Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : le casting

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Djenkoo- » Sam 28 Juil 2018 - 10:21   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Le rôle de Richard e Grant j’espere il sera intéressant y’a moyen de bien l’utilisé j’le vois bien en méchant peut être snoke
Djenkoo-
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Juil 2018
 

Messagepar _quentin_ » Sam 28 Juil 2018 - 10:24   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Disons qu'en plus le kaki combiné avec une veste violette, c'est encore pire. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sylandri » Sam 28 Juil 2018 - 11:11   Sujet: Re: Episode IX : le casting

C'est quand même terrible : Phasma morte, il a fallut qu'ils cast encore un autre acteur de GoT... Vraiment, il est temps que cette série s'arrête et qu'on passe a autre chose...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 28 Juil 2018 - 11:15   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sylandri a écrit:C'est quand même terrible : Phasma morte, il a fallut qu'ils cast encore un autre acteur de GoT... Vraiment, il est temps que cette série s'arrête et qu'on passe a autre chose...


Tu auras droit au duo Benioff/Weiss sur Star Wars :lol:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Damael » Sam 28 Juil 2018 - 11:18   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sylandri a écrit:C'est quand même terrible : Phasma morte, il a fallut qu'ils cast encore un autre acteur de GoT... Vraiment, il est temps que cette série s'arrête et qu'on passe a autre chose...
Et donc tout les acteurs, a peine 200, qui ont joué dans GoT, devrait etre blacklisté des star wars ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 28 Juil 2018 - 11:18   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sylandri a écrit:C'est quand même terrible : Phasma morte, il a fallut qu'ils cast encore un autre acteur de GoT... Vraiment, il est temps que cette série s'arrête et qu'on passe a autre chose...

:perplexe:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sylandri » Sam 28 Juil 2018 - 11:19   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Kamiyoshi a écrit:
Sylandri a écrit:C'est quand même terrible : Phasma morte, il a fallut qu'ils cast encore un autre acteur de GoT... Vraiment, il est temps que cette série s'arrête et qu'on passe a autre chose...


Tu auras droit au duo Benioff/Weiss sur Star Wars :lol:


J'ai bon espoir que Kennedy les vire avant la sortie pour "différent créatif"...

Sinon, l'on sent bien l'absence de continuité entre chaque réalisateur : Abrams reprend ses potes, mais DJ ne revient pas alors qu'il n'est pas mort dans les Derniers Jedi et que son personnage était plutôt sympa... Mais on est dans le même tonneau que le scénario de TLJ réécrit en catastrophe après la sortie de TFA pour remettre en avant les héros du film qui n'était que secondaire dans la première version du scénario...

Je crois qu'on pourra nommer cette trilogie la "Trilogie du Osef !"
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Damael » Sam 28 Juil 2018 - 11:26   Sujet: Re: Episode IX : le casting

euuh Les potes de JJ, sont diégétiquement admis dans le VIII, ils sont partis chercher des renforts... ils sont pas juste "pas là"
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sylandri » Sam 28 Juil 2018 - 11:27   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Damael a écrit:euuh Les potes de JJ, sont diégétiquement admis dans le VIII, ils sont partis chercher des renforts... ils sont pas juste "pas là"


Reste que Johnson ne les a pas mis dans son film, et l'on se sert de l'UE pour les inclure en mode "rustine". Pour moi, cela en dit long sur la façon dont les réalisateurs travaillent
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Damael » Sam 28 Juil 2018 - 11:28   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Cet orgueil ... Je pense qu'on est à mil lieux de savoir comment ils travaillent ...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 28 Juil 2018 - 11:30   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Les potes de JJ ? :perplexe:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Damael » Sam 28 Juil 2018 - 11:31   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Snap, et Jess Pava, par exemple
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 28 Juil 2018 - 11:33   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ca me choque pas plus que ça qu'il revienne, c'est plus dérangeant de ne pas réutiliser DJ mais on est pas à l'abri de surprise
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Sam 28 Juil 2018 - 11:34, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar _quentin_ » Sam 28 Juil 2018 - 11:34   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sylandri a écrit:J'ai bon espoir que Kennedy les vire avant la sortie pour "différent créatif"...


Encore et toujours cette volonté de censure.
Les gens ne veulent pas de RJ sur une trilogie, ils ne veulent pas des mecs de GoT sur une Trilogie ...

Si les fans n'apprécient pas des réalisateurs, rien ne les oblige à aller voir leurs films.
Mais ces condamnations à outrance sans aucun autre motif que des à priori à gerber, ça devient pénible.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Sam 28 Juil 2018 - 11:35   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Et puis bon les reals de GoT avaient quand meme des trames à respecter, ici ils seront libre, concretement on sait pas du tout comment ils s'en sortent les mains déliés.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 28 Juil 2018 - 11:38   Sujet: Re: Episode IX : le casting

C'est surtout qu'un SW entre leurs mains, on ne sait pas du tout ce que ça va donner !!
C'est fou de voir que des gens redoutent que SW devienne du GoT alors qu'il y a Disney derrière.

Et RJ c'est pareil, on ne sait pas du tout ce qu'il peut faire d'une trilogie rien qu'à lui.
Les critiques qu'il a subit avec TLJ ne concernant pas la mise en scène, mais ce qu'il a fait d'éléments déjà existants.
Comme les choix sur Luke par exemple. Donc on ne sait pas ce que pourrait donner son travail sur des personnages créés par ses soins.

Donc oui je maintiens.
On a rien à ce jour qui permette de cracher sur les choix de réal' faits par Disney.
Parce qu'on n'a pas vu le plein potentiel de ces gens sur des films SW bien "à eux".
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Sam 28 Juil 2018 - 11:40   Sujet: Re: Episode IX : le casting

+ 1138
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sylandri » Sam 28 Juil 2018 - 11:51   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Kamiyoshi a écrit:Ca me choque pas plus que ça qu'il revienne, c'est plus dérangeant de ne pas réutiliser DJ mais on est pas à l'abri de surprise


Ah mais clairement, c'est la faute de Johnson de ne pas les utiliser dans le VIII, de la même façon qu'Abrams écarte DJ dans le IX. Disons que c'est plus voyant pour DJ, car c'est Benicio Del Toro et que c'était un personnage plus exposé que les potes d'Abrams, mais dans l'esprit, c'est la même chose.

On est toujours dans le même problème : Disney a relancer la machine sans avoir de plan précis autre que "on veut péter le record du box office". Cela a ses bons comme ses mauvais côtés. Le bon, c'est que du coup, hormis quelques petits détails, les réalisateurs ont put faire des films très personnel : Abrams a mis dans son film son amour du passé déraisonnable, Johnson sa volonté de briser les codes, et l'on sent bien les différences également dans les techniques de réalisation et traitement de l'image. L'inconvénient, c'est qu'on a franchement l'impression dans le scénario qu'ils tirent dans des directions opposés et comme Abrams revient pour le IX alors qu'il n'était pas censé le faire a l'origine, on a ce retour d'acteur disparu dans l'épisode précédent juste parce que bah Johnson travaille pas avec et que c'était des personnages tertiaire, donc le grand public ne ferait absolument pas attention a leur absence.

_quentin_ a écrit:
Sylandri a écrit:J'ai bon espoir que Kennedy les vire avant la sortie pour "différent créatif"...


Encore et toujours cette volonté de censure.
Les gens ne veulent pas de RJ sur une trilogie, ils ne veulent pas des mecs de GoT sur une Trilogie ...


Zut, je peut plus envoyer une petite pique a Kennedy ?!? Honnêtement, pour moi, Johnson il a passer le test. Même si je n'aime pas tout de son "Last Jedi", il a une personnalité assez marqué pour que cela me donne envie de savoir de quel manière il va réaliser sa trilogie. Ce sera peut-être mauvais, mais ce sera assez expérimental une trilogie qui va se défaire de tous les codes Star Wars, peut-être trop, qui sait ? Au moins, on aura la surprise !

_quentin_ a écrit:Si les fans n'apprécient pas des réalisateurs, rien ne les oblige à aller voir leurs films.
Mais ces condamnations à outrance sans aucun autre motif que des à priori à gerber, ça devient pénible.


Disons que la dernière fois que j'ai vu un réal de GoT sur un film, c'est Thor 2. Alors Thor 1 volait déjà pas bien haut, mais les mecs ont fait du GoT là ou il y en avait pas besoin, notamment en changeant l'esthétique d'Asgard pour que cela ai l'air plus vieux que SF en comparaison du premier (ce qui est absurde contenu de l'univers mis en scène) mais aussi en faisant tourner toute l'intrigue autour des problèmes de famille de Thor et des coups tordus de Loki. C'était pas un bon film, et c'est pas super rassurant pour la suite...

Puis je sais pas, mais cela fait des années qu'Hollywood essaye désespérément de récupérer un bout du succès de GoT sans pour autant travailler pour permettre aux acteurs par exemple de sortir de leurs personnages de GoT, on exploite juste la réputation et le nom sur l'affiche, Phasma en est une bonne preuve d'ailleurs. Vous en avez pas assez vous de cette surexploitation ? Même pour un fan cela doit devenir fatiguant, d'autant plus que quand on apprécie un acteur, c'est rageant de le voir réduit a juste son nom et sa tête sur une affiche !
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar _quentin_ » Sam 28 Juil 2018 - 11:57   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sylandri a écrit:Puis je sais pas, mais cela fait des années qu'Hollywood essaye désespérément de récupérer un bout du succès de GoT sans pour autant travailler pour permettre aux acteurs par exemple de sortir de leurs personnages de GoT, on exploite juste la réputation et le nom sur l'affiche, Phasma en est une bonne preuve d'ailleurs. Vous en avez pas assez vous de cette surexploitation ? Même pour un fan cela doit devenir fatiguant, d'autant plus que quand on apprécie un acteur, c'est rageant de le voir réduit a juste son nom et sa tête sur une affiche !


Non je n'en ai pas assez ...

Des acteurs de GoT, il y en a plein les SW comme TFA et RO sans qu'il n'y ait une comm' autour.
Si des actrices comme Gwendoline Christie ou Emilia Clark sont mises en avant c'est juste pour faire de la promo.
Parce qu'elles sont connues et appréciées, et que c'est un moyen comme un autre de vendre du ticket de cinéma.
D'autres acteurs/actrices aussi sont mis en avant dans les campagnes de comm' sans qu'il n'y ait de rapport avec GoT.
Je pense par ex. aux acteurs/actrices de Solo (Beckett, Val, Rio), incarnés par des figures connues mais n'ayant rien à voir avec GoT.

La série GoT a permis de révéler des acteurs et actrices talentueux.
Il serait dommage que SW s'en prive au prétexte justement qu'ils viennent de GoT.
Même si parfois le potentiel comme celui de Phasma est gâché, dans d'autres comme avec Qi'Ra ça donne de bons persos.
Quand je regardais Solo je n'avais pas l'impression de voir un épisode de GoT chaque fois que Qi'Ra apparaissait.
Partant de là c'est un choix réussi que de mettre des gens de GoT dans SW.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Sam 28 Juil 2018 - 12:02   Sujet: Re: Episode IX : le casting

ça serait tellement sectaire ... et admettons que dinsey fasse ça JUSTE pour l'affiche .. ET ? les acteurs de GoT comme beaucoup le dise souvent reve sans doute d'avoir leurs apparitions dans un star wars. Meme si la volonté de disney etait QUE mercantile , les acteurs s'y retrouvent ... Même Phasma, elle a pas de scene a la mesure de ce qu'on dit sur elle, mais GC est quand meme extremement heureuse d'etre immortalisé... car qu'on aime ou qu'on aime pas Starwars tout le monde connait/connaitra quelque soit la raison.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 28 Juil 2018 - 12:03   Sujet: Re: Episode IX : le casting

J'ai l'impression d'étre le seul à la trouver bien plus crédible en générale de la Resistance dans sa tenue militaire arborée dans le VII

Après le coup de réutiliser des rush ca peut fonctionner, pendant très longtemps j'avais pas la moindre idée que l'acteur qui jouait le directeur du ludus dans Gladiator était mort en court de tournage, et que certaines scènes étaient finalement un habile trucage.

Est ce que Luke aura la même présence dans le IX que dans TFA ? Je suis curieux de voir ce qu'il en sera.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar _quentin_ » Sam 28 Juil 2018 - 12:04   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Je pense que Gwendoline Christie a bien plus marqué les gens en tant que Brienne de Torth qu'en tant que Phasma. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Sam 28 Juil 2018 - 12:06   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Coupdebambou a écrit:J'ai l'impression d'étre le seul à la trouver bien plus crédible en générale de la Resistance dans sa tenue militaire arborée dans le VII

Après le coup de réutiliser des rush ca peut fonctionner, pendant très longtemps j'avais pas la moindre idée que l'acteur qui jouait le directeur du ludus dans Gladiator était mort en court de tournage, et que certaines scènes étaient finalement un habile trucage.

Est ce que Luke aura la même présence dans le IX que dans TFA ? Je suis curieux de voir ce qu'il en sera.



A bah moi je viens carrement d'apprendre que les gens n'aiment pas la tenu du VII, elle ne m'a jamais gené
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Alo » Sam 28 Juil 2018 - 12:09   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Coupdebambou a écrit:J'ai l'impression d'étre le seul à la trouver bien plus crédible en générale de la Resistance dans sa tenue militaire arborée dans le VII


Je dirais pas que la trouve plus crédible, mais j'aime beaucoup aussi sa tenue militaire de TFA, accompagné de cette coiffure qui rappelle celle de Hoth.
Dans le VIII, elle arbore plus une tenue de Sénatrice, qui ne va pas trop avec la situation sur Crait par exemple. Mais c'est un très beau costume de Michael Kaplan.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sylandri » Sam 28 Juil 2018 - 12:14   Sujet: Re: Episode IX : le casting

_quentin_ a écrit:Non je n'en ai pas assez ...

Des acteurs de GoT, il y en a plein les SW comme TFA et RO sans qu'il n'y ait une comm' autour.
Si des actrices comme Gwendoline Christie ou Emilia Clark sont mises en avant c'est juste pour faire de la promo.
Parce qu'elles sont connues et appréciées, et que c'est un moyen comme un autre de vendre du ticket de cinéma.
D'autres acteurs/actrices aussi sont mis en avant dans les campagnes de comm' sans qu'il n'y ait de rapport avec GoT.
Je pense par ex. aux acteurs/actrices de Solo (Beckett, Val, Rio), incarnés par des figures connues mais n'ayant rien à voir avec GoT.


Eh bien tu a beaucoup de patience, parce que moi, ce procédé de promotion, j'ai ai totalement ma claque.

On peut dire en effet la même chose de Tilda Wilson dans Solo, qui vient de West World il me semble, mais en fait, ce qui m'a le plus fait rager, c'est que la bande a Beckett meurt trop vite dans le film, leurs personnages étaient intéressant et l'on sentait une véritable expérience et camaraderie entre eux (ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes de cohérence avec la fin du film, mais passons. Beckett lui il était bien travaillé, mais Clark... Non je suis désolé, mais Qi'Ra est un personnage raté !

En plus, elle a déjà prouvée deux fois qu'elle n'est pas capable de faire vendre des tickets de cinéma sur son seul nom : Solo est un fail au box office, et je pense qu'il est inutile de rappeler l'échec de Terminator Genisys au box office (tien, aussi réaliser par Alan Taylor, quel surprise...)

La série GoT a permis de révéler des acteurs et actrices talentueux.
Il serait dommage que SW s'en prive au prétexte justement qu'ils viennent de GoT.
Même si parfois le potentiel comme celui de Phasma est gâché, dans d'autres comme avec Qi'Ra ça donne de bons persos.
Quand je regardais Solo je n'avais pas l'impression de voir un épisode de GoT chaque fois que Qi'Ra apparaissait.
Partant de là c'est un choix réussi que de mettre des gens de GoT dans SW.


Bah moi si, car je ne vois en Qi'Ra qu'un personnage raté dont l'enjeu ne peut pas fonctionner a cause du statut de "film de fan" de Solo, son personnage ne sert finalement qu'à mettre le caméo inutile a la fin... Youhou !!!

Et au final, cette stratégie échoue, Clark ne parvint pas a mobiliser le public dans les salles.

Alors peut-être qu'ils ont du talent (et dans le cas de Gwendoline Christie, je suis convaincu qu'elle en a !), mais dans ce cas, il serait peut-être temps que les réalisateurs et les producteurs comprennent qu'ils faut exploiter ce talent et pas les enfermer dans leurs personnages en ne les sélectionnant que pour des personnages proches de ceux de leurs séries d'origine, ou des mauvais personnages ne servant que de prétexte a mettre leurs noms sur l'affiche (coucou X Men Day of the Future Past), car cela, c'est le meilleur moyen de briser une carrière et donc gâcher du talent. Tu pourrait me rétorquer que c'est aussi a eux de mieux sélectionner leurs rôles, et ce n'est pas faux, mais peut-être qu'on ne leurs proposent pas autre chose non plus...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar koklos63 » Sam 28 Juil 2018 - 12:15   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Elle ne sera pas recréée numériquement, mais rien ne dit que son visage (extrait justement de plans de tournage du 7 et du 8 ) ne peut pas être réincrusté sur celui d'une autre actrice, d'où la nécessite d'avoir l'accord de sa fille. Si ils réutilisaient des plans bruts aucun besoin d'autorisations, Carrie Fisher avait signé pour 3 films, les droits de tout ce qui a donc été tourné pour les épisodes 7 et 8, Lucasfilm peut contractuellement en disposer librement.
koklos63
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 28 Juil 2018 - 12:21   Sujet: Re: Episode IX : le casting

_quentin_ a écrit:
Sylandri a écrit:Puis je sais pas, mais cela fait des années qu'Hollywood essaye désespérément de récupérer un bout du succès de GoT sans pour autant travailler pour permettre aux acteurs par exemple de sortir de leurs personnages de GoT, on exploite juste la réputation et le nom sur l'affiche, Phasma en est une bonne preuve d'ailleurs. Vous en avez pas assez vous de cette surexploitation ? Même pour un fan cela doit devenir fatiguant, d'autant plus que quand on apprécie un acteur, c'est rageant de le voir réduit a juste son nom et sa tête sur une affiche !


Non je n'en ai pas assez ...

Des acteurs de GoT, il y en a plein les SW comme TFA et RO sans qu'il n'y ait une comm' autour.
Si des actrices comme Gwendoline Christie ou Emilia Clark sont mises en avant c'est juste pour faire de la promo.
Parce qu'elles sont connues et appréciées, et que c'est un moyen comme un autre de vendre du ticket de cinéma.
D'autres acteurs/actrices aussi sont mis en avant dans les campagnes de comm' sans qu'il n'y ait de rapport avec GoT.
Je pense par ex. aux acteurs/actrices de Solo (Beckett, Val, Rio), incarnés par des figures connues mais n'ayant rien à voir avec GoT.

La série GoT a permis de révéler des acteurs et actrices talentueux.
Il serait dommage que SW s'en prive au prétexte justement qu'ils viennent de GoT.
Même si parfois le potentiel comme celui de Phasma est gâché, dans d'autres comme avec Qi'Ra ça donne de bons persos.
Quand je regardais Solo je n'avais pas l'impression de voir un épisode de GoT chaque fois que Qi'Ra apparaissait.
Partant de là c'est un choix réussi que de mettre des gens de GoT dans SW.

Mais voyons, recruter des acteurs de GOT c'est bien évidemment un complot de Disney !
Pas du tout parce que ce sont de très bons acteurs :pfff:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar _quentin_ » Sam 28 Juil 2018 - 12:25   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sylandri a écrit:Eh bien tu a beaucoup de patience, parce que moi, ce procédé de promotion, j'ai ai totalement ma claque.


Bah c'est l'univers actuel du cinéma, je vois pas le problème ...

Bien sûr que ce procédé est utilisé à outrance, faut bien raccrocher les gens à ce qu'ils connaissent.
Les acteurs/actrices annoncés passent mieux quand on parle de leurs rôles dans des films/séries populaires du moment.
Pour certains c'est GoT, pour d'autres Westworld, pour d'autres encore divers films/séries du moment.

Ce n'est que de la promotion, ça n'a rien à voir avec GoT en particulier. :neutre:

Sylandri a écrit:En plus, elle a déjà prouvée deux fois qu'elle n'est pas capable de faire vendre des tickets de cinéma sur son seul nom : Solo est un fail au box office, et je pense qu'il est inutile de rappeler l'échec de Terminator Genisys au box office (tien, aussi réaliser par Alan Taylor, quel surprise...)


Je doute fortement que l'échec de Solo soit imputable au choix de l'actrice principale ...

WinduC'estleMeilleur a écrit:Mais voyons, recruter des acteurs de GOT c'est bien évidemment un complot de Disney !
Pas du tout parce que ce sont de très bons acteurs :pfff:


:shock:

On nous aurait menti ? :roll:
Modifié en dernier par _quentin_ le Sam 28 Juil 2018 - 12:29, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alo » Sam 28 Juil 2018 - 12:29   Sujet: Re: Episode IX : le casting

_quentin_ a écrit: :shock:

On nous aurait menti ? :roll:


#Choqué&Déçu
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sylandri » Sam 28 Juil 2018 - 12:33   Sujet: Re: Episode IX : le casting

_quentin_ a écrit:Bah c'est l'univers actuel du cinéma, je vois pas le problème ...

Bien sûr que ce procédé est utilisé à outrance, faut bien raccrocher les gens à ce qu'ils connaissent.
Les acteurs/actrices annoncés passent mieux quand on parle de leurs rôles dans des films/séries populaires du moment.
Pour certains c'est GoT, pour d'autres Westworld, pour d'autres encore divers films/séries du moment.

Ce n'est que de la promotion, ça n'a rien à voir avec GoT en particulier. :neutre:


Oh cela pourrait être une série que j'aime bien, je gueulerais tout autant sur le principe, et c'est pas la première fois que cela arrive.

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que GoT a amener cette stratégie a une autre échelle. Les studios (et pas que Disney hein, tous !) se sont mis a essayer d'avoir leur acteur de GoT sur l'affiche de leurs Blockbuster sans rien en faire... Même dans le Jeu Vidéo on en a vu, avec l'epic fail du doublage de Peter Dinklage sur Destiny, remplacer six mois après la sortie du jeu tant sa performance était médiocre...

Et Clark prouve que ce procédé ne rapporte pas de ticket supplémentaire au box office, cela ne peut pas dispenser de faire un bon film, donc j'ai du mal a comprendre pourquoi les commerciaux s'obstinent... Cela me dépasse.

_quentin_ a écrit:
Sylandri a écrit:En plus, elle a déjà prouvée deux fois qu'elle n'est pas capable de faire vendre des tickets de cinéma sur son seul nom : Solo est un fail au box office, et je pense qu'il est inutile de rappeler l'échec de Terminator Genisys au box office (tien, aussi réaliser par Alan Taylor, quel surprise...)


Je doute fortement que l'échec de Solo soit imputable au choix de l'actrice principale ...


Certes, mais il prouve, couplé a celui de Terminator Genisys, que sa présence seule n'amène pas plus de personne au cinéma et qu'il ne dispense pas de faire un bon film avec des personnages travailler... D'ailleurs, je me demande si le concept de "l'acteur assurant un minimum d'entrée au box office sur son seul nom" existe encore aujourd'hui... Cela a eut payer a une certaine période, mais j'ai l'impression que c'est dépassé aujourd'hui.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Juil 2018 - 12:34   Sujet: Re: Episode IX : le casting

J'ai vraiment beaucoup de mal à voir la surexploitation des acteurs de Game of Thrones.

Si deux blockbuster pour Emilia Clarke et une poignée de films pour Peter Dinklage c'est de la surexploitation : wahou :shock:

Puis Richard E. Grand wahou, il a fait 3 épisodes dans un rôle pas du tout marquant, alors le classer en "acteur de GoT" c'est déjà ridicule et réducteur. Son rôle dans Doctor Who était d'ailleurs bien plus mémorable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 28 Juil 2018 - 12:40   Sujet: Re: Episode IX : le casting

On parle d'Emilia Clarke et de bons acteurs, y'a que moi que ca dérange ? :D

Sinon sans rire, c'est comme ca que fonctionne l'industrie, des acteurs se font remarquer dans une ouevre X et se voient par la suite castés ailleurs. Dans le cas de GoT faut dire qu'il y a un sacré vivier de bons acteurs dans lesquels piocher (meme Emilia Clarke joue plutot bien dans GoT dailleurs).

En plus dans le cas de Robert E Grant, le mec a une carrière longue comme le bras qui prédate Got, donc je vois pas trop le rapport. Puis faut dire que le mec a une "gueule", qui je pense serait tout indiqué pour jouer un haut gradé du PO.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar _quentin_ » Sam 28 Juil 2018 - 12:42   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sylandri a écrit:Certes, mais il prouve, couplé a celui de Terminator Genisys, que sa présence seule n'amène pas plus de personne au cinéma et qu'il ne dispense pas de faire un bon film avec des personnages travailler... D'ailleurs, je me demande si le concept de "l'acteur assurant un minimum d'entrée au box office sur son seul nom" existe encore aujourd'hui... Cela a eut payer a une certaine période, mais j'ai l'impression que c'est dépassé aujourd'hui.


Bien sûr que son seul choix n'est pas suffisant pour remplir une salle de cinéma.
Mais de là à dire que le personnage n'est pas travaillé ...
En un film Solo nous a quand même livré un personnage bien développé et intéressant au travers de Qi'Ra.
C'est d'ailleurs une remarque qui revenait souvent dans les critiques : l'envie de voir la suite de l'histoire de ce perso.
Et cette envie n'a rien à voir avec l'actrice (enfin si, ptète un peu), mais bien à voir avec le personnage du film.

Pour ce qui est de "l'acteur Box Office" je ne sais pas si il en existe un, encore que Dwayne Johnson par exemple ...
Mais c'est justement pour ça que les campagnes de promo jouent sur les rôles connus des acteurs embauchés.
C'est pour donner un ordre d'idée générale.

Que les gens se disent par ex "cool, une actrice de GoT, une de westworld, un acteur important du MCU ... je dois voir ce film !".
Ce qui n'est pas automatiquement gage de qualité et réussite, mais c'est une façon d'y arriver.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 28 Juil 2018 - 12:46   Sujet: Re: Episode IX : le casting

_quentin_ a écrit:Pour ce qui est de "l'acteur Box Office" je ne sais pas si il en existe un, encore que Dwayne Johnson par exemple ...
Mais c'est justement pour ça que les campagnes de promo jouent sur les rôles connus des acteurs embauchés.
C'est pour donner un ordre d'idée générale.


C'est un mystère le cas Dwayne Johnson pour moi ...

J'aime bien cet acteur, que je trouve charismatique et étonnament plutot bon acteur, mais je ne comprends pas comment il en pu arriver à etre l'acteur le mieux payé du milieu en enchainant les films péraves au possible.

Je le verrais bien jouer Dark Malak dans une éventuelle trilo sur l'ancienne république, par exemple sur le projet des showrunners de GOT.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sylandri » Sam 28 Juil 2018 - 12:52   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Coupdebambou a écrit:En plus dans le cas de Robert E Grant, le mec a une carrière longue comme le bras qui prédate Got, donc je vois pas trop le rapport. Puis faut dire que le mec a une "gueule", qui je pense serait tout indiqué pour jouer un haut gradé du PO.


Ah mais s'il fait le taff, tant mieux, qu'ils l'embauchent, qu'ils lui filent un bon rôle, dans ce cas, j'applaudirais des deux mains ! Donnez moi plus de bon acteurs et de personnages charismatiques, c'est ce que je veux !

Coupdebambou a écrit:
_quentin_ a écrit:Pour ce qui est de "l'acteur Box Office" je ne sais pas si il en existe un, encore que Dwayne Johnson par exemple ...
Mais c'est justement pour ça que les campagnes de promo jouent sur les rôles connus des acteurs embauchés.
C'est pour donner un ordre d'idée générale.


C'est un mystère le cas Dwayne Johnson pour moi ...

J'aime bien cet acteur, que je trouve charismatique et étonnament plutot bon acteur, mais je ne comprends pas comment il en pu arriver à etre l'acteur le mieux payé du milieu en enchainant les films péraves au possible.


J'avoue qu'en écrivant, j'ai songer a The Rock aussi... Mais ses films sont pas ouf, mais assure une certaine rentabilité sur son nom en effet. Pour son salaire, c'est facile : c'est l'un des rares acteurs a vraiment enchainer les productions sur un rythme effréné. Pendant très longtemps, Iron Man est resté le premier en faisant un a deux films par an (quand c'était pas un film tous les deux ans), le salaire de The Rock, c'est un peu la version "Bigger is Better" de la rentabilité d'un acteur... *sbaff* blague a part, c'est quand même logique au bout d'un moment, a force d'enchainer, qu'il se place bien.

_quentin_ a écrit:En un film Solo nous a quand même livré un personnage bien développé et intéressant au travers de Qi'Ra.
C'est d'ailleurs une remarque qui revenait souvent dans les critiques : l'envie de voir la suite de l'histoire de ce perso.
Et cette envie n'a rien à voir avec l'actrice (enfin si, ptète un peu), mais bien à voir avec le personnage du film.


Je développerais pas ici mon ressenti sur Qi'Ra, mais j'avais fait une critique de Solo a l'époque de sa sortie, je t'invite a aller la voir si tu veux en savoir plus.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 28 Juil 2018 - 12:59   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Coupdebambou a écrit:

Je le verrais bien jouer Dark Malak dans une éventuelle trilo sur l'ancienne république, par exemple sur le projet des showrunners de GOT.


Ah non il faut qu'il joue un soldat d'élite chef d'une escouade style republic commando en train de mettre de patate à des sith pendant la période The Old Republic genre le commandant Malcolm dans les trailers de SWTOR :D
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Juil 2018 - 13:24   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sylandri a écrit:Sinon, l'on sent bien l'absence de continuité entre chaque réalisateur : Abrams reprend ses potes, mais DJ ne revient pas alors qu'il n'est pas mort dans les Derniers Jedi et que son personnage était plutôt sympa...


Je ne vois pas quelle obligation il y aurait à remettre DJ dans le IX. Ce personnage n'a d'intérêt que dans l'arc de Finn dans TLJ. Le type ne fait pas partie du Premier Ordre. Juste un arnaqueur opportuniste.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 28 Juil 2018 - 13:47   Sujet: Re: Episode IX : le casting

DRIII a écrit:
Sylandri a écrit:Sinon, l'on sent bien l'absence de continuité entre chaque réalisateur : Abrams reprend ses potes, mais DJ ne revient pas alors qu'il n'est pas mort dans les Derniers Jedi et que son personnage était plutôt sympa...


Je ne vois pas quelle obligation il y aurait à remettre DJ dans le IX. Ce personnage n'a d'intérêt que dans l'arc de Finn dans TLJ. Le type ne fait pas partie du Premier Ordre. Juste un arnaqueur opportuniste.


+1.
Pour moi typiquement, le type doit repartir comme il est venu. Il le dit lui-même : "it's just business".
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Katafalk » Sam 28 Juil 2018 - 13:50   Sujet: Re: Episode IX : le casting

vos661 a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Je dirais que JJ a décidé de prendre inspiration sur son costume d'officier sur Hoth.


Sauf que le blanc c'est plus classe que le kaki :paf: .


Saut que Leïa est en violet dans TFA... Et je ne vois en quoi son costume dans ce film est ridicule. On en parle de sa doudoune blanche dans ESB ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Juil 2018 - 14:08   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Le look de Leïa dans TFA rappelle surtout celui de ROTJ.

Image
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Juil 2018 - 14:11   Sujet: Re: Episode IX : le casting

J'aime bien DJ mais je ne vois aucun intérêt à le remettre dans le IX. Le perso a rempli son office, et le mettre dans un camp ou dans l'autre serait en contradiction totale avec sa philosophie de vie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 28 Juil 2018 - 14:27   Sujet: Re: Episode IX : le casting

DRIII a écrit:Le look de Leïa dans TFA rappelle surtout celui de ROTJ.


Dans ROTJ elle ne porte pas un gilet violet par-dessus sa tenue de camouflage.
Ce qui serait très malvenu sur une planète comme la lune forestière d'Endor.

Katafalk a écrit:On en parle de sa doudoune blanche dans ESB ?


Sa doudoune blanche dans ESB est très bien et ça lui va comme un gant.
Je ne vois pas quel reproche il y a à faire à cette tenue de Leïa.

Ou alors j'ai loupé quelque chose qui dit qu'une tenue blanche contre le froid ce n'est pas adapté à une planète comme Hoth ...
Mais dans ce cas là j'attends l'explication avec grand intérêt. :roll:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kianits » Sam 28 Juil 2018 - 14:30   Sujet: Re: Episode IX : le casting

koklos63 a écrit: Elle ne sera pas recréée numériquement, mais rien ne dit que son visage (extrait justement de plans de tournage du 7 et du 8 ) ne peut pas être réincrusté sur celui d'une autre actrice, d'où la nécessite d'avoir l'accord de sa fille. Si ils réutilisaient des plans bruts aucun besoin d'autorisations, Carrie Fisher avait signé pour 3 films, les droits de tout ce qui a donc été tourné pour les épisodes 7 et 8, Lucasfilm peut contractuellement en disposer librement.


Enfin, même si effectivement, "contractuellement", Lucasfilm peut disposer des images tournées dans les épisodes précédents librement, ça me parait quand même la moindre des politesses de demander à sa fille.....non ? :transpire:
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 28 Juil 2018 - 16:40   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Deux nouveaux acteurs Naomi Ackie et Richard E Grant :
http://lestoilesheroiques.fr/2018/07/st ... isher.html

Et une solution a été trouvé pour que Carrie Fisher soit dans le film.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2435
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DarkNeo » Sam 28 Juil 2018 - 16:47   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Il me semblait que la famille de Carrie Fisher avait accepter que Leia soit refaite en numérique.
Et c'est Lucasfilm qui a préféré éviter.

Dans tous les cas, on peut s'attendre encore à de l'esclandre pour pas grand-chose.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 28 Juil 2018 - 16:52   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Fabien Lyraud a écrit:Deux nouveaux acteurs Naomi Ackie et Richard E Grant :
http://lestoilesheroiques.fr/2018/07/st ... isher.html

Et une solution a été trouvé pour que Carrie Fisher soit dans le film.


Oui, tout ça on le sait depuis hier soir ! :D

https://www.starwars-universe.com/actu- ... artie.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 28 Juil 2018 - 17:34   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:Puis Richard E. Grand wahou, il a fait 3 épisodes dans un rôle pas du tout marquant, alors le classer en "acteur de GoT" c'est déjà ridicule et réducteur. Son rôle dans Doctor Who était d'ailleurs bien plus mémorable.
-Sergorn


Oui c'est étrange pour Richard E grant de l'associé à GOT.
Il faut rappeler qua dans les années 90, lui et Hugh Grant s'amusaient qu'on pense qu'ils étaient de la même famille.
Juste pour dire que la notoriété de Richard E Grant est plus ancienne que GOT.
Il avait fait un film ou un téléfilm où une tête poussait.. de mémoire un film satirique très drôle.
Modifié en dernier par Beg your pardon le Sam 28 Juil 2018 - 17:48, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Juil 2018 - 17:36   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Pour ceux qui s'étonnent de retrouver des acteurs de GoT dans cette postlo, Nina Gold, la directrice de casting, est aussi celle de GoT. Mais c'est vrai que Richard E.Grant a un visage connu pour d'autres rôles. Je me souvenais plus de lui dans Downton Abbey pour tout dire.

Image
DRIII

 
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 28 Juil 2018 - 17:47   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sylandri a écrit:
Sinon, l'on sent bien l'absence de continuité entre chaque réalisateur : Abrams reprend ses potes,



Les potes de JJ étaient plutôt des cameo que des vrais rôles.
Reste à voir avec Keri Russel qui du coup fait partir de la "maison" JJA.
Est-ce que c'est un caméo... on verra
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Sam 28 Juil 2018 - 17:49   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Bah ses principaux potes jouaient Unkar Plutt et Snap Wexley, j'appelle pas ça des caméos ... :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations