Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Mar 10 Déc 2019 - 22:53   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Ouais c'est bien coupé, j'en suis à 11 tracks en vingt minutes
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Mar 10 Déc 2019 - 22:53   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Je ne pourrai voir le fim que le samedi 21 donc je vais attendre ma séance pour découvrir la musique en salle :D .
Après si certains d'entre vous on déjà écouté la B.O du film, je voudrais bien savoir si vous la trouvez plus épique et mémorable que celles des VII et VIII :) .

PS: Le nom de la piste 4 décrit très bien cette postlogie :lol: .
Modifié en dernier par Corleone le Mar 10 Déc 2019 - 23:11, modifié 1 fois.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Morito » Mar 10 Déc 2019 - 22:55   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Les dernières pistes sont très belles en tout cas, ça donne vraiment envie de voir les scènes qu'elles vont accompagner !
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 10 Déc 2019 - 22:56   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Morito a écrit:Les dernières pistes sont très belles en tout cas, ça donne vraiment envie de voir les scènes qu'elles vont accompagner !


Je suis d'accord avec toi Morito ! De ce que j'ai écouté, les dernières pistes donnent vraiment envie ( celles avant sont très bien également ) mais les dernières peuvent vraiment accompagner des scènes marquantes.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Mar 10 Déc 2019 - 23:00   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Les noms des pistes en question :

Spoiler: Afficher
01 Prologue (1:45)
02 Falcon Flight (2:22)
03 We Go Together (2:10)
04 In the Desert (2:26)
05 A Prisoner (1:23)
06 To Kimiji (1:37)
07 Fleeing from Kimiji (1:53)
08 Hallway Shooting (2:11)
09 Hard to Get Rid Of (2:19)
10 Join Me (2:21)
11 The Old Death Star (2:14)
12 Off the Waterfront (1:03)
13 Final Saber Duel (1:38)
14 Healing Wounds (2:49)
15 Advice (1:54)
16 Battle of the Resistance (1:54)
17 Approaching the Throne (4:16)
18 Parents (1:57)
19 Coming Together (1:44)
20 Seeing Sights (3:17)
21 Rescue (1:10)
22 Farewell (4:27)
23 A New Home (1:42)


https://www.jwfan.com/forums/index.php? ... nt-1670405
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar barau-leevr » Mar 10 Déc 2019 - 23:05   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Pas mal de leaks confirmés, notamment aux pistes 1 et 14, pour ce que j'ai pu entendre...
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar McFreestyles » Mar 10 Déc 2019 - 23:06   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Quelqu’un qui a écouté la B.O. peut me dire si il y a un morceau avec un chœur s’il vous plaît ? Si oui, lequel ?

-McFreestyles
McFreestyles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 01 Aoû 2017
 

Messagepar Alo » Mar 10 Déc 2019 - 23:07   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

McFreestyles a écrit:Quelqu’un qui a écouté la B.O. peut me dire si il y a un morceau avec un chœur s’il vous plaît ? Si oui, lequel ?

-McFreestyles


Y'en a quelqu'un, dont le numéro 20 avec le thème de l'Empereur. Mais y'en a pas mal oui, ça rappelle la Prélogie :love:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar barau-leevr » Mar 10 Déc 2019 - 23:09   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

La piste 18 est également magnifique pour ce qui est des chœurs :love:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar McFreestyles » Mar 10 Déc 2019 - 23:12   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Alo a écrit:
McFreestyles a écrit:Quelqu’un qui a écouté la B.O. peut me dire si il y a un morceau avec un chœur s’il vous plaît ? Si oui, lequel ?

-McFreestyles


Y'en a quelqu'un, dont le numéro 20 avec le thème de l'Empereur. Mais y'en a pas mal oui, ça rappelle la Prélogie :love:


Excellente nouvelle ! Je trouve que ça apporte une réelle profondeur à la musique.
Merci en tout cas, je vais trouver un petit moment pour écouter cette B.O. qui semble très intéressante.

-McFreestyles
McFreestyles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 01 Aoû 2017
 

Messagepar The White Knight » Mar 10 Déc 2019 - 23:15   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Je préfère attendre de voir le film pour découvrir la BO en même temps. :) Mais pour la dernière de John Williams sur SW, je ne doute pas que ce sera grandiose.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar vos661 » Mar 10 Déc 2019 - 23:48   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Vraiment vraiment bof :neutre:
C'est ça l'OST de l'ultime film de la saga Skywalker ? :perplexe:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Mar 10 Déc 2019 - 23:51   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Ouais, rien de transcendant. Je n'ai pas écouté la bo des deux précédents films de la postlo, chais pas si c'est dans la même veine.
Mais c'est plutôt plat, les coupures accentuent peut être cet état. Mais ça reste vraiment du basique entendu et réentendu chez Star Wars. Williams m'a pas l'air tellement inspiré.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Mar 10 Déc 2019 - 23:53   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Y a même pas de thème épique ! Même la BO de TLJ était mieux !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tomab17 » Mar 10 Déc 2019 - 23:55   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Un aperçu seulement. Rien de transcendant mais un vrai plaisir de retrouver certains thèmes, chaque fois ça fait quelque chose quand même une Bo Star Wars, replonger dans un bonheur familier.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DarthSion » Mer 11 Déc 2019 - 0:01   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

SI certains trouvent la musique pas transcendante pour le moment, c'est avant tout parce qu'on ne la pas raccroché au film pour le moment. Des musiques de TLJ me filent la chair de poule et les larmes aux yeux, mais uniquement parce que cela m'évoque les scènes du film.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Tomab17 » Mer 11 Déc 2019 - 0:07   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

DarthSion a écrit:SI certains trouvent la musique pas transcendante pour le moment, c'est avant tout parce qu'on ne la pas raccroché au film pour le moment. Des musiques de TLJ me filent la chair de poule et les larmes aux yeux, mais uniquement parce que cela m'évoque les scènes du film.


je reste absolument fasciné parle style de Wiiliams. J'ai toujours de l'émotion en écoutant ces thèmes chers à mon coeur. C'est pas une critique quand je dis que c'est pas transcendant. J'attends de voir la suite. La hype est montée au maximum pour moi et cette BO me donne encore plus envie de voir le film !
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar emiwan » Mer 11 Déc 2019 - 0:15   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Ecouté également. Je suis un grand fan de JW, mais il est vrai que cette postlogie n'est pas ce qu'il a écrit de mieux. La faute aussi probablement à des films nettement moins inspirants.
Dans cette BO FYC de TROS, il y a quelques beaux moments, quelques reprises de thèmes plutôt bien réarrangés (track 3, 20, 22), mais globalement beaucoup de passages impressionnistes non thématiques. Aussi des moments d'ambiance uniquement, avec beaucoup de notes tenues, peu de développement mélodiques voire ryhtmiques. On a parfois des concaténations de thèmes épiques, avortés dans leur développement (16), ce qui donne une impression désagréable de "charcutage" de la musique pour correspondre au montage (micro-edits).

Globalement ce qui manque aussi aux OST de cette postlogie, ce sont des thèmes arrangés, développés, écrits comme une pièce de musique, comme c'était le cas pour la Trilogie classique. Mais c'est normal en fait, car hormis le thème de Rey (que je trouve magnifique, notamment dans sa version complète de TFA), la marche de la résistance, et le thème de Rose dans TLJ (très moyen), nous n'avons quasiment pas de thèmes originaux dans cette postlogie. La plupart sont des motifs de quelques mesures, et sans aucune matière au développement.
Je trouve la musique de la prélogie bien plus riche thématiquement, et bien sûr, au firmament, celle de la trilogie classique.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Tomab17 » Mer 11 Déc 2019 - 0:22   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

emiwan a écrit:Ecouté également. Je suis un grand fan de JW, mais il est vrai que cette postlogie n'est pas ce qu'il a écrit de mieux. La faute aussi probablement à des films nettement moins inspirants.
Dans cette BO FYC de TROS, il y a quelques beaux moments, quelques reprises de thèmes plutôt bien réarrangés (track 3, 20, 22), mais globalement beaucoup de passages impressionnistes non thématiques. Aussi des moments d'ambiance uniquement, avec beaucoup de notes tenues, peu de développement mélodiques voire ryhtmiques. On a parfois des concaténations de thèmes épiques, avortés dans leur développement (16), ce qui donne une impression désagréable de "charcutage" de la musique pour correspondre au montage (micro-edits).

Globalement ce qui manque aussi aux OST de cette postlogie, ce sont des thèmes arrangés, développés, écrits comme une pièce de musique, comme c'était le cas pour la Trilogie classique. Mais c'est normal en fait, car hormis le thème de Rey (que je trouve magnifique, notamment dans sa version complète de TFA), la marche de la résistance, et le thème de Rose dans TLJ (très moyen), nous n'avons quasiment pas de thèmes originaux dans cette postlogie. La plupart sont des motifs de quelques mesures, et sans aucune matière au développement.
Je trouve la musique de la prélogie bien plus riche thématiquement, et bien sûr, au firmament, celle de la trilogie classique.


C'est exactement mon impression, la musique sert l'ambiance et peine à prendre du souffle et de l'ampleur, sans cesse coupée et hachurée. Les magnifiques thèmes défilent deux mesures puis disparaissent pour glisser sur autre chose. Je trouve ça dommage, ça manque de souffle. A voir comment ça sera les morceaux complets mais ça correspond bien au rythme d'un film qui va à toute allure, sautant de scène en scène et donc de musique en musique.

Je note que la piste 20 est vraiment excellente par contre, avec un glissement du thème de Rey vers l'empereur au piano, rarement entendu ça dans un SW et c'est top, sans parler des choeurs très bons et de tous les thèmes épiques mêlés.
Modifié en dernier par Tomab17 le Mer 11 Déc 2019 - 0:28, modifié 2 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Jedistorm » Mer 11 Déc 2019 - 0:23   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Boba Fett a écrit:Ouais, rien de transcendant. Je n'ai pas écouté la bo des deux précédents films de la postlo, chais pas si c'est dans la même veine.
Mais c'est plutôt plat, les coupures accentuent peut être cet état. Mais ça reste vraiment du basique entendu et réentendu chez Star Wars. Williams m'a pas l'air tellement inspiré.


Dans le genre musique illustrative c’est certainement la meilleure de Williams depuis au moins 30 ans. De plus l’orchestration et le son sont parfaits. Je l’écoute à nouveau au lieu de lire des trucs pareils! P.S.: merci PiccoloJR si c’est toi qui a dégotté la B.O

Message édité pour plus de cordialité.
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar Flogow » Mer 11 Déc 2019 - 0:30   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Belle analyse emiwan, tu sembles être un fin mélomane ! (J'aime beaucoup aussi Jedi Steps dans cette postlo)

Pour le reste, je suis d'accord avec vous. La musique ne m'interpelle pas plus que ça pour le moment mais j'attends de la rattacher au film.

Ce qui m'interpelle, c'est que cette musique ne me semble pas très Star Wars par moments, il y a des sonorités assez inédites. Sans apporter de thème majeur, TLJ avait l'avantage de bien réutiliser les thèmes classiques (je ne demande pas mieux !).
En tout cas, cette musique innovante m'intrigue, je me dis qu'elle révèle peut-être un film tout aussi atypique dans la saga.

Le thème 20 ressemble fortement à la mort dd Kylo Ren
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar D A R T H » Mer 11 Déc 2019 - 0:37   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

DarthSion a écrit:
Sergorn a écrit:Toute la bataille de Geonosis, arène incluse.


J'ai regardé à nouveau la séquence, je ne vois pas où est le problème. C'est très bien mis en musique.


la musique de la bataille de géonosis est en partie un remix de morceaux de l'épisode 1

-- Edit (Mer 11 Déc 2019 - 0:39) :

A la premiere écoute - et je le rappelle les morceaux sont incomplets - je ne peux m’empêcher d'être un peu déçu, il manque clairement quelque chose...beaucoup d'ambiance et très peu de vrais themes et les themes connus sont mal employé - même si les derniers morceaux rattrapent un peu le coup... pour le moment des 3 films de cette trilogie c'est la Bo que j'aime le moins , ça manque vraiment de souffle épique...
Modifié en dernier par D A R T H le Mer 11 Déc 2019 - 0:53, modifié 1 fois.
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar emiwan » Mer 11 Déc 2019 - 0:48   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Flogow a écrit:Belle analyse emiwan, tu sembles être un fin mélomane ! (J'aime beaucoup aussi Jedi Steps dans cette postlo)

Pour le reste, je suis d'accord avec vous. La musique ne m'interpelle pas plus que ça pour le moment mais j'attends de la rattacher au film.

Ce qui m'interpelle, c'est que cette musique ne me semble pas très Star Wars par moments, il y a des sonorités assez inédites. Sans apporter de thème majeur, TLJ avait l'avantage de bien réutiliser les thèmes classiques (je ne demande pas mieux !).
En tout cas, cette musique innovante m'intrigue, je me dis qu'elle révèle peut-être un film tout aussi atypique dans la saga.

Le thème 20 ressemble fortement à la mort dd Kylo Ren


Oui j'ai oublié Jedi Steps bien sûr, sublime.
Oui sinon je suis pianiste et j'aime bien reprendre les thèmes de Williams au piano :)
Le Williams de cette décennie est assez différent, il joue beaucoup plus sur les atmosphères, les effets, les couleurs musicales. Il joue aussi beaucoup sur les motifs rythmiques aux cuivres, percussions et vents.
Même s'il est bien sûr encore capable d'écrire des thèmes mélodiques sublimes (comme Rey's theme), on est quand même face à un musicien qui s'est largement tourné vers l'abstraction. En dehors des thèmes "classiques", qu'il reprend à l'envie, module, juxtapose, l'ensemble des éléments créés pour cette postlo sont largement abstraits dans leur écriture, et très "action-driven". Pour comparaison, réécouter les thèmes d'action dela trilo comme "Facing a stardestroyer" ou "Hyperspace" pour ESB, ou "Return of the Jedi" pour ROTJ (Tattoine escape) pour voir que même les thèmes d'action de la trilo sont orientés mélodiquement et bien plus développés que ceux de la postlogie.
Après, attendons le score officiel (celui n'est qu'un FYC) mais je doute fort que nous n'ayons du nouveau matériel musical d'ampleur, mais plutôt le réarrangement de thèmes classiques. (un album FYC est dédié aux oscars et recense normalement que du nouveau matériel).

Enfin, et la je ne vais pas me faire que des amis, je préfère 1000 fois cet album FYC de TROS que la musique aseptisée, marketisée d'un HZ et de ses émules...
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Tomab17 » Mer 11 Déc 2019 - 0:53   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Ah oui et cette BO spoile énormément et confirme quasiment tous les leaks selon moi. Les titres disent des choses mais surtout si on a l'oreille attentive on comprend les liens entre les personnages, voir certaines actions.

Par exemple : le morceau 19 "Coming together" illustre Kylo et Rey face à l'empereur qui les attendait pour siphonner leur énergie. On devine l'empereur triomphant vu la musique et les héros aux plus mal. Mais à la fin, on a le thème de la force, dans sa version utilisée dans le morceau 14 où Rey utilise le pouvoir de guérison (comme le titre le spoile explicitement). On sait d'après les leaks que Kylo va soigner Rey a ce moment là et la BO l'illustre. C'est donc une confirmation. Le morceau 20 est dans cette logique : Rey est seule, visiblement, affaiblie. L'empereur tout puissant mais un thème mystique émerge, fantomatique presque, éthéré, comment ne pas y voir la présence des fantômes de force censés venir l'épauler, avec le thème de la force. qui surgit elle thème de Rey magistral qui reprend des forces ? Autre spoil : dans le morceau 1 on sait que Kylo découvre l'empereur puisqu'on son thème arrive en plein milieu. On comprend donc qu'on verra l'empereur dès le début du film.

En plus, la BO suit le déroulé de l'intrigue. C'est de l'énorme spoil et une confirmation totale. Je vais pas revenir sur le morceau 18 "Parents", il est explicite dans ses allusions musicales aux origines de vous savez qui.

Au final, y a une ambiance particulière, assez crépusculaire, je trouve pas cette BO joyeuse ou épique mais plutôt sombre et abstraite par instants, des dissonances... Williams se moque pas du monde dans le sens où c'est pas du tout conventionnel. C'est pas neuf, mais l'utilisation de l'orchestre est plus originale que bien d'autres BO. Après ce n'est qu'une BO partielle, incomplète. On verra le résultat final.
Modifié en dernier par Tomab17 le Mer 11 Déc 2019 - 11:35, modifié 2 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 11 Déc 2019 - 1:20   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Je suis en cours d'écoute, c'est pas mal du tout. La track 5 (A Prisoner) rappelle le travail de Patrick Doyle sur le "Henry V" de Kenneth Branagh, notamment dans l'utilisation des cordes.
DRIII

 
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 11 Déc 2019 - 1:49   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Bon... Assez d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.

Aucun nouveau thème ni même motif qui me semble mémorable pour le moment, c'est dommage. C'est en effet plus axé sur l'ambiance et l'action, c'est beaucoup moins pompier que les grands thèmes lyriques des deux trilos précédentes. Cette BO est dans la continuité de TFA et TLJ de ce point de vue là. TFA avait le mérite de créer de nouveaux thèmes marquants pour toute la postlo et TLJ avait au moins le thème de Finn et Rose (un peu nian nian, certes). Pour le coup là je n'entends rien de tel.

Cela dit il y a de magnifiques passages, notamment vers la fin, qui est étonnamment assez douce amère, mélancolique, presque sombre. Toute la BO est plutôt triste, il y a une ambiance particulière très intéressante et originale qui s'en dégage. La dernière piste est très belle.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 11 Déc 2019 - 1:56   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Le thème final est superbe.
DRIII

 
 

Messagepar ashlack » Mer 11 Déc 2019 - 2:06   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

vos661 a écrit:Y a même pas de thème épique ! Même la BO de TLJ était mieux !

Parce qu'il faut forcément une gros thème épique pour que la B.O. soit bien ? Je l'ai pas écoutée je peux pas juger, mais la simplicité et la beauté des thèmes peuvent aussi en faire un truc mémorable. Et Williams sait d'ailleurs très bien le faire (sur Star Wars et ailleurs). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Déc 2019 - 2:36   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Accessoirement c'est l'OST FYC, donc pas forcément les pistes les plus marquantes du film à en juger par les autres OST FYC.

En tout cas beaucoup de passages magnifiques, à juger sur pièces (et avec le reste!) et surtout avec une meilleure qualité sonore (parce que là ouille :paf: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The Negotiator » Mer 11 Déc 2019 - 3:06   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

euh impossible à écouter chez moi ça ne m'affiche rien
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Déc 2019 - 3:09   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Oui ils ont supprimé
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The Negotiator » Mer 11 Déc 2019 - 3:15   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

'Azy lààààààà pourquoi j'ai pas le droit d'être déçu et de gueuler avec vous ?! :transpire:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Déc 2019 - 3:19   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Va voir sur reddit ou le forum jwfan, des gens ont du enregistrer tout ça
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomab17 » Mer 11 Déc 2019 - 9:46   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Indiana Solo a écrit:Bon... Assez d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.

Aucun nouveau thème ni même motif qui me semble mémorable pour le moment, c'est dommage. C'est en effet plus axé sur l'ambiance et l'action, c'est beaucoup moins pompier que les grands thèmes lyriques des deux trilos précédentes. Cette BO est dans la continuité de TFA et TLJ de ce point de vue là. TFA avait le mérite de créer de nouveaux thèmes marquants pour toute la postlo et TLJ avait au moins le thème de Finn et Rose (un peu nian nian, certes). Pour le coup là je n'entends rien de tel.

Cela dit il y a de magnifiques passages, notamment vers la fin, qui est étonnamment assez douce amère, mélancolique, presque sombre. Toute la BO est plutôt triste, il y a une ambiance particulière très intéressante et originale qui s'en dégage. La dernière piste est très belle.


Le côté doux amer était déjà présent dans la BO de ROTJ, parce que la tension dramatique est extrême, dans un film étrangement sombre (Jabba et les bas fonds), le donjon de l'empereur. Seuls les ewoks étaient un peu joyeux. Toute la fin du film était triste : mort de Yoda, mort de Vader, thème de l'empereur, et nouvel espoir solennel à la fin. Je ne parle même pas de ROTS où le film est carrément tragique. Pas étonnant donc que ce dernier film de la saga Skywalker soit un peu doux amer. Après tout c'est le dernier, c'est celui des adieux.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar D A R T H » Mer 11 Déc 2019 - 12:12   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

pour un épisode final, sensé être le bouquet final d'une saga de 9 films ,c'est quand même franchement plat....on est très très loin par exemple de la BO d'un épisode III ou même de celles des épisodes 7 et 8
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar Flogow » Mer 11 Déc 2019 - 15:10   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

The Negotiator a écrit:'Azy lààààààà pourquoi j'ai pas le droit d'être déçu et de gueuler avec vous ?! :transpire:


La voici sur Youtube même si je ne sais pas si elle y fera long feu : https://www.youtube.com/watch?v=CKCxCD-zfqM&t=4s
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 11 Déc 2019 - 16:35   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Quelques réminiscences de la prélo, dont une qui n'est pas pour me déplaire :

TROS : https://www.youtube.com/watch?v=CKCxCD-zfqM&t=34m07s

ROTS : https://www.youtube.com/watch?v=XinMmcZpBbI#t=1m37s
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Thephx8 » Ven 13 Déc 2019 - 12:17   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Il y a t'il toujours un espoir de voir cette reprise de Duel of The Fates/Marche Impériale dans le film ou est-elle condamné de rester dans les trailers comme le Thème de Han/Leia à la sauce épique de la BA finale du Réveil de la Force ? :(
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 14 Déc 2019 - 3:15   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Williams dit qu'il a utilisé le thème de Rey de manière plus subtile dans cet épisode.

https://www.youtube.com/watch?v=0Zfdpgg ... =emb_title
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 14 Déc 2019 - 3:22   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

John Williams un des rare élément de la Saga sur lequel il n y a pas trop de débat :lol: Mais quel génie en tout cas :jap:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 16 Déc 2019 - 2:27   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Apparemment Shazam a déjà dans sa base de données la BO de TROS. Des gens du forum JWFAN ont trouvé les noms des pistes (on ne sait pas leur ordre)

A New Home
Anthem of Evil
Approaching the Throne
Battle of the Resistance
Destiny of A Jedi
Fanfare and Prologue
Farewell
Fleeing from Kijimi
Join Me
Journey to Exegol
Reunion
Speeder Chase
Star Wars: The Rise Of Skywalker Album Finale
The Final Saber Duel
The Force is With You
The Old Death Star
The Rise of Skywalker
They Will Come
We Go Together

https://www.jwfan.com/forums/index.php? ... m/page/10/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Morito » Lun 16 Déc 2019 - 2:34   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Du coup, plus de track qui s'appelle Parents ? :shock: c'était vraiment le titre qui m'interpellerait le plus ahah
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 16 Déc 2019 - 2:35   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Possible qu'elle ait été assemblée avec une autre track
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 16 Déc 2019 - 2:37   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Morito a écrit:Du coup, plus de track qui s'appelle Parents ? :shock: c'était vraiment le titre qui m'interpellerait le plus ahah



Non pas sur, là je compte 19 tracks alors que dans le lien des musiques pour les oscars ( qui n'est pas celle complète du film) il y en avait 23 ou 24

-- Edit (Lun 16 Déc 2019 - 1:37) :

PiccoloJr a écrit:Possible qu'elle ait été assemblée avec une autre track


Ah oui possible.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Déc 2019 - 19:19   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 17 Déc 2019 - 19:22   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

J'ai rapidement survolé la tracklist. Je trouve étrange que la 3 ème porte le nom du film, en général quand c'est le cas c'est pendant les climax non? quand le film touche à sa fin. On aura donc l'ascension au début du film? pour une descente au final ?:lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar ashlack » Mar 17 Déc 2019 - 23:34   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Le retour de BIBI 8 a écrit:J'ai rapidement survolé la tracklist. Je trouve étrange que la 3 ème porte le nom du film, en général quand c'est le cas c'est pendant les climax non? quand le film touche à sa fin. On aura donc l'ascension au début du film? pour une descente au final ?:lol:

Bah pas forcément, regarde La Menace Fantôme, l'Empire Contre-Attaque, Le Réveil de la Force, Rogue One, Solo, ça fait 5 Star Wars sur 10 où le titre apparaît au début du film (ou vers le milieu).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 0:04   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

ashlack a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:J'ai rapidement survolé la tracklist. Je trouve étrange que la 3 ème porte le nom du film, en général quand c'est le cas c'est pendant les climax non? quand le film touche à sa fin. On aura donc l'ascension au début du film? pour une descente au final ?:lol:

Bah pas forcément, regarde La Menace Fantôme, l'Empire Contre-Attaque, Le Réveil de la Force, Rogue One, Solo, ça fait 5 Star Wars sur 10 où le titre apparaît au début du film (ou vers le milieu).


Ah ok merci de l'info !
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar emiwan » Mer 18 Déc 2019 - 1:03   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

OST écouté, et c'est bien différent du FYC, et cette fois c'est une excellente surprise (même si pas mal de chose du FYC se retrouvent édités différemment). On a un tout nouveau thème "The rise of Skywalker" (entendu dans le Farewell du FYC) mais ici dans un version arrngée pour le concert absolument sublime.
Beaucoup de choses très jolies à l'écoute (the Sppeder Chase, Destiny of the Jedi et Anthems of Evil entre autre).
Reunion reprend un certain nombre de thèmes classiques en mode medley, àa voir si ce la ne sera pas intégré dnas les ends credits plutôt.
Au final, un album bien plus inspiré que TLJ à mon avis.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Déc 2019 - 0:43   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Très bonne B.O. mais peu de passages m'ont vraiment marqué. On verra au bout de plusieurs réécoutes si ça passe mieux
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations