Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de l’épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mer 30 Oct 2019 - 1:55   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Il n'etait pas interdit d'esperer que le Big Three se verrait dans TFA ...
Et donner a Ford un rôle aussi peu elaboré dans le film, c'est décevant; en effet autant ne pas l'avoir repris (mais dans ce cas le potentiel commercial de TFA aurait été amoindri)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Oct 2019 - 2:10   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

...

Je trouve que TFA est le meilleur rôle qu'a eu Han Solo en quatre films. :neutre:

Sinon oui en tant que fan on pouvait espérer revoir le Big Three ensemble tout ça, mais ça ne veut pas dire que c'est ce que Lucas aurait fait.

Ce que je trouve marrant c'est qu'on reproche tout le temps à la Postlogie son "passéisme retro"... pour ensuite lui reprocher de pas avoir fait le fan service le plus bateau concernant Luke, Han et Leia... C'est triste et tragique qu'ils ne se seront jamais revu tous les trois cote à cote... mais ça ne fait qu'accroitre la force du récit justement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 30 Oct 2019 - 2:12   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 30 Oct 2019 - 12:04   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DRIII a écrit:
Sinon, je sais que ce n'est pas vraiment politiquement correct d'écrire ça, mais quel studio filerait aujourd'hui un premier rôle à Mark Hamill ? Personne. J'aime bien le bonhomme, il n'y a que lui qui était légitime pour reprendre le rôle de Luke, mais ça n'a jamais été un immense acteur et, physiquement, ce n'est ni Paul Newman, ni Sean Connery, ni Harrison Ford.

Ça peut paraître superficiel, mais à Hollywood, ça compte. Et pas qu'un peu.


Parce que Hollywood est une référence du bon goût et des bons choix ? Hollywood aime le bankable, pas les bons acteurs.
Ça n'a jamais été un immense acteur ? Peut-être. Mais ça n'en fait pas un mauvais acteur non plus.
Bon Dieu heureusement qu'il était là dans The Last Jedi. Avec Oscar Isaac ce sont les deux seuls que j'ai trouvé vraiment bons dans leurs rôles (les autres font le taff mais sans plus).
Plutôt dommage d'ailleurs parce que je trouvais John Boyega très bon dans le VII.
Quoique lorsqu'on réfléchit bien Ridley est quand même bonne aussi : nous faire nous attacher ne serait-ce qu'un peu à un personnage aussi vide... :paf:

Pour revenir au box office j'espère qu'une petite baisse des scores fera réfléchir mais je ne me fais pas trop d'illusions. Il va encore ramasser un tas de pognons. :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Oct 2019 - 13:39   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Tomas Gillespee a écrit:Pour revenir au box office j'espère qu'une petite baisse des scores fera réfléchir mais je ne me fais pas trop d'illusions. Il va encore ramasser un tas de pognons. :lol:


Vu qu'il est a présent établi qu'on partira d'une page blanche pour les futurs films de 2022-26; sans doute coordonnées par Rian Johnson (faute de combattant) - avec peut être l'apport de Kevin Feige - je vois pas en quoi un succès mitigé de RISE changerait quoi que ce soit a la stratégie de LFL ...
Ils ne vont pas repouser le film de 2022 ou prolonger le hiatus pour 2025; les actionnaires de Disney le prendraient très mal!
:idea:

Tomas Gillespee a écrit:Parce que Hollywood est une référence du bon goût et des bons choix ? Hollywood aime le bankable, pas les bons acteurs.
Ça n'a jamais été un immense acteur ? Peut-être. Mais ça n'en fait pas un mauvais acteur non plus.
Bon Dieu heureusement qu'il était là dans The Last Jedi. Avec Oscar Isaac ce sont les deux seuls que j'ai trouvé vraiment bons dans leurs rôles (les autres font le taff mais sans plus).
Plutôt dommage d'ailleurs parce que je trouvais John Boyega très bon dans le VII.


D'accord avec toi pour John Boyega que j'avais aimé dans TFA mais qui a eu un rôle très en retrait dans TLJ :(
En revanche, j'ai bien aimé le jeu de Kelly Marie Tran
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 30 Oct 2019 - 14:15   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Bah c'est amusant j'aime bien Kelly Marie Tran. Je veux dire ce que dégage l'actrice est très sympa. Mais je trouve son personnage im-bou-ffable... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Oct 2019 - 14:23   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Tomas Gillespee a écrit:Bah c'est amusant j'aime bien Kelly Marie Tran. Je veux dire ce que dégage l'actrice est très sympa. Mais je trouve son personnage im-bou-ffable... :paf:

Oui, elle joue son rôle a la perfection !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Nov 2019 - 9:45   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Pour son premier weekend US, Terminator Dark Fate se prend une monumentale déculottée (prévision de moins de 30 M$ ... encore moins que prévu 3 jours avant) ce qui est une excellente nouvelle pour RISE qui pourra récupérer quelques fans de SF qui n'auraient été voir qu'un seul film pour cette fin d'année
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ahef » Dim 03 Nov 2019 - 12:52   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:Pour son premier weekend US, Terminator Dark Fate se prend une monumentale déculottée (prévision de moins de 30 M$ ... encore moins que prévu 3 jours avant) ce qui est une excellente nouvelle pour RISE qui pourra récupérer quelques fans de SF qui n'auraient été voir qu'un seul film pour cette fin d'année




Je ne vois pas le rapport.


Il y a quand même 7 semaine d'écart entre les deux c'est pas franchement le même public visé. La franchise est en fin de vie suite a trois épisodes unanimement conspué.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar vadorben » Dim 03 Nov 2019 - 18:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je pense que le 9 pourrait mieux faire que le 8. Cela du à la conclusion de la saga Skywalker.
May the Force be with you.
vadorben
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Sep 2019
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Nov 2019 - 19:07   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ahef a écrit:
HanSolo a écrit:Pour son premier weekend US, Terminator Dark Fate se prend une monumentale déculottée (prévision de moins de 30 M$ ... encore moins que prévu 3 jours avant) ce qui est une excellente nouvelle pour RISE qui pourra récupérer quelques fans de SF qui n'auraient été voir qu'un seul film pour cette fin d'année


Je ne vois pas le rapport.
Il y a quand même 7 semaine d'écart entre les deux c'est pas franchement le même public visé.


Il y a certains spectateurs qui ne vont pas voir 2 films dans un mêmetrimestre, c'est loin d'être rarissime.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Nov 2019 - 5:52   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:C'est seulement les chiffres d'atom que je ne connaissais même pas avant aujourd'hui, attendons les chiffres de AMC et Fadango qui sont de très loins les deux plus gros sites pour acheter des tickets aux USA.

2 semaines après, on n'a strictement aucune autre nouvelle que les chiffres 1ere heure et 1er jour d Atom (respectivement 45% de mieux que Endgame, et mieux que TFA)

Soit Disney refuse de communiquer le moindre chiffre même excellent ; soit les chiffres de la 1ere semaine de préventes ne sont pas aussi mirobolants que ceux du 1er jour ...
Wait & see
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Sam 09 Nov 2019 - 1:18   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

https://www.youtube.com/watch?v=86DErk4e1zQ

Selon cette vidéo, en anglais, des projections tests de TROS ont eu lieu et se seraient avérées désastreuses.

https://boundingintocomics.com/2019/11/ ... skywalker/

À voir si c'est crédible.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Kylo R3n » Sam 09 Nov 2019 - 1:32   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

SIeW a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=86DErk4e1zQ

Selon cette vidéo, en anglais, des projections tests de TROS ont eu lieu et se seraient avérées désastreuses.

https://boundingintocomics.com/2019/11/ ... skywalker/

À voir si c'est crédible.


Franchement l’article n’a ni queue ni tête, rien n’est crédible la dedans.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar DarthSion » Sam 09 Nov 2019 - 1:37   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

SIeW a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=86DErk4e1zQ

Selon cette vidéo, en anglais, des projections tests de TROS ont eu lieu et se seraient avérées désastreuses.

https://boundingintocomics.com/2019/11/ ... skywalker/

À voir si c'est crédible.


J'ai pas regardé la vidéo, mais le format craint et ça n'a pas l'air spécialement plus crédible que Zeroh.

Cependant, tout ça, ça me fait me dire qu'il y a quand même peut-être un risque qu'il soit vraiment raté. Pas qu'il ai quelques défauts et fasse des choix qui ne plaisent pas aux fans, non, mais vraiment qu'il soit raté : que l'alchimie entre les scènes ne prennent pas, que les idées très classes qu'ils avaient certainement mise sur papier, ne fonctionnent juste pas sur l'écran, faute de suffisamment de préparation (réécriture suite à la mort de Carrie Fisher, doutes sur à l'emballement autour de TLJ)
J'ai pas vraiment peur pour ça, mais j'y pense quand même un minimum.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Starling » Sam 09 Nov 2019 - 2:31   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Tout ça m'a l'air vraiment pas crédible...

Selon le lien, après que le film ait été visionné par Iger, il a commandé une refonte quasi complète.

Doomcock précise que cette nouvelle version du film ajoute "Anakin et Luke en chair et en os". Et qu'il y'aurait également une 3ème version du film aidé par George Lucas qui introduit un Skywalker secret. :whistle:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar darthruin » Sam 09 Nov 2019 - 2:40   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Vidéo pas crédible du tout, c'est juste un youtubeur qui cherche à avoir ses vues en lançant des rumeurs bidons, il suffit de voir l'historique de ses vidéos pour comprendre que tout ça n'est pas à prendre très au sérieux.

Et puis bien évidemment, il a "plusieurs sources", mais aucune exclu vérifiée: un Mike Zeroh bis en fait. :)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Starling » Mer 13 Nov 2019 - 23:31   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

On est quasiment a 1 mois de la sortie du film, et depuis le trailer, c'est silence radio..
A cette même époque pour TFA et TLJ, suites aux bandes annonces finale, il y'avait déjà le trailer Japonais, Chinois, des Spot TV.

Comment expliquer ce silence ? The Mandalorian ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Nov 2019 - 23:51   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Starling a écrit:On est quasiment a 1 mois de la sortie du film, et depuis le trailer, c'est silence radio..
A cette même époque pour TFA et TLJ, suites aux bandes annonces finale, il y'avait déjà le trailer Japonais, Chinois, des Spot TV.

Comment expliquer ce silence ? The Mandalorian ?

Le lancement de Disney+ & la sortie de La Reine des Neiges II qui est la priorité actuelle de Disney.

LFL a largement le temps de promouvoir RISE (la promo par voie d'affiche pour TFA & TLJ n'a pas démarré avant la mi décembre; les films ont pourtant très bien marché au Box office)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Jeu 14 Nov 2019 - 8:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Perso j'ai déjà vu hier une rafale d'affiches du film (et du jeu mais pas de la Reine des neiges)
Le plus probable est que Disney a fait un pack des 3 pour la promo et qu'on les voit alternativement chacun leur tour :wink:
Je verrais ce jour si je revois les affiches déroulantes :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Nov 2019 - 13:54   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Prévisions de Box Office Mojo pour RISE (je pense que ce sera au moins 1,4 milliards)

En tout cas, c'est impressionnant de voir l'augmentation des recettes de Disney suite au rachat de Marvel; puis suite au rachat de LFL !
Depuis 2011, seule l'année 2017 a vu une baisse notable des recettes; autrement croissance chaque année (et stabilisation entre 2013 et 2014)


Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Nov 2019 - 14:46   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Après faut voir aussi que 2019 a aussi été une année exceptionnel pour Disney avec un alignement de planètes très unique également :

* Avengers Endgame qui "clot" la première ère du MCU
* Captain Marvel qui a marqué le coup avec "la première héroïne fémine de Marvel" ET un nouveau Spider-Man qui reste emblématique aux US
* Star Wars IX qui "clot" la saga Skywalker.
* Les remakes "live" d'Aladdin et du Roi Lion, deux très gros classiques de Disney
* Toy Story 4, suite de la série emblématique de Pixar
* La Reine de Neige 2 (y a t il besoin d'en rajouter ? :D)

Du coup oui ils vont surement prendre huit places du top 10 du box office de l'année, mais c'était une année blindée de valeur sûre.

L'année prochaine me parait plus incertaine : pas de Star Wars en vue, un New Mutants qui va surement faire un flop si tnat est que Disney n'annule pas sa sortie cinéma, et côté Marvel on a Black Widow et surtout l'inconnue The Eternals : la marque Marvel devrait suffir à les faire marcher, mais on sera loin du carton plein d'Endgame. Il y a trois Pixars sur l'année, mais que de nouvelles productions, donc difficile de présumer du niveau de succès potentiel. Côté live il y a Mulan qui pourrait cartonner s'il fonctionne en Chine : en occident il est loin de l'aura des précédentes adaptations "live" de Disney. Quant aux inconnus Artemis Fowl et Jungle Cruise je ne miserais pas forcement sur leur succès vu les dernières tentatives "originales" de Disney.

Bref il est peu probable que la courge grandisse l'an prochain ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Ven 22 Nov 2019 - 14:56   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je retiens que les prévisions pour TROS sont plutôt prudentes et qu'on sera peut-être loin de l'énorme succès annoncé par certains, même si 1.33 milliards serait un très bon score, hein.

Mais le truc, c'est que franchir la barre du milliard aujourd'hui n'est plus un exploit, mais une obligation et une exigence pour ce genre de production.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Ven 22 Nov 2019 - 14:59   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Qui fera le plus LRDN2 ou TROS ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar The White Knight » Ven 22 Nov 2019 - 15:00   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:
Bref il est peu probable que la courge grandisse l'an prochain ;)

-Sergorn


Je ne sais pas si la "courge" va grandir :sournois: :sournois: :paf: :lol: :sournois: , mais je trouve que leur projection sur le BO de TROS me paraît plutôt bas. Personnellement, je pense qu'on sera au-dessus des 1,5. Je pense que le côté "les déçus de TLJ vont boycotter" est très surestimé par certains. Je me trompe peut-être, et il vaut mieux être agréablement surpris en ayant des estimations "basses", mais un score même "moyen" (pour ce genre de film) me surprendrait.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Nov 2019 - 17:10   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:Après faut voir aussi que 2019 a aussi été une année exceptionnel pour Disney avec un alignement de planètes très unique également :

Certes ...
Mais depuis 2015 (et même sans l'année stratosphérique 2019) les recettes annuelles de Disney sont déjà surnaturelles (systématiquement au dessus de 5 milliards / an)
C'est en grande partie lié au fait que la moindre production Marvel dépasse sans peine les 500 M$, même avec un héros moins connu en tête d'affiche et que les Star Wars font le milliard sans souci (excepté Solo)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Ven 22 Nov 2019 - 19:22   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Pour les records j'en sais rien et je m'en fous de façon très égoïste
Perso j'ai les réservations pour 2 séances différentes (çà fait un sacré bout que çà ne m'étais pas arrivé)
Mais le dernier c'est le dernier,çà se mérite de les avoir tous vu au ciné le jour J :cute:
Le pire est que ce sera sans doute le dernier SW que j'irais voir au ciné,les suivants m'indifférent (plus le côté émotif)
Et il y en aura d'autres qui feront pareil pour ce dernier de la saga :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarthSion » Ven 22 Nov 2019 - 20:17   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Arwen a écrit:Le pire est que ce sera sans doute le dernier SW que j'irais voir au ciné,les suivants m'indifférent (plus le côté émotif)



Kesk. Les suivants, ceux sur lesquels nous n'avons pas le moindre début d'informations ? Du coup, t'es pas attaché à l'univers ? C'est assez curieux vu que tu traînes quand même sur ce forum.

(Alors bon, on a déjà pris mes messages comme des agressions alors que ça n'en était pas, alors je précise quand même que ça n'en est pas une et que c'est juste une interrogation face à ce propos que je trouve curieux, merci messieurs les lecteurs et modos, de ne pas surinterpréter mes propos)
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Arwen » Ven 22 Nov 2019 - 20:24   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Non il n'y a rien de méchant du tout dans tes propos :cute:
Pour moi seule la saga Skywalker compte elle dure depuis des dizaines d'années,c'est un pan de ma vie quasi (d'ado à adulte )
Plus aucun autre film n'aura cet impact
Ou alors faut un niveau aussi élevé que celui de la trilogie du Seigneur des années portées magnifiquement à l'écran
Sinon ce sera à la main sur grand écran tranquillou :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarthSion » Ven 22 Nov 2019 - 20:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ok. Que tu ne suives plus de manière passionnée les sortis, en scrutant le moindre leak, la moindre photo, ok, mais j'ai du mal à croire que tu ne te laisseras pas tenter par un bon film de Space Opera dans cet univers qui a bercé ta vie d'adolescent. Perso, j'ai absolument aucune idée de ce que je serai dans 4 ans, et donc je n'exclus pas d'être encore un fan des films.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Arwen » Ven 22 Nov 2019 - 20:56   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

C'est plus que possible que tu ai raison :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Nov 2019 - 21:00   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:* Avengers Endgame qui "clot" la première ère du MCU
* Captain Marvel qui a marqué le coup avec "la première héroïne fémine de Marvel" ET un nouveau Spider-Man qui reste emblématique aux US
* Star Wars IX qui "clot" la saga Skywalker.
* Les remakes "live" d'Aladdin et du Roi Lion, deux très gros classiques de Disney
* Toy Story 4, suite de la série emblématique de Pixar
* La Reine de Neige 2 (y a t il besoin d'en rajouter ? :D)

Précisons que le box office de Spider-Man n'est absolument pas intégré dans le total Disney !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Nov 2019 - 21:32   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ah oui c'est vrai que c'est Sony. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 25 Nov 2019 - 22:39   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Bon chez les fans on sent un gros regain de buzz. Même les détracteurs parlent tout le temps du film, on se doute bien qu'ils iront le voir. Reste à voir si le grand public se déplacera autant que pour TLJ.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Corleone » Mar 26 Nov 2019 - 0:09   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:Bon chez les fans on sent un gros regain de buzz. Même les détracteurs parlent tout le temps du film, on se doute bien qu'ils iront le voir. Reste à voir si le grand public se déplacera autant que pour TLJ.


Comme dirait ce bon vieux Snoke: "We shall see". :D

Perso je mise toujours sur 1.4 à 1.7 Mds au BO. Il faut pas croire non plus que les haters de TLJ pèsent gros. Ils ne sont présents que sur le net et ne représentent absolument pas le grand public (un peu le même cas avec la prélogie).

J'arrive toujours pas à comprendre comment on pourrait croire sérieusement que TROS pourrait se planter et faire moins que TLJ. Faudrait m'expliquer d'où certains tiennent cette certitude absolue.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Lorenki » Mar 26 Nov 2019 - 0:21   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Corleone a écrit:
PiccoloJr a écrit:Bon chez les fans on sent un gros regain de buzz. Même les détracteurs parlent tout le temps du film, on se doute bien qu'ils iront le voir. Reste à voir si le grand public se déplacera autant que pour TLJ.


Comme dirait ce bon vieux Snoke: "We shall see". :D

Perso je mise toujours sur 1.4 à 1.7 Mds au BO. Il faut pas croire non plus que les haters de TLJ pèsent gros. Ils ne sont présents que sur le net et ne représentent absolument pas le grand public (un peu le même cas avec la prélogie).


Le truc c'est que vu qu'une partie du grand public est silencieuse sur le net, on ne peut pas savoir si majoritairement elle est du côté des haters ou de ceux qui ont aimé, donc le coup du "grand public" c'est pas trop utilisable comme argument, peu importe que l'on veuille prouver si le film a été majoritairement aimé ou pas. Du coup, la seule chose sur laquelle on peut se baser ce sont les notes données sur le net, et plus précisémment sur Allociné qui brasse un public déjà plus large que juste les fans de Star Wars et est un peu plus représentatif de l'avis général. Et sur TLJ c'est quand même assez mitigé au niveau des notes: soit on adore, soit on déteste, j'ai l'impression que ce film produit des réactions très contrastées.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Nov 2019 - 1:58   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

TLJ est à 7.1/10 sur IMDB.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Mar 26 Nov 2019 - 9:08   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

S'il y a bien une chose sur laquelle il ne faut pas se fier c'est bien les notes des gens sur les sites :jap:
Tant que la preuve de la personne, qui critique a bien vu le film, n'est pas apportée,n'importe qui peut aller mettre les notes qu'il veut du 0 au 20
c'est bien la chose la moins fiable qui soit avec les métacritics et autres :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Nov 2019 - 10:17   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

IMDB est plutôt représentatif de la tendance du public pourtant, et surtout il a des mesures pour pour éviter le review bombing contrairement à MetaCritic ou Rottentomatoes.

Après ce genre de baromètre avait plus de valeur il y a dix ans où ce genre de pratique n'était pas aussi répandues. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Mar 26 Nov 2019 - 13:13   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

L'avantage de ce forum ci est qu'on est plusieurs habitués avec chacun ses propres avis qui font toutes les palettes de la critique :wink:
Du coup en fonction de ce que dira un tel ou un tel on est plus proche de la vérité dans la critique du film une fois sortie sachant qu'on connait un peu ce que pensent,à peu près,les forumeurs
Si quelqu'un qui aime jusqu'à là descend le jeu à sa sortie çà donne une idée et le contraire pareil :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Corleone » Mar 26 Nov 2019 - 20:27   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je repose la question: peut-on me dire d'où certains tiennent la certitude absolue que TROS fera moins que TLJ ?
Pensent-ils sérieusement que le grand public en à quelque chose à faire du bruit que font les détracteurs de TLJ et que cela le conduira à "boycotter" le film ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Arwen » Mar 26 Nov 2019 - 20:43   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Bah! ils savent que dalle c'est juste leur avis :roll:
Faut dire que personne peut savoir :wink:
Les 2 choses qu'on a :
-> C'est le der des der,le 9ième final d'une saga,quoique disent les détracteurs c'est de l'officiel pur et dur,la fin de la saga et donc de la référence pur et dure (comme l'est la fin polémique de GOT,çà râle mais c'est comme çà et picétou) :transpire:
-> la série du Mandalorien conjugué avec la réussite du jeu " SW Jedi Fallen Order " ont créés des envies de SW (c'est écrit maintes et maintes fois dans plusieurs forums divers)
Que c'est 2 là influent beaucoup,on sait pas trop mais avec la campagne de pubs qui a commencé,SW IX a mis tous les atouts de son côté
Reste au film à prouver qu'il est à la hauteur des attentes plus qu'énormes :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar SIeW » Mar 26 Nov 2019 - 21:51   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Corleone a écrit:Je repose la question: peut-on me dire d'où certains tiennent la certitude absolue que TROS fera moins que TLJ ?
Pensent-ils sérieusement que le grand public en à quelque chose à faire du bruit que font les détracteurs de TLJ et que cela le conduira à "boycotter" le film ?


Bah je peux te répondre par une autre question : pourquoi certains ont-ils la certitude absolue que TROS fera mieux que TLJ ?

La vérité, c'est que personne n'en sait absolument rien. On peut faire des hypothèses en se basant sur les chiffres des épisodes VI et III, ou en se basant sur les performances des différents blockbusters sortis cette année, mais c'est tout. D'ailleurs, on n'a même pas les chiffres des préventes pour se faire une petite idée, si je ne me trompe pas.

En tout cas, selon une projection donnée ici, il est probable que le film fasse aux alentours des 1.33 milliards.

On sera vite fixés.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 27 Nov 2019 - 17:29   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Selon THR, TROS devrait générer entre 175 et 200 millions de $ de recettes le week-end de sa sortie : https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ce=twitter

Rappel : TFA = 248 millions de $ (record à l'époque) et TLJ = 220 millions de $.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 27 Nov 2019 - 17:34   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Il semble bien qu'on avait raison d'être sceptique sur sa capacité à dépasser TLJ !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Corleone » Mer 27 Nov 2019 - 17:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

I don't believe it. TROS fera plus que TLJ j'en suis certain.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar McFreestyles » Mer 27 Nov 2019 - 17:46   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Franchement les spéculations pour ce que ça vaut...

De toute manière rien n'est encore gravé dans le marbre, on aura la réponse dans un peu plus de trois semaines.
Personnelement, je pense également qu'il va faire plus que TLJ mais moins que TFA (sauf bonne surprise).

-McFreestyles
McFreestyles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 01 Aoû 2017
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Nov 2019 - 17:48   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je me suis toujours demandé quelle valeur avait ce genre de prédictions... J'ai toujours pris ça pour du pipeau :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar SIeW » Mer 27 Nov 2019 - 17:48   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Après, ce ne sont là que des estimations pour les États-Unis et le Canada. Notons que, par exemple, le Roi Lion a généré 192 millions de recettes domestiques lors de son premier weekend, mais a atteint 1,656 milliards au total.

Sinon, un rapide calcul permet d'établir une baisse de 20,5% des recettes par rapport au score de TLJ si on prend l'estimation la plus basse, et une baisse de 9,1% si on prend l'estimation la plus haute.

Et si on extrapole un peu, même si ça n'a bien sûr aucune valeur tangible, on obtiendrait un total de 1,057 milliards pour l'estimation la plus basse, et 1,210 milliards pour l'estimation la plus haute.

vos661 a écrit:Je me suis toujours demandé quelle valeur avait ce genre de prédictions... J'ai toujours pris ça pour du pipeau :neutre:


En l'occurrence, faudrait voir les précédentes estimations réalisées par The Hollywood Reporter et voir si elles se sont vérifiées.

Mais effectivement, ça n'a pas de grande valeur dans l'absolue. Qui aurait pu prévoir l'immense succès du Joker par exemple ?
Modifié en dernier par SIeW le Mer 27 Nov 2019 - 17:59, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Nov 2019 - 17:57   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Suffit de voir dans l'autre sens les prédictions optimistes pour Solo bien loin de réalité.

Enfin même s'ils faisait moins que TLJ aux US, rien ne dit que ce serait le cas au plan mondial.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations