Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Le 1er teaser

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar miss-phoenix » Mar 16 Avr 2019 - 22:05   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Damael a écrit:Se déguiser donnerait peut être plus de poids.

Quid d'un enchainement de péripétie qui conduirait Ben Solo à se vêtir d'un vêtement issus d'une des personnes qu'il tue sur la planète nimbé de rouge ? et reforger son casque ?


C'est vrai que ce casque réparé est bien étrange vu que toutes les scènes avec Kylo le montrent pour l'instant tête nue. A moins qu'il ait ordonné qu'on le répare pour qu'il puisse le recasser ? :lol:

_quentin_ a écrit:Mais dans tous les cas cités, le nom de Skywalker reste attaché à Anakin ou Luke.
Dans aucun des cas il ne signifie autre chose que l'identité de ces personnes.
Même si ils veulent parfois la renier, ils restent des Skywalker.

La symbolique autour du nom Skywalker concerne Anakin et Luke, leurs choix, leur destiné, leur histoire.


Plutôt d'accord avec toi ! :)
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Empereur » Mar 16 Avr 2019 - 22:17   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Je pense que c'est Maz Kanata qui répare le casque (ou pas je n'en sais rien au final :whistle: )
- Rappelez-moi pourquoi cet homme est encore en vie ?
- Que suggérez-vous ? De l’abattre comme un chien ?
- Non ! J’aime les chiens !
Empereur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Déc 2017
Localisation: Îles Kerguelen
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 22:18   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Empereur a écrit:Je pense que c'est Maz Kanata qui répare le casque (ou pas je n'en sais rien au final :whistle: )


Pourquoi pas !

Sommes nous sure de la présence de Maz dans cet opus ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Empereur » Mar 16 Avr 2019 - 22:26   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Damael a écrit:
Empereur a écrit:Je pense que c'est Maz Kanata qui répare le casque (ou pas je n'en sais rien au final :whistle: )


Pourquoi pas !

Sommes nous sure de la présence de Maz dans cet opus ?


Je n'ai aucune infos là dessus, je dirais qu'on est pas sûr qu'elle soit présente mais pourquoi pas ? A condition que l'on voyage un petit peu plus que dans le 8 évidemment...
- Rappelez-moi pourquoi cet homme est encore en vie ?
- Que suggérez-vous ? De l’abattre comme un chien ?
- Non ! J’aime les chiens !
Empereur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Déc 2017
Localisation: Îles Kerguelen
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 22:28   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

En tout cas Lupita Nyong'o est crédité au casting du IX.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar stn » Mar 16 Avr 2019 - 22:35   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Pour le casque on en parle la episode-ix-avec-spoilers-f98/le-scenario-de-l-episode-ix-infos-et-rumeurs-t18213-2150.html#p1223074

D'ailleurs ce plan dans le trailer j'ai l'impression qu'il n'est la que pour mettre un peu de sel et réveiller les haters qui vont hurler que JJ s'en fout du 8 et toutes ces conneries.
stn

 
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 22:38   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Pauvres esprits gangrénés par les théories du complot.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar mynock74 » Mer 17 Avr 2019 - 8:00   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Hello ,
My two cents sur la BA : très bien faite , intrigante et au final elle ne révèle quasi rien sur l'intrigue du film . Elle éveille juste ma curiosité et me donne encore plus envie de le voir ( bon de toute manière j'avais déjà envie avant :) :) )
Le titre rajoute encore une aura de mystère sur tout ça je trouve .
Palpatine , j'avoue , ma première réaction a été la déception et puis après, à la réflexion , je me suis dit qu'il y a de quoi faire des choses intéressantes
En tout cas , presque 40 ans plus tard , Star Wars a toujours la capacité à m'émerveiller avec une simple bande annonce , et c'est bien le principal pour moi
Modifié en dernier par mynock74 le Mer 17 Avr 2019 - 8:33, modifié 1 fois.
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar xximus » Mer 17 Avr 2019 - 8:14   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

The White Knight a écrit:
xximus a écrit:Ça ressemble à une vision, même le décor fait onirique. Après tout est possible.


Je vois pas en quoi tu vois que c'est une vision ? :? :neutre:


Le décor, la façon dont se déroule les choses, le côté "illogique" du Tie fonçant au ras du sol. Pas vraiment une vision mais ça fait très onirique je trouve.

Sinon petit retour sur le teaser :

- Le face à face Rey vs Kylo : impressionnant mais aussi "too much" : les ralentis à la Matrix injustifiés par l'histoire sauf pour faire joli, amha c'est quand même le niveau zéro revu et rebattu de la réal du gros blockbuster qui tache. :o :roll:

- Kylo : en mode bourrin dans la forêt et avec son casque veiné de rouge, méchante classe. :oui:

- Rey : Daisy Ridley a fondu du visage par rapport au VIII, elle fait plus incisive je trouve. Dommage pour le sabre laser qui reste le même même si je comprends l'idée d'héritage tout ça.

- Poe et Finn : n'ont l'air de toujours servir à rien. :oui: (Mais j'attends de voir le film).

- La Death Star II : j'ai beau avoir lu tout le débat sur l'explosion dans ROTJ, la possibilité que des morceaux aussi gros auraient pu être intacts, les dessins de pré-production... Quand on voit le 6 elle est partie en poussière, et même des morceaux restant brûleraient en rentrant dans l'atmosphère.
Je sais pas ce qu'ils ont fumé chez Lucasfilm mais c'est le genre de truc qu'on n'oserait même pas dans une fan-fic. :paf:
Après le rendu visuel est joli et l'idée reste malgré tout prenante.

- Palpatine : une fois Snoke mort, c'était peut être la seule chose à faire finalement de le ramener. :transpire: À la fin du VIII, on n'avait plus aucun autre enjeu que Rey vs Kylo.

- Leia : hate de voir la place qu'ils auront réussi à lui laisser dans le film. La version de son thème dans le teaser est superbe.

- Chewie et Lando : Chewie et Lando. :neutre:

- BB-8 et D-0 : les voir m'a fait me demander si on aurait R2.

BILAN : il est fort probable qu'on se retrouve avec un duel Jedi vs Sith (pardon, Ren) sous les yeux de Palpatine à bord de la seconde étoile de mort. :paf:

Content malgré tout qu'Abrams soit au commande, pour le moment sur cette postlogie, sans parler des scenarii, j'ai préféré sa façon de rythmer et réaliser le film et de traiter les personnages.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo » Jeu 18 Avr 2019 - 12:18   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

xximus a écrit:- Le face à face Rey vs Kylo : impressionnant mais aussi "too much" : les ralentis à la Matrix injustifiés par l'histoire sauf pour faire joli, amha c'est quand même le niveau zéro revu et rebattu de la réal du gros blockbuster qui tache. :o :roll:

- La Death Star II : j'ai beau avoir lu tout le débat sur l'explosion dans ROTJ, la possibilité que des morceaux aussi gros auraient pu être intacts, les dessins de pré-production... Quand on voit le 6 elle est partie en poussière, et même des morceaux restant brûleraient en rentrant dans l'atmosphère.
Je sais pas ce qu'ils ont fumé chez Lucasfilm mais c'est le genre de truc qu'on n'oserait même pas dans une fan-fic. :paf:
Après le rendu visuel est joli et l'idée reste malgré tout prenante.

- Palpatine : une fois Snoke mort, c'était peut être la seule chose à faire finalement de le ramener. :transpire: À la fin du VIII, on n'avait plus aucun autre enjeu que Rey vs Kylo.

- Leia : hate de voir la place qu'ils auront réussi à lui laisser dans le film. La version de son thème dans le teaser est superbe.

...
Content malgré tout qu'Abrams soit au commande, pour le moment sur cette postlogie, sans parler des scenarii, j'ai préféré sa façon de rythmer et réaliser le film et de traiter les personnages.


Assez d'accord avec ces remarques.
Je ne suis pas fan du ralenti a la "Matrix" dans le face a face Rey-KR?
La DS II, je ne vois pas non plus comment il peut y avoir un aussi gros morceau qui ait pu persister; c'est impossible quand on voit ROTJ
Pour Palpy, je pense qu'il ne reviendra pas dans RISE
Le thème de Leia est en effet sublime!
Et idem pour la réal de JJA, même si c'est loin d'être mon realisateur favori, je le prefere a RJ!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Sam 20 Avr 2019 - 18:27   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

On n'en a pas trop parler mais d'après ce qu'on voit dans le trailer, visuellement l'intégration des images de Leia de TFA semble être réussie.
Je pense notamment au moment où on voit Rey avec sa tenue de TROS serré dans ses bras Leia, qui est donc la Leia de TFA.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bunny » Sam 20 Avr 2019 - 18:49   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Oui, ça restera sûrement limité, mais si c'est bien fait, ça peut amener à quelque chose d'intéressant. Je suis curieuse de voir le sort qu'ils réservent à Leïa et comment ce sera réalisé.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4522
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 20 Avr 2019 - 19:16   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

The White Knight a écrit:On n'en a pas trop parler mais d'après ce qu'on voit dans le trailer, visuellement l'intégration des images de Leia de TFA semble être réussie.
Je pense notamment au moment où on voit Rey avec sa tenue de TROS serré dans ses bras Leia, qui est donc la Leia de TFA.


Et en plus Leia a une coiffure et une tenue différente de celle de TFA ! :)

La coiffure qu'elle a durant l'épisode VII (exceptée celle qu'elle a lors de la scène finale avec sa robe bleu) est très ressemblante à celle de l'épisode V (une tresse rabattue au sommet la tête). Et pour l'épisode IX, la coiffure est très différente.

Sa tenue dans l'épisode VII est une combinaison gris clair avec un gilet sans manche couleur aubergine et pour l'épisode 9 elle a une tenue marron avec toujours un gilet sans manche mais de couleur noir. De plus elle à son bracelet et ses boucles d'oreilles de TLJ.

Du coup ça devait être une troisième tenue qu'elle devait porter durant l'épisode VII.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 21 Avr 2019 - 1:15   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

La vache ! Quel teaser magnifique ! Enfin de l'ambition de mise en scène ! Enfin un renouveau esthétique et visuel ! Enfin de la cohérence dans l'histoire ! Enfin des personnages charismatiques et qui servent à quelque chose dans l'histoire ! :love:



























Non je déconne. Allez c'est bon on est reparti comme en 40 :paf:
Cela dit si ils font revenir Palpatine ça ne manquera pas de sel... Je penserai alors avec beaucoup d'ironie à ceux qui ont craché sans vergogne sur l'UEL critiquant sa "redite, son manque d'originalité et ses scénarios WTF" et en particulier sur Dark Empire.
Bon Dieu ce que c'est bon d'avoir grandi dans les années 90 !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Flikitos » Dim 21 Avr 2019 - 2:08   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Vous ne pensez pas que pour les scènes de Leia seulement son visage est intégré et qu’une doublure joue à sa place? Un peu comme la scène de la marche de la honte comme dans Game Of Thrones où le corps de Cersei était en fait une doublure, sur lequel ils avaient incrusté le visage de l’actrice originale ..?
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 21 Avr 2019 - 8:04   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Tomas Gillespee a écrit:! Enfin de la cohérence dans l'histoire ! Enfin des personnages charismatiques et qui servent à quelque chose dans l'histoire !


Il y a une histoire dans un teaser ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 21 Avr 2019 - 8:06   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

C'est dur de ne pas troller même en jouant la comédie. Tout un art !! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 21 Avr 2019 - 11:18   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Flikitos a écrit:Vous ne pensez pas que pour les scènes de Leia seulement son visage est intégré et qu’une doublure joue à sa place? Un peu comme la scène de la marche de la honte comme dans Game Of Thrones où le corps de Cersei était en fait une doublure, sur lequel ils avaient incrusté le visage de l’actrice originale ..?

Perso j'en suis persuadé :oui: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 21 Avr 2019 - 11:53   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Flikitos a écrit:Vous ne pensez pas que pour les scènes de Leia seulement son visage est intégré et qu’une doublure joue à sa place? Un peu comme la scène de la marche de la honte comme dans Game Of Thrones où le corps de Cersei était en fait une doublure, sur lequel ils avaient incrusté le visage de l’actrice originale ..?

Oui je pense ! J'avais comparé et la tenue de Leia n'est pas la même que dans la scène du 7. Rey a aussi une tenue différente qui correspond à la nouvelle.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 12:35   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Cela voudrait dire qu'ils ont menti en disant ne pas utiliser de CGI pour Leia ? je n'ose y croire!
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Dim 21 Avr 2019 - 12:46   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

C'était pour moi la seul solution depuis le départ, conclure correctement le personnage de Leia en utilisant la CGI.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 12:53   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Bah oui, nier le fait qu'ils vont en utiliser dans ce cas précis, c'est stupide. Comment tu veux finir l'histoire d'un personnage aussi important juste avec des plans non utilisés pour un précédent film ?

Le nombre de déclaration bidon qu'ils peuvent sortir, c'est quand même hallucinant.

Autre point, l'excuse de Rey qui a une tenue proche de TFA pour faciliter les raccords avec ses scènes avec Leia, ne tient plus.
Boba Fett

 
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 21 Avr 2019 - 13:07   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Pour moi ça n'as jamais tenu… :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar _quentin_ » Dim 21 Avr 2019 - 13:09   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

C'est de la comm', rien de plus. :neutre:

Vous imaginez un peu si Lucasfim avait réagit au décès de Carrie Fisher en disant qu'elle serait créée numériquement dans le IX ?
Et puis, retravailler numériquement des plans de Leïa déjà tournés, c'est pas pareil que de faire jouer une doublure comme pour RO.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Dim 21 Avr 2019 - 13:20   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

_quentin_ a écrit:Vous imaginez un peu si Lucasfim avait réagit au décès de Carrie Fisher en disant qu'elle serait créée numériquement dans le IX ?


A l'époque actuelle où tout devient polémique, on comprend pourquoi .
Ceci dit, je crois qu'il vaut même mieux finalement fermer carrément sa gueule.
Modifié en dernier par DarkNeo le Dim 21 Avr 2019 - 13:29, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 13:22   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Darth Erytram a écrit:Pour moi ça n'as jamais tenu… :o


Ça n'a jamais tenu pour les personnes dénouées d'aveuglement. :P

_quentin_ a écrit:C'est de la comm', rien de plus. :neutre:

Vous imaginez un peu si Lucasfim avait réagit au décès de Carrie Fisher en disant qu'elle serait créée numériquement dans le IX ?


Tu peux faire de la bonne com' en disant que toi et ton équipe allés travailler sur la meilleur solution pour rendre hommage à l'actrice amazing qu'était Fisher et apporter une conclusion satisfaisante au personnage de Leia.

Tu n'as pas besoin de rentrer dans les détails, de fermer des portes dès le départ. La com' ça se travaille, c'est important...
Boba Fett

 
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 21 Avr 2019 - 13:23   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

_quentin_ a écrit:C'est de la comm', rien de plus. :neutre:

Vous imaginez un peu si Lucasfim avait réagit au décès de Carrie Fisher en disant qu'elle serait créée numériquement dans le IX ?
Et puis, retravailler numériquement des plans de Leïa déjà tournés, c'est pas pareil que de faire jouer une doublure comme pour RO.


Exactement ! Ce que la production ne voulait pas, c'était une Leia entièrement numérique parce qu'elle voulait garder la performance de Carrie. Donc il est probable que Carrie ait eu une autre coiffure, inédite pour l'instant, dans TFA et après la production a un peu tout manipuler (naturellement, une doublure a forcément été utilisée à un moment pour obtenir la scène du trailer).

Boba Fett a écrit:Autre point, l'excuse de Rey qui a une tenue proche de TFA pour faciliter les raccords avec ses scènes avec Leia, ne tient plus.


Pour moi, elle n'a jamais tenu. Je théorise sur l'évolution du costume de Rey un peu plus haut (p.11):

Pour moi, le costume de Rey connaît une évolution tout aussi symbolique. Elle commence avec le beige pour se fondre dans le désert, symbolisant le fait qu'elle n'est "personne" (ou qu'elle se croit ainsi). Son costume perd sa personnalité à la fin de TFA puis dans la première partie de TLJ car il n'y a plus son écharpe caractéristique. Son personnage présente ainsi une certaine pesanteur tandis que Rey se cherche elle-même. Les écharpes reviennent après la scène de la grotte mais son costume est extrêmement sombre parce qu'elle s'apprête à "sauver" sa némésis et que son action peut la faire basculer d'un côté comme de l'autre. Les écharpes quant à elles, semblent montrer que Rey a, malgré tout, en partie accepté que ses parents n'ont aucune importance, qu'elle est la fille abandonnée du désert.

Dans TROS, son costume ressemble certes à celui de TFA mais il est maintenant blanc. Donc, on peut y voir deux choses : Rey a complètement embrassé ses origines (sa naissance en tant que personne correspond à son arrivée sur Jakku quand elle n'avait que 4 ou 5 ans) et qu'elle a choisi le bien. Le blanc marque le contraste avec Ben. Et à son sujet, c'est plutôt son costume qu'on devrait critiquer vu qu'il n'y a pas de changement sensible à sa forme ou sa couleur depuis TFA.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar HanSolo » Dim 21 Avr 2019 - 13:39   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

miss-phoenix a écrit:Autre point, l'excuse de Rey qui a une tenue proche de TFA pour faciliter les raccords avec ses scènes avec Leia, ne tient plus.


On jugera sur piece ...
Il me semble assez hasardeux de faire des conclusions définitives sur la base d'un teaser avec des scènes dont on n'est même pas sûr qu'elle apparaîtront dans le film
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 13:43   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

HanSolo a écrit:
miss-phoenix a écrit:Autre point, l'excuse de Rey qui a une tenue proche de TFA pour faciliter les raccords avec ses scènes avec Leia, ne tient plus.


On jugera sur piece ...
Il me semble assez hasardeux de faire des conclusions définitives sur la base d'un teaser avec des scènes dont on n'est même pas sûr qu'elle apparaîtront dans le film
:idea:


Carrément ! Elle écrit vraiment n'importe quoi cette miss pheonix :x
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Dim 21 Avr 2019 - 14:01   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Boba Fett a écrit:Tu peux faire de la bonne com' en disant que toi et ton équipe allés travailler sur la meilleur solution pour rendre hommage à l'actrice amazing qu'était Fisher et apporter une conclusion satisfaisante au personnage de Leia.

Tu n'as pas besoin de rentrer dans les détails, de fermer des portes dès le départ. La com' ça se travaille, c'est important...


Nan mais faut aussi être réaliste, le décès de Carrie est survenu en plein boom RO au cinéma.
RO qui déchainait les critiques pour, entre autres, ses acteurs recréés numériquement (enfin, un surtout).
Une réponse évasive comme celle que tu proposes n'aurait pas tranché la question du "faire comme RO".

La comm' qui parlait du rôle de Leïa dans le IX, aussi maladroite qu'elle ait pu être, partait d'un principe parfaitement logique.
Fermer la porte au débat "recréer numériquement comme RO" qui avait tout pour faire polémique et faire gueuler les fans.
Pour des raisons de décence humaine qui se comprennent assez bien.

Si Lucasfilm avait dit "la technologie sera au point pour le IX, donc même sans Carrie on fera le film avec Leïa", j'imagine pas le résultat.
Dans le genre bad buzz les gens s'en seraient donné à cœur joie, alors qu'en retravaillant des plans déjà tournés, ça change la donne.

Un peu le même genre de mensonge que le coup d'Obi-Wan de dire à Luke "Vador a tué ton père". :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 14:08   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Je persiste, ne pas rentrer dans les détails est la meilleure des com' dans ces moments difficiles. Le plus important est de louer le travail de la personne, de son humanité, qu'elle ne sera jamais oubliée et que son personnage sera bien traité.
Émotion, pensée et rassurer, c'est tout ce qu'il faut donner.

-

j'ai pas souvenir que

_quentin_ a écrit:RO qui déchainait les critiques pour, entre autres, ses acteurs recréés numériquement (enfin, un surtout).


:?
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Dim 21 Avr 2019 - 14:13   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Je romance un peu pour RO, mais je me souviens qu'à l'époque la prestation du Tarkin numérique était saluée.
C'est pour ça que je persiste à penser qu'une comm' trop évasive à l'époque sur le décès de Carrie Fisher n'aurait pas été bonne.
Puisque la question du tournage du IX sans l'actrice se posait, et que les gens voulaient probablement une vraie réponse.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Dim 21 Avr 2019 - 14:22   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Oui, il y avait bien eu une petite polémique à la sortie de Rogue One sur faire revivre ou non un acteur mort à l'écran.
Ca ne me pose aucun problème. Bien moins qu'un acteur remplacé par un autre. :sournois:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 14:23   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Je vois pas en quoi ma proposition est évasive. Tu donnes juste ce qu'il y a donner.

Sur le moment les gens n'ont pas besoin de savoir quel procédé ou non sera utilisé pour le travail d'un artiste mort sur son prochain projet. Juste que l'artiste est aimé et regretté et que son projet sera mené à bien. Point barre
Commencer à parler d'autre chose, d'aller expliquer comment sera traité le projet. C'est d'une part un manque de respect, ça montre que dès le décès tu as pensé business plutôt que la personne... De l'autre, ça te ferme des portes....
Que tu devras possiblement réouvrir, comme aujourd'hui.

Leur com est mauvaise, c'est tout.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Dim 21 Avr 2019 - 14:29   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Je ne dis pas que la comm' est bonne, juste que je comprends le principe qu'il y a derrière.

Bien sûr que les gens n'ont pas besoin de savoir, mais ils ont la fâcheuse habitude d'en avoir envie.
Lucasfilm s'est voulu rassurant en apportant une réponse claire et en privilégiant un aspect qui se veut respectueux de l'actrice.
Oui, répondre assez vite laisse penser que le studio pense business et c'est regrettable puisque ça ne donne pas une bonne image.
Mais ça montre aussi que le studio ne laisse pas les questions sans réponses quitte à parler trop vite.

Je trouve ta proposition de réponse intelligente mais évasive puisqu'elle ne tranche pas clairement la question du numérique.
Question qui se posait légitimement chez les fans fin 2016 et que le studio voulait visiblement tuer dans l’œuf.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 14:35   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Dans la vie faut apprendre la patience, avoir l'intelligence d'attendre. Ne pas trop en vouloir, accepter de ne pas tout savoir ni tout contrôler.

Aujourd'hui les gens veulent tout, tout de suite. Se gavent et recommencent tout de suite après.

C'est extrement mauvais, vouloir aller dans ce sens n'apportera toujours que du négatif.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Dim 21 Avr 2019 - 14:37   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

On parle de fans là, comment tu peux parler de patience et d'intelligence d'attendre ? :P

Bien sûr que les gens veulent tout et que les studios font la connerie de tout leur donner tout de suite.
Mais la faute à qui ? Au fou ou au fou qui le suit ? :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 14:39   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Le fou qui est suivi est plus destructeur car c'est lui qui mène. L'autre n'est qu'un pantin.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ares44 » Dim 21 Avr 2019 - 15:03   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

J'ai toujours pensé que le sens de cette réplique de ANH est que le plus c** des deux c'est celui qui suit...

:D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 22 Avr 2019 - 18:42   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Boba Fett a écrit:
Carrément ! Elle écrit vraiment n'importe quoi cette miss pheonix :x


C'est clair ! Surtout quand elle s'appelle Boba Fett ! :lol: #cestdebonneguerre :wink:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 24 Avr 2019 - 1:12   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Est-ce qu’on a des vrais chiffres pour les vues en 24 heures toutes plateformes confondues ?
Tout ce que j’arrive à trouver sur internet est 20 millions en 24 heures, ce qui est complètement bidon vu que rien que sur twitter et en seulement 17 heures on en était à 22 millions... ça m’énerve parce que certains s’en servent pour dire que c’est la preuve d’ un soi disant boycott après TLJ, qui a mon avis n’a absolument rien de significatif (et que je trouve absolument débile au passage)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2120
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Avr 2019 - 17:14   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DarkDindoule a écrit:Est-ce qu’on a des vrais chiffres pour les vues en 24 heures toutes plateformes confondues ?
Tout ce que j’arrive à trouver sur internet est 20 millions en 24 heures, ce qui est complètement bidon vu que rien que sur twitter et en seulement 17 heures on en était à 22 millions... ça m’énerve parce que certains s’en servent pour dire que c’est la preuve d’ un soi disant boycott après TLJ, qui a mon avis n’a absolument rien de significatif (et que je trouve absolument débile au passage)


Tu peux être certain que si ce teaser avait battu des records; LFL en aurait fait état.
S'ils n'en parlent pas, c'est que le teaser a marché correctement, sans exploser les chiffres de vues ...

De là a parler de "boycott" de TLJ, ca n'a aucun sens.
Quelqu'un qui n'a pas aimé TLJ n'ira, au pire, pas voir RISE au ciné ... mais "boycotter la bande annonce de RISE"; ça m'etonnerait! Ca ne coute rien de visionner une bande annonce!!!

Je pense que le trailer d'Octobre devrait, en revanche, approcher le niveau des bandes annonces de Endgame
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 25 Avr 2019 - 11:40   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

D'après Deadline le teaser aurait fait 111 millions de vues en 24h, soit 20 millions de plus que celui de TLJ et le double de celui de TFA. Ca peut être étonnant mais ça s'expliquerait par le fait que la diffusion de trailers sur Facebook, Twitter, Instagram est beaucoup plus développée à l'heure actuelle

https://deadline.com/2019/04/star-wars- ... 202601505/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... eures.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Jeu 25 Avr 2019 - 11:55   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

PiccoloJr a écrit:D'après Deadline le teaser aurait fait 111 millions de vues en 24h, soit 20 millions de plus que celui de TLJ et le double de celui de TFA. Ca peut être étonnant mais ça s'expliquerait par le fait que la diffusion de trailers sur Facebook, Twitter, Instagram est beaucoup plus développée à l'heure actuelle

Si on compte uniquement les vues Youtube, le teaser aurait fait 87 millions de vues, plus que celui de Rogue One (62 millions) mais moins que ceux de TFA (103 millions) et TLJ (119 millions)

https://deadline.com/2019/04/star-wars- ... 202601505/


Le trailer a bien fait parler de lui.

Sinon le nombre de view sur YT n'est pas sur 24H mais depuis la sortie TFA a fait 103 en 5 ans et TROS a une grande chance de rattraper les deux autres.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Avr 2019 - 12:05   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

PiccoloJr a écrit:D'après Deadline le teaser aurait fait 111 millions de vues en 24h, soit 20 millions de plus que celui de TLJ et le double de celui de TFA. Ca peut être étonnant mais ça s'expliquerait par le fait que la diffusion de trailers sur Facebook, Twitter, Instagram est beaucoup plus développée à l'heure actuelle


Merci pour ces chiffres.
Assez impressionnant pour le coup; et le meilleur chiffre jamais vu pour un Star Wars!

Effectivement la diffusion des trailers a explosé ses dernieres années (le record de 1999: 1 million de téléchargement du Teaser de TPM en 24 heures) semble bien ridicule aujourd'hui.

Par contre, c'est loin des records en matière de Teaser (#1 Teaser du Roi Lion diffusé le November 22, 2018 avec 224.6 M vues; #2 Teaser de Ça diffusé le 29/03/2017 avec 197.0 M vues)

C'est au niveau du Teaser des Indestructibles 2 (113.6 M vues en 24 heures, le 18/11/2017)

(Pour Endgame, le film n'a pas eu de Teaser mais 2 Trailers qui ont explosé les compteurs: 289 millions (déc 2018) et 268 millions de vues (mars 2019) en 24 heures).
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 25 Avr 2019 - 12:14, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 25 Avr 2019 - 12:13   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

darth luch a écrit:
Sinon le nombre de view sur YT n'est pas sur 24H mais depuis la sortie TFA a fait 103 en 5 ans et TROS a une grande chance de rattraper les deux autres.

En effet, j'ai lu trop vite
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Avr 2019 - 12:25   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

PiccoloJr a écrit:Si on compte uniquement les vues Youtube, le teaser aurait fait 87 millions de vues, plus que celui de Rogue One (62 millions) mais moins que ceux de TFA (103 millions) et TLJ (119 millions)

Les chiffres que tu cites ne sont pas les chiffres des 24 premieres heures

Le teaser de TFA (nov 2014) a fait 20 millions de vues sur YouTube en 24 heures (et 40 million en 72 heures).
Pour Rogue One (avril 2016), on était à 16 millions sur YT et 13 millions sur Facebook, en 24h.
Le teaser de TLJ (avril 2017) avait fait 17 millions de vues sur YT et 26 millions sur Facebook.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 25 Avr 2019 - 15:21   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

L'accroche du trailer de l'Episode IX fait très film d'action chinois, avec les cabrioles de Rey au-dessus du TIE Fighter. Ca m'a fait penser, comme ça, dans le désert, à "Hero".



Modifié en dernier par DRIII le Jeu 25 Avr 2019 - 15:32, modifié 5 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 25 Avr 2019 - 15:27   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DRIII a écrit:L'accroche du trailer de l'Episode IX fait très film d'action chinois, avec les cabrioles de Rey au-dessus du TIE Fighter. Ca m'a fait penser, comme ça, dans le désert, à "Hero".


STAR WARS IX : L’Ascension du dragon
avec en tête d'affiche l'indétronable Jackie Chan! :lol: :D

(n'empêche ça serais archi cool jackie chan dans un star wars :) pour un rôle un peu comme Chirrut justement, le gars un peu mystique et badass)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Jeu 25 Avr 2019 - 15:35   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Darth Erytram a écrit:
DRIII a écrit:L'accroche du trailer de l'Episode IX fait très film d'action chinois, avec les cabrioles de Rey au-dessus du TIE Fighter. Ca m'a fait penser, comme ça, dans le désert, à "Hero".


STAR WARS IX : L’Ascension du dragon
avec en tête d'affiche l'indétronable Jackie Chan! :lol: :D

(n'empêche ça serais archi cool jackie chan dans un star wars :) pour un rôle un peu comme Chirrut justement, le gars un peu mystique et badass)


Je préférerais un Star Wars réalisé par Zhang Yimou en fait :lol:
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations