Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Mer 28 Aoû 2019 - 23:31   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

La vidéo débute par ANH parce que la saga a commencé par là, c'est pas plus compliqué.
C'est Luke qui parle parce que c'est le Maître Jedi qui fait le lien entre les générations. Puis Sidious à la fin car il est le Sith qui manipule et manigance dans l'ombre du début à la fin tel un fantôme maléfique.

Pour le choix des images, je ne sais pas du tout quel sens il faut y voir si jamais il y en a un. C'est surtout un hommage, on voit des éléments majeurs qui ont ponctué la saga et nous ont mené jusqu'à TROS. Bref rien de quoi sur-analysé la chose.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Aoû 2019 - 23:35   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DRIII a écrit:Mais ça change quoi ? Il s'agit de promouvoir le futur Episode IX avec des images qui évoquent des temps forts de la vie de certains protagonistes de cette postlogie et de ceux qui les ont précédés, de présenter des instantanés qui ont eu une influence sur l'histoire qui nous est racontée depuis TFA.

Si tu veux revoir la prélo, regarde les DVD ou les Blu-ray, personne ne t'en empêche. Ce trailer ne te prive de rien.


Ça change que je donne mon avis sur un teaser, c'est tout.

Visiblement ça te dérange juste parce que je ne partage pas ton avis.

Ce genre de mépris m'étonne de ta part, mais bon tant pis.
Modifié en dernier par _quentin_ le Mer 28 Aoû 2019 - 23:37, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Mer 28 Aoû 2019 - 23:37   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Guiis Becom a écrit:Quel choix saugrenu de mettre le mariage de Padmé ou la construction de Vador en avant.


Mais non enfin ! La postlogie nous parle de la descendance d'Anakin et Padmé. Leur union est donc un élément pivot, fondamental... idem pour le basculement d'Anakin en Vader qui aura une influence sur son petit-fils, personnage majeur de cette postlogie et du film dont cette bande-annonce fait la promo.

De même, le teaser nous remontre des instantanés sur l'histoire d'amour entre Han et Leïa.

Au point où on en était on pouvait mettre des passages de guerre des clones ou du combat entre Anakin et Obi-Wan, j'en sais rien...


Ils ont préféré se concentrer sur le retour des Sith et la prise de pouvoir de Palpatine. Palpatine dont cette même bande-annonce promet le retour.

C'est + cohérent que de montrer des images de la Guerre des Clones ou du duel Obi-Wan / Anakin.

Encore une fois, il s'agit d'une bande-annonce pour promouvoir l'Episode IX. Pas d'un best of des meilleurs moments de la saga.


_quentin_ a écrit:Ça change que je donne mon avis sur un teaser, c'est tout.

Visiblement ça te dérange juste parce que je ne partage pas ton avis.

Ce genre de mépris m'étonne de ta part, mais bon tant pis.


Mais l'intérêt d'un teaser, c'est ce qu'il dit du film à venir, les indices qu'il distille, le sens - même implicite - qu'il donne à l'histoire qui nous sera racontée en décembre, non ? C'est pour cela que je suis surpris qu'on puisse se braquer de la sorte sur quelque chose d'aussi mineur en fait.

Ce n'est pas du mépris. J'ai juste le sentiment - mais peut-être que je me trompe - que tout est parfois prétexte à polémique alors qu'on a eu depuis deux ans notre dose de controverses.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Aoû 2019 - 23:53   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DRIII a écrit:Ce n'est pas du mépris. J'ai juste le sentiment - mais peut-être que je me trompe - que tout est parfois prétexte à polémique alors qu'on a eu depuis deux ans notre dose de controverses.


Bah si, moi je donne un simple avis sur le dosage des scènes, toi tu me réponds d'aller revoir les films.
Comme si ma remarque était déplacée ou non avenue, alors que ce n'était qu'une opinion que j'ai défendue.

Comme tu le fais en parlant des scènes de l'OT dans ce teaser.

Et que tout soit prétexte à polémique, c'est comme ça depuis la sortie des derniers SW.
On ne peut plus rien dire nulle part sans que ça parte en sucette sur les derniers films.

C'est comme ça, c'est tout.
Modifié en dernier par _quentin_ le Mer 28 Aoû 2019 - 23:54, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 28 Aoû 2019 - 23:54   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Je ne comprends pas cette "polémique"...

Si ce que vous cherchez c'est un montage en hommage à la saga qui fait la part belle au moment de bravoure des 6 films, vous pouvez trouvez j'imagine pléthore sur youtube (avec un peu de chance une autre musique que du Evanescence en fond :D)

C'est un trailer pour l'épisode IX là, çà n'a rien à voir. En plus c'est tellemnt tordu, qui se baserait comme base pour monter une vidéo a dimension promotionnelle pour un film (Parce que c'est excactement ce qu'est cette vidéo, ya qu'a voir le florilége d'articles web, de retweets et autres vignettes youtube figurant DARK REY !!!!! ) sur une contrainte de devoir mettre 50% de chaque trilo ????

Ca a été dit mille fois, la postlo est la suite de la TO, les évenements forts qui s'y déroulaient ont beaucoup plus d'impact sur ce qu'on va nous raconter dans le IX que la guerre des clones ou la course de pod.

Et surtout, surtout connaissant la frilosité (soit disant fantasmée, mais pour moi c'est une évidence) de LFL quant à la prélo çà vous surprends ? C'est plutôt un bon point qu'ils en aient mis je dirais, et même qu'ils aient mis des bouts d'autres films dans leurs trailer aussi. C'est quand même pas monnaie courante dans le milieu.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Kessel » Mer 28 Aoû 2019 - 23:56   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

_quentin_ a écrit:
Kessel a écrit:Je n'omets rien du tout, j'aime la prélo, mais moins que la Trilo, c'est juste une question de gout, mais surtout de vécu. Surtout ... de vécu !
Un truc que tu ne veux pas comprendre hélas ! et, ne pourra jamais comprendre, non plus ! (consulte les vieux du Staff, ainsi tu comprendra )


Il n'y a pas que les "vieux" ici pour reprendre ton terme, il y a aussi les jeunes.
SW est multigénérationnel, un teaser qui se veut le reflet de la saga SW ne devrait pas l'oublier.
Et donc devrait nous montrer tout autant la trilogie fondatrice, que celle qui a relancé la saga en 99.

Il faut avouer quand même, que ce genre de topic, est source de JEUNISME ... donc .. de Prélogisme j'oserai dire ...

_quentin_ a écrit:
Il n'y a pas que les "vieux" ici pour reprendre ton terme


J'attends qu'une chose, c'est, qu'ils se manifestent ... mais je les connais déjà, ils sont bien trop intelligents pour s'abaisser devant de joutes verbales sans intérêts ...
Je suis le dernier ... des Jedi :D qui a encore envie de converser ... et se sera sans doute la dernière fois car ces joutes, comme je le disais, m'ennuient ...

Franchement !
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 29 Aoû 2019 - 0:02   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

_quentin_ a écrit:Bah si, moi je donne un simple avis sur le dosage des scènes, toi tu me réponds d'aller revoir les films.
Comme si ma remarque était déplacée ou non avenue, alors que ce n'était qu'une opinion que j'ai défendue.


J'ai peut-être sur-réagi et sur-anticipé alors, pensant qu'on allait encore avoir droit au couplet sur "Disney n'aime pas la prélogie, etc...", le "mépris" du public qui a découvert dans Star Wars avec celle-ci et "c'était mieux avant"...

Ce que je voulais exprimer en fait c'est qu'à force de focaliser sur des détails, on finit parfois par perdre le sens et le goût des choses simples comme l'est cette bande-annonce (en tout cas dans sa partie nostalgique parce qu'après ça se complexifie :x )

Je me suis peut-être exprimé un peu vertement mais je ne voulais pas être blessant. Si je l'ai été, je m'en excuse.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 29 Aoû 2019 - 0:13   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Le fandom Star Wars : fournisseur officiel de dramas depuis 1999.
Gardez en un peu pour décembre, n'épuisez pas toute votre réserve maintenant. :o :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Jeu 29 Aoû 2019 - 0:17   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DarkNeo a écrit:Le fandom Star Wars : fournisseur officiel de dramas depuis 1999.


Depuis 1983... les Ewoks ont été une première ligne de fracture (d'ailleurs, on ne les voit pas dans la bande-annonce et c'est scandaleux :lol: )
DRIII

 
 

Messagepar Kessel » Jeu 29 Aoû 2019 - 0:19   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DRIII a écrit:
La base - qu'on ait découvert Star Wars en 1977, en 1983, en 1999, en 2005 ou en 2015 - c'est ANH. Si ce film avait été un flop, il n'y aurait jamais eu de saga. C'est la matrice, la source de tout le reste. La pierre fondatrice.

Que dire de Mieux ??? :hello: :) :cute:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 29 Aoû 2019 - 0:20   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Farpaitement !
Je vais créer une pétition pour inclure les ewoks dans le trailer, c'est un scandale ! :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CadSto » Jeu 29 Aoû 2019 - 0:27   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Kessel a écrit:Je suis le dernier ... des Jedi :D


Tu "étais" le dernier des Jedi, vu le nombre d'avertissement que tu as :jap:
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar Kessel » Jeu 29 Aoû 2019 - 0:27   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

_quentin_ a écrit:
Kessel a écrit:Je n'omets rien du tout, j'aime la prélo, mais moins que la Trilo, c'est juste une question de gout, mais surtout de vécu. Surtout ... de vécu !
Un truc que tu ne veux pas comprendre hélas ! et, ne pourra jamais comprendre, non plus ! (consulte les vieux du Staff, ainsi tu comprendra )


Il n'y a pas que les "vieux" ici pour reprendre ton terme, il y a aussi les jeunes.
SW est multigénérationnel, un teaser qui se veut le reflet de la saga SW ne devrait pas l'oublier.
Et donc devrait nous montrer tout autant la trilogie fondatrice, que celle qui a relancé la saga en 99.

Dis moi pas que tu le fais Exprès ... autrement :shock:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 29 Aoû 2019 - 0:29   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Qui dit Endor et Death Star II dit ewok. Une tribu d'ewoks corrompus par l'esprit maléfique de sidious ?
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Kessel » Jeu 29 Aoû 2019 - 0:38   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DarkNeo a écrit:Farpaitement !
Je vais créer une pétition pour inclure les ewoks dans le trailer, c'est un scandale ! :o

Et Emma Watson a Poil ! temps qu'on y est :lol:

CadSto a écrit:
Kessel a écrit:Je suis le dernier ... des Jedi :D


Tu "étais" le dernier des Jedi, vu le nombre d'avertissement que tu as :jap:

Demande pourquoi à tes copains !
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 29 Aoû 2019 - 0:48   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Kessel a écrit:Et Emma Watson a Poil ! temps qu'on y est :lol:


:paf:

Kessel a écrit:Demande pourquoi à tes copains !


Décevant de ta part. J'aurais espèré une remise en question, mais dire que c'est la faute des autres...

Fin du HS pour moi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 29 Aoû 2019 - 1:01   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Alors...je me balladais sur les memes star wars sur insta...je rigolais bien...et la je tombe sur un meme qui en bref demande ou est R2. Mon sourire a disparue en 1 seconde.
Bordel, mais c'est vrai ca...on a eu ne serais ce un seul visuel de R2-D2 dans le IX ?! :shock: :?

...ok...je commence a paniquer grave la...ou est notre droide?! :( :cry:
Deja qu'ils ont totalement saboté la participation de R2 dans la postlo... :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kessel » Jeu 29 Aoû 2019 - 1:03   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

CadSto a écrit:
Tu "étais" le dernier des Jedi, vu le nombre d'avertissement que tu as :jap:

Disons que en 1977 j'étais là, :D

J'étais là, je l'ai vu, et, je l'ai vécu ... Tous les avertissements du monde n'y pourront jamais rien à ceci ...

J'ai assisté au phénomène avec des yeux béants, la magie a opéré à une époque ou tout était lisse et sans saveur ...

Je pense que nous sommes très peu à le dire ici !!!

Puis 78, 79 80 (pour toutes les ressorties au cinéma) , en 80 aussi,81,82 ... en même temps, c'était une période où la VHS n'avait pas encore percé, et, et ou, les films ressortaient au cinéma ... un temps béni pour revoir tous les bons films au Cinéma ! :lol:
Puis 83, et re 83 .. et VHS par la suite, et toutes les ressorties VHS, laser Disc, Dvd, et Blu Ray ...

Que dire de plus ? :D

Hé oui, je pense être un des derniers ... pas Jedi bien sur ... un des tenant de cette épopée (ça ne te rappelle rien ?)

:whistle:


















EDIT :

Désolé NEO, je ne vais pas "à nouveau" entrer dans ton piège ... tu es qqn de .... Hummmm .... :( :hello:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 29 Aoû 2019 - 6:53   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Darth Erytram a écrit:Deja qu'ils ont totalement saboté la participation de R2 dans la postlo... :o

Ah ça :( :cry:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Jeu 29 Aoû 2019 - 7:34   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Bah! moi aussi j'étais au cinéma en 1977 (mes jeunes années),ce n'est pas un exploit :wink:
Et çà m'empêche pas d'aimer toutes les trilogies,mes préférences étant la 1ière et la dernière
J'ai eu un peu de mal avec celle d'Anakin mais maintenant çà va vu que je la rattache mieux aux autres :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 29 Aoû 2019 - 8:17   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Kessel a écrit:PS : et, pour Paraphraser (juste une boutade) :

Image


C'est trollesque et hors-sujet mais j'adore cette carte :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 29 Aoû 2019 - 9:18   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Kessel a écrit:
Désolé NEO, je ne vais pas "à nouveau" entrer dans ton piège ... tu es qqn de .... Hummmm .... :( :hello:


Il n'y a aucun piège de quoique ce soit.
Je ne m'amuse aucunement à faire en sorte de faire bannir les gens. Certains modérateurs et admins de ce forum me connaissent et ils te diront tous que je ne suis pas quelqu'un de "hummmmm" mais quelqu'un de bienveillant.
Par contre (ou à moins que je n'ai pas compris ta phrase et je m'en excuse dans ce cas), rejetter ses propres erreurs sur les autres, ça c'est très "huummm".
Tu as été banni parce-que tu le méritais, pas parce-que les autres ont fait en sorte que.
Fin de la discussion pour moi. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar natha78150 » Jeu 29 Aoû 2019 - 9:41   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

vous avez lu cela?

Star Wars 9 promet des surprises. En effet, les anciens acteurs des premiers films risquent de faire une apparition remarquée. En effet, Mark Hamill (Luke Skywalker) et Carrie Fisher (Princesse Leia) vont apparaître sous forme de fantôme. Billy Dee Williams qui incarnait le célèbre Lando Calrissian et Harrison Ford (Han Solo) semblent aussi annoncés.

Toutefois, les méchants tant connus de l’univers Star Wars devraient aussi faire leur retour comme l’Empereur Palpatine joué par Ian McDiarmid et Dark Vador. L’actrice Kelly Marie Tran a dit à ce sujet :



« J.J. a fait un très bon travail en rassemblant beaucoup de personnages des anciens films. Tout le monde se retrouve dans ce film, ce qui n’est jamais arrivé. Donc c’est vraiment excitant.»

Toutefois, ce dernier épisode risque d’étonner les fans de la saga. En attendant, il faudra attendre quelques mois encore pour voir Star Wars 9, la fin d’un arc.
natha78150
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 19 Aoû 2019
 

Messagepar HanSolo » Jeu 29 Aoû 2019 - 10:40   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

natha78150 a écrit:L’actrice Kelly Marie Tran a dit à ce sujet :
« J.J. a fait un très bon travail en rassemblant beaucoup de personnages des anciens films. Tout le monde se retrouve dans ce film, ce qui n’est jamais arrivé. Donc c’est vraiment excitant.»

Venant d'une actrice qu'on voit très discrètement dans la promo, c'est assez baroque ...
Et "exciting" traduit par "excitant"; c'est fatigant :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Jeu 29 Aoû 2019 - 10:53   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Je sais pas d'où ça sort mais c'est bien n'importe quoi. D'où est-ce que Leia apparaîtrait sous forme de fantôme? Elle sera déjà là en chair et en os :transpire: Et il ne "semble" pas du tout que Billy Dee sera de la partie, c'est un fait. :roll:

J'ai l'impression que Kelly a juste dit (à confirmer, parce qu'on ne nous dit même pas quand et où) "tout le monde est là", ce qui veut tout et rien dire, et qu'on en tire comme comme conclusion qu'on aura vraiment tout le monde d'une manière ou d'une autre. Ils auraient dû mentionner Jar-Jar, l'oncle Owen, Dark Maul et Mace Windu aussi. :paf:

Et je ne comprend pas le "5outefois" à la fin. :perplexe: Genre Leia et Han reviennent en fantômes mais attention le film risque de vous étonner. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 29 Aoû 2019 - 11:01   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

C'est juste un article non sourcé qui spécule sur les anciens personnages qui apparaîteront dans l'Episode IX. On aura Luke, Leia et Lando ça c'est sûr, Sidious sous une forme ou une autre...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar The White Knight » Jeu 29 Aoû 2019 - 11:07   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Leia on peut effectivement penser qu'elle deviendra un fantôme de Force à la fin du film, pour un dernier adieu.
Puis si Han apparaît, pourquoi par Padmé, car sans elle, pas de Luke, Leia etc...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Jeu 29 Aoû 2019 - 11:07   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Après Leia peut "disparaitre pendant le film,et le coup du fantôme serait un spoil de fin avec tous les disparus jedi (Leia en est assimilée)réunis ensemble pour l'image finale :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Jeu 29 Aoû 2019 - 11:11   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Bon, en principe seuls les Jedi les plus expérimentés peuvent devenir des fantômes de Force après un long entraînement. Anakin étant un peu l'exception mais il est le fils de la Force et, si je ne dis pas de bêtise, a été aidé par Yoda et Obi Wan pour y parvenir.
Pour Leia ça peut donc le faire. Par contre, les autres, a priori c'est plus compliqué.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 29 Aoû 2019 - 11:15   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Ça me rappelle le "Dark Vador serait de retour dans l'épisode VII!" de l'Express

Ahh la presse française :roll:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar natha78150 » Jeu 29 Aoû 2019 - 11:28   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Oui je pense aussi qu'il y a beacoup de délire dans la presse...mais ce qui m'amuse est qu'ils lisent ce forum et distille en fait les théories.
natha78150
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 19 Aoû 2019
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 29 Aoû 2019 - 12:28   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Lola Fett a écrit:Le trailer claque en tous cas..

Dans l'UL, nos héros vont a un moment donné chercher les restes de l'arsenal de l'empire pour combattre un nouvel ennemi? intéressant...*



Bon comme on me pose une question sur l'UE Legends je me dois de répondre. :lol:

Oui dans la trilogie de la Croisade Noire du Jedi Fou, où apparaissent pour la première fois Mara Jade, Thrawn et Garm Bel Iblis il y a cet enjeu de récupérer des vaisseaux. En gros l'Empire a été repris par un amiral bleu aux yeux rouges, très fin stratège (Thrawn) qui rappelle un peu Sherlock Holmes (il a même un Watson en la personne de Gilad Pelleaon) qui cherche à regonfler la flotte de l'Empire, très affaiblie après la défaite d'Endor. Thrawn essaie d'abord de voler des vaisseaux à la Nouvelle République (dans le tome 1 : l'Héritier de l'Empire) sans succès, puis se met à la recherche de la légendaire flotte Katana, un ensemble de 200 cuirassés datant de la République anté-Empire, disparu dans l'hyperespace après activation d'un logiciel d'automatisation de la flotte (en gros un seul des vaisseaux pouvait donner l'ordre à tous les autres).
Luke, Han, Leia, Lando aidés de Mara Jade une ex-tueuse de l'Empereur se mettent en voie pour récupérer la flotte avant Thrawn dans le deuxième tome.
Chose amusante il y est aussi question de Clones. Thrawn est aidé dans ses plans par Joruus C'Boath, le clone d'un maître jedi décédé devenu complètement frappadingue). L'amiral a également lancé un programme de clonages de soldats avec une technologie différente de celles de Kamino : les tubes de clonage Spaarti. Les clones ont les aptitudes, les compétences de leur modèle original.
A la fin du troisième tome Joruus fait s'affronter Luke et Luuke, son clone, issu de la main qu'il a perdu sur Bespin.
Cette idée de clonage sera-t-elle reprise dans le IX pour expliquer la puissance de Rey (issue de l'ADN de la main de Luke ?)

Ensuite certaines idées de TROS : Episode IX rappellent une autre trilogie BD se passant après la Croisade Noire du Jedi Fou. Elle s'appelle Dark Empire. Dans cette dernière Palpy est de retour par l'intermédiaire de clones qu'il avait préparé (et c'est marrant Matt Smith rappelle le clone de Palpy jeune dans la BD). Il défonce littéralement la Nouvelle République avec de nouvelles super armes.
Luke fait un passage dans le côté obscur pour détruire définitivement l'Empereur mais revient du bon côté grâce à Leia. Il commence à fonder ce qui deviendra l'académie Jedi.

Voilà il ne nous reste plus qu'à voir si des éléments que je viens de décrire sont repris dans les films. (Juste des éléments hein, pas la trame scénaristique ni les persos, ni le contexte) :neutre: :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 29 Aoû 2019 - 13:40   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DarkNeo a écrit:Farpaitement !
Je vais créer une pétition pour inclure les ewoks dans le trailer, c'est un scandale ! :o


Si j'ai pas une bataille Ewoks vs Porgs dans le IX je mets le feu à LFL ! :ange: :D

-- Edit (Jeu 29 Aoû 2019 - 13:46) :

Darth Erytram a écrit:Alors...je me balladais sur les memes star wars sur insta...je rigolais bien...et la je tombe sur un meme qui en bref demande ou est R2. Mon sourire a disparue en 1 seconde.
Bordel, mais c'est vrai ca...on a eu ne serais ce un seul visuel de R2-D2 dans le IX ?! :shock: :?

...ok...je commence a paniquer grave la...ou est notre droide?! :( :cry:
Deja qu'ils ont totalement saboté la participation de R2 dans la postlo... :o


R2 est l'Elu. C'est lui qui tuera Sidious et ramènera l'équilibre dans la Force. La prophétie a été mal interprétée car Anakin a créé 3PO qui est le partenaire de R2. Dans le combat final du 9, 3PO sauvera R2 qui tuera Sidious. Donc en un sens, Anakin aura vaincu Sidious.

Bref R2 reste dans l'ombre pour masquer son rôle majeur dans l'histoire.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 29 Aoû 2019 - 14:16   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

D'ailleurs. Et si c'était le Force Ghost d'Anakin qui avait pris possession de C3-PO ?

Image

:D
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 29 Aoû 2019 - 14:26   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Je prie pour que ce soit la matrice 0-0-0. :jap: Si seulement...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 29 Aoû 2019 - 14:30   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

J'ai listé toutes les possibilités envisageable par rapport à la raison de la " dark rey" et au final je trovue qu'il y en a pas trop qui sont vraiment crédibles.

- Dark rey n'apparait pas dans le film et est juste un truc de comm( impossible pour moi ça serait du suicide de la part de Lucasfilm)
- Une sorte de vision ( c'est bien trop évident pour que cela soit ça, et sachant qu'ils le mettent en fin de leur teaser ils ne sont pas stupides ils savent que bcp de gens vont penser à ça même parmi le grand public donc je trouverai ça assez idiot de leur part et pour moi ça n'a du coup presque aucune chance d'arriver même si c'est l'explication que je pensais au départ)
- Rey passe vraiment du coté obscur ( en un film cela me semble impensable sachant que ça serait en contradiction d 'après moi avec le 7 et le 8, encore dans el 8 ça aurait été possible, mais dans le dernier film ça serait bien trop bancale, en plus tu balances pas ça dans un teaser si c'est le cas parce que c'est ce qui nous est montré littéralement. C'est bien trop important pour être explicité dans un teaser)
- Rey controlé par quelque chose quelqu'un ( rien ne me semble absurde avec cette idée)
- Ce n'est pas rey et c'est un clone ( c'est l'explication qui me semble la plus probable à l'heure actuelle même si celle précédente me semble envisageable aussi)

Je ne sais pas si il y a d'autres explications envisageables par rapport à ce qu'on connait pour l'instant de l'univers star wars mais au final en y réflechissant je trouve qu'il y en a pas bcp qui tiennent la route, en soi pour moi il y en a que 2 sur les 5 que j'ai envisagé. Si c'est une des 3 premières à mon sens c'est pratiquement à coup sur le feu chez lucasfilm (surtout pour les 2 premières)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 29 Aoû 2019 - 14:32   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Jagged Fela a écrit:Je prie pour que ce soit la matrice 0-0-0. :jap: Si seulement...


Le souci c'est qu'elle n'est connue que des initiés. C'est toujours compliqué d'introduire des personnages de l'UE dans un film, qui plus est dans le dernier épisode d'une trilogie.

On va déjà avoir beaucoup de nouveaux personnages dans ce film.

-- Edit (Jeu 29 Aoû 2019 - 14:39) :

Le retour de BIBI 8 a écrit:J'ai listé toutes les possibilités envisageable par rapport à la raison de la " dark rey" et au final je trovue qu'il y en a pas trop qui sont vraiment crédibles.

- Dark rey n'apparait pas dans le film et est juste un truc de comm( impossible pour moi ça serait du suicide de la part de Lucasfilm)
- Une sorte de vision ( c'est bien trop évident pour que cela soit ça, et sachant qu'ils le mettent en fin de leur teaser ils ne sont pas stupides ils savent que bcp de gens vont penser à ça même parmi le grand public donc je trouverai ça assez idiot de leur part et pour moi ça n'a du coup presque aucune chance d'arriver même si c'est l'explication que je pensais au départ)
- Rey passe vraiment du coté obscur ( en un film cela me semble impensable sachant que ça serait en contradiction d 'après moi avec le 7 et le 8, encore dans el 8 ça aurait été possible, mais dans le dernier film ça serait bien trop bancale, en plus tu balances pas ça dans un teaser si c'est le cas parce que c'est ce qui nous est montré littéralement. C'est bien trop important pour être explicité dans un teaser)
- Rey controlé par quelque chose quelqu'un ( rien ne me semble absurde avec cette idée)
- Ce n'est pas rey et c'est un clone ( c'est l'explication qui me semble la plus probable à l'heure actuelle même si celle précédente me semble envisageable aussi)

Je ne sais pas si il y a d'autres explications envisageables par rapport à ce qu'on connait pour l'instant de l'univers star wars mais au final en y réflechissant je trouve qu'il y en a pas bcp qui tiennent la route, en soi pour moi il y en a que 2 sur les 5 que j'ai envisagé. Si c'est une des 3 premières à mon sens c'est pratiquement à coup sur le feu chez lucasfilm (surtout pour les 2 premières)


Il y a aussi la possibilité que ce ne soit pas Rey mais un adversaire caméléon capable de changer d'apparence, comme Mystique dans les X-Men.
DRIII

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 29 Aoû 2019 - 14:46   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DRIII a écrit:Il y a aussi la possibilité que ce ne soit pas Rey mais un adversaire caméléon capable de changer d'apparence, comme Mystique dans les X-Men.


C'est vrai j'avais oublié cette possibilité assez simple pourtant ^^ même si je ne pense pas que cela arrivera mais c'est bien sur possible.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 29 Aoû 2019 - 14:49   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DRIII a écrit:
Jagged Fela a écrit:Je prie pour que ce soit la matrice 0-0-0. :jap: Si seulement...


Le souci c'est qu'elle n'est connue que des initiés. C'est toujours compliqué d'introduire des personnages de l'UE dans un film, qui plus est dans le dernier épisode d'une trilogie.

On va déjà avoir beaucoup de nouveaux personnages dans ce film.


Ça dépend comment c'est fait. "Narration interconnectée" tout ça...
Mais tu as sans doute raison, hélas.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Jeu 29 Aoû 2019 - 14:57   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Le retour de BIBI 8 a écrit:
DRIII a écrit:Il y a aussi la possibilité que ce ne soit pas Rey mais un adversaire caméléon capable de changer d'apparence, comme Mystique dans les X-Men.

C'est vrai j'avais oublié cette possibilité assez simple pourtant ^^ même si je ne pense pas que cela arrivera mais c'est bien sur possible.

Et ce serait même pas nouveau dans la saga. on a déjà eu le cas dans l'épisode II. :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DRIII » Jeu 29 Aoû 2019 - 15:05   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Jagged Fela a écrit:Ça dépend comment c'est fait. "Narration interconnectée" tout ça...
Mais tu as sans doute raison, hélas.


Il suffit de voir la perplexité qui a accompagné l'apparition de Maul dans "Solo". Beaucoup de spectateurs de Star Wars se contentent des films et n'ont jamais vu les séries animées dérivées, ni lu les BD ou romans de l'UE.

Pour Triple Zéro, je crois qu'il faudra attendre une éventuelle adaptation de "Dr Aphra" sur écran :D
DRIII

 
 

Messagepar Crossman » Jeu 29 Aoû 2019 - 15:13   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Vu la connexion entre les deux, je ne serait pas étonné de voir Kylo et Rey switcher leurs corps et/ou esprits.
De plus même type de lame instable de sabre... Rumeur donnant Kylo avec un sabre bleu... ça fait beaucoup pour n'être qu'un hasard
Crossman
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Aoû 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 29 Aoû 2019 - 15:19   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Crossman a écrit:Vu la connexion entre les deux, je ne serait pas étonné de voir Kylo et Rey switcher leurs corps et/ou esprits.
De plus même type de lame instable de sabre... Rumeur donnant Kylo avec un sabre bleu... ça fait beaucoup pour n'être qu'un hasard


Quel intérêt de switcher leurs corps ?
DRIII

 
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 29 Aoû 2019 - 15:21   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Que Star Wars devienne un navet bien sûr ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Crossman » Jeu 29 Aoû 2019 - 15:51   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DRIII a écrit:
Crossman a écrit:Vu la connexion entre les deux, je ne serait pas étonné de voir Kylo et Rey switcher leurs corps et/ou esprits.
De plus même type de lame instable de sabre... Rumeur donnant Kylo avec un sabre bleu... ça fait beaucoup pour n'être qu'un hasard


Quel intérêt de switcher leurs corps ?


Du point de vue cinématographique? Je n'en vois effectivement aucun... Quoi que... on peut être surpris parfois!
D'un point de vue scénaristique, ce ne serait pas plus délirant que leurs connexions mentale involontaires :neutre:
Crossman
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Aoû 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 29 Aoû 2019 - 16:06   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Crossman a écrit:Du point de vue cinématographique? Je n'en vois effectivement aucun... Quoi que... on peut être surpris parfois!
D'un point de vue scénaristique, ce ne serait pas plus délirant que leurs connexions mentale involontaires :neutre:


Leur connexion mentale a un intérêt scénaristique dans TLJ. Elle permet à Rey de changer son regard sur Kylo Ren et vient brouiller les choses, notamment entre Rey et Luke. C'est dans la façon dont Johnson met ça en scène qui est innovante, mais les connexions mentales entre Forceux font partie du lore de Star Wars depuis l'OT.
DRIII

 
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 30 Aoû 2019 - 9:21   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Sinon vous avez vu le mini-scandale sur le net avec ce trailer ? Dans le plan du combat de Rey contre Kylo Ren, la cape de Kylo n'a pas de reflet mais son corps oui...

Typiquement le genre de détail amusant qui sera corrigé dans la version finale du film.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Ven 30 Aoû 2019 - 9:39   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Guiis Becom a écrit:Sinon vous avez vu le mini-scandale sur le net avec ce trailer ? Dans le plan du combat de Rey contre Kylo Ren, la cape de Kylo n'a pas de reflet mais son corps oui...

Typiquement le genre de détail amusant qui sera corrigé dans la version finale du film.

Pas indispensable ...
Un détail moins génant en tout cas que le déplacement ostensible de la cicatrice de KR entre TFA et TLJ.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Ven 30 Aoû 2019 - 11:48   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Si les gens passent leur temps à faire des scandales sur ce genre de détail d'ombre c'est qu'ils ont pas grand chose à faire dans la vie,c'est un teaser pas le film :roll:
Le coup de la cicatrice était bien plus parlant ... et plus gênant :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Ven 30 Aoû 2019 - 12:01   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Arwen a écrit:Si les gens passent leur temps à faire des scandales sur ce genre de détail d'ombre c'est qu'ils ont pas grand chose à faire dans la vie,c'est un teaser pas le film :roll:
Le coup de la cicatrice était bien plus parlant ... et plus gênant :wink:


Et encore... c'est une question de maquillage, d'aisance pour l'acteur et d'expression faciale (on est au cinéma).
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations