Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Sam 10 Aoû 2019 - 19:48   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Fallait créer des Salttroopers avec une couleur et un casque inédit donc ?

En plus ils ont même pas la même gueule que ceux de l'OT...

Sinon je peux faire mon chieur et pinailler en disant que dans les films on nous dit jamais que ça s'appelle des Snowtroopers ou autre de toute façon, donc qu'est-ce qu'on s'en fout .

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Aoû 2019 - 19:49   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Jim-my a écrit:
Concertant Crait, si c'est du Sel, pourquoi y a t'il des Snowtroopers ? Tout est fait pour nous faire ressasser Hoth...le fait que ce soit du Sel, c'est justement l'alibi qui permet de dire "ah ben non, c'est pas de la neige, donc on a rien pompé"

Sauf que, personnellement, je ne suis pas dupe.


C'est pas des snowtroopers noob !
C'est des salttroopers....

:paf: :paf: :lol: :D

Édit : doublé par Sergorn. :D
Bon du coup, j'imagine que si on se retrouve sur Felucia, on a des flowertroopers ? :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 10 Aoû 2019 - 19:52   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

bah si ils avaient prévu d'établir une garnison sur cette planete la en particulier, on aurais surement eu un truc approchant les Shoretroopers de Rogue One, version postlo et en blanc (ça aurais été intéressant de voir ca tient! :) )
Et ouai du coup, ca aurais été des Salttroopers :paf: :lol:

-- Edit (Sam 10 Aoû 2019 - 19:54) :

DarkNeo a écrit:Bon du coup, j'imagine que si on se retrouve sur Felucia, on a des flowertroopers ? :lol: :lol:


Des troopers Hippie avec des armures psychédéliques qui changent de couleur et colle des crises d’épilepsie a leurs ennemis!! :x :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Aoû 2019 - 19:54   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

De toute façon, les fans n'auraient pas été "d'accord" avec des Salttroopers.... :transpire: :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Sam 10 Aoû 2019 - 20:47   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

DarkNeo a écrit:De toute façon, les fans n'auraient pas été "d'accord" avec des Salttroopers.... :transpire: :paf:



C'est franchement dommage, on était plus à un troll près de Rian Johnson de toute façon :lol:

Un buste de SALTtrooper à 500euros, j'en reverais pour mon salon :love:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 10 Aoû 2019 - 22:35   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Starling a écrit:Je pense que JJ Abrams va faire un film plus "fan service" et moins prise de risque que TLJ, il va donner aux fans ce qu'ils veulent (du moins en partie), du coup je pense que le film divisera moins que le précédent.

Quand il dit qu'il va se lâcher niveau nouveautés visuelles car il a moins de contraintes que pour l'épisode 7 qui est le retour de la saga, vous y croyez ?


Je ne l'avais pas compris au sens visuel mais narratif. Je pense qu'il veut dire que puisque TFA a repris les timecodes de ANH pour structurer son récit et que TLJ est un best of fusion de ESB et ROTJ, il ne reste au 9 qu'à référencer Jabba, Endor et la deuxième DS ce qui doit le laisser plus libre de construire son récit de manière beaucoup plus inédite. (Jabba il suffit d'une barge dans le désert, Endor d'une forêt, et l'épave de la 2e DS du teaser est une manière inédite de présenter la superarme obligatoire de ce 3e épisode.

Ce qui rejoint mon idée de trilogie de transition entre l'ère Lucas et l'ère Kennedy.

Le premier film totalement nostalgique ancre ses nouveaux personnages dans un univers parfaitement connu.
Le deuxième film bouleverse les enjeux (mort de l'empereur bis) tout en rappelant les films 2 et 3 de l'OT pour conclure l'ancrage nostalgique. (La légende finale avec le garçon.)
Le troisième film aura quelques touches du film 3 de l'OT mais sera beaucoup moins superposable aux films de l'OT narrativement avec beaucoup plus d'inédit dans les concepts et la structure, lançant la mythologie post-Lucas pour les décennies à venir.

Ce troisième film bouclera aussi la boucle avec la prélogie pour l'homogénéité du récit de cette ère 1. Ou phases 1-2-3... De même que le MCU va lancer sa phase 4, SW lancera aussi sa phase 4 avec The Mandalorian, Cassian, et les films de 2022 et suivants.

Disons donc qu'il y aura du ROTJ dans le 9 (à commencer par Palpy sous une forme ou une autre) mais ce sera plus subtil. Les noeuds du scénario moins évidents.

C'est ce que j'imagine en tout cas. On verra si JJA confirme ou me contredit en réutilisant les timecodes de ROTJ.

-- Edit (Sam 10 Aoû 2019 - 22:42) :

DarkNeo a écrit:De toute façon, les fans n'auraient pas été "d'accord" avec des Salttroopers.... :transpire: :paf:


J'attends avec impatience les Porgtroopers dans le 9. Des mini Troopers trop mignons.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Aoû 2019 - 23:57   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Je ne sais pas si vous avez capté ma blague avec accord et SALT.... :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Djarkal » Dim 11 Aoû 2019 - 0:23   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

C'est pas faux! :lol:
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Adanedhel » Mar 13 Aoû 2019 - 19:02   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Un des guides du film précise je crois que le sel a une forte réverbération de la lumière similaire à celle de la neige, donc les casques des Snowtroopers sont adaptés à s'y protéger.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3060
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Thephx8 » Mar 13 Aoû 2019 - 20:12   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Adanedhel a écrit:Un des guides du film précise je crois que le sel a une forte réverbération de la lumière similaire à celle de la neige, donc les casques des Snowtroopers sont adaptés à s'y protéger.



C'est bon à savoir, je resortirais cette anecdote à l'occasion 8)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Sam 31 Aoû 2019 - 19:12   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

https://www.indiewire.com/2019/08/jj-ab ... 202169944/


“The story that we’re telling, the story that we started to conceive when we did ‘The Force Awakens’ was allowed to continue,” Abrams said. “Episode VIII didn’t really derail anything that we were thinking about.”


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 01 Sep 2019 - 8:29   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Thephx8 a écrit:
Adanedhel a écrit:Un des guides du film précise je crois que le sel a une forte réverbération de la lumière similaire à celle de la neige, donc les casques des Snowtroopers sont adaptés à s'y protéger.



C'est bon à savoir, je resortirais cette anecdote à l'occasion 8)


Autre rappel utile : lorsque la course-poursuite s'engage dans TLJ ni la Résistance, ni le PO n'ont prévu d'aller s'affronter sur Crait, dans un désert de sel. C'est quelque chose qui a été improvisé.

Chacun fait avec ce qu'il a.
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Dim 29 Sep 2019 - 20:17   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Trevorrow doit bien se marrer en ce moment avec le désastre annoncé de l’episode IX.

Lui et Bayona ont donné et donnent une belle leçon avec la trilogie Jurassic World. LF aurait dû suivre la même voie pour réaliser la postlogie. Quand je vois les retours annoncés de Laura Dern, Sam Neil et que Jeff Goldblum sera encore de la partie pour le dernier opus, je me dis que c’est brillant.

Jurassic World donne une leçon à la postlogie. Le parfait dosage entre la nostalgie, et la nouveauté, sans que l’on parte dans du grand n’importe quoi comme dans cette Postlogie. Un exemple à suivre.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Thephx8 » Dim 29 Sep 2019 - 20:47   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

SIeW a écrit:Trevorrow doit bien se marrer en ce moment avec le désastre annoncé de l’episode IX.

Lui et Bayona ont donné et donnent une belle leçon avec la trilogie Jurassic World. LF aurait dû suivre la même voie pour réaliser la postlogie. Quand je vois les retours annoncés de Laura Dern, Sam Neil et que Jeff Goldblum sera encore de la partie pour le dernier opus, je me dis que c’est brillant.

Jurassic World donne une leçon à la postlogie. Le parfait dosage entre la nostalgie, et la nouveauté, sans que l’on parte dans du grand n’importe quoi comme dans cette Postlogie. Un exemple à suivre.



C'est une plaisanterie ?

Alors la différence entre le bon et le mauvais chasseur.....

L'absence de n'importe quoi à condition qu'on fasse exception du premier qui confond science et recette de cuisine pour les capacités des dinosaures ? Le délire du mâle Alpha et la versatilités des raptors digne de tais toi c'est magique la Force, euh pardon la SCIENCE
Le final où les dinosaures font copain copain et s'allient contre un ennemi plus puissant comme si ils étaient des êtres humains ?
Qu'ils continuent pour la 55e fois à ce dire que c'est une bonne idée de faire un parc à dino public ou d'essayer de les domestiquer/contrôler ?
(C'est l' Etoile de la Mort de cette saga ce postulat)

Le grand plan des méchants avec leur pistolet à dinosaure autoguidé au lieu d’utiliser directement..je sais pas moi.... un vrai flingue ?
La transfusion de sang entre espèces différentes ?
Le dino qui n'arrive pas à sentir les héros dans la même pièce que lui alors qu'on insiste avant qu'il peut traquer une proie à presque un kilomètre ?

Quand je vois les retours annoncés de Laura Dern, Sam Neil et que Jeff Goldblum sera encore de la partie pour le dernier opus, je me dis que c’est brillant.


"C'est brillant"

Ah oui rien que ça....

Ça m'avait échappé le génie des scénaristes d'avoir fait venir Jeff Goldblum juste pour le chèque dans le film précédent et de ressortir du placard les 2/3 du trio original au tout dernier moment (tiens comme Palaptine et Lando ...)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 29 Sep 2019 - 21:13   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Thephx8 a écrit:L'absence de n'importe quoi à condition qu'on fasse exception du premier qui confond science et recette de cuisine pour les capacités des dinosaures ?


Entièrement fidèle au concept élaboré par Crichton. Aucun problème là dessus.

Thephx8 a écrit:Le délire du mâle Alpha et la versatilités des raptors digne de tais toi c'est magique la Force, euh pardon la SCIENCE


Un animal qu redécouvre son animalité au contact avec un sauvage, ça n'a rien de magique, c'est du concret.

Thephx8 a écrit:Le final où les dinosaures font copain copain et s'allient contre un ennemi plus puissant comme si ils étaient des êtres humains ?


Le t-rex ne fait que se battre contre lui, le raptor vient aider son "pote". Les deux se sont prit une sévère branlée et repartent chacun dans leur coin.. Ou est le problème?


Thephx8 a écrit:Qu'ils continuent pour la 55e fois à ce dire que c'est une bonne idée de faire un parc à dino public ou d'essayer de les domestiquer/contrôler ?
(C'est l' Etoile de la Mort de cette saga ce postulat)


Ca ne fait que la seconde au final. Toujours moins que a DS et ses successeurs....

Thephx8 a écrit:Le grand plan des méchants avec leur pistolet à dinosaure autoguidé au lieu d’utiliser directement..je sais pas moi.... un vrai flingue ?


ça n'est que le 5eme film où l'on rabache le point de vue de 2 camps opposés : ceux qui ont fait revenir ces animaux à la vie en les brevetant et donc en apposant un prix sur eux, et ceux qui s'opposent à cette vision marquétée du vivant. Quand les "méchant" décident de vendre une nouvelle version d'un nouveau produit, elle est où l'incohérence?


Thephx8 a écrit:La transfusion de sang entre espèces différentes ?


Oui, c'est con. Maintenant, le rapprochement phylogénétique de ces deux espèces, à défaut d'avoir un autre raptor sous la main (ce qui n'est pas le cas), est la solution la plus logique.


Thephx8 a écrit:Le dino qui n'arrive pas à sentir les héros dans la même pièce que lui alors qu'on insiste avant qu'il peut traquer une proie à presque un kilomètre ?


On pouvait les faire bouffer, mais les films à suspense, ça ne marche pas vraiment comme ça.

Thephx8 a écrit:Ça m'avait échappé le génie des scénaristes d'avoir fait venir Jeff Goldblum juste pour le chèque dans le film précédent et de ressortir du placard les 2/3 du trio original au tout dernier moment (tiens comme Palaptine et Lando ...)


Au regard de la saga et du discours des scientifiques lors du repas de JP, le choix d'avoir fait parler Malcolm à ses moments du film était parfait. On s'en fout que ça dure 5 minutes.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 29 Sep 2019 - 21:48   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

SIeW a écrit:Trevorrow doit bien se marrer en ce moment avec le désastre annoncé de l’episode IX.

Lui et Bayona ont donné et donnent une belle leçon avec la trilogie Jurassic World. LF aurait dû suivre la même voie pour réaliser la postlogie. Quand je vois les retours annoncés de Laura Dern, Sam Neil et que Jeff Goldblum sera encore de la partie pour le dernier opus, je me dis que c’est brillant.

Jurassic World donne une leçon à la postlogie. Le parfait dosage entre la nostalgie, et la nouveauté, sans que l’on parte dans du grand n’importe quoi comme dans cette Postlogie. Un exemple à suivre.


Merci pour cette belle tranche de rire.

Jurrasic World est au cinéma ce que le Babybel est au fromage. C'est asseptisé, çà à aucun gout, et c'est uniquement fait pour se vendre par palettes.

Au moins la postologie, malgrés ses travers, à le gout de nous offrir de vrai personnages, avec un peu d'épaisseur et de personalité. JW (j'ai pas vu le 2, mais en même temps vu l'ennui ressenti devant le premier j'ai pas cherché plus loin) c'est le néant absolu à ce niveau là. Je rigole encore aujourdhui du méchant interprété par Donofrio qui veut capturer des raptors pour en faire des armes. C'est quoi le plan, envoyer des raptors en afghanistan avec des petits uniformes adaptés pour aller traquer le taliban ? Vendre des caisses de raptors au gangs de rue ?

Et c'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Le personnage de Chris Pratt, c'est Chris Pratt. Et çà va pas chercher plus loins, le personnage vide et lisse par excelence. Non vraiment, je comprends pas comment on peut aspirer que SW ressemble à cette daube. Je crois que je préfére encore TLJ et son coté sale gosse pénible à un truc aussi plat, innofensif, et vide que JW.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar J.arthur » Dim 29 Sep 2019 - 22:05   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

ah oui la grosse mauvaise foi tout de même...faire croire que jurassic world est du bon cinéma pour dénigrer la potslo c'est osez....

je suis passionné par le cinéma, l'art etc...alors oui tout les gout sont dans la nature, et même si ça me passionne depuis que je suis tout minot, ça ne fait pas de moi un expert loin de la, mais même sans être un expert j'ai acquis quand même un minimum de connaissance sur certain aspect du cinéma...

Objectivement, que l'on aime jurassic world pourquoi pas...mais jurassic world n'est qu'un pure produit de marketing sans aucune âme, ça peut être divertissant, mais il ne respecte ni l'oeuvre original, ni la suspension consenti d’incrédulité du spectateur dans son ecriture...

Ensuite parce que c'est agaçant a force de voir des noms de REALISATEURS cité comme des décisionnaire et auteur de 100% du film, que ce soit pour Star wars ou jurassic world, il me semble judicieux de rappelez qu'un "réalisateur" n'est pas scenariste,ni script,ni directeur de photo,des effets spéciaux,ni dialoguiste etc.

Donc que ce soit Bayona,Abrams,Trevorrow, RJ etc...je rappel que si ils sont critiquable en positif ou négatif, c'est par leur "Réalisations", et pas forcement sur des centaines d'autre aspect dont il ne sont finalement que d'une toute petite part responsable.

je suis vraiment pas un expert, des tas de gens s'y connaissent bien mieux que moi...mais allez dire que si trevorrow ou je ne sais qui a la place d'abrams aurait changer des milliers de choses sur cette conclusion (hormis sa réalisation) c'est un peu naïf et pas très informé.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Sep 2019 - 22:26   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Pour le coup Trevorrow a bien écrit Jurassic World avec son comparse Derek Connolly, donc il se contente pas de faire le faiseur sur ce film, et il a aussi écrit Fallen Kingdom donc il est bien "l'auteur" de cette trilogie.

J.arthur a écrit:.mais allez dire que si trevorrow ou je ne sais qui a la place d'abrams aurait changer des milliers de choses sur cette conclusion (hormis sa réalisation) c'est un peu naïf et pas très informé.


Ben tout le travail de Trevorrow et Connolly sur l'Episode IX a été bazardé, et Abrams et Terrior sont repartis de zero, donc il est possible qu'il y aurait eu des éléments communs malgré tout (comme le retour de Palpatine si c'était bel et bien prévu depuis le départ), mais ça aurait sans doute été très différent au final.

(Sinon moi j'aime beaucoup la Postlogie ET Jurassic World, c'est grave ?)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar LordVerniim » Dim 29 Sep 2019 - 22:33   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

SIeW a écrit:Trevorrow doit bien se marrer en ce moment avec le désastre annoncé de l’episode IX.

Lui et Bayona ont donné et donnent une belle leçon avec la trilogie Jurassic World. LF aurait dû suivre la même voie pour réaliser la postlogie. Quand je vois les retours annoncés de Laura Dern, Sam Neil et que Jeff Goldblum sera encore de la partie pour le dernier opus, je me dis que c’est brillant.

Jurassic World donne une leçon à la postlogie. Le parfait dosage entre la nostalgie, et la nouveauté, sans que l’on parte dans du grand n’importe quoi comme dans cette Postlogie. Un exemple à suivre.

Complètement d'accord :jap:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar J.arthur » Dim 29 Sep 2019 - 22:37   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Sergorn a écrit:Pour le coup Trevorrow a bien écrit Jurassic World avec son comparse Derek Connolly, donc il se contente pas de faire le faiseur sur ce film, et il a aussi écrit Fallen Kingdom donc il est bien "l'auteur" de cette trilogie.

J.arthur a écrit:.mais allez dire que si trevorrow ou je ne sais qui a la place d'abrams aurait changer des milliers de choses sur cette conclusion (hormis sa réalisation) c'est un peu naïf et pas très informé.


Ben tout le travail de Trevorrow et Connolly sur l'Episode IX a été bazardé, et Abrams et Terrior sont repartis de zero, donc il est possible qu'il y aurait eu des éléments communs malgré tout (comme le retour de Palpatine si c'était bel et bien prévu depuis le départ), mais ça aurait sans doute été très différent au final.

(Sinon moi j'aime beaucoup la Postlogie ET Jurassic World, c'est grave ?)

-Sergorn


je parler beaucoup plus dans le cas de star wars en terme d’écriture...même si il propose des idée ou propose des équipe d'auteur, il est évident que ça passe par les bureau de Disney, ce que je veux dire par la, c'est que si trevorrow a proposé a Disney quelque chose qui ne va pas a Disney, alors c'est adieu trevorrow , je critique en aucun cas ces réalisateurs, je remet juste en question le jugement de certain que j'ai lu ici et la , (pas forcement maintenant, ni forcement uniquement sur ce forum) a tenir un réal pour responsable de ne pas avoir son star wars.

Et j'aime beaucoup la Postlo et je trouve jurassic world très divertissant, j'ai passé un bon moment devant le premier jurassic world, et le deux est magnifique visuellement, même si scenaristiquement ça va trop loin^^

j'ai peut etre donner l'impression de m'emporter ou quoi que ce soit mais c'est loin d’être le cas, j'etait juste un peu agacé de voir souvent des messages dénigrant Abrams ou RJ, comme si il etait responsable d'avoir fait (pour certain ) de mauvais star wars, quand de toute évidence ils ne sont pas 100% responsable.

Un peu a la maniere de l'actrice de rose qui s'est fait bashé a cause du film, je trouve assez stupide de canalisé betement sa haine sur une personne qui a la base, ne fait que de la fiction.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Toto65 » Dim 29 Sep 2019 - 22:47   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

SIeW a écrit:Trevorrow doit bien se marrer en ce moment avec le désastre annoncé de l’episode IX.

Lui et Bayona ont donné et donnent une belle leçon avec la trilogie Jurassic World. LF aurait dû suivre la même voie pour réaliser la postlogie. Quand je vois les retours annoncés de Laura Dern, Sam Neil et que Jeff Goldblum sera encore de la partie pour le dernier opus, je me dis que c’est brillant.

Jurassic World donne une leçon à la postlogie. Le parfait dosage entre la nostalgie, et la nouveauté, sans que l’on parte dans du grand n’importe quoi comme dans cette Postlogie. Un exemple à suivre.


Rassure moi c’est du troll ? :transpire:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Sep 2019 - 22:58   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

je parler beaucoup plus dans le cas de star wars en terme d’écriture...même si il propose des idée ou propose des équipe d'auteur, il est évident que ça passe par les bureau de Disney, ce que je veux dire par la, c'est que si trevorrow a proposé a Disney quelque chose qui ne va pas a Disney, alors c'est adieu trevorrow


Ben dans un film de studio tout passe forcément par approbation du studio. Ca change rien au rôle créatif des réalisateurs/scénaristes. Si le scénario de Trevorrow pour JW3 n'avait pas plus à Universal, ils auraient très bien pu le remplacer aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 29 Sep 2019 - 23:49   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Jurassic World... Brillant... Rien que ça. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous m'avez fait ma soirée là.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 29 Sep 2019 - 23:50   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

J.arthur a écrit:ah oui la grosse mauvaise foi tout de même...faire croire que jurassic world est du bon cinéma pour dénigrer la potslo c'est osez....

je suis passionné par le cinéma, l'art etc...alors oui tout les gout sont dans la nature, et même si ça me passionne depuis que je suis tout minot, ça ne fait pas de moi un expert loin de la, mais même sans être un expert j'ai acquis quand même un minimum de connaissance sur certain aspect du cinéma...

Objectivement, que l'on aime jurassic world pourquoi pas...mais jurassic world n'est qu'un pure produit de marketing sans aucune âme, ça peut être divertissant, mais il ne respecte ni l'oeuvre original, ni la suspension consenti d’incrédulité du spectateur dans son ecriture...

Ensuite parce que c'est agaçant a force de voir des noms de REALISATEURS cité comme des décisionnaire et auteur de 100% du film, que ce soit pour Star wars ou jurassic world, il me semble judicieux de rappelez qu'un "réalisateur" n'est pas scenariste,ni script,ni directeur de photo,des effets spéciaux,ni dialoguiste etc.

Donc que ce soit Bayona,Abrams,Trevorrow, RJ etc...je rappel que si ils sont critiquable en positif ou négatif, c'est par leur "Réalisations", et pas forcement sur des centaines d'autre aspect dont il ne sont finalement que d'une toute petite part responsable.

je suis vraiment pas un expert, des tas de gens s'y connaissent bien mieux que moi...mais allez dire que si trevorrow ou je ne sais qui a la place d'abrams aurait changer des milliers de choses sur cette conclusion (hormis sa réalisation) c'est un peu naïf et pas très informé.

En effet tu n'es pas un expert et tout ce que tu dis est faux. La réalisation ça englobe tous les aspects du film justement. Le réalisateur est responsable artistiquement du film dans toutes ses composantes. Les autres membres de l'équipe doivent exécuter la vision du réalisateur. Même s'ils peuvent aussi proposer aux réals certaines choses, c'est lui qui tranche et c'est lui seul qui porte la responsabilité du résultat final.

Quant à la comparaison avec Jurassic World, je suis de ceux qui pensent effectivement que la trilogie Jurassic World est une plus grande réussite que la postlogie Star Wars (même si j'aime d'avantage cette dernière pour des raisons d'attachement subjectif). Quasiment tout ce que vous reprochez aux films Jurassic World, on peut le reprocher à Jurassic Park premier du nom.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 29 Sep 2019 - 23:54   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Indiana Solo a écrit:En effet tu n'es pas un expert et tout ce que tu dis est faux. La réalisation ça englobe tous les aspects du film justement. Le réalisateur est responsable artistiquement du film dans toutes ses composantes. Les autres membres de l'équipe doivent exécuter la vision du réalisateur. Même s'ils peuvent aussi proposer aux réals certaines choses, c'est lui qui tranche et c'est lui seul qui porte la responsabilité du résultat final.


Sauf que c'est le producteur qui a son mot à dire sur le montage final, donc il n'est pas le seul responsable du résultat.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Sep 2019 - 23:56   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Indiana Solo a écrit:Quasiment tout ce que vous reprochez aux films Jurassic World, on peut le reprocher à Jurassic Park premier du nom.


AH ça je suis d'accord là dessus et je l'ai déjà évoqué sur le topic JW. Quand je vois des gens démolir JW pour son scénario pour ensuite encenser Jurassic Park... je me marre un peu quand même quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Sep 2019 - 0:03   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

La démarche de Jurassic World est exactement la même que celle de TFA. Un truc nostalgique qui reprend exactement la trame du premier film mais avec tout plus grand, plus exceptionnel, plus Wow !
La fin, c'est le JP1 version puissance 3 : trois deus ex machina en moins de 5 minutes.
Et des facilités scenaristiques exceptionnelles tout le long du film.
Franchement, j'accepte tout à fait les reproches qu'on peut faire à TFA et à la postlogie mais comparer la postlogie à JW en disant que ce dernier est brillant, c'est juste de l'hypocrisie.

Les seules franchises qui ne sont pas tombé dans le remake nostalgique pour l'instant, c'est Harry Potter avec les animaux fantastiques qui proposait véritablement du neuf et Mad Max.

Pour le reste, c'est du même acabit.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Lun 30 Sep 2019 - 0:14   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

SIeW a écrit:Jurassic World donne une leçon à la postlogie. Le parfait dosage entre la nostalgie, et la nouveauté, sans que l’on parte dans du grand n’importe quoi comme dans cette Postlogie. Un exemple à suivre.


Image
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 30 Sep 2019 - 0:17   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

DarkNeo a écrit:Les seules franchises qui ne sont pas tombé dans le remake nostalgique pour l'instant, c'est Harry Potter avec les animaux fantastiques qui proposait véritablement du neuf et Mad Max.


D'accord pour Harry Potter mais Fury Road on pourrait arguer que c'est "juste" un Road Warrior puissance 1000.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Sep 2019 - 0:18   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

C'est pas faux.
Faut dire que c'est le seul MadMax que j'ai vu. :transpire:

Sinon :
Lucas au producteur de Jurassic World lors de l'avp de TFA : "i will crush you like a bug"
La suite, on la connaît.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Lun 30 Sep 2019 - 0:21   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Après le principe du "rebootquel" je n'y vois rien de mal dans l'absolu : c'est un bon moyen de réintroduire une licence sans pour autant bazarder tout ce qui a été fait avant. Et Jurassic World, sa suite a divisé mais on ne peut pas nier que Fallen Kingdom est très différent de toutes les autres épisodes de la série... et c'est en partie pour ça que je l'ai adoré personellement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Sep 2019 - 0:24   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Pas vu Fallen et je n'ai aucune envie de le voir.
Enfin pour l'instant.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 30 Sep 2019 - 2:14   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

DarkNeo a écrit:La démarche de Jurassic World est exactement la même que celle de TFA. Un truc nostalgique qui reprend exactement la trame du premier film mais avec tout plus grand, plus exceptionnel, plus Wow !
La fin, c'est le JP1 version puissance 3 : trois deus ex machina en moins de 5 minutes.
Et des facilités scenaristiques exceptionnelles tout le long du film.
Franchement, j'accepte tout à fait les reproches qu'on peut faire à TFA et à la postlogie mais comparer la postlogie à JW en disant que ce dernier est brillant, c'est juste de l'hypocrisie.

Les seules franchises qui ne sont pas tombé dans le remake nostalgique pour l'instant, c'est Harry Potter avec les animaux fantastiques qui proposait véritablement du neuf et Mad Max.

Pour le reste, c'est du même acabit.

La différence c'est que Jurassic World actualise le propos du premier Jurassic Park de manière très pertinente et propose tout de même des visuels et un "univers" inédit, à savoir un parc à dinosaure high tec fonctionnel et tout ce que ça implique. Et la fin de Fallen Kingdom nous promet un troisième film complètement dingue dont rêvaient tous les fans de JP depuis le premier film, à savoir un monde où humains et dinosaures doivent cohéxister, ce qui peut être amènera à l'extinction de l'espèce humain un peu à la manière du reboot de la planète des singes. En comparaison, la postlogie ne nous propose qu'une prolongation de la trilogie originale, un retour aux sources qui jamais ne s'affranchit véritablement du matériau de base. Même si encore une fois je kiffe la postlogie Star Wars, je suis juste lucide quant à son manque d'ambition.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Malabsolu » Lun 30 Sep 2019 - 3:06   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Je trouve JW sympathique mais faut pas pousser mémé dans les orties à un moment. Les dinosaures qui courent derrières des gens, les méchants banquiers qui veulent exploiter les dinosaures, Hammond et Wu qui se prennent pour Dieu, ça va, au bout d'un seul film on avait fait le tour du sujet alors au bout de 5...En se forçant un peu on peut voir une critique désabusée et cynique d'Hollywood derrière le premier, c'est plutôt amusant et assez bien fait, et les scènes du manoir du second sont jolies, mais voilà ça va pas chercher loin.

Un film comme TLJ a un milliard de fois plus d'ambition et de crédibilité artistique, et c'est quelqu'un qui l'a détesté qui le dit. Faut arrêter la mauvaise foi.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 30 Sep 2019 - 9:23   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

JW2 est bien réalisé (mieux que JW1), mais ce qu'il raconte est inintéressant au possible... à part la gamine qui apprend qu'elle est une sorte de clone et le côté "conte gothique" qu'insuffle Bayona, c'est très oubliable.

Mais Bayona mériterait de faire un Star Wars. Il a beaucoup de talent. Plus que cette buse autosatisfaite de Trevorrow.
DRIII

 
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 30 Sep 2019 - 9:52   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

JW2 m'a maintes fois impressionné avec sa réalisation. La manière avec la quelle ce Bayona joue souvent avec les ombres et les lumières pour filmer les dinosaures -entre-autres- est très stylée, mais le scénario... C'est le type de scénario bâclé ou t'as l'impression que les auteurs commencent d'abord par dresser une check-list de scènes/plans cools, puis torchent une histoire qui leur permettra d'arriver a ces scènes cool coûte que coûte, en 10 minutes... et tant pis pour la cohérence et le bon sens.
Alors qu'il est mieux d’écrire un histoire cool avant tout, puis de soigner chaque plan et chaque scène... :ange:
SW je l'ai trouvé barbant avec un scénario assez con lui aussi... et cette histoire de parents qui sont en instance de divorce... :shock: :shock: mais qu'est qu'on en a a f**** ???
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Sep 2019 - 10:43   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

En faite dans JW, ce sont les dinosaures les plus intéressants. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bunny » Lun 30 Sep 2019 - 10:46   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Oui, bref, on n'est pas sur un topic "Jurassic World", je pense qu'on a fait le tour du sujet. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4522
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 11 Nov 2019 - 17:01   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Abrams dit que Johnson lui a donné envie d'oser plus de choses et de moins rester accroché au style de la trilogie originale.

“On this one, I let myself be, at least in the way I was approaching the thing, freer,” he said. “In Episode 7, I was adhering to a kind of approach that felt right for Star Wars in my head. It was about finding a visual language, like shooting on locations and doing practical things as much as possible. And we continue that in Episode 9, but I also found myself doing things that I’m not sure I would have been as daring to do on Episode 7.”

That sounds like a cue from Rian Johnson, whose The Last Jedi was a breath of fresh air in the Star Wars universe. “Rian helped remind me that that’s why we’re on these movies – not to just do something that you’ve seen before,” Abrams said. “I won’t say that I felt constrained or limited on 7, but I found myself wanting to do something that felt more consistent with the original trilogy than not. And on 9, I found myself feeling like I’m just gonna go for it a bit more.”


https://www.gamesradar.com/star-wars-ri ... e-awakens/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tyra » Mar 12 Nov 2019 - 9:27   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Encore plus de fers à repasser ! :lol: :lol:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Nov 2019 - 9:30   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Tyra a écrit:Encore plus de fers à repasser ! :lol: :lol:

Ça me plairait :cute:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 12 Nov 2019 - 11:10   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Si tout ce que lui a "appris" TLJ, c'est que Star Wars ce n'est pas que du practical effect... Il aura mis le temps le pèpère.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar darthruin » Mar 12 Nov 2019 - 13:33   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

PiccoloJr a écrit:Abrams dit que Johnson lui a donné envie d'oser plus de choses et de moins rester accroché au style de la trilogie originale.

“On this one, I let myself be, at least in the way I was approaching the thing, freer,” he said. “In Episode 7, I was adhering to a kind of approach that felt right for Star Wars in my head. It was about finding a visual language, like shooting on locations and doing practical things as much as possible. And we continue that in Episode 9, but I also found myself doing things that I’m not sure I would have been as daring to do on Episode 7.”

That sounds like a cue from Rian Johnson, whose The Last Jedi was a breath of fresh air in the Star Wars universe. “Rian helped remind me that that’s why we’re on these movies – not to just do something that you’ve seen before,” Abrams said. “I won’t say that I felt constrained or limited on 7, but I found myself wanting to do something that felt more consistent with the original trilogy than not. And on 9, I found myself feeling like I’m just gonna go for it a bit more.”


https://www.gamesradar.com/star-wars-ri ... e-awakens/


Et voilà pourquoi je pense qu'il était nécessaire que Johnson réalise l'épisode intermédiaire entre ceux d'Abrams.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 13 Nov 2019 - 22:11   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Abrams dit avoir discuté avec Lucas de la nature de la Force et des thèmes de la saga. Ils ont même abordé les médichloriens.

Abrams had a crucial meeting with him during prep. “He had a lot of things to say about the nature of the Force, the themes that he was dealing with when he was writing the movies,” Abrams reveals to our sister publication Total Film in their latest isse. “Yes, there were some conversations about Midi-chlorians – he loves his Midi-chlorians. But it was a very helpful thing. Sitting with him is a treat, just to hear him talk, because it’s fucking George Lucas talking about Star Wars. I always feel it’s a gift to hear him talk about that stuff. Because the effect that he had on me at 10 years old is utterly profound.”


https://www.gamesradar.com/star-wars-ri ... chlorians/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Mer 13 Nov 2019 - 22:25   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Donc Lucas est bien impliqué dans l'épisode 9 d'une façon ou d'une autre.

Peut être que ça remettra en perspective ceux qui critiquent la postlogie en disant que celle-ci a sabordé son oeuvre !

Au final certaines idées de TROS viendront de GL, comme d'autres de TFA et de TLJ.
D'ailleurs, possible que le retour de Palpatine vienne de lui initialement.
Modifié en dernier par Starling le Mer 13 Nov 2019 - 23:00, modifié 2 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar darthruin » Mer 13 Nov 2019 - 22:27   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Est-ce que Abrams va réaborder le thème des midichloriens ? Moins sûr. :neutre:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Djarkal » Jeu 14 Nov 2019 - 8:22   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Déjà rien ne dit qu'Abrams va suivre les idées de Lucas. (les midichloriens surtout xD)

Et que ce n'est pas deux ou trois éléments venant de Lucas qui avaliserait la qualité intrinsèque des œuvres.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Nov 2019 - 8:29   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

On le savait déjà ça, qu'il avait consulté Lucas, depuis plusieurs mois. Abrams avait alors parlé de son obligation de rendre cohérent l'ensemble des neuf films et qu'il avait eu donc des discussions avec George.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kenobiv » Jeu 14 Nov 2019 - 9:57   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Cette démarche est rassurante à mes yeux, se référer au créateur de l'univers c'est toujours une bonne chose! :lol:
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Arwen » Jeu 14 Nov 2019 - 10:05   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ils ont discutés de la fin
En principe elle devrait correspondre aux voeux de Lucas (qu'on entend pas d'ailleurs dans les médias preuve qu'il est bien concerté) :cute:
Du moins pour l'instant :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations