Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Le 1er teaser

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kayla » Ven 12 Avr 2019 - 23:50   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Vu, mais j'ai pris du temps pour me calmer et re-regarder avant de poster. :x

Je fais partie des gens bien hypés par ce teaser qui soulève tellement de questions. Les images sont superbes en outre.

J'ai hâte aussi d'en savoir plus, et je vais sûrement le regarder à nouveau pas mal pour décortiquer la chose.

Je suis intriguée cependant par le fait qu'on ne voit pas le visage du pilote qui fonce sur Rey. La logique voudrait que ce soit Kylo mais dans ce cas pourquoi ne le voit-on pas ? Exprès pour qu'on se pose la question ou ... ? :x

Sinon, du même avis que toi Jagged Fela, ça me semblerait normal aussi de revoir certaines planètes où tout a commencé pour que tout finisse et se transforme en autre chose.
Modifié en dernier par Kayla le Ven 12 Avr 2019 - 23:51, modifié 1 fois.
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 12 Avr 2019 - 23:50   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Pour en revenir à la planète sur laquelle se trouvent les débris de l'Etoile de la Mort, ça pourrait être la lune d'Endor ravagée par la déforestation.
DRIII

 
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 12 Avr 2019 - 23:57   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

La scène du début avec Rey et le TIE m’intrigue.
Je ne vois pas Kylo lui foncer dessus à moins que ce soit une sorte d’entrainement J’y crois moyen.
Deuxième chose on voit Kylo sans son casque, est ce bien lui qui va le porter ? N’y a t’il pas un usurpateur dans tout ça ? Un général HUX par exemple qui aurait fait réparer le casque...bref on verra.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Albanie » Ven 12 Avr 2019 - 23:58   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

ah c'est une vision du passé probablement pour le venator, juste avant que ça change de plan, on voit les vaisseaux d'anakin et obi wan
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Avr 2019 - 0:02   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Tayliator a écrit:C'est à dire ? :)


"Toute génération a une légende" - ce sont sur ces mêmes mots que commençait le trailer de TPM.

Encore une preuve du mépris de Disney envers la Prélogie à n'en pas douter ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boldard » Sam 13 Avr 2019 - 0:04   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Albanie a écrit:https://youtu.be/adzYW5DZoWs?t=92


les gars, que fout un venator de la république dans la postlogie? (j'ai mis le timer)

Ce n'est pas un Venator, c'est un Destroyer de classe Impérial-I.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar DarkSiobhan » Sam 13 Avr 2019 - 0:07   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Kayla a écrit:Je suis intriguée cependant par le fait qu'on ne voit pas le visage du pilote qui fonce sur Rey. La logique voudrait que ce soit Kylo mais dans ce cas pourquoi ne le voit-on pas ? Exprès pour qu'on se pose la question ou ... ? :x


Je viens de regarder la vidéo de Julien Chièze, et il dit que c'est bien Kylo Ren qui pilote et qui fonce sur Rey. Juste avant la convention ils ont balancé cette image :

Image

On reconnait bien les gants, les manettes et le plastron usé que porte Kylo :)
DarkSiobhan
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 0:07   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Sergorn a écrit:
Tayliator a écrit:C'est à dire ? :)


"Toute génération a une légende" - ce sont sur ces mêmes mots que commençait le trailer de TPM.

Encore une preuve du mépris de Disney envers la Prélogie à n'en pas douter ;)

-Sergorn

Ca reprend également l'idée de la comm de TFA, en tout cas la street comm.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar firestqr » Sam 13 Avr 2019 - 0:15   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Encore beaucoup d'originalité dans les environnements de planète :)

Un désert, de la forêt et de la pluie :)
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar lexa » Sam 13 Avr 2019 - 0:37   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Perso, si Kylo revient du bon côté ou s'allie à Rey, ce sera une très, très grosse déception. Une des seules choses que j'avais vraiment appréciées dans le 8, c'était la chute complète de Kylo vers le Mal (et la folie), et l'idée qu'il soit un VRAI méchant dans le 9, puissant, froid, cruel et un peu taré me plaisait beaucoup.

Dans les films, on avait eu seulement droit aux méchants pantins de Sidious, aux calculs froids de Sidious, et à Vador qui était plus une réputation qu'un monstre cruel à l'écran.


Quand je vais voir du Star Wars, c'est pour retrouver ce frisson de l'enfance devant le combat tout simple mais kiffant du bien contre le mal. Alors moi ce que j'aimerais tout simplement pour le 9 c'est Kylo en vrai gros méchant et Rey pour le Bien qui s'affrontent. Avec un ou deux ans entre le 8 et 9 pour qu'ils aient tous les deux achevé leurs entraînements et qu'ils puissent laisser libre cours au génie que Luke leur a reconnu. La subtilité, c'est pour les comics et les romans. Non mais. :D

Mais vraiment, faites qu'il y ait eu du temps écoulé entre les films, pour laisser aux personnages le temps de mûrir et de souffler.

Pour la scène du début de teaser, j'ai tout de suite pensé à un rêve ou une vision personnellement, avec Rey seule dans ce désert, le sabre de Luke/Anakin (qui était brisé) et ce TIE. Parce que sérieusement si elle ne se construit pas son propre sabre laser, je vais aussi l'avoir mauvaise. C'est quand même une étape ultra importante dans l'apprentissage d'un Jedi. Même Luke l'a fait. Zut quoi. Et j'aurais pensé à plus d'originalité dans sa nouvelle tenue aussi, mais non.

Quant à Palpatine, si c'est juste un fantôme qu'elle devra "affronter" dans sa quête, pourquoi pas. Si c'est un retour, je trouve ça nul. Comme le retour de Lando, dont perso je me serais bien passée. Inutile pour moi. Laissez le passé derrière. Ce film devrait être centré sur la nouvelle génération.

En gros, je voudrais :

_Kylo en méchant cruel et sans plus aucune once de lumière (pitié par ENCORE une rédemption naze de dernière minute ou un retournement de veste, après le 8 ce serait vraiment trop gros!! Je déteste ce genre de Storyline, c'est pas des petits crimes qu'il a commis toutes ces années, hein, c'est comme Vador qui obtient la rédemption parce qu'ils tuent le maître qu'il a aidé toute sa vie pour sauver son fils, j'ai toujours trouvé que vue l'ampleur de ses crimes il l'avait eu plutôt facilement sa rédemption :P )
_un nouveau sabre pour Rey
_pas un vrai retour de Palpy (faut pas déconner, il a fait son temps) :lol: Ou sinon ils ramènent aussi mon Yoda. Non mais.

Quant au titre, il me fait peur. J'espère vraiment que ce ne sera pas Kylo, parce qu'après le 8 ce serait juste ridicule, pareil si Rey s'avère être une Skywalker (on sentirait vraiment que les deux réal se font une guéguerre ridicule). Par contre Rey n'a pas de nom de famille, elle pourrait endosser celui des Skywalker à la demande de Luke et Leia pour perpétuer un meilleur héritage ? Ou alors ce sera le nom du nouvel Ordre que Rey mettra en place ? Ou... je sais pas. En tout cas, j'ai peur. :roll:

Bon, sinon, je sens qu'il y aura des beaux plans, des bonnes musiques, et j'espère un beau duel au sabre laser. :lol:
lexa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 0:54   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Voici mon avis un peu plus complet qu'un simple "c'est cool" sur ce trailer.
Et je vais tâcher de ne plus entrer dans les débats jusqu'à la sortie du film. Et j'évite dans cet avis les spéculations que j'ai pu voir.

- Première partie du teaser avec Rey et le TIE :
Génial cette séquence ! Le première fois qu'on voit un truc comme ça dans SW. :love:

- Planète inconnue avec une ville dans les rochers. Abrams sort un peu des sentiers battus même si on se retape quand même du désert et de la forêt.

- Ren qui refait son casque. Belle séquence mais il faudra quand même qu'elle soit justifiée pour éviter de toujours retrouver ce métadiscours de Abrams "rectifiant" les "errances" du VIII. (je mets ces mots entre guillemets pour bien faire comprendre que c'est souvent sujet à interprétation)

- Le design de droïd est sympa mais fait quand même un peu bizarre. On dirait un toutou sur roue. :D

- Le Faucon récupère sa parabole arrondie. Je sais plus s'il l'avait perdu dans TLJ suite à la poursuite sur Crait. :transpire:

- Course poursuite en speeder qui a l'air plutôt cool. (mais je vois déjà pointé le bout du nez de ceux qui vont crier au remake :whistle: )

La séquence intriguante
- Un venator + un A-wing : je me demande ce que ça peut bien signifier. Le tout suivit de la médaille, de Léia et de Rey.
Intriguant ce passage. Est-ce que ça sera un flash back ? Ou est-ce spécialement fait pour la bande-annonce ?

- L'étoile de la Mort dans la mer, ça c'est ultra classe !

Et on en vient au point qui me chiffonne un peu :
Le rire de Palpatine à la fin.
Alors je l'ai déjà dit (trop souvent sûrement :D) je n'aime pas revoir des personnages qui sont sensés être mort pour de bonnes raisons. Peu importe la façon d'ailleurs.
Je vais donc devoir me faire une raison puisqu'il semble désormais que Palpatine revienne. (c'était déjà le cas dans certaines oeuvres l'UEL de toute façon...)
J'espère cependant qu'il ne s'agira pas d'un retour physique mais d'un esprit Sith comme c'est déjà le cas dans des romans de l'UE.
J'aurais pourtant aimé que seuls les esprits Jedi en paix puisse accéder à l'immortalité. C'était une cohérence des films qui me tenait à coeur.

Pour le visuel, Abrams a fait un effort mais ça reste quand même assez proche de l'OT. La volonté de tourner un maximum en décors terrestre reste là.

Pour les costumes, on ne change pas grand chose.

Ce que j'espère c'est qu'Abrams conlue cette saga en rendant le tout cohérent de l'épisode 1 jusqu'à l'épisode 9. Ca inclut donc une continuité avec l'épisode VIII.
Si ce n'est pas le cas, je continuerai à penser que seul Johnson a pris des risques et a fait un Star Wars intéressant car allant au-delà du simple hommage à la saga.
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 13 Avr 2019 - 1:22, modifié 3 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Albanie » Sam 13 Avr 2019 - 1:17   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

la planète de nuit qui est magnifique est probablement celle qu'on voit dans star wars galaxy's edge d'ailleurs (batuu)

et pour le début dans le désert (tatooine? ), je suis encore plus convaincu que c'est de l'entrainement avec kylo ren.

Pendant qu'elle court, et au moment où elle saute, si vous regardez bien, les 2 plans sont différents. Donc elle s'entraine plusieurs fois mais dans différents lieux (sur la même planète cependant)

donc j'imagine que la première fois, elle doit apprendre à réaliser cette technique en sautant avec le sabre et ainsi de suite pour le perfectionner

Du moins l'idée me plait sans déconner.
Modifié en dernier par Albanie le Sam 13 Avr 2019 - 2:08, modifié 1 fois.
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar Jim-my » Sam 13 Avr 2019 - 1:31   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DarkNeo a écrit:
Pour les costumes, on ne change pas grand chose.

Ce que j'espère c'est qu'Abrams conlue cette saga en rendant le tout cohérent de l'épisode 1 jusqu'à l'épisode 9. Ca inclut donc une continuité avec l'épisode VIII.
Si ce n'est pas le cas, je continuerai à penser que seul Johnson a pris des risques et a fait un Star Wars intéressant car allant au-delà du simple hommage à la saga.


Pitié, l'Épisode 8 est un total copié-collé des épisodes 5 et 6.

Comme tu l'a dit, les décors des planètes sont toujours aussi inexistant.

Mais ou est la faune magnifique de la prélo, on a changer de galaxie ??
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Albanie » Sam 13 Avr 2019 - 1:40   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

https://www.youtube.com/watch?v=JpiNwkzZN-4

Abrams dit qu'ils ont consulté George Lucas avant d'écrire le scénario. Intéressant
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar Awa » Sam 13 Avr 2019 - 2:42   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Pour la première scène du teaser je pense aussi que c'est un entrainement / vision qui émane de la force. De toute façon je ne vois pas ce qu'elle ferrait toute seule au milieu du désert.

La scène avec les vestiges d'un bout de l'étoile noire ça fait surtout fan service pour ravivez la mémoire de la trilogie surtout que dans ROTJ on voit bien qu'elle se désintègre complètement quand elle explose..

A part ça on a le droit a un nouveau droïde je sais a quoi peut bien servir ce mini sèche-cheveux :x On aimerait le retour de la vedette pour R2 mais pour l'instant il a l'air toujours mis à l'écart dans la postlo.. Quand a palpy j'ai du mal a imaginer son retour donc je suis pas trop hype de ce coté là mais on verra bien les surprises qui nous attendent..
Awa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 03 Déc 2018
 

Messagepar Seryopelor » Sam 13 Avr 2019 - 3:11   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Screenshot_2019-04-12-21-05-44.png

Sinon, personne pour se plaindre que la cicatrice de Rey a changé de place ? :P
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Psykochik » Sam 13 Avr 2019 - 3:37   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Je sais pas pour vous mais moi ce trailer me rend triste.
C'est magnifique visuellement, beaucoup plus déjà que the last jedi, la musique est superbe et j'ai eu des frissons en le regardant.
Mais je sais pas, je ressens plus de tristesse qu'autre chose.
J'ai l'impression de voir des funérailles, ça tape encore violemment dans la nostalgie.
Les éléments les plus forts du trailer font presque tous références au passé.
La voix de Luke, lando et chewie, Leïa, les ruines de l'étoile de la mort, Palpatine, le titre, etc....
"Toutes les générations ont leur légende" Vraiment ?
J'aimerais du Star Wars qui me donne un coup de frais, qui soit neuf, pas un truc qui me fait sentir nostalgique, c'est vraiment pas un sentiment après lequel je cours. "Tu l'aimes ta saga ? Regarde c'est finis, tu vois ça et ça et ça encore, et ben c'est terminé, ça te touche hein ? Donc ça veut dire que mon film il va être bien"
Ben nan ça veut dire que j'aime star wars de ouf depuis toujours mais ça je le savais déjà et que vous jouez sur ma corde sensible, je suis vraiment pas sur d'avoir envie de voir ce film en fait. J'aime pas les enterrements.
J'espère que la prochaine trilogie fera du neuf, de toute façon ils auront pas le choix.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Avr 2019 - 5:43   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Seryopelor a écrit:
Sinon, personne pour se plaindre que la cicatrice de Rey a changé de place ? :P

Le changement de place de la cicatrice de KR était stupide (autant que la "justification" en carton de RJ).
Visiblement JJ a trouvé cette justification pertinente !
:wink:

Ltf a écrit:Soit, admettons. Quel intérêt de la faire ressurgir ? Elle est censé avoir complètement explosé et ne plus exister donc qu'est-ce quelle peut contenir de si important ? Les os de l'Empereur ? On peut passer à autre chose ? Mettez la trilogie originale de côté ?

Abrams a pris un malin plaisir a exhiber les vestiges de l'Empire.

Au moins on ne peut pas reprocher a JJA son manque de constance.
La trilogie qu'il a initié avec TFA joue a fond sur la nostalgie & exhibe depuis le début les vestiges de l'Empire (l'exemple le plus parlant étant ce qu'il restait du Ravager sur Jakku, visible dès la Bande annonce de TFA).
RJ s'était un peu calmé sur cette nostalgie a tout crin dans TLJ, le retour de JJA relance logiquement ce fétichisme.
Suis curieux de savoir s'il sera fait mention de Snoke dans RISE ?
Sans doute un des bad guy les plus oubliables de la Saga (dingue quand on se souvient que JJ nous l'avait survendu!)

Bunny a écrit:
Pour le reste, j'adore le visuel, le face à face Rey et Ben (là aussi,pas sûre que ce soit ce qu'on pense), l'image de Leia, le nouveau droïde...

Le "face a face" KR/Ben, ça a tout l'air d'une vision !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Sam 13 Avr 2019 - 6:48   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

+1 j'ai aussi l'impression que c'est une vision. Non seulement dans la forme, mais aussi pour sa présence dans le teaser : y placer un extrait de l'affrontement entre les 2 protagonistes principaux ça me semble un peu trop gros.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Sam 13 Avr 2019 - 7:37   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Psykochik a écrit:Je sais pas pour vous mais moi ce trailer me rend triste.
C'est magnifique visuellement, beaucoup plus déjà que the last jedi, la musique est superbe et j'ai eu des frissons en le regardant.
Mais je sais pas, je ressens plus de tristesse qu'autre chose.
J'ai l'impression de voir des funérailles, ça tape encore violemment dans la nostalgie.
Les éléments les plus forts du trailer font presque tous références au passé.
La voix de Luke, lando et chewie, Leïa, les ruines de l'étoile de la mort, Palpatine, le titre, etc....

Ajoutons des designs familiers (même pour le Faucon qui redevient "trilogique" avec sa parabole), la médaille, un a-wing, le sabre-laser de Luke, bref rien que du vieux, même le costume de Rey sent le réchauffé (comment on va différentier une figurine Rey Episode VII d'une figurine Rey Episode IX ?) Au moins celui de Luke dans la Trilogie évoluait symboliquement avec le personnage, mais là... Je ne dis pas, ça fait un frisson de revoir des trucs comme les débris de l'Etoile de la Mort (encore que, comme les autres, il ne me semblait pas qu'il pouvait rester des débris aussi gros, mais passons, c'est peut-être une autre Etoile de la Mort, peut-être le prototype construit dans le début de l'épisode 1 mais qui a été démoli avant qu'on construise la "vraie" de l'épisode 4)
Voilà. Bon, je me dis qu'on aura peut-être plus que ça, que ce n'est qu'un teaser, un truc monté pour nous faire réagir et suciter la curiosité (nous ne sommes pas uniquement le public visé, ce teaser n'est pas que pour les fans). Je suis plus impressionné par cette scéne avec le TIE que par le reste. Pour l'instant je suis en mode "on verra quand on en aura plus", parce que là je suis plutôt déçu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Arwen » Sam 13 Avr 2019 - 7:46   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

On peut tout aussi imaginer que ce soit Poe qui conduit le mobile ou même rien du tout vu qu'il pourrait tout simplement être mu par Luke lui-même qui le ferait foncer vers Rey dans le cadre de son entrainement (ou même juste un des robots) :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Avr 2019 - 7:51   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Mon sentiment après une 2e vision:
Ce trailer - comme cette trilogie - ne construisent STRICTEMENT RIEN ... mais s'accrochent désespérément aux vestiges des deux trilogies précédentes. (Et cette absence de construction n'est même pas a mettre sur le compte d'un manque d'imagination a mon avis mais plutôt du fait qu'il faut Zero prise de risque !!)
TFA et TLJ ne faisaient pas avancer l'histoire d'un iota, cette fois ci ce trailer s'accroche jusqu'à la caricature aux éléments élaborés dans la TO et la Prelogie.
A la rigueur on n'aurait pas eu TFA et TLJ, ça ne poserait aucun souci de compréhension!

Et, évidemment, le Supreme Leader Snoke est supplanté par un vestige de la TO ...

Pas non plus la moindre présence de Rose (seul nouveau personnage que je trouvais réellement attachant !)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Sam 13 Avr 2019 - 8:06   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Rose Tico était avec l'équipe du film SW IX à la Star Wars Celebration pour sa présentation :)
Elle a même reçu une standing ovation :oui:
https://www.msn.com/en-us/movies/news/r ... ar-BBVT96s

Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas dans le trailer (comme bien d'autres) qu'elle n'est pas dans le film
D'autant que la fin du VIII laisse un suspens pour sa survie et que la montrer serait un gros spoil :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dworkin le fou » Sam 13 Avr 2019 - 8:17   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Bon bon bon... Que dire.
Les images sont bien jolies, mais les environnements restent bien pauvres. Il doit y avoir que quinze clampins dans toute la galaxie!
Rey porte les mêmes vêtements depuis trois épisodes, et n’a rien changé apparemment au sabre d’Anakin. Quant on connaît l’importance de ces éléments pour symboliquement saisir la psychologie et les changements des persos de SW, on peut se dire qu’elle n’a pas évolué d’un iota depuis le début de cette triste postlogie. À si, elle est devenu trotrotrop forte et son salto est là pour nous le montrer! Mouais, on n’avait pas vraiment besoin de ça pour le savoir, mais ça permet d’user du trailer sans trop en dévoiler...
Le casque réparé est pour moi un bon pied de nez à Johnson, mais on le savait déjà.
Le retour de Lando est plutôt prévisible, même si il aura sûrement un rôle bien bien secondaire. Peu d’autres nouveaux persos, mais ce n’est pas la fonction d’un trailer d’introduire trop de choses.
Pour la fin, après le blabla de Luke, plutôt too much suite à son comportement dans le VIII, j’ai cru que c’etait Le rire de Joker de Mark Hamill, alors quant j’ai vu le titre, j’ai rêvé à un gros fuck d’Abrahams, en mode Luke a fait croire qu’il était mort mais c’était juste une grosse blague! Après j’ai lu vos commentaires et ma mini jupe est vite redescendue. Je n’avais pas du tout capté qu’il s’agissait de l’etoile De la mort. Le retour de Palpatine me paraît ultra casse gueule à gérer et je ne vois que de nombreux flash back pour rendre cela cohérent.
Quant au titre, trois options: Ben, le plus probable mais il faut qu’il est un énorme antagoniste (coucou Palpi) en face pour que l’on croit à sa rédemption; Rey, mais après le VIII, je pense qu’on est tous soûlé de sa quête identitaire qui n’en fini pas et ça ne serait qu’in Énorme retournement d’une situation qui commence à nous fatiguer; et enfin Michel Rahan, le fils incestueux de Luke et Leila élève en secret par les Ewoks. Je prie pour l’option 3!
Dworkin le fou
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Avr 2019 - 8:18   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Arwen a écrit:
Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas dans le trailer (comme bien d'autres) qu'elle n'est pas dans le film
D'autant que la fin du VIII laisse un suspens pour sa survie et que la montrer serait un gros spoil :wink:

Je sais parfaitement qu'elle sera présente dans RISE.
Et j'espère qu'elle aura un beau rôle !!
JJA: "I was grateful to Rian Johnson for so many things that he did but the greatest for me was casting Kelly Marie."

Pour le coup je suis totalement d'accord avec JJA, le personnage de Rose est le meilleur élément de TLJ!
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 13 Avr 2019 - 8:33, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lorna Karpf » Sam 13 Avr 2019 - 8:22   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Certainement le meilleur SW depuis ESB...
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Seryopelor » Sam 13 Avr 2019 - 8:28   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Ça doit donc être l'apparition de Sidious l'élément contreversé du Mcguffin annoncé par MSW :idea:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 8:36   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Jim-my a écrit:
Pitié, l'Épisode 8 est un total copié-collé des épisodes 5 et 6.

Comme tu l'a dit, les décors des planètes sont toujours aussi inexistant.

Mais ou est la faune magnifique de la prélo, on a changer de galaxie ??


Pitié, arrêtez d'être saoulant à répéter tout le temps la même chose.

Tiens au faite, la première séquence du trailer me rappelle la poursuite en speeder bike de ROTJ avec Luke.
Mais cette rime est digne d'une belle rime à la Lucas :
Environnement différent, plan différent et mise en scène différente.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Sam 13 Avr 2019 - 9:00   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Bon bah voici mon analyse :

Les +

- ENFIN Des planètes originales !!! ( sauf la planète désertique du début :evil: : ) bon on pourrait faire encore plus exotique mais bon, ça fera l'affaire.

- la scène de fin avec le retour de palpy :love:

- leia :oui:

Les -

- Lando n'a pas l'aire très frais

- le casque de kilo qui est effectivement " recolé" :pfff:

- les références aux films précédents sont sympas mais finalement ( et c'est triste de le dire ) ce sont les seules choses qui me font vibrer dans ce teaser... :(

- le nouveau droid : un mégaphone sur une roue ? :perplexe:


Sinon le film on verra bien ce que ça donne
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Avr 2019 - 9:09   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Darth Thrawn 7567 a écrit:- Lando n'a pas l'aire très frais

Il a 15 ans de plus que Mark Hamill ... Tu t'attendais a quoi ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 13 Avr 2019 - 9:28   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Uttini a écrit: même le costume de Rey sent le réchauffé (comment on va différentier une figurine Rey Episode VII d'une figurine Rey Episode IX ?) Au moins celui de Luke dans la Trilogie évoluait symboliquement avec le personnage, mais là...


Pour moi, le costume de Rey connaît une évolution tout aussi symbolique. Elle commence avec le beige pour se fondre dans le désert, symbolisant le fait qu'elle n'est "personne" (ou qu'elle se croit ainsi). Son costume perd sa personnalité à la fin de TFA puis dans la première partie de TLJ car il n'y a plus son écharpe caractéristique. Son personnage présente ainsi une certaine pesanteur tandis que Rey se cherche elle-même. Les écharpes reviennent après la scène de la grotte mais son costume est extrêmement sombre parce qu'elle s'apprête à "sauver" sa némésis et que son action peut la faire basculer d'un côté comme de l'autre. Les écharpes quant à elles, semblent montrer que Rey a, malgré tout, en partie accepté que ses parents n'ont aucune importance, qu'elle est la fille abandonnée du désert.

Dans TROS, son costume ressemble certes à celui de TFA mais il est maintenant blanc. Donc, on peut y voir deux choses : Rey a complètement embrassé ses origines (sa naissance en tant que personne correspond à son arrivée sur Jakku quand elle n'avait que 4 ou 5 ans) et qu'elle a choisi le bien. Le blanc marque le contraste avec Ben. Et à son sujet, c'est plutôt son costume qu'on devrait critiquer vu qu'il n'y a pas de changement sensible à sa forme ou sa couleur depuis TFA.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Arwen » Sam 13 Avr 2019 - 9:33   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Le costume de Rey s'explique techniquement vu que seuls des plans de du VII ont été utilisés pour Leia :oui:
Du coup pour reprendre ces plans il faut que Rey soit vêtue (et coiffée) pareil :)
Sinon il n'y aurait pas eu de Leia dans le IX et çà aurait (aussi et encore et toujours) hurlé aussi fort parce qu'elle n'y est pas :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar dusse6 » Sam 13 Avr 2019 - 9:40   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Pas hypé pour un sou hélas.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 9:43   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

C'est la vie. C'est pas un drame.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xximus » Sam 13 Avr 2019 - 9:48   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DarkNeo a écrit:C'est la vie. C'est pas un drame.


Au sens premier, un film est un drame et n'est pas la vie.
:paf:

Blague à part :

Hagakure a écrit:« Parmi les maximes au mur du seigneur Naoshige se trouvait celle-ci : « les questions importantes doivent être traitées légèrement ». Maître Ittei commenta : « Celles sans importance doivent être traitées sérieusement ».


À méditer. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 9:53   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Lao Tzeu l'a dit.... Blablabla. Pas compris ce que ça vient faire la en faite. :transpire:
Ne pas se sentir hypé par un truc, c'est pas la fin du monde. A mince, j'avais oublié qu'on était sur un forum SW. :D
Enfin, on a le droit de ne pas être hypé par un truc et de le dire, bien-sûr. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Sam 13 Avr 2019 - 9:54   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

PiccoloJr a écrit:Une vidéo de réaction des gens à Celebration : https://streamable.com/wbmct


Que j'aurai aimé être présent :love:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Avr 2019 - 9:56   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Arwen a écrit:Le costume de Rey s'explique techniquement vu que seuls des plans de du VII ont été utilisés pour Leia :oui:
Du coup pour reprendre ces plans il faut que Rey soit vêtue (et coiffée) pareil :)
Sinon il n'y aurait pas eu de Leia dans le IX et çà aurait (aussi et encore et toujours) hurlé aussi fort parce qu'elle n'y est pas :wink:

C'est l'explication la plus logique.
D'ailleurs si Carrie Fisher n'était pas morte, on n'aura sans doute pas eu le retour de Lando ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Sam 13 Avr 2019 - 9:58   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DarkNeo a écrit:Lao Tzeu l'a dit.... Blablabla. Pas compris ce que ça vient faire la en faite. :transpire:
Ne pas se sentir hypé par un truc, c'est pas la fin du monde. A mince, j'avais oublié qu'on était sur un forum SW. :D
Enfin, on a le droit de ne pas être hypé par un truc et de le dire, bien-sûr. :wink:


J'avais compris. :D :wink:

La citation de l'Hagakure va dans ce sens, elle dit (Parmi bien :D d'autres interprétations) qu'il faut prêter attention aux détails tout comme il ne faut pas se prendre trop au sérieux.

C'est applicable à SW et à nous. :paf:

Pardon de vouloir élever le débat ! :o
(C'est une blague hein ! :D )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jaxx72 » Sam 13 Avr 2019 - 9:58   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Moi je serai presque hypé parce que j’ai l’impression que ce film a des choses à me raconter (intéressantes ou pas) et j’enterre à tout jamais le délire personnel du fossoyeur Johnson :D
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 10:04   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

xximus a écrit:
La citation de l'Hagakure va dans ce sens, elle dit (Parmi bien :D d'autres interprétations) qu'il faut prêter attention aux détails tout comme il ne faut pas se prendre trop au sérieux.



OK ! :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Sam 13 Avr 2019 - 10:20   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Bizarre. Très bizarre.

Il y a quelque chose que j'ai ressenti devant ce teaser que je n'avais pas ressenti devant ceux du VII & du VIII. Avec le deuxième teaser, j'avais senti une certaine nostalgie de retrouver Star Wars. Avec celui du VIII, une certaine nostalgie de retrouver Luke.

Mais là, j'ai ressenti qu'on avait quelque chose à me raconter en rapport avec le reste de la Saga. Je sais pas, c'est bizarre formulé comme ça, mais c'est ce que je ressens.

Mon dieu, cette première scène de ce teaser... QUELLE BONHEUR :x Cette scène est déjà une belle référence à "La Mort au trousse" d'Hitchcock !
On a l'air d'avoir des environnements variés, ça fait du bien ! Ces deux plans de malades au ralenti avec Kylo Ren qui abat un soldat au ralenti, c'est beau :love:
Toujours un peu dubitatif sur le retour du casque :neutre:
Lando :love:
Comme beaucoup, une grosse interrogation avec ce Destroyer Mark-I qui apparait.
LEIA !!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: Il m'a fait pleurer ce con :cry: :cry: :cry:
Et puis ce plan final... keukoua... KOUA ?! Palpatine ?!?!?! :O :O :O :O :O :O Où veut-il nous emmener ?

Voilà, c'était ma réaction au trailer. JJ a fait monter la hype en moi. Il est fort bondiou, il est fort !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar kylokenobi » Sam 13 Avr 2019 - 10:21   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

C'est pas un chevalier de ren que kylo terrasse dans le trailer ?
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Skyman192 » Sam 13 Avr 2019 - 10:24   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Autant faire simple : j'aime le titre, le très beau plan avec l'Étoile de la mort, le retour de Lando et le rire de Palpatine. Le début avec Rey et le TIE est très prévisible et les décors sont toujours aussi peu immersifs.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Flogow » Sam 13 Avr 2019 - 10:36   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

kylokenobi a écrit:C'est pas un chevalier de ren que kylo terrasse dans le trailer ?


Ça y ressemble fortement oui ! D'ailleurs, il le tue avec la garde de son sabre non ? On retrouve la côté combat brutal KR, c'est le seul de la saga il me semble qui a un mode de combat aussi accès sur la puissance physique. C'est innovant et ça colle à son caractère.

Pourquoi se bat-il contre les chevaliers de Ren par contre ? Voilà une belle question dont je suis impatient d'avoir la réponse! :roll:
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 10:42   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Dworkin le fou a écrit:De la mort. Le retour de Palpatine me paraît ultra casse gueule à gérer et je ne vois que de nombreux flash back pour rendre cela cohérent.


Si c'est un Force Ghost du côté obscur, il n'y aura pas besoin de flash-back, encore plus si ce specte se trouve dans l'épave de l'Etoile de la Mort.

Le flash-back ne sera nécessaire que si un lien existe entre Palpatine et l'un des protagonistes de la postlogie, qu'il s'agisse de Snoke, Kylo Ren et Ren.

Flogow a écrit:
kylokenobi a écrit:C'est pas un chevalier de ren que kylo terrasse dans le trailer ?


Ça y ressemble fortement oui ! D'ailleurs, il le tue avec la garde de son sabre non ? On retrouve la côté combat brutal KR, c'est le seul de la saga il me semble qui a un mode de combat aussi accès sur la puissance physique. C'est innovant et ça colle à son caractère.

Pourquoi se bat-il contre les chevaliers de Ren par contre ? Voilà une belle question dont je suis impatient d'avoir la réponse! :roll:


Vu que Kylo Ren a pris le pouvoir par effraction au sein du Premier Ordre, on peut penser que ça va créer du grabuge, entre pro et anti Kylo Ren.
DRIII

 
 

Messagepar Flogow » Sam 13 Avr 2019 - 10:47   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

J'ai une idée saugrenue. Pas très crédible et pas très originale mais on peut encore se permettre envisager toutes les pistes à ce stade!

Peut-être qu'en fait, la voix de Luke s'adresse à KR rédempté (ce qui donnerait du sens à "on se reverra mon grand" et pourrait expliquer pourquoi il se bat contre les chevaliers de Ren). Du coup, dans la scène de Rey contre le TIE, Rey serait la méchante (elle a un petit regard malicieux) et lui le gentil qui viendrait l'affronter :neutre:
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 10:51   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

HanSolo a écrit:D'ailleurs si Carrie Fisher n'était pas morte, on n'aura sans doute pas eu le retour de Lando ...


Je n'en suis pas certain. Lucasfilm et Disney ont remis le personnage au goût du jour dans "Solo". C'aurait été curieux de nous remontrer ce personnage dans un spin-off sans nous dire ce qu'il était devenu dans la postlogie.

Lando Calrissian est quand même un personnage important de l'OT.
DRIII

 
 

Messagepar Flogow » Sam 13 Avr 2019 - 10:52   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DRIII a écrit:
Flogow a écrit: Ça y ressemble fortement oui ! D'ailleurs, il le tue avec la garde de son sabre non ? On retrouve la côté combat brutal KR, c'est le seul de la saga il me semble qui a un mode de combat aussi accès sur la puissance physique. C'est innovant et ça colle à son caractère.

Pourquoi se bat-il contre les chevaliers de Ren par contre ? Voilà une belle question dont je suis impatient d'avoir la réponse! :roll:


Vu que Kylo Ren a pris le pouvoir par effraction au sein du Premier Ordre, on peut penser que ça va créer du grabuge, entre pro et anti Kylo Ren.


Oui je suis d'accord. On peut aussi imaginer que KR aura atteint une telle soif de pouvoir personnel et de détestation du passé qu'il détruira ses rivaux potentiels qui le rattachent à son passé.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 10:53   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Flogow a écrit:Peut-être qu'en fait, la voix de Luke s'adresse à KR rédempté (ce qui donnerait du sens à "on se reverra mon grand" et pourrait expliquer pourquoi il se bat contre les chevaliers de Ren). Du coup, dans la scène de Rey contre le TIE, Rey serait la méchante (elle a un petit regard malicieux) et lui le gentil qui viendrait l'affronter :neutre:


Le souci, c'est que ce serait la négation des deux précédents films.

Je vois mal comment Abrams pourrait inverser la conclusion de TLJ, où Rey et Kylo Ren choisissent clairement leur camp, en leur âme et conscience.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron