Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Jeu 13 Juin 2019 - 19:27   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Le Tie Echelon présent à Galaxy Edge est à l'origine un design pour l'Episode IX de Trevorrow.

http://collider.com/star-wars-galaxys-edge-colin-trevorrow-episode-9/#images

EDIT PiccoloJr : https://www.starwars-universe.com/actu- ... orrow.html
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jim-my » Ven 14 Juin 2019 - 18:32   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Peut importe la taille de ses ailes, peut importe comment on l'appel, un Chasseur TIE de l'Empire Galactique sera toujours un Chasseur TIE de l'Empire Galactique.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 14 Juin 2019 - 19:50   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Peu importe le topic, peut importe le sujet traité, un post de Jim-my sera toujours un poste crachant sur la Postlogie. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Ven 14 Juin 2019 - 20:25   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Bah si on suit la logique de Jim-my, les chasseurs Jedi de ROTS sont des TIE, donc Lucas faisait déjà de la merde en 2005. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Seryopelor » Ven 14 Juin 2019 - 20:26   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Jim-my a écrit:Peut importe la taille de ses ailes, peut importe comment on l'appel, un Chasseur TIE de l'Empire Galactique sera toujours un Chasseur TIE de l'Empire Galactique.

C'est un peu ça l'idée justement, des nostalgiques de l'Empire qui veulent le recréer comme avant. Un peu comme les néonazis aujourd'hui. :roll:

Perso, j'aime bien et c'est dans la logique des autres design du FO :neutre:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar DarkNeo » Ven 14 Juin 2019 - 20:30   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Tous les chasseurs possédants deux moteurs à ions jumelés sont effectivement des chasseurs TIE. :D
Ca peut aussi être des gens ridés avec des fusils traquant le gibier. :transpire: :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Ven 14 Juin 2019 - 22:18   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

_quentin_ a écrit:Bah si on suit la logique de Jim-my, les chasseurs Jedi de ROTS sont des TIE, donc Lucas faisait déjà de la merde en 2005. :cute:


Aucun rapport, puisqu'ils ne se ressemble absolument pas, autant que Vador et Jabba quoi.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 14 Juin 2019 - 22:25   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Le TIE de la news ne ressemble pas non plus aux TIE de l'OT. Donc c'est ce que tu dis qui n'a aucun rapport.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Ven 14 Juin 2019 - 22:48   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Oh mais quel mauvaise fois :cry:

Je t'adore :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Niamor05 » Ven 14 Juin 2019 - 22:52   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

heu autant les TIE du 7 y a pas trop de différences avec ceux de l'OT mais le TIE de Galaxy's Edge on voit bien l'innovation niveau design... c'est plutôt toi qui fait preuve de mauvaise foi parce que t'aimes pas "Disney SW" et que donc t'as décidé de critiquer le moindre en rapport avec...

le 1er Ordre c'est des néo impériaux, ils vont pas avoir des vaisseaux jaune fluo façon Naboo fighter, y a un style TIE à respecter, faut innover mais pas trop s’éloigner, et le TIE de Galaxy's Edge le fait plutôt bien (le TIE de Kylo du 8 aussi)
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 15 Juin 2019 - 9:47   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Jim-my a écrit:Oh mais quel mauvaise fois :cry:

Je t'adore :lol:


Les chasseurs jedi de ROTS rappellent clairement les chasseurs TIE de l'empire de par la forme de la verrière du cockpit et des ailes déployées qui sont des panneaux solaires comme les TIE.
De même que les chasseurs v-wings qu'on voit à la fin du film qui préfigurent par leurs sons et leurs formes globales les TIE de l'empire.
Et évidemment, on peut aussi ajouter les Venator et les Acclamators.
Ainsi que les TIE qu'on peut voir sur "tout l'art du Réveil de la Force"

Et beaucoup de designs des vaisseaux de SWTOR ressemblent également à des TIE ou à des DSI impériaux.

On a compris que ton but sur ce forum c'est de trouver tous les moyens pour descendre la postlogie. Tu aimes le faire ? OK, mais fais le au moins correctement parce-que là, tu te ridiculises...
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 15 Juin 2019 - 10:09, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 15 Juin 2019 - 10:05   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

J'aime beaucoup le look à mi chemin entre le TIE et la Upsilon. En fait c'est un peu le parti pris du Silencer mais différent. J'espère le voir arriver dans X Wing :o
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Juin 2019 - 11:27   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Les chasseurs jedi de ROTS rappellent clairement les chasseurs TIE de l'empire de par la forme de la verrière du cockpit et des ailes déployées qui sont des panneaux solaires comme les TIE.
De même que les chasseurs v-wings qu'on voit à la fin du film qui préfigurent par leurs sons et leurs formes globales les TIE de l'empire.
Et évidemment, on peut aussi ajouter les Venator et les Acclamators.
Ainsi que les TIE qu'on peut voir sur "tout l'art du Réveil de la Force"


Et c'est pour ça que le fait que la Postlogie ait des TIE et des Star Destroyer n'est pas un problème en soi. Y a une logique derrière. C'est d'ailleurs pareil pour d'autres vaisseaux entre Prélogie et Postlogie (cf les ARC Starfighter en précurseur des X-Wing) le problème c'est surtout le peu d'évolution visuelle de ces designs dans TFA par rapport à ceux de l'OT quand on compare l'évolution entre ROTS et ANH. Y avait sans doute moyen de faire un Permier Ordre d'inspiration impériale dans les designs sans faire un simple copier collé (d'ailleurs certains designs comme les Storm ont une évolution du même niveau que Clones => Storms OT et ça passe très bien)

Bon et y a les environnement où là y a aucune excuse.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 25 Juin 2019 - 12:11   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Sergorn a écrit:Bon et y a les environnement où là y a aucune excuse.

Pour les environnements ça ne me pose aucun problème.
S'il y a bien une chose de la Postlogie qui me fait me sentir dans un Star Wars, ce sont bien les environnements (en dehors de certains aspects de Canto Bight et le château de Maz Kanata ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Mar 25 Juin 2019 - 12:53   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

C'est triste si pour toi Star Wars c'est un désert et une forêt.
Modifié en dernier par Jim-my le Mar 25 Juin 2019 - 13:36, modifié 1 fois.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar ashlack » Mar 25 Juin 2019 - 12:54   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Jim-my a écrit:C'est triste si pour toi Star Wars c'est un dessert et une forêt.

C'est très bon un dessert pourtant :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Mar 25 Juin 2019 - 12:55   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Alors du c'est un dessert avec des fraises, ils peuvent en mettre tant qu'ils veulent, j'adhère. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Mar 25 Juin 2019 - 12:57   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Avec un peu de chantilly aussi ! Mais pas trop sinon ça fait grossir :whistle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jim-my » Mar 25 Juin 2019 - 13:35   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ça va ça va :transpire: Je corrige
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Juin 2019 - 15:50   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Bon et y a les environnement où là y a aucune excuse.

Pour les environnements ça ne me pose aucun problème.
S'il y a bien une chose de la Postlogie qui me fait me sentir dans un Star Wars, ce sont bien les environnements (en dehors de certains aspects de Canto Bight et le château de Maz Kanata ...)


Donc pour toi Star Wars se résume aux environnement platement terrestres de L'OT... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Mar 25 Juin 2019 - 16:03   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Le genre de forêt que tu trouve en sortant de chez toi :x
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 25 Juin 2019 - 16:34   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Distinguons les préférences et la paresse créatrice. ;)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mar 25 Juin 2019 - 17:34   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:Pour les environnements ça ne me pose aucun problème.
S'il y a bien une chose de la Postlogie qui me fait me sentir dans un Star Wars, ce sont bien les environnements (en dehors de certains aspects de Canto Bight et le château de Maz Kanata ...)


Donc pour toi Star Wars se résume aux environnement platement terrestres de L'OT...


Les environnements de l OT me conviennent en effet parfaitement !

Et la planète Terre regorge d'environnements fabuleux et dépaysants. On n'aura pas assez d'une vie pour tous les découvrir et s'en émerveiller
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Juin 2019 - 17:42   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Mais justement ! Pourquoi se contenter de refaire le même type d'environnements que L'OT ? C'est bien pour ça que c'est stupide :non:

Il y a beaucoup d'autres environnement terrestre qui auraient pu être utilisés mais au lieu de ça non on reprend le même genre que dans L'OT.

Chaque Star Wars avait le don de proposer du neuf à chaque nouvelle planète même pendant L'OT. Ce n'est que trop rarement le cas dans la Postlo.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Starling » Mar 25 Juin 2019 - 17:42   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Moi ce qui m'embête dans la postlogie au niveau des environnements, ce n'est pas que les planètes ressemblent a la terre (moi non plus ça me pose pas de problèmes) mais plutôt de ne pas reprendre une planète (exemple Tatooine) et d'en créer une nouvelle quasiment similaire trait pour trait en changeant de nom ( Jakku)

Et la pour l'épisode IX, on a appris aussi que la planète de sable serait une nouvelle, ça commence a faire beaucoup..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Juin 2019 - 17:45   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

À côté je vois ce qu'avait fait Abrams visuellement sur Star Trek et j'en reste pantois

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Mar 25 Juin 2019 - 17:57   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

C'est pas compliqué, les gars considèrent que SW = OT = environnement terrestre, la magie SW fera le reste.

A partir de là ça fait longtemps que j'ai arrêté d'espérer un environnement totalement imaginaire.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Thephx8 » Mar 25 Juin 2019 - 18:24   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Après il y a "environnements terrestres" et "environnements terrestres"

Ahch-To a un vrai charme et n'a pas son équivalent dans le reste de la saga.

Jakku est certes un ersatz de Tatooine, ce n'est pas l'inspiration du siècle mais au moins la planète se distinguait par sa décharge à ciel ouvert et les débris militaires qui la parsèment résultant à accomplir leur job de donner des scènes très cool visuellement (introduction de Rey, poursuite du Faucon)

Tout le contraire de la nouvelle planète désertique du IX qui semble ne rien avoir (du moins pour l'instant) pour légitimer la création d'un nouveau monde au lieu de retour de Tatooine ou Jakku qui aurait été justifié au niveau de l'histoire de la saga ou pour son héroïne.
Heureusement que le design des nouveaux aliens autochtones sont sympathiques et colorés pour ne pas noircir entièrement le tableau

J'ai plus d'espoir pour l'autre planète rocheuse/neigeuse aperçu sur les photos promotionnels du perso de Kerry Russel et le trailer
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jim-my » Mar 25 Juin 2019 - 18:30   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Quand tu pense que Felucia a été crée que pour une scène de 10 secondes... :cry:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 25 Juin 2019 - 18:52   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Sergorn a écrit:Mais justement ! Pourquoi se contenter de refaire le même type d'environnements que L'OT ? C'est bien pour ça que c'est stupide :non:

Je rebondisais sur ta formule "platement terrestre", qui me donnait la fausse impression que tu considérais que des environnements terrestres ne seraient pas assez dépaysants.

Mais comme toi je ne serais pas contre d autres environnements terrestres, mais je pense qu'il ne faut pas trop compter sur la Postlogie sur ce.point ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares44 » Mar 25 Juin 2019 - 18:54   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Jim-my a écrit:Quand tu pense que Felucia a été crée que pour une scène de 10 secondes... :cry:


Pas faux, et mis à part Félucia, Crait et Kessel, la plus part des planètes des 8 films SW ont des paysages plutôt "terrestres". On est loin d'Avatar ou de GotG
Modifié en dernier par Ares44 le Mar 25 Juin 2019 - 19:18, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Mar 25 Juin 2019 - 18:56   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Le message qu'il cite ne vient pas de moi.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Mar 25 Juin 2019 - 19:19   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Oups, mauvaise manip :paf:

Modifié
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar _quentin_ » Mar 25 Juin 2019 - 20:18   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Histoire d'apporter mon avis purement personnel, inutile donc indispensable, voici ce que j'en pense.

Le manque d'innovation dans les décors de la postlogie font partie justement des choses que je regrette dans les nouveaux films.
Certes, il y a des environnements terrestres qui je trouve n'en sont pas moins très beaux pour l'histoire, comme Ahch-To par exemple.
Mais d'autres comme Takodana qui restent malheureusement bien trop paresseux et peu innovants.
Cela ne m'empêche pas de m'immerger dans l'histoire mais j'en ressens tout de même une déception.

L'OT avait certes des environnements très terrestres mais ils restaient bien utilisés à mon goût.
Que ce soient les villages troglodytes de Tunisie aménagés en ferme hydroponique ou les arbres géants en village perché.
Ça reste terrestre mais en même temps ça apporte un certain dépaysement et une certaine magie.

La prélogie était elle une orgie de nouveaux environnements pour mon plus grand plaisir.
Que ce soient Naboo, Géonosis, Kamino, Coruscant ou même Mustafar, c'était visuellement génial.
Et ça n'empêchait pas de créer une histoire immersive en apportant une certaine magie.

Sans forcément tomber dans le tout numérique à la Valérian par ex, il y avait moyen de faire du beau et innovant aussi dans la postlogie.
Jakku a quand même un méchant arrière-goût de Tatooïne et ça sent quand même bien le fan service et la nostalgie facile.
Pourtant je dis ça alors que j'adore le début de TFA sur Jakku, qui apporte à mon sens un beau mélange entre nouveau et ancien.
Le reste du film par contre tombe trop dans la facilité.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'aimerai bien un peu moins de nostalgie facile et un peu plus de magie visuelle pour TROS.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Mar 25 Juin 2019 - 20:38   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Disons que tout est fait pour brosser dans le sens du poil une catégorie bien précise de fans qui aiment un contenue bien précis, et que ça aboutisse a de la paresse créative indéniable (et scénaristique pour moi, car ça va bien plus loin qu'une question de décor), ce n'est pas acceptable.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mar 25 Juin 2019 - 20:41   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Je pense que c'est surtout fait comme ça pour garder le public en terrain connu et ne pas trop le brusquer.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Juin 2019 - 21:02   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Le public est habitué à la Prélogie, donc des décors plus "chargés" ne le brusquerait pas. :neutre:

Disons que tout est fait pour brosser dans le sens du poil une catégorie bien précise de fans qui aiment un contenue bien précis,


Honnêtement même parmi les OT-istes les critiques des environnements de la Postlogie ressort souvent. Donc si c'était pour eux ce manque d'imagination visuelle, ils se sont bien plantés. :transpire:

L'OT avait des environnement très terrestre que Lucas tentait de rendre plus exotique comme il pouvait : mais il tâchait surtout de varier ces environnement à chaque film. Du coup ça laissait quand même un cachet unique aux mondes.

Mais bon dans la Postlogie (et tout particulièrement TFA car Johnson fait un peu plus d'efforts) ben... prout quoi. Le pire c'est que dans les Spin Off on a peu voir d'autres environnement à base terrestre sans tomber dans la redite : comme le côté tropical de Scariff par exemple. :neutre:

Donc c'est vraiment dommage. TFA et TLJ auraient la même inventivité visuelle que la Prélogie ce pourrait être mes épisodes préférés.

Et bon j'espérais justement que Trevorrow se lacherait un peu plus niveau visuel quand il a été annoncé... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Mar 25 Juin 2019 - 21:03   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ce n'est jamais une bonne chose, de faire en fonction des fans.

L'OT faisant l’unanimité, on aurait pu croire qu'il en serait de même pour la postlo, mais c'est tout le contraire.

Les fans hardcore de la prélo sont furax.
Les fans harcdore des 6 films sont très mitigé (mais moi j'etait furax :transpire: )
Les fans hardcore de l'OT sont sans doute ravie, mais sont t'il si nombreux que ça ? Pas si sûr
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar TienVogh » Mer 26 Juin 2019 - 13:43   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Et même dans l'OT il y avait des environnements non-terrestres avec Bespin (une géante gazeuse) et Dagobah (une planète marécageuse créée en studio). Alors franchement, la postlogie n'a aucune excuse. :roll:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Mer 26 Juin 2019 - 14:34   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

C'est ça, il y a plus de variété et de dépaysement dans l'OT que dans la postlo, ça donne vraiment l'impression de film SF a petit budget.

Quand t'a l'habitude des îles Irlandaise, tu dois ressentir tellement de malaise en voyant Ach-To, alors qu'il suffisait de rajouté des plantes exotique, ou changer la couleur de l'herbe, ou du ciel, bref.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 26 Juin 2019 - 22:08   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Jim-my a écrit:Quand tu pense que Felucia a été crée que pour une scène de 10 secondes... :cry:


Je n'arrive toujours pas à comprendre la fétichisation d'un décor digne des Teletubbies....
DRIII

 
 

Messagepar predalien » Mer 26 Juin 2019 - 22:14   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

est ce que les américains se plaignent aussi du manque d'efforts visuels ? :D
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 26 Juin 2019 - 23:44   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Sergorn a écrit:À côté je vois ce qu'avait fait Abrams visuellement sur Star Trek et j'en reste pantois

-Sergorn


Mais Star Wars ce n'est pas Star Trek. L'identité visuelle ça compte aussi.

Est-ce que tous les films stellaires doivent avoir des environnements interchangeables ou ont-ils le droit à leur propre identité?

Star Wars ce sont des environnements terrestres. L'imaginaire vient du non-naturel. Véhicules, costumes, droides et aliens.

Ach-To était inédit. Crait était suffisamment différent de Hoth. La forêt de Maz différente de celle des Ewoks.

Jakku a ses épaves.

On a vu une plage exotique dans Rogue One.

Il manquerait des rivières et développer plus certains environnements à peine esquissés comme Kashyyk. Et montrer d'autres lieux sur chaque planète connue pour sortir du syndrome "une planète = 10 km2 = un seul environnement" de la SF. Naboo et Tatooine dans TPM avaient commencé à élargir leur planète.

-- Edit (Jeu 27 Juin 2019 - 0:52) :

Jim-my a écrit:C'est ça, il y a plus de variété et de dépaysement dans l'OT que dans la postlo, ça donne vraiment l'impression de film SF a petit budget.

Quand t'a l'habitude des îles Irlandaise, tu dois ressentir tellement de malaise en voyant Ach-To, alors qu'il suffisait de rajouté des plantes exotique, ou changer la couleur de l'herbe, ou du ciel, bref.


Pour être allé très souvent passer mes vacances d'hiver au ski dans les Alpes, les différents plans de Hoth ne m'ont surpris en rien. Des montagnes enneigées. J'ai aussi vu dans mon enfance beaucoup de documentaires sur les pôles. Aucun malaise à regarder Hoth.

Et la forêt des Ewoks ressemble à beaucoup de forêts américaines que là encore j'avais beaucoup vues à la télé. Aucun malaise devant Endor.

Si je voyais la Tour Eiffel dans SW, je pourrais ressentir un malaise oui. Mais devant des paysages naturels, non.

-- Edit (Jeu 27 Juin 2019 - 0:58) :

Jim-my a écrit:Quand tu pense que Felucia a été crée que pour une scène de 10 secondes... :cry:


Felucia qui est justement une anomalie dans la saga.

Regarde les 120 épisodes de TCW et les 70 et quelques de Rebels, y a-t-il d'autres environnements non terrestres ? Pas vraiment et pourtant c'est de l'animation. Le coût serait moindre.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 27 Juin 2019 - 0:08   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Si on prête suffisamment attention à Canto Bight, c'est une planète entièrement désertique et morte, avec nichée sur un massif imposant, une ville sortant de nulle part par la magie des infinies fortunes, avec à ses pieds une vaste mer artificielle retenue par une digue monumentale au bord de laquelle elle déborde dans le vide à une hauteur incroyable (scène de la barge de croisière), avec aux alentours des prairies verdoyantes, des jardins sophistiqués, un stade équestre ou concourent des chevaux géants aux oreilles de Yoda, et au milieu des palais et ouvrages architecturalement incroyablement proches du Palais de Jabba et du sénat de Coruscant, dont la magnificence n'a pas été vue depuis le palais royal de la Menace Fantôme !!

Mais qu'est-ce qu'il vous faut bon sang de bonsoir pour vous satisfaire niveau créativité environnementale fidèle à l'esprit Star Wars ??? Ah, je sais : revoir sempiternellement les mêmes planètes déjà vues ; ne voir que des planètes jamais vues, aussi follement farfelues que celles des films Valerian ou encore la Planète au trésor pour d'autres... :roll:
Modifié en dernier par Sénateur Bip le Jeu 27 Juin 2019 - 0:16, modifié 1 fois.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 27 Juin 2019 - 0:15   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

_quentin_ a écrit:Histoire d'apporter mon avis purement personnel, inutile donc indispensable, voici ce que j'en pense.

Le manque d'innovation dans les décors de la postlogie font partie justement des choses que je regrette dans les nouveaux films.
Certes, il y a des environnements terrestres qui je trouve n'en sont pas moins très beaux pour l'histoire, comme Ahch-To par exemple.
Mais d'autres comme Takodana qui restent malheureusement bien trop paresseux et peu innovants.
Cela ne m'empêche pas de m'immerger dans l'histoire mais j'en ressens tout de même une déception.

L'OT avait certes des environnements très terrestres mais ils restaient bien utilisés à mon goût.
Que ce soient les villages troglodytes de Tunisie aménagés en ferme hydroponique ou les arbres géants en village perché.
Ça reste terrestre mais en même temps ça apporte un certain dépaysement et une certaine magie.

La prélogie était elle une orgie de nouveaux environnements pour mon plus grand plaisir.
Que ce soient Naboo, Géonosis, Kamino, Coruscant ou même Mustafar, c'était visuellement génial.
Et ça n'empêchait pas de créer une histoire immersive en apportant une certaine magie.

Sans forcément tomber dans le tout numérique à la Valérian par ex, il y avait moyen de faire du beau et innovant aussi dans la postlogie.
Jakku a quand même un méchant arrière-goût de Tatooïne et ça sent quand même bien le fan service et la nostalgie facile.
Pourtant je dis ça alors que j'adore le début de TFA sur Jakku, qui apporte à mon sens un beau mélange entre nouveau et ancien.
Le reste du film par contre tombe trop dans la facilité.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'aimerai bien un peu moins de nostalgie facile et un peu plus de magie visuelle pour TROS.


La prélogie tourne autour de grandes villes et de géopolitique. Les environnements sont donc plus chargés en bâtiments et en constructions vivantes. Une trilogie urbaine je dirais avec des villes et des usines. Et la fin d'une ère.

L'OT c'est tout le contraire. Les lieux les plus paumés de la galaxie pour coller avec un scénario des dark times. Donc pas de style Renaissance. Pas de ville sous-marine. Pas de stade de péplum.

La postlogie, au vu du scénario des 7 et 8, suit la même ambiance paumée, la galaxie et la résistance étant à l'agonie à la fin du 8. Donc des ruines et du paumé. Avec un écart sur Canto Bight pour montrer le décalage entre le combat des rebelles pour le Bien contre le Mal et un reste de la galaxie qui s'en fout de qui dirige, complètement en décalage avec les héros.

La fin du 8 offrant quand-même un espoir, on pourrait revoir des lieux plus peuplés, plus construits dans le 9. Pas une obligation mais j'imagine bien la fin du 9 dans un environnement plus travaillé architecturellement, pour montrer un retour à une paix pré-TPM, un retour d'une certaine grandeur de civilisation.

On verra bien.

-- Edit (Jeu 27 Juin 2019 - 1:18) :

Sénateur Bip a écrit:Si on prête suffisamment attention à Canto Bight, c'est une planète entièrement désertique et morte, avec nichée sur un massif imposant, une ville sortant de nulle part par la magie des infinies fortunes, avec à ses pieds une vaste mer artificielle retenue par une digue monumentale au bord de laquelle elle déborde dans le vide à une hauteur incroyable (scène de la barge de croisière), avec aux alentours des prairies verdoyantes, des jardins sophistiqués, un stade équestre ou concourent des chevaux géants aux oreilles de Yoda, et au milieu des palais et ouvrages architecturalement incroyablement proches du Palais de Jabba et du sénat de Coruscant, dont la magnificence n'a pas été vue depuis le palais royal de la Menace Fantôme !!

Mais qu'est-ce qu'il vous faut bon sang de bonsoir pour vous satisfaire niveau créativité environnementale fidèle à l'esprit Star Wars ??? Ah, je sais : revoir sempiternellement les mêmes planètes terrestres au possible pour certains ; ne voir que des planètes aussi follement farfelues que celles des films Valerian ou encore la Planète au trésor pour d'autres... :roll:


Ta description de Canto Bight colle parfaitement à ce que je dis sur son côté décalé, comme si Canto Bight n'avait rien vu ni subi de ce qui s'est passé dans la galaxie depuis TPM. Une planète prelogique qui n'a pas subi le chaos. Hors du monde.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 27 Juin 2019 - 0:30   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Merci ! Oui c'est exactement ça, tu as mis les mots sur ce que je n'arrivais pas à cerner : Canto Bight et une planète qui n'a comme rien subi depuis TPM, elle est incroyablement prélogique, là où Crait et incroyablement TO. Et c'est en ça que je ne conçois pas que d'une part on ne retrouve pas visuellement Star Wars, et que d'autre part les fans de la prélo et de la trilo ne s'y retrouvent en rien dans leurs souvenirs.. je suis atterré, tous les codes visuels sont là à foison à tout bout de champs !

Pour ce qui est de la cohérence dans la marche des scénarios en revanche c'est une autre paire de manche... :paf:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Jim-my » Jeu 27 Juin 2019 - 0:48   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

On va dire que je râle tout le temps, mais tout l'arc de Canto Bight, je n'avais pas l'impression de regarder SW.

Peut-être parcque aucune des espèces connue n’était présente, ça ressemblait plus aux gardiens de la galaxie. Et aussi parcque l'intrigue était catastrophique, qui m’empêchais aussi de rentrer dedans.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 27 Juin 2019 - 0:53   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Moi qui pensais qu'on avait tous un salar aux plaies saignantes en bas de sa rue

Sinon moi navré le " malaise " :) je l'ai devant des films comme Valeiran dont les fx suintent littéralement à l'écran
et non pas des lieux comme Ahch-To qui avec son monastère et ses cabanes en pierre est une digne héritière de l" emblématique Mos Eisley et ses maisons en terre cuites

Jim-my a écrit:On va dire que je râle tout le temps, mais tout l'arc de Canto Bight, je n'avais pas l'impression de regarder SW.

Peut-être parcque aucune des espèces connue n’était présente, ça ressemblait plus aux gardiens de la galaxie. Et aussi parcque l'intrigue était catastrophique, qui m’empêchais aussi de rentrer dedans.


A la bonne heure :)
On reproche 24h/24 que la Postlogie ne propose rien de nouveau , qu'elle n'est qu'une copie de la TO , de la nostalgie creuse
mais bizarrement les rares fois où elle ose ne serait-ce diverger sur un quelconque aspect.... ça ne va pas non plus car ça ne fait plus "SW" (tout l'inverse d'une Felucia, charmante petite planète Starwasienne )
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ares44 » Jeu 27 Juin 2019 - 7:39   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Superpingouinthe13th a écrit:Regarde les 120 épisodes de TCW et les 70 et quelques de Rebels, y a-t-il d'autres environnements non terrestres ? Pas vraiment et pourtant c'est de l'animation. Le coût serait moindre.


Bonne remarque... :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar ashlack » Jeu 27 Juin 2019 - 7:52   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ares44 a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Regarde les 120 épisodes de TCW et les 70 et quelques de Rebels, y a-t-il d'autres environnements non terrestres ? Pas vraiment et pourtant c'est de l'animation. Le coût serait moindre.

Bonne remarque... :wink:

Umbarra, Mon Cal, Dathomir, Toydaria, Lotho Minor, Illum, Balnab et j'en oublie sûrement plein. Sans compter Coruscant et les autres planètes-villes style Christophsis, Utapau, Kamino et autres planètes des films.

Dans Rebels y'en a moins, mais ils sont très souvent sur Lothal. Mais on peut pas vraiment dire qu'Atollon ou Malachor soit très terrestres.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations