General Hux le grand méchant de la postologie ?

Pour parler du dernier film de la Postlogie, sans aucune restriction : vos réactions, vos attentes, vos craintes, les rumeurs, les spoilers, les news, tout ça est ici !

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU

Messagepar Ares44 » Mar 24 Avr 2018 - 11:27   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Je pense que c'est la chose dont on peut déjà être quasi sur pour l'épisode 9 à un an et demi du film, c'est que Hux va essayer de renverser KR. Après dans la novelisation, c'est précisé que KR emmène Hux avec lui sur Crait pour le surveiller car il n'a aucune confiance en lui et veut éviter une mutinerie dans son dos... Ca va pas être forcément facile pour Hux.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 704
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Mustafar
 

Messagepar matou » Mar 24 Avr 2018 - 13:38   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Cela n’en fait pas un grand « méchant ».
Juste une « distraction » narrative, comme Phasma.
Qu’ils règlent leur compte, c’est inévitable et le plus vite sera fait, oplus vite on sera débarrassé.
Modifié en dernier par matou le Mar 24 Avr 2018 - 17:33, modifié 1 fois.
"Le pouvoir arbitraire est facilement mis en place sur les ruines d'une liberté que le désordre malmène."
"Le sage a honte de ses défauts, mais n’a pas honte de s’en corriger."
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1610
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: En animation suspendue jusqu'en décembre 2019
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 24 Avr 2018 - 15:13   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

On en fait pas un grand méchant en un film, surtout quand l'un des trois films le fait passer pour un bouffon incompétent. Y avait un potentiel certains dans le 7 (Hux étant un de mes perso favori, le jeune officier dévoué, arrogant et extrêmiste étant assez nouveau dans l'univers SW) mais qui appelait confirmation. Le 8, encore une fois, par RJ, à détruit ce qu'avait initié le 7. Hux ne pourra donc jamais être un grand méchant. Vador est un grand méchant. Palpatine est un grand méchant. Hux sera juste l'élément perturbateur qui engendrera la fin du Premier Ordre. L'arriviste tel un grain de sable dans la machine qui fout le bordel.

La Postologie se fera sans grand méchant. Le grand méchant, c'était Snoke. Kylo Ren est la figure antagoniste déchirée et torturée, mais étant en perpétuelle construction, il n'a pas le statut de "grand méchant" à l'inverse d'un Vador ou d'un Palpatine dont la malfaisance et la réputation les précédaient largement au moment du 4. Et en soit, l'absence de grand méchant pour la postologie n'est pas si gênante que ça. Il faut juste l'accepter. Ca brise le manichéisme propre aux deux autres trilogies où il fallait absolument une figure antéchrist malveillante et totalement corrompue pour faire vivre l'histoire. Là, on en a plus, bien que je demeure certains qu'il n'y aura pas de rédemption pour Kylo Ren. Mais même sans rédemption, Kylo Ren n'est pas le mal absolu.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1281
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar YanBzd » Mar 24 Avr 2018 - 20:04   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

darth luch a écrit:
YanBzd a écrit:Oh non, ça voudrait dire que l'épisode IX se passe quelques jours/semaines après le VIII ...

Pas forcement, parfois des scandales eclatent des années aprés.


Cela m'étonnerait qu'un scandale aussi gros n'éclate que plusieurs années après. Car le fait que Kylo Ren ait pactisé avec l'ennemi pour tuer le Boss, c'est extrêmement grave. Je vois mal Hux débarquer 5 ou 10 ans plus tard (suivant la date à laquelle se déroule le IX) et déclarer que Kylo Ren, qui a dirigé le Premier Ordre durant tout ce temps, n'était qu'un traître, un meurtrier, un vaurien, un menteur etc.
Surtout que Kylo Ren aurait eu tout le temps d'effacer les preuves et/ou de se préparer à un coup d'état. Voir même se débarasser de Hux en le tuant et en faisant passer sa mort sur le dos de quelqu'un d'autre.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar isamidala77 » Mar 24 Avr 2018 - 21:03   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

YanBzd a écrit:
Cela m'étonnerait qu'un scandale aussi gros n'éclate que plusieurs années après. Car le fait que Kylo Ren ait pactisé avec l'ennemi pour tuer le Boss, c'est extrêmement grave. Je vois mal Hux débarquer 5 ou 10 ans plus tard (suivant la date à laquelle se déroule le IX) et déclarer que Kylo Ren, qui a dirigé le Premier Ordre durant tout ce temps, n'était qu'un traître, un meurtrier, un vaurien, un menteur etc.
Surtout que Kylo Ren aurait eu tout le temps d'effacer les preuves et/ou de se préparer à un coup d'état. Voir même se débarasser de Hux en le tuant et en faisant passer sa mort sur le dos de quelqu'un d'autre.



C'est aussi pour cela que je pense qu'il n'y aura pas une très grande ellipse entre le VIII et le IX, un an ou deux pas plus !
Le temps que ce cher Armitage Hux prépare son petit coup d'état au sein du PO ! :diable:
Darkness rises...and light to meet it.
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1187
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 25 Avr 2018 - 0:17   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Il n'y a rien d'extraordinaire à voir un coup d'Etat démasqué plusieurs années après sa commission. Cela s'est déjà vu dans l'histoire. Il faut parfois le temps de réunir des preuves, et surtout qu'un homme ayant assez de légitimité au sein de l'appareil d'Etat puisse éclipser celui qui en est l'auteur. Une fois qu'on a un homme qui peut légitimement se revendiquer comme souverain légitime, et la preuve d'un coup d'état orchestrée, la destitution peut avoir lieu même si cela fait des années que cela s'est passé.

Hux n'est pas n'importe qui. Il est le général ayant crée l'armée du PO et sa doctrine militaire, et donc par extension l'un des fondateur de la société du PO, cette dernière étant extrêmement militarisée. Les valeurs du PO sont celles de Hux père, Hux fils et de Sloane. Il est aussi l'enfant formé et protégé par la Grand Amiral Sloane, l'une des fondatrice du PO, sans parler du rôle de son père. Il est une figure politique de premier plan. En somme, il serait absolument logique qu'il prenne la place de Snoke. La seule chose qui peut faire que Kylo soit Suprême Leader, c'est son statut de second de Snoke et la reconnaissance de son pouvoir par des gens tel que Hux. Hux sait qu'il ne peut s'opposer à Kylo, maintenant qu'il est installé sur le trône et qu'il l'a officiellement reconnu comme Suprême Leader (de force, mais ça personne ne le sait et c'est trop tard pour revenir dessus sans une bonne raison) sans passer pour un usurpateur. Mais si on venait à révéler avec des preuves que Kylo à tuer Snoke, là c'est plus la même. Le Suprême Leader est vénéré comme un dieu, un guide au sein du PO. Tuer un Suprême Leader est le pire crime qu'on puisse faire, la trahison suprême. Le Premier Ordre se base sur deux choses : l'ordre et l'unité par la primauté de la loi. Son pire ennemi est le chaos. Prendre le pouvoir en tuant son chef adoré et légitime est l'exact inverse de toutes les valeurs du PO. Surtout quand on connaît leur passé, l'Empereur ayant été tué par son fidèle apprenti ce qui a engendré la chute de l'Empire et le début de la fin pour le peuple impérial, puis l'exil. C'est de la rébellion et le PO hait toute forme de rébellion.

Donc, si on met en avant une telle trahison de Kylo Ren + un homme politiquement puissant et avec une grande légitimité à gouverner de par son passé et ses supports (Sloane serait toujours en vie dans la posto, on part donc du principe que cette dame de très grande légitimité dans le PO soutiendrait Hux), y aurait de très grandes chances que Kylo dégage illico presto. Et que ce soit 1 ou 5 ans après n'y changera absolument rien. Ils peuvent parfaitement faire une longue ellipse. Ca marche. Mais faut que Hux prouve que Kylo a trahit, et ne se contente pas d'un banal coup de force. Or, je pense que c'est ce que va faire Hux. Un Coup d'Etat par orgueil.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1281
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar ReyKenobi15ABY » Ven 30 Nov 2018 - 4:57   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

MAIS POURQUOI VOUS DISCRIMINER MON ARMI CHOU COMME ÇA ???!!! Ok , il se fait victimisé , OK il deviendra peut-être pas Suprême Leader, mais arrêter de briser mes rêves !!!! :cry:
ReyKenobi15ABY
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Nov 2018
 

Messagepar Mazker » Ven 30 Nov 2018 - 9:24   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

ça va pas être facile de virer Kylo Ren... Va falloir sortir les ysalamaris...
Je vois mal quelques types se radinant dans ses apparts en lui signifiant qu'il est destitué et mis au arrêts avant d'être jugé et exécuté pour assassinat sur la personne du Suprème Leader sans que KR ne lève le petit doigt ... Peut être qu'une telle manière d'agir est la norme dans ce milieu... Ce ne sont "plus" de Siths" mais ils ont peut être gardé les mêmes us et coutumes pour ce qui est de la succession ...? Il "devrait " avoir les chevaliers de Ren de son côté ??? Non ?

Vous imaginez , sinon, KR déboulant dans la hutte de Rey en pleine méditation et lui demandant :
- " bon ben je t'ai sauvé de Snoke, à toi (qui est bien plus balèze que moi) de me renvoyer l’ascenseur... J 'ai comme un petit soucis avec ... Tu sais , le rouquin un peu hystérique parfois : Hux ... Il veut ma peau depuis ! Tes potes aussi depuis que j'ai ben ... désolée au font ... Je pouvais pas faire autrement en tant que 2nd du PO et puis il me semble que toi et moi , ben ? t'éprouve quelque chose ? hein ? " :lol: :paf: :transpire: Non? ah ... dommage !
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 683
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Thephx8 » Ven 30 Nov 2018 - 10:48   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Ares44 a écrit:Je pense que c'est la chose dont on peut déjà être quasi sur pour l'épisode 9 à un an et demi du film, c'est que Hux va essayer de renverser KR. Après dans la novelisation, c'est précisé que KR emmène Hux avec lui sur Crait pour le surveiller car il n'a aucune confiance en lui et veut éviter une mutinerie dans son dos... Ca va pas être forcément facile pour Hux.



Quasi sur ? :whistle: Je pense que l’Épisode VIII nous a servi un minimum de leçon sur notre mentalité à considérer des éléments scénaristiques comme acquis et inévitables pour le film suivant :D

Comme dit plus haut, son traitement dans SW VIII l’empêche d'avoir un statut de grand méchant au près du spectateur et au sein même de l’histoire.... Son adjoint dans TLJ (Edrison Peavey) il va pas accepter de supporter encore longtemps ce petit nerveux et incompétent pistoné par son papa :D

Mais au moins pitié, que ça soit un élément scénaristique du IX. :( Une vraie scission et dissidence au sein des méchant serait inédit dans la saga au lieu d'un Hux qui accepte d’être le punching ball de Kylo Ren un film de plus en attendant de se faire tuer dans le dernier acte du IX sur le pont de son vaisseau.

Ça semble évident pour beaucoup ici, mais garder un Hux apathique dans le IX ne serait pas étonnant non plus malheureusement....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1089
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: En train de chasser le Porg sur Ahch-To
 

Messagepar Lorenki » Ven 30 Nov 2018 - 20:38   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Je suis de l'avis de clonedroïd92, il n'y a pas de grand méchant et de méchant secondaire au sens stricte du terme, Hux n'est certes pas un méchant aussi important que Kylo Ren mais ce n'est pas non plus un Grievious, Dooku, Darth Maul ou Grand Moff Tarkin pour la raison qu'il est beaucoup plus présent que ceux-ci et que son rapport au méchant principal qu'est Kylo est plus mis en avant. S'il était un simple bouffon je pense qu'il aurait été éliminé pendant le VIII parce que réavoir la même chose dans le IX n'a aucun intérêt.

Beaucoup de gens semblent penser que vu son traitement dans le VIII il est impossible qu'il soit crédible autrement qu'en punching ball officiel du PO. Je ne vois pas les choses de cette manière, justement l'humiliation qu'il a subi devrait renforcer sa haine envers Kylo Ren et l'ellipse entre le VIII et le IX permettra d'entretenir le feu et de le laisser réfléchir à un moyen de renverser Kylo.

Bref, je pense qu'il nous réserve des surprises et qu'il ne faut pas trop le sous-estimer! :wink:
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Mila Lazarus » Lun 17 Déc 2018 - 12:25   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Beaucoup de gens semblent penser que vu son traitement dans le VIII il est impossible qu'il soit crédible autrement qu'en punching ball officiel du PO. Je ne vois pas les choses de cette manière, justement l'humiliation qu'il a subi devrait renforcer sa haine envers Kylo Ren et l'ellipse entre le VIII et le IX permettra d'entretenir le feu et de le laisser réfléchir à un moyen de renverser Kylo.

Bref, je pense qu'il nous réserve des surprises et qu'il ne faut pas trop le sous-estimer! :wink:


Je suis d'accord. Hux a été traité comme un bouffon certes, mais il a aussi fait des choix stratégiques qui l'ont revalorisé, comme mettre un traceur sur le vaisseau de la Résistance pour les suivre à vitesse lumière. De ce que je ressens, il est surtout rabaissé parce qu'il est face à deux Forceux bien plus puissants que lui, surtout Snoke; les Forceux du CO ont toujours méprisé les militaires, dans la trilogie ils étaient éliminés sans vergogne à la moindre erreur.

Dans le IX Hux n'aura en principe plus qu'un seul Forceux face à lui, et on sait par le VII et le VIII qu'il n'a jamais eu aucun respect pour lui, ni même peur de lui! Plusieurs fois Hux n'hésite pas à contredire Kylo, et même le tacle devant Snoke. Faut croire que Kylo n'étranglait pas assez ses opposants, contrairement à Papy ("Votre manque de foi me consterne :lol: ).

Personne n'a dû manquer la ressemblance entre la scène de lancement du Starkiler et un discours dAdolf Hitler?
gallery-1512997994-general-hux-star-wars.jpg

ob_039868_hitler-speech02.jpg

ca062847422ab4ab27ca19135df7a3df-1359479090.jpg

maxresdefault.jpg


Pour rappel, Hitler était considéré comme un bouffon avant de prendre le pouvoir. Il a d'ailleurs été soutenu par des puissants qui pensaient pouvoir le manipuler parce qu'ils le croyaient trop fou pour diriger un pays. Les autres pays (qu'on peut comparer à notre galaxie, celle des spectateurs) aussi le considéraient comme un fou trop extrêmiste pour arriver au pouvoir. On connaît la suite :roll:
Je pense que si JJ Abrams a choisi cette mise en scène, il avait un projet derrière. Certes, Hitler n'avait pas face à lui un Forceux capable de le projeter à l'autre bout du Reichtag, ce sera donc plus difficile pour Hux, mais s'il s'allie avec les bonnes personnes, tout est possible.
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Lorenki » Lun 17 Déc 2018 - 13:47   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Mila Lazarus a écrit:
Dans le IX Hux n'aura en principe plus qu'un seul Forceux face à lui, et on sait par le VII et le VIII qu'il n'a jamais eu aucun respect pour lui, ni même peur de lui! Plusieurs fois Hux n'hésite pas à contredire Kylo, et même le tacle devant Snoke. Faut croire que Kylo n'étranglait pas assez ses opposants, contrairement à Papy ("Votre manque de foi me consterne :lol: ).

Je me suis d'ailleurs toujours posé la question de pourquoi Kylo ne s'est-t-il pas débarrassé de Hux après la mort de Snoke? Il aurait facilement pu le remplacer par quelqu'un de plus docile, et vu la crainte qu'il peut inspirer à ses troupes personne n'aurait osé se rebeller contre cette décision. Nan mais j'aime bien Benny mais il ne réfléchit pas beaucoup des fois, quand même faut être sacrément con pour garder en vie quelqu'un qui te déteste et veut te planter un couteau dans le dos dès la moindre occasion!! :pfff: :pfff: :pfff:
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Alfred M. » Lun 17 Déc 2018 - 13:53   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Lorenki a écrit:Je me suis d'ailleurs toujours posé la question de pourquoi Kylo ne s'est-t-il pas débarrassé de Hux après la mort de Snoke? Il aurait facilement pu le remplacer par quelqu'un de plus docile


Plus docile que Hux ? C'est possible ?
Truth is, the game was rigged from the start...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3103
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Arwen » Lun 17 Déc 2018 - 15:32   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Bah! la réponse est donnée par Snoke lui-même,au début du film, quand il dit à K.R.,à propos de Hux, que "son incapacité habilement manipulée peut en faire une arme très affutée" (le film repasse en ce moment sur canal d'où le souvenir très récent)
K.R. garde çà en tête :cute:
Et puis un "chef suprême leader" ne s'occupe pas que du militaire (un général en chef le fait et là c'est Hux),il doit aussi s'occuper de politique et garder/étendre son pouvoir sur les autres galaxies/planètes :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2187
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Mila Lazarus » Mar 18 Déc 2018 - 3:50   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Lorenki a écrit:
Mila Lazarus a écrit:
Dans le IX Hux n'aura en principe plus qu'un seul Forceux face à lui, et on sait par le VII et le VIII qu'il n'a jamais eu aucun respect pour lui, ni même peur de lui! Plusieurs fois Hux n'hésite pas à contredire Kylo, et même le tacle devant Snoke. Faut croire que Kylo n'étranglait pas assez ses opposants, contrairement à Papy ("Votre manque de foi me consterne :lol: ).

Je me suis d'ailleurs toujours posé la question de pourquoi Kylo ne s'est-t-il pas débarrassé de Hux après la mort de Snoke? Il aurait facilement pu le remplacer par quelqu'un de plus docile, et vu la crainte qu'il peut inspirer à ses troupes personne n'aurait osé se rebeller contre cette décision. Nan mais j'aime bien Benny mais il ne réfléchit pas beaucoup des fois, quand même faut être sacrément con pour garder en vie quelqu'un qui te déteste et veut te planter un couteau dans le dos dès la moindre occasion!! :pfff: :pfff: :pfff:

Kylo voulait l'avoir comme adversaire dans l'épisode IX :lol:

Sérieusement, je pense déjà que Kylo avait autre chose dans la tête que zigouiller Hux: Rey venait de s'enfuir pour rejoindre la Résistance, c'était surtout ça qui le rendait fou de rage. Ensuite, il a intérêt à garder un général que ses hommes connaissent, qu'ils suivent depuis des années. Il va sans doute essayer de s'en débarrasser dans l'épisode IX.

Alfred M. a écrit:Plus docile que Hux ? C'est possible ?

Hux était docile avec Snoke, jamais avec Kylo... sauf quand il l'étrangle à moitié, mais qui ne serait pas docile dans un moment comme ça?
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Sith lumineux » Mar 18 Déc 2018 - 10:13   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Pour ma part, on sait que l'armée du Premier Ordre est à Hux, et en plus, il cherche à cacher le fait qu'il a tué Snoke pour être considéré comme le successeur légitime. Éradiquer tous ces ennemis auraient peut-être trop déstabilisé le 1er Ordre, et on voit bien que Kylo Ren a pris l'ascendant sur Hux avec l'étranglement.
Finn - "Han Solo... ? le général rebelle ??"
Rey - "Nan, le contrebandier !!"
Finn - "C'est pas un héros de la rebellion ??"
Sith lumineux
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Avr 2016
Localisation: jedi corrompu = Sith lumineux avec un oubli de mot de passe
 

Messagepar Arwen » Mar 18 Déc 2018 - 14:25   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Tiens! et si une caméra cachée avait filmée la scène de la mort de Snoke et que Hux la voit :sournois:
çà sentirait assez mal pour K.R. pour tenir sa position (mais bon ainsi sont les principes du côté obscur "un apprenti doit tuer son maitre")
Il n'empêche que Hux pourrait vouloir le faire chasser après une telle révélation :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2187
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Jeu 20 Déc 2018 - 0:47   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Arwen a écrit:Tiens! et si une caméra cachée avait filmée la scène de la mort de Snoke et que Hux la voit :sournois:
çà sentirait assez mal pour K.R. pour tenir sa position (mais bon ainsi sont les principes du côté obscur "un apprenti doit tuer son maitre")
Il n'empêche que Hux pourrait vouloir le faire chasser après une telle révélation :transpire:

Ou l'utiliser pour se mettre les Chevaliers de Ren dans la poche en leur montrant que leur maître est un traître qui a assassiné le Suprême Leader pour sauver la vie d'une Jedi! Et là ça sentirait le roussi pour lui. Parce que Kylo a beau être puissant, s'il a 7 forceux contre lui (en supposant qu'il y ait d'anciens élèves de luke parmi eux et d'autres personnes sensibles à la Force recrutées plus tardivement) il sera en infériorité numérique. Et ce sera beaucoup plus simple pour Hux de le vaincre avec un atout comme les Chevaliers de Ren. Honnêtement je serais surprise si la mort de Snoke n'a aucune influence dans l'épisode IX sur la réputation de Kylo Ren auprès de ses troupes.
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ares44 » Jeu 20 Déc 2018 - 3:25   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Pas sur qu'il y ai des caméras dans la salle du trône de Snoke, je pense qu'il a quand même envi que ses discussions restent secrètes, et même pour une question de sécurité il a quand même sa garde prétorienne à ses côtés. De plus, devant les caméras, il éviterai peut-être de traiter Hux de "roquet enragé". Ou alors elles sont placées a son insu. Et puis le coup des caméras qui ont tout filmés ça fait un peu raccourci facile, nan ?
Modifié en dernier par Ares44 le Jeu 20 Déc 2018 - 10:56, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 704
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Mustafar
 

Messagepar Arwen » Jeu 20 Déc 2018 - 8:53   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Le problème ici est que tout n'es toujours que raccourci ou plagiat,çà devient d'un manque d'originalité très répétitif :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2187
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Jeu 20 Déc 2018 - 14:53   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Ares44 a écrit:Pas sur qu'il y ai des caméras dans la salle du trône de Snoke, je pense qu'il a quand même envi que ses discussions restent secrètes, et même pour une question de sécurité il a quand même sa garde prétorienne à ses côtés. De plus, devant les caméras, il éviterai peut-être de traiter Hux de "roquet enragé". Ou alors elles sont placées a son insu. Et puis le coup des caméras qui ont tout filmés ça fait un peu raccourci facile, nan ?

Après Hux peut l'apprendre par un autre moyen que les caméras. Je n'ai pas d'idées de comment mais ça peut se trouver.
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Mila Lazarus » Jeu 20 Déc 2018 - 16:05   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Lorenki a écrit:
Ares44 a écrit:Pas sur qu'il y ai des caméras dans la salle du trône de Snoke, je pense qu'il a quand même envi que ses discussions restent secrètes, et même pour une question de sécurité il a quand même sa garde prétorienne à ses côtés. De plus, devant les caméras, il éviterai peut-être de traiter Hux de "roquet enragé". Ou alors elles sont placées a son insu. Et puis le coup des caméras qui ont tout filmés ça fait un peu raccourci facile, nan ?

Après Hux peut l'apprendre par un autre moyen que les caméras. Je n'ai pas d'idées de comment mais ça peut se trouver.

Sans l'apprendre vraiment, Hux peut difficilement être stupide au point de croire que Rey a vaincu Snoke, Kylo Ren et la garde prétorienne à elle toute seule... Il devrait donc rapidement se dire qu'elle a été aidée, et que cette aide n'a pu venir que de Kylo. S'il en parle à des alliés potentiels (les chevaliers de Ren par exemple, ou un(e) nouveau(elle) grand(e) méchant(e) qu'on ne connait pas encore), il les convaincra sûrement.
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Arwen » Jeu 20 Déc 2018 - 17:16   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Dans tous les cas que Hux puisse l'apprendre serait une arme contre K.R. ... ou pas
Hux pourrait être tout aussi effrayé par quelqu'un qui a tué un être aussi puissant que Snoke
D'ailleurs pourquoi K.R. ne dit-il pas la vérité ? Il n'assume pas ?
Après tout, çà le rend encore plus puissant qu'avant
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2187
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 08 Jan 2019 - 18:44   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

HUX est un manipulateur de première il se fait passé pour une personne de second rôle, mais je suis persuadé qu’il tire les ficelles par derrière. À la manière de Palpatine dans la prélogie.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 403
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar kylokenobi » Mar 08 Jan 2019 - 19:41   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Le droide du premier ordre a fait un travail plus important que Hux en cramant BB-8 et en avertissant Phasma. De là je pense qu'il faudrait réévaluer Hux ou mettre le droide à sa place dans le premier ordre :jap:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1257
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Jan 2019 - 20:05   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

kylokenobi a écrit:Le droide du premier ordre a fait un travail plus important que Hux en cramant BB-8 et en avertissant Phasma. De là je pense qu'il faudrait réévaluer Hux ou mettre le droide à sa place dans le premier ordre :jap:


:perplexe:
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13943
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Messagepar kylokenobi » Mar 08 Jan 2019 - 20:07   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

DarkNeo a écrit:
kylokenobi a écrit:Le droide du premier ordre a fait un travail plus important que Hux en cramant BB-8 et en avertissant Phasma. De là je pense qu'il faudrait réévaluer Hux ou mettre le droide à sa place dans le premier ordre :jap:


:perplexe:

En vrai ça pourrait le faire :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1257
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Jan 2019 - 20:22   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Non mais je comprends pas le raisonnement, à moins que ça soit pour rigoler.
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13943
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Messagepar kylokenobi » Mar 08 Jan 2019 - 20:28   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

DarkNeo a écrit:Non mais je comprends pas le raisonnement, à moins que ça soit pour rigoler.

Oui oui c'était pas sérieux évidemment :transpire:
Après ça n'empêche pas que Hux n'a pas une super image après les revers qu'il a subi dans l'épisode VIII et ça semble compliqué de le transformer en grand méchant.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1257
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Jan 2019 - 20:29   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

C'est pas faux. :D
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13943
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Jan 2019 - 20:30   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Je ne comprends même pas pourquoi Kylo le laisse vivre après la mort de Snoke : y avait que Snoke pour le trouver utile :roll:
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14659
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Thephx8 » Mar 08 Jan 2019 - 20:41   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

kylokenobi a écrit:Le droide du premier ordre a fait un travail plus important que Hux en cramant BB-8 et en avertissant Phasma. De là je pense qu'il faudrait réévaluer Hux ou mettre le droide à sa place dans le premier ordre :jap:



A une seule condition...

Que le climax du IX soit une bataille géante entre des centaines de droides BB :lol:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1089
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: En train de chasser le Porg sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Jan 2019 - 20:43   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

darkfunifuteur a écrit:Je ne comprends même pas pourquoi Kylo le laisse vivre après la mort de Snoke : y avait que Snoke pour le trouver utile :roll:


Parce-qu'on ne tue pas les gens pour le simple plaisir de le faire. (Sauf quand on s'appelle Jabba :D ) Il faut qu'il y ait une raison.
Vador ne tuait pas ses subordonnés pour rien même s'il s'en délectait sûrement.
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13943
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Jan 2019 - 20:48   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Il les tuaient parce qu'ils étaient mauvais : Kylo a tué une console et une table de torture innocentes :cry:
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14659
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Arwen » Mer 09 Jan 2019 - 17:14   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Bah! K.R. ne tue pas Hux pour la même raison que Hux ne le tue pas quand K.R. se bat contre Luke et qu'il se retrouve seul à terre alors qu'un simple ordre de Hux pouvait le faire pulvériser :wink:
Y en a besoin pour le dernier film :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2187
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Mer 09 Jan 2019 - 20:11   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Arwen a écrit:Bah! K.R. ne tue pas Hux pour la même raison que Hux ne le tue pas quand K.R. se bat contre Luke et qu'il se retrouve seul à terre alors qu'un simple ordre de Hux pouvait le faire pulvériser :wink:
Y en a besoin pour le dernier film :transpire:

Ouais mais n'empêche Kylo il est pas très fut-fut de laisser vivre un mec qui a potentiellement envie de le buter. Et puis il pourrait trouver un motif d'insubordination de la part de Hux lorsque celui-ci refuse de se soumettre à son aurtorité dans la salle du trône. Franchement j'adore Kylo Ren hein, il est classe, puissant, il a un super sabre laser, il est bien foutu, il a une chevelure soyeuse, ça on peut pas lui enlever. Mais qu'est-ce qu'il est con quand même! :pfff: :pfff: :pfff:
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Rpéiste » Dim 13 Jan 2019 - 17:29   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Hux est raté à tous les niveau : concept, acteur, vie du personnage

Je ne sais même pas comment on peut avoir l'idée d'en faire le grand méchant, déjà que ce perso est une honte pour star wars comme 95% des créations de la postlogie.
Rpéiste
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 01 Oct 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 13 Jan 2019 - 19:36   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Rpéiste a écrit:Hux est raté à tous les niveau : concept, acteur, vie du personnage

Je ne sais même pas comment on peut avoir l'idée d'en faire le grand méchant, déjà que ce perso est une honte pour star wars comme 95% des créations de la postlogie.


On sent l'argumentation de haut-vol.
Chez certains, Star Wars semble être une honte à partir du moment où ça ne leur plaît pas... Un peu blazant depuis 1999 comme réflexion, n'est-il pas.
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13943
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Messagepar Rpéiste » Dim 13 Jan 2019 - 21:31   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

DarkNeo a écrit:
Rpéiste a écrit:Hux est raté à tous les niveau : concept, acteur, vie du personnage

Je ne sais même pas comment on peut avoir l'idée d'en faire le grand méchant, déjà que ce perso est une honte pour star wars comme 95% des créations de la postlogie.


On sent l'argumentation de haut-vol.
Chez certains, Star Wars semble être une honte à partir du moment où ça ne leur plaît pas... Un peu blazant depuis 1999 comme réflexion, n'est-il pas.


Ah non il "n'est pas".
Désolé de te vexer

Eh oui la majorité des fans, et des gens en général, considèrent les deux derniers films comme des déceptions. Je ne pensais pas avoir besoin d'argumenter sur ça.

Hux :

-L'acteur est mal choisi. Domhnall Gleeson a un faciès purement irlandais qui n'est pas le style fascisant des officiers impériaux. Il n'a pas une gueule de général impérial. Il ne fait pas peur, son visage est plutôt radieux et bienveillant.

-Le personnage est ridicule, respecté de personne, violenté devant ses hommes comme un enfant battu, ce n'est pas cohérent qu'il ait autant de militaires derrière lui. Déjà que Kylo est un comique, qui fait honte à l'héritage des Sith, mettre un enfant comme Hux pour diriger les miettes de l'Empire ne serait pas l'idée la plus brillante

-Le personnage est creux, aucune psychologie, aucun lore, il est là pour décorer. Ses dialogues sont stupides, inintéressant et n'apportent rien.

Bref, ces deux films sont des daubes puisque conçus par des gosses dont les références sont puisées dans les comics et les cartoons de leur enfance, contrairement à Lucas qui est un intellectuel s'appuyant sur la mythologie, l'anthropologie et l'histoire pour façonner une intrigue.
Rpéiste
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 01 Oct 2017
 

Messagepar Alo » Dim 13 Jan 2019 - 21:33   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Et bien, ça vole haut. Surtout la dernière phrase 8)
"I feel I'm very sane about how crazy I am." - Carrie Fisher

Modérateur & Staffeur TV. Neosagaïste.
Alo
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3943
Enregistré le: 04 Mar 2013
Localisation: Terre.
 

Messagepar DarkNeo » Dim 13 Jan 2019 - 22:29   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Rpéiste a écrit:Ah non il "n'est pas".
Désolé de te vexer


Rpéiste a écrit:Eh oui la majorité des fans, et des gens en général, considèrent les deux derniers films comme des déceptions. Je ne pensais pas avoir besoin d'argumenter sur ça.


Un petit CP/CL des résultats sur TLJ, ça suffit amplement pour te prouver que tu as tort. En tout cas, pour les fans de ce forum. Mais bon...
C'est d'ailleurs bien connu : des films qui font plus d'un milliard de recette au box-office sont des films qui n'ont pas plu.
Ca doit être pareil pour Avatar tiens... si ça se trouve Dragon Ball Evolution a du vachement plaire alors. Oue, je me sens obligé de troller, c'est trop tentant.


0/5
54
8%

1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
99
14%

2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
98
14%

3/5 : Pas mal, pas mal...
83
12%

4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
171
24%

5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
202
29%

Rpéiste a écrit:Bref, ces deux films sont des daubes puisque conçus par des gosses dont les références sont puisées dans les comics et les cartoons de leur enfance, contrairement à Lucas qui est un intellectuel s'appuyant sur la mythologie, l'anthropologie et l'histoire pour façonner une intrigue.


Ce grand Lucas qui aimait tellement Flash Gordon qu'on a failli avoir des wookies sur Endor recrutés pas les rebelles pour piloter des Y-Wings parce-que ces derniers manquaient de pilote...
Ce grand Lucas qui kiffait Disney au point de défiler à l'ouverture de Disneyland Paris...
Ce grand Lucas qui s'est permis de mettre un personnage burlesque inspiré directement de Buster Keaton dans un Star Wars (en exagérant un peu trop les blagues pipi caca...)
Ce méchant JJ Abrams évoquant Excalibur dans TFA via le sabre d'Anakin. Donnant ainsi une importance à la question de l'héritage.
Ce méchant Ryan Johnson nous faisant de beaux enseignements sur la valeur de l'échec, nous donnant une vision très humaine des personnages comme Luke Skywalker tel le roi Lear qui après sa déchéance meurt en héros et se lave de toute honte... faisant du coup honneur à la tragédie Shakesperienne (et a fortiori grecque) comme l'a fait Lucas avec l'histoire d'Anakin...

Rpéiste a écrit:Ah non il "n'est pas".
Désolé de te vexer


Vexé ? En quoi je serai vexé ? Je suis juste blasé.
Lucas n'a JAMAIS été un intellectuel de quoi que ça soit. Il faisait des courses de bagnole avant d'avoir un accident qui aurait pu lui coûter la vie. Suite à ça, il s'est plongé dans des livres qu'il a étudié comme n'importe-qui ayant envie d'étudier pour réussir dans un domaine. Il a bossé mais a aussi beaucoup été conseillé. Idem pour Ryan Johnson et JJ Abrams.
Ca ne remet évidemment pas en cause le génie du bonhomme. Et heureusement.
Modifié en dernier par DarkNeo le Dim 13 Jan 2019 - 23:28, modifié 2 fois.
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13943
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Messagepar Alo » Dim 13 Jan 2019 - 22:47   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Allons Neo, tu perds ton temps je pense… Tu parles à quelqu'un qui a quand même dit que l'Episode IV était nul…
"I feel I'm very sane about how crazy I am." - Carrie Fisher

Modérateur & Staffeur TV. Neosagaïste.
Alo
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3943
Enregistré le: 04 Mar 2013
Localisation: Terre.
 

Messagepar kylokenobi » Dim 13 Jan 2019 - 22:55   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Thephx8 a écrit:
kylokenobi a écrit:Le droide du premier ordre a fait un travail plus important que Hux en cramant BB-8 et en avertissant Phasma. De là je pense qu'il faudrait réévaluer Hux ou mettre le droide à sa place dans le premier ordre :jap:



A une seule condition...

Que le climax du IX soit une bataille géante entre des centaines de droides BB :lol:


Cool moi je suis preneur :lol:

Par contre Hux peut encore être sauvé si il essaye de faire revenir un autre Sith pour régner sur le PO ( ou même qu'il essaye de faire revenir Snoke) il peut avoir accès à des informations afin d'appeler un autre leader.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1257
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DarkNeo » Dim 13 Jan 2019 - 23:00   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Alo a écrit:Allons Neo, tu perds ton temps je pense… Tu parles à quelqu'un qui a quand même dit que l'Episode IV était nul…


J'en ai bien conscience. Mais bon, j'aime bien, ça me détend. :D
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13943
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Messagepar Thephx8 » Dim 13 Jan 2019 - 23:29   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Alo a écrit:Allons Neo, tu perds ton temps je pense… Tu parles à quelqu'un qui a quand même dit que l'Episode IV était nul…


J’ai consulté l'historique et vu l'utilisation improbable des goûts du PM Edouard Philippe comme argument de facto sur la qualité de tel ou tel film , j’ai peur du coup que vous ayez affaire à un personne qui fait déjà malheur sur le forum BF2 de jv.com :paf:

Si c’est le cas vous n'avez encore rien vu
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1089
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: En train de chasser le Porg sur Ahch-To
 

Messagepar Rpéiste » Dim 13 Jan 2019 - 23:32   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Un petit CP/CL des résultats sur TLJ, ça suffit amplement pour te prouver que tu as tort. En tout cas, pour les fans de ce forum. Mais bon...
C'est d'ailleurs bien connu : des films qui font plus d'un milliard de recette au box-office sont des films qui n'ont pas plu.


Aucun rapport.

La qualité d'un film ne se résume pas à la recette de ses ventes, ce qu'on sait de SW 7 et 8 c'est qu'ils ont des notes médiocres qu ioscillent entre 2 et 3/5 sur la plupart des sites de critiques cinématographgie et que le réalisateur original de la saga n'a aimé aucun des deux films. Tout comme comme Mark Hamil qui ne reconnaît pas son personnage dans la vision des nouveaux réalisateurs.

Ce grand Lucas qui aimait tellement Flash Gordon qu'on a failli avoir des wookies sur Endor recrutés pas les rebelles pour piloter des Y-Wings parce-que ces derniers manquaient de pilote...


Aucun rapport non plus, il se trouve que ce que tu décris n'apparaît dans aucun épisode de Lucas, épisodes à l'origine du fan que tu es. Sans Lucas tu n'aurais rien eu. Et les wookie sur Endor c'est une idée qui a été soumise à la dialectique qui a sélectionne les meilleures idées pour pondre l'épisode VI.

Ce grand Lucas qui kiffait Disney au point de défiler à l'ouverture de Disneyland Paris...


Quel rapport. J'aime les films Disney et Disneyland. Ça ne m'empêche pas de dire qu'ils n'ont pas le niveau pour reprendre Star Wars.

Ce grand Lucas qui s'est permis de mettre un personnage burlesque inspiré directement de Buster Keaton dans un Star Wars (en exagérant un peu trop les blagues pipi caca...)


La prélogie ne reste pas moins un immense succès et ce personnage a une place minimale dans les trois films à moins d'avoir un problème obsessionnel. En ce qui me concerne, je ne vois vraiment pas en quoi il pose problème. Par contre 95% des personnages de la post-logie sont en trop. C'est plus embêtant.

Ce méchant JJ Abrams évoquant Excalibur dans TFA via le sabre d'Anakin. Donnant ainsi une importance à la question de l'héritage.


Une importance à la notion de l'héritage........? :transpire:
C'est surtout un nom respect du lore et de la confection personnelle du sabrolaser chez les Jedi.

Ce méchant Ryan Johnson nous faisant de beaux enseignements sur la valeur de l'échec, nous donnant une vision très humaine des personnages comme Luke Skywalker tel le roi Lyre qui après sa déchéance meurt en héros et se lave de toute honte... faisant du coup honneur à la tragédie Shakesperienne (et a fortiori grecque) comme l'a fait Lucas avec l'histoire d'Anakin...


Là on entre dans le nawak.

Après avoir été un personnage transparent et inintéressant dans deux films, on doit retenir de Luke qu'il se sacrifie en héros comme rétribution à sa déchéance ? Et c'est un concept novateur pour toi? J'imagine que les milliers de films qui utilisent ce concept basique font tous honneur à la tragédie Shakesperienne.
Luke est mort exactement comme Obi Wan contre Vador et comme bien d'autres Jedi avant lui en se sacrifiant. En l'occurence c'était pour permettre aux rebelles de se replier. Je crois que tu vas chercher un peu trop loin des explications de faits simples.

Lucas n'a JAMAIS été un intellectuel de quoi que ça soit. Il faisait des courses de bagnole avant d'avoir un accident qui aurait pu lui coûter la vie. Suite à ça, il s'est plongé dans des livres qu'il a étudié comme n'importe-qui ayant envie d'étudier pour réussir dans un domaine. Il a bossé mais a aussi beaucoup été conseillé. Idem pour Ryan Johnson et JJ Abrams.
Ca ne remet évidemment pas en cause le génie du bonhomme. Et heureusement.


Lucas est un intellectuel pur.

Luc Ferry qui est agrégé de philosophie est aussi un fan des courses de bagnole. L'un n'empêche pas l'autre.

Lucas était un grand lecteur, il était fasciné par la civilisation Hindoue, il a appris à lire le Sanskri, il s'est inspiré de cette langue, il connaissait toute la mythologie japonaise et bien d'autres, ce qui lui a permis d'inventer tous ces concepts, d'inventer les Jedi et les Sith
Sa Saga est une dénonciation de beaucoup de choses, totalitarisme, fragilité de la nature humaine, manichéisme, limite de la notion de bien et de mal, bref.
Tout ça est absent dans la postlogie.
Et pour finir, Lucas savait "doser". Les concepts de Star Wars doivent être bien dosés pour ne pas être facilement associés à la réalité. Dans les films d'Abrahams et de son pote, j'ai vu Las Vegas, un meeting de nazi et des chevaliers rouges. Ce sont juste des incompétents, c'est tout.

Tu parles à quelqu'un qui a quand même dit que l'Episode IV était nul…


L'épisode IV est bien pour son époque. A notre époque le synopsis n'est pas exceptionnel.
Modifié en dernier par Rpéiste le Dim 13 Jan 2019 - 23:39, modifié 1 fois.
Rpéiste
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 01 Oct 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 13 Jan 2019 - 23:38   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Thephx8 a écrit:J’ai consulté l'historique et vu l'utilisation improbable des goûts du PM Edouard Philippe comme argument de facto sur la qualité de tel ou tel film , j’ai peur du coup que vous ayez affaire à un personne qui fait déjà malheur sur le forum BF2 de jv.com :paf:

Si c’est le cas vous n'avez encore rien vu


Si les politiques sont des références en matière de gôut cinématographique, alors là, on ne peut plus rien faire. :D
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13943
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 13 Jan 2019 - 23:39   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

On revient au sujet.
Staffeur Films.
PiccoloJr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11621
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Lun 14 Jan 2019 - 0:00   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

Hux n'est pas, à mes yeux, le grand méchant de la Postlogie : il n'est pas montré ainsi dans le VII et encore moins dans le VIII.
"I feel I'm very sane about how crazy I am." - Carrie Fisher

Modérateur & Staffeur TV. Neosagaïste.
Alo
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3943
Enregistré le: 04 Mar 2013
Localisation: Terre.
 

Messagepar Niamor05 » Lun 14 Jan 2019 - 0:17   Sujet: Re: General Hux le grand méchant de la postologie ?

le grand méchant de cette trilo est Kylo, c'est clair après le 8 et la mort de Snoke (et non il reviendra pas dans le 9)
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)


  •    Informations