Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de l’épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar matou » Jeu 05 Déc 2019 - 11:13   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Nous verrons bien. Jumanji a été une surprise à l’époque. Personne ne le voyait avoir une telle longévité.
Pour cette année, ce n’est pas que Cats le concurrent mais aussi Frozen 2 et Spie in Disguise.
Je note que tu as déjà beaucoup varié dans tes prédictions. Ce n’est pas une critique, de nouveaux éléments apportant forcément une redéfinition des analyses et prédictions.
Réponse donc dans un mois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 05 Déc 2019 - 14:07   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Personnellement je n y connais rien en box office, c'est pour cela que je vais dire que je vois le 9 faire 1,'4- 1,5 ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Toto65 » Jeu 05 Déc 2019 - 14:59   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ça sera compliqué (impossible même ?) de faire aussi bien que TFA mais par contre je pense qu’il peut atteindre le score de TLJ
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Déc 2019 - 15:54   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je prédis que TROS sera un succès. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Starling » Jeu 05 Déc 2019 - 16:02   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Tout dépend les critiques et le bouche a oreille je dirais.

TLJ avait démarré tambour battant, mais a vite chuté en raison des retours qui ont divisés (je pense que sinon le film aurait fait facile entre 1,5-1,7 milliard)
Modifié en dernier par Starling le Jeu 05 Déc 2019 - 19:24, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar BelXander » Jeu 05 Déc 2019 - 18:51   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Starling a écrit:Tout dépend les critiques et le bouche a oreille je dirais.

TLJ avait démarré tambour battant, mais a vite chuté en raison des retours qui ont divisés (je pense que sinon le film aurait fait facile entre 1,5-1,7 millions)

C'est peu pour un tel film. :D
A moins que tu parles des recettes au Luxembourg ? :lol:
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Starling » Jeu 05 Déc 2019 - 19:24   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

BelXander a écrit:
Starling a écrit:Tout dépend les critiques et le bouche a oreille je dirais.

TLJ avait démarré tambour battant, mais a vite chuté en raison des retours qui ont divisés (je pense que sinon le film aurait fait facile entre 1,5-1,7 millions)

C'est peu pour un tel film. :D
A moins que tu parles des recettes au Luxembourg ? :lol:



Oups ! Je corrige ça :cute:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Arwen » Lun 09 Déc 2019 - 9:47   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Jumanji the next level aurait fait 25M en chine le 1er jour
Ce serait 30% de moins que le 1ier mais certainement plus que fera SW IX là-bas l'année prochaine pour ce même jour :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Mar 17 Déc 2019 - 12:38   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Petite mise a jour.

On a des préventes aux US qui sont au niveau de celle de TLJ, donc on peut s'attendre un vendredi similaire.

En revanche le WE entier sera a priori en dessous de TLJ. Cela s'explique car Lundi et mardi aux USA seront des jours de vacances dans tout le pays contrairement a TLJ ou seulement une partie des USA était en vacance.
Le WE sera donc inférieur car certains attendront lundi ou mardi.

En chine les préventes sont meilleurs que pour TLJ, on peut s'attendre a un tout petit sursaut. Il serait infime mais encourageant pour le futur.

Bref les préventes se portent bien, aussi bien que pour TLJ. Pas mal sachant que TLJ contrairement a TFA ne finit pas sur un cliffhanger et que la promo de TROS ne portent que sur les nouveaux perso la ou TLJ avait Luke.

Les voyants sont au vert, maintenant on espère que JJ a fait le job.
Je précise quand même que les préventes n'ont que peu de valeur, cela permet juste d'avoir un début d'estimation.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Djarkal » Mar 17 Déc 2019 - 12:43   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Oui car selon le retour du public ça peut s'envoler ou s'écraser.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar HanSolo » Mar 17 Déc 2019 - 20:02   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:Je précise quand même que les préventes n'ont que peu de valeur, cela permet juste d'avoir un début d'estimation.

On peut même affirmer que sur un saga culte comme Star Wars, les préventes n'ont STRICTEMENT aucune valeur!
Suffit de se souvenir que les préventes de SOLO surpassaient celle de Black Panther !

Par ailleurs on ne dispose des préventes que sur une journée, et pour un revendeur mineur ... Aucune autre info n'a filtré !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 17 Déc 2019 - 20:05   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
darth luch a écrit:Je précise quand même que les préventes n'ont que peu de valeur, cela permet juste d'avoir un début d'estimation.

On peut même affirmer que sur un saga culte comme Star Wars, les préventes n'ont STRICTEMENT aucune valeur!
Suffit de se souvenir que les préventes de SOLO surpassaient celle de Black Panther !

Par ailleurs on ne dispose des préventes que sur une journée, et pour un revendeur mineur ... Aucune autre info n'a filtré !


En fait non, sur le site box office theory, y'a des gars qui bossent dans des cinémas aux US et ils donnent des chiffre en avance (toujours fiable)
A 3 jours de la sortie TROS a les 4 ème meilleurs préventes de tous les temps derriere Endgame TFA et TLJ. Il a d'ailleurs de grande chance de passer devant TLJ
Aux USA il a vendu pour environ 90 millions de $ de ticket a l'heure actuel.


Les préventes de Solo ont dépassé celle de BP sur le premier jour mais au total elles n'ont pas étés bonne que ça.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Mar 17 Déc 2019 - 20:32   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

On peut quand même dire que tous ceux qui veulent voir le film le feront la 1ière semaine
C'est pour l'après que çà se jugera
Dans tous les cas il ne battra pas Avengers Endgame
Fera t-il mieux que Frozen 2 ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Mar 17 Déc 2019 - 20:37   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Deadline prédit un premier WE a 450 million de dollar dans le monde.
https://deadline.com/2019/12/star-wars- ... 202810995/

A peu près pareil que pour TLJ
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar matou » Mar 17 Déc 2019 - 23:50   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

On verra bien mercredi ou Jedi pour les prévisions.
On nous parle depuis des mois d’un démarrage 200 millions +. Les dernières tendances étaient en dessous.
Nous verrons bien. Ainsi que le bouche à oreille. Et la concurrence.

Vu le score d’Aquaman l’an dernier et de Joker cette année, si le 9 reste dans un score comparable, cela sera un échec. Un échec rentable mais en deçà de ce que l’on attend d’une marque achetée aussi cher.
Modifié en dernier par matou le Mer 18 Déc 2019 - 2:32, modifié 1 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Mer 18 Déc 2019 - 0:22   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Vu ce qu'il rapporte tous les ans a Disney (en films et proder) le rachat de LFL n'a pas coûté cher !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Mer 18 Déc 2019 - 0:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Aquaman et le joker ont fait moins que les 1,3 milliards du VIII
Donc la référence est plus SW VIII :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar matou » Mer 18 Déc 2019 - 2:31   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:Vu ce qu'il rapporte tous les ans a Disney (en films et proder) le rachat de LFL n'a pas coûté cher !


Pour les actionnaires il doit déjà se rembourser et amener des profits. En conséquence de l’achat fourni. En film on en est loin, selon le modèle Marvel.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Mer 18 Déc 2019 - 4:14   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

matou a écrit:
HanSolo a écrit:Vu ce qu'il rapporte tous les ans a Disney (en films et proder) le rachat de LFL n'a pas coûté cher !


Pour les actionnaires il doit déjà se rembourser et amener des profits. En conséquence de l’achat fourni. En film on en est loin, selon le modèle Marvel.

Absolument pas.
En dehors de SOLO tous les films de l'ère Disney ont eu des succès faramineux.
Rien que sur les films et produits dérivés SW, Disney a amorti son achat. Et c'est sans compter l atout de posséder désormais la licence Indy & la société ILM.
Les années à venir ne seront que du bonus.

Iger a brillamment négocié le coût d'achat de LFL!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Mer 18 Déc 2019 - 8:57   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Pas de rentabilisation sur les films.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Ahef » Mer 18 Déc 2019 - 9:14   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Starling a écrit:Tout dépend les critiques et le bouche a oreille je dirais.

TLJ avait démarré tambour battant, mais a vite chuté en raison des retours qui ont divisés (je pense que sinon le film aurait fait facile entre 1,5-1,7 milliard)



Il avait surtout chute par rapport à la concurrence de Jumanji. TFA avait zéro concurrence
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Mer 18 Déc 2019 - 9:19   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

matou a écrit:Pas de rentabilisation sur les films.

Mince alors ...
L'empire Disney n'a pas pu rentabiliser sur 4 films un investissement a long terme qui lui rapporte des milliards chaque année ...
:idea:
Je pense que Bob Iger va sans doute bientot pointer au chomage
:x
:transpire:

On peut critiquer beaucoup de choses dans la stratégie Disney avec Star Wars, mais certainement pas le retour sur investissement.
Financement, il aurait été difficile de faire mieux, sauf a sortir un nouveau film tous les 6 mois ... avec la certitude de tuer rapidement la poule aux oeufs d'or!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 18 Déc 2019 - 9:22   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Quelques chiffres ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Déc 2019 - 9:32   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Si TFA n'a pas rentabilisé TFA avec 2 Milliars au box office faut qu'ils arrêtent le cinéma hein. :x

[EDIT Modération] : un peu de courtoisie, ça ne fait pas de mal :wink:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ahef » Mer 18 Déc 2019 - 9:47   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Si je ne m'abuse le rachat a été rentabilisé en avril 2015 à la sortie du deuxième teaser avec l'augmentation des actions ^^
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar darth luch » Mer 18 Déc 2019 - 9:54   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Premier chiffre pour aujourd'hui en France.
Les cinéma Pathé ont enregistré 215 000 billets préreservé.
Un énorme chiffre qui passe seulement a 1000 places du record de EG qui est donc de 216 000 billets prévendus.

Très gros premier jour en vu.
Pour rappel EG avait fait 692 000 entrées pour son premier mercredi. On peut imaginer un premier jour supérieur a 600 000 entrée pour TROS
(TLJ avait fait 500 000)
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Ahef » Mer 18 Déc 2019 - 9:58   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Après faudra relativiser les chiffres en Paris périphérie aujourd'hui. Les cinémas prennent cher à cause de la grève.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Mer 18 Déc 2019 - 20:13   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

RISE se classe 4e meilleur démarrage Paris pour un Star Wars, et le 2e démarrage de l'année, avec 2 fois moins d'entrées que Endgame.
 
--

Pour les Star Wars donc:

ROTS: 16 459 (3e all time)
TFA: 16 415 (4e all time - dans 29 salles)
TLJ: 13 190 (11e all time - dans 30 salles)
RISE: 10 925 spectateurs dans 33 salles
TPM: 10 909
AOTC: 9 336
ROTJ: 9 307
R1: 6 418
Solo: 2 372 (dans 29 salles)
The Clone Wars : 908 (dans 15 salles)
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 18 Déc 2019 - 20:21, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 18 Déc 2019 - 20:19   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:RISE se classe 4e meilleur démarrage Paris pour un Star Wars, et le 2e démarrage de l'année, avec 2 fois moins d'entrées que Endgame.
 
--

Pour les Star Wars donc:

ROTS: 16 459 (3e all time)
TFA: 16 415 (4e all time - dans 29 salles)
TLJ: 13 190 (11e all time - dans 30 salles)
RISE: 10 925 spectateurs dans 33 salles
TPM: 10 909
AOTC: 9 336
ROTJ: 9 307
RO: 6 418
The Clone Wars : 908


Sachant qu'il y a les grèves, il s'en sort très bien :jap:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Arwen » Mer 18 Déc 2019 - 20:20   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Avec les grèves des transports qui les mine c'est pas mal
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 18 Déc 2019 - 20:27   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ce qui m'étonne c'est qu'il me semblait que les premières séances France affichaient complet en préventes... Donc que les spectateurs se déplacent ou non, la Box office devrait être au top ?!

Il me semble que quand on s'achète une place et qu'on n'est pas présent, le cinéma ne rembourse pas; greve où pas grève
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Mer 18 Déc 2019 - 22:22   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Pour avoir l'habitude de réserver ,on peut modifier la séance (du moins je l'ai déjà fait pour déplacer un jour)
Par contre je crois pas qu'ils remboursent
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Jeu 19 Déc 2019 - 2:12   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

La grève a fait mal pour les chiffres mâtinés Paris.

Ce qui a fait mal aussi c'est les critiques, les preventes qui étaient excellente depuis quelques jours ont depuis la sortie des critiques subitement ralenti.

avec de tel critique et les fans toujours autant divisé je ne donne pas chère de la peau de ce film que passera a peine le milliard.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 2:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Il faut attendre la sortie du film aux us et l'avis du public pour vraiment se faire un avis à mon sens su le box office potentiel
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Déc 2019 - 4:33   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:avec de tel critique et les fans toujours autant divisé je ne donne pas chère de la peau de ce film que passera a peine le milliard.

RISE dépassera sans aucun souci le milliard.
S'il n'atteint pas la barre des 1.3 milliard, ce sera une déception.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Jeu 19 Déc 2019 - 14:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Estimations du premier week-end:
189 millions.
Même si un week-end moins important était attendu, ce chiffre (qui peut varier dans une fourchette de 20 millions) serait assez bas.
L’estimation du bouche à oreille par le sondage en sortie de séance sera aussi révélateur.

-- Edit (Jeu 19 Déc 2019 - 13:22) :

darth luch a écrit:La grève a fait mal pour les chiffres mâtinés Paris.

Ce qui a fait mal aussi c'est les critiques, les preventes qui étaient excellente depuis quelques jours ont depuis la sortie des critiques subitement ralenti.

avec de tel critique et les fans toujours autant divisé je ne donne pas chère de la peau de ce film que passera a peine le milliard.


Amusant quand je l’avais évoqué il y a 18 mois tu ne me croyais pas.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar darth luch » Jeu 19 Déc 2019 - 15:31   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ce film va faire mal a la saga.

Pris indépendamment je pense que ce n'est pas un bon film et aprés l'avoir vu je parierais sur un résultat inférieur au milliard.
TLJ a divisé les fans mais avait de vrai défenseur (dont je faisais parti) et avait les critiques de son coté
TROS a l'air de moins diviser mais il ne déclenche pas les passions chez les fans avec quand même pas mal de haine et les critiques sont contre lui

Bref entre 900 millions et 1 milliard peut être moins ce qui serait évidemment un échec et cela mettrait KK en danger.
J'espère me tromper pour les acteurs de la postlogie que j'adore... Aprés si KK pouvait sauté je ne m'en plaindrais pas.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Déc 2019 - 15:35   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Il fera moins que TLJ..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Starling » Jeu 19 Déc 2019 - 15:37   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Il fera au moins 1 milliard. Il faut pas sous estimé l'impact de Star Wars aux USA, c'est énorme, bien plus qu'en France.

Mais je pense aussi qu'il fera moins que TLJ, peut être un score similaire a Rogue One.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar darth luch » Jeu 19 Déc 2019 - 15:44   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Depuis la sortie des critiques, un buzz vraiment négatif s'est installé aux USA amplifié par ceux gueulaient déjà avant.
Bref avant la sortie des critiques on partait sur un OW de 200 millions voir plus la on va plus vers 180 millions.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Déc 2019 - 16:08   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Premier jour France; RISE assez bas.
Plus bas que tous les films de la Prelogie & que les 2 premiers opus de la Postlogie.

Très surprenant le nombre de copies, plus faible que pour SOLO !!!
:?

Le Top 10 all time

Spectre : 850 297
Spider-Man 3 : 804 345
Taxi 2 : 801 922
L’Âge de Glace 3 – Le temps des dinosaures : 767 099
Harry Potter et les Reliques de la Mort – 2ème partie : 732 206
Harry Potter et l’Ordre du Phénix : 720 610
Pirates des Caraïbes – Le secret du coffre maudit : 693 303
ROTS : 641 799
Harry Potter et la chambre des secrets : 631 400
Astérix et Obélix – Mission Cléopâtre : 629 148

--
TFA : 619 200
TLJ : 503 727
AOTC : 453 203
TPM : 450 531
RISE: 392 483 (731 copies)
R1: 271 502
SOLO: 89 338 spectateurs (844 copies)
The Clone Wars : 48 124
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 19 Déc 2019 - 16:17   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:Depuis la sortie des critiques, un buzz vraiment négatif s'est installé aux USA amplifié par ceux gueulaient déjà avant.
Bref avant la sortie des critiques on partait sur un OW de 200 millions voir plus la on va plus vers 180 millions.


Exact. Rotten Tomatoes ne lui attribue que 53%
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Déc 2019 - 16:40   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:Premier jour France; RISE assez bas.
Plus bas que tous les films de la Prelogie & que les 2 premiers opus de la Postlogie.

Très surprenant le nombre de copies, plus faible que pour SOLO !!!
:?


Ça en revanche, ça me surprend.

Hier matin il y avait pas mal de monde, alors que c'était une matinée en plein milieu de la semaine justement ! Et j'étais allé voir SOLO le matin de sa sortie également, mais là, la salle était à moitié vide.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Déc 2019 - 17:51   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ah on est quand même bien en dessous de TLJ ! Je ne pensais pas que ce serait à ce point...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Déc 2019 - 18:02   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

ça explique le marketing assez faible. Disney a senti le truc et évité de faire du forcing inutile.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 18:03   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

En france les grèves ne doivent pas aider à mon sens, ce n'est pas le seul mais à mon avis c'est un des facteur qui peut explique en partie cela.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 19 Déc 2019 - 18:28   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

il faut le dire: le 8 a divisé et ça se répercute sur les films suivants niveau entrées.

depuis décembre 2017 la saga est en difficulté, la hype n'est plus aussi grande que pour la sortie du 7/Rogue One/8, depuis la sortie du 8 y a pleins de polémiques/négativité autour de SW sur le net, tu rajoutes à les critiques presses pas top de Solo et du 9...

Je disais depuis des mois qu'il ferait moins que le 8, des tetes vont surement sauter à Lucasfilm en 2020, c'est probablement le dernier SW avec Kennedy chez Lucasfilm, Favreau va peut etre la remplacer.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Déc 2019 - 18:38   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Et comme je l'avais dit les gens semblent s'en foutre de l'aspect "dernier épisode de la saga", qui avait très bien marché pour La Revanche des Sith. Là c'est juste un Star Wars de plus.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coruths » Jeu 19 Déc 2019 - 18:40   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Niamor05 a écrit:il faut le dire: le 8 a divisé et ça se répercute sur les films suivants niveau entrées.

depuis décembre 2017 la saga est en difficulté, la hype n'est plus aussi grande que pour la sortie du 7/Rogue One/8, depuis la sortie du 8 y a pleins de polémiques/négativité autour de SW sur le net, tu rajoutes à les critiques presses pas top de Solo et du 9...

Je disais depuis des mois qu'il ferait moins que le 8, des tetes vont surement sauter à Lucasfilm en 2020, c'est probablement le dernier SW avec Kennedy chez Lucasfilm, Favreau va peut etre la remplacer.


Si Kennedy saute, c'est le meilleur espoir pour la franchise. On lit souvent "ouin ouin Disney a tué Star Wars", mais on oublie un peu trop vite que Disney n'est que le distributeur, et que c'est bien Lucasfilm qui reste le producteur avec, à sa tête, Kennedy. Le choix de 3 réalisateurs sans ligne directrice ni plan préconçu, c'est Kennedy. L'éjection de plusieurs réalisateurs, c'est Kennedy. Kennedy veut que les réalisateurs imposent leur style sur leur film, elle oublie que c'est Star Wars qui doit s'imposer sur les réalisateurs.

On peut reprocher de nombreuses choses à GL, le fait que la prélogie soit bancale, qu'il est un assez mauvais réalisateur (comparez le style Lucas au style Johnson dans TLJ, c'est quand même autre chose), mais il y a une chose qu'on ne peut pas lui retirer : il faisait ses films, ses choix et il les assumait. La prélogie, elle est cohérente entre elle parce que GL avait sa ligne directrice. La postlogie, individuellement les films sont bons, TROS est un excellent stand-alone, mais quand on les regroupe c'est une catastrophe. TROS est une meilleure suite à ROTJ qu'à TLJ.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Déc 2019 - 18:42   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:Et comme je l'avais dit les gens semblent s'en foutre de l'aspect "dernier épisode de la saga", qui avait très bien marché pour La Revanche des Sith. Là c'est juste un Star Wars de plus.


Ben oui. Ils ont toutes les raisons de s'en foutre justement ! :D On leur a déjà fait le coup en 2005 !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations