meurent dans les bras l'un de l'autre. Oui ça aurait fait un peu Roméo et Juliette mais après tout Star Wars est très Shakespearien.

Et pour tout vous dire ça ne m'aurait pas choqué que Finn lui dise qu'en fait il ressent la Force et qu'il peut devenir Jedi. De cette façon c'est lui qui aurait repris le flambeau de l'ordre Jedi.

Pour moi c'était la fin parfaite ! :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xmag » Ven 20 Déc 2019 - 16:57   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Lorenki a écrit:C'est pas nouveau le fait que l'UE se contredise parfois avec les films. Quand JJ Abrams a créé Kylo Ren, il avait déjà l'idée d'en faire le "Jedi Killer." donc en toute logique celui qui a massacré les élèves de Luke. Là où les comics nous disent qu'en fait non c'est Snoke ( et donc Palpatine par extension ) qui est responsable de ça et que c'est même Ben qui a essayé d'en sauver certains. C'est un peu agaçant ce misérabilisme qui semble apparaître dans l'UE parce que ça fait tout pour accentuer le côté victime de Kylo alors que ce n'était pas forcémment nécessaire. Un peu comme pour bien nous assurer que sa rédemption était justifiée dans TROS alors... qu'on n'avait pas besoin de ça pour déjà le penser. J'y vois juste un moyen de nous faire encore plus larmoyer sur la mort de Ben en se disant que c'est une victime de A à Z et que sa vie a toujours été merdique, bref, de la surenchère gratuite.


Comme tu dis, la rédemption, on la voyait venir. Donc pas besoin de nous sortir les comics, surtout pour dire une telle histoire. Parce que, ça montre que Ben Solo était une victime et avait une vie de merde, mais ça accentue encore plus qu'il avait eu des parents de merde, tous autant qu'ils sont. Le problème, c'est que sa famille, ce sont les héros de l'OT.

Franchement, quand la trilogie a été annoncée, avant de voir TFA, jamais, au grand jamais j'imaginais que 5 ans plus tard, cette trilogie aurait dépeint Han, Luke et Léia sous un jour aussi terrible avec leur fils/neveu, mais aussi que tous mouraient les uns après les autres, tout comme le dernier de la lignée. J'aurais jamais parié là-dessus et ça rend cette trilogie encore plus déprimante que la prélogie. On savait avec celle-ci que ça se terminerait mal, mais au moins, ça se terminait vraiment sur l'espoir, vu que Luke et Leia sont venus au monde et ont vécu les 20 premières années heureux.

Là, de Kennedy à Abrams, tout le monde nous vantait que c'était un conte de fées et que SW était basé sur l'espoir. Plus de descendants de Schmi et Ben Solo mort et… il a disparu et la femme pour laquelle il a sacrifié sa vie, se marre avec ses amis juste après et n'a pas trop de chagrin, apparemment. Pour moi, tout ça, c'est pas de l'espoir.

En plus, comment Abrams a-t-il osé finir son film sans Ben Solo en Force Ghost? Anakin, qui a eu une mère aimante et présente, un ami et mentor en Obi-Wan, qui a aimé, a été aimé en retour, s'est marié, a vécu avec sa femme, se préparait à devenir père, a massacré pendant plus de 20 ans et il sauve son fils, boum, Force Ghost.

Ben Solo a été torturé psychologiquement, émotionnellement, mentalement par Palpatine et Snoke qui l'ont brisé, sa famille avait mieux à faire, sa nanny droid a essayé de le tuer, son oncle a essayé de le tuer pendant son sommeil, ses amis de l'école ont essayé de le tuer, what the hell???

et que ce soit dans les comics ou les films, il se bat contre des ennemis mais les seules morts qu'on peut lui attribuer, c'est Han Solo et Lor San Tekka. Bien moins que Anakin, qui a attaqué sa femme bien-aimée enceinte et qui a connu la rédemption ; il meurt (de façon un peu ridicule en plus, il sourit et bam, il meurt, même la mort d'Anakin a été plus longue, il a été honoré par son fils à la fin et ils se voient une dernière fois quand il devient un Force Ghost,) mais Ben-Skywalker-Organa-Solo n'a rien eu de tout ça??

Ils ont fumé la moquette, à LF, je vois pas d'autres explications. Le pire, c'est que je crois qu'ils ont tout simplement oublié et que lorsque on leur posera la question en interview, Abrams et Kennedy penseront: "Shit, on a oublié Ben Solo à la fin, bon, on va le rajouter dans l'édition DVD, ça fera vendre encore plus".
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Lorenki » Ven 20 Déc 2019 - 18:22   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Tomas Gillespee a écrit:Honnêtement, l'arc de Ben Solo / Rey Skywalker reste ce qui me met du baume au cœur. Cette trilogie a commencé avec eux, ils ont été le moteur l'un de l'autre et même si tout n'est pas parfait quand on prend les héros séparément, ensemble ils claquent. Pour aller plus loin j'aurais adoré qu'ils meurent dans les bras l'un de l'autre. Oui ça aurait fait un peu Roméo et Juliette mais après tout Star Wars est très Shakespearien.

Et pour tout vous dire ça ne m'aurait pas choqué que Finn lui dise qu'en fait il ressent la Force et qu'il peut devenir Jedi. De cette façon c'est lui qui aurait repris le flambeau de l'ordre Jedi.

Pour moi c'était la fin parfaite ! :D

J'y pensais pas au début mais si Finn avait été un forceux ça aurait été intéressant pour permettre une mort commune de Rey et Ben Solo, il aurait repris le flambeau et incarné une génération enfin détachée de tous les conflits entre Palpatine et Skywalker. Puis niveau émotion, Ben et Rey mourrant ensembles ça aurait été super touchant et peut-être plus satisfaisant à la fois. Et il aurait eu droit à un développement de personnage un peu pmus abouti.

-- Edit (Ven 20 Déc 2019 - 19:14) :

xmag a écrit:
Comme tu dis, la rédemption, on la voyait venir. Donc pas besoin de nous sortir les comics, surtout pour dire une telle histoire. Parce que, ça montre que Ben Solo était une victime et avait une vie de merde, mais ça accentue encore plus qu'il avait eu des parents de merde, tous autant qu'ils sont. Le problème, c'est que sa famille, ce sont les héros de l'OT.

Franchement, quand la trilogie a été annoncée, avant de voir TFA, jamais, au grand jamais j'imaginais que 5 ans plus tard, cette trilogie aurait dépeint Han, Luke et Léia sous un jour aussi terrible avec leur fils/neveu, mais aussi que tous mouraient les uns après les autres, tout comme le dernier de la lignée. J'aurais jamais parié là-dessus et ça rend cette trilogie encore plus déprimante que la prélogie. On savait avec celle-ci que ça se terminerait mal, mais au moins, ça se terminait vraiment sur l'espoir, vu que Luke et Leia sont venus au monde et ont vécu les 20 premières années heureux.

Là, de Kennedy à Abrams, tout le monde nous vantait que c'était un conte de fées et que SW était basé sur l'espoir. Plus de descendants de Schmi et Ben Solo mort et… il a disparu et la femme pour laquelle il a sacrifié sa vie, se marre avec ses amis juste après et n'a pas trop de chagrin, apparemment. Pour moi, tout ça, c'est pas de l'espoir.

En plus, comment Abrams a-t-il osé finir son film sans Ben Solo en Force Ghost? Anakin, qui a eu une mère aimante et présente, un ami et mentor en Obi-Wan, qui a aimé, a été aimé en retour, s'est marié, a vécu avec sa femme, se préparait à devenir père, a massacré pendant plus de 20 ans et il sauve son fils, boum, Force Ghost.

Ben Solo a été torturé psychologiquement, émotionnellement, mentalement par Palpatine et Snoke qui l'ont brisé, sa famille avait mieux à faire, sa nanny droid a essayé de le tuer, son oncle a essayé de le tuer pendant son sommeil, ses amis de l'école ont essayé de le tuer, what the hell???

et que ce soit dans les comics ou les films, il se bat contre des ennemis mais les seules morts qu'on peut lui attribuer, c'est Han Solo et Lor San Tekka. Bien moins que Anakin, qui a attaqué sa femme bien-aimée enceinte et qui a connu la rédemption ; il meurt (de façon un peu ridicule en plus, il sourit et bam, il meurt, même la mort d'Anakin a été plus longue, il a été honoré par son fils à la fin et ils se voient une dernière fois quand il devient un Force Ghost,) mais Ben-Skywalker-Organa-Solo n'a rien eu de tout ça??

Ils ont fumé la moquette, à LF, je vois pas d'autres explications. Le pire, c'est que je crois qu'ils ont tout simplement oublié et que lorsque on leur posera la question en interview, Abrams et Kennedy penseront: "Shit, on a oublié Ben Solo à la fin, bon, on va le rajouter dans l'édition DVD, ça fera vendre encore plus".

Après je pense que Rey lui rend hommage de manière symbolique quand elle enterre les sabres. Elle rend hommage à Luke et Leia mais elle rend aussi hommage à son lien avec Ben car ils ont porté ces sabres ensembles et se sont dressés contre Palpatine avec. Enfin ça peut être interprété comme ça.

Pour le fait qu'elle ait l'air de s'en foutre, je vais voir le film ce soir donc je me ferai un avis définitif à ce moment là mais quand on y pense Luke non plus n'a pas beaucoup pleuré la mort de son père, on le voit juste baisser la tête et on sait que plus tard il brûle l'armure seul, on ne sait même pas s'il a évoqué l'acte d'Anakin à ses amis et lui aussi fait la fête. Parce que Rey n'a pas que Ben dans sa vie, elle a d'autres personnes avec qui elle est proche également et a aussi des raisons d'être heureuses. Et parmi les rares scènes de TROS que je me suis spoilées, Rey par exemple ne pleure pas tant que ça la mort de Leia, elle est surtout choquée et s'en veut pour Ben j'ai l'impression, idem pour Luke, peut-être parce qu'elle sent qu'au fond ils ne sont pas vraiment morts, ils vivent toujours à travers la Force. La seule mort qu'elle pleure vraiment c'est celle de Han, parce qu'il n'est pas Forceux et que sa mort est brutale.

Pour le fait qu'on ne voit pas Ben en FG à la fin, ça me dérange personnellement mais y a peut-être une explication. J'avais lu dans un des leaks qu'elle voyait Luke et Leia car ils représentaient pour elle les parents qu'elle n'avait jamais eus, or, elle n'a pas du tout la même relation qu'avec Ben qui est beaucoup plus romantique, torturée et moins familiale, donc ce n'est peut-être pas son rôle à lui de lui confirmer qu'elle est une Skywalker vu que les personnes qui l'ont inspirée, guidée, sont Luke et Leia, Ben ayant eu un rôle différent.

Peut-être aussi qu'en rescussitant Rey il a transmis sa vie à l'intérieur d'elle et qu'ls ont en quelque sorte fusionné. Ce qui expliquerait que Rey ne soit pas trop triste parce qu'elle sait qu'il sera toujours en elle.

Après ça reste de la théorie et j'attends vraiment plus d'infos à ce sujet, JJ Abrams reviendra sans doute en interview sur la scène du baiser et la mort de Ben. mais je serais curieuse de voir si certains ont interprété les choses comme moi
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar xmag » Ven 20 Déc 2019 - 20:16   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Lorenki a écrit:
Peut-être aussi qu'en rescussitant Rey il a transmis sa vie à l'intérieur d'elle et qu'ls ont en quelque sorte fusionné. Ce qui expliquerait que Rey ne soit pas trop triste parce qu'elle sait qu'il sera toujours en elle.


Si Rian Johnson avait fait ce film et terminé pareil, là oui, on aurait pu penser à ce genre de théories. Mais Abrams? Sérieusement??? Il n'est pas aussi profond. IL n'a pas vu bien loin. A moins qu'il y a un plan pour Ben Solo post TROS, sous forme d'animé? parce que je ne vois pas Driver revenir. Mais sa fin est tellement bizarre qu'il y a intérêt à ce qu'il y ait un mystère là. Project luminous, croisons les doigts
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Morito » Ven 20 Déc 2019 - 23:33   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

xmag a écrit:
Lorenki a écrit:
Peut-être aussi qu'en rescussitant Rey il a transmis sa vie à l'intérieur d'elle et qu'ls ont en quelque sorte fusionné. Ce qui expliquerait que Rey ne soit pas trop triste parce qu'elle sait qu'il sera toujours en elle.


Si Rian Johnson avait fait ce film et terminé pareil, là oui, on aurait pu penser à ce genre de théories. Mais Abrams? Sérieusement??? Il n'est pas aussi profond. IL n'a pas vu bien loin. A moins qu'il y a un plan pour Ben Solo post TROS, sous forme d'animé? parce que je ne vois pas Driver revenir. Mais sa fin est tellement bizarre qu'il y a intérêt à ce qu'il y ait un mystère là. Project luminous, croisons les doigts


Franchement, j'ose même plus avoir d'attente après toute la communication mensongère autour de TROS :paf:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 23:39   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

J'ai eu exactement la même lecture de Lorenki, ça me semble être la chose la plus cohérente et je trouve ça très beau et ça apporte du nouveau en plus, le package gagnant !
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Coruths » Sam 21 Déc 2019 - 0:01   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Lorenki a écrit:Pour le fait qu'on ne voit pas Ben en FG à la fin, ça me dérange personnellement mais y a peut-être une explication. J'avais lu dans un des leaks qu'elle voyait Luke et Leia car ils représentaient pour elle les parents qu'elle n'avait jamais eus, or, elle n'a pas du tout la même relation qu'avec Ben qui est beaucoup plus romantique, torturée et moins familiale, donc ce n'est peut-être pas son rôle à lui de lui confirmer qu'elle est une Skywalker vu que les personnes qui l'ont inspirée, guidée, sont Luke et Leia, Ben ayant eu un rôle différent.


Un truc tout con dans ce cas, pour souligner qu'elle considère Leïa et Luke comme les parents qu'elle n'a jamais eu (ce qui est horrible à dire d'ailleurs quand on sait que ses parents sont morts pour la protéger), tu fais apparaître dans un premier temps Luke et Leïa en FG, ils sourient à Rey, elle leur renvoie ce sourire. Et là, un peu en retrait, tu fais apparaître Ben et Anakin en FG qui marchent rejoindre Luke et Leïa au premier plan. Bam, la famille Skywalker est entièrement réunie, on a bien compris que Luke et Leïa avaient une place centrale dans le cœur de Rey, et on a la plus belle image possible pour rendre hommage aux Skywalker :love:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 0:04   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Rdv lors de la réedition :diable:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Coruths » Sam 21 Déc 2019 - 0:07   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Le retour de BIBI 8 a écrit:Rdv lors de la réedition :diable:

Bah franchement, je serais le premier pigeon à l'acheter si ça venait vraiment à se faire :D car je trouve ça incroyable et scandaleux de ne pas avoir eu Anakin ni Ben en FG à ce moment du film, la scène aurait été tellement belle avec tous les Skywalker réunis une dernière fois :cry:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar xmag » Sam 21 Déc 2019 - 10:59   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ce film est tellement critiqué, non seulement à cause de l'histoire tarabiscotée, mais aussi à cause du… pacing, and cutting, comme disent les américains, que je me demande si il n'y a pas un autre cut de ce film. Abrams n'est pas un génie, surtout quand ça concerne les histoires, mais généralement, ses films ne sont pas aussi mal… foutus.

Mais bon, le film est beau. Y a intérêre, vu le budget. Et la musique est belle. Je me dis que finalement, la seule cohésion entre les 9 films, c'est la musique de Williams.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Morito » Sam 21 Déc 2019 - 13:40   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

A propos du project luminous :

Spoiler: Afficher
Image

Image


Je suis tellement un fan basique que je suis capable d'être hype par une réponse vide :lol:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lorenki » Sam 21 Déc 2019 - 14:02   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Je suis un peu à la ramasse mais c'est quoi project luminous? :whistle: :whistle:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Déc 2019 - 14:08   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

post1222701.html?sid=4856caa4b4375c7868af6caf2016f1dc#p1222701

Un projet littéraire mystérieux, qui hype du monde mais qui se révélera sûrement être un truc basique...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lorenki » Sam 21 Déc 2019 - 14:16   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Boba Fett a écrit:https://www.starwars-universe.com/forum/post1222701.html?sid=4856caa4b4375c7868af6caf2016f1dc#p1222701

Un projet littéraire mystérieux, qui hype du monde mais qui se révélera sûrement être un truc basique...

Ah ouais ça pour être flou! :transpire: difficile de déterminer si ça sera en rapport avec les FG et Ben Solo, en fait difficile de déterminer quoi que ce soit avec ce projet! Mais je souhaiterais voir Ben en FG ne serait-ce que pour voir sa personnalité en tant que Ben Solo qu'on a à peine entraperçue dans TROS et qui avait l'air vachement intéressante. Et puis qu'il ait des moments avec Rey. :love:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darth luch » Sam 21 Déc 2019 - 15:02   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

J'ai quand même du mal a comprendre sa mort.
Deja c'est trop proche de Vador et puis fermer tout retour de Ben et Adam dans un SW c'est se priver du personnage le plus populaire de cet postlogie. Un vrai gâchis quand même.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Morito » Sam 21 Déc 2019 - 20:22   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Bon au moins, ils n'ont pas joué sur les mots pendant six mois juste pour créer une fausse hype :lol: https://twitter.com/CharlesSoule/status ... 62754?s=20

Spoiler: Afficher
Le projet Luminous ne concernera pas Ben Solo
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 7:05   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Un élément que je n'avais pas relevé, vu sur Reddit, la cicatrice de Ren disparaît au moment où Rey utilise son pouvoir de guérison sur lui.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations