Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Les Affiches

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mar 2019 - 0:40   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

DRIII a écrit:
Non, parce qu'un film montre au spectateur ce qui est digne d'intérêt. Visuellement et scénaristiquement. Ce qui importe ici, c'est que le casque porte désormais les mêmes scarifications que le personnage. C'est autrement plus intéressant dans la symbolique que de savoir comment il a récupéré les bouts de son casque explosé dans l'ascenseur. C'est du cinéma, pas un tuto Youtube.


Ça rejoint ce que je disais plus haut, on place la beauté et le cool au dessus. C'est plus stylé d'avoir le grand méchant avec son casque aussi détraqué que lui et son sabre laser.
Peu importe qu'au prealable le casque était en miettes dans un vaisseau qui s'est fait détruire.
Donc ça me fait bien marrer de voir autant d'explications sur la psycho des persos alors que les choses sont beaucoup plus simples que ça.

les chevaliers de Ren font plus "maraudeurs/ détrousseurs de Tatooine que "chevaliers"…a voir en mouvement :neutre:


Remarque similaire, je m'attendais à quelque chose de plus... " clinquant"
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 0:50   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:Ça rejoint ce que je disais plus haut, on place la beauté et le cool au dessus. C'est plus stylé d'avoir le grand méchant avec son casque aussi détraqué que lui et son sabre laser.


Là, je parle de symbolique - donc de sens - et non d'esthétique. Si le choix était purement esthétique, Abrams aurait créé un nouveau look de la mort-qui-tue pour Kylo Ren, avec un super design méga stylé et upgradé. En plus ça aurait permis de vendre de nouveaux produits dérivés.

Le fait de faire du "rafistolé" est au contraire un choix inesthétique, une contre-pied. C'est donc que l'intérêt, le sens de tout ça, est bien ailleurs.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mar 2019 - 0:59   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Quel contre-pied ?
Ça commence déjà à râler parce que Ren a de nouveau son casque alors imagine si Abrams and co avaient reproduit le même sans fissures ?
Encore une fois, c'est le principe de guider le spectateur... Bien que le personnage puisse avoir plusieurs casques identiques, ou en reproduire un avec des matériaux neufs, on ramène l'ancien pour bien faire comprendre que oui Ren a bien détruit son casque mais il l'a réparé, pas d'incohérence avec l'épisode VIII.
C'est le même principe pour le sabre laser de Rey, sectionné en deux dans l'épisode précédent mais de retour dans le IX, la lanière en cuire enroulée autour de la zone de l'impact signifiant la réparation.
Boba Fett

 
 

Messagepar Kylo R3n » Jeu 28 Mar 2019 - 1:07   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Concernant le rafistolage du masque de Kylo, ils se sont inspirés d’un art japonais appelé le Kintsugi.
Vous pouvez en voir un article ici :

https://www.lifegate.com/people/lifestyle/kintsugi

Donc au contraire, le retour du masque montre un Kylo toujours aussi brisé.
Kylo sans masque est balafré, et il l’est encore plus avec.
C’est certainement la raison de cette réparation, plutôt que d’en avoir fait un nouveau.

Même si c’est clair qu’ils ont dû galèrer à retrouver, et surtout recoller les morceaux !
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mar 2019 - 1:14   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Kylo R3n a écrit:
Même si c’est clair qu’ils ont dû galèrer à retrouver, et surtout recoller les morceaux !


Ouais...

Image

Chapeau à l'artiste !
Boba Fett

 
 

Messagepar Max23 » Jeu 28 Mar 2019 - 1:15   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

C’est une très belle affiche de The Force Awakens.
Encore une fois, Abrams a su faire dans le renouveau, dans l’innovation. Il sort des sentiers battus.
Non sérieux, le IX sent le double réchauffage de lasagnes au cheval.
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mar 2019 - 1:17   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Max23 a écrit:Non sérieux, le IX sent le double réchauffage de lasagnes au cheval.


Qualité B au nutri-score :wink:
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 28 Mar 2019 - 1:20   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Mark Hamill : "I'm pretty sure that's just the (wonderful) work of a passionate fan."

https://twitter.com/HamillHimself/statu ... 79201?s=09
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mar 2019 - 1:22   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Bien tenté Hamill!
Boba Fett

 
 

Messagepar Max23 » Jeu 28 Mar 2019 - 1:23   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

C’est quand même troublant qu’il n’y ait pas le titre du film cependant.
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 1:26   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:Quel contre-pied ?


Disons que chez certains, le fait que Kylo Ren soit désormais le Supreme Leader pouvait nourrir l'attente d'un look plus majestueux, en rapport avec ce nouveau statut, au lieu d'une "régression". C'est en cela que je parle de contre-pied esthétique.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mar 2019 - 1:37   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Il y a un contre-pied, c'est sûr. Celui de revenir à quelque chose de plus proche de TFA. La cape d'ailleurs, rappelle plus celle de ce film que TLJ.
Pareil pour Rey, comme ça a déjà été souligné.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 1:41   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:Pareil pour Rey, comme ça a déjà été souligné.


Pour Rey, j'ai lu que c'était lié à des contraintes techniques liées au recyclage de rushes de TFA où l'on voit Daisy Ridley et Carrie FIsher ensemble. Ca imposait que le look de Rey soit relativement proche de celui de TFA, notamment pour la coiffure.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 28 Mar 2019 - 2:20   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Pareil pour Rey, comme ça a déjà été souligné.


Pour Rey, j'ai lu que c'était lié à des contraintes techniques liées au recyclage de rushes de TFA où l'on voit Daisy Ridley et Carrie FIsher ensemble. Ca imposait que le look de Rey soit relativement proche de celui de TFA, notamment pour la coiffure.


J'ai personellement toujours trouvé cet argument pas serieux....pour ne pas dire foireux.
Au jour d'aujourd'hui, avec la technologie dont dispose ILM, qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne peux pas changer des vetements en CGI ou placer un visage sur un autre corps :o
Pour moi ces vieux plans avec Leia sont l'occasion de faire un peu de magie visuelle , tout comme avec Tarkin dans RO. Meme sans modifié visuellement Leia par respect pour Carrie Fisher, ca mettrais d'ailleurs pas mal de challenge de tout modifié sans toucher a Leia. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sylandri » Jeu 28 Mar 2019 - 4:26   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Darth Erytram a écrit:J'ai personellement toujours trouvé cet argument pas serieux....pour ne pas dire foireux.
Au jour d'aujourd'hui, avec la technologie dont dispose ILM, qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne peux pas changer des vetements en CGI ou placer un visage sur un autre corps :o
Pour moi ces vieux plans avec Leia sont l'occasion de faire un peu de magie visuelle , tout comme avec Tarkin dans RO. Meme sans modifié visuellement Leia par respect pour Carrie Fisher, ca mettrais d'ailleurs pas mal de challenge de tout modifié sans toucher a Leia. :neutre:


D'un autre côté, le résultat de Rogue One au cinéma était loin d'être parfait : Tarkin avait quelques soucis, et Leïa semblait presque fantomatique a la fin. Donc pour le coup, l'argument porte en partie, je pourrais le comprendre.

Ce qui m'amuse peut-être le plus dans cette affiche, c'est la pose de Finn qui assume enfin définitivement sa position de Comic Relief a côté du nouvel alien moche qui ne sera peut-être même pas un personnage important. Wait and see, mais j'avoue que l'ensemble ne me fait pas rêver... On sent le remake de l'épisode VI arriver a grand pas...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mar 2019 - 4:35   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Sinon, vous trouvez pas que Ridley a l'air complément dépressive sur l'affiche ? :paf:
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Mar 2019 - 7:34   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Empreinte de sérénité plutôt.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Jeu 28 Mar 2019 - 7:40   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

L'affiche (qui a effectivement plus l'air de tenir de visuel promo que de véritable affiche de cinéma à destination des salles) me donne la sensation à la fois de trop plein et de... vide. :neutre:

Au moins on n'a pas Starkiller #2 en arrière-plan. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 28 Mar 2019 - 8:46   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

C-3PO ?
Ou serait-ce C-3PX :transpire:
c-3px.jpg
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kylo R3n » Jeu 28 Mar 2019 - 9:01   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:
Kylo R3n a écrit:
Même si c’est clair qu’ils ont dû galèrer à retrouver, et surtout recoller les morceaux !


Ouais...

Image

Chapeau à l'artiste !


On est quand même sur du travail de précision la ! :lol:
C’est vrai que la manière de ramener l’objet n’est pas bonne, mais je suis content qu’il retrouve son masque. Et puis rassurez vous, d’apres les rumeurs il ne le porterait pas énormément. En tout cas pas durant tout le film. On aura l’occasion de voir les deux.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar cablerise » Jeu 28 Mar 2019 - 9:14   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

j'en reviens pas, le design de l'alien... c'est explorers... ok, j'adore le film mais de là à mélanger star wars avec explorers... :shock: :shock: :shock:

pourquoi ne pas mélanger du enzo castarelli à star wars... :lol: :lol: :lol: :lol:

ah, attention, on me souffle dans l'oreillette que c'est déjà fait... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

enfin bon, espèrons que les chevaliers de Ren envoie du lourd.... :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Kregwitch » Jeu 28 Mar 2019 - 9:20   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Très jolie première de couverture ! J'ai vraiment hâte de lire ce roman-filler : même si ça semble n'augurer qu'une aventurette de plus des mêmes héros, aidés par un alien random rigolo contre le nouveau super Tie et le dernier trooper de la mort, ça nous aidera à attendre jusqu'à l'épisode IX. J'aime cette politique de Disney de restreindre l'envergure des œuvres UE pour vraiment laisser toute la liberté créative et un scénario au souffle galactique épique pour les seuls films.
Ah mais attendez...
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Kid-Icaras » Jeu 28 Mar 2019 - 10:14   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Le plus gros impact du masque de Kylo match la blessure de Darth Vader dans l'épisode 6. En haut à droite d'un point de vue spectateur.


Image

Image
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Jeu 28 Mar 2019 - 10:23   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Hamill a tweeté que c'était du fan made.
Après les looks des personnages paraissent vraiment fidèle aux photos leak que l'on a eu mais c'est vrai que certaine chose font photoshoppé, le C3PO armé rend vraiment mal.
Quoi qu'il arrive je pense qu'il est débile de spéculer a partir de cette affiche qui est soit un concept de Lucasfilm soit un fan made.
Modifié en dernier par darth luch le Jeu 28 Mar 2019 - 10:25, modifié 2 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Ares44 » Jeu 28 Mar 2019 - 10:24   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Elément qui me dérange un peu c'est que sur trois armes visible des chevaliers de Ren, aucune n'est un sabre laser... Ce n'est qu'une affiche et il ne faut pas aller trop vite en besogne, mais j'espère qu'ils ne se battent pas simplement avec des blasters ou des vibro-lames. Pour d'éventuels anciens élèves de l'academie Jedi de Luke cela serait dommage qu'aucun n'ai un sabre laser
Modifié en dernier par Ares44 le Jeu 28 Mar 2019 - 10:39, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mar 2019 - 10:31   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

C'était déjà le cas dans la vision de Rey dans TFA, les Ren avaient des armes différentes d'un sabre laser.
Boba Fett

 
 

Messagepar ashlack » Jeu 28 Mar 2019 - 10:33   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Ares44 a écrit:Elément qui me dérange un peu c'est que sur trois armes visible des chevaliers de Ren, aucune n'est un sabre laser... Ce n'est qu'une affiche et il ne faut pas aller trop vite en besogne, mais j'espère qu'ils ne se battent pas simplement avec des blasters ou des vibro-lames. Pour d'éventuels anciens élèves de l'academie Jedi de Luke cela serait dommage qu'aucun n'est un sabre laser

Ça peut être du bluff pour maintenir la surprise aussi. Sur une affiche de TFA on avait bien Finn avec le sabre-laser de Luke alors que c'est Rey qui s'en servira vraiment. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mar 2019 - 10:39   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

darth luch a écrit:Quoi qu'il arrive je pense qu'il est débile de spéculer a partir de cette affiche qui est soit un concept de Lucasfilm soit un fan made.


Pas plus débile que de spéculer à partir de rumeurs... Même si ce n'est peut être pas une affiche officielle, il est évident que les designs sont les bons. Suffisamment d'éléments pour nous donner de quoi spéculer, sur du concret.
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Jeu 28 Mar 2019 - 10:57   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

De toute façon on aura largement de quoi discuter dans 2 semaines
Modifié en dernier par darth luch le Jeu 28 Mar 2019 - 10:58, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kylo R3n » Jeu 28 Mar 2019 - 10:57   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

darth luch a écrit:Hamill a tweeté que c'était du fan made.
Après les looks des personnages paraissent vraiment fidèle aux photos leak que l'on a eu mais c'est vrai que certaine chose font photoshoppé, le C3PO armé rend vraiment mal.
Quoi qu'il arrive je pense qu'il est débile de spéculer a partir de cette affiche qui est soit un concept de Lucasfilm soit un fan made.


Il trolle.
C’est un poster promotionnel qui a fuité. Personne n’aurait pu faire ça. La plupart des personnages sont dans des postures inédites, et dans des costumes inédits. Je ne vois pas comment un Fan aurait pu faire ça.
Je suis sûr à 100% que c’est réel. Mais évidemment ce ne sera pas l’affiche du film.

La chose positive là dedans est pour moi qu’on a déjà un premier visuel du film. Après que l’affiche soit belle ou pas c’est pas trop ce que je regarde ici. Mais faudra, je pense vous y faire, ça provient bien du film.

Je ne pense pas qu’il faille émettre de jugement trop prématuré, même si avec le peu d’infos que l’on a jusqu’à présent, on a forcément envie de juger ce qui nous tombe sous le coude.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 28 Mar 2019 - 10:58   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

J'arrive un peu après la bataille mais bon.

Pour ce qui est de mon avis, l'affiche ne me déplait pas. C'est du Marketing ça ne veut pas dire grand chose du film.
Pour Kylo Ren moi j'adorais avec le masque dans le VII, sa tête passait très bien également dans le VIII. Remettre le masque si c'est bien amené ne me gène pas. J'étais plus gêné par le fait qu'il le détruise dans le VIII (car Kylo était beaucoup construit avec un parallèle sur Vador dans le VII et dans le VIII on oublie tout ça). De toute façon je reprocherai toute ma vie au VIII d'avoir pris un virage énorme par rapport au VII alors que pour moi une trilogie c'est un unique film en 3 parties.

Bref je suis assez deg pour le sabre de Rey. Là par contre moi depuis le début je la veux avec un sabre spécial. Une couleur dorée ou un peu originale. Ou le double lame bleu refait avec le cristal de Luke. Et je trouvais le fait que le sabre soit brisé à la fin du VIII bienvenu en ce sens. Mais il semble qu'ils se soient dit (encore) on annule mauvaise idée, on refait le sabre de Luke et on dira qu'elle l'a réparé..
Qu'est-ce que j'aurai voulu une première partie avec une quête pour trouver un nouveau cristal, chose qu'on a jamais vu en film..

Voilà pour le reste c'est du design sur une affiche, ça ne vaut pas grand chose. C3PO me fait marrer et ça me fait repenser à l'épisode II quand il se retrouve à se battre, et "qu'il ne sait plus où donner de la tête" lol
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Ancestral-Z » Jeu 28 Mar 2019 - 11:52   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Excellent ! L’affiche est moins classe que la série pour le dernier Jedi, on retombe plus dans la surcharge du réveil de la force. Mais je suis heureux de voir que les chevaliers de Ren répondront bien présent (héhé même si là on dirait un club d’amateur de scrabble posé sur le côté.) Rey dans son costume blanc as l’air au top pour ce dernier épisode ! Et Kylo avec le masque réparée est une superbe idée pour le montré comme un personnage toujours brisé par ses multiples choix foireux d’existence… (Et le pied de nez rigolos à Johnson en prime sur le principe de cassé et de réparé ces choix, ce qui ne gâches rien ^^) Après pour C3P0 ça sent juste le gag d’une scène où il va être gauche en tirant partout…par contre c’est étrange que l’extraterrestre est aussi présent que Finn dans la compos ^^
surtout avec cette tête là…

Vivement le trailer ^^
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar hilbert » Jeu 28 Mar 2019 - 12:08   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

DRIII a écrit:Le fait que Kylo Ren remette son masque n'a absolument rien d'incohérent avec l'Episode VIII :

* c'est Snoke qui a poussé Kylo Ren à le retirer (il le lui ordonne même) et à le détruire. Snoke est mort.

* Kylo Ren s'est "mis à nu" dans l'Episode VIII mais Rey l'a rejeté.

* Kylo Ren a lamentablement échoué sur Crait et s'est décrédibilisé. Il peut avoir besoin de remettre le masque pour réinspirer la peur dans ses rangs.



Mis à part que ça fait du personnage une girouette sans personnalité propre, et que au final l'organisation qui a mis la galaxie à genoux est dirigée par un adolescent en pleine crise et un général débile, le casque il était en miette dans un vaisseau coupé en deux et évacué en urgence non?
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 28 Mar 2019 - 12:11   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Ca fait un petit moment que je me suis pas refait le VIII mais je crois que vous confondez un peu tout niveau temporalité Kylo Ren explose son masque au début du film, pas du tout juste avant l'explosion du vaisseau. Le masque en ruine a pu être mis n'importe où entre temps..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Mar 2019 - 12:11   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Symbolisme et crédibilité, ne font pas bon ménage. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar hilbert » Jeu 28 Mar 2019 - 12:21   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Dark Grymo a écrit:Ca fait un petit moment que je me suis pas refait le VIII mais je crois que vous confondez un peu tout niveau temporalité Kylo Ren explose son masque au début du film, pas du tout juste avant l'explosion du vaisseau. Le masque en ruine a pu être mis n'importe où entre temps..


comme par exemple à la poubelle... soit il est jeté soit il est dans les quartier de Kylo... sinon quoi "ah ouais je bousille mon casque, ah mais non en fait je veux garder les morceaux, ah mais non je vais plutôt les envoyer ailleurs parce que je veux les garder mais pas avec moi". L'action du film se fait sur 48h en gros hein
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 28 Mar 2019 - 12:23   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

J'ai pas dit que c'était pas débile ou autre mais en tout cas il ne lache pas le masque 5 min avant l'explosion. A partir de là on peut tout inventer.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 12:23   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

hilbert a écrit:Mis à part que ça fait du personnage une girouette sans personnalité propre, et que au final l'organisation qui a mis la galaxie à genoux est dirigée par un adolescent en pleine crise et un général débile


Oui, mais je trouve ça plutôt intéressant moi. Et nouveau dans Star Wars. On n'allait pas encore nous refaire le coup du super mastermind à la Palpatine qui avait tout planifié d'avance depuis trois siècles.

C'est intéressant aussi d'avoir des méchants eux aussi en phase d'individuation, faillibles, humains. Ça les rend d'autant plus imprévisibles, je trouve. Et ça, c'est plutôt pas mal dans une fiction. On peut tout imaginer dans le IX concernant Hux et Kylo Ren.

le casque il était en miette dans un vaisseau coupé en deux et évacué en urgence non?


Ils ont quand même eu le temps de la ramasser, vu que le casque est brisé à tout début du film, bien avant qu'Holdo ne tranche le Supremacy en deux. Il n'est donc pas incongru de penser qu'il y a des grouillots, au sein du PO, en charge de la logistique et du bagage, notamment de celui des principaux chefs de l'organisation.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Jeu 28 Mar 2019 - 12:29   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Dark Grymo a écrit:Ca fait un petit moment que je me suis pas refait le VIII mais je crois que vous confondez un peu tout niveau temporalité Kylo Ren explose son masque au début du film, pas du tout juste avant l'explosion du vaisseau. Le masque en ruine a pu être mis n'importe où entre temps..


Tout à fait, les restes du casque ont pu être ramassés et rangés dans une boite et rangé dans les affaire de KR. De plus, plus tard, le vaisseau de Snoke n'explose pas complètement. Hux et KR reste un moment à discuter dessus et ne fuit pas le vaisseau dans l'urgence. Donc les affaires de KR ont pu être évacuer sans problème. Rien d'incohérent.

Moi je le trouve cool son casque comme ça (et avec la petite symbolique qui va avec du personnage "brisé" également) et vu que je trouve KR avoir du charisme seulement quand il le porte, ça ne me dérange pas qu'il le remette :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar hilbert » Jeu 28 Mar 2019 - 12:29   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

DRIII a écrit:
hilbert a écrit:Mis à part que ça fait du personnage une girouette sans personnalité propre, et que au final l'organisation qui a mis la galaxie à genoux est dirigée par un adolescent en pleine crise et un général débile


Oui, mais je trouve ça plutôt intéressant moi. Et nouveau dans Star Wars. On n'allait pas encore nous refaire le coup du super mastermind à la Palpatine qui avait tout planifié d'avance depuis trois siècles.


là on est fondamentalement en désaccord, j'arrive pas à rentrer dans un film ou les antagonistes ne m'inspirent aucun respect, aucune crainte, aucune puissance.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mar 2019 - 12:30   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

L'intérêt de ramasser des miettes de casque ?
Que Ren l'ait de nouveau, que l'idée d'un casque brisé, faisant écho à la psycho du perso, plaise, OK... Mais ça n'a rien de cohérent in universe.
Impossible que les bribes au sol puissent donner le résultat sur l'affiche. Ne cherchez pas d'explications là où il n'y en pas.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 12:33   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

hilbert a écrit:comme par exemple à la poubelle... soit il est jeté soit il est dans les quartier de Kylo... sinon quoi "ah ouais je bousille mon casque, ah mais non en fait je veux garder les morceaux, ah mais non je vais plutôt les envoyer ailleurs parce que je veux les garder mais pas avec moi". L'action du film se fait sur 48h en gros hein


Kylo détruit son casque sur un coup de sang, après avoir été humilié par Snoke. On n'est pas dans un acte raisonné, posé. Quelqu'un a pu le ramasser et lui mettre de côté en attendant que sa colère passe. TFA nous montre que Kylo Ren est assez coutumier de ces coups de sang.

Bref que le casque en morceaux ait peu être ramassé, conservé, puis récupéré par Kylo lui-même après la bataille de Crait n'a absolument rien d'incongru, d'incohérent ou d'impossible. Après ça ne mérite pas d'être raconté dans le film, le "comment" étant tout à fait anecdotique et ne servant en rien l'intrigue. A moins de voir Kylo Ren recoller lui-même les morceaux, et encore, c'est loin d'être indispensable.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 28 Mar 2019 - 12:44, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar hilbert » Jeu 28 Mar 2019 - 12:34   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:L'intérêt de ramasser des miettes de casque ?
Que Ren l'ait de nouveau, que l'idée d'un casque brisé, faisant écho à la psycho du perso, plaise, OK... Mais ça n'a rien de cohérent in universe.
Impossible que les bribes au sol puissent donner le résultat sur l'affiche. Ne cherchez pas d'explications là où il n'y en pas.

+1 :lol:
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 12:35   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

hilbert a écrit:là on est fondamentalement en désaccord, j'arrive pas à rentrer dans un film ou les antagonistes ne m'inspirent aucun respect, aucune crainte, aucune puissance.


Moi, c'est l'inverse. Je trouve que les "méchants" faillibles, humains, imprévisibles sont les plus effrayants.
DRIII

 
 

Messagepar hilbert » Jeu 28 Mar 2019 - 12:39   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

faillible et humain ne veut pas dire débile et immature. Il faut quand même certaines qualités pour se hisser général en chef d'une armée
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 12:40   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:L'intérêt de ramasser des miettes de casque ?


Ils ont l'air plutôt à cheval sur la propreté au sein du PO. Leurs vaisseaux sont "cleans" et bien rangés.

Là, en plus, ce sont des effets du n°2 de l'organisation. Vue la versatilité du type, mieux vaut les mettre de côté, plutôt que de risquer une exécution sommaire pour les avoir mis dans un compacteur à ordure.

Que Ren l'ait de nouveau, que l'idée d'un casque brisé, faisant écho à la psycho du perso, plaise, OK... Mais ça n'a rien de cohérent in universe.
Impossible que les bribes au sol puissent donner le résultat sur l'affiche. Ne cherchez pas d'explications là où il n'y en pas.


On est justement dans un univers où on répare des humains comme des machines. Rien n'empêche de refondre et reconstituer ce casque à partir de l'existant.

hilbert a écrit:faillible et humain ne veut pas dire débile et immature. Il faut quand même certaines qualités pour se hisser général en chef d'une armée


Snoke l'explique à Kylo Ren au début de TLJ : "You wonder why I keep a rabid cur in such a place of power ? A cur's weakness, properly manipulated, can be a sharp tool."
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mar 2019 - 12:46   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Non mais DRIII, sérieusement... Regarde la photo des restes du casque et l'affiche du film... Je sais bien qu'on fait des merveilles niveau rafistolage dans l'univers Star Wars mais faut pas déconner... Le casque est pulvérisé. À un moment donné faut savoir faire la part des choses, être lucide... La symbolique de casque rafistolé est forte et rendra certainement très bien à l'écran mais n'est en rien cohérente in universe.
Le casque était irrécupérable.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Mar 2019 - 12:49   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Putain, tous ces personnages dans SW qui meurent et qui revivent... c'est fou ce qu'on aime considérer cohérent un truc qui nous plait et à l'inverse, ce qui ne nous plait pas, on aime le considérer comme pas cohérent. :D
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 28 Mar 2019 - 12:51, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar hilbert » Jeu 28 Mar 2019 - 12:49   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

l'explication de Snoke ne tient pas la route pour moi...Hux c'est le gars qui commande les militaires, c'est pas immaginable que ça passe dans une armée si les soldats n'ont pas de respect pour leur chef. Son incompétence coute un vaisseau capital au début du film quand même! tu parles d'un "sharp tool".


pour revenir à l'affiche et au casque de Kylo, si le casque est refondu et reconstruit ya pas les "cicatrices dessus", ou alors elles sont faites exprès (ce qui est vraiment tordu).
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 28 Mar 2019 - 12:50   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Non mais qu'on me dise que ramasser le casque brisé c'est con, mais qu'on me fasse pas du réel dans Star Wars à me dire "regarde comment il est impossible de le réparer"

Pensez-vous vraiment que le casque de Vador aurait pu être dans cet état dans le VII après ce qu'il a subi dans le VI ?
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations